Harry Potter [Halloween]

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

Aurumprecisio a écrit :Puis-je m'inscrire à ce RPG?
Je serais une première année avec comme personnage Kristina Pimenova (si elle n'est pas prise!)
Je remplirais ma fiche qu'en j'aurais de l'inspiration!
D'accord, jevais t'ajouter d'ici peu.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

EstelleVagabonde a écrit :Bonjouuuuuuuur !!! ;)
Je ne voulais pas m'inscrire à trop de RPGs pour ne pas me perdre mais vu qu'avec celui là, ça fait deux, je me permet (et puis bon c'est HP :o donc, ça ne compte PAS :? , c'était un combat perdu d'avance :lol: ).
J'aimerais réserver une fille de Poufsouffle !!! En quatrième ou cinquième année si possible (qu'est-ce qui vous va le mieux ?)... Et pour la suite, je prépare mon lot de question.
J'attends de voir si je suis acceptée avant de réfléchir à un nom ou un avatar :D
Je t'ajoute en cinquième année sans problème.
Malec_

Profil sur Booknode

Messages : 1163
Inscription : mar. 02 août, 2016 5:30 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Malec_ »

Du coup pour mon perso son nom c'est Scott Green ;)
Aurumprecisio

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : dim. 18 sept., 2016 2:49 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Aurumprecisio »

Merci beaucoup!
Je remplis ma fiche dès que possible!
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

EstelleVagabonde a écrit :En passant, je voulais savoir si je pouvais être poursuiveuse et/ou un animagi déclaré ou une louve-garou... Ou non ? :( Parce que j'ai lu que vous interdisiez les métamorphomages et les enfants de vélanes :cry:

Ensuite ; je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire par "ascendance".
Pour ce qui est des passages secrets de Poudlard ? Comme par exemple la salle sur demande, le passage secret derrière la sorcière borgne, le saule cogneur ?
Est-ce que la rivalité inter-maison existe encore ? La coupe des quatre maisons ?
Y a t-il toujours un concierge comme Rusard, qui arpente les couloirs la nuit ?
Y aura-t-il toujours les sorties à Pré-au-lard ?
Pourrions-nous avoir un lien vers une liste des sorts ? Et une carte de Poudlard et de Pré-au-Lard ? Et la liste des fournitures scolaires ?
Le jeu commencera t-il à l'arrivée à Poudlard ou à l'achat des fournitures ? Quels animaux sont autorisés ?

Voilà, j'aurais sûrement d'autres questions plus tard ! :lol: Merci de prendre le temps d'y répondre et désolée pour ce pavé :cry:
Pour répondre à tes premières questions, oui tu peux être poursuiveuse. Par contre, pour ce qui est du côté animagus ou loup-garou... Il faudrait que j'en parle avec ma SMJ, mais je crois pouvoir dire que l'on préfère qu'il n'y ait aucun animagi chez les élèves. Quant au loup-garou je pense que ce sera la même chose, mais je vais te revenir avec ça plus tard, lorsque j'aurai discuté avec ma coéquipière sur projet.

Par la suite le côté "ascendance" signifie un peu le sang de vos personnages. Est-ce qu'ils sont nés-moldus, sang-mêlé ou sang-pur?
Pour ce qui est des lieux... Comme WingardiumLeviosa l'a dit dans son poste sur les lieux, seuls ceux décrits seront disponibles pour le moment. Comme Pré-au-Lard n'est pas dans les lieux, il n'y aura pas de sortie là-bas pour le moment. Et donc pas de rencontre secrète dans la salle sur demande.

Par après, concernant le concierge... C'est sûr qu'il y en a probablement un, mais je ne sais pas encore si on pourra avoir des interactions avec lui. Je vais en parler avec ma SMJ.

Pour ce qui est du début du jeu, cela comencera à votre arrivé à la gare de King's cross (j'ai un gros blanc de mémoire, ça s'écrit comme ça ou pas?). Enfin, bref, il y aura le trajet dans le train par la suite et etc, etc.

Finalement pour toutestes autres questions, je crois qu'elles seront répondus dans la publication que je vais faire aujourd'hui ou demain, comme je travaille cet après-midi j'ignore si je vais avoir le temps de tout faire aujourd'hui. Et puis j'ai un problème de connection au réseau avec mon ordi... (je suis sur tablette présentement) J'espère toutefois t'avoir aidé un minimum avec tes interrogations!


XxErzaxX a écrit :
WingardiumLeviosa a écrit :
XxErzaxX a écrit :Yo ! Je voudrais réserver une fille à Serdaigle en 6 ème année si c'est possible et si possible Gardienne de l'équipe de Quidditch de sa maison .
D'accord! Nous allons avoir besoin de son nom complet et de l'avatar qui va la représenter. Tu pourras par la suite remplir la fiche contenant les informations de ton personnage et la publier sur ce RPG. Pour ce qui est de l'inscription à l'équipe de Quidditch, c'est noté, tu as ta place!

Nous allons te contacter lorsque le jeu commencera!


La SMJ
Pour le nom ce sera Olivia Finnigan et pour l'avatar je ne sais pas encore. Je prendraid surement une actrice au cheveux court donc je vais pour l'instant réservée Winona Ryders mais je ne suis pas sur de la garder ^^ je re-confirme dès que possible.
Je vais noter ça tout de suite et je changerai sans problème si tu devais changer d'idée pour ton avatar.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

Malec_ a écrit :Du coup pour mon perso son nom c'est Scott Green ;)
Je vais noter ça rapidement,merci!
milov1234

Profil sur Booknode

Messages : 784
Inscription : lun. 01 août, 2016 8:34 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par milov1234 »

Finalement je vais prendre une élevé de 5 ème année. En serpentar. Du coup son âge c'est quoi a peut près?
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

milov1234 a écrit :Finalement je vais prendre une élevé de 5 ème année. En serpentar. Du coup son âge c'est quoi a peut près?
D'accord, je vais te changer de place. Ta fille va avoir quinze ans, maintenant. Et aura ses seize au cours de l'année. Est-ce que ça te va? De plus, serpentard prend un « d » à la fin, merci.


Ensuite... Petit message à tous ceux qui voudraient s'ajouter: Les inscriptions en tant que Serpentard sont fermées jusqu'à nouvel ordre.
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Hypermnestra »

J'ai moi aussi quelques questions et remarques :
- C'est l'astronomie qui est enseigné à Pourdlard, pas l'astrologie ^^
- Mon avatar s'appelle Fonseca, pas Fanseca (;
- Est-ce qu'il serait possible d'être poursuiveur à Serpentard ?
- Concernant le transplanage, est-ce que c'est possible que les élèves de septième année aient leur permis, comme dans HP ?
- Et est-ce que toutes les matières qui sont dans HP sont enseignées ? (ma question est mal posée, désolée xD)
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

Hypermnestra a écrit :J'ai moi aussi quelques questions et remarques :
- C'est l'astronomie qui est enseigné à Pourdlard, pas l'astrologie ^^
- Mon avatar s'appelle Fonseca, pas Fanseca (;
- Est-ce qu'il serait possible d'être poursuiveur à Serpentard ?
- Concernant le transplanage, est-ce que c'est possible que les élèves de septième année aient leur permis, comme dans HP ?
- Et est-ce que toutes les matières qui sont dans HP sont enseignées ? (ma question est mal posée, désolée xD)
Oups, dans ma tête c'était la même chose :shock: Je vais remédier à ce petit égarement de ma part...
Et désolée, j'ai dû faire une faute de frappe...
Ensuite, je crois qu'il n'y a aucun problème à ce que ton personnage soit un poursuiveur tant qu'il a l'âge requis.
Quant au transplanage... Il faudrait que j'en parle avec ma SMJ, mais je crois que ça ne dérange pas qu'il l'est. Sauf que ça ne servirait pas à grand-chose puisque le RPG se passe à Poudlard et que comme on le sait on ne peut pas transplaner dans Poudlard (Merci, Hermione!) ;)
Finalement, je pense que oui, toutes les matières seront présentes, il y en a que j'avais oublié pour les professeurs, mais je peux les ajouter. Quoique... au train où vont les choses il n'y aura pas beaucoup de professeurs. :lol: Au pire, ils seront des figurants comme les 21 élèves. Je vais en parler de ça aussi avec WingardiumLeviosa.
Est-ce que je t'ai bien répondu? Si tu as encore des questions, n'hésites surtout pas! :D
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Hypermnestra »

Mimie99 a écrit :
Hypermnestra a écrit :J'ai moi aussi quelques questions et remarques :
- C'est l'astronomie qui est enseigné à Pourdlard, pas l'astrologie ^^
- Mon avatar s'appelle Fonseca, pas Fanseca (;
- Est-ce qu'il serait possible d'être poursuiveur à Serpentard ?
- Concernant le transplanage, est-ce que c'est possible que les élèves de septième année aient leur permis, comme dans HP ?
- Et est-ce que toutes les matières qui sont dans HP sont enseignées ? (ma question est mal posée, désolée xD)
Oups, dans ma tête c'était la même chose :shock: Je vais remédier à ce petit égarement de ma part...
Et désolée, j'ai dû faire une faute de frappe...
Ensuite, je crois qu'il n'y a aucun problème à ce que ton personnage soit un poursuiveur tant qu'il a l'âge requis.
Quant au transplanage... Il faudrait que j'en parle avec ma SMJ, mais je crois que ça ne dérange pas qu'il l'est. Sauf que ça ne servirait pas à grand-chose puisque le RPG se passe à Poudlard et que comme on le sait on ne peut pas transplaner dans Poudlard (Merci, Hermione!) ;)
Finalement, je pense que oui, toutes les matières seront présentes, il y en a que j'avais oublié pour les professeurs, mais je peux les ajouter. Quoique... au train où vont les choses il n'y aura pas beaucoup de professeurs. :lol: Au pire, ils seront des figurants comme les 21 élèves. Je vais en parler de ça aussi avec WingardiumLeviosa.
Est-ce que je t'ai bien répondu? Si tu as encore des questions, n'hésites surtout pas! :D
Pour la faute de frappe, c'est pas grave, ça arrive ^^
Mon perso' est en septième année, donc c'est bon pour le quidditch.
J'avoue que à Poudlard, le transplanage sert pas à grand chose mais c'est un petit plus à rajouter à l'histoire (;
D'accord, merci. C'est surtout pour l'histoire de mon perso puisqu'étant en septième année, elle a déjà passé ses BUSE ^^

Yep' c'est bon. Tu as répondu à tout, merci :)
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

Hypermnestra a écrit :
Pour la faute de frappe, c'est pas grave, ça arrive ^^
Mon perso' est en septième année, donc c'est bon pour le quidditch.
J'avoue que à Poudlard, le transplanage sert pas à grand chose mais c'est un petit plus à rajouter à l'histoire (;
D'accord, merci. C'est surtout pour l'histoire de mon perso puisqu'étant en septième année, elle a déjà passé ses BUSE ^^

Yep' c'est bon. Tu as répondu à tout, merci :)


Parfait, dans ce cas. ;)
EstelleVagabonde

Profil sur Booknode

Messages : 392
Inscription : dim. 14 mai, 2017 1:18 am

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par EstelleVagabonde »

Merci pour tes réponses Mimie, je vais commencer à écrire ma fiche d'ici peu. Je pense attendre que tu ai eu le temps de poster ta prochaine publication et de parler avec Wingardium (je me permet de raccourcir, sinon je vais faire des fautes :oops: ) de toutes les questions qui ont été posées, surtout pour ce qui est de la sélection des joueurs de quidditch (quand auront lieu les sélections pour les deuxièmes années, y en aura-t-il pour les années suivantes ou doit-on dire que nous faisions déjà partie de l'équipe les années précédentes et que l'on nous a gardé pour notre talent ?).

Je me demandais d'ailleurs ;
Premièrement (ce n'est pas très important mais c'est une anecdote amusante), est-ce que, comme dans les livres, les repas sont constitués de ce que désirent les élèves ? (si ma mémoire ne me fait pas défaut, et j'espère que non car sinon je dois avoir l'air un peu bête, les élèves peuvent choisir leur repas par la pensée)
Ensuite, je me demandais si l'on pouvait faire partie d'une autre école les années précédentes (bien sûr, une école crée par J.K. Rowling) et avoir déménagé, entraînant ainsi un changement d'école ? Si oui, je pensais qu'un professeur aurait pu faire un tour chez les élèves concernés avec le Choixpeau, afin de leur attribuer la maison de leur choix..? :D
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

EstelleVagabonde a écrit :Merci pour tes réponses Mimie, je vais commencer à écrire ma fiche d'ici peu. Je pense attendre que tu ai eu le temps de poster ta prochaine publication et de parler avec Wingardium (je me permet de raccourcir, sinon je vais faire des fautes :oops: ) de toutes les questions qui ont été posées, surtout pour ce qui est de la sélection des joueurs de quidditch (quand auront lieu les sélections pour les deuxièmes années, y en aura-t-il pour les années suivantes ou doit-on dire que nous faisions déjà partie de l'équipe les années précédentes et que l'on nous a gardé pour notre talent ?).

Je me demandais d'ailleurs ;
Premièrement (ce n'est pas très important mais c'est une anecdote amusante), est-ce que, comme dans les livres, les repas sont constitués de ce que désirent les élèves ? (si ma mémoire ne me fait pas défaut, et j'espère que non car sinon je dois avoir l'air un peu bête, les élèves peuvent choisir leur repas par la pensée)
Ensuite, je me demandais si l'on pouvait faire partie d'une autre école les années précédentes (bien sûr, une école crée par J.K. Rowling) et avoir déménagé, entraînant ainsi un changement d'école ? Si oui, je pensais qu'un professeur aurait pu faire un tour chez les élèves concernés avec le Choixpeau, afin de leur attribuer la maison de leur choix..? :D
Oh, par la barbe de Merlin! Tu en poses des bonnes, là! Je ne sais pas, sincèrement. Pour le moment vous devez réserver une place pour pouvoir faire partie de l'équipe. Alors, je ne sais pas s'il y aura des essais, sélections. S'il y en a, elles seront probablement toutes faites en avance. À moins bien sûr, que toutes les places n'ont pas été remplies. Toujours est-il que je crois que je vais ajouter cela à ma publication, merci! ;) Et j'en parlerai avec Wingardium (Je vais faire comme toi, c'est moins long aussi). Et même chose pour les changements d'école... Nous nous sommes dit qu'on prenait toutes les décisions ensembles et je crois que ceci est une assez grosse décision en sommes. :? De ce fait, je ne suis pas en mesure de te répondre dès maintenant. Je suis vraiment désolée. Par contre, je crois que je peux te dire une chose... Si on accepte ce côté « déménagement » et qu'un professeur fait le tour des élèves concernés avec le Choixpeau, la maison sera tirée au sort comme pour les premières années. Car, tu ne choisis pas ta Maison, c'est le Choixpeau qui choisit (Ou le hasard, dans le cas présent :lol: ) Enfin, bref, je sens que je vais avoir une conversation longue et phénoménale ce soir avec Wingardium... et que ma publication va être trèèès longue.
EstelleVagabonde

Profil sur Booknode

Messages : 392
Inscription : dim. 14 mai, 2017 1:18 am

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par EstelleVagabonde »

Je suis désoléeeeeeeee :lol: On va finir par m'appeler la fille aux questions, partout où je vais je met le bazar avec mes questions énervantes :lol: Mais celles-ci me paraissaient importantes :D
Du coup, une dernière question pour la route :lol: Histoire de finir de t'enterrer :lol: pour le hasard en question (<-- des questions partout), si on a des préférences pour la maison, c'est possible ? Je demande parce que je vois qu'il y a beaucoup de Gryffondors et Serpentards et justement, je n'ai vraiment pas envie de me retrouver dans une de ces maisons :? :( ... Autant Serdaigle peut passer, autant pour mon personnage, le mieux serait Poufsouffle, qui correspond vraiment au caractère que je voudrais lui donner :lol: et j'aimerais vraiment qu'elle vienne d'une autre école parce que je n'aime pas prévoir les relations en avance...
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

EstelleVagabonde a écrit :Je suis désoléeeeeeeee :lol: On va finir par m'appeler la fille aux questions, partout où je vais je met le bazar avec mes questions énervantes :lol: Mais celles-ci me paraissaient importantes :D
Du coup, une dernière question pour la route :lol: Histoire de finir de t'enterrer :lol: pour le hasard en question (<-- des questions partout), si on a des préférences pour la maison, c'est possible ? Je demande parce que je vois qu'il y a beaucoup de Gryffondors et Serpentards et justement, je n'ai vraiment pas envie de me retrouver dans une de ces maisons :? :( ... Autant Serdaigle peut passer, autant pour mon personnage, le mieux serait Poufsouffle, qui correspond vraiment au caractère que je voudrais lui donner :lol: et j'aimerais vraiment qu'elle vienne d'une autre école parce que je n'aime pas prévoir les relations en avance...
Aucun problème pour le fait que tu poses des questions, car c'est vrai qu'elles étaient quand même importantes! Et vos mieux les poser maintenant que lorsque le RPG va commencer pour de bon... Quant à ta dernière question, je vais t'envoyer un MP.
milov1234

Profil sur Booknode

Messages : 784
Inscription : lun. 01 août, 2016 8:34 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par milov1234 »

D'accord merci. Alors ma fille s'appellera Aileen et mon actrice sera Chloé moretz. Question: On peut venir de n'importe où dans le monde ou pas? Peut-on venir d'un autre monde? On peut avoir eu des événement un peu fantastique dans la vie que l'on menait avant poudlard?
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

milov1234 a écrit :D'accord merci. Alors ma fille s'appellera Aileen et mon actrice sera Chloé moretz. Question: On peut venir de n'importe où dans le monde ou pas? Peut-on venir d'un autre monde? On peut avoir eu des événement un peu fantastique dans la vie que l'on menait avant poudlard?
Je vais noter ces informations. Quant à tes questions. Normalement il faudrait que tu viennes des environs du Royaume-Uni, je crois. Angleterre, Écosse, etc. Ensuite, non tu ne peux pas venir d'un autre monde. On parle de l'univers de Harry Potter, là. Pas de « À la Croisée des Mondes ». Quant aux évènements fantastiques dont tu parles... Ça dépend. Car normalement il va t'arriver quelques évènements hors de l'ordinaire à cause de ta magie qui sommeille en toi, mais pas de trop grosses choses non plus. Si tu pouvais m'en parler par MP avec plus de détails, je serais plus en mesure de te dire si on accepte ou pas.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

Désolée tout le monde, mais si vous avez encore des questions je ne pourrai pas y répondre avant au moins quatre ou cinq heures. Alors je suppose qu'une bonne partie d'entre vous dormiront à ce moment-là... Peut-être que Wingardium pourra prendre le relais, mais je ne sais pas à quelle heure elle terminera de travailler, donc. Bonne fin de journée à vous! :D
Aeryane

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : mer. 19 juin, 2013 10:13 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Aeryane »

Vu que tout le monde le fait, et que c'est vrai que c'est mieux d'avoir un nom que simplement sexe du personnage, mon professeur de Métamorphose s'appelle Calum Keir Eunlaith. Je te conseille de copier-coller au pire, j'aime les noms écossais en ce moment. :lol:
Mais ne t'inquiètes pas, il y a toujours des gens comme moi qui passent plus de temps éveillés la nuit que la journée. C'est là où je travaille le mieux mes fiches, parce que personne ne vient me gêner. x)
Mais ne t'inquiètes pas pour les professeurs, ce n'est que le début et puis bon les gens aiment bien les RPGs school-life, sauf que bon quand on est élève y'a les amours, les rivalités, et la plupart des joueurs ici sont des newbies d'après ce que j'ai vu, alors ils ne se sentent probablement pas trop d'avoir un poste à responsabilité si jamais ils ne pouvaient pas continuer ou si simplement ils faisaient dès grosses bêtises en ayant des pouvoirs. Ensuite beaucoup ont entre 11 et 17 ans, soit l'âge des élèves, donc se sentent plus connaisseurs. M'enfin bon, on finit par ne pas résister au fait de jouer un truc plus important. Par contre les personnages de JKR, j'ai peur qu'ils soient très peu pris, on n'a pas envie de les dénaturer et de mal les jouer... du moins pour ceux qui connaissent l'univers, les autres ne les connaissent pas du tout alors les jouer est complexe. M'enfin rien de très inquiétant. :roll:
Nalune22

Profil sur Booknode

Messages : 420
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:23 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Nalune22 »

Re-bonjour,
alors pour mes jumelles, serait-il possible que je change ? Qu'elles soient en quatrième année parce que ca coordonne plus avec l'histoire qu'il y a dans ma tête.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

Nalune22 a écrit :Re-bonjour,
alors pour mes jumelles, serait-il possible que je change ? Qu'elles soient en quatrième année parce que ca coordonne plus avec l'histoire qu'il y a dans ma tête.
Si c'est ce que tu veux, c'est d'accord. Mais peux-tu me donner une Maison où les placer?
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

Aeryane a écrit :Vu que tout le monde le fait, et que c'est vrai que c'est mieux d'avoir un nom que simplement sexe du personnage, mon professeur de Métamorphose s'appelle Calum Keir Eunlaith. Je te conseille de copier-coller au pire, j'aime les noms écossais en ce moment. :lol:
Mais ne t'inquiètes pas, il y a toujours des gens comme moi qui passent plus de temps éveillés la nuit que la journée. C'est là où je travaille le mieux mes fiches, parce que personne ne vient me gêner. x)
Mais ne t'inquiètes pas pour les professeurs, ce n'est que le début et puis bon les gens aiment bien les RPGs school-life, sauf que bon quand on est élève y'a les amours, les rivalités, et la plupart des joueurs ici sont des newbies d'après ce que j'ai vu, alors ils ne se sentent probablement pas trop d'avoir un poste à responsabilité si jamais ils ne pouvaient pas continuer ou si simplement ils faisaient dès grosses bêtises en ayant des pouvoirs. Ensuite beaucoup ont entre 11 et 17 ans, soit l'âge des élèves, donc se sentent plus connaisseurs. M'enfin bon, on finit par ne pas résister au fait de jouer un truc plus important. Par contre les personnages de JKR, j'ai peur qu'ils soient très peu pris, on n'a pas envie de les dénaturer et de mal les jouer... du moins pour ceux qui connaissent l'univers, les autres ne les connaissent pas du tout alors les jouer est complexe. M'enfin rien de très inquiétant. :roll:
Je vais noter ça. Et je me doutais un peu que ça serait délicat pour les personnages de J.K... Moi-même lorsque j'ai commencé ma fanfic, j'avais un peu peur, mais je crois que je m'en suis bien sorti :) Enfin, bref, merci de l'encouragement!
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

Réponses aux questions laissées en suspens


Animagi (Singulier:Animagus): Ils sont interdits pour tous les élèves. Vous ne pouvez pas faire d'élève animagus, donc.

Loups-garous: Aucun loup-garou ne sera accepté.

Métamorphomage: Nous ne les acceptons pas non plus.

Vélanes: Pour ce qui est de personnage possédant du sang de Vélane, nous les acceptons. Mais pas plus de un ou deux. Ce nombre ne compte pas les personnages déjà créé par J.K Rowling qui sont dans la liste donnée au début du RPG.

Rivalité entre les Maisons: La rivalité qui existait entre les Maisons existe encore, mais en moins remarquable qu'elle l'a été dans le temps de Harry, Ron et Hermione.

La Coupe des Quatre Maisons: Elle sera présente. Ce qui implique que chaque maison est un nombre suffisamment semblable de personnages.

Concierge: Il y aura un concierge et si quelqu'un veut le jouer, c'est possible. Sinon il sera présent en tant que personnage figurant.

Si jamais j'ai oublié quelque chose, pardonnez-moi.
Coco3

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 17 févr., 2017 9:03 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Coco3 »

Moi je veux bien faire le concierge ! Je peux prendre la même fiche que dans Les magiciens d'Elivia en adaptant à Harry Potter ? Parce que c'est pas que j'ai une grande envie de faire le concierge comme PJ, je me disais juste que ce serait plus sympa plutôt que ce soit un figurant. Ce serait plus drôle quoi. Mais du coup, vu que ma femme de ménage dans les Magiciens d'Elivia est une femme, je peux garder ma femme X) ? On est 19 ans après donc ça devrait passer non ?
EstelleVagabonde

Profil sur Booknode

Messages : 392
Inscription : dim. 14 mai, 2017 1:18 am

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par EstelleVagabonde »

Merci merci :D Je ne pense pas que tu ai oublié quoi que ce soit :lol: J'aimerais juste savoir (je sais que c'est tôt mais je suis une folle :? :( ) quand-est-ce que les tirages au sort auront lieu ? Parce que, je suis en train d'écrire ma fiche et je voudrais savoir si je peux remplir la case maison avant le début du RPG, surtout que j'ai pleins de choses à dire dedans.
J'en profite pour demander parce que j'ai cru comprendre que mon déménagement était possible :D du coup pour la répartition dans les maisons, est-ce qu'un professeur viendra voir mon personnage chez lui et si oui lequel ? Où est-ce qu'elle se retrouvera au milieu d'une floppé de premières années pour se voir attribuer sa maison ? :o
Aeryane

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : mer. 19 juin, 2013 10:13 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Aeryane »

Ben je suis pas MJ mais je dirai que vu que c'était McGo qui avait accueilli les premières années dans HP, là ça serait sans doute la nouvelle directrice-adjointe qui s'en chargerait. :roll:
Bianca-di-Underwood

Profil sur Booknode

Messages : 1615
Inscription : mer. 28 janv., 2015 12:30 pm
Localisation : Aux côtés de Grizz et Alec avec un exercice de maths à résoudre ♥

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Bianca-di-Underwood »

Questions: Je suis en train de faire ma fiche et des questions me sont venues à l'esprit; 1- Dans notre fiche doit-on préciser notre patronus ?
2- Pour les 7ème année doit-on préciser dans notre fiche le futur métier que notre personnage voudrait exercer ?
3- Doit-on aussi préciser la composition de la baguette ?
Et je crois que c'est tout.
EstelleVagabonde

Profil sur Booknode

Messages : 392
Inscription : dim. 14 mai, 2017 1:18 am

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par EstelleVagabonde »

Bianca-di-Underwood a écrit :Questions: Je suis en train de faire ma fiche et des questions me sont venues à l'esprit; 1- Dans notre fiche doit-on préciser notre patronus ?
2- Pour les 7ème année doit-on préciser dans notre fiche le futur métier que notre personnage voudrait exercer ?
3- Doit-on aussi préciser la composition de la baguette ?
Et je crois que c'est tout.
Hey !!! Je ne suis pas MJ, mais je pense que dans tous les cas, on peut mettre ces informations dans "Autre" donc peu importe :lol: personnellement je les ai mises :D

D'ailleurs, merci Aeryane pour ta réponse :D
Aeryane

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : mer. 19 juin, 2013 10:13 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Aeryane »

Pour le Patronus, on ne peut pas savoir quel est-il avant de connaître le sort, qu'on apprend en 7ème année normalement (il me semble). Dans HP c'était exceptionnel, ils n'étaient pas sensé l'apprendre aussi tôt. Après, libre aux MJs. :roll: (Oui je connais beaucoup trop HP.)

(La composition de la baguette perso je vais la mettre)
Répondre

Revenir à « RPG »