Et donc j'enchaîne avec 1 autre série commencée et terminée cette année :
- Finir une saga écrite par une femme
Kiss me at midnight de
Rin Mikimoto
PAL : tome 1 à 12 - (Manga - 12 tomes)
mode exterminateur
tome 1 :
Mon avis :
C'est plutôt sympathique.
Il me semble que la mangaka a un faible pour les grosses différences d'âge (17 - 24 ans). Et c'est toujours le problème mineur / majeur.
Et on a également un personnage légèrement obsédé.
Mais globalement, ça se lit bien.
tome 2 :
Mon avis :
Je suis toujours mitigée concernant la différence d'âge avec Hinana mineur.
Ce tome entoure Ayase de secrets et de mystères troubles (très certainement pour servir l'intrigue à venir).
Il y a aussi l'outsider pour le triangle amoureux...
Mais bon, c'est plutôt sympathique à lire.
tome 3 :
Mon avis :
Dans ce tome, il y a les anciens membre du groupe de Kaede (enfin 1 surtout) qui vient mettre de l'entropie.
On ajoute le retour de l'ex (grand classique de shojo) pour assaisonner cette romance.
C'est sympathique. Pas le meilleur du shojo. Mais pas désagréable à lire.
Tome 4
Mon avis :
Nos deux tourtereaux continuent à se rapprocher même si il y a de petits impondérable au milieu du chemin.
C'est mignon (modulo l'obsession de Kaede pour les fessés.
Tome 5
Mon avis :
On est sur les classiques du shojo entre le retour de l'ex qui veut de nouveau. Le challenger qui se pose...
C'est toujours agréable à lire, même si on reste sur des schémas très classiques.
Tome 6
Mon avis :
On est est toujours à se demander pourquoi l'ancien groupe de Kaede lui en veut...
Et c'est régulièrement relancé.
Pas de grande surprise ni de grande évolution de l'histoire mais un tome plutôt sympathique à lire.
Tome 7
Mon avis:
Un tome sur Kaede : son passé, sa famille.. Notre héro devient enfin autre chose qu'un obsédé !
J'ai plutôt apprécié ce tome et découvrir le héro sous un autre jour.
Un lecture plutôt sympa !
tome 8
Mon avis :
Un tome qui n'avance pas trop. Je ne peux pas mais je ne peux pas me passer de toi...
Enfin, on retrouve avec plaisir les personnages et l'histoire.
A suivre !
Tome 9
Mon avis :
!dans ce tome, Hinana prend enfin de la substance. Ce qui la rend plus intéressante.
L'histoire progresse doucement.
Mais ca reste sympathique.
tome 10
Mon avis :
Un tome qui marque la réconciliation entre Kaede et son ancien groupe.
Ca donne un peu de volume à l'histoire.
Sympa de se dire qu'on tourne une page dans l'histoire.
tome 11
Mon avis :
Entre jalousie et paparazzi, la relation de Kaede et Hinana est plutôt perturbée.
La mère d'Hinana est quand même plutôt trop cool. Parce qu'accepter une relation de sa fille de 17 ans avec un adulte, c'est quand même pas très réaliste.
Malgré tout, sans être le shojo du siècle, c'est agréable comme lecture.
tome 12
Mon avis :
Un tome qui clôt très bien la série.
On y retrouve une petite rétrospective de tous les personnages. Et également la conclusion la romance entre Hinana et Kaede.
C'est mignon, gentille et sans surprise.

2.75 + 2 points
Mon récapitulatif