je viens valider mes dernières lectures
la lettre Q en titre avec Les Quatre Filles du docteur March de Louisa May Alcott
mon avis : Dans ce livre nous suivons Meg, Jo, Beth et Amy qui sont les filles d'un docteur envoyé en guerre. Toutes les quatre ont des caractères opposés se qui peut nous permettre de nous identifier facilement à elles. Nous vivons avec elles leurs doutes et leurs peines. J'aime beaucoup Laurie et Beth qui sont mes personnages préférés. Par ailleurs j'aime aussi beaucoup l'amitié qui lie Laurie et Jo. Cependant je trouve vraiment Amy insupportable
Spoiler
la lettre V en nom avec Le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne
mon avis : Belle histoire qui fait voyager par ces différents paysages mais qui malheureusement ne m'a pas vraiment fait voyager. En effet ma lecture à beaucoup traînée se qui à diminué mon engouement pour ce livre.
la lettre X en prénom avec les trois premiers tomes de la saga de bandes dessinées Sharko et Henebelle (Sharko et Henebelle, Tome 1 : Le Syndrome [E], Sharko et Henebelle, Tome 2 : Gataca, Sharko et Henebelle, Tome 3 : Atom[ka]) de Franck Thilliez, Luc Brahy et Sylvain Runberg
Sharko et Henebelle, Tome 1 : Le Syndrome [E]
mon avis : Cette bande dessinée se compose d'alternance entre deux enquêtes. L'enquête de Lucie et l'enquête de Franck qui semblent opposés mais qui peu à peu se retrouvent relié ensemble. Nous avons aussi des alternances de lieux et de paysages avec la rencontre de plusieurs personnages. L'histoire se lit facilement et les dessins sont sympas. La bande dessinée se clôture sur une fin incroyable qui donne envie de lire la suite. Bon premier tome.
Sharko et Henebelle, Tome 2 : Gataca
mon avis : Ce tome se passe un an après la Bande dessinée le syndrome [E]. Nous retrouvons Franck et Lucie
Spoiler
Sharko et Henebelle, Tome 3 : Atom[ka]
mon avis : Ce tome se passe après Gataca.
Spoiler
la lettre Z en nom avec Comment on meurt de Émile Zola
mon avis : On découvre cinq familles confrontées à la perte d’un être cher. Qu’il s’agisse d’un mari, d’une mère, d’une épouse, d’un fils ou d’un père, le deuil frappe sans distinction de milieu social. L’histoire est simple à lire, cependant on ne reste que trop peu de temps avec chaque personnage pour réellement s’y attacher.
mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21837198#p21837198