☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition - La Fin

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Springbloom »

Xail a écrit :Bref, venez argumenter. (Je m'ennuie. Je veux avoir des argumentations à décortiquer, de nouvelles théories à analyser, à tordre dans tous les sens, à démonter ou au contraire à appuyer... Donnez-moi de la matière !)
+ 1 : mon sachet de pop-corn fait grise-mine en attendant d'être manger. Moi aussi je veux lire des argumentations et m'amuser de vos petites théories :mrgreen:
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Lumione »

Je sais que j'ai déjà demandé mais comme j'ai pas eu de réponses, je relance: il y aurait quelqu'un sur la plage qui veuille bien m'intégrer à son rp ?
dorian_gray

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 27 sept., 2019 12:45 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par dorian_gray »

Bien le bonjour ! :)

Tout d'abord, veuillez excusez mon retard. J'ai quelques petits lambeaux d'idées. Concernant le cas Tally et Lumione, je suis aussi d'avis qu'elles sont assez probablement amoureuses. Il y a eu une défense au premier tour, remarquée par certains , qui est assez persévérante ! Cette défense signifie probablement un rôle lié. Elles auraient pu être louves également. Mais ce dernier scénario me semble moins cohérent (mais n'est pas à exclure) : une solidarité prononcée si tôt aurait été risquée de la part de deux louves. Néanmoins, je laisse la question ouverte !

Concernant la sorcière, je ne pense pas qu'elle ait d'intérêt à utiliser sa potion de mort aussi précocement. Plus le jeu avance, plus elle a de chances de se faire une idée précise de chacun. Plus le jeu avance, plus elle a de chances de tuer un loup / le JdF . Ceci dit, il est peut-être préférable de ne pas trop tarder non plus puisque, bon, trop avancer signifie quand même un risque croissant de mourir… (et au JdF de charmer toute l'île). Attendre peut-être encore une ou deux nuits, cela me semble bien :)

Aussi, je voulais remarquer deux ou trois choses ! J'essaye de garder en tête les accusations (aussi hypothétiques soient-elles). Histoire de ne pas faire d'erreur incohérentes pendant les votes. Admettons, par exemple, que Naji soit Loup (ce n'est qu'un exemple, hein). Eh bien, ça signifie que Xail n'en serait probablement pas (vu que Xail a supposé que Naji et Elsa étaient louves). Je pense que le fait de remarquer ça au fur et à mesure, ça peut-être utile pour déchiffrer les rôles ! (plus que les votes d'ailleurs, parce que le vote est quelque chose de contraint, alors que donner une hypothèse, c'est choisi !) Après, vous est-il déjà arrivé de voir des personnes en accuser d'autres aux premiers tours alors qu'ils étaient, en réalité liés (donc entre loups ou entre amoureux) ? Je vous laisse m'éclairer à ce sujet !
:geek:

Tout ces propos ne sont que des avis. Des avis qui découlent de ma faible expérience !

Je crois qu'il manque encore des choses par rapport à ce que je voulais dire initialement ! Je reviendrai, assurément, dans ses prochaines 24h ! En espérant que le naufrage ne soit pas trop compliqué à vivre de votre côté :)
Dernière modification par dorian_gray le mar. 21 avr., 2020 8:16 pm, modifié 2 fois.
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Springbloom »

Lumione a écrit :Je sais que j'ai déjà demandé mais comme j'ai pas eu de réponses, je relance: il y aurait quelqu'un sur la plage qui veuille bien m'intégrer à son rp ?
Si jamais tu ne parviens pas à te trouver quelqu'un, je pourrais te proposer Esteban quand on aura fait l'ellipse, au moins t'es sûre qu'Anaïs restera pas trop longtemps seule ;) Après le respect risque d'un peu ressembler à celui entre Nasha et Anaïs, donc à toit de voir

@Dorian : Yes, enfin, te voilà parmi nous ^^ Juste, tes argumentations, met les en couleur pour qu'elles ressortent :mrgreen:
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Lumione »

Je vote contre Tally
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par naji2807 »

Pourquoi toujours partir de la supposition que je suis loup? x) ça y est je donne une fois mon avis sur la théorie de l'Infect inactif et on me catégorise comme loup.
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Springbloom »

.


Image


Nithael : 2 voix (Corbeau)
Tally : 1 voix (Lumione)
Mattmattou : 1 voix (pénalité)
Dorian-Gray: 1 voix (pénalité)

Plein de personnes n'ont pas encore voté

La pénalité de Soragame a été retiré en raison de problèmes personnels
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 09 nov., 2018 9:09 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Cupcake3000 »

Bonjour tout le monde !

J'arrive un peu (beaucoup) après tout le monde mais voilà quand même l'idée que je me fait du jeu.
Je tient à m'excuser si il y a des fautes très bizarres mais mon ordinateur s'obstinant à me faire la tête je rédige sur mon portable qui a un correcteur orthographique assez particulier... :oops:


Les loups


Il ne sont que trois sur 15 (enfin 14 actuellement), ce qui en soit n'est pas beaucoup mais ils sont quand même dangereux, surtout maintenant qu'on a plus ni le salvateur ni le pouvoir de la sorcière donc plus de protection. Ça sent le carnage... :|

L'Infect est sans doute LE perso à abattre en priorité mais on a pas de réelles pistes. Beaucoup d'entre vous ont en priorité viser les inactifs car il n'a pas agit au premier tour mais en réalité il pouvait ne pas savoir qui infecter et vouloir garder son pouvoir pour la suite. J'avoue que n'ayant pas vraiment l'habitude de ce rôle quand je joue IRL, je ne le connaît pas vraiment.
Une chose est sûre ce n'est pas Eparm.


Les Villageois

Trouver les simples Villageois n'est intéressant que pour les innocenter des autres rôle. On sait juste qu'il n'en reste que 3.

La Sorcière a utilisée sa potion de soin très tôt dans le jeu donc
- soit elle s'est sauvée elle même, ce qui est le plus probable. Dans ce cas les loup risquerait de l'attaquer car il lui reste sa potion de mort qui est un danger pour eux.
- soit elle a sauvée son amoureux mais il faut avouer que c'est très peu probable, Cupidon n'ayant qu'une chance sur 14 d'être amoureux de la sorcière
- soit le joueur n'a pas l'habitude du jeu du loup garou et a décidé de sauver la victime (très peu probable)

Le Corbeau a mis sa double voix contre Mayossa/Nithael. On peut donc supposer qu'il l'a fait car il avait peur d'elle, ou qu'il n'était pas d'accord avec ses argumentations, ou qu'il ai visé au hasard.

Le Salvateur a perdu son pouvoir pendant la première nuit. Dommage pour nous parce qu'on n'a plus de protection possible. (Quand je dis que ça va être un carnage :lol: )

Le Chevalier à l’Épée Rouillée a un rôle très intéressant mais qui n'intervient qu'à sa mort : le premier loup de la liste meurt avec lui ce qui permet non seulement de tuer un loup mais aussi (arrêter moi si je me trompe) d'innocenter les joueurs qui le précède dans la liste.
Bon, il n'est pas encore mort donc il n'y a pas de grande théorie à lancer.

Le Montreur d'ours ou plutôt son chien, a grogné au premier tour ce qui ne nous fourni pas vraiment d'indices vu qu'on ignore qui il est.

Les Solitaires

Le Joueur de flûte est lui aussi un personnage dangereux d'autant plus qu'il a déjà deux joueurs charmés ! On sait seulement de lui qu'il était actif au premier tour. Si on est logique le Jdf devrait charmer le maire (Tally) qui a deux voix et même si il n'a pas pensé à le faire au premier tour (surtout si ce n'est pas un habitué du jeu) il a du le voir dans les argus et la charmer au second tour. Moralité : surveiller les votes de Tally :roll: . Il aurait aussi tout avantages à charmer les joueurs très présents qui pourraient assez facilement entraîner d'autres joueurs et d'autres votes.

Cupidon est un rôle très difficile à trouver en début de partie, de toute façon le duo Cupidon-Amoureux n'est réellement dangereux que quand il reste beaucoup moins de joueurs.
Il y a eu beaucoup de théories sur les possibles duo mais il faut quand même avouer que le duo Cupidon-Salvateur ou Sorcière est quand même assez peu probable. En revanche le duo Cupidon-Maire ou Adjoint me paraît beaucoup plus possible ! Cela dit ces deux joueurs peuvent très bien avoir des rôle importants.
Xail

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : ven. 08 juin, 2012 12:56 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Xail »

Mmmmmh, alors, reprenons ensemble les différentes possibilités pour le Maire et l'Adjoint...
Sur les deux, il y a soit 2 Loups, soit un Loup et un non-Loup, soit deux non-Loups (ce qui regroupe Villageois et Solos).
Si les deux sont Loups... Bah on est vraiment mal barrés xD Mais c'est assez peu probable.
Si les deux ne sont pas des Loups, ceux-ci ont tout intérêt à tuer , au choix, l'un ou l'autre, pour qu'un nouvel Adjoint soit nommé. Toutefois, au vu des circonstances, ça semble difficile pour eux de placer l'un des leurs comme Adjoint parce que la Maire, que ce soit Tally ou Elsa, si elles sont effectivement non-Loups, vont essayer de nommer quelqu'un hors de tout soupçon (de Loup), un minimum présent et qui cherche à débusquer les Loups. Donc fort probablement Nithael ou moi ou Eparm si elle survit (parce qu'on n'aura pas plus innocent qu'elle à ce moment-là). Ou, si ça se fait un peu plus loin dans la partie, quelqu'un qui aurait pu être innocenté par le Montreur d'Ours ou le Chevalier par exemple.
Maintenant, si l'une des deux est un Loup, ça devient plus complexe.
Si Tally est Louve, elle occupe une position stratégique et elle a intérêt à tout faire pour la garder. Les Loups pourraient en effet tuer l'Adjoint de Nuit pour placer ensuite l'un des leurs à ce poste mais c'est très risqué parce que si l'une tombe, l'autre tombe avec (on gobera difficilement le fait qu'une Maire Louve ait nommé un Adjoint pas Loup...). Du coup, les Loups ont plutôt intérêt à attendre un peu avant de tuer Elsa ou alors à nommer quelqu'un d'inactif au poste d'Adjoint pour pas être emmerdés mais ce serait un peu grillé quand même.
Si Elsa est Louve, les Loups ont tout intérêt à la garder au poste d'Adjoint ! Elle a encore le pouvoir de gracier quelqu'un, ce qui pourrait s'avérer décisif par la suite, lorsqu'il restera moins de joueurs. Et pareil, si les Loups tuent Tally pour mettre Elsa à sa place qui nommerait ensuite un Adjoint Loup, ce serait risquer de perdre 2 Loups d'un coup.
Du coup, pour l'heure, le fait que ni l'une ni l'autre ne soit morte ne me paraît pas illogique (et ça ne nous avance pas tellement mais au moins, chacun sait ce qu'il en est).

Nithael : Pour rappel, les votes pour le Maire ont eu lieu AVANT que Cupidon ne choisisse son Amoureux... Il y a eu la présentation au poste de Maire au moment de l'inscription, quand personne ne connaissait son rôle, puis le vote, après attribution des rôles mais avant la Nuit, puis enfin la Nuit lors de laquelle Cupidon a agi. En revanche, il est tout à fait possible qu'il ait choisi de se lier à la Maire ou à l'Adjointe pour augmenter ses chances de survie (et de victoire).

Mimie : je rejoins ce que plusieurs personnes t'ont dit, si la Sorcière est amoureuse de Cupidon, elle a un intérêt stratégique à garder sa potion pour plus tard, à un moment qui pourrait être décisif pour elle. De plus, ça serait très suspect qu'elle l'utilise à l'aveuglette dès le premier tour parce qu'elle aurait de grands risques de toucher un Villageois.
En ce qui concerne le JDF et son Charmé, ils n'ont pas forcément voté pour la même personne... Peut-être que le Charmé a été obligé de voter contre dorian-gray par exemple mais que le JdF, en voyant la tournure des événements, a préféré se fondre dans la masse et voter contre JO305. Il ne faut pas oublier que si le Charmé reçoit son vote avant le début du jour, le JdF lui peut tout à fait changer d'avis en cours de tour pour s'adapter à ce qu'il se passe. Ou alors par un hasard incroyable il a donné à son Charmé le nom de la personne pour qui tout le monde a voté et du coup le Charmé s'est fondu dans la masse lui aussi. Ou alors le Charmé n'a pas voté car absent (peu probable). Ou alors, le Charmé était le premier à voter contre JO305 et il a malheureusement (ou heureusement, du point de vue du JdF) entraîné tout le monde à sa suite...
Concernant mon potentiel rôle de Montreur d'Ours, je n'infirme ni ne confirme MAIS j'invite chaque joueur à voter en suivant son avis, les arguments que j'ai pu exposé et non uniquement parce que je suis peut-être ceci ou cela ! Je ne veux pas voir de vote "je vote contre Machin parce que Xaïl le fait et je pense qu'elle est tel rôle", ça repose sur trop de vent, sachant que nous n'avons aucun rôle extralucide donc aucun moyen d'avoir quelqu'un qui est absolument certain de la culpabilité d'untel. Tout vote se base sur des suppositions, des arguments, examinés avec du recul et de l'esprit critique ! Le vote mouton, c'est du pain béni pour les Loups ou le JdF qui n'ont plus qu'à se planquer comme tout le monde derrière un premier joueur qui prend tous les risques.
Sachez que je soupçonnerai d'être Loup ou JdF quiconque votera avec pour seul argument "parce que je pense que Machin a tel rôle et qu'il a voté untel".
(Pour autant, vous avez le droit de dire que vous êtes d'accord avec tel ou tel argument de Machin, juste ne vous reposez pas uniquement sur son POSSIBLE rôle.)


Dorian : Si, les Loups peuvent tout à fait se tirer dans les pattes, c'est une stratégie qui fonctionne assez bien pour innocenter un Loup quand un autre est foutu (ou quand on est une traîtresse, HEIN PAULINE). Tu as encore d'autres idées pour nous faire avancer ?

Lumione : si ton vote c'est pour prouver que tu n'es pas Amoureuse de Tally, tu y vas un peu fort :lol: Et sinon, tes arguments ? Tu pourrais en faire un rapide résumé ?

Cupcake : oui c'est une très bonne remarque, toute personne qui se situe sur la liste entre le Chevalier et le premier Loup qu'il tuera à sa mort sera innocentée du fait d'être Loup (mais il est possible que ça reste un Solo par contre !) C'est bien d'avoir fait un résumé, maintenant il faut que tu nous donnes un peu ton avis concernant une théorie, un argument, un rôle ou un joueur, n'importe, mais aide-nous à faire avancer le débat !
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Lumione »

Je sais que j'y vais un peu fort mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen de vous le prouver. Et j'ai besoin de le faire car même si maintenant on essaye de débusquer l'Infect, viendra un moment où les solos représenteront autant une menace pour nous que les loups et à ce moment là, j'espère vous avoir convaincu de mon innocence.

Donc OUI je vote uniquement contre elle parce que vous m'accusez d'être son amoureuse. D'autant plus que si j'avais du choisir quelqu'un ça n'aurait pas était elle (sans vouloir t’offenser Tally).

Edit: encore désolée pour la couleur, j'oublie tout le temps...
Dernière modification par Lumione le jeu. 23 avr., 2020 6:24 pm, modifié 2 fois.
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Springbloom »

@Lumione : en couleur les argumentations ;)
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Mimie99 »

Image
Image
\\ Femme // \\ 21 ans // \\ 1er mars 1998 // \\ Poisson // \\ 1m73 // \\ Jamais seule //
\\ Fluffy NoName // \\ Malédiction du Survivant //

Image
[attachment=0]Gif_7.gif[/attachment]


Je ne sais pas si Aydan sent encore ses doigts. J'espère que oui, j'ai horreur de penser que je puisse lui faire mal en ce moment. Mais je suis pétrifiée. Tout ce chaos autour de moi. Tous ces gens qui sont affolés. À chaque fois que je cligne des paupières, je vois des images. Des images qui me sont à la fois terriblement familière et étrangère. Un corps étendu au sol. Une personne assise dans une voiture, la tête pendante. Un chien, tout petit, inerte par terre. J'inspire, essayant vainement de chasser la peur de mon organisme. Respirer, c'est la clé. C'est ce que m'a souvent répété Aydan.

Tout ce que j'arrive à faire, c'est à serrer sa main plus fortement.

Il a dit que des personnes avaient besoin de moi...

Ils ont besoin de moi.

Il faut que j'arrive... que j'arrive à...

La sueur perle sur mon front. Le froid s'empare de chaque parcelle de mon corps et je me mets à trembler. C'est précisément à ce moment qu'une fille approche. Qui est-elle? Et l'homme? Je ne l'ai jamais vu! Qui sont-ils? Aydan ne semble pas particulièrement inquiet, même s'il ne quitte pas la fille des yeux. Je me fie à son jugement et j'essaie de restreindre l'élan de panique qui s'empare de moi au point de m'étouffer.

Inspire.

Expire.

Je peux y arriver. Je peux... L'étau qui se referme autour de ma tête est si puissant que je n'entends pas les paroles de la fille. Des étoiles apparaissent dans mon champ de vision et je me force à inspirer à nouveau et à expirer. Avec plus de lenteur cette fois. Ça fonctionne! Suffisamment pour que j'arrive à entendre la voix d'Aydan qui répond d'un ton nonchalant:

- Tout le monde est un peu à cran, en ce moment. Laissons de côté nos petits différends déjà, ça aidera tout le monde pour les prochaines heures. Quant à ce qu'on peut faire pour aider, sortir les gens qui restent de l'avion, ceux qui ont besoin d'aide dans l'eau... Et aussi sortir de l'avion tout ce qui pourrait nous aider plus tard.

Il se tourne vers moi en prononçant la dernière phrase et je hoche lentement de la tête, le coeur au bord des lèvres. Mes mains tremblent énormément, en fait tout mon corps et je me concentre de toutes mes forces pour ne pas perdre la tête. J'ai mal aux yeux à force de m'obliger à regarder à un seul endroit plutôt que partout à la fois jusqu'à perdre la raison. Je déglutis avec difficulté et me force à inspirer et expirer à quelques reprises encore avant de lâcher un doigt à la fois la main d'Aydan. La panique qui s'empare de moi lorsque c'est chose faite me coupe presque le souffle, mais je m'oblige à inspirer de nouveau.

Tu peux y arriver, Ily...

Tu en es capable.

Un pas à la fois...

Je hoche de la tête à leur affirmation et souffle d'une petite voix:

- Je... Je vais... Je vais ramasser des trucs... dans l'avion.

Si je me lance vers l'eau et les personnes en détresse, je risque de perdre les pédales. Je ferme les yeux une seconde en inspirant et expirant aussi lentement que possible. Y aller. Il faut y aller. Ne pas réfléchir. Ne pas se laisser submerger. Je peux y arriver? Je peux y arriver. Oui... Un pas à la fois... En déglutissant à nouveau, je me mets à avancer. La raideur de mes mouvements m'oblige à y aller à petits pas. Des pas tremblants, mais j'avance. Je peux le faire...
Pièces jointes
Gif_7.gif
Gif_7.gif (299.62 Kio) Consulté 431 fois
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Elsa-Vercellino »

@Tout le monde : Hello! Alors je m'excuse pour mon manque de participation dans les argumentations de ce tour, je suis vraiment dans la dernière ligne droite de mes 18 DMs (il m'en reste 4, probablement 5 à faire) que j'essaie de boucler avec le 30 avril. Donc, je lirai / répondrai à vos argus dès le 30, probablement, mais j'aimerais savoir la date limite du tour du jour ? Je sais plus qui a écrit qu'il restait une dizaine de jours ? Bref, sorry pour mon activité réduite, mais je dois valider ma licence en priorité! X)
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Mimie99 »

Elsa-Vercellino a écrit :@Tout le monde : Hello! Alors je m'excuse pour mon manque de participation dans les argumentations de ce tour, je suis vraiment dans la dernière ligne droite de mes 18 DMs (il m'en reste 4, probablement 5 à faire) que j'essaie de boucler avec le 30 avril. Donc, je lirai / répondrai à vos argus dès le 30, probablement, mais j'aimerais savoir la date limite du tour du jour ? Je sais plus qui a écrit qu'il restait une dizaine de jours ? Bref, sorry pour mon activité réduite, mais je dois valider ma licence en priorité! X)
Je pense que la date limite pour les votes c'est le 1er mai? En tout cas il me semble que c'est ce que j'ai lu...
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Springbloom »

Elsa-Vercellino a écrit :@Tout le monde : Hello! Alors je m'excuse pour mon manque de participation dans les argumentations de ce tour, je suis vraiment dans la dernière ligne droite de mes 18 DMs (il m'en reste 4, probablement 5 à faire) que j'essaie de boucler avec le 30 avril. Donc, je lirai / répondrai à vos argus dès le 30, probablement, mais j'aimerais savoir la date limite du tour du jour ? Je sais plus qui a écrit qu'il restait une dizaine de jours ? Bref, sorry pour mon activité réduite, mais je dois valider ma licence en priorité! X)
J'avais mentionné 1er mai comme date histoire de voir une limite, mais comme il manque encore les votes de tout le monde et que certains sont débordés par leurs partiels et leurs devoirs (vraiment courage à vous tous, pour moi et dorian-gray ce sera une surprise) je vais probablement décaler. Pas mal de théories ont été lancées sans avoir été exploitées, contrées ou défendues, donc le Jour est pas prêt de se terminer. Je verrais quand je l'achève, pour l'instant considérez que le 1er mai n'est plus valide.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par naji2807 »

Lumione a écrit :Je sais que j'y vais un peu fort mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen de vous le prouver. Et j'ai besoin de le faire car même si maintenant on essaye de débusquer l'Infect, viendra un moment où les solos représenteront autant une menace pour nous que les loups et à ce moment là, j'espère vous avoir convaincu de mon innocence.

Donc OUI je vote uniquement contre elle parce que vous m'accusez d'être son amoureuse. D'autant plus que si j'avais du choisir quelqu'un ça n'aurait pas était elle (sans vouloir t’offenser Tally).

Edit: encore désolée pour la couleur, j'oublie tout le temps...
Alors du coup je trouve ça particulièrement suspect comme vote, dans le contexte actuel. On est sur un tour que je trouve particulièrement important, les loups nous ont retiré tous moyens de contrer leurs attaques dans la nuit (plus de Salvateur (enfin plus pouvoir du Salvateur mais vous m'avez comprise), et plus non plus de potion de guérison de la sorcière) donc ça veut clairement dire qu'à partir de cette nuit on va avoir au minimum un mort par nuit à coup sûr. En plus de ça, Eparm a été infectée et risque de mourir si on ne le trouve pas, donc clairement la priorité à ce tour c'est absolument de trouver l'Infect... et pourtant tu votes contre Tally en expliquant ton vote de cette façon? Je comprends en soi, mais la priorité à ce tour n'est pas de trouver les amoureux, comme tu l'as dit toi-même on y viendra très certainement à un moment donné... mais pas à ce tour parce qu'à ce tour, nous sommes tous d'accord pour dire que la priorité est de trouver l'Infect. Personnellement je ne pense pas que ton vote infirme ou affirme la théorie de l'amoureuse, après tout pour le moment Tally n'a pas été cité parmi les plus soupçonnée d'être l'Infect, donc même si tu votes en première, je ne sais pas si beaucoup suivront ton vote, en tous cas personnellement je ne pense pas le suivre parce que je ne pense pas que Tally soit l'Infect et que mon but et de trouver ce rôle à ce tour pour éviter de perdre un non-loup (on ne sait pas si Eparm n'est pas le JdF ou l'un des amoureux mais on peut être presque sûr qu'elle n'est pas loup). Ton vote me laisse donc à penser que de ton côté, trouver l'Infect n'est pas forcément une priorité, et à ce titre, je pense que tu es peut être loup, même si tu n'es pas forcément l'Infect, je te place donc dans ma listes de suspects :ugeek:
Dans cette liste j'ai pour le moment : Lumione, Mimie, et Elsa, que je soupçonne toutes les trois d'être peut être loups (et si ce sont elle les trois loups, je suis vraiment super trop forte).
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Springbloom »

naji2807 a écrit :Dans cette liste j'ai pour le moment : Lumione, Mimie, et Elsa, que je soupçonne toutes les trois d'être peut être loups (et si ce sont elle les trois loups, je suis vraiment super trop forte).

Image

C'est vraiment pour ce genre de message que j'adore être MJ')

(Eh oui je vais continuer de troller avec de gifs, je peux pas argumenter ni Rp' pour le moment alors je m'occupe)
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par naji2807 »

Ah bah éclate toi bien x) maintenant il va falloir que je choisisse... (c'est dingue parce que sur tous les autres réseaux sociaux il me manque ce smiley : :ugeek: et sur BN il me manque le smiley thinking x) ) je vais finir par faire des pétitions!
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Mimie99 »

naji2807 a écrit :Ah bah éclate toi bien x) maintenant il va falloir que je choisisse... (c'est dingue parce que sur tous les autres réseaux sociaux il me manque ce smiley : :ugeek: et sur BN il me manque le smiley thinking x) ) je vais finir par faire des pétitions!
Je crois que je suis pas suffisamment réveillée parce que pendant une seconde je cherchais la mention "j'aime" :roll: :lol: Moi aussi j'aurais besoin du smiley thinking :(
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Nuit]

Message par naji2807 »

Envy Maddison
27 ans, Jalousie pathologique, PJ

Image

Forcément que je suis à cran! Je me fais traiter de folle après tout ce que j'ai fait pour lui, je trouve ça honteux, scandaleux, et pour un peu je ferai de nouveau une crise, mais comme ça risquerait de confirmer les idées de Liam, et qu'en plus je n'ai pas envie que ce psychologue en devenir commence à me juger, je fais un effort pour garder mon calme. Et le meilleur moyen pour ça, c'est que je ne regarde plus Liam... et que j'ignore également cette fausse pleureuse dans les bras de son ami. Non mais franchement, comment on peut passer d'un coup de calme avec du répondant, à jeune fille en détresse?! Je l'avais dit qu'elle mentait, je l'avais dit qu'elle n'était qu'une menteuse qui se joue des autres! Bien sûr on ne m'écoute jamais et si je recommençais à l'accuser, on prendrait sa défense à cette pauvre fille éplorée... ça me donne des envies de meurtre! Mais je m'oblige à rester calme et m'adresse uniquement au psychologue, même si en réalité lui aussi m'agace pas mal depuis que je connais son métier.
- Oui oui ne vous inquiétez pas, je vais mettre de côté mes animosités, je dis avec un sourire qui se veut sincère mais au fond de moi je réfléchis à une manière de mettre en lumière le jeu d'acteur que je dois admettre très bon de cette fille.
Je trouve d'ailleurs une idée quand elle dit qu'elle va aller ramasser des choses dans l'avion, aussitôt, je me porte volontaire moi aussi.
- Je vais l'aider!
Sur ces mots, je prends la fille par le bras.
- Alors Loeiza, tu as fait une crise de panique? je demande en faisant semblant d'être inquiète pour elle.
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Tiine »

Mesdames et messieurs, je vous annonce que je viens de rattraper mon retard sur vos différentes argumentations !
Merci à @Morgane_Chase d'avoir décalé la date de fin de vote, ça va me permettre d'être plus présente la semaine prochaine (étant donné que mes devoirs maisons et dossiers seront rendus).

Je ne vais pas reprendre les arguments de chacun (même si j'avais commencé à le faire dans un document Word ahah) mais j'essayerais de donner mon avis sur les grandes théories énoncées !

Je m'y mets de suite, je ne pense pas que je finirais ce soir par contre ! Peut-être dans le week-end si je me
dépêche !
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1282
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Nithael »

Tout le monde : Je poste une nouvelle màj de mon argumentation demain, je m'y engage :ugeek:
*elle s'y engage !*
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Mimie99 »

naji2807 a écrit :Alors du coup je trouve ça particulièrement suspect comme vote, dans le contexte actuel. On est sur un tour que je trouve particulièrement important, les loups nous ont retiré tous moyens de contrer leurs attaques dans la nuit (plus de Salvateur (enfin plus pouvoir du Salvateur mais vous m'avez comprise), et plus non plus de potion de guérison de la sorcière) donc ça veut clairement dire qu'à partir de cette nuit on va avoir au minimum un mort par nuit à coup sûr. En plus de ça, Eparm a été infectée et risque de mourir si on ne le trouve pas, donc clairement la priorité à ce tour c'est absolument de trouver l'Infect... et pourtant tu votes contre Tally en expliquant ton vote de cette façon? Je comprends en soi, mais la priorité à ce tour n'est pas de trouver les amoureux, comme tu l'as dit toi-même on y viendra très certainement à un moment donné... mais pas à ce tour parce qu'à ce tour, nous sommes tous d'accord pour dire que la priorité est de trouver l'Infect. Personnellement je ne pense pas que ton vote infirme ou affirme la théorie de l'amoureuse, après tout pour le moment Tally n'a pas été cité parmi les plus soupçonnée d'être l'Infect, donc même si tu votes en première, je ne sais pas si beaucoup suivront ton vote, en tous cas personnellement je ne pense pas le suivre parce que je ne pense pas que Tally soit l'Infect et que mon but et de trouver ce rôle à ce tour pour éviter de perdre un non-loup (on ne sait pas si Eparm n'est pas le JdF ou l'un des amoureux mais on peut être presque sûr qu'elle n'est pas loup). Ton vote me laisse donc à penser que de ton côté, trouver l'Infect n'est pas forcément une priorité, et à ce titre, je pense que tu es peut être loup, même si tu n'es pas forcément l'Infect, je te place donc dans ma listes de suspects :ugeek:
Dans cette liste j'ai pour le moment : Lumione, Mimie, et Elsa, que je soupçonne toutes les trois d'être peut être loups (et si ce sont elle les trois loups, je suis vraiment super trop forte).
J'abonde dans ton sens concernant le fait que le choix de vote de Lumione est plutôt suspicieux. Ou du moins que son raisonnement est bancale. Oui, ça peut être une bonne manière de contrer l'hypothèse qu'elle soit amoureuse avec Tally en votant contre cette dernière. Mais comme tu l'as énoncé plus haut, ce n'est pas une action stratégique, pas lorsque le noeud du problème en ce moment est centré sur l'Infect, et dans une moindre mesure le Joueur de Flûte. Agir maintenant ne fait qu'éparpiller un vote de manière un peu douteuse... (à moins que Lumione soit charmée?) Une fois que l'Infect sera éliminé, oui, on pourra plus se pencher sur les Amoureux, mais il y a aussi le JdF, qui, personnellement m'inquiète tout autant que l'Infect. Dans les deux cas je les considère bien plus dangereux que le couple, peut-être que j'ai tort de penser comme ça, mais bref. J'ai le sentiment que Lumione a agit exactement comme... je ne sais plus qui l'a dit, mais peu importe. Je crois que c'était sous le coup de « l'émotion ». La frustration, si je dois mettre un nom dessus.

Plus je pense à l'option « loup » pour Elsa, plus je doute que cette possibilité puisse être véritable. Elsa est familière des Nuits Sauvages, alors je crois qu'elle aurait essayé d'aiguiller l'Infect lors du premier tour pour faire en sorte qu'il infecte cette nuit-là. Or, comme on le sait tous, l'Infect n'a pas agi. Par choix ou par absence? Allez savoir. Bref, je ne pense pas qu'Elsa soit un Loup, ou l'Infect (je crois que tout le monde s'accorde pour dire qu'elle ne l'est pas?). Toutefois, je ne crois pas non plus qu'elle soit particulièrement innocente. Peut-être que ma théorie va sembler bancale ou je ne sais trop. Et peut-être que je me répète... Enfin, je sais que je me répète quand je dis, sans affirmer (car personne ne le peut à 100%), qu'Elsa est le Joueur de Flûte. Pourquoi je dis ça? Il y a cette petite partie de moi qui n'a pas cessé d'être turlupiné par le moment de confusion lors des argumentations précédentes au sujet de dorian-gray. Avant que tout soit éclairé, je pense qu'Elsa pensait réellement que le dorian-gray de la partie présente était l'ancien dorian-gray. Pourquoi je ramène cette question sur le tapis? Parce que je ne vois pas pourquoi le Joueur de Flûte aurait donné le nom de J0 pendant la nuit. Oui, ça pouvait être choisi au hasard, sans réfléchir... Mais je crois que cette nuit-là, le nom qui a été donné était dorian-gray. Ça ferait relativement du sens si Elsa a connu un dorian-gray dans les parties précédentes. Si on suit ma logique, soit Eparm ou Xaïl serait charmé. Et si je dois continuer sur ma lancée je dirais que c'est Xaïl la première charmée. Je m'explique : Xaïl et Elsa se connaissent dans les Nuits Sauvages. Si Elsa a pointé dorian du doigt et qu'elle a charmée Xaïl, elle est dans une bonne voie pour retirer deux pions qu'on pourrait considérer comme « dangereux ». Car pendant la nuit, elle ne pouvait pas savoir si certains des nouveaux joueurs étaient une menace. Il est plus facile de s'attaquer à des personnes familières, non?

Sinon, pourquoi est-ce que je pense que Xaïl est la charmée? C'est un truc qu'elle a écrit dans une de ses dernières argumentations. Le fait de ne pas suivre les votes de quelqu'un, car on pense qu'ils sont tel ou tel rôle. Qu'il vaut mieux se baser sur les argumentations des joueurs plutôt que leur vote, sur les raisons qui les ont poussé à voter pour ce joueur plutôt qu'un autre. Ce qui fait énormément de sens, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que ce serait un bon moyen de 1. Éviter des votes moutons à nouveau (mea culpa pour le premier vote) et de 2. D'inviter les autres à ne pas suivre son vote, car il n'est peut-être pas le sien.

Évidemment ma théorie reste une théorie et je suis peut-être complètement dans le champ voisin, surtout si on suit l'autre théorie qui a été avancé sur Elsa et qui stipulait qu'elle était la première charmée. Mais pourquoi choisir Elsa au détriment de la Maire? Certes, Elsa bénéficie de sa protection d'adjoint lors des votes, mais perdre un charmé ce n'est pas comme perdre sa vie. À mes yeux, en tout cas.

Humm... Une question pour toi, Marie... Pourquoi est-ce que tu me mets dans le panier des Loups? Je sais une des raisons pourquoi on me soupçonne d'être l'Infect. Soit le fait que j'étais absente niveau rp' au premier tour comme l'Infect et cetera, cetera. Mais en quoi suis-je plus susceptible d'être Loup simple que n'importe qui d'autre? Parce que je n'ai pas réagi quand on a voté contre J0 pour finalement découvrir que c'était un Villageois? Je ne suis pas vraiment le type de personne à crier haut et fort mon mécontentement ou ma joie, mais plutôt à ruminer dans mon coin ou me réjouir de l'intérieur. Les seuls moments où je réagis vraiment avec une joie visible et sans restriction c'est quand je vois mon chien après une longue période ou qu'il fait une bêtise :lol: Trêve de n'importe quoi, je répète, pourquoi? (Peut-être que tu l'as déjà avancé avant, mais j'ai vraiment, vraiment mauvaise mémoire pour ce genre de choses, tout s'embrouille dans ma tête... :oops: ) Je veux savoir, car je trouve ça un peu... dommage de me faire accuser sans appuis. Surtout quand je suis innocente :(
Xail

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : ven. 08 juin, 2012 12:56 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Xail »

Okay, Lumione, ça n'est pas une bonne stratégie. Premièrement parce que ça rend ton vote inutile (étant donné que personne ne va te suivre vu qu'on sait que tu votes sans aucun réelle conviction de sa culpabilité) voire suspect puisque c'est une perte de temps comme l'a souligné Naji (je crois) et deuxièmement parce que pour l'heure, on s'en fiche complètement des Amoureux... Ils ont deux fois plus de chances que n'importe quel Villageois de crever, ils doivent gagner tous seuls en ayant tué tout le monde, ils ne deviennent dangereux que lorsqu'il reste 6 personnes ou moins. Pour l'instant ce n'est absolument pas la priorité.
Donc oublie ce vote, concentre-toi sur l'Infect et on reparlera de tout ça quand ça deviendra inquiétant.
(Et puis alors franchement, je pense que ça ne va convaincre personne...)
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par naji2807 »

Bon je vais à la fois te répondre Mimie et par la même occasion résumer les arguments qui m'ont fait faire cette liste de suspects (je me prends trop pour la police :ugeek: ).
Donc pour ce qui est de Lumione, je n'ai pas grand chose à redire par rapport à ce que j'ai dit plus haut, même si elle change de vote après le conseil de Xaïl, je suis d'avis qu'elle est hautement suspecte. Je peux comprendre qu'elle se sente frustrée, ça oui, mais personne n'a dit qu'on votait pour les amoureux aujourd'hui, loin de là, on ne les cherche même pas vraiment, on théorise sur eux parce que oui c'est vrai à un moment donné il va falloir les trouver, mais comme dit Xaïl, les amoureux sont pas mal en danger de leur côté peu importe le duo qu'ils forment, et on a d'autres chats à fouetter comme trouver l'Infect (et si on le trouve à ce tour ce qui serait vraiment génial, au prochain tour on dégomme le joueur de flûte, histoire d'être un peu plus tranquille et de pouvoir gentiment en terminer avec les loups pendant le rester de la partie :D ). Donc bref, pour moi Lumione est suspecte.
Ensuite Elsa (je fais du suspens pour Mimie :twisted: ), que je vous explique, moi quand je fais des théories, je me mets souvent dans la tête du méchant, en l'occurrence les loups, donc je vais vous donner mon avis de ce que j'aurai fait si j'avais été un loup (en même temps vous pourrez constaté qu'il est très peu probable que j'en sois un parce que rien ne s'est passé comme ça). Donc déjà si j'étais un loup, je peux vous assurez que je ferai tout pour qu'on aille dans le sens que je veux, et dans mon sens, dès le premier tour, il y avait deux cibles à abattre : Tally et Elsa. Bien sûr au niveau des rôles la cible à abattre pour les loups auraient pu être le Salvateur (coup de pot pour eux, ils l'ont eu), ou peut être bien la Sorcière mais à titre personnel quand je suis loup, ce n'est pas vraiment mon objectif principal, même si bien sûr, maintenant qu'ils ont éliminé ces deux pouvoirs qui pouvaient résister à leurs attaques, ils sont plus tranquilles. Mais bon même si ils avaient des rôles cibles, personne ne connait le rôle de personne (sauf les amoureux blablabla mais en soit il y a juste quelqu'un avec un rôle peu importe lequel et Cupidon donc même si un loup était amoureux de Cupidon, ça ne lui donnerait pas d'indication sur les autres rôles, il saurait juste que... bah les autres ne sont pas Cupidon, chouette!). Donc puisque personne ne connait les rôles, il faut voter pour des gens, des personnes, et là il y a plusieurs possibilités, notamment pour les anciens qui pourraient tenter d'éliminer quelqu'un de dangereux, etc... mais pour moi qui suis "nouvelle" je me retrouve à devoir choisir au milieu de plein de gens que je ne connais pas (ou plus ou moins mais je ne suis pas forcément adepte de l'idée d'éliminer une amie parce que c'est une amie), et j'ai en face de moi le Maire et l'Adjoint. De deux choses l'une, le Maire a une voix qui compte double, c'est un bon avantage lors des tours de jour, et si il n'est pas du côté des loups, ça pourrait clairement être une cible à abattre. Deuxièmement, l'Adjoint peut se gracier (ou gracier une autre personne mais faite pas genre, on sait tous qu'on utiliserait ce pouvoir pour nous-même), une fois dans la partie. Cela signifie plus ou moins que l'Adjoint est quasi impossible à tuer pendant la journée parce qu'on a rarement envie de perdre un tour de jour pour rien à voter dans le vide pour quelqu'un qui va se gracier... Donc moi je suis loup et je vois ça, eh bien je puis vous assurez que si l'Adjoint n'est pas loup... c'est lui que je tue au premier tour. Alors je sais ce que vous allez me dire : "oui mais du coup c'est cramé parce que si l'Adjoint suivant ne se fait pas tuer, tout le monde va savoir que c'est un loup!" et là je vous répondrai que justement non, tout cela fait partie d'un plan rondement mené, parce qu'il y aurait alors deux solutions : petit 1, Tally choisit effectivement un loup (par mégarde peut être ou alors Tally est également un loup mais là dans mon plan elle aurait choisi un villageois justement pour éviter que ce soit cramé mais je vous l'expliquerai dans le petit 2), tout le monde trouve ça suspect que l'Adjoint ne soit pas tué par les loups cette nuit-là, mais d'un autre côté il a encore le pouvoir de se gracier, l'Infect utilise son pouvoir à ce deuxième tour de jour (ouais du coup ça va aussi dans la logique de pas l'utiliser au premier tour), tout le monde est en panique et se dit qu'on ne peut pas voter contre l'Adjoint parce que sinon on perd à coup sûr un villageois (ou le JdF mais je vais pas vous mettre à chaque fois toutes les options non plus), et du coup ça sauve les fesses du loup au deuxième tour, puis au troisième rebelote, l'Infect remet ça, et l'Adjoint loup tient au moins jusqu'au 4ème tour où il utilise son pouvoir pour se gracier et mine de rien, il sera aller loin ce petit adjoint loup. Alors en écrivant tout ceci et parce que je réfléchis en même temps que j'écris, je me rends compte que mon plan infaillible a un faille nommée sorcière... car elle pourrait très bien tuer l'adjoint dans la nuit... mais bref tous les plans ont des failles. On arrive donc à la solution petit 2, l'adjoint choisit par Tally est un villageois, les loups ne le tuent pas dans la nuit, tout le monde trouve ça suspect (cette fois l'Infect ne fait pas grand bruit en utilisant son pouvoir), tout le monde se dit que tant pis pour le pouvoir de se gracier, même si il l'utilise maintenant au moins ils l'auront au prochain tour et les loups sont tranquilles pendant au moins 2 tour (celui où l'adjoint villageois se gracie et celui où il meurt). Comme les chances que Tally choisisse autre chose qu'un loup si elle choisit au hasard sont quand même assez élevé, ce plan se tient, et si Tally est un loup, elle aurait fait exprès de choisir un villageois (en plus comme ça, quand le villageois meurt, ça innocente Tally par la même occasion). Voilà pour l'idée numéro 1 que j'aurai, si je devais éliminer Elsa en tant que loup (et je rappelle que si je veux éliminer Elsa en tant que loup, c'est parce que les loups doivent éliminer tout le monde et que l'adjoint est dur à éliminer en journée donc c'est une cible privilégiée de nuit, je n'ai rien de personnel contre Elsa ^^). Mon idée numéro 2 serait somme toute plus simple (enfin je crois), ce serait tout simplement d'éliminer Tally pendant la nuit, de sorte qu'Elsa devienne Maire et non plus Adjoint, en plus de ça, ça aurait le bénéfice de potentiellement attirer les soupçons sur elle... donc voilà, d'une pierre deux coups. Alors du coup là l'ennui c'est qu'il y aurait un nouvel adjoint, potentiellement villageois... donc soit à éliminer également, soit les loups auraient mis la suspicion sur Elsa pour qu'elle soit éliminer au tour de jour, l'Adjoint serait devenu Maire, et à ce rythme on aurait peut être finit avec un Adjoint loup.
Oui je sais c'est terriblement tiré par les cheveux, mais bienvenu dans le cerveau de Marie! Donc pour résumer, vu que rien ne s'est passé comme ça, il y a deux solutions :
- Soit Elsa est louve, ce qui expliquerait que les loups n'aient rien fait de tout cela.
- Soit les loups n'ont pas un esprit aussi tordu que le mien, avaient d'autres objectifs, pensaient différemment... et ça prouve juste que je ne suis pas loup. Mais je ne sais pas, je trouve quand même que l'élimination de l'adjoint est importante dans la nuit si elle n'est pas louve puisqu'en journée c'est compliqué... mais peut être que je suis la seule à penser comme ça (smiley thinking).
Enfin Mimie (ouais désolée j'ai mis du temps pour l'explication d'Elsa ^^'), je pense que tu es loup parce que tu remplis les critères de l'Infect, effectivement, mais également pour ce que tu as effectivement dit sur le Chevalier machintruc. C'est surtout le commentaire de Nitha en dessous qui m'a fait pensé que c'était suspect, je n'y avais pas trop fait attention en te lisant, mais c'est vrai que ce n'est pas du tout un rôle qu'il faudrait éliminer dès le départ, au contraire, et seul un loup voudrait s'en débarrasser au plus tôt (en priant pour que ce ne soit pas lui qui soit désigné évidemment), donc ça va également dans le sens que tu es probablement soit l'Infect, soit un loup. Et comme je pars du principe qu'en votant pour quelqu'un que je pense être loup, j'ai peut être une chance sur trois de trouver l'Infect, je te garde dans ma liste de suspect. :ugeek:
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Lumione »

Déjà on peut me féliciter, j'ai pas oublié de mettre de la couleur (oui je blague). Ensuite je voulais dire que effectivement j'ai voté parce que j'étais frustrée de pas savoir comment me défendre et comme j'avais pas beaucoup de théories concernant l'infect (et je savais que personne allait me suivre ce qui pourrait me rendre encore plus coupable parce que du coup ce que j'ai fait sert à rien) j'ai voté contre Tally.

Maintenant, je vais essayer de reprendre les théories que Naji a faite (même si j'ai pas tout bien compris).
Du coup si j'ai bien compris, t'as pris en compte toutes les possibilités:
- Tally est villageoise et Elsa meurt au premier tour à cause des loups. Elle a pas de bol et son nouvel adjoint est un loup. Du coup les loups ne l'attaquent pas mais pour éviter qu'ils tuent l'adjoint (au tour d'après parce qu'il va se gracier) l'infect infecte quelqu'un et ça devient la priorité parce qu'il faut pas laisser un villageois mourir. Je trouve cette théorie très probable si l'adjoint est loup mais très improbable dans le sens où faut vraiment avoir pas de chance pour tomber sur un loup (elle aurait 3/13)
- Tally est villageoise et Elsa meurt au premier tour à cause des loups. Elle a bien choisit et le nouvel adjoint est villageois. La nuit d'après, les loups attaquent quelqu'un d'autre mais pas l'infect ce qui fait tomber les soupçons sur l'adjoint. Le village n'a pas besoin de traquer l'infect donc ils décident d'attaquer la personne la plus suspecte - l'adjoint. Il se gracie et ils le tuent le tour d'après.Cette théorie est beaucoup plus plausible. J'ajouterai même qu'ensuite, si j'étais un loup, je ferais en sorte d'avoir un loup comme adjoint parce que les villageois auraient peur de refaire la même bêtise et les votes seraient donc plus timides.
- Tally est une louve et Elsa meurt à cause de sa meute. Elle choisit un villageois et s'il meurt ensuite, elle est innocentée. Je vois pas pourquoi elle serait innocentée.
- Tally est villageoise et elle est tuée par les loups. Elsa devient maire ce qui fait peser les soupçons sur elle. Les loups orientent les votes contre elle et la tue. Ils devraient ensuite tuer le nouvel adjoint jusqu'à ce que l'adjoint soit un loup.Cette théorie a du sens même si à trop orienter les votes contre le nouveau maire, ça pourrait risquer de se retourner contre eux.

Je suis d'accord avec toutes ces théories mais bon, il y a un seul problème: rien de tout ça n'est arrivé. Du coup je dirais qu'il te manque une théorie (improbable certe) Naji:
- Tally est une louve et Elsa est une louve. Aucune d'elles ne meurent des loups ni de l'infect et donc ça les rend suspectes parce qu'il serait logique de les tuer.
On saura donc au prochain tour: si la maire et l'adjointe ne sont pas mortes ça pourra vouloir dire deux choses: les loups ont lu cette argumentation et ce sont dits qu'ils n'allaient pas les tuer pour qu'on les soupçonne à leur place ou c'est des louves. Et si une d'entre elles meurt... désolée de vous avoir accuser.

Sinon il ne s'est peut-être rien passé de tout ça car tous les loups sont des joueurs inexpérimentés (ou ont décidés de passer pour tels mais là ce serait vraiment tordu) et ils n'ont pas pensés à faire ça.

D'ailleurs je voulais savoir pourquoi notre chère MJ n'a pas inclu de rôle clairvoyant dans la partie (je sais pas si ça ce dit comme ça mais vous avez compris).
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Tiine »

Me voilà ! Je m’excuse encore une fois de mon absence pour l’argumentation. En plus pour une fois j’étais contente je venais de poster mon RP et là BAM, RP de nuit de notre MJ ! Et puis les semaines se sont enchaînées et j’ai pris beaucoup de retard sur la lecture de vos argumentations.
…Bon voilà essayer de revenir comme une fleur : c’est fait, maintenant passons aux choses sérieuses.
Petite note à destination de vous tous : il se peut que je dise des bêtises ou des informations un peu confuses sur certains points qui se sont passés au tour précédent. Je vais essayer de faire au mieux pour vérifier mes sources mais n’hésitez pas à me signaler si je m’emmêle les pinceaux. Je suis beaucoup moins méticuleuse que d’autres pour aller retourner chercher certaines infos et j’avoue que c’est surtout dû aux 4 pages d’argu complètes que j’ai rattrapé en deux jours ^^’. De toute manière je sais que vous êtes gentilles et que vous savez ramener la vérité dans l’argu :)

Théorie de la relation entre Lumione et Tally


- Lumione et Tally sont loups
@Nithael, tu trouves que Tally défendait pas mal Lumione. Je n’y ai pas prêté beaucoup attention, hormis une ou deux fois effectivement où il me semble qu’elle la rassurait et l’encourageait pas mal dans l’argumentation. Moi je pense qu’elle était juste compatissante envers Lumione qui émettait quelques réserves à argumenter au début.

- Lumione et Tally sont amoureuses (Nithael, Dorian, Mimi [et les autres qui en ont parlé])
Encore une fois, l’argument de poids est que Tally prend souvent la défense de Lumione.
Cependant, la théorie est plutôt laissée de côté par Nithael, qui pense que, dans ce cas-là, Tally aurait pris Lumione comme Adjointe plutôt qu’Elsa.

MAIS là gros retournement de situation : Lumione qui votre contre Tally à cause de cette relation suspectée par beaucoup de joueurs. @Lumione, sache que je suis de l’avis de Xaïl et de Naji (qui sont les dernières à avoir réagi à ton vote à l’heure où j’écris ces mots) : ce vote est très surprenant pour ce tour. Beaucoup de personnes ont insisté sur l’importance de trouver l’infect durant ce tour, car sinon notre chère Eparm s’en ira trop tôt…Je me doute bien que ce n’est pas facile de trouver l’infect, mais pour moi il n’est pas l’heure de s’attarder sur les Solos (même si oui en soit faut vite arrêter le JDF et se méfier des amoureux). Tu as raison, viendra un moment où ces joueurs seront aussi menaçants que les loups. Mais je ne peux m’empêcher de voir que ton vote est très défensif. Tu prouves que cette relation n’existe pas d’une manière qui a de la gueule pour le coup (faut le reconnaître) mais ça pourrait très bien être une stratégie de détournement d’attention.
Je viens de voir que, page 18 (oui je me prends pour une avocate à citer les pages comme des décrets) tu avais posté une argumentation visant Tally comme un possible loup. Dans ce cas, ça aurait pu faire un argument en plus pour voter contre elle, non ? Après j’ai bien compris que ce vote était pour te disculper d’être Cupidon. Mais selon moi ce vote aurait été moins suspect si tu avais ajouté cette accusation envers Tally.


Le JDF

@Nitha, je vois que tu m’as exclue de ce rôle car je posais des questions dessus, ce qui est assez pertinent je pense ^^ après (attention je me tire une balle dans le pied) il est possible que je bluffe en posant des questions sur un rôle que je joue (et cela est valable pour tous le monde). Mais certes, partons de l’idée que je ne suis pas JDF.
Tu as remarqué aussi que c’était un joueur très actif puisqu’il charmait à chaque tour. Je rejoins ton avis là-dessus, et j’ajouterais même qu’il se doit d’être actif s’il veut rester discret et efficace dans son rôle. Je m’explique : prenons un JDF lambda qui n’est présent que pour donner ses actions de la nuit. Si ce dernier ne vient jamais voir ce qu’il se passe au niveau des argumentations et soupçons de chacun (du tour précédent, comme il donne son action pendant la nuit), il peut risquer d’amener son charmé vers un vote complètement à l’ouest. Voilà, j’ai conscience que ma théorie est bancale, comme toute théorie, mais c’est ce qui me pousse à vraiment considérer que le JDF est un joueur très actif.
Quels seraient les potentiels suspects ?
En suivant cette théorie, tu as donc pointé du doigt Naji et Xaïl qui sont les plus actives sur ce RPG. Moi j’exclue totalement Soragame de ce rôle puisque je pense qu’avec ses problèmes personnels, on a bien vu qu’elle n’a pas pu suivre le déroulement du RPG.

Pourquoi Naji serait-elle JDF ? Elle a voté pour elle-même aux élections selon Nithael. Je n’ai pas fait de recherche plus poussées pour voir s’il y avait d’autres arguments, j'ajouterais des éléments plus tard.

Pourquoi Xaïl serait-elle JDF ? J’ai remarqué qu’elle avait posé une question plus tôt dans l’argumentation concernant le rôle du JDF auprès de la MJ, mais que peu de temps après, elle répond à une question de Mimi sur ce même rôle. J’en viens donc à me demander si tu ne bluffes pas sur ce point @Xaïl. Après, pour ta défense, tu es une ancienne joueuse du loup-garou sur BN, et par conséquent tu connais mieux les mécaniques du jeu et des personnages que d’autres. De plus, ça ne veut pas dire que tu n’as pas le droit de poser des questions sur les rôles. Ceci qui rend ma théorie bancale mais je la garde dans un coin de ma tête.

Qui seraient les charmés pour l’instant ? plusieurs théories aussi, la majorité il me semble à l’air de se tourner vers Tally, ce qui serait le plus stratégique. Ou bien alors Elsa ? c’est vrai qu’elle est la première je crois à avoir pointer du doigt J0 et dans un message plutôt ambigu. Moi j’avoue que j’ai bêlé comme jamais au dernier tour, je vais essayer de me rattraper à ce vote.
Une chose sur laquelle je voudrais attirer votre attention : prêter bien attention aux votes des tours prochains. Peut-être que le JDF va faire une erreur sur le choix de vote de ses charmés et va aller dans un sens qui va le trahir. Mais je pense qu’il est bien trop malin pour le faire.


L’infect

Je ne sais toujours pas si je pars du principe qu’il était vraiment inactif la première nuit ou si c’est par raison stratégique qu’il n’a pas utilisé son pouvoir au premier tour. Plusieurs d’entre vous se sont tournés vers l’une ou l’autre de ces possibilités. J’avoue que j’étais plus du côté qu’il soit inactif, car si j’avais été infect, j’aurai profité du premier tour pour empoisonner directement quelqu’un, même si ça signifie courir un risque de tomber sur le mauvais cheval (sorcière qui se guéri ou guéri quelqu’un, Salvateur qui se défend ou défend quelqu’un, chevalier à l’épée rouillée). J’aurais pris ce risque dans une partie IRL afin de faire des victimes le plus rapidement possible.
J’ai vu qu’il y avait aussi la théorie que Naji et une autre (mais sorry je ne me souviens plus de qui), pourrait avoir manigancé d’avoir pousser les gens à voter contre les inactifs. C’est une possibilité mais j’y adhère beaucoup moins, parce que je ne suis pas une grande stratagème mais si on commence à jouer comme ça, je vais vite me sentir dépassée par les événements moi (bon certes, je le suis déjà).


Le cas Tiine (Eh mais c’est moi !)
Je vois que pas mal de soupçons se sont tournés vers moi. A juste titre (non non non attendez lisez la suite avant de m’envoyer vers la potence !) puisque si on suit la logique qu’il était inactif au tour précédent et actif à ce tour, je remplis les critères. Après Naji souligne que j’ai possiblement un rôle qui ne demande pas beaucoup d’implication vu que je ne suis pas là fréquemment, et qu’elle me fait souvent signe d’aller voir le RPG parce qu’il y a eu telle nouveauté (ce qui est valable pour tous les autres RPG d’ailleurs vu qu’elle passe beaucoup plus de temps que moi sur BN et en plus qu’on se connaît IRL). Je ne vais certainement pas révéler mon rôle, je laisse la liberté à votre imagination et à vôtre sens de la logique pour déterminer quel rôle ça pourrait être.
Je vous vois venir vu que Naji a pris quand même ma défense, ce qui pourrait trahir un potentiel lien que nous avons (amoureuses ? loups ?). Mais je tiens à mettre son intervention en ma faveur sur le compte qu’on est amie IRL et qu’elle a voulu m’aider au vu de mon absence.
Pour contredire cette odieuse suspicion me concernant (*posture de victime*) je tiens à redire que, si j’avais été infect, sachant que je n’ai jamais utilisé ce personnage IRL, j’aurais certainement utilisé mon poison au premier tour, quitte à n’avoir plus qu’une cartouche dans mon pistolet. De plus (et attention parce que c’est complètement illogique) je pense que j’aurais visé quelqu’un de plus discret dans le RPG. Explications : j’aime vraiment ce concept de loup-garou en RPG littéraire et j’aimerai bien qu’il continue le plus longtemps possible. Donc c’est complètement con, je suis d’accord mais je n’aurais pas voulu empoisonner quelqu’un qui sait bien utiliser l’art de l’argumentation (je mets dans ce panier Eparm, Naji, Xaïl et j’y ajouterais aujd Nithael). Je pense que j’aurais eu un peut peur pour ma peau. Mais nous sommes d’accord que c’est le choix le plus stratégique pour gagner.


Le cas de Soragame

@Nithael, j’ai vu que tu avais mentionné Hiya ou Sora comme potentiels infect. Je suis assez dubitative sur le fait que Sora puisse avoir ce rôle sur cette partie parce que j’ai vraiment l’impression qu’elle a été très prise depuis le lancement du RPG. Après, je te suis là-dessus, elle a le temps de prévenir de son absence et du fait qu’elle va bientôt revenir, mais pour moi ça ne colle pas…dans ma tête les loups devraient quand même pas mal échanger sur la victime à tuer (et à empoisonner pour l’infect), et je l’écarte de ce rôle pour le moment parce que je me dis qu’elle n’a vraiment pas eu le temps pour cela. Après je peux me tromper, je m’appuie surtout sur le fait qu’elle suit des études assez intenses il me semble et que depuis peu, des problèmes perso se sont ajoutés à cela.

Le cas Mimi
Plusieurs accusations à ton égard ont été portées du fait de ton absence et de ta réapparition au mauvais moment. Moi après j’ai bien conscience que t’étais toujours dispo sur discord et que tu es très active sur BN de manière générale. Donc pour moi cet argument n’est pas valable car si tu es l’infect, te connaissant en tant que joueuse, tu aurais pris le temps au premier tour de choisir une victime (si tu en avais l’intention).
Mais tu n’utilises que ça comme contre-argument t’accusant d’être infect ? Ou bien je me trompe et j’ai zappé une argumentation ?


Le cas Hiya
Autre potentielle joueuse soupçonnée par certains d’entre vous, notamment Nithael, qui part du principe que Xaïl est montreur d’ours. Je vais faire des recherches un peu plus approfondies sur ce cas-là et y reviendrais dans une autre argumentation.

Les loups

Quelque chose qui m’a FORTEMENT titillée dans ton argumentation @Nithael. C’est qu’à un moment tu parles d’Elsa en disant qu’elle n’argumente pas à son habitude (surtout quand elle est innocente). Cette affirmation a beaucoup de poids à mes yeux, car tu la connais depuis un moment. Tu as fait pas mal de parties avec elle et d’autres anciennes booknodiennes, tu connais leur style d’écriture dans les parties. Est-ce que, si tu as le temps, tu pourrais un peu développer ce que tu entendais par-là ?
De plus, Naji (et d’autres désolée si j’en oublie mais je suis sur son message) souligne le fait qu’elle n’est pas été la cible des loups ou de l’infect au vu de sa position alors que les loups auraient une chance d’avoir l’un des leurs à cette place (ce qui est bien pratique lors de votes).
Même si l’attitude de Dorian est étrange selon moi car qu’il n’est jamais revenu sur le fait qu’il s’est pris deux votes au tour dernier, je l’exclue également des loups, car je trouve que c’est pertinent ce que tu dis Nithael, il n’aurait pas pris le risque de se manger une pénalité !


Montreur d’ours

Xaïl pourrait être le montreur d’ours car elle se concentre sur Hiya et Dorian qui sont adjacents à elle dans la liste des joueurs (point soulever par Mimi et Nithael). Si c’est le cas, les loups n’ont pas intérêt à te toucher, car ce sera une preuve irréfutable qu’un des deux soient loups.

La sorcière

Karaba !! Hum hum…désolée, blague nulle mais j’ai regardé le film il n’y a pas longtemps.

Je fais partie des personnes qui pensent que la sorcière s’est sauvée elle-même. Même si dans les parties IRL on a tendance à voir la sorcière sauver un autre villageois, je pense que c’est parce que dans ce cas-là, elle voit le visage de la victime. Et sur BN, on a beaucoup plus de recul et donc moins d’empathie. Point de vue plutôt pessimiste me direz-vous ! C’est pourquoi je voulais demander aux habituées des Nuits Sauvages (@Xaïl, @Nithael et bien sûr @Morgane) si au cours de vos précédentes parties, la sorcière avait plutôt tendance à se sauver elle-même ou bien un villageois ? Bien sûr, dans le cas où elle ne soit pas l’amoureuse de Cupidon. Pour l’instant on n’a pas encore assez d’éléments je pense sur ces relations (tout comme mon hypothèse que le Salvateur ait protégé son amoureux, pure spéculation).
Dans le cas où la sorcière était la victime de cette nuit, je rejoins l’avis de Nithael et une autre personne qu’il faudrait qu’elle utilise son pouvoir rapidement. C’est très tendu de l’utiliser à ce moment-là j’entends bien…parce que les soupçons commencent à devenir de plus en plus nombreux donc ce serait trèèèès dommage de se rater et de réduire encore une fois l’effectif des villageois. Mais je pense que Sorcière, si tu as été la victime de cette nuit, les loups vont certainement venir te croquer au tour d’après. Après tout, tu es encore une potentielle menace pour eux et tu es dans le camp des villageois.


Le corbeau

Plein de théories sur son identité et du pourquoi de ses votes. Très intéressantes j’y conçois mais ce n’est vraiment pas ma priorité du moment. De plus, ce n’est pas un Solo donc pas une menace pour les villageois. Je le laisse de côté pour le moment et me concentre sur les autres rôles.

Le chevalier à l’épée rouillée

Pareil pour ce petit bonhomme…je comprends bien qu’il a toute son utilité dans le fait de mourir mais je trouve que l’envoyer à la mort aussi vite dans le jeu, c’est du suicide pour le camp des villageois. Okay, il ne faut pas attendre qu’il soit le dernier à mourir car il peut nous aider à tuer un loup, mais vraiment…je ne suis pas du tout d’accord sur le fait qu’il meurt aussi vite. Après je sais que ce ne sont que des idées qui été émises à son égard.


Il me semble que c’est tout pour le moment. N’hésitez pas à me relancer sur quelques points qui manqueraient ou bien qui vous titille !
Je ne vais pas encore voter j’attends un peu (merci d’ailleurs Morgane d’avoir décalé la date de fin).
Dernière modification par Tiine le sam. 25 avr., 2020 5:12 pm, modifié 1 fois.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par naji2807 »

Déjà merci Lumione d'avoir lu mes théories mais surtout de les avoir comprises! (je pensais vraiment que ça serait un fouillis sans nom mais je l'ai tenté quand même) et bravo pour la couleur ^^
Lumione a écrit :
- Tally est une louve et Elsa meurt à cause de sa meute. Elle choisit un villageois et s'il meurt ensuite, elle est innocentée. Je vois pas pourquoi elle serait innocentée.
Je suis d'accord avec toutes ces théories mais bon, il y a un seul problème: rien de tout ça n'est arrivé. Du coup je dirais qu'il te manque une théorie (improbable certe) Naji:
- Tally est une louve et Elsa est une louve. Aucune d'elles ne meurent des loups ni de l'infect et donc ça les rend suspectes parce qu'il serait logique de les tuer.
On saura donc au prochain tour: si la maire et l'adjointe ne sont pas mortes ça pourra vouloir dire deux choses: les loups ont lu cette argumentation et ce sont dits qu'ils n'allaient pas les tuer pour qu'on les soupçonne à leur place ou c'est des louves. Et si une d'entre elles meurt... désolée de vous avoir accuser.
Ensuite pour répondre à ta première question (qui n'en est pas une mais bref), le fait que Tally choisisse un adjoint villageois pourrait l'innocenter (c'est à prendre avec des pincettes), parce qu'on pourrait se dire qu'un loup maire aurait choisi un adjoint loup, pour qu'il soit protégé et puis parce que c'est mieux d'avoir deux loups au pouvoir (bon maintenant que j'ai bien ruiné toute cette stratégie ce serait idiot et tout le monde soupçonnerait Tally également).
Ensuite pour la dernière théorie que tu donnes je ne l'avais pas exactement oublié, mais comme je cherche à prouver qu'Elsa est loup, en fait soit tout ce que j'ai dit au dessus est vrai... soit Tally et Elsa sont loup et donc Elsa est forcément loup dans le lot. Donc merci quand même d'avoir rajouter ça, ça va quand même dans mon sens donc voilà ^^


Tiine, je n'ai pas grand chose à redire, tu as un peu repris tout ce qu'on a dit mais par contre j'ai vu à un moment que tu dis que j'ai poussé les gens à voter contre des inactifs et pas du tout au contraire ^^
Et pour ce qui est du fait que je sois le JdF, ton seul argument étant bien faible je ne sais que te dire à part que j'ai voté pour moi... parce que je vote toujours pour moi x)
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [RPG Ouvert - Tour 1- Nuit]

Message par Eparm12 »

Ka
34 ans│Barman irlandais│Jumeau de Kun│Leprechaun alcoolique accro au whiskey
Image
Image
Image


Thunderstruck


Nan mais les gars, c’est genre la base que j’ai du mal à me mettre debout, je viens quand même de me crasher sur une plage. Bordel, je viens de me crasher sur une putain de plage et je suis toujours vivant, alors forcément que mon corps me dit : « Eh, arrête tes conneries. Si tu continues comme ça, je te lâche, connard. » Je le comprends et je comprendrai qu’il me lâche, vraiment, mais il n’a pas le droit de me faire ça, il faut qu’il tienne et qu’il m’aide à trouver Kun, et après il pourra me lâcher un moment, le temps que je récupère des forces, et on se cassera d’ici. Mais tu m’étonnes que je ne tienne pas debout, merde, je suis sorti vivant d’un crash, avec une énorme bosse sur la tête, et, pendant une seconde, je me demande comment ça se fait que la nana à côté de moi se sente mieux que moi, dans le sens où elle n’a pas une mini-colline sur le crâne, elle n’a pas non plus l’air blessé ou quoi et, même si elle chiale comme une madeleine, elle prend plutôt bien le délire. C’est vrai, quoi, c’est un gros délire, ce qui nous arrive, ce n’est pas tous les jours qu’on se crashe sur une plage, et j’ai un peu le seum de ne pas être comme elle, pas touché physiquement, mais ce n’est pas grave, je le prends bien parce que mon corps n’a pas l’habitude d’être aussi maltraité. Franchement, il est fort, très fort, il encaisse grave, que ce soit des coups ou des balles, donc ce n’est pas quelqu’un qui pourra en venir à bout comme ça, mais un crash, ça n’a rien à voir, c’est un truc de fou, ça ne joue pas dans la même catégorie et c’est normal que je sois patraque. Limite, ça aurait été plus chaud que je pète le feu - sans mauvais jeu de mots -, mais bon, et je réplique à la nana, qui s’essuie la face. Je la regarde vite fait et, en fait, elle est carrément jolie, mais pas jolie du style mignonne. Nan, elle est jolie du style belle, c’est un canon, je suis sûr qu’elle fait bander tous ceux qu’elle croise, mais, quand elle pleure, ce n’est pas ça, elle donne envie qu’on la rassure, sauf que je ne suis pas doué pour ça. Déjà, je n’ai même pas pu rassurer la daronne quand le vieux a claqué alors que c’était ma daronne, donc une nana que je ne connais pas du tout, que je n’ai jamais vue jusqu’à maintenant et qui chiale parce qu’on s’est crashés, je ne sais pas quoi dire ou faire, et ça me détend un peu qu’elle s’arrête. Ça veut dire qu’elle va mieux, qu’on va pouvoir se bouger et je lui parle de Kun sans le préciser pour savoir s’il fait partie des survivants qu’elle a trouvés. Elle secoue la tête, ce qui me fait froncer les sourcils, et je grimace et râle :
-Raaah, merde… Bon, c’est pas grave, je grommelle dans ma barbe.
En vrai, si elle n’a pas trouvé Kun, c’est soit qu’il est là, mais qu’elle ne l’a pas vu, soit qu’il n’est pas là, et, dans tous les cas, je ne sais pas s’il est en vie ou non. Bordel, t’as intérêt à être vivant, Kun, je te préviens, je ne plaisante pas, parce que si tu ne l’es pas, je te jure que je te tue, je te réduis en bouillie et je te maudirai jusqu’à ce que je crève, alors j’espère pour toi que t’es vivant ou je te bute, bâtard. Ça commence à me faire flipper, j’ai la flippe que mon frangin soit… Mort, mais je l’aurais senti s’il l’avait été, j’aurais senti quelque chose en moi se fracasser, j’aurais senti que j’ai perdu la moitié de moi-même, alors c’est que Kun est vivant, ça ne peut pas être autre chose ou ça ne va pas le faire, mais la nana me sort de ma tête en me demandant comment on va se barrer de là. Je secoue ce qu’il me reste de fringues, parce qu’ils sont déchirés, et je suis trempé et couvert de sable, qui me colle à la peau, en lui répondant alors que ma voix redevient comme avant, grave, chaude et calme :
-Déjà, on va rejoindre les survivants et se rassembler, et explorer les environs pour voir où est-ce qu’on est tombés, parce qu’on est sur une plage, donc c’est soit qu’on est sur un continent, soit sur une île. Si on est sur une île, faudra bidouiller la radio de l’avion ou les téléphones de ceux qui en ont et qui marchent encore pour essayer d’appeler à l’aide, envoyer un signal, ce genre de conneries. Et faut aussi qu’on récupère la boîte noire de l’avion, parce que les pilotes ont pu dire des trucs, donner des indications sur les coordonnées de là où on s’est crashés, tout ça.
Ouais, un beau programme. J’en ai mal au crâne rien que d’y penser, mais il faut qu’on le fasse, qu’on se regroupe, qu’on voit qui a des téléphones encore en état, que certains se décident d’aller chercher la boîte noire et qu’ensuite on se magne pour faire le tour et voir si c’est la plage d’un continent ou d’une île. Si on est sur une île… On va être biens. Je demande à la nana si elle vient avec moi, et, au lieu de répondre à ma question, elle me demande à la place si je suis sûr que c’est raisonnable, ajoutant que je n’ai pas l’air bien et qu’elle n’est pas toubib, que ça pourrait s’aggraver, sauf que Kun en est un et je lui rétorque en souriant légèrement :
-Ouais, ouais, vous inquiétez pas et on a du bol, mon frangin en est un, de toubib, alors il dira si je suis dans la merde ou pas.
Kun me le dira, oui, il me le dira, il n’a pas d’autre choix et il le fera.
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Tiine »

, je n'ai pas grand chose à redire, tu as un peu repris tout ce qu'on a dit mais par contre j'ai vu à un moment que tu dis que j'ai poussé les gens à voter contre des inactifs et pas du tout au contraire ^^
Et pour ce qui est du fait que je sois le JdF, ton seul argument étant bien faible je ne sais que te dire à part que j'ai voté pour moi... parce que je vote toujours pour moi x)
J'ai dû mal m'exprimer mais je reprenais ce qui t'avais été reproché, je ne t'accuse pas de cela (je crois d'ailleurs que je le dit dans l'argu). Et pour ton rôle de JDF je reprenais simplement celui de Nitha, ce n'était pas non plus une accusation, mais j'ai bien précisé que j'allais voir si d'autres t'avais soupçonné pour rebondir sur les arguments
Répondre

Revenir à « RPG »