Phrases après phrases

Retrouvez ici tous les jeux d'écritures et histoires participatives à écrire à ensemble !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: phrases après phrases

Message par JaneSerpentard »

- Quoi ??? Mya ? Je... je m’appelle Leia un point c’est tout ! Okay ?
- Non, pas okay. Tu vas rester avec moi...
- Pourquoi ? Parce que tu me racontes des sottises ? Je ne suis pas celle que tu crois.
- Bien au contraire... Tu es exactement celle que j’imaginais avant d’arriver ici.
- Bon... si tu veux... Tu me laisses continuer mon chemin maintenant ?
- Pas sans moi.
- ... Pffff... Pourquoi tu es obligé de me coller ?? Je déteste ça.
- Tu es obligée pour me protéger !
- Et si je ne veux pas ?
- Tu mourras.
- C’est idiot ce que tu me dis !
- Mais c’est vrai ! Et je ne veux pas te perdre...
Puis, ses lèvres frôlèrent les miennes. Je partie loin de lui, en courant. Mais moins d’une trentaine de secondes plus tard, il se retrouvait de nouveau devant moi.
Dernière modification par JaneSerpentard le sam. 16 mai, 2020 3:01 pm, modifié 1 fois.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: phrases après phrases

Message par elohane »

Pendant que je reprenais mon souffle en me demandant si je devais alerter que j'étais harceler par un mec qui disait s'appeler Elros, il me dit :
- Il y a 30 ans un homme du nom de Kevin Restyj est mort. Assassiné. Il était un hultin, c'est a dire un humain qui peut voir les morts et leurs parler. Il ne restait plus que sa fille pour prendre la reléve, et protéger les morts. Cette fille est ta mère. Elle s'appellait Deva, avent de mourir a son tour assassiné par on ne sait qui. Maintenant, a ton tour d'être la gardienne d'un numéro de vie, le mien.
BoZo

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : lun. 13 avr., 2020 6:04 pm

Re: phrases après phrases

Message par BoZo »

** Heu du coup je sais plus trop où on en est là :D OK Elros et Gina sont des extraterrestres mais Leia alors ???
Un ange gardien humain ? Extraterrestre aussi (Hultin)? Pourquoi Mia ?? **
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: phrases après phrases

Message par elohane »

On dit qu'il ny pas d'extraterrestre, c'est plus simple ? Et pour le reste j'ai tout prévu tkt
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: phrases après phrases

Message par JaneSerpentard »

- Pourquoi... pourquoi personne ne m’en a parlé avant ?
- Pour te protéger...
- Ça n’a fait qu’empirer les choses !
- Mya, écoutes-moi. Tu n’es pas seulement la gardienne de mon numéro de vie, tu dois également être mon épouse...
- Arrêtes ! Tu dis ça parce que tu m’aimes c’est ça ? Ce n’est pas dans les règles.
- C’est vrai que tu me plais mais je sais que tu m’aimes aussi ! Mais en plus, c’est dans les règles fixées il y a des milliards d’année par le puissant Dumy.
- Je ne t’aime pas !
- Tu ne peux pas me mentir, je lis dans les sentiments...
C’était la première fois que j’étais aussi mal à l’aise. C’était vrai, je l’aimais...
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: phrases après phrases

Message par elohane »

Mais simplement qar il m'attirait ! Sinon, je le trouvait prétentieux, et un peu trop décisif !
- Pourquoi m'appelles-tu Mya ?
- Ha, ça...C'est le nom que t'as donné tes parents; Leia est un prénom qu'on a utilisé pour que les tueurs de ta mère ne te retrouve pas.
- Il y a un risque ?
- Un gros, et on ne sait pas pourquoi. Donc on t'appelle Leia pour qu'ils ne pensent pas que c'est toi la fille de Deva.
- Mon père est au courant ?
- Bien sur que non ! A propos, te marier avec un mort peut paerretre bizarre, et la seule qui est bravé cet régle est ta mère en se mariant a ton père, Luke...
- Je...je sais pas ce que je veux, Elros...
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: phrases après phrases

Message par JaneSerpentard »

- Je peux t’aider à faire ton choix.
- Merci... Si je décide de rester ici et de me marier avec quelqu’un d’autre, que se passera-t-il ?
- Tu... tu subiras le même sort que ta mère.
- Et si je me marie avec toi ?
- Tu vivras éternellement à travers mon âme, tu vivras une vie tranquille, sans que les tueurs de ta mère te cherche et tu fonderas une famille.
- Et si je ne choisis aucune des deux solutions ?
- Ton cœur restera prisonnier et tu mourras d’amour...
- Pour qui ?
- Pour moi...
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: phrases après phrases

Message par JaneSerpentard »

esmeralda1265 a écrit :haha, mdr, dire que au début c'était une histoire de chat voleur de place !! :lol: :D
Ouais :lol: :lol: On improvise totalement et c’est trop cool
Bon, Elohane !!! Allô... c'est à toi
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: phrases après phrases

Message par elohane »

- Je sais pas, il faut que j'y reflechisse...
Je savais déjà ce que je voulais. Ne plus avoir affaire a Adam, ne plus lui parler, et l'oublier...impossible.
- Oui, Leia.
- On peut faire comme si rien n'était au collége ?
- Bien sur.
- Jeu...Adam...tu m'aimes ?
Il hésita.
- Je crois.
- Et moi, je suis sure que non.
C'est vrai. J'en étais sure. Le soir, je rentrais chez moi, et me posais devant une série en me remémorant la journée avec un sentiment étrange...
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: phrases après phrases

Message par elohane »

Tu veux participer Esmeralda aussi ?
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: phrases après phrases

Message par JaneSerpentard »

Adam m’avait révélé l’amour qu’il avait pour moi et je lui avait violemment dit que ce n’était pas mon cas... je montais dans ma chambre, avec un brin de nostalgie. Au fond, il ne faisait pas exprès ! Je m’assoie sur mon lit puis m’assoupis en quelques minutes. Cette nuit là, je fais un rêve étrange... C’est la première fois que je rêve de mon collège, de ma meilleure amie mais surtout... d’Adam. Pourquoi ne sort-il pas de mes pensées ? Il me suit partout où je vais, même dans mes rêve. Je ne pouvais pas me dire que je le détestais... c’était un ami mais pas plus. Puis je songeais aux trois solutions que j’avais pour mon avenir. Je ne voulais pas rester ici, me marier et mourir assassiner. Je ne voulais pas non plus mourrir d’amour pour Adam... Il ne me restait plus qu’une possibilité... partir avec lui.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: phrases après phrases

Message par elohane »

Le lendemain, au lycée, Ginna n'avait pas changé, toujours aussi sympa, comme si elle ne m'avait pas caché qu'elle était de méche avec Adam ! Adam, qui m'ignorait...
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: phrases après phrases

Message par JaneSerpentard »

Je ne voyais aucun inconvénient pour qu’il m’ignore mais je devais lui dire ce que je décidais de faire pour mon avenir. Je dis à Ginna de me laisser seule un instant, puis je rejoins Adam.
- Pourquoi tu viens me voir ? Je croyais que tu n’aimais pas être en ma présence.
- C’est vrai... Juste, j’ai fais mon choix !
- À bon ? Déjà ?
- Oui... je vais vivre avec toi.
- Tu m’aimes toujours ?
- À vrai dire... non. Mais... je n’ai pas d’autres choix !
- C’est ce que je lisais dans ton cœur... tu me trouves trop... prétentieux ?
- Oui...
- Alors, désolé si tu m’as mal jugé. C’est de ma faute. Je ne me suis pas montré comme je suis normalement...
Dernière modification par JaneSerpentard le sam. 16 mai, 2020 3:43 pm, modifié 1 fois.
BoZo

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : lun. 13 avr., 2020 6:04 pm

Re: phrases après phrases

Message par BoZo »

**Bon je vous laisse faire, c'est pas trop mon genre d'écriture :mrgreen: Vous vous débrouillez très bien, bonne continuation, et ok pour la prochaine histoire ;) **
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: phrases après phrases

Message par JaneSerpentard »

BoZo a écrit :**Bon je vous laisse faire, c'est pas trop mon genre d'écriture :mrgreen: Vous vous débrouillez très bien, bonne continuation, et ok pour la prochaine histoire ;) **
** Ok ! Merci... À plus ;) **
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: phrases après phrases

Message par elohane »

BoZo a écrit :**Bon je vous laisse faire, c'est pas trop mon genre d'écriture :mrgreen: Vous vous débrouillez très bien, bonne continuation, et ok pour la prochaine histoire ;) **
Ha ok...dommage
merci
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: phrases après phrases

Message par elohane »

Le lendemain je faisait mes valises pour partir au royaume des morts avec Adam.
J'avais dit aurevoir a Ginna avec réticence, toujours vexé qu'elle était au courant et moi non. Mon père fut aussi abasourdie que moi quand il apprit la vérité, et me demanda :
- Tu es bien sure de ton choix, Leia ?
- Oui, papa. Je n'ai pas le choix.
- Bon...
Et on avait eclaté en sanglot. Adam voyait bien que ça me faisait souffrir de le quitter, mais il n'y avait pas d'alternative...Au moins les animaux étaient admis là-bas, je pourrais donc enmener Caramel
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: phrases après phrases

Message par elohane »

oui c'est vrai.
Bon, a ton tour alors !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: phrases après phrases

Message par JaneSerpentard »

Durant le voyage, Adam ne me lâchait pas des yeux...
- Tu sais... quand tu arriveras là-bas, il ne faudra pas que tu voix mes parents.
- Pourquoi ?
- Ils... ils ne veulent te voire qu’au dîner.
- Bien...
- Je te montrerai ton appartement, à côté du mien.
- On ne pourras jamais être séparé au moins une journée ?
- Non... jamais. En tout cas, pas après le mariage.
- Quand aura-t-il lieu ?
- La semaine prochaine...
Si tôt... je ne m’attendais pas à cela ! Adam me prit la main et planta ses beaux yeux dans les miens.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: phrases après phrases

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit :oui c'est vrai.
Bon, a ton tour alors !
Oups... désolée j’étais en train d’écrire, je n’avais pas vu le message ! :oops:
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: phrases après phrases

Message par elohane »

- Comment es-tu mort ? demandais-je en me rendant compte que c'était déplacé.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: phrases après phrases

Message par JaneSerpentard »

- A cause de mon pouvoir.
Il parlait simplement... Puis il repris.
- J’étais comme toi ! Trop... sincère avec les gens que je croisais et surtout avec ceux qui me... harcelaient. J’ai rencontré un homme, Juo... c’est lui qui m’a tué ! Je lui avait manqué de respect.
Puis, fatiguée du voyage, je posais ma tête sur les épaules d’Adam, fermais les yeux et m’endormis. Il me caressait les cheveux... comme si nous nous étions toujours connus et aimé ! J’étais certaine du sentiment qu’il éprouvait pour moi. Toutes les attentions qu’il avait à mon égard, ses regards... mais j’étais encore indécise en ce qui concernais les miens.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: phrases après phrases

Message par elohane »

JaneSerpentard a écrit :- A cause de mon pouvoir.
Il parlait simplement... Puis il repris.
- J’étais comme toi ! Trop... sincère avec les gens que je croisais et surtout avec ceux qui me... harcelaient. J’ai rencontré un homme, Juo... c’est lui qui m’a tué ! Je lui avait manqué de respect.
Puis, fatiguée du voyage, je posais ma tête sur les épaules d’Adam, fermais les yeux et m’endormis. Il me caressait les cheveux... comme si nous nous étions toujours connus et aimé ! J’étais certaine du sentiment qu’il éprouvait pour moi. Toutes les attentions qu’il avait à mon égard, ses regards... mais j’étais encore indécise en ce qui concernais les miens.
Une seule phrase !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: phrases après phrases

Message par elohane »

Tout a coup, je me suis souvenue d'une chose : Sinéo Clark ! Mon petit copain du lycée !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: phrases après phrases

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit :
JaneSerpentard a écrit :- A cause de mon pouvoir.
Il parlait simplement... Puis il repris.
- J’étais comme toi ! Trop... sincère avec les gens que je croisais et surtout avec ceux qui me... harcelaient. J’ai rencontré un homme, Juo... c’est lui qui m’a tué ! Je lui avait manqué de respect.
Puis, fatiguée du voyage, je posais ma tête sur les épaules d’Adam, fermais les yeux et m’endormis. Il me caressait les cheveux... comme si nous nous étions toujours connus et aimé ! J’étais certaine du sentiment qu’il éprouvait pour moi. Toutes les attentions qu’il avait à mon égard, ses regards... mais j’étais encore indécise en ce qui concernais les miens.
Une seule phrase !
Désolée !! Je suis tellement rentrée dans l’histoire...
Répondre

Revenir à « Section imagination et création »