La Guerre des Clans - Refonte - [Abandonné ?] — Supp le 01.12

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Répondre
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Tiine »

Ѻ Dune Silas Ѻ
Second fils de Keegan, Prince de Calpe
Au Palais, Avec Armaël


En racontant à mon frère mes nombreux réveils nocturnes, je me rends compte peu à peu que la lune rouge de mon rêve n'était pas juste le fruit de mon imagination. Voulant en être sûr,
je demande à Armaël de me confirmer que la lune était véritablement rouge. Ce dernier me répond
stoïquement à l'affirmative. Il ne se passe pas longtemps avant que mon frère reprenne la parole, l'air toujours aussi calme et solennelle pour me proposer de l'accompagner interroger les scientifiques d'Ost à ce sujet. Si Arma décide d'enquêter lui-même sur cette affaire, c'est que cela doit le préoccuper.
-Je...Oui je dois pouvoir me libérer quelques heures pour t'accompagner, affirme-je en essayant le plus possible de paraître convainquant.Et puis, cela fait un moment que je suis pas aller rendre visite au peuple d'Ost. Nos scientifiques vont être honorer de n'accueillir pas un, mais les deux fils du roi.
Un sourire suffisant se dessine sur mon visage à l'énonciation de ma dernière phrase.

Je me demande si Armaël est inquiet pour cette lune à la couleur inhabituelle. Est-ce un mauvais présage ? Il a l'air pourtant si serein, si maître de ses émotions. J'aimerais être comme lui, avoir cet air si sage et impassible sur mon visage, mais lorsque je me regarde dans la glace, je vois autre chose...quelque chose de plus vif. Je ne sais pas comment le décrire, mais c'est un air qui je trouve, me donne mon charisme de Prince. Par mes manières et ma démarche, un enfant de cinq ans pourrait savoir que je suis issu d'une haute naissance. Mais pourtant, il me manque quelque chose...quelque chose qu'Armaël détient dans sa personnalité et son attitude qui lui donne cette manière d'être si imposante mais à la fois si humble, mais je ne saurais déterminer quoi.
Je vois mon frère marchant dans ma direction. Je revois alors l'image de mon frère, encore adolescent, qui avance de cette même façon vers moi...et qui me frotte la tête affectueusement puis m'ébouriffe les cheveux pour m'embêter. Je me revois lui courir après en jurant de me venger et riant aux éclats alors nous chahutons. Puis un léger et discret frôlement du bras de mon frère, passant à côté de moi, sur mon épaule me fait revenir de ce doux et nostalgique souvenir. J'entends mon frère s'adresser à moi alors que je lui tourne le dos :
-Plus tard, dans la journée, j’irai interroger les scientifiques d’Ost à ce sujet. Désires-tu m’accompagner ?
À l'entente de cette simple phrase, je ne peux contrôler l'émotion qui m'anime. C'est comme si on venait de m'annoncer que c'était mon anniversaire. Mon visage s'éclaircit en une seconde. Je me tourne vers Arma avec cette même tête d'ahuri. Cela fait si longtemps qu'on ne s'est pas entraîné, juste tout les deux.
-Oui, lui réponds-je avec enthousiasme.

Il ne me faut pas longtemps pour effectuer un petit sprint pour rejoindre mon frère. Je me place sur sa gauche, tout guilleret.
-Tu vas voir, le maître a dit que je progresse de jour en jour. Je travaille beaucoup tu sais ! Je suis sûr que je serais capable de battre à plate couture des garçons beaucoup plus âgés que moi !
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Eparm12 »

Zarastro Siltiama



Image


Soudain, Moana sursaute dans mon dos à l’entente de mon ordre sonnant davantage comme un conseil, une recommandation, avant que je ne l’écoute respirer à nouveau en commençant par prendre une grande inspiration. En effet, lorsqu’on médite, on se doit de respirer, de ralentir sciemment ses inspirations et expirations, de se contrôler, de maîtriser le moindre de ses gestes, même s’il ne relève que d’un quelconque cillement, sauf que Moana, si elle est très capable de le faire, car j’ai eu tout le temps et le loisir de le lui apprendre en deux ans, reste crispée, tendue, raidie, ce qui l’empêche de profiter des bienfaits de la méditation par la suite, c’est pourquoi je lui ai proposé après quelques séances d’entraînement infructueuses de nous rapprocher physiquement en nous installant dos à dos, parce que notre proximité me permet de sentir Moana et de percevoir les changements qui s’opèrent sur son corps ou en elle quand elle médite, et de la corriger, afin qu’elle s’améliore et progresse, toujours à son rythme.
Il ne m’a pas été difficile de me rendre compte que Moana ne respirait plus, puisque sa colonne vertébrale demeurait immobile ou son souffle s’avérait saccadé et haché, par à-coup, Moana ne parvenant pas à se stabiliser, la preuve incontestable en étant sa main qu’elle porte à sa tête, provoquant une nouvelle contraction des muscles de son épaule et de son bras, qu’elle plie et lève, avant que sa main ne touche son crâne, tandis que je ne bouge pas d’un pouce, les yeux fermés et les sourcils froncés, à la fois focalisé sur Moana et concentré sur mon propre travail de méditation, ce qui est compliqué étant donné que Moana ne se tient pas tranquille, néanmoins, elle se fixe dans cette autre position, ce qui me fait discrètement soupirer de soulagement, un long moment s’écoulant durant lequel se poursuit notre entraînement, lorsque Moana m’interpelle, usant de la première lettre de mon prénom, le surnom qu’elle me donne, avant de me faire savoir qu’elle a un peu mal à la tête.
Inébranlable et imperturbable, je ne m’en laisse pas attendrir, même si je l’ai entendue et que je prends en compte ce qu’elle vient de m’avouer, car je prends toujours sérieusement en compte ce qu’elle me dit. Le Soleil aveuglant et agressif est en train de faire se consumer Moana : il la tue à petits feux. Je me relève donc, debout sans un bruit et rouvre les yeux, me retournant pour observer la manière dont mon ombre peut envelopper Moana. Je me déplace et une fois Moana à l’abri, me remets dos à elle, les bras croisés sur mon torse, le dos droit, les pieds bien ancrés dans le sol, sur mes appuis, et les yeux de nouveau clos. Pas un mot n’a franchi le rempart de mes lèvres pendant l’exécution de ma manœuvre protectrice.
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Eparm12 »

Caliawen Siltiama


Image
ImageImage
Image


Me plaindre n’est pas une de mes activités favorites. Je n’apprécie pas ça et à dire vrai, je ne supporte pas lorsque je me mets à me plaindre en me prenant au sérieux, ce qui ne m’arrive jamais ou presque. Quand je me « plains », c’est toujours dans une optique de plaisanterie et de dérider, ou pourquoi pas faire rire mon interlocuteur, sans pour autant que je ne cherche à larmoyer, me lamenter et m’apitoyer sur mon sort, qui importe peu, voire pas du tout. Après, lorsqu’on vient à moi pour se plaindre, je n’adopte aucune position critique et encore moins de jugement, bien au contraire : je me contente d’écouter la personne avec attention, m’intéressant à elle et ce qu’elle me raconte tout en étant sincère et franche avec elle si elle m’interroge sur ce que je pense de sa situation et ce sans la dénigrer, pas même durant une fraction de seconde.
Simplement, si les autres ont tout à fait le droit d’agir comme tel et de se comporter de la sorte, je m’y refuse en raison de la discipline morale et de la rigueur que je m’impose, étant donné que j’en viens à me haïr lorsque je parviens à cette extrémité qu’est celle de la plainte, m’en rendant immédiatement compte et ne pouvant le tolérer me concernant. Autrui est parfaitement capable de ce qu’il veut, tandis que je suis très exigeante envers moi-même et m’interdis de m’épancher sur mes états d’âme. Tout le monde en a, tout le monde a déjà traversé une période plus ou moins difficile durant son existence, et tout le monde passe par de nombreuses épreuves et subit les aléas de la vie, c’est pourquoi je considère que je n’ai pas à me mettre en avant et ennuyer les gens, qui ont déjà assez à faire de leur côté sans que ne pèse sur leurs épaules le poids de mes propres problèmes et soucis du quotidien.
Je préfère m’en amuser au lieu d’en pleurer, et en me confiant à Ranjan au sujet de Fe et de notre dernière querelle, je lui fais comprendre par l’intermédiaire de mon langage corporel que ça me touche, mais ne me bouleverse pas, et que j’en ris aujourd’hui, mon ami me répondant que c’est dommage et qu’il espère que ça s’arrangera. Sa sollicitude m’émeut et je lui souris cette fois tendrement, d’un petit sourire que je lui adresse en baissant respectueusement les yeux, légèrement intimidée, avant que je ne m’arrête tout d’un coup et que je hausse les épaules, croisant brusquement les bras sur ma poitrine en faisant de grands gestes, les exagérant volontairement, puis arborant une mine renfrognée, les sourcils froncés, les yeux plissés et la bouche tordue en une grimace, théâtrale. Et je me relâche, abandonnant ma pose pour éclater de rire et signifier à Ranjan le pourquoi de ce petit numéro du phénomène que je suis :
-C’était exactement la tête de Fe avant qu’elle ne s’en aille furieuse. Un peu plus, et de la fumée serait sortie de ses oreilles. Tu aurais dû la voir, quel mufle ! Un goujat, un malotru ! J’enchaîne, déchaînée. J’admets qu’il faut être deux pour se disputer et que j’ai ma part de responsabilité dans cette histoire, mais quand même !
Je n’ai pas pu m’empêcher d’être expressive, gaie, enjouée, joviale et enthousiaste, mon tempérament solaire contrastant avec celui taciturne de Ranjan, mais que j’aime tant, mon impuissance me faisant rire d’autant plus alors que je remarque que Ranjan en fronce nettement les sourcils. Je me dois de lui préciser que je ne ris pas de lui ni de ce qu’il m’a dit, mais de moi, et m’empresse de le lui faire savoir après avoir repris mon souffle, une main sur mon cœur, et m’être calmée :
-Excuse-moi… Je ris parce que Fe attend beaucoup de moi, énormément, mais qu’il n’y a strictement rien à en tirer, malheureusement pour elle et pour moi.
Je n’hésite pas et redresse la tête de manière à ce que le ciel entre dans mon champ de vision ainsi que le rayonnement du Soleil, et je note le silence de Ranjan sans le voir, lorsqu’il me questionne sur le fait que je ne sois pas concernée par l’accroissement du Feu grâce à ce Soleil aveuglant et agressif puisque je suis aussi une Aphesienne, et je me tourne vers Ranjan, la tête penchée sur un côté en affichant une moue résignée, tristement joyeuse. Je me mords la lèvre inférieure un instant, avant de lui répliquer doucement, sans détour ni lui mentir, mes orbes foncés dans les siens :
-Je ne crois pas être concernée, parce que je ne sais pas correctement manipuler mon Feu. Je plafonne au niveau 2 de ma Maîtrise depuis que j’ai quitté l’école et ne progresse pas. J’estime que ça doit profiter à des personnes douées comme toi ou Fe, mais pas moi. Je suis faible et en ai terriblement conscience, mais ça ne changera pas, c’est déjà trop tard pour moi.
Je suis réaliste et ne me voile pas la face, expliquant à Ranjan le fond de ma pensée sans faire usage de pathos inutile, et lui souris finalement, cette fois d’un grand et beau sourire. Ranjan secoue la tête en signe de négation et je ne le comprends pas, jusqu’à ce qu’il ajoute que je n’ai pas à être désolée et que ce n’est rien, néanmoins, je le suis malgré tout, car je me doute que Ranjan avait été sur le point de s’occuper avant que je ne l’interpelle. La suite de sa réplique me fait extrêmement plaisir et aussitôt, je lui réponds en faisant preuve de sobriété, bien qu’à l’intérieur, je trépigne d’excitation, frétillante et guillerette, même si je n’en laisse rien paraître, si ce n’est au travers d’un large sourire éblouissant. Je ne me fais pas prier pour lui rétorquer, d’une voix posée, mais d’un ton réjoui :
-Je m’en doutais… Oh, avec grand plaisir, merci infiniment de me le proposer. Tu t’entraînes généralement où ? Je sais que Zara apprécie s’exercer au pied du Volcan ou à son sommet. Fe préfère l’intérieur des terres, et toi ?
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1282
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Nithael »

Nouveaux RP's en attente d'une meilleure présentation (lorsque j'aurai le temps de peaufiner)

CHAPITRE PREMIER - Episode I - L'AVERTISSEMENT DE LA



Ruvie

J'ai chaud ... J'ai faim ... J'ai soif. Lorsque je tourne la tête et observe mes compagnons, je remarque qu'ils sont dans le même état, bien qu'ils n'en laissent rien paraître. Je les vois discuter, rigoler, s'entraider, je les vois également souffrir. Nous devrions bientôt atteindre la terre ferme. Je n'en peux plus de ces marais, que nous arpentons depuis la nuit dernière. Je ne veux plus laisser traîner mes pieds dans une eau visqueuse et infestée de créatures que nous n'avons pas l'habitude de rencontrer. Nous avons croisé des poissons qui donnaient l'impression de vouloir nous dévorer, des bestioles grandes et immensément rapides dans ces marais. Je les avais déjà aperçus dans un livre de la Bibliothèque : il s'agit d'alligators. Ils sont carnivores et nous auraient bien dévorés si nous n'avions pas survolé leur territoire. Vous vous demandez probablement pourquoi nous ne nous sommes pas contentés de planer au-dessus des marais. La première raison est que peu d'entre nous savent léviter suffisamment longtemps que pour se le permettre. La seconde est qu'Amara ne peut dépenser toute son énergie à le faire pour nous.

Je ne lui ai pas demandé de nous accompagner pour qu'elle soit le mulet qui nous porterait. Elle porte en elle la sagesse nécessaire pour convaincre les autres Clans. Elle saura me conseiller le moment venu sur les mots que je devrai prononcer. De plus, venant d'un autre Clan, elle a l'expérience des longs voyages et saura nous guider sur la marche à suivre. Tek vient quant à lui de Velia et, bien qu'il n'entretienne plus de rapport avec son Clan, j'espère que le Conseil de Velia entendra notre cause s'il se trouve parmi nous. Quant à mes autres compagnons, ils font partie des plus fidèles personnes que l'on pourrait rencontrer à la Cité Mère. Lùriël est une amie de longue date, sur laquelle je peux compter en cas de coup dur. De plus, elle est très douée pour son jeune âge et pourrait s'avérer très utile en cas d'attaque. Enfin, Cyrus est une véritable encyclopédie à lui seul. Il a probablement dévoré la totalité des livres de la Bibliothèque principale et son côté très sérieux en fait quelqu'un de particulièrement réfléchi pour son âge. Je sais qu'il me conseillera de manière raisonnée et me poussera à faire les bons choix en face des Chefs de Clan. Je n'aurais jamais pu entamer ce voyage sans eux : ils font la force de notre équipe dont je ne suis que le messager.

Toujours est-il que cela me rassure de les voir parler entre eux, malgré la chaleur étouffante et la faim qui nous tenaille tous. Nous avons cuisiné quelques poissons la veille, mais je dois admettre que la Lune les a tous poussés à se cacher. J'ai un mauvais pressentiment lorsque j'observe le ciel : les animaux semblent se dissimuler dans le peu d'ombre qui leur reste et il devient difficile de les dénicher. Ils sentent le danger mieux que nous et sont annonciateurs de mauvaises nouvelles. Baba m'a toujours appris à écouter la Nature et ses progénitures. Le peuple de Calpe a aujourd'hui perdu cette faculté de ne faire plus qu'un avec la Terre, bien qu'ils prétendent le contraire. Les véritables Maîtres eux, peuvent peut-être prétendre être en parfaite harmonie avec elle, mais la majorité d'entre eux ne pense plus qu'à la Science et ne prennent plus le temps. Je soupire à l'idée de devoir me retrouver face à eux : c'est la seule altercation que j'appréhende réellement, car ils ont de très forts liens avec l'Armée, qui nous déteste depuis toujours. Cette conversation risque d'être plus ardue que les autres et je ne sais sur quelles décisions elle débouchera.

Après de longues heures de marche, nous mettons enfin le pied en dehors des marais et je me demande si nous n'aurions pas mieux fait d'y rester. Malgré la verdoyance des terres véliennes, nous ne sommes plus dissimulés par les arbres des marais. Si nous avions déjà très chaud en début de journée, nous devons désormais faire face au Soleil de l'après-midi, sans aucune ombre pour nous rafraîchir. Heureusement pour nous, nous suivons depuis le début le cours d'un petit fleuve qui nous amènera directement à l'océan. Nous n'aurons ensuite plus qu'à longer la plage jusque Bosle, où nous sommes supposés rencontrer le Conseil de Velia. J'espère que cette rencontre se passera pour le mieux, car elle marquera le début des négociations. La première impression que nous ferons sera donc capitale et, par peur de subir un refus, nous n'avons pas envoyé d'oiseau messager annonçant notre visite, ce qui ne nous portera probablement pas chance.

Mon flot de pensées est soudain interrompu par un grondement lointain. Je tourne alors immédiatement la tête vers l'océan que nous atteignons enfin et plisse les yeux afin de distinguer ne serait-ce qu'un détail. Malheureusement, je ne parviens pas à déceler quoi que ce soit, car l'eau reflète davantage le Soleil déjà aveuglant. Je décide donc d'abandonner mes recherches avant d'être, brusquement, projetée en avant. Comme mes camarades, je tombe à genoux, les mains au sol et le coeur battant, secouée par un grondement bien plus puissant que le premier, provenant cette fois du volcan qui surplombe notre île depuis sa création.

- Qu'est-ce que ... ?

Je n'ai pas le temps d'en dire plus avant d'être à nouveau projetée contre le sol, car une seconde secousse vient s'ajouter à la première et nous force à nous recroqueviller comme nous le pouvons. Je tourne le regard vers Amara, l'air apeuré, car je ne comprends rien à ce qu'il se passe. Le volcan est resté endormi pendant des siècles et nous pensions que rien ne pourrait le réveiller. S'il venait à entrer en éruption, ce serait une catastrophe pour tous les Clans, en particulier les villages calpiens qui se trouvent au centre des terres. Des centaines de personnes seraient en danger immédiat et je ne pense pas que nous y soyons préparés. A moins que le Conseil de Calpe ait prévu des mesures d'urgence en cas d'éruption, ces personnes seraient condamnées. Cet événement inquiétant ne fait donc qu'ajouter un élément de plus à la vague d'inquiétude qui me submerge depuis que nous avons quitté la Cité Mère. Celle-ci ne risque pas grand-chose étant donné qu'elle est située dans les airs, mais les débris volcaniques pourraient très bien l'amocher sévèrement et mettre en danger les enfants qui ne seraient pas encore capables d'isoler les cendres de l'air environnant.

A nouveau, nous n'avons pas le temps d'y réfléchir davantage, car un bruit assourdissant se fait entendre face à nous. Mes yeux s'écarquillent lorsque je comprends que l'océan se met à s'agiter brutalement. La marée semble s'élever dangereusement, comme si quelque chose l'avait soudainement bousculée. Nous sommes à une centaine de mètres de la plage et déjà, on peut apercevoir le bord de l'eau s'approcher rapidement. Cette fois c'est certain, si nous ne trouvons pas un point de ralliement en hauteur, nous allons nous faire emporter par les vagues. J'ignore à quel point elles sont puissantes car je n'avais jamais fait face à un raz-de-marée auparavant. Mais déjà, je vois le cours d'eau que nous avons suivi jusqu'ici déborder et nous monter aux chevilles. Je me relève donc rapidement et aide Amara à se redresser. Les autres semblent sains et saufs mais je ne peux m'empêcher de m'en vouloir en cet instant d'avoir demandé leur aide pour cette mission qui s'avère plus compliquée qu'il n'y paraît.

- Tout le monde va bien ? Une idée pour trouver de quoi s'abriter avant d'être emportés ?

Je m'adresse à Cyrus, qui doit bien connaître quelque chose sur le sujet, mais également à Tek, qui connaît assez bien les marais encore proches. J'ignore quoi faire en cet instant, je ne suis pas chef d'équipe et je n'ai jamais fait face à ce genre d'événement. Mais je refuse de me laisser abattre ou de me montrer faible à un moment où nous avons tous besoin des autres. Je jette un oeil entendu à Lùriël et utilise la technique du Balayage afin de dégager l'eau qui nous monte à présent aux genoux. Nous devons agir vite, sans paniquer ... J'espère au moins que cet événement ne retardera pas trop notre calendrier, car le temps nous est compté.

Image

***

Pers est en ébullition depuis quelques minutes : plusieurs groupes de Persiens se dispersent dans tous les sens afin de mettre les enfants à l'abri tandis que d'autres s'attaquent à repousser la crue du fleuve sur lequel est situé la capitale. Un escadron fut envoyé en urgence au volcan, afin de s'assurer qu'il n'entre pas immédiatement en éruption. Le raz-de-marée en approche a forcé les habitants à quitter leurs habitations en catastrophe, de ne prendre que le strict nécessaire et de se mettre à l'abri dans les hauteurs du volcan. Les chevaux sont réquisitionnés pour acheminer des convois entiers car, pour l'instant, le volcan reste un endroit plus sûr que le bord de mer. Les boucliers de feu pleuvent en Aphesas afin de repousser le plus longtemps possible la marée qui monte à vue d'oeil.

- Acheminez les enfants d'abord, il faut les mettre à l'abri ! Les quelques Maîtres capables de créer un Mure de Flammes sont réquisitionnés en bord de mer ! Tous les hommes et femmes capables de créer des Boucliers, en renfort ! Quelqu'un a vu Vi ?

***

"Wuwuwuwuwuwuwuh"

- Que se passe-t-il ?

- Apparemment, un incendie s'est déclaré au laboratoire universitaire. Le tremblement de terre a renversé un cocktail en cours de préparation qui a inondé les sols et est entré en contact avec une flamme.

- Tout le monde a été évacué ?

- Apparemment, certains étudiants et chercheurs sont encore coincés à l’intérieur. Les Maîtres de l’Eau viennent d’être appelés en renfort, mais le feu s’est déjà étendu aux étages supérieurs.

- Espérons qu’ils en viendront à bout rapidement … Nous sommes en plein centre de la ville et … *kof kof* La fumée se répand rapidement aux alentours. Si certaines braises s’enflamment …

- Ne parlez pas de malheur ! Allons nous mettre à l’abri près du Palais … Apparemment, les falaises empêchent la marée de s'élever sur les plaines par l'Est.

- La marée ? Mais que se passe-t-il à la fin ?

***

C'est complètement essoufflé que ce jeune sergent toque à la porte du Conseil des Généraux, convoqué pour examiner la question du Soleil et de la Lune. Le tremblement de terre a surpris tout le monde et lève un nouveau sujet de discussion, à savoir l'attitude à adopter en cas de nouvelle éruption.

- Mes Généraux, excusez-mon intrusion non-autorisée mais ... *reprend son souffle* Le tremblement de terre a provoqué l'effondrement des colonnes huit à dix, elles nécessitent une attention urgente où les habitations 300 à 450 risquent de s'effondrer à leur tour. La colonne principale a en outre été fissurée par ce nouveau poids qu'elle doit supporter en attendant les réparations !

- Déclarez l'état d'urgence ! Je veux tous les Soldats sur la place principale dans deux minutes tapantes. Nous allons élaborer un plan de reconstruction. Vous pouvez disposer Sergent !

- Oui Général.

En sortant, le jeune Sergent fonce à la première tourelle et demande à la Sentinelle de déclarer l'état d'urgence. Une sonnerie stridente se fait entendre dans tout Ovika et tous les hommes sur base sont convoqués et doivent se rendre immédiatement sur la place centrale de la cité.

***

Une foule de plus en plus dense se rassemble désormais autour du Temple de Bosel, au sommet duquel trône une jeune prêtresse, qui y prit position quelques heures avant le déroulé des événements. Elle prêcha les signes annonciateurs d'un cataclysme à qui voulait bien l'entendre, comme chaque jour depuis plus d'une semaine. Plusieurs passants, intéressés par son discours, s'étaient arrêtés quelques instants. Mais la majorité d'entre eux n'y avait guère prêté attention, car aujourd'hui, Tui et La ne sont plus autant vénérées qu'à l'époque de la création d'Eden. Aujourd'hui, chacun d'entre eux porte attention à son discours, alors que la marée frappe aux portes de la ville.

- Mes frères ... C'est un message que nous porte La, l'Esprit de l'Eau, un message qu'il nous faut entendre. Dans mes rêves, elle s'est glissée dans mes rêves, je me souviens encore de sa longue chevelure blonde qui ondulait telles les douces vagues de notre Océan. Elle se dirigeait en son coeur et ouvrait un passage vers notre monde. "Ce passage se refermera", m'a-t-elle confié, "mais vous devez comprendre que vous ne serez pas éternellement à l'abri du danger. Les Esprits reviennent et désirent plus que jamais reprendre leur place en ce monde." Alors mes frères, écoutez-moi et vénérons ensemble Tui et La, afin qu'ils nous protègent du cataclysme qui nous menace.
Dernière modification par Nithael le sam. 27 oct., 2018 6:42 pm, modifié 2 fois.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par naji2807 »

Moana Sapphire
Née le 14 Mai, 18 ans, Née à Velia, Vit à Aphesas depuis 2 ans
Entre le niveau 1 et le niveau 2 dans la maîtrise de l'eau

Image

Je ne me sens pas à l'aise sous ce soleil de plomb, mais j'essaie de faire un effort pour Zara, parce que je sais que cet entraînement est important, qu'il veut m'aider à m'améliorer, et qu'il faut que je fasse plus d'efforts, sinon il va avoir une image de moi encore plus mauvaise. Mais je n'y parviens pas, je n'arrive pas à me concentrer, à méditer comme il me le demande alors que la chaleur brûle ma peau trop pâle, et que ma tête bouillonne, me fait mal, bien trop mal. Alors je craque et finit par le dire à Zara, par lui avouer ma faiblesse, que je ne tiens pas sous ce soleil. J'ai honte d'être si faible par rapport à lui qui est si fort, mais je ne peux pas continuer, j'ai besoin d'ombre.
Et comme toujours, il le comprend tout de suite, il se lève, et me fait de l'ombre, faisant barrage entre le soleil brûlant et moi. Je rougis, malgré le fait que la chaleur se soit en partie dissipée, je rougis de honte, me sentant coupable d'imposer à Zara cette posture sans doute plus inconfortable que la posture qu'il avait avant que je ne me plaigne. Je dis d'une petite voix :
- Merci... tu n'étais pas obligé...
Il doit vraiment être agacé de me voir si faible... J'ai toujours besoin de lui, sans moi il serait tellement plus tranquille, il n'aurait pas à s'occuper d'une pauvre fille qui ne sait pas se débrouiller par elle-même. Chaque jour je m'attends à ce qu'il me laisse, à ce que sa compassion atteigne ses limites et à ce qu'il m'abandonne, comme il aurait dû le faire dès le départ.
Mes sombres pensées sont interrompus par une sorte de grondement, de tremblement que j'ai l'impression de ressentir juste en dessous de moi. Je n'ai aucune affiliation à la terre, mais j'ai l'impression que le sol en dessous de moi tremble. J'ouvre brusquement les yeux et me tourne vers Zara d'un air paniqué :
- Que se passe-t-il?
Florance

Profil sur Booknode

Messages : 1304
Inscription : mar. 18 juin, 2013 5:58 pm
Localisation : Quelque part Entre les Mondes
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Florance »

Je sais qu'en tant que maitre de l'air on improvise et tout mais je viens de regarder la liste des techniques et je tiens à dire que l'entonnoir d'air et une technique de l'armée. Voilà.

Lùriël
Moine — 20 ans — Niveau 2-3
§ ^ ~ < – 。...... 。– > ~ ^ §
Image
https://1.bp.blogspot.com/-4cQ6kJME11s/ ... s%2B23.jpg
§ ^ ~ < – 。...... 。– > ~ ^ §


Je discutais quelques instant encore avec Amara avant de la laisser le silence prendre un peu plus de place. Parler tant assèchait un peu trop la gorge et avant de trouver une source d'eau certaine, il fallait vraiment économiser.
Comme personne n'avait l'intention de se plaindre, je me retiens d'aller embêter Ruvie. En y repensant je devrais plutôt intéroger notre Velien Tek, mais il parlait avec Cyrus et j'hésitai un peu à les déranger pour me plaindre.
Arriva l'après-midi et une chaleur encore plus insupportable. A un moment, n'y tenant plus, je m'approchais de Ruvie, mais en la voyant, je me dis que vraiment, se plaindre n'était pas la bonne solution. Et bien qu'étant la meneuse de la mission, lui donner soudain l'omniscience était vraiment naïf. Je continuai alors à compter sur le vent pour nous raffraichir.
J'étais un peu inquiète en sortant des marais et de l'ombre de ses arbres, mais quand je vis le court d'eau, j'exprimai avec emphase ma grande joie. Après m'être désaltérée, je me laissai aller à marcher un moment sur le bord, profitant de l'occasion pour nettoyer et rafraichir Dhawal, avant de remonter gêner par les miroitements de l'eau. Je ne continuais pas moins d'admirer cette plaine vide d'arbres traversée par ce trait bleu brillant salvateur. Ne voir aucun arbres était vraiment perturbant au début Les jeux types cache-cache, avec des amis et des adultes qui nous en veulent, ou la grimpe aux arbres, comment tant d'autres activités, devaient être bien plus compliqué. Avec un peu de temps je me dis quand même que le peu d'obstacles peut-être être une très bonne chose pour d'autres activités. A commencer par détourner un peu de vent pour se rafraichir. Nous en recevons nettement plus quand il n'a pas besoin de passer à travers feuillage et branchage.
Après un moment de marche, la mer commença à apparaitre. Une imensité d'eau, encore et encore. Un immense miroir qui renvoie encore plus de lumière aussi. Et un pas de plus vers la capitale velienne, pensais-je en cherchant des Veliens des yeux. Des Veliens autre que Tek du moins. On était en fait arriver en territoire Velien depuis un bon moment, mais voir la mer ! L'océan même ! Quoi de plus concret pour le comprendre. Et quoi de mieux qu'un voyage pour retenir un peu mieux la géaographie, pensais-je en souriant.
Alors que je cherchai un moyen de scruter la plage sans voir l'eau brillant, un grondement retentit. Etant en train de touner sur moi-même, je ne compris qu'en voyant Ruvie qu'il venait de l'ocean. Alors que je me retournai pour voir par moi-même ce qui se passait, un tremblement me fit chuter moi et ma fierté. Dire que je me targuais d'avoir un bon équilibre...
J'eus à peine le temps de commencer à grimacer, le moral un peu meurtrie dans ma panique, qu'un autre grondement bien plus fort, nous parvient. Clairement de la montagne. Inquiétant tout cela, pensais-je en commencant à me relever.
Une autre secousse vint ébranler la terre sous nos pieds avant que je ne progresse trop, dans mes pensées comme dans mes mouvements. Cette fois, je parvins, sinon à finir de me mettre debout, au moins à tenir ma position acroupie, quasi à quatre pattes.
Quand je fus enfin debout, un énième grondement nous parvint, annonçant la montée des eaux.
Je jettai un regard paniquée autour de moi. Puis je remarquai Ruvie paniquée demandant de l'aider et tenta de lui sourire avec une confiance on ne peut plus de façade. Me préparant à acceuillir une éventuelle autre secousse, je fermai les yeux et me forçai à me calmer. Une pensée pour mes souvenirs de cours de géologie qui ressurgissaient fit naître un peu d'amusement et je m'y accrochai.
Amara, pensai-je alors, mais Ruvie l'aidait déjà. Elle était vraiment géniale cette fille. Jugeant que plus d'aide serait de trop, pratiquement ou pour leur honneur, je me concentrai sur moi. Avec le bouclier d'air, je dégageai une partie de l'eau autour de moi pour sautiller plus facilement hors de l'eau. Un autre de ces moments où je regrette de ne pas maitriser le scooter d'air. Quand je fus à peu près hors de l'eau, je finis par me dégagée avec l'agilité et la vitesse améliorées. La plaine pouvait vraiment être pratique. Même si les arbres nous auraient offert des hauteurs sur lesquels se cacher.
— Adaptes-toi ! Utilise les mouvements de l'eau pour avancer. criai-je à Ruvie.
Je savais bien que je n'étais pas clair mais je ne trouvais pas mieux.
Calme-toi, calme-toi, me sermonai-je. Si seulement j'avais un moyen pour les tirer à moi !
— Aspiration ! Bien sûr ! m'exclamai-je.
Puis je me mis à chercher la personne la plus loin des yeux pour l'aider.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par naji2807 »

Ranjan Fobos
Né le 18 Août, 30 ans, Aphesien
Niveau 3, bonne maîtrise

Image

Je crois comprendre que l'attention que je porte au conflit relationnelle de Caliawen la touche, même si de mon côté je n'ai pas l'impression d'avoir été d'une grande sollicitude. Sans doute parce que je n'ai pas besoin d'aide concernant mes sentiments, j'ai du mal à apporter une telle aide aux autres et me retrouve souvent tout simplement à ne rien avoir à dire, ce qui n'est pas plus mal, le silence est souvent la meilleure réponse à beaucoup de chose selon moi.
Caliawen décide alors de me mimer l'attitude de Fe et mes lèvres se courbent très légèrement devant sa prestation caricaturale. Elle poursuis en qualifiant l'attitude de Fe avec plusieurs adjectifs désignant tous la même chose, et termine en admettant qu'elle a une part de responsabilité, mais que cela ne justifie pas l'attitude de sa femme. Je hausse les épaules, et réponds simplement :
- Je ne peux ni confirmer ni infirmer tes propos, n'ayant pas été présent.
Caliawen reprend rapidement l'attitude joyeuse qui semble être constamment la sienne. Kenza était comme ça elle aussi, pleine de vie, toujours en train de rire, de sourire... Je ferme les yeux un instant et chasse son souvenir avant de les rouvrir quand Caliawen reprend la parole. Je hausse légèrement les épaules à sa remarque, ne souhaitant pas prendre parti pour l'une ou l'autre.
Elle m'explique ensuite que son niveau n'a pas augmenté et qu'elle reste faible. Je grimace très légèrement à ce mot, Kenza était faible, c'est ce qui l'a détruite. Alors, comme je le fais rarement, je donne mon avis à Caliawen :
- Peut être que toutes les persévérances de Fe viennent du fait qu'elle a peur pour toi, qu'elle a peur que tu sois trop faible et qu'elle te perde...
Ma voix se brise légèrement sur ce dernier mot et je me force à reprendre constance, me tenant encore plus droit et affichant un visage neutre pour compenser cet écart, cette faiblesse que je n'aurai pas du m'accorder. Moi je n'ai pas essayer de pousser Kenza à être plus forte, je pensais que je serai assez fort pour deux, que je pourrais la protéger de tout...
Quand Caliawen s'excuse de m'avoir interrompu alors que je partais m'entraîner, je lui assure qu'il n'y a pas à s'excuser, car c'est loin d'être grave. Quand je suis en repos, je m'entraîne tout au long de la journée, et ce ne sont pas quelques minutes qui vont changer beaucoup de choses. Je lui propose de venir avec moi et à voir sa réaction, c'est une idée qui lui plaît, elle commence même à m'interroger sur les endroits où je m'entraîne et je m'apprête à lui répondre quand soudain une secousse se fait ressentir. Pris par surprise, je me retrouve par terre avant d'avoir pu comprendre ce qu'il se passait. Alors que je m'apprête à me relever, une seconde secousse me force à retomber en avant et je reste quelques secondes, un genoux à terre, dans l'attente d'un troisième tremblement, mais rien ne vient, alors je relève aussi le haut de mon corps, sur mes gardes et totalement alerte, embrassant la ville autour de moi d'un seul coup d'oeil. Le chaos semble régner et j'entends des bruits non loin de nous, en direction du fleuve. Instinctivement, mes mains se réchauffent et je me place devant Caliawen, comme je l'aurai fait avec Kenza si elle avait été à sa place. Un bouclier de feu jaillit devant moi, et je fais barrage de mon corps en essayant de comprendre ce qu'il se passe. Une attaque? Non, pas comme ça, pas à Pers directement, les Calpiens attaquent plus généralement les frontières, en plus, la menace à l'air de venir de la mer, à en croire l'origine des cris. Une attaque des Véliens? Pourquoi? Nous sommes en bon terme avec eux. Pourtant c'est bien de l'eau que j'aperçois, une eau qui déborde du fleuve et pousse les Persiens à s'en éloigner rapidement. Je me tourne vers Caliawen et lui demande :
- Tout va bien?
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par naji2807 »

Amara Capris
Née le 30 janvier, 60 ans, Orsienne, Clan des Moines
Niveau 4, bonne maîtrise, Technique spéciale : hypersensibilité

Image

Lùriël finit par garder le silence, ce qui ne me déplaît pas forcément, et me laisse le loisir de méditer un peu, laissant mon esprit vaguer, pour éviter de me focaliser sur la fatigue qui se fait bien sentir dans nombre de mes muscles. Je suis une vieille femme, et j'ai beau avoir une certaine fierté, je mentirai en affirmant que cette longue marche que nous effectuons depuis ce matin ne commence pas à se faire douloureusement sentir.
Nous quittons la protection ombrageuse des arbres mais parvenons heureusement près d'un cours d'eau qui nous permet de nous rafraîchir, ce qui, je dois l'admettre, me revigore partiellement. Nous reprenons notre chemin et au bout de quelques instants, la mer pointe enfin le bout de son nez à l'horizon. Je souris en la voyant, je trouve que c'est un paysage des plus agréables à regarder, et je me laisse bercer par l'idée de l'eau salé qui doit être agréable par cette terrible chaleur.
Je suis interrompu par un grondement sourd, et avant de comprendre d'où il vient et ce qu'il se passe, je me retrouve projeter au sol, sonnée pendant quelques instants. Ce n'est décidément plus de mon âge, et mes muscles sont encore plus douloureux après ce choc inattendu. J'essaie avec beaucoup de difficulté de me remettre debout, mais une nouvelle secousse me clou au sol et malgré mon je pousse un cri de douleur quand mon genou heurte le sol une seconde fois.
Toujours au sol, mon genou me lançant des piques de douleur, je sens de l'eau sur mes pieds et regarde avec horreur l'eau monter encore et toujours. Je sens quelqu'un près de moi et reconnait en me redressant légèrement Ruvie qui est venue m'apporter son aide. Je l'accepte volontiers et me remets debout avec difficulté et grimace en essayant de porter mon poids sur la jambe qui ne me fait pas mal.
En entendant les questions de Ruvie, puis les conseils de Lùriël je hoche la tête et d'une voix calme je m'adresse au groupe :
- Il faut rester ensemble, l'eau va vraisemblablement encore monter, et si le courant devient trop fort, nous risquons d'être dispersés. Accrochés vous les uns aux autres, je vais essayer de repousser l'eau avec un bouclier d'air, essayer d'en faire de même avec toutes les techniques que vous maîtrisez, nous devons avancer vers un lieu en hauteur.
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1282
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Nithael »

Florance : Merci pour la remarque, effectivement, dans la précipitation (parce que j'étais pressée en postant ce message), j'ai zappé ce détail, donc j'ai modifié la technique ! :ugeek:
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1282
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Nithael »

Nouveaux RP's en attente d'une meilleure présentation (lorsque j'aurai le temps de peaufiner)

Ruvie

Image

Mon regard croise alors celui de Lùriël et, malgré son sourire réconfortant, j'y décèle la même peur que la mienne. J'écoute attentivement ce qu'elle me donne comme conseil et je réprime un rire qui serait malvenu dans cette situation. Ce qu'elle vient de me dire ne veut pas dire grand-chose, même si j'en comprends les grandes lignes. Malgré son jeune âge, Lùriël est plutôt douée avec sa Maîtrise, elle a déjà appris certaines techniques qui me prendront encore quelques années d'apprentissage. Elle a encore beaucoup à apprendre, mais je sais qu'un jour elle deviendra importante pour notre Clan. Elle a l'ambition de la jeunesse et je commence à parler comme ma grand-mère. Elle a dit la même chose à mon sujet, il y a bien longtemps, quand je n'étais encore qu'un petit enfant. Une pointe de tristesse plane soudain au-dessus de moi mais je me force à la réprimer. Ce n'est pas vraiment le moment de m'autoflageller, alors que nous allons être engloutis par les flots si nous ne montons pas rapidement dans les hauteurs.

Lorsqu'Amara renchérit sur l'idée que nous devons absolument rester ensemble, je comprends en même temps que Lùriël qu'une technique de base pourrait s'avérer utile. Dans ce genre de moments, il n'est pas nécessaire d'être un Maître accompli pour sauver sa peau. Je cherche du regard Cyrus et Tek, qui marchaient quelques mètres devant nous avant ces événements, mais ne les croise nulle part. Mon coeur commence à battre rapidement dans ma poitrine et je sens la panique me monter au cerveau. Faites qu'il ne leur soit rien arrivé, faites qu'ils comprennent le message et nous rejoignent le plus rapidement possible.

- Cyrus ! Tek !, je m'écrie alors en amplifiant ma voix.

Malgré tout, je lance un regard entendu à Lùriël et, d'un commun accord, nous utilisons la technique de l'Aspiration au même moment afin de nous rejoindre. Je tiens toujours Amara par le bras, bien qu'elle sache sans doute se débrouiller seule. Je n'ai pas envie de la perdre comme j'ai pu perdre Baba. Elle est ce qui se rapproche le plus d'un parent pour moi aujourd'hui, elle compte beaucoup trop pour que je prenne le risque de la mettre plus en danger que je ne l'aie fait jusqu'à présent. C'est assez risible de voir naître en moi ce côté protecteur, alors même que je suis celle qui les ai embarqués dans cette aventure. De plus, je suis probablement la moins expérimentée du groupe, je ne sais même pas si je leur serai d'une grande aide en cas d'attaque.

- Amara, il faut qu'on trouve les garçons, je ne les vois nulle part ..., j'ajoute d'une voix tremblante alors que nous parvenons, à nous trois, à repousser l'eau qui nous assaille de toutes parts. On ne va pas tenir longtemps sans leur aide !

Malgré tout, je me force à croire qu'ils ont su gérer la montée des eaux, comme nous. Ils sont doués et Tek reste un Maître de l'Eau. Il a forcément réussi à protéger Cyrus, il a forcément déjà trouvé un endroit sûr, il va venir nous aider ... Je me rends compte en cet instant que j'avais jusque-là omis que Tek ne faisait pas réellement partie du Clan. Depuis qu'il nous a rejoints, je l'ai toujours considéré comme un membre à part entière, j'ai donc bêtement supposé, il y a quelques minutes, qu'il se trouvait dans le même désarroi que nous. Cette pensée m'apaise assez rapidement et je parviens à retrouver mes esprits. Je regarde alors autour de nous et aperçois, à une centaine de mètres de nous, une butte qui devrait nous permettre quelques minutes de répit, le temps de jauger de la situation. Il n'est désormais plus question de nous rendre à Bosle, du moins pas tant que la marée ne sera pas redescendue. Il est impossible que la montée des eaux soit définitive, cela prend des années pour que le niveau de l'eau monte et inonde une île entière, il n'est donc pas nécessaire de paniquer outre mesure.

- Lùriël, là-bas, une butte !, je rétorque, plus calme et déterminée. On va s'y rendre afin d'avoir un oeil en hauteur !, je m'égosille pour que ma voix surpasse le son de la marée montante.
Dernière modification par Nithael le mar. 12 févr., 2019 8:56 pm, modifié 1 fois.
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1282
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Nithael »

mattmattou a écrit :Bien le bonsoir à tous ! :D
Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum, et j'ai choisi le moment où je viens de finir "Legend Of Korra" pour me souvenir que Nithael avait créé un RPG sur Avatar ! :o
Je tenais simplement à dire que vos RPs à tous sont d'une haute qualité, et que vos personnages sont aussi intéressants que hauts en couleurs (bon, je n'ai pas encore tout lu, il me reste bien... une dizaine de pages à rattraper !).

Je tenais à (re)féliciter la créatrice de ce RPG pour le travail qu'elle a fourni, ne serait-ce que pour maintenir cet univers riche et complexe à la portée de tous (ce n'est pas rien), mais aussi pour les choix audacieux (la formation de clans, l'absence d'un Avatar). Bref, excellent travail Paupau ! :mrgreen: :D :D
Moi qui adore cet univers, je le retrouve facilement au travers de cette histoire que tu proposes, et, limite, j'aurais envie que ton introduction serve de synopsis à une suite officielle ! :mrgreen:
Non, sans rire, ça m'a pas mal hypé.

Bref, tout ça pour dire que j'aurais adoré participer à ce RPG, mais je manquerai probablement de temps, alors je viendrai de temps en temps, lirai les différents textes des joueurs, et m'amuserai ainsi.

PS: J'adore Julia !
Et Shael aussi !
Bref, mes personnages préférés pour le moment. :P

Mon Pedo-Bear enragé que j'aime ! <3
Ca me fait tellement plaisir que tu prennes le temps de venir poster un petit message sur mon RPG ! *-*
Merci pour les compliments Matty, t'es adorable ! <3
Passe de temps en temps faire un petit Coucou, et accessoirement, tu peux aussi le faire sur Discord ! XD
Bisouille d'amour ! <3
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Tiine »

Neo Seans || 25 ans || Velien
Niveau 3 en maîtrise de l’eau
Avec Jaz


Jaz m'apprend qu'il est fils unique et je pense que l'égoïsme que je lui reproche tant pourrait venir de là. Être l'aîné de la fratrie m'a personnellement appris qu'il fallait parfois laisser de côté sa rancœur envers une sœur qui nous a cherché des noises pour la réconforter car elle s'en veut plus que l'on ne l'aurait pensé. Mais Bouclette a l'air de se satisfaire de sa vie. Peut être qu'il est difficile de nous voir autrement, par exemple, je ne saurais dire comment j'aurais été si j'avais été fils unique. Ma personnalité aurait-elle été la même ? Et qu'en serait-il de mon instinct protecteur ? Personne ne pourra le dire... c'est ce qui fait la beauté de la chose.
Je m'allonge sur le dos et fixe le ciel et son bleu qui le défini si bien. Je m'attendais à ce que, suite à ma déclaration d'il y a un instant, Jaz me fasse cadeau d'une belle réplique du genre « ah mais je vois pas pourquoi tu te mettrais en danger pour des filles » et autre réflexion limite. Mais ce dernier vient percer le silence et ce qu'il dit me surprend autant que cela me fait un petit pincement au cœur. En effet, Boucle d'Or dit qu'il me comprend et que même si ce n'est pas le symbole du courage, il serait prêt également à repousser ses limites pour protéger son père. Même si je peux faire mille et un reproches à ce type, je peux quand même lui reconnaître qu'il sait parler avec affection de ses proches quand il le veut. J'aurais pu finir par croire qu'il se fichait du monde entier, et c'est peut être le cas, mais au moins, il a une attache sincère avec son patriarche.
Je souris face au ciel :
- Et c'est tout à ton honneur que de te préoccuper de ton père. Je pense que lorsqu'une personne qui nous est chère est en danger, nous sommes prêts à aller au-delà de notre courage pour les aider.

Un souvenir refait alors surface : je revois ma jeune sœur Nana, âgée de 8 ans à l'époque. Cette dernière n'avait pas écouté mes avertissements concernant le courant marin et avait failli se noyer , surprise par une vague plus têtue qu'elle. Elle n'avait plus la force de nager pour remonter à la plage. Paniqué à la vue de ma sœur qui luttait contre la mer, je n'ai pas réfléchi et me suis jeté à l'eau, nageant à toute allure pour aller la secourir le plus vite possible. Je sens encore l'eau fraîche de ce jour.

Soudainement, un bruit sourd et profond m'arrache à mes pensées. Je sens que la terre gronde et tremble, elle fait vibrer tout mon corps. Je me relève, mais pas dans la précipitation. Le bruit vient du large.
Mes yeux scrutent la vaste étendue d'eau salée. Quelque chose cloche...
- Eh Bouclette, tu as entendu ce que j'ai entendu ? Demande-je avec une voix teintée de méfiance et d'incompréhension.

Mais mon attention est rapidement détournée à cause d'un second bruit, venant cette fois-ci des terres Aphesiennes. Tout comme le précédent, le sol tremble au rugissement du volcan.
- Le volcan...ne me dit pas que-

Je sens tout à coup une sensation de fraîcheur sur mes jambes. Ce que je vois me rend dans une incompréhension totale : la mer qui était à quelques mètres de nous s'est subitement rapprochée du rivage. Et même si on pourrait penser que nous sommes plus rapide que la montée de la mer, dans ce cas de figure, c'est plus compliqué. L'eau m'arrive déjà aux genoux. J'attrape précipitamment le biceps de Jaz pour l'aider à se relever en lui criant :
- Bouge mec ! Faut pas qu'on reste ici !
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par naji2807 »

Jaz Waves
Né le 22 Avril, 19 ans, Velien
Niveau 2 faible en maîtrise de l'eau

Image

Apparemment Neo trouve ça cool que je m'occupe de mon père, mais en même temps, c'est la seule famille que j'ai, je connais pas mes oncles et tantes, et ma mère s'est barrée quand j'étais petit. Mon père travaille pour que je puisse manger à ma faim, et franchement, je respecte beaucoup ça, même si je passe apparemment pour un je-m-en-foutiste, je respecte mon père pour ce qu'il fait chaque jour pour moi.
Je n'ajoute donc rien, me contentant de fermer les yeux, profitant de ce moment de détente et de la caresse légèrement agressive du Soleil, mais qui ne m'ôtera pas ce moment de calme.
J'étais parfaitement détendu quand soudain, un grondement se fait entendre qui fait trembler tout le sol. Surpris, j'ouvre les yeux en papillonnant alors que Néo me demande si j'ai entendu, et je n'ai même pas le temps de répondre qu'un autre grondement résonne, mais cette fois-ci dans mon dos. Apparemment c'est le volcan, en tous cas si j'en crois Néo. Le volcan? Comment ça? Quoi? Mais qu'est-ce que...
Je ne comprends rien et apparemment personne ne veut me laisser le temps de comprendre puisque je me retrouve d'abord mouillé sans m'être rapproché de la mer, puis tiré par Néo alors que je suis en pleine confusion. Je me laisse tiré en arrière et une fois debout de me rend compte que la mer s'est rapprochée... et qu'elle continue de se rapprocher.
- Oh p*tain c'est quoi ce bordel?!
Des années que je bronze sur ces plages et c'est la première fois que ça m'arrive. Néo porte la poisse ou quoi?
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Tiine »

Neo Seans || 25 ans || Velien
Niveau 3 en maîtrise de l’eau
Avec Jaz

Mon cerveau ne comprend rien à ce qu'il est en train de se passer. La mer s'est avancée à une vitesse foudroyante. Je viens à cette plage depuis que je petit et je n'ai jamais vu la mer s'avancer à ce point de la côte, et encore moins avec une telle rapidité. Cela doit sûrement être liée au sombre son de la terre qu'on a entendu il y a quelques secondes. À peine ai-je remarqué qe l'eau venait de monter inexplicablement jusqu'aux genoux. J'attrape brusquement le bras de Jaz pour le mettre debout avant qu'il ne boit la tasse. Il est visiblement encore plus perdu que moi, au vu du ton de sa phrase.
- Si on reste ici, ça risque de mal finir pour nous !
Oui il faut réfléchir à une solution et vite avant de nous retrouver avec de l'eau jusqu'au cou. Instinctivement, je me mets à monter mes mains vers le ciel et a utiliser ma maîtrise de l'eau pour créer une plaque de glace afin que nous puissions rester sur un endroit stable pour savoir quoi faire ensuite. Je redescendant mes mains abruptement de chaque côtés de mon corps pour créer une forme ovale à la plateforme qui se forme sous nos pieds.
- Accroche-toi, si on tombe à l'eau avec ce courant, je sais pas si on va pouvoir résister très longtemps.

Le spectacle qui s'étend devant moi est impressionnant, à point que je reste sous le choc de ce qu'il est en train de nous arriver.
Image

Le raz de marée n'enlève rien à la chaleur du soleil, ce dernier nous menaçant de faire fondre notre refuge provisoire à tout moment.

- Et si t'as un plan ce serait pas de refus ! Crie-je à Jaz
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par naji2807 »

Jaz Waves
Né le 22 Avril, 19 ans, Velien
Niveau 2 faible en maîtrise de l'eau

Image

Non mais sérieux c'est quoi ce cirque... Une lune rouge, un soleil affolant, et maintenant ça? Dites moi que je suis encore en train de dormir et que j'ai bientôt me réveillé bien tranquillement dans mon lit, au sec et avec une affreuse gueule de bois si il le faut, mais qu'au moins je ne serai plus dans cette situation totalement délirante.. Non mais c'est forcément du grand n'importe quoi, et la simple présence de Néo aurait dû me mettre la puce à l'oreille, ce mec me piffe pas, comment on aurait pu passer la journée ensemble tous les deux? Ouais nan c'est clair c'est du grand délire, et je vais me réveillé bientôt... ouais bientôt...
Mais l'eau monde bordel, et j'ai beau essayé de me réveiller, y'a rien qui fonctionne. J'entends Néo qui me dit un truc et j'acquiesce mais de toute façon on va pas rester là, c'est un cauchemar, dans deux minutes une baleine géante va sortir de l'eau et nous avalé puis je vais enfin me réveiller dans mon lit bien au sec.
Néo commence à faire un truc avec ses mains et de la glace se forme sous lui alors qu'il me dit de m'accrocher. Je m’exécute et je ne sais pas si c'est le contact froid de la plateforme ou autre chose, mais je percute que la réalité est décidément bien trop réelle, et l'hypothèse du rêve commence à s'éloigner...
- P*tain de bordel de m*rde qu'est-ce qui se passe à la fin!
Je sais bien que jurer ne va pas faire se reculer la mer mais m*rde à la fin, c'est quoi cette histoire de fou?
Si j'ai un plan? Sérieusement? Mais je sais même pas ce qui se passe!
- Se barrer c'est un assez bon plan pour toi? On se barre, on monte jusqu'en haut du volcan si il le faut mais on se barre!
Florance

Profil sur Booknode

Messages : 1304
Inscription : mar. 18 juin, 2013 5:58 pm
Localisation : Quelque part Entre les Mondes
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Florance »

Cyprus et Tek sont ou au fait ?
Est ce qu'on est loin de Jaz et Neo ?

Lùriël
Moine — 20 ans — Niveau 2-3
§ ^ ~ < – 。...... 。– > ~ ^ §
Image
https://1.bp.blogspot.com/-4cQ6kJME11s/ ... s%2B23.jpg
§ ^ ~ < – 。...... 。– > ~ ^ §


Après un rapide tour d'horizon, pas de Cyrus ni de Tek à l'horizon. A en croire les cris de Ruvie, elle ne les voyait pas non plus. Ouf : ce n'est pas la panique qui me rend à aveugle. Je décidai alors de commencer par ceux que je voyais.
Après un regard avec Ruvie, j'utilisai la technique de l'aspiration pour l'attirer à moi.
Nous nous efforcés ensuite de rester hors de l'eau.
Ruvie dit à Amara que nous devons retrouver les garçons. Yep. Bonne idée. Mais comment on fait. J'espère vraiment que Cyprus était aussi bon qu'il semblait l'être, même si c'était énervant à admettre et encore plus à espérer, et que l'eau et Tek s'entendaient bien.
Je me concentra sur chercher les garçons tout en faisant attention à où je mettrai les pieds avec l'agilité améliorée quand Ruvie m'indiquant la direction d'une butte.
— Bien reçu, lui criai-je en ajoutant un signe de la main au cas où elle ne m'aurait pas entendu.
Puis je m'élançai.
Vu d'un peu plus haut la marée montante était encore plus effrayante. Cela donnait l'impression que l'eau en colère, comptait tout engloutir.
Je déglutis avant de secouer ma tête pour me reprendre. Je me tournai vers Ruvie et Amara, puis leur tendit la main pour les aider à monter. Ensuite, tout en jetant des regards craintifs à l'eau, je me mis à chercher les garçons en criant leur noms.
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Tiine »

Neo Seans || 25 ans || Velien
Niveau 3 en maîtrise de l’eau
Avec Jaz

Ayant créé rapidement une plateforme de glace afin que nous puissions nous y réfugier en attendant de trouver une solution, Jaz et moi, j'ordonne à ce dernier de bien s'accrocher à ce qu'il peut et autant qu'il le peut. Le courant devient de plus en plus fort et je ne sais pas combien de temps cette plaque de glace tiendra face au courant et au soleil brûlant d'aujourd'hui. La panique commence à me saisir petit à petit. Je vois cette marée qui est venue jusqu'à nous sans crier gare et qui continue son chemin sans se soucier de ce qui lui barre le passage. Je me sens insignifiant face à elle. C'est un sentiment que j'ai déjà eu par le passé. Me sentir ridiculement inexistant au milieu de l'océan, mais en même temps sentir que je faisais partie d'un tout. Ce n'est pas le même sentiment qu'aujourd'hui. Maintenant, c'est un sentiment de crainte...
J'entends Jaz qui jure à mes côtés, visiblement en état de choc lui aussi. Il a l'air de s'être réveillé de son état d'incompréhension générale face à la vague.
-Reprends-toi et aide-moi avec ta maîtrise ! Manipule la pression de l'eau pour faire face au courant ! Ou on risque de se retrouver la tête à l'envers !

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme qui dirait un mauvais pressentiment. Mon petit doigt me dit qu'il ne sait pas faire ce que je lui demande ou bien qu'il ne va pas comprendre et me regarder avec des yeux de merlan frit.
-Rassure-moi, tu sais ce que c'est la technique de la pression de l'eau ?

Désemparé par la situation, je lance à Jaz que s'il a une idée pour nous tirer de cette galère, qu'il la partage sans tarder.
-Se barrer c'est un assez bon plan pour toi? On se barre, on monte jusqu'en haut du volcan si il le faut mais on se barre!

Sa panique s'ajoute à la mienne et je commence à perdre le peu de sang froid qu'il me reste.
-Mais t'es stupide ou quoi?! Je te demande un plan pour nous tirer d'ici et tu me dis que le meilleur plan pour se barrer de ce m*rdier, c'est de se barrer ? Mais réfléchis avant de parler ! Et tu veux qu'on y aille comment au volcan ? En volant ? T'as cru qu'on était des maîtres de l'air ? Et puis t'es sourd ? T'as pas entendu l'énorme grondement qui venait de là-bas ? Tu crois que c'est l'idée du siècle de sortir d'une zone de danger pour aller vers une autre zone de danger ?!

Je le regarde avec des yeux remplis de colère.
-T'es pas capable d'être sérieux même dans une situation aussi critique, hein ? C'est pas croyable ça... Juste le jour où tu viens m'emm*rder sur la plage où je pêche depuis toujours, un raz de marée se joint à la partie ! T'attires vraiment les ennuis toi !
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Springbloom »

Hey, je suis de retour ^^ Je tenais à m'excuser de mon peu d'activité depuis les dernières vacances, l'université me prend plus de temps que je ne le pensais.

Sora, j'essaierais de faire répondre Zhihui bientôt pour qu'on se lance dans l'événement, quant à Cyrus et Tek, je n'ai pas de nouvelles de Livreetvivre depuis un bon moment, donc j'ignore comment Tek réagirait, mais je propose que vous nous retrouviez au sommet d'un quelconque relief : Nithael a fait mention d'une butte, nous n'avons qu'à nous y retrouver ^^
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1282
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Nithael »

Morgane_Chase a écrit :Hey, je suis de retour ^^ Je tenais à m'excuser de mon peu d'activité depuis les dernières vacances, l'université me prend plus de temps que je ne le pensais.

Sora, j'essaierais de faire répondre Zhihui bientôt pour qu'on se lance dans l'événement, quant à Cyrus et Tek, je n'ai pas de nouvelles de Livreetvivre depuis un bon moment, donc j'ignore comment Tek réagirait, mais je propose que vous nous retrouviez au sommet d'un quelconque relief : Nithael a fait mention d'une butte, nous n'avons qu'à nous y retrouver ^^
Yep, bonne idée ! ;)
J'allais justement dire qu'après la réponse d'Amara, j'attendrais une réponse de toi ou Livre afin que l'on puisse se rejoindre ! ;)

Florance : Je pense qu'on doit pas être très loin d'eux, après je me demande si c'est une bonne idée de commencer un RP à sept ! :lol:
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par naji2807 »

Amara Capris
Née le 30 janvier, 60 ans, Orsienne, Clan des Moines
Niveau 4, bonne maîtrise, Technique spéciale : hypersensibilité

Image

L'eau monte à une vitesse inquiétante et je conseille aux deux jeunes filles qui sont près de moi de rester grouper. Malheureusement, ni elles ni moi ne percevons la moindre traces des garçons qui nous accompagnaient, j'espère qu'ils sont toujours ensemble et que le courant ne les a pas envoyer trop loin. La voix de Ruvie tremble, et je ne peux pas lui en vouloir de paniquer, mais il faut que nous gardions notre calme, sinon nous n'irons pas bien loin, la maîtrise de l'air demande un certain calme, et nous ne nous en sortirons pas si nous cédons à la panique. D'une voix qui se veut apaisante, et en regardant Ruvie dans les yeux, je dis :
- Calme toi, respire profondément. Nous allons nous en sortir et nous allons les trouver, j'ai foi en vous deux et j'ai foi en eux, tout va bien aller.
C'est la pure vérité, je sais que ça va aller pour nous, il suffit de rester calme et de trouver un endroit en hauteur, ce que Ruvie ne manque pas de faire désignant une butte un peu plus loin à Lùriël. La jeune fille semble tout de suite comprendre et s'élance la première alors que nous la suivons Ruvie et moi. Je maudis intérieurement mon grand âge qui m'empêche de courir aussi vite que Lùriël et qui rend par la même occasion la progression de Ruvie plus lente, puisque celle-ci a décidé de rester pour me soutenir. D'un autre côté, sans son aide, je ne serai pas aller si vite avec ma jambe encore douloureuse.
J'apprécie l'aide des deux jeunes filles et pousse un soupir soulagée une fois arriver en haut de la butte.
- Merci à vous deux.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par naji2807 »

Jaz Waves
Né le 22 Avril, 19 ans, Velien
Niveau 2 faible en maîtrise de l'eau

Image

Reprends-toi reprends-toi, il est marrant lui, il croit peut être que je panique pour le fun? Non mais faut réfléchir deux minutes, c'est pas en disant aux gens de se reprendre que ça va marcher d'un seul coup comme par magie. En plus l'aider avec la pression de l'eau ouais je veux bien essayer mais qu'on soit clair, je suis pas un pro, loin de là, et cette technique là je la maîtrise pas vraiment à la perfection... Mais en plus le voilà qui insinue que je ne connais pas cette technique.
- Non mais ça va, j'ai pas 5 ans, je sais ce que c'est que la pression de l'eau! Par contre je te promets pas des résultats parfaits.
Je tente de me concentrer, mais franchement entre le changement brusque d'état, et la panique qui continue de m'assaillir, je n'arrive à presque rien. Du coup quand Neo me demande si j'ai un plan, je lui balance le seul truc logique, se barrer, aussi haut et aussi loin que possible de cette plage. Et alors là, il se met à s'énerver à tel point que je n'ai plus aucune chance de me concentrer, et que, paniqué, je perds moi aussi mon calme légendaire.
- Non mais ça va merci, c'est bien gentil de gu*uler mais ce serait bien de voir à trouver une solution si t'es pas content! Pour le moment le volcan a l'air de mieux se porter que la mer, alors danger ou pas, c'est le point le plus haut de l'île Monsieur Je Sais Tout.
Il m'énerve mais il m'énerve, à tel point que je me lève brusquement, et commence à crier moi aussi avec des grands gestes, faisant tanguer la fine couche de glace sur laquelle nous sommes :
- Ah donc tout ce qui est en train se passer là, ce bordel monstre qui nous tombe sur le coin de la g*ueule c'est de ma faute! J'ai jamais entendu des c*nneries pareilles! Je suis même pas foutu de manipuler la pression de l'eau mais je provoque des raz de marrée rien qu'avec la pensée?! Non mais ça tourne pas rond là-haut sérieux! Au lieu de m'accuser à tord et à travers réfléchie un peu m*rde!
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Tiine »

Neo Seans || 25 ans || Velien
Niveau 3 en maîtrise de l’eau
Avec Jaz

Et voilà que Monsieur Boucle d'or se vexe alors que c'est pas du tout le moment pour ce genre de comportement immature. Il en rate pas une lui. Je m'attendais à une réponse de genre mais à ce point, c'est flagrant !
Il me met en garde que les résultats de sa technique ne seront pas parfaits.
-On s'en fiche que ça ne soit pas parfait ! Il faut juste essayer de maintenir la plaque assez stable pour qu'on y reste en sécurité.
Mes poings sont fusionnés avec la plaque de glace, afin que je la refroidisse lorsqu'une trop grande quantité fonde sous ce soleil écrasant. Ainsi, j'ai les bras coincés à nous maintenir sur ce plateau de glace ephémère, qui est d'ailleurs complètement chancelant.

Jaz n'a aucun plan pour nous sortir d'ici, et en soi je ne lui reproche pas d'être à court d'idée dans cette situation déroutante. En revanche, si c'est pour donner des idées stupides, comme se rendre sur le plus haut point de l'île : le volcan qui est certainement en train d'entrer en éruption si on en croit le grondement qui venait de sa direction il y a quelques minutes plus tôt.
Mais Bouclette défend corps et âme son idée de génie.
-Le coup de trouver un point plus en altitude est déjà pas mal, on va s'en contenter pour le moment. Tu vois un point en hauteur proche de nous ?
Ayant les mains coincées pour l'instant sur cette plaque de glace, mes mouvements s'en retrouvent paralysés, m'empêchant de me retourner.

La panique et l'énervement prenant le dessus sur moi, je ne peux m'empêcher de pousser un coup de gu*lante sur Jaz et le fait que, le jour où je retrouve l'e*foiré qui a fait souffrir ma sœur sur une plage que je fréquente depuis longtemps, un raz de marée vient s'acharner contre l'île. Comme quoi, une mauvaise rencontre amène une journée bien plus pourrie qu'on ne le croit.
L'autre idiot réplique de plus belles en se levant de la plaque -cessant donc de s'accrocher comme je lui avais demandé- et notre plaque commence à tanguer dangereusement. Mais je n'y prête aucune attention et je m'exclaffe d'un rire mesquin et ironique en lui déclarant :
-AHAHAHAH toi, provoquer un raz de marée ?! Non effectivement je pense que tu serais même pas capable de ne soulever ne serait-ce qu'une petite goutte d'eau jusqu'à ta p*tain de bouche, tellement tu sais rien faire de tes dix doigts.

Mes poings se serrent de rage à travers la glace, esquissant une fracture au milieu de la plaque. Mais je suis trop énervé pour remarquer que cette même entaille s'agrandit de secondes en secondes.
-Non, non. Je disais simplement que ce matin quand je me suis levé pour aller TRAVAILLER, j'étais loin d'imaginer une seconde que je rencontrerai un petit c*n prétentieux pas capable de penser aux autres dans sa triste vie, mais qu'en plus que j'aurai été assez débile et naïf pour penser qu'en lui tendant la main pour l'aider et l'emmener pêcher avec moi, il se remettrait en question pour laisser de côté son immaturité imperturbable. Nan, effectivement j'aurais pas non plus deviné que tu m'aurais convaincu de glander avec toi alors que si j'avais écouté un peu plus ma raison, je serais parti ranger ce poisson de me*de et j'aurais pas été ici pendant qu'un raz-de-marée essaye de me tuer !
Le mouvement de la plate-forme sous le poids de Jaz accroit de façon spectaculaire la faille, menaçant maintenant de briser la plaque de glace.
-Nan t'as raison tiens, on est c*n tout les deux, mais toi t'es le champion toute caté-
Image

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase car d'un coup, la plaque de glace se brise en plusieurs morceaux. Je me retrouve en un instant dans l'eau, emporté par le courant et les mains encore prises au piège dans un morceau de glace.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par naji2807 »

Jaz Waves
Né le 22 Avril, 19 ans, Velien
Niveau 2 faible en maîtrise de l'eau

Image

- Ouais ouais je vais essayer, je grogne.
Et j'essaie vraiment, je fais de mon mieux, mais soyons honnêtes, je ne suis vraiment pas doué avec ma maîtrise de l'eau. C'est quelque chose que je ne travaille que très très peu, et en même temps, à ma décharge, je ne m'attendais pas à ce que ça me serve à ce point... J'avais pas prévu de me retrouver au milieu d'une catastrophe naturelle à laquelle je pige rien. Vélia est en paix, contrairement aux autres clans, donc pas besoin de s'en faire, et on a pas des raz de marée tous les jours.
En plus évidemment Neo peut pas m'aider... Ouais ok il est en train de maintenir la plaque de glace en place mais quand même...
Et évidemment c'est moi qui dois trouver la solution? Je suis pas un dieu hein, je sais pas ce qu'il faut faire dans ce genre de situation. Heureusement, Neo voit un peu où je veux en venir, même si il a évidemment commencé par trouver mon plan idiot parce que pour lui tout ce qui sort de ma bouche l'est sûrement.
- Bah oui voilà un point en hauteur, je regarde autour de nous, déconcentré dans ma tâche, mais de toute façon je n'étais pas très doué, là-bas il y a une espèce de dune.
Neo commence à vraiment me taper sur le système à me prendre pour un c*n, et la panique qui m'habite n'arrange rien. Je commence à me mettre de bout, énerver, et à lui démontrer que ce n'est pas de ma faute toute cette histoire. Mais voilà qu'il commence à se foutre de ma g*eule pour de bon, et sans plus rien cacher. Mais il est pas bien ce mec! J'essaie de l'aider, de lui trouver des solutions et lui il me jette mon incompétence à la figure! Mais qu'il aille se faire voir.
- Eh bah excuse moi Monsieur Travail d'avoir essayé de t'aider à te détendre! Non mais je rêve sérieux, le mec je l'aide à pêcher du poisson, et voilà comment il me remercie. T'es vraiment pas bien ma parole! J'ai pas besoin de remettre quoi que ce soit en question, ma vie est très bien comme elle, en tous cas elle était très bien jusqu'à ce que ce p*tain de truc de m*rde me tombe sur la g*eule!
Neo s'apprête à dire quelque chose d'autre mais soudain, le craquement que je n'avais pas remarqué avant s'intensifie et avant que l'un de nous d'eux ait pu dire quoi que ce soit, je me retrouve dans l'eau, emporté par le courant et un peu sonné.
Je remonte rapidement à la surface et cherche Neo des yeux, maintenant ma tête hors de l'eau en criant :
- Neo! Neo! T'es où bordel?!
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Tiine »

Neo Seans || 25 ans || Velien
Niveau 3 en maîtrise de l’eau
Avec Jaz

Image

Le courant est trop fort... j’entame un combat de force contre ce dernier. Le temps que je défasse mes mains de leur prison de glace, je heurte de plein fouet une coque de bateau, emportée probablement par la vague. L'arrière de mon crâne me fait mal. J'essaye de remonter sur cette coque à moitié pulvérisée mais mes bras n'ont plus de force. Ma vision devient trouble. Si on ajoute à ça les vagues qui m'arrivent en plein figure, on peut en conclure que je ne vois quasiment rien.

Qu'est ce que je fou ici moi ? Ah oui, je me souviens...ce crétin de Jaz m'a parlé d'une dune en hauteur. Il faut que j'y aille, que je sorte de ce m*rdier.
Rassemblant les forces qu'il me reste, je décide de manipuler la pression de l'eau afin d'utiliser la mer elle-même comme chemin. Si je n'arrive pas à nager, alors je marcherai sur l'eau.
Me hissant de toutes mes forces restantes sur ce qui me sert désormais de sol, j'arrive finalement à me tenir presque debout sur une minuscule surface d'eau. Pour un temps. À peine ai-je le temps de regarder tout autour de moi que je suis pris d'un violent vertige. J'entends une voix au loin m'appelant...C'est ce blondinet. Il s'en est tiré on dirait. Ma vision devient de plus en plus sombre. J'esquisse un pas vers cette voix qui se fait de plus en plus faible. Lorsque je tente d'en effectuer un deuxième pas, mon genoux gauche cède sous mon poids. Je suis à bout de force...Je relève la tête, cherchant avec le peu de vision que j'ai une tête d'idiot qui est à l'heure actuelle ma dernière chance de survie. Aller mon gars, encore un petit effort. Je ne peux pas abandonner comme ça, il faut que je me tire d'ici. Que j'aille chercher mes sœurs. Est-ce que l'eau est arrivée jusqu'à la maison ? Est-ce que les filles sont en sécurité ?
Je me relève difficilement, comme un petit vieux. Mais je ne tiens pas debout longtemps. Le vertige a eu raison de moi et me fait valser la tête la première dans l'océan.

Mes yeux se ferment doucement, je ne peux plus respirer dans cet océan si grand et si bleu.
Image
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par naji2807 »

Jaz Waves
Né le 22 Avril, 19 ans, Velien
Niveau 2 faible en maîtrise de l'eau

Image

Bon essayons de voir le côté positif de la situation, j'ai beaucoup moins chaud. Le soleil tape toujours, mais cette baignade imprévue m'a bien rafraîchi. Bon maintenant le côté négatif... Bah y'a un raz de marée énorme qui est en train de recouvrir toute la plage, et qui semble pas prêt de s'arrêter. Le courant est super fort, mais ça va je gère, je suis un bon nageur, et j'utilise une technique très simple, l'économie d'énergie. Le plongeon dans l'eau a au moins eu le mérite de doucher ma panique, et j'évite les mouvements inutiles, prenant des inspirations profondes quand le courant me le permets et avançant avec de petits mouvements pour ne pas trop me dépenser. J'appelle en même temps Neo parce que je l'ai perdu de vue depuis que la glace à craqueler, et que ça a beau être un c*n, ce serait pas sympa de ma part de le laisser se noyer.
Au bout de quelques secondes, je vois une silhouette qui semble debout sur l'eau et je fronce les sourcils. Je délire encore? Ou alors c'est Neo qui utilise une de ces techniques que je ne maîtrise pas du tout. Je continue mes appels et j'ai l'impression que la silhouette bouge, mais avant que j'ai pu m'approcher assez pour vérifier que c'est bien Neo, il disparaît de nouveau dans l'eau, semblant tomber la tête la première dans la mer.
Bah m*rde alors... J'accélère un peu le mouvement tout en gardant à l'idée d'économiser mon énergie et j'arrive assez rapidement, surtout grâce au courant, vers la silhouette qui s'enfonce dans l'océan. Je plonge et ramène Neo, parce qu'il s'agit finalement bien de lui, à la surface. Je lui crie dans les oreilles pour couvrir le bruit de la mer et pour essayer de le ramener à la réalité parce que là avec ses yeux fermées, on dirait qu'il a perdu connaissance :
- Hey mec!! Reviens sérieux! Je vais pas gérer tout seul là!
On doit trouver un endroit en hauteur, mais avec Neo qui pèse quand même son poids, je galère à retrouver la butte que j'avais vu tout à l'heure. On va quand même pas crever ici... Mourir noyer... c'est le comble pour un Vélien!
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Tiine »

Neo Seans || 25 ans || Velien
Niveau 3 en maîtrise de l’eau
Avec Jaz

Image

M'enfonçant petit à petit vers les ténèbres de l'océan, je sens que ma respiration arrive à son terme. J'ai envie de balancer une dernière pression dans l'eau afin de remonter illico à la surface, mais il faut regarder les choses en face, mon corps a atteint ses limites.
Je ne vois plus rien et n'entends plus rien. Comme si le temps s'était arrêté.
Tout à coup je sens que quelqu'un agrippe le bras et me tire vers le haut. Mon corps remonte doucement vers la surface. La personne qui m'a attrapée enroule son bras autour de mon buste. En un instant, nous nous retrouvons à la surface. Je reprends ce que je pense être la plus grande et profonde inspiration de ma vie. Je n'arrive pas encore à ouvrir les yeux, sous l'effet de l'épuisement. C'est une étrange sensation...comme si une main invisible vous couvrait les yeux et les oreilles. J'entends un son étouffé. Une voix.
-Reviens sérieux! Je vais pas gérer tout seul là!
Mon ouïe semble se remettre lentement du choc. J'essaye de bouger tant bien que mal mes lèvres et d'en sortir un son audible.
-C'est toi Bouclette ?
Je sens que Jaz, toujours en train de me maintenir, s'agite, regarde tout autour de lui.
Entre deux toussotements, ma voix reprend également des forces :
-Est-ce que la mer continue à gagner du terrain sur la plage ?

Je remercierai le blondinet un peu plus tard, quand on sera à l’abri des vagues déchaînées.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par naji2807 »

Jaz Waves
Né le 22 Avril, 19 ans, Velien
Niveau 2 faible en maîtrise de l'eau

Image

Bon le truc positif, c'est qu'il respire, par contre il reste un poids mort dans mes bras, et je suis pas sûr de tenir très longtemps comme ça. Mais bon chaque chose en son temps, déjà il faut sortir de cet océan qui semble avoir complètement recouvert la plage.
Neo essaie de dire quelque chose mais avec le son des vagues j'entends super mal. Bouclette? Mes cheveux sont pas bouclés ils sont ondulés, et c'est à cause de l'humidité surtout, parce que quand ils sont secs et que je les coiffe bien, ils font pas autant de boucles que là à l'instant T et c'est normal puisque là tout de suite la priorité n'est pas de se coiffer. D'ailleurs la priorité n'est même pas de réfléchir à ça.
- Ouais c'est Jaz.
Il tousse et je tourne la tête, il est beaucoup trop proche à mon goût, mais si je le lâche je ne sais pas si il arrivera à nager tout seul. Je cherche toujours la dune quand il me pose une question qui me fait froncer les sourcils.
- J'en sais rien, je vois que d'l'eau, partout, à croire qu'y a jamais eu de terre.
Soudain je retrouve cette bute que j'avais vu tout à l'heure et je crie, peut être un peu trop proche des oreilles de Neo :
- Là-bas!! Je la vois! La butte!!
Puis je commence à nager à une allure modérée, essayant de ne pas trop secouer Neo. La butte était moins loin que je le pensais, à moins que le courant ait été en ma faveur, en tous cas j'y arrive vite et hisse Neo dessus avant de grimper à mon tour.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par naji2807 »

Dane Colten
Né le 2 Octobre, 28 ans, Calpien
Niveau 3 (début) en maîtrise de la Terre

Image

Après avoir quitté Sierra, je me suis quand même un peu entraîné, en m'étirant surtout, et en perfectionnant quelques-unes de mes techniques de maîtrise de la terre. Je suis sur le point de retourné vers chez moi et traverse le centre-ville quand un grondement sourd se fait entendre, accompagné d'une brusque secousse qui me fait tomber à genoux. J'ai à peine le temps de me relever qu'une seconde secousse me ramène à terre et j'y reste une seconde, essayant de reprendre mes esprits et de comprendre la situation. Si j'en crois les secousses, il y a eu, ou il est en train d'y avoir un tremblement de terre... Les gens autour de moi semblent aussi perdu que je le suis, je me relève donc en restant sur mes gardes et cherche du regard quelqu'un de moins perdu qui pourrait m'éclairer sur ce qu'il se passe. Entre le soleil éclatant et maintenant ça, c'est vraiment une étrange journée. Le mieux serait peut être que j'essaie de trouver ma mère pour voir si elle va bien, je sais qu'elle devait se rendre au laboratoire aujourd'hui, ce n'est pas loin de là où je me trouve.
Cela doit faire quelques minutes que je marche en direction du laboratoire, ne croisant que des personnes apeurés sur mon chemin, c'est alors que j'aperçois une épaisse fumée qui s'échappe du bâtiment. Mes jambes se mettent à courir avant même que j'ai eu le temps de comprendre ce qui se passe. Le laboratoire est en train d'être évacué et ses alentours se remplissent de fumée alors que plusieurs scientifiques sortent avec difficulté par une issue de secours. Je cherche ma mère parmi eux et suis pris de panique en ne la voyant pas, jusqu'à ce que j'aperçoive sa silhouette familière un peu plus loin. Elle est avec une jeune fille que je reconnais en m'approchant rapidement comme Madenn, l'amie de Julia. Ma mère est appuyée sur cette dernière et toussote mais ne semble pas blessée. A peine suis-je arrivée à leur niveau que je lance :
- Tout va bien? Que s'est-il passé?
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Tiine »

Neo Seans || 25 ans || Velien
Niveau 3 en maîtrise de l’eau
Avec Jaz

Ayant été remonté par la surface par quelqu'un, je suis encore pas mal dans les vapes et Jaz me confirme qu'il s'agit bien de lui. J'essaye de retrouver mes esprits le plus rapidement possible et demande à Jaz à quel point la mer a gagné du terrain sur la plage. Mon ouïe est revenue entièrement et j'entends que la réponse de Jaz n'est pas encourageante...apparemment il n'y a même presque plus de plage. Je n'ose imaginer dans quel état je vais retrouver mon village, construit sur pilotis au-dessus de la mer. Mais l'heure n'est pas à l'inquiétude, on est encore loin d'être sorti d'affaire.
Boucle d'or me hurle littéralement dans l'oreille qu'il a trouvé la butte dont-il m'avait parlé il y a quelques instants plus tôt.
-Pas la peine de hurler ! Je t'ai entendu !
Je sens alors que Jaz commence à nager activement vers une direction. J'aimerais pouvoir l'aider mais mes bras ne répondent plus, comme la presque totalité de mon corps. En quelques minutes, nous arrivons à un morceau de terre, assez haut et grand pour pouvoir nous accueillir. Jaz me hisse d'abord puis y grimpe.
Je tente alors de me relever sur le côté. J'ai la tête qui tourne et en même temps la désagréable sensation que quelqu'un s'amuse à jouer du tambour à l'intérieur de ma boîte crânienne. Je place ma main à l'arrière de ma tête et y découvre que le choc avec la coque de bateau m'a valu une petite plaie qui saigne encore un peu.

Mon regard se tourne ensuite vers Jaz, qui semble fatigué de l'effort qu'il vient de produire.
-Merci mon gars, je m'en serai pas sorti sans ton aide. Tu as toute ma gratitude.
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Tiine »

Madenn Kokia
20 ans – Calpienne vivant en zone rurale
Maîtrise de la terre : début du niveau 2
Image

Je descends une longue rue pour retourner au marché. Et oui la « pause » entraînement avec Julia est terminée, et aujourd'hui exceptionnellement nous avions décidé de nous entraîner le matin et non en pleine après-midi. Ce qui est mieux finalement, compte tenu de la chaleur du début de journée.
Passer du temps avec Julia tout en m'exerçant à la maîtrise de la terre me met toujours d'excellente humeur ! Je continue de descendre la rue, en passant devant le grand laboratoire scientifique. Je me demande si Sierra y travaille aujourd'hui, d'ailleurs il ne me semble pas que j'avais de livraison à effectuer chez elle.
Je prend une petite ruelle en pente que j'aime beaucoup pour aller sur la place du marché. Elle est amusante car elle est composée d'un escalier en bois. J'arrive presque en bas de l'escalier, mais une secousse brutale accompagnée d'un bruit inquiétant me fait glisser et presque tomber par terre. Je me rattrape de justesse, sur le point de tomber au sol. J'entends alors des hurlements venant de plus haut. Je me relève d'un bon et remonte en quatrième vitesse les escaliers, mais un second tremblement me fait à nouveau tomber. J'essaye tant bien que mal de continuer à gravir les marches en restant au sol, au cas-où une troisième secousse s'inviterait à la partie.
Arrivant en haut de la ruelle, je cours vers le son des cris. J'arrive alors devant le grand laboratoire, où j’aperçois des flammes s'échappant des fenêtres du premier étage. Dans la rue, les gens courent de tout les côtés, en proie à la panique. Certains me bousculent violemment mais je continue d'avancer vers le laboratoire. J'entends les gardes de la ville criant des ordres de tout les côtés :
-Appelez les maîtres de l'eau ! Il faut éteindre cet incendie avant qu'il se propage !
-Dégagez les issues de secours, laissez-passer les étudiants et chercheurs !

L'horreur du spectacle qui se déroule sous mes yeux me laisse sous le choc. Une porte de secours s'ouvrent alors brusquement à quelques mètres de moi, et une femme d'une quarantaine d'année en sort, chancelant et toussant à plein poumons.
-Oh m*rde.
Je ne réfléchis pas et cours vers elle. Ses yeux sont fermés, sûrement à cause de la fumée noire qui a dû l'aveugler. J'enroule son bras autour de mon cou afin de l'aider à marcher. Elle continue de tousser fort.
-Venez, il ne faut pas rester là !
J'emmène alors la femme plus loin, afin à ce que nous échappions à cette maudite fumée qui brûle les yeux et la gorge.
Un jeune homme vient en courant vers nous, nous demandant si nous allons bien et ce qu'il s'est passé.
-Je ne sais pas, répondis-je encore sous le choc, il y a eu deux tremblements et quand je suis arrivée, le bâtiment était déjà en feu. Ils sont en train de faire évacuer les personnes étant dans le labo !
Le visage de cet homme me rappelle quelque chose mais impossible de dire d'où.
Répondre

Revenir à « RPG »