Hello. 134c pleine, désolée. Dis nous sur laquelle tu veux te recaser, merciCindySB a écrit : ven. 29 août, 2025 3:19 pm Je m'inscris à la consigne
134- Lire un livre d'une maison d'édition :
c. ancienne (plus de 20 ans d'existence)
Avec Une braise sous la cendre T4 : un ciel après la tempête, Sabaa Tahir
[Challenge] Challenge communautaire 2025
-
Moridiin
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025
-
Hanayu
LuHanayu a écrit : ven. 29 août, 2025 7:02 pm Je m'inscris à la
165- Lire une œuvre écrite :
C - au XXI° siècle
Webtoon
![]()
"Seule la mort attend la vilaine, Tome 7" de Suol et Gwon Gyeoeul
(Relecture)
Olala...que la suite va se faire attendre !!
Toujours addicte.
On enchaine tant de rebondissements dans ce tome...ça part dans tous les sens !!
Arrive notamment ce que l'on attendait tous. <3
Mais arrive aussi ce que l'on n'attendait pas du tout !
Et pourtant vu le timer qu'il reste à Pénélope...bien sûr que tout s'accélère !
Et comme elle ce que signifie la couleur des "cadenas" m'interpelle. (Quand aurons-nous la réponse à cette épineuse question ?)
Une certitude Eckles est de plus en plus flippant.
Mon chouchou reste le même.^^
Sinon je suis curieuse de ce que cache Yvonne et sa présence sur l'île.
Bref tant de révélations restent en stand-by...que décidément le tome 8 est beaucoup trop loin ! XD
-
Axanthic
Parfait, merci ! bon week-end.Moridiin a écrit : ven. 29 août, 2025 7:26 pmHello, OK pour la 17, c'était la dernière placeAxanthic a écrit : ven. 29 août, 2025 8:58 am Je m'inscris pour une 42ème consigne.
17- Lire un livre dont l’auteur est francophone (écrit en français mais n'est pas français) avec "Comme des larmes sous la pluie" de Véronique Biefnot. L'auteure est Belge d'expression française.![]()
-
PLM79
TSUNDOKU a écrit : jeu. 28 août, 2025 5:11 pm~ INSCRIPTION ~ Spoiler
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 154- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : o) horreur avec Simetierre de Stephen King.
ℹ️
consigne_154o.jpg
Merci
Bonjour, je souhaite me désinscrire de la consigne 154 o), s'il vous plaît. Mille excuses. Merci !
-
Laura_Tld
Laura_Tld a écrit : mer. 20 août, 2025 9:41 pm Coucou![]()
Je m’inscris à la consigne 109-e. Lire un livre comportant plus de 74 chapitres avec le livre:
La maison aux ailes déployées de Olivia Wildenstein comportant 79 chapitres.
Mon avis:
Un premier tome captivant qui mêle aventure, humour et magie. J’ai beaucoup aimé l’évolution de Fallon, qui passe de la naïveté à une héroïne plus affirmée. Son lien avec Lore est touchant et bien plus fort que sa relation toxique avec Dante. L’univers est riche, même si certains points m’ont un peu gênée : la naïveté parfois excessive de Fallon, la carte peu claire, les changements de langage ou encore quelques fautes. Malgré ça, l’histoire est prenante et donne très envie de lire la suite !
-
Moridiin
Je mets en pause le temps de finir mon roman : Opération séparation de Stephanie Bond, pour la 69eMoridiin a écrit : mer. 27 août, 2025 7:30 pm Je poursuis sur la 13f avecAu petit bonheur la science : L'Histoire méconnue des grandes découvertes de Cécily de Villepoix
--> Le gâteau de mariage

-
SophiaMig
Bonsoir
Je souhaiterais m’inscrire pour la consigne 12 D avec le roman Alba Sloane Tome 2 Sorcières et Dragons de Roxane Dambre
Je souhaiterais m’inscrire pour la consigne 12 D avec le roman Alba Sloane Tome 2 Sorcières et Dragons de Roxane Dambre
-
Un_temps_pour_elle
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
69d - Lire un livre avec sur la couverture : un cadeau
➢ Le Cadeau de Sebastian Fitzek

Je m'inscris à la consigne :
69d - Lire un livre avec sur la couverture : un cadeau
➢ Le Cadeau de Sebastian Fitzek
Couverture

-
Moridiin
Je valideMoridiin a écrit : sam. 30 août, 2025 10:21 pmJe mets en pause le temps de finir mon roman : Opération séparation de Stephanie Bond, pour la 69eMoridiin a écrit : mer. 27 août, 2025 7:30 pm Je poursuis sur la 13f avecAu petit bonheur la science : L'Histoire méconnue des grandes découvertes de Cécily de Villepoix
--> Le gâteau de mariage
Mon avis :
Une petite romance mignonne. Chacun veut empêcher son parent de faire "la plus grosse erreur de sa vie" avec ce remariage, et chacun prête à l'autre partie les pires intentions possibles. J'ai plutôt bien aimé ces quiproquos entre les deux, mais il m'a manqué de réels rebondissements pour faire capoter ce mariage. Dans l'ensemble, même s'il n'y a pas de vraie surprise, j'ai apprécié me laisser entraîner dans l'éclosion des sentiments amoureux d'Annabelle et Clay, aidée par une plume qui fait se tourner les pages toutes seules, et une alternance de points de vue bien agréable. Donc, rien d'extraordinaire, mais un bon moment quand même !
Et je reprends ma place en 13f
-
Moridiin
Salut. ça ne marche pas pour cette consigne, pour le titre, on prend bien le titre du tome et pas le titre de la saga. Je te laisse nous dire sur quelle consigne tu veux te repositionner, merciSophiaMig a écrit : sam. 30 août, 2025 11:08 pm Je souhaiterais m’inscrire pour la consigne 12 D avec le roman Alba Sloane Tome 2 Sorcières et Dragons de Roxane Dambre
-
Enalem
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 115a- Lire un livre dont le récit est écrit au passé avec L'homme invisible de H. G. Wells.
Je m'inscris à la consigne 115a- Lire un livre dont le récit est écrit au passé avec L'homme invisible de H. G. Wells.
-
SophiaMig
Oups pardon, je me positionne pour la consigne 16 alorsMoridiin a écrit : dim. 31 août, 2025 1:39 pmSalut. ça ne marche pas pour cette consigne, pour le titre, on prend bien le titre du tome et pas le titre de la saga. Je te laisse nous dire sur quelle consigne tu veux te repositionner, merciSophiaMig a écrit : sam. 30 août, 2025 11:08 pm Je souhaiterais m’inscrire pour la consigne 12 D avec le roman Alba Sloane Tome 2 Sorcières et Dragons de Roxane Dambre
Merci
-
RosannaB
Bonjour
J’aimerai m’inscrire à la consigne suivante :
168- Lire un livre tombé dans le domaine public
Avec Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne
Merci
J’aimerai m’inscrire à la consigne suivante :
168- Lire un livre tombé dans le domaine public
Avec Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne
Merci
Dernière modification par RosannaB le lun. 01 sept., 2025 7:37 pm, modifié 1 fois.
-
Rose-M
Je m'inscris pour la consigne 80b - lire un livre avec une couverture où un personnage porte une tenue traditionnelle, avec "Six couronnes écarlates - tome 2 : la promesse du dragon" de Elizabeth Lim.

La couverture

-
Folize
Je valide donc la consigne 109d- Lire un livre comportant 50 à 74 chapitres : "Cela fait un peu plus de 4 ans que Jordan Royal est clean après sa cure de désintoxication. A 32 ans, il essaye maintenant de tenir le cap. A Berlin pour visiter l’hôtel que la Famille Royal vient d'ouvrir à Berlin, il compte y glaner des idées pour le nouveau complexe hôtelier de Laguna Beach dont il doit superviser l'aménagement et le lancement en Californie plus tard dans l'année. Dans une boite de nuit berlinoise, il fait la connaissance de Chloé, 29 ans, la reine de la pop, mondialement connue. Le courant passe tout de suite mais de deux mondes différents, ils doivent tous les deux gérer trop de problèmes et de pression, ce qui détériore leur relation… Un moment sans prise de tête."Folize a écrit : dim. 24 août, 2025 3:45 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 109d- Lire un livre comportant 50 à 74 chapitres avec La Famille Royal - Hôtels Amérique, Tome 2 : Milliardaire et la rockstar de Jessica Gregory => 57 chapitresSpoiler
-
Folize
-
Hanayu
Je m'inscris à la
96 - Lire un livre avec une intrigue :
C - politique
"Les Contes inachevés, Tome 3 : Pour Toujours et à Jamais" de Aya Ling
C - politique
-
Moridiin
Désolée, la 16 est pleine (snoukette n'a pas fait de MAJ depuis un petit momentSophiaMig a écrit : dim. 31 août, 2025 4:07 pmOups pardon, je me positionne pour la consigne 16 alorsMoridiin a écrit : dim. 31 août, 2025 1:39 pmSalut. ça ne marche pas pour cette consigne, pour le titre, on prend bien le titre du tome et pas le titre de la saga. Je te laisse nous dire sur quelle consigne tu veux te repositionner, merciSophiaMig a écrit : sam. 30 août, 2025 11:08 pm Je souhaiterais m’inscrire pour la consigne 12 D avec le roman Alba Sloane Tome 2 Sorcières et Dragons de Roxane Dambre, avec le même roman. Si c’est possible ?
-
Moridiin
Info générale
Depuis la dernière MAJ :
Ont été complétées :
8f - 11d - 12b - 16 - 18c - 22b - 24d - 49a - 55 - 59 - 63b - 64b - 68b - 69e - 71e - 82 - 86a - 88a - 88i - 95a - 97a - 98c - 109d - 109e - 134c
Sont complètes : 10c - 13b - 17 - 81f
Depuis la dernière MAJ :
Ont été complétées :
8f - 11d - 12b - 16 - 18c - 22b - 24d - 49a - 55 - 59 - 63b - 64b - 68b - 69e - 71e - 82 - 86a - 88a - 88i - 95a - 97a - 98c - 109d - 109e - 134c
Sont complètes : 10c - 13b - 17 - 81f
-
Hanayu
LuHanayu a écrit : dim. 31 août, 2025 7:04 pm Je m'inscris à la
C - politique
"Les Contes inachevés, Tome 3 : Pour Toujours et à Jamais" de Aya Ling
(Relecture)
Toujours agréable. <3
Certains reprocheront le côté répétitif de la trame...moi non.
Car à chaque fois cela lui permets de se développer toujours plus.
Ainsi les problèmes du royaume ne passent pas à la trappe. (Au contraire. Et il y a du boulot !) Les ressentiments ancrés ont une incidence. (Poh, poh, poh !) La bienveillance aussi joue son rôle dans l'histoire. Et le romantisme olala. Je suis admirative de la déclaration d'Edward et du brio avec lequel il retourne sa situation avec Kat ! (Ce qu'ils sont choux tous deux...et on en parle d'Amélie et Bertram ?
Je reste enchantée d'avoir retrouvé tous les personnages et suivi leur évolution jusqu'au Happy End tant espéré.
Le récit ne manque pas d'embûches, ni de rebondissements, et l'on est accroché de bout en bout.
Quelque-chose de nouveau ainsi que fort appréciable dans ce tome ? Nous avons les points de vue de Kat ET d'Edward. Chouette non ? ^^
Bref, ravie je suis.
-
Kouet
Je propose le 109c, il y a 33 chapitres
-
Kouet
Mon préféré !!!
Alors que ce n’était pas gagné ... Remo ne m’attirait pas du tout ... mais la relation avec Séraphina m’a beaucoup touchée
-
Kouet
Je m’inscris sur la consigne 110f avec Loser's Fraternity, Tome 1 : Fiction vs Reality de Océane Ganhem et Jenn Guerrieri
-
Enalem
Un homme a réussi la prouesse scientifique de se rendre invisible... et c'est la panique dans un village côtier anglais. Car cet homme a une idée bien précise de la façon dont son nouvel état pourrait lui servir.Enalem a écrit : dim. 31 août, 2025 3:52 pm Bonjour,
Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre, et il m'a fallu plus d'une semaine pour le lire alors qu'il n'est long que de 250 pages. L'ambiance était pesante, presque angoissante, et le personnage principal totalement fou. Si l'écriture n'avait pas été aussi abordable je ne sais pas si j'aurais été au bout ma lecture.
-
MichelleD
Il y a 10 jours je me suis inscrite à la consigne 169 a) ("lire une préquelle" avec "The bewitching hour: A Tara prequel" d'Ashley Poston):
viewtopic.php?p=21861437#p21861437
Je ne vois toujours pas mon nom sous la consigne 169 a) avec le titre et l'auteure de mon livre. D'après ce que je vois, il y a quatre personnes qui ont probablement déjà validé cette consigne, il ne peux donc y avoir que deux autres personnes qui s'inscrivent à cette consigne. Et après 10 jours, je commence à craindre que si je ne vois toujours pas mon nom sous la consigne avec le titre et l'auteure de mon livre, je risque de perdre ma place/ma chance de pouvoir être parmi les 6 personnes qui valident cette consigne. D'habitude mon nom apparaît sous la consigne avec le titre et l'auteur de mon livre très rapidement après que je me suis inscrit à une consigne, et ça n'a jamais pris presque deux semaines et plus avant et je ne veux pas perdre ma place/ma chance pour cette consigne (et je suis déjà en train de lire cette préquelle, qui soit dit en passant est très bien et intéressante). Il y aussi un autre problème: pour la consigne précédente que j'ai validé, on m'a inscrit à la mauvaise consigne, veuillez lire mon poste dans le lien ci-haut, il faudrait que quelqu'un corrige cette erreur (il ne s'agit pas d'animaux domestiques mais d'animaux sauvages, des serpents sauvages de la jungle et venimeux, certains d'entre eux ont tué des humains et l'un d'eux s'est échappé d'un zoo), il faut inscrire mon livre précédent avec mon nom souls la consigne consigne 24 c) et non 24 d), il est important que cette erreur soit corrigée). J'ai posté mon poste, me suis inscrit à la consigne 169 a) et rapporté l'erreur en lien avec ma consigne précédente dans le lien ci-haut le 22 Août, ça fait 10 jours maintenant. Dans 4 jour, ça fera deux semaines (14 jours) et ces problèmes n'ont toujours pas été résolus. Je risque d'avoir des ennuis à cause de ça, peut-être même de sérieux ennuis, et je risque même d'être blâmé pour des erreurs et des omissions qui ne sont pas ma faute, et ça risque de compromettre mon Challenge Communautaire Booknode 2025. Quelqu'un peux me dire ce qui se passe et pourquoi ces deux choses n'ont toujours pas été faites (je les ai mis en caractère gras)?
Mimi.
viewtopic.php?p=21861437#p21861437
Je ne vois toujours pas mon nom sous la consigne 169 a) avec le titre et l'auteure de mon livre. D'après ce que je vois, il y a quatre personnes qui ont probablement déjà validé cette consigne, il ne peux donc y avoir que deux autres personnes qui s'inscrivent à cette consigne. Et après 10 jours, je commence à craindre que si je ne vois toujours pas mon nom sous la consigne avec le titre et l'auteure de mon livre, je risque de perdre ma place/ma chance de pouvoir être parmi les 6 personnes qui valident cette consigne. D'habitude mon nom apparaît sous la consigne avec le titre et l'auteur de mon livre très rapidement après que je me suis inscrit à une consigne, et ça n'a jamais pris presque deux semaines et plus avant et je ne veux pas perdre ma place/ma chance pour cette consigne (et je suis déjà en train de lire cette préquelle, qui soit dit en passant est très bien et intéressante). Il y aussi un autre problème: pour la consigne précédente que j'ai validé, on m'a inscrit à la mauvaise consigne, veuillez lire mon poste dans le lien ci-haut, il faudrait que quelqu'un corrige cette erreur (il ne s'agit pas d'animaux domestiques mais d'animaux sauvages, des serpents sauvages de la jungle et venimeux, certains d'entre eux ont tué des humains et l'un d'eux s'est échappé d'un zoo), il faut inscrire mon livre précédent avec mon nom souls la consigne consigne 24 c) et non 24 d), il est important que cette erreur soit corrigée). J'ai posté mon poste, me suis inscrit à la consigne 169 a) et rapporté l'erreur en lien avec ma consigne précédente dans le lien ci-haut le 22 Août, ça fait 10 jours maintenant. Dans 4 jour, ça fera deux semaines (14 jours) et ces problèmes n'ont toujours pas été résolus. Je risque d'avoir des ennuis à cause de ça, peut-être même de sérieux ennuis, et je risque même d'être blâmé pour des erreurs et des omissions qui ne sont pas ma faute, et ça risque de compromettre mon Challenge Communautaire Booknode 2025. Quelqu'un peux me dire ce qui se passe et pourquoi ces deux choses n'ont toujours pas été faites (je les ai mis en caractère gras)?
Mimi.
-
Loumiel
Bonjour ! Je m'inscris à la consigne 9.B - Lire un livre d'un auteur mort au mois de mars ou avril avec Andromaque de Jean Racine, mort le 21 avril 1699.
-
CindySB
Bonjour,CindySB a écrit : ven. 29 août, 2025 3:19 pm Re-bonjour,
Je m'inscris à la consigne
134- Lire un livre d'une maison d'édition :
c. ancienne (plus de 20 ans d'existence)
Avec Une braise sous la cendre T4 : un ciel après la tempête, Sabaa Tahir, chez bragelonne (collection Big bang). Bragelonne a été crée en 2000, et à donc 25 ans.
C'est terminé
Une superbe fin de saga, bien dans la lignée de toute la série, totalement cohérente et plaisante. Ce tome est plein d'évènements surprenants. De péripéties et péripéties, nous continuons notre combat contre le Semeur de nuit de manière époustouflante. Un petit quelque chose par rapport à Kerris m'a déçue, mais c'est le seul élément de toute la saga, c'est donc vraiment anodin. J'ai adoré la série.
-
CindySB
Re-bonjour,
146- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre :
f.151 et 200
Avec Les épreuves de Poséïdon T3 : le roi brave, de Eliza Raine (185 lecteurs)
Bonjour,
C'est terminé
J'ai bien aimé la conclusion de cette saga, bien que j'ai trouvé la dernière épreuve rapide. Ce point est contrebalancé par le plaisir de ce qu'il se passe autour. J'ai particulièrement apprécié l'intervention de l'oracle de Delphes. Et j'ai beaucoup aimé la fin des épreuves et leur dénouement.
146- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre :
f.151 et 200
Avec Les épreuves de Poséïdon T3 : le roi brave, de Eliza Raine (185 lecteurs)
Bonjour,
C'est terminé
J'ai bien aimé la conclusion de cette saga, bien que j'ai trouvé la dernière épreuve rapide. Ce point est contrebalancé par le plaisir de ce qu'il se passe autour. J'ai particulièrement apprécié l'intervention de l'oracle de Delphes. Et j'ai beaucoup aimé la fin des épreuves et leur dénouement.
Dernière modification par CindySB le mar. 02 sept., 2025 2:32 pm, modifié 1 fois.
-
FPzzbr70
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 17, lire un livre dont l'auteur est francophone avec Une vague de Line PAPIN aux éditions Picquier.
L'autrice est née à Hanoï et vit maintenant en France et écrit en français. Elle a la double nationalité vietnamienne et française, donc je ne sais pas si cela convient bien pour cette consigne.
Je lis le livre quand même...
Bonne semaine
Je m'inscris à la consigne 17, lire un livre dont l'auteur est francophone avec Une vague de Line PAPIN aux éditions Picquier.
L'autrice est née à Hanoï et vit maintenant en France et écrit en français. Elle a la double nationalité vietnamienne et française, donc je ne sais pas si cela convient bien pour cette consigne.
Je lis le livre quand même...
Bonne semaine
-
FPzzbr70
J'ai oublié de valider cette consigne ! Voilà c'est fait... CONSIGNE 10-c validéeFPzzbr70 a écrit : jeu. 21 août, 2025 7:18 pm Bonjour,
Je m'inscris maintenant à la consigne 10-c pour un livre dont le nom et le prénom de l'auteur commencent par une voyelle[/color], avec La république du bonheur de Ito OGAWA aux éditions Picquier.
Bonne fin de semaine
Mon avis sur ce livre : Je recommande.
La république du bonheur porte bien son titre. La lecture de ce livre est douce. Je ne savais pas qu'il s'agissait de la suite de La Papeterie Tsubaki, que je n'ai pas lu. Mais cela ne m'a pas gêné. J'ai adopté de suite les personnages. Je ne connais pas du tout le japon, et de ce fait, j'ai adoré le découvrir par le biais des yeux de Hokato et sa famille. L'écriture est limpide (même si j'ai eu quelquefois des doutes sur la pertinence de la traduction). Tous les moments de vie racontés nous amènent à réfléchir sur la notre; beaucoup de sérénité se dégage de ces histoires, une vraie philosophie de vie.
A noter que depuis, j'ai aussi lu le tome 3, "Lettres d'amour de Kamakura" que j'ai dévoré. Encore mieux que le tome précédent pour qui aime le genre (très feel good).