Poche ou Grand format ?

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
anyamour

Profil sur Booknode

Messages : 59
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 09 déc., 2011 5:38 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par anyamour »

Oui c'est vrai que le plus enbêtant du format poche c'est le délais de parution !
Avoir un train de retard sur les autres ne me derange pas du tout mais parfois quand on attend la suite avec impatience c'est dur de resister :oops:

LudiCullen ton bouquiniste m’intéresse beaucoup. Dans qu'elle région es tu ?

Quand je parlais de perte de qualité je pensais surtout au papier et a la couverture beaucoup moins rigide et plus fragile.

Je vais donc continuer à jongler entre les deux format ;)
Merci beaucoup à tous =)
lily

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 10:06 am

Re: Poche ou Grand format ?

Message par lily »

Personnellement, je n'achète que des formats poches. C'est tout une organisation! On a un an de décalage avec la sortie peut être, mais quand on prend le rythme, on y fait plus attention!
Certes il m'arrive d'acheter des grands formats, mais d'occasion! Et dans des cas particuliers comme "Autre-monde" de Chattam qui n'est pas sortie en poche.
Un autre avantage des livres poches, c'est qu'on n'hésites moins à découvrir de nouvelles choses! Quand le résumé d'un livre vous attire et que celui-ci est en poche, on a moins de remord et plus de facilité financière à y accéder!
Et comme dit ci-dessus, ça prend moins de place dans la biblio!
Après le contenu reste le même, et l'important c'est tout de même cela au final ;)
Audrey34

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : dim. 11 mars, 2012 1:27 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par Audrey34 »

Un grand format est toujours un peu plus agréable.
De toute manière, je n'arrive pas à attendre qu'un livre sorte en poche.

Par contre, si je tombe sur un poche, je l'achète plutôt qu'un grand format.
- On peut acheter deux livres pour le prix d'un grand format.
- En général, la couverture est la même.
- Même maison d'édition : même qualité qu'un grand format.

Donc, si tu peux attendre qu'un livre sorte en poche, il vaut mieux acheter en poche. :mrgreen:
lamiss59283

Profil sur Booknode

Messages : 448
Inscription : lun. 11 juil., 2011 10:31 pm
Localisation : Douaisis

Re: Poche ou Grand format ?

Message par lamiss59283 »

Moi les deux, mais en fait j'achète en poche si c'est déjà sorti.
En gros si j'ai hate de lire le livre je l'acheterais en Grand Format mais si j'ai le temps j'attend quand même car niveau financier les poches c'est quand même plus intéressant! et pis on gagne de la place aussi dans les bibliothèques!
Hebii

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : mer. 09 mars, 2011 1:38 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par Hebii »

J'aimerai avoir que des grands format, juste parce que je trouve ca beau, mais vu le nombre de livre que je lis... Niveau prix je me rabats sur les livres de poche !!

Il y a aussi le coté "encombrant" des grands formats... Et le fait que j'ai plus peur des les abimer dans les transports etc... Bref, les livres de poche sont mes amis lol
Whippet

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 14 janv., 2012 3:28 am

Re: Poche ou Grand format ?

Message par Whippet »

Définitivement grand format.. même s'ils sont plus cher. Les format poche sont tout mous, les pages sont super minces et s'abîment plus facilement
ptitezila

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : lun. 30 mai, 2011 3:13 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par ptitezila »

POur moi la beauté du livre réside principalement dans son contenu, bien que certaines couvertures de grand format me font quand même craquer!!! Donc pour moi c'est livre de poche le plus possible... moins cher, plus facilement transportable, moins lourd... que des qualités pour moi....
AgatheK

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : jeu. 14 juil., 2011 10:34 am

Re: Poche ou Grand format ?

Message par AgatheK »

Ayant tendance à lire beaucoup et n'importe où, je préfère les poches:
Pour le prix : je lis 5/6 livres par mois, si je devais payer 20€ chacun, il ne me resterais même pas de quoi acheter suffisamment de pâtes pour tenir le reste du mois...
Pour le poids : c'est bien plus facile à transporter, moins encombrant et plus léger dans le sac de cours !
Meli-Chan

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 14 juin, 2011 6:51 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par Meli-Chan »

En général j'achète en grand format quand l'attente a est trop longue.. mais je me mets au format poche depuis peu.. c'est pas plus mal en fait, on est gagnant question argent ! :)
Py_Hair

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 07 avr., 2012 6:05 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par Py_Hair »

Je suis adepte du dieu POCHE ! Petit prix pour gros bouquins ? Poche !
J'aimerais atrocement pouvoir avoir une bibliothèque rempli de livre grand format mais ce n'est plus un budget qu'il faut quand on est gourmand de lecture, c'est être Crésus !
Donc une fois Grand format pour mille fois poche ! :mrgreen:
francebelle

Profil sur Booknode

Messages : 332
Inscription : ven. 07 janv., 2011 4:14 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par francebelle »

Moi j'ai et j'aurais toujours une préférerance pour les grands formats mais c'est vrai que les livres poches sont intéressants niveau prix ^^
Archibald

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mer. 20 avr., 2011 1:49 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par Archibald »

J'achète en priorité des format poche.
Déjà, comment beaucoup l'ont dit: cela coûte moins cher.
Je les achètes aussi généralement d'occasion.
Et des poches parce que c'est plus pratique, habitant la région parisienne, je prend le RER tous les jours et c'est dans le RER que je lis le plus.
Isa-chan

Profil sur Booknode

Messages : 295
Inscription : mar. 19 avr., 2011 2:54 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par Isa-chan »

J'avoue que les grands formats sont peut-être plus agréables à lire mais perso ça me dérange pas de lire en poche et je préfère .....

Ils sont :
- petits donc plus léger et faciles à transporter
- beaucoup moins chers (je lis pas mal et ils me permettent de faire des économies par rapport aux grands formats)
- ont peut acheter 2, voir 3 poches pour le prix d'un grand format!!!!

Bref que des avantages!!!! :)
Romane_

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mar. 17 avr., 2012 1:57 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par Romane_ »

Alors de loin, dans ma bibliothèque, je préfère les grand format ! Plus joli, plus "aéré".
Malheureusement mon porte-monnaie ne peut pas toujours supporter le prix des grand format alors je me rabats sur les livres de poche qui sont, au final, tout autant bien lorsqu'on les lit :).
Reste le dernier problème: la sortie en format de poche est beaucoup trop lente pour ma patience et donc, je craque souvent à la librairie pour un grand format! :)
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par carolee »

Moi je préfère aussi les grands formats.C'est beaucoup plus agréable à lire et , esthétiquement , les couvertures sont plus belles.Maintenant , c'est vrai que c'est moins cher en poche et que ça prend moins de place. :?
Maribou

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 28 mars, 2012 5:56 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par Maribou »

Pour moi, grand format! :D
CassieBlack

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : jeu. 09 déc., 2010 10:39 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par CassieBlack »

La seule chose que j'apprécie dans le grand format, c'est que la tranche ne se casse pas.
Sinon, je suis poche, poche et uniquement poche. Le grand format, c'est quand y'a pas le choix. C'est pas qu'une question de prix (même si ça aide), c'est aussi que ce format m'est plus confortable (poids, place, etc) et que je trouve un poche plus beau qu'un grand dans ma bibliothèque.
Si vraiment j'ai envie de lire un livre avant sa sortie poche, j'achète la VO, c'est moins cher... et généralement en poche aussi XD
melly

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : lun. 19 mars, 2012 12:47 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par melly »

D'après moi.

Point positif du livre de poche:
-Transportable très facilement
-Son prix (souvent moitié moins cher qu'un grand format)
-Prend moi de place dans la bibliothèque
en gros: permet d'avoir plus de livre que si on prend des grand format

Point négatif du livre de poche:
-Les pages sont souvent fine et vu que je suis pas très adroite avec mes mains bha ... sa casse :roll:
-Vérfier que c'est bien la version "longue"
-Parfois les couverture change mais c'est rare
-Il faut souvent attendre plus d'un an pour la sortit en format poche et sa, sa stoppe direct (surtout poru les gens impatient xD)

Point positif du grand format:
-Sa fait classe (bon, ok, pas trop valable mais sa fais genre la grosse lectrice xD)
-C'est beau (oui, encore un truc un peut pas valable mais quand même xD)
-C'est souvent plus agréable à lire & les pages plus soldides (pour les gens comme moi, maladroit, c'est important mdr)

Point négatif du grand format:
-Son prix (surement le point le plus important qui rebute) souvent entre 15 et 25 €, si c'est un collection de 6 tomes et plus ... Breeef, sortez votre porte monnaie

Voilà :)
Ptit-flocon-d-avoine

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : sam. 17 sept., 2011 8:35 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par Ptit-flocon-d-avoine »

Comme B0o0uk-hein, quand c'est un très bon livre que j'attendais avec impatience, j'achèterai le grand format, quitte à payer le prix fort, pour qu'il soit au premier plan dans ma bibliothèque, mais si c'est un livre que je trouve par hasard et qu'il me prend l'envie de lire, j'obterai plutôt pour le format poche.
Je dirais que chaque format a ses avantages et ses inconvénients.
florence

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 10 août, 2009 11:44 am

Re: Poche ou Grand format ?

Message par florence »

Poche en règle générale, plus pratique à transporter. Si je suis vraiment impatiente de le lire, je l'achète en grand format si c'est français. Si c'est un auteur anglais ou américain, je l'achète dans la version originale (je fais ça en général avec les Harlan COBEN), en livre de poche (ils sortent toujours en poche environ 3/4 mois après le grand format)
Masa-le-loup

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : dim. 18 sept., 2011 11:32 am

Re: Poche ou Grand format ?

Message par Masa-le-loup »

Pour moi qu'ils soient en poche ou en grand format n'a pas vraiment d'importance, du moment que j'ai le livre que j'ai envie de lire. Après sais vrai que les formats poches on l'avantage du prix.
Mais bon, je pense que je préféré les grands formats
Vavi

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : dim. 01 mai, 2011 6:47 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par Vavi »

J'adore les grands formats, mais rationnellement et financièrement parlant, les poches ont quand même un paquet d'avantages ^^
margue77

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : lun. 21 févr., 2011 6:52 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par margue77 »

Je n'achète que les grand format tout simplement de 1 dés que le livre sort je l'achète et les premier jours du livre il n'y a pas encore le petit format , de 2 je trouves sa grand c'est cool , c'est pas écrit trop petit (pk sa c'est galère) et de 3 je préfère largement !!!!!!!!!!!!!!
-Baaaam-

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : sam. 07 janv., 2012 2:26 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par -Baaaam- »

Moi, j'adore les grand format. Mais le prix... xD
Par exemple CHERUB, en format de poche 6€, GF 15€... :shock:
Mais ils sont tellement classse :0 J'l'ai prend en poche T-T

Je dirai que si tu trouve que l'auteur mérite d'être riche, t'achéte en GF. :)
Sinon, ba.. Tu le laisse gagner moins xDD

J'espère que sa ta aidé ;)
tetard_nc

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : jeu. 09 févr., 2012 3:30 am

Re: Poche ou Grand format ?

Message par tetard_nc »

Bonjour à tous,
suis format poche, plus facile à transporter et plus facile à ranger. Mais depuis peu, j'ai une liseuse, alors plus de soucis. (sauf la dispo des livres).
klicia

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 02 oct., 2011 11:20 am

Re: Poche ou Grand format ?

Message par klicia »

Poche, sans hésiter. C'est pour ça que j'attend pour mercy thompson et femmes de l'autremonde que brageonne a décidé d'éditer en grand format alors que tout les précédent sont en poche. Même chose pour la confrérie de la dague noire. La seule série que j'ai continuer en grand format c'est les anita blake. A partir du 10 je les ai en grand
Améliane

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : jeu. 09 sept., 2010 9:13 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par Améliane »

Il est vrai que les poches sont bien parce qu'ils sont moins cher, mais j'aime tout de même les grands formats car en général les couvertures sont pas mal :D
Répondre

Revenir à « Vos livres »