[Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1402
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Milka2B »

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire ==> Tina Folsom – Les vampires Scanguards T3 La partenaire de Gabriel
==> On retrouve nos beaux vampires de chez Scanguards avec plaisirs, un belle romance erotique avec des canines et du sang.
Une ecriture assez directe et crue par moment, qui se lit tres facilement.
Une enquete est menée par nos vampires, pour decouvrir qui a agressé Maya et a tenté de la transformer sans son accord, tout en sachant que son agresseur risque de venir terminer le travail.
Mais voilà notre dangereux Gabriel est tombé sous le charme de cette belle et ne compte pas la laissé partir comme ca.
Une histoire personnelle assez spéciale pour Gabriel, qui tente de venir à bout de sa malformation physique, qui fait fuir toutes les femmes, pour pouvoir seduire Maya sans lui faire peur.
Pour une fois qu'on a pas affaire à un male beau sous tout les angles, ca fait du bien.
De la Romance, Du sexe, un peu d'action, de la jalousie, du sexe (je l'ai deja dit).



24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle (La guilde fait fonction de police surnaturelle ainsi que les sept de Raphael) ==> Nalini Singh – Chasseuse de vampires T4 La Lame de l'Archange
==> Un roman de style jeunesse/ado tres facile à lire, dans un univers scolaire original.
J'ai tres vite été seduite par cette romance paranormale et sous le charme tenebreux-dangereux de Dmitri.
L'histoire est tres prenante, les souvenirs de Dmitri en mode flash back, se mele bien à l'histoire presente et apporte un grand plus à l'histoire (un coeur caché sous une coque de pierre)
On est absorbé par l'enquete en mode vengeance d'Honor (qui fut tortutré pendant 2 mois par des vampires) )=et l'ennemi du passé de Dmitri qui revient pour se venger.
Les anges sont toujours present en fond, et on perd pas le fil de leur histoire en trame de fond.
Un coup de coeur pour moi, pour le moment je ne suis pas du tout decue par cette serie, et d'ailleurs par aucun livre de Nalini Singh.



==> Recapitulatif : 11/26
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par MaYamaha »

Je valide la consigne 3-Lire un livre avec du sang sur la couverture avec Chasseuse de vampires tome 2 Le souffle de l'archange de Nalini Singh

Avis : Un tome différent du premier sur plusieurs plans, très plaisant. On en apprend plus sur le passé d'Elena et un peu de Raphael. J'apprécie aussi beaucoup les Sept.
Et toujours une enquête et de l'action.
Seul bémol à mon avis : trop de sexe, je n'y trouvais pas vraiment d'intérêt...

Récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18480765

2/26
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 6: Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire avec Night World, Tome 2: Les sœurs des ténèbres de Lisa Jane Smith.
Ash est un vampire.

Mon avis:
Ce tome est aussi bien que le premier. Je pense même qu'il était meilleur à cause de la relation de Mary-Lynnette et Ash qui est à mon goût beaucoup plus intéressante que celle de Poppy et James. Tout d'abord, j'ai adoré retrouver Ash dans ce tome. Il est toujours le même que dans le tome 1: dragueur, imbus de lui même et toujours sans cœur. Enfin, on le voit changer petit à petit et je dois bien dire qu'à la fin, je l'adore. Quand à Mary-Lynnette, elle complète Ash à la perfection et le fait qu'ils sont attirés l'un par l'autre tout en s'agaçant m'a beaucoup fait sourire. Les sœurs de Ash m'ont beaucoup plus aussi ainsi que Marc. Je trouve ces quatre personnages assez différent les uns des autres tout en se complétant à merveille.
Pour ce qui est de la trame de l'histoire. J'ai adoré la petite enquête fantastique qui est au centre du livre et je ne m'attendais vraiment pas à une fin pareil avec le tueur. Je me doutais de son identité mais pas de l'acte de Mary-Lynnette.

Je valide la consigne 8: Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière avec Night World, Tome 3: L'ensorceleuse de Lisa Jane Smith.
Thea est une sorcière.

Mon avis:
Excellent tome! C'est un plaisir de retrouver Thea et Blaise. Ce tome nous permet d'en apprendre plus sur les sorcières du Night World et je dois bien dire que j'ai adoré l'histoire d'Hellewise et de Maya qui explique ainsi la création des lamies. Les personnages sont toujours autant attachants même Blaise, qui n'est pas qu'une peste malgré les apparences. L'histoire du fantôme Suzanne m'a beaucoup touché ainsi que la manière dont Thea est prêt à se sacrifier pour Eric. Pour ce qui est ce dernier, je trouve que leur couple est encore différent des deux autres dans les tomes précédents mais je trouve ça très bien.
A la fin de ce tome beaucoup de question s'installe. On se demande si le cercle de l'Aube est bien entrain de se reformer? Qui ils sont? Quel est leur but? J'apprécie beaucoup le fait qu'on est un peu de nouvelle des personnages des autres tomes même si c'est que brièvement.
Je sens que cette série risque d'être l'une de mes préférés si ça continuent sur cette voie.

Consignes validées: 5/26
Recapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le mar. 08 nov., 2016 6:23 pm, modifié 6 fois.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par MaYamaha »

Je valide la consigne 19-Lire un livre avec des Faes avec Les chroniques de MacKayla Lane Tome 2 Fièvre rouge de Karen Marie Moning.

Mon avis :
J'ai aimé ce deuxième tome, beaucoup d'action, de mystères. On se demande qui est vraiment Barrons, ses motivations. J'ai hâte d'avoir les réponses !

Récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18480765

3/26
cialce

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mar. 09 août, 2016 2:50 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par cialce »

Voilà un petit moment que je n'avais pas fait un tour sur ce forum.
Je valide les consignes :
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture avec Tome 20 : Liste Noire
Image
Sur la couverture on voit la lune à côté du bras d'Anita.

Anita part loin de chez elle en tant que Marshal pour arrêter les arlequins qui s'en prennent aux tigres seuls, afin de tuer tous les tigres dorés. Elle sait que ce sont les arlequins mais ne doit pas en dire trop aux autres marshals qui l'accompagnent.
J'ai vraiment pris plaisir à lire ce tome : on retrouve tout ce qu'on aime : une Anita combative, Edward et ses accolites Bernardo et Olaf, de nouveaux métamorphes sexy, un peu de sexe mais moins que dans les tomes précédents, du sang, des tetes qui tombent :)


3-Lire un livre avec du sang sur la couverture avec Anita Blake, Tome 21 : Baiser Rebelle
Image
Sur la couverture Anita a du sang qui coule au coin de la bouche.

L'histoire est intéressante : un baiser de vampire qui souhaite se débarrasser de Jean-Claude et Anita car ils luttent pour la liberté des vampires. Le soucis c'est que la moitié du livre est sur l'ardeur et ses scènes toujours plus longues les unes que les autres.
J'aime beaucoup le nouveau collègue d'Anita, j'espère que son personnage va être pas mal présent dans les futurs tomes.


Mon récap ici : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18335895
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1402
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Milka2B »

7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou ==> Patricia Briggs – Alpha et omega T4 Entre chien et loup
==>Quel plaisir de retrouver Charles et Anna face à une nouvelle aventure.
Ils partent en voyage cette fois pour offrir un cadeau à Anna, et en meme temps Charles, decide de lui presenter un "vieil" ami sur le point de mourir, Joseph, qu'il n'a pas revu depuis 20ans (Fils humain de l'alpha de la meute de SaltRiver)
L'action arrive dès les 1ers chapitres, avec l'attaque d'un Fae contre la femme du petit fils de l'alpha locale, et notre couple decide rapidement de traquer le Fae pour venir en aide à leurs amis.
C'est un tome tres fort en sentiments comme on en n'a jamais vu concernant Charles (a part ceux pour Anna), on le redécouvre dans cette grande amitié partager entre son amour pour Joseph et les lois de la meute, les esprits l'aidant cette fois pour soulager Joseph, et les competences d'Anna pour calmer les tensions très présentes.
Encore une magnifique série où il faudra attendre au moins Un an avant de poursuivre notre lecture.


10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes ==> Kelley Armstrong - Pouvoirs obscurs T2 L'eveil
==>Dans ce tome 2, nous reprenons notre aventure, pile où nous l'avions laissé, avec Rae et Chloé faisant face à leur pires ennemis.
On en apprend un peu plus sur l'histoire des surnaturels et leurs pouvoirs, ainsi que sur l'etablissement de "Lyle House" et leurs habitants.
Les jeunes poursuivent leur but, en essayant de retrouvé le pere de Derek et Simon, mais leur periple est semé d'embuches, et ils ne seront pas aidé par la capacité physique de Derek, et ce ne sera pas une partie de plaisir pour notre jeune chloe.
Un tome assez soutenu qui avance rapidement mais nous laisse encore avec bcp de questions sans reponses.


14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes ==> Sophie Jomain – Les etoiles de Noss Head
==> T1 Vertige :
Nous voici transporté en Ecosse avec Hannah, une jeune parisienne qui part avec ses parents pour les vacances d'été chez sa grand mere.
La jeune fille, aimant enormement sa grand mere, pense s'ennuyer à mourir là bas, mais ca sera sans compté sur son ami d'enfance Davis, ainsi qu'une rencontre boulversante...Leith.
Une belle histoire de fantasy, tres bien ecrite.
On se retrouve à vivre les aventures amoureuses d'Hannah, jeune fille intelligente mais un brin naïve. Elle se lie peu a peu à Leith, jeune homme assez mysterieux, qui cache quelques secrets, que l'on decouvre au fur et à mesure de notre lecture. Ces zones d'ombres dans le recit, rende la lecture encore plus attractive, car on veut en savoir toujours plus, mais nous avons malheureusement nos reponses que tardivement.
=> T2 Rivalités :
Une suite à la hauteur du 1er tome, si ce n'est encore mieux.
Dans le tome 1 on plantait le decors, et on faisait la connaissance de Leith et de sa condition de loup-garou.
Avec le Tome 2 nous voilà arrivée à l'université, avec son lot de complication et la decouverte de nouvelle creature surnaturelle, avec les anges noirs.
J'ai été un peu enervé au debut de ma lecture avec l'attitude de Leith, à toujours vouloir caché des choses à Hannah pour la proteger, mais evidemment ca ne fait que provoquer des disputes.
Hannah se retrouve au milieu d'une guerre, presente depuis des decennies, entre les loups garous et les anges noirs. Je dirais bien malgré elle, car elle n'avait pas demandé à les connaitre, mais avec son caractere, rien ne peut l'empecher de frequenter des personnes qui pour elle ne sont pas ses ennemis, qui deviennent meme des amis. Amour, amitiés, rivalités, jalousie, action, tout est present pour vous faire passer un excellent moment, sans pouvoir lacher le livre avant la fin.
=> T3 Accomplissement
Cette suite c'est une explosion de sentiments en tout genre, de ceux qui vous retournent les tripes et vous font avoir la larme à l'oeil.
Impossible de lacher ce livre, il fallait toujours que j'en sache plus, pour avoir un final qui allait m'exploser les yeux.
=> T4 Origines 1ere partie
C'est avec un grand plaisir que je retrouve Hannah, et nous voici donc de retour à St Andrews avec la disparition de Darius et de Leith.
J'ai été submergé par cette nouvelle aventure, et tres touché par le desespoir d'Hannah face à la perte de son frere de coeur, Darius, mais aussi celle de son ame soeur, Leith.
Ici l'histoire est centrée sur la recherche de Darius (avec l'espoir de retourvé Leith par la meme occasion), commence alors une aventure palpitante au sein de la communauté des anges noirs, un sauvetage suicidaire au fin fond de la Roumanie, dans l'antre des Strigoii.
On note le grand retour de Pitt, on ne sait pas à quoi s'attendre venant de sa part, et tout le long de l'histoire le doute est là.
L'action est tres presente, et on est à cran à chaque page, on est emporté par les émotions d'Hannah, son courage et sa determination à vouloir les sauver.
Attention ==> surtout ne pas lire ce tome si vous ne possedez pas le suivant sous peine d'avoir une crise cardiaque.
=> T5 Origines 2eme partie
Une page se tourne bientot, la fin de la serie approche, et c'est avec hate et un enorme pincement au coeur que j'attaque ce tome ci.
Quel plaisir de reprendre la serie directement là où on l'avait quitté, comme si on avait juste tourné une page, et heureusement car la fin de la 1ere partie m'a soulevé le coeur et tordu les entrailles.
Nous voici donc au coeur du Sutherland là où tout à commencer pour la légende des loups.
On retourve toute la famille de Leith, et les amis d'Hannah pour faire face à un combat extreme.
Je n'en dirais pas trop pour ne pas spoilier car je suis sure que comme moi vous lisez qd meme les commentaires et les extraits en avance.
On est pris dans une tempete de colere soutenue ou explosive, de sentiments cachés ou revelés, d'amitié et d'amour naissant voir renaissant. Un dernier tome des plus splendide en tout point
Je dois bien avoué que j'ai laissé ma lecture en pause presque un mois, je ne voulais pas connaitre la fin, et encore moins finir cette saga (j'en ai mal au coeur).
Une tres belle serie, avec 2 derniers tomes explosifs, mais malheureusement fini, vivement le jour où Sophie Jomain fera un spin off avec les aventures de pitt, grigore, Darius et Gwen (J'ai hate, mais je pense que ce ne sera pas pour de suite)


20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse ==> Kelley Armstrong - Pouvoirs obscurs T1 l'invocation
==>Une histoire young adult dans le monde de la fantasy mais qui debute plutot banalement, et là on se dit "tiens une histoire simple de fille qui croit voir des fantomes....pour finir la pauvre dans une sorte de maison pour jeunes avec quelques probleme psycho et de comportement"
Une histoire tres bien ecrite, qui se lit tres facilement et rapidement.
Les decors et la presentation des personnages sont fait dans ce 1er tome, et l'intrigue est lancé au milieu du livre.
Quelques passages flippant avec cette histoire de fantomes, mais la question se pose surtout de savoir ce que font ces jeunes dans cet etablisssement assez "special"
Ici pas de romance, mais on ressent qd meme un debut de sentiment entre les 3 personnages principaux, qui nous fait dire qu'il y aura probablement un triangle amoureux dans les tomes suivant.
Que dire des derniers chapitre, la tension est à son paroxysme....on reste sur le cul avec la toute derniere phrase, heureusement que le T2 est dans ma PAL, je l'attaque de suite.


==> Recapitulatif : 15/26
letty85

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : dim. 02 févr., 2014 8:01 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par letty85 »

11-Lire un livre où le personnage principal aide la police avec le tome 1 Nécromancienne de la série Alex Craft de Kalayna Price.

Consigne validée , l'héroïne est une nécromancienne (je sais, le titre vous avais mis la puce à l'oreille ;)) qui travaille régulièrement pour la police en interrogeant les "ombres" (différent des fantômes) des personnes décédées pour faire la lumière sur leur décès et vous trouverez mon avis ci-dessous :

"Un premier tome prometteur !
On découvre les principaux personnages à travers une intrigue certes pas très originale cependant, l'auteure arrive à nous surprendre grâce à quelques intéressants rebondissements qui pimentent de façon plaisante ce que je décrirais comme une enquête policière sur fond de magie noire.
Personnellement, je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages en particulier l'héroïne que je n'ai ni apprécié ni détesté ; pour moi, elle était juste le narrateur. Par contre, les "mâles" du roman ont su piquer ma curiosité, en particulier LaMort qui suit Alex depuis son enfance.
Bref, un premier volet qui ne sort pas réellement du lot par rapport aux autres romans du genre mais qui se lit facilement et Kalayna Price a de bonnes idées du coup, il me tarde de découvrir ce qu'elle nous réserve pour la suite."

Bilan : 12 consignes validées sur 26 :arrow: Récap'
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 4: Lire un livre avec un animal sur la couverture avec Night World, Tome 4: Ange noir de Lisa Jane Smith.

Image


Mon avis:
Ce quatrième tome est aussi bien que les précédents. Je trouve ça bien de voir la manière dont Gillian se métamorphose sous les conseils, qui semblent bienveillants, d'Angel. La popularité et l'envie de plaire sont très présents dans ce livre et je trouve que ça fait réfléchir, lorsqu'on lit ce livre. Pour ce qui est des personnages, je les trouve un peu moins attachants que ceux d'avant. Enfin, je parle surtout des personnages secondaires comme Tanya et Kim ou encore Cory.
Pour ce qui est de l'histoire, je dis chapeau. On pense que tout va bien dans le meilleur des mondes, même si avoir un ange dans sa tête ça arrive pas tout les jours. Et là, on découvre plein de choses aux quelles ont ne s'attendait pas forcément. Pour ma part, le fait que Gillian soit une créature du Night World m'a assez surprise. Cela dit, je trouve ça bien de voir comment elle entre dans ce nouveau monde puisqu'on avait pas eu cette chance avec Poppy dans le tome 1. Pour ce qui est de la vrai identité d'Angel, j'étais sur la bonne voie. Son personnage est bien plus complexe que ceux que je pensais, ainsi que le personnage de Gillian. Pour ce qui est de David, je trouve la ressemblance avec Eric légèrement présente.
Pou finir, j'ai adoré revoir Ash brièvement. En tout cas, les tomes sont de mieux en mieux et j'ai hâte de lire la suite.

Consignes validées: 6/26
Recapitulatif
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par ureli »

Bonsoir,
J'adore ce challenge, et comme le temps est illimité je m'inscris en mode accro :D

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
Les loups de riverdance, tome 3 Logan
Ce livre a vraiment été super, avec des personnages très attachants et l'auteur sait comment jouer avec les sentiments. Cette série m'a vraiment rendu accro et j'attends chaque parution de livre avec impatience.

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture

6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire

7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou

8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride

10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes

11-Lire un livre où le personnage principal aide la police

12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police

13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
Merry Gentry tome 1 à 5
Cette série raconte l'histoire de Meredith NicEssus qui essaie d'accéder au trône de la féerie Unseeli. J'ai trouvé l'histoire assez intéressante, et les personnages attachants, mais pour moi l'histoire est trop centré sur le sexe, et se déroule beaucoup trop lentement. Mais ça reste une bonne série.

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire

16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes

17-Lire un livre avec des métamorphes

18-Lire un livre avec des anges

19-Lire un livre avec des Faes

20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse

21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse

22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole

23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre

24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle

25-Lire un livre écrit par un homme

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Dernière modification par ureli le mar. 06 mars, 2018 2:15 pm, modifié 3 fois.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Gaahl »

Je valide la consigne 25, lire un livre écrit par un homme, avec Anno Dracula, 1918 : Le Baron rouge sang, de Kim Newman.
Comme pour le premier tome, j'ai beaucoup de mal à entrer dans les histoires de Kim Newman, au moins en ce qui concerne Anno Dracula. Le fait qu'il s'approprie des personnages historiques et de fiction qui ne lui appartiennent pas, pour les manier à sa guise, me gêne lors de ma lecture. J'ai beaucoup de mal à entrer dans cette histoire fantasy et à m'attacher à ces personnages qui ne sortent pas de l'imagination propre de l'auteur.

Pourtant, le travail en amont est indéniable. Les références sont maîtrisés, les recherches rondement menées sur chacun des personnages. L'histoire est bien ficelée, chaque élément ayant sa place et étant développé au mieux. Peut-être cet aspect de piochage dans tout et n'importe quoi pour en faire un melting pot propre à l'auteur me rebute trop. De plus, la première guerre mondiale et ses conséquences ne constituent pas mes chapitres préférés de l'histoire. Ainsi je laisse ce livre à d'autres qui sauront mieux l'apprécier que moi.

J'ai tout de même mieux aimé la seconde histoire, tournant autour de Geneviève Dieudonné et du huis-clos britannique. Plus centré sur la société vampire que sur les références historiques, cette histoire se laisse lire, bien que j'ai été soulagée de voir enfin arriver la dernière page.
Score : 9/26.
:arrow: Récapitulatif
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par MaYamaha »

Je valide les consignes suivantes :

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture --> Vampire Academy tome 5 Lien de l'esprit de Richelle Mead (http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg)

Avis : Un très bon 5e tome que j'ai apprécié lire. J'ai hâte de lire le 6, suite et fin de la série !

22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole --> Les étoiles de Noss Head Tome 1 Vertige de Sophie Jomain

Avis : J'ai beaucoup aimé ce premier tome bien que l'histoire soit assez classique. Les personnages sont intéressants, l'univers bien construit et l'écriture toujours aussi plaisante à lire.
Je lirai la suite pour voir son évolution et ce que deviennent Leith et Hannah =)

5/26
Récap http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18480765
cialce

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mar. 09 août, 2016 2:50 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par cialce »

Bonjour,

je valide la consigne 9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
J. Arden, Les sentinelles de l'ombre, Tome 1 : Le souffle de la lune
Anya est effectivement une vampire et un loup garou :) .

Voilà le premier commentaire que j'avais écrit par rapport à ce livre. "J'ai eu envie de lire ce livre car il était du même style que ceux que je dévore en ce moment. Je n'ai pas accroché à la façon d'écrire de l'auteur. J'ai trouvé cela très long et du coup je n'ai pas terminé le livre. Mais je vois dans d'autres commentaires que je ne suis pas la seule à avoir trouvé le début long. Personnellement ça m'a rebuté mais je m'y remettrais peut être un jour?"
Puis au vu des bons commentaires que je lisais à droite et à gauche, j'ai tenté de le relire. Et finalement, passé les 2 premiers chapitre où je n'y comprenais rien et qui m'avait fait arreter ma lecture. J'ai complètement accroché!
Notre chère Anya, hybride loup vampire, est rejetée par son clan à sa première transformation. Elle se retrouve alors à San Francisco dans la meute de son père, où elle rencontre sa nouvelle famille. Le livre est vraiment entrainant. On est vraiment pris dans les pensées d'Anya (avec parfois un bon sens de l'humour), ses doutes au sujet de sa famille, ses attirances pour Kyle, loup alpha de la meute, et Aidan, Vampire qui se montrera être beaucoup plus que ça. Beaucoup d'émotion et j'avoue qu'à la fin j'ai versé ma petite larme. Je suis impatiente de découvrir la suite!



Voici mon récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18335895
cialce

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mar. 09 août, 2016 2:50 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par cialce »

Bonjour, je valide aujourd'hui la consigne 4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
avec J. Arden, Les Sentinelles de l'Ombre, Tome 2 : La Voie du Sang

Image

Sur la couverture on voit un loup derrière Anya.

J'ai adoré ! Après la mort de Richard, la famille s'est vraiment éparpillée. Anya cherche à venger son père et pour cela fait couler beaucoup de sang, et se frotte à des personnes obscures qu'il vaudrait mieux éviter.
Mon seul regret dans ce livre est le fait que Kyle soit trop peu présent !


Mon récap ici : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18335895
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par ladyarfeiniel »

Mon récap ici

Je valide la consigne 15 :

5 - Lire un livre dont la tranche n'est pas noire -
Carry On


Mon commentaire :

Omg....!!! Je suis à 100% FAN ;) j'ai trop aimé l'histoire dommage que tout s'est fait en 1 seul bouquin ;) mais d'un autre côté c'est bien aussi ! L'histoire se termine trop vite tout de même !
La relation entre Simon et Baz est beaucoup trop brève arrrrrrgh !!!!
En plus en lisant le bouquin je me suis dit : "c'est bizarre je connais ces personnages !!!" Et qu'elle fut ma surprise quand j'ai compris que ouiiiiiii je connaissais Simon et baz ....! (Dans fangirl). Cela m'as fait un boum au cœur ....! J'étais vraiment trop contente de les retrouver et surtout j'étais trop contente que l'auteur ait vraiment écrit leur histoire ... Juste magnifique !

Trop compressé....Trop rapide.....Mais qui vaut tout de même le détour !

À lire ;)
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par MaYamaha »

Je valide la consigne 16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes avec Melena Sanders tome 2 Trompée par les ténèbres de Susan Illene.
On y trouve des sensibles, des nephilims, des vampires, des loups-garous, des sorcières, des anges, des démons, etc.

Avis : Un très bon tome qui développe encore plus l'univers abordé dans le premier tome. On en apprend plus sur Lucas, son passé mais aussi sur Melena. De même, leur relation évolue énormément dans ce tome.
Hâte d'avoir la suite !

6/26
Récap http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18480765
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par MaYamaha »

Bonjour !

Je valide la consigne 10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes avec Vampire Academy Tome 6 Sacrifice ultime de Richelle Mead.

Avis : Une très bonne fin de série, des révélations, de l'action, de la romance.
J'aurais aimé savoir ce que certains devenaient à la fin et je suis triste pour Adrian. J'adore ce perso et il s'en prend juste plein la tête jusqu'à la fin...

Je valide aussi la consigne 17-Lire un livre avec des métamorphes avec La meute du phénix Tome 5 Ryan Conner de Suzanne Wright

Avis : J'ai aimé ce tome même s'il reste dans la même trame que les précédents. On découvre le monde des solitaires mais aussi d'autres métamorphes que les loups.
J'ai beaucoup aimé Ryan et les dialogues m'ont bien fait rire !
Je trouve néanmoins qu'il y a toujours trop de scènes de sexe, qui se ressemblent toutes qui plus est...

8/26

Récap http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18480765
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par ladyarfeiniel »

Mon récap ici

Je valide la consigne 2 :

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture -
Les guardiens de l'ombre #1 - Pleine lune


Mon commentaire :

J'ai lu...!
Et sans plus ! Une histoire de métamorphe avec une compagne rien de nouveau !
Dommage ... Ca aurait pu être intéressant / captivant mais la c'est terne !
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par MaYamaha »

Je valide la consigne 4-Lire un livre avec un animal sur la couverture avec Entre ses griffes T3 De crocs et de griffes de Aurore Doignies

Avis : Un troisième plus axé sur Nikandr et Aniki mais on n'oublie pas nos deux tourtereaux Cameron et Kyren.
J'ai adoré les deux premiers, j'ai adoré celui-là ! De l'action, de la romance, de l'enquête, de l'action. Un très bon cocktail !
J'espère voir le quatrième tome sur Loukian et Jacek... je l'attends en tout cas avec hâte !

Récap 9/26
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par ladyarfeiniel »

Mon récap ici

Je valide la consigne 7 :

7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou - Les guardiens de l'ombre #2 - Claire de lune

Mon commentaire :

il m'a beaucoup plus plu que le premier !
Sincèrement ! Et pourtant il n'est pas si différent du premier ! Rien d'extraordinaire ou d'exceptionnel, un bit-lit normal ! Une petite histoire qu'on lit et oublie !
cialce

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mar. 09 août, 2016 2:50 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par cialce »

Bonsoir,
je valide la consigne 18-Lire un livre avec des anges
Nalini Singh : Chasseuse de Vampires, Tome 1 : Le Sang des Anges : Rien que dans le titre on sait qu'il y a des anges ;)
Une histoire de chasseuse, on pourrait penser que ça va être du déjà vu, mais pas du tout. Finalement l'histoire est moitié action, moitié relations humaines.
Elena, chasseuse née, est douée dans son domaine, c'est pourquoi elle est contactée par un archange pour un contrat très dangereux.
Elena est attirée par cette archange et l'attirance semble réciproque. Vont-ils succomber? vous le saurez en lisant...
La fin est par contre vraiment prévisible...
J'ai apprécié l'écriture, avec des pointes d'humour, un peu d'action, des sentiments etc. Je vais lire de ce pas le tome 2!


Mon récap est ici : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18335895

J'en suis à 12/26
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par MaYamaha »

Je valide la consigne 20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse avec Les Chroniques de MacKayla Lane Tome 3 Fièvre faë de Karen Marie Moning

Et oui, après réflexion, je me suis rendue compte que non, il n'y a pas de romance... un peu d'attirance, de la luxure mais pas de relation amoureuse.

Avis : Une bonne suite, toujours plus de découvertes, d'action, de mystères... Et la fin... mon dieu !!
Une série sombre mais captivante.

Récap 10/26
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 23: Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre avec Vampire Academy, Tome 1: Sœurs de sang de Richelle Mead.

Mon avis:
C'est toujours un plaisir de relire ce premier tome.
J'aime beaucoup le fait de découvrir l’école des vampires dans laquelle étudie les Moroï et les Dhampirs. Le lien entre Lissa et Rose que l'on apprend à découvrir tout au long de l'histoire, est vraiment très intéressant et il me tarde de découvrir comment ce lien va se développer. En ce qui concerne le pouvoir de Lissa, je l'adore. Mystérieux, intrigant et complètement déroutant en même temps. J'espère en apprendre plus sur le second tome.
En ce qui concerne les histoires d'amours, elles sont touchantes et assez compliquées mais n'interfèrent pas tant que ça dans l'histoire. Bien sûr, elles sont très présentes mais ce n'est pas focalisé que sur ça. Pour ce qui est des personnages, ils sont tous très attachant et ont tous une certaine importance.
Ce tome met en place l'univers de la Vampire Academy en introduisant les personnages ainsi qu'une intrigue très prenante. On sent que les Strigoï et que l'histoire de Mme Karp ont une importance capitale qui se développe vers la fin du livre, en se mêlant aux histoires de royauté des Moroï. Il me tarde de lire le second tome pour en savoir plus.

Consignes validées: 7/26
Recapitulatif
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par ladyarfeiniel »

Mon récap ici

Je valide la consigne 24 :

24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle - Les Cavaliers de l'Apocalypse #4 - Pestilence

Mon commentaire :

Je pensais ne pas l'avoir lu mais je me trompais ! J'ai bien lu ce livre des 4 cavaliers mais il n'a pas dû me faire forte impression pour que je m'en souvienne ! Et en effet, c'est un énième livre de Larissa Ione autour d'un mâle qui tombe amoureux et qui est prêt à tout pour protéger sa femme ! Quel cliché ! Cependant, nous ne nous en lassons pas ! Enfin sauf si tu fais une overdose mais sinon non....lire les bouquins de Larissa Ione est un vrai plaisir Er celui ci ne fait pas exception ! L'histoire est moins travaillé que les autres, moins profonde aussi mais plusieurs secrets sont révélés ce qui incite à vouloir lire la suite.
Mon mot pour ce bouquin : Déjà vu / Agréable

Il est plaisant à lire, sans prise de tête !
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par MaYamaha »

Je valide aujourd'hui la consigne 15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire avec Les Loups de Riverdance tome 3 Logan de H.V. Gavriel : la tranche est rouge

Un très bon tome, une série qui ne perd pas de son charme malgré le côté "tout le monde devient/est gay dans la meute" ^^
De l'amour, de l'amitié, de l'action avec des combats, des enquêtes, un bon cocktail donc.
Un très bon moment de lecture ! Et en attente de la suite...

Récap 11/26
lanoenzo

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 16 déc., 2016 11:03 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lanoenzo »

bonjour
je m'inscrit pour Accro
Dilys

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : sam. 18 févr., 2012 3:21 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Dilys »

Je participe en mode accro.

Message en cours d'élaboration.
1-Lire un livre avec une arme sur la couverture :
Anita Blake, Tome 20 : Liste Noire - Laurell K. Hamilton
Image

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture :
Les Dossiers Dresden, Tome 2 : Lune Fauve - Jim Butcher
Image

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture :
Anita Blake, Tome 21 : Baiser Rebelle - Laurell K. Hamilton
Image

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture :
Les Dossiers Dresden, Tome 4 : Fée d'Hiver/Le Chevalier de l'Eté - Jim Butcher
Image

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou

8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière :
Les Dossiers Dresden, Tome 3 : Tombeau Ouvert - Jim Butcher

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride

10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes :
Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième Tombe sur la Gauche - Darynda Jones

11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit - Darynda Jones

12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
Les Dossiers Dresden, Tome 1 : Avis de Tempête - Jim Butcher
Image

16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes :
Les Dossiers Dresden, Tome 5 : Suaire Froid - Jim Butcher

17-Lire un livre avec des métamorphes
18-Lire un livre avec des anges
19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole

23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre :
Les Dossiers Dresden, Tome 6 : Blood Rites - Jim Butcher

24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal :
Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit - Darynda Jones
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par MaYamaha »

Je valide la consigne 13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème avec Le sang du vampire Tome 3 Samaël de Cybelia Chris
Attention, spoiler pour ceux qui veulent lire le tome : Le personnage principal, Samaël donc, a une mère qui le déteste, de même que ses sœurs, ses tantes et ses cousines sauf 2. Son père le voit comme un outil, une arme. Et sa mère tente de le tuer... Donc super famille !

Avis :
Un super tome qui clôt une série très agréable à lire. Nous nous retrouvons cette fois en Italie, avec une catégorie spéciale de vampires. L'histoire est un mélange entre de la romance et du policier avec une enquête surnaturelle.
De l'action, de l'amour, de l'humour... de quoi passer un bon moment de lecture. Une série à lire =)


Je rajoute aussi :
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre : Le sang du démon Tome 2 de Kara Gillian de Diana Rowland

Avis :
Une série originale, qui sort des clichés vampires/loups-garous et apporte un peu de fraicheur. Les personnages sont intéressants, l'intrigue également avec des rebondissements surprenants. Un très bon tome... que j'en ai immédiatement sauté sur le deuxième !

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal : La marque du démon Tome 1 de Kara Gillian de Diana Rowland

Avis : Un deuxième tome tout aussi bon que le premier. Un côté enquête policière et un autre côté invocation de démons qui se retrouvent liés via Kara. Des mystères autour de Ryan et toujours autant autour de Rhyzkhal...
Et une fin prometteuse pour les tomes suivants avec Kara qui devient l'invocatrice attitrée d'un certain seigneur démon...

Bon, puisque personne n'a posté après moi encore une fois, j'édite mon message, c'est plus simple !

Je valide 11-Lire un livre où le personnage principal aide la police avec Charley Davidson Tome 2 Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones
Charley est une détective privée qui aide la police grâce à ses dons

Avis : Une reprise un peu dure après 1 an depuis le tome 1 mais j'ai autant adoré que le premier !
J'adore Charley, Reyes, les personnages qui gravitent autour d'eux, humains ou fantômes.
Les enquêtes menées sont intéressantes à suivre et on en apprend toujours plus sur les pouvoirs de Charley mais aussi de Reyes.
Bref, je suis partie lire la suite en suivant !


Récap
Brocy

Profil sur Booknode

Messages : 723
Inscription : lun. 08 déc., 2014 10:42 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Brocy »

Bonjour,

Ce message me servira de récapitulatif.
Dans un premier temps, je participe en mode découverte. Je changerai peut-être par la suite ;-)

Voici ma liste de consignes :

1. Lire un livre avec une arme sur la couverture
Insatiable de Meg Cabot

2. Lire un livre avec la lune sur la couverture
Vampire City, tome 1 : Bienvenue en enfer de Rachel Caine

3. Lire un livre avec du sang sur la couverture
Journal d'un Vampire, tome 1 : Le Réveil deL. J. Smith

4. Lire un livre avec un animal sur la couverture

5. Lire un livre avec un couple sur la couverture

6. Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson

7. Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou

8. Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O’Donnell

9. Lire un livre où le personnage principal est un hybride

10. Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes

11. Lire un livre où le personnage principal aide la police

12. Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police

13. Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

14. Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
La Maison de la Nuit, tome 1 : Marquée de P. C. Cast et Kristin Cast
La Maison de la Nuit, tome 2 : Trahie de P. C. Cast et Kristin Cast
La Maison de la Nuit, tome 3 : Choisie de P. C. Cast et Kristin Cast
La Maison de la Nuit, tome 4 : Rebelle de P. C. Cast et Kristin Cast
La Maison de la Nuit, tome 5 : Traquée de P. C. Cast et Kristin Cast

15. Lire un livre dont la tranche n'est pas noire

16. Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O’Donnell

17. Lire un livre avec des métamorphes
Nés à Minuit, tome 1 : Attirances de C. C. Hunter

18. Lire un livre avec des anges

19. Lire un livre avec des Faes
Nés à Minuit, tome 1 : Attirances de C. C. Hunter

20. Lire un livre sans romance/relation amoureuse

21. Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
Les Étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie Jomain

22. Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole

23. Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre

24. Lire un livre avec une "police" surnaturelle
Nés à Minuit, tome 1 : Attirances de C. C. Hunter

25. Lire un livre écrit par un homme

26. Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Anita Blake, tome 1 : Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton


Consignes validées : 4/26
Dernière modification par Brocy le jeu. 29 déc., 2016 11:14 am, modifié 1 fois.
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Dael_Liane »

Accro, toujours <3
Ici mon récap

Je ne vais utiliser que les livres lus à partir de maintenant du coup. Deg de ne pas avoir remarqué ce challenge avant :'(
Ca me fait mal de penser que là, j'aurais pu l'avoir DEJA fini vu le nombre de bookin fantasy/bit lit que j'ai lu XD

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 4 : Pestilence
Spoiler
Mais... Il y a une suite ?!
*Réfléchit intensemment*
AAAAAAAAH ! Mais c'est ce qui se passe AVANT Demonica en faite.Que je suis bête.
Je la lirais sûrement, si elle n'est pas trop cher ^^

Reseph, le plus attendu des cavaliers ( de mon point de vue, évidemment)
Le début est une histoire d'amour toute mimi, dans un cadre des plus glaciale, mais évidemment, impossible de rester ainsi : Reseph recouvre la mémoire, et les ennuis débutent !
Je n'ose pas en dire trop, puisque cela se passant vers le 2e tier, ça devient du spoile ^^ Mais série très sympa, moment agréable, merci bragelonne pour votre petite réduction qui m'a fait découvrir cet univers !
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
Chasseuse de la Nuit, Tome 2 : Un Pied Dans la Tombe
Spoiler
Ici le tome 2 ! Et bien, il semblerait qu'elle se retrouve obligée de rejoindre la police – quel affreux chantage ! Même si au final ce sont des gars biens. Heureusement que Bones ne reste pas au loin trop longtemps (enfin, pour nous, on a évité 4 ans xD)
Je n'ai pas la moindre inspiration pour ce com oO Rien de notable, tout suit son cours ^^
En tout cas, série qui m'intéresse. La romance est différente, souvent les livres fantasy comme ça, l'amoureuse change à chaque tome, j'aime vraiment me concentrer sur eux. Et puis ils sont si choux avec leur Chaton XD
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
Image
Spoiler
J'ai attendu longtemps avant de lire cette série... Je voulais attendre que tous les tomes sortent, mais avec le confinement, j'ai cédé ! Franchement j'adore l'héroïne, sa fille est géniale, j'aurai détesté la croiser dans la rue, mais elle fait une héroïne remarquable. Je me suis attachée à elle et à tous les personnages secondaires (tous! j'ai lu jusqu'au tome6). L'écriture est simple, j'aime les dialogues, on tourne les pages à une vitesse déconcertante, et là, je ne veux qu'une chose: le tome 7! Lisez la série si le bit lit c'est votre dada
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
Queen Betsy, Tome 8 : Vampire et Indésirable
Spoiler
Image
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
Chasseuse de la Nuit, Tome 3 : Froid Comme une Tombe
Spoiler
Le tome du fameux père ! Autant le dire : c'est un beau connard
Chapeau à l'auteur, elle maîtrise merveilleusement bien le retournement et tordage de nerfs. Mais la « chute » de tout ça est un peu légère, ça gâche le ressenti final :/

En bref, l'histoire suit son cours, oui c'est la 2e fois que j'utilise l'expression pour décrire cette série, il semblerait que ça soit la formulation parfaite, c'est assez simple, mais sympathique !
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
Queen Betsy, T1
Spoiler
Et bien, et bien... Avis mitigé !
D'une part, j'ai trouvé la façon d'écrire, les aventures de Betsy, son caractère, tout ça, très drôle, et méga divertissant:D Mais en même temps, le manque total de « réalisme » « vraisemblance » (bon, dans le bit lit c'est normal mais là c'est à l'extrême) m'a gêné. Et d'un autre côté, après 200 pages, on y fait abstraction
Au final, Queen Betsy est un bon bookin de chick-lit qui se rapproche + de mes habitudes de lecture avec le côté vampire, et une série des plus divertissante.
Vu que la biblio a les 15, je les lirais !
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
Spoiler
Demonica, T2 (Si, il le devient dans le bookin, même si il le reste pas ^^)
Spoiler
On est donc passé au 2e frère, j'ai nommé Shade ! Ce prénom est génial, j'adore le retrouver dans mes lectures x)
Alors, globalement, c'est l'une des histoires d'amour les plus mignonne que j'ai lu. Va savoir si c'est me mélange sang, blessure, fou, cage, torture qui fait cet effet : je suis logique
Ai je le droit de ne pas aimer Kynan ? Ca doit être parce que je sais déjà tout de lui... Mais il est pathétique euuuh !
Et, j'ai changé d'avis, au final le 3e frère n'est pas si nul. Bye, au T3 !
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
La Trilogie des Joyaux Noirs, T1, Fille de Sang, Anne Bishop (521 pages) (03.01.2018)
Spoiler
L'auteur m'aillant séduite avec Meg Corbyn, j'ai décidé de commencer une autre de ses séries, et je ne le regrette absolument pas !
On trouve un univers très différent du notre, et aussi complet et complexe que dans Meg Corbyn ! Les personnages sont très attachants, et l'intrigue est très bien construite même si semble simple : ils attendent l'élue. Et nous aussi, sommes très impatient d'en savoir plus sur Jaenelle !
Jaenelle. C'est un personnage vraiment différent, si jeune, et immature, et en même temps portant tant de poids sur les épaules, avec les attentes de tout le monde, et... Bon si je commence à la décrire on va me frapper pour spoile, mais c'est elle qui fait tout le livre. Tout tourne autour de cet enfant _ enfin enfant... Dur d'en être certaine parfois. Elle est fascinante.
J'ai adoré ma lecture, l'ambiance, l'écriture, et je conseille fortement cette lecture.
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
Felicity Atcock, Tome 2 : Les Anges ont la Dent Dure
Spoiler
Un tome de sorcières, de manigances, et de grosses surprises. On y retrouve Greg, bourré, et qui se ferme comme une huître devant les questions de Felicity sur son étrange situation. Évidemment, madame va creuser ce mystère, et s'attirer des ennuis.
On en apprends plus sur les deux garçons, et le pourquoi de la particularité de l'héroïne.
Une histoire somme toute classique mais TRES addictive (j'aurais fini la série avant samedi, examens ou pas....) (défi réussi ! Le jeudi.)
Et des révélations surprenantes !

Pour la bombe lâché à la fin, je le dis haut et fort : l'auteur est une maîtresse du sadisme. Oui j'ose ! XD
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
Anita Blake, T10 (elle est pas nécromancienne pour faire jolie XD)
Spoiler
Après une longue pause, je me replonge dans la série ! Je dois avouer que j'ai été vraiment dérouté par les nombreuses transformations que subi Anita, surtout à cause du côté « j'ai 3 / 4 amants »,c'est une nouveauté dont je n'ai pas été fan, certains passages m'ont laissés perplexes... Mais on est au final pris dans le tourbillon d'actions, et la vie sans pause qu'elle vit . Je suis de plus en plus fan de son pard, et du nouveau personnage, Micah, qui apparaît ici ^^ Mais de moins en moins d'Asher, ché pas, il est si... à part. Bien trop. J'en ai déjà marre de l'entendre « se plaindre » enfin, c'est bizarre.
En bref : additivité !
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
Anita Blake, T13
Spoiler
Un tome très court !
L'histoire avec le mort à relever et Micah est intéressante, comme d'habitude en faite, mais la fin m'a semblé trop simple et trop rapide pour être du Anita Blake : on passe d'habitude tant de temps sur chaque seconde... On aurait dit que l'auteur n'avait pas eu le temps de finir ^^' J'aurais préféré un tome plus long donc.
C'est super d'avoir pu s'éloigner de tout ces amants là, ça devenait vraiment LOURD.
Sinon, j'ai apprécié les petits hors série à la fin :D Sauf le dernier, j'étais, et je reste persuadé de l'avoir déjà lu... Mais en réécrivant ce commentaire sur mon PC, je me dis qu'elle avait dit que c'était l'origine de la série, peut-être que le premier tome s'en inspire à un moment... C'est sûrement la réponse
Moins bien que ce à quoi je suis habitué, mais ça reste du Anita Blake :o
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
Demonica, Tome 5 (Sin, rechercher par la police des démons là, pour avoir fait une grosse épidemie, pas bien :o)
Spoiler
Alooors... Cette fois, on retrouve la sœur de Lore : Un personnage guère exceptionnel, pour tout dire, j'avais hâte de revoir un chapitre sur la pitite histoire entre Luc et la louve tout le début !
Bon, par contre, «.. » est un gars super, vraiment ! C'est simplement que « .. » est un peu... chiante ^^'
J'aurais vraiment apprécié un approfondissent à propos des « dhampires », et sur les wargs, leurs coutumes par exemple ^^ Ils m'ont tout l'air de former des sociétés des plus étonnantes x)
Ce que ça fait bizarre de voir les Cavaliers comme ça:o J'ai donc pu deviner qui étaient ces étranges gens à cheval et en armure, mais au final ça ne change rien ^^
Et sinon, pour revenir sur l'épisode « épidémie warg »... Je l'ai trouvé très lourde. Je ne vais pas aller jusqu'à dire qu'on aurait pu s'en passer, c'est juste que c'est si .. simple. J'ai trouvé que cette part de l'intrigue n'a rien apporté de bon ^^
Pour conclure : Ça restait un bon moment, mais j'ai préféré les quelques tomes précédant, en espérant que la suite sera à la hauteur !
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème (Mmmmh... Pas eZ non plus)
Demonica T3 (une mère qui l'a torturé, le père qui est un psycopathe mort... Famille à problème donc XD)
Spoiler
Tadaaa, me voilà:D
J'ai eu raison de changer d'avis a propos de Wraight (Wraigh ?) JOSH, voilà c'est mieux xD (j'aime pas Josh en prénom par contre, beurk. Le seul point négatif xD Avec le fait qu'on sait que tout est bien qui fini bien avant que ça commence mais booon, c'est ce que je cherche en lisant ça!)
Bref, fan de ce garçon là. Le T3, rejoint le top des plus mignonnes histoire d'amour avec le T2.
Cette série, quand on y pense, a un univers super développé comme je les aime, très original, c'est sûrement pour ça que j'apprécie tant.
Par contre, je n'aime toujours pas Kynan. Gem, ça va encore, mais ils sont si pathétiques, et pas dans le sens positif #coursdefrançais. Et naïfs. Mais ils s'aiment, ils méritent bien de finir ensemble un jour:o

Je n'ai absolument pas parlé de l'histoire tiens dans mes 3 derniers com, seulement de mon ressenti.
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
Felicity Atcock, Tome 5 : Les Anges battent la campagne (6 tomes)
Le dernier tome, déjà...
Spoiler
Autant le début du précédent m'a bouleversé, autant celui ci m'a procuré le sentiment inverse, j'étais aux anges ! (c'est le cas de le dire !) Et oui, il y a Adam, c'est trop mignon :3
Stan est un traître. Ça a été dure à avaler. En même temps on comprends ses raisons. Mais comment ne pas soutenir Felicity pour le coup ? Et pourtant, Stan je l'adore. Mais impossible de le haïr, comme Felicity, je lui en veux ^^
Dans ce livre, on part à l’assaut des enfers ! En voilà, un lieu intéressant. Des tas de créatures moches et horrifiantes comme on en voit peu. (d'où le côté intéressant, il faut suivre des fois!)

Une fin aussi déchirante que parfaite, et je n'en changerais rien. Autre chose aurait été une sorte de gachis/

J'ai entendu parler d'un tome 6, la fin est bien suffisamment ouverte pour que j'ai hâte de le voir ! (oui, j'aime cette fin, mais pas au point de me priver de temps en compagnie des personnages de la série!)
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
Les Sœurs Carmines, T1, Le complot des corbeaux, Ariel Holzl (272 pages) (20.04.2018)
J'ai totalement adoré ! Ces personnages pleins de personnalités, drôles, intelligents, cette ville avec son ambiance très sombre, absolument pas adapté à des enfants en fait. J'ai très hâte de lire la suite, surtout le tome sur Dolorine, la plus jeune. Tout au long de ce livre, on retrouve des extraits de son journal, et quoi de mieux pour attiser notre curiosité!

16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes (Facile xD)
Spoiler
Felicity Atcock, Tome 3 : Les Anges Sont de Mauvais Poil (anges, démons, vampires)
Un tome aillant pour thème les loups, les métamorphes, les changeling, les garous : bref, les bêtes de tout poils. Un sujet bien peu original, et qu'on retrouve dans au moins un tome de chaque série fantasy …:(
On creuse le gros mystère Stan ! Son passé, le pourquoi, le qui que quoi dont ou quand comment, enfin on creuse. Elle creuse beaucoup Felicity dans mes commmentaires.
On sait à présent que le cœur Terrence est pris à tout jamais (même si je n'aime pas Jeliel)
On se dit donc que, en toute logique, l'histoire se tournera vers Stan, mais voilà que l'auteur nous détrompe avec ses petits loups, alala.
J'ai détesté dès le début Enya. Les nouveaux perso apporté avec ce tome ne sont vraiment pas à mon goût

Sophie Jomain, il est illégal de faire de telle fins. Vraiment.
Je préviens, elles sont toutes comme ça

Felicity est ENCEINTE explosion
La hâte de voir le petit choux est présente !

Un super tome évidemment (évidemment)
17-Lire un livre avec des métamorphes
Anita Blake, T11
Spoiler
Le côté succube est un peu moins présent ici : tant mieux ! On repart sur des meurtres étranges à résoudre, d'étranges gens qui suivent Anita, avec en parallèle de plus en plus de politique vampirique : la pauvre, elle ne peut jamais dormir !
De Nathaniel, j'ai l'image d'un piti chaton. Ça me fait bizarre de le voir changer x) Jason m'a l'air du seul perso fidèle à lui même !
J'ai beaucoup tourner en rond ici, c'est difficile de parler du contenu sans spoiler, puisque les tomes sont trèèèès longs ^^
Toujours très prenant ^^
18-Lire un livre avec des anges
Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci
Spoiler
J'ai pleuré... J'ai tellement pleuré. Les fées ont donc emporté Adam, le petit de Felicity. Comment va t il, est il seulement vivant ? Je me suis vraiment cru à la place de Felicity, et c'est pourquoi j'ai autant été remué. Rarement autant pour tout dire ^^'
Les fées sont de plus d'étranges créatures. Atroce, et sadique. Elles se repaissent de la douleur d'autrui... Assurément le côté sombre derrière chacune des légendes.
Ce tome est celui m'aillant le plus passionné, je l'ai lu d'une traite.
Les 4 tomes en 4 jours, on ne va pas évoquer l’ addictivité plus que cela.
Si le début est plutôt or, la suite de la série est diamant ^^

Au passage : des tomes assez courts, 250 pages, moins pour le dernier d'ailleurs...
Heureusement qu'il est à 5€ en e-book, sinon mon budget aurait eu mal ^^'
19-Lire un livre avec des Faes
Merry Gentry, T1
Spoiler
Aillant adoré le début de l'autre série de l'auteur, j'ai décidé de commencer celle ci, et j'espère ne pas être au final déçue de la façon dont elle tournera...
J'ai retrouvé l'écriture et le style assez chargé de l'auteur, ainsi que cette originalité de l'univers, et les personnages sont si attachants !
Un très bon moment
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse (chaud! Enfin complexe quoi)
Meg Corbyn, T4
Spoiler
Tuerie ce Tomme 4. 450 pages, et pourtant trop court ! On retrouve cet univers original, et cette narration, cette façon de s'attarder sur des détails, et ceux pour les nombreux persos est ce qui fait que j'apprécie tant cette série (dit comme ça c'est stupide, mais c'est réellement bien écrit, évidemment)
Le Monde traverse une grande crise, les tensions montent, une guerre humain/terra se prépare. Et une question ressort clairement : qu'est ce que les terras garderont des humains ? Et on découvre la réponse tout le long de la lecture
Meg et Simon restent les personnes centraux, c'est sur eux que tout tourne, surtout Meg en faite, et ils sont absolument géniaux. Et si adorables aussi.
J'adore les réactions si.... étranges pour nous, mais naturelles d'un côté des terras, ça fait tout le charme ^^
Pour faire simple, j'aime tout.
Ma série phare, à lire, bien évidemment, oui c'est un ordre !

Le T5 qui sort dans 3 000 ans... Au secours
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse (eZ)
Wings, T1 (Laurel et David)
Spoiler
J'ai donc découvert cette jolie petite série! C'est très fluide, bien écrit, ça se lis très rapidement, c'est très addictif ^^
On découvre donc le personnage de Laurel, qui un beau jour trouve... Oui, une fleur dans son dos. Elle mène évidemment son enquête, et découvre son héritage, les ennemis, tout le monde surnaturel se met en place, et je dois avouer que j'apprécie son originalité! On a affaire à une "race" nouvelle, avec des caractéristiques propres à l'auteur.
Et Evidemment, je suis amoureuse de Tamani, qui evidemment, va passer la série à se faire maltraiter par Laurel x) Mais je la comprends: elle le connait même pas ce mec, voyons.
"Saga féerique" pour reprendre les termes vu plus bas
(et au moment où j'écris ceci, le T2, et 3 sont lu, le 4 en PAL)
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
Vampire Nation, T2, Hunter, Larissa Ione (325 pages)(16.08.2017)

23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre (Oulaaa... j'en ai pas de ça)
Belladone, T1, Nuit de Sang
Spoiler
Image
Spoiler
Mon premier sentiment en finissant ce livre est la déception. Je m'attendais à quelque chose de plus... mieux ? Mais je pense que c'est à cause du fait que je l'avais depuis longtemps dans mes envies, j'en espérais trop
J'ai trouve que tout était trop simple, assez incohérente, trop facile pour l'héroïne.
Jillian est un peu naïve, limite bête, mais c'est assez logique, si on met cela sur le compte de la peur, après tout le contexte est assez...... Effrayant !
Par contre les persos masculins...
En résumé, j'en attendais trop, de ce livre qui m'a au final plus, même si le scénario était un peu facile. La lecture est rapide avec une plume fluide, et m'a diverti sans m'avoir transporté.
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
Demonica, T1 (même que le perso principal est dans la famille de la police surnaturelle, les Justiciers j'crois)
Aaah:D Ça fait du bien un bookin comme ça x)
Spoiler
Je retrouve cette univers des Cavaliers avec joie !
Que Eidolon soit le personnage est ce qui m'a le plus choqué:x Il est si secondaire, dans les Cavaliers, faut dire que je n'avais pas lu le résumé, pour ne rien me gâcher, et faisant confiance à l'auteur pour le coup ^^ Dommage que les Cavaliers spoile un peu, comme à propos de Kynan :x
Je suis en tout cas fan pour le moment ! Ce fameux mélange de fantasy/romance a tout pour me plaire. Les aventures ici sont très intéressantes, donnent le rythme, et les quelques « facilités » se laissent vite oublier (je réécrit ce com' 4 jours après, je ne me souviens plus où elles sont xD)
Commençons donc le T2 ! Je me demande bien sur qui il est centré.
25-Lire un livre écrit par un homme (c'est si rare que ça?)

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Felicity Atcock, Tome 1 : Les Anges Mordent Aussi
Spoiler
Felicity a vraiment pas de bol, contrairement à ce que son étrange nom laisserait penser.
Voilà qu'elle se réveille après une soirée alcoolisée sans se souvenir de rien (et trouvant des signes d'ébats), découvre un mort dans le salon de son amie, et se fait draguer par un flic un peu bizarre.
Une série qui commence bien, avec tout pour me plaire, avec ces histoires de cœur mêlés au surnaturel. Surnaturel qui se concentre en plus sur des espèces que j'ai peu rencontrées, avec des caractéristiques nouvelles : les anges, les démons.
Il y a le mystère du « pourquoi elle attire des foules de créatures ? », présent sans être lourd
J'ai mentalement fait le lien avec Anita Black. C'est presque l'idée, avec moins de créatures, et une héroïne moins guerrière. Au moins, elle restera en vie (quoi que !) (impression qui m'a abandonnée au cours de la série ^^)
Je terminerais en disant que j'aurais pu réviser mes examens pour le lendemain, mais que j'ai préféré lire. Tout est dit !

25/26
Dernière modification par Dael_Liane le jeu. 09 avr., 2020 7:31 pm, modifié 34 fois.
larie-lys

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 01 janv., 2017 11:14 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par larie-lys »

bonjour 8-)
je m'inscris au challenge en mode découverte
larie-lys
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »