Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Aurora0310 a écrit : ven. 29 juil., 2022 2:04 pm Image

Image
Trop choupinou Tagada🥰🥰, on en mangerait !🤣🤣
"Les jeux sans frontières" , c'était la version pays d'Interville, donc en plus grand et avec plus de moyens! D'accord Isallya, le soleil, c'est le mal , surtout en voiture quand tu ne veux pas mettre la clim par économie et que tu ouvres la fenêtre en oubliant que tu n'as pas mis de crème solaire 😱
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : ven. 29 juil., 2022 7:54 pm
Trop choupinou Tagada🥰🥰, on en mangerait !🤣🤣
"Les jeux sans frontières" , c'était la version pays d'Interville, donc en plus grand et avec plus de moyens! D'accord Isallya, le soleil, c'est le mal , surtout en voiture quand tu ne veux pas mettre la clim par économie et que tu ouvres la fenêtre en oubliant que tu n'as pas mis de crème solaire 😱
J'avais oublié l'aspect chaleur mais oui complètement o_o

Et dans ma hâte à aller prendre l'apéro tout à l'heure j'ai totalement oublié de mettre un livre en rapport, donc voilà : Le jardin des chimères de Johan Heliot, avec un soleil qui cogne en permanence (jamais moins de 30°C la nuit) dans un monde qui risque bien de devenir le nôtre dans un futur plus ou moins proche... (Je reparlerai du bouquin en temps et en heure)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

@Aurora0310 Ooooh trop mignonne la petite Tagada 😻😻😻


Il serait temps que je valide le Yuzu Sun !
Hanayu a écrit : mer. 20 juil., 2022 8:29 pm
5ème
🍋 YUZU SUN 🍋
Image


Photographiez et partagez-nous un accessoire "complètement estival" vous appartenant ...mais attention qui sort des banales lunettes de soleil et tongs lambda.
(Un foulard ? Un bijou ? Que sais-je ?!)
Quelque-chose que vous aimez vraiment porter l'été car c'est de saison...ou bien porter hors été mais pour justement avoir un petit côté estival !! :mrgreen:
Et on veut bien avoir une histoire concernant cet objet...que ce soit son origine ou une scène qui s'est produite quand vous le portiez ! :D
Image


Alors oui je sais, ce n'est pas un accessoire mais je n'avais rien d'autre et je l'ai sur moi en permanence, certes, n'empêche je vis dans le Nord donc on le voit qu'en été, seul moment où j'abandonne les manches longues :mrgreen:
Petit tatouage que j'ai fait en hommage à mon premier chat, Moustache (j'avais 12 ans, on ne juge pas le nom xD), avec qui j'avais une relation extrêmement fusionnelle. Malheureusement il avait le sida du chat, qui s'est déclaré et même s'il s'est bien battu pendant plus d'un an la maladie a fini par l'emporter... Il a quand même vécu 13 ans, ce qui est beaucoup pour un chat FIV+ et il a eu tout plein d'amour 🥰
J'ai fait mon tatouage au printemps et il faisait particulièrement moche à cette période donc je n'ai pas eu de problème par rapport au soleil @Isallya :D
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

Et j'ai enfin pu prendre tout le monde en photo pour la consigne partage de @Isallya donc c'est parti :D
Team Bronzette
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Team "Vous êtes fous, je mets pas une patte dehors moi et je cherche l'endroit le plus frais possible"
Image
Image
Image
Image
Team "On meurt de soiiiiiiiif"
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Cameron10 a écrit : ven. 29 juil., 2022 8:46 pm Et j'ai enfin pu prendre tout le monde en photo pour la consigne partage de @Isallya donc c'est parti :D
Team Bronzette
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Team "Vous êtes fous, je mets pas une patte dehors moi et je cherche l'endroit le plus frais possible"
Image
Image
Image
Image
Team "On meurt de soiiiiiiiif"
Image
Image
Image
Image
Image
Image
🥰🥰🥰🥰trop choupinous minous/minettes. Des noms?Excellentes les photos des assoiffés !👌
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1961
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par mistinguette60 »

trop mignons tous ces petits chats ;)

Je valide le 5ème yuzu sun

voici un des 2 shorts qui ne me quitte pas de toutes les vacances d'été :mrgreen: que ce soit en ballade ou à la plage je les adore ;)
Image

Je valide également la consigne partage de Milka 2B avec un punch maison: sucre de canne, rhum, jus de fruit pomme poire et un soupçon de sirop de grenadine :D
Image
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

Pendergast a écrit : ven. 29 juil., 2022 9:20 pm 🥰🥰🥰🥰trop choupinous minous/minettes. Des noms?Excellentes les photos des assoiffés !👌
Aloooors on va faire dans l'ordre 😅
- Le roux et blanc : Écho (pépère de 13 ans voire plus, je l'ai pris en famille d'accueil et mon coloc a décidé de le garder)
- Le crème à poils longs : Sekiro (bientôt un an, accueilli aussi en FA avant que mon coloc l'adopte)
- La blanche qui montre son ventre : Renfri (deux ans, ma petite puce d'amour qui veut boire l'eau à la bouteille tous les soirs xD)
- Le crème borgne : Corsaire (déjà présenté l'été dernier, deux ans aussi, un rescapé adopté via une association)
- La noire qui se roule dans la terre : Nova (deux ans également, adoptée par la même association que Corsaire, j'ai eu un coup de foudre en la voyant)
- La tigrée : Thalie (5 mois, trouvée abandonnée dans ma rue avec sa sœur, on essaye de lui trouver une famille)
- Le gros noir et blanc : Oréo ou Groréo xD (10 ans déjà, adopté tout chaton dans une association pour tenir compagnie à mon premier chat)
- Le petit noir et blanc devant sa cage : Thancred (frère de Thalie et Tyché, découvert dans un jardin à l'abandon à côté de chez moi un mois après avoir trouvé ses sœurs, il était évidemment hors de question de le laisser dehors)
- La petite noire et blanche juste en dessous : Tyché (qui va peut-être rester définitivement maiiiiis ce ne serait pas raisonnable !)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

Et je valide deux nouvelles consignes !

:arrow: Une couverture ☀️

Les Chroniques des parleurs, Tome 1 : Le Nouveau Parleur - Franck J. Matthews


Image
:arrow: Décor idyllique pour une ballade estivale en forêt.

J'ai été agréablement surprise par cette fantasy dont je n'avais jamais entendu parler avant de la découvrir via Prime Reading. Dès le début, j'ai apprécié le protagoniste, auquel je me suis facilement identifiée dans ses galères pour lutter contre la pauvreté. J'ai aimé que l'intrigue prenne le temps de s'installer, qu'on découvre d'abord le héros, qu'on se familiarise avec sa vie, son caractère et ses motivations avant de vraiment démarrer ses péripéties. Il y avait tout de même quelques longueurs, par exemple la description de la ville façon "tiens donc, je n'avais jamais pris le temps de regarder cette ville où j'ai vécu plus de 10 ans" était de trop.

L'arrivée de Neela m'a fait grincer les dents à de nombreuses reprises. Je l'ai trouvée tout simplement détestable : impatiente, colérique, butée et profondément injuste avec son élève. Elle passe son temps à lui aboyer des ordres sans jamais rien lui expliquer et s'attend à ce qu'il obéisse aveuglément sans rechigner, ben voyons ! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu envie de lui renvoyer ses BAM. Heureusement elle se calme petit à petit et j'ai même fini par l'apprécier mais les débuts ont été rudes. Au moins, on ne peut pas dire que ce personnage manque de caractère. J'ai également apprécié les autres personnages, l'attitude d'Arkos en mode papa poule est touchante.

L'univers est intéressant, bien développé et les passages explicatifs sont bien amenés, d'habitude c'est le genre de moments qui m'endorment un peu mais là ils sont passés tout seuls. Idem pour le concept du Parleur, qui est plutôt original. Après, l'intrigue elle-même ne l'est pas tant que ça et souffre de quelques faiblesses : un peu trop d'heureux hasards dans les aventures, un méchant banal qui manque de substance tellement il est absent du récit, une guerre en préparation sur la simple parole d'un Esprit... Il manquait un petit quelque chose à mon goût et si c'est venu à la toute fin, ça m'a un peu laissée sur ma... faim, justement. D'autant plus que le coup de l'Esprit-Guide m'est un peu resté en travers de la gorge, c'est un procédé beaucoup trop cliché qui, de plus, apporte tellement d'informations que ça gâche pas mal de suspense et ne sert pas forcément à grand-chose (à part pour la Femme Libre).

En dépit de ces quelques défauts et de quelques maladresses dans le langage, le récit est fluide et prenant, ça se lit très bien et les personnages sont un vrai moteur. J'ai été révoltée par certaines de leurs rencontres (qui représentent fidèlement le genre humain, pas de doute là-dessus), émue par d'autres scènes et souvent amusée par leurs chamailleries. En bonus : quelques messages féministes qui ne tombent pas dans la lourdeur et font plaisir à lire. Je ne sais pas si je lirai la suite mais c'était en tout cas une lecture plaisante.

:arrow: Mon transat ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

:arrow: Un résumé ou un contenu ☀️

The Wedding Girl - Tamara Balliana

L'histoire se déroule en juin et juillet et l'intrigue est centrée sur un mariage qui doit se dérouler le 23 juillet.

Au début j'aimais bien, je trouvais que c'était léger et divertissant, les déboires d'Alice dans son métier me faisaient rire et j'appréciais beaucoup le caractère de l'héroïne. Puis le male interest est arrivé, avec ses grands sabots nommés "coïncidence hasardeuse obligée par le scénario". Je l'ai trouvé vraiment fade et inintéressant, en plus d'être stupide et extrêmement égoïste vis-à-vis d'Alice.

Le scénario est vu et revu, il n'y a pas le moindre suspense, pas la moindre once d'originalité, de créativité ou même de développement. Tout va trop vite, rien n'est approfondi et l'épilogue est la cerise sur le gâteau nommé "cliché et tellement précipité que c'est du grand n'importe quoi".

J'ai aussi eu du mal avec la plume, qui est très basique ; j'ai grincé des dents à de nombreuses reprises car l'autrice oublie les points d'interrogation dans la moitié des questions. Mais pour le coup, l'écriture ne m'aurait pas trop dérangée s'il s'était simplement agi du récit d'une wedding planner, sans tout la romance affligeante à côté.

:arrow: Mon transat ici
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Coucou
Je débarque et que vois-je 😱 une invasion de chats tout mignon 🥰 mais Yuzu il faut renommer ce challenge d'urgence :lol: bon je propose "téléchat" comme l'émission des années 80 (bon mince il y en a peut-être beaucoup qui ne vont pas connaître 😅 ) ou le challenge "entrechats" (dessin animé aussi des années 80).

@cameron10 et @Aurora0310 = merci pour toutes vos photos :D

@Cameron10 = 9 chats ah oui quand même 😅, tu peux lancer une équipe de foot cats :lol:

Je finis de regarder les autres posts (oui j'ai commencé par la fin :roll: )
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

@ Cameron : j'aime beaucoup ton tatouage et sa signification ! (on va dire que ceux de juin étaient une exception, ça devrait aller pour le prochain, si j'arrive à le faire en hiver :lol: ) Et pour tes bestioles ça en fait du monde, mais ils sont tellement adorables *-* (j'imagine que c'est Renfri qui a la tête dans la bouteille :lol: )

Je remarque comme Soah que c'est un challenge "team chats", non ? Ou est-ce qu'on finira par voir un chien ? :lol:
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1989
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour la consigne un Auteur avec Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon => Céline Mancellon est née le 31 juillet 1977

Commentaire : "J’ai eu envie de relire ce livre qui m’a si plu il y a 8 ans. La surprise n’était évidemment plus là mais j’ai encore passé un super moment : « Un délice : Ann et Jason sont inséparables depuis toujours, vivent ensemble en colloc et se connaissent parfaitement. Jason, un charmeur, s'enfuit dès qu'une relation devient sérieuse et passe son temps à détruire les plans d'Ann. On se rend compte rapidement que Jason est fou d'Ann et qu'il ne maitrise plus ses sentiments alors qu'elle ne voit en lui que son meilleur ami... Un roman court, du point de vue d'Ann, qui est drôle, frais, déjanté et tendre. Un excellent moment à passer où même si la fin est prévisible, on se laisse transporter par cette histoire qui m'a bien fait rire. Pour les fleurs bleues comme moi, foncez! »"

Récap : 1, 2, 3 ... Soleil !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par juliebch »

@Cameron J'adore ton tatouage ! Il est petit, discret et tout choupinou ! Et avec une belle signification !

@emission Ca me rappelle des souvenirs tout ça, entre intervilles, ford boyard et la chasse au trésor ! Tout ce que je regardais en étant petite l'été ! J'adorais ! Et pareil je trouve que maintenant les émissions sont moins intelligentes et fun en été... Ca fait vielle mais c'était mieux avant :lol: De toute façon maintenant en été il n'y a plus rien à la télé ! Encore pire que le reste de l'année ^^

J'en profite pour valider quelques bonus de partage :D
@Aurora0310
Avec cette canicule on a tendance à plus rester enfermé et à regarder la télé. Alors il y a t-il un film, dessin animé, émission, programme tv etc… qui pour vous fait penser à l’été ou que vous regarder chaque année à cette époque ? Avec qui et où ? Que ce soit cette année ou dans votre enfance. (Exemple : chaque année vous regardiez le gendarme à St Tropez chez vos grands-parents. ) :mrgreen:

Alors moi chaque été je me refais les Astérix et Obélix qui repassent généralement sur W9. J'adore les BD (j'ai commencé l'année dernière à en faire la collection) et je ne me lasse pas de revoir les dessins animés, mon préféré étant Astérix mission Cléopâtre que je connais par cœur. J'adore les musiques ce celui-ci (quand l'appétit va tout va ou encore le pudding à l'arsenic).
Chaque année je reregarde aussi les gendarmes à St Tropez ! La saga a commencé hier sur M6 enfin !! Je me disais : bah cette année il ne les passe pas ? Mais siiiii ^^ Toujours un plaisir de revoir Louis de Funès, l'un de mes acteurs préférés.
Voila ce n'est que des souvenirs d'enfance qui sont devenus des rituels de visionnage chaque année à la même période :D

@Mistinguette60
Quelle est votre chanson fétiche de l'été, celle qui vous fait danser et chanter ? Faites nous la découvrir :D

En ce moment je ne fais qu'écouter Colombia, Mi Encanto !! C'est tiré d'un Disney (oohh étonnant) :D Depuis que Encanto est sorti au cinéma j'écoute beaucoup les chansons de ce film mais la cette été j'écoute pratiquement que celle-ci qui me fait bouger le popotin en voiture ^^
https://www.youtube.com/watch?v=L74W7Ml ... HMd3Lo7Y5o

@Pendergast
Vous avez tous un endroit, un lieu, un monument, une ville, un paysage, une activité ou une région de coeur. Faites- le nous découvrir façon Guide Touristique, en nous le présentant sur toutes ses facettes (localisation, horaires d'ouverture, plan...) et en y ajoutant des * ou des 🍴, des anecdotes, des photos, des endroits où se restaurer ou faire le plein de souvenirs ! Faites-nous rêver !

Aujourd'hui je vais vous faire découvrir Le parc de la tête d'or à Lyon. Un parc que j'apprécie depuis toute petite, où j'allais faire un tour à chaque fois que j'allais chez ma grand mère (qui habitait à 15 min de là). Il est situé en plein milieu de Lyon, avec plein d'arbre et de fleur ainsi qu'un grand lac à l'intérieur. on peut y passer la journée sans s'y ennuyer. Il y a également un zoo (j'adorais aller y voir les éléphants... Bon en vrai il les ont retirés car il n'était pas bien dans cet enclos trop petit et sans attrait pour eux mais avec mes yeux d'enfants ça je ne le voyais pas). on peut aussi y manger des glaces, des gaufres, et s'y restaurer avec quelques petits restaurants basique style frites hamburger/kebab/sandwich, etc... Ces restaurants ont généralement vu sur le lac ! Il y a même des spectacles de Guignols et des manèges/jeux pour les enfants. Et aussi une boite à livres !!! Bref vous l'aurez compris c'est mon p'tit coin de Paradis à Lyon. Sauf que j'habite dans l'Oise et que ma grand mère est revenue vivre près de chez nous donc j'y vais beauuucouuuppp moins souvent qu'avant !
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Aurora0310 »

Isallya a écrit : ven. 29 juil., 2022 6:38 pm @ Aurora0310 : trop choue *-* rêve-t-elle de mer & de châteaux de sable ? :lol: (elle a quel âge d'ailleurs ? Elle a l'air toute jeune)

Et non c’est une mamie elle a eut 10 ans en Mai ! Je l’ai eus elle avait tout juste un mois, elle tenait dans ma main à peine sevrer et encore je pense qu’elle aurait dû rester plus longtemps avec sa maman car elle n’a pas appris les bases d’un chat : comme se laver elle le fait très rarement. Quelques coup de langue mais rien qui dure plus de 2 min. Elle a toujours était petite et fine. L’été c’est pire elle est toute maigre et maintenant elle a la peau du ventre qui pendouille un peu :lol: Elle dort beaucoup, on la surveille un peu plus ces temps si car elle a des fois du mal à monter sur son arbre à chat. Mais ça ne l’empêche pas de jouer et sortir dans le jardin défendre son territoire le soir venu ;)
Je vous mets une photo de 2012 parce que je l’adore malgré son sale caractère (siamoise à moitié).
Juin 2012
Image
Image
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Aurora0310 »

Cameron10 a écrit : ven. 29 juil., 2022 9:53 pm Aloooors on va faire dans l'ordre 😅
- Le roux et blanc : Écho (pépère de 13 ans voire plus, je l'ai pris en famille d'accueil et mon coloc a décidé de le garder)
- Le crème à poils longs : Sekiro (bientôt un an, accueilli aussi en FA avant que mon coloc l'adopte)
- La blanche qui montre son ventre : Renfri (deux ans, ma petite puce d'amour qui veut boire l'eau à la bouteille tous les soirs xD)
- Le crème borgne : Corsaire (déjà présenté l'été dernier, deux ans aussi, un rescapé adopté via une association)
- La noire qui se roule dans la terre : Nova (deux ans également, adoptée par la même association que Corsaire, j'ai eu un coup de foudre en la voyant)
- La tigrée : Thalie (5 mois, trouvée abandonnée dans ma rue avec sa sœur, on essaye de lui trouver une famille)
- Le gros noir et blanc : Oréo ou Groréo xD (10 ans déjà, adopté tout chaton dans une association pour tenir compagnie à mon premier chat)
- Le petit noir et blanc devant sa cage : Thancred (frère de Thalie et Tyché, découvert dans un jardin à l'abandon à côté de chez moi un mois après avoir trouvé ses sœurs, il était évidemment hors de question de le laisser dehors)
- La petite noire et blanche juste en dessous : Tyché (qui va peut-être rester définitivement maiiiiis ce ne serait pas raisonnable !)
Et tout le monde arrive à cohabiter ?! J’adore tes chats ils sont tous trop beaux 😻
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5938
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

Ouh mais j'ai aperçu de jolis pelages dites moi !!! 😍
Team Gaga de Chats à fond !!!! 🥰

Je ferais un rattrapage blabla plus tard...j'essaie d'abord de m'actualiser sinon...ce sera sans fin !!

COUVERTURE
Chaque fond derrière le personnage mis en avant est une roue du Zodiaque Chinois.
Cette année le signe mis à l'honneur est le Tigre d'eau.
Les Tigres vivent dans des pays chauds chauds.
Et l'eau raffraichiiiiiiiiiiiiiit en été !!


ImageImageImage
"Fruits Basket" volumes 1, 2, 3


Tome 1

Énième relecture de cette série dont je ne me lasse pas.
Le mélange monde contemporain et mythologie inventée à propos des signes de l'astrologie chinoise est juste magistralement inédit.

Si certains reprocheront le dessin à la mangaka, pas moi. Cela porte merveilleusement l'histoire. C'est shojo sans l'être. On est bien loin du côté mièvre habituel. Et pour cause l'amitié est bien plus importante dans ces pages que la bleuette (même si elle finira par se développer).

Tohru est tout bonnement adorable. Sa gentillesse et sa naïveté à la fois :
- la protège/préserve de la médiocrité
- sert de moteur à son entourage.

Ici nous découvrons à peine le décor, mais déjà on s'attache aux personnages qui apparaissent, et dont chacun possède...un caractère bien trempé !! (En plus d'un secret stupéfiant !) La sensibilité reste à l'honneur toutefois.^^

Un excellent manga à mettre dans toutes les mains !

Tome 2

On rencontre de nouveaux personnages dans cet opus...et on les creuse direct !!

C'est fou ce que ce manga est réfléchi. Non seulement il est très original, mais parfaitement maîtrisé. Au fur et à mesure que passé et présent se mêlent, et que le nombre de héros augmente c'est parfaitement orchestré !

L'humour est là, toujours, mais la sensibilité aussi. On ne peut que s'émouvoir des souvenirs qui remontent et de l'attachement qui s'ancre plus fermement.

Une pépite !

Tome 3

Lire ce manga fait décidément un bien fou ! :D
Il prône la bienveillance tout en nous amusant.
C'est impressionnant qu'il se passe tant de choses à chaque volume. C'est surprenant,à chaque fois, ça foisonne, ça pétille, c'est dense et apaisant !
Et pourtant...la tension monte.^^
Une réussite vraiment.
Les personnages sont tous monstrueusement attachants. Et la joie de vivre perpétuelle de Tohru est un enchantement. :)

ImageImageImage
"Fruits Basket" volumes 4, 5, 6


Tome 4

Toujours un bonheur en page.
Toujours un flot grandissant de personnages (dont un Ayamé théâtrale et hilarant XD).
Beaucoup d'émotions par le passé de Momiji. Beaucoup d'amusement car les comiques de situations perdurent. Et aussi de l'apaisement par un pic-nic atypique.
Bref les bons sentiments continuent et nous régalent.
Vraiment je les aime tous dans ce manga. Rien n'est tout blanc ou tout noir (même si Akito fait flipper.^^")
Connaître par cœur le déroulé me fait anticiper la suite avec plaisir.
Les Soma nous réservent encore de bien nombreuses surprises.
Nous ne sommes pas au bout de nos peines ni de nos rires.^^

Tome 5

Je suis accro à cette série.
Tout le monde est aux petits soins pour Tohru et ça fait tellement plaisir. (Car elle le mérite bien !)
Elle est le catalyseur du bien-être de tous, pas étonnant qu'ils soient attentifs au sien.
Je trouve juste génial d'ailleurs que tous soient importants. (Et l'on n'a pas encore rencontré chaque membre maudit des Soma !) Chacun a droit à un moment clef et ce régulièrement. (C'est ponctuel mais récurrent. )
Décidément ce manga est unique en son genre sur bien des points.
La profondeur des émotions au delà du vécu des personnages entre autre.^^

Tome 6

L'un de mes tomes favoris, pour la grande scène de Kyo.
Tohru est un baume pour tous...et là sans son intervention je n'ose imaginer la destruction psychique qui aurait résulté de cette épreuve.
J'en ai encore le cœur qui bat la chamade !!

On rencontre aussi deux nouveaux personnages.
Le maître, qui est d'une zenitude impressionnante, et Minné, bien moins posée qu'il n'y paraît de prime abord.^^

Tous les autres restent fidèles à eux-même. Les calmes ne s'énervent pas, et les zazimutés eux explosent en continu. ;D

Chaque volume fini n'appelle qu'une chose : le suivant ! Et ce même sans cliffhanger. ;)
On souhaite tellement le meilleur aux héros qu'on a juste hâte de les retrouver et constater leurs progrès.

ImageImageImage
"Fruits Basket" volumes 7, 8, 9


Tome 7

Et c'est au tour d'Hiro le sale gosse de faire son apparition !! XD
C'est fou comme la sensibilité peut rendre agressif. ^^' En tout cas notre agneau en est une preuve. ;P
Tohru n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs avec ce jaloux émotif.

Sinon quel plaisir de voir Kisa. Ah et on satisfait notre curiosité sur la construction de l'amitié entre Tohru et Arisa ce qui mène au Papillon Rouge. <3 Un grand moment, vivement la version Saki !

Motoko, elle, au lieu de nous horripiler nous émeut étrangement. C'est un personnage entier, et donc extrême. Cela n'en fait pas quelqu'un de mauvais. ;)

Aparté : il est bluffant que l'on soit prévenu régulièrement du plein pouvoir despotique et de la violence d'Akito sans pour autant en être traumatisé (et il y aurait de quoi car à chaque fois le sang coule...).

Et oh stupeur....cliffhanger final !!
Nous voici appâté !! Le visage et le vécu de nos deux "camouflés" des dernières pages...on veut les découvrir !!

Tome 8

Oh bon sang...on connaissait l'hystérie joyeuse d'Ayame...à présent nous connaissons l'hystérie angoissée de Ritsu (quelle gentillesse trop zélée XD).
Par contre pour les visages cachés dans le tome précédent...nada !! X'D
Donc à craindre que le nouveau cliffhanger de cet opus ne trouve pas plus son explication dans la suite direct.^^

Ayé la mangaka est bien lancée et s'amuse gaiement à nous semer des fils accrocheurs à la chaîne mais sans résolution immédiate. ;D
Cela reste pourtant toujours aussi agréablement surprenant.

Aucune frustration juste de la joie devant les actions et les teasers.
Les liens se développent. Les rougissementssont coléreux.
Le calme est un bon conteur.
(Oui mes mots sont choisis sciemment...seuls ceux qui ont lus comprendront. :P)

Tome 9

Comme toujours de nouvelles têtes apparaissent...et certaines ont un tempérament fort de café !

On s'amuse décidément beaucoup à voir Yuki se faire enrager, et à assister aux taquineries gentilles dont est victime Kyo.
On a aussi le cœur serré en découvrant le harcèlement scolaire qu'a subi Hana. (Thème qui revient après Kisa.)
On croise les doigts très forts pour Arisa...mais la complication est manifeste et effrayante.

Comme toujours on est juste heureux de lire, accroché total à la trame qui ne cesse de se développer et s'épaissir. Les dramas sont souvent tacites, leur permettant de ne pas sombrer dans le mélo.
La "résilience" est le maître mot que tous appliquent.
Juste waoh pour l'absence de stagnation. C'est hyper plaisant !

ImageImageImage
"Fruits Basket" volumes 10, 11, 12


Tome 10

Beaucoup d'émotions comme toujours.
Je trouve que Natsuki Takaya est une marionnettiste de talent pour nous faire gober ce qui n'est pas (et n'a jamais été) un triangle amoureux !! (Et tant mieux car c'est un critère d'agacement certain me concernant.)
Ce que je les aime tous...leurs interactions sont toujours aussi prenantes que leurs silences (car les sentiments ou sensations n'ont pas forcément besoin de mots).
C'est...pfiou !!
(Preuve que le manque de mots est communicatif ! XD)
J'y retourne de suite !

Tome 11

Un tome difficile....car Akito s'impose de plus en plus...ce qui n'est pas réjouissant pour notre team en goguette. (Ça gâche quelque peu les vacances !! ^^')
Nos personnages ouvrent enfin les yeux (c'est beau) et cessent de faire l'autruche. Ce qui donne lieu à de belles déclarations...même si certaines ne sont pas prononcées tout haut. ^^
En tout cas...nous connaissons les "Douze" à présent. Et si tous ne sont pas mis en avant...cela ne saurait tarder !!
Courage tous !!!
Accrochez-vous ! Maudits ou non, votre destin est entre vos mains.

Tome 12

Ah bah voilà !! On rencontre enfin tous les membres du comité de l'association des élèves...Yuki a de quoi se faire du mourron.^^
(Yun-Yun m'a tué. XD)
C'est aussi un tome où les filles ruent dans les brancards. Tohru se renseigne, Kagura avoue tout, Rin se déchaîne.
On commence à s'inquiéter pas mal pour les douze...Kyo en tête.
Heureusement Shiguré l'artiste du sous-main, louvoie gaiement dans ses propres prévisions, et avance ses pions (on sait qu'il le fait, même si l'on ne sait pas exactement ce qu'il cherche à provoquer, ni comment il s'y prend).
En tout cas comme toujours les réactions sont extrêmes ou ténues !
Être maudit ça rend rageux ! ^^'

ImageImageImage
"Fruits Basket" volumes 13, 14, 15


Tome 13

Je trouve assez fou que malgré l'habituel "voyage scolaire" on reste autant dépaysé par l'histoire.
Bon en même temps c'est ce qui se passe avant et ce qu'il y aura après qui compte.^^
(Surtout que Tohru commence à se sentir troublée...sans comprendre pourquoi. <3)
Je suis si heureuse pour Momiji (et en même temps aaaaaaah pour l'injustice).
Le cœur bat fort pour Arisa...aoutch.
Le mystère Nabé s'épaissit.
Les enjeux sous-jacents sont tellement importants.
Comme le nombre de protagonistes est conséquent certains se retrouvent mis de côté...mais c'est pour mieux revenir j'en suis sûre. ;)

Tome 14

On se concentre sur Rin et ça fait mal. Cette jeune écorchée vive est à bout et malgré son agressivité...Tohru ne se laisse pas démonter ! Pour elle aussi mettre fin à la malédiction est vitale.

Yuki lui assume de se faire enfin un ami sans lien aucun avec les Soma, et la fatalité qui les lie. Ce n'est pas facile mais la vie de nos Douze commence à prendre des couleurs plus vives. Rien n'est gagné, mais on progresse !!

Quand à la révélation finale...je vous avais bien dis qu'on ne suivait pas un triangle amoureux !! ^^
(N'en déplaise à certaines. ;P)

Tome 15

Traumatismes expliqués, discussions à cœur ouvert, aveux, compréhension tardive, pièce de théâtre loufoque !!
Tout un programme qui comme toujours nous laisse les yeux écarquillés d'émotion ou d'amusement.
Les pièces de puzzle continuent à s'emboiter...et même sans en saisir le motif l'on suit la mangaka sans coup férir. <3

ImageImageImage
"Fruits Basket" volumes 16, 17, 18


Tome 16

Un tome douloureux où le bond dans le passé va plus loin...et quitte en partie les Soma.
Non seulement on suit la rencontre entre le Papillon Rouge et l'élu...mais aussi le fait qu'elle connaît bien l'un des maudits (même si on ne sait pas comment cela se fait).
Comme à chaque fois c'est très prenant.
On ne laisse un fil en suspend que pour mieux en saisir un autre, avant de revenir au point précédent.
J'ai hâte aussi que l'on découvre un peu plus Machi...elle commence à se dévoiler...mais par prémisse. D'ailleurs on ignore toujours pour l'instant d'où Nabé a connu Tohru.
Je suis bluffée que le fantastique et le contemporain se mêlent si facilement.
Tout est fluide. On en redemande.
Tout sonne "vrai" pour les ressentis.
Si vous enlevez la malédiction cela sonne tout de même "juste".
Un manga "humain" donc.

Tome 17

Très certainement le tome aux mille révélations !
Ça part dans tous les sens !
Quand on pense que c'est Tohru qui découvre tout cela et qu'une bonne part des Douze l'ignore...
C'est quelque-chose cette série n'empêche.
Les indices savamment dosés ont été apporté par si petite touche qu'on s'y laisse facilement prendre !
Avouez...vous avez été majoritairement surpris. ^^
Même si on se doute, impossible de ne pas être choqué (bien que cela explique tout !).
Ce que l'on retient pour le positif ?
L'amitié sans faille qui entoure Tohru.
C'est beau, c'est fort, ça touche le cœur.

Tome 18

La violence et la manipulation montent encore d'un cran.
Les proportions que cela prend...c'est effrayant.
Le psychisme est quelque chose de fragile.
Une fois de plus on a mal pour nos personnages...dont les nerfs sont tous au bord de lâcher.
Certains renoncent d'autres s'obstinent, mais tous s'expriment.
Nous on serre les dents et on espère.
On espère que tout prenne fin à temps.

ImageImageImageImageImage
"Fruits Basket" volumes 19, 20, 21, 22, 23


Tome 19

A chaque tome l'étau se resserre un peu plus...et surtout les différents mystères se lèvent !! (On est scié à chaque fois.)
Le plus surprenant est sans doute le mea culpa d'Ayame. Preuve que décidément tous progressent dans le bon sens. :D
C'est beau à voir...même si l'épée de Damoclés au-dessus de Kyo refuse de disparaître dans l'immédiat.^^'
Les nouvelles rencontres apaisent toujours plus nos personnages.
On s'accroche et on continue.
Les confrontations ne changent rien...nos héros sont tenaces et repoussent les limites !

Tome 20

Les coups pleuvent...qu'ils soient physiques ou au cœur.
On a envie de pleurer pour tout le poison qui s'est répandu au fil des ans. On souhaite faire un câlin et hurler pour soutenir les personnages qui sont déchirés de l'intérieur.
Il reste encore du chemin à parcourir...et pfiou nul doute qu'il va continuer à ressembler à des montagnes russes.
Encore un tour ? C'est parti !
(Surtout vu les révélations de Kyo...que va en dire Tohru ?!)

Tome 21

Que c'est dur, mais dur et en même temps...waouh !!
Ce qu'ils ont grandis tous !!
Ce que la malédiction a pesé.
L'après n'est pas gagné, car tous ne sont pas encore libres. Et il y a des quiproquos mal engagés.
Comme la fin approche pas simple de ne pas spoiler...donc je ne dirais que :
Tohru est admirable et la pro de la bienveillance perpétuelle !!
Un bel exemple à suivre.
La bonté attire la bonté.

Tome 22

J'ai envie de crier ENFIN !!!
Enfin pour plein de choses. Enfin, enfin, enfin.
Mais c'est aussi le signe qu'on est quasi au bout....et...booooouuuuuuhhhhh !!! XD
Heureusement qu'il reste un volume pour leur dire au revoir.
Être témoin d'un petit bout du "après" me réjouit le cœur.
Allez...dernière ligne droite pour un final dont on attend rien de moins que l'apothéose. ^^

Tome 23

Un final à la hauteur de toute la série.
J'ai failli pleurer (alors que c'est une énième relecture et que je "savais déjà" tout.^^
Une saga qui fait du bien et éloigne le blues.
Une invite à rester vaillant et aimer la vie. Une volonté de prioriser le positif et repousser le marasme.
Bref Merci Natsuki Takaya.
Merci, merci, merci pour les serrements de cœur, les larmes et les fous rires. <3


Récapitulatif 1, 2, 3 ... Soleil !
Image
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par juliebch »

J'ai toujours voulu lire ce manga ! Quand c'est arrivé en France j'ai eu le choix entre ça et Nana. J'ai opté pour Nana mais le dessinateur/écrivain n'a jamais fini le manga 😭😭 pourtant j'adorai cette histoire !!
Du coup un jour peut être je lirai fruit basket !

Tiens, question si quelqu'un sait ! Sur une liseuse on peut lire des mangas ? Je ne suis pas très liseuse j'adore trop le livre pour ça mais pour les manga je me dis que c'est tellement plus rentable à mon avis de les lire sur liseuse !!
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

juliebch a écrit : dim. 31 juil., 2022 1:30 am J'ai toujours voulu lire ce manga ! Quand c'est arrivé en France j'ai eu le choix entre ça et Nana. J'ai opté pour Nana mais le dessinateur/écrivain n'a jamais fini le manga 😭😭 pourtant j'adorai cette histoire !!
Du coup un jour peut être je lirai fruit basket !

Tiens, question si quelqu'un sait ! Sur une liseuse on peut lire des mangas ? Je ne suis pas très liseuse j'adore trop le livre pour ça mais pour les manga je me dis que c'est tellement plus rentable à mon avis de les lire sur liseuse !!
Coucou

Idem j'ai commencé par Nana et oui on aura je pense jamais la fin 😕
Pour Fruit Basket, j'ai adoré et ils sont encore à la maison car je souhaite les faire lire à mon fils car l'histoire est vraiment bien pour les enfants.

Pour les mangas en numérique, j'étais sceptique et avec les offres j'ai essayé et il y a un grand choix, surtout dans les nouveautés. Mais je reste fidèle au papier.
Le prix = 4,99 € pour les nouveautés et sinon tu as de temps en temps des promotions (gratuit ou à 1,99 € ou 0,99 €)
L'avantage c'est que tu n'as plus de problème de stockage de livre chez toi :lol: et c'est pas mal pour tester des séries.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par juliebch »

Ah c'est ça la je commence un peu à manquer de place 😂😂 j'en ai partout !! Alors je me dis les manga c'est tellement encombrant vu le nombre de tome !! Et en même temps j'adore le papier quoi... Mon gros dilemme lol
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5938
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

juliebch a écrit : dim. 31 juil., 2022 12:03 pm Ah c'est ça la je commence un peu à manquer de place 😂😂 j'en ai partout !! Alors je me dis les manga c'est tellement encombrant vu le nombre de tome !! Et en même temps j'adore le papier quoi... Mon gros dilemme lol
Peut pas t'aider...je lis qu'en papier. ^^
Il n'y a que pendant le confinement que j'ai découvert les scans grâce aux cadeaux des éditeurs...bin ceux qui m'ont plût...j'ai réinvestit en papier ! 😂
Mais cherche d'occasion ! La série date...il y a donc sûrement moyen de réduire le coût...à défaut de la place.
(Tu vas adorer cette série ! :mrgreen: )
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

Aurora0310 a écrit : sam. 30 juil., 2022 2:36 pm Et tout le monde arrive à cohabiter ?! J’adore tes chats ils sont tous trop beaux 😻
Les trois chatons sont dans une pièce à part (pas encore vaccinés/stérilisés donc interdiction de côtoyer les autres chats). Les 6 autres s'entendent comme larrons en foire :lol: à part Écho et Nova qui ont des caractères trop incompatibles (il veut jouer avec elle mais elle le prend comme une agression donc ça se bagarre). Il y avait quelques tensions entre les deux seniors au début, ils voulaient tous les deux être le roi de la maison xD mais c'est de plus en plus rare maintenant. Donc même s'il y a beaucoup de chats ce n'est pas trop le bazar, sauf quand ils sont plusieurs à faire les fous au même moment :mrgreen:


@Fruits Basket Vous me donnez envie de tester ce manga ! En plus l'intégrale est dispo dans mon réseau de médiathèques donc je n'ai aucune excuse, dès que le premier tome est dispo je me lance :D
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

J'en profite pour valider une nouvelle lecture :)

:arrow: Un titre ☀️

Cathédrale - Hermine Lefebvre

Ça me fait penser aux vacances d'été en famille quand j'étais petite, où les parents nous imposaient des visites soporifiques de toutes les églises, cathédrales et compagnie du coin :evil:

J'ai eu beaucoup de mal pendant la première moitié car il y avait beaucoup de personnages introduits dans un court laps de temps et une situation politique complexe : Neuf-Duchés donc forcément, difficile de retenir tout de suite qui appartient auquel, lesquels sont alliés, ennemis, neutres, etc. Je me suis donc sentie un peu perdue et dépitée du manque d'originalité du livre, qui n'est ni plus ni moins qu'un mix entre Élite et Harry Potter. D'ailleurs, les particularités de Cathédrale qui étaient intrigantes au début sont complètement occultées par la suite et jamais mises en application.

Pendant toute la lecture, j'ai également trouvé que les différents personnages n'étaient pas traités à leur juste valeur. Reinhardt ne sert à rien, fait juste acte de présence jusqu'à servir à un rebondissement que j'ai vu venir à trois kilomètres. Cedren et Alexandre ont du potentiel, je les ai appréciés pour leur caractère bienveillant et bien plus sensé que les autres, mais ils sont trop effacés (et encore une fois, le don d'Alexandre n'était pas compliqué à deviner dès l'indice au bal). Idem pour Orfeo et Élysée, qui ont tous deux un développement intéressant mais sont trop absents pour avoir un réel intérêt et exploiter tout leur potentiel.

Et a contrario je n'ai pas supporté le personnage principal, Frédéric. Je sais bien que ses défauts sont exacerbés par l'influence néfaste qui est à l'œuvre mais il m'a vraiment agacée. Dès le début il préfère écouter des rumeurs à propos de Lionel plutôt que lui laisser une chance et juger par lui-même... puis s'étonne que son caractère odieux et antipathique devienne réciproque. Il fait preuve d'une défiance excessive en permanence, trop aveuglé par sa haine et sa jalousie pour voir la vérité en face et adopter un comportement plus juste. Aussi, il n'est pas très intelligent, il met trois ans à comprendre des choses évidentes à propos de Lionel. Bref, forcément, quand on n'aime pas le héros, difficile de profiter de sa lecture !

Heureusement, Lionel rattrape le tout car pour moi c'est le meilleur personnage, le mieux développé, approfondi et nuancé. D'autant plus que sa particularité est assez originale et l'autrice a su trouver un bon équilibre par rapport à ça. Il n'est donc pas surprenant que j'aie préféré les passages narrés de son point de vue. Avec la plume - qui n'a rien d'extraordinaire mais est tout de même fluide et parfaitement maîtrisée -, c'est ce qui m'a aidée à m'accrocher jusqu'à la seconde moitié, qui était plus intéressante après ces débuts lents et laborieux.

Petit à petit, la tension monte, l'atmosphère de danger oppressante s'accroît à mesure que la corruption de Cathédrale s'intensifie et que la chasse au cœur déchaîne autant les élèves eux-mêmes que les différentes factions politiques. J'ai vraiment aimé l'omniprésence de Cathédrale, presque un personnage à part entière, à la fois d'une grande puissance qui fait l'objet de toutes les convoitises mais aussi influençable puisqu'elle absorbe et amplifie toute la négativité de l'école jusqu'à mettre tout le monde en danger. Le tout mène à un dénouement sans grande surprise - et même une incohérence et une question laissée sans réponse - mais j'ai apprécié l'épilogue, qui m'a beaucoup touchée.

:arrow: Mon transat ici
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par juliebch »

Hanayu a écrit : dim. 31 juil., 2022 12:50 pm
juliebch a écrit : dim. 31 juil., 2022 12:03 pm Ah c'est ça la je commence un peu à manquer de place 😂😂 j'en ai partout !! Alors je me dis les manga c'est tellement encombrant vu le nombre de tome !! Et en même temps j'adore le papier quoi... Mon gros dilemme lol
Peut pas t'aider...je lis qu'en papier. ^^
Il n'y a que pendant le confinement que j'ai découvert les scans grâce aux cadeaux des éditeurs...bin ceux qui m'ont plût...j'ai réinvestit en papier ! 😂
Mais cherche d'occasion ! La série date...il y a donc sûrement moyen de réduire le coût...à défaut de la place.
(Tu vas adorer cette série ! :mrgreen: )
Ouai ma copine qui a une liseuse, elle rachète les livres qui lui ont plus en numérique ^^
J'ai découvert les scan aussi par mon mari (qui ne lit ses mangas que sur son tel) mais je ne supporte pas de lire sur PC...
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par juliebch »

Voici ma participation au quatrième🍋 Yuzu Sun : Vous avez aimé les marques-pages...ça tombe bien.😁
Cette fois votre mission est d'en réaliser un !!! 🥳
Un bien estival aux couleurs de ce Challenge.
🏖☀️🏝
Dessin, collage, Découpage...
Travaux manuels c'est parti !!

Image
Image
Image
Image

Bon ce n'est que de l'origami, j'aurai voulu faire plus car j'adore dessiner et colorier mais malheureusement le temps me manque :roll: :lol: :lol:
Vous allez me dire, mais ce sont des couleurs froides ! Clairement ce sont les glaçons que je mets dans mes verres en ce moment :D besoin de fraicheur !! :roll: :roll: :roll:

Recap
Dernière modification par juliebch le dim. 31 juil., 2022 6:59 pm, modifié 2 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par juliebch »

Voici ma participation au deuxième🍋 Yuzu Sun : Dessine-moi un soleil...jaune comme un citron !!!
Et ce...en employant des livres bien sûr ! :mrgreen:
Que ce soit grâce aux
jaquettes, couvertures, ou tranches,
qu'elles soient de Papier ou virtuelles...
Assemblage, Découpage, Création maison...
Book Sun Party !!
Photo ou "capture" de votre réalisation !!
Vous pouvez "tricher" en y greffant des objets jaunes divers...mais il faut tout de même des livres dans le soleil !!

Image

Je ne pensais pas avoir autant de livres à la tranche jaune !

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par juliebch »

Voici ma participation au cinquième🍋 Yuzu Sun :Photographiez et partagez-nous un accessoire "complètement estival" vous appartenant ...mais attention qui sort des banales lunettes de soleil et tongs lambda.
(Un foulard ? Un bijou ? Que sais-je ?!)
Quelque-chose que vous aimez vraiment porter l'été car c'est de saison...ou bien porter hors été mais pour justement avoir un petit côté estival !! :mrgreen:
Et on veut bien avoir une histoire concernant cet objet...que ce soit son origine ou une scène qui s'est produite quand vous le portiez ! :D

Image

Et oui le fameux cahier de vacances ! un accessoire indispensable pour moi pour les vacances ! Bon dernièrement je prends les disney :D Etonnant ^^
Mais j'ai toujours aimé les cahiers de vacances étant petite. J'en avais souvent 2 d'ailleurs : 1 en juillet avec mon père et 1 en août avec ma mère ! Une fois j'ai même fini mon cahier de vacances en 1 semaine et j'en réclamais déjà un autre ! J'étais toujours ravi d'en faire ! Alors que mes camarades de classe détestaient ça ^^ Ouai je sais je suis folle :lol: :lol: Si j'avais été encore une enfant de nos jours (je le suis encore en vrai :lol: ) je n'arriverai même pas à en choisir tellement il y en a !!

Recap
Dernière modification par juliebch le dim. 31 juil., 2022 7:00 pm, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par juliebch »

Je continue à valider quelques bonus de partage :D
@Plume16
Pour ceux qui ne peuvent pas voyager ou pour ceux qui n'ont pas assez de temps ou de moyen pour aller où il veulent,
Mais aussi pour celle et ceux qui préfère restez au frais à la maison.
Faite nous rêver avec vos lieux de lecture !
Prenez en photo votre meilleur fauteuil, votre lit ou le sol de votre chambre, ou bien ce joli jardin qui accompagne votre été, votre lieu extérieur de prédilection ou bien simplement un lieu de balade qui serait propice à la lecture.
Faite nous voyager par procuration et bonne lecture.

Image


Oui je passe beaucoup de temps dans mon lit que mon homme appelle mon coquillage ^^ Le matin je traine dedans soit devant une série soit avec un bon livre ! Bon en ce moment c'est plus avec mes bébés :lol: mais ça ne m'empêche pas de faire le reste (enfin la lecture c'est plus compliqué :roll: ) Mon matelas est tellement confortable que j'ai du mal à le quitter j'avoue ! :lol:

@Melaina
J'aimerais bien que vous me montriez vos bibliothèques juste pour me faire rêver puisque je n'en ai plus pour le moment :lol: et pourquoi pas, expliquez moi votre rangement, ça m'inspirera peut-être pour quand j'aurai emménagé ! :mrgreen:


Image

Image

Image

Image


Mes livres sont mis dans pleines de petites alcôves chez moi que ce soit dans ma chambre, ou dans mon salon ! On en a partout. Oui parce que la je vous ai montré mes bibliothèques mais il y aussi celles de mon mari... Je vous dis, on en a partout :D

@Ploudillon
Que vous soyez plutôt friands de bons gros desserts gourmands comme moi ou que vous préfériez la fraîcheur des fruits, donnez-moi faim avec une photo de votre (ou vos, pourquoi se priver ? 😜) dessert de l'été favori ! 😋


Image


Ce n'est pas un dessert très élaboré !! Mais j'adore les mars glacés ou encore les snickers glacés ! Ca rafraichit et c'est rapide à préparé vu qu'il n'y a qu'à les prendre dans le congel :lol:

@Soah
L'été ,c'est aussi la Nuit des Etoiles (et en particulier les étoiles filantes) qui a lieu cette année du 5 au 7 août.
Faites nous partager vos constellations favorites ou pour les passionnés les lieux idéals pour les observer.

Bon déjà je suis une quiche en étoile alors que j'adore les observer ! Mais c'est simple je ne vois jamais aucune forme ^^ Du coup la constellation que je préfère c'est la seule que je repère c'est à dire la grande ourse ! J'ai été voir à quoi ressemblait la constellation des gémeaux (pour mes jum's) et celle de la vierge (pour mon conjoint et moi) et j'essaierai de les retrouver la semaine prochaine pendant la nuit des étoiles ! Je vous dirai si j'ai réussi à les voir ! Par contre un endroit où j'adore me poser pour les observer c'est dans mon jardin sur mon transat :D

Recap
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Sherlocked_666 »

Je pointe le bout de mon nez par ici pour valider une nouvelle consigne !
Je repasserai sûrement à la fin de l'été pour remplir quelques consignes partage, l'absence de wifi dans mon logement me fait trop défaut pour que je m'y attèle maintenant ! :?

☀️ Une couverture : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker.

Image

Pourquoi cette couverture ? Parce que l'hôtel dans lequel je travaille l'été se trouve à proximité d'une station Esso. Et euh bah c'est tout. :mrgreen:
Voilà un livre dont j'ai beaucoup entendu parler depuis sa sortie mais que je n'avais jamais pris le temps de découvrir. C'est grâce à un petit vide-maison dans ma rue que j'ai pu me le procurer gratuitement il y a quelques semaines, et je n'ai pas attendu bien longtemps pour plonger le nez dedans. Maintenant, que dire ?
Je vais commencer par ce qui m'a le plus dérangé dans ce roman - et malheureusement, c'est l'élément déclencheur sans lequel rien ne serait arrivé. La relation entre Harry et Nola. Entre un homme de 35 ans et une gamine de 15 ans. J'ai lu bien des commentaires et je n'en ai trouvé que très peu évoquant le caractère pervers de cette relation. On dirait que l'auteur a bien réussi à la rendre romantique avec force "Harry chéri" et "Nola chérie". Toujours est-il que ce couple repose sur une base extrêmement frêle, c'est-à-dire un coup de cœur physique. Que c'est charmant un homme mûr qui flashe sur une mineure et écrit son prénom sur des dizaines de pages ! Ces "N-O-L-A" (inspirés des Lo-li-ta de Nabokov ?) m'ont répugné au point que j'en grimaçais parfois. J'ai aussi détesté la manière dont la question "est-ce possible/acceptable ?" est revenue à maintes reprises dans la narration, mais jamais pour condamner Harry. Si certains personnages le faisaient, à l'instar des locaux touchés par la mort de Nola, on comprenait bien que ce n'était pas l'avis du narrateur - ni celui de l'auteur, vraisemblablement. Il n'y a rien de mignon dans cette relation. On peut comprendre qu'une gamine tombe en pâmoison devant la célébrité du coin, c'est l'adolescence qui veut ça, puis on regrette ou on en rit une fois adulte. Mais qu'un homme aussi "mature" que Harry laisse tout cela aller plus loin... ? Notons qu'il n'a même pas essayé de résister : Nola le gratifie d'un geste affectueux, il répond "oh non si les gens nous voyaient", puis roh allez c'est pas grave osef. Mais ok des fois il culpabilise, mais bon après non en fait il l'aime trop. Puis vas-y qu'il répète 15 fois à Marcus que c'était l'amour de sa vie. Et que toutes les 50 pages on nous fait croire que ceux qui ne comprennent pas cette relation n'ont juste "jamais connu l'amour". Mais ce n'est pas de l'amour, ça ! Un homme de 35 ans qui projette de S'ENFUIR avec une gamine de 15 ans, ce n'est pas de l'amour !
Je n'ai d'ailleurs pas compris ce que Harry, que Marcus ne cesse de décrire comme un homme cultivé, intelligent et patati et patata, a bien pu trouver de stimulant chez Nola (à part sa jeunesse) ? Ses répliques sont vides, niaises, elle ne parle que de jouer la bonne petite femme au foyer et puis des mouettes aussi parfois. Mais surtout de son admiration pour Harry. Sans arrêt. Harry par ci, Harry par là. On peut comprendre que l'ego du bougre ait été flatté, après tout il ne recherchait que cela. Mais à aucun moment la pauvre fille n'apparaît mature, à aucun moment son comportement ou ses paroles ne laissent penser que bon, oui, elle était peut-être différente des autres enfants de 15 ans et que oui, allez, on peut comprendre qu'un homme ait été attiré par sa maturité ou je ne sais quoi. Il n'y a rien de tout ça, elle a tout d'une enfant ! Rien qui puisse justifier l'amour que Harry, en tant qu'adulte, a pu ressentir pour elle ! Enfin bon, je vais m'arrêter là sur ce sujet.
Ceci mis à part, il faut reconnaître que les pages donnent envie d'être tournées. L'intrigue est plutôt bien ficelée et assez prenante. Celles et ceux qui cherchent des rebondissements seront servis. Certains sont assez surprenants, d'autres moins convaincants. Je reste néanmoins très perplexe quant à ce qu'il s'est réellement passé la nuit du 30 août 1975. Je ne dis pas que la révélation ne tient pas la route, mais elle m'a paru précipitée et presque moins crédible que les hypothèses qui l'ont précédée. Je n'ai pas pensé "omg mais quel twist", non, juste "ah ok bah je l'avais pas pu venir", tout simplement parce que ce n'était pas une piste très intéressante à mon goût. Mais soit. En fait, en parlant de l'enquête, j'ai surtout eu du mal à comprendre pourquoi les locaux ont été si prompts à se confier à Marcus, et comment celui-ci a-t-il pu mener son enquête aussi... eh bien, facilement ?
Ensuite, même si le récit est bien ficelé, je ne qualifierais pas Joël Dicker de grand écrivain. Son style est simple (comprendre : pas transcendant) mais au moins il n'est pas désagréable. Les conseils d'écriture intercalés entre les chapitres étaient néanmoins plutôt agaçants par leur banalité. Ils reflétaient par contre assez bien l'égocentrisme de Marcus et Harry dont les rêves de gloire sont vite devenus énervants.
Qu'en conclure ? En toute honnêteté, je n'ai pas eu l'impression de lire le "grand roman" qui a tant été vanté depuis sa parution. Disons plutôt que c'est un bon polar, dans la catégorie "soft" du genre. Il m'a plutôt servi de livre de plage et a d'ailleurs très bien rempli cette fonction : divertissant, pas trop violent et suffisamment long pour accompagner plusieurs séances de bronzette. De là à recevoir tous ces prix... mais bon, je ne suis pas juré donc je ne me prononcerai pas.
Mon récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

Un titre

"La Saga du soleil noir, Tome 5 : 669" de Eric Giacometti
Spoiler
Il est noir, parce qu'il a pris un énorme coup de soleil 🤔
Un cinquième tome toujours aussi passionnant, une histoire diabolique, où les faits réels se mêlent aux faits imaginaires. Passionnant et instructif, la fin laisse présager un 6ème tome...

Mon recap
Bon dimanche
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par juliebch »

Dites moi, c'est moi qui bug où il n'y a pas eu de Yuzu Sun le 10 juillet ? Je suis peut-être passé au travers de l'information alors je préfère demander !
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »