Ton prénom dans un livre

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Soako

Profil sur Booknode

Messages : 604
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 10 oct., 2012 3:26 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par Soako »

Alyssea a écrit :Si vous trouvez Cassiopée dans un livre dites le moi aussi ^^
:arrow: Dans la 5ème vague, l'héroine s'appelle Cassiopée, même si on l'appelle Cassie.
MooNKittEn a écrit :Nathalie j'ai jamais trouvé ... :cry: Pourtant c'est plutôt commun !
:arrow: Il n'y a pas une dans La Sélection ? Dans les 6 de l'Elite ? Par contre je ne me souviens plus si c'est écrit de la même façon.


Pour ma part mon prénom apparait dans les âmes vagabondes, c'est Mélanie (même si ils ont pas mis l'accent).
Lacrymas

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:02 am

Re: Ton prénom dans un livre

Message par Lacrymas »

J'ai croisé une "Virginie" dans Un cœur simple de Flaubert.
Sinon, il y a aussi Paul et Virginie de Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre, que je n'ai jamais lu. De plus, ma mère m'a avoué, il y a quelques années maintenant, avoir choisi ce prénom parce que c'était la fille de son héroïne livresque préférée qui s'appelait ainsi :)
Indonigiri

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 11:11 am

Re: Ton prénom dans un livre

Message par Indonigiri »

Je sais que dans Hamlet il y a une Ophélie mais je ne l'ai jamais lu et dans la saga La Passe-miroir, tome 1 Les Fiancés de l'hiver l'héroïne s'appelle aussi Ophélie, déjà qu'il me faisait envie, alors là je suis sûre de craquer l'hiver prochain !
Hatsuharu

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 26 janv., 2014 6:27 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par Hatsuharu »

Je n'ai jamais eu la chance de lire un livre avec mon prénom : Alexia, mais j'ai déjà lu des résumés de livres le contenant ( sauf qu'ils ne me disaient rien )
Quand au prénom de ma petite sœur je n'ai jamais eu l'occasion de le voir. C'est peu commun vu qu'elle s'appelle Anaëlle ^^
Katgrey-Potter

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mer. 13 nov., 2013 6:11 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par Katgrey-Potter »

Je m'appelle Alice, alors je suis citée à quasiment toutes les pages dans Twilight !
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par Cacoethes-scribendi »

Hatsuharu a écrit :Quant au prénom de ma petite sœur je n'ai jamais eu l'occasion de le voir. C'est peu commun vu qu'elle s'appelle Anaëlle ^^
J'ai lu un livre avec un personnage se nommant Anaëlle, c'est Yanvalou pour Charlie. Mais ce n'est pas un personnage très important, si mes souvenirs sont exacts...
sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: Ton prénom dans un livre

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

Hatsuharu: Il y a une Alexia dans le livre Lune Mauve : )

J'ai croisé mon prénom (Louise) dans Gone et On ne badine pas avec l'amour : )
Elaheh

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : mar. 29 oct., 2013 5:28 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par Elaheh »

Hello,
Moi je n'ai jamais vu mon prénom dans un livre mais j'ai toujours rêver de voir mon prénom dans un livre. ça doit faire bizarre, non? En tous je n'espère pas trop parce que pour trouvé Ana-Liliana sa va êtres difficile. Mais qui s'est..?
Ptite-Fraise

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 5:06 pm

Idées de prénom pour un garçon à naître

Message par Ptite-Fraise »

Bonjour à tous ! :)
Comme l'énonce le titre du sujet je vais avoir un petit garçon et j'aimerai beaucoup lui donner un prénom en rapport avec la littérature vu qu'elle fait partie intégrante de ma vie, le prénom d'un héros ou d'un méchant mais quelque chose d'original, mystérieux ou même étranger pourquoi pas du moment qu'il soit tiré d'un livre ( si vous pouviez préciser lequel au passage.. )
Un petit coup de main ?
Merci d'avance pour votre aide :)
Amicalement,
Petite fraise ...
dorianepapermoon

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : mar. 15 mai, 2012 7:00 pm

Re: Idées de prénom pour un garçon à naître

Message par dorianepapermoon »

Eh bien, j'imagine que ça dépend du genre de prénom que tu veux lui donner...
Si tu veux un prénom fantastique tu peux toujours prendre un prénom courant et le transformer un peu. Par exemple, dans L'arcane des épées de Tad Williams le héros est appelé Simon alors que son nom est Séoman.
Bon certes Séoman c'est peut-être un peu dur à porter mais cette méthode peut s'appliquer sur d'autres noms !
Amelie116

Profil sur Booknode

Messages : 382
Inscription : mer. 26 déc., 2012 3:01 pm

Re: Idées de prénom pour un garçon à naître

Message par Amelie116 »

Je crois qu c'est la première fois que je vois ce genre de demande sur Booknode comme quoi c'est vraiment un site éclectique et passionnant qui rassemble tout le monde :D.
J'aime beaucoup ton idée de donner un nom en référence avec la littérature, mais bon il faut qu'il soit quand même qu'il soit facile à porter..Je ne veux pas m'impliquer dans un choix aussi important mais j'espère que tu viendras nous faire part de ton choix final!
Miss-Coco

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : jeu. 13 janv., 2011 6:40 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par Miss-Coco »

MrsMoriarty a écrit :
BleueSaphir a écrit :Moi malheureusement je n'ai jamais trouver de livre avec un personnage portant le même prénom que moi (a savoir Mathilde). Pourtant il est commun ce prénom ...nan ?
Si vous en trouvez un faites le moi savoir hein ;) ! (surtout si c'est un livre fantastique :shock: )
Il y a Le Rouge et le Noir, mais ce n'est pas du fantastique désolée :$

Quant à moi je renonce à espérer que mon prénom (Joy) apparaisse dans un quelconque livre :cry:
J'ai déjà lu un livre avec ton prénom : Vince & Joy de Lisa Jewell

Par contre le mien, inconnu au bataillon.
Et pourtant, j'ai vu le post de JaneEyre donc maintenant je peux dire qu'il existe des livres avec mon prénom :)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par Cacoethes-scribendi »

Ptite-Fraise a écrit :Comme l'énonce le titre du sujet je vais avoir un petit garçon et j'aimerai beaucoup lui donner un prénom en rapport avec la littérature vu qu'elle fait partie intégrante de ma vie, le prénom d'un héros ou d'un méchant mais quelque chose d'original, mystérieux ou même étranger pourquoi pas du moment qu'il soit tiré d'un livre ( si vous pouviez préciser lequel au passage.. )
~ Edwin, Nillem, Liven, Salim, Jilano, Sayanel, Ergaïl, Liyam, Ruhil, Dorfus... de La quête/Les mondes d'Ewilan/Le pacte des marchombres/Les âmes croisées (dis donc, Pierre Bottero est doué pour inventer des prénoms étranges ou originaux !)
~ Jerraïkar de Leïlan
~ Qadehar du Livre des étoiles
~ Beleth, Pyrgus de La guerre des fées
~ Orféus de La princetta et le capitaine
~ Jasper de A comme Association (ou Twilight)
~ Golgoth, Pietro, Sov Strochnis, Caracole, Erg Machaon, Talweg Arcippé, Firost, Tourse, Steppe Phorehys, Arval Redhamaj,Darbon, le fauconnier, Horst et Karst Dubka, Larco Léarch, Boscavo Silamphre, Coriolis, Sveziest, Barbak, Silène, Sélème de La Horde du Contrevent (je t'ai parfois mis les noms de famille, sait-on jamais ^^).

Donc voilà, un petit échantillon ^^ Je me suis bien amusée à chercher dans ma bibli des noms masculins originaux, mais je suis pas une experte en fantasy/fantastique, mes propositions sont donc finalement assez maigres, mais j'espère que tu finiras par trouver quelque chose qui te parle :) (et quand tu auras choisi, tu pourras nous en faire part ? ^^)
Nepheris

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : jeu. 10 avr., 2014 11:22 am

Re: Ton prénom dans un livre

Message par Nepheris »

Un des personnages de Balzac porte mon prénom. Sinon, je ne crois pas l'avoir déjà rencontré, même si j'ai déjà vu plusieurs fois celui de ma sœur.
-Pauline-

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : lun. 05 août, 2013 2:02 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par -Pauline- »

Pauline dans la peau de chagrin de Balzac :)
Erinael

Profil sur Booknode

Messages : 134
Inscription : dim. 13 avr., 2014 8:50 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par Erinael »

Jamais croisé le mien (anne-laure) D'ailleurs, si vous l'avez déjà croisé, je serais curieuse de savoir ou :D
Par contre j'ai déjà croisé celui de mes enfants (Clémentine et Grégory)
Yololpoplove

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 05 avr., 2014 2:25 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par Yololpoplove »

La vie compliquée de Léa Olivier
Léa dans la bible. Elle sort avec un certain Jacob ce qui adonne être le nom de mon frère(!!!). BERK!!!!
Leah_

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : dim. 06 avr., 2014 4:18 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par Leah_ »

J'ai croisé Leah dans Twilight, c'est un loup-garou :)
junie

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 09 févr., 2014 1:49 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par junie »

Je n'ai lu mon prénom que dans la piece Britanicus donc je sais pas trop si ça compte..
Il faut dire que Junie n'est pas hyper courrant comme prenom :)
Cleem27

Profil sur Booknode

Messages : 431
Inscription : ven. 26 juil., 2013 12:32 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par Cleem27 »

J'avais un livre plus petite avec mon prénom : Attention ! Voici Clémentine. Il s'agit d'un album pour jeunes enfants.

Ainsi que dans Le journal de Stefan : Stefan tue Clémentine :shock:
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par Nanounette »

MooNKittEn a écrit :Nathalie j'ai jamais trouvé ... :cry: Pourtant c'est plutôt commun !
Dans Vampire Academy, la cousine de Lissa s'appelle Nathalie
Mat-60

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : dim. 20 avr., 2014 6:41 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par Mat-60 »

Moi oui dans l'empire des loups de JC Grangé. Il a été donné à une psychiatre :)
babou0343

Profil sur Booknode

Messages : 1757
Inscription : dim. 12 août, 2012 9:01 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par babou0343 »

moi je ne l'ai jamais vu dans un livre...faut dire que c'est rare et moche,alors...
Solenn...et oui en plus c'est ecrit bizarement!

Petite Fraise ,etant une enorme fan du journal d'un vampire,je te conseillerai Damon ou Klaus...
je trouve ça trop classe ;)
Aminte

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 07 mai, 2014 9:27 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par Aminte »

"Valentine" dans les livres Oscar Pill :D , je suis assez contente car ce personnage est super, marrante et fait partie des principaux ;)
MaelleHunter

Profil sur Booknode

Messages : 391
Inscription : mer. 09 oct., 2013 3:34 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par MaelleHunter »

Aminte a écrit :"Valentine" dans les livres Oscar Pill :D , je suis assez contente car ce personnage est super, marrante et fait partie des principaux ;)
Il y a aussi une Valentine dans La Stratégie Ender. ;)
hyppie

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : sam. 09 févr., 2013 5:28 pm
Localisation : Les pieds sur un nuage la tête dans les étoiles

Re: Ton prénom dans un livre

Message par hyppie »

Je n'ai jamais croisé mon prénom dans un livre. Si quelqu'un connaît un livre avec un perso qui se nomme Salomé, dites-le moi, je n'ai jamais trouvé.
ThomasC

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 19 août, 2013 8:42 am

Re: Ton prénom dans un livre

Message par ThomasC »

Thomas dans The Maze Runner --> L'épreuve (en français) :)
Leonie7

Profil sur Booknode

Messages : 603
Inscription : jeu. 28 juin, 2012 11:05 am

Re: Ton prénom dans un livre

Message par Leonie7 »

babou0343 a écrit :moi je ne l'ai jamais vu dans un livre...faut dire que c'est rare et moche,alors...
Solenn...et oui en plus c'est ecrit bizarement!
)
Moi je trouve ça beau comme prénon, surtout écrit comme ça !!

Je n'ai jamais rencontré de Léonie dans un livre, c'est pas très commun comme nom mais je suis sure que ça doit exister dans des livres allemands ! :)

Sinon on est pas beaucoup a trouver nos prénom dans des livres parce qu'on a des prénoms français et on lit principalement des livres américain. En tout cas j'attends de voir une Lena dire qu'elle a jamais vu son prénom dans un livre :lol: :lol:
dianabeth

Profil sur Booknode

Messages : 1050
Inscription : sam. 31 août, 2013 3:11 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par dianabeth »

Moi mon prénom c'est Diane donc.. des Diana il y en a à la pelle mais Diane à part dans la mythologie romaine je vois pas trop :lol: :D Si vous trouvez mon prénom dites le moi :mrgreen: :D
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »