The secret circle - Adaptation du "Cercle secret"

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Camélia

Profil sur Booknode

Messages : 14
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 09 nov., 2010 7:35 pm

Re: Série tv du Cercle Secret de LJ Smith

Message par Camélia »

J'ai lu les livres et je les ais beaucoup aimer, mais je trouve que le série n'est pas super, super...
Déjà il manque pas mal de personnages géniaux ( Laurel, Mélanie...) et on ne voit pas la rencontre Adam-Cassie qui est quand même hyper importante !
Ensuite l'histoire s'embrouille et décroche totalement du livre.
Malgrès ces points négatifs, ayant adorer les livres j'essaye de m'accrocher et de voir ce que sera la suite. ;)
love-damon

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : sam. 16 avr., 2011 11:14 am

Re: The secret circle - Adaptation du "Cercle secret"

Message par love-damon »

Ils ont virer Nick je suis dégoutée :x :x :x
Althea

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : ven. 15 oct., 2010 6:11 pm

Re: The secret circle - Adaptation du "Cercle secret"

Message par Althea »

Ce qui faut comprendre c'est que ce n'est pas une adaptation des livres, mais une série inspirée des livres ce qui est totalement différent. Donc forcément l'univers va être différent, l'évolution de l'histoire différente et les personnages également différent. N'attendez pas à voir des scènes des livres dans la série, car comme pour The Vampire Diaries avant ça, vous ne les retrouverez certainement pas. La rencontre Cassie/Adam a peut-être de l'importance pour l'histoire du livre mais elle n'a aucune importance pour celle de la série puisque celle-ci est totalement différente.

A côté de ça j'ai bien aimé les livres et j'aime beaucoup la série dans un style différent. Par contre j'ai pas trop aimé comment ils ont voulu rattraper la bourde qu'ils ont faite avec le personnage de Nick dans le script. En gros dans le livre c'est un personnage à l'opposé de celui de la série et c'est pour ça qu'il était apprécié par les lecteurs, le seul problème c'est que les scénaristes ne s'en sont pas rendu compte ce qui a résulté avec un Nick dans la série aux antipodes et pour rattraper leur coup ils ont tout bonnement décidé de s'en débarrasser. Franchement moyen :? Après à voir comment l'histoire de la série évolue, la CW a commandé une saison complète donc ils ont du temps pour développer tout ça (par contre si Adam et Cassie continuent à se tourner autour de loin en se bouffant des yeux toute la saison ça va vite fatiguer :roll: ).
lymsleia

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 12 oct., 2010 11:26 pm

Re: The secret circle - Adaptation du "Cercle secret"

Message par lymsleia »

Tu n'as pas tort Althea, vu comme ça, ça change tout, mais bon c'est vrai que Nick c'est pas terrible ce qu'ils en ont fait. Moi j'aimais bien le Nick du livre, celui là était vraiment bizarre. C'est pas plus mal a la limite qu'il ne soit plus là s'ils rattrapent par la suite. A voir. De toute façon je continue de regarder pour l'instant.
Sasa1426

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 29 mai, 2010 7:35 pm

The Secret Circle.

Message par Sasa1426 »

Je ne sais pas si pour vous c'est le contraire, mais je préfere pour la premiere fois de ma vie l'adaptation par rapport au livre. Et encore, il faut que je lise le tome 2 ahah, mais en tout cas les 6 premiers épisodes mon vraiment plut ! Et vous ? :)
Estelle71

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : sam. 23 oct., 2010 8:07 pm

Re: The Secret Circle.

Message par Estelle71 »

Je n'au jamais lu les livres mais je connais à peu près les grandes lignes. Et en tout cas j'adore la série aussi ! Mais je préférais deja l'adaptation de vampire diaries que les livres^^
luciole241998

Profil sur Booknode

Messages : 874
Inscription : mar. 30 août, 2011 10:34 pm

Re: The Secret Circle.

Message par luciole241998 »

Personnellement, je trouve que la série commençait bien jusqu'à ce que Nick meure !!! :shock:
Dernière modification par luciole241998 le dim. 23 oct., 2011 1:22 pm, modifié 1 fois.
Fan-booksloves

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : lun. 13 juin, 2011 6:15 pm

Re: The Secret Circle.

Message par Fan-booksloves »

Pareil !! (et moi aussi j'ai toujours pas lu le tome 2)
La série est vraiment imprévisible et pleine de surprises, et je trouve qu'il y a plus d'action que dans les livres ;)
Althea

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : ven. 15 oct., 2010 6:11 pm

Re: The Secret Circle.

Message par Althea »

Y'a déjà un sujet dans la partie adaptée pour parler de ça : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=79574
AriaStew

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 26 juil., 2011 1:37 pm

Re: The Secret Circle.

Message par AriaStew »

J'ai commencer à regarder la série avant de lire les livres. J'ai lu les livres, et la série et les livres sont incomparable je trouve. Car la seule chose qui correspond au livre dans la série, c'est le cercle. Mais dans le livre c'est carrémént différent je trouve, et si jamais vous n'avez pas lu les livres, bah je vous conseillent de lire les 3 tomes car ils sont géniaux et différent de la série.
L0veDiaries

Profil sur Booknode

Messages : 356
Inscription : dim. 08 mai, 2011 8:34 pm

Re: The Secret Circle.

Message par L0veDiaries »

Oui. la mort de Nick à tout gâcher sérieux. C'était un des personnages principaux et ils fessait partie du cercle je comprend pas o_o
et pauvre Mélissa, j'aime pas la voire comme ça :(
thereader33

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : ven. 01 juil., 2011 3:19 pm

Re: The Secret Circle.

Message par thereader33 »

A vrai dire, je suis totalement partagée. La série n'a vraiment rien à voir avec les livres !
J'aime beaucoup les deux, mais comme deux choses totalement différentes. C'est comme avec "Journal d'un vampire", mais en pire.
Tout change : la raison de l'arrivée de Cassie, la présence de sa mère, le nombre de membre du Cercle...
Les livres sont très intéressants, et la série est géniale !!! :D
love-damon

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : sam. 16 avr., 2011 11:14 am

Re: The Secret Circle.

Message par love-damon »

L0veDiaries a écrit :Oui. la mort de Nick à tout gâcher sérieux. C'était un des personnages principaux et ils fessait partie du cercle je comprend pas o_o
et pauvre Mélissa, j'aime pas la voire comme ça :(

Si les scénaristes ont décider de faire mourir Nick, c'est parce que soit disant il était mauvais acteur ... C'est n'importe quoi :?
eslee

Profil sur Booknode

Messages : 1833
Inscription : jeu. 18 août, 2011 4:15 pm

Re: The Secret Circle.

Message par eslee »

love-damon a écrit :
L0veDiaries a écrit :Oui. la mort de Nick à tout gâcher sérieux. C'était un des personnages principaux et ils fessait partie du cercle je comprend pas o_o
et pauvre Mélissa, j'aime pas la voire comme ça :(

Si les scénaristes ont décider de faire mourir Nick, c'est parce que soit disant il était mauvais acteur ... C'est n'importe quoi :?

Eh bien si ils pense sa, eux ce sont de mauvais scénaristes. :lol:
Sinon moi je n'est pas encore vu la série ( je la regarderai très bientôt) donc je ne peu pas pour l'instant donnez mon avis. En tout cas j'espère ne pas être déçu, car la plupart des adaptations que j'ai vu était mauvaise.
lauradu68

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : dim. 06 févr., 2011 8:09 pm

Re: The Secret Circle.

Message par lauradu68 »

je trouve qu'il y a une grande différence entre les livres et l'adaptation, mais en tous cas, j'ai lu tous les livres et j'ai commencé à regarder la série et j'adore les deux.
love-damon

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : sam. 16 avr., 2011 11:14 am

Re: The Secret Circle.

Message par love-damon »

Vous pensez quoi du nouveau, Jack ??
Dernière modification par love-damon le lun. 24 oct., 2011 7:32 pm, modifié 2 fois.
luciole241998

Profil sur Booknode

Messages : 874
Inscription : mar. 30 août, 2011 10:34 pm

Re: The Secret Circle.

Message par luciole241998 »

Je préférais Nick :(
love-damon

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : sam. 16 avr., 2011 11:14 am

Re: The Secret Circle.

Message par love-damon »

Pourquoi ?
oce58

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : sam. 16 juil., 2011 3:23 pm

Re: The Secret Circle.

Message par oce58 »

tu as vu où les épisodes???
love-damon

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : sam. 16 avr., 2011 11:14 am

Re: The Secret Circle.

Message par love-damon »

oce58 a écrit :tu as vu où les épisodes???

Sur Dp Stream ;)
luciole241998

Profil sur Booknode

Messages : 874
Inscription : mar. 30 août, 2011 10:34 pm

Re: The Secret Circle.

Message par luciole241998 »

Je sais pas trop, en fait c'est plus une question de sensation, et surtout le fait que Nick commençait à devenir plus interressant dans la série je trouve. Et puis, une histoire d'amour qui commence à marcher dans la série et ils nous l'enlèvent :o
love-damon

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : sam. 16 avr., 2011 11:14 am

Re: The Secret Circle.

Message par love-damon »

luciole241998 a écrit :Je sais pas trop, en fait c'est plus une question de sensation, et surtout le fait que Nick commençait à devenir plus interressant dans la série je trouve. Et puis, une histoire d'amour qui commence à marcher dans la série et ils nous l'enlèvent :o
C'est vrai :/
L0veDiaries

Profil sur Booknode

Messages : 356
Inscription : dim. 08 mai, 2011 8:34 pm

Re: The Secret Circle.

Message par L0veDiaries »

love-damon a écrit :
L0veDiaries a écrit :Oui. la mort de Nick à tout gâcher sérieux. C'était un des personnages principaux et ils fessait partie du cercle je comprend pas o_o
et pauvre Mélissa, j'aime pas la voire comme ça :(

Si les scénaristes ont décider de faire mourir Nick, c'est parce que soit disant il était mauvais acteur ... C'est n'importe quoi :?
Ah bon? :o Pfff n'importe quoi T_T
elynias

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 11:25 pm

Re: The Secret Circle.

Message par elynias »

Moi j'ai été déçue de la série. Après avoir lu les livres, je m'attendais à mieux. Déjà l'histoire est différente et les personnages ne correspondent pas à la description faite dans les bouquins. La série est pas mal et mon avis aurait été sans doute différent si je n'aurais pas lu les livres avant..
diana787

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mar. 07 juin, 2011 11:00 pm

Re: The Secret Circle.

Message par diana787 »

Sasa1426 a écrit :Je ne sais pas si pour vous c'est le contraire, mais je préfere pour la premiere fois de ma vie l'adaptation par rapport au livre. Et encore, il faut que je lise le tome 2 ahah, mais en tout cas les 6 premiers épisodes mon vraiment plut ! Et vous ? :)
Moi aussi je préfère de loin l'adaptation!! J'ai commencé par regarder la série et j'ai adoré!! Ensuite j'ai lu le tome 1 et j'ai été vrm décue :( Mais je vais bientôt lire le tome 2 peut-être va t'il me surprendre ^^
diana787

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mar. 07 juin, 2011 11:00 pm

Re: The Secret Circle.

Message par diana787 »

L0veDiaries a écrit :Oui. la mort de Nick à tout gâcher sérieux. C'était un des personnages principaux et ils fessait partie du cercle je comprend pas o_o
et pauvre Mélissa, j'aime pas la voire comme ça :(
Mais en!Sa a vrm tout gaché!! Sé chien :evil:
Mais sa permis l'entré de Jack le grand frère de Nick. Je ne suis pas trop sur si il est gentil ou pas. Mais je pense qu'il va commencé à tomber amoureux de Cassie.Donc il va essayé de la sauvé des malades qui veule tuer le cercle.
leniss

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 16 nov., 2011 6:04 pm

Re: The secret circle - Adaptation du "Cercle secret"

Message par leniss »

salut, je viens d arriver sur le site....
oui , la série est deja diffuser au usa , c pas mal , sur ça correspond a la serie de livre mais bon les series c pas toujours ca .... mais c sympa de voir nos personnages prend vies donc je dis a voir ( en vost saison 1).
bye
NothingToLive

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : sam. 14 mai, 2011 10:12 pm

Re: The secret circle - Adaptation du "Cercle secret"

Message par NothingToLive »

Donc, oula, j'ai étais trop longtemps absente ici moi ! ^^

SPOILER POUR CEUX QUI NE REGARDE PAS LA SERIE OU QUI NE LISE PAS LES LIVRES : Oui la série, tout comme vampire Diaries, est très différentes des livres de L.J.Smith. Cassie perds sa mère et elle est beaucoup moi timide. Beaucoup de personnages du cercle on disparu, et d'autres comme Melissa apparaissent. Faye est moins garce, enfin pour l'instant. Adams et Diana se sépare plus vite... Et ne parlons pas de Nick !

Mais je vous rappelle que la série est seulement inspirée des livres, ce n'est pas un vrai adaptation, de même pour Vampires Diaries.
Puis je pense qu'il est un peu tôt pour juger définitivement la série, on est à peine à la moitié de la saison 1 ! Et il ne faut pas dire qu'elle est nulle parce qu'elle ne ressemble pas au livre. C'est certes différents mais ça ne l'empêche pas de pouvoir être géniale. Et regarder la série n'empêche pas non plus d'aimer les livres.
Pour ma part j'aime les deux (pareil pour TVD), et comme c'est différent je ne peux pas vraiment dire ce que je préfère car après la base de l'histoire (personnage principaux + une partie de l'intrigue) commune aux deux, tout prends des direction totalement différente.
Donc voilà pour moi ...^^

En ce qui concerne Nick, j'ai également était choquée de sa mort, mais bon ça apporte Jack qui va "le remplacer" auprès de Cassie et qui va créer encore plus de choses avec Faye (ça me rappelle quand Faye essaye d'avoir Nick dans les livres... :) ), donc au finale on s'en sort. Après sur la question de l'acteur, ce n'est peut-être qu'une rumeur, ou une fausse excuse pour cacher un mal-entendu entre l'acteur et l'équipe. Mais bon juger son jeu sur quelques épisode c'est pas non plus l'idéale...
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »