[Challenge] Vide ta PAL 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1014
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je viens valider mes lectures du mois d'aout "Lire des livres Lire des livres dont l’univers est imaginaire (autre monde, SF, magie, créatures…)" avec :

28 :arrow: "Les ventchanteuses" de Robin Hobb
29 :arrow: "Ceux qui protègent les fées" de Roxanne Dambre

Mon avis : https://booknode.com/ki_et_vandien_tome ... s/24061147
Mon avis : https://booknode.com/lignees_de_lombre_ ... s_03446091

Mon récap : viewtopic.php?p=21760058#p21760058
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Cameron10 »

FLO29 a écrit : jeu. 31 août, 2023 11:06 am Bonjour,

Je vais regarder quelle consigne je choisis finalement pour Août, mais j'ai quelques questions :

Livre qui se passe maintenant pour une partie et dans le passé pour l'autre, est-ce que ça compte 21ème siècle ou l'autre.

Manga qui se passent au 21ème siècle mais avec une histoire de réincarnation. Est-ce que s'est imaginaire ou 21ème siècle ?

Merci d'avance
Coucou, la consigne d'août n'a rien à voir avec le 21e siècle, c'est juste réel ou imaginaire :)
S'il n'y a aucun élément surnaturel dans le premier il va dans le réel, en revanche pour le second je dirais que la réincarnation rentre dans l'imaginaire.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Cameron10 »

carlabr a écrit : sam. 26 août, 2023 10:04 pm 👋 Bonjour à tous !

Je viens valider une nouvelle lecture pour août : Lire des livres sans magie, ancrés dans le monde réel.

- My Favorite Half-Night Stand de Christina Lauren -> Mon avis

Mon récap
Félicitations, tu as atteint ton objectif de 15 livres !
Est-ce que tu souhaites t'arrêter là, te fixer un nouvel objectif ou simplement passer les paliers automatiquement à partir de maintenant ?
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1737
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par FLO29 »

Bonjour ,

Je viens donc valider mes lectures pour le mois d'août :

Lire des livres dont l’univers est imaginaire (autre monde, SF, magie, créatures…)

Jon Shannow, Tome 2 - L'ultime sentinelle de David Gemmell

Mon avis :
Pour ce deuxième tome, c'est plus rapide pour rentrer dans l'histoire puisque le monde post-apocalyptique est déjà connu.

L'ambiance un peu western est toujours sympa. On est toujours avec des histoires en lien avec l'Atlantide.

Bref, c'est un bon moment de lecture.

Les Voltigeurs de Gy de Ursula K. Le Guin

Mon avis :
Comme l'an dernier, j'ai lu un recueil de nouvelles de Ursula K. Le Guin.
Et comme l'an dernier, je ne suis pas convaincu par les nouvelles... mais les Voltigeurs de Gy est mieux.

Il y a quelques nouvelles un peu sympa. J'ai bien aimé la première pierre...

Globalement, ce n'est pas extraordinaire.

Ciel sans étoiles, Tome 1 - Ambition de Yoann Dubos

Mon avis :
Je suis douloureusement arrivée au bout de ce livre...
Et c'était une lecture laborieuse.

L'histoire en elle-même a du potentiel. En effet, cette résonance initiale ainsi que ce monde d'après résonance est très original.

Mais l'écriture en elle-même ne permet pas de rentrer dans l'histoire... c'est compliqué puisque ce n'est pas plein de fautes. C'est juste que la natation n'est pas particulièrement prenante et fluide.
Du coup, au bout de 5 à 10 pages, je n'en pouvais plus...

Les enfants de la baleine, Tome 4 de Abi Umeda (Manga)
Les enfants de la baleine, Tome 5 de Abi Umeda (Manga)
Les enfants de la baleine, Tome 6 de Abi Umeda (Manga)
Les enfants de la baleine, Tome 7 de Abi Umeda (Manga)
Les enfants de la baleine, Tome 8 de Abi Umeda (Manga)
Les enfants de la baleine, Tome 9 de Abi Umeda (Manga)
Les enfants de la baleine, Tome 10 de Abi Umeda (Manga)
Les enfants de la baleine, Tome 11 de Abi Umeda (Manga)
Les enfants de la baleine, Tome 12 de Abi Umeda (Manga)

Mon avis (Tome 4 à 12):
J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire.
Dans le tome 4, la guerre continue...
Dans le tome 5, un gouvernail pour la baleine de glaise. Et un nouveau personnage : Roxalito
Dans le tome 6, le périple de la baleine continue et croise d'étranges ruines...
A partir du tome 5, j'étais de nouveau dedans et je trouve que l'histoire se poursuit de manière intéressante.

J'ai bien aimé le tome 7 avec un flash back sur le début de phaleina.
Fin du périple vers Amonlogia dans le tome 8.
Et Trahisons de Roxalito Dans le tome 9.
J'ai vraiment retrouvé un souffle dans l'histoire du tome 7. Et je trouve l'intrigue relancée.
Dans les tomes 10 à 12, les enfants de la baleine se retrouvent de nouveaux dans les combats entre Amonlogia et l'empire.
Je suis moins fan de ces Tomes ou l'histoire progresse peu.

Oshi No Ko, Tome 1 de Aka Akasaka et Mengo Yokoyari (Manga)
Oshi No Ko, Tome 2 de Aka Akasaka et Mengo Yokoyari (Manga)
Oshi No Ko, Tome 3 de Aka Akasaka et Mengo Yokoyari (Manga)
Oshi No Ko, Tome 4 de Aka Akasaka et Mengo Yokoyari (Manga)
Oshi No Ko, Tome 5 de Aka Akasaka et Mengo Yokoyari (Manga)
Oshi No Ko, Tome 6 de Aka Akasaka et Mengo Yokoyari (Manga)
Oshi No Ko, Tome 7 de Aka Akasaka et Mengo Yokoyari (Manga)

Mon avis (Tome 1 à 7)

J'ai bien accroché à cette série et j'espère que la suite sera de qualité...

Le premier tome plante le décor avec la réincarnation d'un médecin bien adulte et d'une ado malade dans le corps des enfants (jumeaux) de leur idole.
Et oui, ils se souviennent de leur vie précédente.

Chaque tome est un peu une critique sous-jacente du milieu artistique.
Tome 2 : série télé low cost
Tome 3 : Télé-réalité

Bref, chaque tome permet de suivre l'évolution d'aqua en tant qu'acteur et de Ruby dans le milieu de la chanson.
Bonjour,

Tome 4 : Girls band
Tome 5 : Mangaka
Tome 6 : Théâtre

Bref, chaque tome permet de suivre l'évolution d'aqua en tant qu'acteur et de Ruby dans le milieu de la chanson.
Mais vraiment, c'est un bon rappel du "beaucoup d'appelé et peu d'élu ".

Tome 7 : c'est le moins critique... on est toujours dans l'univers théâtre...

J'ai vraiment apprécié cette série... trop bien !

Lycanthropia, Tome 1 - L'éclaireuse de Yan Bonnard
Bonjour,

Mon avis :
Il y a du potentiel dans l'univers / monde de Lycanthropia. On retrouve un peu les ficelles des dystopies à la mode.
Et c'est peut-être ce trop de ficelles qui font que je n'ai pas du tout adhéré aux aventures d'Eluna.
Je ne lirai pas la suite...

Yellowstone de Ludovic Albar

Mon avis :
J'ai détesté le style de l'écriture. Disons, que sans ce challenge, j'aurais capitulé bien avant 50 pages.

Donc, oui, l'histoire a du potentiel. Et peut même être chouette mais elle est complètement desservi par l'écriture.

Je ne retenterai pas l'auteur.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21758690#p21758690
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par carlabr »

Cameron10 a écrit : dim. 03 sept., 2023 6:19 pm
carlabr a écrit : sam. 26 août, 2023 10:04 pm 👋 Bonjour à tous !

Je viens valider une nouvelle lecture pour août : Lire des livres sans magie, ancrés dans le monde réel.

- My Favorite Half-Night Stand de Christina Lauren -> Mon avis

Mon récap
Félicitations, tu as atteint ton objectif de 15 livres !
Est-ce que tu souhaites t'arrêter là, te fixer un nouvel objectif ou simplement passer les paliers automatiquement à partir de maintenant ?

hello ! Je pense simplement passer les paliers automatiquement à partir de maintenant ! 😊
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Tify »

Bonsoir, petit update, je progresse doucement mais sûrement. J'ai aussi lus quelqies livres mais qui ne compte pas. Et en recheckant mon récap vs mon historique je me suis rendue compte que j'avais oublier de valider un livre pour avril pourtant finit dans les temps :oops:


Image

Lire des livres dont le titre comporte 4 mots ou moins
OU
Lire des livres dont le titre comporte plus de 4 mots (donc à partir de 5)
(Je ne compte que le titre du livre)
Tu m'appartiens - Mary Higgins Clark

J'aime beaucoup les livres de Mary Higgins Clark, celui là n'a pas fait exception même si ce n'est pas un coup de coeur. J'ai apprécié les personnages et leur histoire mais je ne suis pas autant attaché à eux que je l'aurais voulu. Une histoire sympa, un livre qui nous fait suivre plusieurs points de vues permettant de donner une direction différente au livre et de semer le trouble. Une écriture toujours aussi fluide, des questions qui se posent, des rebondissements qui s'enchainent et les réponses qui arrivent à la fin du livre. Je n'ai soupçonné le suspect qu'à la toute fin avant la révélation finale. En bref j'ai passé un bon moment de lecture.

Image

Lire des livres choisis par les autres participants (choisis dans votre PAL ou dans un groupe spécifique de votre PAL)
OU
Lire des livres tirés au sort par les autres participants (demander un nombre au hasard parmi tous les livres de votre PAL ou un groupe spécifique)

Le philosophe qui n'était pas sage - Laurent Gounelle (numéro 67 de ma PAL papier, choisi par Melaina)
J'avais beaucoup aimé les 2 premiers livres de Laurent Gounelle mais avec celui la je reste un peu sur ma faim... Je n'ai malheureusement pas retrouvé ce qui m'avait tant plu dans les 2 autres. J'ai trouvé quelques longueurs, l'histoire un peu plate, des évènements s'enchainent mais il m'a manqué du peps. Et au niveau des personnages Sandro le héros est finalement assez en retrait...
Je relaisserai quand même une chance à l'auteur en espérant apprécier plus ma prochaine lecture.


Image

Lire des livres sans magie, ancrés dans le monde réel
OU
Lire des livres dont l’univers est imaginaire (autre monde, SF, magie, créatures…)

Abby Cooper T1 : Une médium + deux enquêtes = catastrophe assurée ! - Victoria Laurie
Je me suis lancée dans cette histoire sans trop savoir où je mettais les pieds (ou plutôt les yeux) et je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, sans prise de tête. Je ne me suis pas ennuyée, les actions s'enchainent même si l'enquête reste "simple". La fin de l'histoire on s'en doute d'avance mais j'ai bien aimé apprendre petit à petit à connaitre Abby. Elle est d'ailleurs pétillante, ne baisse pas les bras et va au bout de son idée. Les personnages étaient attachants sans oublier le beau Dutch, même s'il est par moment un brin agaçant...

Une très belle découverte, hâte de découvrir la suite et de voir l'évolution de nos personnages.

Livres lus : 9
Palier atteint : Sur le pouce (9 livres)


Mon récap
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par rouge »

Bien le bonjour à tous,
Ayant réalisé que je ne suis pas venue valider mes lectures pour août je m'en viens de ce pas rectifier cet affront :lol:

Image
Lire des livres dont l’univers est imaginaire (autre monde, SF, magie, créatures…)


:arrow: The Blood Journal T1 de Tessa Gratton (+1 🍔)
:idea: Sorciers
Avant toute chose je tiens à préciser quelque chose de parfaitement anodin mais qui me tient à cœur : si je me suis enfin décidée à lire ce livre c'est grâce à la nouvelle page de Bibliothèque en Vue Détaillée et aux dates d'ajouts qui y sont présentes. Je me suis mise au défi de prendre le plus vieux livre ajouté dans ma bibli correspondant à la consigne du mois. Le pauvre loulou prenait la poussière depuis juillet 2012 :oops: Du coup, je suis heureuse de lui avoir enfin laissé sa chance.

Tessa Gratton nous propose avec Blood Magic une lecture adolescente piochant librement dans le fantastique, le thriller et la romance. Je me suis surprise à développer une certaine estime au fur et à mesure de ma lecture pour la construction de ce récit et l’ambiance de romantisme gothique détaillés et assumés par l’auteure. Si ce livre a déjoué mes préjugés initiaux à son sujet, j’y ai tout de même relevé quelques lacunes dans la narration. Il y a effectivement plusieurs maladresses notamment dans l’expression de certains ressentis ou parfois dans l’interaction entre des personnages comme s’il manquait un élément entre l’état A et l’état B. Cela n’a rien de problématique pour la compréhension, on peut déduire de l’implicite mais c’est tout de même dommage et cela m’a amené à me demander si cet écueil venait de l’écrit d’origine ou de la traduction. Ce questionnement m’est venu d’un autre élément du récit que je sait être typiquement anglophone :
Spoiler
le fait que Nick appelle Silla « mon bébé ». Si ce surnom est utilisé en français c’est rarement avec le possessif en déclaration directe et surtout cela s’éloigne de la connotation sexy pour se rapprocher purement de ce que des parents peuvent dire à leur bambin. Par ailleurs, je trouve ça parfaitement ridicule dans la bouche d’un adolescent.


:arrow: Terre-Dragon T1 de Erik L'Homme (+1 🍔)
:idea: Autre monde

Un excellent livre jeunesse de fantasy. Erik L'Homme arrive à nous emporter avec simplicité mais élégance dans le royaume de Terre Dragon et dans les péripéties de nos protagonistes. Tous les éléments du genre sont présents, ils sont adoucis pour être accessibles sans pour autant être dénaturés. Je recommande cette lecture à toute personne souhaitant faire ses premiers pas dans la fantasy, et ce, quel que soit son âge.

:arrow: La Petite Sorcière de Lacombe et Pérez (+0.5 🍔)
:idea: Sorcières

Une petite histoire très simple mais adorable dont les illustrations sont vraiment très belles.

:arrow: Grimoire de sorcières de Lacombe et Pérez (+0.5 🍔)
:idea: Sorcières

De petits récits de sorcières directement inspirés des belles figures féminines réelles ou fictives. Il est très agréable de faire défiler les belles illustrations et de sourire aux touches d'humour disséminées ça et là.

:arrow: Malfaiteurs du Paris des Merveilles de Pevel / Korsakissok / Le Quellec / Eriksen / Vizier / Levillain (+1 🍔)
:idea: Mages / Chats volants / Elfes / Gnomes

C’est un vrai délice que de retrouver l’univers du Paris des Merveilles et tous les auteurs/autrices qui ont participé à ce livre ont de très belles écritures pour lui donner vie. Je m’attendais toutefois, au vu du titre, à des nouvelles dont les protagonistes étaient des malfaiteurs, des vauriens et autres bandits. C’est effectivement le cas pour la moitié d’entre elles ; celle de Pevel qui met en scène les Artilleuses et qui se déroule juste avant l’épisode de la BD éponyme nous l’introduisant au passage ; celle de Eriksen avec Alice, charmante détrousseuse et cambrioleuse professionnelle ; et celle de Levillain mettant en lumière un jeune voleur assumé naviguant entre sa famille, sa bande de gredins et les conséquences de son dernier larcin.
Les trois autres nouvelles sont également charmantes, mais relatant plutôt les péripéties de personnages de victimes, embrigadées bon gré mal gré, allant même parfois jusqu’à travailler avec notre cher inspecteur Farroux.


Statut de convive actuel :arrow: Menu kids : 21 livres
Mon récap
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1023
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par coeurdechristal »

Hello ! J'avais oublié pour le mois d'août : :arrow: Assassins t.1 (0.5) de Hirohisa Sato qui compte pour 0.5 point.

Mon commentaire :
Spoiler
Un premier tome que j'ai beaucoup apprécié, ne sachant pas trop à quoi m'attendre sur le coup. En lisant le résumé, je me disais que le portrait était assez sombre et triste et effectivement je ne m'étais pas trompée.

On retrouve pourtant beaucoup d'amour et d'attachement et ce, même si ce n'était pas dans les plans de Susuki. On les voit à travers tous les efforts qu'elle fait pour Jinsuke.

Ce premier tome mélange donc un côté émouvant et à la fois pleins de suspense. L'histoire nous entraîne dans une spirale d'action, de fuite, de peur. On se demande pourquoi les policiers en ont autant après cette famille.

Bien hâte de poursuivre vers le deuxième tome.
Finalement pour septembre j'ai choisi la consigne liée avec les top séries ou top livres. Je commence avec Les sept soeurs t.8 : Atlas, l'histoire de Pa Salt de Lucinda Riley et Harry Whittaker. Il est côté comme étant à la 33e positition du top des séries.

Mon commentaire :
Spoiler
ENFIN ! Je termine à peine l'ultime tome des 7 soeurs. Un autre roman tout simplement sublime qui donne enfin toutes les réponses à nos questions et bien plus encore.

Chapeau à Lucinda Riley pour une imagination débordante et merveilleuse.

Chapeau à son fils, Harry Whittaker qui a pris le relais de sa défunte mère à travers les notes qu'elle lui avait laissé. Lorsque j'ai su que Lucinda Riley était décédée, je savais que nous aurions quand même un dernier tome. Je n'avais donc pas peur de ne jamais connaître la fin, mais plutôt que la plume et l'histoire gâchent cette magnifique série. Ajouter un auteur en plein milieu d'une histoire et des personnages déjà établis est déjà difficile, mais devoir écrir LA fin, ça c'est une autre paire de manche car il y a déjà tant de fans et surtout un devoir à rendre pour l'auteure originale. Un dernier salut qui se doit à la hauteur des autres tomes mais qui se doit un peu de le surpasser pour bien boucler la boucle. Et en cela, je crois qu'Harry Whittaker a définitivement réussi haut à la main.

Un vrai plaisir de retrouver les différents personnages de l'histoire et de comprendre comment ils ont atteri dans la vie de Pa Salt. Un vrai plaisir de découvrir la vie de cet homme pleins de mystères. La plume est similaire aux autres tomes et c'est à si méprendre ! Les détails sont si précis. Il y avait longtemps que j'avais lu les autres tomes de la série, mais chaque élément me revenait au fur et à mesure de ma lecture.

L'histoire est très touchante et je suis contente d'avoir découvert une partie par moi-même. Malgré tout, ce livre garde de belles surprises pour ses lecteurs.

Le seul bémol est pour moi les termes affectueux tels que chéris qui ressortent à tout bout de champ alors que parfois certains personnages viennent de se rencontrer. Je trouve ça un peu trop, mais en sachant que c'est ainsi dans chacun des livres de Lucinda Riley, je trouve que son fils en a fait une bonne utilité.

Il y a aussi au final certaines histoires généalogiques qui sont un peu plus dure à suivre ou qui sont un peu louche. Je pense notamment à Ally qui sort avec le fils de sa soeur bien qu'au fond elles n'ont aucun lien sanguin puisqu'Ally a été adoptée mais quand même ça devient un peu... farfelu comme lien de famille... Merry qui devient par défaut la belle-soeur de Jack mais qui est à la fois sa mère tout comme Ally est la soeur adoptive de Merry donc techniquement la tante de Jack et pourtant elle est sa petite amie... Je pense aussi à Star qui dans le fond est en couple avec son cousin. De ce côté c'était un peu louche ou bizarre à lire parfois, mais compte tenu des circonstances ça devient moins pénible.

J'ai adoré ce roman, je l'ai littéralement dévoré préférant le lire et tourner les pages les unes après les autres à mes précieuses heures de sommeil que j'ai balayé d'un coup de main.

Un tome qui clôture bien cette série et ces personnages. Des secrets révélés, la vérité remise, des personnages épanouis, des émotions bien présentes et de nouveau des décors à couper le souffle.
Mon récap : viewtopic.php?p=21758687#p21758687
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Chikage »

Bonjour,

Pour le mois de septembre, je vais utiliser le Joker svp: • Vous n'êtes pas obligé de participer chaque mois mais s'il y a un mois où aucune des deux consignes ne vous plaît, vous pouvez nous demander deux consignes personnalisées et choisir celle que vous préférez (attention, ce joker ne peut être utilisé qu'une fois).

Merci d'avance
AnjaW

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : sam. 09 sept., 2023 11:06 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par AnjaW »

Bonjour !

Je suis nouvelle et même si l'année est presque terminée, j'aimerais bien un peu d'aide pour vider ma PAL :D
Donc je commence en Septembre ! Ce post me servira de récap.
(N'hésitez pas à me reprendre si j'oublie quelque chose ou que je le fait mal, je débute)

Image

Je choisi la consigne : Lire des livres primés
Les livres que j'aimerais lire pour ce mois sont les suivants :
- Les dix mille portes de January, sélectionné pour le prix Hugo 2020.
- Terre de Brume, Tome 1 : Le Sanctuaire des dieux
, sélectionné pour le prix Première 2020.


Image

Lire des livres dont l’histoire se déroule en Europe ou en Amérique du Nord
OU
Lire des livres dont l’histoire ne se déroule pas en Europe ni en Amérique du Nord (autre continent ou lieu imaginaire)


Image

Lire des livres de plus de 350 pages
OU
Lire des livres de moins de 350 pages


Image

Lire des livres dont le nom (complet) de l’auteur fait 12 lettres ou moins
OU
Lire des livres dont le nom (complet) de l’auteur fait plus de 12 lettres (donc à partir de 13)
Dernière modification par AnjaW le sam. 09 sept., 2023 2:38 pm, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Cameron10 »

Chikage a écrit : sam. 09 sept., 2023 10:04 am Bonjour,

Pour le mois de septembre, je vais utiliser le Joker svp: • Vous n'êtes pas obligé de participer chaque mois mais s'il y a un mois où aucune des deux consignes ne vous plaît, vous pouvez nous demander deux consignes personnalisées et choisir celle que vous préférez (attention, ce joker ne peut être utilisé qu'une fois).

Merci d'avance
Hello, je te propose de choisir entre ces deux consignes :

Lire des livres dont le titre comporte un mot au pluriel

OU

Lire des livres contenant maximum 20 chapitres
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 710
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide mes lectures pour le mois de
Image
Lire des livres dont l’univers est imaginaire (autre monde, SF, magie, créatures…)


:arrow: Camp Half-Blood Confidential de Rick Riordan
Mon avis
Lu en VO. Un livre qui n'apporte rien de plus à la saga Percy Jackson si ce n'est que des anecdotes sur la Colonie des Sang-Mêlés. Bon moment de lecture.
:arrow: Six couronnes écarlates, Tome 1 de Elizabeth Lim
Mon avis
Une lecture sympathique mais un peu trop enfantin, les obstacles et les difficultés que Shiori rencontrent sont résolus (trop) facilement. De plus, il n'y a pas beaucoup de suspense, une bonne partie de l'intrigue est dévoilée dans le résumé. La seule chose qui m'a surprise c'est la fin et notamment les révélations sur la belle-mère. C'était agréable mais sans plus.
:arrow: Fairy Tail, Tome 11 : 0.5
Mon avis
Toujours aussi bien, j'ai dévoré ce tome.
:arrow: Fairy Tail, Tome 12 : 0.5
Mon avis
J'ai adoré. Beaucoup d'action et de combat.
:arrow: Fairy Tail, Tome 13 : 0.5
Mon avis
Assez surprise par ce tome, je m'attendais pas à ce que Gajil intègre Fairy Tail.
Je suis aussi très curieuse sur les motifs de Luxus ...
Ma PAL qui diminue
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Chikage »

Cameron10 a écrit : sam. 09 sept., 2023 8:17 pm
Chikage a écrit : sam. 09 sept., 2023 10:04 am Bonjour,

Pour le mois de septembre, je vais utiliser le Joker svp: • Vous n'êtes pas obligé de participer chaque mois mais s'il y a un mois où aucune des deux consignes ne vous plaît, vous pouvez nous demander deux consignes personnalisées et choisir celle que vous préférez (attention, ce joker ne peut être utilisé qu'une fois).

Merci d'avance
Hello, je te propose de choisir entre ces deux consignes :

Lire des livres dont le titre comporte un mot au pluriel

OU

Lire des livres contenant maximum 20 chapitres
Super! Je vais choisir Lire des livres dont le titre comporte un mot au pluriel.

Ce qui me permet du coup d'ajouter ma première lecture de septembre que j'ai fini ce weekend.

Il faut parfois déplier les étoiles de Erika Boyer

Mon avis: Découverte de ce roman totalement par hasard. Ce sont ses petites étoiles en origami dans un bocal qui m'ont tout de suite attirée et fait penser au Japon, j'avais déjà vu ce type d'étoiles dans des animes. Alors malgré que je ne sois pas coutumière des romances M/M je me suis lancée et je ne le regrette pas du tout. J'ai fais une plongée nostalgique de mes années lycéennes: Japon, anime, tous les groupes de visual kei de l'époque y sont, la culture, c'était vraiment une nostalgie incroyable. L'auteur nous l'apporte avec une fraîcheur enfantine même plutôt adolescente déjà à travers Eliott qui est juste un monstre d'amour. C'est peut-être d'ailleurs trop naïf, innocent pour certains mais pas parfait non plus. On découvre très bien chaque personnages et tant Sora qu'Eliott sont profondément bien décrit. J'ai plus qu'adoré ce calendrier de l'Avent où chaque jour un vœu d'étoile est exaucé. C'est terriblement adorable et touchant. C'est l'autrice elle-même qui décrit à la perfection son roman et je suis totalement d'accord avec elle: "J'avais envie d'écrire quelque chose de tendre, doudou, guimauve; un récit qui fait du bien et réchauffe en hiver". C'est sain, terriblement mignon et aussi réconfortant qu'un chocolat chaud et on a qu'une envie: y retourner.

Mon recap: viewtopic.php?p=21758556#p21758556
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3698
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Melaina »

Coucou,
Je suis vraiment à la bourre dans mes validations ^^'

Je me suis également rendu compte que je n'avais pas suivi toutes les règles depuis le début :') Je n'ai pas validé les mangas notamment au début car ils étaient empruntés et pour moi ce n'était pas la PAL, mais j'ai vu que tant qu'ils n'étaient pas empruntés pour ce challenge, c'était ok... Idem pour des lectures de - de 100 pages, je n'avais pas vu.
Est-ce que ça te dérange si je valide ça un peu plus tard (depuis le début du coup...), je vais essayer de condenser et d'être claire pour ne pas te donner trop de boulot... (désolée)


Je valide mes dernières lectures d'août :

Whispered Reviews, Tome 2 : Abraham & Lincoln, Mary Matthews et Amélie C. Astier

Mon avis :

Une romance en milieu militaire qui est plutôt bien amenée. J'ai apprécié les deux personnages. Abraham paraît plutôt insouciant et naïf, mais en fait ce n'est pas du tout le cas et il gère vraiment son métier de journaliste de guerre. Quant à Lincoln, j'ai aimé les dilemmes face auxquels il s'est retrouvé (la confiance à accorder en un journaliste, protéger ses soldats, la vérité, etc.)
Leur relation est belle car elle est assez progressive, mais intense.
J'ai apprécié l'histoire, mais j'ai été un peu surprise par la fin. La "punition" de Lincoln... Pour moi, l'histoire ayant été montrée au public, l'armée aurait plutôt fait passer Lincoln comme un "héros" pour montrer qu'elle ne cautionne pas les dérives au sein de son institution. Je comprends que les auteurs aient voulu ne pas rendre la fin trop belle pour être crédible, mais pour une fois je trouve que l'inverse aurait dû être fait.

La plume des autrices mélangées est toujours aussi agréable, c'est un duo qui fonctionne vraiment bien, avec des recherches derrière chaque écrit !

🎨 Moriarty, Tome 1, Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi

Mon avis :

Un début prometteur !
J’avoue que je ne connais pas l’œuvre originale (il faudrait vraiment que je m’y mette, ayant adoré plusieurs adaptations dont la série Sherlock) donc je ne pourrai pas du tout donner mon ressenti par rapport à celle-ci.
J’ai beaucoup aimé en tout cas le personnage de Moriarty revisité, avec cette ambivalence constante… je l’ai adoré alors qu’il fait des choses atroces finalement… tout en pensant faire le bien.
J’ai hâte de lire la suite et de voir d’autres personnages arriver en scène (dont Sherlock !)


🎨 Moriarty, Tome 2, Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi

Mon avis :

Ça y est, l’histoire avec Sherlock Holmes commence et ça apporte vraiment une dimension au personnage de Moriarty.
John Watson fait son apparition aussi.
J’ai vraiment adoré ce tome, et j’ai hâte de lire la suite !

🎨 Moriarty, Tome 3, Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi

Mon avis :

Un tome vraiment prenant, avec une première partie assez classique sur la résolution d’un meurtre par Sherlock Holmes et une deuxième vraiment trash avec des meurtres sanglants.

Ça y est, Sherlock et Moriarty se croisent vraiment. J’ai hâte de voir comment va évoluer la suite.

🎨 Moriarty, Tome 4, Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi

Mon avis :

Un 4e tome dans la même lignée que les précédents. Avec une première partie où l'on en apprend plus sur Moran, ce qui est vraiment sympa. J'aime beaucoup ce manga, où l'on voit l'histoire du côté des méchants. Les enjeux sont différents et c'est vraiment captivant.

🎨 Moriarty, Tome 5, Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi

Mon avis :

Voilà l'apparition de nouveaux personnages cultes. On a ici Mycroft et Irène Adler.
Encore une fois, je n'ai pas lu l'oeuvre originale, donc j'ai en tête l'image de la série Sherlock. Je suis curieuse de voir les différences avec l'original, car c'est assez ressemblant avec la série ici.
Le personnage est hyper intéressant, très ambivalent. Un peu comme tous les personnages de l'univers d'ailleurs...

Dans ce tome, on se concentre sur Sherlock et non Moriarty par contre. Ses machinations me manquent un peu !

🎨 Moriarty, Tome 6, Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi

Mon avis :

Un 6e tome plein de rebondissements. Le destin d'Irène Adler occupe toute la place de ce tome.
Cette fois, on suit beaucoup plus Albert, qu'on n'a pas eu l'occasion de vraiment connaître depuis le début, si ce n'est à chaque fois en présence de William.
On connaît enfin les buts de chacun, et ça annonce du mouvement pour la suite !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3698
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Melaina »

Pour septembre, je choisis le top 1000 et je valide 2 livres :
Georges, le monde et moi, Illana Cantin (classé 353)

Mon avis :

Je suis dans ma phase yound adult (j'ai un peu saturé de certains auteurs qui abusent de l'érotisme à tout va, je crois et qui n'apporte rien au roman) donc j'ai craqué sur ce livre en librairie.
Je n'ai pas été déçue, j'adore les thèmes abordés et la façon dont ça a été fait. J'ai aimé suivre le point de vue de Priam qui est un ado plutôt effacé, avec son groupe d'amis et qui fait la rencontre de Georges qui est solaire. A ses côtés, il va découvrir ce qu'est vraiment l'amitié entre deux personnes (parce que ça commence par une amitié, à mes yeux), puis plus tard se rendre compte que ses sentiments vont plus loin.

L'histoire prend du temps. J'ai aimé toutes les scènes, les changements progressifs de Priam sur sa façon de voir le monde, les gens autour.

J'avoue que la réaction homophobe de la personne de leur entourage m'a vraiment déçue, et surtout, je n'ai pas compris comment il pouvait être pardonné aussi vite... parce que bon, les mots et les pensées y sont toujours.

La fin, par contre est hyper frustrante. C'est en partie ce qui m'a empêché d'avoir un coup de coeur. J'ai du mal sur le côté semi-ouvert comme ça. On a une histoire qui prend du temps à s'installer, un couple qui se découvre, et bam.
Spoiler
C'était vraiment nécessaire de finir sur une lettre à l'autre bout du monde, même si techniquement ils sont toujours ensemble ? J'aurai aimé un épilogue un an plus tard, genre les retrouvailles, voire 2 ans plus tard j'en sais rien... Mais ça me frustre tellement dans les romances ce genre de fin !
En dehors de la relation entre Priam et Georges, j'ai apprécié la façon dont a été abordé le problème de Priam. Ce n'est pas très poussé, mais ça permet à mes yeux de montrer qu'on peut aller voir un psychologue sans être fou ou autre, ce qui est une très bonne chose que les jeunes doivent comprendre !

En résumé, une lecture agréable qui correspond vraiment à mon style du moment.

Pure Light, Violette Banks
(classé 726)

Mon avis :

J'ai été agréablement surprise par cette romance. Je ne m'attendais pas à grand chose, même si le résumé avait l'air sympa. Alors il faut savoir que je ne suis pas du tout fan des dramas boy's love ou autre, je crois d'ailleurs n'en avoir jamais regardé un seul. Je suis peut-être tombé dessus une fois, mais ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Ici, on est sur des dramas thaïlandais, alors c'est encore différent de ce que j'ai pu voir avant (essentiellement des japonais, quelques koréens et taïwanais quand j'en regardais... Mais j'ai passé cette période depuis un sacré nombre d'années !)

A préciser la différence, car clairement si quelques codes (de ce que j'ai vu dans le livre) en Thaïlande sont semblables à la culture asiatique en général, on n'est clairement pas sur le drama japonais où le smack est la scène ultime et maximale qu'on puisse attendre. Il n'y a cependant, pour ceux qui n'aiment pas, pas de scènes érotiques, donc vous pouvez y aller.

On suit deux personnages : Adam, star internationale de cinéma et Saifah, un acteur thaïlandais qui fait ça pour payer ses études de photographie, sa vraie passion. Adam se retrouve à jouer dans un BL après avoir été plus ou moins "banni" suite à une bagarre.
On a un vrai slow burn peut-être même un peu trop car sincèrement, si les actes sont vraiment bien décrits et en adéquation avec le slow burn, j'ai eu un peu de mal avec le fait qu'on a quasiment jamais le ressenti des personnages.
Un slow burn n'empêche pas les personnages de cogiter, a priori. J'ai eu l'impression que pendant 50% du livre, la seule chose qui dérangeait Saifah, c'est qu'il était pudique et non tactile à la base. Je me rappelle avoir regardé la page (entre 200/300 sur 415) et m'être dit : "mais, il ne se passe pas grand chose". Et pourtant, je ne me suis pas ennuyée. Mais... J'aurai aimé que les personnages réagissent plus.
Par exemple, quand Saifah embrasse Adam, même s'ils l'ont déjà fait à l'écran, qu'ils ont l'habitude d'être proches physiquement, je ne comprend pas pourquoi Adam ne se pose aucune question. C'est frustrant, et pas vraiment cohérent en fait... Surtout, on a l'impression que du coup quand il réalise ses sentiments, ça vient comme un cheveu sur la soupe.
Du côté de Saifah, c'était un peu plus progressif, mais encore une fois, pas assez poussé au niveau des pensées du personnage, donc c'est dommage.
J'ai vu dans les commentaires que certains disaient que c'était un gay for you, mais pour moi ce n'est pas le cas. Saifah est gay, Adam dit bien plusieurs fois que pour lui peu importe qui aime qui, qu'on soit gay, bi, pan, etc. Et il ne parle jamais de lui en tant qu'hétéro.

D'une manière générale, j'ai aimé découvrir l'ambiance thaïlandaise, le milieu de l'acting. C'était plutôt sympa.

Venons en au gros point négatif pour moi... LA FIN ! Non, mais sérieux ? J'ai eu un peu l'impression de m'être faite avoir pour le coup. J'ai lu 415 pages avec le premier rapprochement vers la page 380 ou quelque chose comme ça. C'est un slow burn et ce côté ne me dérange pas parce que c'était agréable. MAIS... Ca reste une romance. Donc lire 415 pages d'une romance et n'avoir le droit qu'a un bisous au milieu d'une description je trouve ça un peu frustrant. Sincèrement, le seul véritable rapprochement entre eux (après s'être plus ou moins admis leurs sentiments... Enfin, du côté d'Adam, c'est moins que plus), c'est : "et il l'embrassa".
Je demande pas de scènes érotiques ou quoi, je m'en fiche, mais tout le long du livre on a le droit à des gestes tactiles, tendres alors qu'ils sont amis (et n'ont pas encore de sentiments l'un pour l'autre), alors c'est dommage de ne pas donner quelques scènes une fois qu'ils sont enfin amoureux. Pour moi, le livre n'est pas fini, il manque clairement 2/3 chapitres. La fin a été expédiée. C'est dommage.

C'est dommage, car si le livre avait une réelle fin pour le couple notamment, j'aurai pu avoir presque un coup de coeur... Mais là j'avoue que je suis sortie un peu déçue, malheureusement.
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par rouge »

Bien le bonsoir, je viens valider mes premières lectures pour septembre.

Image
Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode


L'Enfant et le Maudit, Tome 1 de Nagabe :arrow: Top Série Booknode : #506
L'univers graphique est très intéressant, manipulant constamment un jeu d'ombre pour présenter une dualité entre l'intimiste et le terrifiant. L'histoire, elle, repose entièrement sur la patience : celle de la fillette de retrouver sa tante, celle du professeur de voir les secrets révélés et celle du lecteur d'en apprendre plus sur cet univers.

Nikki Heat, Tome 1 : Vague de chaleur de Richard Castle (lol) :arrow: Top Série Booknode : #730
Une lecture sympathique qui, il me semble, se repose trop sur la série. Alors oui, ce livre est un objet dérivé et il n'est pas question d'en attendre autre chose. C'est d'ailleurs avec plaisir que l'on retrouve divers éléments des différentes enquêtes de Castle / Beckett, et il est intéressant de voir comment l'auteur nous propose sa version du roman de l'écrivain tout en plaçant la narration du côté de l'inspectrice. Toutefois, il y a pour moi dans la structure du texte des lacunes directement issues de l'origine télévisée de l'histoire. Le premier élément qui m'ait marqué est le découpage du récit : très rythmé et parfois abrupte, on peut par exemple passer de l'arrestation d'un suspect au milieu de son interrogatoire exactement comme dans un script de la série au point où je pouvais presque entendre le "tintin tintin tin tin" en transition. Mais admettons, il n'y a rien d'insurmontable. Là où j'ai eu plus de difficultés, c'est avec l'absence de transcription des éléments non verbaux dans les échanges entre les personnages. Il faut parfois vraiment bien connaître la série et les mimiques des personnages pour savoir qu'une réplique est probablement générée en réaction à un type d'action précis (bousculade, geste de la main, etc.). Cela peut devenir un vrai frein à la lecture. On peut également retrouver des éléments dans les discours qui sont omniprésents dans les épisodes, mais qui rendent extrêmement mal par écrit comme le fait que l'inspectrice nomme ses collègues "les Gars" tout le temps (oui oui avec majuscule) même dans ses réflexions internes. Je pense que quelques synonymes de temps en temps n'auraient pas fait de mal.

Bon et j'en avait un autre, Arte T3 de Kei Ohkubo, que j'avais noté #538 mais soit il a perdu 500 places du jour au lendemain soit, et je vais pencher pour cette hypothèse, j'ai confondu avec un autre livre quand j'ai fait la liste des Top dans ma PAL :lol:

Statut de convive actuel :arrow: Menu kids : 22.5 livres
Le récap de mes menus passés
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Chikage »

Bonjour, je valide une nouvelle fois: Joker: Lire des livres dont le titre comporte un mot au pluriel.

Les Voleurs d'histoires, Tome 2 : Les Chapitres volés de James Riley

Mon avis: Un second tome qui m'a agréablement et totalement perdue. Comment est-ce possible d'être content d'être aussi perdue dans un roman? Tout simplement parce qu'on est comme intégré dans l'histoire, on est au même niveau que les personnages qui ne comprennent pas ce qui se passe et sont tout aussi troublés. Il faut une sacré imagination et un peu d'idées tordues aussi xD pour réussir à créer autant d'histoires dans une histoire. On dirait les poupées russes! Et c'est très étonnant de comprendre et de remettre chaque chapitre, moment et même personnage dans l'ordre au fur et à mesure même si c'est très troublant. J'ai par contre toujours autant de mal avec ce Sherlock Holmes dans cette saga et dans ce tome tout particulier, mais ce n'est qu'un détail subjectif. Je suis juste un peu frustrée d'en savoir toujours si peu sur le père d'Andie et sur les origines de leurs pouvoirs, mais ça va venir. J'espère qu'il y aura également un peu plus de magie dans le prochain tome.

Mon recap: viewtopic.php?p=21758556#p21758556
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1737
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par FLO29 »

Bonjour ,

Je viens donc mes premireres lectures pour le mois de septembre :

Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode

Sur la dalle de Fred Vargas
Top série Booknode : 462

Mon avis :
J'ai adorée retrouvé Adamsberg et son équipe.
J'aime toujours le côté tortueux des enquêtes...
Bref, à la hauteur des précédents...
Trop bien ! !!

1984 de George Orwell
Top 1000 Booknode : 24

Mon avis :
J'ai eu un peu de mal au début...
D'ailleurs j'ai trouvé par moment l'histoire difficile à suivre.
Pour autant, je trouve que les idées, concepts, critiques sont globalement intéressants.
C'est bien vu si on considère l'âge du livre.

Les sept sœurs, Tome 1 - Maia de Lucinda Riley
Top série Booknode : 31

Mon avis :
Cette histoire, avec du mystère, autant sur les origines de Maia que sur les conditions d'adoption - vie de Pa Salt, présente du potentiel.
Pour autant, il manque clairement quelque chose à l'écriture...
J'ai avancé tranquillement dans le livre, mais sans jamais me dire " oui, mais là suite, je veux savoir la suite ".
Donc un livre qui se lit, mais pas le roman du siècle.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21758690#p21758690
Doudouleo

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : mer. 09 nov., 2016 10:46 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Doudouleo »

nouveau livre ajouté dans mon récap

Légendes et lattes fini
Un livre sans prise de tête. On a tout ce côté high fantasy mais sans la quête ou l'élu.
Je suis juste un peu frustrée qu'on ne voit pas plus comment ce monde fonctionne.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 673
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 3 livres pour septembre

Lire des livres faisant partie du
Top 1000 ou du Top 1000 séries
sur Booknode



- Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance de Penelope Douglas
Mon commentaire
J'ai eu un peu de mal à m'habituer au choix du temps utilisé par l'auteur (problème lors de la traduction française ?)
Je suis mitigée sur l'histoire et les personnages, il y a un manque d'approfondissement des personnalités des deux héros.
Quant à l'histoire, j'ai aimé l'alternance entre cette fameuse nuit 3 ans plus tôt, et le présent.
Je vais tenter le tome 2 consacré à Kai.



- Chasseuse de vampires, Tome 13 : Le Soleil de l'archange de Nalini Singh
Mon commentaire
Une belle histoire grâce à la plume de l'auteur qui est toujours aussi poétique.
Cette fois, l'histoire est consacrée à Sharine (la mère d'Ilium) et l'archange Titus.
J'ai aimé ces deux personnages.
L'histoire se porte sur la lutte contre les infectés qui se propagent sur le continent Africain. Mais aussi sur la découverte que le virus peut également contaminer les Anges.
Sharine va aider Titus à enquêter et trouver le remède.



- La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
Mon commentaire
J'ai ce livre depuis très longtemps dans ma bibliothèque et j'ai toujours entendu du bien sur cette saga donc me voilà lancée dans cette lecture que j'ai trouvé décevante.
L'écriture est bien et fluide, l'univers bien imaginé, mais je n'ai pas accroché avec les personnages et l'histoire.

Total 72 livres
Récap viewtopic.php?p=21758692#p21758692
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par meagan »

Après une petite absence je viens au moins mettre à jour mes lectures du mois d'août avec des livres qui se déroulent dans un monde imaginaire. J'ai ainsi pu diminuer ma PAL de 2 livres !
Le Château de Hurle par Diana Wynne Jones
Mon avis https://booknode.com/la_trilogie_de_hur ... s/24061190

Girl, Serpent, Thorn de Melissa Bashardoust
Mon avis https://booknode.com/girl_serpent_thorn ... /24079963

Mon récapitulatif viewtopic.php?p=21771548#p21771548
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par meagan »

Petite question par rapport à la consigne de Septembre. Peut-on savoir sur la fiche du livre directement s'il fait parti du Top 1000 ou du Top 1000 séries ou doit-on aller directement dans le classement et faire défiler les titres un à un ?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Cameron10 »

meagan a écrit : dim. 17 sept., 2023 6:53 pm Petite question par rapport à la consigne de Septembre. Peut-on savoir sur la fiche du livre directement s'il fait parti du Top 1000 ou du Top 1000 séries ou doit-on aller directement dans le classement et faire défiler les titres un à un ?
Bonsoir, tu peux le voir directement sur la fiche du livre, entre les encadrés Favoris et Évaluations :)
Exemple avec Harry Potter :
Spoiler
Image
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par meagan »

Cameron10 a écrit : dim. 17 sept., 2023 8:46 pm
meagan a écrit : dim. 17 sept., 2023 6:53 pm Petite question par rapport à la consigne de Septembre. Peut-on savoir sur la fiche du livre directement s'il fait parti du Top 1000 ou du Top 1000 séries ou doit-on aller directement dans le classement et faire défiler les titres un à un ?
Bonsoir, tu peux le voir directement sur la fiche du livre, entre les encadrés Favoris et Évaluations :)
Exemple avec Harry Potter :
Spoiler
Image
Merci pour l'aide et l'explication en image.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Carine28 »

J'attaque le mois de septembre - Lire des livres faisant partie du top 1000 ou du top 100 séries sur Booknode

:mrgreen: Percy Jackson T1 - Le voleur de foudre de Rick Riordan (18/100)

La mythologie grecque (comme la romaine) m'a toujours attiré. A travers ce roman, j'ai voyagé dans le temps. Percy Jackson nous embarque dans ses aventures avec Annabeth et Grover. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Voici ma Bibliothèque
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 710
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide mes lectures pour le mois de
Image
Lire des livres dont l’univers est imaginaire (autre monde, SF, magie, créatures…)


:arrow: Sisters of Salt, Tome 1 : La Malédiction de Highmoor de Erin A. Craig (livre commencé en août)
Mon avis
Avis un peu mitigé pour ce roman. L'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place et il y a pas mal de longueurs. Ensuite les évènements s'enchaînent et ça devient plus intéressant, il y a pas mal de mystère et de suspense. J'ai bien aimé l'ambiance décrite, cette lecture est parfaite pour Halloween. Concernant les personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher, j'ai trouvé que les filles étaient un peu trop puériles. La fin de l'histoire m'a un peu perdue et il reste encore beaucoup de questions sans réponse.

Image
Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode

:arrow: Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle caché de Rick Riordan : #176
Mon avis
J'ai adoré ! Par rapport à la saga Percy Jackson, j'ai trouvé que dans ce premier tome avait moins d'action mais l'humour est bien présente. Je me suis un peu moins attaché aux nouveaux personnages. J'ai adoré retrouvé Nico et Léo :D
J'ai aégalement appr"cié l'évolution des personnages tout au long de l'histoire, je pense notamment à celui d'Apollo. Grosse surprise vers la fin du roman concernant Meg, je m'y attendais vraiment pas. Hâte d'en savoir plus sur son passé.
:arrow: Roomies de Christina Lauren : #548
Mon avis
Bof, c'est assez plat, il ne se passe finalement pas grand chose.

Ma PAL qui diminue
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 215
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Apollonya »

Hello ! Je viens valider ma 3ème lecture du mois d'août avec la consigne Lire des livres dont l’univers est imaginaire (autre monde, SF, magie, créatures…) avec le livre Les Bannis et les Proscrits, Tome 5 de James Clemens et dont l'univers est totalement inventé dans le style Fantasy.

Mon avis :
Quel final ! Cette saga est un chef-d’œuvre littéraire ! J'ai adoré du début à la fin ! Tout y est !

Le dernier tome a été le coup de grâce. Une épopée à travers tout Alaséa pour espérer vaincre le Seigneur Noir. Les rebondissements s'enchaînent ; on pense savoir où l'auteur nous mène puis finalement il n'en est rien ; il prend un autre chemin.

J'ai adoré suivre Elena et ses compagnons à travers leur périple. On les voit évoluer, chacun à leur façon. L'auteur a fait un réel travail sur ses personnages.

L'histoire en elle-même nous fait passer par tant d'émotions : joie, tristesse, surprise, agacement, pitié et j'en passe. L'écriture est soignée, les détails sont présents sans être invasifs.

En somme, un excellent tome qui vient conclure une très belle saga ! Je recommande ^^

Récap' ici : viewtopic.php?p=21758991#p21758991
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Carine28 »

Je valide une deuxième lecture pour ce mois de septembre.

:arrow: Phobos T2 de Victor Dixen (48/1000)

Malgré le temps passé entre le tome 1 et le tome 2, j’ai retrouvé les 12 pionniers de Mars avec plaisir. Et plus j’avance dans l’histoire plus j’apprécie certains pionniers (d’autres, au contraire, m’énervent). Je ne mettrai pas autant de temps avant de lire la suite.

Voici ma bibliothèque.
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par MichelleD »

Cameron10,

https://booknode.com/decouverte/top-ser ... =5#pos-109

Je ne comprends pas pourquoi Booknode a étiqueter le tome 0 comme étant le "tome 1", le tome 1 comme étant le "tome 2", le tome 2 comme étant le "tome 3" et ainsi de suite dans le top série Booknode. C'est une erreur et ça ne vas que causer de la confusion. C'est une erreur et un modérateur devrait la corriger si possible (Cameron10 pourrais-tu en contacter et faire régler ce problème? Quand c'est moi qui essaie de contacter un modérateur, je reçois rarement une réponse). L'auteure a prit le temps de faire ajouter "Tome 0" sur la couverture du livre "Les premiers chevaliers" pour une bonne raison, l'histoire de ce livre prend place AVANT LE TOME 1 alors le tome o ne devrait pas être étiqueter comme étant le "tome 1". Booknode a fait une erreur et je trouve qu'il est important de la signaler.

Mimi.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1737
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par FLO29 »

Bonjour ,

Je viens donc quelques nouvelles lectures pour le mois de septembre :

Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode


Les sept sœurs, Tome 2 - La sœur de la tempête de Lucinda Riley
Top série Booknode : 31

Mon avis :
J'étais très motivée pour lire toute la série ce mois-ci... Je ne suis même pas sûre de lire le troisième tome.
Ici petite balade en Norvège pour suivre Ally... qui fait face au deuil.
J'ai un peu plus accroché à cette histoire mais ce n'est pas assez prenant.
Donc lisible, pas désagréable mais il manque toujours quelque chose.

La guerre des clans, Cycle 1, livre 1 - Retour à l'état sauvage de Erin Hunter
Top série Booknode : 22

Mon avis :
C'est une lecture jeunesse avec une plume assez simple.
Mais j'étais curieuse de cette histoire de chat...
Donc, j'ai bien aimé... ce n'est pas un grand coup de cœur (peut-être trop jeunesse pour moi). Mais je suis curieuse et peut-être que je lirai la suite...

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21758690#p21758690
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »