Un nouveau à la colonie ! [Percy Jackson]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.

Que pensez-vous de ma fanfictions?

Super
5
13%
Excellent
8
21%
Pas mal
17
44%
Peu amélioré
6
15%
Nul
3
8%
 
Nombre total de votes : 39
Klaus

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 08 juil., 2013 1:52 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par Klaus »

J'adore!!!!!
(A pars ces petites fautes d'hortographes, moi aussi, j'en fait encore plus que toi). :geek:
Sinon très bien. Tu me préviens pour la suite. :P
Gooseberry

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : ven. 23 nov., 2012 7:58 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par Gooseberry »

Salut, alors une révélation dans ce chapitre, la première :
Le fait qu'Hephaïstos soit le père de Nathan !! ( Il me plait bien ce dieu là )
J'ai vu des améliorations concernant les fautes mais désolé de te l'apprendre mais il y a beaucoup de répétitions.
Bon j'ai toujours envie de savoir la suite, et de voir comment Nathan va s'adapter à la colonie et quels sont ses pouvoirs de demi-dieux !!! :p
axel28

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : mer. 20 févr., 2013 2:32 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par axel28 »

LSGI: désolé mais je pars en vac'
Klaus: tkt je te prévient pour la suite
Gooseberry: content qu'Hephaistos te plaise
cAaMiiiLle

Profil sur Booknode

Messages : 242
Inscription : jeu. 08 nov., 2012 9:29 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par cAaMiiiLle »

j'aime bien ton histoire, vraiment mais je trouve que tes chapitres sont trop court et vont trop vite, tu devrais plus faire attention au détails peut être ou a ce qui entour nathan , en attendant envoie moi la suite le 6 aout je le lirais avec plaisir :)
axel28

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : mer. 20 févr., 2013 2:32 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par axel28 »

cAaMiiiLle a écrit :j'aime bien ton histoire, vraiment mais je trouve que tes chapitres sont trop court et vont trop vite, tu devrais plus faire attention au détails peut être ou a ce qui entour nathan , en attendant envoie moi la suite le 6 aout je le lirais avec plaisir :)
Ok je te prévient pour la suite!!! :D
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par -Fan- »

Coucou,
Alors, comme tout le monde l'a dit, je trouve que tu as fait des efforts sur l'orthographe, ça se remarque, c'est bien ! Je trouve aussi que ton texte est plus travaillé, avec moins de dialogue inutile, je trouve que tes descriptions sont bien faites et originales ! Je suis contente qu'on voie Percy et Annabeth, j'espère qu'ils joueront un vrai rôle dans l'histoire... Même si on peut pas tout avoir ! xp
Quelques remarques quand même : beaucoup de phrases ne se terminent pas, je veux dire qu'il n'y a pas de virgule ni de point, c'est un peu étrange... :| Et puis Marc laisse tomber Nathan au bungalow d'Hermès sans même un mot d'au revoir ! Ce n'est pas logique, mais sinon, j'ai hâte de lire la suite. ;)
Alicia_

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 15 févr., 2013 5:41 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par Alicia_ »

Salut je viens de lire tes 3 chapitres et je trouve que tu t'améliore à chaque fois. Au début je trouvais que tu allait un peu trop vite et qu'il y avait quelque petit truc mal dit mais au fur et a mesure tes chapitres se sont bonifiés.
Je pense que tu devrais faire un peu plus de descriptions et faire attention au répétition.
Par contre dans le chapitre 3 tu utilise le mot "dégueulasse" et pour moi tu ne devrai pas.
Sinon l'histoire et pas mal et je l’apprécie de plus en plus alors prévient moi quand le chapitre 4 sera fini ;) .
axel28

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : mer. 20 févr., 2013 2:32 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par axel28 »

_fan_: merci du com
Alicia: je te préviendrais pour la suite!
axel28

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : mer. 20 févr., 2013 2:32 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par axel28 »

Je venais juste vous dire que le chapitre 4 ne serais pas poster avant le 6 août :cry: car je pars en vacance et la ou je vais il pas la wifi :? :o
srei-lerp

Profil sur Booknode

Messages : 1337
Inscription : lun. 18 mars, 2013 9:29 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par srei-lerp »

Salut!
Tu m'avais demandé de venir voir ton histoire alors je suis venue! :D
J'aime bien... Le problème, c'est que tu fais vraiment beaucoup de fautes. Mais j'ai remarqué qu'il y en avait un peu moins qu'au premier chapitre. Parfois, c'est ''c'était'' et non ''s'était''. Et des fois, mets des points, des ponts d'exclamation ou d'interrogation à la place des virgules! Attention aux répétitions! Ton histoire va un peu trop vite!
À part tout ça, j'adore et je ne regrette pas d'être venue!! J'ai trop hâte de lire la suite!!! :P
axel28

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : mer. 20 févr., 2013 2:32 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par axel28 »

srei-lerp a écrit :Salut!
Tu m'avais demandé de venir voir ton histoire alors je suis venue! :D
J'aime bien... Le problème, c'est que tu fais vraiment beaucoup de fautes. Mais j'ai remarqué qu'il y en avait un peu moins qu'au premier chapitre. Parfois, c'est ''c'était'' et non ''s'était''. Et des fois, mets des points, des ponts d'exclamation ou d'interrogation à la place des virgules! Attention aux répétitions! Ton histoire va un peu trop vite!
À part tout ça, j'adore et je ne regrette pas d'être venue!! J'ai trop hâte de lire la suite!!! :P
Merci de tes conseils! Je te prévient pour la suite! ;) :)
pj10

Profil sur Booknode

Messages : 139
Inscription : lun. 01 juil., 2013 11:31 am

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par pj10 »

elle a l air trop cool ta fanfic
si vous aimez l univers de percy jackson je vous conseille une fanfiction géniale même si vous n avez pas lu Hunger Games voici le lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=152643
l
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 04 août, 2012 6:37 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par love-and-hate-du-24 »

mais bien sur que j'ai lu ta fic! c'est juste que comme j'étais chez une amie, j'ai juste pu la lire pas commenter! Mais sa commence à devenir intéressant, on se demande bien pourquoi Héphaïstos est venu en personne revendiquer son fils. Continu comme ça et préviens pour la suite ;) .
axel28

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : mer. 20 févr., 2013 2:32 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par axel28 »

Pj10: tout le monde connait la fanfic de percabeth avec sa rencontre PJ/HG ;) :) mais tu as lu ma fanfic ou pas ?
Love-and-hate-du-24:tkt je continue à te prévenir, mais la suite ne sera pas avant le 6 août, je pars en vacance et y aura pas la wifi :oops: :cry:
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par vampiredelivres »

C'est une histoire sympa, mais il y a beaucoup de détails à régler.
1.L'ORTHOGRAPHE !!!! Alors là, excuse moi, je ne veux pas être méchante, mais c'est une vraie catastrophe
2. L'histoire: Ça ressemble beaucoup trop à Percy Jackson, l'arrivée d'Héphaïstos est totalement improbable (un dieu qui débarque dans le style de "Bonjour, je viens juste vous dire que untel est mon fils. J'espère que vous vous entendrez bien avec lui, d'accord ?" ce n'est pas probable, puisque les dieux ne peuvent pas et ne doivent pas interagir avec leurs enfants), etc ... (et j'en passe)
3. La situation historique de l'histoire: Tu es censé(e) reprendre l'histoire à partir du moment où elle a été arrêtée par Riordan. Tu situes ton histoire dans quel tome ? Parce qu'on trouve toujours Luke à la Colonie (c'est totalement improbable), et ensuite, on se rend compte que lorsque Percy et Annabeth sont à la Colonie, Luke n'y est pas.

Enfin bon, j'espère que ton style pourra s'améliorer.
Titichanel

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : jeu. 16 août, 2012 11:20 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par Titichanel »

axel28 a écrit :Ok je te prévient pour la suite ;)

Merci et continue comme ça c'est toujours aussi bien ......
Désolé pour le commentaire pas très constructif :? :? :? Mais je sais quoi dire d'autre :? :? .....
axel28

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : mer. 20 févr., 2013 2:32 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par axel28 »

Titichanel a écrit :
axel28 a écrit :Ok je te prévient pour la suite ;)

Merci et continue comme ça c'est toujours aussi bien ......
Désolé pour le commentaire pas très constructif :? :? :? Mais je sais quoi dire d'autre :? :? .....
Tkt c'est pas grave que ton com ne soit pas très instructifs!!! :) ;)
axel28

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : mer. 20 févr., 2013 2:32 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par axel28 »

La suite sera sûrement poster le 7 août et non le 6 comme je vous l'avais dit car je n'aurais pas le temps de finir le chapitre!
axel28

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : mer. 20 févr., 2013 2:32 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par axel28 »

Manon292 a écrit :Je trouve que ça va trop vite on ne donne pas de détails... Et j'ai remarquer qu'il n'y avais presque aucun "." ( ta touche serait-elle en panne...? )
Sinon de bonnes idées mais ça ressemble un peu trop à Percy Jakson ( sauf si c'est le but ) mais un derniere conseil: courage et continue mais aide toi de ton immagination et ne rete pas en "copié/coller" sur Percy Jakson :)

Ok j'essayerais d'améliorer tout et non ma touche n'est pas en panne :lol:
axel28

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : mer. 20 févr., 2013 2:32 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par axel28 »

cornelianne a écrit :J'aime bien ta fanfic elle col!e bien avec l'univers des livres de R.R. :)
L'écriture est fluide et simple bon y a quelques fautes mais c'est pas dramatique, je pense aussi que tu devrais faire un peu plus de descriptions.
Est-ce que tu peux me prévenir pour la suite stp? ;)
Merci je te prévient pour la suite !
Masi

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 02 juin, 2013 3:33 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par Masi »

Salut, me voici, comme demandé !
Voilà, je n'ai rien à dire à part que c'est de mieux en mieux et euh, l'orthographe...
Voilà, préviens moi pour la suite
Marc
axel28

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : mer. 20 févr., 2013 2:32 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par axel28 »

Masi a écrit :Salut, me voici, comme demandé !
Voilà, je n'ai rien à dire à part que c'est de mieux en mieux et euh, l'orthographe...
Voilà, préviens moi pour la suite
Marc
Merci je te préviendrai !
maelle21

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : dim. 09 juin, 2013 9:25 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par maelle21 »

Moi, j'aime bien , mais je suis d'accord en disant qu'il n'y a pas trop de détails et que l'histoire n'est pas très bien construite. Mais, c'est un bon début et c'est de ses erreurs qu' on apprend, non? :)
dynola

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 26 avr., 2013 2:56 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par dynola »

J'aime bien ce que tu écris même si je trouves que parfois ça va un peut vite, mais continues c'est très bien quand m^me, préviens-moi pour la suite
axel28

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : mer. 20 févr., 2013 2:32 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par axel28 »

Merci pour vos com' :)
axel28

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : mer. 20 févr., 2013 2:32 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par axel28 »

yohand a écrit :Chalut! Alors, dans l'ensemble, c'est bien :) .
points positifs :mrgreen: :
-Du 1er chapitre au 3eme, tu t'est vraiment amélioré.
-L'histoire est assez bien.
-Le chapitre 3 est vraiment plus intéressant que les 2 premiers, il ressemble aussi plus à un vrai chapitre.

points négatifs :evil: :
-répétitions
-Dans les chapitres 1 et 2, un manque de ponction
-Toujours dans les chapitres 1 et 2, pas mal de fautes d’orthographes.

Voilà.
Merci pour ton com' j'essaye de faire attention pour les fautes mais ils en reste toujours!
Répondre

Revenir à « Fanfiction »