[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

MaYamaha a écrit : :arrow: je demande un nouveau lancer ;)
Pour ton sixième lancer, les dés te donnent un double 5 qui te mène en case 57:
Case n°57: Lisez un livre mettant en scène le quotidien.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Wonderbooks »

jukebox_fr a écrit : Pour ton dixième lancer, tu obtiens un score de 3 (2+1) qui te mène en case 71:
Case n°71: Serpent vénimeux: Ce n'est pas votre jour de chance, un serpent vénimeux et mortel vient de vous mordre. Retournez sans délai à la case n°25 pour y recevoir l'antidote administré par une tribu amicale croisée sur votre parcours.
te voilà donc retournée en case 25, mais sauvée:
Case n°25: Lisez un livre de genre steampunk.
Je valide ma case avec Lady Bang and the Jack de Cécile Duquenne qui est classé steampunk sur Booknode. :)

Image

Une très brève lecture steampunk truculente et extrêmement convaincante !!!! L'univers à mi-chemin entre SF, steampunk et western m'a totalement séduite de part son atmosphère intrigante. Je pense me procurer l'intégral papier pour lire la suite des aventures de Lady Bang !

Mon recap

Je veux bien un nouveau lancé les filles s'il-vous-plaît ! Je suis de nouveau très motivée malgré son bon en arrière, je ne me laisse pas abattre. :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Bonjour, désolée de jouer les empêcheurs de tourner en rond dans la jungle, mais il me semble ne pas avoir eu ma dose de lancer de dés du jour ! :shock: :mrgreen: Merci et bonne journée !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Pendergast a écrit :Bonjour, désolée de jouer les empêcheurs de tourner en rond dans la jungle, mais il me semble ne pas avoir eu ma dose de lancer de dés du jour ! :shock: :mrgreen: Merci et bonne journée !
C'est exact, avec toutes nos excuses !

Pour ton deuxième lancer, tu obtiens un total de 10 (4+6), tu arrives donc en case n°12 :
Case n°12 : Lisez un livre d'aventure.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 719
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Manue_ »

Lola5405 a écrit :Pour ton cinquième lancer, tu totalises 9 (3+6), tu arrives donc en case n°37 :
Case n°37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer.
J'ai pas mal calé sur cette consigne.
Au départ je suis partie sur un univers plutôt horreur et je suis allée fureter sur booknode voire ce que j'avais qui collait. Or je n'avais que des choses relues souvent (style les tomes les plus flippants des enquêtes de Pendergast ou de vieux Stephen King). J'ai donc tenté une vieille série de Masterton qui traînait du temps de mon adolescence et que j'avais adoré... et sur laquelle je cale lamentablement depuis presque dix jours...
Finalement j'ai abandonné et par association d'idées je me suis mise à un livre de Dean Ray Koontz qui me tentait depuis longtemps et qui (surprise!) même s'il est d'un genre très différent me permet tout de même de valider cette consigne : Jane Hawk t.1 - Dark Web de Dean Ray Koontz.

J'ai adoré ce premier tome et vais bien évidemment suivre rapidement avec les suivants. Le début est assez perturbant parce qu'on a un peu l'impression de prendre l'histoire en plein milieu. J'ai d'ailleurs vérifié plusieurs fois que je ne m'étais pas emmêlé les pinceaux en commençant par le deuxième! Mais finalement comme c'est bien fait ça ne perd pas lecteur et permet de rentrer rapidement dans le vif du sujet, tout en ajoutant, je trouve, de l'intérêt à la lecture.
L'histoire en elle même est vraiment bien menée et si, au départ, on se demande quand même parfois si l'héroïne n'est pas un peu parano, on plonge petit à petit dans une réalité vraiment flippante.
Je recommande absolument!
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Ryusuka »

Lola5405 a écrit :
Ryusuka a écrit :Je demande mon deuxième lancé de dé, merci ! :)
Pour ton deuxième lancer, es dés sont tombés sur 1 e 5, ce qui fait un total de 6. Tu avances donc jusqu'en case n°13 :
Case n°13: Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, Comics, Manga, Roman graphique, Comic Strip, Roman illustré, etc.)
Je viens de finir Mafalda Tome 2, en espagnol :) il n'y a pas trop de différence par rapport au premier tome niveau écriture. Je trouve cette BD toujours très bien :) j'aime le fait que les personnages évoluent par rapport au premier tome. Dans le tome 2, ils rentrent pour la première fois a l'école :) un nouveau personnage fait aussi sa première apparition, Miguel !
J'adore le personnage de Susanita qui me fait toujours bien rigolé :)

Je demande mon troisième lancé !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Wonderbooks a écrit : Je veux bien un nouveau lancé les filles s'il-vous-plaît ! Je suis de nouveau très motivée malgré son bon en arrière, je ne me laisse pas abattre. :D
Pour ton onzième lancer, tu progresses de 7 cases (2+5), te voilà donc en case 32:
Case n°32: Lisez un livre traitant d'un thème de société.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Manue_ a écrit : Finalement j'ai abandonné et par association d'idées je me suis mise à un livre de Dean Ray Koontz qui me tentait depuis longtemps et qui (surprise!) même s'il est d'un genre très différent me permet tout de même de valider cette consigne : Jane Hawk t.1 - Dark Web de Dean Ray Koontz.
Pour ton sixième lancer, les dés te donnent un score de 8 (3+5) qui te mène en case 45:
Case n°45: Lisez un livre où il est question de hobby(s) ou de passion(s).
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Ryusuka a écrit :Je demande mon troisième lancé !
Pour ton troisième lancer, tu obtiens un score de 5 (4+1) qui te mène en case 18:
Case n°18: Lisez un livre sans romance.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par LucyYy »

jukebox_fr a écrit :
LucyYy a écrit :
Pour ton cinquième lancer, tu avances de 4 cases (1+3), tu arrives donc en case n°42 :
J'étais en case 34, je crois que je dois aller en case 38 pour finalement ne pas avancer et rester en case 34? :lol:
Oui c'est tout à fait ça :lol: (genre un autre tome de Orange :P )
Case n°34: Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
A force de voyager dans le temps je vais finir par m'y perdre, et ne parviendrai jamais à trouver la fin de cette jungle! :D

Je valide la consigne avec " Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous" de Nathalie Stragier.

Image


Le thème du voyage dans le temps est au centre de l'histoire, donc parfait pour la consigne.

J'étais intriguée par ce roman, je me demandais comment il allait traiter ce thème. L'histoire est farfelue, mais parvient à rester crédible quand même. Les héroïnes, Andréa et Pénélope, sont parfois un peu pénibles à s'opposer "Ton époque est pire que la mienne", "non c'est la tienne d'abord". Je résume un peu grossièrement avec mes propres propos, mais c'est quand même souvent ça. Néanmoins leurs décalages ainsi que les quiproquos créés par certaines situations sont drôles. "Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous" parle de sujets totalement d'actualité: virus(aucun rapport avec ce qu'on vit en ce moment, mais quand même, à se demander si l'auteure ne voyait pas dans le futur :lol: ), place de la femme et de l'homme dans la société... On retrouve des propos féministes dans les dialogues Andréa/Pénéloppe et c'est agréable de voir qu'une auteure s'engage sur des sujets comme celui-ci. Par contre, bien qu'ayant passé un moment sympathique en compagnie de ce livre, je n'ai pas trouvé qu'il correspondait à un niveau de best-seller, mais ce n'est que mon avis et je comprends que d'autres aient pu l'aimer davantage.

Récap

Prête à avancer!
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

LucyYy a écrit :Prête à avancer!
Pour ton sixième lancer, tu obtiens la somme de 10 avec (6+4), tu arrives donc (enfin) en case n°44 :
Case n°44 : Heureuse découverte: Vous êtes fatigué par votre progression laborieuse, mais par chance vous venez de découvrir de la guarana, dont les baies chargées de caféine vous requinquent à neuf. Relancez les dés.
Je relance donc les dés qui donnent un total de 9 (6+3), te voilà en case n°53 :
Case n°53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par LucyYy »

Case n°53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
Super, j'espérais tomber sur cette case! Si un aventurier passe par là, je veux bien qu'il me choisisse ma prochaine lecture dans ma PAL! ;)
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par MaYamaha »

jukebox_fr a écrit : Pour ton sixième lancer, les dés te donnent un double 5 qui te mène en case 57:
Case n°57: Lisez un livre mettant en scène le quotidien.
Baby-sitters Tome 1 de Hari Tokeino

Un manga axé sur les enfants avec tout ce que ça implique pour eux comme pour les parents ou leurs gardiens. On y voit les relations qui se tissent entre eux tous. Agréable à lire, on passe un bon moment à suivre Ryu et les enfants.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1258
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Kouet »

jukebox_fr a écrit :
Pour ton troisième lancer, les dés te donnent un 11 (5+6) qui te mène en case 25:
Case n°25: Lisez un livre de genre steampunk.
J'ai suivi le conseil de Jukebox et j'ai cherché un roman qui mêlait Steampunk avec un autre genre que j'aime (histoire de faire passer la pilule :lol: )
J'ai choisi Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours
Romance historique, aventure, fantasy et steampunk ...
Toujours peu habituée aux romans estampillés Steampunk, je me suis attaquée à celui-ci car il se passe à l'époque Victorienne, qui est une époque que j'aime.
J'attendais un peu plus de développement autour des personnages principaux, néanmoins c'est une bonne surprise. L'ériture est simple, quoique un peu lente parfois. Lady Helen est une jeune femme intelligente et au caractère affirmé, et sa rencontre avec Lord Carlston va être le déclencheur d'une série d'événements étonnants.
Une série prometteuse.

J'attends de pied ferme un nouveau lancer de dés
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Kouet a écrit :J'attends de pied ferme un nouveau lancer de dés
Pour ton quatrième lancer, tu obtiens grâce à un 1 et un 3, un total de 4, ce qui t'emmène en case n°29 :
Case n°29 : Lisez un livre où il y a de la discrimination.
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Ryusuka »

LucyYy a écrit :
Case n°53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
Super, j'espérais tomber sur cette case! Si un aventurier passe par là, je veux bien qu'il me choisisse ma prochaine lecture dans ma PAL! ;)
Hé bien, je vais te donner "Diabolo Fraise" :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

MaYamaha a écrit :Baby-sitters Tome 1 de Hari Tokeino
Pour ton septième lancer, tu obtiens un score de 6 (1+5) qui te mène en case 63:
Case n°63: Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots.
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Ardawal »

Bonjour,
Lola5405 a écrit :
Pour ton troisième lancer, tu obtiens la somme de 10 (4+6), te voilà en case n°22 :
Case n°22: Grotte: Une ouverture dans un rocher attire votre oeil. Vous sentez un léger courant d'air qui en émane. Déboucherait-elle quelque part ? Courageux vous vous y engagez et ça paie ! Vous ressortez en case n°31.
Tu arrives donc en case n°31 :
Case n°31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
Je valide cette case avec Les colonnes du ciel, 1: La saison des loups, de Bernard Clavel, qui tourne autour d'une épidémie de peste en période de guerre.
Cela a été une très belle lecture: j'ai beaucoup apprécié les personnages, et le mystère qui en enveloppe certains (du moins aux yeux du protagoniste dont on suit le point de vue: Mathieu Guyon); les personnages du curé et d'Antoinette, notamment, sont fascinants. La peur de la maladie, la méfiance envers toute personne susceptible d'être infectée, le désespoir de ceux qui voient la mort arriver - ou craignent qu'elle arrive..., ou au contraire la paix intérieure de certains face à l'épreuve, sont très bien rendus, de même que le dilemme intérieur qui anime Mathieu tout au long du roman: fuir la maladière et vivre, ou continuer à s'occuper des malades à ses risques et périls ? L'intrigue est pleine de rebondissements, de retournements; l'écriture agréable et les descriptions très belles... Bref, je ne regrette pas d'être allée dénicher ce livre dans la bibliothèque pour le challenge.

Par conséquent je souhaiterais un quatrième lancer !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Ardawal a écrit :Par conséquent je souhaiterais un quatrième lancer !
Pour ton quatrième lancer, les dés te donnent un score de 8 (3+5) qui te mène en case 39:
Case n°39: Lisez un livre où il y a un ou plusieurs êtres imaginaires.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

Case n°12 : Lisez un livre d'aventure.
"L'épreuve tome 4, l'ordre de tuer" de James Dashner  
Un prequel intéressant, puisqu'il nous permet de découvrir l'origine de la Braise, et nous apprend que le déclin de l'humanité vient d'éruptions solaires qui ont tout dévasté. Un livre agréable, parfois répétitif, où on découvre 2 personnes qui auront plus tard une grande importance.
Mon recap
Bonne journée
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Hathor13 »

jukebox_fr a écrit : Contente que les Kate Daniels te plaisent autant :D J'ai un attachement tout particulier pour cette série ^^
Je comprend ton attachement à cette série que j'ai trouvé génial, je ne sais pas si je doit être déçut de ne pas l'avoir lu plutôt ou soulager car cela m'a permis de rester plonger dans l'histoire pendant huit tomes sans avoir à attendre la publication du livre suivant.
Pour ton onzième lancer, tu obtiens un score de 5 (2+3) qui te mène en case 63:
Case n°63: Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots.
Case 63
« Changement magique » de Ilona Andrews

Un livre aussi génial que les précédents depuis que j'ai commencé la saga je n'ai pas pus m’arrêter et mon mon plus grand regret est que ce soit le dernier tome en français. L'intrigue est plein e de rebondissements de complots, de manipulation et de créature magique et ancienne cherchant à se venger. L'action ne s’arrête pas une seconde et l’héroïne est toujours sur le qui vive. Un excellent tome a la hauteur des précédents.

Je sollicite un nouveau lancer de dés, s'il vous plait
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Pendergast a écrit :Bonne journée
Pour ton troisième lancer, les dés ont fait un double 3, ce qui te fait avancer de 6 cases, te voilà en case n°18 :
Case n°18 : Lisez un livre sans romance.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Hathor13 a écrit :Je sollicite un nouveau lancer de dés, s'il vous plait
Pour ton douzième lancer (et potentielle première tentative de terminer le challenge), tu obtiens la somme de 6 avec 5+1, tu arrives en case n°69 :
Case n°69 : Lisez un livre policier.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par LucyYy »

Ryusuka a écrit :
LucyYy a écrit :
Case n°53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
Super, j'espérais tomber sur cette case! Si un aventurier passe par là, je veux bien qu'il me choisisse ma prochaine lecture dans ma PAL! ;)
Hé bien, je vais te donner "Diabolo Fraise" :)
Dernière modification par LucyYy le ven. 08 mai, 2020 1:38 pm, modifié 2 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Lola5405 a écrit :
Pendergast a écrit :Bonne journée
Pour ton troisième lancer, les dés ont fait un double 3, ce qui te fait avancer de 6 cases, te voilà en case n°18 :
Case n°18 : Lisez un livre sans romance.
Je ne sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup cette case !! :lol: Merci pour ce lancer et bon dimanche !
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Bonjour !

Il m'a fallu une semaine pour me remettre de ma rencontre avec les serpents venimeux, mais me voilà de nouveau sur pied et prête à reprendre mon exploration ! Je valide donc la case n°25 (roman steampunk) avec Le protectorat de l'ombrelle T3 : Sans honte de Gail Carriger :

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome. Le changement de cadre est très intéressant car permet notamment d'en apprendre davantage sur les paranaturels, et le fait que l'on suive à la fois Alexia dans sa fuite et le professeur Lyall en prises avec un Lord Maccon pour le moins alcoolisé est un moyen parfait pour éviter le moindre temps mort (sans parler de l'humour omniprésent, bien sûr).

Mon récap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Isallya a écrit :Il m'a fallu une semaine pour me remettre de ma rencontre avec les serpents venimeux, mais me voilà de nouveau sur pied et prête à reprendre mon exploration !
Mon récap
Pour ton neuvième lancer, tu obtiens la somme de 5 (3+2), et tu arrives en case n°30 :
Case n°30 : Lisez un livre se déroulant dans un autre pays que le vôtre.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Hathor13 »

Lola5405 a écrit :
Pour ton douzième lancer (et potentielle première tentative de terminer le challenge), tu obtiens la somme de 6 avec 5+1, tu arrives en case n°69 :
Case n°69 : Lisez un livre policier.
Case n°69 : Lisez un livre policier.

« Fenêtre sur crime » de JB Livingstone
Une histoire policière simple mais avec une histoire un peu bancale et illogique et par conséquent l’ensemble est peu crédible ce qui rend le texte peu attractif. Malgré la simplicité des histoires d’ordinaire j’aime bien les enquête de l’inspecteur Higgins mais pas cette fois si.

Je sollicite un nouveau lancer de dés, s'il vous plait
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Nala_fr »

jukebox_fr a écrit :
Nala_fr a écrit :Je demande donc un nouveau lancé de dès
Pour ton second lancer, tu obtiens un score de 7 (4+3), te voilà donc en case 8:
Case n°08: Lisez une dystopie.
Je valide ce lancé avec U4 - Stéphane de Vincent Villeminot
Commentaire
Après avoir lu Yannis , j'ai opté pour le tome Stéphane, sachant qu'il n'y a pas d'ordre de lecture pour cette série U4, d'ailleurs écrite par 4 auteurs différents.
Le thème est le même, un virus a tué presque tous les adultes et enfants de moins de 15 ans, ne laissant que les adolescents.
Dans ce tome, nous suivons l'aventure avec le personnage de Stéphane, jeune fille qui vit à Lyon et dont le père est médecin et spécialiste des épidémies. Elle va tout faire pour le retrouver car elle est persuadée qu'il est vivant ET qu'il a été évacué par l'arme au tout début de la pandémie. Mais les choses ne vont se passer comme prévu, elle va faire des rencontres qui vont changer ses plans.


Je demande donc un nouveau lancé

Récapitulatif
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Hathor13 a écrit : Je sollicite un nouveau lancer de dés, s'il vous plait
Pour ton treizième lancer, les dés te donnent un score de 8 (3+5) qui te mène en case 73:
Case n°73: Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »