Concours de graphisme à Thèmes

Postez ici vos dessins et créations graphiques !

Quand arrêter ce concours ?

- fin décembre (un mois)
2
13%
- mi-janvier (un mois et demi)
3
20%
- fin janvier (deux mois)
2
13%
- mi-février (deux mois et demi)
0
Aucun vote
- fin février (trois mois)
8
53%
 
Nombre total de votes : 15
sabrinarockeuse

Profil sur Booknode

Messages : 190
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 05 sept., 2014 11:30 am

Re: Concours de graphisme pour Halloween

Message par sabrinarockeuse »

• 1) Le petit Chaperon rouge (sabrinarockeuse)

Personnellement, pour moi, ton dessin est très réussi ! :D Comme tu l'as dis, si tu l'as fait en cours il est normal qu'il soit sur du papier à carreau. Crayon à papier plus crayon de couleur : j'adore ! (ce qui ne semble pas être l'avis des autres) Je trouve ensuite que, donc, la combinaison de ces deux outils fais bien ressortir le côté sang (que tout le monde aime à Halloween). Ce qui aurai était sympa par contre, c'est dans ce cas ne faire aucune ombre, dans ce genre de dessin , les aplat de couleur c'est mieux.
Niveau les 2 consignes : Y'a du sang (Halloween), y'a le Petit Chaperon Rouge (bouquin). Pour moi c'est bon !
Niveau originalité : Alors, le Petit Chaperon Rouge qui demande du sang, j'avais jamais vu ! Mais bon : le truc c'est qu'on s'attendait au Petit Chaperon Rouge ! Donc... 50% de réussite ?
ENFIN QUI ME COMPRENDS! Pour le côté plat c'est vrai que tu n'avais pas tors je n'y avais pas du tout pensé à vrai dire! En même temps, quand on est au cours de philo à quoi d'autre penser mise à part la philo? xD En tout cas, j'ai compris pour ce que tu m'as dis et je retiens!^^
Lamangeusedelivres

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : lun. 30 déc., 2013 5:32 am

Re: Concours de graphisme pour Halloween

Message par Lamangeusedelivres »

• 10) Harold et les dragons (Lamangeusedelivres)

Est-ce que le film viendrait d'un roman ? Je n'en sais rien. Tout ce que je peux dire est que... L'oeuvre est tellement étrange que je peux pas dire quelque chose...

En fait oui le film vient du roman mais il est pas connu...
En plus le bonhomme(Baymax) vient d'une bande dessinée..
Bref c'est ça ;)
Lamangeusedelivres

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : lun. 30 déc., 2013 5:32 am

Re: Concours de graphisme pour Halloween

Message par Lamangeusedelivres »

[quote="Djulaie"]J'ai du mal à délimiter la technique de l'utilisation des couleurs, du coup je fusionne le tout

• 10) Harold et les dragons (Lamangeusedelivres)

C'est simple mais joli, le coloriage aurait peut être pu être un peu plus propre, même si on sent que tu as déjà fait attention à ça. Par contre, tu n'hésites pas à appuyer sur tes crayons et ça c'est cool !
Il n'y a pas du tout d'ombre ce qui est un peu dommage. Tu peux justement jouer sur l'appuie sur le crayon pour faire des ombres facilement.

Le respect des deux consignes :
Ce dessin fait malheureusement beaucoup plus référence à des films qu'à des livres, et je ne vois pas trop où est Halloween là dedans : /

L'originalité :
Je n'attendais pas un bonhomme tout gentil avec une bonne bouille comme ça, ça me parait plutôt original ! :)


Merci pour ton opinion!
Pour moi, l'halloween ce n'est pas seulement la mort, la peur, bref son côté noir. C'est plutôt son côté joyeux plus enfantin:) dadodiste avait aussi mentionné que nous pouvions déguiser nos personnages, ce que j'ai fait! Pour la couleur et bien c'est parceque j'ai de nouveaux crayons et j'essais de les <apprivoiser>....
sageR

Profil sur Booknode

Messages : 1303
Inscription : lun. 30 juin, 2014 4:01 pm

Re: Concours de graphisme pour Halloween

Message par sageR »

Tempo
• 12) Tara Duncan (sageR)

Je te l'es déjà dis : mais ton vampire à une tête de gamin, un vampire c'est plus sournois... Plus élégant. Sinon, en gros c'est bien ! Les couleur son peut-être un peu flashy vu l'heure qu'il est dans ton dessin.
Niveau les 2 consignes : C'est Halloween, et c'est Tara Duncan, donc je pense que c'est bon.
Niveau originalité : Les décors et les expressions sont pas mal ! Alors moi je dis que c'est original !

Coucou!
Je suis d'accord pour le vampire! Je me suis plus concentré sur Tara Duncan et j'ai donc moins travaillé sur lui. :?
Pour les couleurs, je n'y avais pas pensé! Mais c'est vrai qu'elles sont flashy :lol:
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: Concours de graphisme pour Halloween

Message par SuperFannou »

A présent, je vais moi aussi "commenter" vos dessins ^-^ !

Le petit chaperon rouge de Sabrinarockeuse
Pour la consigne N°1, elle est respectée, c'est évident x) ! La consigne 2 aussi, d'ailleurs.
J'aime bien le style, les couleurs choisies sont bien aussi, elles restent dans un ton plutôt sombres, ce qui convient bien à Halloween, et elles 'accordent plutôt bien, je ne demande donc pas à en mettre plus, plus vives. Mettre le chaperon rouge à demi cachée par un mur, essayant de se... Et bien de se cacher justement, était une bonne idée, cela nous plongeait dans l'ambiance d'Halloween, effrayante, enfin inquiétante du moins.
Ce que je regrette, par contre, c'est que ton dessin est été dessiné sur une feuille à carreaux, ce qui enlève du soin à ta création, je trouve, et qu'il n'y ai pas plus de décors. Aussi, je trouve que tu aurai put plus foncer les cheveux du chaperon rouge, car le noir que tu a mis à tendance à être un peu délavé, mais c'est une erreur minime ^^!
C'est donc un dessin restant dans le thème, mais qui aurait put être réalisé sur un support plus "vierge".


Le bâtiment en ruine de YamiShadow
La consigne 1 est respecté, tu nous à donné des références littéraires (Aragogue, par exemple). Je suis plus partagée pour la consigne 2, car la photographie de départ a t-elle été prise par toi même, ou l'as tu trouvé sur un site (ou Google image ?) ?
Pour l'ambiance, elle représente bien celle d'Halloween, avec les couleurs sombres et dorées, et les flammes brûlant les bords de ta création. Les toiles d'araignées, le fantôme, le squelette, les ruines... C'est Halloween, quoi x) !
Points négatifs: on ne distingue pas bien les différent éléments de ton image, je regrette mais je n'ai pas trouvée l'assassin et son cadavre, et pourtant faute d'avoir cherché... L'image est un peu trop contrastée, les différents éléments se détache difficilement du décors. Ensuite, heureusement que tu avais mis un texte explicatif, sinon je n'aurai pas vraiment compris la référence littéraire et les différents clins d'oeil à Halloween...
Globalement, ton oeuvre est très originale, c'est la seule réalisé de cette façon, ce qui lui donne en quelque sorte un avantage par rapport aux autres. Elle est aussi réussi, et j'aime beaucoup ce que tu as réalisé^^!

La sorcière sur le bûcher de Sacrifieuse
Consigne N°1 : j'ai trouvée qu'elle n'a pas été respectée, il n'y a pas de référence à un livre, la chose qui la relie à Halloween est la sorcière. C'est dommage car ton oeuvre été réussi dans l'ensemble... Consigne N°2: Ton oeuvre t'appartenant entièrement, tu as respecté la consigne 2.
L'idée est bonne, malgré le faite qu'il n'y ai aucunes références littéraires, et la réalisation réussi. Personnellement, ce n'est pas trop mon style de dessin, mais ça n'empêche que ce soit très bien dessiné ! On distingue presque le mouvement des flammes ;) ! Le motif de fond est bien aussi;
Je regrette l'absence de couleurs, ou en tout cas, l'absences d'encrage... Tu aurai aussi pur mettre plus d'expression sur le visage de la sorcière, qui n'a pas l'air plus paniquée que ça d'être en train de brûler...
Globalement, c'est une bonne réalisation, avec un style intéressant, c'est très sympa ;D !

Le grand Dieu Pan de Djulaie
Les consignes sont respecté, même si je ne sais pas si le dieu Pan fait partit d'une référence littéraire.
Le dessin est très bien réalisé, chaque détail y est, c'est bluffant, bravo ! Après, je n'aime pas ce style, mais vraiment bravo, c'est très très réussi !
Le petit moins, c'est que Halloween n'est pas vraiment très présent dans ce dessin, peut être à par les cornes du dieu Pan. L'absence de couleurs ne me dérange pas, elle aurait même été sûrement en trop, alors pour un noir et blanc c'est vraiment très beau ! Le fait d'avoir fait un GIF est un petit plus aussi !

Elizabeth Bathory épousant les ténèbres de queenregina
Alors, les deux consignes sont respectées, sachant que le livre est lui même déjà un peu Halloween ^^!
J'aime beaucoup les couleurs, le fond du dessin est bien vue aussi ! Dans une ambiance très Halloween tout ça ^^!
Le(s) petit(s) moins: Le corps, par exemple les bras et les côtes (oui, je suis très exigent xD) et les contours de la têtes, vers la mâchoires en particulier^^!
Le voile de mariée, aussi, qui peut être à de l'importance dans l'histoire (je ne l'ai pas lue, alors...), mais qui n'est pas dans le thème Halloween, et qui je trouve, est en trop... :|


Lucy de Tempo
Alors... On est un eu dans le même panier pour les consignes, donc... Personnellement, je trouve les deux consignes respectées, sachant que "ta" Lucy n'est pas une copie, tu l'as simplement reprise du manga^^!
Alors, j'aime bien les couleurs, les citrouilles, et le orange étant dominant, on devine facilement que c'est Halloween, malgré seulement deux citrouilles...
Alors, personnellement, vous allez peut être me trouver dur, mais le bras lever de Lucy, la poitrine, le corps, quoi... :? Franchement, c'est pas trop mon truc (désolé Tempo :roll: )... Personnellement, pour le corps, j'ai été déçue, tu peut faire bien mieux ;w; ...
Par contre, j'aime bien la tête, et surtout le chapeau x) !
L'originalité: Elle est bien, déguiser Lucy en sorcière était bien dans le thème, mais ce n'est pas franchement originale, et la pose n'as rien d'extravagant.
Dans l'ensemble, j'ai été dure, mais personnellement ton dessin est très bien ;D ! Les couleurs sont super x) !

Miss Peregrin's home de marineR
Les consignes sont respecté, mais pas grand chose dans ton dessin, peut être à par le titre, ne rappelle à Halloween...
J'aime bien le style, les proportions sont respectées.
Je regrette par contre les traits autour de ton personnage qui donne une impression... Comme si tu avais voulu comblé ton dessin, alors... Je regrette donc l'absence de décore, de chose ramenant à Halloween, peut être même de couleurs...
Sinon, dans l'ensemble, c'est bien^^!


Pinocchio a encore menti ! de Lylly
Les deux consignes sont respectées; mais pas grand chose ne rapporte à Halloween peut être à par le crime de Pinocchio...
Les plus: Les couleurs et le style du dessin, qui sont agréable à regarder.
Les moins: L'absence de décors, et de chose ramenant à Halloween... Les bras de Pinocchio aussi, qui donnent une impression... Figée.

Noëla de SuperFannou
C'est mon dessin, alors je ne peut pas vraiment donner mon avis dessus^^!


Harold et les dragons de Lamangeusedelivre
Les consignes sont respectées, mais rien ne rappelle Halloween dans ton dessin...
Ton dessin est bien dans l'ensemble, mais la simplicité du personnage et l'absence de décore peut donner une impression "bâclée". Et ma déception, c'est que ton dessin n'est absolument pas dans le thème d'Halloween...
Sinon c'est sympa ;) !

Mary Poppins de Twiix
Les consignes sont respectées, d'ailleurs on voit bien qu'Halloween est "présent" x) !
Le dessin est sympa, avec un joli style, je trouve ^^!
Par contre, je regrette l'absence de couleurs, ou même d'encrage, mais sinon c'est très sympa^-^!


Tara Duncan de sageR
Les consignes sont respectées pour moi ;D !
Les couleurs et l'ambiance sont géniales, j'adore^^! Je n'ai pas franchement de critique à faire, peut être que la mèche blanche de Tara est énorme xD !
Alors bravo :D ;) !

Hansel et Gretel de Jun200
Les consignes sont respectées même si l'ambiance d'Halloween aurait put être plus travaillée.
Le style est sympa, ton dessin est travaillé, il y plein de petits détales, bravo ;) :P !
Sinon je trouve la petite maison en bas en trop, et à par la citrouille et le chaudron, rien ne rapporte vraiment à Halloween. :|


PS: désolé, mes commentaires sont de plus en plus courts au fur et à mesure des dessin :? ...
YamiShadow

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 juin, 2014 6:45 pm

Re: Concours de graphisme pour Halloween

Message par YamiShadow »

L'image prévient de DeviantArt et elle était mise sans crédit. Avec le droit de la réutilisation mise par l'auteur de la photo de base :) ( je n'ai plus le lien malheureusement )

Pour le cadavre, il est au pied de la porte :) ( Image )

Quand a la couleur, c'est voulu, pour donné un effet vieux, vieilli, ... Comme si cela était un peut entré dans l'histoire, un peut comme un conte ;)
Jun200

Profil sur Booknode

Messages : 943
Inscription : dim. 17 août, 2014 7:59 pm

Re: Concours de graphisme pour Halloween

Message par Jun200 »

[quote="Tempo"]
• 13 Hansel et Gretel (Jun200)

C'est vraiment dommage que la position de Hansel est impossible et que les cheveux de Gretel soit si raide. Sinon, avec de la couleur ça aurait était génial !
Niveau les 2 consignes : Le livre c'est bon, mais l'Halloween ? Avec la citrouille (qu'on voit à peine !) c'est un peu juste.
Niveau originalité : La position, le statut que prenne tout à coup Hansel et Gretel, c'est vraiment original ![/color]
Je viens de voir ton comm' (oups) t je tient à me justifier par rapport à une chose : La position de Hansel (c'est le mec, c'est ça ?) je ne vois pas ce qui est impossible !? :| il est de dos et tourne la tête...
Scarifieuse

Profil sur Booknode

Messages : 160
Inscription : lun. 29 sept., 2014 10:00 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Concours de graphisme pour Halloween

Message par Scarifieuse »

Je vais commencer par vous remercier de vos commentaires qui me touche beaucoup. ^^

Ensuite je vais vous donner quelques explications :
- Pas de couleurs parce que je ne mets que très rarement de la couleur sur ce que je fais, je n'aime pas du tout le rendu.
- Je pense que la marque des ténèbres d'Harry Potter est une référence suffisante à un livre... Mais bon après j'aurais certainement pu faire plus... Même si franchement m'entendre dire que je ne respecte pas les règles de la référence me blesse quand je sais que j'ai mis un sacré bout de temps à la reproduire cette marque...
- Pour les émotions, je pense que sa sérénité a quelque chose de plus effrayant de si elle insultait tout le monde, comme si elle savait quelque chose. Après ce n'est que mon imagination.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Concours de graphisme pour Halloween

Message par dadotiste »

Semaine très très chargée, du coup, je n'ai pas eu le temps de vraiment regarder ni d'ajouter les explications des dessins en dessous comme cela m'a été suggéré.
Je m'aperçois qu'une semaine, c'est peut être un peu court... Du coup, je compte prolonger les votes d'une semaine, si vous n'y voyez pas d'inconvénient afin de permettre à des personnes extérieures de s'exprimer.
Si vous pensez que c'est une mauvaise idée, envoyez-moi un MP afin que l'on ne dévie pas du sujet. Je devrais avoir un peu plus de temps dans deux jours... ;)
Jun200

Profil sur Booknode

Messages : 943
Inscription : dim. 17 août, 2014 7:59 pm

Re: Concours de graphisme pour Halloween

Message par Jun200 »

Moi je pense que c'est très bien ! Mais pour l'instant personne n'a voté ???! Enfin certains ont laissé des commentaires, mais qui a voté (fille largué) 8-) :lol:
marineR

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : mer. 23 avr., 2014 2:42 pm

Re: Concours de graphisme pour Halloween

Message par marineR »

Bonjour! ^^
Bien, je vais expliquer mes choix. (Miss Peregring's Home)
La couleur: la plus part des gens on regretté de ne pas voir de couleur. Le noir et blanc donne un aspect de contraste: la lumière et la nuit. Je voulais créer une atmosphère pesante qui n'a pas forcément besoin de couleur. Et reprendre les couleurs de la couverture dont je me suis inspirée.

L'originalité: je vous l'accorde mon dessin est simple, mais je trouve que cette simplicité du trait est un plus dans l'atmosphère lourde que je voulais créer. Je ne voulais remplir mon dessin de couleur ou décors inutile qui l'alourdirai. Parfois la simplicité sers a exprimer plus de choses qu'on ne le croit. Vous avez eu l'impression que les traits autour du personnage étaient pour faire jolie, ou combler le vide, moi je le vois autrement, c'est comme si le dessin était une photographie et que la petite fille avait eu envie de l'effacer en grattant le papier avec ses ongles salis qui laisserai alors ces traces noires.

Pour finir je n'avais non plus envie de reprendre les codes traditionnels d'halloween (citrouilles, sorcières, balais, serpents, araignées, sang...). Chaque année c'est toujours les mêmes stéréotypes que l'on voit, et je me suis lassée de les re re revoir. J'ai voulu innover dans mon style en m'aidant de ma propre perception de la fête d'halloween.

Je vous remercie d'avoir commenté mon dessin, j'ai appris plusieurs choses qui m'aiderons surement pour mes prochains dessins. La critique est toujours bonne pour connaitre le point de vue des autres. ^^
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Concours de graphisme pour Halloween

Message par dadotiste »

Tout d'abord, je me dois de préciser que moi, je dessine comme un enfant de 5 ans. Pour faire des lapins, des fleurs, etc. je n'ai donc jamais utilisé de technique particulière et surtout, donc, je n'y connais rien !
Je ne vais donc pas pouvoir vous dire quoi que ce soit pour vous aider à vous améliorer niveau technique. Mon truc à moi, c'est plutôt la photo. Ici, je ne vais pouvoir que vous faire part de mon ressenti.

Partie 1 : Pour chacune des images
• 1) Le petit Chaperon rouge (sabrinarockeuse)
Image

Les carreaux de la feuille ne me dérangent pas du tout.
J'ai beaucoup aimé le fait que tu transformes ton personnage : Mi-vampire, mi-chaperon, mi-loup-garou. Le petit chaperon rouge est le seul des personnages de Perrault qui n'arrive pas du tout à échapper à son destin et à son enfance. Dans la psychanalyse, les personnages qui traversent la forêt passent de l'enfance à l'âge adulte en général. Le petit Chaperon Rouge, lui, ne sort jamais de la forêt. Si on voit le loup, comme l'homme dangereux, l'inconnu à qui il ne faut pas adresser la parole sous peine d'avoir des problèmes (je vous laisse imaginer de quoi je parle), on peut parler d'un traumatisme qui empêchera à jamais le personnage de grandir par la suite et donc de devenir un adulte équilibré.
Ici, le petit chaperon rouge devient donc lui-même un personnage de la nuit. À la fois son kidnappeur (syndrome de stockholm) puisqu'elle me semble avoir des griffes et des poils sur sa robe, et un vampire, personnage éternel, qui ne mourra jamais et que l'on ne peut pas vaincre.

Je pars un peu loin, mais je tente de faire bref car le petit Chaperon rouge est l'un des personnages de la littérature les plus complexe en psychanalyse.
Si normalement, ne pas avoir de fond dans l'image m'aurait gêné, ici, je vois plutôt le gris de l'arrière plan comme un brouillard indicible, correspondant à la situation du personnage en fin de compte.

Enfin, j'aime les choses simples en dessin, du coup, deux couleurs et du crayon, j'adore. À première vue, pour moi, pas de problème de proportions.

Au niveau de l'originalité, vous l'aurez compris, je ne trouve pas ce dessin banal, étant donné l'analyse psychanalytique que l'on peut faire de ce personnage et qui cadre parfaitement, avec ce dessin.


• 2) Le bâtiment en ruine (YamiShadow)
Image

Au niveau de la technique, je suis impressionnée ! Toutefois, je ne peux en faire aucune analyse, c'est beaucoup trop complexe pour moi...
Depuis le départ, toutefois, je vois surtout Jane Eyre dans le personnage du fantôme et Edward aux mains d'argent avec ses ciseaux au dessus de la tête un peu plus à gauche... ^^
Chapeau pour les flammes, elles sont terrifiantes !
Je t'aurais bien reproché d'avoir voulu trop en mettre dans ton image sans qu'on puisse tout voir. Malgré tout, je ne peux pas le faire étant donné la référence principale à Shinning. Quand on sait tous les clins d'œil qui se cachent dans le film... cela me parait du coup, totalement justifié. Il faudrait limite une analyse de chaque scène comme dans le film Room ... (je me souviens plus).

• 3) La sorcière sur le bûcher (Scarifieuse)
Image

Là, pour le coup, je trouve réellement dommage de ne pas avoir de scène globale, même minime en arrière plan. Ou plutôt une vue plus large de la scène en fait. Je pense que tu aurais pu y gagner afin de mettre réellement ta Marque des Ténèbres dans le ciel et non pas juste derrière le bûcher. Je comprends l'idée mais, là, on a un peu l'impression qu'elle est juste là pour faire jolie du coup et qu'il y a un petit problème de perspective. J'aime beaucoup le noir estompé (j'ignore comme ça se dit) qui entoure ton personnage. En mettant la Marque plus en hauteur, tu aurais pu plus jouer avec Ténèbres qui descendent vers ton personnage ou l'inverse. Histoire de donner plus de sens à tes deux parties et pouvoir mieux les lier entre elles.

• 4) Grand Dieu Pan (Djulaie)
Image

Aie.
J'adore l'idée de la personnalité à la fois physique et intérieure de ton personnage ! Mais le giff
est pour moi trop rapide ! J'ai bien compris que c'était le but mais du coup, je ne vois du tout la personnalité intérieure... et ça m'énerve ! Mettre cette personnalité dans une bulle ou comme un diablotin aux mêmes traits sur l'épaule de ton personnage aurait peut-être été plus visible...
Quoi qu'il en soit, au niveau des traits, j'adore ! On sent bien le mouvement de la jupe et, s'il s'agit de bic, moi, je vois du crayon :lol: Il y a seulement son œil gauche qui me parait un peu difforme. Mais bon, chacun ses défauts, on ne peut pas être parfait. Son nez n'est pas petit non plus, pour celui d'une demoiselle ^^ Mais bon, je ne suis pas à une terrasse de café en mode commère ^^
Avec ce dessin, j'imagine que tu es capable de croquer des portraits de vrais gens. Il est très réaliste, j'aime beaucoup.

• 5) Elizabeth Bathory épousant les ténèbres (queenregina)
Image

C'est vrai que ton personnage est un peu difforme au niveau de la mâchoire ^
Pour ce qui est des chauves-souris, je n'aurais pas vu qu'elles étaient similaires si personne ne l'avait dit donc cela ne me choque absolument pas.
J'aime beaucoup tes références, elles sont particulièrement bien imbriquées dans ton dessin.
Le seul bémol pour moi, sont les ailes violettes. Pourquoi ? Je ne saurais pas vraiment le dire. Au début j'avais un problème en regardant ton dessin, sans arriver à savoir pourquoi. Le violet ! Pour moi, cette couleur a du mal à se mélanger avec le reste et du coup, j'ai tendance à bloquer dessus...

• 6) Lucy (Tempo)
Image

Je ne connais pas le vrai personnage mais, il est vrai qu'il est dommage d'en avoir pris un existant déjà et de ne pas l'avoir repris à ta sauce. En effet, même si tu as modifié sa position, le personnage en lui-même appartient tout de même à son dessinateur.
Après, je ne suis pas entièrement objective sur ce coup, personnellement, je n'aime pas les mangas... Les grands yeux, les traits qui se ressemblent de personnages en personnages... ne me parlent pas du tout. Les couleurs vives ne sont pas non plus ma tasse de thé... :? Du coup, ce n'est pas facile.
Il manque également une petite histoire pour faire vivre ton personnage dans son nouvel environnement. Elle est en sorcière mais pourquoi ?
Si le Bûcher n'a pas de fond, on comprend la scène. Le personnage de Djulaie n'en n'a pas non plus mais il me fait penser à un vieux portrait. Là, je ne sais pas...


• 7) Miss Peregrin's home (marineR)
Image

Je regarde la couverture qui t'as inspirée et j'ai du mal à lier les deux. Je vois surtout une orpheline, seule au milieu de nul part mais Halloween... mis à part le mot noté, je ne le comprends pas du tout. Les traits autour de ta jeune fille non plus. C'est simple, trop simple peut-être du coup, je ne comprend tout simplement pas ce que tu as voulu faire passer...

• 8) Pinocchio a encore menti ! (Lylly)
Image

En découvrant cette image, j'ai explosé de rire ! Pour moi ici, pas forcément besoin d'explication. Le personnage est facilement reconnaissable avec son long nez pour que l'on ait pas forcément à en dire plus ! C'est probablement le dernier personnage de Disney que j'aurais imaginé ainsi ! Ton dessin est simple mais il m'a beaucoup séduit. Dommage d'avoir le criquet, il ne sert à rien... La première fois (bon, je passais en vitesse, il faut le dire aussi), je ne l'avais pas vu ou plutôt, pas pris en compte.
L'image est forte par le message de l'enfance qu'elle détruit. C'est simple mais il fallait le trouver !

• 9) Noëla (SuperFannou)
Image

Les fleurs sur la tunique sont très bien faites mais là encore, dommage d'avoir pris un personnage qui existe déjà. Oui, je sais, cela a été dit et même justifié.
Je vois également les citrouilles mais pas vraiment ce qu'elles viennent faire dans la scène... Elles volent ? Pourquoi saignent-elle ?

• 10) Harold et les dragons (Lamangeusedelivres)
Image

C'est dommage, je ne connais pas ce personnage... Du coup, si je comprends qu'il est déguisé, je n'arrive pas à voir l'ensemble. Dommage de ne pas l'avoir mis en situation sur son dragon, je pense que cela aurait été plus parlant. En effet, j'imagine qu'à droite il s'agit du dit dragon mais il me semble un peu grand pour le chevaucher...


• 11) Mary Poppins (Twiix)
Image

Mary Poppins ?
Je ne comprends pas le rapport pour le coup...
Mais je retiens ! Un twiix innocent et pur, au milieu d'une bande de monstres sanguinaire... Ok ! c'est noté ;) 8-) :lol:
Vue comme ça, ton image me fait beaucoup rire mais je crois que tu es la seule à pouvoir comprendre pourquoi ^^ ;)

• 12) Tara Duncan (sageR)
Image

Trop flash pour moi, trop de couleurs !
Je ne comprends pas pourquoi l'image penche ainsi... et le fait qu'elle ne soit pas net, me dérange.
Par contre, contrairement à d'autre, le petit vampire est ce que j'apprécie le plus. En effet, à Halloween, les enfants sont déguisés et peuvent devenir de vrais monstres sous des aspects d'angelots. ^^

• 13 Hansel et Gretet (Jun200)
Image

Trop de choses et pas vraiment d'unité, je n'arrive pas à voir une scène d'ensemble. C'est dommage car pris à part, les personnages et objets sont plutôt bien réussis.


Partie 2 : conclusion
Il va falloir que je me relise avant d'en arriver à ma conclusion. Piouuuuu c'est pas court du tout mon truc :stock:

Choisir une seule image est difficile...
Je me rends compte que c'est probablement pour cette raison que la plupart n'ont pas voté.
Du coup, si je devais n'en retenir que trois... :

• 1) Le petit Chaperon rouge (sabrinarockeuse)
• 4) Grand Dieu Pan (Djulaie)
• 8) Pinocchio a encore menti ! (Lylly)
sabrinarockeuse

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : ven. 05 sept., 2014 11:30 am

Re: Concours de graphisme pour Halloween

Message par sabrinarockeuse »

Je viens de penser, mais si on faisait un vote par sondage? Parce que si sa se trouve ils ne votent pas parce qu'ils ne savent pas comment faire. Hors, avec un sondage, ils voteront directement et ça évitera d'attendre trop longtemps et de se disputer xD
Jun200

Profil sur Booknode

Messages : 943
Inscription : dim. 17 août, 2014 7:59 pm

Re: Concours de graphisme pour Halloween

Message par Jun200 »

Oui voilà, moi je savais pas trop trop comment voter ^^ ! Par contre on peux voter pour son dessin :?:
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Concours de graphisme pour Halloween

Message par dadotiste »

sabrinarockeuse a écrit :Je viens de penser, mais si on faisait un vote par sondage? Parce que si sa se trouve ils ne votent pas parce qu'ils ne savent pas comment faire. Hors, avec un sondage, ils voteront directement et ça évitera d'attendre trop longtemps et de se disputer xD
J'avoue que voter par sondage, je trouve cela assez peu constructif en réalité...
À la limite, voter pour plusieurs personnes si on arrive pas à se décider mais, tout en argumentant. Voter, pour voter, parce qu'on a plus d'affinité avec telle ou telle personne, sans forcément laisser d'avis sur les dessins (sondage), je trouve cela assez dommage. C'est pour cette raison, que j'ai tenté de mettre en place une technique en deux partie, avec une première argumentative, et une seconde, permettant une sélection. Après, si la plupart des gens préfèrent un vote pur et simple, je ne m'y opposerais pas. Toutefois, j'avoue que dans mon idée, l'intérêt principal était de pouvoir "travailler" sur une même idée et surtout, de s'entre aider, la partie vote étant donc au final uniquement secondaire...
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: Concours de graphisme pour Halloween

Message par SuperFannou »

dadotiste a écrit :
sabrinarockeuse a écrit :Je viens de penser, mais si on faisait un vote par sondage? Parce que si sa se trouve ils ne votent pas parce qu'ils ne savent pas comment faire. Hors, avec un sondage, ils voteront directement et ça évitera d'attendre trop longtemps et de se disputer xD
J'avoue que voter par sondage, je trouve cela assez peu constructif en réalité...
À la limite, voter pour plusieurs personnes si on arrive pas à se décider mais, tout en argumentant. Voter, pour voter, parce qu'on a plus d'affinité avec telle ou telle personne, sans forcément laisser d'avis sur les dessins (sondage), je trouve cela assez dommage. C'est pour cette raison, que j'ai tenté de mettre en place une technique en deux partie, avec une première argumentative, et une seconde, permettant une sélection. Après, si la plupart des gens préfèrent un vote pur et simple, je ne m'y opposerais pas. Toutefois, j'avoue que dans mon idée, l'intérêt principal était de pouvoir "travailler" sur une même idée et surtout, de s'entre aider, la partie vote étant donc au final uniquement secondaire...
Ton idée est intéressante, car oui, tu as raison, parfois les gens votes pour leurs amis, et je trouve ça dommage; et puis comme ça on peut donner notre avis, c'est plus constructif pour le créateur^^!
Mais le vote par sondage est peut être plus simple, c'est vrai^-^!
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Concours de graphisme pour Halloween

Message par dadotiste »

Jun200 a écrit :Oui voilà, moi je savais pas trop trop comment voter ^^ ! Par contre on peux voter pour son dessin :?:
Je n'arrivais pas spécifiquement à sélectionner un dessin en particulier, d'où ma proposition que chacun puisse en retenir jusqu'à trois.
Voter pour soi-même, je ne trouve pas cela très fair-play dans l'idée, après, comme je le dis dans le message précédent, j'ouvre les règles à tous et c'est aussi pour cette raison que je ne l'ai pas interdit à l'origine.
Comme on peut souvent le dire, tout ce qui n'est pas spécifié interdit est permis, tant que des règles plus claires n'ont pas été spécifiées ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Concours de graphisme pour Halloween

Message par dadotiste »

SuperFannou a écrit : Ton idée est intéressante, car oui, tu as raison, parfois les gens votes pour leurs amis, et je trouve ça dommage; et puis comme ça on peut donner notre avis, c'est plus constructif pour le créateur^^!
À l'origine en réalité, si j'ai eu envie de vous proposer ce concours ou challenge (y'a rien à gagner), c'est surtout histoire de créer quelque chose de commun et de constructif sur cet espace.
En effet, je n'ai jamais posté de création sur cet espace et, je ne l'investis que peu, pour la simple et bonne raison que moi, je ne suis pas artiste.
Toutefois, j'aime bien regarder, critiquer. Mais, avoir une telle section et voir des sujets (je ne vise personne) MES dessins, MES marques pages... bah... comment dire... ce n'est pas forcément très communautaire et au final, ça revient un peu au même que si chacun avait son propre blog.
Et en effet, si chacun ramène ses copains pour avoir le plus de votes et surtout, qu'on ignore qui a dit quoi... du coup, plus personne n'apprend rien.
Du coup, je me dis qu'un petit challenge/concours de temps en temps, sur un thème à la fois graphique et littéraire (bah oui, je ne peux m'empêcher de rester dans le thème d'origine du site :oops: ) ça peut être sympa pour tous travailler ensemble de temps en temps.
Après, pour les modalités...
C'est tous ensemble que nous devons en décider ^^
Jun200

Profil sur Booknode

Messages : 943
Inscription : dim. 17 août, 2014 7:59 pm

Re: Concours de graphisme pour Halloween

Message par Jun200 »

C'est vrai ^^ !bon... dès que j'ai le temps, je commente tout les dessins (je suis une flemmarde en chef)
sabrinarockeuse

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : ven. 05 sept., 2014 11:30 am

Re: Concours de graphisme pour Halloween

Message par sabrinarockeuse »

Oki! Ben, je pourrais poster les commentaires ainsi que le vote qu'à partir de demain soir, ça ne te dérange pas?:s
Je suis submergée par les devoirs cette semaine ><
sabrinarockeuse

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : ven. 05 sept., 2014 11:30 am

Re: Concours de graphisme pour Halloween

Message par sabrinarockeuse »

Bon ben du coup, je vais voter du coup xD. Par contre je vous le dis tout de suite, je suis très gentille ^^

Partie 1 : Pour chacune des images

• 2) Le bâtiment en ruine (YamiShadow)
Image
- La technique: Franchement pour la technique je ne sais pas ce que tu as utilisé les outils. Je veux dire par là c'est que je ne sais pas si tu l'as fait à l'ordi ou sur une feuille mais en tout cas je trouve ça super bien réussi car cela donne l'impression que c'est une image! Sérieusement, la première fois que j'ai vu ton dessin, j'ai cru que c'était une image dont tu as juste modifié x)
- L'utilisation des couleurs, des ombres {Les points positifs, les points négatifs}: Pour les points positifs, je trouve que tu as très bien réussi à jouer avec les ombres mais SURTOUT les détails! Sérieusement, je ne sais pas comment tu as fait, si tu avais un modèle pour le château où je ne sais quoi mais franchement j'adore! *o*. Seul point négative c'est l'ombre blanc où l'on voit pas très bien qui sait. Certes c'est si sa se trouve un fantôme mais, à la base c'est pas un esprit qui est transparent ou qui est représenté par une faible lumière? Je ne sais pas mais je trouve ça très dommage...
- Le respect des deux consignes: Bon alors, si une seule personne ose dire que ça ne correspond pas au thème d'Halloween, JE LE TUE o/!! Pourquoi? Et bien avec tous les couleurs sombres qu'il y a sur le dessin, le château, je trouve que ça correspond tout à fait au thème! Par contre pour les références des livres, malgré les explications, je n'arrive pas trop à comprendre. A vrai dire, c'est le fait qu'il y a trop de référence de livre qui me perturbe. Certes, bien que je suis une littéraire, la lecture n'est pas trop mon truc, enfin tout dépend si le livre me plait ou pas. Mais bon, les classiques ne sont pas trop mon truc... Donc on c'est dommage, par rapport au fait qu'il y est trop de référence dans un seul dessin :/. Sinon, j'adore ton dessin! Bravo! *o*
- L'originalité: Beaucoup d'originalité je dois avoué! Personnellement, je n'y avais pas pensé, avec le château et tout le reste. Mais malheureusement, il faut vraiment avoir l'oeil pour vraiment voir tout les petits détails qui pourraient te faire gagner des points ce qui sont parfois très dur à trouver.

• 3) La sorcière sur le bûcher (Scarifieuse)
Image
- La technique: La technique au crayon à papier est assez banal -bien que moi aussi j'ai fait de même- mais pour être sûr que les personnes aiment ton dessin il faut faire plus de chose! On dirait un brouillon ton dessin ce qui est assez dommage vu que l'on veut savoir un peu plus de chose sur la fille qui se fait brûler{par qui, comment, où...}.
- L'utilisation des couleurs, des ombres {Les points positifs, les points négatifs}: Pour les points positives je dois avouer que J'ADORE LE SORTE DE SERPENT SQUELETTE! Tu as super bien réussi les ombres, les courbes et tout le reste! En faite, c'est le seul truc qui est vraiment super bien réussi et dont tu as su très bien utiliser le crayon à papier. Pour les points négatifs c'est que j'ai l'impression qu'il y a une sorte de séparation, de différence entre la femme qui brûle et le serpent squelette avec la façon qu'ils ont été réalisé. On dirait deux styles différents se marquent clairement une séparation... C'est dommage... Et comme je disais tout à l'heure, il aurait fallu plus de détail dans le dessin, plus de chose pour mieux comprendre, pour être plus à l'aise, plus dans ton dessin, ton histoire.
- Le respect des deux consignes: Pour le thème d'Halloween, je trouve que le dessin le montre que vaguement. Certes on voit une femme qui se fait brûlée et le truc en haut qui plane pour on ne sait quel raison mais ce n'est pas suffisant! Par exemple, l'expression du visage de la femme, on aucun sentiment concernant par exemple la peur. Là, on voit qu'elle a les yeux fermés, c'est limite comme-ci elle acceptait sa mort. Je ne sais pas comment expliqué, mais c'est limite un hors sujet. De plus, je ne vois pas le rapport avec une référence littéraire. Dans le mot Halloween, c'est limite le Gothique pour moi, enfin, c'est à quoi je pense premièrement bien qu'il y a d'autre chose.
- L'originalité: Oui il y a de l'originalité avec les ténèbres qui planent dans le ciel. Mais, juste une question, les ténèbres, ce n'est pas limite les enfers? Les enfers, ce n'est pas dans le sol qu'il se situe? Je veux dire, au ciel c'est le paradis, soit le bien et non l'inverse. Et c'est très dommage aussi que ton dessin n'est pas assez détaillé. Au pire des cas, si jamais tu n'avais pas du tout la moindre idée pour le fond, pourquoi tu n'en fait pas un sombre? Comme ça on reconnaît une partie très noir du dessin, ce qui ramène au thème de Halloween! Mais sinon, il est très jolie ton dessin et bravo pour ton serpent squelette ;)

• 4) Grand Dieu Pan (Djulaie)
Image
- La technique: WHAT?! UN GIF SOUS FORME DE DESSIN POUR UN CONCOURS!! Sérieusement je n'ai jamais vu ça de ma vie xD. Au début je n'avais pas tilté que cela en était un. En réalité, je voyais juste la femme toute banal mais qui est super bien réussi et là! Je la vois se transformé en sorte de... De bouc diabolique non? Désolé je sais je ne lis pas souvent mais j'ai été très surprise sur le coup. A vrai dire, ta technique est très original, surtout le coup du gif xD {Désolé si je te soûle avec ça mais j'adore!*o*}. Attend, je viens de passer, tu as du faire combien de fois le dessin? Une ou deux fois? Attend, je crois que c'est une fois vu qu'ensuite il y a la transformation en vilain au stylo rouge. Un seul dessin du coup?! Tu as pris un risque! Mais qui pourrait être payant ;). En tout cas, ta technique est superbe! J'adore j'en suis même jalouse xD
- L'utilisation des couleurs, des ombres {Les points positifs, les points négatifs}: Je n'arrive pas à donner de points négatifs, c'est normal ça? xD Ton dessin est limite à la perfection! Ah si je sais! Il manque un truc essentielle qui est assez dommage... Un fond ou alors l'ombre de ton personnage. Mais bon, il est sinon très réussi. Du coup pour les points positifs, je ne sais pas quoi dire mise à part que je suis bluffée par ton coup de crayon avec seulement le stylo rouge et noir {si je ne me trompe pas ><}.
- Le respect des deux consignes: Bon il faut l'avouer, il respect vraiment le thème d'Halloween ton gif! Je veux dire, voir la femme qui devient un sorte de démon bouc c'est très original! Et pour être sur que c'est sur Halloween, tu as mis DU ROUGE!! OUI!!!! Je sais que c'est bizarre de dire ça mais dans Halloween c'est limite du sang, soit, la couleur du rouge! Du rouge pour bien insister que c'est un démon et non juste une transformation banal {si la couleur serait noir}. Bah pour la référence, d'après ce que j'ai compris c'est tiré d'une histoire dont je ne connais pas désolé ><
- L'originalité: Nan mais là, si quelqu'un ose dire que ce n'et pas Original, je pense que je le tuerais aussi *-*. Sérieusement, un gif dessin pour un concours, JE N'AI JAMAIS VU CA DE MA VIE!!!! . Oui bon vous avez compris, c'est très original. xD

• 5) Elizabeth Bathory épousant les ténèbres (queenregina)
Image
- La technique: Ton dessin est très jolie mais ta technique reste assez courante: d'abord crayon à papier, puis crayon de couleur pour colorier et enfin repasser le tout au stylo noir les contours. C'est dommage car bien qu'il y a un fond et tout le reste, il manque quelque chose dont je n'arrive pas à trouver... Bref, y a encore certaine chose à bosser comme les proportions du visage {ta vampire à une joue qui est basse d'un côté et haute de haut.}. Mais bon ne t'inquiète pas, avec le temps ça va aller beaucoup mieux et tu pourras même faire beaucoup plus de chose dont tu en étais incapable au début. Certes, je suis loin de là une experte mais il y a encore certains truc à bosser.
- L'utilisation des couleurs, des ombres {Les points positifs, les points négatifs}: Pour les points positifs on voit très bien qu'il y a beaucoup de travail, d'ailleurs j'adore ton château ainsi que les chauves-souris *o*. Et en points négatifs, il n'y a pas assez d'ombre, avec les crayons de couleurs. Oui il y en a, mais pas assez ce qui est assez dommage. Par exemple les gants, on voit très bien que tu as joué avec les ombres, mais ce n'est pas trop le cas sur la robe. Insiste bien sur le crayon de couleur quand c'est comme ça pour que ça soit un peu plus foncé pour tes ombres ;).
- Le respect des deux consignes: Rien à dire, tu respectes très bien les consignes. On voit très bien que ton dessin représente Halloween avec le château en noir, les chauves-souris, la vampire, LE SANG!!! -oui je sais j'adore le sang cet temps-ci xD-. Et bien évidemment, ton dessin fait bien une référence de Dracula ce qui est assez classe~
- L'originalité: Ben, pour l'originalité il n'y en a pas trop je suis désolée mais ton dessin manque de technique, d'autres choses dont je ne sais comment l'expliquer. :/

• 6) Lucy (Tempo)
Image
- La technique: LUCY!!! C'EST LUCY DANS FAIRY TAIL!! Ta technique est assez différente des autres dessins. Laisse-moi deviner? Tablette graphique, photoshop ou quelque chose comme ça? xD. On voit très bien que ton dessin est fait sur l'ordinateur, surtout pour les couleurs! ^^. Mais bon, c'est assez bien n'empêche de le faire comme ça!
- L'utilisation des couleurs, des ombres {Les points positifs, les points négatifs}: Points positifs, on ne voit pas de coups de crayon gommé vu que c'est fait sur l'ordinateur ou quelque chose comme ça! Et tu maîtrise bien le graphique pour le dessin ce qui est assez dur, moi-même j'ai beaucoup de mal xD. Mais, pour le point négative, c'est dommage qu'il y a un soucis de proportion comme par exemple, l'épaule de droite qui fait YOLO là xD. Elle est pas un peu grosse par rapport à l'autre? Je veux dire, il y a l'autre qui est tout à fait fine et l'autre qui est aussi grosse qu'une patate O.o. Et aussi, c'est dommage qu'il n'y a pas assez de détail comme les cheveux par exemple. Du coup, ton dessin est simple. Pour les ombres, rien à dire tu les maîtrises bien sinon ^^.
- Le respect des deux consignes: Bah c'est Halloween quoi! Autant se déguiser en sorcière nan? Sa va tu es dans le thème d'Halloween, car Lucy se déguise le jour d'Halloween comme nous nous faisons pour récolter des bonbons! :3. Bien évidemment, ton personnage correspond exactement à la référence de Fairy Tail. Seul soucis, ce n'est pas assez classique comme référence, ce n'est ni même un livre {ex: roman}.
- L'originalité: L'originalité? Bah y en a hein ._. Ce n'est pas pour dire mais c'est original un dessin graphique bien que ce n'est pas mon truc, c'est classe!

• 7) Miss Peregrin's home (marineR)
Image
- La technique: Ta technique me donne beaucoup à réfléchir. Bien que les coups de crayons sont assez simples, je trouve que cela donne un côté assez original. Au faite, j'adore comment tu as fait la femme c'est super bien réussi!
- L'utilisation des couleurs, des ombres {Les points positifs, les points négatifs}: Points positifs: Tes coups de crayons qui comme je disais sont assez parlant. Points négatifs: bien qu'il y a les ombres, il y a un truc qui me perturbe et je n'arrive pas à savoir quoi. Mais ce n'est pas très grave tu sais! Au contraire j'aime bien ton dessin car il me perturbe xD
- Le respect des deux consignes: Tu es bien dans le thème d'Halloween écoute, tu as mis en gros Halloween ce qui te donne des points. Mais s'il n'y avait pas ça, je n'aurais pas trouvé le rapport avec le thème désolé ><. Pour la référence littéraire c'est assez original que de faire par rapport à cette histoire, très bonne idée ;).
- L'originalité: Bah c'est original quoi xD. Je veux dire, ton dessin est très parlant, perturbant et original pour ton référence donc bon ^^

• 8) Pinocchio a encore menti ! (Lylly)
Image
- La technique: PINOCCHIO!! SERIEUSEMENT?! xD {désolé j'adore ton idée xD}. Par contre désolé mais ta technique est assez banal: crayon de couleurs, feutre et stylo noir pour les contours... C'est quelque chose de banal pour moi ce qui est assez dommage. Mais c'est bien pour les détails, tu en a mis juste comme il faut, ni trop, ni moins!
- L'utilisation des couleurs, des ombres {Les points positifs, les points négatifs}: Points positifs: détails parfait, ni trop ni moins. Points négatifs: il n'y a pas d'ombre ce qui est assez dommage. Je sais je dis ça alors que tout à l'heure je disais que les détails étaient utilisés comme il faut. Mais, là c'est par rapport aux ombres, il y en a pas ce qui est très dommage! :o
- Le respect des deux consignes: Tu es bien dans le thème d'Halloween avec le sang, le crime qu'il a commit {kidnappé sa conscience avec une corde}. Bref, on est bien dans le thème. On voit bien que tu as fait référence à Pinocchio, surtout avec la conscience que j'ai reconnu aussitôt xD.
- L'originalité: Il y a effectivement de l'originalité avec Pinnocchio en mode Chucky et le fait qu'il est kidnappé sa conscience ^^

• 9) Noëla (SuperFannou)
Image
- La technique: La technique est assez bien bien qu'avec le feutre on voit les traces ce qui est assez génant. Mais franchement on voit bien que tu coloris en fonction de la chevelure, du tissu ce qui est très efficace!
- L'utilisation des couleurs, des ombres {Les points positifs, les points négatifs}: Points positifs: il y a des ombres oui et il y a des détails. Points négatifs: Il y a des ombres mais assez, je sais que c'est dur avec le feutre mais quand c'est comme ça tu as deux solutions: soit tu essayes de trouver une couleur plus foncé ou soit tu repasse avec la même couleur ce qui donne un côté plus foncé.
- Le respect des deux consignes: Tu es bien dans le thème d'Halloween vu que ton personnage est, déguisé? Et qu'il y a des citrouilles, du sang et des couteaux{je sais, parfois les trucs les plus bêtes peuvent rapporter beaucoup de points}. Et pour le référence, il me semble que le mangas c'est... Euh Code Breaker? Je crois que c'est ça vu que j'ai fait un rp avec le personnage que tu as dessiné xD.
- L'originalité: Pour l'originalité je ne sais pas trop... Ne m'en veux pas mais, ça aurait était pas mal que se personnage se déguise par exemple en... En femme avec ses cheveux longs mais en femmes catwoman par exemple xD. Enfin, c'est dommage :o

• 10) Harold et les dragons (Lamangeusedelivres)
Image
- La technique: La technique est assez banal qui c'est fait avec des craies gras ou des crayons de couleur je ne sais pas trop... De plus, on voit que tu fais vraiment les choses simples et que tu ne cherches pas à aller trop loin. C'est-à-dire qu'il aurait fallu plus de détail par exemple. Ton dessin reste simple... :/
- L'utilisation des couleurs, des ombres {Les points positifs, les points négatifs}: Il n'y a pas d'ombre enfin si, juste pour le personnage mais pas pour les vêtements. Il y a trop de simplicité, c'est dommage.
- Le respect des deux consignes: Thème: tu es dans le thème, ton personnage est déguisé au personnage de Dragon ce qui est assez drôle et original. Et pour la référence j'en ai déjà entendu parlé de ton personnage, je ne sais pas comment mais voilà xD
- L'originalité: Il y a effectivement de l'originalité avec le fait que ton personnage ce déguise en une autre. Mais ton dessin reste trop simple...

• 11) Mary Poppins (Twiix)
Image
- La technique: Ta technique reste simple. On dirait plutôt un assemblage de plusieurs chose ce qui est très... Bizarre... On dirait limite un brouillon. Pourtant ta façon de dessiner est assez classe, j'aime bien la tête du clown d'ailleurs ^^
- L'utilisation des couleurs, des ombres {Les points positifs, les points négatifs}: Points positifs: ta technique de dessin qui est assez classe je dois avouer. Points négatifs: il n'y a pas assez de couleurs {sombre, rouge ...}.
- Le respect des deux consignes: Tu es bien dans le thème d'Halloween effectivement. Mais après, tu dis que c'est Mary Poppins, mais je ne vois pas trop le rapport avec ton dessin... O.o
- L'originalité: Il y a effectivement une originalité comme tous les dessins. Après je ne sais pas comment décrire cette originalité. A si, parce que ton dessin est assez perturbant ce qui est très original xD.

• 12) Tara Duncan (sageR)
Image
- La technique: J'aime bien comment tu as fait ton dessin, sous forme de graphique. Enfin non, au début c'était un dessin par papier et ensuite tu l'as colorié sur l'ordinateur d'après ce que j'ai compris. De ce fait, on ne voit pas ce que tu as gommé ce qui est très efficace. Tu as un bon coup de crayon je dois admettre mais il n'y a pas assez de détail pour les tissus, les cheveux enfin ce que la plupart des dessinateurs {dont moi aussi} ne font pas assez.
- L'utilisation des couleurs, des ombres {Les points positifs, les points négatifs}: Points positifs: les ombres qui sont bien faits ainsi que les couleurs qui sont bien utilisés. Points négatifs: quand tu coloris y a des moments on dirait que tu colories avec la bombe sur ton ordinateur ce qui gâche un peu le dessin malheureusement. Et l'expression de ton personnage, on dirait qu'elle sourit O.o...
- Le respect des deux consignes: Bah tu es dans le thème d'Halloween avec les cimetières, la pleine lune, la nuit, le vampire et les citrouilles. Et pour la référence et ben c'est bon.
- L'originalité: Bah c'est original que Tara Duncan se fasse mordre par un vampire ^^

13 Hansel et Gretet (Jun200)
Image
- La technique: Ta technique est spécial je dois avouer! En faite, j'aime bien et, je n'arrive pas à savoir comment tu as fait ton dessin {si c'est avec des crayons ...} et du coup ça me perturbe xD. Mais c'est super bien que tu es mis du noir, pour que ça donne un côté Halloween.
- L'utilisation des couleurs, des ombres {Les points positifs, les points négatifs}: Points positifs: ta technique, les détails. Points négatifs: Ils n'y a pas d'ombre, d'hommage...!
- Le respect des deux consignes: Bah c'est bien dans le thème d'Halloween avec les ailes diaboliques, les chaînes. Et ça fait bien référence à l'histoire d'Hansel et Gretel dont j'adore *o*.
- L'originalité: Dommage qu'au niveau originalité il y a pas trop de chose. Le seul truc c'est ta technique de dessiner qui donne un côté original de ton dessin!^^


Partie 2 : conclusion
Bon je suis très crevée car il est très tard. Donc voici mon vote:

• 2) Le bâtiment en ruine (YamiShadow)
• 4) Grand Dieu Pan (Djulaie)
• 7) Miss Peregrin's home (marineR)
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: Concours de graphisme pour Halloween

Message par Djulaie »

Il faut que je réponde à plein de trucs et que je vote (forcément à la bourre sinon c'est moins drole), mais c'est speed en ce moment...

Juré j'essaie de le faire dimanche é-è
sabrinarockeuse

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : ven. 05 sept., 2014 11:30 am

Re: Concours de graphisme pour Halloween

Message par sabrinarockeuse »

Djulaie a écrit :Il faut que je réponde à plein de trucs et que je vote (forcément à la bourre sinon c'est moins drole), mais c'est speed en ce moment...

Juré j'essaie de le faire dimanche é-è
Perso cela m'a pris beaucoup de temps pour voter xD. Au pire des cas fait le soir ^^
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: Concours de graphisme pour Halloween

Message par Djulaie »

Avant toute chose, j'aimerais surligner que des critiques ne sont pas des attaques personnelles ou faites pour descendre un dessin mais pour aider à progresser. Si elles ont été faites, ce n'est pas pour rien.
Il est bien sure important de mettre le doigt sur les points positifs du dessin, mais se contenter de vous dire "c'est joli" ne vous aidera en rien.
Je sais qu'il est parfois difficile de recevoir des critiques négatives, mais apprenez à les assimiler pour en retirer tout le positif qu'elles apportent, c'est comme ça que vous progresserez ! :)

Tempo a écrit :Pourquoi je n'ai pas parler de est-ce que ça nous appartient ou pas ? Tout simplement parce-que pour moi, tant que c'est nous qui l'avons fait, sans modèle, c'est à nous. Et j'accepte toute les remarques qu'on m'a faîte (sauf que j'y suis aller à 500% !!) sur mon dessin, c'est vrai. Mais Le fait que ce soit pixellisé est dû au fait que si je travaille sur un trop grand format, ça devient trop compliqué pour faire certain détaille et publier sur Booknode.
Tu peux travailler sur un très grand format et réduire ensuite ton image pour qu'elle soit de taille acceptable pour le forum ! Des algorithmes de réductions permettent de garder une qualité non pixelisée sur une image de dimension plus petite.
Je t'encourage à regarder ça, car ça t'apportera je pense énormément ! :)
(Et n'hésite pas à poser des questions si besoin)
YamiShadow a écrit :L'image prévient de DeviantArt et elle était mise sans crédit. Avec le droit de la réutilisation mise par l'auteur de la photo de base :) ( je n'ai plus le lien malheureusement )
L'image de base ne t'appartiens donc pas, car entre être libre et t'appartenir il y a une grande différence. En plus du fait que je n'approuve pas d'utiliser des images d'autres personnes (même libres), la consigne était explicites à ce propos, donc je ne peux définitivement pas te mettre dans le classement, désolé, ton œuvre était pourtant chouette : /


Passons au vote :
J'élimine donc d'office YamiShadow pour la raison expliquée plus haut, ainsi que Lylly qui a visiblement recopié cette image :

Image

J'accorde une très grande importance à la création personnelle, donc ce sera non, même si ces deux œuvres me plaisent globalement beaucoup.

Pour la partie 1 de commentaire sur les dessins, c'est ici

Pour les votes :
C'est dure dure...

1) Miss Peregrin's home de marineR : j'aime définitivement son nounours lapin :mrgreen:
En dehors de ça, j'aime beaucoup l'ambiance, je trouve qu'une grande force se dégage du dessin. Dommage pour le tour fait à la va vite.
2) Harold et les dragons de Lamangeusedelivres : J'ai enfin pigé à retardement le rapport avec Halloween, tout simplement le côté déguisement, et j'aime donc beaucoup cette innocence de l'enfance que tu as posée dans ce dessin.
3) Le petit chaperon rouge de Sabrina Rockeuse pour l'interprétation que l'on pourrait faire de ce dessin (que Dadotiste à d'ailleurs magnifiquement mis en avant)

Les dessins de Tempo, Super Fanou et Sage R sont particulièrement bien réalisés, mais manquent selon moi d’intérêt par rapport au thème donné, j'aurais bien aimé que vous preniez un peu plus de risque sachant que la technique aurait très certainement suivi :)
Et je veux des couleurs sur celui de Jun200 :D
Jun200

Profil sur Booknode

Messages : 943
Inscription : dim. 17 août, 2014 7:59 pm

Re: Concours de graphisme pour Halloween

Message par Jun200 »

Des couleurs ? Mais tu me demandes l'impossible, là xD !!! :lol:
sabrinarockeuse

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : ven. 05 sept., 2014 11:30 am

Re: Concours de graphisme pour Halloween

Message par sabrinarockeuse »

Merci beaucoup pour ton conseille Djulaie, j'ai fait comme tu m'as dit pour la couleur dont les traces doivent suivre ceux du tissus et depuis ça le fait beaucoup mieux ;)
YamiShadow

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 juin, 2014 6:45 pm

Re: Concours de graphisme pour Halloween

Message par YamiShadow »

Alors, alors, pour toute les divers questions ( la flemme de faire des citations, et tout ! )

J'ai utiliser Photoshop, ainsi qu'une tablette graphique. Les nombreuses références sont faites exprès, comme expliquer par Dadotiste ( en références a la fin de Shining ). De même, les couleurs, ( pour les 90% ) sont assumé et voulu ! ( coté vieilli de la chose ).

Pas de souci Djulaie, simplement voulu être " différents " des autres et donc ne pas proposer un " simple dessin " :).
Par contre, si tu prends la définition exacte du " Libre de droit ", je respecte la condition ( même si la photo source n'est pas de moi, mais il en vas de même des " copies de couvertures " ou encore de la réutilisation de personnage crée par autrui, ce qui est tout aussi une violation des droits :) )
La notion de libre de droits, en anglais royalty-free, se réfère à la liberté d'utilisation de certains contenus, le plus souvent des images ou de la musique, qui une fois acquis, peuvent être utilisés sans payer de redevances à l'auteur.
Pour ce qui est de commenter les autres dessins, je ne pense pas le faire. Pourquoi ? Non pas par " mépris ", c'est simplement que je ne saurais pas le faire, je ne suis pas un bon juge assez objectif pour être aptes a voté ( et encore moins dans un concours ou je participe. )
Répondre

Revenir à « Graphisme »