[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5886
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 01 janv., 2023 8:45 pm Je m'inscris à la
59- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
C- jaune

Avec
:arrow: "Calendar Girl, Tome 7 : Juillet" de Audrey Carlan
Couverture
20230101_204416.jpg
20230101_204416.jpg (438.52 Kio) Consulté 737 fois
LU

Le traumatisme de Mia est pris en compte dans ce volume...juste je suis surprise qu'elle s'en remette si vite. Même si c'est mieux pour elle ! Disons que Wes est magique...en tout cas ce qu'il a entre les jambes réjouit toujours autant notre héroïne. ^^' (Galipettes Party comme d'hab.)
Les autres personnages sont sympathiques et bienveillants. À force de côtoyer tant de stars (réalisateur, artiste connu, joueur professionnel, styliste mondial, chanteur international) j'imagine que Mia va finir par en être une ?? (Tante Millie sait comment l'entourer !!)
Bon en tout cas, mon cerveau commence à crier grâce donc heureusement qu'Août est le dernier que je possède car j'en ai marre. (Mais je m'accroche pour qu'ils partent tous d'un coup. :P)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5886
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
22- Lire un livre dont le titre contient :
B - un mois ou un jour

Avec
:arrow: "Calendar Girl, Tome 8 : Août" de Audrey Carlan
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1165
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je reviens participer à cette édition 2023, merci beaucoup de nous proposer ce challenge de nouveau ^^ bonne année à tous.

Je vais commencer par m'inscrire à la consigne 45 - Lire un livre dont le titre contient un mot de plus de 10 lettres avec l'essai ''Bienvenue dans l'Anthropocène'' de John Green où le mot Anthropocène contient au total 12 lettres
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 01/01

Votre enthousiasme fait plaisir à voir mais j'espère quand même que ce ne sera pas tous les jours comme ça 🤣
Dernière modification par Cameron10 le lun. 02 janv., 2023 10:16 am, modifié 1 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1695
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Moridiin »

Cogite78 a écrit : dim. 01 janv., 2023 8:09 pm Bonjour à tous et toutes et très bonne année 2023 !
Je vais essayer de participer plus activement au challenge cette année. Je me suis souvent posé la question : comment procéder pour ce challenge ?
Est ce que vous essayer de remplir des consignes plus difficile en premier ? Vous choisissez un livre dans votre PAL et ensuite vous regardez à quelle consigne ça correspond ? Mais dans ce cas là, vous regardez les consignes de 1 à 167 et s'il y en a plusieurs qui correspondent, comment choisir à laquelle on s'inscrit ?
Merci pour votre aide 😊
Sans surprise, je fais pareil que les autres : je choisis mes lectures principalement en fonction des autres challenges qu'il me reste à valider et je regarde quelle consigne est la plus dure à valider dans celle pour lesquelles il peut coller pour le Communautaire (ou pour quelle consigne "unique" il peut coller au vu de ce qu'il me reste d'autre dans ma PAL). Et à la mi-année, quand c'est bien plein, on se case où on peut ^^
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 748
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par LisaMalius »

Bonjour
Waouh, ça doit être un sacré truc à gérer !

Je vais choisir la consigne : 77- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec :
deux polices d'écriture différentes

Avec le livre Mister Hardin de EnaL.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Shamandali3 »

Coucou
Je m'inscris à la consigne 27b- Lire un livre dont le titre contient un lieu : ville avec Un Noël à New York d'Anne Perry.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 3a avec :

- Les reveurs, tome 2 la dame d'atout de David et Leigh Eddings
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Plume16 »

Je m’inscrit pour la première fois à ce challenge.

Je m'inscrit à la consigne : 152-C Lire 3 mangas : shôjo :arrow: Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 9-10-11
Dernière modification par Plume16 le lun. 02 janv., 2023 6:00 pm, modifié 1 fois.
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : dim. 01 janv., 2023 1:27 pm Je souhaite m’inscrire à la consigne:
13.c - Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé: un homme au nom composé

Avec Bons baisers d’outre lettres de François Pons-Dupré
Bonjour, consigne validée
Spoiler
Commençons par les points positifs. Premièrement je suis tombée sous le charme du contexte spatio-temporel. Nous sommes en 2124, époque où la littérature telle qu'on la connait a disparu. Les livres sont devenus des objets étrangers et l'accès aux histoires se fait uniquement de manière virtuelle. Tout cela contrôlé par une organisation qui filtre le contenu accessible pour brider un maximum la population vous vous en doutez.

(J'ai tellement aimé l'univers que je serai prête à lire d'autres ouvrages qui s'y déroule, il y a un fort potentiel à exploiter !)

C'était sans compter sur le Père Léo, l'une des rares personnes restantes ayant connue le monde avant cette folie. Avant que les gens ne soient plus que désigner par 3 lettres et un numéro, avant que l'humanité soit privée d'accès à la culture...

Notre personne principal, VAL 286, un sérial-scripteur (sorte d'écrivain de cette époque) va faire la rencontre de ce curieux personnage. Ils vont mener l'ambitieux projet de remettre au goût du jour les classiques de notre époque, depuis longtemps censurés. Cependant, leur programme va tomber dans les oreilles du ministère qui va tout mettre en place pour faire taire le jeune homme.

L'intrigue est donc passionnante, on s'attache aux différents personnages et on leur souhaite du succès dans leur opération. Cependant, l'action est à mon goût trop entrecoupée. Effectivement, j'ai trouvé que les passages où il nous partageait les esquisses de son travail étaient un peu longuets Cela n'enlève rien au fait que l'auteur a une très belle plume et je suppose que des personnes davantage littéraires seraient plus sensibles à ce style et apprécieraient ces passages.

Enfin, dernier point pour lequel je n'arrive pas à trancher s'il est positif ou négatif: il y a énormément d'acronymes (plus d'une vingtaine). C'est vrai qu'ils sont très bien trouvés et humoristiques (c'est encore une fois le reflet du talent de l'auteur) mais il faut prêter attention à ce que ça ne devienne pas trop lassant.

En bref, un court roman magnifiquement écrit avec une intrigue et un univers qui mériteraient d'être davantage exploités.
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

Je m'inscris maintenant à la consigne 64. g - Lire un livre avec sur la couverture : une femme seule

Avec la vie en vrai d'Emma Green
Image
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3700
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

:roll:
Cogite78 a écrit : dim. 01 janv., 2023 8:09 pm Bonjour à tous et toutes et très bonne année 2023 !
Je vais essayer de participer plus activement au challenge cette année. Je me suis souvent posé la question : comment procéder pour ce challenge ?
Est ce que vous essayer de remplir des consignes plus difficile en premier ? Vous choisissez un livre dans votre PAL et ensuite vous regardez à quelle consigne ça correspond ? Mais dans ce cas là, vous regardez les consignes de 1 à 167 et s'il y en a plusieurs qui correspondent, comment choisir à laquelle on s'inscrit ?
Merci pour votre aide 😊

Coucou ! Perso au début de l’année : je choisis mes livres en fonction de mes envies / autres challenges et je regarde quelle consigne ça peut valider. Je regarde si y’a des consignes spécifiques en premier, si non, je fais les basiques.

Après plus tard dans l’année je regarde les consignes qui restent et j’essaie de trouver des livres qui peuvent correspondre dans ma PAL.

Et à la fin de l’année comme sur le mois de décembre, j’emprunte / achète des livres pour finir les consignes 😅
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1955
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : dim. 01 janv., 2023 9:48 pm Bonsoir,

Déjà Bonne année 2023 :D

Je m'inscris à la consigne 41 avec "The Love Hypothesis" d'Ali Hazelwood.

Merci ;)

Cette romance est plutôt mignonne mais je n'avoue ne pas comprendre l'engouement qu'il y a pour ce livre.
Adam et Olive sont plutôt attachants mais leur histoire d'amour n'est pas forcément très crédible.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

Melaina a écrit : lun. 02 janv., 2023 11:57 am Et à la fin de l’année comme sur le mois de décembre, j’emprunte / achète des livres pour finir les consignes 😅
J'espère qu'on aura moins à acheter cette année :lol: j'ai fait que ça au mois de décembre
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3700
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

snoukette74 a écrit : lun. 02 janv., 2023 12:20 pm
Melaina a écrit : lun. 02 janv., 2023 11:57 am Et à la fin de l’année comme sur le mois de décembre, j’emprunte / achète des livres pour finir les consignes 😅
J'espère qu'on aura moins à acheter cette année :lol: j'ai fait que ça au mois de décembre
Oui mais on a réussi 🥳
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 748
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par LisaMalius »

mistinguette60 a écrit : lun. 02 janv., 2023 12:14 pm
Cette romance est plutôt mignonne mais je n'avoue ne pas comprendre l'engouement qu'il y a pour ce livre.
Adam et Olive sont plutôt attachants mais leur histoire d'amour n'est pas forcément très crédible.
Salut,
Pareil, je comprends pas pourquoi tout le monde en fait tout un fouin! C'est sympatique à lire, le style de l'autrice est assez addictif, mais c'est le genre de livre qu'on oubli aussi tôt lu.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 748
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par LisaMalius »

LisaMalius a écrit : lun. 02 janv., 2023 12:43 am Bonjour
Waouh, ça doit être un sacré truc à gérer !

Je vais choisir la consigne : 77- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec :
deux polices d'écriture différentes

Avec le livre Mister Hardin de EnaL.
Image
Consignée validée ;)
Spoiler
Woah Woah! Une petite pépite dans l'univers des chocolatines! Encore une fois un des livres centré sur un des personnage qui à la base ne m'attitait pas tant que ça, ça a été un vraie coup de coeur. Et la relation dans la romance est vraiment top, les deux personnages sont fait l'un pour l'autre, ils sont sur la même longueur d'onde. 😍
J'ai néanmoins trouvé la fin trop précipitée.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit : dim. 01 janv., 2023 12:07 pm Bonjour je m'inscris à la consigne 138 A avec Au poil de Sophie Adrianson 10 lecteurs tout pile
Je valide ma lecture :

Le début de ce court roman ne m'a pas emballé. Il a fallu les recherches faites par Salomé et son amie pour attiser un peu plus ma curiosité.
Aller contre les diktats imposés par la mode, s'affirmer, affirmer ses choix sont autant de thèmes qui nous font réfléchir grâce à cette lecture.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1031
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 01 janv., 2023 2:11 pm Bonjour et bonne année à tout le monde ! Ravie de vous retrouver pour ce challenge :D

Et ma première lecture de l'année sera The Singing Hills Cycle, tome 1: The Empress of Salt and Fortune de Nghi Vo, que j'inscris à la consigne 160.E - Lire un livre primé dans les années 2020. Ce livre a reporté le prix Hugo du meilleur roman court en 2021.
Je valide ce livre !

Mon commentaire :
J'ai autant aimé ce livre que je ne l'avais espéré ! Il est chaudement recommandé par la sphère littéraire fantastique anglophone, et je ne peux que me joindre à ces louanges.
C'est un roman court, certes, mais très bien écrit et qui sait mener son récit à la baguette sans que ce soit trop sec où qu'on ait l'impression que ça fasse résumé.
Enfin, pour ceux qui aiment les récits courts, ce livre est parfait. Pour les autres, cela risque de laisser un goût de trop peu, vu qu'on a vraiment le strict minimum du monde. Mais bon les tomes suivants sont là pour ça !


Et du coup j'inscris le tome suivant, The Singing Hills Cycle, tome 2 : When the Tiger Came Down the Mountain (toujours de Nghi Vo) à la consigne 162 - Lire un livre dans une langue étrangère.
Dernière modification par Loumiel le lun. 02 janv., 2023 2:55 pm, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Bonjour, maintenant que j'ai rattrapé mon retard dans la gestion il est temps pour moi de participer :lol:

Je m'inscris donc à la consigne 19a- Lire un livre dont le prénom de l'auteur est aussi un mot avec Une Enquête de Loveday & Ryder, Tome 1 : Le Corbeau d'Oxford de Faith Martin. « Faith » est un nom commun anglais signifiant « la foi ».
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : lun. 02 janv., 2023 9:04 am Coucou
Je m'inscris à la consigne 27b- Lire un livre dont le titre contient un lieu : ville avec Un Noël à New York d'Anne Perry.
Pas de suspense à la lecture de ce conte de Noël mettant en scène Jemina, la fille de Charlotte et Thomas Pitt, étant donné que j'ai été spoliée en survolant les commentaires de la page du livre :evil: Néanmoins, j'ai retrouvé l'ambiance si victorienne des livres de Perry avec une héroïne digne de ses parents.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Shamandali3 »

Re,
Je m'inscris à la consigne 152a- Lire 3 mangas : shōnen avec XBlade #4 à 6 de Tatsuhiko Ida & Satoshi Shiki.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1165
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par wendy_bouquine »

hell_agr a écrit : dim. 01 janv., 2023 11:17 pm Hello,

Je reviens participer à cette édition 2023, merci beaucoup de nous proposer ce challenge de nouveau ^^ bonne année à tous.

Je vais commencer par m'inscrire à la consigne 45 - Lire un livre dont le titre contient un mot de plus de 10 lettres avec l'essai ''Bienvenue dans l'Anthropocène'' de John Green où le mot Anthropocène contient au total 12 lettres
Je valide cette première consigne après une lecture très rapide ^^
Mon avis : Mon avis : Je sors un peu déçue de ma lecture, je dois avouer que je m'attendais à un véritable roman essayiste sur des sujets variés et originaux en lien avec notre quotidien. Toutefois, nous sommes dans un mélange entre une autobiographie et un essai. Ce que je trouve dommage puisque au final, on a des coupures sur l'avis de John Green avec des passages de son existence.

Je n'ai pas retrouvé la plume si poétique de John Green, ce qui m'a un peu perturbé. Cependant, il nous apprend de nombreuses choses d'un point de vue historique et politique ainsi que de son point de vue plus personnelle grâce à ses expériences.

Je pense que ce roman convient à un public plus adulte que le public habituel de John Green et qu'il doit être lu dans un bon mood au vu du caractère dépressif de la plupart des pensées de l'auteur.

Je m'inscris à la consigne 10) b) - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par :la même consonne avec le roman Le pays des contes, tome 3 : L'éveil du dragon de Chris Colfer

Aide au challenge : 1/170
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3700
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : dim. 01 janv., 2023 9:13 pm Vu que je l’avais emprunté au cas où en plus pour finir le challenge l’année dernière, je m’inscris à la consigne : 18-e. Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région : d'une île française (Corse, Polynésie, îles bretonnes...) avec : 🎨 chroniques du léopard, d’Appollo et Tehem.
Coucou,

Je valide !

J’ai beaucoup aimé.

Ma deuxième lecture de Tehem. Après Piments zoizos. Les deux histoires n’ont aucun lien historique, mais se déroulent toutes les deux sur l’île de la réunion.
Ici, on a un aperçu du vécu des habitants de l’île de la réunion durant la seconde guerre mondiale.
On se rend compte que « mondial » n’est à prendre à la légère puisque personne n’a été épargné, finalement.

C’est émouvant de voir deux ado qui veulent à tout prix faire partie de cette guerre et contribuer à résoudre le conflit à leur manière.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3700
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 66-c. Lire un livre avec sur la couverture un animal : terrestre avec : 🎨Maliki, Tome 1 : Broie la vie en rose de Souillon

Image
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1737
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : dim. 01 janv., 2023 10:20 pm Re- re- Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne :

138- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre :
C- 26 et 50
avec Alaska, me voilà ! de Jessie Moon

Actuellement, 31 lecteurs pour ce livre.
Bonjour,

Je valide cette lecture...

J'ai beaucoup aimé le côté vie / survie en Alaska. Avec l'entraide et tout pour les communautés isolées.
Par contre, pour ce qui est du personnage principal (Sarah) et de sa romance, ça reste plutôt moyen.
Bref, ça se lit bien mais ce n'est pas là lecture di siècle.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1737
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je m'inscris à la consigne
10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par :
B- la même consonne
avec La meute Weston, Tome 3 - Cinq semaines de Dannika Dark
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 268
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Lyra27 »

Bonjour,

Bonne année à tous !

Je m'inscris à la consigne 23B avec "Miroir de nos peines" de Pierre Lemaître.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Kouet »

Bonjour, je m'inscris sur la consigne 53, avec La Bête de l'ombre, Tome 2 : Récupérée de Jaymin Eve
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5886
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 01 janv., 2023 10:48 pm Je m'inscris à la
22- Lire un livre dont le titre contient :
B - un mois ou un jour

Avec
:arrow: "Calendar Girl, Tome 8 : Août" de Audrey Carlan
Lu

Encore et toujours beaucoup de Frénésie Sexuelle...et ce à peine la première page tournée...
Du drama familial transparent qui arrive à ppint nommé (youpi comme par hasard de la richesse qui tombe du ciel...on va nous faire croire que Mia en fait c'est Cendrillon version X !)
Beaucoup de bons sentiments, beaucoup de ficelles simplistes...bien contente de m'arreter là.
Le cliffhanger final tente de justifier que la sauce soit rallongée. Mais franchement 12 tomes au total ne sont pas nécessaires pour aussi peu développer l'histoire.
Bref, next ! \o/
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »