Questions et discussions sur les badges et insignes

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
_Ambre_

Profil sur Booknode

Messages : 69
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 17 mars, 2011 1:10 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par _Ambre_ »

Fantastique, Romance, Aventure.
Roxye

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : jeu. 17 juin, 2010 6:17 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par Roxye »

J'adore cette idée des badges... c'est vraiment une superbe bonne idée! d'autant plus qu'ils sont super bien fait! :D
booba

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : jeu. 04 août, 2011 1:35 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par booba »

Moi aussi j'ai découvert ce matin un nouveau badge tout chou initié en Romance ^^ il est beau ce badge :)
moumouthe

Profil sur Booknode

Messages : 358
Inscription : dim. 19 sept., 2010 11:00 am

Re: Nouveaux "badges"

Message par moumouthe »

Trop cool j'ai un nouveau badges 8-) compagnon en romance :P il est magnifique
petitemadame

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : ven. 23 juil., 2010 10:26 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par petitemadame »

C'est super ! .... Mais on les obtient par rapport à quoi : aux livres lus, aux votes par thèmes ..... ?
Qui peut m'éclairer ?

Merci ..................
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Nouveaux "badges"

Message par spade »

Je penses que c'est aux nombres de livre qu'on a lu.
Biquet

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 4:48 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par Biquet »

En complément, ils pourraient également inventer de nouveaux insignes pour "Allergique à"
nessah

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 15 sept., 2010 11:01 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par nessah »

Biquet a écrit :En complément, ils pourraient également inventer de nouveaux insignes pour "Allergique à"
Bonjour,
Et à quoi serais-tu allergique ?
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par Elo971 »

Bonsoir =)
et comment tu ferais pour les décerner ces badges ? Parce que ce n'est pas parce que tu n'as pas lu de livres d'une catégorie que tu y es allergique =)
Bonne soirée =)
L0veDiaries

Profil sur Booknode

Messages : 356
Inscription : dim. 08 mai, 2011 8:34 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par L0veDiaries »

Roxye, booba & moumouthe, merci :D
calimeroe1

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 31 juil., 2011 12:30 am

Re: Nouveaux "badges"

Message par calimeroe1 »

comment fait-on pour avoir les badges? pour ma part j'ai 89 livres et je ne suis même pas initié en fantastique!
moumouthe

Profil sur Booknode

Messages : 358
Inscription : dim. 19 sept., 2010 11:00 am

Re: Nouveaux "badges"

Message par moumouthe »

L0veDiaries a écrit :Roxye, booba & moumouthe, merci :D
Il n'y a pas de quoi c'est mérité :D
moumouthe

Profil sur Booknode

Messages : 358
Inscription : dim. 19 sept., 2010 11:00 am

Re: Nouveaux "badges"

Message par moumouthe »

Iboo a écrit :Horreur et stupéfaction :o ! Je viens de me retrouver avec un insigne "experte en romance"...
Je suis certaine que ça part d'une bonne intention mais, franchement, j'espère que ça ne va inciter personne à me demander des conseils sur le sujet car je serai totalement incompétente à lui répondre.

Déjà que j'avais été interloquée de constater que on m'avait attribué d'office des thèmes de prédilection tels que : Amour, bit lit, vampire, sexe, fantastique, loup garou, télépathe (???), famille... Alors que ma liste "diamant" n'en comporte aucun et ma liste "Or" très peu.

Si maintenant me voici promue, en plus, "experte en romance"... il va falloir que je me documente très rapidement sur tous ces sujets parce que je ne suis vraiment pas à la hauteur de toutes ces préférences et compétences que l'on m'a attribuées. :(

Bien cordialement
Coucou Iboo j'ai lu tes thèmes de prédilection et je me voulez te poser une question:
Comment on fait les bébés?
Non je deconne :lol: :lol:
Tinquiette pas je suis sur que tu ten sortira tres bien :P si tu a été promu experte en romance c'est qu'il a une reson :P
marquisedemerteuil

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mar. 05 juil., 2011 9:25 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par marquisedemerteuil »

Iboo a écrit :Horreur et stupéfaction :o ! Je viens de me retrouver avec un insigne "experte en romance"...
Je suis certaine que ça part d'une bonne intention mais, franchement, j'espère que ça ne va inciter personne à me demander des conseils sur le sujet car je serai totalement incompétente à lui répondre.

Déjà que j'avais été interloquée de constater que on m'avait attribué d'office des thèmes de prédilection tels que : Amour, bit lit, vampire, sexe, fantastique, loup garou, télépathe (???), famille... Alors que ma liste "diamant" n'en comporte aucun et ma liste "Or" très peu.

Si maintenant me voici promue, en plus, "experte en romance"... il va falloir que je me documente très rapidement sur tous ces sujets parce que je ne suis vraiment pas à la hauteur de toutes ces préférences et compétences que l'on m'a attribuées. :(

Bien cordialement
Mdr c'est "initié en romance". Ne t'inquiète pas je l'ai aussi et je me sens tout aussi peu experte concernant ce sujet :mrgreen:.
Biquet

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 4:48 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par Biquet »

Elo971 a écrit :Bonsoir =)
et comment tu ferais pour les décerner ces badges ? Parce que ce n'est pas parce que tu n'as pas lu de livres d'une catégorie que tu y es allergique =)
Bonne soirée =)
C'est simplement plus complexe à réaliser, il faut détecter l'absence et non la présence.

Prenons un exemple hypothétique:

Quelqu'un a approximativement 1000 livres en bibliothèque (Diamant, Or , Argent, Bronze, J'ai lu)
Aucun de ces livres ne comporte le thème "Vampire"
Dans la catégorie "Envie", il y a de tout sauf "Vampire"
Dans la catégorie "J'ai pas aimé", il y a du "Vampire"

Que peut-on déduire d'un tel lecteur, Sherlock Holmes?
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par Elo971 »

Salut Biquet je suis désolée de te dire sa mais sa ne fonctionnera pas =)
Je prends mon propre exemple je ne mets pas de livres dans la catégorie j'ai pas aimé et je ne mets pas tous les livres que je veux lire dans mes envies ... en ce moment je ne lis pas de livres politiques ce n'est pas pour autant que l'envie m'en manque alors que selon ton exemple je devrais y être allergique or absolument pas ... :( Désolée mais c'est raté =)
fetnat

Profil sur Booknode

Messages : 228
Inscription : sam. 21 août, 2010 6:38 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par fetnat »

Biquet a écrit :
C'est simplement plus complexe à réaliser, il faut détecter l'absence et non la présence.

Prenons un exemple hypothétique:

Quelqu'un a approximativement 1000 livres en bibliothèque (Diamant, Or , Argent, Bronze, J'ai lu)
Aucun de ces livres ne comporte le thème "Vampire"
Dans la catégorie "Envie", il y a de tout sauf "Vampire"
Dans la catégorie "J'ai pas aimé", il y a du "Vampire"

Que peut-on déduire d'un tel lecteur, Sherlock Holmes?
Oui, mais ce schéma peut être réalisable que sur une toute petite quantité de bibliothèque. Et si jamais dans le futur tu lis un livre avec le thème "Vampire" et qu'il te plait au point de le mettre en or ou diamant ? tu auras toujours ton étiquette "allergique au Vampire".

Et franchement je ne voit pas l'utilité, tu peut au pire le préciser dans ta présentation.
Chrislogan

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : mar. 31 août, 2010 1:00 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par Chrislogan »

ah ils font aussi des badges "allergiques" aux genres ? :D
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par Elo971 »

Non Chrislogan =) Biquet a proposé cette idée et nous lui montrons qu'elle serait difficilement réalisable .. =)
Biquet

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 4:48 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par Biquet »

fetnat a écrit :
Biquet a écrit :
C'est simplement plus complexe à réaliser, il faut détecter l'absence et non la présence.

Prenons un exemple hypothétique:

Quelqu'un a approximativement 1000 livres en bibliothèque (Diamant, Or , Argent, Bronze, J'ai lu)
Aucun de ces livres ne comporte le thème "Vampire"
Dans la catégorie "Envie", il y a de tout sauf "Vampire"
Dans la catégorie "J'ai pas aimé", il y a du "Vampire"

Que peut-on déduire d'un tel lecteur, Sherlock Holmes?
Oui, mais ce schéma peut être réalisable que sur une toute petite quantité de bibliothèque. Et si jamais dans le futur tu lis un livre avec le thème "Vampire" et qu'il te plait au point de le mettre en or ou diamant ? tu auras toujours ton étiquette "allergique au Vampire".

Et franchement je ne voit pas l'utilité, tu peut au pire le préciser dans ta présentation.

Je suis d'accord pour ce qui concerne les points délicats que tu vois à une telle "fonctionnalité". L'assignation de ce badge serait automatique mais son enlèvement devra être un choix du lecteur.

Le point de départ de mon idée vient de la rubrique "Suggestions". Elle est utile et nombre de livres de la rubrique "Envies" en sont issus. Néanmoins je dois régulièrement en exclure des livres dont un des thèmes est "Vampire", thème que je n'apprécie pas comme tu as pu le deviner.

En consultant la Rubrique "Thème", il s'avère que tout existe pour implémenter cette "fonctionnalité"
fetnat

Profil sur Booknode

Messages : 228
Inscription : sam. 21 août, 2010 6:38 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par fetnat »

Biquet a écrit :

Je suis d'accord pour ce qui concerne les points délicats que tu vois à une telle "fonctionnalité". L'assignation de ce badge serait automatique mais son enlèvement devra être un choix du lecteur.

Le point de départ de mon idée vient de la rubrique "Suggestions". Elle est utile et nombre de livres de la rubrique "Envies" en sont issus. Néanmoins je dois régulièrement en exclure des livres dont un des thèmes est "Vampire", thème que je n'apprécie pas comme tu as pu le deviner.

En consultant la Rubrique "Thème", il s'avère que tout existe pour implémenter cette "fonctionnalité"
C'est vrai que si des thèmes que tu n'apprécie pas sont présent dans tes Suggestions c'est problématique et je comprend pourquoi tu veux y remédier. Mais personnellement je n'utilise que très peu cette fonctionnalité car je préfère chercher les livres qui me correspond moi-même, mais je comprend ton point de vue.
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par Mijak »

Je pense que ça ferait beaucoup de genre en plus à prendre en compte, et puis bon, se déclarer d'office allergique à tel ou tel thème, c'est un peu réducteur...
Comme dit le proverbe, il ne faut jamais dire "vampire, tu ne boiras pas de mon sang" (*), sinon on ne lira jamais Anne Rice, ou bien Salem.

(*) marche aussi à l'envers avec une fontaine et de l'eau
For.Ever

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : dim. 17 avr., 2011 9:06 am

Re: Nouveaux "badges"

Message par For.Ever »

Je suis initie en romance depuis ce matin :D
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Nouveaux "badges"

Message par dadotiste »

Je ne sais pas comment sont fait ces badges mais ça ne m'a pas l'air très précis...
Je suis initié en fantastique et pourtant, c'est une littérature que ne lis que très peu car je ne l'apprécie guère...
MangaLove

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mer. 04 août, 2010 10:06 am

Re: Nouveaux "badges"

Message par MangaLove »

moi je n'est aucune insignes et pourtant je li vraiment beaucoup de mangas et je n'est aucune insignes ( ou badge) le concernant pouvez-vous m'aider !!! :?: :?: :?:
_Ambre_

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : jeu. 17 mars, 2011 1:10 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par _Ambre_ »

De toutes façons les badges ne changent rien à la lecture...
Je veux dire, les badges ne sont pas vraiment importants, ça ne sert à rien de se tracasser pour ça. Si on est inscrits sur booknode, ce n'est pas pour collectionner des badges. :mrgreen:
Sytu

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : mar. 09 nov., 2010 6:25 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par Sytu »

Bonjour !

Je trouve ça super mignon ces petits badges, j'étais toute contente d'avoir mon "Compagnon en fantastique, "Initié en romance" et "Initié en aventure" !! :D
Pour ma part, c'est plutôt concordant à ce que je lis, même si je m'étonne de ne pas être au moins Compagnon en romance, vu que c'est l'un de mes critères de sélection >< XDD

Mais c'est vrai que je voudrais bien savoir les critères pour les badges, juste par curiosité : à partir de combien de livres on a un badge ? Comment ça marche en résumant les - sans doute - très compliqués scripts d'informatique (oui oui, ça m'intéresse quand même XDD) ? N'y a-t-il que 3 niveaux, Initié, Compagnon, Expert ?

Voilà, merci encore ! =D

Sytu ~
AgatheK

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : jeu. 14 juil., 2011 10:34 am

Re: Nouveaux "badges"

Message par AgatheK »

MangaLove a écrit :moi je n'est aucune insignes et pourtant je li vraiment beaucoup de mangas et je n'est aucune insignes ( ou badge) le concernant pouvez-vous m'aider !!! :?: :?: :?:
C'est que les mangas que tu as dans ta bibliothèque ne doivent pas comporter "Manga" dans leur thème.

J'ai le même soucis dans la biblio, peu de livres ont leur genre en thème. Résultat, je me retrouve avec le badge "fantastique" alors que ma biblio, c'est essentiellement de la Fantasy et quelques BD :/
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »