[Challenge] Communautaire 2015

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Petitesplumes »

j'ai validé comme prévu la consigne 22 lire un livre écrit sous un pseudonyme avec Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme de Gail Carriger (de son véritable nom Tofa Borregaard)

Ce roman est un véritable coup de coeur !
Tous les ingrédients nécessaires sont réunis : action, suspens, amour, humour, créatures surnaturelles et Steampunk.
Le style d'écriture est très fluide et très agréable à lire. Le Londres du XIX ème siècle est parfaitement décrit avec en supplément des touches futuristes et mécaniques (principe même du Steampunk). On ne s'ennuie pas une seconde, les personnages sont attachants notamment l’héroïne Alexia Tarabotti possédant un tempérament de feu (très irrévérencieux pour l'époque victorienne et surtout très amusant à lire). Bref j'ai dévoré ce livre et j'ai envie de lire la suite. Un conseil : ne passez pas à côté de ce petit bijou.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par hortensia »

[quote="hortensia"

Bon, comme je ne suis pas sûre de trouver " Quatre , un recueil Divergent " facilement ( il semble que pour le moment il ne soit proposé qu'en Catalan ??? ), je change :
Je m 'inscris pour la consigne 54 : lire un livre qui se passe dans le futur, je commence " Possession, d'Elana Johnson ".
[/quote]

Consigne 54 validée : j'ai terminé " Possession " d'Elana Johnson .

Confus... voilà le premier mot qui me vient à l'esprit à propos de ce roman... Trop de " Tech ", des phrases voire des petits paragraphes dont je ne comprenais pas le fait qu'ils apparaissent à ce moment là, difficiles à relier avec ce qui précédait... Pourtant l'idée de départ est bonne, les personnages attachants... Et la fin est surprenante et intriguante . Pour autant je ne pense pas lire la suite...

:arrow: Je m'inscris maintenant pour la Consigne 6a : Lire un livre en lien avec les 7 péchés capitaux : je choisis " Orgueil et préjugés " de Jane Austen.
Kel30

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mar. 19 avr., 2011 5:25 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Kel30 »

Bonjour,

Je souhaite répondre à la consigne
n ° 41- Lire un livre qui a fait polémique au moment de sa sortie
avec "Soumission" de Michel Houellebecq. :?
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par MlleViolette »

Je m'étais inscrite et avait rempli la consigne :

43- Lire 7 livres se déroulant dans :

43e- Le 19e siècle :

MlleViolette avec New Victoria de Lia Habel

Mais une membre m'a fait remarquer que ça ne se dérouliat pas du tout à cette époque donc je suis contrainte d'annuler cette consigne, désolée !
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Nanounette »

Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire pour la consigne 1 b : lire un livre dans une langue étrangère : One Week Girlfriend : tome 3.5 Drew+Fable Forever de Monica Murphy.

Bonne journée
myFreeSpirit

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : sam. 14 déc., 2013 3:41 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par myFreeSpirit »

Je viens de valider la consigne 56 - Lire un livre avec un homme sur la couverture.
Avec le livre Minuit Tome 2
Mon avis : Un bon second tome même si j'ai une préférence pour le premier, j'ai vraiment aimé la rencontre entre Dante membre de la lignée et Tess vétérinaire humaine, mais après j'ai trouvé que leur histoire était mise de côté trop longtemps. Beaucoup plus d'action, une histoire plus construite, belle fin malgré quelques passages trop longs à mon goût.
.
Muaix

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : sam. 19 avr., 2014 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Muaix »

Je valide la consigne 5c. la terre. J'ai terminé la lecture de C'était notre terre de Mathieu Belezi. J'en suis encore toute retournée. Voilà le commentaire que j'ai ajouté:
Ce livre m'a laissée sans souffle et sans voix. Certes il n'y a guère de points qu'à la fin de chaque chapitre où chaque voix y conte son récit sans respirer, un flux de la pensée, des souvenirs, du temps qui se mélange les pinceaux.Véritablement bouleversant, ce roman est un concentré d'histoire(s), de violences et de douleurs partagées. Le livre traite sans pudeur de la folie et de la cruauté des hommes pris dans les filets de l'histoire qui se fait avec et malgré eux. Une naissance inéluctable dans le sang et les larmes, celle d'une Algérie libre et indépendante.

Pour m'en remettre je vais faire dans du plus soft. Je m'inscris pour la consigne 61 (centenaire de la publication) avec un livre de Sir Arthur Conan Doyle, La vallée de la peur paru en feuilletons dans les journaux de septembre 1914 à mai 1915 et publié en livre en février 1915.
J'ai déjà des petites idées pour la consigne 60 (centenaire de l'auteur) ;)
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par MlleViolette »

MlleViolette a écrit :
A présent, je vais... Ne me jugez pas... Grand Galop- 1- Les trois font la paire
pour la consigne
68 - Compter jusqu'à dix avec des livres :
68c- Trois

Attentez, attendez, je m'explique ! Je dois faire le tri de mes livres d'enfance... mais je veux tout relire avant ! Voilà ! Vous pouvez vous moquer !x)
Mon avis :
Un retour en enfance... Je les lisais et regardais la série petite... Et du coup, j'ai été choqué quand j'ai su que Veronica était brune !x)
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Iliane »

Je valide la consigne :
14 - Lire un livre dont la couverture est :
14b- Violette

Avec => La Trilogie du Mal, Tome 1 : L'Âme du Mal

Je ne sais pas si je suis ravie ou déçue par ma lecture...
En effet, tous les détails fournis par l'auteur sur les techniques de la police scientifique, les méthodes des enquêteurs et la science du profilage m'enchantent au plus haut point. L'horreur est au rendez-vous et la chute m'a bluffée (du moins en partie).
Je crois très sincèrement que la seule chose qui m'a particulièrement énervée concerne la solution finale. Tout le long de leur enquête, l'identité du tueur (sans entrer dans le spoil) est d'une évidence qui crève les yeux mais que tous les personnages s'obstinent à écarter parce qu'ils prennent la situation de travers.
Cela reste cependant une TRÈS agréable lecture que je recommande vivement !

Je m'inscrit maintenant à la consigne 63 - Lire un essai avec Travailler moins gagner plus de Tonvoisin Debureau
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonjour,

Est ce que Nuit d'enfer au paradis de divers auteurs peut être considéré comme un recueil de nouvelles? Si oui, je m'inscris pour remplir la consigne 49 :)
voilà j'ai fini de le lire, ci dessous mon commentaire:

Je n'ai pas vraiment apprécié ces diverses nouvelles... Elles traitent toutes d'un bal de lycéens et sont donc vraiment axés adolescents. Cela manque d'humour et sur certaines cela manque d'action. Je m'attendais à mieux.
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par MlleViolette »

Je m'inscris pour la consigne :

1- Lire quatre livres en langue étrangère

Avec Persuasion de Jane Austen ! (En anglais)
myFreeSpirit

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : sam. 14 déc., 2013 3:41 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par myFreeSpirit »

Je m'inscris pour la consigne 4- Lire un livre écrit à plusieurs mains avec Wild Seasons Saison 1 Sweet filthy boy de Christina Hobbs et Lauren Billings.
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Iliane »

Je valide la consigne 63 - Lire un essai avec Travailler moins gagner plus de Tonvoisin Debureau

Deuxième lecture, toujours aussi délicieuse... Comment se lasser de cet humour ? Im-po-ssible !
On ne peut s'empêcher en lisant ce livre de revoir des gens avec qui on a travaillé un jour (même à l'école, ça marche aussi).
Un bon moment pour se détendre et un livre à partager !!!

Je m'inscris du coup, de nouveau, à la consigne 63 - Lire un essai avec Vivre avec des cons de Tonvoisin Depalier
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Fyerise »

Iliane a écrit :Je valide la consigne 63 - Lire un essai avec Travailler moins gagner plus de Tonvoisin Debureau

Deuxième lecture, toujours aussi délicieuse... Comment se lasser de cet humour ? Im-po-ssible !
On ne peut s'empêcher en lisant ce livre de revoir des gens avec qui on a travaillé un jour (même à l'école, ça marche aussi).
Un bon moment pour se détendre et un livre à partager !!!

Je m'inscris du coup, de nouveau, à la consigne 63 - Lire un essai avec Vivre avec des cons de Tonvoisin Depalier
Il me semble qu'on n'a pas le droit de s'inscrire deux fois pour la même consigne. Par contre, vu le nom de l'auteur, je pense que ce second livre pourrait servir pour la consigne 33- Lire un livre d’un auteur anonyme.

Pour ma part, j'ai validé la consigne 1 : Lire quatre livres en langue étrangère avec Doctor Who : The Stealers of Dreams de Steve Lyons
J'ai beaucoup aimé ce roman. J'y ai bien retrouvé l'univers de la série et les caractères des personnages du docteur, de Rose et de Jack. L'intrigue est palpitante et contient beaucoup de retournements de situation et de cliffhangers à la fin des chapitres. Ça ferait un bon scénario pour un épisode de la série et c'est donc plaisant à lire quand on la connait bien, par contre le roman ne présente pas les personnages principaux et n'explique pas leur façon de penser ou d'agir, donc il faut avoir vu la série avant pour bien comprendre le livre.
Concernant la lecture en anglais, ce n'était pas toujours facile de m'y retrouver parce que l'intrigue essaye volontairement de brouiller ce que les personnages perçoivent comme fictif et ce qu'ils perçoivent comme réel. Donc parfois je m'y perdais autant qu'eux, et je ne sais pas si ça aurait été plus simple en français mais l'anglais n'a surement pas aidé.

Je vais maintenant m'inscrire pour la consigne 43c- Lire un livre se déroulant dans le Moyen-Âge avec Les piliers de la terre de Ken Follett
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par risaj2000 »

risaj2000 a écrit :Je m'inscris pour la consigne 18c avec Chasseuse de Vampires tome 1 de Nalini Singh.
J'ai fini Chasseuse de Vampire tome 1, j'ai donc validé la consigne 18c.

Mon Avis : Sous le charme de ce premier tome, mais il a fallut du temps pour que la magie opère.
Car certes Elena est un personnage fort qui ne mâche pas ses mots et Raphael est un ange mais pas si angélique que ça. Si je n'est pas adoré le début c'est principalement dû au manque d'action. Il y en a mais pas autant que je l'espérais car le début de l'histoire est plus centrée sur la relation Raphael/Elena. J'avais pensé que la traque se déroulerait tout le long du livre et qu'on irait de surprise en surprise et finalement c'est pas ce qui s'est passé.

Je m'inscris maintenant pour la consigne 46 avec Contes de Filles tome 2 sortie le 23 janvier 2015.
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par virginieMT »

virginieMT a écrit :Bonjour,
Cette fois-ci je m'inscris pour la consigne n°43- Lire 7 livres se déroulant dans : 43d- Les Temps modernes (de la Renaissance à la Révolution) avec Le Chardon et le Tartan, Tome 7 : La croix de feu de Diana Gabaldon.
Bon dimanche à tous !
J'ai terminé ma lecture, ce fut encore un très bon moment passé avec cette saga historique que j'affectionne beaucoup. Dans ce tome, nos héros se retrouvent en Caroline du Nord, plongés en plein cœur de la révolution américaine (en 1770).
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Iliane »

Fyerise a écrit :
Iliane a écrit :Je m'inscris du coup, de nouveau, à la consigne 63 - Lire un essai avec Vivre avec des cons de Tonvoisin Depalier
Il me semble qu'on n'a pas le droit de s'inscrire deux fois pour la même consigne. Par contre, vu le nom de l'auteur, je pense que ce second livre pourrait servir pour la consigne 33- Lire un livre d’un auteur anonyme.
Oups, j'ignorais, c'est dommage.

Du coup, je m'inscris à la consigne 22- Lire un livre écrit sous un pseudonyme, parce que je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie "auteur anonyme", avec Vivre avec des cons de Tonvoisin Depalier
oceane02

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : sam. 08 mars, 2014 9:48 am

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par oceane02 »

Je viens de terminer la consigne 11 lire un livre de plus de 800 page avec Dôme de Stephen King.

La ville de Chester Mill est mystérieusement et brutalement isolée sous un dôme invisible et infranchissable.
Jim Rennie ( big Jim), premier adjoint de la ville va tout faire pour mettre celle- ci et ses habitants sous sa coupe et pour ça il n'hésite pas avec l'aide de son fils Junior à tuer tout ceux qui se mettrons sur son passage.
Mais heureusement la ville entre en résistance, guidé par Dale Barbara ( Barbie) ancien membre de l'armé qui va devoir reprendre du service pour contrer les ambitions de Big Jim.

Dôme est mon premier Stephen King il est très bien écrit et l'intrigue est passionnante.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Nanounette »

Bonjour,

J'ai validé la consigne 1b avec One week Girlfriend : tome 3.5 : Drew+Fable forever en anglais.

Difficile de commenter le livre sans spolier les autres tomes. J'ai été un peu déçue par ce dernier opus qui est censé clôturer l'histoire de Drew et Fable. Il se passe peu de choses intéressantes, on voit tout arriver de loin. Pas grand chose à dire de ce livre, qui, de toute façon, ne s'adresse qu'à ceux ayant déjà lu les autres tomes et qui veulent vraiment connaitre la suite. A moins que vous ayez adoré Drew et Fable, vous pouvez vous passer de ce dernier tome.
Le point positif est que je me suis remise à la VO anglaise.
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par MlleViolette »

MlleViolette a écrit :Je m'inscris pour la consigne :

1- Lire quatre livres en langue étrangère

Avec Persuasion de Jane Austen ! (En anglais)
Fini ! Avis :
Encore un superbe de Jane Austen (je l'ai lu en anglais et n'ai donc peut-être pas saisi le sens total du livre), légèrement en dessous d'Orgueils et Préjugés selon moi mais il n'en reste pas moins génial ! Jane Austen réussira toujours à me faire rêver au prince charmant (qui n'existe pas)...x)

Mais j'en rêve quand même...^^
Je m'inscris pour la consigne :

5- Lire un livre pour chaque élément
5a- Eau

Avec Reine du Fleuve de Eva Ibbotson
myFreeSpirit

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : sam. 14 déc., 2013 3:41 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par myFreeSpirit »

myFreeSpirit a écrit :Je m'inscris pour la consigne 4- Lire un livre écrit à plusieurs mains avec Wild Seasons Saison 1 Sweet filthy boy de Christina Hobbs et Lauren Billings.
Livre fini, mon avis :
L'histoire est beaucoup centrée sur Mia personnage principal qui avec Lola et Harlow ses deux meilleures amies décide de faire une petite virée à Las Vegas après leur remise de diplôme. Mia très attachante rencontre Ancel un Français très impulsif dans ses décisions, après une soirée de folie très arrosée ils se retrouvent mariés, j'ai adoré cette première partie pleine d'humour de charme puis retour à la réalité tous devient plus compliqué on se pose beaucoup de questions sur le futur de leurs relations il y a une sorte de gène entre eux le rythme est plus lent j'ai trouvé Ansel pas assez présent, il m'a manqué un petit quelque chose la fin pas assez approfondie ou trop rapide je n'aurais pas dit non pour un épilogue :).
Mais j'ai passé un agréable moment avec ce livre même si c'est pas un coup de cœur.

Je m'inscris pour la consigne
68 - Compter jusqu'à dix avec des livres 68b- Deux
Avec Jamais deux sans toi de Jojo Moyes
letty85

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : dim. 02 févr., 2014 8:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par letty85 »

Bonsoir à tous, je viens vous signaler que j'ai rempli la consigne 29- Titre avec un sentiment avec Indécise de S.C. Stephens que je viens de terminer et dont vous trouverez la copie de mon commentaire ci-dessous.

"Un triangle amoureux passionné et passionnant !

Une magnifique romance, j'ai beaucoup apprécié les personnages masculins en particulier Kellan si profond et complexe, c'est vraiment un garçon intense, sensible et très attachant, mon personnage préféré^^
Mais parlons un peu de l'héroïne, Kiera. Si je la trouvais sympathique au départ, mon opinion a très rapidement évolué ! Elle est capricieuse, manque totalement de confiance en elle et ce qui m'a le plus fait enrager, lâche SPOILER Je n'ai pas aimé sa réaction au départ de Denny, "source de tous les maux", mais c'est son incapacité à faire un choix entre les deux garçons qui m'a vraiment énervée et tout le mal qu'elle leur a fait ensuite ; mais bon elle n'est pas la seule à avoir des torts...

L'auteure a magnifiquement et parfaitement bien réussi à rendre le tourbillon d'émotions et la beauté des sentiment éprouvés par ses personnages et de plus à nous faire tourner en bourrique quand à ce qu'il allait advenir entre ces trois protagonistes tout au long de ce roman incroyablement addictif !
Aucune indécision en tout cas pour moi je passe à la suite mais pas avant de le recommander à toutes^^ "


J'aimerais maintenant m'inscrire pour la consigne Lire 7 livres se déroulant dans 43g- Le 21e siècle avec Insatiable le tome 2 de la série Thoughtless de SC Stephens ;)
Alpahard-G

Profil sur Booknode

Messages : 198
Inscription : lun. 08 juil., 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Alpahard-G »

Alpahard-G a écrit :Je viens de finir de lire Percy Jacskon qui répondait à la consigne 5-a
Alors tout d'abord le livre est 3 fois mieux que le film
Au dédébut j'était un peu sceptique par rapport à l'âge du héros (puisque j'ai vu le film en premier) puis j'ai réussi à m'y faire. Je vais essayer de ne pas faire de comparaison avec le film même si c'est dur. Le point positif du livre c'est l'action (ce qui n'est pas très étonnant non plus. J'ai adoré (re)découvrir la mythologie grec même si je pense que certains personnages pourraient être plus approfondies (ne me rappellant pas de tous les mythes). Le point négatif c'est l'âge du héros car c'est pensées sont parfois enfantines bien qu'il révèle être d'une certaine maturité face aux situations. Et pour finir la légère touche d´humour dans le livre permet une lecture plus agréable.

Je me lance pour une autre consigne avec Dark Guardian book 4 : shadow of the moon en anglais avec la consigne "1-Lire quatre livre en langue étrangère"
J'ai fini hier ma lecture répondant à la consigne 1-(c)

Mon avis : une belle suite où de trouve des personnages, enfin entité que l'on ne connaissait pas avant. Mais justement ça peut être un point négatif car c'est quand même troublant de rajouter une entité dont on ne connaissait pas l'existence comme ça dans l'histoire sans donner de réelles explications. J'ai trouvé ça dommage. Malgré tout l'auteure est fidèle à elle-même et réussit à déceire chaque personnage différemment à leur donner une personnalité et un caractère différent ce que j'apprécie beaucoup chez elle.

Je m'engage à répondre à la consigne : 13.a lire un livre dont le dos est bleu"
Avec Mercy Thompson tome 1
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Iliane »

Je valide la consigne 22- Lire un livre écrit sous un pseudonyme avec Vivre avec des cons de Tonvoisin Depalier !

Toujours aussi drôle ! Les jeux de mots pleuvent, les situations s’enchainent, les sourires aussi.
Le livre est à la fois assez court et assez long. Plus court, ça nous aurait ôté notre plaisir, plus long, ça aurait tourné en rond.
Une bonne idée de lecture pour se détendre sans se prendre la tête.

Je reviendrai plus tard pour m'inscrire à une autre consigne.
MargotM

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mer. 01 oct., 2014 4:42 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par MargotM »

J'ai fini Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig, qui validait la consigne 43g - Lire un livre se déroulant dans le 21ème siècle.

Voici la copie de mon commentaire :
Au début, j'ai adoré le roman ! Le retour aux plaisirs simples d'une jeune femme engloutie par la vie. Sans grande intrigue, le début du roman nous apporte poésie et sentiments, éclats de rire francs, j'avais enfin trouvé un livre que je les aime. (Je lui ai trouvé un air de "L'échappée belle" de Gavalda). Puis un évènement survient, il en faut bien dans les histoires, cependant j'étais loin d'imaginer un tel retournement de situation. Et là, j'ai été un peu déçue. Sans pour autant que le livre ne bascule dans la tristesse, la mélancolie et la déprime (que j'ai en horreur dans les romans), il nous donne un nouveau retour à la vie, mais plus dur cette fois, un peu plus lourd, tout aussi beau mais je préférais la poésie simple du début.
Cependant, les personnages sont attachants, on aime les suivre encore et encore, et on aimerait que les pages soient infinies.
Une jolie plume et la capacité d'écrire sur rien, le quotidien d'une vie morne, les étoiles et le sable, mais aussi sur les gros coups durs, ceux qui font vraiment mal. Et toujours avec un optimiste qui fait du bien, qui donne envie de vivre un peu plus.
Une belle lecture, bien que le genre vire quelque peu au milieu du roman.

J'aimerai désormais m'inscrire pour la consigne 59 - Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition avec La mécanique du cœur de Mathias Malzieu, édition Flammarion.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1690
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par VampireAcademyTeam »

Je veux bien faire la consigne 69 : lire un livre dont la tranche est colorée, avec Alexia : Quand nous étions morts de Francesc Miralles ( la tranche est violette...)

J'ai fini cette lecture

Mon avis : Un roman magnifique, des personnages touchants. Bon l'univers qui règne dans ce livre est très noir et trainer dans les cimetières n'est pas joyeux mais l'auteur a su nous écrire cette histoire à la perfection ! J'ai adoré. Et la couverture est très belle, la tranche violette est juste sublime !
Dernière modification par VampireAcademyTeam le sam. 14 mars, 2015 9:52 am, modifié 2 fois.
Andita

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mer. 10 juil., 2013 12:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Andita »

Je m'inscris pour la consigne 13a :
Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est : Bleue

J'ai choisi La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de Glace de Pierre Bottero
LilySerenah

Profil sur Booknode

Messages : 139
Inscription : dim. 12 janv., 2014 12:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par LilySerenah »

J'ai fini le livre Juliette Forever de Stacey Jay, j'ai donc répondu à la consigne "26- Lire une réécriture d’un autre livre".

Mon avis :
Déçue par ce roman malgré que ce soit une bonne lecture détente.
C'est un roman confus par le nombres de romances différentes, le langage utilisé coincé entre celui de nos jours et celui de l'époque. et des explications sur certains événements pas toujours claires (ex : mort de Juliette à l'époque du livre classique).
Je n'ai pas accroché aux personnages, particulièrement Juliette que j'ai trouvé détestable, et pas toujours très futée.
Je pense que l'auteur n'a pas fait une réécriture du livre de Shakespeare, mais à simplement pris les personnages et certains événements.
Le coté fantastique, en particulier, le rôle Mercenaire/Ambassadeurs était très intéressant.
Cependant, il y a une bonne morale sur l'importance du dialogue dans les tout les types de relations et l'importance que chacun y mettent du siens pur que l'entente fonctionne.
Beaucoup de questions encore sans réponses, mais je ne sais pas si je lirais le deuxième tome pour y en avoir les réponses.

A présent, je souhaite répondre à la consigne "Lire un livre se déroulant au : 43g- Le 21e siècle".
Coucourouza

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : mar. 19 nov., 2013 10:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Coucourouza »

Coucourouza a écrit :Bonjour,
Je m'inscris pour la consigne 52 - Lire un livre basé sur une histoire vraie avec The ship of brides (Les fiancées du Pacifique), de Jojo Moyes :)
Bonjour,
J'ai fini mon livre, et j'ai donc validé la consigne 52.
Mon avis sur le livre :
Les 3 personnages principaux de ce livre sont des femmes très différentes, forcées de cohabiter dans une petite cabine à bord du bateau qui les emmènera en Angleterre. Leur seul point commun est cette traversée ; j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur décrit l'évolution de leur relation, la solidarité dont elles font preuve malgré tout ce qui les sépare.

L'auteur réussit à rendre les différents points de vue avec talent, sans jamais nous perdre, les caractères des personnages sont bien affirmés, ce qui nous permet à chaque fois de retrouver quel point de vue s'exprime.

J'ai bien aimé les introductions pour chaque chapitre, tirées de journaux, qui rappellent que même si il s'agit d'un roman, celui-ci est basé sur des faits bien réels.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par CindySB »

Suite à mon inscription, voici mon commentaire sur El principe de la Niebla de Carlos Ruiz Zafon : la lecture en VO a réduit mon plaisir car la lecture a été moins fluide, m'a demandé plus de concentration et a été beaucoup plus coupée. En revanche, je prend plaisir à lire en espagnol, car j'adore cette langue et ça me permet de la pratiquer un peu.
Le fait que le livre ne soit pas traduit ne m'a pas empêcher de le comprendre, juste j'ai mis plus de temps à le lire.
Concernant l'histoire en elle-même, j'ai trouvé que le thème principal était assez long à arriver, et qu'une fois que le décor était planté l'histoire se déroulait très vite. Mais Le début n'en est pas moins inintéressant car l'on découvre les personnages et le décor. De plus, le personnage dont nous avons le point de vue est assez observateur et s'intéresse à ce qui l'entoure donc nous aussi.

Consigne validée
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »