[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par carlabr »

Bonjour, 👋

Je viens valider pour Serdaigle, la consigne : "Lire un livre avec une lune ou un soleil sur la couverture" avec
Plus jamais célibataire à Noël ! de Stéphanie Pradier. (Il y a une petite lune sur la couverture)

Mon avis

Livres Lus : 4
Consignes Validées : 04/10

Mon récap
adele

Profil sur Booknode

Messages : 674
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

h3JNlfe.gif
h3JNlfe.gif (770.56 Kio) Consulté 804 fois
Bonjour,
Je valide pour Serpentard

🐍 Lire un livre dans lequel le personnage principal fait partie de ceux qui gouvernent (membre de la royauté, d’un ministère, personne politique etc.
Arès est le Dieu de la Guerre

- Les Épreuves d'Arès, Tome 3 : Le Dieu doré de Eliza Raine
Mon commentaire
Ce tome 3 qui met un terme à cette trilogie est beaucoup mieux que les livres précédents.
Les sentiments de haine, d'amour et de douleur sont très présents, ce qui permet d'enrichir les personnages et l'histoire.
D'un point de vue global, j'ai plus apprécié cette saga que celle sur Hadès et Perséphone.

Total 29 livres
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide pour Serdaigle :

3. Lire un livre de fantasy ou fantastique.

avec Psi-Changeling, Tome 12 : Cœur d'obsidienne de Nalini Singh

Avis :
Un tome centré sur Kaleb, un homme élevé par un psychopathe qui a fait de lui quelqu'un de froid, manipulateur et centré sur sa prise de pouvoir. Au contact de Sahara, on entrevoit les zones grises de Kaleb.
Concernant le fil rouge de l'histoire, le PsiNet se désagrège et l'ensemble des espèces luttent contre Purs Psis

Récap
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1961
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je valide à nouveau la consigne:

Lire un livre dont la couverture a des dorures.

:arrow: "De l'autre côté du mythe, Tome 1: Ariadnê" de Flora Boukri

Image

Cette réécriture du mythe du fil d'Ariane est plutôt sympa à lire. Contrairement à ce que j'ai pu déjà lire, cette lecture n'est pas centrée sur Thésée mais plutôt sur Ariadné et sa famille.
Ariadné est une jeune femme très courageuse. Elle fait bonne figure mais l'arrivée de Thésée va tout changer pour elle.


viewtopic.php?p=21744081#p21744081
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Pour Serpentard, je revalide la consigne Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse avec Half bad : Traque blanche, de Sally Green
Spoiler
"Même si je n'en avais pas l'intention, j'ai brisé la nuque de cette fille. Je l'ai tuée et Rose est morte, elle aussi, et me voilà qui tremble comme une feuille."
La lecture a été agréable même si j'ai trouvé la période couvrant la captivité de Nathan, son enfance et le début de son adolescence un peu trop longue (plus de la moitié du roman !). J'ai trouvé aussi un peu dommage que la magie ne soit pas plus présente alors que les personnages sont des sorciers.

Je revalide aussi la consigne Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents avec Le Cri, de Nicolas Beuglet
Spoiler
Norvège, France, Etats-Unis et Royaume-Uni.
De manière générale, j'ai trouvé ce roman captivant.
Le récit met en avant des personnages principaux attachants de par leurs vécus et leurs situations actuelles.
L'action est aussi très présente, les héros sont confrontés à différents dangers, il y a quelques courses-poursuites, les héros doivent agir malgré la menace pesant sur eux.
Enfin, le cœur de l'intrigue porte sur des expériences médicales menées dans le plus grand secret. Par contre, les découvertes qui découlent de ces expériences sont assez extravagantes et les explications fournies par l'auteur sont assez succinctes et évasives.


Récapitulatif
adele

Profil sur Booknode

Messages : 674
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

h3JNlfe.gif
h3JNlfe.gif (770.56 Kio) Consulté 768 fois
Bonjour,
Je valide pour Serpentard

🐍 Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc
Il y a un gala de charité à la fin du livre.

- Sauvages impitoyables, Tome 1 : Les Rois du chaos de Eva Ashwood
Mon commentaire
Dark romance avec du sadisme et un peu trop de scènes érotiques à mon goût.
Heureusement qu'il y a l'histoire sur la quête de vengeance de l'héroïne pour étoffer ce livre.
Je vais lire la suite pour voir ce que cela donne.

Total 30 livres
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 588
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Ellaime »

Bonjour, je viens re valider la consigne n°2 2. Lire un livre qui a été adapté sur les petits ou grands écrans. avec le livre :

- Le sorceleur tome 5 Andrzej Sapkowski lu le 07/12/22.
La lecture du roman suit le cours du temps, elle est fluide. On suit bien le déroulé et la dimension politique du tome précédent est bien moins présente, ce qui rend le roman un peu plus intéressant. On voit très peu Ciri, voire quasi pas, on est plutôt axé sur les aventures du sorceleur et un peu, très peu, sur Yennefer. Petit à petit, on commence à comprendre les différents camps qui se font la guerre. Un passage m'a tout de même rendu sceptique, lorsque d'un coup, on est hors "roman", et que c'est une personne inconnue qui raconte de très loin les aventures de nos héros. Sur le moment, c'est plus surprenant et peut-être, à mon sens, pas très pertinent. Ça résume sûrement légèrement l'histoire, mais pas très utile. Autrement, l'envie de lire la suite est encore bien présente, le roman est accrocheur.

Mon recap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide : Lire un livre avec une lune ou un soleil sur la couverture. avec Les détectives du Yorkshire #8 : Rendez-vous avec le Diable de Julia Chapman
Image
Ce tome fait énormément avancer le fil rouge qui nous tient en haleine depuis le premier tome. Nos enquêteurs vont avoir fort à faire pour résoudre toutes les affaires qui perturbent la population de Bruncliffe. J'espère néanmoins que cela ne signe pas la conclusion de cette série.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide une consigne pour
Gryffondor

1 . Lire un livre estival (à lire en été, qui se passe à la plage/piscine, en voyage, en vacances ou tout simplement en été).
:arrow: Le Prédicateur de Camilla Läckberg
Spoiler
Ca se passe en Été "Juillet" passé et présent
Un deuxième tome un peu en dessous du premier que j'ai énormément apprécier bien que l’enquête est superbement mener par Patrik et ses collègues et l'aboutissant de l'intrigue est génial avec un drame entre deux famille qui a mené a une haine, des meurtres et un suicide, je continuerais la série, j’espère juste retrouver Erica dans le prochain tome.


Récap
Dernière modification par Rosa-11 le mar. 27 déc., 2022 11:42 am, modifié 1 fois.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide une consigne pour Gryffondor, Lire un livre avec une couverture sombre, avec Les Arcanes du chaos de Maxime Chattam.
Spoiler
Miroir.jpg
Miroir.jpg (35.43 Kio) Consulté 729 fois
Mon avis : Malgré une introduction un peu trop rapide et des personnages qui acceptent tout un peu trop vite sans se poser de question outre mesure, quand "l'action" a débutée je n'ai plus lâchée ce roman, l'alternance entre l'histoire principale et les extraits de Kamel ont fait monter le suspense et par conséquent mon envie d'encore "juste un chapitre (ou plutôt 5 ou 6 😂), après je dors".
Je me suis aussi surprise à crier mentalement à plusieurs reprises "je le savais ! " pour quelques personnages ou situations.😆
En bref j'ai adorée cette lecture et découvrir cet auteur dont plusieurs de ses romans me font de l'œil depuis un moment.


Récap
adele

Profil sur Booknode

Messages : 674
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

h3JNlfe.gif
h3JNlfe.gif (770.56 Kio) Consulté 718 fois
Bonjour,
Je valide pour Serpentard

🐍 Consigne volée à Poufsouffle : Lire un livre avec un personnage puissant
Dina a de puissants pouvoirs et n'hésite pas à s'en servir pour aider.

- Dina Demille, Tome 1 : La Gardienne des portes de Ilona Andrews
Mon commentaire
L'auteur a su, à nouveau créer, une saga avec un univers très diversifié et parfois complexe.
Dina se retrouve à enquêter sur des meurtres dans son quartier avec l'appui d'un loup-garou et d'un vampire.
La romance est presque inexistante, j'espère qu'elle sera un petit peu plus présente la prochaine fois.

Total 31 livres
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1664
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider, pour Serdaigle, la consigne "Lire un livre qui vous effraie (parce que le contenu fait peur ou parce que vous appréhendez la lecture pour une autre raison, peur de ne pas aimer, trop long, pas votre genre, etc)" avec :

"La forêt des Manes" de Jean-Christophe Grangé
:arrow: C'est une lecture très glauque, très sombre que j'apprécie dans les thrillers mais qui peuvent me valoir du mal à m'endormir parfois et cela a été le cas ici. Le final est limite gore et intense. :oops: :lol:

Mon avis :
L’auteur a vraiment une sacrée imagination parce que le scénario est très original et il fallait le trouver. Il l’a mis en place parfaitement, de manière logique et cohérente. Il paraît rocambolesque et en même temps plausible dans la réalité. C’est assez effrayant.
L’angoisse monte crescendo jusqu’à l’horreur de la révélation finale. C’est un thriller assez dur à lire parce qu’il y a des meurtres très sanglants voir gore et une atmosphère glauque et sombre dû au caractère particulier du tueur. Du Grangé comme je les aime.
C’est très bien écrit parce qu’il décrit vraiment très bien les paysages, les situations économiques et politiques des pays comme s’il y avait été, du coup on voyage grâce à lui sans bouger du canapé.
Son personnage féminin est un peu perdue dans sa tête. Elle est une femme comme toutes les autres finalement dans ses émotions, ses réactions, ses attentes. Elle n’a pas de goût de luxe comme beaucoup de ses confrères, au contraire pour elle l’argent est fait pour être dépensé et vivre sa vie, ses envies. Elle est aux antipodes de la vision que j’ai des magistrats, ce qui a permis de mieux m’identifier à elle. Jeanne est très forte, elle a les reins solides et elle est courageuse. Il faut le faire de parcourir les pays comme ça toute seule. Et d’affronter les obstacles très difficiles qui sont sur sa route. Je me suis attachée à elle parce que l’auteur l’a rendue attachante.
Bref, une lecture que j’ai adoré et plus je découvre l’auteur plus je l’adore !


Nombre de consignes validées : 08/10
Nombre de points rapportés : 14


Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1989
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne :
* Lire un livre qui se passe à une autre époque (passée ou future) hors fin du XXème siècle et XXIème siècle avec L'Héritage du Duc 1 - Le Visiteur du soir de Madeline Hunter => époque passée
Commentaire : "Le duc de Hollinburgh est mort en chutant du toit de son manoir, ce qui parait louche à son neveu Chase qui va donc mener l’enquête surtout qu’il a légué sa fortune à trois femmes inconnues et rien à sa famille. Il retrouve assez rapidement une de ses femmes : Minerva Hepplewhite. C’est une jeune femme très simple qui dit ne pas connaitre le duc. Chase va donc la garder à l’œil. Minerva quant à elle ne comprend pas pourquoi elle hérite d’un duc qu’elle ne connait pas mais comprend qu’elle est sur la liste des suspects. Elle décide elle aussi d’enquêter et va donc souvent croiser Chase… Un bon moment sans prise de tête."

* Lire un livre avec un personnage principal puissant avec Noël, pull moche et ours mal léché de Noémie Dargaud => Sawyer a une carrure impressionnante, c'est un métamorphe ours
Commentaire : "Izan n’a pas le choix : s’il veut vivre, il doit fuir. Il quitte donc Boston direction Lake Placid où sa grand-mère réside et qui a besoin d’aide. Lorsqu’il arrive à destination, il demande son chemin au ranger Sawyer Bell qui le met mal à l’aise avec sa corpulence et la froideur de ses paroles. Une surprise de taille l’attend chez sa grand-mère quand il apprend par un mot laissé qu’elle est partie pour de longues vacances sans retour et qu’elle lui lègue son chalet. Izan y voit une nouvelle vie qui démarre. Sawyer, comme la plupart des habitants de Lake Placid, est un métamorphe et doit garder un œil sur l’humain nouvellement arrivé qui lui fait ressentir de drôles d’émotions. Pour mieux le surveiller, il va se rapprocher mais petit à petit les deux hommes vont faire connaissance et s’apprécier… Un bon moment en compagnie de personnages attachants."

* Lire un livre à la couverture bicolore avec
- Elite Fighter de Sarah Dheilm=> https://booknode.com/elite_fighter_03422673
Commentaire : "Marine est une jeune femme pétillante mais maladroite et alors qu’elle se rend dans sa boutique, elle chute et tombe dans les bras d’un bel inconnu. Une rencontre fortuite qui bouleverse Marine mais chacun repart de son côté. Romain aussi a été charmé par Marine et se rend quelques jours après dans la pâtisserie de Marine. L’alchimie est toujours là mais aucun ne veut une relation sérieuse. Ils vont donc profiter l’un de l’autre sans rien se promettre et petit à petit les sentiments s’en mêlent mais tout dérape au bout de 6 mois et se séparent. Deux ans passent mais aucun n’a oublié l’autre. Lorsqu’ils se revoient dans d’étranges circonstances, Marine comprend beaucoup de choses mais aussi qu’elle l’aime toujours. Romain est lui aussi toujours fou d’elle mais il doit en rester éloigné… Un très bon moment avec une histoire originale et des personnages attachants."

- Te faire fondre de Marine Hope => https://booknode.com/te_faire_fondre_03415800
Commentaire : "Thaïs a décidé de faire son stage de fin d’études en tourisme de 6 mois en Suède dans l’entreprise familiale Nilsson qui a eu l’idée d’associer un office de tourisme à une agence de voyages. Elle va devoir travailler avec le séduisant Sören Nilsson qui ne la laisse pas indifférente mais qui n’arrête pas de souffler le chaud et le froid avec elle… Mouais je n’ai pas été emballée, l’histoire est longue (on avance, on recule, on avance etc…) et les personnages ne m’ont pas charmée. A vous de voir."

Récap des 42 livres lus : Harry 5ème année
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 797
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide la consigne Lire un livre de votre genre de lecture favori. (de la Romance avec en plus un peu de science fiction) de mon Serpentard avec Ana, Tome 2 .

Mon Recap
Mon Avis
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour Gryffondor

Lire un roman policier/polar ou thriller ou alors un roman qui contient une enquête.
🦁ADN de Yrsa Sigurdardottir
Un policier qui nous tient en haleine tout du long, malgré quelques longueurs et digressions inutiles. L'écriture est fluide et le style de l'auteur agréable. On découvre avec étonnement le fonctionnement de la police islandaise et l'utilisation d'une psychologue donne un autre angle à l'enquête. Le final est un peu précipité, le coupable inattendu, même si c'est un peu tiré par les cheveux. Un roman qui fait froid dans le dos !

Mon carnet de notes
Bonne soirée
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 748
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Ceci sera mon poste récap pour GRYFFONDOR

1. Lire un livre estival (à lire en été, qui se passe à la plage/piscine, en voyage, en vacances ou tout simplement qui se passe en été).
❧If this gets out
❧Sur la touche
❧Mister Hardin
❧Promesse tenue, T1 En chemin
❧Promesse tenue, T2 Sur la route


2. Lire un livre avec une couverture sombre.
❧Un vilain petit secret
❧Going Wild, Tome 5 : On ne brise pas les crocs d'un loup
❧Insatiable
❧Still your guy
❧Jäger
❧Les Épreuves d'Arès, Tome 1 : Le Dieu guerrier
❧Le Conte oublié des Neuf Royaumes


3. Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture.
❧Going Wild, Tome 5 : On ne brise pas les crocs d'un loup


4. Lire un livre qui se passe dans un milieu scolaire.
❧Un vilain petit secret
❧Royal Crush

5. Lire un livre dont l’auteur est mort.
5.Lire un livre de votre genre de lecture favori.
❧All Fuckin Mine
❧So romantic
❧Going Wild, Tome 5 : On ne brise pas les crocs d'un loup
❧Insatiable
❧L'Encre du passé, Tome 1
❧L'Encre du passé, Tome 2
❧Jäger
❧Les Épreuves d'Arès, Tome 1 : Le Dieu guerrier
❧Le Conte oublié des Neuf Royaumes


6. Lire un livre dans lequel une mythologie ou une civilisation perdue/oubliée tient un rôle.
❧Les Épreuves d'Arès, Tome 1 : Le Dieu guerrier
❧La mythologie au féminin : aux sources du sexisme
❧Le Conte oublié des Neuf Royaumes


7. Lire un livre avec un personnage talentueux dans un domaine (n’importe lequel) ou qui a une passion/hobby.
❧If this gets out
❧Sur la touche
❧The Love Hypothesis
❧Fierté, Tome 1 : En mâle de toi
❧Fierté, Tome 2 : Coming out
❧Not a fuckin romance
❧All Fuckin Mine
❧Going Wild, Tome 5 : On ne brise pas les crocs d'un loup
❧Insatiable
❧Promesse tenue, T1 en chemin
❧Promesse tenue, T2 Sur la route
❧L'Encre du passé, Tome 1
❧L'Encre du passé, Tome 2
❧Jäger
❧Les Épreuves d'Arès, Tome 1 : Le Dieu guerrier
❧Fuck off
❧Tous nos battements de cœur
❧Royal Crush
❧Le Conte oublié des Neuf Royaumes

8. Lire un livre que vous avez acheté vous-même.
❧If this gets out
❧Sur la touche
❧The Love Hypothesis
❧Fierté, Tome 1 : En mâle de toi
❧Fierté, Tome 2 : Coming out
❧Promesse tenue, T1 en chemin
❧All Fuckin Mine
❧Going Wild, Tome 5 : On ne brise pas les crocs d'un loup
❧L'Encre du passé, Tome 1
❧L'Encre du passé, Tome 2
❧Fuck off


9. Lire un roman policier/polar ou thriller ou alors un roman qui contient une enquête.
❧ Dearest Milton James
❧Promesse tenue, T1 En chemin
❧Promesse tenue, T2 Sur la route
❧Jäger


10. Lire un livre dans lequel se déroule une guerre (qui s’est réellement passée ou pas).
❧ Dearest Milton James
❧Jäger
❧La mythologie au féminin : aux sources du sexisme


Lire un livre à la couverture multicolore (au moins 3 couleurs bien distinctes)
❧All fucking Mine
❧So romantic
❧Going Wild, Tome 5 : On ne brise pas les crocs d'un loup
❧Promesse tenue, T1 En chemin
❧Promesse tenue, T2 Sur la route
❧L'Encre du passé, Tome 1
❧L'Encre du passé, Tome 2

Points : 35


Lecture commune @Cameron10 validée avec le livre la maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune


Consignes validées : 10/10 🎉
Lecture commune : 1/1
Livres lus : 27
If this gets out
Sur la touche
The Love Hypothesis
Fierté, Tome 1 : En mâle de toi
La Meute de Mercy Hills : Lone Wolf's Omega
Fierté, Tome 2 : Coming out
Dearest Milton James
Mister Hardin
Un vilain petit secret
Not a fuckin romance
La Maison au milieu de la mer céruléenne
All Fuckin Mine
So romantic
Going Wild, Tome 5 : On ne brise pas les crocs d'un loup
Insatiable
Promesse tenue, T1 en chemin
Still you guy
Promesse tenue, T2 Sur la route
Aster Valley
Jäger
Les Épreuves d'Arès, Tome 1 : Le Dieu guerrier
Fuck off
La mythologie au féminin
Tous nos battements de cœur
Royal Crush
Le Conte oublié des Neuf Royaumes
Les hommes de Cardiff : Dominic

PS : la petite flèche est trop belle, je la pique à @rouge
Dernière modification par LisaMalius le dim. 03 sept., 2023 10:47 am, modifié 25 fois.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1664
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens revalider la consigne pour Serdaigle : Lire un livre de fantasy ou fantastique.

"La fille du soleil noir" tome 01 "Esprits impurs" de Daniel Abraham alias M.L.N.Hanover

Mon avis :
La couverture est magnifique. Les couleurs sont harmonieuses, le look de la jeune femme ainsi que la dague entourée d’un halo de feu magique et les runes qui apparaissent sur ses bras sont parfaitement dans le thème du livre et sont très beaux. En général, les couvertures de cet éditeur sont toujours très belles.
Je suis mitigée concernant cette lecture. Il y a des choses bien, les idées sont plutôt bonnes. L’univers créé par l’auteur est intéressant et il y a de l’action mais j’ai eu la désagréable sensation que tout est survolé. Ce n’est pas assez expliqué, pas assez exploité et développé.
J’ai lu le livre mais sans réellement entrer dans l’histoire. Comme si je regardais de haut.
Je ne me suis pas attachée non plus aux personnages, du coup.
De manière générale, je n’ai ressenti aucune émotion, aucun sentiment.
Je pense que c’est un premier tome qui pose les bases, donc je lirais peut-être le tome 02 pour me faire une idée plus précise et voir si ça s’améliore pour moi. On verra…


Mon récap
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 600
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par ZigZag_Book »

Bonjour tout le monde,

Serait-il possible que 2 membres différents de l'AD me pioche un livre dans ma PAL?

Merci d'avance
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1664
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Chikita84 »

ZigZag_Book a écrit : mar. 20 déc., 2022 3:01 pm Bonjour tout le monde,

Serait-il possible que 2 membres différents de l'AD me pioche un livre dans ma PAL?

Merci d'avance
Bonjour,

Je t'ai choisi "Psi-Changeling" tome 06 "Marques de feu" de Nalini Singh

Bonne lecture ! 😉
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 376
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Jewels_arianne »

ZigZag_Book a écrit : mar. 20 déc., 2022 3:01 pm Bonjour tout le monde,

Serait-il possible que 2 membres différents de l'AD me pioche un livre dans ma PAL?

Merci d'avance
Salut,

Que dis tu de "Famille parfaite" de Lisa Gardner ;)

Bonne lecture
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 376
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Jewels_arianne »

Bonjour,

Voici pour mes dernières lectures chez Serpentard

Lire un livre d’une saga de 7 tomes ou plus.
Chasseuse de la nuit tome 1 (07/12)
Chasseuse de la nuit tome 2 (08/12)
Chasseuse de la nuit tome 3 (13/12)
Mon avis : J'ai relu le début de la série "Chasseuse de la nuit" pour pouvoir lire le tome 4 qui m'a été proposé par l'armée de Dumbledore. Je les avais lu pour la première fois lorsque j'étais au collège et j'avais oublié pas mal de choses, j'ai donc redécouvert avec plaisir le monde de la chasseuse de la nuit. De ces trois tomes mon préféré est clairement le tome 1 car on y découvre l'univers et les personnages ainsi que le début de l'histoire d'amour entre Bones et Cat. Le tome 2 nous propulse 4 ans plus tard et j'ai beaucoup apprécié la prise en maturité de Cat. De plus, si le tome 1 était exclusivement dédié à Cat et Bones, les tomes 2 et 3 eux font entrer en jeu un florilège de nouveaux personnages secondaires intéressants : Tate, Juan, Cooper, Don, Spade, Vlad, Mencheres, Annette (pour ne citer qu'eux) qui apportent tous de la profondeur à l'histoire.
En conclusion peu de points négatifs pour ces trois premiers tomes.

Lire un livre qui se passe à une autre époque (passée ou future) hors fin du XXème siècle et XXIème siècle.
Noblesse Oblige tome 1 (18/12)
Justification : Il n'y a pas de date précise mais l'histoire se passe vers les années 1820 puisqu'on évoque brièvement Napoléon et la bataille de Waterloo.
Avis: Un livre distrayant mais sans plus. J'aime beaucoup les livres historiques mais j'ai trouvé que le contexte n'étais pas assez bien exploité. J'aurais préféré que le personnage principal féminin fasse preuve d'un peu plus de caractère et qu'il y ait plus de confrontation entre ses valeurs républicaines d'Américaine et les normes sociales de l'Angleterre monarchique. Mais non, je l'ai trouvé ennuyante la plupart de temps. J'ai beaucoup plus apprécié James et son jeu de séduction même si cela avait tendance à devenir répétitif. Répétitif également les nombreux malentendus entre les protagonistes qui auraient pu être facilement réglés avec une discussion. Je précise qu'évidement qu'un ou deux malentendus peuvent être utiles pour faire avancer l'intrigue mais ici leur nombre est ridiculement élevé.

Vide ta PAL
Chasseuse de la nuit tome 4
Avis : Ce n'est pas un avis négatif mais j'ai été un peu déçue du tome 4 par rapport aux autres tomes. Cependant, pris tout seul cela reste un très bon livre. Gros point positif sur les personnages secondaires et notamment sur Vlad, j'adore son caractère arrogant, son antipathie envers Bones et son amitié sincère envers Cat. Le principal point négatif va directement à la relation entre Cat et Bones je n'ai pas du tout apprécié l'attitude de Bones envers Cat et leur manque de communication m'a fait plusieurs fois grincer des dents : ils n'apprennent jamais de leurs erreurs et c'est assez frustrant. Même la scène de réconciliation commence mal avec une espèce de chantage de la part de Bones. Malgré tout cela reste un tome intéressant, nécessaire à l'évolution de Cat et point central de son avenir.

Mon récap : viewtopic.php?p=21744044#p21744044
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je valide deux consignes pour Serdaigle :)

8/ Lire un livre fruit d’une collaboration.

Le Mystère de Noël - Carol Higgins Clark & Mary Higgins Clark

Ce livre se lit très facilement et c'est bien la seule qualité que je lui ai trouvée. En fait, il porte très mal son nom : d'une part car le côté Noël est quasiment invisible dans le récit, d'autre part (et surtout) car j'ai passé mon temps à chercher le fameux mystère annoncé. Il y en a peut-être un pour les personnages vers la moitié du livre mais par pour nous puisque tous les points de vue nous sont donnés, si bien que nous savons absolument tout ce qu'il se passe. Idem pour le mystère secondaire de la bague, déjà cette intrigue subsidiaire est très bancale et repose sur des coïncidences grossières, mais en plus les autrices tentent d'instiller un peu de suspense mais sans le moindre succès puisqu'on sait tout avant les personnages.

Les personnages, justement, son aussi une grosse faiblesse de ce roman. Il y en a beaucoup trop si bien que je devais parfois faire un effort pour me rappeler de qui on parlait. Ça n'aurait pas été autant un problème qui la narration s'était limitée à deux focalisations principales (celles de Duncan et Glenda) mais non, on a droit à une bonne dizaine de points de vue différents (si ce n'est davantage). En plus de gâcher totalement le suspense, le récit est ainsi beaucoup trop fragmenté et il est impossible de s'attacher au moindre personnage car on ne passe pas assez de temps avec chacun.

Apparemment, Alvirah et sa clique sont des personnages récurrents dans les œuvres des autrices, ce qui explique ce choix de les faire intervenir et peut-être que les lecteurs qui les connaissaient déjà ont été contents de les retrouver. Mais pour moi, qui les découvrais, ils n'ont servi à rien et je pense que l'intrigue aurait très bien pu se passer d'eux (et en aurait même été améliorée). Ils n'étaient pas les seuls à être de trop : je me suis souvent dit que tel ou tel point de vue ne servait strictement à rien, ou alors que le seul élément utile qu'ils apportaient aurait pu être placé dans une simple réplique de dialogue à la place de tous ces dialogues de remplissage ponctués de paroles insipides.

Pour terminer, la fin est évidemment ultra prévisible et à l'image du reste du récit. Les écrivaines étaient décidément complètement à côté de la plaque pour cette histoire vite lue et qui sera tout aussi vite oubliée.

:arrow: Mon bulletin de notes ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Cameron10 »

9/ Lire livre dont l’intrigue tourne autour de secret, mystère ou enquête, etc.

Esprit d'hiver - Laura Kasischke
Toute l'intrigue tourne autour d'un secret et d'un mystère concernant Tatiana.

Malgré un roman relativement court (moins de 300 pages), cette lecture aura traîné en longueur. Dès le départ j'ai eu du mal avec la narration du point de vue de Holly, façon flux de pensées ininterrompu : l'héroïne alterne entre analyses psychologiques de sa fille et souvenirs ressassés, le tout sans chapitres, avec très peu de dialogues et énormément de redites (normal pour des pensées mais franchement lourd). Les quelques allusions à des événements étranges, peut-être d'origine occulte, ont piqué mon intérêt mais ils ne débouchent pas vraiment sur quelque chose et sont trop peu présents pour être vraiment captivants.

Idem pour toutes les images glauques qui intègrent des allusions à la mort dans des gestes banals et instaurent une ambiance oppressante et glaciale, à l'image de ce blizzard qui déteint sur l'atmosphère de la maisonnée. Ce sont des procédés intéressants qui témoignent d'une écriture travaillée, soignée, mais le récit est trop opaque pour que j'en aie vraiment profité. Sans compter que la traduction n'aide pas vraiment (Aurélie Tronchet pour mon édition) avec pas mal de maladresses, ainsi qu'un choix de traduction pour les pensées du personnage qui m'a perturbé au début : certaines pensées sont en italiques, ce qui les distingue de la narration à la troisième personne et implique donc l'emploi de la première, pourtant elles sont tantôt à la première personne, tantôt à la troisième et vu qu'une phrase en particulier est rabâchée encore et encore dans les premières pages, difficile d'ignorer cette inconstance.

En outre, j'ai eu beaucoup de mal à supporter Holly et comme tout le récit est de son point de vue, forcément ça ne m'a pas aidée à rentrer dans ma lecture. Certes, j'ai ressenti avec elle certaines injustices et son agacement envers le comportement de sa fille en pleine crise d'adolescente. Mais ces quelques points d'identification ont été réduits à néant par de nombreuses réflexions égocentriques et irresponsables : elle s'acharne à tout voir comme une attaque personnelle sans tenir compte des problèmes personnels d'autrui, ou elle se plaint des choix d'alimentation ou des allergies de ses invités qui la contraignent à cuisiner plusieurs plats, en revanche elle refuse de faire vacciner sa fille et ne voit aucun problème à imposer ce choix aux autres. Dans le même genre, elle admet être incapable de s'occuper correctement d'un animal mais elle en prend quand même pour faire plaisir à sa gamine et se plaint des critiques complètement justifiées de ses voisins.

Tatiana n'est pas plus appréciable et même si c'est en partie justifié par le scénario, ça n'excuse pas tout. J'avais deviné pas mal de choses la concernant assez facilement, en revanche je n'avais pas vu venir le rebondissement des deux dernières pages, qui apportent un éclairage nouveau sur l'histoire et donneraient presque envie de relire le livre avec cette information en tête. Mais en dépit de cette fin qui relève un peu le niveau, je suis restée sur ma faim en ce qui concerne Sally ; avec cette tension crescendo je m'attendais à ce que les manifestations étranges s'intensifient également pour déboucher sur un final haletant et au final pas du tout, cet aspect de l'histoire connaît un dénouement trop simple et fade à mon goût.

:arrow: Mon bulletin de notes ici
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 748
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Je viens valider plusieurs livres

If this gets out
Image
Un livre YA fort sympathique. Néanmoins, on est un peu trop dans le côté manichéen. Le boys band sont les gentils opprimés et la maison d’édition le grand méchant. Un peu plus de nuances aurait été appréciée.
https://booknode.com/if_this_gets_out_0 ... s/23789954
Il valide :
1. Lire un livre avec un personnage talentueux dans un domaine (n’importe lequel) ou qui a une passion/hobby.
8. Lire un livre que vous avez acheté vous-même.


Sur la touche
Image
https://booknode.com/sur_la_touche_0191 ... s/23792749
Il valide :
1. Lire un livre estival (à lire en été, qui se passe à la plage/piscine, en voyage, en vacances ou tout simplement en été).
7. Lire un livre avec un personnage talentueux dans un domaine (n’importe lequel) ou qui a une passion/hobby.



The Love Hypothesis
Image
https://booknode.com/the_love_hypothesi ... s/23801532
Mouai, je reconnais que le livre est sympas et addictif, mais il sera vite oublié. Il ne vaut pas la hype sur Tik Tok.
Il valide :
7. Lire un livre avec un personnage talentueux dans un domaine (n’importe lequel) ou qui a une passion/hobby.
8. Lire un livre que vous avez acheté vous-même.


Fierté, Tome 1 : En mâle de toi
Image
https://booknode.com/fierte_tome_1_en_m ... s/23801533
J'ai aimé le livre, mais ce n'est pas le coup de coeur auquel je m'attendais.
Il valide :
7. Lire un livre avec un personnage talentueux dans un domaine (n’importe lequel) ou qui a une passion/hobby.
8. Lire un livre que vous avez acheté vous-même.


La Meute de Mercy Hills : Lone Wolf's Omega
Image
Dans la même lignée que le premier tome que j'ai lu, sympas, mais c'est pas super bien écrit.
Est ce que c'es sombre?


Mon lien récap : viewtopic.php?p=21756054#p21756054
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1195
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,
Je valide une consigne pour Gryffondor

7 : Lire un livre avec un personnage talentueux dans un domaine (n’importe lequel) ou qui a une passion/hobby.
Vampyria : La Cour des Ouragans de Victor Dixen

Spoiler
Phoebus est talentueux dans le domaine de la musique, il est un virtuose aguerri
Mon Avis : J'ai pris du temps à lire ce roman pour le savourer, étant le dernier tome de la trilogie sur Diane/Jeanne, la conclusion de la première trilogie se fait en apothéose et ce tome devient mon préféré de la série.

L'intrigue se développe autour d'un nouvel univers, celui de la piraterie et avec une telle ambiance, j'avais l'impression de me retrouver sur l'Ouranos et de vivre les péripéties de Diane en même temps qu'elle. Une telle immersion n'arrive que très peu, assez pour être soulignée. Les révélations et les rebondissements au fil des pages m'ont causé des nuits blanches pour connaître l'aboutissement du premier arc. Au vu de ce qui se passe à la fin du roman, j'ai hâte de voir la trilogie sur Rafael afin d'en apprendre plus sur ce personnage si mystérieux.

Ai-je encore besoin d’encenser la plume de Victor Dixen ? Je pense qu'elle n'est plus un mystère pour personne, il maîtrise son sujet et sa plume nous embarque dans un monde sublime et changeant totalement de la Cour de Versailles même si les intrigues seront toujours présentes dans le sillage de Jeanne. Les descriptions et les estampes de ce tome nous immerge dans ce monde sanglant et obscur pour notre plus grand plaisir.

Les personnages sont un nuancier à eux seuls, représentant tous des nuances de gris et n'étant pas manichéen. Les personnages secondaires jouent un rôle clé, ils ne sont pas là simplement pour servir à l'héroïne, ils ont leur propre code et leur propre schéma de pensée, je vais avouer qu'Alexandre de Mortange reste clairement le meilleur personnage secondaire avec son côté dramaqueen de vampyre. Cela lui va comme un gant et contraste parfaitement avec le flegme d'un autre : Sterling Raindust.
Ce dernier par sa répartie et son flegme anglais en font mon personnage préféré, il apparaît comme quelqu'un qui fera tout pour accomplir ses promesses faites à un autre personnage. Ses répliques émanant des pièces de Shakespeare créent un décalage et construisent son charme, ainsi que l'attachement que l'on a envers ce vampyre particulier et courageux.
Zacharie a une évolution importante au fil des pages. Sa psychologie et son histoire sont plus profondes que ce que l'on attend d'un des écuyers du Roy lui-même. Il est touchant et malgré ses choix discutables, on ne peut que l'apprécier en sachant d'où lui vient son comportement envers l'Immuable.
Jeanne montre un peu plus ses fêlures et on voit apparaître chez elle une évolution qui la conduit à s'accepter et à s'apaiser dans ses réactions et ses décisions. Elle est tiraillée entre son devoir envers la Fronde et envers le Roy, le masque qu'elle porte commence à s'étioler, révélant une jeune femme complétement perdue sur son identité. De plus, les révélations la concernant sont grandioses.

L'univers va me manquer jusqu'à la sortie du prochain tome en espérant revoir quelques personnages dans le futur.
Mon Récap : viewtopic.php?p=21744038#p21744038
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 710
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Yulii »

Bonjour,

Je décide de changer de maison et je passe chez GRYFFONDOR
Pour Gryffondor je valide les consignes :

Lire un livre qui se passe dans un milieu scolaire.
:arrow: Loveless de Alice Oseman
Justification : l'histoire se déroule lorsque Georgia se trouve à l'université
Mon avis
J'ai trouvé le livre très pédagogique concernant les thèmes de l'asexualité et l'aromantisme, j'ai pu apprendre pas mal de choses la dessus. Georgia est très attachante, je me suis retrouvé en elle pour son côté introvertie et dans ses questionnemments. Un roman touchant qui réchauffe le coeur.
L'intrigue est assez classique et il y a quelques longueurs mais j'ai passé un bon moment
Lire un livre dans lequel une mythologie ou une civilisation perdue/oubliée tient un rôle.
:arrow: Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune de Rick Riordan

Justification : Rôle important de la mythologie grecques et romaines
Mon avis
Très bon tome, comme d'habitude. J'ai adoré retrouver Percy même si je trouve qu'il est plus en retrait mais aussi de découvrir de nouveaux personnages. Frank et Hazel sont très attachants, j'ai aimé les suivres dans leur quête et aventure. Un roman riche en rebondissement et avec beaucoup d'humour.
J'ai vraiment hâte de lire la suite !!
Récap
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1664
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je revalide la consigne "Lire un livre de fantasy ou fantastique.", pour Serdaigle, avec :

"Les chroniques de MacKayla Lane" tome 01 "Fièvre noire" de Karen Marie Moning

Mon avis :
C'est une relecture. J'ai lu ce livre pour la première fois il y a quelques années mais je ne me souvenais que des grandes lignes… J'avais adoré alors j'ai voulu relire cette saga.

J'aime beaucoup les deux personnages principaux : Mac et Jéricho. Ils ont tous les deux un caractère bien trempé.

Mac est très courageuse, forte et digne. Elle affronte les obstacles et les vérités qui se présente à elle et pourtant ce n'est vraiment pas facile. On apprend des choses sur sa vie, qu'elle apprend parfois en même temps que nous.

Pour Jéricho, c'est un personnage très mystérieux et énigmatique. On se de-mande s'il est vraiment humain, un sidhe-seer ou autre chose… Évidemment je crois me souvenir de ce qu'il est mais je ne suis plus sûre des détails...

Revenons maintenant à l'histoire : elle est très bien écrite, on découvre en même temps que Mac l'univers dans lequel elle est plongée du jour au lendemain. Il y a beaucoup de mystère, d'action, de suspense, de rebondissements, de questions, de nouveauté… On ne s'ennuie pas du tout un seul instant, c'est très prenant. J'ai beaucoup apprécié cette relecture. Je vais continuer les autres tomes. ^^


Mon récap
adele

Profil sur Booknode

Messages : 674
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 2 livres pour Serpentard


🐍 Lire un roman policier/polar ou thriller ou alors un roman qui contient une enquête
River et les Rois du chaos enquêtent pour savoir qui a exposé le corps de Ivan et du coup qui connaît leur secret.
- Sauvages impitoyables, Tome 2 : La Reine de l'anarchie de Eva Ashwood
Mon commentaire
J'ai aimé que ce tome 2 soit plus centré sur les sentiments de chaque personnage et ce qui les a amenés à être comme ils sont.
Il reste tout de même beaucoup de scènes érotiques.

🐍 Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse.
Spoiler
River vient de perdre sa sœur et fait une dépression
- Sauvages impitoyables, Tome 3 : Le Règne de la colère de Eva Ashwood
Mon commentaire
Un troisième tome où la vengeance est mise en avant.
Le deuil de River est touchant.
River trouve sa place parmi les rois du chaos et le titre du livre en est révélateur.
Le cliffhanger des dernières pages est intense, du coup j'attaque la suite immédiatement.

Total 33 livres
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide pour Serdaigle :

4. Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode.

avec Ma bande de losers, nos gosses, nos crushs, et le slip fantôme de Ena L. - actuellement 17 lecteurs

Avis :
Une bande d'amis un peu loufoque avec leurs enfants se retrouve ensemble pour un semi-confinement. On passe un très bon moment avec eux et c'est un plaisir de retrouver la plume de Ena L.

3. Lire un livre de fantasy ou fantastique.

avec Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates de Anne Bishop

Avis :
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Les 100 premières pages sont concentré sur le fonctionnement du centre de tri de l'Enclos et c'est pas franchement passionnant. Mais une fois que l'on persévère, la relation entre les personnages est très intéressant et donne envie de lire la suite.

Récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1989
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne :
* Lire un livre dans lequel le personnage principal fait partie de ceux qui gouvernent (membre de la royauté, d’un ministère, personne politique etc.) avec Merry Tales 2 - Royal Cookies de Marie H-J.=> Adrien est le prince du royaume de Jadewood
Commentaire : "Le conte à l’honneur pour cette romance de noël est celui de Frosty : lorsqu’un enfant façonne un bonhomme de neige, les âmes perdues s’y glissent pour y trouver refuge et si on évoque les étoiles filantes pour trouver un ami sincère et peut-être un amour éternel, la magie des étoiles peut opérer. C’est comme ça de Bowie passe de sa condition de bonhomme de neige à celui d’homme suite au vœu que Queeny fait pour les aider à sauver le royaume mais aussi d’apporter à son frère le merveilleux qui manque à sa vie. En effet, rien ne va plus au royaume de Jadewood où la reine a décidé de donner le trône à celui qui remporte un concours entre ses 3 petits-enfants. Queeny et Adrien son frère ne peuvent laisser leur méprisant cousin gagner. Adrien va donc avoir de l’aide du mystérieux Bowie qui ne le laisse pas indifférent mais malheureusement Adrien a des obligations vis-à-vis du royaume et se refuse toute relation… Ce tome m’a beaucoup moins emballé que le 1er tome (une pépite) et le 3ème. A vous de voir. "

* Lire un livre de votre genre de lecture favori avec Au pied du sapin de Keira Andrews
Commentaire : "IDaniel a enfin des vacances et a loué un chalet en y invitant Justin son potentiel petit-ami. Alors qu’il s’apprête à le rejoindre au chalet, il reçoit un appel de l’hôpital lui indiquant qu’il y a un patient qui vient d’être admis aux urgences et qu’il est la personne à prévenir en cas d’urgence. Après un moment, il comprend qu’il s’agit du fils de l’ex-mari de sa mère qu’il n’a pas vu depuis des années. Cole est seul et puisqu’il a une commotion en plus de son bras cassé, il doit être surveillé. Daniel décide de l’emmener avec lui au chalet. Malgré les circonstances, Cole est heureux de retrouver l’homme qui faisait battre son cœur quand il était plus jeune… Une histoire toute mimi, un peu rapide quand même, qui se lit sans prise de tête."

* Lire un livre à la couverture bicolore avec Skye de Céline E. Nicolas => https://booknode.com/skye_03357025
Commentaire : "Emmy travaille pour une grande maison d’édition et s’occupe principalement de l’auteur phare c’est-à-dire William Anderson, roi du thriller. Personne ne l’a jamais vu sauf la patronne et Emmy qui répond à sa place sur les réseaux ne connait que sa doublure. Alors qu’elle est sur le point de partir en vacances et fêter ses 25 ans avec sa famille, sa patronne lui demande de se rendre auprès de William Anderson pour l’aider à saisir son manuscrit. N'ayant pas le choix, elle accepte et traverse l’océan pour se retrouver sur une île écossaise : Skye. William quant à lui est associable, tourmenté, vivant avec ses démons reclus dans son cottage au fin fond des Highlands et il est bien décidé à faire vivre un enfer à la jeune femme que lui envoie son amie, persuadé d’avoir à faire à une new-yorkaise type. Mais Emmy en est loin et va tout faire pour s’imposer malgré le caractère de l’écrivain… Un bon moment en compagnie de personnages touchants sur une magnifique île écossaise."

Récap des 45 livres lus : Harry 5ème année
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »