Survivre [ post-apocalyptique ] EN CORRECTION

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !

Que pensez-vous du texte ?

Très bien
43
67%
Correct
14
22%
Moyen
5
8%
A refaire
2
3%
Mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 64
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par CapClaire »

Salut salut!!!
Tout d'abord, quelle agréable lecture! c'est super que tu ais trouvé quelqu'un pour mieux corriger ton texte, parce que du coup la lecture est beaucoup plus fluide :)

C'est vrais que ce chapitre ne manque pas d'action, d'ailleurs j'ai remarqué que dans ce domaine tu a une technique qui est bien rodée je trouve. Là tu continue sur le paroxysme ambiant de la dernière fois, mais d'une manière générale tu fais monté la tension petit à petit, de telle façon qu'on soit vraiment pris par le récit, puis tu nous tacle et fais redescendre l'action tout d'un coup. Un peu comme les manèges à sensation dans les fêtes foraines. Et après tu repars sur un truc plus doux qui laisse songeur. Je trouve que c'est vraiment bien que tu arrive à reproduire ta façon d'écrire de cette manière, je te félicite :D !

Pour en venir à ce qu'il ce passe, je comprend l'acte de Gideon même si sa ne justifie rien. Je suis plutôt parti-sante du UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN, mais bon je comprend, après pour qui il se prend pour parler de cette façon à Clarisse, nan mais sérieux il ne la connait pas, il n'a pas à lui parler comme ça, c'est pas parce qu'elle est plus jeune qu'il faut ce croire tout permis, non mais!!! :evil: . Du coup j'aime bien Marc, je trouve que du coup il a eu une bonne réaction vis à vis de Clarisse et par rapport au comportement de Gideon.
Par contre je serai bien curieuse de savoir comment ils sont passés du toit à l'hôpital, si c'est bien ça, du coup comme c'est Clarisse le narrateur on ne sait pas et c'est frustrant je trouve. Mais j'ai espoir d'en savoir un peu plus. Aussi, c'est vrais que je trouve bizarre qu'elle ne soit pas contaminée ou quelque chose comme ça, parce que son combat a quand été violant et humide de sang, donc je ne pense pas qu'elle soit immunisée de la façon dont cela a été décrit dans le chapitre précédent, si je me souviens bien. Par contre je me dis que si c'est le cas sa doit être en rapport avec son passé et ses parents, comme sa mère était médecin, ou alors sa vient de son père, mais en tout cas sa ne peut pas être parce qu'elle a eu une grave maladie étant petite.

Voila voila, je suis bien presser d'avoir la suite, parce que sa avance vachement bien tout ça, tu nous en apprend toujours plus sans en dévoilé beaucoup, un peu comme le petit poucet :D . Bref, j'ai trop hâte!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par vampiredelivres »

Coucou !
Comme promis, voici mon commentaire.

Alors, déjà, ce qu'on peut dire, c'est que le thème n'est pas nouveau. Il y a déjà eu des références, je pense que je n'ai vraiment pas besoin de les répéter. Il y en a juste une autre que je vais introduire. Ton récit m'a vraiment, mais alors vraiment fait penser au film Zombieland. C'est exactement le même principe.

Pour ce qui est de l'action, il n'y a rien à dire. C'est là que ton récit se distingue des autres qui ont été référencés. Tu as créé de beaux personnages (Maël ! :cry: ), qui ont une bonne profondeur, donc l'intrigue avance sans problème. Tu écris bien, c'est fluide.

Au niveau de l'orthographe/grammaire/conjugaison/etc., je ne vais pas m'attarder dessus. Tu as trouvé ta correctrice, c'est parfait. À la limite, il y en a peut-être une ou deux qui lui échappent, mais ce n'est vraiment pas la mort.

Par contre, s'il y a bien un truc qui m'a fait grincer des dents, c'est la romance.
Alors, attention ! Je ne dis pas qu'ils sont mignons, ensemble, et tout le tralala, mais... Rhah, la façon dont tu l'as introduite, je peux pas. C'est tout. Navrée de te le dire, mais moi j'ai vu cet effet là : "On se rencontre, et vu qu'on a rien à faire à part combattre les infectés, allons tomber amoureux dès les deux premiers chapitres du récit !" Boum. Et on continue.
Navrée d'être dure, mais s'il y a bien une chose que je fais dans mes commentaires, c'est être honnête. Les commentaires du genre "C'est géniaaaaaaaaal !!!!!!!!!!! LA SUIIIIIIIIIITE !!!!!!", c'est bien gentil, mais ça ne sert pas à grand-chose pour l'auteur à part lui redonner le moral et le courage d'écrire la suite. Je dis pas qu'ils sont inutiles, mais presque.
Donc, ta romance... elle m'est un peu restée en travers de la gorge.

Sinon, autre perso que j'adooore, c'est Snow. Moi et les loups, ça a toujours été le grand amour. Surtout dans les récits. Donc, le fait que tu en aies introduit un, ça m'a tout-de-suite attirée.

Clarisse... elle est sympa. Je veux dire, c'est pas le genre de personnage que j'aurais créé (je préfère largement faire des sadiques, n'est-ce pas Flamboyante !), mais dans son genre, elle se débrouille plutôt pas mal.
Thomas... Bof. Comme je le disais, tu l'as introduit tellement brusquement dans la vie de Clari que mon avis sur lui est un peu mitigé.

Et sinon, je dois avouer, t'es vraiment une sadique ! Tuer autant de personnages dès le début de l'histoire, je te jure ! Si tu continues comme ça, il n'y aura plus personne à la fin.
(D'ailleurs, ce serait marrant si, en fin de compte, Clarisse mourrait et Snow sauvait la planète. En guise de retournement final, là, tu aurais vraiment la Palme d'Or.)
Et en plus, tu adores finir sur des cliff-hangers. Et comme tu viens d'en faire un... préviens-moi pour la suite, please !

Merci, et bonne continuation ;)
EmmaLectureForever

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : dim. 21 déc., 2014 3:01 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par EmmaLectureForever »

Ah mais bon sang comment fais -tu ????? C'est de plus en plus attirant ! De l'action moins de suspens mais de l'action et ça fait vraiment avancé l'histoire... un grand BRAVO j'adore suivre ce roman et à chaque chapitre tu m'épates un peu plus ! C'est un bon choix d'avoir fais appel à quelqu'un pour te corriger et t'aider en orthographe cela n'enlève absolument rien au charme de ton histoire ce serait même le contraire parce qu'avec moins de fautes on apprécies mieux la lecture. J'ai hâte de lire le chapitre suivant ! Toutes mes félicitations pour tes progrès dans l'avancée de ton histoire. :)

Ps : Je déteste Gidéon et je supporte pas sa manière de parler mais je suis de plus en plus touchée par la relation entre Snow et Clarisse.
ChloB

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mer. 04 mars, 2015 5:40 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par ChloB »

Chapitre 7

Un homme d'une quarantaine d'année franchit la porte, suivi d'une fille et de deux garçons tous les trois âgés d'environ 17 ans.
– Bonjour Clarisse, comment te sens-tu ?
– Beaucoup mieux merci.
– Je suis ravi de l'apprendre. Quand on a vu ta blessure, on a bien cru que tu allais y rester. Mais, avec ce qu'on a pu constater, tu es une dure à cuire.
Je cherche la main de Thomas. Je sais que tant qu'il est avec moi je suis en sécurité et son contact me rassure. Cet homme ne m'inspire pas vraiment confiance et puis j'ai le souvenir de Gideon en tête. Dans son regard on peut lire de la détermination et de la haine. Pas dirigées vers moi, mais contre quelque chose d'autre. Je pense que je vais bientôt savoir de quoi il s'agit de toute façon.
– Laisse-moi me présenter. Je m'appelle Marcus. Ici c'est moi qui prends les décisions pour assurer notre survie à tous. Tu apprendras vite, et toi aussi Thomas, qu'on ne chôme pas. Survivre devient de plus en plus dur, alors si tout le monde ni met pas du sien, on ne peut pas tous rester en vie. Vous le comprenez, j'espère ?
– Oui, bien sûr, répondis-je au même moment que Thomas.
Je cherche toujours sa main.
– Très bien. Je vous présente nos trois jeunes. Ce sont les seuls « enfants » de votre âge. Voici Stiles et Caleb. Ce sont mes fils et, comme vous avez pu le remarquer, ils sont jumeaux.
Ils ont un air gentil mais malin. Ils doivent souvent faire des sales coups ces deux là.
Ils sont tous les deux bruns aux yeux marrons. Un peu plus grands que Thomas. Ils portent pratiquement les mêmes habits. Un jean noir, des chaussures noires et l'un porte une chemise en jean ouverte avec un tee-shirt noir en dessous en l'autre une veste en cuir ouverte avec un tee-shirt en col V noir.
– Moi c'est Stiles, dit le garçon à la chemise, et voici mon frère Caleb, dit-il en indiquant son jumeau.
Cette voix ! Elle me rappelle quelque chose, je ne serais dire quoi, mais je suis presque sûre de l'avoir déjà entendue quelque part.
Je leur adresse un bref sourire.
– Et la jeune demoiselle que tu vois ici, reprend Marcus, c'est Chloé. Elle est la fille du sous-chef Thibault. Je te le présenterai plus tard.
La fille en question porte une chemise à carreaux rouge avec, par-dessus, une veste verte kaki, avec un pantalon marron délavé, rentré dans des bottines noirs usées. Comme moi, elle est blonde mais ses cheveux, plus courts que les miens, lui arrivent aux épaules et sont lisses. Sa peau est blanche avec quelques petites coupures, et ses yeux sont d'un vert très clair, beaucoup plus clair que ceux de Thomas. Sur son épaule, elle porte une grande sacoche verte kaki usée.
Elle s'approche de moi et me la tend.
– Je t'ai mis des affaires à moi dedans. Tu peux choisir, rends-moi juste le reste après, dit-elle en me tendant la sacoche avec un grand sourire.
– Merci beaucoup, tu n'étais pas obligée.
– Parce que tu comptes garder cette robe d’hôpital, dehors ?
– Non c'est vrai, merci.
Je prends la sacoche en lâchant un petit rire.
– Pour les armes, vous devrez tous les deux aller voir la femme de Thibault, Elsa. Elle vérifiera les armes que vous avez et les notera sur un registre. Si elle peut, elle vous donnera des balles. Sinon, elle vous donnera d'autres armes libres. Par contre, celles-ci ont le droit d'être porté sur nous constamment, mais n'ont le droit d'être utilisé qu'à l'extérieur du grillage, par mesure de sécurité. Et bien entendu, toutes armes non déclarées seront prises et gardées dans nos réserves. On vous accepte chez nous et on veut pouvoir vous faire confiance.
– Oui bien sûr.
– Bon, nous arrivons dans un peu moins d'une heure. Il est à peine 5 heures du matin. Quand nous arriverons, vous irez au dortoir et vous pourrez continuer votre sommeil, jusqu'à 9h30 maximum. Même si nous sommes samedi je ne pense pas que faire la grâce matinée nous soit bénéfique. Si vous avez besoin de quoi que ce soit faites-le-moi savoir.
– D'accord.
– Si vous n'avez aucune question, je vous dis à tout à l'heure. Il y a une salle de bain juste en face de ta porte si tu as besoin.
– Merci.
Les jumeaux, Chloé et Marcus sortent de la pièce. Thomas et moi, nous nous retrouvons seuls, avec Snow.
Je tourne la tête et vois Thomas assis à l'autre bout du lit. Pas étonnant que je ne trouvais pas sa main. Mais pourquoi est-il si éloigné de moi ?
– Tu peux te rapprocher, je ne vais pas te manger, tu sais Tommy, lui dis-je en lui envoyant un sourire.
– Hum… Je vais chercher quelque chose à manger, tu veux un truc ?
– Non merci, ça va.
– Ok.
Il sort à son tour.
Il me paraît beaucoup plus froid qu'avant l'arrivé de ces gens. Je ne veux pas me faire des histoires mais je n'espère pas que c'est à cause de cette fille.
Je prends la sacoche de Chloé et la vide sur mon lit. Elle contient pleins de vêtements tous usés mais beaux. Il a même un short bleu marine mais je ne pense pas qu'un short soit vraiment adapté.
J'opte finalement pour un jean noir que je rentre dans des bottines noires avec une chemise blanche à dentelle et une veste en cuir noir.
Je remets les affaires dans la sacoche et la laisse sur le lit.
Je me dirige vers la salle de bain.
Le couloir est plutôt étroit, avec juste une petite lumière et de la moquette rouge partout. J'ouvre la porte d'en face.
La salle de bain est vraiment toute petite. Une petite douche à droite avec des toilettes juste à côté et en face de moi un lavabo et un miroir avec un petit tapis au sol. La lumière donne un côté encore plus petit à la pièce.
Je me passe un peu d'eau sur le visage, nettoie ma bouche et m'attache les cheveux en queue de cheval.
Je retourne dans le chambre.
Je n'avais pas vu, mais Snow porte un collier blanc. Sur mon sac, une laisse blanche à été posée.
Je la prends, prends mon sac et les pose sur le lit. Je regarde l'intérieur de celui-ci.
Tout a été rangé. La nourriture a été mise dans une boite, mon couteau nettoyé et les bouteilles d'eau remplies. Mon holster de cuisse est toujours là et le Glock 17 de papa aussi. Il y a aussi ma ceinture où je peux ranger mon couteau. Je décide de prendre les deux. On ne sait jamais.
Je mets la laisse à Snow puis je sors dans le couloir me promener.
Le petit couloir a pleins de portes. Je choisis celle du fond. Par chance je tombe sur la salle commune.
Thomas et Chloé sont en pleine discussion. Ils rigolent et ne m'ont pas vu arriver.
Je ne m'étais donc pas trompée. Thomas s'était bien éloigné de moi tout à l'heure, parce qu'il y avait Chloé. Mais bon peut-être qu'il veut juste se faire des amis et qu'il ne veut pas trop m'épuiser, étant donné que je me suis pris un couteau dans le flanc... Mais je suis en pleine forme et bien remontée contre lui.
– Clarisse ! Viens te joindre à nous si tu veux. On parlait de notre passé.
Youpi… Je lui adresse quand même un petit sourire pour rester polie et parce qu'elle a vraiment l'air d'être gentille, mais je crois que si elle continue à coller Thomas, je vais moins l'apprécier. Je préfère tout de même ne pas me la mettre à dos maintenant. Mieux vaut retarder le moment où elle montrera son vrai visage… À moins que je ne sois vraiment folle et qu'elle soit réellement gentille ? Que ce soit moi la méchante, à penser ça d'elle ? Et puis c'est complètement débile de penser à ça, alors qu'il y a des choses plus graves qui se préparent. Si Thomas veut faire ami-ami avec eux c'est son choix, mais moi il faut que j'en apprenne plus sur ces gens et sur leurs intentions. On s'est déjà fait avoir une fois et on a failli y laisser notre peau. Je ne tiens pas à revivre cette expérience.
D'ailleurs, en parlant de ça, où est Marc ? Et Ninon ? Thomas m'a dit qu'ils n'étaient pas morts, alors soit ils sont restés là-bas soit ils sont ici. Et j'espère qu'ils sont ici.
– Non merci, je veux pas vous déranger. Je voulais savoir, où est Marc ?
– Il est dans la cabine 4, dans le même couloir que toi.
– Merci Chloé.
Avant de repartir je m'avance vers Thomas qui est assis dans un fauteuil en face de Chloé. Je me penche vers lui pour l'embrasser mais au même moment il me regarde avec un air dégoûté et surpris puis ajoute :
– Tu fais quoi là ?!
– N-Non rien, je voulais juste… Rien, laisse tomber. À plus.
Puis je pars vers cette fameuse cabine N°4, les joues rouges de honte. J'entends le petit rire de Chloé qui me fait rentrer dans une colère noire contre Thomas.
J'arrive devant la cabine, respire un bon coup pour faire passer ma colère et frappe trois fois sur la porte.
Rien.
J'entre quand même.
– Marc ?
– À c'est toi. J'ai cru que c'était encore Thomas ou quelqu'un d'autre qui venait essayer de faire causette.
– T'inquiète, je suis venue pour ça, dis-je en lui faisant un clin d’œil.
– Haha, c'est déjà moins dérangeant de te voir toi. D'ailleurs, ça va comment ? Bien remise ?
– Ça va, mon flanc me fait pratiquement plus mal, mais maintenant, j'ai des problèmes de cœur…
– Ha bon ? Tu es cardiaque ?
– Mais non, idiot.
Je ne peux m'empêcher de lâcher un petit rire. Il paraît tout de suite moins tendu.
– Non, c'est à cause de Thomas… Depuis qu'il a rencontré Chloé, il m'évite et passe tout son temps avec elle…
– Ha oui, Chloé, la petite blonde plutôt chiante, qui marche tout le temps derrière lui ?
– Oui, elle.
Cette fois encore, je ne peux pas m'empêcher de lâcher un rire.
– Si Thomas n'est pas stupide il verra bien que tu es mille fois mieux qu'elle. T'inquiète pas pour ça. Et puis, si vraiment il te laisse tomber dis-toi que de toute façon il ne te méritait pas !
– J'aimerais bien, mais je ne pense pas que je vais réussir à me dire une telle chose surtout qu'on a passé beaucoup de moments forts ensemble…
– Clarisse… Tu es bien une fille… Le monde est en train de mourir et toi tu penses à tes histoires de cœur. Tu me feras toujours rire, toi.
– Oui, tu as raison. En plus, je n'étais pas venue pour parler de ça. Tu as rencontré Marcus et Thibault ?
– Non, juste Marcus, Thibault n'est pas là, il est resté chez eux pour s'occuper de leur refuge pendant l'absence de Marcus.
– Ha, et tu penses quoi de lui ?
– Étrange. Je ne pense pas qu'il nous veuille de mal mais en tous cas, il attend quelque chose de nous, qu'il nous dira qu'une fois là-bas.
– Oui, c'est ce que je me disais aussi. Tu crois qu'il sait pour les scientifiques ?
– Ça m'étonnerait beaucoup, mais on ne le connaît pas, alors toutes les hypothèses sont à prendre.
– Hum… Et, au fait, Ninon n'est pas avec toi ?
– Non… Ninon n'est pas là.
– Elle est dans quelle cabine ? On pourrait aller la voir...
– Non, elle n'est plus avec nous. Elle a décidé de rester avec Gideon.
– Q-Quoi ?!
- Elle préférait retourner au campement avec lui, moi j'en ai ma claque de ce fichu camp.
Je croyais qu'elle avait été très attristée par la mort de Laurie alors pourquoi rester avec celui qui l'a tuée ?
Et donc, s'en est fini avec Gideon. C'est peut-être pour ça que Marc me paraît beaucoup plus détendu que la dernière fois que je l'ai vu. Et peut-être aussi parce que, pour l'instant, nous sommes en sécurité. Aucun zombie ne peut rentrer dans cet avion. C'est tellement reposant de se savoir en sécurité pour une fois. Même si ça ne va pas durer et que peut-être ces gens nous préparent quelque chose d'encore plus horrible que le virus Z... Mais je préfère savourer ce moment.
Marc me sort de mes pensées.
– Tu penses à quoi ?
– Ça fait du bien de se sentir en sécurité pour une fois, tu ne trouves pas ?
– Oui c'est sûr, ça nous change.
– Ça, tu l'as dit !
Nous restons encore cinq bonnes minutes, assis sur le lit, à regarder le ciel s’éclaircir par le hublot.
Une voix, dans une enceinte, nous ramène dans le monde réel.
- Bonjour tout le monde. J'espère que vous êtes tous réveillés et que vous vous êtes bien reposés. Il nous reste environ une demi-heure de vol. Un petit déjeuné vous est proposé dans la salle de réception à l'arrière de l'avion. Si vous avez faim, vous êtes invité à vous y rendre. Sinon vous pouvez préparer vos affaires et vous préparer à atterrir.
J'entends mon ventre qui gronde. Je pense que pour moi la question ne se pose pas. Petit déjeuner !
– Tu viens prendre un petit déjeuner ?
– Non, je n'ai pas faim. On se voit tout à l'heure. Tu m'attends pour descendre. On ne sait jamais. Au fait, bien vu d'avoir pris tes armes avec toi. Je vais faire pareil, on est jamais trop prudent.
– Ok, on se donne rendez-vous dans la salle commune dans 15 minutes ?
– D'accord, bon appétit.
Je lui adresse un petit sourire et sors pour rejoindre cette fameuse salle de réception.
En passant dans la salle commune, je remarque que Thomas évite mon regard et est plutôt gêné en me voyant rentrer. Il est beaucoup plus près de Chloé maintenant.
Ma colère remonte plus vite que je ne l'aurais voulue. Je dois m'y faire. Thomas a le droit de se faire des amis et j'ai des choses plus importantes que ça à me soucier comme, par exemple, trouver cette foutue salle.
Je commence à être complètement perdue dans l'avion quand je tombe nez-à-nez avec Stiles.
– Tu vas prendre un petit déjeuner toi aussi ?
– Oui mais je crois que je me suis perdue…
– Viens, je vais t'y emmener.
Il m'adresse un grand sourire et m'indique un couloir.
– Par ici.
Je lui rends son sourire et passe devant malgré le fait que je ne connaisse pas le chemin.
– Au fait Clarisse… C'est moi qui te parlais dans ta tête…
Je savais que sa voix me disais quelque chose. Je ne suis pas folle !
– Mais comment tu peux faire ça ?
– Grâce à ta puce. On l'a piraté sur notre ordinateur pour pouvoir la relier à la mienne et que je puisse t'informer.
Mais bien sur, ma puce ! J'aurais du y penser.
Avant le virus Z nous vivions dans un pays très strict et à chaque naissance, le nouveau né se voyait offert une puce qui contrôlait tout ses faits et gestes. On pouvait savoir exactement où nous nous trouvions dans le monde, si nous achetions quelque chose, nous dormions, mangions… La puce était reliée à notre cerveau et grâce à ça, le gouvernement se permettait de contrôler certaine personne quand celle-ci devenait trop « dangereuse ».
– Ça explique mes maux de tête quand on parlait.
– Oui désolé, on a essayé de le modifier parce que ça me faisait mal à moi aussi mais on n’a pas trouvé comment faire. Ne t'inquiète, je ne te parlerais plus par ta puce à part en cas de besoin extrême. Promis !
– Merci.

La salle. Enfin. Ce n'est pas que je n'apprécie pas Stiles. Non, ça doit être quelqu'un de sympa mais de savoir qu'on peut se parler mentalement me mets un peu mal à l'aise. Et, au vu du long silence qui à régner entre nous pendant pratiquement tout le chemin, je pense pouvoir en conclure que lui non plus n'est pas très à l'aise en ma présence.
J'aperçois Caleb et Marcus en pleine conversation au fond de la salle. Au centre, il y a un buffet. Bien entendu, il ne ressemble pas à ceux qu'on avait avant, mais je trouve ça extraordinaire de voir autant de nourriture réunie sur une table. Je ne peux m'empêcher de me jeter dessus.
– Fais attention, si tu manges trop vite tu risques d'être malade.
Trop occupé je n'ai pas vu la personne arrivée. Sa voix est grave et froide. Je ne la reconnais pas. Je finis ma bouche et me tourne dans la direction de cette personne.
Caleb.
Contrairement à son frère jumeau, il paraît beaucoup moins sympathique, je dirais même qu'il est intimidant.
– Désolée mais j'ai trop faim, lui dis-je en lui adressant un sourire chaleureux.
À ma plus grande surprise il me rend mon sourire et prend une pomme sur le buffet, juste à côté de moi.
– Tu n'aurais pas vu Chloé, par pur hasard, je la cherche depuis tout à l'heure et j'arrive pas à la trouver.
– Si elle discute avec Thomas dans la salle commune.
– Ha oui, et Thomas ton petit-copain c'est ça ?
– Oui du moins ça l'étais avant de vous rencontrer…
– Pourquoi tu dis ça ?
– Il s’intéresse plus à Chloé qu'à moi et ils ne se sont pas quittés depuis mon réveil...
Son regard se durcit. Il pose la pomme et se dirige vers la sortie à toute allure.
Je prends une pomme à mon tour et cours le rejoindre.
– J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? lui demandai-je la bouche pleine.
– Non, mais Chloé est ma petite-copine, je veux juste lui dire deux mots. Au cas où.
Chloé n'est donc pas libre. Ça me laisse moins de chance de perdre Thomas.
Nous arrivons à la salle commune et nous découvrons Chloé et Thomas allongés par terre, tournés l'un vers l'autre.
Je laisse tomber ma pomme en lâchant un petit cri.
Aussitôt Chloé et Thomas se retournent vers nous et rougissent. Enfin non, Thomas rougit mais Chloé, en petite fille innocente, se redresse et nous adresse un large sourire.
– Caleb chéri, Clarisse vous vous joignez à nous ?
– Chloé ne m'appelle pas comme ça. Et non, je dois te parler d'un truc. Il faut qu'on aille voir Marcus toute de suite avant qu'on atterrisse.
– D'accord. Merci pour ce moment Thomas, on aura bien rigolé. J'espère qu'on aura l'occasion de se reparler.
Elle rejoint Caleb. Elle s’arrête devant moi et avec un hochement de tête ajoute :
– Clarisse, j'espère que nous aurons l'occasion de faire de plus ample connaissance.
Puis elle quitte la pièce avec Caleb.
Je ne l'aime pas. Je ne lui dirais jamais rien sur moi. Du moins rien sur mes faiblesses.

Je sors le reste de viande qu'il y a dans mon sac et le donne à Snow qui va se mettre dans un coin pour pouvoir profiter pleinement de son repas.
Je ne sais pas si je dois parler à Thomas. Je m'en sens gênée alors que logiquement, je devrais éprouver de la colère pure et dure mais je ne peux pas. Je suis énervée contre Chloé, pas contre lui.
– Viens t'allonger avec moi, on arrive que dans 20 minutes.
Je m'allonge près de Thomas et il me prend la main.
Je rêve où il ne me demande même pas pardon ?
– Tu veux bien de moi maintenant ?
– Bien sûr pourquoi je ne voudrais pas de toi, Clari ?
C'est une blague ? Il m'a sèchement repoussé quand j'ai voulu déposer un baiser sur ses lèvres tout à l'heure et maintenant il fait presque une déclaration d'amour.
– Pourtant, tout à l'heure tu m'a repoussée quand j'ai voulu t'embrasser.
– Ah désolé, mais vu que, d'habitude, c'est toujours moi qui t'embrasse, j'ai été étonné, c'est tout.
Je ne suis pas convaincue et fronce les sourcils.
– Clari, je suis désolé d'accord ? Mais Chloé et moi on rigolait juste ensemble. Je t'ai repoussé tout à l'heure parce que je savais que si je t'embrassais comme je t'embrasse d'habitude, ça aurait créé un froid entre Chloé et moi ... Et vu qu'on rigolait bien, je ne voulais pas gâcher ça. Je pensais que tu aurais compris, comme à chaque fois que je fais quelque chose mais j'ai été naïf. J'aurais dû me douter que tu n'aurais pas apprécié.
– C'est vrai ce mensonge Tommy ?
– Bien sûr ma Clari.
J'attrape sa tête entre mes mains et dépose un baiser sur ses lèvres. Il est adorable quand il dit de telles choses, mais le seul problème est de savoir s'il dit vrai ou s'il dit cela uniquement pour que je ne pose aucune question et qu'il puisse ensuite mieux rejoindre Chloé.
Mais pour l'instant, je mets Chloé de côté et me focalise sur ce baiser doux et sucré. Je pense que les prochains jours vont être plutôt mouvementés et un moment comme celui-ci ne risque pas d'arriver avant longtemps ! Alors autant en profiter tant qu'on le peut encore.

*

– Je vous informe que nous allons atterrir. Rejoignez les salles communes les plus proches de vous, prenez toutes vos affaires et attendez mon signal pour vous lever et sortir. Je demande aux tireurs de se maintenir près en cas de problème. Merci de votre compréhension.
J'ai mes affaires sur mes genoux, Snow à mes pieds, Marc à ma gauche et Thomas à ma droite. Il me prend la main à me lance un petit clin d’œil.
Avec Marc, nous avons mis en place un plan, au cas où quelque chose se passerai mal. Étant le frère jumeau d'un scientifique, il sait faire quelques trucs très utiles. Il a volé quelques bouteilles au bar et m'a expliqué qu'avec le drap qu'il a mit dans son sac et des allumettes il arriverait à construire quelques « bombes ». Et avec mes bonnes connaissances en tire, je pourrais nous faire sortir, ou du moins essayer, de l'endroit où on nous emmène.
On a rien dit à Thomas. Bien sûr, je lui fais confiance, enfin j'espère toujours lui faire confiance, mais on ne sait jamais si quelque chose tournait mal, si jamais Marcus se doutait de notre plan et qu'il décidait de nous tuer, je préfère pouvoir dire qu'il n'a rien à voir dans cette histoire pour qu'il puisse vivre.


*

– Tireurs à vos postes. Que tout le monde se prépare à sortir vite.
Des zombies. Partout. Encore.
Le paradis s'arrête pour laisser place à cet enfer si quotidien.
Marcus rentre dans la salle les sourcils froncés. Il n'a pas l'air content.
– Il y a plus d'infectés qu'on ne le pensait. Sortez vos armes, vous allez s'en doute en avoir besoin. Vous pourrez en prendre d'autres avant de sortir, on a sorti la caisse d'armes, mais attention aux balles. Elles sont précieuses. On est à quelques mètres des portes mais si jamais il y a trop zombies près de vous on ne vous ouvrira pas. Compris ? C'est une mesure de sécurité qui nous tient vraiment à cœur et qu'on respecte vraiment, alors restez près des tireurs et vous pourrez rentrer. Sinon débrouillez vous pour être seul, ou juste avec des vivants.
Il repart aussitôt laissant un léger froid derrière lui.
Aussitôt, tout le monde s'active. Je mets ma coque sur mon bras gauche, prends mon couteau dans ma main gauche et mon arme dans ma main droite. Thomas a pris sa batte de base-ball en aluminium et Marc une arbalète, avec un sac de fléches.
– Tommy, Marc, si ce n'est pas trop vous demandez, je veux que le dernier de nous trois à rentrer s'assure que Snow n'est pas derrière lui. Surtout ne le laissez pas tout seul. Il risque de vouloir nous protéger mais ne le laissez pas s'éloigner de vous.
Ils acquissent tous les deux.
Je me penche pour déposer un baiser sur la tête de Snow et enlève la laisse. Je sais qu'elle ne servira à rien, à part à le mettre en danger.
Nous nous rendons vers la porte de sortie de l'avion. Il n'y a plus beaucoup de personnes avec nous. Chloé, Stiles, Caleb, Marcus , 2 femmes et 3 autres hommes que je ne connais pas, mais qui sont chargés d'armes jusqu’au cou.
Une lumière rouge s'allume au-dessus de la porte et Marcus prend la parole.
– Bon, les tireurs vont partir devant faire un chemin mais il y aura sûrement des infectés sur la route quand même. C'est tout droit. Courez, vous arriverez plus vite. Le code d'entré est 6-3PO. Ne l’oubliez pas !
Une alarme se déclenche et la lumière passe au vert. La porte s'ouvre dans un gros bruit mais qui reste camouflé par le bruit de dehors. Marcus part le premier, suivi des hommes et des femmes inconnus. Marc me donne une tape dans le dos et descend suivit de Thomas. Snow se met devant moi et attend que je parte. Il ne m'abandonnera jamais. Et je ne l'abandonnerai jamais non plus.
Je reporte mon regard dehors. Il y a vraiment beaucoup de zombies. Presque autant que quand nous étions piégés dans cette rue. Il y a un petit chemin devant moi, mais beaucoup de zombies ont réussi à passer quand même.
Je range mon Glock 17 et arme mon couteau dans ma main droite.
J'inspire et expire à fond. Mon rythme cardiaque monte en flèche en faisant revenir ma douleur au flanc.
6-3PO. Je ne dois surtout pas l'oublier.
Je me force à me contrôler. Inspirer, expirer.
3…
Inspirer, expirer.
2…
Dernier coup d’œil à Snow. Il est sur ses gardes. Les oreilles bien levées, prend à bondir.
Inspirer, expirer.
1…
Je me lance.

Chapitre 8
Dernière modification par ChloB le ven. 10 juil., 2015 7:55 pm, modifié 1 fois.
tekyla

Profil sur Booknode

Messages : 1887
Inscription : jeu. 18 avr., 2013 12:11 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par tekyla »

Ces un très bon chapitre, j'aime beaucoup. Par contre, je trouve que Clarisse réagit beaucoup trop bien par rapport à Tommy. Avec son comportement, elle devrais plutôt le repousser que jouer les petites soumises. Je trouve également qu'elle se déplace plutôt bien après avoir eu un couteau dans le flanc, elle devrais avoir plus de gêne pour marcher.

Je te souhaite de bonne vacance
Bee_

Profil sur Booknode

Messages : 493
Inscription : ven. 15 mai, 2015 8:13 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Bee_ »

Salut, encore un chapitre super et très intérressant ! J'ai hâte de découvrir qui sont ces gens et que vont-t-ils faire !? Il n'y a rien a dire d'autre sur ce chapitre excepté qu'il est génial ! J'ai trop hâte de pouvoir lire ton prochain chapitre !
A plus
Bleuenn
Joana-d-Occitan

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : lun. 09 juin, 2014 12:08 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Joana-d-Occitan »

Un chapitre entraînant avec de nouveaux personnages pour changer un peu!! J'ai adoré ce chapitre mis je pense que la relation Thomas/Clarisse ne va pas durer non?
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par vampiredelivres »

tekyla a écrit :Ces un très bon chapitre, j'aime beaucoup. Par contre, je trouve que Clarisse réagit beaucoup trop bien par rapport à Tommy. Avec son comportement, elle devrais plutôt le repousser que jouer les petites soumises. Je trouve également qu'elle se déplace plutôt bien après avoir eu un couteau dans le flanc, elle devrais avoir plus de gêne pour marcher.

Je te souhaite de bonne vacance
Je suis d'accord avec Tekyla, je crois que tout est dit. C'est trop facile d'accepter les faits comme ça. Je te jure, moi, dans ce contexte, je lui aurais déjà hurlé dessus si j'avais été à la place de Clarisse.
Bref.
Sinon, très bon chapitre, j'ai hâte de lire la suite !
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par CapClaire »

6-3PO??? Genre en hommage à C3PO de Star Wars??? :mrgreen:
Sinon super chapitre.
C'est vrais que les préoccupation de Clarisse sur son copain sont un peu futile je trouve pour leur condition de vie. Néanmoins je trouve ça et compréhensible et en même temps assez impressionnant qu'elle pense à de telle chose étant donné leur condition de vie. D'un côté on peut trouver ça complètement stupide, mais en même temps trouve ça bien qu'elle arrive à se soucié de sujet futile comme celui-là. Dans un monde dévasté comme le leur c'est limite une prouesse d'arrive à pensé à des trucs comme ça, donc j'ai vraiment beaucoup aimé cette période de doute et de jalousie. :)

Attend, il y a encore un avion en état de voler??? Franchement ils ont l'air de bien vivre quand même dans leur refuge, d'ailleurs les comportement de certain de tes nouveaux personnages et assez intrigant. Chloé et Stiles ont l'air sympa, mais franchement je serai nos héros je ne m'y fierais pas trop, il vaut mieux être prudent. Pour tout te dire on arrive là à un autre moment très similaire du roman Le Passage (tu va finir par en avoir marre de la lire ma référence, mais bon... :roll: j'en ai pas beaucoup d'autre), J'aime bien Marc, lui il a l'air d'être vraiment du côté de Clarisse et c'est cool.

C'est génial il y a toujours cette petite touche de tension à la fin, pas toujours avec le même poids, mais c'est juste ce qu'il faut pour avoir le désir de savoir la suite. Du coup, à quand la suite? :mrgreen:
Louisianna

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : mer. 13 mai, 2015 7:55 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Louisianna »

Hello !!! Encore un super chapitre !!!!!!! Mais je trouve que Clarisse, et surtout Caleb prennent beaucoup trop bien la relation et le comportement de Thomas et de Chloé, je trouve aussi que les dialogues sont un peu court (mais c'est peut-être moi qui est trop pressée d'en savoir plus), peut-être plus de paroles, parce que, perso je trouve que les dialogues se passe en un claquement de doigts, il ne donnent pas vraiment "d'action", c'est souvent une question, une réponse assez courte et 2-3 phrases de bavardages...aussi tu décrit bien les émotions de Clari quand il y a des zombies mais pas dans les autres moment...Mais je ne suis pas du tout experte, c'est juste mon point de vue perso.
Merci de nous faire partager une belle histoire comme celle là !
Bonne vacances !
Lou.
Louisianna

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : mer. 13 mai, 2015 7:55 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Louisianna »

Hello !!! Encore un super chapitre !!!!!!! Mais je trouve que Clarisse, et surtout Caleb prennent beaucoup trop bien la relation et le comportement de Thomas et de Chloé, je trouve aussi que les dialogues sont un peu court (mais c'est peut-être moi qui est trop pressée d'en savoir plus), peut-être plus de paroles, parce que, perso je trouve que les dialogues se passe en un claquement de doigts, il ne donnent pas vraiment "d'action", c'est souvent une question, une réponse assez courte et 2-3 phrases de bavardages...aussi tu décrit bien les émotions de Clari quand il y a des zombies mais pas dans les autres moment...Mais je ne suis pas du tout experte, c'est juste mon point de vue perso.
Merci de nous faire partager une belle histoire comme celle là ! :D
Bonne vacances !
Lou.
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par lyrayah »

Comme tu me la dit j'ai pas fait attention aux fautes ;)
J'aime les histoires de zombies et franchement j'adore la tienne ! On s'attache beaucoup aux personnages et on ressent bien les émotions je trouve :) mais je trouve que ça se passe un peu trop vite entre Thomas et Clarisse après c'est mon point de vue . :D
Sinon j'aime beaucoup et je veux absolument savoir la suite !!!!!!
lectrice-en-herbe

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : mer. 28 déc., 2011 8:34 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par lectrice-en-herbe »

Super chapitre, a quand la suite ?
continue comme ça c'est super !
Losa

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : jeu. 25 juin, 2015 9:56 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Losa »

salut !! j'ai adoré ton histoire !! elle ressemble beaucoup à un livres que j'ai lu ( la forêt des damnés) et que j'ai adoré aussi ^^ donc ca me plait et j'aimerai être prévenu pour la suite s'il te plait merci :)
greenbooks

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 23 janv., 2015 7:39 am

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par greenbooks »

C'est vraiment bien ce que t'écris ! Continue surtout !
Tu vas directement à l'essentiel et c'est vraiment agréable !
vampires00

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : mar. 29 janv., 2013 2:21 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par vampires00 »

Hey !! :)

Comme dhab j'aime bien !! J'ai été très étonné de la réaction de Thomas quand elle a essayé de l'embrasser et surtout de l'excuse qu'il lui a fourni mais bon..

J'attend la suite ! :p
Lycia

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 15 mars, 2015 8:19 am

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Lycia »

Salut Chloé
Je suis venue voir ton histoire comme demandé. Elle elle est super et tu t'est ameliorée par rapport aux chapitres précédents. Je trouve juste la relation entre Clarisse et Thomas un peu bizzare mais apart ca, j adore ton histoire.
Previens moi quand la suite arrive...quoique je risque de venire voir moi meme s il y a la suite assez souvent :lol:
A plus! :D
ketxa

Profil sur Booknode

Messages : 455
Inscription : sam. 14 mars, 2015 9:17 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par ketxa »

Salut,

Je viens de lire le dernier chapitre, c'est toujours aussi agréable, fluide, sans temps mort. Comme d'autres, j'ai trouvé bizarre la réaction de Clarisse, et Thomas s'en sort très bien, mais comme elle dit, il faut profiter du moment présent, parce que quelques minutes après, on peut être mort. J'ai eu l'impression que Thomas et Chloé se connaissaient d'avant, mais bon, je me trompe certainement.

Évidemment, maintenant qu'il y a d'autres jeunes gens, la relation entre Clarisse et Thomas ne peut qu'être mise à l'épreuve. J'espère ne pas être déçue par le gentil Thomas, c'était trop mignons leurs serments d'amour...

A la fin, tu nous prépares à traverser un "champ de zombies" au prochain chapitre, franchement il me tarde, parce que ce sont tes meilleurs passages...

Ça me fait penser que j'ai trouvé étrange que Snow se laisse mettre un collier et une laisse, il me semble que c'est un loup qui, certes, est en fusion avec Clarisse, mais visiblement ce n'est pas elle qui lui a passé le collier, et bon, qu'un animal sauvage se soit rapproché d'une adolescente à moitié guerrière, pourquoi pas, les loups ont l'esprit de meute, donc le fait de se rapprocher de Clarisse et de lui être fidèle, ça pourrait coller. Mais le collier et la laisse? J'avoue que je ne voyais pas trop l'intérêt, ou alors ce serait un sujet intéressant, par exemple les gens qui les reçoivent exigent que Snow porte un collier et soit mené en laisse, et Clarisse pourrait se révolter et refuser, parce que c'est Snow et qu'il est plus digne de confiance que n'importe quel humain (n'est-ce pas Thomas l'éventuel traître, ha ha ha !)

Ce n'est pas très important mais ça donnerait un peu de relief à l'histoire je trouve.

Bref, vivement la sortie de l'avion, qu'on tremble pour le foie de notre héroïne, si convoité par les zombies... Grrrrrrrr
ChloB

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mer. 04 mars, 2015 5:40 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par ChloB »

Chapitre 8 :

Je cours à toute allure. Snow se met juste à côté de moi et prend la même allure. Il pourrait très bien partir devant et rejoindre Marc et Thomas ou même Marcus, mais il ne m'abandonne pas.
Premier zombie devant moi. J'accélère, place mon bras gauche devant moi, lève mon bras droit et lui plante. Je bondis et atterris en lui enfonçant mon couteau dans le crâne.
Aussitôt, je le retire et recommence à courir.
Un deuxième à gauche. Je ne m’arrête même pas. Je pivote sur moi vers la gauche et lui plante mon couteau dans la tempe. Dans une autre rotation vers la droite cette fois, je retire le couteau et le zombie s’effondre sur le sol, mort, pendant que je cours de plus belle.
Cette fois-ci, deux zombies en face. J'accélère.
Je mets mon bras gauche sur le zombie de gauche et le retiens à distance raisonnable. Je plante mon couteau dans celui de droite et le retire. Il s’effondre à son tour. Je pivote vers le premier zombie et enfonce une fois encore mon couteau dans un crâne et le retire. Il s’effondre lui aussi.
Je repars de plus belle vers les portes.
Marcus est presque arrivé. Suivi de près de la petite troupe de personnes que je ne connais pas. Thomas et Marc arriveront bientôt.
Je suis essoufflée mais je ne ralentis pas. Question de vie ou de mort.
Je jette un coup d’œil vers Snow. Lui, il n'a pas l'air du tout à bout de souffle. En même temps, c'est un loup, quand il chasse il a l'habitude de courir vite pour attraper ses proies.
Je continue à le regarder tout en courant et je le vois bondir, pattes tendues vers l'avant. Je me stop net et regarde sur quoi il a sauté. Un zombie. Je dois vraiment fixer la route si je ne veux pas mourir.
Je m'apprête à enfoncer mon couteau dans le crâne du zombie mais Snow est plus rapide et arrache la gorge du contaminé avec ses crocs.
En une morsure il arrache la tête du zombie. Le beau pelage blanc de Snow a pris une teinte rouge vive.
Il repart en courant. Je saute par-dessus le cadavre laissé par Snow et le rejoint. Je suis étonnée, je ne pensais pas qu'il pouvait faire quelque chose comme ça. Mais, en même temps s’il a survécu tout seul ce n'est en fuyant, il aurait été encerclé un jour ou l'autre. Non, c'est un chasseur et il sait très bien se défendre.
100 mètres.
Deux zombies devant. Pas le temps de s'arrêter. Je sors mon Glock 17. Je vise, deux têtes pour deux balles. Je range mon pistolet et reprends le couteau.
50 mètres.
Un infecté à gauche. Un coup de couteau, il tombe.
Un zombie à droite. Un autre coup de couteau, il tombe à son tour.
20 mètres.
Un zombie devant. Snow se jette sur lui. Une morsure et l'affaire est réglée.
10 mètre, on y est presque.
5 mètres.
Encore quelques pas et on y est.
3, 2 …
– HAAAA !
Mon bras, c'est horrible ! J'étais trop absorbée par la porte, j'ai oublié de surveiller ma droite. Snow se retourne et saute à la gorge du malade. Mais c'est trop tard. J'ai été mordue… Je ne retiens mais larmes. J'ai mal. Mon flanc me fait mal, je suis à bout de souffle et maintenant mon bras… C'est comme s’il brûlait de l'intérieur. Ça doit être le virus qui se propage dans mon corps.
Thomas et Marc accourent vers moi.
Je tiens mon bras dans ma main gauche. Je hurle de tout mon corps.
Tout est finis pour moi. Et Snow… qui va s'occuper de lui maintenant ? Je suis complètement figée sur place. Thomas me hurle quelque chose mais je crie tellement que je ne l'entends pas.
Marc passe ses bars sous mon dos et mes jambes et me porte jusqu'au porte.
Je commence à avoir de plus en plus mal. La fièvre dévastatrice du virus ou la douleur ? Je ne sais pas.
Je hurle toujours.
De toute façon, maintenant plus rien ne compte. Je suis complètement perdue.
Et cette voix… La voix de Stiles… Elle me fait toujours aussi mal à la tête.
Je suis obligée de me calmer pour pouvoir comprendre ce qu'il me dit.
– Clarisse calme-toi, tout va bien d'accord ? Dépêchez-vous de rentrer mais calme-toi.
– J'ai été mordu ! Rien ne va bien ! Je vais mourir pourquoi tout irait bien hein ?!
– Parce que je ne peux pas te dire pourquoi. Papa, enfin Marcus, va t'expliquer, mais fais-moi confiance, tu peux me faire confiance et je te dis que tout va bien. Je dois te laisser mais calme-toi, ça ne fera qu’aggraver la douleur. On se retrouve tout de suite.
J'essaie tant bien que mal de me calmer. Vraiment j'essaie mais c'est plus fort que moi. La douleur paralyse tout mon bras et la sensation de brûlure s'amplifie de plus en plus.
J'ai la tête qui tourne et je perds toutes mes forces.
Ma vision se trouble et mes muscles me lâchent. Ma tête pars sur le côté.
Ça y est, je crois que mon heure est arrivée. La mort m'attrape si près du but. Je m'en veux tellement.
Je me sens partir.
Je me souviens juste d'avoir entendu la voix de Marc :
– Accroche-toi Clarisse, s'il te plaît.

Snow, pardonne-moi de te laisser. Je sais le nombre de fois où je t'ai promis de rester, de te protéger, de t'aimer. Le nombre de fois où je t'ai dit que je nous sauverai. Je le sais bien. Encore une fois je nous déçois tous les deux. Et je m'en excuse. Je suis faible et j'ai toujours été trop faible. Je veux que tu saches à quel point je te suis reconnaissante de m'avoir sauvé ce jour-là. Merci mon loup blanc, merci Snow.
Tommy. On s'était promis de survivre. Bien sûr je n'ai pas réussi. Je n'ai même pas réussi à te garder. Bien sûr quand nous étions que tous les deux ,c'était facile, mais je n'ai pas su te garder pour moi quand Chloé est arrivée. Mais qu'importe, je t'aimerai toujours. Tu es le seul homme que j'ai aimé dans ma courte vie. Tu m'as plus d'une fois redonné le sourire et merci mille fois pour ça. Vis ! Sois heureux ! Mais s'il te plaît, vis !
Marc, toi qui paraissais si méchant, tu t'es avéré être la personne la plus gentille de ce groupe. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Tu as voulu te sacrifier dans ses escaliers mais heureusement que tu as survécu. Je sais que tu as fait des choses horribles, mais, à cause de la manipulation, on fait tous des choses horribles. Et qu'importe ce qu'on t'a fait faire, tu restes une personne bien, Marc. Ne l'oublie pas.
Papa, Maman, Maxime, Eugène, Lucie, je suis désolée. Je n'ai pas réussi. Vous vous êtes sacrifiés pour que je puisse vivre et j'en suis vraiment désolée. C'est vous qui auriez dû être dans cet avion, pas moi. C'est vous qui auriez dû franchir ces portes et être en sécurité, pas moi. Vous, vous auriez réussi. Je suis trop faible, j'ai toujours été trop faible. Vous aviez trop d'espoir en moi mais je ne suis qu'une lâche, une faible. Je suis tellement désolée. Je vous aime tous tellement.
Maël, je t'avais promis de prendre soin de Tommy et encore une fois je n'ai pas pu respecter ma promesse. Je t'en pris, pardonne-moi de ne pas t'avoir sauvée, pardonne-moi de ne pas protéger Thomas, pardonne-moi pour tout. Tu méritais tellement de vivre. Toi qui étais pleine de joie, d'amour et de vie. Tu aurais dû avoir ta chance. Et je n'ai rien fait. Comment d'habitude j'ai été trop faible. Je suis désolée.


Chapitre 9
________________________________________________________________________________________

Oui ce chapitre est vraiment très court mais pour la peine le prochain arrive Mercredi ;)
Dernière modification par ChloB le mer. 15 juil., 2015 11:15 am, modifié 1 fois.
Joana-d-Occitan

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : lun. 09 juin, 2014 12:08 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Joana-d-Occitan »

Excellent chapitre avec un suspens d'enfer!! Mais c'est trop court :cry: ^^
Donc, pour ma part, j'attends la suite avec beaucoup d'impatience!!!
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par CapClaire »

Oui c'est trop court!!! :o et tu nous laisse encore avec ce suspense de fou!! Elle ne peut pas être atteinte par le virus!! c'est pas possible, elle doit être immunisée, comme Marc, je sais pas comment mais elle doit et elle va vivre de toute façon, parce que l'histoire le veut comme ça, mais quel suspense!!!!
Vite Vite la suite!!!! :D :D
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par vampiredelivres »

Tu m'y as fait croire. Mais je ne pense pas que ça puisse arriver. D'abord à cause de ce qu'a dit Stiles, et ensuite parce que l'histoire sans son héroïne, alors qu'on est au chapitre 8... ça passe pas, tout simplement. Et puis, tu m'as personnellement promis des bouleversements entre Tommy et Clarisse vers le chapitre 9, alors elle peut pas mourir.
Mais t'es sadique ! Nous laisser sur cette fin... C'est cruel. :cry:

Bon rythme, bien tenu. Évidemment, il fallait qu'elle regarde ailleurs. Je vais la baffer, cette fille.
J'ai adoré cet enchaînement :
"Un zombie devant. Snow se jette sur lui. Une morsure et l'affaire est réglée."
Team Snow !! :lol: S'il n'y avait que des loups... les zombies ne seraient qu'un souvenir.


Enfin, continue d'écrire aussi bien. Je ne pourrai pas te lire mercredi, je n'aurai pas internet, mais continue à me prévenir, je rattraperai mon retard ;)
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par lyrayah »

:o oouuah ouah ouah suspense de ouf comme dis les autres !!!! Omg ! elle a été mordue ! vas t'elle survivre ou va t'elle mourir qu'elle suspense :shock: franchement bravo très belle suite :) le chapitre est court mais pour moi il y a pas d'importance ;) j'ai vraiment aimé je me suis senti dans la peau du personnage et tout était bien d'écrit ! bravo bravo je sais pas quoi dire vu que c'était ... impensable qu'elle se fasse mordre ! bon sinon j'attend la suite avec impatience :) :D
louanne7

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : ven. 01 mai, 2015 6:34 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par louanne7 »

Aaaaaa c'est déjà fini !!!!!!!!!!!*triste*
Nom de dieu c'est géniale !!!woaw. Et quel suspense
PS: j'aime pas Chloé !
Continue continue !!! Je veut la suite
Louisianna

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : mer. 13 mai, 2015 7:55 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Louisianna »

Il est génial ce chapitre, encore un de super mais il est trop court !!!!! J'ai vraiment vraiment vraiment trop trop trop hâte de lire la suite, surtout avec lesuspens que tu nous laisse !!!! Que dire de plus...y'a rien à ajouter ! En tout cas tu peut être sûre que je vais aller le plis vite possible lire le chapitre 9 quand il sera sortit !
L
A+ !
Lou
Harmoni25

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : lun. 25 août, 2014 1:45 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Harmoni25 »

Whaouh, j'adore la fin. Ce texte était trop beau.
J'adore ton histoire mais tes chapitres sont hyper courts ... C'est dommage. Je n'en ai jamais assez :lol: , hâte d'avoir le prochain chapitre
mathild45

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : ven. 27 févr., 2015 5:42 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par mathild45 »

Je croyais que t'avais déjà mis le chapitre 9 (c'est pas un commentaire méchant ne t'inquiète pas x) )...
Ce chapitre est certes court, mais il nous tient. On se met réellement dans la peau de Clarisse, on a les mêmes sentiments qu'elle, c'est juste waou. Tu écris tellement bien que j'ai retenu mon souffle jusqu'à la fin, et cela 2 fois de suite (oui je l'ai lu 2 fois ^^) !
L'histoire avance bien, tu mets tout ce qu'il faut d'action et de "non-action", qui fait que ton histoire est tout simplement géniale.
Heureusement que j'ai eu la suite, j'aurai fait une crise cardiaque causée par le stress sinon !
C'est une histoire formidable, écrite par une auteure encore plus formidable <3
Bee_

Profil sur Booknode

Messages : 493
Inscription : ven. 15 mai, 2015 8:13 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Bee_ »

Ho c'est déjà fini ...Mais c'est quoi ce suspens de malade !!! Bon comme toujours rien a dire, c'était génial ! Tu va pas la laisser mourir, hein ?
A plus
Bleuenn
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »