[Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1027
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mava-chan »

@Wendy_bouquine : Merci pour ce très instructif bilan. D'ailleurs, constatant ce remplissage fulgurant du Pokédex, j'aimerais basculer en mode "Le Plus Loin Possible". Je pense qu'Hanayu avait mis le doigt sur quelque chose lors de son inscription... :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5883
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

Message sur le Forum
Mava-chan a écrit : ven. 09 juin, 2023 5:19 pm @Wendy_bouquine : Merci pour ce très instructif bilan. D'ailleurs, constatant ce remplissage fulgurant du Pokédex, j'aimerais basculer en mode "Le Plus Loin Possible". Je pense qu'Hanayu avait mis le doigt sur quelque chose lors de son inscription... :lol:
:mrgreen:
Par contre..."Le Plus Loin Possible" n'existe pas officiellement. :lol:
Mais je suis contente que tu me rejoignes dans ce mode officieux. 8-)
CHALLENGERS

Challenger Blue
Challenger Miaouss
Challenger Abo
Challenger Voltorbe
Challenger Pikachu
Challenger Rhinocorne
Challenger Persian
Dernière modification par Hanayu le sam. 18 nov., 2023 3:57 pm, modifié 7 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4035
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonsoir, j'ajoute 2 Pokémons à ma collection

Tentacool : Il est considéré comme cool du moins avant son évolution, vous devez alors : Lire un livre avec le personnage principal qui à beaucoup d’amis

images.jpeg-2.jpg
images.jpeg-2.jpg (14.97 Kio) Consulté 649 fois


"Une enquête du commissaire Dupin, Tome 5 : Péril en mer d'Iroise" de Jean-Luc Bannalec🦄
(Le commissaire Dupin a de nombreux amis et connaissances, qui vont bien l'aider dans cette histoire !)
Le commissaire Dupin aura fort à faire pour résoudre ces meurtres en temps voulu ! Mais son flair légendaire saura encore une fois le guider vers le chemin de la vérité...Lecture agréable avec comme toujours les charmes de la Bretagne en toile de fond. Et un zeste de légende et de surnaturel, après tout le coin s'y prête bien !



Kokiyas : Ce pokémon est surtout présent sur les plage et lorsque la température est haute, vous devez : Lire un livre qui se passe en été


images.jpeg-1.jpg
images.jpeg-1.jpg (15.29 Kio) Consulté 649 fois

"Une enquête du commissaire Dupin, Tome 6 : Les Disparus de Trégastel" de Jean-Luc Bannalec🦄
Le commissaire Dupin est en vacances ! Un cauchemar absolu pour lui... Heureusement des événements étranges et quelques meurtres sauront l'occuper et lui permettront d'apprécier malgré tout ce changement d'air imposé. Après tout, nous sommes en Bretagne !


Mon Pokédex
Bonne soirée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5883
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »


Image
Noeunoeuf → Son corps est composé de plusieurs œufs qui se battent en même temps.
Vous devez :
Lire un livre dont le titre ou le nom de l’auteur commence par la lettre N


Image
"Shame" de Jenn P. Nguyen


Que ça fait du bien une bonne romance !
Que nos personnages soient adolescents ne gâche rien, au contraire. Ils ont des projets plein la tête et nous embarquent avec bonhomie dans leur quotidien. Ça fourmille !

Taylor est "carré". Elle a un plan de carrière prévu dès l'obtention du diplôme, et compte bien s'y tenir. Son tempérament est ordonné, mais sa froideur n'est qu'une apparence. Faisant preuve d'esprit ses réparties fusent allègrement, face à un Evan que tout amuse. Aux antipodes, du cheminement préétabli de Taylor, lui se laisse vivre et enchaine les conquêtes sans lendemains.

Leur alliance va donc grandement surprendre leur lycée ! Et pourtant les préjugés qu'ils suscitent n'ont pas lieu d'être...eux-mêmes vont devoir revoir leur copie concernant l'autre !
Car non Taylor n'est pas une Sainte-Nitouche sans humour loin s'en faut, tout comme Evan n'est pas un Casanova surfeur sans cervelle.

L'on suit un charmant slow-burn qui, de taquineries acidulées, évolue en amitié solide puis...plus si affinités qui sait !! :D
Les personnages secondaires sont forts sympathiques au passage.

The Shame me direz-vous ? Elle n'est pas au programme. Point de Honte donc. ;)

Image


Gotta catch 'em all !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1165
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Mava-chan a écrit : ven. 09 juin, 2023 5:19 pm @Wendy_bouquine : Merci pour ce très instructif bilan. D'ailleurs, constatant ce remplissage fulgurant du Pokédex, j'aimerais basculer en mode "Le Plus Loin Possible". Je pense qu'Hanayu avait mis le doigt sur quelque chose lors de son inscription... :lol:
Je crois que je vais rajouter ce mode dans l'édition 2 du challenge, cela m'amuse comme nom :lol:
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1165
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Oh, plusieurs pokémons viennent s’ajouter à mon équipe, je ne vais malheureusement plus pouvoir faire de rp parce que je suis surbookée avec mon mémoire, mes lectures, mon travail et la gestion du challenge T-T :

- Ronflex : Ce pokémon est assez imposant, par conséquent, vous devez : Lire un livre de plus de 300 pages : La fille du roi pirate, tome 1 de Tricia Levensteller
Mon avis : J’ai passé un bon moment à lire ce roman, mais plusieurs détails m’ont un peu gênée.
L’intrigue avait tout pour me plaire : des pirates, une héroïne forte et une quête pour obtenir un trésor. Toutefois, les scènes se répètent énormément et, il n’y a pas beaucoup d’actions mis à part deux ou trois scènes de combat. De plus, on apprend très vite les mystères autour d’Alosa alors qu’il aurait été mieux de les apprendre au fur et à mesure de la trilogie.
La plume de Tricia Levenseller est simple et fluide mais peut-être un peu trop pour moi. Je la trouve adaptée pour une personne qui veut découvrir la fantasy avec une touche de piraterie ou pour ceux qui aime la romantasy.
Concernant les personnages secondaires, j’ai eu beaucoup de mal avec eux, surtout les pirates. Ces derniers sont profondément idiots et en deviennent presque une caricature à eux tous seuls. Concernant, Riden, c’est un personnage intelligent, provocateur, avec de grandes blessures contrairement à Alosa, on apprend peu son histoire et il a encore beaucoup de choses à cacher. Alosa est une jeune femme avec un sacré caractère et une détermination farouche. Le problème est qu’elle se comporte en enfant capricieuse et arrogante. Si bien qu’elle m’est sortie par les yeux.
Je lirai la suite en l’empruntant mais sans plus.
- Rhinocorne : Ce dernier ressemble à un rhinocéros en beaucoup plus gros et petit, vous devez : Lire un livre avec une couverture grise ou majoritairement grise : Gods of monsters de Shelby Mahurin
Mon avis : J’avais peur de commencer ce troisième tome étant donné que j’ai eu une expérience plus que mitigée avec le tome précédent. Malgré certaines scènes qui m’ont fait lever les yeux au ciel et des répétitions, ce dernier tome rattrape tout.
L’intrigue suit directement la fin du tome 2. les rebondissements et les plots twists s’enchaînent biens et avec logique. Toutefois, les scènes d’action se déroulent un peu trop rapidement et les personnages se sortent de certaines situations complexes en un claquement de doigt.
La plume de Shelby Mahurin se déroule mieux que dans le tome 2, elle alterne les scènes de dialogues et de descriptions d’une bonne manière sans que ce soit lourd à lire. Les chapitres ne sont ni trop courts ni trop longs. L’autrice a correctement maîtrisé son histoire et son intrigue.
Concernant ses personnages, on retrouve notre quatuor, Beau, Coco, Reid et Lou qui évoluent tous d’une manière différente. Si j’ai aimé l’évolution de Beau qui garde son humour piquant pour cacher ses faiblesses, celle de Coco qui montre peu à peu sa sensibilité et celle de Lou qui devient plus douce au fur et à mesure. Je n’ai pas apprécié celle de Reid qui ne va pas en s’améliorant et j’ai eu l’impression de relire le tome 1 à certains moment de l’histoire.
Au niveau des personnages secondaires mis à part Célie et Jean Luc, le reste sont des plantes vertes et n’apparaissent que pour deux ou trois scènes. Tout comme les antagonistes, ce qui est clairement dommage.
Ce troisième tome reste cependant une bonne conclusion à la trilogie.
- Osselait : Ce pokémon porte le crâne de sa mère décédée sur sa tête, vous devez : Lire un livre sur la thématique du deuil : Reflexion d’Elizabeth Lim
Mon avis : N’ayant jamais vu Mulan, je ne peux pas dire si c’est une bonne adaptation par rapport au Disney ou au conte, mais malgré ça, j’ai adoré ce roman.

L’intrigue est prenante et addictive, l’autrice sait maintenir le suspense jusqu’aux dernières pages. J’ai ri, eu peur et ressenti des émotions plus négatives envers certains personnages. Les rebondissements et les révélations se font tout le long de l’histoire. Les chapitres sont parfaitement découpés pour faire un véritable page-turner.

La plume d’Elizabeth Lim est celle que je préfère dans tous les twited tales. J’ai été embarquée une fois de plus dans le récit que j’avais déjà lu, elle a un réel talent pour immerger le lecteur dans les descriptions du Diyu mais aussi dans les émotions des personnages.

En parlant de ces derniers, je trouve que les personnages secondaires apportent du relief à cette histoire déjà riche, certains apportent une touche d’humour, d’autres de la tension scénaristique et d’autres de la réflexion.
J’ai adoré le personnage de Mulan qui a un caractère fort, mais qui a aussi des doutes sur sa situation et sur ce qu’elle doit faire pour s’en sortir. Elle est aussi très intelligente et stratège, montrant ainsi aux hommes les capacités qu’elle peut avoir. J’ai aussi apprécié le capitaine Shang malgré son caractère buté, il reconnaît la force et le courage de Ping. Cependant, j’ai moins apprécié son côté ‘’élu’’, prêt se sacrifier pour le monde.

Shishi est attachant, rempli de sarcasme et de confiance en lui, il apporte une touche d’humour dans les situations dramatiques.

Ce twisted tales se classe parmi mes préférés avec cette relecture
Mon Pokédex
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Chikage »

Bonjour!

Je reviens avec deux nouvelles lectures et plein de pokémons :D

All Souls, Tome 1 : Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness.

Image

Chenipan : Ce pokémon est une chenille qui vit la majorité du temps dans les arbres, vous devez alors : Lire un livre avec un arbre présent sur la couverture
et
Image

Noadkoko (évolution de Noeunoeuf) : Ce pokémon ressemble à un cocotier, toutefois méfiez-vous où il vous ferra tomber des noix de coco sur la tête. Vous devez : Lire un livre où l’intrigue se déroule sur une île :arrow: Royaume-Uni.
Image

Mon avis: Découverte de cette trilogie grâce à la série A Discovery of Witches que j'ai beaucoup apprécié, je me devais de lire les romans d'origine. Clairement, j'ai été conquise par ce 1er tome comme par la première saison de la série. Comme souvent, le livre est bien plus détaillé, notamment pour les liens entre les personnages. J'ai bien retrouvé l'ambiance mystérieuse, magique et magnétique entre Diana et Matthew! Grâce au livre, je trouve qu'on comprend déjà bien dès ce premier tome l'importance du manuscrit, mais aussi qu'il va regrouper toutes les créatures, car le titre de la saga est un très bon indicateur: All Souls. Tout prend son sens en faite. C'est un excellent premier tome qui donne très envie de lire la suite et surtout de voir Diana et Matthew ensemble.

Babylone, Tome 2 : Le Temps de la vengeance de Catherine David et Françoise Bouron.

Image

Aéromite (évolution de Mimitoss) : Ce pokémon n’est pas très beau ainsi peu de dresseur veulent l’attraper. Vous devez : Lire un livre avec moins de 100 lecteurs :arrow: 2 lecteurs pour le moment :lol:
et
Image

Elektek : Ce dernier est de couleur jaune, vous devez : Lire un livre avec une couverture jaune ou avec un élément jaune
Image

Mon avis: J'ai lu d'une traite ce deuxième volet! Je l'ai bien plus apprécié que Le Réveil des passions pour plusieurs raisons: on retrouve l'adorable et attachant couple Laliya et Nungal, il y a moins de scènes obscènes et surtout de violences passionnelles. Il y en a, mais c'est bien plus lisible et plus supportable que ce que faisait le prince complétement fou du tome un. Bel-sar-usur est la nouvelle cible et c'est très intéressant de voir le cheminement et le dessin de vengeance de son ennemi qu'on ne découvre qu'à la fin. J'ai bien aimé aussi découvrir un nouvel amour entre l'armateur et la tante de Laliya qui est menacée par le père de cette dernière. Il a vraiment mal tourné celui-là, ça ne s'arrange pas vous allez voir! En tout cas, on replonge très bien dans le passé de la belle et passionnante Babylone.

Recap: viewtopic.php?p=21770908#p21770908
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 714
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Voici mes dernières captures:

-Pikachu: Lire un livre qui est lu par 1200 lecteurs au minimum avec Les Carnets de Cerise, T1 de Joris Chamblain (mon avis: Depuis le temps que je me disais qu'il fallait que je découvre cette BD, je ne regrette pas. Les dessins sont bien faits, l'histoire est mignonne et les personnages attachants) 1831 livres à ce jour

-Lokhlass: Lire un livre où le personnage principal est gentil avec Les Carnets de Cerise, T1 de Joris Chamblain (mon avis: Depuis le temps que je me disais qu'il fallait que je découvre cette BD, je ne regrette pas. Les dessins sont bien faits, l'histoire est mignonne et les personnages attachants) Cerise est une gentille personne qui se met en tête d'aider un vieux monsieur un peu étrange au début

-Lamantine: Lire un livre à la couverture entièrement blanche avec La Fillette au Drapeau blanc Tomiko Higa (mon avis: Un manga vraiment prenant et touchant sur une période que je ne connaissais pas tellement. Les vraies photos apportent encore plus de réalisme au manga)
Spoiler
Image
-Spectrum: Lire un livre où le personnage principal a subi un traumatisme avec La Fillette au Drapeau blanc Tomiko Higa (mon avis: Un manga vraiment prenant et touchant sur une période que je ne connaissais pas tellement. Les vraies photos apportent encore plus de réalisme au manga) Entre la perte de sa maman, l'horreur de la guerre et le fait que Tomiko soit séparée de sa famille, cela a été un traumatisme pour elle, elle ne veut plus rester seule

-Noadkoko: Lire un livre où l’intrigue se déroule sur une île avec Pokémon, la grande aventure T3 (mon avis: Un tome qui conclut bien l'arc. J'ai trouvé Jaune un peu enfantin par rapport aux autres personnages. Les révélations de Verte à la fin me poussent à lire la suite). L'histoire se déroule sur l'île de Kanto au Japon

Mon pokédex
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Chikage »

Bonjour!

Me revoici pour une nouvelle petite matinée.

Sous la verte feuillée de Thomas Hardy.
Image


Image

Roucool : Ce pokémon est un oiseau sans aucun doute, vous devez : Lire un livre où un oiseau est présent sur la couverture
et
Image

Grotadmorv (évolution de Tadmorv) : Il n’est pas un pokémon beau ou élégant, il est même tout l’inverse puisqu’il ressemble à un tas d’immondice, vous devez : Lire un livre avec une moyenne de maximum trois étoiles

Mon avis: Une couverture tout en finesse et délicatesse de la collection Cranford avec cette touche dorée qui ressort, c'est vraiment très jolie. Quant au roman en lui-même, il est très bien écrit et j'ai été étonnée de rentrer aussi bien tout de suite dans le récit. Cependant, je n'ai pas du tout appréciée l'héroïne Fancy. C'est un personnage narcissique, superficiel, égoïste et capricieux qui joue avec les sentiments de Dick, le héros. Un jour elle l'aime, l'autre plus, elle le fait tourner méchamment en bourrique et l'insulte même en lui disant qu'elle l'aime malgré qu'il soit un grand nigaud et pas digne d'elle... Et lui, il ne s'offusque même pas et il est aveuglement amoureux alors qu'elle se comporte ainsi et lui ment sans cesse, pas très futé malgré quelques coups de colère de sa part, car il finit bien par se rendre compte de son manège même s'il ne sait pas tout. C'est en tout cas une professeur bien insupportable qui retire toute la belle poésie du texte du début et même le côté comique de la famille de Dick pendant les fêtes de Noël. Au moins, on termine, tout de même de la manière que ça a commencé, en chansons et en danses.

Recap: viewtopic.php?p=21770908#p21770908
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1165
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Un nouveau pokémon rejoint mon équipe, il semble que Caninos évolue

Image


- Arcanin (évolution de Caninos) : Il adore courir dans les gens ce qui fascine les humains, vous devez : Lire un livre avec une intrigue en lien avec le sport : Les dieux du campus, tome 4 : Knox de Phoenix B. Asher et F.V. Estyer
Mon avis : Le dernier tome des dieux du campus a pour moi été un véritable coup de cœur. Si j'ai bien aimé globalement, l'histoire de Knox et Pierce m'a beaucoup touché par les thématiques abordées et la construction d'une relation saine.

L'intrigue parle de l'acceptation de soi, du regard des autres, de la violence infantile et la reconstruction de soi après un événement traumatique et c'est quelque chose qui m'a beaucoup impacté. Nous sommes dans une romance LGBT+ dans ce dernier tome et j'ai clairement adoré, ce qui n'est pas étonnant au vu de la construction de l'histoire par les autrices. Il n'y a peut-être pas beaucoup de rebondissements, mais la psychologie des personnages est si bien travaillée que nous n'en avons pas besoin pour apprécier ce roman.

La plume des deux autrices se mélange parfaitement comme dans les tomes précédents et on voit qu'elles aiment énormément leur personnage et qu'elles ont fait des recherches au fur et à mesure du temps. Cette saga pourrait ressembler à beaucoup d'autres sur les romances universitaires avec des sportifs, cependant grâce aux thématiques, elle ne ressemble à aucune autre. J'espère avoir l'occasion de découvrir d'autres romans de ses autrices pour pouvoir me faire un avis plus profond sur leur style.

Concernant les personnages, j'ai apprécié retrouver les autres membres de la colocation parmi les personnages secondaires comme nous en avions l'habitude dans les autres tomes et j'ai aussi aimé voir les parents plus présents dans cette conclusion de saga.
Pour Knox, j'ai aimé son évolution grâce à Pierce, il communique bien plus, devient plus avenant, plus sensible et il est prêt à s'accepter sans pression au fur et à mesure du temps, ce qui a été très bien amené d'ailleurs, son changement n'est pas trop rapide et pas trop lent non plus. Pierce, de son côté, est la personne timide qu'on ne remarque pas souvent, qui se cache dans l'ombre, jusqu'à ce qu'il ose montrer ses blessures, qu'il ose montrer sa force. Honnêtement, c'est un personnage très inspirant et un guerrier qui m'a beaucoup impacté.

Une conclusion de saga magnifique qui se termine clairement en apothéose.
Mon Pokédex
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Soah »

Bonjour

Mon Carapuce évolue en

Image

- Image Carabaffe : En évoluant, Carabaffe ressemble à un soldat étrange prêt à tout pour se battre, vous devez : Lire un livre du genre science-fiction

Avec le livre Un autre monde, Tome 2 : Liamm de C.L. Pride
(Thème Science-Fiction)

Ce tome est le reflet du premier dans la trame de l'histoire mais cette fois-ci cela va plus vite dans la relation entre Liamm et Naya.
J'ai apprécié retrouver Nixx et sa compagne ainsi que les autres humains et Azarr.
Je trouve que la partie sur la récupération des sarcophages est un peu longue mais il y a des passages très importants.

Mon Pokedex 2023
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Soah »

J'attrape

Image

- Image Doduo : Ce pokémon possède deux têtes, vous devez alors : Lire un livre avec deux personnages sur la couverture

Avec le livre Combat d'Amour, Tome 3 : De la passion à l'amour de Loraline Bradern
https://cdn1.booknode.com/book_cover/49 ... 976976.jpg

Toujours aussi intéressant même si j'ai trouvé que le ton a changé, plus lent que les premiers tomes et moins d'action.
Les derniers chapitres sont sympathiques et mettent en avant d'autres personnages secondaires surtout le frère et la sœur de Alinor.

Mon Pokedex 2023
Dernière modification par Soah le mer. 14 juin, 2023 8:06 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Soah »

J'attrape

Image

- Image Métamorph : Il a la capacité de se transformer en n’importe quel pokémon lors des combats, vous devez : Lire un livre où il est question de métamorphose

Avec le livre La Force rebelle, Tome 1 : Le Guerrier Draekon de Lili Zander et Lee Savino
(Les Draekons sont des métamorphes dragons)

Lecture très sympathique avec pas mal d'action. J'ai beaucoup aimé Kadir et Alice même si on échappe pas au longue scène érotique avec un extraterrestre.

Mon Pokedex 2023
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Soah »

J'attrape

Image

- Image Lippoutou : Ce pokémon aime voler l’âme des gens en leur faisant des bisous, vous devez : Lire une romance

Avec le livre Le Baiser de minuit de Sophia James
(Romance)

Bon ce livre n'a pas réussi à me satisfaire, trop de longueurs et de mensonges, des jumeaux agaçants, une intrigue tirée par les cheveux et qui finalement ne m'a pas convaincu. Le duc Lindsey Thorntorn est le seul personnage sympathique et intéressant.

Mon Pokedex 2023
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Soah »

J'attrape

Image

- Image Ronflex : Ce pokémon est assez imposant, par conséquent, vous devez : Lire un livre de plus de 300 pages

Avec le livre Croisades, Tome 2 : La Rose et le Cimeterre de Penny Watson Webb
(Livre de 320 pages)

Je regrette un peu de ne pas avoir lu le précédent tome car j'ai raté beaucoup de chose sur certains personnages même si les principaux sont très bien développés par l'auteur.
Cette romance est magnifique, entre deux personnages aux coutumes bien différentes.
L’auteur nous plonge dans une période de notre histoire de France, au temps des Croisades, avec les Cobras noirs de Damas et les chevaliers du Temple.
Je recommande.

Mon Pokedex 2023
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5883
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »


Image
Métamorph → Il a la capacité de se transformer en n’importe quel Pokémon lors des combats.
Vous devez :
Lire un livre où il est question de métamorphose
Spoiler
Silas...démon qui peut prendre apparence humaine ou celle d'un chat blanc...et les métamorphoses magiques dont Nathaniel est à l'origine ne sont plus à compter.^^
Image
"Sorcery of Thorns, Tome 2 : Mysteries of Thorn Manor" de Margaret Rogerson


C'est avec plaisir que l'on retrouve nos personnages. Il est aussi bien agréable d'explorer gaiement "Thorn Manor"; qui reste bien loin de révéler tous ses secrets. Toutefois ceux que l'on découvre sont fantastiques ! Que c'est beau toutes ces pièces, que c'est prenant toute cette magie, que c'est choupi cette attraction entre Elizabeth et Nathaniel !

Bon objectivement c'est tout de même un peu court. On dirait un opus entre deux tomes...un volume 0,5 quoi.^^
C'est donc du pur fan service. Là pour nous rassurer quant au final de "Sorcery of Thorns", et nous envoyer plein de paillettes bienfaisantes.
Et je prends tout avec joie !

Juste l'épilogue m'interroge grandement. C'est une sacrée porte ouverte non ? Doit-on s'attendre à un tome 3 ? Si oui, je m'en réjouis !

Image


Gotta catch 'em all !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1165
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Hanayu a écrit : dim. 11 juin, 2023 6:33 pm

Image
Métamorph → Il a la capacité de se transformer en n’importe quel Pokémon lors des combats.
Vous devez :
Lire un livre où il est question de métamorphose
Spoiler
Silas...démon qui peut prendre apparence humaine ou celle d'un chat blanc...et les métamorphoses magiques dont Nathaniel est à l'origine ne sont plus à compter.^^
Image
"Sorcery of Thorns, Tome 2 : Mysteries of Thorn Manor" de Margaret Rogerson


C'est avec plaisir que l'on retrouve nos personnages. Il est aussi bien agréable d'explorer gaiement "Thorn Manor"; qui reste bien loin de révéler tous ses secrets. Toutefois ceux que l'on découvre sont fantastiques ! Que c'est beau toutes ces pièces, que c'est prenant toute cette magie, que c'est choupi cette attraction entre Elizabeth et Nathaniel !

Bon objectivement c'est tout de même un peu court. On dirait un opus entre deux tomes...un volume 0,5 quoi.^^
C'est donc du pur fan service. Là pour nous rassurer quant au final de "Sorcery of Thorns", et nous envoyer plein de paillettes bienfaisantes.
Et je prends tout avec joie !

Juste l'épilogue m'interroge grandement. C'est une sacrée porte ouverte non ? Doit-on s'attendre à un tome 3 ? Si oui, je m'en réjouis !

Image


Gotta catch 'em all !
Contente de lire ton avis dessus, il me tente bien vu que j'ai beaucoup aimé le premier tome, après vu sa longueur je pense que c'est vraiment un bonus non prévu à la base xD mais un troisième tome verra peut-être le jour à un moment, le mystère reste entier :D
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Un nouveau pokémon se joint à mon équipe, il s'agit de Tygnon !!
Tygnon-RFVF.png
Tygnon-RFVF.png (298.04 Kio) Consulté 553 fois
Tygnon : Il ressemble beaucoup à Kicklee à la différence près qu’il porte des gants de boxe. Vous devez : Lire un livre qui parle d’un sport de combat :arrow: Riku Do la rage aux poings tome 1 de Toshimitsu Matsubara (ce manga parle de boxe)
Spoiler
DSC_3872~2.JPG
DSC_3872~2.JPG (674.24 Kio) Consulté 553 fois
Mon avis : un premier tome très prometteur qui démarre sur les chapeaux de roues ! Riku est un personnage très attachant, on comprend très vite dès les premières pages du manga qu'il n'a pas eu une vie facile, malgré tout il va se battre pour devenir quelqu'un. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui m'a donné envie de poursuivre avec le second afin de voir le premier combat de Riku en tant que boxeur professionnel.
Les planches sont très belles et nous projettent au cœur de l'action, et des émotions des personnages.

Mon équipe
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Bonjour, je suis loin d'urelli et Mava-chan (vous m'impressionnez !) mais j'ai quelques nouveautés dans mon Pokédex :)

Image

Image MachocIl fait la taille d’un enfant mais cela ne l’empêche pas d’être plus fort. Vous devez : Lire un livre où le protagoniste est un enfant

La Pâtisserie Bliss, Tome 2 : Une Pincée de magie - Kathryn Littlewood
L'héroïne a 12 ans.

Le premier tome avait été une déception car si j'avais été conquise par le concept, je l'avais été beaucoup moins par le scénario et les personnages. Je n'attendais donc rien de cette lecture qui, finalement, s'est révélée bien plus agréable et divertissante que je ne m'y attendais. Déjà, j'ai beaucoup aimé le concours de pâtisserie. Le dénouement est certes ultra prévisible mais le déroulement ne laisse pas une seconde de répit ; entre épreuves et recherche d'ingrédients, tout s'enchaîne très bien et se lit d'une traite. J'émets cependant un petit bémol sur l'usage abusif de grosses facilités scénaristiques Littérature jeunesse ne veut pas forcément dire qu'on peut faire tout et n'importe quoi sans se soucier de réalisme ou de cohérence...

Quant aux personnages, je les ai mieux supportés durant ce tome et j'ai même fini par réellement m'attacher à Rose, malgré ses quelques décisions que je n'ai pas cautionné car j'aurais préféré qu'elle cherche à gagner à la loyale - bien que cela vienne d'un manque de confiance en elle plutôt touchant. Nini et Origan m'ont bien fait rire, ainsi que Serge et son nouvel ami. Oliver m'a davantage gonflée, il tient à sa famille mais se montre extrêmement superficiel et vaniteux. Balthazar est plutôt intéressant et Céleste sympathique mais Albert est affligeant d'inutilité.

:arrow: Mon Pokédex ici
Dernière modification par Cameron10 le lun. 12 juin, 2023 12:19 pm, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Image

Image PtitardCe Pokémon est un petit têtard. Vous devez : Lire un livre où le protagoniste a quinze ans maximum

La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1 - Anna Triss
L'héroïne fête ses 16 ans dans les toutes dernières pages, elle a donc maximum 15 ans dans 95 % du livre.

Je pense que je n'ai pas lu ce livre à la bonne période car il m'a semblé interminable ; j'ai été bloquée dessus pendant pratiquement dix jours et je n'en pouvais plus, je voulais juste en terminer pour en être enfin débarrassée et pouvoir passer à autre chose. Il faut dire que l'organisation du livre n'aide pas, puisqu'il s'agit d'un pavé avec très peu de chapitres, si bien que passer une heure à lire un unique chapitre s'est révélé très frustrant et décourageant, me donnant l'impression de faire du surplace. En plus je n'arrêtais pas de grincer des dents devant l'usage complètement erroné du verbe « échapper » (on n'échappe pas un soupir, on LAISSE échapper un soupir ou autre !) qui est revenu bien trop souvent pour ma santé mentale.

Au-delà de ces considérations, l'école d'assassins est du vu et revu. J'avais déjà lu Nevernight qui reprend la même idée et j'y ai vu beaucoup de similarités donc au niveau de l'originalité et de la créativité, je n'ai pas été transcendée. J'ai quand même aimé suivre l'évolution de Panama, j'ai apprécié qu'elle ne soit pas immédiatement surpuissante, qu'elle commette régulièrement des erreurs et que ses succès soient systématiquement contrebalancés par des échecs cuisants. Elle est également plutôt attachante malgré sa vulgarité et son insolence - cette dernière donne d'ailleurs lieu à des scènes très comiques avec son maître.

Malheureusement, à côté de l'apprentissage, pas mal de choses m'ont déplu, à commencer par les passages centrés sur Abink qui m'ont bien ennuyée, d'autant plus que j'ai rapidement compris son identité et l'amorce d'intrigue. En outre, dans un récit aussi dense j'ai trouvé dommage de mettre en place certains fils secondaires et de les abandonner au profit de digressions soporifiques. Ainsi, Vins, Bella et Jenckins disparaissent progressivement de l'histoire alors qu'il aurait été bien plus intéressant à mon avis de développer davantage ces personnages et les intrigues qui leur sont liées.

Surtout qu'au lieu de cela, le récit finit par se concentrer quasi exclusivement sur l'obsession malsaine de Panama envers Khamar et ça m'a vraiment dérangée et rebutée. Au bout d'un moment j'en avais franchement marre de lire sans cesse les poussées de désir de l'héroïne et ça m'a gonflée qu'une dimension sexuelle s'insère dans leur relation alors qu'elle fonctionnait très bien en se restreignant au mentorat et à un fort attachement mutuel qui ne dépassait pas les limites du respect. En outre, j'aimais bien le personnage de Faucheur jusqu'à ce que les choses évoluent dans une mauvaise direction (à mes yeux) et j'ai été franchement révoltée par son attitude à la fin.

Bref, une lecture en demi-teinte qui ne m'a pas vraiment donné envie de poursuivre cette saga et que je suis soulagée d'avoir terminé.

:arrow: Mon Pokédex ici
Dernière modification par Cameron10 le lun. 12 juin, 2023 12:19 pm, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Image

Image RhinocorneCe dernier ressemble à un rhinocéros en beaucoup plus gros et petit. Vous devez : Lire un livre avec une couverture grise ou majoritairement grise

Les Mémoires d'un chat - Hiro Arikawa
Couverture
Image
Je n'avais pas l'intention de lire ce livre en une seule journée... pourtant, c'est bien ce qu'il s'est passé ! Il faut dire que je suis rentrée instantanément dans ma lecture, avec ce prologue du point de vue de Nana qui est hilarant et plutôt réaliste (si l'on excepte le fait que le chat comprend le langage humaine). De manière générale, les chapitres narrés par Nana sont mes préférés : ils apportent un regard décalé, léger et comique sur le récit.

Cela ne veut pas dire pour autant que je n'ai pas aimé les autres points de vue, au contraire, simplement ils ne sont pas à la hauteur de Nana et c'est bien normal ! Les cinq personnages mis à l'honneur m'ont touchée chacun à leur manière. Kôsuké était un peu agaçant par sa lâcheté envers son père mais j'ai compati à ce joug qui lui pèse et espéré pour lui le meilleur à venir. Yoshiminé m'a d'abord fait une très mauvaise impression (non mais c'est quoi ces manières) mais derrière ses airs de brute il cache un cœur en or. Sugi m'a gonflée avec sa jalousie maladive mais en même temps je peux m'identifier à son complexe d'infériorité et son manque de confiance en lui. Il a de la chance d'avoir Chikako ; j'aurais presque voulu que Nana s'intègre à cette petite famille.

Enfin, Noriko est celle qui m'a le moins plu, le moins touchée et j'étais un peu déçue que le périple finisse par elle, bien que ce soit logique. D'autant plus que cette dernière partie a été la plus riche en émotions : bien que, comme beaucoup, j'aie compris dès le début pourquoi Satoru devait se séparer de son chat (en même temps, vu comment il l'aime, il n'y avait pas trente-six possibilités), cela n'a pas rendu cette fin moins difficile pour autant. J'ai eu beaucoup de mal à lire les 50 dernières pages tellement je pleurais ! C'est le cas à chaque fois qu'il est question d'une relation aussi forte avec un animal donc je m'attendais évidemment à verser une petite larme, mais pas à ce point quand même. Il faut dire que c'est une très belle histoire, un très beau voyage, qui mérite toute cette émotion.

:arrow: Mon Pokédex ici
Dernière modification par Cameron10 le lun. 12 juin, 2023 12:18 pm, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Hein ?
Rhinocorne évolue !

Image

Image RhinoférosCe Pokémon possède une corne torsadée qui rappelle celle des licornes. Vous devez : Lire un livre où l’on parle de licornes (simple évocation ou intrigue basée sur de ces dernières)

Les Contes de Verania, Tome 4.5 : Il était une fois - T. J. Klune
L'un des personnages principaux est une licorne gay :D

Il s'agit d'un recueil de quatre nouvelles, trois d'entre elles étant des revisites de contes connus (Raiponce, Jack et le haricot magique, Cendrillon) qui reprennent les personnages principaux de la saga de manière déjantée - sous forme d'animaux par exemple. Les deux premières nouvelles sont purement dans la lignée de Verania, complètement folles et à mourir de rire, tout en mettant à l'honneur l'amitié forte qui unit Sam, Gary, Tiggy et Ryan. J'ai été ravie de retrouver tout ce petit monde dans ces histoires qui mettent du baume au cœur et redonnent à coup sûr le sourire dans les moments de déprime. Le dernier conte (Cendrillon) était très sympathique, dans une tonalité plus triste que les deux premiers et avec Todd en héros et ce n'est pas un personnage qui m'a vraiment marquée dans la saga. Pourtant, j'ai été totalement plongée dans le récit et bien que tout soit prévisible (logiquement, c'est une revisite), j'ai tout lu d'une traite et j'ai trouvé cette histoire d'amour à la fois émouvante et toute mignonne - à l'exception d'un passage en particulier dont je me serais bien passée. C'était aussi très original et intéressant d'exploiter à fond le côté bitch de Gary !

La troisième nouvelle est un peu à part car elle se veut comme un préquel de la saga, centré sur le Dragon de David. C'est étrange car c'est à la fois celle que j'ai le plus et le moins aimé. En fait, j'ai eu du mal à rentrer dedans car Sam et ses compagnons me manquaient un peu et j'avais l'impression de voir des redites de moindre qualité entre Tiggy et Lockes (ce dernier allant jusqu'à reprendre exactement les mêmes mots que Tiggy à un moment donné) ainsi qu'entre Sam et David, qui ont un caractère similaire. J'ai aussi trouvé un peu malsaine la relation entre le garçon et le dragon ; cela vient peut-être de la traduction mais il s'expriment comme s'ils étaient amoureux l'un de l'autre au lieu d'éprouver un amour profond mais purement platonique. Puis à un moment donné, l'histoire prend une tournure assez horrible et j'ai été touchée en plein cœur par la souffrance et l'injustice, au point d'en avoir les larmes aux yeux, et j'ai été touchée par David jusqu'à la fin.

:arrow: Mon Pokédex ici
Dernière modification par Cameron10 le lun. 12 juin, 2023 12:18 pm, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Image

Image RattataCe Pokémon mesure 0,3 m. Puisqu’il est tout petit, vous devez : Lire un livre qui fait au maximum 250 pages

Le Royaume des loups, Tome 1 : Faolan le solitaire - Kathryn Lasky
199 pages.

Une lecture sympathique qui s'apprécie à tout âge - il y a certes quelques passages un peu durs pour la jeunesse mais ça reste très léger (j'ai été largement plus perturbée par Croc-Blanc qui est pourtant donné à lire au collège). J'ai beaucoup aimé suivre Faolan dans ses aventures, j'ai particulièrement aimé sa relation touchante avec Cœur-de-Tonnerre ; le premier élan d'affection m'a fait fondre et la réunion des deux mères était émouvante. La transition en solitaire entre l'ourse et la chouette était un petit peu moins passionnante mais j'ai adoré Gwynneth et la fin était à la fois frustrante et satisfaisante.

Le tout est raconté avec une plume très fluide et accessible sans être trop simpliste, et d'autant plus agréable qu'elle est parsemée de petites phrases poétiques. En outre, les multiples points de vue ont bien fonctionné pour moi (alors que d'habitude je ne suis pas trop fan) car c'est bien dosé. Faolan reste le personnage principal et le récit suit parfois brièvement des personnages secondaires pour apporter un éclairage sur un détail ou donner à voir une scène importante à laquelle Faolan n'assiste pas. En conclusion : je lirai la suite avec plaisir même si j'appréhende le traitement de notre "lours".

:arrow: Mon Pokédex ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Image

Image PoissirèneElle est considérée comme très élégante par les dresseurs des Pokémons. Vous devez : Lire un livre avec une jolie couverture selon vous

La Passeuse de mots, Tome 1 - Alric Twice & Jennifer Twice
Magnifique couverture à dorures
Image
Tout d'abord, je tiens à souligner que l'édition grand format est magnifique, avec cette couverture bleu-doré et les ornementations autour du texte et dans le récit lui-même. Même si ce n'est qu'esthétique, cela contribue au plaisir de la lecture et pour ce livre en particulier ça m'a marquée donc j'avais envie de le souligner.

J'ai trouvé l'histoire à la hauteur de ce packaging : même si ce n'est pas un coup de cœur cela reste une belle découverte et j'ai grandement apprécié l'ambiance poétique et un peu onirique de cette aventure - encore une fois très bien assortie aux éléments graphiques. La plume m'a particulièrement séduite car on voit qu'elle est travaillée (j'ai appris quelques mots de vocabulaire !), avec un côté lyrique tout en restant fluide, sans tomber dans la lourdeur. Il m'a juste manqué un peu de variation dans la ponctuation et dans les discours car tous les personnages s'expriment de manières trop similaires.

Toutefois, les personnages principaux offrent un bel éventail de caractères et sont très bien développés, avec chacun leurs qualités et défauts qui les rendent vivants et humains (enfin, façon de parler pour certains... ou peut-être pas, justement). J'ai adoré Alric, le plus torturé mais le plus agréable et attachant à mon avis. Killian est aussi très intéressant, il m'a souvent fait rire même si parfois il va beaucoup trop loin et m'a donné envie de lui mettre des baffes. Saren est celui qui m'a le moins convaincue ; il est trop surprotecteur pour moi et un peu fade, d'autant plus que j'aurais bien vu un personnage féminin à sa place vu que trois hommes autour d'Arya ça fait un peu trop de testostérone à mon goût.

Quant à notre Passeuse, j'ai été perturbée par le fait de ne pas comprendre quel âge elle a : au début je pensais qu'elle était adolescente mais ensuite plusieurs réflexions laissent penser qu'elle a la vingtaine et ça change beaucoup de choses dans ses rapports avec autrui donc je n'ai pas pu m'empêcher de faire un blocage sur cette question à de nombreuses reprises. Sinon, au niveau de son caractère (qui est quand même plus important que son âge), je l'ai tour à tour adorée et détestée. Au début il est très facile de s'identifier à elle en tant que lectrice avec des valeurs similaires : sens de la justice et sincérité. Mais quand sa destinée lui tombe dessus j'ai été exaspérée par sa fragilité, son apathie et son défaitisme. Ce comportement était parfaitement logique au vu des circonstances et de la progression qui l'attend au fil des épreuves, il n'empêche que je me suis dissociée d'elle pendant une bonne moitié du livre. Puis, comme prévu, elle prend petit à petit de l'assurance et j'ai fini par me réconcilier avec elle - en grande partie grâce à son lien avec Alric.

Sa relation avec Kilian est également captivante car pleine d'ambiguïté : difficile de dire s'ils se comportent en chat et chien ou s'ils jouent inconsciemment au chat et à la souris avec un début inconscient de romance. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié qu'il n'y ait pas de romance dans l'histoire (j'en ai marre de toute cette romantasy à la mode qui fait généralement passer l'histoire d'amour avant tout le reste). Enfin, peut-être qu'il y en a un peu mais c'est tellement ambigu et subtil que ça ne prend quasiment pas de place dans l'intrigue, qui se concentre pleinement sur le développement des personnages et la chasse aux mots.

J'ai adoré ce concept plutôt original de Passeuse de mots qui part en quête pour trouver des mots de pouvoir. Les diverses aventures étaient intéressantes, certaines plus que d'autres évidemment selon les goûts personnels - pour ma part, j'ai préféré tout le passage avec les pirates. J'ai également aimé que le récit prenne vraiment son temps pour bien relater ce qu'il se passe, ce que les personnages ressentent, etc. et ce dès le départ. En effet, la situation initiale dure une centaine de pages et peut certes rebuter les lecteurs un peu impatients mais moi qui le suis habituellement, cette fois j'ai pris plaisir à m'immerger dans l'univers et faire connaissance avec l'héroïne. Après, j'ai trouvé dommage de développer la relation avec Aïdan pour que par la suite il ne devienne qu'un vague fil rouge un peu inutile en arrière-plan.

Aussi, ce rythme devient parfois un peu trop lent et certains passages un peu plus calmes m'ont semblé traîner en longueur : plus spécifiquement le moment de flottement entre l'entretien avec Cassandre et le début du véritable entraînement d'Arya, ainsi que vers la fin tout ce qui se passe dans la Cité immergée. Toutefois, les longueurs sont forcément prévisibles quand on a affaire à un tel pavé et finalement il n'y en a pas tant que ça. En outre, j'avais un peu peur de la fin car je sentais venir un final assez tranquille, sans confrontation avec les Soldats de verre alors que le lecteur n'attend que ça depuis le début. Or, si j'ai été certes un peu frustrée que le fil d'Aïdan et des Soldats n'avance pas du tout, les derniers chapitres ne m'ont pas déçue pour autant ; ça change des grandes fins épiques et j'ai été tellement subjuguée par le fameux chapitre à la deuxième personne que je suis restée sur cette bonne impression.

Conclusion : j'avais vu passer des avis négatifs qui me faisaient craindre une mauvaise lecture, au bout du compte je suis bien contente d'avoir déjà le deuxième tome en ma possession !

:arrow: Mon Pokédex ici
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5883
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »


Image
Miaouss → Il est le Pokémon préféré de la Team Rocket et parle toutes les langues des Pokémons.
Vous devez :
Lire un livre traduit en plusieurs langues
:arrow: CLIQUEZ ICI
Plein de langues différentes !
Français, Espagnol, Italien, Allemand, Polonais...


Image
"Lacy Fields, Tome 1 : Botoxland" de Janice Kaplan


Décidément j'aime beaucoup la chick-lit. Humour et romance sans scènes olé ça me va bien.^^

Bon par contre le côté "marques de luxe" on pourrait faire sans...et heureusement l'héroïne nous en parle mais pas en mode pédant ! Juste parce que ça fait partie de son quotidien. (Chacun son truc...et chacun son budget !)

Ce qui l'emporte c'est l'amour qu'elle a pour sa famille. La bienveillance qu'elle a pour son entourage. La confiance lucide qu'elle a en son époux.
Il lui arrive des choses rocambolesques mais elle s'avère forte mentalement et très dégourdie. Oui elle est coquette, et ce n'est pas une tare !! Elle est loin d'être cruche.

Je reste aussi assez stupéfiée par l'amitié formidable de Molly (la voiture). Les enfants de Lacy traduisent très bien les attitudes et préoccupations de leurs âges respectifs. Quant au mari...ils se sont bien trouvés. C'est beau. <3

J'ai vraiment apprécié ma lecture. (D'ailleurs c'est une relecture. ;P)
Si le titre et la couverture sont un peu ridicule (mais fun !) le contenu lui est cool ! :D

Image


Gotta catch 'em all !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1165
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Un nouveau pokémon rejoint mon équipe : Salamèche

Image


- - Salamèche : Puisque Salamèche est de type feu et de couleur rouge, vous devez: Lire un livre avec une couverture à dominante rouge : The Cursebreakers, tome 3 : Un serment si noble et funeste de Brigid Kemmerer

Mon avis : J'attendais énormément de ce troisième tome et j'ai bien aimé, mais sans plus, je m'attendais à quelque chose de plus politique ainsi qu'une réponse à certaines questions dont je n'ai pas obtenu de réponse finale. Malgré ces quelques bémols, j'ai apprécié la fin de cette saga.

L'intrigue suit la fin du tome deux avec des intrigues militaires et des trahisons. L'histoire n'avance pas beaucoup pendant trois cents pages, se concentrant majoritairement sur les relations entre les personnages plutôt que sur l'événement qui se prépare. J'ai trouvé que l'intrigue tournait un peu en rond du coup. Je m'attendais à beaucoup plus que ça si bien que je suis mitigée par l'intrigue.

La plume de Brigid Kemmerer est fluide et facile à comprendre et sa saga est bonne même si je pense qu'elle correspond plus à un public qui commence la fantasy vu l'aisance de la lecture et la création d'un univers plus simple, je la recommanderai donc pour ce public en priorité.

Pour moi, le plus gros problème vient des personnages, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à eux. Les événements qui leur arrivent ne m'ont pas vraiment impactée sauf lors des interventions d'un certain personnage, peut-être que ce n'était pas mon mood mais j'ai eu l'impression de découvrir de tout autre personnage. Lia Mara se retrouve à se recroquevillée sur elle-même alors qu'elle tenait tête à sa mère et au royaume précédemment, Grey n'est qu'une pâle copie du soldat qu'il a été et qui pourtant été mon personnage préféré, Harper et Rhen ont un manque de communication incroyable qui impacte les trois quarts de l'histoire.
Pour moi, l'autrice s'est concentrée plus sur les problèmes de couple de ses personnages que sur son univers et le grand final que j'attendais n'est tout simplement jamais arrivé.

Globalement, la saga reste bonne et agréable à lire pour passer un bon moment, mais ce dernier tome m'a clairement laissé perplexe.
Mon Pokédex
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5883
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »


Image
Staross → Son nom est composé du mot « star » et « boss ».
Vous devez :
Lire un livre d’un auteur qui a publié au moins 10 livres
64 référencés sur Booknode


Image
"La Nuit dernière au XVe siècle" de Didier Van Cauwelaert


Lecture lunaire que cette dernière.
Destin, surnaturel, vie antérieure se mêlent et sèment la zizanie dans la vie ordinaire d'un banal collecteur d'impôt.
Mais tout cela est-il vrai ? Nous sommes dans le Berry contrée de sorts et de magie...à moins qu'il ne s'agisse d'un complot savamment ourdi ?
Doutes en pagaille, perplexité au beau fixe, Jean-Luc ne sait plus à quel Saint se vouer !
Une chose est sûre son quotidien fort calme va être agité de secousses qui vont déborder sur son entourage...pire qu'une machine à laver mise sur Essorage 1200 tours !
L'inventivité de l'auteur n'est plus à démontrer je pense. Mais la densité scenaristique de son texte qui ne court que sur 250 pages me bluffe !
Cela s'appelle le talent.^^

Image


Gotta catch 'em all !
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par WaterBubble »

ImageImage

Bonjour, j'attrape un Pokémon et Rondoudou évolue avec Hidamari ga Kikoeru, Tome 6 de Yuki Akaneda :

- Chenipan : Ce pokémon est une chenille qui vit la majorité du temps dans les arbres, vous devez alors : Lire un livre avec un arbre présent sur la couverture
Spoiler
Image
- Grodoudou (évolution de Rondoudou) : Ce pokémon est un doudou à lui tout seul, vous devez : Lire un livre où l’univers n’est pas complexe

Mon avis : J'avais hâte de lire ce tome et une fois de plus je ne suis pas déçue, l'histoire se concentre plus sur la relation amoureuse de Taichi et Kôhei ce qui manquait dans les précédents tomes.
En revanche j'ai l'impression qu'il y a eu des changements graphiques ce qui m'a dérangée, surtout au niveau des personnages secondaires qui avaient des expressions un peu bâclées.


Récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5883
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »


Image
Lokhlass → Ce Pokémon est celui qui aide à traverser un lac quand les dresseurs ne possèdent pas de bateau.
Vous devez :
Lire un livre où le personnage principal est gentil

Charlie non...mais Silas oui...la preuve !
Spoiler
20230613_194745.jpg
20230613_194745.jpg (484.67 Kio) Consulté 484 fois
20230613_194757.jpg
20230613_194757.jpg (296.72 Kio) Consulté 484 fois
Image
"Never Never, saison 1" de Colleen Hoover et Tarryn Fisher


Un premier volume qui plante le décor et nous intrigue fortement !

Imaginez : une amnésie...en binôme ! Les protagonistes ? Un couple phare du lycée ayant basculé dans une sorte de Roméo et Juliette...sauf qu'ils ne souviennent :
- ni de leur amour
- ni de sa déchéance.

L'alternance des deux points de vue n'est pas de trop pour démêler l'imbroglio mystérieux au centre duquel se retrouvent Charlie et Silas.
Certains secrets inavouables se révèlent, d'autres nous font ronger notre frein.
Ils ont des défauts les loulous, et leur situation est tendue.
Quel est le sens de tout ça ?
Qu'est-ce que cela camoufle ?
Que s'est-il passé la dernière nuit ?
Quelle est la sombre histoire entre leurs deux familles ?

Des éléments sont en place, mais le temps joue contre eux.
L'opus se conclut sur un cliffhanger inquiétant. Go la suite !

Image


Gotta catch 'em all !
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 710
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Yulii »

Bonjour,

Je capture :
ImageImage

- Melofée : Ce Pokémon est de couleur rose le faisant ressembler à un bonbon, vous devez : Lire un livre avec un élément rose sur la couverture ou une couverture rose
- Raichu (évolution de Pikachu) : Ce pokémon utilise la foudre d’un orage pour recharger ses batteries, vous devez : Lire un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l’orage (éclair, nuage, tempête, foudre, pluie, etc…)
:arrow: Comme un oiseau dans les nuages de Sandrine Kao
Image
Mon avis
Une belle histoire où l'on suit Anna-Mei qui a eu une crise d'angoisse mais aussi les femmes de sa famille. J'ai adoré découvrir l'hisoire de ses ancêtres, ça nous fait voyager en Chine mais à différentes époques en revanche l'histoire d'Anna-Mei m'a un peu moins intéressée. Je m'attendais à ce que le sujet de la maladie soit plus abordé dans le roman ce qui est bien dommage.
ImageImage

- Rhinocorne : C dernier ressemble à un rhinocéros en beaucoup plus gros et petit, vous devez : Lire un livre avec une couverture grise ou majoritairement grise
- Colossinge (évolution de Férosinge) : Le nom de ce pokémon est composé du mot ‘’Colosse’’ et ‘’Singe’’, vous devez : Lire un livre de plus de 500 pages
:arrow: Campus Drivers, Tome 4 : Love Machine de C. S. Quill
Image
Justification : 520 pages
Mon avis
Superbe roman, ce tome fait partie de mes préféré de cette saga. J'ai adoré le nouveau couple et le fait que la romance prend son temps à se mettre en place. On retrouve également les anciens personnages qui sont toujours aussi drôles.
Un roman assez prévisible mais avec beaucoup d'humour, parfait pour une lecture sans prise de tête.


Mon Pokédex
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »