Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1629
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par LePetitChaton »

Je suis vraiment désolée !!!!

Merci de m'avoir et je ferais attention la prochaine fois.

Encore désolée !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5938
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

LePetitChaton a écrit : lun. 28 juin, 2021 6:55 pm Je suis vraiment désolée !!!!

Merci de m'avoir et je ferais attention la prochaine fois.

Encore désolée !
No soucy.
Tu as payé ton dût en faisant un don du sang.
Tout va bien. :mrgreen:
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1629
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par LePetitChaton »

Hanayu a écrit : lun. 28 juin, 2021 6:59 pm No soucy.
Tu as payé ton dût en faisant un don du sang.
Tout va bien. :mrgreen:
Encore du sang ! Je vais finir par me vider :lol:

Merci pour ta tolérence
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Lola5405 »

Je viens valider une première lecture pour me faire valider les consignes suivantes.

3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres. :
Je vais choisir la lettre G avec ce livre : Claymore, Tome 17 : Les Griffes du souvenir, de Norihiro Yagi, complété pour valider la consigne des tomes 15 et 16.
9) Carte Postale et Terrasse ! Soit la couverture représente un paysage, soit le roman se déroule majoritairement en extérieur. : Claymore, Tome 17 : Les Griffes du souvenir, de Norihiro Yagi, complété pour valider la consigne des tomes 15 et 16. Toute la série se déroule en extérieur, les personnages dans ce tome 17 sont vraiment moins de 10% du manga en intérieur (ou alors l'intérieur ne reste pas longtemps un intérieur :lol: )

Claymore, Tome 15 : Les Sources du conflit, de Norihiro Yagi :Enfin le retour de Raki ! Et ce tome apporte beaucoup d'éclairements, plutôt de bonne augure pour la suite.
Claymore, Tome 16 : Les Sanglots de la Terre, de Norihiro Yagi : De plus en plus de précisions et de révélations dans ce tome.
Claymore, Tome 17 : Les Griffes du souvenir, de Norihiro Yagi : Les abyssales ne sont finalement plus si immortels que cela et l'organisation ... on sait de moins en moins quoi en penser ! Hâte de poursuivre !

J'ai honte :oops: J'avais écrit mes commentaires au fur et à mesure de mes lectures directement sur la page du livre courant juin et .... ils sont nuls :lol: :lol: Ce sera mieux les prochaines fois promis (car oui je vais continuer car le prénom de l'auteur est également utile pour cette consigne ^^) !

Récap’ :
1.2/10 CONSIGNE – 2/16 BONUS PARTAGE - 1 LIVRE LU


Edit : en relisant les consignes pour les lectures imagées, je me suis rendue compte que j'ai peut-être interprété la chose type couverture pour mon titre de livre.... Je ne vois pas en quoi ce serait différent mais je suis dans un cadre non explicité dans les règles je pense... Je vais prendre le risque. Tant pis ... trop fatiguée pour réfléchir autrement ...
Spoiler
:arrow: Lire au minimum 6 livres (pas de maximum requis...avis aux gros lecteurs!^^) ou 18 mangas/bds/comics minimum (par groupement de 3 mini par consigne sinon pas de validation)
:!: Précision pour les consignes "couverture de livre" :
Pour tout ce qui est "lecture imagée" pas de one-shot (tome unique).
Je répète lecture obligatoire de 3 volumes minimum d'une série à bulles (mais sans limite maximum :mrgreen: ). Tant qu'une couverture de la saga comporte l'élément demandé elle emporte le point pour les autres volumes.(Photo please!)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5938
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Rattrapage papotage des pages 16 et 17 !

@Underworld :
:arrow: Merciiiiiii d'avoir éradiqué la vilaine bestiole velue !!! 😄 Je pense qu'on a tous fait la ola quand elle a disparue ! 🥳
:arrow: Je réfléchi à un emplacement pour un rosier "Fée des Neiges".^^
Question : sentent-elles aussi bon qu'elles sont belles ces roses ?
:arrow: Je fais partie des "MonCher/MaChère " pour l'anniversaire. :mrgreen: (c'était vendredi)

@Cameron :
Je comprends que tu ais craqué. Une vraie bouille d'amour ton "Corsaire". (Perso j'ai pensé à Rackam le Rouge...on est toutes parties pour lui donner un surnom !)

@Soah :
:arrow: Quand tu nous parles de la jolie couverture du livre...ça serait sympa de nous la partager plutôt qu'on doive aller la chercher ! 🤪
(Ah les planches de bois...mystère bleu)
:arrow: Ah enfin un verdict final sur "Les contes inachevés" ! Mais du coup...ça vaut le coup d'investir dans la trilogie ou pas ?!!


@CindySB :
:arrow: Mais euh...à défaut de canapé par contre du thé j'en ai à foison.^^
:arrow: Buck...le griffon d'HP ?
:arrow: Comme toi...je pense partager plusieurs restos. :D (faire UN choix c'est compliqué...)
:arrow: Félicitations pour ta lecture !! :lol:

@Rosa @Isa :
"Les brumes de Cendrelune" m'intriguent depuis leur sortie....aaaaaaah !!!

@Juke :
:arrow: On va te rebaptiser Indie. :mrgreen:
:arrow: Ta liste est plus variée que je le craignais. De jolies destinations sont au programme. Ça laisse rêveur.🤗
:arrow: Toujours aucunes news du canapé...nouvelle tentative aujourd'hui = Nada. Soupir. (Oh rage oh désespoir. :( ) et le matelas gonflable nous motive peu (on en a déjà un ordinaire...donc trop bas....donc en racheter un même plus haut...non.)..du coup j'ai bonnement descendu mon fauteuil et laissé les deux poufs à mon homme. C'est un peu moins casse figure et inconfortable pour lui et quand on se relève plus besoin de déambulateur. (Oui ça casse le dos et le fessier cette histoire.)

@L4 :
:arrow: Originale ta fleur ! :lol:
:arrow: Super le bac à herbes aromatiques !

@Sherlocked :
:arrow: Oui ce n'est pas une légende urbaine...ici si on décroche même peu de temps du Challenge...on accumule beaucoup de lectures papotages divers à rattraper.😁
:arrow: Je comprends mieux ta motivation et démotivation pour ton mémoire. Ça a l'air aussi intéressant (je suis sérieuse !) qu'ardu !
ça aurait été sur la période Napoléonienne je t'aurais certainement harcelé pour emmagasiner un max d'info...cependant Rome c'est palpitant ! Donc en plus de ta rubrique hôtellerie...tu peux aussi nous partager des extraits de mémoire ou des anecdotes Néronesque.😆
:arrow: Bons derniers jours de "tranquillité" 😇 (pense à ta bibliothèque !! La remplumer est un super moteur !)
:arrow: Décidément...toujours pas motivée pour lire du Coelho...bref !!! :lol:
:arrow: Waouh...tu nous a habitué à des commentaires lectures développés...le succinct d'Oscar Wilde m'a surprise ! ...ta page blanche s'étend ?!🧐 (mais non juste le récit lu est efficace donc le commentaire est concis je sais :P )

@LadyWaf :
Pourquoi diable simplifier la vie d'une Yuzu Garou hein :roll: ...grrrrr :evil: Après enquête sur le site en tapant dans la barre de recherche pour élucider le mystère de "what the cover?!" et admettre le Jaune...j'ai été zieuter ton recap...pour stupeur y trouver enfin (à force d'obstination) le lien vers la jaquette (je pensais que l'URL du titre reconduisait à ton commentaire mais non ! 🤯) !!! Bon soyons francs...question cheminement c'est plus simple pour celui qui gère Mr XL d'avoir le tout dans le post de validation de la consigne (lien url du livre, et/ou photo de couv)...ça évite...le labythinthe ? Les tentatives de pouvoirs divinatoires en action ? L'appel à un ami ? :mrgreen:
Please Lady...stop au cache-cache et à la rétention arbitraire d'informations ! 😅
(Au moins question déduction mon cerveau tilte...mais c'est pas une raison ! :P )
:arrow: Ah...Gou Tanabe...il faut vraiment que j'emprunte les tomes à une amie. Je n'ai lu que "La couleur tombée du ciel" et il est bluffant.

@Prescy :
Pax...pas la première fois que j'en entends parler...idem il m'attire beaucoup.

@Titi :
Que les autres en prennent de la graine...quand je prélève du sang je fais preuve de tolérance !! :mrgreen: Merci Titi !

@Lola :
Euh...alors je dois fatiguer aussi..car je n'ai pas bien saisi l'interrogation...et oui il faut bien 3 lectures à bulles pour pouvoir valider une consigne hors LAGON.
Pour LAGON il faut bien 3 bulles pour valider une seule lettre.
Donc comme tu as lu 3 tomes grâce au cumul oui tu valides bien le G et la Terrasse...et ton commentaire de tes commentaires...m'a bien fait rire.🤣

@IsaLaChevalière :
A ne révéler que le 29...ou ce soir à 00h !
Spoiler
Image
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Lola5405 »

Hanayu a écrit : lun. 28 juin, 2021 11:15 pm @CindySB :
:arrow: Mais euh...à défaut de canapé par contre du thé j'en ai à foison.^^
:arrow: Buck...le griffon d'HP ?

@Lola :
Euh...alors je dois fatiguer aussi..car je n'ai pas bien saisi l'interrogation...et oui il faut bien 3 lectures à bulles pour pouvoir valider une consigne hors LAGON.
Pour LAGON il faut bien 3 bulles pour valider une seule lettre.
Donc comme tu as lu 3 tomes grâce au cumul oui tu valides bien le G et la Terrasse...et ton commentaire de tes commentaires...m'a bien fait rire.🤣
J'aurais dit idem pour Buck.

Alors oui 3 bulles pour une lettre je l'avais bien. Mais c'est que tu donnes l'explication qu'une couverture sur les 3 remplissant la consigne c'est OK, mais pas un exemple avec le titre du livre (qui ici est OK que pour un des tomes). Donc j'ai supposé que c'était sur le même principe que l'exemple de la couverture. Apparemment cela ne t'a pas choqué donc ça me parait être en bonne voie ^^ :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4047
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, un excellentissime anniversaire à @LaChevalièreadorée et très en retard à @notreYuzugaroupréférée et à tous les @bêtesàpincesdelété ! 8-)

8c4119ec67201ee6d953b9aa10128c85.gif
8c4119ec67201ee6d953b9aa10128c85.gif (107.69 Kio) Consulté 855 fois
(Hélas, ce ne sont pas des roses fées des neiges, ni des coquelicots :mrgreen:)

@Yuzu, aucun élément labyrinthique, tu cliques sur le recap, puis sur le titre du livre dans le recap et là, magie, une image ! :D (je n'y peux rien si les url sont invisibles :evil:).
Bonne journée
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Bonjour

Joyeux anniversaire @Isa , @Yuzu et aux @Bêtes à pinces

Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Hanayu a écrit :@Soah :
 Quand tu nous parles de la jolie couverture du livre...ça serait sympa de nous la partager plutôt qu'on doive aller la chercher ! 
(Ah les planches de bois...mystère bleu)
:lol: oui oui c'était prévu mais mon téléphone ne prends pas les petites images (il n'y a que sur l'ordinateur, j'ai arrêté de chercher à comprendre :lol:

:arrow: Pour la plage et les fameuses planches bleues https://cdn1.booknode.com/book_cover/13 ... 387765.jpg

:arrow: Pour Summer et son toucan en plastique https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 232900.jpg
Ah enfin un verdict final sur "Les contes inachevés" ! Mais du coup...ça vaut le coup d'investir dans la trilogie ou pas ?!!
Investir non, tenter oui.
Rien n'empêche d'essayer le premier tome et de se faire sa propre opinion car on peut très bien s'arrêter après le premier, mais c'est pas forcément une fin heureuse donc vu que la fin Heureuse est au dernier tome (bah je te fais pas un dessin, tu as compris :mrgreen: ).
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Isallya a écrit : lun. 28 juin, 2021 4:25 pm @ Hanayu : je te dirai merci demain quand ça sera vraiment mon anniversaire :lol:
Et donc JOYEUX ANNIVERSAIRE
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : lun. 28 juin, 2021 11:15 pm Rattrapage papotage des pages 16 et 17 !

:arrow: Je fais partie des "MonCher/MaChère " pour l'anniversaire. :mrgreen: (c'était vendredi)
Alors JOYEUX ANNIVERSAIRE, en retard et HAPPY BIRTHDAY à toutes les personnes à pince présentes ici.
Hanayu a écrit : lun. 28 juin, 2021 11:15 pm @CindySB :
:arrow: Buck...le griffon d'HP ?
:arrow: Comme toi...je pense partager plusieurs restos. :D (faire UN choix c'est compliqué...)
:arrow: Félicitations pour ta lecture !! :lol:
Non, toujours pas la bonne référence, basez-vous sur l'oeil pour trouver ^^
Oui, face à la nourriture je suis toujours incapable de choisir.
Merci merci :D :D :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par jukebox_fr »

Joyeux anniversaire à tous les crabitus ! (j'en ai deux à la maison, pour ma part :lol: )
CindySB a écrit : mar. 29 juin, 2021 8:07 am Non, toujours pas la bonne référence, basez-vous sur l'oeil pour trouver ^^
Oui, face à la nourriture je suis toujours incapable de choisir.
Merci merci :D :D :lol:
Buck la belette de l'âge de glace ?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5938
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

L4ur33n a écrit : sam. 26 juin, 2021 1:54 am Après quelques consignes, c'est au tour des bonus...

12) La Lemon Loterie Estivale by Yuzu :mrgreen:
:arrow: N°18 svp Madame !
ImageImage
Le départ idéal pour l'été....c'est le mien !
Valorise nous ta région de cœur.
Comme tu es une expat...on attend un topo sur ta zone d'origine et ton Canada d'atterrissage. :mrgreen:
Dernière modification par Hanayu le mar. 29 juin, 2021 12:16 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5938
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Vive tous les Crabinous !!!
Image
jukebox_fr a écrit : mar. 29 juin, 2021 9:40 am Buck la belette de l'âge de glace ?
Ah mais oui ! Je l'avais zappé lui.^^

@Soah :
Humph....tu m'aides pas ! Bon que si je trouve d'occasion dans ce cas. :P

@WouffieGirl :
Scrogneugneu...ça en fait des clics ! J'ai pas fini de jouer au petit détective.🧐😛

@Lola :
Oui ça fonctionne je réitère c'est OK.😸

@Carine28 :
Alors ? Remise des élections ? La chilienne t'as permis de la détente lecture depuis ?!

@Tyka :
Bientôt de retour parmi nous !! 😊
(Deenier jour pour fifils!)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5938
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

21) @Wonderbooks :
En l'honneur de la fête de la musique du mois de Juin (et dans l'espoir de retourner un jour en concert et en festival), partagez-nous un chanteur/une chanteuse, un groupe ou encore une chanson que vous appréciez, mais que vous trouvez trop peu connu(e). Que ce soit un classique oublié ou un petit groupe local qui n'a pas encore "percé", faîtes-vous plaisir !


Je vais suivre l'exemple de LadyWaf et Kymmy et partager un groupe de musiciens qui m'est proche.
Le chanteur compositeur est mon frangin de cœur (pas besoin de lien du sang pour avoir une fratrie 😊)

Donc voici "Burgandy" (déjà 2 albums au compteur)
Les vidéos ont été faites lors d'un seul concert (donc son pas au top), mais ils en ont fait bien d'autres...juste comme tous l'ère covid a fait du dégât en bloquant longuement la culture sous toutes ses formes.
Majoritairement c'est du rock engagé. :mrgreen:

:arrow: La Haine https://youtu.be/i1LJR1esptQ (qui dénonce l'extrémisme terroriste)

Coup de gueule généralisé
:arrow: N'être humain https://youtu.be/FYWP9PE41m4
:arrow: Réveillez-vous https://youtu.be/Xf-fs6ETf7M

:arrow: Apossession https://youtu.be/NmBo52QPqWU sur une rupture

Pour un son clean et d'autres musiques :
:arrow: le teaser de leur deuxième album https://youtu.be/JKYdvjMGBzQ

Ayant eu la chance pour beaucoup d'entre elles (chansons) d'en suivre la construction sur papier puis musicalement en répète je vous recommande vivement tous leurs titres (dont peu sont sur YouTube...il vous en reste deux à trouver si vous aimez.^^)
Dernière modification par Hanayu le mar. 29 juin, 2021 2:50 pm, modifié 2 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

@Hanayu = les liens ne fonctionnent pas mais t'inquiète je me démerde sur YouTube en tapant le nom du groupe je vais bien trouver :mrgreen:
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

Hello à tout le monde (garçon ou pas???? ne sachant pas, je préfère mettre tout le monde :lol: )

Alors, oui, les élections, c'est fini pour cette année. Hier, journée glandouille (même pas lu) et ça fait un bien fou.
Ce week end, direction la région parisienne pour un rassemblement de voiture sur un circuit donc je vais me programmer mes lectures pour dans la voiture et pour le jour J (monsieur sera avec ses potes).

J'ai survolé les papotages et j'ai cru voir un Joyeux Anniversaire.

Je reviendrai plus tard. Un livre à finir qui ne rentre pas dans ce challenge et ensuite, j'attaque le challenge sérieusement.

A plus tard
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5938
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Soah a écrit : mar. 29 juin, 2021 1:05 pm @Hanayu = les liens ne fonctionnent pas mais t'inquiète je me démerde sur YouTube en tapant le nom du groupe je vais bien trouver :mrgreen:
C'est bon j'ai rectifié... Il fallait pas mettre le lien en gras puis en url...mais d'abord en url avant de tout remettre en gras...bref !! Je continue à faire des tests de mise en page sur le forum Booknode. :roll:
A présent vous pouvez cliquer sur tout...ça fonctionne !! :lol:

@Carine28 :
Sherlocked = garçon.
C'est le seul qui s'est "trahi" jusqu'à présent.^^
Bon séjour automobile lecture !! (Aurons-nous des photos du circuit ?!)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

Hanayu a écrit : mar. 29 juin, 2021 2:56 pm
Soah a écrit : mar. 29 juin, 2021 1:05 pm @Hanayu = les liens ne fonctionnent pas mais t'inquiète je me démerde sur YouTube en tapant le nom du groupe je vais bien trouver :mrgreen:
C'est bon j'ai rectifié... Il fallait pas mettre le lien en gras puis en url...mais d'abord en url avant de tout remettre en gras...bref !! Je continue à faire des tests de mise en page sur le forum Booknode. :roll:
A présent vous pouvez cliquer sur tout...ça fonctionne !! :lol:

@Carine28 :
Sherlocked = garçon.
C'est le seul qui s'est "trahi" jusqu'à présent.^^
Bon séjour automobile lecture !! (Aurons-nous des photos du circuit ?!)
Je pourrai partager des photos de certaines voitures exposées (cette année, pas de parade pour nous car nous en profitons pour aller voir la belle famille et on ne voudrait pas arriver trop tard).
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5938
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

MAJ Mr.XL OK !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Cameron10 »

Joyeux anniversaire Hanayu et Isallya !

Mon cadeau : 5 lectures d'un coup, enjoy :mrgreen: :mrgreen:



3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.


Les Papillons géomètres – Christine Luce

J'ai globalement apprécié ce livre mais ce n'est pas un coup de cœur.

L'intrigue est originale, j'ai bien aimé la vision de l'au-delà proposée par l'auteur. D'ailleurs cet aspect est très mystérieux au début du livre, je ne comprenais pas trop ce qu'il se passait ; heureusement les explications viennent rapidement et c'est très bien joué de la part de l'auteur car j'ai été plongée dès le départ dans son intrigue. Le reste de l'intrigue est sympathique, à l'exception de quelques facilités qui auraient pu être évitées.

J'ai beaucoup aimé les trois personnages principaux, ils ont du caractère sans être insupportables et cela donne lieu à des dialogues dynamiques, parfois comiques. L'auteur ne donne pas trop d'informations dès le début, elle prend son temps pour les développer ; certains éléments apparaissent très tardivement, ce qui n'est pas plus mal car si elle avait donné certaines informations dès le début j'aurais trouvé ça forcé. Le scénario est porté par une écriture soutenue, avec un vocabulaire recherché, tout en restant fluide car les phrases ne sont pas trop longues ni trop complexes. Je trouve que le style s'adapte parfaitement à l'époque de l'histoire (ère victorienne).

Pourtant, j'ai eu un peu de mal à lire le dernier quart du roman car malgré toutes ces qualités, les passages narratifs sont assez ennuyeux à mon goût. Peut-être est-ce par contraste avec les dialogues piquants mais dès qu'un personnage est seul, le dynamisme retombe un peu. La narration contient trop de descriptions inutiles à mon goût, de considérations scientifiques ou philosophiques, etc. Ce n'est pas dérangeant dans les trois quarts du récit, mais dans le dernier on trouve beaucoup moins de dialogues, beaucoup moins de légèreté, ainsi que des chapitres qui s'éloignent des personnages principaux et qui n'ont pas grand intérêt.

Malgré cette fin mitigée (et un peu trop précipitée), je garde tout de même un bon souvenir de cette lecture et j'apprécierais de lire une autre enquête avec ces trois personnages hauts en couleur.


Un Appartement à Paris – Guillaume Musso

Le prologue était prometteur, avec cette scène dérangeante, presque choquante, renforcée par l'usage de la deuxième personne. J'ai trouvé cette mise en bouche osée et prometteuse. Malheureusement, le reste s'éloigne complètement de ces premières pages, autant dans le thème que dans le ton. Je me suis ennuyée pendant la première moitié du livre car l'intrigue était trop anecdotique, il n'y avait pas véritable enjeu, et j'imagine que n'étant pas spécialement amatrice de peinture, ça ne m'a pas aidée à rentrer dans l'histoire. La seconde moitié est plus grave, plus entraînante, mais ça n'a pas suffi. Il n'y avait pas beaucoup de suspense, pas de rebondissements, trop de facilités... Et la temporalité n'est absolument pas réaliste (seulement 5 jours, ben voyons !)

Quant aux personnages, j'ai détesté Madeline. À vouloir faire des protagonistes trop caractériels, j'ai eu envie de lui donner des baffes tant elle a des réactions détestables et démesurées. Je me suis un peu plus retrouvée dans la vision du monde de Gaspard, même si là encore c'est trop exagéré. Spoiler(cliquez pour révéler) En revanche, le coloriste et son univers m'ont beaucoup intéressée, j'ai adoré le concept.

Bref, pas très emballée par ce livre plat avec une fin prévisible, des personnages pas très attachants et une écriture certes fluide mais qui ne dégage pas d'émotions.


Gog & Magog, Tome 2 : L'Ombre du roi en jaune – Lazare Guillemot

Le premier chapitre était très prometteur, avec des personnages dynamiques et originaux, un monde intéressant, un récit plein d'action et une ambiance un peu loufoque.

Puis au chapitre suivant, déception : l'histoire retourne dans le monde "réel" et délaisse ces trois personnages au profit d'un protagoniste condescendant et qui ne m'a pas du tout emballée. S'ensuit une première moitié de roman ennuyeuse, fade, où il ne se passe quasiment rien. L'écriture est de qualité et l'auteur fait preuve de grande créativité, certes, mais il se lance sans arrêt dans des énumérations interminables et sans intérêt, qui tournent parfois carrément au catalogue. C'est ennuyeux au possible ! Sans compter que le texte est saturé de concepts inventés, on a à peine le temps de comprendre un terme qu'on nous en balance dix nouveaux derrière, et à tout ça s'ajoutent une masse de sigles. Bref, c'est trop lourd, trop indigeste, surtout quand ça prend plus de la moitié du livre.

La seconde moitié est un peu mieux, on commence enfin à découvrir le mystère et donc le but de l'intrigue. Sauf que à peine on évoque ce fameux mystère, que c'est déjà l'enchaînement d'actions final. À mon avis, l'auteur n'a pas du tout réussi à équilibrer son livre, au lieu de faire un catalogue pendant 80 pages il aurait mieux fait de donner progressivement des informations utiles... Ensuite, alors que l'action vient de se lancer : ellipse. Et on retrouve les tout premiers personnages, qui racontent au passé ce qui leur arrivé, donc dix pages d'explications et d'actions déjà terminées, cassant complètement l'élan dynamique. Il aurait fallu raconter ces événements au présent pendant la première moitié, ça aurait été beaucoup plus intéressant.

Le dernier chapitre relève le niveau car on a enfin droit à de l'action au présent, avec un peu de suspense, de l'intérêt, etc. Même si la fin est prévisible, au moins c'est agréable à lire. Quel dommage que ça arrive bien trop tard. Pour moi, c'est un livre qui a beaucoup de potentiel mais qui ne tient pas ses promesses. L'univers est très riche - beaucoup trop riche pour seulement 150 pages - et l'idée d'une école pour créatures d'un autre monde est sympathique. Mais le scénario est mal mené, le livre mal organisé, l'auteur gâche ses idées en nous proposant un brouillon plutôt qu'une histoire réfléchie et bien construite.


L’Outsider – Stephen King

Ce livre sera juste un Stephen King de plus dans ma bibliothèque et clairement pas un de ses chefs-d'œuvre.

La première moitié, plutôt enquête-thriller, est intéressante et bien menée, sans pour autant être extraordinaire. Puis le livre bascule davantage du côté fantastique-horreur et pour le coup, je n'ai pas du tout retrouvé le "maître de l'horreur". J'ai eu l'impression de lire un mix remâché de son œuvre, avec des éléments piochés dans certains de ses autres romans et aucune créativité pure.

De plus, le livre traîne en longueur avec des passages théoriques ennuyeux et très peu d'action. L'action finit par arrivée et j'ai retrouvé un peu d'intérêt mais le dénouement est prévisible et vite expédié. Pour ne pas arranger les choses, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher aux personnages. Ils ne sont pas antipathiques mais ils m'ont laissée indifférente, sauf le personnage principal qui m'a beaucoup agacée avec son scepticisme.

Vu tout ce que l'auteur a écrit, c'est normal que l'inspiration s'essouffle un peu parfois et pour moi ce livre n'est pas loin du flop de Stephen King.


Monts & merveilles, Tome 1 : Opération Sabines – Nicolas Texier

Uchronie, magie et espionnage : le résumé semblait prometteur ! Et pourtant, quelle déception à la lecture fastidieuse de ce récit indigeste qui m'a demandé des trésors de persévérance pour en venir à bout...

Le roman est bien rédigé, l'écriture est recherchée, le vocabulaire soutenu et des pointes d'humour se glissent çà et là. Voilà pratiquement les seules qualités que je peux y trouver. Car les phrases souvent longues n'auraient pas été un si grand obstacle si le contenu était un tant soit peu intéressant. Le récit est saturé de références culturelles - folkloriques ou littéraires - qui rendent le texte obscur. J'ai eu l'impression d'avoir affaire à un auteur prétentieux qui voulait absolument étaler toute sa culture sur tous les sujets possibles. Et c'est sans compter sur le narrateur qui a une fâcheuse tendance à se saisir du moindre prétexte pour nous rabâcher des anecdotes sur son passé. Au début pourquoi pas mais au bout d'un moment c'est bon, on a compris que monsieur Julius Khool a tout vu, tout fait, tout vécu (et tout lu, tant qu'à faire) ! Surtout quand ses digressions arrivent en plein milieu d'une scène d'action, cassant complètement son intérêt. Quand ce ne sont pas des souvenirs, le narrateur nous bassine avec des descriptions interminables. Et il ne faut pas compter sur les dialogues pour souffler un peu entre deux immenses blocs de narration : il y en a très peu et ils sont trop courts, majoritairement rapportés au discours indirect par le narrateur. Ajoutons-y un texte truffé de fautes et de coquilles (d'incohérences, même, lorsque le narrateur nous donne un nom qu'il est censé découvrir quelques pages plus tard) et cela donne une lecture extrêmement pénible.

L'intrigue elle-même n'est pas forcément mauvaise, l'idée de base avait du potentiel. Mais il ne se passe pas grand-chose - à part dans le dernier quart. La deuxième partie est un voyage bucolique d'un ennui mortel qu'il aurait mieux fait de supprimer. Quant à la magie promise, là encore il faut attendre la fin du roman pour en voir vraiment la couleur. Il n'y a pas vraiment de suspense car le titre des chapitres dévoile tout ce qui vient. De toute manière, impossible de me plonger suffisamment dans l'histoire pour que ressentir la moindre émotion. La faute en grande partie aux personnages sans substance. Carroll - censé être le personnage principal après le narrateur - est tellement peu développé qu'il est plutôt relégué au rang de personnage secondaire. Je note tout de même qu'il a droit à une véritable progression, contrairement à Julius. Ce binôme, donc, nous est annoncé dès le début comme très complice mais cette relation n'est pas étoffée derrière par des dialogues dynamiques ni par tout autre indice prouvant cette complicité (à part une action à la toute fin). Les autres personnages sont tout aussi fades ; ils gravitent autour du duo et on les oublie dès qu'ils ne sont plus dans les parages. D'ailleurs ils sont tellement nombreux que l'auteur s'est senti obligé de mettre un index des personnages, c'est dire.

Je vais tout de même finir sur une note positive : j'ai apprécié la conclusion culottée de cette "Opération Sabines". Mais ce ne sera certainement pas suffisant pour me motiver à lire la suite (même si, malheureusement, les deux tomes suivants attendent déjà dans ma bibliothèque...)

:arrow: Mon récap ici
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Lola5405 »

Joyeux anniversaire Isallya et à tous les autres crabes !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1961
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

Coucou!

Bon anniversaire aux crabes :D

Je lance un petit train :mrgreen:

Soah a lu "Just For Summer" de Maddie D

moi j'ai lu "Starting Over" de Maddie D ;)

Cette lecture est idéale pour ne pas se prendre la tête. Les personnages sont tous très sympathiques. L'histoire n'est pas très originale mais ça se lit très bien.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5938
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

@Cameron :
Cinq lectures en effet...et pas une pour relever l'autre !! :lol: pauvre LAGON...aucun livre ne t'a réjouie..déception déception X 5 !! A ta place je virerais tout simplement les 3 tomes de Monts et Merveilles. Non pas sur je les ai lu mais vu ton appréciation (lol 🤣) ça te prend de la place dans ta bibliothèque pour rien. Utilise cet espace pour des lectures plus réjouissante. ;)
En tout cas...j'ai passé un très bon moment à lire tes commentaires. Il est bon parfois de communiquer sur des flops, ainsi on ne grossit pas notre liste d'envies. :mrgreen:

@Mistinguette60 :
Vous vous êtes organisés avec @Soah ? Elle te suit sur Emily, tu la suis sur Maddie. :lol: ?!
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1961
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

Hanayu a écrit : mar. 29 juin, 2021 10:06 pm
@Mistinguette60 :
Vous vous êtes organisés avec @Soah ? Elle te suit sur Emily, tu la suis sur Maddie. :lol: ?!
Je crois qu'on est abonné à Amazon prime toutes les 2 :mrgreen:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

jukebox_fr a écrit : mar. 29 juin, 2021 9:40 am Joyeux anniversaire à tous les crabitus ! (j'en ai deux à la maison, pour ma part :lol: )
CindySB a écrit : mar. 29 juin, 2021 8:07 am Non, toujours pas la bonne référence, basez-vous sur l'oeil pour trouver ^^
Oui, face à la nourriture je suis toujours incapable de choisir.
Merci merci :D :D :lol:
Buck la belette de l'âge de glace ?
Nous avons une gagnante ! :lol:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par kymmy38 »

joyeux anniversaire à tous les petits, moyens et grands crabes. ma fifille c'est pour aujourd’hui aussi :D 17 printemps quel bel âge !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

mistinguette60 a écrit : mar. 29 juin, 2021 10:11 pm
Hanayu a écrit : mar. 29 juin, 2021 10:06 pm
@Mistinguette60 :
Vous vous êtes organisés avec @Soah ? Elle te suit sur Emily, tu la suis sur Maddie. :lol: ?!
Je crois qu'on est abonné à Amazon prime toutes les 2 :mrgreen:
Oui je confirme :D
Bon il n'y a pas un choix super et tu ne peux en emprunter que 10 a chaque fois mais de temps en temps il y a des livres intéressants et des N°1.

Actuellement je suis dégoûtée, Amazon a mis Le Prince Cruel :D super je saute de joie pour vite voir qu'il est en Anglais :evil: (mais pourquoi pas le mettre en Français, c'est comme si on te donnait un bonbon et tu t'aperçois que c'est le parfum que tu détestes, le réglisse pour moi)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Cameron10 »

Hanayu a écrit : mar. 29 juin, 2021 10:06 pm @Cameron :
Cinq lectures en effet...et pas une pour relever l'autre !! :lol: pauvre LAGON...aucun livre ne t'a réjouie..déception déception X 5 !! A ta place je virerais tout simplement les 3 tomes de Monts et Merveilles. Non pas sur je les ai lu mais vu ton appréciation (lol 🤣) ça te prend de la place dans ta bibliothèque pour rien. Utilise cet espace pour des lectures plus réjouissante. ;)
En tout cas...j'ai passé un très bon moment à lire tes commentaires. Il est bon parfois de communiquer sur des flops, ainsi on ne grossit pas notre liste d'envies. :mrgreen:
Je crois que tu as raison, je vais essayer de vendre les Monts & Merveilles sinon je vais juste repousser leur lecture indéfiniment xD
Le pire, c'est qu'en dernier j'ai lu un Stephen King en me disant que c'était une valeur sûre et que ça ferait au moins une bonne lecture (c'est un de mes auteurs favoris), eh ben raté ! :lol:
On verra si jamais j'ai d'autres livres qui peuvent remplacer celles-ci, histoire de partager des avis plus joyeux !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Hello hello,

Je viens répondre à ma consigne Lemon Loterie by Yuzu !
Image
Ton Poisson préféré !
1) Dans ton assiette
2) Comme personnage livresque ou de cinéma !
Merci de préciser pourquoi.
:mrgreen:

1) Dans mon assiette, globalement j'aime tous les poissons blancs. Mais puisqu'il faut bien en choisir un je vais dire que c'est le Cabillaud. Pourquoi ? Parce qu'il n'est pas fort en goût, et que de ce fait on en fait ce que l'on veut. Un plat en sauce (blanquette, cabillaud sauce citron, sauce moutarde...), un plat en gratin (brandade de cabillaud et choux-fleur, un régal), du poisson pané maison, du fish & chip, et le petit plat que je vais présenter ici pour le partage, que nous avons mangé hier soir : Dos de cabillaud crumble au chorizo.

Ingrédients :
1 dos de cabillaud
10 tranches fines de chorizo (doux, fort ou moyen selon vos goùts)
3 CàS de parmesan râpé
2 CàS de chapelure
15 grs de beurre

Recette :
- Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).
- Mixer le chorizo.
- Dans un saladier, mélanger le chorizo avec le parmesan et la chapelure. Ajouter le beurre ramolli et mélanger du bout des doigts.
- Déposer les dos de cabillaud dans un plat allant au four et couvrir de crumble au chorizo.
- Enfourner 15 minutes.

ça c'est la recette telle qu'elle est sur Marmiton. Dans la réalité je fais toutes les quantités à l'oeil, et souvent j'ai oublié d'acheter du parmesan donc ça se termine avec de l'emmental râpé. Et le temps de cuisson je le fais à l'oeil aussi, pour que le crumble soit bien grillé.

Image
Image
Image
Image

2) Et bien malheureusement, aucun personnage livresque ne me vient à l'esprit :o Je vais donc partir sur l'aspect cinéma et le grand gagnant est : Polochon, du Disney La petite sirène.
Pourquoi ? Parce que c'est un super ami fidèle sur lequel on peut compter. Dans le 1er, il est jeune et carrément trouillard, et pourtant il n'hésite pas à contourner sa peur et braver les dangers quand Ariel a besoin de lui. Il est toujours auprès d'elle. Et dans le 2, malgré que cela fasse des années qu'ils ne se sont pas vu puisqu'Ariel vit sa vie d'humaine barricadée loin de l'océan pour protéger Melody, dès qu'elle revient à la recherche de sa fille, Polochon répond présent pour aider. ça c'est du pote !

Image

Mon récap est à jour
Dernière modification par CindySB le lun. 05 juil., 2021 9:55 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »