[Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Soah »

J'attrape

Image


- Image Tauros : Ce dernier a tendance à foncer sans regarder qui est son ennemi, vous devez : Lire un livre où l’un des personnages agit sans réfléchir

Avec le livre Unité Spéciale, Tome 1 : Tiger de Tara Jones
Spoiler
(Eva va prendre une décision de rentrer à New York sur un coup de tête, fait du jogging seul avant que le soleil ne se lève)
Oui j'ai craqué et je le classe en Diamant même si OK il y a mieux, mais moi j'y ai pris du plaisir à suivre cette romance Slow burn entre 2 personnages attachants.
D'un côté Eva, c'est un peu moi avec son côté casanière et naturelle. Elle m'a beaucoup fait rire mais émue aussi.
De l'autre Tiger, il va me manquer, c'est clair, avec son côté bourru mais hyper protecteur, son amitié avec son escadron et son dévouement pour son métier.
Et puis on oublie pas Shadow, Ice, Ryder et Storm que je retrouverais avec bonheur dans les prochains tomes.
Pour finir ce tome, ce n'est pas qu'une romance c'est aussi de l'action et de l'humour comme je les aime.

Mon Pokedex 2023
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Soah »

J'attrape

Image


- Image Kicklee : Il aime les affrontements et est doué en combat, vous devez : Lire un livre avec un affrontement

Avec le livre Dark ages : la princesse déchue de Kalvin Kay
Spoiler
(Affrontement entre les Vikings et les Pictes)
J'ai aimé le style de l'auteur qui a choisi de relater de façon assez violente et dramatique, l'histoire des vikings et des pictes. Certaines scènes sont tres durs mais cela reste plus réaliste et c'est ce qui m'a plu.
On est évidemment loin de la romance fleur bleue mais le duo m'a convaincu.

Mon Pokedex 2023
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Soah »

J'attrape

Image


- Image Minidraco : Il est considéré comme un des Pokémons les plus élégants, vous devez : Lire un livre avec un des personnages décrit comme une personne élégante

Avec le livre My Korean Lover, Tome 2 : My Korean Idol de Maud Parent
Spoiler
(Kim est décrit comme élégant et il arrive à Paris pour présenter son premier défilé de sa collection très attendu)
On retrouve Lila à Paris, 2 ans après son aventure à Séoul.
J'ai vraiment apprécié l'écriture qui s'est beaucoup amélioré.
Le début m'a beaucoup plu de retrouver les amis parisiens, 2 scènes m'ont fait rêver et pouf, la douche froide car on tourne encore en rond dans les sentiments, la communication s'est bien mais un peu d'action ça peut faire avancer les choses.
Pour résumer beaucoup de longueurs et puis cette fin 😬. Allez j'espère que le dernier tome va sauver tout ça.

Mon Pokedex 2023
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Soah »

Bonjour

J'évolue mon palier en Champion d’arène :D
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1027
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mava-chan »

Mes réserves de Pokéballs, de potions et de bandages s'amenuisaient au même titre que mon énergie et celle des Pokémon m'accompagnant. Cette soirée - ou plutôt ce début de matinée - n'en finissait plus.
De retour au 4 ème, là où le plus gros des combats semblaient s'être déroulés, il restait encore des créatures nécessitant notre assistance, aussi minime soit-elle.

Sauf que... au moment de récupérer une énième Pokéball, ma main se referma dans le vide. Oh oh !!! Il me semblait inhumain de retourner au centre Pokémon alors que des blessés se trouvaient juste devant moi mais, d'un autre côté, j'étais à court de "brancards".
Me souvenant de ma minuscule journée de formation aux soins de premiers secours, je décidai donc de faire l'inventaire de nos ressources. Et, surtout, de faire le tri parmi les Pokéballs.

Le premier a perdre le privilège de sa petite chambre personnelle fut Fantominus. Il n'était ni blessé, ni épuisé... il était juste "farchiant". Farceur et pas mal chiant à la longue. Bref, déjà une place de plus pour les réels blessés.
Cependant, à peine fut-il sorti que Fantominus recommença ses bêtises, profitant de sa physionomie particulière pour jouer des tours à l'équipe. Heureusement, maintenant que la situation était sous contrôle, Triopikeur, qui était resté à nos côtés, se constitua baby-sitter officiel de spectre.

Non habitué à rencontrer de la résistance, ce fut au tour de Fantominus de s'agacer. Partout où il apparaissait, Triopikeur l'y attendait déjà pour déjouer ses plans. Alors que je continuais mon inspection, je voyais bien du coin de l'œil que la tension entre les deux atteignait son paroxysme.
Finalement, frustré au possible, Fantominus asséna une torgnole... avec ses mains ?! J'en fus si choquée que je délaissai mon inventaire.

Non, la fatigue n'avait pas encore eu raison de moi. Le Pokémon qui se battait avec Triopikeur était dorénavant pourvu de mains... mais sans bras. Ses yeux, qui avaient gardé leur forme triangulaire caractéristique, faisaient maintenant partie intégrante du reste de son corps. Ce dernier paraissait d'ailleurs beaucoup plus tangible... ou pas !
Sous les regards étonnés de plusieurs d'entre nous, la masse de matière noire venait de passer au travers du plancher pour poursuivre Triopikeur.

- "Spectrum !" me renseigna le Pokédex.

Spectrum donc n'avait rien perdu de son goût pour les farces...
Note à Pépé : "Je ne pensais pas tomber à court de Pokéballs un jour, pourtant nous y voilà. Un constat pour le moins frustrant. Frustrant comme la motivation derrière l'évolution de Fantominus en Spectrum : un désir ardent d'ennuyer le monde. Avec en bonus la capacité de s'affranchir des limites physiques comme les sols, les murs ou encore les plafonds. Si j'arrivais à le persuader de coopérer, il pourrait faire un éclaireur très efficace... Mais ce ne sera pas pour demain la veille..."

Le second candidat à la décharge médicale était bien plus ambigu. De prime abord, il n'était pas blessé mais la vacuité de son regard était une source d'inquiétude à elle seule. Je vous le donne dans le mille : Ramoloss !
Dans le doute, je fis attention de le garder près de moi alors que Tentacool m'aidait à réhydrater un Kokiyas. Je ne pus m'empêcher de noter qu'il s'agissait, une fois encore, d'un Pokémon eau... Quel était donc le but de toute cette mascarade ?

Le Kokiyas se remettait tout doucement de ses mésaventures, regagnant peu à peu de la lucidité, lorsqu'un évènement incompréhensible arriva. Comme en pleine crise de somnambulisme, le Kokiyas blessé s'agrippa, de sa mâchoire et de sa coquille, à la queue du Ramoloss. De la même façon que Carabaffe l'avait fait plus tôt. Et de la même façon, Ramoloss mit une bonne minute à se rendre compte de l'attaque sur sa petite personne. Les similitudes s'arrêtèrent là.

De douleur ou d'hébétude, le Pokémon jusqu'à présent très apathique se redressa sur ses pattes postérieures. Ce ne fut que lorsque son bassin s'élargit significativement que je compris que j'assistais à une évolution ! Son bidou tout rose se couvrit de stries et pâlit jusqu'à apparaître jaune pâle.
Du côté de Kokiyas, la transformation fut encore plus dramatique. Comme si le fait que Kokiyas évolue au même moment n'était pas suffisamment déconcertant, ce que l'on pouvait deviner de son corps fusionna avec sa coquille faisant de l'ouverture de cette dernière sa nouvelle "bouche". La coquille elle-même s'allongea, se sépara en plusieurs lobes et prit une teinte grisâtre. Quant à savoir si la nouvelle texture était plus ou moins résistante que la dernière, je laissais cela à Pépé et à ses amis chercheurs.

Mais ma plus grande surprise me vint du Pokédex lorsque ce dernier annonça uniquement "Flagadoss !". Oui, uniquement Flagadoss et rien sur le Kokiyas. Tout cela me laissait fort perplexe... Un mystère de plus pour les scientifiques de Kanto.
Note à Pépé : "En toute honnêteté, plus j'avance dans mon voyage et moins j'y comprends. Après l'association Smogo + Smogo = Smogogo, laisse-moi te présenter l'association interespèces. Crois-le ou non mais Ramoloss + Kokiyas = Flagadoss. Du moins, le Pokédex n'a-t-il pas été en mesure de me donner un nom pour la nouvelle forme de Kokiyas. J'en déduis donc qu'il s'agit de la condition d'évolution de Ramoloss. Cependant, je m'interroge : qu'arriverait-il à Flagadoss s'il perdait son Kokiyas ? Un Pokémon peut-il régresser ?!"

Image
Lire un livre où le personnage principal a subi un traumatisme
Image
Chugakko Académie, Tome 2 : Le Maître immortel de Nancy Guilbert

Spoiler
On apprend que Yume a été "adoptée". Les circonstances de son adoption sont très floues étant donné qu'elle a tout oublié de ses parents biologiques. Une chose est plus ou moins sûre : ses parents se font fait assassiner devant ses yeux et cet évènement est possiblement la cause de son mutisme.
Mon avis
Un tome qui se lit très rapidement tant on n'a pas le temps de reprendre son souffle.
De trahisons en révélations, Kouhai-Shu, Yume et Tamago ne peuvent compter que sur eux-mêmes et leurs dragons. Le courage dont ils font preuve face à des situations qui les dépassent complètement est admirable.

Bravoure, amitié, solidarité, pardon : que des valeurs qui font plaisir à lire.
En opposition totale avec l'ermite pas net dont les motivations me paraissent bien frivoles compte tenu du degré de perversion et de mégalomanie du personnage.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce tome de transition durant lequel nos 3 élus ont rassemblé maintes observations et connaissances et j'ai hâte de découvrir le nouveau personnage promis par l'épilogue.
Image
Lire un livre où les personnages sont âmes sœurs (réellement ou selon vous)
Image
Les Loups de Járnviðr, Tome 1 : Tisane & convoitise de Cléo Blackwood


Selon Kjell, Elin et lui sont de véritables âmes sœur (selon le folklore de la meute). Leur compatibilité est ce qui explique en partie la rapidité de leur relation.
Mon avis
Ce n'était pas prévu mais je l'ai lu d'une traite - ou presque.
J'ai adoré le duo Kjell - Elin, à la fois drôles, attentifs l'un à l'autre et avec des principes solides.

J'admire également la bravoure d'Elin ; non pas de l'inconscience pure et dure comme on en croise parfois, mais plutôt "j'ai beau trembler de tous mes membres, je n'en suis pas moins observatrice, j'ai des atouts et beaucoup d'humour alors ne perdons pas le nord".
Je trouve également que ses connaissances d'herboristes sont le moyen parfait de promouvoir les vertus des plantes et de transmettre, de façon subliminale, l'importance de la préservations des milieux naturels.

Autres messages subtils : le statut des terres sur lesquelles vivent les tribus ancestrales aux yeux des gouvernements ; l'absence de considération envers les pathologies touchant principalement les femmes. Notamment celles ayant pour facteur les cycles hormonaux ou les essais pharmaceutiques qui ne prennent pas en compte lesdites hormones.
Les doléances d'Elin, sans perdre en légitimité, s'insèrent tout à fait naturellement dans la trame scénaristique.

En parlant de scénario, il convient de souligner qu'il n'y a rien de superflu dans l'écriture.
Toutes les graines - de la plus évidente à la plus insignifiante - finissent par porter leurs fruits à un moment ou à un autre du récit. Exception faite de la fin de tome dont on découvrira certainement les significations et conséquences dans le prochain volet.
Vent de fraîcheur soufflant sur l'urban fantasy, malgré la quantité phénoménale de muscles à disposition ainsi que les capacités de régénération, ce n'est pas par la violence que se résoudront les problèmes. Et ça, ça change !

En bref, une belle couverture pour une découverte pleine d'humour et de romance.
Mon équipe...
Précédemment...
Suivant...
Dernière modification par Mava-chan le mar. 01 août, 2023 6:23 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Soah »

Bonjour

Mon Melofée évolue en

Image


- Image Melodelfe (évolution de Mélofée) : Son prénom est composée du mot ‘’mélodie’’ et d’’’elfe’’ à cause de ses grandes oreilles sans doutes, vous devez : Lire un livre avec des elfes/faes

Avec le livre Lignées de l'ombre, Tome 1 : Ceux qui protègent les fées de Roxane Dambre
(comme le précise le titre, il y a des fées)

Ce fut un plaisir de retrouver la plume de Roxane avec ce spin off de la trilogie Scorpi (je conseille de l'avoir lu avant pour tout comprendre).
J'ai adoré les personnages féminins avec en tête Mahaut, la fée Laurette, Zoé et même Gaby. Je suis évidemment tombée sous le charme de Elias qui a bien grandi 😍 .
Une lecture fantastique que je recommande.

Mon Pokedex 2023
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Soah »

J'attrape

Image Image


- Image Ponyta : De type feu, ce Pokémon a une crinière et une queue en feu, par conséquent, vous devez : Lire un livre avec du feu présent sur la couverture
- Image Saquedeneu : Il est composé d’un sac de noeuds impossible à démêler, vous devez : Lire un livre dont l’intrigue est complexe

Avec le livre Bienvenue à Nevermore, Tome 1 : La Sorcière Maudite de Michele Bardsley
Spoiler
Image
Histoire intéressante mais l'écriture est trop lourde et l'intrigue trop complexe.

L'auteur apporte énormément d’éléments sur le passé de la ville de Nevermore et ses habitants et j'ai eu beaucoup de mal à suivre les différents personnages en raison de l'écriture à la 3ème personne, heureusement que la fin nous donne beaucoup de réponse.
Gray et Lucinda sont attendrissant bien que leur relation va à mon goût trop vite.
Je ne pense pas lire la suite.

Mon Pokedex 2023
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Soah »

J'attrape

Image


- Image Kabuto : Se cache dans une carapace d’un animal mort pour se protéger des attaque, vous devez : Lire un livre avec un personnage ayant une ‘’carapace’’ (cela peut être un personnage qui ne veut pas dévoiler ses sentiments et qui les cachent ou qui porte une armure, etc)

Mimitoss évolue en

Image


- Image Aéromite (évolution de Mimitoss) : Ce pokémon n’est pas très beau ainsi peu de dresseur veulent l’attraper. Vous devez : Lire un livre avec moins de 100 lecteurs

Avec le livre Les Nébuleuses, Tome 2 : Le Silence des nébuleuses de Amandine Peter
(Le livre a 28 lecteurs et Storm protège ses émotions sous une carapace glacée)

Ce tome est passionnant, riche en émotions et actions. Je n'oublierais pas l'équipage de la maraudeuse ainsi que leurs alliées.
J'espère que l'auteur a prévu de nous faire une suite car c'est dommage ce final pour Storm et Ani.

Mon Pokedex 2023
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Soah »

J'attrape

Image


- Image Pikachu : Ce Pokémon est le plus connu de la licence par conséquent, vous devez : Lire un livre qui est lu par 1200 lecteurs au minimum

Avec le livre Off-Campus, Tome 1 : The Deal de Elle Kennedy
(12692 lecteurs)

Merci les promotions estivales car ce livre me tentait depuis pas mal de temps et j'en ressort ravie de ma lecture.
Hautement addictif, beaucoup d'émotions et des personnages attachants et intéressants.
Un gros coup de cœur pour Garrett, le book Boyfriend idéal 😍
J'ai hâte de découvrir la suite.

Mon Pokedex 2023
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Soah »

Pour la consigne Nidoran "Lire un livre où la couverture est bicolore", le livre ci-dessous peut-il convenir stp ?
Spoiler
Image
Et pour la consigne Caninos, un loup peut convenir ou il faut obligatoirement un chien ?

merci à toi
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Soah »

J'attrape

Image


- Image Rattata : Ce pokémon mesure 0,3m, puisqu’il est tout petit vous devez : Lire un livre qui fait au maximum 250 pages

Mon Evoli évolue en

Image


- Image Aquali (évolution d’Evoli) : Évolue en Aquali grâce à une pierre eau, vous devez alors : Lire un livre avec de l’eau sur la couverture

Avec le livre Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine de Patricia Briggs
(128 Pages)
Spoiler
Image
Ce court tome est prometteur ce qui me plaît bien.
On découvre les 2 personnages principaux Anna et Charles, la cause de leur rencontre et surtout ce qu'a vécu Anna dans sa meute qui est horrible.
J'attaque rapidement la suite.

Mon Pokedex 2023
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Soah »

J'attrape

Image


- Image Miaouss : Il est le Pokémon préféré de la Team Rocket, ce dernier parle toutes les langues des Pokémons, vous devez : Lire un livre traduit en plusieurs langues

Avec le livre Bad, Tome 2 : Amour dangereux de Jay Crownover
(Livre en Anglais traduit en Français, Allemand et Espagnol)

Cela fait 3 ans depuis ma lecture du 1er tome mais cela ne m'a pas beaucoup déranger car on rentre vite dans les quartiers de The Point et The Hill.
Brysen et Race m'ont totalement convaincu et j'ai apprécié retrouver Bax et Dovie.
C'est très intense et dangereux mais tout n'a pas été résolu dans ce tome.
J'ai hâte de découvrir la suite (sans trop tarder) et surtout le tome de Titus.

Mon Pokedex 2023
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Soah »

J'attrape

Image


- Image Noeunoeuf : Son corps est composé de plusieurs oeufs qui se battent en même temps, vous devez : Lire un livre où le titre ou le nom de l’auteur commence par la lettre N

Avec le livre Bubble tea de Céline E. Nicolas

Second livre de l'auteur et c'est encore un réel plaisir à lire.
L'auteur traite pourtant de sujet difficile comme l'agoraphobie et elle y met tellement d'émotions, de réalité, de sincérité qu'on peut qu'être ému par Maé.
Le personnage de Kalie m'a également beaucoup surprise, même si je me doutais de quelques choses mais pas à cela.
Je conseille cette lecture pour les amoureux des chats, Bubble Tea et du Cosplay japonais.

Mon Pokedex 2023
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Soah »

J'attrape

Image


- Image Chétiflor : Ce personnage à un corps aussi fin qu’une racine, d’où son nom. Vous devez : Lire un livre où un des personnages est physiquement chétif

Avec le manga My Happy Marriage, Tome 1 de Akumi Agitogi
(Miyu est d'apparence fragile)

Ce premier tome est vraiment intéressant par son dessin très soigné et cette histoire assez émouvante de Miyu dans le Japon ancien.
J'ai vraiment aimé son personnage et celui de Kudô.

Mon Pokedex 2023
Dernière modification par Soah le mar. 01 août, 2023 6:18 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Soah »

J'attrape

Image


- Image Poissirène : Elle est considérée comme très élégante par les dresseurs des pokémons, vous devez : Lire un livre avec une jolie couverture selon vous

Avec le manga My Happy Marriage, Tome 2 de Akumi Agitogi
Spoiler
Image
J'adore, beaucoup d'émotions, de la tristesse et d'humour. On sent arriver la partie fantastique. J'ai vraiment hâte d'avoir le prochain tome.

Mon Pokedex 2023
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1027
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mava-chan »

La troupe qui pénétra dans le hall du centre Pokémon de Lavanville était aux antipodes de celle qui avait pénétré la Tour Pokémon. Déjà, elle était plus importante, mais c'était loin de compenser la perte de motivation. D'une troupe prête à en découdre, c'est une troupe toute décousue que l'infirmière Joëlle prit en charge ce matin-là.
Une fois les petits bobos soignés et les grands bobos sous la vigilance de l'équipe médicale, j'eus à peine conscience de traîner ma carcasse jusqu'à l'Orphelinat. Je ne dépassai même pas le salon avant de m'effondrer parmi notre bivouac improvisé.

Plus tard, bien plus tard, M. Fuji me narra ses déboires avec la Team Rocket alors qu'il avait interrompu une sorte de rituel / expérience scientifique durant sa visite quotidienne à la Tour. Je ne pus que vivement lui conseiller de raconter tout cela à la police. A fortiori puisqu'il s'était proposé de justifier l'état de la Tour auprès des autorités et de mettre à contribution ses petits orphelins pour la reconstruire... Était-ce de l'exploitation ?
Bah, du moment que je ne me retrouvais pas coincée ici ad vitam aeternam... M. Fuji m'offrit également sa fameuse flûte. Puisqu'il se devait de rester sur place, il avait prit la peine de m'apprendre sa mélodie miracle et m'avait par conséquent chargée de réveiller le Ronflex du poste de douane.

Le vieux monsieur faisait son possible pour me faire adopter certains de ses protégés - et j'avais déjà accepté que Scarabrute et Arcanin m'accompagnent - lorsque les lumières du centre Pokémon s'éteignirent. Dans le brouillard éthéré, il ne restait plus que la faible lueur des quelques rares lampadaires.
M. Fuji, ma pauvre carcasse au cycle du sommeil complètement déréglé et quelques Pokémon curieux et téméraires nous précipitâmes de l'autre côté de la rue.
Nous y trouvâmes porte close. Par derrière la vitre l'infirmière Joëlle nous fit signe de faire le tour du bâtiment jusqu'à une petite porte de service à fermeture manuelle.

- Infirmière Joëlle ! Vous allez bien ?
- Il n'y a pas de mal mais comme vous pouvez le constater, l'hôpital est à cours de jus...
- N'êtes-vous pas censés avoir un générateur de secours ?
- C'était justement ce que je m'apprêtais à vérifier lorsque je vous ai vu courir par ici.
- Si vous voulez, je peux aller chercher Élektek.
- Pourquoi pas. Et de quoi y voir également...

Après un rapide aller-retour à l'orphelinat, je pénétrai dans le sous-sol du centre avec Élektek, Reptincel, Nosferalto et un Carabaffe en pleine crise d'adolescence sur les talons. Sous la flamme de Reptincel, les différents générateurs et circuits électriques nous apparurent mais mes connaissances inexistantes en électricité n'y décelèrent aucune anomalie. Tout y était propre et bien rangé à l'exception des deux Pokéballs abandonnées par terre.
Carabaffe se penchait déjà pour les inspecter, grand curieux qu'il était, lorsque le piège se déclencha. Finalement ce fut une bonne chose que ce soit le Pokémon eau qui se mange une explosion à bout portant.

- Qu'est-ce c'était que ça ? Un autre coup de la Team Rocket ?! Bon, que plus personne ne bouge, je vais prendre des photos pour la police.

Mais alors que je prenais des clichés de la zone, le Pokédex annonça "Voltorbe !" avec son flegme habituel. Gné ?! Il s'agissait d'un Pokémon, ça ?
Même diamètre et mêmes coloris qu'une Pokéball mais maintenant que j'y regardais de plus près une paire d'yeux triangulaires me fixaient d'un air franchement vénère. Vraisemblablement, il s'agissait bien d'un Pokémon camouflé en Pokéball explosive... et sacrément susceptible avec ça !
La "bombe" fut désamorcée en un lancer de Pokéball, une vraie cette fois-ci !

L'accès aux générateurs étant dégagé, je tentai un pari risqué. Lorsque j'avais trouvé Élektek, l'un de mes tous premiers compagnons, Pépé avait dû éponger une sacrée facture d'électricité pour le requinquer. Mais puisque le Pokémon se trouvait présentement en bonne santé, peut-être pourrait-il sacrifier un peu de son énergie pour relancer le système ?
Au niveau du panneau de contrôle, l'opération échoua mais pile là où se trouvaient les Voltorbe, le pari s'avéra gagnant !

- Infirmière Joëlle ! M. Fuji !
- Alors, qu'y avait-il en bas ?
- Je serais bien en peine de vous le dire.
- Pourtant l'électricité nous est revenue...
- Oui, Élektek s'est avéré très utile. Il est parvenu à relancer la machine ; un peu comme un défibrillateur.
- Super ! Je ferai appel à un spécialiste pour qu'il vienne diagnostiquer le réseau.
- Ah non... Le compteur est toujours mort, c'est le petit cube qu'Élektek a ranimé.
- Le petit cube ? Le générateur de secours !
- Si vous le dîtes. Il y avait des Voltorbe devant. L'un d'entre eux a explosé juste à côté alors il vaudrait mieux surveiller qu'aucun incendie ne se déclenche et le remplacer au plus vite.
- Que des Voltorbe viennent pomper l'énergie des générateurs, c'est assez courant. Et, heureusement, les Pokémon que tu as amené seront en pleine forme après une nuit de soins. Par contre, cette histoire de compteur m'inquiète beaucoup. Qu'en dîtes-vous, M. Fuji ?
- Oui, je suis d'accord. J'ai pleinement confiance en votre sérieux concernant la maintenance des équipements de l'hôpital. Cela voudrait donc dire que le problème vient de la centrale elle-même.
- La centrale ?
- Oui, la centrale électrique qui se situe au nord de Lavanville. Je ne suis pas au fait des détails techniques mais son emplacement, entre l'océan et la Grotte Sombre, est ce qui a permis à de grandes villes comme Azuria et Safrania de se développer.
- Oh ! Je l'ignorais.
- C'est bien normal, voyons ! Tu n'es pas du coin, après tout.
- Lavanville dépend donc de la même centrale.
- En effet et si nos besoins ne sont pas conséquents, il n'en va pas de même pour ces autres villes.
- Leurs équipes techniques s'en chargeront alors !
- Humm...
- Oh non...
- Je ne doute pas qu'ils s'y précipiteront mais ils auront à parcourir la route 9 ainsi qu'à traverser le réseau de grottes... Si une jeune chercheuse venait à partir de Lavanville demain matin, elle y arriverait bien plus rapidement... Je dis ça... Je dis rien...
- Je suis vraiment trop bonne poire...
- Dis-toi que tu accumules du bon karma !

Note à Pépé : "Qui est arrivé le premier ? La Pokéball ou Voltorbe ? Le produit phare de la Sylphe Corp a-t-il été inspiré par la physionomie des Voltorbe ou les Voltorbe ont-ils tiré parti de leur ressemblance pour pousser le mimétisme à son maximum ? Quoiqu'il en soit, si le but était qu'on les laisse tranquilles sous peine d'auto-destruction, ils auraient dû choisir un objet qui suscite beaucoup moins l'intérêt des dresseurs..."

Le lendemain, à peine remise des dernières 24 heures, le sac à dos plein de provisions et de Pokéballs ainsi qu'un véritable zoo à mes côtés, je me lançai sur la route n°10. Si mes jambes protestaient déjà après l'escalade des 3-4 plateaux de la sortie nord de la ville, il n'en allait pas de même des Pokémon qui semblaient absorber avec un grand plaisir le moindre rayon de soleil perçant les nuages. Chacun y allait d'un pas guilleret.

Bien vite, conformément aux instructions de M. Fuji, nous nous engageâmes par une des entrées de la Grotte Sombre. Depuis le début de ma grande aventure, c'était la première fois que je m'enfonçais profondément dans les entrailles de la terre et j'étais très heureuse d'être accompagnée par Magmar, la "méga-torche", et Nosferalto, alias "l'empêcheur de se manger des falaises".
Et ce n'était pas rien car même avec le plan très précis de M. Fuji, il se dressait dans la Grotte Sombre un mélange hasardeux de falaises, de stalactites, d'éboulis et de stalagmites d'une étrange couleur verte. Et comme si ce n'était pas suffisamment compliqué, la traversée passait obligatoirement par plusieurs "niveaux". Et on voudra me faire croire que ceux d'Azuria allaient arriver après moi ?!

Escalader le promontoire, descendre par la gauche, emprunter l'échelle, se dépatouiller pour contourner le schmilblick par la droite, remonter l'échelle, se repérer dans l'immensité de la roche, apercevoir de la lumière au loin, vérifier les instructions...
Non, non ! Selon mon plan, il nous restait encore deux échelles à emprunter avant de revoir le jour. Dire que la sortie était visible juste devant nous...

Chétiflor semblait être du même avis à en croire la façon dont il tournait autour d'un des stalagmites verts. Je me détournai du petit Pokémon alors que Nosferalto nous signalait avoir trouvé le passage que nous cherchions mais un brouhaha d'excitation me ramena au fameux stalagmite.
Chétif mais avec de grandes ambitions. Voilà comment décrire Chétiflor alors que sa bouche s'étirait tant et si bien qu'il avala tout rond ledit obstacle. Les feuilles, la tête et les yeux maintenant démesurés faisaient un contraste hilarant avec l'ersatz de racine qu'il lui restait au sommet du crâne. Comme un souvenir de ce qu'il avait été...
De la fumée - ou peut-être de la vapeur - s'échappa des lèvres fermées du Pokémon cloche et je cessai donc de m'inquiéter pour son système digestif.

- Eh bien, merci...
- "Boustiflor !"
- Merci Boustiflor de nous avoir ouvert la voie. Nosferalto et Triopikeur mis à part, je pense que nous avons tous hâte de sortir d'ici !

Note à Pépé : "Comme on a dû te le dire, je m'apprête à inspecter la Centrale électrique. Le dédale des grottes aura eu raison de la patience de Chétiflor. Ce dernier, devenu un imposant Boustiflor, s'est chargé de nous ménager un raccourci. Comment, me demanderas-tu ? Il semblerait que les acides de Boustiflor, s'il s'agit bien de cela, soient capable de digérer même la roche. Statuer sur son régime alimentaire va s'avérer compliqué..."

Image
Lire un livre avec un élément rond sur la couverture
Image
Engrenages et sortilèges de Adrien Tomas


Même si les rouages sont globalement ronds, je pense surtout aux cercles autour des méduses ou de l'araignée.
Mon avis
Une narration véritablement addictive qui donne vie à une nation où ésotérisme et mécanique se tirent la bourre, où les riches s'acharnent à devenir encore plus riches et où les pauvres peinent à ne pas devenir encore plus pauvres.

J'ai beaucoup aimé le traitement des protagonistes.
D'un côté, Cyrus Vorocle, "magicien de génie", adolescent déjà cynique - la faute à la froideur de sa mère, stratège d'état - qui se "doit" de maintenir son masque d'aristocrate au sein de son entourage.
De l'autre, Grise Oolonga, "mécanicienne de génie", terriblement naïve - la faute à l'amour et à la protection de son père, ingénieur d'état - qui se réfugie à la bibliothèque pour tromper sa solitude.
N'oublions pas Quint, Cog et la pléthore de personnages secondaires hauts en couleurs et en humour.

Nos héros vont donc, dans la veine classique des romans initiatiques, se découvrir eux-mêmes, outrepasser leurs préjugés l'un pour l'autre, s'ouvrir à la réalité de leur monde et faire de nouvelles rencontres, mettant ainsi au jour des débats sociaux, économiques et géopolitiques.
Les différents ressorts scénaristiques se devinent facilement mais les aventures de Cyrus et Grise n'en restent pas moins très plaisantes à suivre.

Mon seul regret va à l'épilogue qui, après la sophistication et le rythme maîtrisé du récit, m'a paru certes complet mais pas mal précipité compte tenu de la quantité de changements décrits.

En bref, j'ai frôlé le coup de cœur. Ce sera peut-être pour le prochain tome.
Image
Lire un livre où un personnage mange beaucoup
Image
Les Aventures potagères de Lou Blancpoil, Tome 1 : Haut les mains, peau de lapin de Bones Vercetti


Comme tous métamorphe qui se respecte, Lou a un métabolisme ultra rapide et un appétit en conséquence. Et le fait qu'elle avale ses burgers et ses frites comme une sauvage sans éducation est loin de lui donner bonne réputation auprès de la police.
Mon avis
Bones Vercetti est une valeur sûre de ma bonne humeur.

J'ai adoré les indices disséminés au fil du récit et la façon dont l'intrigue se décentralise peu à peu du "cadavre dans les Nebula" pour inclure petit à petit les origines mystérieuses de Lou.

Les personnages de ce petit village isolé du Tarn sont tous sympathiques et/ou divertissants et les interactions entre Lou, Ren et Mildred - n'oublions pas notre déesse à tous, la jument Mildred - me mettaient toujours le sourire aux lèvres.

Le mélange entre mythologie japonaise et occidentale est plutôt intriguant même s'il n'est pas très poussé. J'ai donc hâte d'en apprendre plus avec le tome 2 !
Mon équipe...
Précédemment...
Suivant...
Dernière modification par Mava-chan le mer. 02 août, 2023 11:41 am, modifié 1 fois.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 714
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Moineaunain »

Bonjour, j'attrape quelques pokémons et en fait évoluer d'autres avec:

-Nidorino/Nidorina: Lire un livre avec un personnage transexuel avec Pageboy d'Elliot Page (mon avis: Je sors un peu mitigée de cette lecture. Je ne suis pas très branchée biographie et je trouve qu'on se perdait un peu entre passé et présent. C'est axé sur sa vie, ses relations amoureuses, familiale et amicales. Les sujets abordés sont parfois dur comme la dépression et ses troubles alimentaires. La partie sur sa transformation n'est que peu évoquée)

-Roucoups: Lire un livre où un des personnage est endurant avec Pageboy d'Elliot Page (mon avis: Je sors un peu mitigée de cette lecture. Je ne suis pas très branchée biographie et je trouve qu'on se perdait un peu entre passé et présent. C'est axé sur sa vie, ses relations amoureuses, familiale et amicales. Les sujets abordés sont parfois dur comme la dépression et ses troubles alimentaires. La partie sur sa transformation n'est que peu évoquée) Ce livre valide la consigne parce que pour moi Elliot a supporté beaucoup de critiques et de moqueries tout au long de sa vie et a poursuivi son objectif

-Nidoking: Lire un livre avec un roi comme personnage principal avec Le Peuple de l'air, Tome 2 : Le Roi maléfique d'Holly Black (mon avis: Un deuxième tome passionnant plein de rebondissements. J'ai aimé voir Jude diriger Cardan et lui se prendre au jeu du pouvoir et qui se plait à être roi. Des complots, trahisons, de l'action, j'ai hâte de lire la suite)

-Crustabri: Lire un livre où un personnage est blessé par une flèche ou un objet tranchant avec Le Peuple de l'air, Tome 2 : Le Roi maléfique d'Holly Black (mon avis: Un deuxième tome passionnant plein de rebondissements. J'ai aimé voir Jude diriger Cardan et lui se prendre au jeu du pouvoir et qui se plait à être roi. Des complots, trahisons, de l'action, j'ai hâte de lire la suite) Jude se fait attaquée et reçoit une flèche dans la cuisse

-Racaillou: Lire un livre où l’intrigue se déroule à la montagne avec Noël est plus doux dans tes bras d'Alfreda Enwy (mon avis: Une très jolie romance de Noel dans la continuité de Love is in the snow. J'ai bien aimé retrouvé les personnages de ce roman et voir ce qu'ils devenaient. L'histoire se passe dans un village dans les Alpes)



Mon pokédex
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4037
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonsoir, Fantominus évolue !😱


Spectrum (évolution de Fantominus) : Il se penche sur votre épaule vous faisant frissonner pour l’éternité, vous devez : Lire un livre où le personnage principal a subi un traumatisme

images.jpeg-1.jpg
images.jpeg-1.jpg (10.06 Kio) Consulté 499 fois

"Station Eleven" de Emily St. John Mandel🦄
Spoiler
(Les personnages principaux ont vu leurs proches et leur monde disparaître après la pandémie, certains ont réussi à surmonter ce traumatisme sans trop de mal, d'autres ont sombré dans la folie ou le fanatisme religieux)
Un roman chorale intelligent et parfaitement construit, qui alterne entre diverses périodes sans perdre le lecteur. Avec un fil rouge, un livre graphique, qui donne le nom au roman et un élément commun, qui réunit involontairement les personnages principaux, un acteur mort au début de l'histoire (et avant la pandémie) et que ces personnages ont rencontré à un moment ou un autre. Ici, la pandémie n'est qu'un prétexte, l'auteur ne s'attarde pas, l'important est à ces yeux l'homme, que lui reste t'il quand tout s'effondre ? L'art semble être un moteur suffisant pour ne pas sombrer dans le chaos. Un point de vue intéressant et bien développé, comme les interactions entre les différents protagonistes.
Le seul regret, c'est parfois un peu trop long et bavard, et j'ai eu un peu de mal avec certains personnages, qui auraient mérité plus de développement. De même que la fin, un peu trop rapide...


Mon Pokédex
Bonne soirée
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Soah a écrit : mar. 01 août, 2023 5:42 pm Pour la consigne Nidoran "Lire un livre où la couverture est bicolore", le livre ci-dessous peut-il convenir stp ?
Spoiler
Image
Et pour la consigne Caninos, un loup peut convenir ou il faut obligatoirement un chien ?

merci à toi
Le livre convient pour la consigne de Nidoran

Pour Caninos, il faut obligatoirement un chien pour répondre à la consigne :)
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 473
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Justanotherbookishperson »

wendy_bouquine a écrit : dim. 16 juil., 2023 12:14 am Le délai du challenge est écoulé est la Team Rocket semble avoir été plus puissante que nos avis dresseurs cette fois ;) Une consigne vous attends en fin de message. Cette consigne est à réaliser obligatoirement pour les participants au challenge, tant que cette consigne n'est pas valide alors vous ne pourrez pas attraper de nouveau pokémon.

Image


La Team Rocket vous regarde totalement ahuri en voyant qu’ils ont pour une fois gagné un combat, c’était assez rare pour qu’ils soient surpris/ Au point que Jessie et James ne pouvaient même plus dire un seul mot. Miaouss soupira totalement exaspéré par ses deux compagnons.

- Les pauvres ! Cela fait des mois qu’ils perdent contre un sale gamin appelé Sacha, tu le rencontreras peut-être un jour ! En attendant, va soigner tes Pokémons et que cela saute !

En entendant le ton autoritaire du chat, vous vous précipitez vers le centre Pokémon le plus proche, ce qui signifie descendre tout le Mont Sélénite que vous aviez mis si longtemps à gravir. L’infirmière Joëlle vous regarde courroucée de ne pas avoir été plus prudent.e par conséquent, elle vous donne du travail à faire : Lire un livre graphique
Hello !

Les pauvres, limite, ils font tellement pitié qu'on est content qu'ils gagnent :lol: Enfin, une fois et pas deux ! De mon côté, j'aurais voulu participer, mais honnêtement, les préparatifs des vacances ne m'ont pas laissé de temps d'update... :cry: - enfin c'est pas dit que ça aurait changé la donne ^^

Bref ! Pour me dépêtrer de cette défaite, (et je reviendrai un autre jour, pour tous les autres pokémons attrapés), j'ai lu la BD :
Bob et Bobette n°261 : Ouragan chez les ours de Willy Vandersteen.

Commentaire : Petite BD sympa sans plus, pour un organisme pour la protection des bêtes maltraitées, ici, particulièrement, les ours - ils sont en vacances en mode camping en Turquie et c'est assez pittoresque. Un rien de frustration avec Jérôme, qui a des raisons stupides de ne pas se mêler à l'intrigue pour ne pas clôturer l'histoire trop vite, mais du coup, il passe un peu pour un égoïste.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1027
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mava-chan »

Que la lumière soit ! Grâce à l'impatience de Boustiflor, nous mettions enfin le pied à l'autre extrémité de la route 10 avec son herbe verdoyante, sa mélodieuse rivière, son centre Pokémon (hein ?!) et son groupe de techniciens... Son groupe de techniciens ?!

- Argh !!! On s'est fait carotte, les gars ! Je savais que c'était louche comme histoire ! Chemin le plus rapide, mon œil !
- ... Hé, petite ! Je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter. On dirait que tu as été mal renseignée. Est-ce que tu venais inspecter la Centrale ?
- Aucun souci, ce n'est pas comme si j'essayais d'être discrète. Et puis, plus qu'un mauvais renseignement, je dirais plutôt qu'il s'agit d'une mauvais blague d'un petit vieux.
- Ah, je vois ! Les retraités ne sont-ils pas les plus terribles ?
- Je suis bien d'accord ! Vous êtes arrivés il y a longtemps ?
- Cela fait quelques heures en effet.
- Quand je lui mettrai la main dessus à ce petit vieux... Alors, quel était le diagnostic de la Centrale ?
- Hihi ! Je plains cette personne. S'agissant de la Centrale, il va nous falloir nous installer ici le temps des réparations.
- C'est si terrible que ça ?
- Des explosions massives de Voltorbe, des câbles usagés, de l'équipement détruit. Pour la faire courte, c'est étonnant que la Centrale se soit arrêtée d'un coup. Le réseau aurait dû montrer des signes de faiblesse depuis bien avant.
- Vous diriez que c'est suspect à quel point ?
- Que veux-tu dire, petite ?
- Eh bien, un certain groupe d'individus sème le trouble aux quatre coins de Kanto depuis quelques temps. Se pourrait-il que la panne généralisée de la Centrale ait été la conséquence d'un sabotage ?
- Alors, là ! Ce n'est vraiment pas mon domaine d'expertise. Mais si tu veux, je peux te faire une petite visite.
- Oh, après avoir fait tout ce chemin, ce ne sera pas de refus. Merci de votre offre, Monsieur... euh...
- Moi, c'est Luigi ! Et je me passerai volontiers du Monsieur.
- Compris ! Je vous suis, Luigi.
- Ah. L'infirmière Joëlle a fait clôturer la zone afin de permettre à ses patients de batifoler. L'accès à la Centrale ne se fait donc qu'en passant par la rivière ; j'espère que tu possèdes des Pokémon pouvant te transporter sur l'eau...
- Aucun problème !

Luigi nous fit contourner le centre Pokémon et remonter encore plus au nord où une barrière, bien cachée au fond d'une prairie, permettait de rejoindre la rivière. Lokhlass se proposa généreusement de prendre Luigi et moi-même tandis que les Pokémon eau s'ébrouaient déjà dans les vaguelettes. Le problème se posa pour les autres Pokémon qui voulaient profiter de leur liberté mais ne pouvaient pas tous se trouver une place sur le dos du pauvre Lokhlass.

Boustiflor se posa d'autorité sur Krabboss ce qui eut pour effet de les faire couler tous les deux. Carabaffe insista pour prendre Herbizarre sur son dos dans une tentative de lui prouver sa force. Staross et Kabuto se placèrent sur Tétârte suivant une logique qui m'échappait totalement. Dodrio, dont les pattes étaient plus longues que la profondeur de la rivière, prit en stop Rattatac, Ossatueur et Colossinge. Triopikeur nous fit comprendre qu'il pouvait se débrouiller seul. Aquali, Hypotrempe et Tentacool firent de leur mieux pour ne pas couler sous le poids de Machoc, Saquedeneu et Aspicot.
La migraine pointa le bout de son nez lorsque Draco insista pour transporter Feunard. Les deux Pokémon aussi élégants l'un que l'autre s'étaient lancés dans une escalade de poses gracieuses et inutiles, s'efforçant de faire céder l'adversaire devant leur beauté. En marge de leur duel, Poissirène, à son plus grand regret, se faisait complètement ignorer.

- Pour l'amour du ciel, Draco ! Tu es bien trop petit pour porter Feunard. Montrez-vous raisonnables, enfin !

À en croire l'expression de Draco, jamais paroles plus offensantes ne furent prononcées. Une interprétation digne d'une récompense. L'outrage était si immense qu'il déclencha l'évolution de la fière créature. Si je ne l'avais pas observée de mes propres yeux, jamais je n'aurais compris qu'il s'agissait de la forme évoluée de Draco. Pas étonnant que sa lignée soit si mal documentée...
Exit le corps serpentin et bonjour le dragon en bonne et due forme ! Deux grandes ailes bleues, une taille colossale, des muscles puissants, deux jambes, une queue massive, un regard infiniment doux, deux antennes et... ! Oh, autant pour moi ! La corne de Draco s'y trouvait toujours, se confondant au sommet de son crâne.

- Bon, ben problème réglé !
- "Dracolosse !" s'exclama le Pokédex en toute désinvolture.
- Ah parce que lui, tu le connais ?! J'en suis bouche bée... Dis, Dracolosse, cela signifie-t-il que tu peux transporter du monde par la voie des airs ?

Une rapide démonstration prouva sans équivoque son caractère amphibie. Voilà qui allait s'avérer extrêmement pratique en cas d'urgence.
Note à Pépé : "Alors, là Pépé, j'en tiens une bonne. Tu ne vas pas en revenir ! L'évolution de Draco est... Dracolosse ! Si Minidraco n'était qu'une légende et Draco un spécimen entièrement nouveau, les témoignages au sujet de Dracolosse sont déjà un chouia plus nombreux. D'ailleurs, je confirme qu'il peut se déplacer aussi bien dans l'eau que dans les airs. Et vu son intelligence, je ne serais pas surprise qu'il élève ses petits loin des hommes. Y a-t-il des îles inexplorées aux alentours de Kanto ?"

La balade au fil de l'eau, rythmée par les commentaires de Luigi, fut des plus rafraîchissantes après l'atmosphère lourde des souterrains. Bien vite nous mîmes pieds sur une grande plage de galets. Plus loin, la rivière s'engouffrait dans une anfractuosité de la montagne et par-devant nous l'équipe de techniciens avaient dressé un QG de fortune.
Luigi fit les présentations et obtint l'aval du chef d'équipe pour la visite. D'emblée, les quatre cheminées qui perçaient son toit conférait à la Centrale une aura imposante. Dire qu'elle alimentait toute une moitié de la région...

- Surtout ne t'éloigne pas trop. La Centrale date d'avant la régularisation des normes de construction de la région et son agencement est labyrinthique. Ajoutons à cela les dégâts causés par les Pokémon, les opérations de tri et de déblayage en cours ainsi que l'entrepôt du matériel nécessaire aux réparations et on obtient un sacré bordel.
- Je vous suivrai à la trace, Luigi. Promis !

Ce que j'étais dans l'incapacité de promettre, c'était l'obéissance de mes Pokémon. Et on peut dire que j'avais une belle troupe de fouineurs à mes côtés. À peine passés les doubles portes de l'entrée qu'ils s'éparpillèrent comme une armée d'éclaireurs, poussant à qui mieux mieux des cris pour attirer mon attention. Un fil sectionné par là, une machine carbonisée par ici, je n'avais même pas besoin de chercher des preuves de sabotage mais simplement à suivre la musique.
C'est en suivant cette même mélodie que Luigi et moi arrivâmes devant un petit attroupement. Quoiqu'il se cachait derrière ce gros appareil, Évoli, Aquali et Arcanin n'en démordaient pas.

- Quelle est cette machine, Luigi ?
- Il s'agit du générateur à proprement parler. Enfin, de l'un des quatre du site. Il est relié à une turbine, elle-même actionnée par la chute d'eau de la rivière lorsque cette dernière plonge dans la montagne. C'est à ce niveau qu'est convertie l'électricité.
- Oh, je vois. Qu'ont-ils donc bien pu trouver ? Est-ce qu'on peut déplacer une structure aussi essentielle ?
- Déplacer peut-être pas mais vu que la Centrale tourne déjà au ralenti, je peux bien en démonter quelques pièces pour en avoir le cœur net.
- C'est vraiment très aimable à vous, Luigi !

Voyant qu'ils avaient obtenu notre attention, les Pokémon se reculèrent et laissèrent Luigi déballer ses outils. Arcanin empêcha les autres Pokémon d'approcher comme un garde du corps auto-désigné tandis qu'Aquali et Évoli jappaient et pointaient des pattes et de la queue vers ce qui avaient suscité leur intérêt.
Une petite montagne de rouages, de ressorts, de écrous, de boulons et de vis plus tard, Luigi plongea la main au cœur même du mécanisme et en ressortit une petite pierre. Enfin, petite comparée à la paume d'un honnête travailleur parce qu'elle me remplit toute la main lorsqu'il me la passa. Elle était d'un vert émeraude avec une incrustation jaune qui formait vaguement un éclair. Se pourrait-il ?

Ignorant les coups de tête et de pattes des Pokémon, je pris les meilleurs clichés possibles de la pierre pour Pépé. À n'en pas douter, il s'agissait d'une pierre d'évolution. Une pierre que je n'avais pas encore rencontrée jusqu'à présent. Pépé allait se pâmer !

- Vous semblez savoir ce que c'est...
- Oh, désolée, Luigi ! Merci beaucoup de l'avoir dégagée. Si mon instinct ne me trompe pas, il s'agit d'une pierre spéciale pouvant faire évoluer certains Pokémon.
- Vraiment ?! Ça existe une chose pareille ?
- De ce qu'on en sait, il faut associer la bonne pierre au bon Pokémon, ce qui explique la méconnaissance du phénomène.

À mes pieds, Évoli continuait de m'attaquer la cheville. Après tout, étant ceux qui avaient déniché la pierre, ils avaient bien mérité le droit de la voir de près...
Je me baissais pour les laisser observer mais alors qu'Arcanin et Aquali ne faisaient preuve que d'une curiosité polie, Évoli me déroba la pierre.

Aussitôt dans sa gueule, le minerai se désintégra et sous les yeux ébahis de Luigi, il évolua. Et sous MES yeux ébahis, il évolua non pas en Aquali mais en tout autre chose...
Toujours ses quatre pattes et ses grandes oreilles mais un pelage aussi jaune que l'était Élektek et un collier blanc. Des poils si hirsutes que je m'attendais à ce qu'ils soient tout rigides. Si hirsutes qu'ils cachaient sa queue minuscule - et oui, je l'avoue, je m'étais baissée pour confirmer. Oui, il évolua en tout autre chose.
En bref, alors que toutes mes théories tombaient à l'eau, le Pokédex identifia un Voltali...

- C'est impressionnant ! Véritablement impressionnant !
- Non, c'est terrible ! Il va nous falloir tout revoir...
- Hum ? Moi je trouve ça super. Je n'aurais jamais dit qu'il s'agissait d'une même lignée.
- Oh, vous n'avez pas idée...
- Il faut absolument que l'on aille raconter tout ça à Mario.
- Mario ? C'est qui Mario ?

Mario s'avéra être un électricien et présentement préposé à la cuisine. Il s'avéra également être le dresseur d'un Évoli.

- J'ai toujours cru que je faisais les choses de travers... Alors comme ça il suffisait d'une de ces pierres...
- Elle était fourrée derrière la pièce n°42 du troisième générateur. Si ça se trouve, il y en a d'autres.
- Si c'est le cas, ça ne doit pas contribuer au bon fonctionnement de la Centrale.

Le groupe me fit très généreusement une place au sein de leur campement et nous passâmes la soirée à échanger des anecdotes. D'une façon que je ne saurais expliquer, Mario me fit jurer que si aucune autre pierre n'était trouvée à la Centrale alors je prendrais son Évoli à mes côtés pour lui offrir une chance de s'épanouir. Comment faisais-je pour toujours me retrouver dans ce genre de situations ?

Note à Pépé : "Efface tout et recommence parce que plus rien n'a de sens ! Notre belle théorie comme quoi certaines espèces de Pokémon répondent à une pierre d'évolution bien précise n'a plus lieu d'être. La faute à Évoli ! Certes, la pierre étaient bien différente des précédentes et peut-être a-t-elle absorbé l'électricité du générateur... Tu trouveras ci-joint les photos. En tous les cas, je me retrouve avec un Voltali. Si une même espèce peut bénéficier de l'effet de plusieurs pierres, cela veut-il dire qu'il va falloir tester toutes les combinaisons possibles ? Oh, quelle galère !!!"

Image
Lire un livre avec un médiateur dans l’intrigue
Image
Le Printemps des dieux : le roman de la mythologie grecque de Leon Garfield & Edward Blishen


Il s'agit littéralement de la fonction d'Hermès, le messager des dieux, le porteur des mauvaises nouvelles. Qu'il s'agisse des dieux, des titans ou des hommes, Hermès s'efforce toujours d'édulcorer et de proposer une solution afin de faire passer la pilule.
Mon avis
Lorsque la 4ème de couverture a annoncé l'épopée des Olympiens au travers du regard d'Héphaïstos, j'ai tout de suite été séduite par l'idée. Mais après lecture, je peux affirmer que je m'attendais à beaucoup mieux.

Le plus gros bémol, à mon sens, étant qu'Héphaïstos n'est que secondaire à sa propre histoire. Son point de vue, les rares fois où on y a droit, n'apporte rien au débat. Hermès lui vole même la vedette durant une bonne partie du récit, c'est dire !

Que Eurynome et Thétis soient obligées de narrer les évènements antérieurs à la naissance du Dieu forgeron, c'était inévitable. Mais n'y avait-il aucune anecdote, aucun fait d'armes permettant de le mettre en valeur par la suite ? Je sais qu'il en existe et je me sens flouée de ne pas les y avoir retrouvés ici.

Il me semble plutôt que les auteurs ont réunis leurs passages mythologiques préférés et les ont assemblés via une prose alambiquée. Je plains le jeune lecteur qui mettra la main sur ce livre ; il en ressortira avec une migraine et, s'il est chanceux, plus de vocabulaire que lorsqu'il l'aura commencé.
Dans l'exercice du genre, Maurice Druon s'en est beaucoup mieux tiré et avec une narration plus envoûtante et poétique.

En bref, si vous vous y connaissez déjà en mythologie grecque ou si vous vous attendez à voir Héphaïstos triompher de ses circonstances, passez votre chemin. Non seulement sa victoire ne vous laissera pas un souvenir impérissable - noyée parmi les mille et une aventures plus intéressantes des autres dieux - mais le dernier chapitre vous fera l'effet d'une blague sans chute, d'une fable sans morale. En effet, à ma connaissance, il n'y a pas de tome 2 venant poursuivre les péripéties d'Héphaïstos là où elles se sont "achevées".
Image
Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur commence par la lettre V
Image
Abby Cooper, Tome 1 : Une Médium + deux enquêtes = Catastrophe assurée ! de Victoria Laurie


V comme Victoria ! CQFD ! ;)
Mon avis
Une lecture sympathique dans le monde des clairvoyants.

La rencontre entre la médium qui craint de finir derrière les barreaux pour des choses qu'elle n'est pas censée connaître et de l'inspecteur qui ne jure que par 1 +1 = 2 est sympa à suivre.
Leurs interactions sont ce qui fait le sel du roman car Abby en elle-même est parfois trop insouciante à mon goût, trop puérile et impulsive.

Concernant l'enquête, on ne peut pas dire qu'elle soit surprenante. En effet, même si on ignore son nom, on comprend très aisément et rapidement les liens qui relient le tueur à ses victimes.
Le seul "suspense" consiste en la façon dont Abby utilisera ses pouvoirs pour révéler le meurtrier.

En bref, rien de transcendant mais j'ai bien aimé la narration et l'humour de l'auteur.
Mon équipe...
Précédemment...
Suivant...
Dernière modification par Mava-chan le jeu. 03 août, 2023 8:18 pm, modifié 1 fois.
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par ureli »

wendy_bouquine a écrit : dim. 23 juil., 2023 11:51 am Voici venue l'heure du bilan du mois de juillet

Depuis le début du challenge, tous les dresseurs réunis ont attrapé 1055 pokémons
Bonjour,

Toujours avec du retard (on commence à s'habituer :lol: ) merci pour ce bilan. C'est toujours sympa de voir l'évolution des statistiques !

Je viens faire également quelques petites validations. Le pokédex commence à bien se remplir :D

Bulbizarre : Lire un livre avec une couverture à dominante verte
:arrow: Moriarty tome 5 de Ryōsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
Spoiler
Encore un tome très passionnant. Cette fois ci nous sommes plongés dans un scandale d'Etat !
moriarty-tome-5-1187037.jpg
moriarty-tome-5-1187037.jpg (73.01 Kio) Consulté 456 fois
Scarabrute : Lire un livre avec une couverture qui ne vous attire pas
:arrow: L'Épopée de Xylara, Tome 1 : Captive d'Elizabeth Vaughan
Spoiler
J'ai eu du mal à classer cette lecture ... Même si ma première impression était plutôt bonne, je dois avouer qu'il ne se passe pas grand chose dans ce livre. Les chapitres sont à rallonge et Lara, sorti de la médecine, est plutôt creuse ... J'attends la lecture du deuxième tome pour avoir un meilleur avis sur cette saga.
Têtarte : Lire un livre hypnotique, où vous ne voyez pas le temps en le lisant
:arrow: Netsuai de Takashi Hata
Spoiler
Un manga qui se lit super vite. Encore une histoire d'ami / amour que j'adore dévorer !
Roucoups : Lire un livre où un des personnage est endurant (général ou pour un truc)
:arrow: Je découvre le plaisir féminin d'Uri
Spoiler
Un manga original, qui utilise l'hypnose pour rapprocher nos deux personnages. Puis bon, ça dérive en scène de smut. Plus besoin de préciser l'endurance du coup :lol:
Oh, Roucoups évolue !
Roucarnage : Lire un livre avec de nombreux morts
:arrow: L'Épopée de Xylara, Tome 2 : Vengeance d'Elizabeth Vaughan
Spoiler
J'ai trouvé ce second tome très plat. Il est centré sur la peste, qui ravage l'armée, mais rien d'autres ne se passe. Moi qui espérais une aventure vers les Grandes Plaines que nenni ... Il n'y a pas non plus d'évolution des personnages principaux que je trouve plutôt linéaires ...
Dans ce tome la peste sévit, entraînant plusieurs morts dans son passage.
Chrysacier : Lire un livre avec l’un des personnages qui fait un métier en lien avec la sécurité
:arrow: L'Épopée de Xylara, Tome 3 : L'Elue d'Elizabeth Vaughan
Spoiler
Incontestablement le meilleur tome de la série. On arrive enfin dans les Grandes Plaines et on en apprend plus sur le mode de vie des firelandais. C'était quelque chose qui manquait depuis le début. C'est dommage de ne découvrir cela qu'au dernier tome. Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à Xylara, que je trouve survolée et trop hésitante, sauf en ce qui concerne la médecine.
Xylara a toujours plusieurs gardes du corps à son service.
Oh, Chrysacier évolue aussi !
Papilusion : Lire un livre où le personnage a une double identité
:arrow: Moriarty tome 6 de Ryōsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
Spoiler
Dans ce tome on fait la rencontre plus approfondit d'Irène Adler. Manigances et négociations, mais aussi révélations sont aux rendez-vous.
Dans ce tome Albert a une double identité. Chef du MI6, qui travail pour la couronne, et prince du crime.

J'attrape donc 7 nouveaux pokémons :D


Mon pokédex
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par ureli »

Re bonjour !

J'ai une petite question !
J'ai vu passer le mode "Le plus loin possible" à un moment.
Est-ce que c'est bien d'attraper un max de Pokémons ?
Dans ce cas comment cela se passe-t-il avec les Légendaires ?

Merci des réponses :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5889
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

Chenipan évolue !
Image
Chrysacier → Ce Pokémon se protégeant lui-même avec sa carapace, vous devez alors :
Lire un livre dont l’un des personnages fait un métier en lien avec la sécurité
Spoiler
Cat bosse à la Sécurité Intérieure (des États-Unis)...service paranormal.^^
Image
"Chasseuse de la nuit, Tome 2 : Un pied dans la tombe" de Janiene Frost


Cette série évolue dans le bon sens. Oui il y a des scènes olé très chaudes mais sur 460 pages on peut les condenser sur un chapitre et encore...donc ça va ! (Même si c'est cru !)

Je suis ravie que l'on retrouve Cat quatre ans après les événements du tome 1. Si cela m'a surprise, c'est nécessaire et adapté à la reprise de l'action. Il y a suffisamment de rebondissements et de révélations pour que l'on soit happé à nouveau.

L'augmentation du nombre de personnages secondaires est aussi un gros plus. À tel point que j'ai préféré ce volume au précédent ! Cela permets des interactions qui les humanisent tous.

L'on entrevoit à peine le monde des vampires et leurs codes. Mais un énorme pas est fait pour que l'on en apprenne davantage...semant des fils que l'on a hâte de saisir.

Si j'avais bien saisi ce qui allait se passer pour certains...la suite par conséquent s'annonce rocambolesque. J'enchaîne.

Image


Gotta catch 'em all !
Dernière modification par Hanayu le mer. 02 août, 2023 7:47 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5889
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »


Image
Kokiyas évolue !
Crustabri → Il possède des pics acérés sur sa carapace, tranchant les pieds des baigneurs qui marchent sur lui.
Vous devez :
Lire un livre où un personnage est blessé par une flèche ou un objet tranchant
Spoiler
20230801_225019.jpg
20230801_225019.jpg (363.84 Kio) Consulté 453 fois
20230801_225032.jpg
20230801_225032.jpg (106.39 Kio) Consulté 453 fois
20230801_225050.jpg
20230801_225050.jpg (544.99 Kio) Consulté 453 fois
20230801_225135.jpg
20230801_225135.jpg (273.61 Kio) Consulté 453 fois
Image
"Chasseuse de la nuit, Tome 3 : Froid comme une tombe" de Janiene Frost


Cat prend cher dans ce tome...et le mot est faible !! Oh bon sang, le sang gicle, la violence connaît peu de limite, notre cœur s'arrête avant de reprendre son battement furieusement (heureusement que la série est terminée...cela aide le palpitant à se calmer).

Il se passe tellement de choses que j'ai eu l'impression d'avoir lu plusieurs volumes ! XD
C'est aussi affreux car de nombreuses pertes sont à déplorer (mais je me suis spoilée toute seule en lisant le résumé d'un Spin-off ^^' donc j'étais préparée).
Pour la taupe : comme prévu le plus évident fut exclu. ;)

Le rire à retenir : Justina / Bones. Franchement leurs échanges non cordiaux sont magiques. Rodney, tu es mon héros pourfendeur de dragon ! :P

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5889
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

ureli a écrit : mer. 02 août, 2023 7:27 pm Re bonjour !

J'ai une petite question !
J'ai vu passer le mode "Le plus loin possible" à un moment.
Est-ce que c'est bien d'attraper un max de Pokémons ?
Dans ce cas comment cela se passe-t-il avec les Légendaires ?

Merci des réponses :)
Ça c'est juste le mode que je me suis inventé pour ne pas en choisir un fixe = No limit. :mrgreen:
Au final tel que c'est parti...il évolue tout seul et va certainement devenir Maître Pokedex à terme.^^
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par ureli »

Hanayu a écrit : mer. 02 août, 2023 7:57 pm Ça c'est juste le mode que je me suis inventé pour ne pas en choisir un fixe = No limit. :mrgreen:
Au final tel que c'est parti...il évolue tout seul et va certainement devenir Maître Pokedex à terme.^^
Haha je comprends, je change tous les mois :lol:
C'est pour ça que je me dis que ça pourrait être plus pratique, mais j'ai des petits légendaires qui me font de l'œil :?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5889
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

ureli a écrit : mer. 02 août, 2023 10:02 pm
Hanayu a écrit : mer. 02 août, 2023 7:57 pm Ça c'est juste le mode que je me suis inventé pour ne pas en choisir un fixe = No limit. :mrgreen:
Au final tel que c'est parti...il évolue tout seul et va certainement devenir Maître Pokedex à terme.^^
Haha je comprends, je change tous les mois :lol:
C'est pour ça que je me dis que ça pourrait être plus pratique, mais j'ai des petits légendaires qui me font de l'œil :?
Perso je suis patiente. Les Légendaires se méritent...donc seront les derniers attrapés. C'est logique. 😄
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

ureli a écrit : mer. 02 août, 2023 7:27 pm Re bonjour !

J'ai une petite question !
J'ai vu passer le mode "Le plus loin possible" à un moment.
Est-ce que c'est bien d'attraper un max de Pokémons ?
Dans ce cas comment cela se passe-t-il avec les Légendaires ?

Merci des réponses :)
C'est Hanayu qui a inventé le terme en réalité le plus loin possible c'est simplement pour éviter de changer de palier toutes les cinq secondes
Dans ce cas là, je pense que les légendaires devraient être attrapé à la fin vu qu'il n'y a pas de limite de pokemon.
Après vous pourrez aussi commencer à attraper les légendaires sans conditions au bout de 9 mois de challenge
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1027
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mava-chan »

Hanayu a écrit : mer. 02 août, 2023 10:12 pm
ureli a écrit : mer. 02 août, 2023 10:02 pm
Hanayu a écrit : mer. 02 août, 2023 7:57 pm Ça c'est juste le mode que je me suis inventé pour ne pas en choisir un fixe = No limit. :mrgreen:
Au final tel que c'est parti...il évolue tout seul et va certainement devenir Maître Pokedex à terme.^^
Haha je comprends, je change tous les mois :lol:
C'est pour ça que je me dis que ça pourrait être plus pratique, mais j'ai des petits légendaires qui me font de l'œil :?
Perso je suis patiente. Les Légendaires se méritent...donc seront les derniers attrapés. C'est logique. 😄
@Wendy a eu la gentillesse de me laisser rejoindre le "mode" parce que je n'avais pas envie de changer de palier tous les quatre matins sans pour autant être certaine de pouvoir m'engager au plus gros mode.
Mais comme @Hanayu, sauf gros chamboulement dans ma vie perso, ça se finira certainement en Maître Pokémon. Et pareillement, je ne comptais pas attraper les légendaires avant la toute fin de mon RP 😄

Sur ce, j'ai encore des retards de mise à jour à rattraper...
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »