Bonjour

, je m'inscris à ce challenge et ce post est mon récapitulatif.
Mode choisi : Mi-figue Mi-raisin, avec cumul (24 consignes à valider dont une par élément, et un livre peut valider plusieurs consignes d'une même saison).
Consignes :
Été
1/ Lisez un livre qui se déroule à la campagne.

Rendez-vous à Kerloc'h de Françoise Bourdin
J'ai bien apprécié l'ambiance de ce roman dont l'intrigue se déroule majoritairement dans un domaine agricole en Bretagne.
On suit la famille Le Marrec : Artus, le patriarche, et ses enfants.
Suite à son divorce, Loïc retourne à Kerloc'h mais il n'est pas le bienvenu puisque Artus, son père, ne l'a jamais apprécié. Heureusement, Loïc peut compter sur le soutien de ses deux frères et de sa sœur. Lors d'une sortie au stand de tir, Loïc rencontre Sabine, commissaire Parisienne, qui ne le laissera pas indifférent. Cependant, cette dernière l'enverra balader à plusieurs reprises. J'ai d'ailleurs trouvé ce personnage vraiment antipathique vis à vis des hommes.
Si l'ambiance m'a beaucoup plu, j'ai trouvé le roman un peu long. En effet, mon édition fait 540 pages et ne possède que 8 chapitres et cela m'a dérangé puisque je préfère les chapitres courts.
Quand aux révélations de l'histoire, elles sont prévisibles donc il ne faut s'attendre à aucune surprise.
Les thèmes principaux de cette histoire sont : la famille, l'agriculture, le bien-être au travail, les relations conflictuelles entre un père et son fils, les secrets de famille.
Je le conseille en tant que roman de secrets familial avec une ambiance bretonne. C'est une histoire sans prétention et une lecture estivale agréable, bien qu'un peu longue.
2/ Lisez un livre avec un titre qui présente deux mots de sens contraire.
3/Lisez une histoire avec un liquide sur la couverture.

Ce que disent les silences de Laure Manel

Ce roman me permet de découvrir une nouvelle auteure et malheureusement je n'ai pas accroché autant que je l'aurai voulu.
L'histoire a pour cadre l'île de Ouessant, en Bretagne. L'intrigue mélange une ambiance bretonne autour d'un secret de famille.
Nous suivons Adèle, trentenaire, qui va retrouver des lettres chez son père, récemment décédé . Elle était en froid avec ce dernier et cette correspondance va lui permettre de découvrir qu'un secret se cache autour de la perte de sa mère, décédée bien des années auparavant. Adèle décide donc de se rendre à Ouessant afin de découvrir la vérité.
Malheureusement, je n'ai pas accroché au style de l'auteure. C'est la première fois que je vois plusieurs phrases déclaratives dont le premier mot est un verbe conjugué. Beaucoup de monologues intérieurs, de nombreuses questions non-nécessaires. J'ai trouvé le style lourd. Cela ne permet pas de mieux comprendre Adèle, le personnage principal.
J'ai trouvé cette héroïne froide, pas toujours aimable et trop indécise.
La romance ne m'a pas plu, elle aussi. À un moment nous avons une sorte de triangle amoureux et je trouve le second bien plus intéressant. Dommage, Adèle lui préfèrera l'autre homme, que j'ai trouvé peu intéressant à découvrir.
Les personnages que j'ai le plus appréciés sont les grands-parents de Adèle : Jean et Marie sont très différents l'un de l'autre mais ils ont su me toucher.
Quand au secret familial, je ne l'ai pas vu venir mais là encore j'ai été déçue. Je trouve que toute cette histoire aurait pu avoir une fin heureuse en ce qui concerne le passé de Nolwenn, la maman d'Adèle surtout quand on connaît toute l'histoire. Je n'ai pas vraiment compris le fait de cacher la vérité à une petite fille non plus.
C'est le troisième roman que je lis en trois mois sur la même thématique (secret de famille en Bretagne) et j'ai largement préféré les deux autres : La plage de la mariée de Clarisse Sabard et Rendez-vous à Kerloc'h de Françoise Bourdin. Je pourrai facilement avoir envie de relire les deux autres dans quelques années, alors que je sais que ça ne sera pas le cas de celui-ci.
4/Lisez un livre qui a été adapté à l'écran.
Lisez un livre dans lequel les personnages voyagent dans un autre pays.

A la croisée des mondes Tome 1 : La boussole d'or de Philip Pullman
Ce premier tome introduit la trilogie À la croisée des mondes.
On y suit Lyra, une jeune fille de 11 ans, qui va vivre de grandes aventures avec son daemon Pantalaimon et d'autres personnages.
L'histoire semble se dérouler dans notre monde au début de l'être industrielle (ambiance steampunk) mais cet univers diffère du nôtre puisque chaque humain est lié à un daemon, une sorte de compagnon qui possède la capacité de parler et qui a la forme d'un animal.
Ce livre est une lecture parfaite pour l'hiver. Je trouve que c'est un véritable livre d'ambiance. Ce n'est pas une lecture que je qualifierai d'addictive, j'ai savouré chaque chapitre mais j'avais du mal à les enchaîner, si bien que j'ai lu ce premier tome sur trois semaines.
Toutefois, j'ai passé un très bon moment avec cette relecture. J'ai profité de la réédition en grand format illustré pour redécouvrir cette histoire. J'avais vu l'adaptation cinématographique plus jeune et celle-ci m'avait donné envie de lire le livre, ce que j'avais fait plus jeune mais je gardais très peu de souvenirs. Je me souvenais des daemons et l'aléthiomètre de la jeune fille, cet objet mystérieux, qui va avoir une grande importance dans cette trilogie.
Je n'ai jamais lu la suite de cette trilogie et j'espère que cette redécouverte du premier tome me permettra de poursuivre cette série.
5/ Lisez un livre d'une série de 5 tomes ou plus.

Percy Jackson tome 3 : Le Sort du titan de Rick Riordan
Percy Jackson, 13 ans, se lance dans une nouvelle quête avec Grover pour secourir son amie Annabeth, capturée par ses ennemis lors d'un affrontement.
Ils seront accompagnés de trois nouveaux personnages : Thalia (fille de Zeus), Zoé Nightshade (lieutenante de la déesse Artémis) et Bianca Di Angelo (nouvelle recrue d'Artémis).
Je ne veux rien spoiler sur ces trois personnages féminins. Je les ai appréciés mais j'ai parfois eu du mal avec leur choix, surtout celui de Bianca de rejoindre Artémis dans sa Chasse puisque cela l'oblige à abandonner son petit frère Nico.
J'ai retrouvé ce qui me plait dans Percy Jackson : les liens forts d'amitié, l'humour et la mythologie grecque bien que cette dernière m'a semblé moins présente que dans les tomes précédents.
Je n'ai pas trop compris l'intérêt d'ajouter des zombies, par exemple. La mythologie grecque n'est-elle pas assez riche en monstres ?
Quoi qu'il en soit, les derniers chapitres sont riches en révélations et donnent envie de retrouver rapidement les aventures de Percy.
Ce tome est également un peu plus sombre que les précédents, comme l'annonçait la prophétie de ce tome.
Comme dans la saga Harry Potter, Percy grandit à chaque aventure, ce qui le rapproche de la prophétie initiale et de la bataille finale.
6/Lisez une histoire dans laquelle on retrouve un.e artiste dans les personnages.

Maybe Someday de Colleen Hoover
Colleen Hoover est une auteure de romances que j'apprécie beaucoup.
''Confess'' reste mon coup de cœur numéro 1 mais ''Maybe Someday'' m'a conquise et vient de se hisser à la deuxième place.
Suite à la trahison de sa meilleure amie avec son petit ami, Sydney est contrainte de déménager. Ridge, son voisin, accepte de lui venir en aide.
C'est par le biais de cette collocation que Sydney apprend que Ridge est sourd. Alors que la Sydney accepte d'écrire des paroles de chanson pour lui, la musique va peu à peu les rapprocher...
J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai trouvé à la fois très belle et originale (la surdité, leurs manières de communiquer).
Les sentiments intérieurs sont réalistes, que ce soit le point de vue de Sydney ou de Ridge. Les mots sont choisis avec justesse et il y a une véritable authenticité dans les émotions intérieures des personnages.
Mon bémol concerne finalement les paroles de chanson en elles-mêmes. Je ne sais pas trop ce que ça donne en vo mais en vf, je n'ai pas trouvé ça formidable.
Une belle romance, que je suis contente d'avoir découverte.
Automne
1/Lisez un livre qui comporte des fées, ou des sorcières.
2/Lisez un livre qui comporte un ou plusieurs personnages riches.

Jackie Leon, tome 1 de K N Banet
Justification consignes :
- Brin, personnage secondaire est une fée
- les loups-garous sont décrits comme étant des personnes aisées dans cet univers, ils travaillent dans des entreprises influentes et emploient des humains
J'ai mis du temps à finir ce premier tome que j'ai trouvé très introductif mais il faut dire que je n'étais pas dans un bon mood de lecture.
Nous suivons notre héroïne, Jacky Leon, 36 ans, chat-garou qui a été transformée sans consentement suite à un accident. Comme ses semblables, elle mène une vie de solitaire et elle tient un bar dans un coin perdu du Texas. À la suite d'un coup d'état à Dallas, Carey, la fille humaine de l'Alpha Heath se trouve en danger de mort. La jeune fille de 11 ans parvient jusqu'à Jacky et lui demande de faire son Devoir c'est à dire de la protéger de tout danger jusqu'à ce que la situation politique des loups de Dallas soit sous contrôle. Jacky se retrouve alors entraînée dans un conflit dont l'issue est plus qu'incertaine...
J'ai trouvé le scénario plutôt plaisant mais malheureusement il y a beaucoup de longueurs et j'ai eu le sentiment que l'auteure tournait en rond avec cette histoire de Devoir du chat-garou et tout cela implique. On nous répète sans cesse les choses plusieurs dizaines de fois en ce qui concerne l'importance du Devoir et la solitude des chat-garou, les Lois surnaturelles et la politiques discriminante entre les espèces surnaturelles.
Cependant, j'ai bien aimé les personnages principaux et secondaires et je reste curieuse de lire la suite. Je trouve qu'il y a un gros potentiel même si ce premier tome ne m'a pas totalement convaincu.
3/ Lisez une histoire réconfortante.
6/ Lisez un livre qui comporte un titre long, de sept mots ou plus.

La Romance presque parfaite d'une accro à Noël, tome 1 de Laura S Wild
J'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance de Noël.
Nous suivons Zoe, 28 ans, directrice de la société de décoration ''Les lutins de Noël'' qui va être interviewée par Ethan French, dans le but de réaliser un portrait pour la rubrique de Noël du Time. Pour la bonne réalisation de cet article prestigieux, Zoe et Ethan vont se retrouver à passer les fêtes de Noël dans la famille de cette dernière.
Ne serait-ce pas l'occasion pour Ethan, éternel Scrooge dans l'âme, de découvrir toutes les joies de cette période ?
Ce premier tome de trilogie m'a bien plu mais je l'ai trouvé très prévisible au niveau de son intrigue. Les personnages sont plaisants à suivre, j'ai par exemple adoré le côté innocence et sans filtre de la petite Lily, la nièce de Zoe mais le côté maniaque du contrôle de notre héroïne m'a un peu agacé à la longue (elle veut que tout soit absolument parfait tout le temps et fait même une check-list de Noël, j'aurais préféré qu'elle laisse place à l'improvisation par moment). Quant à Ethan, le personnage masculin principal, je l'ai trouvé très dur dans ses propos sur le village de Snowflakes Garden.
Je lirai les deux autres tomes qui sont déjà dans ma PAL mais au vu de leur épaisseur, il aurait été judicieux de les rassembler en un volume unique dès leur parution.
4/Lisez un livre à la couverture que vous jugez très moche, mais dont le résumé vous a mis en appétit.
5/ Lisez une histoire que vous laissez moisir depuis au moins un an dans votre PAL.

Noël j'en ai plein les bottes ! de Fanny Myjany
Si j'ai trouvé l'intrigue sans grande surprise, j'ai passé un bon moment de lecture en suivant la romance entre Amélie et Victor. L'auteure est parvenue à me faire détester la mère de l'héroïne en seulement quelques apparitions. Il faut dire que ce personnage est détestable et ne cesse de rabaisser sa fille ainée et de valoriser sa cadette.
L'ambiance cancan des petits villages est bien décrite.
J'ai beaucoup aimé le cadre de l'intrigue qui se passe dans un refuge animalier dans le Haut-Jura, cela change des cadres plus classiques.
Le style de l'auteure est fluide et les chapitres sont courts.
J'ai passé un bon moment avec cette romance de Noël (même si l'ambiance noëlesque est très peu présente), cela m'a donné envie de découvrir d'autres romances de l'auteure.
Hiver
1/Lisez un livre qui comporte des personnages qui se débattent avec la vie, qu’ils soient miséreux ou économiquement précaires.
4/Lisez un livre dont le titre ou le pseudonyme de son auteur.e sont écrits en jaune.

La femme de ménage, Tome 2 : Les Secrets de la femme de ménage de Freida McFadden
- l'héroïne principale Millie est économiquement précaire.
- le titre du livre de la version grand format que j'ai lue est écrit en jaune
Ce second tome est une très belle découverte pour cette trilogie de thriller domestique.
Il est aussi additif que le premier en ce qui concerne l'intrigue et le scénario m'a également retourné le cerveau.
J'ai par exemple pensé jusqu'à la dernière partie du livre que Brock était lié à Douglas ou à Russell. Il aurait pu être coupable, son comportement l'accablait puisqu'il avait laissé tomber Millie durant l'interrogatoire au poste de police. De plus, la photo que Millie lui a envoyé aurait pu être une preuve contre lui avec le t-shirt des Mets.
J'ai écouté la version audio en même temps que je lisais ce second tome. J'avais déjà trouvé le premier tome excellent en audio quant au choix des deux narratrices et ce second tome me laisse la même impression.
Le seul petit reproche que j'ai à faire est que l'auteur ne s'est pas renouvelée quant au déroulement de son intrigue puisqu'elle reprend plusieurs codes qu'elle avait utilisés dans le premier tome.
l'employeuse qui se sert de Millie, le crime du mari puis le retour dans le passé explicatif qui remonte les faits, le crime final.
Aussi, si vous avez passé un bon moment de lecture avec le premier tome, vous aimerez sûrement cette suite.
Je pense avoir préféré un chouia ce second tome que j'ai trouvé moins dérangeant, moins sordide, plus crédible dans son intrigue.
J'ai également beaucoup aimé le personnage de Wendy. Ou tout du moins j'ai adoré la détester. La narratrice audio l'incarne tellement bien, la prestation est remarquable.
Il me tarde de lire le dernier tome pour conclure la trilogie.
2/Lisez un livre considéré comme un classique de littérature.
6/Lisez un livre qui présente deux couvertures différentes dans ses éditions françaises.

Le passeur de Lois Lowry
- classique de littérature jeunesse dans le genre de la dystopie, parfois étudié au collège.
- il existe plusieurs éditions françaises pour ce livre et au moins deux couvertures différentes.
Je découvre ce texte seulement maintenant et quelle erreur de ne pas l'avoir lu plus tôt !
La dystopie est un genre que j'apprécie particulièrement et j'ai trouvé celle-ci passionnante. Ce texte, très bien écrit et bien pensé, peut être apprécié par les adolescents comme les adultes.
Il propose une réflexion sur une société dans laquelle tout est méticuleusement préparé pour chaque individu : pas de choix de métier, ni de conjoint car c'est la communauté qui choisit pour eux au moment adéquat de leur vie. Les naissances sont également contrôlées puisque les enfants viennent au monde par des mères porteuses avant d'être répartis dans les cellules familiales (c'est-à-dire les couples qui en font la demande). La guerre, la famine, la pauvreté n'existent pas. Mais à contrario les petits bonheurs, l'amour, le désir et le libre arbitre n'existent pas non plus...
Jonas, le héros, jeune garçon de 12 ans a été sélectionné pour devenir le nouveau dépositaire de la Mémoire c'est-à-dire la personne qui reçoit les souvenirs d'un autre temps, transmis par le Passeur, un homme qui les a lui-même reçus durant son adolescence par l'ancien dépositaire de la Mémoire.
Cette formation au contact du Passeur va changer la vie de Jonas et le faire réfléchir sur le monde qui l'entoure...
C'est un roman court de moins de 250 pages qui donne à réfléchir et je comprends pourquoi c'est un classique du genre de la dystopie et un classique de littérature jeunesse étudié au collège.
J'avais vu le film '' The giver'' il y a quelques années et je suis contente d'avoir découvert l'œuvre originale.
Je conseille ce livre même aux personnes n'apprécient pas la dystopie pour sa facilité de compréhension et pour toutes les réflexions qu'il propose.
3/Lisez un livre ou il est question de mythologie nordique.

La Saga des sans-destin, Tome 1 : Un destin encré dans le sang de Danielle L Jensen
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre. On est ici dans une fantasy viking avec des références de mythologie nordique dans un worldbuilding inventé par l'auteure.
Les personnages principaux et secondaires sont intéressants à découvrir et à suivre.
J'ai notamment adoré Freya, l'héroïne principale. J'ai trouvé toutes ses réactions cohérentes. Elle représente de nombreuses qualités que j'aime retrouver chez les personnages féminins principaux. C'est une femme avec de la répartie, forte et qui malgré les événements difficiles qu'elle traverse ne renonce pas.
J'ai aussi bien aimé le personnage principal de Bjorn même si son physique avantageux, constamment évoqué par l'auteure dans les pensées de Freya m'a fait lever les yeux au ciel. On a compris qu'il était bien foutu à un moment, c'est bon

Même les personnages secondaires comme Snorri et Ylva sont intéressants et même s'ils ne sont pas les plus bienveillants à l'égard de Freya, je trouve qu'on peut comprendre leur manière d'agir.
J'ai également aimé les rituels et les coutumes de l'époque : les prières aux dieux, les fêtes et autres rites, les drakkars, l'hydromel qui coule parfois à flot et le côté guerre des territoires des jarls.
En revanche, j'ai trouvé que les révélations finales étaient prévisibles. Elles auraient pu être surprenantes mais l'auteure insiste sur certains faits à plusieurs reprises et forcément on finit par comprendre avant le moment des révélations.
J'ai hâte de pouvoir lire le second tome de cette duologie pour retrouver nos personnages mais surtout l'ambiance de cet univers.
5/Lisez un livre qui se passe pendant les fêtes de fin d'année.
La Romance presque parfaite d'une accro à Noël, Tome 2 : Le Mariage presque parfait d'une accro à Noël de Laura S Wild
Justification consigne :
l'intrigue se deroule dans la période des fêtes de fin d'année
L'intrigue de ce tome tourne autour de l'organisation du mariage de notre couple principal et la belle-mère de Zoe ne cesse de vouloir mettre son grain de sel et de tout modifier au dernier moment.
Et puis, il n'y a pas grand chose de plus malheureusement puisque l'ambiance noelesque passe un peu au second plan si on compare au premier tome.
Mais comme toute romance de Noël cela se lit rapidement et on passe un bon moment, surtout que les personnages sont assez attachants.
Printemps
1/ Lisez un livre qui contient un prénom dans son titre.
3/ Lisez donc un livre avec un personnage qui est défini ou se revendique LGBTQIA+.

Date me, Bryson Keller de Kevin Van Whye
J'ai adoré ce roman one-shot car il m'a beaucoup fait penser aux deux premiers tomes de Heartstopper, une série graphique que j'adore.
J'ai découvert ce roman complètement par hasard dans un magasin d'occasion.
J'apprécie la maison d'édition Korrigan mais je n'avais jamais entendu parler de celui-ci avant mon achat.
J'ai trouvé l'histoire à la fois plaisante et intéressante et j'ai beaucoup aimé suivre les personnages principaux de leurs premiers échanges à leur début d'histoire d'amour.
C'est le genre de livre qui se déguste comme une friandise mais qui aussi aborde des sujets forts tels que :
le coming-out, la non-acceptation de ce dernier par les proches, les remarques homophobes...
Kai m'a rappelé Charlie (Heartstopper) et Bryson m'a énormément fait penser à Nick (toujours dans Heartstopper).
J'ai trouvé cette histoire à la fois réaliste et optimiste
avec une fin en happy end.
C'est une belle découverte.
2/ Lisez un livre avec un titre vert.
6/ Lisez un livre d'un.e auteur.ice français.e.

La promesse de bois-joli de Lyliane Mosca
L'histoire de ce livre ne m'a malheureusement pas convaincue.
J'ai trouvé les révélations très prévisibles et les personnages vraiment insupportables, surtout l'héroïne Lara.
J'ai par exemple levé les yeux au ciel car intérieurement elle se vante de ne pas être du genre à mentir mais elle avait déjà menti à plusieurs reprises au début de l'histoire et ce, sans le moindre scrupule.
De plus, je ne me suis attachée à aucun personnage secondaire de ce récit.
Néanmoins, le cadre est plutôt intéressant. L'histoire se passe à Troyes dans l'Aube, lieu où j'habite et puisque l'auteure est de la région également, tout est plutôt bien décrit et assez fidèle à la réalité. Au cours de ma lecture, cela m'a donné envie de me rendre au mémorial de Creney, ce que j'ai fait.
Si l'histoire et les personnages ne m'ont pas vraiment convaincu, j'ai trouvé la plume de l'auteure agréable.
4/ Lisez un livre où un personnage se retrouve empêtré dans une ou plusieurs addictions.
Hunger Games, Tome 5 : Lever de Soleil sur la Moisson de Suzanne Collins
justification consigne :
Grâce à la trilogie principale, nous savons que Haymitch devient alcoolique. Ce prequel est son histoire et nous voyons le personnage tomber dans cet addiction à la fin du tome et les raisons qui lui ont conduit
La lecture de ce prequel m'a ravie et a brisé mon cœur en miettes.
Retourner dans l'univers de Hunger Games a été un vrai bonheur puisque Suzanne Collins a etendu son univers en incluant certains éléments du lore existant et en nous donnant des informations complémentaires. Tout ceci sans que j'ai le sentiment qu'on me balance des références de l'univers à foisson afin de faire du fan service. On a des références mais au service de l'histoire et j'ai trouvé que ce prequel était un pont parfait entre l'histoire de Lucy Grey (dont j'avais à la fois bien aimé certains aspects mais j'étais mitigée sur dautres) et la trilogie originale de Katniss Everdeen (dont j'avais eu un gros coup de cœur).
Dans ce prequel nous suivons les jeux d'Haymitch avec les 50ème Hunger Games aussi appelés 2ème jeux de l'expiation.
En effet tous les 25 ans, les Hunger Games ont des règles particulières. Ici, ce ne sont pas 24 tribus envoyés dans l'arène mais 48.
Là où l'auteure est très forte c'est qu'on sait déjà comment vont finir ces jeux puisque nous savons qu'Haymitch a survécu à ses jeux grâce à la trilogie de Katniss. Pourtant que d'émotions avec ce tome. Les derniers chapitres 25 et 26 étaient excellents. Ils m'ont énervée et ont fini d'achever mon cœur déjà en miettes.
On ne peux que plaindre notre héros pour ce qu'il traverse.
Comme Katniss il a tout fait pour se révolter contre le Capitole mais malheureusement pour lui il a échoué et le président Snow lui a retiré ce qu'il avait de plus précieux. Haymitch pour oublier ses malheurs sombre dans l'alcool et s'éloigne de tout le monde pour ne risquer la vie de personne. Quelle tristesse. La lecture de ces chapitres m'a vraiment énervée avec toute cette propagande mensongère à la gloire du Capitole avec le remaniement de l'information.
Haymitch ne faisait pas parti de mes personnages préférés dans la trilogie mais son histoire va me faire voir le personnage autrement dorénavant.
Merci Suzanne Collins pour toutes tes références :
allusions a Lucy Grey et aux futurs parents de Katniss et Peeta, aux vainqueurs d'anciens Hunger Games : Mags, Beetee et Wiress, à la présence de Snow toujours aussi cruel, à la présence d'Effie et Plutarch.
J'espère d'autres futures histoires dans cet univers. Cette série restera à jamais pour moi une des meilleures en young adult.
5/ Lisez un livre qui a lui-même conquis un champ de plus de mille lecteurs. Booknode.

The love hypothesis de Ali Hazelwood
J'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance fake dating dans un cadre universitaire de la recherche scientifique.
L'auteure aborde quelques sujets qui lui tiennent à cœur. Je retiens principalement la précarité estudiantine et la misogynie du milieu de la recherche scientifique et surtout la difficulté pour les femmes d'être prises au sérieux et de trouver leur place dans ce monde d'hommes.
Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages principaux ni au style de l'auteure, mais je reste curieuse de découvrir d'autres écrits d'Ali Hazelwood.
consignes validées : 24/24
Challenge terminé le 10/04/25 (lecture) et le 21/04/25 (commentaire forum)