Quelles sont vos liseuses ?

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
ana57

Profil sur Booknode

Messages : 69
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 21 sept., 2012 2:43 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par ana57 »

Moi j avais la kindle 6 (sans lumière) et je viens de la revendre pour me prendre la kindle Paper white avec lumière incorporer ...
Franchement j adore tellement pratique et legere !!!!
je l emmène partout , elle est tout le temps avec moi ...

pour moi le papier c fini trop encombrant , trop fragile , trop limité ( oui j habite une toute petite ville et je dois faire 30 km pour trouvé une grande surface qui vend que une petite dizaine de bouquins .... ) Alors que avec Amazon en 2 seconde ils me l envoie a la maison c extra ... pas de frais de port ...
pas d attente pour lire une suite ou un nouveau livre ... un choix immense ...*
Vraiment la Kindle voila 4 ans que je l utilise Jamais plus je la rendrais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dalleux

Profil sur Booknode

Messages : 152
Inscription : lun. 05 mai, 2014 11:41 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Dalleux »

Pour ma part, étant étudiant j'avais besoin d'un ordinateur d'appoint, pour les notes, le surf, les films,les jeux... et puis j'aimais pas trop les liseuses éditeurs (DRM = :evil: ), donc j'ai opté pour une tablette hybride (asus T100a), et je ne regrette pas du tout ! Pour le logiciel j'utilise Calibre, il gère très bien le tactile, et avec quelques réglages la lecture est vraiment agréable! :)
EmmaMira

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : jeu. 12 juin, 2014 7:30 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par EmmaMira »

J'utilise mon téléphone (un smartphone) avec une application pour lire qui est génial où tu peux lire les formats epub (les plus utilisée) et tu peux changer la couleur (soit sur fond blanc soit noir, donc pour lire la nuit ça fait moins mal aux yeux), la taille de police, les marges... bref cette appli s'appelle Aldiko.
Pour ce qui est du pdf une application est déjà pré installer (normalement).
J'ai aussi la kindle 6 qui est nul, comme tu ne peux pas lire en epub beaucoup de livres que tu veux télécharger ne peux pas être lu par la lisseuse ou aussi le pdf mais je suis souvent tombé sur des documents à la police trop petite et comme c'est télécharger tu ne peux pas modifier la police.Si tu achètes le bouquin par la boutique kindle ça doit marcher ;)
Jennifr

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 23 août, 2014 4:49 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Jennifr »

Un Kobo Aura, que j'ai acheté tout récemment. On apprends encore à se connaitre elle et moi. :)
Mais je n'en suis pas déçu pour le moment, même si j'ai toujours pas pu mettre des fichier PDF dessus.
TheGirly18000

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 13 avr., 2014 8:24 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par TheGirly18000 »

Moi j'ai la nolimbook de Carrefour!
gege31

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 14 févr., 2011 4:21 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par gege31 »

Kobo!
KyuuV

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 16 oct., 2013 3:04 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par KyuuV »

Bonjour,

Je possède une Kobo Touch by FNAC, depuis bientôt 3 ans (Ca fera 3 ans au mois de décembre). Et j'en suis totalement satisfaite, je la conseille au personne qui désire en avoir une. Malheureusement, je viens d'apprendre l'existence de la Kobo Glo by FNAC (sur les vidéos de NiNe) qui a l'air bien plus pratique avec une lumière d'appoint intégré dedans.

Bref, moi je dis : Vive les liseuses numériques et vive les livres! ;)
seve61300

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 07 avr., 2014 9:27 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par seve61300 »

J'étais contre au début mais vu qu'il y a de plus en plus de livre qui ne sortent qu'en version numérique, je n'ai pas eu le choix. J'en ai trouvé une pour à peine 80€ sur ebay, ce n'est pas de la "marque", ou du moins elle n'est pas connue, c'est une liseuse MEBOOK 7 pouces - 8 GO, elle fait aussi lecteur MP3,Vidéo, radio, dictaphone et photos, ce n'est pas un écran tactile donc c'est parfait pour moi puisque que je n'aime pas tout ce qui est tactile (encore moins les portables).

Pas d'accès à internet en revanche pour ceux ou celles qui souhaitent en avoir un. Mais j'en ai pas besoin puisque j'ai mon ordi, je fais juste le transfert entre les deux.
J'ai aussi Kindle sur mon PC, ce qui me permet d'avoir pas mal de tome 1 gratuit :)
xHinaSasux

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : dim. 01 sept., 2013 7:36 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par xHinaSasux »

Pour ma part, j'ai la Kindle paperwhite, idéale pour moi puisqu'elle ne sert qu'à la lecture. Je n'ai peut-être accès qu'au livre qu'Amazon me propose, mais pour moi c'est bien suffisant, puisque jusqu'a maintenant je n'ai pas trop été embêtée. Je préfère tout de même lire en format papier, mais j'avoue que niveau prix et niveau place je gagne. J'ai eu la totalité des histoires de Sherlock Holmes pour 1€, si ça c'est pas une affaire !

Bref, je pense que de lire sur une liseuse, c'est plus pratique, même si c'est peut-être moins agréable. Mais je suis contente de pouvoir lire quand même à l'extérieur avec la mienne. Dans ces moment là j'ai vraiment l'impression de lire un livre, et c'est plutôt plaisant.

Je l'ai eu pour 130€, et je n'en suis pas déçue ! :D
Erinael

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : dim. 13 avr., 2014 8:50 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Erinael »

xHinaSasux a écrit :J'ai eu la totalité des histoires de Sherlock Holmes pour 1€, si ça c'est pas une affaire !
Pas vraiment : Ils sont entrés dans le domaine public donc ils sont téléchargeables gratuitement et légalement ;)

Pour ma part, j'ai la pocketbook touch lux. J'usilise cette marque de liseuse depuis 2 ou 3 ans et j'en suis pleinement satisfaite :)
angelsjung

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : sam. 24 mai, 2014 2:13 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par angelsjung »

Kobo Glo, que j'ai acheté aujourd'hui, mais j'ai eu quelques soucis pour la synchroniser avec les livres que j'ai déjà. Il m'a fallu deux heures pour trouver la solution, du coup ma réjouissance est un peu retomber, mais je compte bien y remédier :)
francebelle

Profil sur Booknode

Messages : 332
Inscription : ven. 07 janv., 2011 4:14 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par francebelle »

Personnellement, je lis sur mon iPad mini, même s'il ne s'agit pas par définition d'une liseuse. :)
thjess

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 05 sept., 2012 1:35 am

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par thjess »

J'ai une kobo glo et je l'adore, mais je lis aussi sur mon iPod touch et mon téléphone Android.
Paule52

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mar. 04 déc., 2012 1:14 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Paule52 »

Bonjour
Moi j'ai une kobo, je ne m'en sers pas trop, mais par contre je viens de changer ma tablette Arnova pour une Galaxy tab3 sur laquelle j'ai du mettre Aldiko, dont j'ai l'habitude et je suis pleinement satisfaite, le pieds ! :D
nanoulouna

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 10 avr., 2014 12:44 am

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par nanoulouna »

Depuis mon enfance, j'ai toujours lu sur du papier, j'adorais la sensation de tenir un livre, sentir le papier, le respirer, me détendre à son contact, tourner les pages, puis j'ai tentée l'aventure du livre numérique sur mon smartphone note 2 avec l'application Aldiko pendant quelques mois. Mais je ne savais pas lire très très longtemps comparé au format papier, mes yeux étant très vite fatigués ou explosés, même si la la luminosité était au plus bas. Bref je me fatiguais bien plus docn je lisais beaucoup moins, cela dit j'étais toujours très attiré par le faite que en numérique on obtient plus vite ces livres, sitôt un coup de coeur, sitôt acheté ou trouvé sur le net.
J'ai constaté que certaines marques revenait toujours sur des forums : Kindle, Pocketbook, Kobo...
je suis donc passé dans plusieurs magasins pour comparer, mais à chaque fois, j'étais dégoûtée, rien ne me donnait l'impression d'imiter un rendu comme sur le papier.
Puis un jour, j'ai regardé quelques vidéos sur youtube à propos de la Cybook Odyssey HD FrontLight de chez BOOKEEN. J'aime le faite que c'est un circuit ouvert donc on peux installer tout nos anciens livres avec ou sans DRM (j'en avais 1500 en stock) et voilà depuis je peux lire sans problème pendant des heures sans m'arrêter. Je me détend comme sur le papier, je ressens toute sorte d'émotions à travers les histoires que je lis, bref j'ai retrouvée la sensation comme sur le papier grâce à ma Bookeen et enfin je peux relire des livres sans me fatiguer moi ou mes yeux de jour comme de nuit (grâce au rétro-éclairage) :D
Je précise que je l'ai acheté sur le site officiel http://www.bookeen.com/fr/ (le prix n'est pas exagéré comme sur les autres sites) et le service après vente est des plus communicatifs, chaque membre de ma famille lisait sur une tablette, depuis ils ont achetés aussi un bookeen et en sont ravis ;)
LizzBennet

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : sam. 13 sept., 2014 8:23 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par LizzBennet »

nanoulouna a écrit :Depuis mon enfance, j'ai toujours lu sur du papier, j'adorais la sensation de tenir un livre, sentir le papier, le respirer, me détendre à son contact, tourner les pages, puis j'ai tentée l'aventure du livre numérique sur mon smartphone note 2 avec l'application Aldiko pendant quelques mois. Mais je ne savais pas lire très très longtemps comparé au format papier, mes yeux étant très vite fatigués ou explosés, même si la la luminosité était au plus bas. Bref je me fatiguais bien plus docn je lisais beaucoup moins, cela dit j'étais toujours très attiré par le faite que en numérique on obtient plus vite ces livres, sitôt un coup de coeur, sitôt acheté ou trouvé sur le net.
J'ai constaté que certaines marques revenait toujours sur des forums : Kindle, Pocketbook, Kobo...
je suis donc passé dans plusieurs magasins pour comparer, mais à chaque fois, j'étais dégoûtée, rien ne me donnait l'impression d'imiter un rendu comme sur le papier.
Puis un jour, j'ai regardé quelques vidéos sur youtube à propos de la Cybook Odyssey HD FrontLight de chez BOOKEEN. J'aime le faite que c'est un circuit ouvert donc on peux installer tout nos anciens livres avec ou sans DRM (j'en avais 1500 en stock) et voilà depuis je peux lire sans problème pendant des heures sans m'arrêter. Je me détend comme sur le papier, je ressens toute sorte d'émotions à travers les histoires que je lis, bref j'ai retrouvée la sensation comme sur le papier grâce à ma Bookeen et enfin je peux relire des livres sans me fatiguer moi ou mes yeux de jour comme de nuit (grâce au rétro-éclairage) :D
Je précise que je l'ai acheté sur le site officiel http://www.bookeen.com/fr/ (le prix n'est pas exagéré comme sur les autres sites) et le service après vente est des plus communicatifs, chaque membre de ma famille lisait sur une tablette, depuis ils ont achetés aussi un bookeen et en sont ravis ;)
Moi qui, habituellement, m'insurge contre les liseuses, tu m'as donnée l'envie d'essayer :)
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par virginieMT »

Pour ma part, c'est la PocketBook 623lux. J'étais une fervente défenseur du livre papier mais depuis que je l'ai je ne m'en sépare plus. Finalement, il faut évoluer avec son temps, et pouvoir transporter toute sa bibliothèque dans son sac à main, quel bonheur !!!!
CathyHeatcliff

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : lun. 08 sept., 2014 5:00 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par CathyHeatcliff »

J'ai une liseuse Sony PRS 3, celle où il n'y a pas de rétro-éclairage.
Et je l'aime bcp, je m'y suis attachée vu que je l'ai absolument tout le tps avec moi!
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par neawin »

Je lis sur mon iPad depuis maintenant 2 ans
Evoouussh

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 14 janv., 2014 6:26 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Evoouussh »

J'ai une kobo depuis 1 an ! :roll:
leila4046

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mar. 16 oct., 2012 6:26 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par leila4046 »

Je lis soit sur mon ipod soit sur une liseuse Sony PRS-T2.
marion0704

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : lun. 15 oct., 2012 6:16 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par marion0704 »

Une kobo et j'en suis très contente :)
noursonne02

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 05 nov., 2014 11:31 am

Re: Récapitulatif / Sommaire : les différentes liseuses

Message par noursonne02 »

bonjour tous le monde,

alors moi je n'ai pas de liseuse juste un Ipad mini et ça me convient comme ça, il y a les mêmes options que sur une liseuse et il tient dans mon sac et comme je suis tous le temps sur ma tablette ça m'arrange, par contre j'ai jeter un coup d'œil l'autre jour sur une liseuse en début de gondole dans un magasin mais ça ne m'a pas convaincue du tout.
noursonne02

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 05 nov., 2014 11:31 am

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par noursonne02 »

Pour moi pareil Ipad Mini
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: Récapitulatif / Sommaire : les différentes liseuses

Message par virginieMT »

Je possède la Pocketbook 623 et en suis très satisfaite !

Au départ, j'ai commencé à lire sur ma tablette mais j'avais terriblement mal aux yeux alors que je baissais la luminosité au minimum. Il faut dire que je lis plusieurs heures par jour ... Donc j'ai investi dans ma liseuse et je suis très satisfaite du confort de lecture et de sa prise en main.
grenouille77

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 03 déc., 2014 1:58 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par grenouille77 »

Pour ma part, je possède deux liseuses.
La première que je me suis achetée, une SONY PRS 350 dont j'étais et suis toujours très satisfaite, à l'exception de l'absence de connexion internet.
La deuxième qui m'a été offerte, une nolimbook de carrefour, qui a une connexion internet. J'ai eu un peu de mal à la prendre en main au début mais maintenant je m'y suis faite et la trouve très pratique.

Vu que j'en avais deux et que ma fille en réclamait une (elle a 8 ans), je lui ai donné la sony : plus fiable à mon goût (et plus solide surtout) et comme elle n'a pas de connexion internet, je gère encore ce qu'elle veut y télécharger (pas de flicage mais du conseil). Et elle en et elle aussi très contente.
Alienor

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : mer. 10 mars, 2010 7:08 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Alienor »

J'ai une liseuse Odyssey de Bookeen avec connexion internet.
Le fonctionnement est simple et le téléchargement facile, soit directement avec la liseuse soit sur un ordinateur avec Adobe digital édition gratuit, sur mac comme pc.
Le format est epub mais elle supporte les pdf et il y a possibilité d'ajouter des cartes mémoires.
J'aime beaucoup le fait qu'elle prenne si peu de place et qu'elle soit si légère. De plus, il existe des fourres en plein de couleurs différentes pour tout les goûts. On peu aussi souligner des passages et prendre des notes utile pour les ouvrages utilisés pour les cours mais aussi pour laisser ces impressions sur un ouvrage.
Juste une remarque de fin. Une liseuse et une tablette type ipad sont deux produits différents pour des utilisations différentes. La tablette n'est pas vraiment confortable pour lire à cause du rétro-éclairage qui abîme les yeux. La liseuse vise la lecture en imitant le papier dans la mesure du possible tout en facilitant le transport des ouvrages. J'adore les livres papiers mais il faut bien avouer qu'ils sont plutôt lourd dans un sac et surtout en voyage.
mamoun85

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : jeu. 18 déc., 2014 10:16 am

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par mamoun85 »

je viens de m'offrir la Kobo auraoHD2o.
Avant je lisais soit sur mon PC ou sur mon tel
Wormy

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 31 juil., 2012 4:36 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Wormy »

Personnellement, j'ai investi récemment dans une Kobo aura HD (après que la vielle tablette chinoise offerte par mon grand-père se soit littéralement suicidée le port usb) et encore avant, je lisais principalement grâce à Adobe digital édition,mais je dois dire que ma petite Aura est un de mes meilleurs investissements <3
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »