[Challenge] Hiver (2015/2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Maks »

x-Key a écrit :J'ai commencé Red Hill de Jamie McGuire cette nuit (c'est mal, j'ai trois autres livres en court, dont un commencé il y a seulement deux jours...) Mais bon, je n'ai pas résisté à l'appel des zombies ! ^^ Ca me rempliera mon R de "WINTER".
après tu sera obligé de passée faire mon Quizz sur Red Hill (je pleure personne ne s'y est essayer pour l'instant :cry: )
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5942
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Hanayu »

beckygirly a écrit :Petite question juste pour vérifier: les lectures en VO sont acceptées?
No soucy! :mrgreen:
steph170389

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 25 avr., 2014 6:11 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par steph170389 »

Si je peux encpre m'inscrire je le fais :)

1 Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)

2 Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres

3 Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture 

4 Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde... 

-l'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan _ Le personnage feminin s'appelle Elise Phillipe (roi Phillipe )

5 Lire un conte de Noël 

6 Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

7 Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!

8 Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour 

9 Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre 

-L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan_ le personnage féminin Elise est cuisinière/pâtissière bref elle est dans la restauration.

10 Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5942
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Hanayu »

steph170389 a écrit :Si je peux encpre m'inscrire je le fais :)
Bienvenue! Il n'y a pas vraiment de date limite d'inscription...nous ne sommes que le premier jour...et vu qu'il y a 3 mois pour lire 6 livres et valider 6 consignes...il y a de la marge!
Bienvenue! :)

BeckyGirly j'ai complété les conditions de validation avec V.O
elodolly

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : lun. 01 sept., 2014 12:46 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par elodolly »

:arrow: Les chasseurs d'âmes d'alyson Noel < dommage que le nom noel ne soit pas une consigne XD

si ce livre rentre dans la consigne je vais pouvoir le prendre aussi car je l'ai aussi dans ma pal ;)
Il rentre, le masque est rouge, le fond vert et blanc derrière le titre. Si tu veux on pourra le lire en même temps (à voir par Mp, moi je compte le lire en vacances)

Coucou bon j'ai ma réponse alors je continue de lire en parallèle mon livre en VO et de lire pour le challenge Coeur Salé de Cathy Cassidy bonnes lectures à tous
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par hortensia »

Youpi un nouveau Challenge !!! Je m'inscris bien sûr ! :D
Strapontin

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : jeu. 26 févr., 2015 11:10 am

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Strapontin »

Strapontin a écrit :Je craque également pour un dernier challenge cette année ! C'est toujours un plaisir :-)

Je reviens dans qq jours avec une liste de lecture pour l'hiver .
Mon récapitulatif d’hiver !

1. Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte
Peter Pan, de J.M. Barrie

2. Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R »
W : Le songe d'une nuit d'été, de William Shakespeare
I :
N :
T :
E :
R : Refaire le Monde, de Julia Glass

3. Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture
Un chant de Noël, de Charles Dickens

4. Lire un roman où le personnage a un nom royal
Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand

5. Lire un conte de Noël

Un chant de Noël, de Charles Dickens

6. Thème : Pays nordique !
Le mec de la tombe d'à côté, de Katarina Mazetti

7. Lire un livre d'un auteur né à cette période
Les Courants de l'Espace, d'Isaac Asimov

8. Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour

9. Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
Refaire le Monde, de Julia Glass

10. Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être
Le Passager, de Jean Christophe Grangé

--------
Nombre de livres lus : 8
Nombre de consignes validées : 8
Dernière modification par Strapontin le mer. 24 févr., 2016 7:35 pm, modifié 10 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par kymmy38 »

j'ai trouvé tous les livres des consignes sauf pour la 4 et la 9 :D
LNA5

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mar. 14 juil., 2015 9:31 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par LNA5 »

Ce soir j'ai commencé Roméo et Juliette de Bagdad sans grand enthousiasme je l'avoue...
Habituellement pas très fan de ce genre de récits - l'auteure est en fait la "Juliette" de ce livre et y raconte sa véritable histoire - je profite de ce challenge pour le lire puisqu'on me l'a gentiment donné.

Ce qui n'est vraiment pas bien car j'ai deux autres livres en cours que je m'étais promise de finir avant de commencer toute nouvelle lecture puisque je me les traînent depuis presque 2 mois... J'ai encore craqué ! :oops:
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Julma »

Bonsoir tout le monde !! :D
Ma liste de livre avance bien et il doit me manquer 2/3 bouquins pour valider les consignes :)
Ça me laissera le temps de finir la lecture commune de décembre ^^
Et je reviens don avec une petite question (et oui encore... ^^)
Bizarrement la consigne sur laquelle j'ai eu le plus de mal est celle avec l'élément "Noëlisant". Or, il se trouve que j'ai repéré un livre ou il y a des flocons de neige dessus
Ma question est donc des plis simples: est ce que vous considérez que les flocons de neige c'est Noëlisant ?? :)
Voilà voilà, bonne soirée :D
Fantaslego

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : mar. 19 mars, 2013 1:50 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Fantaslego »

Ce challenge donne vraiment envie! Je m'inscris, évidemment, et je sens que je vais aller faire un tour à la bibliothèque avec un genre de liste de course! ;)


1 Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 581703.jpg

:arrow: The Book of Ivy
, d'Amy Engel (vert et blanc)
Je m'attendais à une énième dystopie du genre, basée sur l'histoire d'amour et il faut reconnaître que c'est le cas. Ivy est une jeune fille qui a grandi dans une cité limitée par une barrière et elle mène la vie imposée par une société dont les actions sont plus que discutables. Je ne vais pas mentir, l'intrigue ne m'a pas franchement surprise. Mais là où ce livre se différencie des autres, c'est que l'héroïne ne cherche pas à se soustraire au système. Elle prend part à une lutte entre deux familles, mais n'est as vraiment une rebelle dans l'âme. La dimension psychologique domine tout au long du livre et la fin m'a positivement étonnée. De plus, l'écriture est fluide, facile à lire et un brun poétique. Donc en résumé, j'ai bien aimé, même si il y a un petit manque d'action et d'originalité.

2 Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
W :arrow: Oksa Pollock tome 3: le coeurdes deux mondes, d'Anne Plichota et Cendrine Wolf
I :arrow: La Cantatrice Chauve, d'Eugène Ionesco
Que dire de ce livre sinon que c'est l'un des plus farfelu qu'il m'ai été donné de lire? Les personnages sont éblouissants d'incohérence, les dialogues n'ont ni queue, ni tête mai restent très drôles. Un petit coup de cœur pour l'histoire du pompier à la recherche d'incendies.
N :arrow: Notre-Dame de Paris, de Victor Hugo
T :arrow: Effacée, tome 3: Brisée, de Teri Terry
J'attendais ce tome 3 avec impatience, mais je me suis aperçu que j'avais un peu oublié les "épisodes précédents". J'ai donc relu le tome 2 pour être sûre de ne rien rater. Contrairement à certaines trilogies, je trouve que ce tome relance l'intrigue et je l'ai vraiment dévoré! Nouveaux lieux, nouveaux personnages, nouvelle identité, tout change pour Kyla. Elle cherche à savoir qui elle est vraiment, tiraillée entre Kyla, Ondée, une Lucy dont elle ne se rappelle presque rien. De plus, elle se forge un nouveau nom. L'histoire est vraiment bien ficelée et chaque pièce du puzzle s'assemblent parfaitement à la fin, dans une fin simple, inattendue, qui est à la fois triste et belle. Bref, je conseille vivement cette trilogie à tous!
E :arrow: L'Epidémie (Gone, tome 4) , de Michael Grant
R :arrow: Ce qu'il n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys; The Revolution of Ivy, d'Amy Engel

3 Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture
:arrow: Au pied du sapin, Collectif
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 735878.jpg
Image
Un petit livre assez distrayant qui nous montre l'ambiance de Noël sous des formes très variées et originales en rassemblant les œuvres de plusieurs auteurs connus. Certains contes ne m'ont pas beaucoup emballé, mais d'autres comme "Nuit de Noël" ou "Un arbre de Noël et un mariage" m'ont amusé. Mon préféré reste tout de même La Petite Fille aux allumettes que je connaissait déjà mais qui illustre de la plus belle et triste façon possible ce qu'est la magie de Noël.

4 Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
:arrow: L'Epidémie (Gone, tome 4), avec le personnage de Diana (en référence à Lady Diana)
Dans la lignée des premiers tomes, ce livre est prenant, avec une intrigue qui met toujours les héros dans des situations terriblement éprouvantes. Le tandem Drake/Britney prend d'avantage de place et est plus redoutable que jamais, alors même qu'une maladie mortelle et que des insectes parasites font sombrer les enfants de Perdido Beach dans la terreur. L'auteur sait comme d'habitude fait monter une tension déjà très élevée et développe ses personnages et leurs côtés sombres. J'ai donc hâte de lire la suite.

5 Lire un conte de Noël
:arrow: Un chant de Noël, de Charles Dickens
J'avais depuis longtemps envie de lire ce livre, car j'ai déjà vu plusieurs versions et adaptations.
Ce conte est vraiment une jolie histoire qui critique la société et illustre de façon parfaite la magie de Noël.
Un vieillard aigri et égoïste qui se voit offrir un dernière chance de devenir bon et qui grâce à des fantômes plus ou moins sympathiques, se découvre lui-même à travers des souvenirs et des visions. Scrooge devient touchant au fil des pages.
Je conseille donc ce petit classique à tous, il est simple autant dans l'histoire que l'écriture, très émouvant et plein d'espoir.

6 Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
:arrow: Ce qu'il n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
Ce livre est incroyable. La tragédie vécue par tous les personnages est décrite de façon crue, poétique et terriblement touchante. Je n'avais jamais lu cet aspect de la guerre.
Les personnages sont attachants et apprennent au fil des semaines, puis des mois, à se contenter de moins en moins de choses. Les moments de joie sont rares et constituent de fragiles bulles qui finissent toujours par éclater. Le froid, la fin et la mort ne sont plus des épreuves passagères mais la vie quotidienne de Lina et de sa famille. L'espoir fou qu'entretient Lina de revoir son père est un moteur de courage et la seule pensée agréable vers laquelle se tourner.
Bref, ce livre est un gros coup de cœur conseillé à tous!

7 Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!
:arrow: Notre-Dame de Paris, de Victor Hugo né le 26 février
J'ai lu ce livre dans l'édition illustrée magnifiquement par Benjamin Lacombe. De ce grand classique, je ne connaissais pas grand chose à par la version déformée de Disney. Cette lecture m'a beaucoup émue: l'écriture est magnifique, à la fois poétique et tragique et fait régulièrement appel au lecteur. L'intrigue fataliste est magnifiquement réalisée, bien que sans grand suspens. Il est extraordinaire de voir Hugo manipuler ses personnages, les principaux comme les secondaires, pour les faire rencontrer le destin qu'il a imaginé. Ce livre est donc un magnifique objet, tant dans le fond que dans la forme.

8 Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour
:arrow: Oksa Pollock tome 3: le coeur des deux mondes, d'Anne Plichota et Cendrine Wolf
Un nouveau tome plus sombre que les premiers, même si à mon goût, les catastrophes naturelles qui anéantissent le monde "ordinaire" ne prenne pas assez de place. Autre gros bémol, moi qui trouvait que les personnages de Gus et d'Oksa manquaient déjà de maturité, leur évolution un peu tirée par les cheveux, que je ne raconterais pas pour préserver la surprise, renforce encore ce sentiment. Du coup, les relations entre eux, et notamment le triangle amoureux avec Tugdual, prend une drôle de tournure. Pour résumé, j'ai un peu de mal avec la crédibilité de l'intrigue. Par contre, j'ai bien amé découvrir de nouvelles créatures d'Edéfia et explorer d'avantage ce monde à travers les yeux d'Oksa.

9 Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
:arrow: La pâtisserie Bliss, Tome 2, Une pincée de magie, de Kathryn Littlewood
Il s'agit d'une relecture, mais la magie enfantine présente dans ce livre est toujours aussi savoureuse, sans mauvais jeu de mots. L'intrigue se déroule à Paris, où la jeune Rose affronte encore sa tante machiavélique dans un concours complètement délirant avec de nouveaux personnages et de nouveaux ingrédients aussi improbables que miraculeux. J'ai donc une fois de plus croqué ce livre à pleines dents!

10 Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être
:arrow: L'homme aux cercles bleus, de Fred Vargas.
L'originalité de ce livre est justement dosée, l'écriture remarquable. Le doute sur la culpabilité de chaque personnage est présent tout le long de l'histoire. D'ailleurs, le fait qu'il y ait si peu de personnages rend l'enquête encore plus frustrante. Le dénouement est bluffant!
En commençant ce livre, je ne pensais pas qu'il remplirait une consigne, mais je ne peux pas vraiment prouver qu'il est valable sans ruiner l'intrigue!


Livres lus : 12
Consignes remplies: 10/10 !
Dernière modification par Fantaslego le lun. 29 févr., 2016 11:27 pm, modifié 9 fois.
Slem-Yoshi

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : lun. 24 nov., 2014 8:24 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Slem-Yoshi »

Hop, j'inscris pour ce challenge également, à voir si je vais réussir :D Merci pour ce challenge en tout cas :)
Quelques consignes où je n'ai pas trouvé de livre encore mais bon :')
Je commencerais avec Les Fiancés de l'Hiver.

1 : Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)
Phobos tome 2

http://ecx.images-amazon.com/images/I/8 ... L1500_.jpg

2 : Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres[/b]
W : Uglies - Scott Westerfeld
I : Insaisissable Tome 1 Ne me touche pas - Tahereh Mafi
N : Pas mal de choix pour celui là, entre autre Nightshade, Nos faces cachés, Numéro Quatre, Nell (de Nora Roberts du coup double N :p)
T : Tangled (Love Game #1) - Emma Chase
E : Le Joyau Tome 2 La Rose Blanche - Amy Ewing
R : The Revolution of Ivy - Amy Engel


3 : Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture

4 : Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
Phobos Tome 2 par Victor Dixen. Le personnage principal se nomme Leonor comme la princesse héritière d'Espagne

5 : Lire un conte de Noël

6 : Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
La Passe-Miroir Tome 1 Les Fiancés de l'Hiver par Christelle Dabos


7 : Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!
Autre Monde Tome 1 L'Alliance des Trois de Maxime Chattam


8 : Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour
Love Game Tome 1 Tangled - Emma Chase


9 : Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre

10 : Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être
La Passe-Miroir Tome 1


Consignes validées : 6/10
Livres lus : 6

Bonnes lectures et bon challenge à tous !
Dernière modification par Slem-Yoshi le lun. 29 févr., 2016 4:04 pm, modifié 5 fois.
lilouec

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : jeu. 18 déc., 2014 9:29 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par lilouec »

Je m'inscris !! :) Merci pour le challenge!
Et voilà le récap:

1) Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)
- Les Chroniques de Gardella, Tome 1 : Chasseurs de Vampires de Colleen Gleason

2) Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
- W: Alors, heureuse ? de Jennifer Weiner
-
-
-
-
- R: Belle Époque d'Elizabeth Ross
3) Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture
-
4) Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
- Les Chroniques de Gardella, Tome 2 : Le Crépuscule des Vampires de Colleen Gleason

5) Lire un conte de Noël
-
6) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
-
7) Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!
-
8) Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour
-
9) Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
-
10) Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être
- Anges d'apocalypse, tome 1 : Le tourment des aurores de Stéphane Soutoul
Dernière modification par lilouec le sam. 12 déc., 2015 7:00 pm, modifié 6 fois.
lilouec

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : jeu. 18 déc., 2014 9:29 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par lilouec »

Et voilà mes premières lectures :mrgreen:

Je commence par remplir la consigne 1 et 4 (par contre pour la 1 je ne sais pas si la peau est assez blanche pour être validée je changerais si c'est pas le cas ;) )

1) Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées) avec Les Chroniques de Gardella, Tome 1 : Chasseurs de Vampires de Colleen Gleason
les-chroniques-de-gardella,-tome-1---chasseurs-de-vampires-89627-250-400.jpg
les-chroniques-de-gardella,-tome-1---chasseurs-de-vampires-89627-250-400.jpg (24.19 Kio) Consulté 1182 fois
Mon avis:
Tout simplement génial!!!!! j'ai adoré Victoria qui a un sacré caractère et une grande volontés. J'ai aussi aimé Max qui n'est pas aussi Bourru qu'il n'y parait. J'ai aussi quelques doutes quand a la nature de Sébastien mais rien n'est révélé donc je ne peut faire que des suppositions ;)
J'ai aussi aimé l'absence de triangle amoureux, c'est rafraîchissant!
Et la Fin je ne spoilerais pas mais on reste sans voix, lisez le livre rien que pour la fin elle en vaut largement le coup

4) Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde... avec Les Chroniques de Gardella, Tome 2 : Le Crépuscule des Vampires de Colleen Gleason

Mon avis:
D'abord pour le nom, l'héroïne s’appelle Victoria comme l'ancienne reine du Royaume-Unis de Grande-Bretagne et d'Irlande (et du Canada aussi :) ) Plus nom royal tu meurs!
Sinon pour mon avis sur le livre je dirais que J'ai moins aimé par rapport au premier car il y a eu plus d'intrigue et de recherche que de chasse, et je ne suis pas une grande fan des intrigues, Je trouve que ça ralentis un peu la lecture. Mais bon après dans l'ensemble il est quand même assez bien, c'est bien écrit et je n'ai pas pu le lâcher jusqu’à la fin.
Sinon pour ne pas spoiler je dirais juste qu la fin est grandiose, on dirais que c'est une habitude chez l'auteur! :)
mimicl

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : lun. 26 oct., 2015 7:39 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par mimicl »

]Bonsoir

Moi aussi je veux essayer, je prépare ma PAL pour la fin de cette semaine

Je mettrais ma sélection ICI

1 : Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)
[*] Noel l'amour et autres contrariété de CAREN LISSNER ( couverture verte, blanche et rouge )[/color]

2 : Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
W :
I :
N :
T :
E :
R :

3 : Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture

4 : Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...

5 : Lire un conte de Noël

6 : Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
[*]Cyanure de CAMILLA LÄCKBERG[/color]

7 : Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!

8 : Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour

9 : Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre

10 : Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être

Consignes validées : 0/10
Livres lus :

Bonne lecture ![/quote][/quote]
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Julma »

Allez, les sélections sont terminées, on passe à l'attaque !! :)
Voici donc ma liste de livres pour ce challenge:

1) Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)
:arrow: Une si belle image, de Katherine Pancol.
Image

2) Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
W: Hamlet, de William Shakespeare.
I: Immortels, de Cate Tiernan.
N: Neige en avril, de Rosamunde Pilcher.
T: Tristan et Yseult, de Joseph Bédier.
E : L'Arche des derniers jours, de Eric Simard.
R: Rebecca, de Daphné du Maurier

3) Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture
:arrow: en cours de recherche ^^

4) Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
:arrow: Richard Coeur de Lion: Tome 2, Les Chevaliers du Graal, de Mireille Calmel.
Roman historique donc, comme son nom l'indique, il s'agit d'une référence au roi Richard Ier d'Angleterre.

5) Lire un conte de Noël
:arrow: Le drôle de Noël de Scrooge, de Charles Dickens

6) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
:arrow: La nuit des temps de René Barjavel (pays concerné: Arctique)

7) Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!

:arrow: Orgeuil et Préjugés, de Jane Austen (Décembre).

8) Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour
:arrow: Coeur d'encre, de Cornélia Funke.

9) Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre

:arrow: Charlie et la Chocolaterie, de Road Dahl.

10) Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être
:arrow: Uglies, de Scott Westerfield

voilà, voilà, je finis la lecture commune de décembre et je m'y mets !! :D
si vous voyez des livres qui ne vous semblent pas remplir correctement les critères, n'hésitez pas à me le dire au plus vite pour que je puisse en trouver d'autres ;)
Dernière modification par Julma le jeu. 03 déc., 2015 5:44 pm, modifié 2 fois.
juju189

Profil sur Booknode

Messages : 535
Inscription : dim. 18 déc., 2011 11:06 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par juju189 »

J'ai écumé ma bibliothèque et voici ce que j'ai trouvé pour ce challenge:

1-Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées):
Elixir d'amour d'Eric Emmanuel Schmidt

Image

2- Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » :
  • :arrow: Westerfeld Scott - Uglies
    :arrow: Ionesco Eugène - Rhinocéros
    :arrow: Noël Alyson- Eternels Tome 1
    :arrow: Teulé Jean - Charly 9
    :arrow: Elixir d'amour d'Eric-Emmanuel Schmidt
    :arrow: Roberts Nora - La promesse de Noël
3-Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture
La promesse de Noël de Nora Roberts (il y a une guirlande de décoration sur la maison...)

Image

4-Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
Charly 9 de Jean Teulé
C'est l'histoire de la nuit de la Saint Barthélémy et des décisions prises par Charles IX, roi de France...

5-Lire un conte de Noël ??

6-Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Les yeux dans la nuit de Chevy Stevens
Elle est canadienne, est-ce que ça compte pour un pays nordique???
Sinon ce sera Profanation de Jussi Alder-Olsen qui, il me semble est danois.

7-Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!
Charly 9 de Jean Teulé (date de naissance: 26 Février 1953)

8-Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour
Elixir d'amour d'Eric-Emmanuel Schmidt

9-Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre ??

10-Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être ???

Nombre de livres 6/6
Nombre de consignes validées: 6

Voilà, est ce qu'il me sera possible de compléter cette liste si par hasard, je trouve un conte de Noël ou un livre sur la nourriture?

Sinon ce post me servira de récapitulatif! : En rouge: fait ; en bleu: à faire...
Dernière modification par juju189 le mar. 23 févr., 2016 10:00 am, modifié 7 fois.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Maks »

@lilouec c'est pas pour faire le bazar ni rien mais il me semble que tu peut compter tes lectures que apres inscription au challenge, et je pense que t'es deux lectures ont été faite t avant ton. Inscription au challenge (à moins d'avoir lu les deux bouquins en moins d'une heure).
laurebertolo

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : lun. 04 juin, 2012 7:46 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par laurebertolo »

Coucou, je m'inscrit à ce challenge ! Je mettrait à jour quand j'aurai rempli une consigne ;)
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 622
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par neelhann »

Je m'inscrit je mettrais mon récapitulatif sur ce post
1 Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)
2 Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
3 Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture
4 Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
5 Lire un conte de Noël
6 Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
7 Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!
8 Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour
9 Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
10 Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par mistinguette60 »

Je tente même si je ne suis pas sure de le réussir ;)

Voici ma récap que je mettrai à jour au fur et à mesure


1 Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)
Quand le danger rôde de Charlaine Harris
2 Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
Soul Lights (vol1 et 2) de Chloé Wilkox
L'ile des secrets de Nora Roberts
A tout jamais de Nicholas Sparks
Tuer est vilain défaut d'Audrey Debatisse
L'Elue de Jacqueline Carey
Danse avec les ombres de Julia Richardson
3 Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture
4 Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
Fascination de Stephenie Meyer "Edward roi d'angleterre"
5 Lire un conte de Noël
6 Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Le prédicateur de Camilla Lackberg
7 Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!
Fascination de Stephenie Meyer "née le 24/12/1973"
8 Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour
Les rescapés du coeur de Nicholas Sparks
9 Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
"la plus douce des séductions, tome 1 Les frères Kelly" de Crista McHugh
10 Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être
Tentation de Stephenie Meyer

Lecture validée
Dernière modification par mistinguette60 le ven. 12 févr., 2016 6:30 pm, modifié 14 fois.
Charcastique

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 26 mai, 2014 3:22 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Charcastique »

Bonsoir,

Je m'inscris aussi, ce sera mon premier challenge et il est vraiment tentant... Je vais essayer de caser mes livres de cours que je dois lire pendant les vacances du coup!

Mon récapitulatif:

1 Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)
2 Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R »
W: La Lamentable Tragédie de Titus Andronicus de William Shakespeare
Image
Titus Andronicus est l'une des premières pièces de Shakespeare et c'est assez éloigné de ce qu'il a pu faire par la suite, mais ça n'en reste pas moins intéressant. Bon, il faut être accroché pour lire cette tragédie car comme son titre l'indique, ce n'est pas très joyeux. Il y a de la violence, du viol, des meurtres, de la mutilation et même du cannibalisme, beaucoup d'éléments qui horrifient à la lecture, donc. Si vous y êtes préparé, je pense que c'est toujours intéressant de lire une pièce de Shakespeare, c'est assez grandiose ;)
I:
N: Lolita de Vladimir Nabokov
T: Les annales du Disque-Monde, tome 1 : La Huitième Couleur de Terry Pratchett
E:
R: Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan
3 Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture
4 Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
5 Lire un conte de Noël
6 Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
7 Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!
Botho Strauss (né le 2 décembre 1944), Viol
Image
Viol est une réécriture de Titus Andronicus qui est encore plus horrible que l’œuvre de base, si c'est possible. Botho Strauss a réacutalisé la pièce à notre époque, et même si l'histoire se passe toujours en Rome antique, en y injectant des problématiques d'aujourd'hui, comme la critique de la société de consommation, de la violence à la télévision, et des référence à la seconde guerre mondiale. Certains passages sont un peu déroutants, d'autres répugnants, mais on ne peut pas rester insensible aux évènements. J'ai préféré la réécriture à l'oeuvre de Shakespeare, certainement parce que ça a plus de résonance en moi que Shakespeare.
8 Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour
9 Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
10 Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être
Le Barbier de Séville de Beaumarché
Dernière modification par Charcastique le jeu. 04 févr., 2016 1:58 pm, modifié 1 fois.
lilouec

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : jeu. 18 déc., 2014 9:29 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par lilouec »

Nouvelle consigne!

2) Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres avec Belle Époque d'Elizabeth Ross


Mon Avis:
Grande surprise pour ce livre!
Il ne correspond pas du tout a mon genre habituel, mais j'ai passé un très bon moment en le lisant.
D'habitude j'aime les héroïnes qui ont un caractère bien trempé, qui ne se laissent pas faire, et là on ne peut pas dire que ce soit le cas, pourtant j'ai trouvé un combativité chez elle qui m'a touché.
Je ne suis pas non plus fan des livres se déroulant durant cette époque, les robes les convenances et tout le reste c'est pas vraiment mon truc mais je trouve que même si elle est présent, elle ne prend pas le dessus sur l'histoire, on est pas submergé par cette époque que je trouve souvent étouffante au fil des romans.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par ptitflora92 »

2- Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
T:"Eve Dallas 10: Témoin du crime" de Nora Roberts
Difficile quand tout les suspects sont des acteurs. Encore une fois le coupable est la personne que je veux voir être le coupable (c'est clair comme phrase? ça sonne bizarre).
Une intrigue intéressante et bien mené, même si je ne pense pas pouvoir enchaîner plus de quatre cinq tome d'une série policière au final j'ai l'impression de lire le même schéma.
Je n'ai jamais lu d'Agatha Christie mais comme il y a des clins d’œil dans le livre (la pièce joué est Témoin à charge) je suis contente d'avoir retrouvé ce que je voyais dans la série Hercule Poirot à savoir qu'a la fin tout les principaux suspects sont réunis et le coupable démasqué de façon théâtral (quoi de mieux quand la scène de crime est une scène de théâtre).

Récap
Dernière modification par ptitflora92 le sam. 05 déc., 2015 7:25 pm, modifié 3 fois.
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par sweetmel »

Bon, même si ce n'est pas raisonnable, je m'inscris aussi ! Comme on a du temps et que 6 livres à lire pour valider, je devrais y arriver ! :D Et parce que j'aime les difficultés, je vais essayer que plus de 50% de mes lectures ait un lien avec l'hiver ou Noël.
Ce post me servira de récapitulatif, mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé toutes mes lectures, je devrais faire ça pendant la fin de semaine.


Récapitulatif:

1 Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées) : Un cadeau inespéré de Françoise Bourdin (livre terminé)
Image

2 Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
Winterhaven tome 1 Le refuge de Kristi Cook (livre terminé)
Il était une fois tome 1 Au douzième coup de minuit d'Eloisa James (livre terminé)
Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas
Time Riders tome 1 d'Alex Scarrow
Éternité de Jess Rothenberg
Roberts Nora, Par une nuit d'hiver (livre terminé)

3 Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture: Contrat surprise de Susan Mallery (livre terminé)
Image

4 Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde: Insaisissable Mr. Darcy de Kara Louise dont le personnage principal est Elizabeth Bennet (nom qui ramène à la reine Elizabeth bien sûr) (livre terminé)


5 Lire un conte de Noël : Un chant de Noël de Charles Dicken

6 Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire) : La passe-miroir tome 1 Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos (livre terminé)


7 Lire un livre d'un auteur né à cette période: Persuasion de Jane Austen (livre terminé)

8 Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour :Keep calm and love me de Catherine Kalengula (livre terminé)

9 Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre : La pâtisserie Bliss tome 1 de Kathryn Littlewood (livre terminé)

10 Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être: Pouvoirs obscurs tome 5 Soupçons

Consignes validées: 8/10
Livres lus: 11
Dernière modification par sweetmel le mer. 24 févr., 2016 12:49 am, modifié 27 fois.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Maks »

Bonjour,
Cette nuit j'ai terminé 2 consignes (8 et 9) pour 1 lecture en finissant la lecture de Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour de S.G. Browne, voici ce que j'en ai pensé :
Une histoire de zombies oui, encore une de plus allez vous dire, mais une histoire de zombies originale et déjantée qui ferait pâlir Shawn of the dead.
Une très bonne histoire où les zombies ont décidé coûte que coûte de s'intégrer dans la population vivante qui les rejette comme lors de la ségrégation raciale.
De faire des thérapies ou de participer à des réunions de zombies anonymes, de flirter..
Hyper drôle, j'ai rigolé comme un tordu tout seul devant mon livre plus d'une fois (je pense que maintenant ma femme me prend pour un cinglé).
Un livre culinaire aussi où on y découvre toutes sortes de recettes diverses et variées (attention, que des plats à base de "respirants").
En résumé si vous avez de l'humour et n'avez pas encore mangé, foncez acheter ce roman vous ne serez pas déçu !


Et j'ai entamé les consignes 1 (couverture rouge et blanche) et 3 (un élément "Noëlisant") avec Le jour où les zombies ont dévoré le PèRe Noël de S.G. Browne dont voici la couverture :
Image

Livres lus :arrow: 1
Consignes validées :arrow: 2


Récapitulatif
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5942
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Hanayu »

Julma a écrit :Bizarrement la consigne sur laquelle j'ai eu le plus de mal est celle avec l'élément "Noëlisant". Or, il se trouve que j'ai repéré un livre ou il y a des flocons de neige dessus
Ma question est donc des plis simples: est ce que vous considérez que les flocons de neige c'est Noëlisant ?? :)
Alors désolée...mais non! ;) Il neige en permanence aux Pôles sans que ce soit Noël...et en Californie il ne neige pas ce qui n'empêche pas les californiens de fêter Noël! Donc tu vas devoir continuer à chercher une couronne de houx, un sapin décoré ou autre! (La consigne Couverture avec de la neige c'était l'an dernier!^^)
Slem-Yoshi a écrit :Phobos tome 2 (j'espère qu'il passe bien qu'il soit très rouge)
ça passe l'écriture est bien blanche sur fond rouge!
Slem-Yoshi a écrit :10 : Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être
Apparemment dans ce que j'ai lu plus haut, Les Fiancés de l'Hiver rentrerait
ouip il rentre (je l'ai lu je confirme le costume de Mim pour Ophélie!)
lilouec a écrit :Je commence par remplir la consigne 1 et 4 (par contre pour la 1 je ne sais pas si la peau est assez blanche pour être validée je changerais si c'est pas le cas ;) )
Alors je l'ai donc oui la peau est bien blanche donc ça passe...par contre comme Maks j'aimerais bien connaitre ta date de lecture de ces 2 tomes? Parce qu'avoir lu les 2 en 15 minutes...faut pas pousser Mémé! Si tu as bien commencé le 1er décembre je veux bien que tu ais oublié de t'inscrire avant de lire (mais que tu es dans les clous des dates) donc c'est okay on est au tout début du challenge ça passe...mais s'il sont lus en novembre comme pour les précedents...ce sera ton Jocker 6! Encore que tu lis très vite vu que tu as déjà commenté ton 3ème livre! :lol:
juju189 a écrit :La promesse de Noël de Nora Roberts (il y a une guirlande de décoration sur la maison...)
:shock: Alors heureusement que tu le dis...et que j'ai déjà vu la couverture en vrai=donc oui je sais qu'il y a une guirlande...parce que sur ordi...on la voit pas! Ok je suis myope mais il y a des limites! :lol:
juju189 a écrit : Voilà, est ce qu'il me sera possible de compléter cette liste si par hasard, je trouve un conte de Noël ou un livre sur la nourriture?
Oh que oui! La liste que vous mettez donne des pistes aux autres lecteurs..mais vous pouvez changer d'idées en cour de route et lire des livres différents de ceux prévus à la base...et bien sûr en rajouter à gogo si vous le souhaitez!
Perso je n'ai prévu d'établit!

Sinon à titre d'info j'ai attaqué Orgueil et Préjugés hier... :mrgreen:
Margaux13500

Profil sur Booknode

Messages : 490
Inscription : lun. 28 mars, 2011 1:25 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Margaux13500 »

Super Challenge, je m'inscris !

Mon récap' :

1 Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte
2 Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R »
3 Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture
4 Lire un roman où le personnage a un nom royal
5 Lire un conte de Noël
6 Thème : Pays nordique !
7 Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février! : Markus Zusak
8 Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour
9 Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
10 Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être


Total : 7/10

Messages : Consigne 1, consigne 2, consigne 6, consigne 7, consigne 8, consigne 9 et consigne 10.
Dernière modification par Margaux13500 le sam. 13 févr., 2016 7:07 pm, modifié 8 fois.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Gaahl »

Je m'inscris ! J'aime les challenges saisonniers :mrgreen:


1. Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées).
ImageImage


2. Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres.
  • W - Le Diable s'habille en Prada, de Lauren Weisberger.
  • I - Bonne nuit, mon amour, d'Inger Frimansson.
  • N - Psi-Changeling, Tome 5 : Otage du plaisir, de Nalini Singh.
  • T - Les Annales du Disque-Monde, Tome 1 : La huitième Couleur, de Terry Pratchett.
  • E - Les Hauts de Hurle-Vent, d'Emily Brontë.
  • R - Le Roman de l'an mil, de Ramon Basagana.
3. Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture.
Image


4. Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde... 5. Lire un conte de Noël

6. Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire). 7. Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février
  • Lorenzaccio, d'Alfred de Musset (né le 11 décembre 1810)
8. Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour. 9. Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre. 10. Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être.
Score : 9/10.
Livres lus : 12/6.
Dernière modification par Gaahl le mar. 23 févr., 2016 4:46 pm, modifié 12 fois.
mimicl

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : lun. 26 oct., 2015 7:39 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par mimicl »

mimicl a écrit :]Bonsoir

Moi aussi je veux essayer, je prépare ma PAL pour la fin de cette semaine

Je mettrais ma sélection ICI

1 : Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)
[*] Noel l'amour et autres contrariété de CAREN LISSNER ( couverture verte, blanche et rouge )[/color]Image
Mon avis :

La comédie romantique, il n'y a rien de très comique. Cependant, je me suis vite attachée au personnage de Gert(ie) qui est sans cesse tiraillée par les sentiments... Une lecture détente qui aurait pu être meilleure.

2 : Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
W :
I :
N :
T :
E :
R :

3 : Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture

4 : Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...

5 : Lire un conte de Noël

6 : Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
[*]Cyanure de CAMILLA LÄCKBERG[/color]Image

7 : Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!

8 : Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour

9 : Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre

10 : Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être

Consignes validées : 0/10
Livres lus :

Bonne lecture !
[/quote][/quote]
Dernière modification par mimicl le dim. 28 févr., 2016 1:19 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »