[Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Soah a écrit : sam. 01 oct., 2022 5:23 pm
Soah a écrit : sam. 01 oct., 2022 5:16 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 10:48 am
Vous entendez du bruit derrière vous.
Image
Je me lance car 2 mois ça passe vite :D
Je souhaite interroger Maitre Rose Sépulcrale dans le Cimetière Mystérieux pour vérifier la Pierre Tombale fissurée.
Je modifie désolée :oops:

Je souhaite interroger Maitre Rose Sépulcrale dans le Hall lugubre pour vérifier le Balai.
Il n'y a absolument aucun soucis :D

Le hall lugubre résonne de vos pas indécis, les tapis restent silencieux, mais la Maître Rose-Sépulcrale a l'air disposé à vous parler uniquement si vous lisez un livre hanté par un fantôme sur la couverture, dans le titre ou pour le personnage principal.

Douce lecture :)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4471
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Underworld »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 1:20 pm
Bienvenue dans ce challenge :)
Vous entendez des bruits sans parvenir à en identifier la source...
Image

Je vais m'armer de courage pour pénétrer dans le Caveau hanté, examiner de plus près l'araignée suspendue à son fil et interroger Dame Pervenche-Macabre.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Underworld a écrit : sam. 01 oct., 2022 5:34 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 1:20 pm
Bienvenue dans ce challenge :)
Vous entendez des bruits sans parvenir à en identifier la source...
Image

Je vais m'armer de courage pour pénétrer dans le Caveau hanté, examiner de plus près l'araignée suspendue à son fil et interroger Dame Pervenche-Macabre.
Et votre courage impressionne l'araignée, mais vous ne comprenez rien à ce qu'elle essaye de vous dire. Dame Pervenche-Macabre paraît la comprendre, mais n'a pas envie de vous traduire à moins que vous lui lisiez un livre de contes, légendes ou poésies effrayant.e.s.

Douce lecture :)
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Yulii »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 5:09 pm
Yulii a écrit : sam. 01 oct., 2022 3:15 pm Hello,

Je m'inscris en mode fantôme rapide : 7 consignes ; 1 pion + 1 arme + 1 pièce, désignés = 1 consigne. Vous aurez une énigme pour débuter le jeu et seulement après l'avoir reçue, vous pourrez désigner le pion + l'arme + la pièce.
Ce post sera mon récap.
Image

J'attends avec impatience ma première énigme :)
Bienvenue, bienvenue :)
1ère énigme livrée !
Alors que vous déambulez dans le manoir...
Image
Merci :)

Je souhaite aller dans le Caveau Hanté, interroger Sieur Violet-Fatal et examiner les os.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Yulii a écrit : sam. 01 oct., 2022 5:42 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 5:09 pm
Yulii a écrit : sam. 01 oct., 2022 3:15 pm Hello,

Je m'inscris en mode fantôme rapide : 7 consignes ; 1 pion + 1 arme + 1 pièce, désignés = 1 consigne. Vous aurez une énigme pour débuter le jeu et seulement après l'avoir reçue, vous pourrez désigner le pion + l'arme + la pièce.
Ce post sera mon récap.
Image

J'attends avec impatience ma première énigme :)
Bienvenue, bienvenue :)
1ère énigme livrée !
Alors que vous déambulez dans le manoir...
Image
Merci :)

Je souhaite aller dans le Caveau Hanté, interroger Sieur Violet-Fatal et examiner les os.
Les squelettes sont retournés dans leurs tombes, mais Sieur Violet-Fatal qui joue avec un os semble disposé à vous en dire plus. Surtout qu'il a soi-disant tout entendu avant qu'ils n'aillent se coucher, mais il ne veut rien vous dire sauf si vous lui lisez un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes rappelant ainsi les friandises d’halloween.

Douce lecture :D
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1122
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par wendy_bouquine »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 12:04 pm
hell_agr a écrit : sam. 01 oct., 2022 11:27 am Suite à mon inscription, je vais me lancer dans mon enquête 🔎

Je vais interroger Docteur Olive-Mortifère, analysant de près un os tout en me baladant dans le cimetière mystérieux ;)
Et bienvenue dans ce mystère !
(Je te délivre d'abord ta première énigme, si jamais tu veux modifier tes choix aucun soucis du coup ;))
Vous observez les alentours lorsque...
Image
Je vais rester dans mon choix au moins cela me confortera dans quelque chose ou pas ^^
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Chikage »

Mmm suite à mon énigme, je voudrais parler à Dame Pervenche-Macabre, avec une petite malédiction dans la forêt inquiétante.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par snoukette74 »

Suite à mon énigme je vais interroger Professeur Leblanc-Funèbre dans Salle de Bal Dévastée pour vérifier s'il ne manque pas un balai.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 748
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par LisaMalius »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 3:51 pm
LisaMalius a écrit : sam. 01 oct., 2022 2:17 pm Hello,
Je viens m'inscrire en mode rapide.

Ceci sera mon récap.
Bienvenue :D
Et voici la 1ère énigme :
Vous entendez du bruit derrière vous...
Image
Dans ce cas, je vais aller inspecter la Bibliotèque comme le suggère Mme Pervanche-Macabre avec une malédiction.
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par laurieb12 »

Bonjour ,

je vais m'inscrire pour le mode Fantôme Rapide ; ce post me servira de récapitulatif

Image

~ Indice et Choix ~
  • 1er Indice :
    Spoiler
    Alors que vous erriez dans le cimetière mystérieux la pierre tombale se mets a faire un bruit éclatant. En vou penchant vous remarquez que l'inscription gravée sur le granit change : "le manoir vous révèlera la vérité"
  • 1er Choix :
    je me diriger vers le manoir est inspecté le Hall Lugubre en compagnie du Docteur Olive-Mortifère à la recherche de l'araignée
    => Consigne : Le docteur vous abandonne bien vite, attiré par une table sombre sur laquelle il aligne des pièces silencieusement. Vous vous détournez de lui pour vous diriger vers un coffre qui brille dans le fond du hall. Le coffre s'ouvre et vous dit : "Je ne vous parlerais qu'à une seule condition. Lisez un livre qui est synonyme de grande frayeur pour vous et revenez me voir.". Pendant ce temps, le docteur et l'araignée ont entamé une partie d'échecs.
~ Livre Lu ~


Consigne 1 => The Girls I've Been de Tess Sharpe , il est question d'une prise d'otage dans une banque qui est pour moi doit être tout de même un grand moment de frayeur
Dernière modification par laurieb12 le sam. 01 oct., 2022 11:20 pm, modifié 4 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Isallya »

Hey !
Je n'ai aucune idée de si je vais réussir à aller jusqu'au bout, mais je vais quand même tenter le mode "fantôme appliqué" ! (et GG pour l'originalité du challenge ! Je ne suis pas sûre d'avoir tout suivi, mais ça devrait aller mieux au fur et à mesure :lol: )

Ce post sera mon récap.

SUSPECTS (3/6)

Colonel Moutarde-Sanglante (couv rouge/titre sanglant) :

Docteur Olive-Mortifère (hôpital, asile, morgue) :

❌ Sieur Violet-Fatal (quatre couleurs) : cherchait la professeure : Les éblouis, Aylin Manço

Dame Pervenche-Macabre (fait envie) :

❌ Maitre Rose-Sépulcrale (protagoniste surnaturel) ; le tapis sait mais ne veut pas parler : Les noces de la renarde, Floriane Soulas

✔️ Professeure Leblanc-Funèbre (connaissance) : a un fil d'un tapis de la salle de bal ! : Le parfum de l'impératice tome 1, Leslie Tanguy



ARMES (3/6)

✔️ Pierre Tombale (morts-vivants) : très abîmée : Le bal des folles, Victoria Mas

Balai (chat noir titre/couv/histoire) :

Citrouille (couv automnale) :

Malédiction (sorcier) :

❌ Araignée (grande frayeur) : était dans la grotte : Durarara !! 2 , Ryohgo Narita

❌ Os (traque) : aurait dormi : La lumière lointaine des étoiles, Laura Lam



PIÈCES DU MANOIR (3/8)

Forêt Inquiétante (lieu pas choisi) :

Cimetière Mystérieux (couv sombre) :

Jardin Sombre (nature morte couv) :

❌ Grotte Silencieuse (livre horrifique) ; ne sait rien : Metalya entre les mondes, Patrick Moran

Caveau Hanté (conte effrayant) :

Laboratoire de Potions (inventeur) :

❌ Bibliothèque Délabrée (livres) : pas ici : Le chat qui voulait sauver les livres, Sosuke Natsukawa

✔️ Salle de Bal Dévastée (manoir) : lieu du crime ? : Les monstres de Rookhaven, Padraig Kenny

Hall Lugubre (fantôme) :
Dernière modification par Isallya le lun. 24 oct., 2022 6:02 pm, modifié 28 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Isallya »

Et comme j'ai bien besoin d'un peu de calme, je vais commencer par explorer la grotte silencieuse.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

hell_agr a écrit : sam. 01 oct., 2022 6:02 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 12:04 pm
hell_agr a écrit : sam. 01 oct., 2022 11:27 am Suite à mon inscription, je vais me lancer dans mon enquête 🔎

Je vais interroger Docteur Olive-Mortifère, analysant de près un os tout en me baladant dans le cimetière mystérieux ;)
Et bienvenue dans ce mystère !
(Je te délivre d'abord ta première énigme, si jamais tu veux modifier tes choix aucun soucis du coup ;))
Vous observez les alentours lorsque...
Image
Je vais rester dans mon choix au moins cela me confortera dans quelque chose ou pas ^^
Choix judicieux ou pas 8-) (je n'avouerais rien mouahahah)

Le docteur vous regarde retourner avec frénésie le cimetière d'un air peu convaincu. Il voudrait bien vous aider, mais il préfère observer l'os à vos côtés d'un air sérieux. Quoi que... il vous parlera volontiers si vous lui promettez de lire un livre dont l’action se déroule proche d’un hôpital, un asile ou une morgue.

Belle lecture :)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Chikage a écrit : sam. 01 oct., 2022 6:06 pm Mmm suite à mon énigme, je voudrais parler à Dame Pervenche-Macabre, avec une petite malédiction dans la forêt inquiétante.
La malédiction passe en courant près de vous jouant à cache-cache avec Dame Pervenche-Macabre qui loin de vous écouter, rit à plein poumon. Les branches de la forêt elles sont disposées à vous murmurer ce qu'elles ont vu, mais à la condition que vous leur lisiez un livre dont les personnages se retrouvent dans un lieu qu’ils n’ont pas choisis (ex : téléportés dans un nouveau monde, kidnappés et enfermés dans une pièce lugubre, perdus dans une grande forêt, etc).

Douce lecture :)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

snoukette74 a écrit : sam. 01 oct., 2022 6:15 pm Suite à mon énigme je vais interroger Professeur Leblanc-Funèbre dans Salle de Bal Dévastée pour vérifier s'il ne manque pas un balai.
Tandis que la professeure Leblanc-Funèbre réalise de jolies pointes avec les tapis de la salle de bal. Le balai tente de vous laisser des indices dans la poussière de la pièce... Mais la professeure semble bien décidée à déplacer ladite poussière avec ses pas de danse endiablés. Peut-être arriverez-vous à la convaincre si vous lisez un livre dans lequel un chat (noir) apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire.

Belle lecture :D
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

LisaMalius a écrit : sam. 01 oct., 2022 6:23 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 3:51 pm
LisaMalius a écrit : sam. 01 oct., 2022 2:17 pm Hello,
Je viens m'inscrire en mode rapide.

Ceci sera mon récap.
Bienvenue :D
Et voici la 1ère énigme :
Vous entendez du bruit derrière vous...
Image
Dans ce cas, je vais aller inspecter la Bibliotèque comme le suggère Mme Pervanche-Macabre avec une malédiction.
A votre entrée dans la pièce, la malédiction s'efforce de passer inaperçue entre deux ouvrages et Dame Pervenche-Macabre à l'air complètement absorbée dans un roman qui s'annonce fascinant. Elle vous enjoint à faire de même et à lire un livre dont la couverture ou le titre est pourvu d’une bibliothèque ou de livres.

Bonne lecture :D
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 748
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par LisaMalius »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 7:02 pm
LisaMalius a écrit : sam. 01 oct., 2022 6:23 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 3:51 pm
Bienvenue :D
Et voici la 1ère énigme :
Vous entendez du bruit derrière vous...
Image
Dans ce cas, je vais aller inspecter la Bibliotèque comme le suggère Mme Pervanche-Macabre avec une malédiction.
A votre entrée dans la pièce, la malédiction s'efforce de passer inaperçue entre deux ouvrages et Dame Pervenche-Macabre à l'air complètement absorbée dans un roman qui s'annonce fascinant. Elle vous enjoint à faire de même et à lire un livre dont la couverture ou le titre est pourvu d’une bibliothèque ou de livres.

Bonne lecture :D
ça tombe bien je suis entrain de lire celui là :)
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

laurieb12 a écrit : sam. 01 oct., 2022 6:25 pm Bonjour ,

je vais m'inscrire pour le mode Fantôme Rapide ; ce post me servira de récapitulatif

Image
Et bienvenue dans ce challenge :) !
Alors que vous erriez dans le cimetière mystérieux...
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

LisaMalius a écrit : sam. 01 oct., 2022 7:12 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 7:02 pm
LisaMalius a écrit : sam. 01 oct., 2022 6:23 pm

Dans ce cas, je vais aller inspecter la Bibliotèque comme le suggère Mme Pervanche-Macabre avec une malédiction.
A votre entrée dans la pièce, la malédiction s'efforce de passer inaperçue entre deux ouvrages et Dame Pervenche-Macabre à l'air complètement absorbée dans un roman qui s'annonce fascinant. Elle vous enjoint à faire de même et à lire un livre dont la couverture ou le titre est pourvu d’une bibliothèque ou de livres.

Bonne lecture :D
ça tombe bien je suis entrain de lire celui là :)
Image
Ah ah ! C'était le destin, parfait :D.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Isallya a écrit : sam. 01 oct., 2022 6:29 pm Et comme j'ai bien besoin d'un peu de calme, je vais commencer par explorer la grotte silencieuse.
Merci :D et bienvenue parmi les enquêteurs !

A votre entrée la grotte se tait dotant plus et donne l'impression d'un vide immense hormis cette chauve-souris qui volète de voute en voute. Cependant un vent s'engouffre et vous souffle de lire un livre horrifique par sa couverture, son titre ou le sujet abordé pour révéler tous les secrets.

Douce lecture :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Hanayu »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 12:43 pm
Ah ah ! Quel dévouement :D !
(Bien lu, c'est bien un choix à faire ;) )

La professeure ne compte pas se laisser interroger comme cela et vous charge de lire un livre d’apprentissage qui vous apportera une connaissance que vous n’aviez pas (ex : vous ne connaissez rien au monde des lutins, ressortez ce livre poussiéreux déniché dans une brocante obscure qui s’intitule « Les korrigans de Brocéliande »).

Bonne lecture :)
Image
"Un employé modèle" de Paul Cleave
Appentisage oui...mais Au Secours !!!!
Je sais à présent comment faire l'imbécile gentil pour camoufler une nature abjecte. Je sais comment obtenir des renseignements en se faisant embauché par ceux qui enquêtent sur soi.
Je n'ai pas pris de photos car les passages sont sordides...mais je sais à présent comment une folle peut priver un homme d'une de ses couilles.🙈
Je connais ainsi avec force détails tout le procédé pour le faire en mode barbare...puis comment emputer le pendouillis et en empêcher l'infection.
Je sais piéger, taillader quelqu'un ou comment l'étouffer avec un oeuf.
Je sais tout ça parce que pendant le roman on est majoritairement dans la tête de Joe le malade et qu'il est hyper précis pour tout !!!
On a carrément un cours de plus de 400 presque 500 pages (roman) sur comment se distraire et être heureux en assouvisant ses pulsions (détaillées) tout en conservant un masque perpétuel pour tromper son monde.Bien que lectrice de thriller...j'avoue que là...c'est le pompom et que j'ai "appris" beaucoup....mais j'espère aussi ne pas retenir trop de cet enseignement...sinon je ne vais pas dormir pendant longtemps. 🙊
Que dire ?
Que j'ai fais failli vomir lors d'un chapitre spécifique hyper détaillé bien glauque et sanglant (disons plus que les autres ^^'). Alors que le départ nous fige d'entrée !! Oo
Que Joe nous stupéfie par son mental, son ego, sa lucidité (encore que ^^), et son immense pète au casque !
Que l'humour noir et sarcastique connaît de sacrés loopings complètement dingues dans ces pages.
Qu'on est loin de Dexter.
Que Chirstchurch semble un peu trop apprécié comme lieu de vie de psychopathes.
Qu'en cherchant des infos sur Booknode je me suis spoilée la fin mais tant pis. XD
Que j'ai cru lâché par crainte que mon cœur ne soit pas assez bien accroché... et qu'en fait si ! À tel point que je veux trop suivre l'auteur dans d'autres lectures délirantes, psychotiques, et sombrement caustiques !! :D




:arrow: J'imagine que j'attends mon indice ?? :mrgreen:
Dernière modification par Hanayu le sam. 01 oct., 2022 7:25 pm, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Hanayu »

Je vais à présent m'intéresser au

Caveau Hanté ☠️💀👻
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Hanayu a écrit : sam. 01 oct., 2022 7:21 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 12:43 pm
Ah ah ! Quel dévouement :D !
(Bien lu, c'est bien un choix à faire ;) )

La professeure ne compte pas se laisser interroger comme cela et vous charge de lire un livre d’apprentissage qui vous apportera une connaissance que vous n’aviez pas (ex : vous ne connaissez rien au monde des lutins, ressortez ce livre poussiéreux déniché dans une brocante obscure qui s’intitule « Les korrigans de Brocéliande »).

Bonne lecture :)
Image
"Un employé modèle" de Paul Cleave
Appentisage oui...mais Au Secours !!!!
Je sais à présent comment faire l'imbécile gentil pour camoufler une nature abjecte. Je sais comment obtenir des renseignements en se faisant embauché par ceux qui enquêtent sur soi.
Je n'ai pas pris de photos car les passages sont sordides...mais je sais à présent comment une folle peut priver un homme d'une de ses couilles.🙈
Je connais ainsi avec force détails tout le procédé pour le faire en mode barbare...puis comment emputer le pendouillis et en empêcher l'infection.
Je sais piéger, taillader quelqu'un ou comment l'étouffer avec un oeuf.
Je sais tout ça parce que pendant le roman on est majoritairement dans la tête de Joe le malade et qu'il est hyper précis pour tout !!!
On a carrément un cours de plus de 400 presque 500 pages (roman) sur comment se distraire et être heureux en assouvisant ses pulsions (détaillées) tout en conservant un masque perpétuel pour tromper son monde.Bien que lectrice de thriller...j'avoue que là...c'est le pompom et que j'ai "appris" beaucoup....mais j'espère aussi ne pas retenir trop de cet enseignement...sinon je ne vais pas dormir pendant longtemps. 🙊
Que dire ?
Que j'ai fais failli vomir lors d'un chapitre spécifique hyper détaillé bien glauque et sanglant (disons plus que les autres ^^'). Alors que le départ nous fige d'entrée !! Oo
Que Joe nous stupéfie par son mental, son ego, sa lucidité (encore que ^^), et son immense pète au casque !
Que l'humour noir et sarcastique connaît de sacrés loopings complètement dingues dans ces pages.
Qu'on est loin de Dexter.
Que Chirstchurch semble un peu trop apprécié comme lieu de vie de psychopathes.
Qu'en cherchant des infos sur Booknode je me suis spoilée la fin mais tant pis. XD
Que j'ai cru lâché par crainte que mon cœur ne soit pas assez bien accroché... et qu'en fait si ! À tel point que je veux trop suivre l'auteur dans d'autres lectures délirantes, psychotiques, et sombrement caustiques !! :D




:arrow: J'imagine que j'attends mon indice ?? :mrgreen:
La professeure admire votre ténacité et se demande comment vous avez survécu à votre découverte.
En attendant, elle vous révèle ce qu'elle sait de la nuit dernière...
Image
Souhaites-tu toujours fouiller le caveau hanté ou veux-tu changer ? :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Hanayu »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 7:33 pm La professeure admire votre ténacité et se demande comment vous avez survécu à votre découverte.
En attendant, elle vous révèle ce qu'elle sait de la nuit dernière...
Souhaites-tu toujours fouiller le caveau hanté ou veux-tu changer ?
Je persiste.^^
Go Caveau Hanté ! :mrgreen:
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Hanayu a écrit : sam. 01 oct., 2022 7:39 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 7:33 pm La professeure admire votre ténacité et se demande comment vous avez survécu à votre découverte.
En attendant, elle vous révèle ce qu'elle sait de la nuit dernière...
Souhaites-tu toujours fouiller le caveau hanté ou veux-tu changer ?
Je persiste.^^
Go Caveau Hanté ! :mrgreen:
Ah ah ! :D

Les pierres du caveau hanté en ont des choses à dire, mais sont-elles disposées à le faire... Oui, à la condition de leur lire une histoire pour les endormir, un livre de contes, légendes ou poésies effrayant.e.s fera très bien l'affaire !

Douce lecture :)
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par VentGris02 »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 11:25 am
Il vous faut lire un livre dans lequel se trouve un prédateur ou dans lequel il y a une traque (ce peut être animal, humain ou surnaturel).

Bonne lecture ;)
Bonsoir !

Je valide cette première consigne avec un livre que j'étais en train de lire justement, et à ma grande surprise, il y a eu une scène de traque d'un animal dedans ! 😃
J'ai donc lu Le théorème des Katherine de John Green
Spoiler
DSC_2909~2.JPG
DSC_2909~2.JPG (218.97 Kio) Consulté 783 fois
DSC_2908~2.JPG
DSC_2908~2.JPG (236.97 Kio) Consulté 783 fois
DSC_2907~2.JPG
DSC_2907~2.JPG (313.73 Kio) Consulté 783 fois
Mon avis : Deux mots me viennent après ma lecture : ennui profond ! Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyée en lisant un livre… j'ai failli l'abandonner en cours de lecture, ce qui est vraiment rare je n'ai dû abandonner que deux livres avant la fin depuis que je suis en âge de lire c'est pour dire !
Rien ne va dans ce livre… j'ai pourtant été attirée par ce résumé, ça laissait présager une lecture légère et drôle, mais dans le fond j'ai trouvé ça extrêmement lourdingue à lire et pas drôle du tout, je pense être passée complètement à côté.
Le personnage de Colin est imbuvable, il m'a énervée dès le début.
L'histoire est invraisemblable, et en plus de ça, elle peut paraître intéressante disons pendant deux trois chapitres, mais après ça ne fait que tourner en rond et parler pour ne rien raconter.
En plus de ça, il faut se farcir des notes de bas de pages toutes les deux pages de l'auteur, que je ne prenais même plus la peine de lire tant c'était inutile !
Extrêmement déçue de ce roman, j'avais pourtant beaucoup aimé La face cachée de Margo du même auteur…

J'attends avec impatience ma prochaine énigme afin de poursuivre mon enquête ! 😁

Mon enquête
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par laurieb12 »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 7:13 pm
laurieb12 a écrit : sam. 01 oct., 2022 6:25 pm Bonjour ,

je vais m'inscrire pour le mode Fantôme Rapide ; ce post me servira de récapitulatif

Image
Et bienvenue dans ce challenge :) !
Alors que vous erriez dans le cimetière mystérieux...
Image
Je vais donc me diriger le manoir est inspecté le Hall Lugubre en compagnie du Docteur Olive-Mortifère à la recherche de l'araignée
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Elerinna2 »

Bon du coup je tente en mode fantôme rapide Ce post sera mon récap !

Laboratoire de potion + Colonel moutarde + Balai : A la personne qui lira ce mot, si vous trouver un livre dont le personnage principal est un inventeur, créateur, bricoleur ou ingénieur (fou).
Dernière modification par Elerinna2 le lun. 03 oct., 2022 4:44 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Pendergast »

Bonsoir, j'ai enfin trouvé le temps d'examiner en détail cet excellentissime et brillantissime challenge 🤩Je me lance en fantôme appliqué et décide d'examiner la citrouille 🎃Mon post recap sera dans mon premier message.
Bonne soirée
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par aurorebou06 »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 4:44 pm
aurorebou06 a écrit : sam. 01 oct., 2022 2:25 pm Coucou,

Ça m'a l'air très chouette comme challenge, bravo pour cette mise en scène !

Je participe donc en mode fantôme rapide et attends ma première énigme :)
Merci beaucoup :D
1ère énigme :
Après avoir traversé la bibliothèque délabrée,
Image
Je vais donc interroger le Sieur Violet dans le Laboratoire de potion et examiner l'os!
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »