☼ Percy Jackson ☼ I - Une arrivée plus que tardive

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Répondre
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 971
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par Shinato »

Nathan Black

Image

Fils de Zeus / 15 ans / 1m74 / né le 14 Juin 2005 / avec l'équipe Bêta

Madeleine salue gentiment Mallory et cette dernière se présente également. Lorsqu'elle dit qu'elle est la fille d'Hadès, je manque de m'étouffer avec ma salive. C'est donc pour ça qu'elle dégage une aura incroyable. Je ne suis pas ultra calé en mythologie grecque (bien que je fasse des efforts, avec Nadya notamment) mais si ma mémoire est bonne, Hadès est l'un des trois grands et...mon "oncle". Cela voudrait donc dire que cette fille est ma cousine. Je me tâte à l'appeler comme tel mais je ne suis pas sûr que ça soit vu d'un bon oeil.
Vu comment Urielle se comporte avec Aaron, je suis persuadé que, si je n'étais pas allé le voir avant, elle y serait allé. J'aime vraiment cet aspect de sa personnalité. S'il y a bien quelqu'un qui ne nous laissera jamais tombé, c'est Urielle.
-"J'en ai pas une attitré, j'utilise celles disponibles dans l'arène." je réponds à Urielle.
C'est vrai que de nombreux demi-dieux ont reçu des cadeaux de leur parent divin, notamment des armes. La seule chose que m'a offert mon paternel, c'est sa reconnaissance et je trouve ça déjà pas mal. Peut-être qu'il attend que je fasse mes preuves pour m'offrir un cadeau. Si c'est le cas, je vais devoir assuré cet aprèm.
La réponse d'Aaron me fait lever un sourcil. C'est vrai qu'on n'est pas forcément obligé d'être armé mais c'est tout de même préférable. Je vois dans son regard qu'il est plus inquiet du regard qu'on va lui porter que des monstres. Il n'a pas envie de nous décevoir et je le comprends. Moi aussi, à son âge, je ne voulais pas paraître faible aux yeux de Karen... Mais attends... Je regarde tour à tour les filles de notre groupe avant de reporter mon attention sur Aaron. Et s'il était amoureux d'une de ces demoiselle? Je pense plus à Madeleine et Mallory. C'est vrai qu'elles sont mignonnes toutes les deux et ça ne m'étonnerait pas qu'Aaron ait le béguin pour l'une d'elles. Je me place derrière Aaron et pose doucement mes deux mains sur ses épaules.
-"Bon, les filles ce que je vous propose, c'est qu'on se retrouve dans l'arène dans 15 min, le temps que vous alliez vous préparer. Je ne pense pas avoir besoin de faire un saut par mon bungalow donc je vais m'y rendre de suite pour préparer notre spot d'entraînement. Tu viens avec moi Aaron?" leur dis-je d'un ton enthousiaste.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par naji2807 »

Harry Wendell
13 ans, Née le 1 janvier, 1m50, fils de Janus
Atteint de trouble psychotique, Anxieux, Avec George à l'entrée de la Colonie

Image
Image
Image

Elle me dit que j'ai le droit de continuer de m'en ficher et ça c'est bizarre. En général les gens essaient de me convaincre de plein de trucs. Que les voix ne sont que des pensées, et les miennes en plus, que je dois aller à l'hôpital, parler avec des médecins, prendre des médicaments... Mais les médicaments n'ont jamais éloigné toutes les voix, il en restait toujours, et puis les médicaments me rendaient moue, moins vigilant, et il faut toujours resté vigilant. En plus, même maman n'était pas vraiment pour qu'on me donne des médicaments, elle disait que j'étais trop jeune pour ça, et je lui fais confiance, et juste à elle.
- Hmm, je réponds, sceptique, mais je ne vois pas grand chose d'autres à dire.
Peut être qu'elle ne fait pas partie de ceux qui me veulent du mal finalement... Enfin quoi que, quand j'essaie d'empêcher les voix d'entrer en mettant mes mains sur ma tête, elle essaie de me toucher et je lui crie dessus. Elle crie aussi et je la fusille du regard, je déteste que les gens me crient dessus! Ma mère ne crie jamais, elle sait comment parler gentiment, avec calme! Je regarde méchamment la fille, encore plus sur mes gardes. Ce n'est pas parce que ce n'est pas une femme-chèvre qu'elle ne me veut pas de mal! En plus l'homme-chèvre de tout à l'heure la connaissait alors ils sont peut être de mèche.
En tous cas elle recommence à raconter n'importe quoi, et elle me dit même que c'est sa mère qui est une Déesse. Elle dit n'importe quoi franchement, si sa mère était une Déesse, pourquoi elle l'a pas gardé avec elle? Un père je peux encore peut être le concevoir, parce que c'est pas lui qui porte l'enfant, mais une mère, c'est n'importe quoi.
C'est parce qu'elle te ment.
Elle te dit la vérité.

Je continue de la regarder avec beaucoup de scepticisme, sans l'interrompre pendant qu'elle m'explique tout un tas de trucs. Je finis par secouer la tête :
- Je la connais même pas cette déesse, si ça se trouve, tu viens de l'inventer! Et puis je crois toujours à ce que je vois, on ne peut croire qu'à ce qu'on voit de toute façon, tout le reste ça peut être des mensonges.
Elle veut qu'on aille voir un certain Chiron, mais moi je n'ai pas envie d'aller encore voir quelqu'un, et surtout si c'est un homme chèvre comme l'autre. Mais là elle me raconte que c'est un homme cheval... mais c'est n'importe quoi!
Il faut aller voir Chiron.
Il ne faut pas aller le voir.

- Mais tous les hommes ici sont des moitiés d'animaux? je demande au lieu de prendre une décision.
Je n'aime pas prendre de décision, chaque fois que je dois en prendre une, les voix essaient de m'embrouiller! En plus comme elles passent leur temps à se contredire, je ne sais pas ce que je dois faire, dans tous les cas je suis obligé d'en écouter une, et je n'ai pas envie de faire ce que quelqu'un d'autre me dit de faire!
En parlant des voix, quand je dis à la fille que c'est pour les bloquer que j'ai mis mes bras autour de ma tête, je m'attends à ce qu'elle cherche à me convaincre de retirer mes bras ou encore à ce qu'elle se moque de moi, parce que c'est ce que font la plupart des gens, mais elle me demande si elle peut m'aider à les bloquer. J'avoue que là, je suis vraiment super surpris.
C'est une ruse pour te convaincre qu'elle est gentille alors qu'en fait non.
C'est encore une voix, je sais pas si je dois la croire du coup! Dans le doute, je dis à la fille.
- Je sais pas comment elles entrent, elles entrent c'est tout... y'a que quand je suis avec ma mère qu'elles sont plus là... mais ma mère est partie...
Je me sens à nouveau triste, vraiment très triste...
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par naji2807 »

Madeleine Dubois
14 ans, Née le 14 Février, 1m50, fille de Thanatos
Toujours avec Serge, Un peu bizarre, Mais très gentille, Avec Nathan

Image

C'est la fille d'Hadès. Hadès connait mon père. Je crois. Ils sont un peu dans le même domaine. Le domaine de la mort. C'est chouette. C'est un peu comme la fille d'un ami à mon père. C'est bien. On deviendra peut être amie. Si elle veut bien. Et puis c'est l'amie d'Aaron. Je crois. Donc elle est sûrement gentille. C'est bien. En plus elle salue Serge. Après un silence. Mais elle le fait. Tout le monde ne salue pas Serge. Certains sont malpolis. Juste parce que c'est un corbeau. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas lui dire bonjour. Je souris largement à la fille. Je suis contente.
- Nous aussi on est ravi.
Urielle nous pose une question. Je secoue la tête. Je m'entraîne avec une arbalète des Arènes. Toujours la même. C'est vrai. Parce qu'elle est légère. Donc c'est plus pratique. Mais ce n'est pas la mienne. Mais j'espère pouvoir l'utiliser. Pour la Chasse. Je secoue la tête.
- Non. Mais il y a une arbalète que j'utilise souvent. Je la prendrai. Si je peux.
Aaron n'en a pas non plus. Ce n'est pas grave il en trouvera une. Je suis un peu... surprise? étonnée? déçue? quand Aaron dit qu'il ne veut pas combattre de monstre. C'est pour ça qu'on va à la Chasse. C'est dommage. Mais si il ne veut pas... il n'est pas obligé de venir. Je ne veux pas qu'il soit... stressé? triste? apeuré? Je ne force pas. Je ne dis rien. Je laisse les autres parler. Ils parlent mieux que moi. C'est Nathan qui parle. Nathan parle bien. Il sait y faire. Il prend Aaron avec lui. Il va lui parler. Je pense. J'acquiesce.
- D'accord. A tout à l'heure.
A tout à l'heure! croasse Serge. Il parle plus. Quand Nathan est là. Comme il le comprend.
Je me tourne vers les filles. Je ne suis pas sûre d'une chose.
- On doit se préparer comment?
Changer de vêtements? Les miens sont très bien. Enfin ils sont bien. Normaux. Ou alors il parle des armes? Peut être. On peut aller chercher celles d'Urielle.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par Amnesia-x »

Image
Image
Image
Image

Irina m'annonce qu'elle est à la colonie depuis longtemps, ce qui est une chance pour moi. Elle me fait comprendre également qu'elle pourra me servir de guide et j'en suis vraiment content. J'avais des craintes quant à savoir comment me comporter ici avec tous ces sang-mêlés. Mais visiblement être le plus naturel possible semble être la meilleure chose à faire. Je ne sais pas si je peux réellement lui faire confiance comme elle me le dit mais je ne vois pas pourquoi je douterais de ses propos. Elle m'a l'air d'être une fille équilibrée et je pense qu'elle est du genre à venir au devant des nouveaux pour les aider, comme elle vient de le faire pour moi. Il doit être aisée pour une fille qui est là depuis longtemps de se rendre compte des nouveaux qui débarquent au campement. Je souris donc en retour à ses propos et hoche la tête.
Visiblement Irina semble totalement surprise que je n'ai jamais rencontré de monstres.
- Enfin j'en ai peut-être vu un mais au final comme je te le disais je n'en suis pas sûr mais ça être le cas puisque c'est après cet incident qu'un Satyre a débarqué chez nous pour m'annoncer que j'étais un demi-Dieu et que je devais rejoindre la colonie des sang-mêlés.
J'imagine que pour sa part, elle a dû déjà en voir plusieurs. Le Satyre qui est venu me chercher et qui m'a accompagné tout le long de mon voyage m'a fait comprendre qu'étant un fils de Déméter, vivant dans une campagne retirée et menant une vie plutôt paisible, est sûrement la raison à laquelle je n'ai pas été attaqué plus jeune. N'ayant aucun pouvoir, je n'ai pas été détecté. Je ne suis pas une menace et c'est tant mieux. Si je devais choisir, je préférerais de loin retourner dans mon Pays et continuer à cultiver la terre auprès des miens.
Alors quand Irina me parle de la chasse lancée cet après midi dans les bois, je lui annonce ouvertement que je ne suis pas suicidaire et qu'il n'est pas judicieux que je m'y rende. Je ne serais d'aucune utilité à personne. Pour ma part je préfère consacrer ce temps libre pour visiter les alentours et me familiariser avec le tout. Je vois bien qu'elle est un peu déçue par mes propos, son sourire s'est fané mais je me devais de lui dire la vérité. Je n'aime pas le mensonge, on ne construit rien de solide là-dessus. Alors comme sa compagnie m'est agréable, je lui demande si elle préfère combattre les monstres ou me servir de guide. Peut-être aurais-je une chance qu'elle me choisisse.
Son sourire revient et ces paroles me font sourire. Une grande guerrière ? C'est la première fois qu'une fille me dit ce genre de chose, comme quoi ici tout semble être différent. Elle accepte de me guider parce qu'elle se dit généreuse et j'imagine que ça doit être le cas car si vraiment elle aime ce genre d'activité, c'est honorable de sa part, de mettre cela de côté pour satisfaire ma requête.
- Je suis content que tu acceptes. Je t'en remercie et j'espère ne pas te le faire regretter. Peut-être que je pourrais profiter de ton côté guerrier pour te demander si tu sais à qui je pourrais m'adresser pour apprendre une technique de combat à l'avenir ?
Je sais déjà que je ne suis pas venu ici pour me la couler douce ou pour cultiver les légumes qui entourent le bungalow où je dors. Il va falloir que je sois persévérant si je veux rapidement m'accoutumer à cette nouvelle vie.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par naji2807 »

Irina n'est pas la seule à se faire de fausse idée sur son interlocuteur ^^ visiblement le jeu d'actrice d'Irina marche bien sur Kelan :lol:

Irina Lockwood
18 ans, née le 30 janvier, 1m65, Fille d’Eris
Aime semer le trouble, De meilleure humeur, Avec Kelan au Réfectoire

Image
ImageImage
Image

Je trouve ça complètement fou qu'il n'ait jamais rencontré de monstres... Et du coup ça me donne clairement une idée de ses potentiellement pouvoirs... et je suis presque sûre qu'en fait, il ne transforme personne en plante, ce qui est bien dommage, mais j'imagine que de toute façon, quoi que je fasse, je n'ai jamais ce que je veux, et que c'en est encore une belle preuve... Parce que si j'ai bien compris le fonctionnement de tout ça, plus on est puissant, plus les monstres nous repèrent tôt... bon de mon côté, ça veut seulement dire que j'ai un don incroyable pour semer la discorde et encore, on ne m'a pas repéré si jeune que ça...
- Je vois, je réponds sans m’appesantir cette fois, un peu refroidie d'avoir appris qu'il n'était pas un demi-dieu super fort qui pourrait m'aider pour la Chasse...
Et d'ailleurs en parlant de cette Chasse, je me demande de plus en plus si je vais vraiment y participer. J'aime ce genre d'événement, parce que j'aime l'idée de tuer un monstre, comme celui qui a tué mon frère mais... depuis que le Serpent Géant a été mis sur le tapis, je suis plus qu'angoissée à l'idée de me retrouver contre lui... et puis même si je ne suis pas contre lui, on sera tous dans la forêt, qui me dit que je ne vais pas finir par lui tomber dessus avec ma super chance. Et pour venir ajouter à tous ça, Kelan me propose de lui servir de guide... Ce serait l'excuse parfaite pour ne pas aller à la Chasse, je passerai tout l'après midi avec lui, et je suis sûre que personne ne viendra me dénigrer à ses yeux dès l'instant où j'aurai le dos tourné. Je finis donc par accepter sa proposition et le voir sourire me pousse à le trouver mignon comme ça. Ses paroles aussi le rendent mignon, à me dire qu'il est content que j'ai accepté. Je lui souris davantage et plus sincèrement.
- C'est normal, je suis comme ça, généreuse. Et concernant ta question, tu peux t'adresser directement à moi!
Je me penche un peu en avant et lui explique plus bas :
- Tu sais, tous les demi-dieux ici ne sont pas comme moi... La plupart sont arrogants et ne sont pas tous prêts à aider un nouveau qui ne sait pas se battre.
Je grimace pour accentuer mes propos, comme si je déplorais ce comportement et reprends :
- Donc n'hésite pas à venir me voir si tu as besoin de quoi que ce soit!
Et à ne venir voir que moi évidemment.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par Amnesia-x »

Image
Image
Image

Image

C'est avec douceur que je referme mes bras autour de Karen. Je la berce avec tendresse tandis qu'elle me remercie de sa petite voix douce. Karen sait qu'elle peut compter sur moi, je serais présent pour elle autant que je le pourrais. Nathan a vraiment de la chance que je tienne tant à notre amitié car avoir Karen dans mes bras est un acte que j'aimerais renouveler plus souvent. Je me demande ce qui a pu la mettre dans cet état mais j'ai une petite idée sur la question. Puisqu'elle a fait la tournée des bungalows avec Irina, le problème doit certainement venir de là. Nathan a senti son désarrois. Ils sont vraiment connectés ces deux-là, je l'envie.
La gardant encore un peu dans la chaleur de mes bras, je dis d'un ton enjoué, usant de l'humour pour la faire sourire.
- Je serais toujours là pour une jolie fille en détresse.
Et pourtant je ne donnerais pas tout pour n'importe quelle fille. Il est vrai que nous les enfants d'Aphrodite avons une réputation de séducteur. Nous ne sommes pas innocents, loin de là. Ils nous arrivent effectivement d'user de notre beauté ou de nos charmes pour arriver à nos fins. Mais bien que j'ai une facilité inné pour charmer mon entourage, je n'ai pourtant pas énormément de conquête à mon actif. Le problème c'est que la plupart du temps je suis attiré par les filles qui ne me sont pas destinées, comme avec Karen ou encore Nadya. Je ne sais pas si Karen sait combien elle me fait de l'effet. Je suis presque sûr qu'elle ne doit pas l'imaginer. Nathan quant à lui l'a remarqué très vite. Ne voulant pas profiter de bonnes choses trop longtemps car après il me sera difficile de l'effacer de mon esprit, j'écarte doucement Karen, lui souris et passe mes pouces sous ses yeux pour effacer ses larmes.
- Qu'est ce qu'il s'est passé, tu veux m'en parler ?
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par ChapelierFou »

George Hatis
Fille d’Éris ❦ Bungalow 11 ❦ 15 ans,❦ Troublemaker

Image
Image
Image


Je lui annonce qu'il s'en fiche s'il veut, et j'ai le droit à un "hum" pas forcément convaincu. Ben quoi? Elle est très bien ma réponse, non? Je ne vais pas lui dire de se soucier de son père qui ne l'aime pas quand même! Il sera plus heureux sans se soucier d'un dieu qui ne se souci pas de lui.
-Hum hum, je lui réplique. Ok, c'est gamin, mais à un bruit agaçant et insatisfaisant, je répond par un bruit agaçant et insatisfaisant. Je ne pense pas que ça joue sur sa paranoïa, c'est juste un bruit, on l'entends à peine, et ce n'est pas un son agressif.
Quand il pose ses mains sur sa tête, je fais naturellement un geste vers lui, mais il me cri dessus et comme j'ai eu peur, je cris aussi, ce qui me vaut un regard noir. Hé! C'est lui qui a commencé d'abord. Je me retiens de lui jeter le même regard, parce que on ne va pas aller loin si on commence à aller sur cette pente. Je suis du genre à être rancunière et à me venger pour me défouler, mais pas sur un gamin effrayé, même moi j'ai des limites. Je contracte donc mes orteils dans mes chaussure, car si je contracte mes poings, il pourrait avoir peur que je ne le frappe. Aller, George, tu es capable d'être gentille avec les enfants et avec les gens excessivement paranoïaque. Sois-le. Si je perds Harry, je ne me le pardonnerai pas, et pour être sûre qu'il ne me quitte pas, je dois rester une personne de confiance, autant que je puisse le paraître. Je n'aime pas quand on me fait confiance, mais je sais que celle de Harry reste relative, il ne va pas poser sur mes épaules des espoirs que je vais décevoir un jour où l'autre. Dès que je l'aurait laissé auprès de quelqu'un de fiable, je partirais, et il m'oubliera, passant à la prochaine menace potentielle.
Je lève les mains en l'air doucement, et répète plus calmement.
-Je ne te toucherai pas si tu ne veux pas.
Je ne suis pas du genre tactile de toute façon, et moi non plus, je n'aime pas les touchers impromptus.
Puis il m'interroge sur mon parent divins, posant beaucoup trop de questions auxquels je ne peux pas répondre. Il n'a pas l'air convaincu, et me dit que je peux très bien avoir inventé Éos, et en vérité, il n'est pas si loin du compte vu que je mens effectivement sur le nom de ma mère.
-Et si je l'ai inventé, qui serai donc ma mère, et pourquoi je te mentirai?
Mon ton est calme, je ne peux visiblement pas le convaincre, il n'y a que lui-même qui puisse se persuader, mais avec sa propre logique, que je ne saurais encore adopter faute de n'avoir passé que quelque minutes avec lui. J'hésite à lui faire une remarque sur le "je ne crois que ce que je vois": moi non plus je ne fais confiance à presque personne, mais pas à ce point. Et puis sa situation est tellement improbable, bien sûr qu'il a besoin de preuves.
-Je ne peux rien te prouver, mais crois-moi ou pas, je m'en fiche, je ne fais que répondre à tes questions. Et puis l'identité de ma mère n'est pas très importante, je m'en fiche comme tu te fiche de ton père.
Ce n'est pas tout à fait vrai, je préférerais largement avoir un autre parent divins, mais puisque c'est Éris, j'ai décidé que je n'en aurai rien à faire d'elle.
Je lui propose ensuite d'aller voir Chiron, qui est plus apte à le gérer que moi. Je ne peux retenir un léger sourire à sa question inattendue.
-Non, c'est juste un satyre qui traînait par là et que Chiron est un bonhomme plutôt important, il y a des garçons demi-dieux aussi bien que des filles demi-dieux.
J'hésite à lui parler des nymphes, mais je pense qu'il a assez d'informations à digérer pour l'instant. Je remarque qu'il n'a pas décidé. S'il décide de ne pas aller le voir, ça me fera une belle jambe, surtout que tout le monde est censé aller le voir. Est-ce que si je ne l'y conduit ps, ça compte comme un kidnapping? Je ne veux pas savoir.
-Chiron est gentil, il pourra répondre à toutes tes questions.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça devrait être une motivation pur lui qui a tant besoin d'explication.
Je l'interroge sur son tête, et il me dit qu'il entend des voix. Je reste neutre. Je ne vais pas argumenter pour le dissuader de la réalité de ce qu'il perçois. Pour lui, c'est réel, et je sais d'expérience que rien ne le fera changer d'avis, et argumenter ne ferait qu'empirer la situation. J'essaye de voir si je ne peux pas l'aider, mais visiblement, il n'y a que sa mère qui puisse servir à quelque chose. Mince. En plus elle est partie. Je décide que je ne l'aime pas, même si je ne vais pas le montrer devant un gosse fou dont elle est la seule lumière. Mais quand même, elle le laisse comme ça, sans explication... En plus, la tristesse se peint sur son visage. Je ne suis pas sa mère, je ne vais clairement pas prétendre pouvoir la remplacer. Quand Eliott et Ilona sont tristes, je fait des plaisanteries, je détourne leur attention quand il s'agit d'un problème insoluble. Mais il n'est sans doute pas ce genre d'enfant, et puis mes blagues ne sont pas toujours drôles... Mais je ne vais pas le laisser comme ça sans rien faire. Je mets mes mains dans mes poches en réfléchissant, et sent des emballages en plastique. Il s'agit des bombons que j'avais apporté pour Eliott et Ilona. J'en ai mis sous leurs oreillers en arrivant, mais il m'en reste, vu que mon frère m'avait basiquement demandé de lui servir de garde-manger pour l'été. J'en sors un et lance à Harry
-Hé, regarde.
J'ouvre ma paume pour qu'il voit le bonbon, puis je la referme à nouveau avant de déplier une nouvelle fois mes doigts: le bonbon a disparut. Puis je joins mes deux mains et fait mine de souffler. Quand je les lui montre à nouveaux, il y en a une sucrerie dans chacune d'entre elles. Ok, c'est débile et c'est un tour de prestidigitation que j'ai appris en classe quand j'avais 9 ans, mais ça fait toujours son effet sur les jumeaux, et même si je doute que ça marche aussi sur lui, c'est mieux que rien.
-Prends celui que tu veux, je mangerai l'autre.
Il serai capable de croire que je veux l'empoisonner.
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 971
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par Shinato »

Karen Walker

Image

Fille d'Harmonie / 15 ans / 1m65 / née le 1er Mai 2005 / avec Valentin

Valentin répond à mon étreinte et me berce tendrement. Je me sens si petite dans ses grands bras. Le réconfort que peut m'apporter Valentin est vraiment différent de celui de Nathan. Il a vraiment le don de m'apaiser. Je rigole légèrement à sa petite blague. Valentin est vraiment un gentleman. J'espère vraiment qu'il trouvera une fille digne de lui. C'est vraiment quelqu'un de bien et je serais triste qu'il ne trouve pas son âme soeur. Pour ma part, j'ai eu de la chance puisque j'ai rencontré Nathan très jeune.
Nous restons encore quelques minutes l'un contre l'autre avant que Valentin ne s'écarte de moi. Je me sens vraiment mieux. Il passe doucement ses doigts sur mes joues pour essuyer le restant de larmes. Sa question me laisse absente quelques secondes. Mis à part Nathan et Irina, je n'ai jamais parlé de mon défaut fatal à quiconque. Non pas que j'en ai honte, mais j'ai peur du regard que l'on va me porter. Je ne veux pas que l'on me voit plus faible que je ne le suis déjà.
Néanmoins, plus je regarde Valentin, plus je me dis que le mensonge n'est pas la solution. La vérité éclate toujours à un moment ou un autre alors autant que je lui dise directement.
-"Je ne sais pas me battre." lui dis-je sincèrement.
Je sens ma main droite se mettre à trembler et je l'attrape avec ma main gauche.
-"Plus précisément, je ne peux pas me battre, ni même l'imaginer..."
Un sanglot me coupe et je sens ma respiration s'accélérer. Mon coeur s'emballe et tambourine dans ma poitrine.
Je m’agrippe alors au t-shirt de Valentin pour éviter de m'effondrer.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par naji2807 »

Harry Wendell
13 ans, Née le 1 janvier, 1m50, fils de Janus
Atteint de trouble psychotique, Anxieux, Avec George à l'entrée de la Colonie

Image
Image
Image

Pourquoi elle répète ce que je dis? Enfin pas ce que je dis mais c'est pareil! Je lui jette un regard mauvais mais je n'ajoute rien, je n'ai pas aimé son bruit agaçant. Par contre quand elle essaie de me toucher, sans doute pour que je retire mes bras d'autour de ma tête, je la regarde vraiment mal. Elle a beau dire qu'elle me touche pas, elle a quand même tendu la main. Et puis j'aime pas quand elle crie. Elle prend une voix plus douce quand elle reprend la parole et je fronce les sourcils mais je ne dis rien et la regarde juste un tout petit peu moins méchamment. En vrai je ne suis pas sûre de la croire, les gens mentent trop facilement, ils disent qu'ils ne vont pas faire une chose, mais ils la font quand même ou alors ils disent qu'ils vont faire une chose et ils ne la font pas.
Je ne crois pas les gens, je crois les faits. On ne peut pas changer les faits, on ne peut pas changer les actions, la réalité. Donc je crois à ce que je vois et à rien d'autre. Et que cette fille m'affirme que sa mère c'est l'aurore ou je sais pas quoi, ça peut très bien être un mensonge. Quand elle m'interroge, je secoue vivement la tête :
- J'en sais rien moi, je dis juste que ça peut très bien être un mensonge, j'ai aucun moyen de vérifier, c'est ta parole et c'est tout, et je crois pas aux simples mots.
Mais elle me dit que l'identité de sa mère n'a pas d'importance non plus. Je sais pas si je la crois ou pas. Elle a l'air sincère, mais encore une fois, ce ne sont que des mots.
On ne peut pas faire confiance aux mots.
Tu peux lui faire confiance.
Tu ne peux faire confiance à personne.
Tu ne peux même pas te faire confiance.

Je secoue encore la tête, pour chasser les voix. Je n'arrive pas à croire qu'elles m'aient suivi jusqu'ici!
Parce que ce sont tes pensées.
Parce que les voix ne te quitteront jamais.

- Très bien alors on s'en fiche tous les deux, je réponds pour me concentrer sur autre chose.
Je me sens de plus en plus anxieux, je ne veux plus entendre les voix...
Alors j'écoute ce qu'elle me dit, mais quand elle parle d'un homme-cheval, je lui demande si il y a plein d'hommes moitié animaux ici, parce que ça commence à bien faire. Je ne dis pas que c'était faux, parce que je pense que cette homme était vraiment à moitié chèvre ou satyre comme ils disent, mais c'est quand même très déroutant. Elle me donne alors d'autres explications et à nouveau je réponds avec un sceptique :
- Hmm.
Elle continue avec son Chiron et je la regarde avec méfiance.
Vas voir Chiron.
N'y va pas.

Mince à la fin!
- Il est loin? je demande au lieu de prendre une décision directement.
Je déteste prendre des décisions, je déteste faire des choix, j'hésite toujours, sans cesse... Il n'y a que quand je suis avec ma mère que les choses vont bien... Mais maintenant elle est partie et je suis tout seul... Personne ne peut m'aider, pas même cette fille. Et puis d'ailleurs, rien ne me dit qu'elle veut vraiment m'aider... peut être que c'est une ruse pour que je baisse ma garde, et alors elle en profitera pour me faire du mal!
Elle sort quelque chose de ses poches et j'ai un nouveau mouvement de recul. Mais dans sa main il y a un bonbon. Il ressemble à n'importe quel bonbon.
Mais ce n'est peut être pas un bonbon.
Mais elle referme déjà sa main avant que j'ai eu le temps de l'examiner, et quand elle la rouvre, il n'y a plus rien dedans... Et puis elle met ses deux mains côte à côte, souffle et soudain il y a un bonbon dans chacune de ses mains. J'écarquille les yeux, avant de froncer les sourcils et je me penche en avant pour regarder les deux bonbons avec curiosité. Elle me propose d'en choisir un... encore un choix... anxieux, je regarde les deux, hésitant...
Prends celui de gauche.
Prends celui de droite.
N'en prend aucun.

Mais j'aimerai bien en manger un... On dirait de vrais bonbons et... j'aime bien ça... je reste donc à les observer pendant de très longues secondes, indécis, anxieux, je me mords même la lèvre avant de finir par prendre celui de droite, le coeur battant, continuant à regarder celui de gauche.
Mais choix.
Tu aurais du prendre l'autre.
C'est celui de droite qu'il fallait prendre.

Je sers le bonbon dans ma main, mais je suis encore hésitant, je ne sais pas si je dois l'échanger avec l'autre ou non.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par Amnesia-x »

Image
Image
Image

Image

Sa réponse me déconcerte, je m'attendais à tout sauf à ça. A vrai dire je pensais qu'Irina avait encore joué de sa perfidie et que Karen en avait fait les frais. Comme elles sont de caractère diamétralement opposé, il ne serait pas étonnant que ça soit Karen qui en soit le plus affectée vu son caractère doux et charmant. Mais quand elle me dit qu'elle ne sait pas se battre, un sourire remplace doucement mon air confus. Je m'apprête à la rassurer pour lui dire que ce n'est pas si grave, que tous les pensionnaires ici ne sont pas tous doués de la même façon et que chacun apprend à son rythme. Sauf que Karen semble bien plus affectée. Je perçois aussitôt le tremblement de sa main qu'elle souhaite me cacher en la retenant de sa main gauche. Karen débite une autre phrase qui me laisse plus perplexe que la première. Un nouveau sanglot éclot dans sa gorge et sa main s'agrippe au pan de ma chemise. Je me sens alarmé par sa réaction. Je lui attrape aussitôt les épaules pour lui faire garder les pieds sur terre.
- Hey Karen, pourquoi tu te mets dans tous ces états ? Viens là, ne pleure pas.
Sa réaction me laisse circonspect. Je la rapproche de moi pour la bercer à nouveau, voulant calmer ce petit coeur qui s'affole et la crise de larmes qui s'apprêtent à pointer.
Je pose doucement mon menton sur le sommet de son crâne. Elle ne peut pas se battre. Mais elle a ajouté qu'elle ne pouvait même pas l'envisager. Qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ? Pourquoi Karen cherche-t-elle à se battre ? On l'a aperçu dans l'arène tout à l'heure, est-ce que c'est lié ? La sentant s'apaisant dans mes bras, je l'écarte à nouveau et me penche pour bien la regarder dans les yeux.
- Karen écoute moi, si quelqu'un te cherche querelle tu dois me le dire. Tu n'as pas besoin de te battre pour ça. Tu peux compter sur Nathan ou sur moi pour régler le problème, ok ? Alors ne te prends pas la tête, si tu ne sais pas te battre ou si tu ne peux l'envisager, ne te force pas. On t'aime comme tu es, ne change rien.
Il est clair que je l'aime pour ce qu'elle est et sa douceur et fragilité y est pour beaucoup. Karen est un ange, un ange que j'aimerais choyer bien que cela me soit défendu. Je n'aime pas la voir dans cet état mais en même temps je suis content d'être celui qui puisse la réconforter.
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par Springbloom »

.

Image
Image
Image

Image
Image
DEMI-DIEU | 12 ANS | GALLOIS | DIONYSOS | CHLOROKINÉSISTE | ASPERGER | THÉÂTRE | DANS SON MONDE
Pin de Thalia | Avec Nimue (Mimie99)

Image

Elle semble être en pleine hésitation. Sa main tremble sur la garde de son épée, et, par curiosité, je lance un regard derrière moi. Il doit bien y avoir quelque chose de vraiment terrifiant pour qu'elle tremble comme ça. Mais il n'y a rien. J'ai vraiment du mal à croire que je puisse à ce point lui faire peur en fait. Je n'ai jamais fait peur à personne, je dois avouer, à part quand je faisais sursauter ma mère dans son atelier pour lui montrer mes nouvelles créations, mais elle ne se mettait pas à trembler comme ça après. En général elle poussait un long soupir avant de se mettre à sourire pour m'écouter, et puis, elle n'avait pas d'armes sur elle. Comment je suis censé faire pour qu'elle ne soit plus effrayée ? Parce qu'elle a beau dire qu'elle me croit, elle continue de tenir son épée entre ses doigts tremblants.

A la voir comme ça, j'espère qu'elle n'a jamais eu affaire à un quelconque monstre. Même après deux mois d'entraînement au combat, je pourrais la désarmer en quelques secondes si je le voulais, sans même à avoir dégainer ma propre lame. Est-ce que ça la rassurerai si je lui montrais que moi aussi je sais me battre ? A voir son regard suspicieux, je ne crois pas. Elle semble m'en vouloir maintenant, même si elle a baissé sa garde. J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? J'ai essayé de faire de l'humour, j'ai dû rater quelque part...Je savais que j'étais pas doué pour ça. Ou alors elle m'en veut toujours de l'avoir surprise ?

Avant que j'ai pu lui demander où j'ai fait un faux pas elle me tourne le dos et atteint le sommet de la colline, qu'elle manque de franchir avant de faire volte-face. Elle grogne dans la barbe qu'elle n'a pas, presque en colère contre moi. Ou alors elle est vraiment énervée ? Peut-être qu'elle est simplement de mauvaise humeur, je ne comprends pas ce que j'aurais pu faire pour la mettre dans un tel état. Bon, je lui ai fais un peu peur, d'accord. J'ai tenté de lui lancer une réplique comme Cynthia m'en fait toujours pour détendre l'atmosphère, mais elle n'a pas eu l'air d'apprécier. Mais du coup le problème vient de moi ou d'elle ? Je ne comprends rien.

- Je suis Colin Hatter, fils de Dionysos, âgé de 12 ans ! me présenté-je joyeusement avec une révérence avant de parcourir les mètres qui nous séparaient, faisant tressauter ma valise sur ses petites roues afin de lui tendre la main. Et toi ?

Peut-être qu'elle sera moins en colère maintenant qu'elle sait qui je suis ? J'espère que je n'ai pas encore fait d'erreurs, j'ai déjà essayé de répondre à sa question toute à l'heure et la réponse ne l'a pas convaincue. Je me suis présenté comme on l'a toujours fait au théâtre, en tendant la main pour saluer la personne et lui dire "enchanté" une fois qu'elle l'aura serré et qu'elle m'aura dit son nom. Avec la compagnie, on fait toujours comme ça, mais je sais que ceux qui ne font pas partie de la troupe nous ont toujours trouvé bizarre. Est-ce qu'elle va me trouer bizarre ? Ce n'est pas comme si je n'avais pas l'habitude, simplement que Papa m'avait dit qu'ici je trouverais une famille, ou, du moins, des amis. Ca semble parti avec elle, mais c'est probablement parce que je lui ai fais peur en l'interpellant comme ça, je n'aurais pas dû surgir ainsi alors qu'elle semblait concentrée par ses pensées. Papa n'aurait pas menti sur la Colonie...Et puis Maman a vécu parmi les plus belles années de sa vie ici, alors il doit bien y avoir des gens bien ici.

Maintenant que je suis en haut de la colline, je peux enfin découvrir la Colonie de mes propres yeux. Dionysos me l'avait bien vendu lorsqu'il était venu à mon anniversaire, mais je ne m'attendais pas à un lieu aussi beau. On dirait un théâtre à ciel ouvert, le genre d'endroit que Maman et moi aurions pu essayer de recréer dans notre jardin à Noël sans jamais pouvoir y parvenir.

- Whaouh, c'est super beau, m'exclamé-je, le regard plongé dans la plaine. Ils ont même un amphithéâtre, un vrai amphithéâtre antique, tu te rends compte ?!

Je saute presque de joie en lui pointant le bâtiment du doigt. Un véritable amphithéâtre, le rêve de tout dramaturge. Jouer les pièces de Sophocle sur une scène authentique...c'est un rêve qui devient réalité. Un regard depuis le haut de Colonie, un oeil sur le panorama de la Colonie suffit à ce que je sois certain que Papa ne m'a pas menti. Comment aurait-il pu ? Ce lieu a l'air d'être merveilleux, presque...mythique ! Je n'ai plus qu'une envie, c'est d'en voir tous les recoins.
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par ChapelierFou »

George Hatis
Fille d’Éris ❦ Bungalow 11 ❦ 15 ans,❦ Troublemaker

Image
Image
Image


Il me fusille du regard quand je me moque de lui. Je retiens un sourire. Je dois avouer que de se moquer des gens, c'est drôle, même si ça ne m'attire jamais leur sympathie. Ça fait partie des choses plus fortes que moi quand je ne suis pas de trop mauvaise humeur, mais là encore, je vais devoir ronger mon frein, parce que ce serai vraiment c*n qu'il s'en aille parce que je l'ai vexé en agissant comme une gamine. Je m'efforce donc de conserver une expression neutre, tout en détournant le regard pour ne pas trahir mon amusement.
Puis je tends le bras quand il semble en détresse, ce qui me vaut un cris de protestation, et dans la panique je cris aussi, et j'ai à nouveau droit à un regard assassin. Dis donc, il faut qu'il revois le principe de l'égalité le petiot, il n'est pas le seul à avoir des émotions et des réflexes, moi aussi je n'aime pas qu'on me cri dessus. Mais je me garde bien de l'explication. Il est perdu et effrayé, plus que moi à l'instant présent. Ce n'est pas le moment de m'apitoyer sur mon sort, je dois garder mon tempérament sous contrôle et agir en adulte responsable, autant que je puisse le faire, si bien que je me reprend en parlant d'un ton plus calme. Il fronce les sourcils mais je crois que son regard s’adoucit un peu. Il n'a pas l'air convaincu, mais bon, c'est mieux que rien.
Puis il m'accuse de mentir quand je dis que ma mère est l’aurore, et même s'il a raison, je ne vais pas m'avouer vaincu si facilement. J'ai un long historique de mensonges derrière moi, et je ne vais pas m'arrêter là, surtout que celui-là, c'est pour la bonne cause. Quand je l'interroge, il me dit qu'il ne croit pas aux simples mots. Je le comprends, mais bon, parfois il a des limites raisonnables.
-Tu as raison, mais si on prend le problème dans l'autre sens, il n'y a pas de preuve que je mente non plus.
Il a raison, c'est ma parole, et il n'a que ça.
Il secoue la tête, et à nouveau, je perçois sa détresse, mais je ne peux rien faire pour l'aider. Il me répond qu'on se fiche tout les deux de nos parents divins, et je hoche la tête en signe d'approbation, même si je ne répond ps, parce qu'il n'y a rien à ajouter. On est deux gamins qui avons décidés que les dieux ne valaient pas la peine de s'embêter à penser à eux, tout simplement.
Puis je lui propose d'aller voir Chiron, parce que le centaure a certainement plus de diplomatie que moi, et quand je répond à ses questions, j'ai le droit à un nouveaux "hmm", mais cette fois-ci, je me retiens de l'embêter. J'insiste, argumentant que le centaure sera plus à même de répondre à ses questions que moi, mais il me pose une nouvelle question.
-Non pas trop, c'est à 10 minutes environ.
D'ailleurs, j'espère que le directeur ne va pas trahir mon mensonge sur Éos dès qu'on le rejoindra, mais en même tant, il ne va pas faire "hé, voilà George, la fille d'Eris!" quand il me verra. Par contre, Harry ne semble pas enclin à prendre une décision, et j'espère qu'il va finir par accepter de me suivre, parce que en réalité, il a moyennement le choix. Il a besoin d'explications et d'être pris en main, et même si j'essaye de le faire, je ne sais pas combien de temps je vais être capable de rester dans mon rôle de gentil guide. Je veux dire, j'ai déjà été agacé, je l'ai déjà énervé, je lui a déjà menti... Ce n'est pas vraiment le début d'une belle amitié basé sur le respect mutuelle et la confiance, et même si je doute que ce soit le genre d'Harry, ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas mieux avec... quelqu'un d'autre. N'importe qui sauf moi. Je réalise que d'une certaine manière, le fait que je veuille l'amener à Chiron est encore une manière de repousser quelqu'un, comme je l'ai fait avec Daithe. Super, je ne fais même pas ça par bonté d'âme alors.
Quand il m'apprend qu'il entend des voix, je me contente de lui demande si je peux l'aider, mais il évoque sa mère et je vois la peine passer dans ses yeux... Faute de savoir quoi dire, je me contente de lui faire un tour de magie de débutant, mais qui fait souvent effet sur les enfants. Je souris quand, après avoir hésité, il prend un bonbon. Les bonbons ça marche toujours. Je déballe celui qui reste au creux de ma paume et le lance en l'air et le rattrape directement avec ma bouche. Des années d’entrainement pour arriver à savoir faire ça.
Je le regarde ensuite, attendant sa réponse pour Chiron. S'il ne se décide pas, je lui dirais que le coin grouille de satyre, ça devrait le motiver un peu.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par naji2807 »

Harry Wendell
13 ans, Née le 1 janvier, 1m50, fils de Janus
Atteint de trouble psychotique, Anxieux, Avec George à l'entrée de la Colonie

Image
Image
Image

La seule que je crois toujours, c'est ma mère. Ma mère ne ment jamais, elle dit toujours la vérité, et surtout, elle sait toujours me prouver que ce qu'elle dit est vraie. Elle fait tout le temps ce qu'elle dit, et elle dit tout le temps ce qu'elle fait, avec elle, il n'y a pas de place au doute, pas de place pour les demi-vérités, tout est forcément vraie. Et elle ne m'a jamais parlé de mon père... peut être pour ne pas avoir à mentir, ou peut être parce qu'elle ne pouvait pas me prouver cette vérité là. Je ne sais pas...
Mais elle t'a menti en ne disant rien.
Non c'est pas vrai. Le mensonge c'est quand on dit quelque chose de faux. Pas quand on ne dit rien. Il vaut mieux se taire quand on ne sait pas quoi dire, plutôt que de dire un mensonge. Et je ne dis pas que la fille me ment. Peut être qu'elle ne ment pas. Mais peut être qu'elle ment. Je la regarde avec scepticisme et réponds :
- Je n'ai pas dit que tu mentais forcément, j'ai dit que tu mentais peut être. Et puis si tu es la fille de l'aurore, tu peux pas faire de la lumière? Pour me donner une preuve.
Les preuves c'est très bien, ça permet d'être sûr. Je n'aime pas le doute, je déteste ça, je doute sans cesse, chaque décision est une véritable épreuve pour moi. Je ne sais pas si je dois aller voir cet homme cheval qui s'appelle Chiron ou si je dois essayer de retrouver ma mère, même si elle est partie en voiture et qu'elle est sûrement déjà loin maintenant...
Va voir Chiron.
N'y va pas.

Je pousse un petit gémissement de frustration. Je ne sais pas quoi faire... Elle a l'air de vouloir que j'y aille... Et pour le moment elle ne m'a pas donné trop de raison de croire qu'elle me voulait du mal. Bien sûr, ça ne veut pas dire qu'elle me veut du bien non plus mais... je prends encore de nombreuses secondes pour y réfléchir alors que les voix continuent de m'ennuyer même avec mes bras qui entourent ma tête. Et puis au bout d'un moment je lâche, un peu agacé par les voix :
- C'est bon on peut aller le voir.
Mais je regrette déjà mon choix... comme avec le bonbon... Elle met rapidement son bonbon dans sa bouche et je me retrouve obligé de garder le mien. Je pourrais très bien ne pas le manger mais j'en ai envie... Pourtant ça me laisse un goût amer dans la bouche. Je ne sais jamais si je prends les bonnes ou les mauvaises décisions, j'ai toujours l'impression d'avoir délaissé un chemin peut être meilleur pour un chemin finalement médiocre... C'est agaçant! Mais je finis par ouvrir mon bonbon et le met dans ma bouche à mon tour, avant de remettre mes bras autour de ma tête.
glamour123

Profil sur Booknode

Messages : 4463
Inscription : lun. 09 mars, 2015 8:22 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par glamour123 »

.
Image
Image
Image
Image
- AVEC NADYA AUX ARÈNES -


Son sourire me rassure, elle ne semble ni blessée physiquement ni mentalement. À l'orgueil je veux dire. Si j'avais été à sa place et que quelqu'un m'avait plaqué de la sorte, même dans le cadre d'un exercice, je crois que je l'aurais terriblement mal pris. J'aurais tiré la tronche jusqu'à la fin de l'entrainement, tout en cherchant un moyen, une technique de prendre ma revanche. Heureusement que c'est Nadya que j'ai en face de moi et non un enfant de Niké. Dans la fratrie, nous sommes tous mauvais perdants, sans exception. Une fois relevée, elle me complimente sur la puissance de mon plaquage et de sa valeur stratégique. Je m'attarde un instant à la réflexion de ses propos. Oui, c'est en effet une prise qui permet de concentrer toute notre force dans une attaque placée. Contre un adversaire plus fort, plus grand, c'est très efficace. C'est possible mais ça a fonctionné uniquement parce que j'avais épuisé tes bras avant. Plaquer quelqu'un d'entrée sans préambule est risqué, surtout s'il est plus costaud que toi. Il pourrait stopper ta poussée et prendre avantage de ta position. Un coup de genou bien situé pourrait faire très mal… Je marche jusqu'à la bouteille d'eau que je me suis appropriée. Mes muscles me tirent, c'est une douleur agréable. Mon regard s'attarde sur l'épée, sa lame, sa longueur, sa brillance. Elle m'appelle, je croirais l'entendre crier mon prénom. J'ai envie de la saisir dans ma main, de me défouler pleinement avec, de jouer avec le feu. Pour cela, je dois m'entrainer seule. Je la prends par la poignée, apprécie la texture du fusée contre ma paume. Je reviens vers Nadya, sérieuse mais le visage ouvert. Cette séance d'entrainement était plaisante, ça m'a beaucoup plu. On pourra recommencer un autre jour si le cœur t'en dit. Je ne serai jamais loin. Je vais aller m'exercer un peu toute seule à l'épée, on se rejoint tout à l'heure avec l'équipe ça te va ? Je suis sincère quand je lui dis que j'ai apprécié notre séance de combat. Contrairement à ce que l'on aurait pu croire sur le papier, nos niveaux n'étaient pas si différents que ça. Je pense qu'on peut apprendre beaucoup l'une de l'autre. Je pourrais l'aider à se stabiliser, travailler ses appuis et sa respiration. Et de son côté elle symbolisera une partenaire-adversaire redoutable qui n'hésite pas à renvoyer coup sur coup. Pour mes enchaînements à l'épée, je vais sans doute m'éloigner un peu des arènes, m'aventurer dans la forêt tant que les lieux sont tranquilles. Je ne risque pas de croiser grand monde, ce sera l'idéal.
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 971
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par Shinato »

Karen Walker

Image

Fille d'Harmonie / 15 ans / 1m65 / née le 1er Mai 2005 / avec Valentin

Comment une simple pensée peut-elle me mettre dans un tel état? Tout tourne autour de moi, je me sens défaillir. Mon corps tremble comme une feuille et ma vision se brouille légèrement. Je me rappelle avoir eu les mêmes symptômes la fois où j'avais voulu me battre pour Nathan, quand nous étions à l'école. A l'époque, j'avais failli perdre connaissance mais cette fois-ci, c'est différent. Mon coeur se serre tellement qu'il me fait mal...affreusement mal. J'entends la voix de Valentin puis me retrouve de nouveau contre lui. Les tremblements cessent instantanément et ma respiration se stabilise. Je m'efforce alors de penser à des souvenirs heureux... mon père et sa passion pour le jardinage, ma rencontre avec Nathan, mon premier baiser, mon arrivée à la colonie, ma rencontre avec Nadya et Valentin, mes footings matinaux avec Elias,...
Valentin s'écarte de nouveau et me regarde intensément. Ce qu'il me dit à le même effet qu'une bouillotte en hiver. Ses paroles me réchauffent le coeur et me donnent le sourire. Il a peut-être raison. Je ne pourrais sans doute jamais surpasser cette faiblesse et il vaut peut-être mieux que je reste telle que je suis. C'est vrai que je n'aime pas que l'on me voit dans cet état.
-"Merci Valentin. Merci d'être là pour moi." lui dis-je en m'essuyant le visage d'un revers de la manche. "Mais cette faiblesse n'est pas quelque chose qui peut se régler aussi facilement. Pour tout te dire, je ne voulais pas que vous me voyiez comme ça. Ma nature m'empêche de..."
Je m'arrête quelques instants sur ces mots et prends une grande inspiration.
-"...de me battre ou même d'y songer. Comme tu as pu le voir, cela me fait énormément de mal et je ne peux pas le contrôler."
Je passe ma main dans mes cheveux et invite Valentin à s'asseoir à côté de moi.
-"Je sais que je peux compter sur Nathan et toi mais vous ne serez pas toujours là et, si je ne peux pas me défendre toute seule, je mourrais."
"Et Nathan aussi." pensé-je.
Je ne peux pas me permettre d'être la plus grande faiblesse de l'homme que j'aime. Nathan m'a bien dit qu'il ne pourrait pas vivre sans moi et...il ne dit jamais quelque chose qu'il ne pense pas. Si je devais mourir, Nathan n'aurait plus de raison de vivre et je ne veux pas que ça arrive.
-"Je ne veux pas apprendre pour me défendre...je veux apprendre pour vous éviter de le faire."
Je pose ma tête sur son épaule et ferme les yeux. Une légère brise vient caresser mon visage.
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par ChapelierFou »

George Hatis
Fille d’Éris ❦ Bungalow 11 ❦ 15 ans,❦ Troublemaker

Image
Image
Image


Il me demande si je ne peux pas faire de la lumière vu que je suis la fille d’Éos. Ah bah oui, c'est vrai que ce serai logique ça... Je secoue la tête.
-La plupart de mes frères et sœurs le peuvent, mais moi non, on a pas tous le même niveaux de puissance.
Ce n'est qu'un demi-mensonge, tous les demi-dieux, même ayant le même parent divin ne sont pas capables des mêmes choses. Par exemples, certains enfants d’Héphaïstos sont capable de faire surgir des flammes de leur corps, et d'autre non. Cependant, Harry a besoin d'une preuve, et je réfléchis à ce que je pourrais lui apporter pour consolider l'idée que je suis la fille d’Éos. J'ai une idée. C'est loin d'être une preuve, mais c'est mieux que rien.
-Mais tu vois, l'aube c'est un peu un renouveau, on est d'accord? Et bien j'ai hérité de cet aspect là de la personnalité de ma mère. Quand quelqu'un est à l'aube d'un nouveau commencement, je me sens attirée vers lui pour tenter de le guider, c'est pour ça que le satyre t'a confié aussi facilement à moi.
Je n'aime pas lui mentir, je n'aime pas qu'on me prenne pour une imbécile et qu'on me manipule, et là, Harry n'a rien fait pour être traité de la sorte (sauf peut-être poser trop de questions). Mais je continu de me dire que c'est pour son bien et de toute façon, je doute qu'on soit destiné à se côtoyer dans le futur. Quand il découvrira que je lui ai menti, s'il l'apprend un jour, il dévidera sûrement de ne plus me parler. Et si le fait que je lui ai menti devient trop problématique, je pourrais peut-être essayer de m'expliquer, même si je doute que cela suffise. Mais de toute façon, il y a plein de gens à la colonie qui seront ravis de montrer leur générosité incomparable en prenant sous leur ailes un petit garçon inquiet et confus. Ce sont tous des héros après tout, il faut bien qu'ils se persuadent qu'ils aident et font le bien d'une manière ou d'une autre.
J'insiste pour le conduire chez Chiron, et il hésite un long moment avec d'accepter, après avoir poussé un petit gémissement, comme si prendre un décision était physiquement douloureux pour lui. Ça m'intrigue, mais je ne dis rien. Est-ce que je devrais essayer d'éviter de l'exposer à des choix? Est-ce que c'est ça qui semble lui faire du mal? Ou est-ce je fais totalement fausse route et que le son qu'il a émis n'avait rien à voir avec la situation? Pour le moment, il a accepté de me suivre, et c'est tout ce qui importe. Je me force à lui sourire:
-Parfait, en route!
Je commence alors à marcher vers la grande maison. Après avoir mangé le bonbon que je lui offre, il remet ses bras autour de la tête, sans doute à nouveau assailli par les voix. J'ai tout de suite supposé qu'il souffrait de trouble psychologique car c'est ce à quoi je suis le plus habitué, mais ce pourrait-il que ce soit lié à sa condition de demi-dieux ? Dionysos est le dieux de la folie, est-ce que ses enfants sont plus susceptibles d'être atteint de trouble mentaux? Ou bien est-ce qu'il est possible que les voix soient réels, comme pour les enfants de dieux liés aux enfers qui verrai des morts? Cependant, il reste paranoïaque et méfiant, ce qui me rappelle mon père. Pour aider mon père, je devais suivre sa logique, comprendre, l'accepter. Il disais que là où on vivait était dangereux, on déménageait, et ça allait mieux, du moins pour un temps. Je dois pouoir suivre le même genre de raisonnement avec Harry.
-Tu sais, peut-être que Chiron pourra t'aider avec les voix. Peut-être qu'il pourra te donner un chapeau qui les bloquerai ou quelque chose comme ça. Si tu es d'accord pour le porter, bien sûr.
Il met quelque chose sur sa tête pour arrêter les voix, si ça marche, ça marche parce qu'il y croit. Si on peut le convaincre qu'un autre objet fonctionne, ça pourrait l'aider. Mais je ne veux pas qu'il se sente acculé, ça ne ferai qu'exacerber sa paranoïa.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par naji2807 »

Nadya Espinoza
17 ans, Née le 6 avril, 1m58, Fille d’Aphrodite
Cheffe de Bungalow, Très émotive, Avec Victoire aux Arènes

Image
Image
Image

Je n'aime pas beaucoup perdre et si Victoire avait été du genre arrogante, peut être que j'aurai été vexée de ma défaite, mais elle est mon amie et je suis plutôt contente pour elle. Je ne suis pas si souvent une mauvaise perdante, mais il m'arrive de l'être quand les gagnants fanfaronnent... disons que je ne suis pas donc pas une mauvaise perdante mais simplement que je n'aime pas les mauvais gagnants, car oui, les mauvais gagnants existent. Mais ce n'est pas le cas de Victoire, alors je peux facilement lui sourire et surtout commenté sa réussite sans mauvaise foi. Elle semble y réfléchir également et sa réponse me fait légèrement hocher la tête et je réponds à mon tour :
- Oui bien sûr, c'était une condition nécessaire, mais si tu arrives à épuiser ton adversaire, c'est presque la victoire assurée, je lui dis en souriant.
Une fois au sol, il est difficile de se relever, le poids de l'adversaire est écrasant, va dans le même sens que la gravité, et surtout, pour un peu que les bras soit entravé également, ça devient vraiment difficile. On perd plus d'énergie à essayer de se démener pour se relever qu'autre chose, et on se retrouve vite essoufflé et découragé.
Victoire s'éloigne pour boire et de mon côté de m'étire, maintenant que j'ai réussi à reprendre mon souffle. Quand elle revient, elle tient son épée dans sa main et ce qu'elle dit ne me surprend pas. J'acquiesce et lui réponds :
- Oui il faudrait qu'on remette ça, tu ne me ménage pas et c'est tant mieux, parfois certains mecs, et même certaines filles, y vont en douceur avec moi et c'est assez agaçant, je ris légèrement. Je vais aller m'entraîner avec mes lames aussi, à tout à l'heure.
Je m'éloigne et termine la bouteille d'eau avant d'aller la remplir pour la rendre au garçon qui me la donner. Il me sourit béatement quand je le remercie et ça me fait sourire, mais je retrouve mon sérieux en allant chercher mes dagues, j'ai repéré un mannequin de libre, je vais pouvoir m'entraîner.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par naji2807 »

Chap si ça te va après le prochain rp de George on peut demander à Morgane si elle peut faire intervenir Chiron?

Harry Wendell
13 ans, Née le 1 janvier, 1m50, fils de Janus
Atteint de trouble psychotique, Anxieux, Avec George en chemin vers la Grande Maison

Image
Image
Image

Je suis de plus en plus sceptique. Elle me dit qu'elle ne sait pas faire de lumière, et là encore, elle pourrait très bien mentir... mais du coup pourquoi elle mentirait là-dessus, ce ne serait pas plus simple de me donner directement une preuve. Sceptique je plisse les yeux et réponds :
- Hmm.
C'est ce son que je fais chaque fois que quelqu'un me donne une réponse qui ne me convient pas totalement, mais que je ne peux pas totalement réfuter non plus. Pour moi c'est le son du doute, il signifie : je ne te crois pas, mais je ne peux pas non plus dire que tu mens.
C'est énervant, on ne sait jamais quand les gens mentent ou quand ils disent la vérité, on ne peut jamais leur faire confiance sur rien... Les paroles ne sont que des sons, ils ne sont pas tangibles, on ne peut pas les touches, on ne peut pas les vérifier... C'est énervant.
La suite continue de me laisser sceptique, mais cette fois, elle évoque quelque chose qui pourrait s'apparenter à une preuve. C'est vrai que l'homme-chèvre m'a laissé avec elle... elle a raison là-dessus, et là-dessus elle dit la vérité... Alors peut être qu'il y a des chances pour que le reste soit vrai aussi... Je plisse les yeux et la détaille pendant plusieurs secondes en me demandant si je dois la croire ou pas.
Elle ment.
Elle dit la vérité.
Tout le monde ment.
Personne ne dit la vérité.

- Hmm... je réponds encore avant de finalement dire, toujours un peu suspicieux, ok ça se tient.
Je n'aime pas faire de choix, et elle veut que j'en fasse un quand elle me propose d'aller voir ce Chiron, cet homme-cheval... Mais d'un autre côté, je n'aimerai pas qu'elle décide pour moi non plus, je me sentirai forcé et je la repousserai, j'en suis sûr. Je vois quand même qu'elle penche plutôt pour aller voir Chiron et comme pour le moment je n'ai pas encore décidé de si je lui faisais confiance ou non... je finis par accepter. En plus les voix sont à nouveaux confuses, elles me disent de ne surtout pas y aller, ou si, d'y aller, parce qu'il le faut absolument... J'en ai marre.
On commence à marcher et malgré mes bras, les voix continuent.
Tu as fait le mauvais choix.
Tu fais toujours le mauvais choix.
Il faut faire demi-tour.
Il faut continuer à avancer.
Retour en arrière.
Va chercher maman.
Va voir Chiron.
Il t'aidera.
Quitte cet endroit.

La voix de la fille vient par dessus les voix et je me concentre sur elle. Elle parle des voix. Est-ce qu'elle les entend aussi? Ou est-ce que c'est elle qui me les envoie? Peut être pas toutes parce qu'elles se contredisent, mais peut être partie? Elle continue de vouloir m'aider avec les voix. Et moi je continue de me demander si c'est une ruse.
Evidemment que c'est une ruse.
Il faut la croire.
Ne la crois pas.
Ne crois personne.
Elle est digne de confiance.
Personne n'est digne de confiance.

J'ai envie de leur crier de se taire, mais je sais que ça ne marche pas, j'ai déjà essayé, souvent, et ça énerve juste les gens de m'entendre crier...
- Je ne sais pas si ça marcherait, je grommelle.
Mais c'est vrai qu'un jour maman m'a mis une casquette sur la tête en me disant que ça bloquerait les voix et ça a un peu marché... il y en avait encore, mais moins.
- Peut être... je dis un peu plus pensif.
Analia

Profil sur Booknode

Messages : 4263
Inscription : jeu. 02 janv., 2014 1:31 am

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par Analia »

Ceci est l’adaptation d’un précédent perso sur un autre RPG.

Arwen Quinn | Fille de Dionysos | Cheffe de bungalow | 18 ans

Image

Histoire

Avec un sourire la jeune femme referme le magasine, sincèrement amusée par le travail d’investigation mené à son encontre.
Depuis qu’elle avait fait son apparition en couverture voilà de ça quelques mois, les journalistes semblaient se passionner pour elle. Et c’était exactement ce que cherchait sa grand-mère.
Abigail Quinn, matriarche à l’empire hôtelier du même nom. Elle avait la réputation de le gérer d’une main de fer, faisant d’elle une femme d’affaire des plus redoutées. Avec elle, tout était contrôlé, parfaitement calculé et elle devait bien l’avouer, la jeune Arwen l’admirait particulièrement pour cette raison.
Car même si elle portait le nom de cette famille mondialement réputée, Arwen avait grandit dans un monde complètement différent.
Sa mère, Mary, avait toujours fait en sorte de la tenir éloignée de cet univers impitoyable. Déménageant de Los Angeles pour la petite ville tranquille de San Clemente, elle avait offert à sa fille le privilège d’une enfance relativement normale.
Pour Arwen, la vie avait un goût plutôt doux et délicat. Elle n’a jamais vraiment souffert de ne pas savoir qui était son père car assez tôt sa mère s’était mariée avec Tyler Rooney, ancien boxeur de renommée internationale qui l’avait toujours considérée comme sa propre fille.
Il est celui qui lui a appris à faire du vélo, celui qui a épongé ses larmes alors qu’elle venait de chuter. Il lui a aussi appris à se défendre très tôt, car lui-même, en tant que fils d’Arès il savait ce qui allait attendre celle qu’il appelle sa princesse.
Une famille aimante qui a toujours cherché à la protéger, à la préparer pour ce jour où elle devrait partir pour la Colonie. Si l’identité de son père biologique était encore inconnue à l’époque, Tyler avait toujours su que le destin de sa fille adoptive serait comme le sien grâce aux multiples signes qu’il avait su comprendre. Parce qu’Arwen qui était loin d’être bête ne tenait jamais en place, manquait cruellement de concentration en cours et si on mettait cela sur le dos des troubles de l’attention ils restaient des signes qui ne trompaient pas.
Et le jour du départ pour la Colonie finit par arriver. Révolution dans la vie de la encore toute jeune fille, aventure qu’elle comptait vivre à fond.
Véritable révélation pour elle car si elle n’avait jamais manqué de rien, à la Colonie elle avait enfin trouvé sa place.
Les années sont passées, la jeune californienne grandissant et s’épanouissant à aussi muri et se doit désormais préparer sa vie d’après. Car elle avait des responsabilités envers ce nom qu’elle portait.
Abigail, cette grand-mère au cœur de pierre, avait mis du temps à accepter la réalité sur l’identité du père d’Arwen. Pourtant, une fois le choc passé, elle sembla encore plus décidée que jamais de faire de sa petite-fille l’avenir de la famille.
Lui forgeant publiquement une image mystérieuse, la dissimilant pour mieux créer l’évènement à chaque apparition. Tout était parfaitement étudier pour faire parler d’elle et Arwen se contentait de jouer le jeu, ne sachant pas encore réellement ce qu’elle comptait faire de ce monde nouveau qui lui tendait les bras.

Caractère

Bien loin de l’image de jeune fille de bonne famille qu’on essaye de lui donner, Arwen est une véritable tornade.
Profitant de la moindre occasion pour s’amuser, vous la retrouverez généralement debout sur les tables en train de se déchaîner avec une bouteille à la main. Bonne vivante, elle garde le cœur sur la main et tente de partager sa positivité à tout le monde.
Toutefois, elle reste très compétitive et refuse tout simplement l’échec. Acharnée, elle peut passer des heures à travailler jusqu’à l’épuisement.
Egalement très protectrice, elle prend son rôle de cheffe de bungalow très à cœur et tente de mettre tout le monde à l’aise sans pour autant hésiter à taper du poing sur la table si elle juge qu’il y en a besoin. De même qu’elle n’hésitera pas à taper directement sur ceux qui manqueront de respect à elle et à sa famille.
Son point fort reste sa joie de vivre, elle parvient généralement toujours par obtenir un sourire même si pour cela il lui faut faire des pieds et des mains.
Quant à son point faible il s’agit indéniablement de sa trop grande naïveté. A toujours voir le meilleur chez les gens elle ne comprend pas que parfois ils peuvent aussi vous vouloir du mal.

Pouvoirs

On peut diviser les pouvoirs d’Arwen en deux, un actif et un passif. Si le premier est très utile il en reste limité. En effet, elle peut jouer avec les esprits des gens dans un rayon proche, faisant pression sur celui-ci pour lui donner les mêmes hallucinations que peuvent avoir des personnes sous substances. D’un autre côté elle résiste extrêmement bien à l’alcool, une bouteille lui faisant à peine plus l’effet d’un verre.
Conseil, ne la laisser jamais seule dans une cave, vous pourriez ne retrouver que des cadavres. De verre bien entendu.
En plus de ses pouvoirs, elle a deux cadeaux de ses pères.
Celui qui l’a élevée lui a offert un poignard au manche gravé qu’elle garde constamment sur elle.
Et celui qui lui a donné la vie, lui a offert, le jour où il l’a reconnue, une panthère noire assez spéciale nommée Fellow. De la forme d’un bébé tout à fait inoffensif il peut se changer en adulte pour prendre la défense de sa maîtresse.

Liens

A définir

Physique

Image
Image
Image
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par ChapelierFou »

Naji: Ça marche! Du coup dans celui de George je fais une ellipse pour dire qu'ils sont arrivés?
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par ChapelierFou »

Octa: J'aime bien Dak-ho, il est original avec sa peur des quêtes, je me demande ce que ça va donner quand on va lui en assigner une.

Analia: Arwen est sympa, j'aime sa joie de vivre ^^
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par naji2807 »

ChapelierFou a écrit :Naji: Ça marche! Du coup dans celui de George je fais une ellipse pour dire qu'ils sont arrivés?
Oui tu peux :)

Analia j'aime assez Arwen, elle a l'air pleine d'énergie ^^ si tu veux des liens avec mes persos n'hésite pas :)
Analia

Profil sur Booknode

Messages : 4263
Inscription : jeu. 02 janv., 2014 1:31 am

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par Analia »

ChapelierFou : Merci ! Oui c'est sûr que si vous voulez faire la fête, vous pouvez compter sur elle XDD

Naji : Merci ! Carrément chaud pour le liens ! Si tu veux qu'on en parle en MP ou sur le Discord hésite pas ;)
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par Mimie99 »

Image
Image
Image
| Fille de Poséidon | Pas encore revendiqué | Nouvelle et Saisonnière |
| 12 ans | 1m55 | 18 mai 2008 | Taureau | Défaut fatal : ? |
| Avec Colin Hatter | Près du Pin de Thalia |

Image
[attachment=0]Gif_10.gif[/attachment]


Je suis à deux doigts de passer la frontière pour entrer dans l'aire de la Colonie, selon ma mère, lorsque je me retourne. Je ne voulais plus lui adresser la parole, pas alors qu'il s'est moqué de moi comme ça. Est-ce que c'est de ma faute si je ne connais rien à rien de ce monde? J'ai toujours cru ma mère brillante, mais peut-être qu'elle ne s'est y faire qu'avec les chevaux, parce que là... sérieusement, je suis complètement perdue. Me donner les informations primordiales auraient été logique! Je ne sais même pas pourquoi je lui demande son nom! Et encore moins son âge! Je sais déjà qu'il ne doit pas être beaucoup plus vieux ou beaucoup plus jeune que moi et c'est suffisant pour savoir que je n'arriverai pas à grand-chose avec lui. La preuve, c'est que je ne pose pas la question. Je lui hurle mes questions, serait plus juste.

Étrangement, ça ne le fait pas fuir.

C'est qui Dionysos? Un Dieu, je n'en doute pas, mais qui exactement?

Je regarde la main qu'il me tend. Savoir qu'il a le même âge que moi... me conforte simplement dans l'idée que je ne suis pas douée avec les gens trop jeunes. Je me mordille un peu les lèvres, mais après avoir fait une idiote de moi, je ne peux pas franchement paraître pour une ingrate non plus... Je crois? D'un autre côté, c'est déjà fait. Je soupire discrètement avant de ranger mon épée dans ma ceinture et de saisir sa main. D'une voix légèrement hésitante, je me présente:

- Nimue Thompson, fille de quelqu'un. 12 ans comme toi.

Je me mordille à nouveau la lèvre en relâchant sa main et ajoute tout bas:

- C'est qui Dionysos? Quel dieu?

Un coup de tonnerre me fait sursauter et mes yeux se braque vers le ciel alors que ma main droite se pose sur le pommeau de mon épée. Calme-toi, bon sang! Mais mon coeur bat la chamade et je ne sais pas s'il va se calmer un jour. Autant j'apprécie cette sensation lorsque je galope avec Thyla, autant que là... Ce n'est pas du tout similaire. Au moins avec Thyla j'accepte que je ne suis pas complètement en contrôle. C'est délibéré. Ici, je n'ai rien choisi. C'est ma mère et mon père inconnu qui ont choisi pour moi. Pourquoi je ne pouvais pas rester à la maison et m'occuper des chevaux? Si la seule chose que je devais faire en échange était de ne pas m'aventurer dans les bois, j'étais prête à l'accepter!

Lorsque Colin traverse d'un coup la frontière où le grand pin, je le suis lentement. Il a l'air vraiment content d'être ici quand je l'entends s'exclamer sur la beauté de l'endroit. Et je ne peux pas nier que c'est magnifique, mais ce n'est pas chez moi. Il manque de relief... Je tente tout juste de repérer l'écurie lorsqu'il s'exclame à nouveau, cette fois pour dire qu'ils ont un... amphithéâtre antique? C'est quoi, ça, exactement? Je fronce les sourcils et demande, mal à l'aise:

- C'est quoi un amphithéâtre?

Je déteste être aussi ignorante! Laissant de côté mon malaise une seconde, je lâche presque immédiatement après:

- Tu crois que l'écurie est où? Mon père a dit à ma mère qu'il y en avait une...

C'est beaucoup plus grand que je ne l'aurais cru... Il y a tellement de bâtiments différents et semblables à la fois que j'ai l'impression de me perdre dans ma contemplation de l'endroit. J'aurais vraiment apprécié que ma mère me dise qui était mon père, ça m'aurait au moins éclairé sur un point. Et permis d'éviter des questions embarrassantes. Ne vont-ils pas me dire de faire demi-tour si je n'arrive pas à dire qui est mon père? Ça ne me surprendrait même pas!
Pièces jointes
Gif_10.gif
Gif_10.gif (946.34 Kio) Consulté 481 fois
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par Octasecret »

ChapelierFou a écrit :Octa: J'aime bien Dak-ho, il est original avec sa peur des quêtes, je me demande ce que ça va donner quand on va lui en assigner une.
Merci Chap^^ Franchement je sais pas trop mais au fond j'espère qu'il en aura pas parce que je suis pas sur qu'il supporte la nouvelle :roll:
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par naji2807 »

Analia a écrit :Naji : Merci ! Carrément chaud pour le liens ! Si tu veux qu'on en parle en MP ou sur le Discord hésite pas ;)
Je t'avoue que je n'ai pas d'idée particulière mais si tu en as avec n'importe lequel de mes persos, on peut en parler par mp ^^ je suis plus réactive sur Discord ^^
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par ChapelierFou »

George Hatis
Fille d’Éris ❦ Bungalow 11 ❦ 15 ans,❦ Troublemaker

Image
Image
Image


Je sens dans son "hum" une certaine méfiance. Il ne me croit pas, mais peu importe. Je n'a pas besoin qu'il me croit, seulement qu'il ne sache pas la vérité. J'aimerai qu'il me fasse confiance (enfin, en tout cas qu'il ne me déteste pas) assez longtemps pour être sûr qu'il soit entre de bonnes mains. Cependant, même s'il me sors le même son quand je lui apporte ma "preuve", il finit par approuver que ce n'est pas si mal. Je m'efforce de cacher mon soulagement, surtout qu'il arrête de me questionner sur ma mère. Heureusement, parce que premièrement, il aurait peut-être finis par me coincer, et deuxièmement, le sujet n'est pas forcément mon favoris, et j'aurais peut-être finis par perdre patience à force.
Ensuite il accepte d'aller voir Chiron, et à nouveaux, je m'apaise un peu, parce que s'il m'avait opposé un refus catégorique, j'aurais dû choisir entre le forcer et continuer de m'occuper de lui, et autant dire qu'aucune des deux possibilité ne me tente vraiment. Ce n'est pas contre lui, mais je ne suis pas sûr de pouvoir rester aussi pacifique plusieurs heure d'affilés, surtout avec un inconnu. Après, Harry ne cherche pas à faire ami-ami avec moi, alors je ne cherche pas à l'éloigner, et puis son comportement à quelque chose de familier, car il ressemble à celui que mon père exhibe parfois. Mais ce n'est pas une raison pour tenter l'aventure et risquer de le laisser tomber.
On commence à marcher, et je constate qu'il maintient ses bras sur la tête, ce qui me pousse à lui proposer de demander à Chiron s'il n'a pas un chapeau qui pourrait aider. Il n'a pas l'air particulièrement enthousiaste, mais il ne repousse pas totalement l'idée.
-Ok, on lui demandera alors.
Nous marchons ensuite pendant quelque minutes, puis nous pénétrons dans la Grande Maison.
-Chiron? Il a un nouveau!
J'espère qu'il est là, parce que sinon, je ne saurais pas où le trouver. En plus, j'aurais l'air de ne pas savoir devant Harry, et ce ne serai pas très bon, car pour l'instant j'essaye de maintenir une image de fiabilité devant lui. Il est jeune, il est perdu, livré dans un environnement entièrement nouveau. il a besoin de quelqu'un en qui croire autant qu'il puisse croire en quelqu'un. Pour l'instant, c'est moi, faute de mieux. Mais il faut que ce soit quelqu'un d'autre maintenant, parce que je lui ai déjà menti, et au moment où il le découvrira, le début d'entente que j'ai commencé à bâtir avec lui volera en éclat, comme tant d'autre avant. J'espère seulement que ça n'affectera pas trop la façon dont il voit la Colonie en générale. Sinon, ce sera ma faute. Je commence à regretter mon mensonge, mais je m'efforce de me reprendre: il nous a au moins conduit jusqu'à la Grande Maison.
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par ChapelierFou »

Morgane: Nos personnages sont à la Grande Maison, tu penses que tu pourrais faire Chiron s'il te plaît :)
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par ChapelierFou »

Analia: Je suis pas sûre que George veuille faire la fête, mais peut-être que ma fille de Perséphone se laissera tenter :lol:

Octa: Je suis pas sûre qu'il puisse y couper le pauvre :lol:

Analia et Octa: D'ailleurs j'ai oublié de vous proposer des liens à toutes les deux, mais je vous préviens que George à du mal à maintenir une relation positive avec quelqu'un :lol:
KiraOfShola

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : lun. 10 nov., 2014 11:14 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par KiraOfShola »

Image

Image

KEITH GHARBI
17 ans - Fils d'Eole - Calme à tendances bipolaires - Résident permanent

Avec Heather, Félix et Octavia près des arènes[/mid]
__________________________________________________________


Ma main tremble tellement. Je voudrais serrer, serrer à lui en briser les os. Je voudrais voir ses yeux se teinter de rouges sous la pression du sang, je veux la voir se démener à s'échapper de ma poigne, je veux qu'elle me morde, qu'elle se débatte, qu'elle cherche désespérément un peu d'air. Je veux qu'elle souffre et je veux m'abreuver de sa douleur. Chaque gémissement serait un baume, un peu d'eau jetée sur l’incendie qui me consume. Une part de moi lutte, ma main tremble lorsque le couteau entame légèrement sa gorge. Je sens dans ma paume qu'elle me parle, surement un commentaire sarcastique comme seul elle pourrait le faire dans une situation pareille mais je ne l'entend pas.

Je ne vois que la goutte qui perle doucement hors de la petite plaie. Je la voie grossir lentement, devenir plus lourde et glisser le long de la lame. Elle est si ronde, si rouge, si belle... Parfaite. Elle laisse derrière elle une traine, une rivière étrangement colorée sur le bronze céleste si froid. Et dans ce rouge je crois me voir en négatif, sorte de miroir inversé qui me renvoie mon image. Le visage déformé par la colère, les yeux si clairs et écarquillés qu'on pourrait y voir la ciel, presque la bave aux lèvres comme la bête que je suis. C'est cette vision qui me réveille. Parce que je ne suis pas ça. Je ne suis pas ce que je vois. Ce que je vois me fait peur autant que ça me fascine. Alors c'est cette image que je renvoie?

Je me réveille enfin de cette transe étrange et finis par lâcher brusquement Heather. Les mains tremblantes je me prend les cheveux, les tires pour essayer de regagner un peu de contrôle sur moi-même. Putain ce que je suis faible. Je pourrais avoir la force d'Atlas ou les pouvoirs de Zeus je serai toujours aussi faible tant que je ne me serai pas débarrassé de ça, de cette folie qui me consume lentement. Une simple phrase et me voilà lancé comme un taureau aveugle, incapable de me détourner de ma trajectoire, fonçant sans une once de raisonnement droit vers le mur. Prévisible. Ce que je peux me haïr pour ça. Plus les années passent et plus ma raison se délite au profit d'autre chose, d'une violence qui me fait peur. J'ai de moins en moins de délais entre chaque crise, mon besoin de sang me consume de jour en jour et de plus en plus vite. Vais-je finir comme mon père, à ne plus faire la différence entre la réalité et mon monde intérieur? Ou pire que ça, est ce que je vais finir par perdre toute raison, est-ce qu'on va devoir m'abattre, est-ce que je vais devoir en finir pour ne pas me réduire à un animal?

Je sens le mépris dans sa voix, je le comprend. Je sens la peur dans celle de Félix, je la comprend. Après tout, je ne connais pas Heather mais Félix me connais, du moins en surface. Il m'a déjà vu perdre le contrôle, et s'arrange le plus souvent pour fuir le temps que ça se calme. Et même maintenant, alors qu'il se tient derrière Heather comme le maigre soutien qu'il est, je me demande pourquoi il est encore là. Ayant retrouvé un minimum de calme, je sens quelques gouttes couler le long de mon poignet. J'ai agrippé mon poignard par la lame. Là où la vision du sang de Heather m'a réveillé, le mien me laisse de marbre. Une autre blessure à ajouter aux autres. Je passe mon autre main dans mes cheveux, en tire légèrement une poignée avant de laisser glisser ma paume sur mon visage, me frottant les yeux aux passage, essayant de gagner encore quelques secondes pour me reprendre. Octavia se rassoie, mais je reste debout, les muscles encore beaucoup trop tendus et tremblants pour faire quoi que ça soit.

Putain de merde... Ne.. Ne fais plus ça.

Je me déteste de sonner aussi pathétique. Mais je hais qu'elle ai plus de contrôle sur moi que moi même. Et je me hais d'en avoir conscience et de ne rien pouvoir faire contre ça.

Image
Dernière modification par KiraOfShola le sam. 09 mai, 2020 5:57 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « RPG »