[Challenge] Communautaire 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Shamandali3 »

je m'inscris à la consigne 133d- Lire un livre graphique avec pour thème : Robots avec Descender, Tome 4 : Mise en orbite de Jeff Lemire & Dustin Nguyen
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : jeu. 20 janv., 2022 8:57 pm Je m'inscris maintenant à la 16c avec "Déracinée" de Naomi Novik.

Merci ;)
Cette lecture est addictive, une fois commencée je n'ai pas pu la lâcher avant la fin!

J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteur, c'est sombre et magique. Les personnages sont assez attachants mais j'aurai en savoir plus sur les pensées de Kesia. Je trouve le personnage pas forcément assez exploité. C'est une belle découverte pour moi.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : sam. 22 janv., 2022 10:15 am je m'inscris à la consigne 133d- Lire un livre graphique avec pour thème : Robots avec Descender, Tome 4 : Mise en orbite de Jeff Lemire & Dustin Nguyen
Un tome riche en action et en rebondissements qui donne très envie de découvrir la suite :)
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

C'est la première fois que je fais ce challenge et je souhaite m'inscrire pour la consigne :
78- Lire un livre en rapport avec les mythologies d'Orient avec The Celestial Kingdom Duology, Tome 1 : Daughter of the Moon Goddess qui est inspiré de l'histoire de Chang'e, personnage de la mythologie chinoise où elle est la déesse de la lune.
Athenarya

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : lun. 11 mai, 2020 3:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Athenarya »

Athenarya a écrit : jeu. 20 janv., 2022 9:29 am Bonjour,
Je m'inscrire à la consigne 68 b avec le tome 5 du Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore de C. S. Lewis.
Il y a un bateau sur la couverture :
Image
Je valide la consigne !

Mon avis : J'ai bien aimé ce quatrième tome. Dans un autre style, il nous emmène à la découverte de l'océan de l'est. On y retrouve Lucy, Edmund et Caspian et on fait la rencontre d'Eustache. A bord d'un bateau, nous découvrons les aventures des personnages !
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par magaliB »

magaliB a écrit : sam. 15 janv., 2022 11:06 pm Coucou :D
Je m'inscrits à la consigne 15 a - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par la même voyelle avec
"La Flamme du Prince" de Amy Raby
Coucou :D
Je valide ma lecture

Une histoire sympa, mais rien de transcendant. Au niveau du couple Céleste/Rayn il n'y a pas trop de suspense, c'est un peu trop fluide. Des scènes d'amour HOT qui essaient de relever le niveau de l'intérêt mais qui retombe comme un soufflet raté. L'intrigue tourne surtout autour du complot contre le prince Rayn. Mais là aussi, pas trop de suspense, on comprend très vite qui tire les ficelles.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mythik »

mythik a écrit : ven. 21 janv., 2022 10:51 am Je m'inscris ensuite pour la consigne :
15-c. Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par : Une voyelle

avec le livre : Dark Protectors, Tome 4 : Jordan de Rebecca Zanetti
Terminé !
Commentaire
Un tome que j'ai trouvé meilleur que les précédents, avec des personnages auxquels je me suis plus facilement attachée. Cela m'encourage à lire la suite.
Consignes terminées : 12

Je m'inscris ensuite sur la consigne :
74-b. Un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé : Fictif

Dark Protectors, Tome 5 : Kane de Rebecca Zanetti

La série se déroule pendant une guerre entre deux factions de surnaturels, il y a très souvent des combats armés entre les deux camps.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2264
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Whale »

Whale a écrit : ven. 21 janv., 2022 3:33 pmJe m'inscris maintenant à la consigne 26b avec "Ellery et Jackson, Tome 1 : Un poisson hors de l'eau" d'Amy Lane.
Lecture terminée, mon avis :

Mon premier roman d'Amy Lane dont je découvre la plume. Au début, j'ai eu du mal avec l'écriture de l'autrice. Elle est un peu brouillonne et la narration maladroite avec certaines constructions de phrases bancales ou peu compréhensibles. Il m'arrivait parfois de ne pas savoir qui parlé entre Jackson et Ellery.

Cependant, j'ai bien aimé l'histoire. L'enquête est intéressante, le rythme soutenu avec de l'action et de nombreux rebondissements. C'est très prenant et une partie du suspense perdure à la fin, ce qui donne envie de lire la suite.
J'ai également beaucoup apprécié les personnages qui sont charismatiques, complexes et attachants. Ils sont si différents et pourtant un équilibre et une belle alchimie se forme entre eux. La romance n'est pas le point central du récit mais n'est pas mise de côté. Elle évolue avec des contraintes et des complications mais reste embryonnaire en raison du passé et de la personnalité de Jackson. Tous deux nous surprennent par leurs forces et leurs faiblesses et leur duo est dynamiques.

Des touches d'humour et des échanges sarcastiques allègent l'atmosphère sombre et parfois oppressante qui entoure Jackson et l'intrigue.

Malgré ses petits défauts, cela reste un bon roman qui nous fait passer un agréable moment. Je lirai la suite avec plaisir.





Je m'inscris maintenant à la consigne 15d avec "Sinners, Tome 1 : Sinner's Gin" de Rhys Ford.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Re-bonjour, je m'inscris à la consigne 110- Lire un livre dont la tranche est colorée avec Le Cirque des rêves d'Erin Morgenstern (la tranche est rouge).
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par magaliB »

Re-coucou :)
Je continue avec la consigne : 121 a - Lire un livre dans les meilleures séries Booknode : Top séries 1 à 50 avec
"Un palais d'épines et de roses" de Sarah J. Maas
ombe

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 19 févr., 2012 1:14 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par ombe »

Hello ! :)
Je m'inscris pour la consigne :
17- Lire un livre dont l'auteur est : c.Un homme au prénom composé

Avec Sandremonde de Jean-Luc DEPARIS
Elora44

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : sam. 02 mai, 2020 5:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Elora44 »

Elora44 a écrit : sam. 15 janv., 2022 2:26 pm Je m'inscris pour la consigne 72- Lire un livre se déroulant pendant : e.Le XIXe siècle avec "Anne de Windy Willows" de Lucy Maud Montgomery.
Je valide !

Mon avis :
C'est avec toujours autant de plaisir que j'ai continué ma lecture de cette série avec ce quatrième tome. On retrouve Anne qui part de nouveau enseigner, cette fois-ci à Summerside, une petite ville où l'on trouve de nombreux habitants ayant chacun leurs particularités. On apprend vite à apprécier chacun d'eux, qu'il s'agisse de Katherine, Jen, Rebecca Dew ou encore la petite Elizabeth.

On observe Anne qui grandit toujours et apprend sans cesse de la vie, sans perdre de sa joie de vivre ni de sa bonté, qui l'entraîne à faire le bien tout autour d'elle. Je trouve Anne réellement inspirante, elle voit vraiment le monde d'une manière particulière et nous invite à en faire de même.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5842
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 22 janv., 2022 10:09 am Je m'inscris à la :
65- Lire un livre avec sur la couverture :
E-Un homme seul

Avec
Image
:arrow: "Les Héritiers, Tome 2 : Le Prince Brisé" de Erin Watt
LU
Olala olala il se passe trop de choses dans ce volume !
Purée comment ça castagne dans les hautes sphères ! Et ce avant même d'être adulte ! C'est d'une violence pernicieuse. Oo (Les coups de pattes, prises de pouvoir et arrangements sont hards. Les menaces sont suivies d'effets.)
J'avais en partie bien deviné, les cougars sont effrayantes.
Par contre je n'aurais jamais imaginé "la scotchée" (mais what sérieux !!) ça va vraiment loin. (Les lycées américains font peur.)
Et l'enchaînement des derniers chapitres est hallucinants. D'ailleurs euh, un peu facile le "débarrassage" du problème. Pour le final final...naïvement je n'avais pas du tout vu venir ce rebondissement ! XD
Oh Pudding la suite s'annonce palpitante !
(J'enchaîne direct je suis totalement addict on l'aura compris.^^)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

MAJ jour 22 ok
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : dim. 16 janv., 2022 12:00 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 12e, lire un livre d'un auteur né au mois de mai avec Le Hibou de Samuel Bjork né le 12 mai 1969.
Bonsoir
Consigne validée.

Commentaire :
J'ai beaucoup aimé ce roman, qui nous plonge dans une enquête en Norvège . Une très bonne enquête ce roman se lit très bien grâce à des chapitres cours qui permettent même si l'histoire est addictive de poser le livre même si on ne voudrait pas le lâcher.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par vanitalia »

Re - Bonsoir,

Consigne 12c,lire un livre d'un auteur né au mois de mars avec Immortelles de Laure Adler née le 11 mars 1950.

Bonne lecture
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1262
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mer. 12 janv., 2022 3:24 pm Je m'inscris à la consigne 22c Lire un livre dont l'auteur vient ou vit dans une région de l'est de la France avec L'enchanteur de René Barjavel (né en Auvergne-Rhône-Alpes).
Lecture terminée

J'ai beaucoup aimé ce livre où l'écriture est très poétique et l'histoire racontée un peu à la manière d'un conte ou d'une légende.
La quête du Graal est semé d'embûche que ce soit par des combats ou par l'amour.
Les personnages sont tous très bien construits et il est très agréable de les suivre dans leur quête, ainsi que dans leur chute.
J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par tyka »

tyka a écrit : ven. 21 janv., 2022 8:14 pm je l'inscris à la consigne
12- Lire un livre d'un auteur né au mois de :
k. Novembre
Née le 5 novembre 1964 (https://booknode.com/auteur/lisa-kleypas)
Les Ravenel, Tome 6 : Ma très chère Cassandra de Lisa Kleypas
Je valide
Mon avis : Dernière célibataire chez les Ravenel, Cassandra désespère de trouver un mari et l'amour 💕. Lors du mariage de sa jumelle, elle fait la connaissance de Tom Séverin, qui surprend une conversation entre Cassandra et West Ravenel. Fidèle à lui-même, Tom s'engouffre dans la conversation au grand daim de West. Un tome réellement centré sur deux personnages aux antipodes l'un de l'autre, deux visions de la vie radicalement opposées, et pourtant leur histoire est attendrissante. L'une est rêveuse, croit en l'amour, aux contes de fée et l'autre est terre à terre, pragmatique. Une romance qui lie une princesse et son anti héros. Car oui Tom est vraiment le personnage qu'on aime détester depuis le premier opus et dans ce tome j'ai eu souvent envie de le secouer. Avec patience, Cassandra lui ouvre les yeux. Coup de cœur 😍 pour Filou. Une très jolie fin pour cette série les Ravenel.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par tyka »

je m'inscris à la consigne
80- Lire un livre se déroulant majoritairement :
g. En Europe
Angleterre
Les Ravenel, Tome 7 : Un charme diabolique * Lisa Kleypas
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : mar. 11 janv., 2022 7:24 pmJe voudrais m'inscrire à la 29d avec "Ty & Zane, tome 8 : Enchaînements en Ecosse" d'Abigail Roux
Je valide
Mon avis :
J'adore cette série ! Ce tome n'a pas fait exception. Toujours bourré d'humour malgré un rythme effréné où les morts s'enchaînent plus vite qu'on n'arrive à les compter. Si le tome précédent faisait exploser la relation entre Ty et Zane en révélant une sacrée dose de secrets entre eux, ici, c'est au sein de Crotale que les secrets volent en éclats. A ne pas en douter, ça va modifier leur relation d'équipe, principalement la relation entre Ty et Nick en fait. Pour le reste, j'ai aimé l'ambiance en huis clos de cette enquête (même si je regrette de ne pas avoir vu plus Earl et Chester, que j'avais apprécié dans le tome 2). Même Deuce est finalement assez passif.
J'ai abordé ce tome comme un tome de suspens dans l'intrigue globale mais en fait pas du tout, donc la révélation du tueur m'a prise par surprise. Une autre surprise, c'est le dernier mort. Pour autant, on ne peut pas dire que je vais le regretter celui-là, après toutes les magouilles, les secrets et les ennuis qu'il a causés, notamment entre Ty et Zane mais aussi au sein de Crotale ...
La fin donc et aussi la réapparition d'un certain personnage du tome précédent conclut ce tome sur un gros gros cliffhanger ! Je vais déprimer en attendant la traduction du tome 9 ... (Ou même de Sidewinder ... A noter d'ailleurs que lire le premier tome de Sidewinder avant ce tome-ci peut être un plus je pense compte tenu de la relation qu'on découvre établie ici). En tout cas, petit à petit, on s'avance vers la conclusion de la série et on sent que l'auteur prépare ses personnages à l'après (et le lecteur avec aussi du coup !). C'est appréciable parce que ça montre que l'auteur anticipe la fin de la série et ne va pas conclure dans la précipitation mais ça laisse déjà un petit goût de nostalgie en bouche que de refermer cet avant-dernier tome ...

Pour la suite, je voudrais m'inscrire à la 39 avec "Percheron, tome 3 : Déesse" de Fiona McIntosh.
Merci
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Melaina a écrit : sam. 22 janv., 2022 2:37 am Coucou !

Je m'inscris à la consigne : 59-h. Lire un livre dont la couverture est de couleur : blanc avec : Ty & Zane, Tome 5 : Embuscades sur la route, Abigail Roux.
Spoiler
Image
Validé !

Je pense que c'est mon tome préféré pour le moment ! Finalement ça lui aura réussi à Abigail Roux d'écrire seule.
L'action est vraiment intéressante dans ce tome, il y a du suspens, on ne sait pas où tout va nous mener, on doute de qui va trahir qui... Même si j'avoue que j'avais deviné assez rapidement qui était contre Julian.
Le couple Julian / Cameron est agréable à suivre après avoir lu le tome bonus sur eux. C'est sympa de savoir ce qu'il s'est passé entre eux.

Quant à Ty et Zane... Enfin ! La relation s'instaure vraiment et on n'est plus dans la dynamique j'avance, je recule. C'est vraiment agréable. Ca permet aussi de se concentrer un peu plus sur l'action, et c'est plaisant.
Bien sûr, on se doute qu'ils ont des difficultés à surmonter, mais ça reste des problèmes de couple, et non des hésitations... Ca fait du bien !

Petit bémol même si j'en ai pas reparlé depuis le commentaire du premier tome... La traduction, même si elle était moins mauvaise à partir du second tome n'est toujours pas top. Vraiment, c'est souvent du mot à mot, ça n'a pas forcément de sens en français et les phrases ne sont pas forcément fluides. J'ai l'impression de lire les premiers jets des fanfictions que je traduisais moi alors que je n'ai pas de formation de traductrice...
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je m'inscris à la consigne : 1-g. Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Europe avec : Ames perdues, Tome 1 : Misfits de Garrett Leigh.
L'auteur est britannique.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 116b- Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que le nom de l'auteur avec Meg Corbyn #2 : Volée noire d'Anne Bishop (Bragelonne)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1954
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide la consigne 120a - Lire un livre dans le top Booknode de 1 à 100 avec Central park de Guillaume Musso : "Alice, policière à la Brigade Criminelle de Paris, se réveille menottée à un homme dans Central Park. Tout ça n’a aucun sens puisque la veille, elle est sortie faire la fête avec des copines sur les Champs-Élysées et l’homme avec elle, Gabriel Keyne, est pianiste de jazz et jouait la veille à Dublin. Ensemble ils vont essayer de résoudre ce mystère… Je suis déçue par ce livre. En effet, je n’ai pas accroché au personnage d’Alice donc la lecture a été parfois laborieuse et pourtant le début m’a emballée mais l’intérêt est vite retombé. Et que dire de cette fin ? Elle est loin d’être crédible, le tout étant quand même tiré par les cheveux. A vous de voir."

Aide au challenge : 13 consignes

J'enchaine sur la consigne 17b- Lire un livre dont l'auteur est une femme au nom composé avec L'Héritage des damnés de Isabelle Rozenn-Mari
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : ven. 21 janv., 2022 1:34 pm Et je m'inscris à la consigne 80d- Lire un livre se déroulant en Afrique, avec Au delà de nos différences de Alexandre Marshall.
L'histoire se déroule à Johannesburg en Afrique du Sud.
Une romance somme toute assez standard même si le contexte dans lequel elle évolue présente une certaine originalité. L'histoire se déroule en Afrique du Sud, mais ce fait n'a à mon sens pas été assez exploité. Reste un moment de lecture agréable, mais un peu trop facile.

Et je m'inscris à la consigne 65e- Lire un livre avec sur la couverture un homme seul, avec Perfect Hands, Tome 4 : Une main prudente de Nora Phoenix.

@+
Pegh
Katsutra

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : jeu. 11 oct., 2018 5:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Katsutra »

Katsutra a écrit : ven. 14 janv., 2022 6:03 pm Je m’inscrit maintenant pour la consigne 82-a Lire un livre avec des créatures surnaturelles aquatiques
L’Héritage des Syrénas, tome 3 d’Anna Banks

En espérant que les sirènes puissent être classées dans créatures surnaturelles aquatiques et pas seulement créatures surnaturelles mythologiques
Livre terminé
Mon avis : plutôt déçu de ce 3° tome. Tout d'abord par l’absence de Rayna et Toraf que j'avais beaucoup apprécié dans les 2 premiers tomes particulièrement le 1°. Et alors que j'espérais que Galen et Emma se retrouve pour de bon après leur séparation du 2° tome, les voilà à nouveau séparé, en partie à cause d'un autre homme, Reed.
Et alors que je trouvais Galen un peu égoïste de vouloir qu’Emma vive à terme dans l’océan avec lui, je trouve Emma encore plus égocentrique de vouloir arracher Galen à la vie qu’il connaît et à son peuple alors que c'est son amour et sa loyauté pour ce même peuple qui a rendu Emma amoureuse de lui.
Et alors qu'il y avait un vrai fil conducteur dans l’histoire, on le perd un peu. Des ”méchants” qui sortent de nul part et qui manque de substances. Et la négociation pour une paix entre Neptune, une ville le métis comme Tartessos, et les royaumes de l’ocean est un peu trop survoler alors que c'est un élément important pour moi plus que le triangle amoureux que Reed créé en rencontrant Emma et Galen qui est le principal thème du livre
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1262
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par snoukette74 »

Je m'inscris à la consigne 29d : Lire un livre dont le titre contient un Lieu-dit (région, rue, bâtiment...)
Aux bords du Gange de Rabîndranâth Tagore
Mee07

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 31 déc., 2021 1:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Mee07 »

Mee07 a écrit : ven. 21 janv., 2022 8:21 pm Bonjour , je m'inscris à une nouvelle consigne :
115- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe :
1 : G, O, L, X, V, S

avec le tome 3 de la passe-miroir de Christelle Dalbos - éditions Gallimard jeunesse.

Merci
Bonjour,
Je valide cette consigne. Ce 3ème tome m'a moins accrochée que le 2nd. J'ai comme une impression de "sur place" dans le développement des personnages et les "aventures" en -elles mêmes ne suffisent pas à le masquer.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : sam. 22 janv., 2022 9:47 pm Re - Bonsoir,

Consigne 12c,lire un livre d'un auteur né au mois de mars avec Immortelles de Laure Adler née le 11 mars 1950.

Bonne lecture
Bonjour,

consigne validée
Commentaire : L'avantage des challenges c'est qu'ils nous fond découvrir des auteurs et des livres. Ce livre parle d'amitié, la narratrice nous raconte la vie de l'enfance à leur disparition de trois de ses amies. Bien que ce livre soit plaisant à lire il ne m'a pas transporté.

Et je m'inscris également pour la consigne 61e, lire un livre dont le titre est de couleur bleu : La Princesse de Clèves de Madame de Lafayette. Le livre en ma possession est celui-ci :
Image
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mythik »

mythik a écrit : sam. 22 janv., 2022 2:26 pm Je m'inscris ensuite sur la consigne :
74-b. Un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé : Fictif

Dark Protectors, Tome 5 : Kane de Rebecca Zanetti

La série se déroule pendant une guerre entre deux factions de surnaturels, il y a très souvent des combats armés entre les deux camps.
Fini !
Commentaire
Ce tome est pour le moment mon préféré de la série. Je ne regrette pas d'avoir décidé de continuer à la lire !
J'ai beaucoup apprécié Kane, un personnage très logique, presque froid. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il apprenne sur lui-même, qu'il apprenne à comprendre ses émotions (je préfère de loin ça plutôt qu'un personnage comme lui qui se retrouverait à croire en l'amour infini et à totalement changer de personnalité au milieu du livre). J'ai aussi apprécié toutes les scènes du point de vue de Jase, ça permet de voir un peu à quoi s'attendre dans le prochain tome.
Consignes terminées : 13


Je me lance ensuite sur la consigne :
39- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot
avec le livre : Dark Protectors, Tome 6 : Jase de Rebecca Zanetti


:?: Petite question : est-ce que cette couverture conviendrait pour la consigne : 63-d. Lire un livre avec sur la couverture un élément qui rappelle : La terre (avec les ronces dessinées en ombres ) ?
Couverture
Image
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »