Une quête aux Enfers [Percy Jackson]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
valet13

Profil sur Booknode

Messages : 1278
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 10 nov., 2013 1:19 pm
Localisation : [Endroit Inconnu]

Re: Une quête aux Enfers [Percy Jackson]

Message par valet13 »

Super!!!
(Désolé, je n'ait pas tout mon temps :oops: :oops: :oops: )
mmaannoonn

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : dim. 01 juin, 2014 7:47 pm

Re: Une quête aux Enfers [Percy Jackson]

Message par mmaannoonn »

Toujours génial =D
khazaddum

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:53 pm

Re: Une quête aux Enfers [Percy Jackson]

Message par khazaddum »

Salut!
Je suis l'ancienne ''ringofpower'' mais y'a eu un problème et je peux plus me connecter avec ce compte là, donc j'ai du refaire un profil, mais si ça ne te gène pas j'aimerais continuer à suivre ton histoire, donc si tu peux me prévenir sur ce profil plutôt que l'autre ça m'arrangerait, merci :)
mmaannoonn

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : dim. 01 juin, 2014 7:47 pm

Re: Une quête aux Enfers [Percy Jackson]

Message par mmaannoonn »

Tu ne trompe pas =D j'ai bien envie d'assassiner axel ^^
Et puis t'inquiète , moi je trouve que c'est très clair dans le texte ;)
khazaddum

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:53 pm

Re: Une quête aux Enfers [Percy Jackson]

Message par khazaddum »

Je trouve que tout est très clair. Mais as-tu relu ton texte avant de le poster? J'ai vu quelques petites erreurs de formulation, quelques mots oubliés mais rien de très grave :)

J'en étais sure pour Axel xD je ne suis pas déçue, et pressée de découvrir la suite :)
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Une quête aux Enfers [Percy Jackson]

Message par vampiredelivres »

OUIIIII ! TUE LE NINA, MASSACRE-LE ! QU'IL N'EN RESTE QUE DES PETITES MIETTES !

Hum.

Deux chapitres à la suite, c'est vraiment parfait. :mrgreen:

Au-delà du gouffre de la mort, le héros sans peur te tendra la main
Héros ? Tu te fiches de moi, là, j'espère ? Parce que j'ai bien envie de le massacrer ton héros. :evil:
Rafi57

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 01 juin, 2014 1:30 pm

Re: Une quête aux Enfers [Percy Jackson]

Message par Rafi57 »

Coucou !
Encore une fois un chapitre agréable à lire, dommage qu'il n'en reste plus beaucoup !
J'ai tout de suite deviné que le motard était Arès, bonne idée de l'avoir inclus dans le chapitre !
J'attends la suite avec impatience... Bisous ! :D
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Une quête aux Enfers [Percy Jackson]

Message par vampiredelivres »

Alavirienne a écrit :Hello ! Après deux semaines (j'ai eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail pour les cours) voilà la suite des aventures de Nina ! J'espère que ça vous plaira ;)

16.
Je tourne la tête à droite et à gauche, inutilement. Il fait tellement noir que je pourrais aussi bien avancer les yeux fermés, ça ne changerait rien. Ça fait quelques minutes que je n’entends plus les pas précipités d’Axel ni sa respiration hachée, il a disparu. Aucune idée comment, ni où, mais il a réussi à s’échapper.
Je m’arrête avec un cri de frustration qui résonne à l’infini dans les ténèbres qui m’entourent, toujours plus faible et lointain. Je me mords les lèvres avec un frisson d’angoisse et tends l’oreille. Pas un bruit. Je suis complètement seule.
Je pivote sur moi-même à la recherche de la lumière de Styx, mais il n’y a rien que le noir éternel. Je ne sais même plus d’où je suis venue.
« Styx ! Lucas ! »
Seul l’écho me répond. Oh oh ... :?
« Styx ! Lucas ! Où est-ce que vous êtes ! Hé, les gars ! Par ici ! Par ici… »
Je les ai quittés il y a environ dix minutes. Ils ne peuvent pas être loin. Ils m’entendent forcément… Pourquoi est-ce qu’ils ne me répondent pas ?
J’ai la gorge sèche tandis que j’hésite entre me remettre en marche au risque de m’éloigner davantage et me perdre complètement, et rester immobile à attendre sans aucune certitude qu’on me retrouve un jour. Les deux solutions me paraissent mauvaises, mais je finis par me décider pour la première. Rester plantée là sans rien faire me tape sur les nerfs.
Je ne sais pas combien de temps j’erre au hasard dans l’obscurité. Quelques minutes ? Heures ? Jours, peut-être. J’ai la tête tellement embrouillée que j’ai perdu toute notion du temps. Quand j’essaie d’imaginer la colonie, je n’arrive même pas à me souvenir à quoi elle ressemble. Est-ce que le soleil existe vraiment ou bien l’ai-je inventé ? Comment quelque chose d’aussi lumineux pourrait-il être réel alors qu’il n’y a que l’obscurité autour de moi ? Il fait si noir, je suis si fatiguée… Mes pieds avancent tous seuls d’un pas machinal, mes pensées se mélangent dans mon cerveau. Parfois je crie, mais je ne sais même plus quoi ni pourquoi. Les mots perdent leur sens, ils résonnent dans ma tête, mais je ne les comprends pas. Qu’est-ce qui… Je ne…. Mes pensées s’effilochent et se fondent dans les ténèbres… Lucas, Styx… Qui c’est ? Qu’est-ce que c’est ? Je…
« Nina ! » :?:
Le nom résonne vaguement à mes oreilles. Il vient de loin, comme porté par le vent. Je m’y agrippe comme à une bouée de sauvetage, il me rappelle quelque chose. Quelque chose… Quoi ? C’est moi. Oui, c’est ça. Je suis Nina.
« Nina ! Réponds, Nina ! »
Plus près. La voix s’est rapprochée. Je veux parler, mais c’est un soupir qui s’échappe de mes lèvres. Je crache, hoquète et crie, d’une voix si faible que je l’entends à peine :
« Ici… Par ici…
-Nina ? Nina tu me vois ? »
Non, je ne vois que du noir. Du noir partout qui m’étouffe et me noie. Je fais un tour sur moi-même, manque de m’écrouler et plisse les yeux. Oui… Là-bas… Une lumière. Pfiou ! Une toute petite lumière… Je me lance en avant, mes pas sont maladroits et désordonnés. Je tombe plusieurs fois et écorche mes coudes sur le sol. La douleur m’atteint à peine, je continue à avancer.
Styx tient Lucas serré contre elle, leurs yeux sont pleins d’angoisse. Comment ai-je pu oublier qui ils étaient ? Ce sont mes… Mes amis. Non, encore plus : c’est ma famille. C'est mignon !
On se tombe dans les bras en riant de soulagement et j’ébouriffe les cheveux de Lucas qui me repousse sans parvenir à retenir un immense sourire.
« T’as rattrapé Axel ? Demande-t-il après quelques secondes et je secoue la tête avec une grimace.
-Non, il a réussi à filer. Mais on n’a pas encore perdu. Il faut qu’on rejoigne le Labyrinthe et qu’on rentre à la colo. Chiron sait sûrement où se trouve le quartier général des titans. C’est là qu’Axel va aller, logiquement. Si on fait vite, on arrivera peut-être à lui reprendre les pommes avant qu’il les passe à Cronos. Ensuite, on les ramène au jardin des Hespérides qui les rendent à Héra et Styx est débarrassée de sa malédiction.
-Il faut qu’on se dépêche, intervient Styx en tordant nerveusement les doigts. Y a ma tête qui est sur le point d’exploser… Elle est pas faite pour contenir une mémoire vieille de deux-mille ans… J'imagine bien, ma pauvre ...
-Tu peux résister encore un moment ? Je demande en examinant avec inquiétude son visage crispé.
-Ouais… Pour l’instant je peux plus ou moins tenir ses souvenirs à distance, mais c’est comme un volcan, tu vois. Ils frappent contre mon crâne et quand la pression sera trop forte... Ça va faire mal. J'habite sur une île volcanique, alors je vois à peu près l'effet ...
-T’inquiète, ça arrivera pas, j’assure d’une voix tranquille tout en m’efforçant de sourire.
-Juste… Dit Lucas d’une voix hésitante. Comment on va faire pour passer au-dessus du Tartare ? On n’a plus d’arc ni de corde et…
-Il y a peut-être une entrée du Labyrinthe dans les parages ?
-Non, déclare le petit garçon, catégorique. Le Labyrinthe ne s’approche pas d’ici. C’est une région maudite que même Hadès craint. Papa me l’a dit.
-Il continue à te donner des indications ? Je demande, pas ravie à cette idée.
-Bah oui, répond-il comme si c’était évident. On fait quoi, alors ?
-Styx, tu pourrais nous emmener jusqu’à la fosse ?
-Je crois, oui.
-Alors on va déjà jusque là-bas et sur place, on réfléchit à un moyen de traverser. »
Les deux autres me lancent des regards sceptiques, mais étant donné qu’ils n’ont pas de meilleure idée, on se met en route. On n’avance pas vite, en partie à cause de notre état de fatigue générale, mais surtout parce que Styx, les sourcils froncés et les lèvres entrouvertes semble être en plein combat intérieur.
« Comment il a fait pour sortir d’ici Axel ? Interroge Lucas à voix basse en se rapprochant de moi.
-Aucune idée. Il a sûrement été aidé par un de ses alliés… Parait que Cronos a tout un tas de sales bêtes à son service, le genre de monstres qu’on n’est même pas capable d’imaginer tellement ils sont horribles.
-T’en as déjà vu ?
-Non, mais j’ai entendu des histoires et… »
Je m’interromps en m’apercevant que mes pieds effleurent le vide. On est de retour à la fosse. Un frisson désagréable me parcourt tandis que j’aperçois la brume verdâtres qui monte du trou et me pique la peau.
« On fait quoi maintenant ? Demande Styx d’un ton découragé. Quelqu’un a une idée ?
-On pourrait descendre au fond du Tartare et remonter de l’autre côté ? Suggère Lucas en se grattant la tête. OMG ! :o
-Tu rigoles j’espère ! Je m’exclame en essayant d’empêcher ma voix de trembler. En admettant qu’on arrive en bas sans nous tuer, ce qui serait déjà un miracle, c’est le royaume des monstres qu’on va devoir traverser ! T’imagines ? Le minotaure à côté, c’est un brave petit ange ! J'imagine bien Nina face au Minotaure après la traversée du Tartare:
Minotaure: GRRRRR !
Nina: (lève un sourcil) Tu sais ce que j'ai affronté au Tartare ? Les géants, les cyclopes, les empousai, les titans, et je ne sais qui encore. Alors tu retournes dans ton étable toi !

-Tu vois un autre moyen ? Demande Lucas d’un ton décidé. Je préfère me faire bouffer par un monstre en essayant de m’enfuir que rester ici à attendre de crever de faim.
-Il a raison, intervient Styx et je lui lance un regard assassin.Meuh oui !
-Bon, comme vous voulez. »
A ce moment, une voix s’élève derrière nous, me faisant sursauter :
« Vous êtes courageux, les gamins. Mais vous feriez pas trois mètres, là-dessous. »
Je me retourne et me recroqueville sur moi-même à la vue d’une espèce de géant vêtu de cuir, les yeux cachés derrière des lunettes de soleil, les cheveux noirs et les bras tatoués. Naann !!! Pas exactement le genre de personne qu’on s’attendrait à rencontrer dans un coin perdu des Enfers… Mais le plus bizarre dans tout ça, c’est qu’il est assis sur une… Moto ! Une grosse moto noire gronde et fait vibrer le sol sous mes pieds.
Je dégaine mes couteaux et l’inconnu éclate de rire. Je remarque la lame argentée à sa ceinture et le fusil qu’il a posé sur son guidon. Génial. Les chances de rencontrer un motard psychopathe sur la terre maudite des Enfers doivent être de zéro un pourcent maximum et il faut que ça m’arrive à moi ! SI !
J’entends le claquement caractéristique du fouet de Styx à ma droite et la voix douce de Lucas à ma gauche :
« Laissez-nous tranquille, monsieur ! Laissez-nous tran…
-Tes petits pouvoirs ne marchent pas sur moi, petit, l’interrompt le motard en se grattant le menton d’un geste négligent. Alors comme ça vous voulez traverser le Tartare ?
-Vous êtes qui ? Je demande d’une voix que j’essaie de garder ferme.
-Voyons, tu devrais le savoir… »
Il ramasse le casque posé sur ses genoux et le lance dans ma direction. Je l’attrape au vol, perplexe. Ce n’est qu’un banal casque de moto, qu’est-ce que… Il y a un motif dessus. Rouge sang. C’est la tête d’un sanglier furieux. Ce n’est pas possible… Ce n’est pas… Eh si !
Je lève les yeux vers Arès qui glousse joyeusement, apparemment ravi par ma grimace choquée. Sympa le papa.
« D’habitude, j’évite d’intervenir dans les quêtes de mes enfants, dit-il en jonglant négligemment avec son couteau. Ce n’est qu’en étant livré à soi-même qu’on découvre sa vraie valeur. Mais là, je me suis dit qu’un petit coup de main ne ferait pas de mal, pas vrai ?
-Je… Oui, bien sûr. » Je marmonne, intimidée.
Je me sens stupide et maladroite, tandis que je rengaine mes couteaux. Je repense au nombre de fois où je l’ai maudit et insulté intérieurement, tous ces moments que j’ai passés à le haïr et je me sens encore plus ridicule de ne même pas oser le regarder dans les yeux.
« Alors, où est-ce que je vous envoie ? Interroge-t-il, l’air songeur.
-Jusqu’à Axel, suggère Styx d’une voix timide. Tant qu'on y est ... :lol:
-Ah non, ce serait trop facile ! S’exclame Arès en éclatant à nouveau de rire. Zeus déteste qu’on se mêle des quêtes des mortels, ça le rend furieux. Déjà qu’il va faire une crise en découvrant que je suis venu vous voir… Si jamais je vous mâchais trop le travail, il risque de me nommer directeur adjoint à votre colonie, ajoute-t-il avec une grimace dégoûtée avant de reprendre : non. Je vais vous renvoyer dans le Labyrinthe, à partir de là, vous vous débrouillerez.
-Mais… Vous savez où va Axel, monsieur ? Demande Lucas en plantant bravement son regard dans celui du dieu qui fronce le nez. Courageux gamin !
-Le blondinet fils d’Athéna ? Il veut sûrement rejoindre le mont Othrys.
-C’est quoi ça ?
-L’Olympe des titans, en quelque sorte. C’est là que la bande de Cronos attend le retour de son maitre.
-Et il est où ce mont Othrys ? Demande Styx.
-Au-dessus du jardin des Hespérides. Vous devriez pouvoir l’atteindre par le Labyrinthe. Bon, je crois que j’en ai dit assez, pas vrai les gamins ? Avec ça, vous devriez vous en sortir facile ! Tu peux juste me rappeler dans quel tome de PJ est inscrite ton histoire ?
-Euh… On verra ça, marmonne Styx en jouant nerveusement avec son fouet. Bon, on peut y aller, alors ? Ma tête est vraiment…
-Ah oui, s’exclame Arès en riant. Cette vieille Séléné, elle en avait des souvenirs ! Mais fais attention à ce que tu dis, ajoute-t-il d’une voix soudain menaçante. On ne me donne pas d’ordres sinon, on y laisse sa peau. Je laisse passer pour cette fois parce que t’es pas dans ton état normal et que je suis de bonne humeur… Mais ne me parle plus jamais sur ce ton. Hum. Arès, mon chou, tu devrais contrôler tes humeurs.
-Oui monsieur, dit docilement Styx en se massant le front.
-Allez, file ! »
Il claque des doigts et elle disparait d’un coup, plongeant du même coup notre petit groupe dans l’ombre. Arès laisse échapper un juron en grec ancien et je l’entends s’agiter un peu. Il devait être en train d’enlever ses lunettes, parce que quelques secondes plus tard, deux yeux rouges pleins de flammes apparaissent dans le noir, nous éclairant faiblement, Lucas et moi.
« Où est-ce que Styx est passée ? Demande le petit garçon d’une voix chevrotante.
-Elle vous attend dans le Labyrinthe, répond tranquillement Arès. A toi. »
Lucas se volatilise et je me retrouve seule avec mon… Mon père. Ça me parait totalement impossible et pourtant c’est réel : je l’ai enfin rencontré. Tu aurais tout aussi bien pu espérer ne jamais le voir.
« Euh… Tiens, dis-je en lui tendant le casque.
-Ah non, garde-le. Il ne me sert à rien, de toute façon. A quoi bon me protéger la tête puisque je ne peux pas mourir ? ???
-C’est vrai, je réponds en me demandant à quoi il pourrait bien m’être utile à moi… Moi aussi ... :?
-Bon, allez, je t’envoie à tes amis.
-Attends une seconde, pourquoi tu m’aides ? Enfin, c’est pas que ça me dérange c'est sûr !, mais je comprends pas…
-Parce que ça aurait été dommage que tu meures avant d’avoir montré ce petit crétin de Percy Jackson de quoi les enfants d’Arès sont capables. » Répond-il d’une voix joyeuse. OMG, évidemment. Fallait bien que ça sorte !
Je ne sais pas trop comment je dois le prendre. Est-ce que c’est un compliment déguisé ou une façon de me dire qu’à ses yeux, je ne suis qu’une arme de plus dans sa petite guerre contre le fils de Poséidon ?
C’est drôle comme les mots peuvent blesser. Pire qu’un coup de couteau dans le ventre. Je serre les dents et plante mes yeux dans ceux d’Arès.
« Est-ce que je peux rejoindre les autres, maintenant ?
-Bien sûr. A bientôt !
-A bientôt ? » Pardon, mais WTF ?
Mais à peine ai-je fini ma phrase que je me rends compte qu’Arès a disparu. Le Tartare aussi. Je suis toujours debout, le casque de mon père sous le bras, mais les Enfers ont laissé la place à un couloir aux murs couverts de mosaïques représentant des hommes et des femmes en train de manger. Il flotte une vague odeur de moisi dans l’air et des toiles d’araignées immenses s’étirent au plafond. Un rat couine, quelque part dans l’ombre.
Je ne peux pas m’empêcher de sourire. Après ces heures de cauchemar passées aux Enfers, même les araignées me paraissent sympathiques. Au moins, elles sont vivantes. J'avoue !
Styx et Lucas m’attendent, assis par terre. Ils sourient, eux aussi.
« Allez, on y va ! Je m’exclame d’un ton joyeux. Axel va regretter de nous avoir trahis ! Je peux me joindre à la partie ? :) 8-) »
Lucas hoche la tête en riant. Je ris aussi, mais sous mon bras, le casque d’Arès est lourd. Ça ne me dit rien de bon cette histoire ...


Et voilà... On s'approche de la fin (c'est pas pour tout de suite non-plus je vous rassure), il reste encore quelques chapitres (5,6 environ) NAAAAAAAN !!!! et je voulais vous remercier encore une fois de suivre mon histoire, ça me fait vraiment plaisir ! Moi aussi ça me fait plaisir de lire cette histoire de dingue ! *Arès tout de même ! :roll: :D * Vous êtes quand-même une dizaine et c'est vraiment génial de savoir que vous êtes autant que ça à me suivre ! :) :)
mmaannoonn

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : dim. 01 juin, 2014 7:47 pm

Re: Une quête aux Enfers [Percy Jackson]

Message par mmaannoonn »

Hey , hey ;) Ce chapitre est encore et toujours très bien .
Et c'est cool de voir que Nina rencontre enfin son père :D
C'est dommage qu'il ne reste pas beaucoup de chapitres mais en même temps , j'ai trop envie de savoir la fin !!!! :lol:
Hylla

Profil sur Booknode

Messages : 2185
Inscription : jeu. 22 mai, 2014 7:16 pm

Re: Une quête aux Enfers [Percy Jackson]

Message par Hylla »

OMG !!!! Trop de suspense dans le chapitre 8 !
J'adore, c'est trop bien !
C'est horrible pour sa petite soeur Zoé T.T
Je lirais la suite plus tard. je dois manger
Bref, super comme d'habitude :mrgreen:
khazaddum

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:53 pm

Re: Une quête aux Enfers [Percy Jackson]

Message par khazaddum »

Coucou!
Perso, je déteste pas Axel, je l'adore!! Toute l'histoire est intéressante grâce à lui ;)
Je me demande bien comment ils vont pouvoir s'en sortir une fois de plus ;)

Merci pour ce chapitre, et bonne continuation pour la suite :)
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Une quête aux Enfers [Percy Jackson]

Message par vampiredelivres »

Hum ... la psychologie d'Axel est intéressante ... mais ça ne change pas le fait que je le haïsse. Même s'il devient de plus en plus sympa à mesure qu'il se comporte comme un vrai méchant.

Ah, je vois ce que tu voulais dire ... pourquoi ne se sont-ils pas croisés ?! Percy à la rescousse ! 8-)
Alavirienne a écrit :« Vous pouvez entrer les gars. »
:arrow: SALAU* !

Bref, je te laisse sur cette joyeuse note.
valet13

Profil sur Booknode

Messages : 1278
Inscription : dim. 10 nov., 2013 1:19 pm
Localisation : [Endroit Inconnu]

Re: Une quête aux Enfers [Percy Jackson]

Message par valet13 »

C'est pas mon chapitre préféré mais il est bien quand même. Axel! Bravo! ^^
mmaannoonn

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : dim. 01 juin, 2014 7:47 pm

Re: Une quête aux Enfers [Percy Jackson]

Message par mmaannoonn »

Alors ca c'est pas cool !
J'espere qu'ils vont s'en sortir ^^
vivement la suite XD
mmaannoonn

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : dim. 01 juin, 2014 7:47 pm

Re: Une quête aux Enfers [Percy Jackson]

Message par mmaannoonn »

J'ai beaucoup aimé l'attaque contre les empousai :D
Et j'avoue que je me suis beaucoup attachée à Nina , Styx et Lucas <3
On sent aussi qu'on approche de la fin :'( Bouh bouh bouh
Mais c'est toujours super !!!!! ;)
valet13

Profil sur Booknode

Messages : 1278
Inscription : dim. 10 nov., 2013 1:19 pm
Localisation : [Endroit Inconnu]

Re: Une quête aux Enfers [Percy Jackson]

Message par valet13 »

Bravo!
Quel chapitre!
Il est vraiment génial!
La suite! La suite!
khazaddum

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:53 pm

Re: Une quête aux Enfers [Percy Jackson]

Message par khazaddum »

hey :)
Alors, alors....merci d'avoir posté la suite :)
Effectivement, on voit que t'as pas spécialement eu le temps de te relire mais ne t'en fais pas, malgré les fautes d'orthographes et de constructions de phrases, tout reste compréhensible et c'est le principal ^^

Je suis déçus pour Axel, il se laisse faire trop facilement je trouve, il aurait du avoir quelque chose pour se défendre, là ça paraît bien trop facile que Nina s'en sorte comme ça juste avec son casque...déjà qu'elle échappe aux empousaï avec ça, en plus elle arrive à vaincre Axel....trop facile je trouve, il aurait fallu être un peu plus innovant....Le casque qui ne fonctionne plus pendant un certain temps après avoir été utilisé une première fois?
Une course poursuite avec Axel palpitante qui complique la fuite des trois héros?
La rencontre de quelqu'un d'inattendu qui changerait la donne ?

Bref, après ce n'est que mon avis, et le chapitre reste bien quand même, c'est toujours sympathique de suivre les aventures de Nina et ses amis même si effectivement ce chapitre n'est pas mon préféré.

On sent que la fin de l'histoire est très proche, peut-être un peu trop? A moins qu'un imprévu se déroule pour la suite....Y'a plus qu'à attendre pour savoir :)

Bref, merci d'avoir posté la suite, bonne continuation et bon courage pour le dernier chapitre, je l'attend avec impatience :)
Rafi57

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 01 juin, 2014 1:30 pm

Re: Une quête aux Enfers [Percy Jackson]

Message par Rafi57 »

Coucou !
Mis à part les petites fautes, je ne trouve pas ce chapitre moins bien que les autres, au contraire !
La fin est proche, on le sent de plus en plus... Mais même les meilleures choses ont une fin ! :D
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Une quête aux Enfers [Percy Jackson]

Message par vampiredelivres »

"L'épousa" -> l'empousa


Bon, à part ça (je voulais t'embêter), un excellent chapitre, et une danse de la joie de mon côté sur le thème "Axel s'en prend en plein dans la g*****". Hum. Contente ?
L'idée du casque, je la sentais dès qu'ils sont entrés chez les empousaïs et qu'elle l'a mis sur sa tête. Mais intérieurement, j'exultais.
Quand à l'apparition d'Héra ... ça ne présage rien de bon tout ça. :?
valet13

Profil sur Booknode

Messages : 1278
Inscription : dim. 10 nov., 2013 1:19 pm
Localisation : [Endroit Inconnu]

Re: Une quête aux Enfers [Percy Jackson]

Message par valet13 »

Je viens d'avoir une révélation! *-*
A mon avis, la femme n'est pas Héra, tu fait exprès de nous dire la chose comme telle pour que l'on s'imagine quelque chose! J'ai bon??

Espritstordus.com :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mmaannoonn

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : dim. 01 juin, 2014 7:47 pm

Re: Une quête aux Enfers [Percy Jackson]

Message par mmaannoonn »

Bonne année !!!!!!

Ah , ils sont enfin de retour a la colonie ^^ il était temps =D !!!!
C'est trop bien ;) et j'ai hate de savoir ce qu'axel va encore faire !
valet13

Profil sur Booknode

Messages : 1278
Inscription : dim. 10 nov., 2013 1:19 pm
Localisation : [Endroit Inconnu]

Re: Une quête aux Enfers [Percy Jackson]

Message par valet13 »

Super bien! Juste déçu que ce soit Hera :'(
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Une quête aux Enfers [Percy Jackson]

Message par vampiredelivres »

Alavirienne a écrit :Hello, hello ! Je suis tellement désolée pour mon retard mais le monde s'est ligué contre moi pour m'empêcher de trouver le temps d'écrire ! J'exagère à peine, je vous jure :lol:
Bref, bref, j'espère que vous vous souvenez encore un peu de ce qui se passe... Un peu ... c'est bon, tu es pardonnée. T'inquiète, j'ai le même problème ;)

Bon. Vu le nombre de choses que j'ai à dire ici, mieux vaut citer et commenter en même temps.


19.

J'incline la tête avec raideur avant de reposer les yeux sur Héra qui sourit, mais d'un sourire sans chaleur ni amitié.
"Voilà l'affront de Séléné enfin réparé, dit-elle d'une voix froide et hautaine en levant les pommes à la hauteur de son visage. Elle est morte. Enfin." Sympathique la déesse ...
Styx pâlit et ses yeux se plissent sous l'effet de la colère. Je serre son bras en priant pour qu'elle comprenne : peu importe ce qu'Héra dit, il ne faut pas réagir. Elle serait capable de nous pulvériser juste parce qu'on l'a regardée de travers.
"Fille d'Arès, dit-elle après un silence tendu. Ma petite-fille :o , ajoute-t-elle avec une moue dégoûtée. Tu m'as ramené mon bien.
-Oui dame Héra." Je réponds d'une petite voix.
Elle rive sur moi ses yeux glacés et je le tortille, mal à l'aise, tandis qu'elle n'examine de la tête aux pieds. J'avais oublié qu'Arès est son fils et que donc, Zeus et elle sont mes grands-parents... C'est une idée tellement bizarre que je la chasse immédiatement de mon esprit en frissonnant. Mieux vaut ne pas étudier de trop près l'arbre généalogique des dieux si on ne veut pas devenir fou. Ouais ... si Percy se marie à Annabeth, il sera théoriquement le gendre d'Athéna et aussi son cousin ... galère.
"Ces pommes ont une grande valeur pour moi, murmure soudain Héra d'une voix absente. C'était mon cadeau de mariage... Et même s'il n'a pas toujours été heureux, même si mes enfants ne sont pas ceux que j'aurais rêvés, ça reste... Un symbole de l'amour que j'éprouve malgré tout pour Zeus et mes deux fils. Pour ma famille..." What the hell ? Elle est malade ?
Je baisse les yeux, horriblement gênée. C'est le genre de truc que je préfère ne pas entendre. Trop intime pour être partagés, d'après moi. Styx se racle la gorge et Héra se redresse, lui lançant un regard furieux :
"Disparaissez !" Siffle-t-elle dans notre direction. Caaaaalmoooos ...
Je m'apprête à obéir, trop heureuse qu'on s'en sorte aussi facilement, quand Styx s'exclame :
"Et ma malédiction ?
-Quoi ? Gronde Héra, le regard froid.
-Les souvenirs dans ma tête, insiste Styx d'une voix tremblante de désespoir et de colère mêlés. Vous l'avez dit vous-même, l'affrontement est réparé. Pourquoi est-ce que j'ai encore la tête pleine de...
-Parce que ta mère t'as légué ses souvenirs, petite fille. On ne peut pas te les retirer sans effacer aussi les tiens. Ils font partie de toi, maintenant que Séléné est morte. Tu es la nouvelle déesse de la lune. La nouvelle déesse de la lune a le nom du fleuve des morts. La logique du truc.
-Mais... Proteste Styx soudain terriblement pâle.
-Mais ils ne te submergeront pas. Tu vivras et même plus longtemps qu'un humain normal. Jusqu'à ce que ton corps mortel tombe en poussière.
-Comment ça ? S'exclame-t-elle les mains tremblantes.
-Comme votre Oracle à la colonie, répond froidement Héra. Un esprit vivant dans un corps mort. Et elle leur balance ça, tranquille !
-Mais... Je veux pas !
-Ta volonté n'entre pas en ligne de compte, déclare la déesse d'une voix pleine de sombre satisfaction Aaaah, salo** !!. Ta mère t'as transmis sa nature de déesse et même si la malédiction est brisée, tu restes une déesse. Une déesse inconnue qui mourra lentement dans l'indifférence la plus totale.
-Attendez ! Je m'exclame, tandis qu'une idée folle me frappe. Je ne le sens déjà pas du tout. Attendez ! Que se passerait-il si... Si les gens se mettaient à croire en elle ? Si les sang-mêlés connaissaient son existence et croyaient en elle comme ils croient en vous, en Zeus, en Artémis ?
-Si cela devait arriver, déclare Héra d'une voix qui montre bien qu'elle n'y croit pas une seconde. C'est hautement improbable, mais bon... Elle deviendrait une déesse véritable et immortelle. Avec un corps de déesse et tout ce qui va avec. Ben c'est facile ... croyez en vampiredelivres, déesse à part entière de ... bon, bon, d'accord, je me tais ! :mrgreen:
-Alors on n'a qu'à dire à tout le monde qu'il faut croire en Styx et tout ira bien ! S'écrie Lucas d'une voix tremblante de soulagement.
-Si c'était aussi simple, dit Héra avec un sourire moqueur. Le monde serait peuplé de dieux. Entre savoir qu'un dieu existe et croire en lui, il y a une différence de taille.
-Tu as une vie entière pour faire en sorte que les gens croient en toi ! Je m'exclame en tentant de dissimuler ma propre inquiétude. Et on va les y forcer, avec Lucas !
-Oui ! Crie-t-il en levant les poings.
-Bonne chance." Dit Héra d'un ton qui montre bien qu'elle considère cette idée comme ridicule.
Et elle disparaît.
Je me tourne vers les deux autres et nous échangeons un sourire tremblant, partagés entre le soulagement d'avoir terminé notre quête et notre peur à l'idée des épreuves qui attendent Styx.
"Ils sont là ! Ils sont là !" Naaan ...
Je reconnais sa voix avant de le voir. Axel. Si. Génial ! Il ne manquait plus que ça...
"Ils sont pas armés ! Hurle-t-il. Sauf la fille au casque ! Elle, ne la touchez surtout pas avec votre peau, seulement avec vos armes ! Plus vite !" Le paquet d'instructions, quoi ! Faites ceci, faites pas ça, ... moi, j'aurais dit "À l'attaque !", tout simplement.
Je pousse Lucas et Styx en avant et nous partons en courant dans la direction opposée, zigzagant au hasard entre les arbres et les haies du jardin des Hespérides. Je lance un rapide coup d'oeil derrière moi et retiens un gémissement : Axel est entouré de toute sa petite bande de guerriers dont plusieurs nous visent de leur arc. Lui-même court en tête, une flèche au coin de l'œil.
"À mon signal, vous vous jetez par terre." Je halète en direction de Styx et Lucas, tout en gardant la tête à demi tournée pour ne pas perdre de vue nos poursuivants.
Quand les doigts d'Axel se relâche, je hurle "A terre !" et plonge la tête la figure dans l'herbe, imité des deux autres. Les flèches sifflent au-dessus de nous et vont se perdre dans le ciel violet de la fin d'après-midi. Nous nous relevons aussitôt et poursuivons notre course désordonnée.
"Lucas, ton père t'as montré une sortie ?
-En... Haut !" Halète-t-il avec un geste pour le palais noir à demi en ruine de Cronos.
Je le pousse en avant pour qu'il nous montre le chemin et tourne la tête vers Axel et son armée : ils sont en train de réarmer leurs arcs en vue d'une nouvelle salve.
J'enfonce mon casque sur la tête, même si je suis bien consciente qu'il ne me protégera pas des flèches. Peut-être que mon apparence rougeoyante effrayera un peu nos poursuivants et les fera ralentir...
En tout cas, il fait peur à Axel : le petit garçon Ce serait pas "Lucas" par hasard ? me lance un regard terrorisé et accélère. Tant mieux. Plus vite on quittera ce jardin de malheur, mieux ça vaudra.
On commence à escalader la colline qui mène au palais des titans, Lucas à quelques pas devant Styx et moi. Je jette un rapide coup d'œil derrière moi et hurle :
"Baissez-vous !"
Mon nez bute contre une pierre et je retiens un cri de douleur alors qu'une volée de flèches nous survolent et se plantent dans l'herbe tendre. Herbe qui est en train de cramer sous moi, d'ailleurs. :lol: :lol: :lol: Je me relève précipitemment et m'aperçois qu'à l'endroit où j'étais couchée, une silhouette de fille se découpe nettement dans l'herbe brûlée. En me retournant, je constate que des empreintes de pas enflammées suivent ma trajectoire dans le jardin.
Par un enchantement bizarre, mes habits ne brûlent pas. Heureusement, je n'imagine pas la galère s'il avait fallu que je fasse tout ce chemin complètement nue.... OMG !! *J'imagine la tête d'Axel par contre.
Nous atteignons le sommet de la colline et nous engouffrons dans le palais. Une flèche solitaire, probablement tirée par un retardataire, siffle à mon oreille et se plante dans la jambe de Lucas qui hurle et s'écroule. Je me précipite, mais Styx s'interpose en criant :
"Tu vas le brûler !"
Je m'immobilise, honteuse d'avoir oublié mes doigts bouillants et laisse Styx attraper Lucas sous les bras et l'aider à avancer. Heureusement qu'elle est là ... Ils s'éloignent en clopinant tandis que je vérifie qu'Axel n'est pas trop près. Lui et ses hommes, encombrés par leurs armures et leurs armes de métal, ne sont qu'à mi-chemin du sommet de la colline. Vive l'EPS alors ! :roll:
Je rejoins Styx et Lucas en courant et les dépasse, histoire de vérifier que le couloir est désert.
"À droite, halète le garçon, des larmes de douleur au coin des yeux. Le pauvre ... Après tout droit..."
Je m'engage dans le couloir de droite et reconnais bien vite le chemin de la salle du sarcophage. Il est complètement désert. J'atteins la porte de la salle et jette un coup l'œil en arrière : Styx et Lucas ne sont qu'à quelques pas de moi. Prudemment, j'entrouvre la porte juste à temps pour voir une traînée bleue traverser la pièce et aller se planter dans l'œil de... Luke ? Yeah ! Percabeth's team ! Oui c'est lui ! Qui titube tandis que des silhouettes pressées disparaissent par une petite porte que je n'avais pas encore remarquée... Une entrée du Labyrinthe !
"Venez !" Je chuchote précipitemment à Styx et Lucas qui me rejoignent.
J'ouvre grand la porte et traverse la salle en courant, sans me soucier des cris de surprise des monstres et du demi-dieu à un œil qui sont là, entourant Luke qui est en train d'extraire... Une brosse en plastique ? De son œil gauche. Vive Rachel !
Ils n'ont pas le temps de comprendre ce qui se passe que déjà, Styx pousse Lucas dans le Labyrinthe avant de l'y rejoindre d'un bond. Je saute à leur suite et claque la porte.
L'obscurité totale du Labyrinthe et son odeur de renfermé me frappent de plein fouet, calmant les battements affolés de mon cœur et atténuant ma terreur. Bizarre comme j'ai pu le détester, ce dédale de tunnels plus mortels les uns que les autres, alors que maintenant je le trouve presque... Rassurant.
Styx rayonne dans le noir, éclairant notre chemin. J'enlève mon casque et passe un bras autour de la taille de Lucas pour le soutenir. Quelque part devant retentissent les bruits de pas pressés de ceux qui ont attaqué Luke, mais nous allons trop lentement pour espérer les rattraper.
Tant mieux, en un sens. On n'a aucune idée de qui c'est et il pourrait aussi bien s'agir d'ennemis que d'alliés. Nan, c'est juste LA meilleure équipe de la Colonie des Sang-Melés.
Nous avançons au hasard, Lucas n'étant pas en état de nous guider, et ne nous arrêtons qu'une fois certains que personne ne nous suit.
J'allonge Lucas par terre et Styx et moi nous penchons sur sa blessure. La flèche s'est enfoncé bien droite dans la cuisse et est ressortie, écarlate de l'autre côté. Je ne peux pas m'empêcher de grimacer : j'ai toujours eu horreur des ateliers de soins organisés par les Apollon où on apprenait à recoudre, cautériser, amputer et tout ce qui va avec. En comparaison de certains dessins que Lee Fletcher m'a montré, cette blessure n'a rien de terrible, mais elle suffit à me donner la nausée.
"On retire la flèche ? Suggère Styx d'une voix mal assurée.
-Ouais..."
Je me mords la lèvre et jette un œil au visage de Lucas : il a les yeux fermés et les dents serrées. Est-il conscient ? Oui, il ouvre les yeux et me lance un regard de bête traquée. Je me souviens vaguement qu'il risque de se mordre la langue ou de s'étouffer sous le coup de la douleur, et arrache un bout de tissu à mon t-shirt en déjà bien piteux état.
-Mords là-dedans." Dis-je en lui mettant le tissu dans la bouche.
Puis Styx respire un bon coup et tire de toutes ses forces. La flèche bouge un peu, mais pas assez tandis que Lucas, les yeux écarquillés, serre les dents de toutes ses forces. Je pose mes mains sous celle de Styx qui compte à voix basse :
"Un... Deux... Trois !"
Nous tirons d'un coup sec et nous écrasons l'une sur l'autre tandis que la pointe de fer gicle enfin de la cuisse de Lucas qui émet un gémissement étouffé. Je me redresse d'un coup et baisse les yeux vers la blessure qui s'est mise à saigner à gros bouillons. Est-ce qu'on a fait une bêtise ? Peut-être aurait-il mieux valu laisser la flèche dans la cuisse... Paniquée et au bord de la nausée, je lance un regard désespéré à Styx qui fixe la blessure d'un air aussi horrifié que moi.
"Un bandage ! Dit-elle d'une voix suraigüe, il faut un bandage !" Elle soulève Lucas, lui arrache son t-shirt et l'enroule frénétiquement autour de la plaie qui saigne toujours.
Ses doigts tremblent et elle doit recommencer plusieurs fois pour que ce soit bien serré. Quand c'est fini, ses doigts sont poisseux de sang et le tissu vert du t-shirt-bandage se teinte déjà de rouge.
"Il faut le ramener à la colonie, balbutie-t-elle les larmes aux yeux.
-Et vite ! J'approuve avant de me tourner vers lui : je vais te prendre sur mon dos, tu crois que t'arriverais à m'indiquer le chemin ?
-Je... Oui..." Dit-il d'une voix faible.
Il se redresse avec l'aide de Styx et se pends à mon cou tandis que je l'attrape par les jambes. Styx ramasse mon casque et nous nous mettons en route, suivant les instructions de Lucas qui dodeline de la tête contre mon épaule. Je m'aperçois bientôt qu'il a les yeux fermés, mais ça n'a pas d'importance : il continue à nous guider avec autant d'assurance qu'avant, nous indiquant quand nous baisser, quand courir, quel portion de tunnel éviter et ainsi de suite. À un moment, un rugissement furieux retentit et Lucas laisse échapper :
"Chien des Enfers... Demi-tour. Ensuite à gauche."
Et ainsi, nous évitons tous les pièges et les monstres du Labyrinthe. Bientôt, j'ai les jambes lourdes et le dos en compote, mais je serre les dents et continue. Styx est trop petite et maigre pour transporter Lucas, je n'ai pas le choix. Le sang a depuis longtemps débordé du pansement de fortune que Styx a fabriqué et coule le long de mon bras, pareil à un torrent brûlant.
Je respire de plus en plus difficilement et mes paupières clignotent, j'ai toujours plus de mal à les yeux sur Styx qui brille comme jamais, quelques pas devant nous. À un moment, mes doigts s'ouvrent d'eux-même et Lucas manque de tomber par terre. Je le rattrape au dernier moment et poursuis cette marche cauchemardesque, le souffle du garçon toujours plus ténu contre mon oreille. Combien de sang a-t-il déjà perdu ? Combien peut-il se permettre d'en perdre sans mourir ? Les questions se bousculent dans ma tête, sans réponse.
J'ai le dos brisé, mes pieds n'avancent plus que par automatisme tandis que mon esprit répète en boucle il le faut, il le faut, il le faut, il...
"On y est !"
Je lève péniblement la tête : Styx est debout, inondée de la lumière claire et dorée du soleil, très différente de l'aura blanche qui l'entoure sans arrêt. Elle rit de soulagement et un bras musclé attrape le sien avant de la hisser dans la lumière. Elle disparaît.
J'avance encore de quelques pas, trébuche et titube tandis que la douce chaleur du soleil réchauffe mon visage. Je lève des yeux éblouis vers la sortie et sens qu'on me décharge du poids de Lucas. Un garçon grogne :
"Il en a perdu du sang, le gamin !
-Amenez-le à l'infirmerie ! Ordonne quelqu'un, Chiron, je reconnais sa voix. Tout de suite !"
Mes yeux s'accoutument à la lumière, juste à temps pour voir Beckendorf disparaître, tenant délicatement Lucas dans ses bras. Un garçon me tend les mains, je crois que c'est Malcolm du bungalow d'Athéna. Je tends les bras, incapable de serrer les doigts, trop épuisée même pour ce simple geste.
Il me hisse à l'air libre et je vacille dans l'herbe verte, tandis qu'une brise légère soulève mes cheveux trempés de sueur. Chiron s'approche, un sourire soulagé aux lèvres :
"Nous te croyions tous morte !
-S'en est fallu de peu... Je marmonne tandis que le monde se met à tourner autour de moi.
-Tu es blessée ? Demande quelqu'un en montrant mon bras dégoulinant.
-Pas... Mon sang... Je réponds en écartant les bras pour garder mon équilibre. Lucas...
-Qu'est-ce que tu as ? Interroge une fille d'une voix inquiète.
-Laissez-la tranquille ! Gronde une voix brusque que je reconnais aussitôt. Elle est crevée, vous le voyez pas ? Foutez-lui la paix !"
Mes jambes me lâchent et je m'écroule. Des bras musclés me rattrapent et j'entends la voix de Clarisse contre mon oreille :
"T'inquiète, gamine. Je te ramène à notre bungalow. Tu vas pouvoir te reposer... Petite sœur." :?: Elle aussi est malade ?


Il reste encore dans les deux chapitres + un épilogue je dirais... En tout cas, on reverra Axel avant la fin :twisted:
khazaddum

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:53 pm

Re: Une quête aux Enfers [Percy Jackson]

Message par khazaddum »

Hey :)
Alors j'ai vu que j'étais pas la seule à avoir remarqué quelques petites erreurs dans la construction de ton texte ;) ce n'est pas si génant, on comprends ce que tu veux dire, mais c'est dommage. Tu devrais bien te relire avant de publier ton texte, lentement, à voix haute, vérifier que ce soit cohérent. Ca éviterait des erreurs de prénoms, des oublis de mots etc :) et puis ça prends pas autant de temps que ça, ça vaut le coup, je pense :)

Contente de retrouver des clins d'oeil à Percy et son équipe ;) moment assez judicieux ;)
Ce chapitre est pas trop mal mais Axel me déçoit, on le voit pas beaucoup et pas sous son meilleur jour...j'en attendais mieux de lui, on dirait presque qu'il a déjà perdu ^^

On sent que c'est la fin de ton histoire, c'est dommage mais faut bien que ça se finisse un jour ;)

Bravo pour ce chapitre, et bonne continuation pour les derniers chapitres :)
InhumaineAeternam

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : ven. 22 nov., 2013 8:46 pm

Re: Une quête aux Enfers [Percy Jackson]

Message par InhumaineAeternam »

Coucou !

Je viens enfin de rattraper mon retard (il était temps !) et j'ai pu découvrir pas mal d'aventures. Je suis contente de voir que mon hypothèse était juste, Styx est bien la fille de Séléné. C'est dommage, cependant, que sa mère soit morte ainsi qu'Hélios mais même les Dieux ne sont pas immortels (ils ont fini comme Pan, en fin de compte).

Par contre, je m'attendais à autre chose de la part d'Axel. Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadée qu'il allait finir par changer de camp et par comprendre que Cronos n'est pas le meilleur choix à faire dans la bataille. Au moins, il n'est pas mort pour le moment, c'est déjà ça.

J'ai bien aimé l'intervention d'Arès et sa façon de leur parler. En plus, il laisse son casque en sachant très bien que sa fille pourra l'utiliser. D'ailleurs, j'ai trouvé que Nina s'en sortait un peu trop bien avec le casque et que ça la rendait presque invulnérable.

Bon, le coup des pommes, j'ai été à moitié surprise. On sait tous qu'Héra ne fait pas preuve de clémence envers les gens mais quand même ! Elle aurait pu apaiser la pauvre Styx. Au moins, avec l'aide de ses amis, peut-être pourra-t-elle espérer devenir une Déesse et ne pas sombrer dans l'oubli rongée par les souvenirs de sa mère.

J'ai adoré aussi ton clin d'oeil à Percy avec la brosse bleue et aussi quand tu parles de la casquette d'Annabeth.

Quant à la fin du dernier chapitre, c'est super de voir que Clarisse l'accueille en l'appelant petite soeur !

Hâte de lire la suite !

Et pour faire pardonner mon retard, un p'tit cadeau pour 2015

Image
Répondre

Revenir à « Fanfiction »