Harry Potter [Halloween]

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

EstelleVagabonde a écrit :Merci merci :D Je ne pense pas que tu ai oublié quoi que ce soit :lol: J'aimerais juste savoir (je sais que c'est tôt mais je suis une folle :? :( ) quand-est-ce que les tirages au sort auront lieu ? Parce que, je suis en train d'écrire ma fiche et je voudrais savoir si je peux remplir la case maison avant le début du RPG, surtout que j'ai pleins de choses à dire dedans.
J'en profite pour demander parce que j'ai cru comprendre que mon déménagement était possible :D du coup pour la répartition dans les maisons, est-ce qu'un professeur viendra voir mon personnage chez lui et si oui lequel ? Où est-ce qu'elle se retrouvera au milieu d'une floppé de premières années pour se voir attribuer sa maison ? :o
À moins que cela t'ennuie, je crois que ce serait préférable que ce soit avec les premières années que ça se passe. Car les premières années ne connaîtront leur Maison que lors de la Cérémonie de Répartition. Par contre nous sommes ouvertes à la discussion, mais en MP, histoire de ne pas envahir le RPG. Ah et comme Aeryane a dit, c'est la directrice-adjointe qui va s'en occuper. Celle-ci étant Freyia joué par Wingardium.

Coco3 a écrit :Moi je veux bien faire le concierge ! Je peux prendre la même fiche que dans Les magiciens d'Elivia en adaptant à Harry Potter ? Parce que c'est pas que j'ai une grande envie de faire le concierge comme PJ, je me disais juste que ce serait plus sympa plutôt que ce soit un figurant. Ce serait plus drôle quoi. Mais du coup, vu que ma femme de ménage dans les Magiciens d'Elivia est une femme, je peux garder ma femme X) ? On est 19 ans après donc ça devrait passer non ?
Si tu veux, mais si tu peux, fait une minuscule recherche sur le précédent concierge de Poudlard. Ça te donnera peut-être des idées nouvelles. (son nom: Argus Rusard)
Dernière modification par Mimie99 le mar. 04 juil., 2017 6:02 pm, modifié 1 fois.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

Bianca-di-Underwood a écrit :Questions: Je suis en train de faire ma fiche et des questions me sont venues à l'esprit; 1- Dans notre fiche doit-on préciser notre patronus ?
2- Pour les 7ème année doit-on préciser dans notre fiche le futur métier que notre personnage voudrait exercer ?
3- Doit-on aussi préciser la composition de la baguette ?
Et je crois que c'est tout.
Bien sûr que tu peux mettre la composition de ta baguette et le futur métier de ton personnage. Après tout, tu décide un peu ce que tu mets dans ta fiche, tant et aussi longtemps que ça ait un rapport avec HP, bien sûr. Par ailleurs, je vais faire une publication très prochainement sur plusieurs choses, y compris les baguettes de sorcier. Et leur composition. ;) Car à vrai dire, j'avais tout autant l'intention que vous de l'ajouter à ma... mes fiches.
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par thalia-clarisse »

Salut tout le monde !

Je réserve Dominique Weasley en troisième année à Gryffondor, poursuiveuse de l'équipe de Quidditch.
Merci pour le RPG sur Harry Potter, c'est super ! J'ai trop hâte de jouer !
hannah87

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : mar. 02 août, 2016 4:19 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par hannah87 »

Au fait, mon perso s’appellera Auburn Young^^
Malec_

Profil sur Booknode

Messages : 1163
Inscription : mar. 02 août, 2016 5:30 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Malec_ »

Est-ce que mon perso peut être gardien dans l'équipe de Serpentard ?
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

hannah87 a écrit :Au fait, mon perso s’appellera Auburn Young^^
Je vais noter ça.
Malec_ a écrit :Est-ce que mon perso peut être gardien dans l'équipe de Serpentard ?
Je le note aussi, je crois qu'ils n'ont pas encore de gardien...
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

Image

Image

Image


Quidditch

Le Matériel Scolaire

La Coupe des Quatre Maisons

Les Animaux Domestiques

Les Baguettes

Les Matières Enseignées

Les Sortilèges et Enchantements

Les Vacances

Les Âges selon les Années

Termes Employés Fréquemment

Les Créatures



Le Quidditch

Image

Le Quidditch est le sport le plus populaire chez les sorciers à travers le monde entier. Il est donc bien entendu présent à Poudlard pour le plus grand plaisir de ses élèves et de ses professeurs.

Les équipes sont composées de sept joueurs et il y a une équipe par Maison. Chaque équipe représente sa Maison et contribue à lui rapporter des points (La question des point sera expliqué dans le prochain sujet).

Il y a quatre postes différents jouables, dénommés Poursuiveur, Batteur, Gardien et Attrapeur.

Au total, il y a trois sortes de balles différentes dans le jeu. Celles-ci étant le Souafle, les Cognards et un seul Vif d'or, ce dernier étant la balle la plus rapide du jeu.

Image

Dans l'équipe, il y a trois Poursuiveurs qui se passent le Souafle. Si l'un d'eux marque, leur équipe remporte 10 points.

Image

Les deux Batteurs servent à protéger leur équipe des Cognards (ceux-ci étant attirés par les joueurs et tentant de manière très brusque de les faire tomber de leur balai). Les Batteurs peuvent aussi renvoyer les Cognards sur l'équipe adverse pour jeter la zizanie dans leur rang.

Image

Le Gardien, car il y en qu'un seul, protège les trois buts de l'équipe. Ceux-ci étant plus ou moins côte à côte.

Le dernier membre de l'équipe et non le moindre est l'Attrapeur. Et il est tout aussi seul que le Gardien dans l'exécution de sa tâche. Son but est de repérer et d'attraper le Vif d'or qui est à la fois la plus petite balle du jeu et la plus rapide. Une fois qu'il l'a attrapé la partie est terminée et son équipe a peut-être remporté la partie. Dépendamment du nombre de point obtenu avant la capture du Vif d'or.

Image

Le Vif d'or fait remporter 150 points à l'équipe qui réussit à l'attrapé. De plus, tant et aussi longtemps qu'il n'a pas été attrapé par l'une ou l'autre équipe, la partie continue...

Deux petits détails assez important à savoir: c'est un sport qui se joue sur balai volant et il peut être assez violent (juste avec les Cognards...).

Image



La Coupe des Quatre Maisons

Image

La Coupe des Quatre Maisons, comme son nom l'indique, fait intervenir une compétition entre les différentes Maisons de Poudlard.

Tout au long de l'année les élèves feront gagner ou perdre un certain nombre de points à leur Maison. Le décompte commence à zéro et recommence chaque année.

À la fin de l'année scolaire, la Maison ayant le plus de points remporte la Coupe, qui séjournera pendant l'été et toute l'année suivante dans le bureau du directeur de Maison.

Les manières de gagner ou perdre des points sont diverses. On peut en gagner en répondant bien aux questions des professeurs ou en perdre en enfreignant certaines règles de l'école.

Les personnes étant habilité à retirer ou donner des points sont: les professeurs en tout premier lieu (incluant la directrice, donc attention!), ensuite les préfets et préfètes, sans oublier les préfets-en-chef et préfètes-en-chef.

Note:Si vous voulez être élevé au rang de préfet ou préfète, il faut être en cinquième année. Pour ce qui est des préfets-en-chef et préfètes-en-chef, il faut être en septième année d'études. De plus, il serait préférable de nous donner votre candidature d'abord, nous ferons ensuite un tirage entre les différents candidats et donneront le poste aux élus (Il y a huit places de préfets simples et deux de préfet-en-chef. Deux préfets simples par Maison, donc un gars une fille. Et c'est aussi un gars une fille pour les préfets-en-chef.). Par ailleurs, s'il n'y a pas suffisamment d'élèves nous pourrions retirer ce privilège, car cela ne servirait pas à grand-chose, merci de votre compréhension.



Le Matériel Scolaire

Tous les élèves posséderont les « manuels » de cette liste, selon leur niveau:

- Un livre traitant de métamorphose
- Un livre traitant d'enchantement, qui servira pour les cours de Sortilèges
- Un livre traitant d'Histoire de la Magie
- Un livre traitant de botanique
- Un livre traitant de potion
- Vie et habitat des animaux fantastiques
- Un livre traitant de Défense contre les forces du Mal

Ensuite il y aura les fournitures scolaires suivante:

- 1 baguette magique
- 1 chaudron (modèle standard en étain, taille 2)
- 1 boîte de fioles en verre ou en cristal
- 1 téléscope
- 1 balance en cuivre

Finalement les vêtements que tous les élèves devront posséder (et porter):

Image

- L'uniforme standard de Poudlard
- 3 robes de travail (noires), modèle normal
- 1 chapeau pointu (noir)
- 1 paire de gants protecteurs (en cuir de dragon ou autre matière semblable)
- 1 cape d'hiver (noire avec attaches d'argent)

Image



Les Baguettes

Image

Par ici, les sorciers utilisent des baguettes magiques que l'on nomme plus communément et simplement « baguette ». Celles-ci sont construites avec deux éléments : une sorte de bois et un coeur (pas un vrai, enfin... normalement).
Voici les différents coeurs disponibles avec leur propriété pour certain:


- Cheveu de Vélane: donne un mauvais caractère à la baguette. (Très rare, alors déconseillé de l'utiliser. Accepté sous certaines conditions)
- Corail
- Corne de Basilic
- Corne de Jackalope
- Corne de Serpent cornu
- Crin de Kelpy: peu puissant.
- Crin de licorne: très fidèle, peu puissant mais rarement sujet à des blocages ou a des fluctuations.
- Crin de Sombral: considéré comme digne des sorciers ayant vaincu la mort. (Très rare, alors déconseillé de l'utiliser)
- Épine de monstre du Fleuve Blanc : produit des sortilèges puissants et élégants.
- Moustache de Fléreur : peu puissant.
- Plume d'oiseau-tonnerre : extrêmement puissant mais difficile à manier.
- Plume de phénix : offre un large éventail de capacités magiques.
- Poil de rougarou
- Moustache de troll
- Poil de womatou
- Tige de dictame : peu puissant.
- Ventricule de dragon : puissant et facilite l'apprentissage de sortilèges mais est souvent générateur d'accidents.
- Ventricule de Snallygaster


Ensuite il y a les différents bois, certains bois peuvent même conduire la baguette à choisir son sorcier selon sa date de naissance en accord avec le calendrier celtique... Enfin, les voici:


- 24 décembre - 20 janvier : bouleau
- 21 janvier - 17 février : sorbier
- 18 février - 17 mars : frêne
- 18 mars - 14 avril : aulne
- 15 avril - 12 mai : saule
- 13 mai - 9 juin : aubépine
- 10 juin - 7 juillet : chêne
- 8 juillet - 4 août : houx
- 5 août - 1er septembre : noisetier
- 2 septembre - 29 septembre : vigne
- 30 septembre - 27 octobre : lierre
- 28 octobre - 24 novembre : roseau
- 25 novembre - 23 décembre : sureau (Vous ne pouvez pas avoir une baguette de sureau)

Les bois de baguette connus, et leur réputation, sont les suivants :

- Acacia : difficile à utiliser, très sélectif du sorcier qu'il choisit et préfère les sorciers doués.
- Acajou : efficace pour la métamorphose.
- Amourette
- Aubépine : assez contradictoire, peu autant exceller dans les sorts de guérisons que dans les maléfices, convient aux sorciers de nature conflictuelle.
- Aubépine des marais
- Aulne : bois très rigide qui aime les sorciers au tempérament opposé au sien, très bien adapté aux sortilèges informulés.
- Bouleau
- Cèdre : synonyme de force de caractère et de loyauté.
- Cerisier : possède un pouvoir mortel, nécessite une maîtrise de soi et une force mentale exceptionnelle.
- Charme : raffiné et sensible, choisit les sorciers passionnés.
- Châtaignier : bois au caractère changeant, très influencé par le cœur avec lequel il compose une baguette et par la personnalité de son propriétaire.
- Chêne
- Chêne blanc : loyal, exige force, courage et fidélité de la part de son sorcier et s'associe bien aux sorciers dotés d'une puissante intuition et d'une grande affinité avec la nature.
- Chêne rouge : idéal pour le duel, aime les sorciers rapides, convient parfaitement aux sorciers à l'esprit vif et adaptable.
- Cornouiller : bois espiègle et malicieux qui est affilié aux sorciers pouvant les amener dans de nombreuses situations amusantes ou excitantes, produit des baguettes plutôt bruyantes.
- Cyprès : associé à la noblesse, convient aux braves et aux audacieux.
- Ébène : fait pour les propriétaires fidèle à leurs convictions et qui ont le courage d'être eux-mêmes.
- Épicéa : demande de la poigne et de la conviction de la part de son propriétaire.
- Érable : aime l'ambition, parfait pour les voyageurs et les explorateurs qui désirent des défis et des changements de décor fréquents.
- Érable à sucre
- Frêne : entêté comme ses propriétaires, très fidèle et ne fonctionne que très faiblement avec un autre sorcier que celui qu'il a choisi.
- Frêne épineux
- Hêtre : bénéficie d'une excellente réputation mais demande une certaine sagesse de la part de son possesseur.
- Houx : un bois rare doté d'un pouvoir protecteur qui aime choisir les sorciers dans des quêtes périlleuses.
- If : connu pour offrir à son propriétaire un pouvoir de vie et de mort et ne jamais choisir un sorcier médiocre ou timide.
- Laurier : attiré par les sorciers énergiques, se laisse facilement conquérir si son maître devient paresseux.
- Lierre
- Mélèze : parfait pour ceux ayant des talents cachés.
- Mélèze laricin
- Noisetier : est le reflet de l'émotion de son maître, convient mieux aux sorciers capables de maîtriser leurs émotions.
- Noyer : se retrouve généralement entre les mains d'inventeurs et d'innovateurs, extrêmement docile s'il est maîtrisé.
- Noyer noir : cherche des sorciers profondément perspicaces et ayant un instinct sûr, devient incapable de fonctionner si son possesseur perd sa sincérité et sa conscience de soi.
- Orme : attiré par les sorciers affirmés et digne ayant une grande dextérité magique.
- Peuplier : utile aux sorciers dotés d'une vision morale claire.
- Pin : apprécie la nouveauté et l'inventivité, très sensible aux sortilèges informulés, choisira un sorcier indépendant, curieux, voire mystérieux.
- Poirier : plutôt résistant, choisit les sorciers bienveillants, généreux et sages.
- Pommier : peu efficace dans la pratique de la magie noire, plutôt fait pour les personnes ayant des aspirations élevées.
- Prunellier : bois aussi endurant que l'arbre duquel il provient, idéal pour les duellistes.
- Rose
- Roseau
- Sapin : très résistant, demande une certaine endurance et une certaine détermination de la part de son maître, très pratique pour les sorts de métamorphose.
- Saule : a des pouvoirs curatifs, idéal pour les sorciers éprouvant un sentiment d'insécurité injustifié et préfère ceux ayant un grand potentiel.
- Séquoia : attiré par les sorciers naturellement chanceux.
- Sorbier : idéal pour les sortilèges de défense et de protection, convient aux sorciers à l'esprit clair et au cœur pur.
- Sureau : aime la puissance, extrêmement difficile à maîtriser. (Comme dit plus haut, il n'est pas accepté à partir de maintenant d'avoir une baguette de sureau)
- Sycomore : avide de découvertes et d'expériences, désire un propriétaire à son image : curieux, dynamique et aventureux.
- Tilleul argenté : fait pour les sorciers possédant le don de divination ou de Legilimancie.
- Tremble : associé à la révolution, parfait pour les sorts de combat et destiné aux duellistes accomplis.
- Vigne : choisit un maître qui a des objectifs élevés qui étonne souvent ceux qui pensent le connaître.


Et voici maintenant quelques informations concernant la longueur et la souplesse des baguettes:


La longueur d'une baguette dépend du sorcier qu'elle choisit et sera proportionnelle à celui-ci. Cependant, les baguettes les plus longues auront aussi tendance à être plus attirées par les personnalités fortes et pratiquant une magie de grande ampleur. Les majorité des baguettes mesurent de 22 à 35 centimètres. Il arrive que la carrure d'une personne nécessite une baguette exceptionnellement plus longue que la moyenne, c'est souvent le cas pour les demi-géants qui ont besoin d'une baguette adaptée à leur taille dépassant de loin celle de la plupart des autres sorcières et sorciers. En revanche, une baguette plus courte ne sera pas forcément adaptée à un sorcier de petite taille, les baguettes les plus courtes étant généralement plutôt destinées aux personnes dont la personnalité présente une déficience.

L'épaisseur de la baguette, quant à elle, indiquera le style de magie que son propriétaire préfère effectuer, les baguettes les plus fines étant plus douées dans les sortilèges élégants et raffinés.

La flexibilité ou la rigidité d'une baguette se caractérise généralement par la capacité de son maître à s'adapter et à s'ouvrir au changement.


Note: La grande partie des informations, ou plutôt toutes, ont été prises sur le Wiki d'Harry Potter. DE ce fait, c'est possible qu'il y est des fautes. J'en ai repéré quelques-unes, mais... enfin.



Les Animaux Domestiques

Contrairement à bon nombre d'école, à Poudlard les élèves ont droit à un animal domestique avec eux. Mais qu'un seul et seulement parmi les choix suivants:

Image

- Une chouette ou hibou
- Un chat
- Un crapaud
- Un rat
- Un furet (Sur ce coup-là, je me fie seulement à la fin du dernier film, car on voit un animal qui ressemble vaguement à un furet)

Image

Malheureusement les chiens ne sont pas acceptés, sauf pour Hagrid puisqu'il n'habite pas dans le château.



Les Différentes Matières Enseignées

Les élèves ont plusieurs cours obligatoires et certains qui ne sont qu'optionnels. Vous avez droit de choisir deux cours parmi ceux qui sont optionnels, pas plus, pas moins.


Arithmancie (Cours Optionnel-->3ième et +):

C'est une matière qui peut se comparer à nos mathématiques, mais peut-être en un peu plus compliquée et poussée. Les devoirs sont d'ailleurs souvent fait à l'aide de diagrammes compliqués.

Astronomie (Cours Obligatoire):

Les élèves y étudient les étoiles et sans doute beaucoup d'autres choses y ayant trait. Les cours sont dispensés à Minuit au sommet de la Tour d'Astronomie, qui est la plus haute de toutes celles de l'école.

Botanique (Cours Obligatoire):

Les élèves y apprennent à reconnaître et s'occuper de diverses plantes du monde magique. Les cours sont donnés dans les serres du château, donc à l'extérieur.

Défense contre les forces du Mal (Cours Obligatoire):

Les études portent sur la magie noire, les créatures des ténèbres et aussi la façon de les affronter. La technique d'enseignement et les examens varient selon les professeurs.

Divination (Cours Optionnel-->3ième et +):

Il s'agit d'un cours optionnel offert aux élèves de troisième année et plus. Le programme inclut les feuilles de thé,
la chiromancie, les boules de cristal, l'astrologie et plus encore. Le local se situe tout en haut de la Tour Nord.

Étude des Moldus (Cours Optionnel-->3ième et +):

Cette matière comporte l'étude de cartes montrant des Moldus soulevant des objets lourds sans l'aide de la magie,
la compréhension de l'importance de l'électricité dans la technologie moldue, etc. Les cours se concentrent exclusivement sur les aspects physiques de la vie sans magie, sans s'attarder sur les différentes cultures.

Étude des Runes (Cours Optionnel-->3ième et +):

Dans ces cours, les élèves apprendront différents types de runes. Les devoirs inclueront de nombreuses traductions de runes, d'ailleurs.

Histoire de la Magie (Cours Obligatoire):

Il s'agit d'un cours relatant les différentes périodes de l'histoire de la Magie. Ce qui a tendance à mettre l'accent sur les sanglantes révoltes de gobelins et les guerres de géants. C'est un cours particulièrement ennuyeux à cause du professeur Binns, un fantôme. Sa méthode d'enseignement laisse... à désirer.

Métamorphose (Cours Obligatoire):

Comme son nom l'indique il est question de métamorphoser des choses. Les cours se partagent entre leçons théoriques et pratiques. Comme par exemple changer des scarabées en boutons.

Potions (Cours Obligatoire):

Le contenu du cours est assez imposant. Par ailleurs, il se donne souvent en double cours. Les élèves devront donc mémoriser les propriétés des différents ingrédients pour les potions et la composition de certaines potions, et s'entraîner à les préparer. Parfois, ils auront des essais sur les propriétés des différents ingrédients pour les potions (et occasionnellement sur les erreurs faites par un élève lors d'un exercice pratique et la façon de les corriger). Le cours se donne dans les cachots.

Soins aux Créatures Magiques (Cours Optionnel-->3ième et +):

Dans ce cours le travail consiste à prendre en main, maîtriser et nourrir différentes créatures, allant d'inoffensives à moyennement dangereuses, voire carrément dangereuses dépendant du professeur choisit. Parfois, les cours peuvent inclure de dessiner les créatures et de les légender.

Sortilèges (Cours Obligatoire):

Il s'agit d'un cours surtout pratique où les élèves apprendront à maîtriser différents sortilèges et enchantements. Ainsi que le mouvement impliqué dans le sort, évidemment.

Vol sur balai (Cours Obligatoire):

C'est un cours exclusivement dispensé pendant la première année d'études (jusqu'à preuve du contraire) et n'est que pratique. Après tout, les élèves y apprennent à voler sur un balai. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut apprendre dans les livres, au grand dam d'Hermione.



Les Sortilèges et Enchantements

Image

Première Année:

[spoiler]- Sortilège de Lévitation: Enchantement qui permet au sorcier qui l'utilise de faire flotter des objets dans l'air et de les déplacer.
- Maléfice du Saucisson: C'est une malédiction qui lie les mains et les pieds de la personne visée et qui lui bloque la mâchoire. Il est utilisé pour paralyser un adversaire. La personne peut cependant voir, bouger les yeux et entendre.
[/spoiler]

Deuxième Année:

[spoiler]- Sortilège de Chatouillis: Cet enchantement fait rire la personne visée jusqu'à ce qu'un contre sort l'en délivre.[/spoiler]

Troisième Année:

[spoiler]- Sortilège d'Allégresse: Enchantement qui permet de ressentir une sensation de bonne humeur durant plusieurs heures.[/spoiler]

Quatrième Année:

[spoiler]- Sortilège d'Attraction: Enchantement qui permet d'attirer un objet vers soi.
- Sortilège d'Expulsion: Enchantement qui permet de repousser un objet loin de soi.
- Sortilège de Disparition: Ce sort permet de faire disparaître un objet.
- Sortilège d'Apparition: J'aimerais donner de l'information sur ce sortilège, mais je ne m'en rappelle pas et je n'ai pas trouvé d'information sur le sujet à la place où j'ai trouvé pour les autres. (Wiki Harry Potter)
[/spoiler]

Cinquième Année:

[spoiler]- Sortilège de Mutisme: Enchantement magique qui rend muet la personne visée. Il est très utile pour contrer les attaques de l'adversaire sauf si celui-ci utilise un sortilège informulé.
[/spoiler]

Sixième Année:

[spoiler]- Sortilège d'Eau: Enchantement qui permet au sorcier de faire apparaître de l'eau propre et potable au bout de sa baguette. La puissance du jet est variable, et peut aussi bien servir à épancher une soif qu'à éteindre un incendie.
- Sortilège de Stupéfixion: Sort qui permet d'endormir quelqu'un, de le faire entrer dans un état second, semblable à un coma. On dit alors qu'il est stupéfixé.
- Sortilège d'Amnésie: Cet enchantement agit sur la mémoire de celui qui le subit.
[/spoiler]

Sortilèges Autres:

[spoiler]- Maléfice d'Aveuglement : Maléfice utilisé pour créer certaines capes d'invisibilité.
- Maléfice du Bloque-jambes : Il colle les jambes de la victime l'une contre l'autre.
- Charme du Bouclier : Enchantement utilisé pour se protéger de n'importe quel sort jeté. Plus simplement, il protège le sorcier qui l'utilise des sorts jetés par son adversaire. La barrière ainsi créée est solide, donc elle peut aussi servir à prévenir les attaques physiques.
- Maléfice de Catapultage : Maléfice qui peut être utilisé sur un balai pour faire tomber celui qui l'utilise.
- Maléfice de Chauve-Furie : Recouvre le visage de la victime de Chauves-furies, des créatures ailées.
- Sortilège de Confusion : Il a pour but, comme son nom l'indique, de créer une confusion chez celui qui est visé.
- Sortilège de Conjonctivite : Malédiction qui attaque les yeux de la victime.
- Sort de Crache-Limaces : Enchantement qui fait vomir des limaces à celui qui reçoit le sort.
- Sortilège de Crâne chauve : Sort qui fait disparaître les cheveux.
- Charme du Cridurut : Enchantement servant à alerter si une personne pénètre dans une zone protégée par le sort.
- Maléfice du Croche-Pied : Sortilège qui fait chuter avec un croche-pied.
- Maléfice Cuisant : Maléfice qui provoque une douleur cuisante et qui gonfle le visage.
- Sortilège de Désarmement : Enchantement défensif, qui permet de désarmer un adversaire. Il est matérialisé par un éclat de lumière rouge.
- Sortilège de Désillusion : Enchantement qui permet de cacher une personne ou une créature. À la manière d'un caméléon, l'objet du sortilège se confond avec son environnement.
- Sortilège de Découpe : Enchantement permettant de découper un objet.
- Sortilège d'Empiffrement : Enchantement qui permet de grossir des objets et de petits animaux. Son contresort est le sortilège de Ratatinage.
- Maléfice d'Entrave : Il sert à ralentir ou à arrêter une personne ou un objet.
- Maléfice Explosif : Il provoque un effet d'explosion.
- Sortilège d'Extension indétectable : Enchantement qui permet d'augmenter la taille intérieure d'un objet sans en modifier la taille physique de manière à améliorer sa capacité de stockage. Il permet également de rendre son contenu plus léger.
- Sortilège d'Extinction: Sort qui permet d'éteindre un feu.
- Sortilège de Faux souvenirs : Enchantement et un sortilège d'Altération de la mémoire différent du sortilège d'Amnésie.
- Sortilège de Fidelitas : Enchantement très complexe qui permet de cacher un secret.
- Maléfice de Flagrance : Malédiction qui provoque des brûlures. Il est utilisé notamment à Gringotts comme protection contre les voleurs.
- Sortilège de Folloreille : Maléfice qui force les oreilles d'une personne à remuer.
- Sortilège de Freinage : Enchantement qui permet d’améliorer le freinage des balais volant.
- Sortilège de Furonculose : Malédiction qui recouvre le corps de l'adversaire de furoncles.
- Sortilège de Gèle-Flamme : Enchantement qui permet de ne pas être brûlé par un feu.
- Maléfice de Gemino : Malédiction qui permet de dupliquer un objet. Il est utilisé notamment à Gringotts comme protection contre les voleurs.
- Maléfice de Glu Perpétuelle : Enchantement qui permet de garder un objet fixé de sorte que personne ne puisse l'enlever.
- Sortilège d'Homomorphus: Enchantement qui permettrait de rendre la forme humaine à un humain métamorphosé.
- Sort d'Impassibilité : Empêche d'écouter aux portes, que ce soit avec ses propres oreilles ou à l'aide d'Oreilles à rallonge. Il est possible de vérifier si la porte en question a subi ce sort en lançant un objet. Si le contact s'avère impossible, la porte a été impassibilisée.
- Sortilège d'Inanimatus Apparitus : Probablement un sortilège de métamorphose. De même, le sort permet probablement de faire apparaître un objet.
- Sortilège Incassable : Enchantement qui permet de rendre un objet incassable.
- Maléfice de Jambencoton : Sort qui force les jambes de l'adversaire à s'effondrer.
- Sortilège de Langue de Plomb : Malédiction qui fait des nœuds à la langue de l'adversaire.
- Supplice de Métamorphose : Sort qui pétrifie la personne visée et entraine sa mort.
- Sortilège de Mise en place : Enchantement servant à placer un objet à distance. Il peut être utilisé pour placer une bride sur la tête d'un Kelpy, dans le but de le maîtriser.
- Sortilège du Patronus : Enchantement visant à faire apparaître un Patronus, un esprit protecteur, qui peut servir de bouclier contre certaines créatures ou faire office de messager.
- Sortilège Protéiforme : Enchantement qui lie des objets, leur faisant prendre la même forme si l'un d'eux est modifié.
- Enchantement des Quatre-Points : Il agit comme une boussole et permet de s'orienter dans la bonne direction. Il faut murmurer la formule et poser la baguette à plat sur sa main. La baguette tourne alors sur elle-même et pointe vers le nord.
- Sortilège de Récurage : Cet enchantement permet de nettoyer un objet, une créature ou une personne.
- Sortilège Repousse-Moldu : Sort de protection utilisé pour repousser les Moldus.
- Sortilège de Repoussement : Sort qui repousse une créature ou un objet.
- Sortilège du Repoustout : Maléfice utilisé et notamment recommandé lors d'une invasion de gnomes. Il est également utilisé pour traverser les parterres de champifleurs. Plus généralement, il est utilisé pour détruire une créature ou un objet.
- Maléfice de Répulsion : Il s'agit d'un sortilège permettant de se défaire de l'emprise de quelqu'un. Ce sortilège envoie un jet d'étincelles brûlantes. Sous l'eau, cette formule produit un jet d'eau bouillante.
- Sortilège de Réduction : Permet de briser des objets solides.
- Révélasort de Scarpin : Ce sort permet d'identifier les sorts jetés sur un objet ou les ingrédients d'une potion.
- Sortilège de Séduction: Enchantement qui permet de séduire quelqu'un.
- Sortilège de Têtenbulle : Enchantement qui permet de créer une bulle autour de la tête, pour permettre de respirer.
- Sortilège de Transfert : Sortilège de métamorphose qui permet d'inverser deux objets.
[/spoiler]

Sortilèges Impardonnables:

[spoiler]- Sortilège Doloris : Ce sortilège impardonnable provoque une douleur extrême à quiconque le subit. Il ne laisse aucune marque sur le corps. Il faut vouloir la souffrance de l'autre et y prendre du plaisir pour que le sortilège fasse effet.
- Sortilège de l'Imperium : Il contrôle totalement la personne touchée et n'est pas détectable à l'œil nu.
- Sortilège de la Mort : La seule personne ayant résisté à ce sort est Harry Potter. Ce sort est caractérisé par une lumière verte et un bruit semblable à une rafale de vent.[/spoiler]

Image



Les Vacances

Les élèves ont droit à quelques vacances durant l'année. Tout d'abord, toutes les fins de semaine ils n'ont aucun cours, comme pour la majorité des écoles. Ensuite, ça se résume en ces deux occasions spéciales:

- Noël:De la fin de la troisième semaine de décembre à la première semaine de janvier les élèves sont en congé et peuvent rentrer chez eux. Ou rester à Poudlard.

Image

- Pâques: Les élèves ont droit à une semaine complète de vacances avec la possibilité de retourner chez eux.
Ils peuvent toutefois décider de rester à Poudlard.



Les Âges selon les Années

Voici les âges que vos personnages doivent avoir en fonction de leur niveau de scolarité.

Première Année: Ils commencent l'année avec onze ans et la termine souvent avec douze.

Deuxième Année: Ils ont douze ans au début de l'année et la termineront probablement avec treize.

Troisième Année: Ils débuteront l'année avec treize ans et auront possiblement quatorze ans à la fin.

Quatrième Année: Ils commencent l'année avec quatorze ans et la termine souvent avec quinze.

Cinquième Année: Ils ont quinze ans au tout début de l'année et souvent seize à la fin.

Sixième Année: Ils débutent l'année scolaire avec seize ans et la terminent généralement avec dix-sept.

Septième Année: Ils commencent l'année avec dix-sept ans et la terminent souvent avec dix-huit.



Termes Employés Fréquemment (ou presque)

Moldu: Signifie des non-sorciers.

Nés-Moldu: Sorcier étant né de parents moldus.

Sang-mêlé:Sorcier étant né d'un parent moldu et d'un parent sorcier, ou ayant une ascendance moldue.

Sang-pur: Sorcier n'ayant que des sorciers dans tout leur arbre généalogique.

Cracmol: Personne née d'au moins un parent sorcier, mais qui est dépourvue de pouvoirs magiques. Ce sont des cas très rares car la magie est un gène dominant et résistant. Les Cracmols ne sont pas admis à Poudlard en tant qu'élèves. Un Cracmol n'est pas un Moldu.

Chapeauflou: Ce terme est utilisé pour désigner les élèves pour qui le Choixpeau a pris plus de cinq minutes à prendre une décision concernant leur Maison.

Par Merlin (et ses variantes): Il s'agit d'une expression populaire.

Gallions: Une pièce de l'argent sorcier, valant dix-sept Mornilles. Ils sont en or. Ce sont les pièces de la monnaie sorcière possédant le plus de valeur.

Mornilles: Une autre pièce de l'argent sorcier, valant 29 Noises. Ces pièces sont en argent. Elles valent moins que les Gallions, mais plus que les Noises.

Noises: Dernière pièce de l'argent sorcier et possédant le moins de valeur. Elles sont en bronze.

Tu-Sais-Qui, Vous-Savez-Qui, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom: Voldemort, l'un des plus malfaisants sorciers connus. Et le plus récent jusqu'à présent.

Ministère de la Magie: Gouvernement des sorciers britanniques.

Sang-de-Bourbe: Terme très péjoratif désignant les sorciers nés de parents moldus.

Transplaner: Un peu comme la téléportation, le transplanage permet de se rendre instantanément d'un endroit à un autre. Accessible que pour les détenteurs d'un permis. (Un cours est donné aux élèves de sixième année qui ont dix-sept ans.) Toutefois, il est impossible de transplaner dans l'enceinte de Poudlard, terrain et château compris.

Image

Animagus: Un Animagus est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. C'est pour cette raison que le ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir.

Image

Métamorphomage:Un Métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leur visage et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance.
Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur.

Image

Durmstrang: L'institut Durmstrang est l'une des trois écoles de magie d'Europe participant au Tournoi des Trois Sorciers en 1994 - 1995. Parmi les onze principales écoles de magie existantes, c'est celle qui a la plus mauvaise réputation, connue pour ses liens avec la magie noire.

Ilvermorny: Elle est l'une des onze principales écoles de magie du monde des sorciers. Elle s'occupe de l'éducation magique des jeunes sorciers nord américains.

Beauxbâtons: L'académie de magie Beauxbâtons est une école de sorcellerie française. Elle est une des écoles invitées au Tournoi des Trois Sorciers en 1994 - 1995.

Gringotts: Il s'agit de la banque des sorciers britanniques. Elle est régie par les gobelins.

Préfet/Préfète: Leur rôle est de maintenir la discipline autant que possible parmi leur camarade étudiant comme eux. Ils effectuent à tour de rôle des rondes la nuit pour s'assurer qu'aucun élève est en dehors de son dortoir.

Préfet-en-chef/Préfète-en-chef: Ils sont au-dessus des préfets et occupent en grande majorité les mêmes fonctions que ceux-ci. Par contre, leurs rondes se font plus tard dans la nuit.



Les Créatures

Tout un tas de créatures vivent dans ce fabuleux univers, en voici quelques-unes dont il a été fait mention ou qui se trouve près de Poudlard.

Les Elfes de Maison: parfois simplement appelé elfe, est une créature magique faisant office de serviteur dans le monde des sorciers. Ceci n’étant plus d’office désormais, du moins… normalement.
Les elfes de maison sont des créatures humanoïdes de petite taille pouvant aller de soixante à quatre-vingt-dix centimètres de haut. Ils sont généralement maigres et ont des bras et des jambes grêles. Leur tête, surdimensionnée par rapport à leur corps, est dotée de grands yeux globuleux et d'oreilles semblables à celles d'une chauve-souris.[3] Il est très difficile, d'un point de vue physique, de différencier un mâle d'une femelle : bien que la voix d'un elfe mâle soit déjà grêle, celle encore plus aiguë d'une femelle est la seule chose qui permet de les différencier. Leur nez peut être long, crochu ou en forme de groin et la couleur pâle de leur peau peut être rose, verte ou jaune.
Ils ne s'habillent que de vieux bouts de tissus tels que des vieilles serviettes ou taies d'oreilles usées, en signe de servitude. Lorsqu'ils sont affranchis de leur maître, les elfes de maison sont libres de s'habiller différemment mais ne semblent pas avoir connaissance des convenances vestimentaires.

Image

Les Gobelins: Créatures humanoïdes de petite taille, au teint basané et avec des longs doigts et des longs pieds. Ils sont très intelligents et sont capables de faire de la magie sans baguette. Ils dirigent Gringotts, la banque des sorciers, et sont connus pour leur travail d'orfèvrerie. Les notions de propriété, de paiement et de remboursement chez les gobelins sont différentes de celles des humains. Leur langue est le "Gobelbabil".

Image

Les Géants: Créature humanoïde extrêmement grande, il mesure généralement six mètres de haut. Il existe une colonie de géants dans les montagnes d'Europe du Nord. Il est difficile de stupéfixer un géant car ils sont coriaces comme les trolls. Ils existent quelques hybrides avec l’humain. L’exemple parfait est Hagrid.

Image

Les Vélanes: Créature d'apparence humaine capable d'attirer tous les hommes via un puissant sortilège. Elle prend l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, presque surnaturelle mais lorsqu'elle s'énerve elle devient hideuse et ressemble à une harpie.

Les Sirènes: Animal magique mi-humain mi-poisson qui fait partie des êtres de l'eau. Les sirènes sont de magnifiques créatures originaires de Grèce dont le haut du corps à partir des hanches est similaire à celui des humains tandis que la partie inférieure de leur corps est une queue de poisson. Ces créatures vivant dans les eaux chaudes ont une dénomination différente pour les mâles et les femelles, le genre masculin est nommé "triton" bien que l'on parle généralement de l'espèce par le terme "sirène" qui correspond normalement à la femelle. Comme les autres êtres de l'eau, les sirènes ont un goût prononcé pour la musique.

Image

Les Sombrals: Chevaux ailés très spéciaux. Seuls ceux qui ont vu la mort peuvent voir ces créatures. Bien qu'ils soient liés à la mort, les Sombrals ne sont pas des animaux dangereux pour l'Homme s'ils ne sont pas provoqués. Les Sombrals ont une apparence effrayante, ils sont squelettiques, de couleur noire et dotés d'ailes semblables à celles des chauves-souris. Ils préfèrent l'obscurité et ont un excellent sens de l'orientation. Ils sont carnivores et représentent le voyage vers une autre dimension.
L'origine des Sombrals est un peu floue, ils sont originaires principalement des îles britanniques et irlandaises mais ils ont également été vus dans certaines régions françaises et dans la péninsule ibérique. Ils sont traditionnellement associés au peuple celte. Plusieurs espèces se rapprochent des Sombrals.

Image
Dernière modification par Mimie99 le mar. 12 mars, 2019 12:23 am, modifié 7 fois.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

J'espère que cette publication vous sera utile et que vous la trouvez plutôt complète, car elle m'a pris un trèèès long moment à faire. ;)
Aeryane

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : mer. 19 juin, 2013 10:13 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Aeryane »

Waaaah c'est trop bien en plus j'ai appris des trucs :lol: C'est du beau travail la vache :o
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

Aeryane a écrit :Waaaah c'est trop bien en plus j'ai appris des trucs :lol: C'est du beau travail la vache :o
Merci et tant mieux si tu as appris des choses du même coup. :D À vrai dire, j'ai appris quelques petites choses moi aussi en faisant mes recherches, surtout par rapport aux baguettes! :lol:
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Animia8 »

Oui effectivement, plusieurs éléments s'éclairent (beaucoup), merci beaucoup pour ce petit. Truc. Mimie :D
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

Animia8 a écrit :Oui effectivement, plusieurs éléments s'éclairent (beaucoup), merci beaucoup pour ce petit. Truc. Mimie :D
Tant mieux :D
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par hidaelo »

Yop !

Bon alors je me sentais obligée de venir poster ici. Animia est gentiment venue me faire de la pub mais pour être honnête j'avais déjà vu le sujet aussitôt posté et j'avais hésité à m'inscrire parce que j'ai quand même grandi avec les HP. Même si c'est pas ma sage chouchou j'aime beaucoup l'univers etc... Et je ne suis pas passée plus tôt comme j'ai beaucoup de rpg et que je n'ai pas de vacances jusqu'à octobre.
Je voulais surtout passer pour vous féliciter pour votre sujet qui est vraiment super bien construit. Vous avez hyper bien expliqué tout et je vous admire pour ça. Sérieusement j'aurais pas fait mieux c'est au top. Et c'est aussi ce qui m'a fait hésiter à m'inscrire parce que ça m'a l'air très prometteur. Cependant je ne pense pas m'inscrire comme j'ai déjà pas mal de rpg et j'ai aussi vu que toutes les places de 6 et 7 èmes années sont déjà parties et j'avoue que faire plus jeune je suis moins à l'aise. Et vous avez pas mal de filles aussi sachant que c'était dans mon idée d'en faire une. Mais en tout cas je suivrais avec joie le rpg pour voir ce qu'il devient parce que ça part très bien !

Du coup un grand bravo ! (oui tout ça pour juste vous dire ça mais j'avais envie de vous partager mon avis et de vous féliciter XD)
EstelleVagabonde

Profil sur Booknode

Messages : 392
Inscription : dim. 14 mai, 2017 1:18 am

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par EstelleVagabonde »

Image

"Quelque part en chemin, nous avons grandi, et notre conception de ce qu'était une maison a changé. Ce n'était plus ce que nos parents avaient bâti pour nous, c'était ce que nous en avions fait pour nous-même."

Cheyenne Wilson

[attachment=10]Assise dans la rue..jpg[/attachment]

Allez savoir pourquoi... Pour des raisons obscures, mes parents m'ont donné le nom d'une ancienne tribu amérindienne.
D'un côté, ça me dérange pas vraiment. Au moins, mon prénom est original et peu commun, il a une véritable histoire. C'est vrai qu'il y a peu de chances qu'il y ait deux Cheyenne dans la même classe !
Mais d'un autre côté, les gens ont tendance à se moquer des prénoms "originaux", à mal les orthographier et surtout à les oublier, et ça, c'est beaucoup moins cool. Merci Papa, merci Maman.
Âge, année et maison :

Image

Je suis née un premier mai, ce qui fait que je suis Taureau (ça intéresse quelqu'un ? Non personne ? Bon tant pis...), un jour de pluie, il y a aujourd'hui un peu moins de seize ans.
Rien n'est sûr mais... Je pense me retrouver dans une de ces deux maisons ;
Poufsouffle : Coïncidence ou non, je suis née lors de la journée internationale des travailleurs et devinez dans quelle maison de Poudlard je pourrais éventuellement me retrouver pour ma loyauté sans faille... Poufsouffle !
Comme dit le Choixpeau "Ceux de Poufsouffle aiment travailler"...
Serdaigle : Je pourrais aussi être à Serdaigle parce que j'aime apprendre de nouvelles choses et que j'ai des facilités à travailler.

Je me suis renseignée et j'ai vraiment été surprise par la manière de répartir les élèves dans les maisons à Poudlard !!! Un chapeau qui lit dans les pensées... J'avoue que je suis un peu stressée... En plus, je vais être la seule cinquième année au milieu de cette foule de premières années (comment attirer l'attention...).
Dans mon ancienne école, celle où j'ai passé mes quatre dernières années, à Ilvermorny, dans le Massachusetts, les premières années doivent se soumettre au regard des quatre statues dans le hall. Une créature magique pour chaque maison ; un serpent cornu, un womatou, un oiseau-tonnerre et un Puckwoodgenie. Je me rappelle encore quand ce dernier a brandi sa flèche en l'air, signe que je lui plaisais. Le Puckwoodgenie choisit ceux qui ont du cœur ou des qualités de guérisseur et, même si la créature en question n'est pas sublimissime, ce sont des valeurs que j'apprécie, c'est pourquoi j'étais fière de ma maison.
Ascendance :

[attachment=9]Papillon gif.gif[/attachment]

Pour ce qui est de mon ascendance, c'est assez compliqué... je suis née-moldue (ce mot m'étonnera toujours ! Chez moi, on dit Non-Maj' et pas Moldu !), mais aujourd'hui, je sais qu'il y a quelques sorciers dans la famille. Très peu, mais il y en a. Donc je suppose que quelque part, un de mes ancêtres doit être sorcier...
Caractère :

[attachment=8]Mains gif.gif[/attachment]

En général je souris beaucoup, je ris toujours quand je suis avec des gens que j'apprécie mais dès que je suis seule, il m'arrive d'être mélancolique...
Je suis quelqu'un de très fidèle, de loyal. Même si je me fais facilement des amis car je suis assez sociable quand je veux, il m'en faut beaucoup pour réellement considérer cette personne comme un ami : je case la plupart des gens dans mes "connaissances" ou mes "potes". Cependant, une fois que je me suis attachée et que je vous considère réellement comme un ami, je ne vous lâcherais plus d'une semelle. Entre l'envie de passer du temps avec vous, l'inquiétude qui me tenaille, et l'amour profond que je vous porterais, quitte à me faire briser le cœur en mille morceaux, vous n'aurez jamais eu d'amie plus attentionnée.
Malheureusement, j'ai un peu peur de me retrouver seule à la rentrée, vu que je ne connais personne et que les cinquièmes années ont déjà leur groupe d'amis...
D'ailleurs en parlant de cours, j'ai pas mal de facilités dans ce domaine, d'autant que j'aime apprendre de nouvelles choses.
Histoire :

Un jour, je suis née (sans blague).C'était un premier mai, et il pleuvait à grosses gouttes.
Petite, je croyais que la pluie était faite des larmes du ciel. Par conséquent, le ciel et moi avons pleuré à l'unisson ce jour-là.
Jusqu'à mes neuf ans, je fus élevée dans une famille aimante essentiellement composée de ma mère, Jeanne, mon père, Victor, de ma grand-mère paternelle, Edwige et de mon grand demi-frère, Brian.
On feignait le parfait amour, dans notre jolie petite maison. Et puis tout a changé.
D'abord, la faucheuse a emporté mon père. Un accident de voiture. Il s'était endormi au volant.
[attachment=7]accident de voiture.gif[/attachment]

" - Ne t'en fais pas, tout ira bien... Il est dans un monde meilleur."


Mais je ne crois pas en un monde meilleur dans lequel nous vivrions avec des chérubins nus au-dessus des nuages; je crois au vide, à la disparition.

Après la disparition de mon père, tout a changé. Ma mère a sombré dans la dépression. Elle a commencé à oublier de me faire à manger, de faire les courses, d'aller travailler, de se lever le matin. Elle a commencé à devenir une sorte de robot qui ne connaissait que la colère lorsqu'il n'était pas en mode veille.
Mon frère et ma grand-mère s'occupaient de moi, mais l'émotion qu'ont entraîné tous ces événements avait déclenché quelque chose en moi.
Il y a eu quelques incidents un peu avant ; une lampe qui cassait quand je m'énervais, le feu de la cheminée qui se ravivait brusquement, le tuyau d'arrosage qui explosait... tous passés inaperçus. Mais ce jour là...
[attachment=6]Magie magie, et votre magie a des bougies !.gif[/attachment]

" - Cheyenne, reviens ici !!! Je t'ai déjà dit d'arrêter de nourrir les chats errants !!! Après ils s'entassent devant la porte et miaulent toute la nuit ! Tu m'énerves tellement !!! Et la prochaine fois que tu fais ce genre de bêtises, tu seras punie sévèrement !
- Mais maman... ils ont juste faim tu sais, ils sont tout tristes et maigres et ils vont mourir si personne ne les nourrit...
- Peu importe ! Et je t'ai déjà dit de ne pas me répondre quand je te réprimande ! Vas dans ta chambre tout de suite !!!"

[attachment=5]....gif[/attachment]

J'étais une enfant gentille, j'avais toujours aimé les animaux... et me faire crier dessus par ma mère, qui ne faisait plus rien, qui restait comme une loque sur le canapé toute la journée sans bouger, qui avait presque oublié mon existence, pour avoir essayé de faire quelque chose de bien... j'ai éclaté en sanglots. J'ai pleuré et ma mère m'a giflée. Elle ne l'avait jamais fait auparavant. Quoi qu'il en soit, une rage folle est remontée dans ma poitrine, du fin fond de mes entrailles, elle y a bourdonné quelques secondes et quand je l'ai sentie s'en échapper, la maison a commencé à trembler et toutes les ampoules ont explosé. Ma mère a poussé un cri de frayeur.
D'une certaine manière, elle savait que c'était moi. Et elle ne m'a plus jamais regardée de la même manière.

À partir de ce jour, des disputes n'ont cessé d'éclater dans ma famille et ma mère a fait preuve d'un certain favoritisme envers mon frère. Brian, de huit ans mon aîné, n'en a pas profité et n'a pas montré la même terreur, le même dégoût envers moi. À vrai dire, il croyait que cet événement n'était qu'une coïncidence et a donc continué à me porter un amour sans limites, teinté de chamailleries amicales. J'ai moi-même fini par croire à sa théorie de la coïncidence.
Mais à un si jeune âge, provoquer la déception de sa mère, c'est assez traumatisant. Et puis, peu après le départ de mon frère pour l'Angleterre, à Londres, j'ai été contactée par l'école de sorcellerie Ilvermorny.
[attachment=4]Mamie, Tu es incroyablement puissante..gif[/attachment]

C'est là que j'ai découvert que ma grand-mère était une sorcière. C'est donc elle qui m'a emmenée acheter mes fournitures scolaires. Avec elle, j'avais l'impression que je pouvais être moi-même, que je n'avais pas à me cacher car elle comprenait ce que j'étais, ce que je ressentais et qu'elle m'acceptait malgré tout.
Il y a certaines choses achetées ce jour-là que j'ai conservé depuis, comme mon chat, Fripouille, et ma baguette: un objet très important pour moi, qui représente ce que je suis.
Image

"Là où nous étions, c'était la maison, la famille, un endroit où on pouvait fermer la porte et mettre le monde à distance."


Mon école est vite devenue mon foyer. J'ai cessé de rentrer à la maison pendant les vacances et la fin des cours me plongeait dans une profonde tristesse.
Je ne supportais plus ma mère et ses regards courroucés.
Elle avait peur de moi, je crois même qu'elle me détestait.
Mais quand Mamie est morte... Le petit cocon que je m'étais construit a volé en éclats et la maison m'a soudain parue insupportablement étouffante.

" - Tu sais ma chérie, j'aimerais savoir que tu seras heureuse après ma... mon départ, avant de faire le grand saut.
- Qu'est-ce que tu racontes mamie ? Tu as encore du temps devant toi avant de penser à ce genre de choses alors ne dis pas des choses pareilles.
- Oui, bien sûr. Je t'aime...
- Moi aussi mamie. Moi aussi."


"Maintenant, je sais ce qu'est un fantôme. Un épais silence dans une pièce qui, en fait, rempli l'espace de quelqu'un que vous aimez."


Alors j'ai demandé un changement de responsable légal, je crois que ça a été un soulagement pour tout le monde. Mon frère, qui n'était pas vraiment au courant de ma "monstruosité", s'est proposé de m'héberger. J'ai donc déménagé chez lui après lui avoir expliqué la situation via l'envoi d'une lettre par ma chouette effraie, Altesse, que ma grand-mère m'avait donnée.
Je pense qu'il m'a cru dès l'instant où la lettre s'est animée sous ses yeux.
D'ailleurs, c'est lui qui garde ma vieille chouette maintenant, au cas-où il ait besoin d'envoyer du courrier magique.
[attachment=3]Beuglante.gif[/attachment]

"- Alors... Tu n'as pas peur de moi ? Tu n'as pas honte ? Tu n'es pas... en colère ?
- Peur de toi ? Je fais quarante kilos et dix centimètres de plus que toi... Non, je suis juste surpris de savoir que tu appartiens à une catégorie de personnes dont j'ignorais l'existence. Et puis, qui pourrait te haïr ou avoir honte de toi, la plus jolie et adorablement ch*ante des soeurs ?
- Donc je peux rester ?
- Oui. Mais c'est toi qui nettoies les cochonneries de tes animaux. Et je sais pas cuisiner. Et évites de ramener ton mec ou ta meuf avant ta majorité ou je lui ferais un sermon digne de Papa et gênant à souhait."

[attachment=2]Oh Dieu !!! Brian !!!.gif[/attachment]

Aujourd'hui, je vis avec lui, et même si j'ai dû quitter mon école, mes amis et s'il ne comprend quasiment rien à mon monde, je n'ai jamais été aussi heureuse, chez moi.

" - Alors tu... tu... tu lances des sorts avec ta baguette magique et tu chevauches un balai...?
- Oui c'est à peu près ça.
- Comme la méchante sorcière de l'Ouest dans le Magicien d'Oz ?
- Non pas vraiment...
- Ah..."

[attachment=1]Hibou magique de papier.gif[/attachment]

Si vous aviez vu sa tête quand on est allés acheter mon nouveau balai sur le chemin de traverse ! Sans parler des robes de sorcier ! J'ai cru qu'il allait faire un malaise quand j'ai acheté des chocogrenouilles et que j'ai englouti la petite créature qui se tortillais sous ses yeux étonnés !
D'ailleurs, en parlant de balai ; j'ai fait une demande pour entrer dans l'équipe de Quidditch en tant que poursuiveuse. Je pense être prise ! A Ilvermorny, je jouais au Quodpot, une variante du Quidditch dans laquelle le Souaffle est explosif et s'appelle un Quod.
Autre :

Premièrement, je suivrais ces cours ;
Défenses contre les forces du mal,
Sortilèges,
Potions,
Métamorphose,
Botanique,
Soins aux créatures magiques,
Étude des runes,
Histoire de la magie,
Astronomie.

Sinon, il y a de petites choses à savoir sur moi...
Ma baguette :
Bois de chêne blanc et cœur en poil de rougarou, 23,5 cm, souple.
Mon balai :
Un Balétoile XXI !
Ma friandise préférée :
[attachment=0]I ate a mouse..gif[/attachment]

Les Couinesouris en sucre... c'est trop bon !

Quoi d'autre ?
J'aime lire. Quand j'étais petite, ma grand-mère me lisait les contes de Beedle le barde.
J'ai un chat, que j'emmène avec moi à Poudlard, Fripouille, c'est un sacré de Birmanie.
Image


Voili, voilou, dites-moi ce que vous en pensez et si je suis acceptée ;)
Pièces jointes
I ate a mouse..gif
I ate a mouse..gif (962.56 Kio) Consulté 1039 fois
Hibou magique de papier.gif
Hibou magique de papier.gif (499.38 Kio) Consulté 1039 fois
Oh Dieu !!! Brian !!!.gif
Oh Dieu !!! Brian !!!.gif (972.33 Kio) Consulté 1039 fois
Beuglante.gif
Beuglante.gif (975.67 Kio) Consulté 1039 fois
Mamie, Tu es incroyablement puissante..gif
Mamie, Tu es incroyablement puissante..gif (1016.96 Kio) Consulté 1039 fois
....gif
....gif (477.68 Kio) Consulté 1039 fois
Magie magie, et votre magie a des bougies !.gif
Magie magie, et votre magie a des bougies !.gif (1.6 Mio) Consulté 1039 fois
accident de voiture.gif
accident de voiture.gif (499.2 Kio) Consulté 1039 fois
Mains gif.gif
Mains gif.gif (1.01 Mio) Consulté 1039 fois
Papillon gif.gif
Papillon gif.gif (505.2 Kio) Consulté 1039 fois
Assise dans la rue..jpg
Assise dans la rue..jpg (642.96 Kio) Consulté 1039 fois
Dernière modification par EstelleVagabonde le sam. 15 juil., 2017 4:50 pm, modifié 1 fois.
Coco3

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 17 févr., 2017 9:03 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Coco3 »

Mimie99 a écrit :
Coco3 a écrit :Moi je veux bien faire le concierge ! Je peux prendre la même fiche que dans Les magiciens d'Elivia en adaptant à Harry Potter ? Parce que c'est pas que j'ai une grande envie de faire le concierge comme PJ, je me disais juste que ce serait plus sympa plutôt que ce soit un figurant. Ce serait plus drôle quoi. Mais du coup, vu que ma femme de ménage dans les Magiciens d'Elivia est une femme, je peux garder ma femme X) ? On est 19 ans après donc ça devrait passer non ?
Si tu veux, mais si tu peux, fait une minuscule recherche sur le précédent concierge de Poudlard. Ça te donnera peut-être des idées nouvelles. (son nom: Argus Rusard)
Oki, j'ai vu des trucs sur internet, du coup je reprendre l'autre fiche pour la modifier ;)
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

Coco: Alors, ça marche! Tu as le... enfin, la concierge!

EstelleVagabonde: Fiche acceptée! Je l'adore, d'ailleurs! Ah et ton début d'histoire ressemble un peu à celle de mon personnage de Raenya dans le RPG d'Elivia :lol: J'ai hâte de rp' avec toi ;)
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Animia8 »

Wow, j'ai trouvé une histoire pour ma fiche, ça y'est ! Je vais m'y mettre ! (Peut-être pas ce soir mais bon)

C'est bien maintenant, faut en trouver deux autres. Cool.

Edit (après deux-trois secondes) :
Non, en fait c'est bon, je vais prendre les fiches que j'ai faites sur d'autres RPGs, et les adapter, vu que y'en a que j'ai quitté, et d'autres qu'on a supprimé.
Dernière modification par Animia8 le mer. 05 juil., 2017 10:55 pm, modifié 1 fois.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

Animia8 a écrit :Wow, j'ai trouvé une histoire pour ma fiche, ça y'est ! Je vais m'y mettre ! (Peut-être pas ce soir mais bon)

C'est bien maintenant, faut en trouver deux autres. Cool.
Ne lâche pas, tu vas y arriver ;) Éventuellement ;)
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Hypermnestra »

Mimie99, merci pour les infos ! Et EstelleVagabonde, ta fiche est sympa. J'aime bien l'histoire de Cheyenne :)
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

Hypermnestra a écrit :Mimie99, merci pour les infos ! Et EstelleVagabonde, ta fiche est sympa. J'aime bien l'histoire de Cheyenne :)
Il n'y a pas de quoi, c'était nécessaire, je crois ;)
EstelleVagabonde

Profil sur Booknode

Messages : 392
Inscription : dim. 14 mai, 2017 1:18 am

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par EstelleVagabonde »

Hypermnestra a écrit :Et EstelleVagabonde, ta fiche est sympa. J'aime bien l'histoire de Cheyenne :)
Mimie99 a écrit :EstelleVagabonde: Fiche acceptée! Je l'adore, d'ailleurs! Ah et ton début d'histoire ressemble un peu à celle de mon personnage de Raenya dans le RPG d'Elivia :lol: J'ai hâte de rp' avec toi ;)
Merciiii :D Bon, ce seront mes seuls remerciements parce que j'aime pas trop faire de hors-sujet, alors si quelqu'un d'autre me complimente, je le remercie d'avance :D
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

[attachment=9]Gif_2.gif[/attachment]


Prénom et Nom:


Je me nomme Minerva McGonagall.


Âge:


Cette information ne vous concerne en aucun cas, très cher. Si j’avais envie que tout le monde soit au courant je me contenterais de le dire à un seul des élèves et l’information aurait fait le tour de l’école en moins d’une journée, donc non merci.


[attachment=8]Gif_3.gif[/attachment]


Maison:


J’appartiens à la très grande Maison de Godric Gryffondor, l’un des quatre premiers directeurs que Poudlard a eu durant son histoire. Par contre, le Choixpeau a longuement hésité entre Serdaigle et ma Maison actuelle, car j’apprécie énormément tout ce qui est académique.


Ascendance:


Je suis une sorcière de sang-mêlé et je n’ai aucune honte à cela. J'adorais mon père qui était un moldu et j'avous ne pas comprendre les personnes anti-moldues.


Poste:


J’occupe désormais le poste de directrice de Poudlard. Autrefois, j’étais la directrice-adjointe et la directrice de Maison de Gryffondor.


[attachment=6]Gif_6.gif[/attachment]


Caractère:


Je suis d’une nature juste et autoritaire. Je ne favorise jamais de mes élèves, car ils proviennent de ma Maison ni n’en défavorise certains, car je ne les apprécie pas. Je peux me montrer très sévère, particulièrement avec ceux de ma Maison lorsqu’il dévalorise Gryffondor, toutefois je n’irai pas dans les extrêmes limites non plus. D’un autre côté je peux me montrer très compatissante avec mes collègues et les élèves, mais ce trait de caractère n’est pas le premier à être vu chez moi. J’ai horreur que l’on s’en prenne à mes élèves sans que je ne puisse rien y faire.


[attachment=4]Gif_8.gif[/attachment]


Je suis une grande fan de Quidditch et il m’est impossible de cacher ma joie lorsque l’équipe de ma Maison remporte un match.


[attachment=10]Gif_1.gif[/attachment]


Histoire:


Je suis née dans les Highlands d’Écosses dans une famille mêlant moldus et sorciers. Mais cela remonte à très longtemps et je préfère garder cette période pour moi.

Lors de mon entrée à Poudlard, comme je l’ai déjà dit, le Choixpeau a longtemps hésité entre me placer à Serdaigle ou à Gryffondor, faisant de moi une Chapeaufloue. Finalement, j’ai été admise à Gryffondor et je n’ai pas tardé à être la meilleure élève de mon année avec une aptitude encore meilleure en métamorphose.

Plus tard dans ma scolarité j’ai appris auprès de mon professeur de métamorphose, Albus Dumbledore, comment devenir une Animagus. Celui-ci se révèle sans surprise être un chat tigré avec la forme de mes lunettes autour des yeux.


[attachment=1]Gif_12.gif[/attachment]


Les années se succédèrent et plusieurs drames se produisirent, entre la perte d’un amour de jeunesse et certains de mes élèves, je fus anéantie. Du moins, lorsque j'étais seule. C’était l’élévation du Seigneur des Ténèbres. Vous-Savez-Qui.

Désormais je n’ai presque plus peur de dire son nom, Voldemort. Le sujet est encore assez tabou chez tous les sorciers, mais ils nous arrivent encore d’en parler pour exprimer notre soulagement quant au fait de sa disparition.


[attachment=5]Gif_7.gif[/attachment]


J’ai eu l’honneur (ou le malheur) d’enseigner à trois des grands sorciers de notre âge. Soit Harry Potter, Ronald Weasley et Hermione Granger. Ces trois-là ont été une continuelle source de problèmes ambulantes. Et pourtant ils ne semblaient pas réellement chercher les problèmes, du moins… la plupart du temps. Toujours est-il que malgré tout je suis très fière de ce qu’ils sont tous devenus.


[attachment=2]Gif_11.gif[/attachment]


Lorsque nous avons remportés la bataille de Poudlard j’ai été atterré par les nombreuses pertes que nous avons subies. Plusieurs étaient encore si jeunes! Et si nombreux étaient ceux auxquels j’avais enseigné! Je n’arriverai jamais à les oublier et à me retirer ces terribles images de l’esprit. Ça fait dix-neuf ans déjà que j’essaie, sans succès. Peut-être est-ce parce que je ne veux pas les oublier, je ne veux pas oublier tous les sacrifices qui ont été nécessaires pour que la paix que nous connaissons maintenant soit instaurée?


[attachment=3]Gif_10.gif[/attachment]


J’ai participé à une guerre et c’était déjà trop. La deuxième était pourtant encore pire… Maintenant, j’espère simplement que l’ordre est enfin revenu pour de bon. Que nous avons appris de nos erreurs et que nous ne laisserons plus aucun évènement de ce genre se reproduire.


[attachment=7]Gif_5.gif[/attachment]


Physique:


Il fut un temps où je possédais des cheveux noirs qui étaient retenus en chignon plus souvent qu’autrement, et toujours bien serré. Maintenant ils ont bien entendu pâli, par la force des choses. Nous ne pouvons pas rajeunir, c’est un fait. Je possède des yeux vert encadrés par une paire de lunette. Sinon, je suis encore une personne de haute taille malgré mon âge.


Autres:


Comme je l’ai déjà mentionné plus haut, je suis une Animagus.

Par ailleurs, ma baguette est composée de sapin avec un cœur en ventricule de dragon et mesurant 23,75 centimètres. Elle est aussi rigide.

Il m’est possible de créer trois Patronus à la fois en l’absence de Détraqueurs, pour les nés-moldus qui liraient ceci, les Détraqueurs ne peuvent être vus que par des sorciers et ils aspirent votre joie.


[attachment=0]Gif_4.gif[/attachment]
Pièces jointes
Gif_4.gif
Gif_4.gif (503.43 Kio) Consulté 1006 fois
Gif_12.gif
Gif_12.gif (496.92 Kio) Consulté 1006 fois
Gif_11.gif
Gif_11.gif (774.91 Kio) Consulté 1006 fois
Gif_10.gif
Gif_10.gif (271.7 Kio) Consulté 1006 fois
Gif_8.gif
Gif_8.gif (593.21 Kio) Consulté 1006 fois
Gif_7.gif
Gif_7.gif (434 Kio) Consulté 1006 fois
Gif_6.gif
Gif_6.gif (943.07 Kio) Consulté 1006 fois
Gif_5.gif
Gif_5.gif (578.13 Kio) Consulté 1006 fois
Gif_3.gif
Gif_3.gif (264.32 Kio) Consulté 1006 fois
Gif_2.gif
Gif_2.gif (360.37 Kio) Consulté 1006 fois
Gif_1.gif
Gif_1.gif (487.41 Kio) Consulté 1006 fois
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par hidaelo »

Yop à tout le monde !

Finalement après discussion avec Mimie99 j'ai décidé de vous rejoindre quand même. Du coup je jouerais Victoire Weasley mais pour l'instant je n'ai pas d'avatar de prévu.
J'aurais aimé savoir si elle pouvait donc être une poufsouffle et gardienne de l'équipe de Quidditch si la place est libre. Sinon un autre rôle. On m'a dit qu'elle n'avait pas de caractère prédéfinis, après si quelqu'un a des infos intéressantes sur le personnage il ne faut pas hésiter je suis preneuse. ^^

On m'a aussi dit que quelqu'un jouait sa sœur donc je suppose qu'il faudra qu'on se mette d'accord sur leur relation si ça pose pas de soucis. ^^

Voilà voilà. Et si je ne réponds pas de la journée c'est normal je suis en stage donc je reviens vers 17h, j'ai très rarement du réseau le midi dans le bâtiment ou je suis. x)
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Animia8 »

Ouaaiiiiiiis ! Trop bien ^^

C'est thalia-clarisse qui joue sa soeur je crois, donc ce sera avec elle qui faudra voir !

Et désolé, mais moi je n'ai ni vu, ni lu la série donc je peux pas t'informer sur rien du tout ;) :(
Nalune22

Profil sur Booknode

Messages : 420
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:23 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Nalune22 »

Mimie99 a écrit :
Nalune22 a écrit :Re-bonjour,
alors pour mes jumelles, serait-il possible que je change ? Qu'elles soient en quatrième année parce que ca coordonne plus avec l'histoire qu'il y a dans ma tête.
Si c'est ce que tu veux, c'est d'accord. Mais peux-tu me donner une Maison où les placer?
Je pensais en faire une à Gryffondor (ou Serdaigle) et l'autre à Serpentar mais puisque ya plus de place dans cette dernière... Je ne sais pas trop.
Lievre_de_Mars

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : dim. 01 janv., 2017 12:42 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Lievre_de_Mars »

Ludovic McCornis et Millan McCornis

Ages
15 ans
et 12 ans

Maisons
Gryffondor et Serdaigle, et fiers de l'être!
Années
Je suis en 5e année. Et moi en deuxième.
Histoire
Nous sommes les enfants d'une mère née-moldu et d'un père sang-pur.Lui est vendeur d'accessoires de potions au Chemin de traverse et elle est infirmière à l'hôpital des sorciers.Ma famille est passée par toute les maisons,sauf Serpentard.En fait, seul un de mes arrière-grand-oncle y est allé.Bref.Que dire d'autre?Ah oui! Quand il avait six ans,mon frère a été atteint d'un cancer du rein.Cette année-là j'avais neuf ans.Quand le verdict est tombée,toute la famille était en larmes.Grâce au ciel ,nous vivons dans le monde des sorciers et donc mon petit frère à vite guérit. Mais Millan a eu très peur de ne pas pouvoir entrer à Poudlard à cause de ça. Heureusement, deux ans plus tard,il fut remis et n'en garda aucune séquelle.Mais depuis ce jour-là il "cauchemarde" souvent qu'il perd tous ses pouvoirs magiques.Depuis qu'il est entré à Poudlard,ses mauvais rêve se sont calmés.

Caractères
Moi je suis plutôt intelligent pour mon age et un peu timide. Bref,tout le contraire de mon grand frère. Lui, il n'hésite jamais a se mettre en avant,se croit irrésistible avec les filles(en fait il est ridicule)... Mais parfois il a quand même l'étoffe d'un gryffondor. Ah,j'ai failli oublié! Ludovic est très maladroit,et ce dans les deux sens du terme. C'est à dire qu'il n'a pas beaucoup de tact quand il parle,et en plus il est totalement incapable d'attraper son balai dans le bon sens.

Autres
Voici la composition de nos baguettes: la mienne est en bois de poirier et le coeur est fait d'un crin de sombral,elle mesure 25,5 cm et elle est fine est souple.Celle de Ludovic est faite en bois de cèdre et le coeur est composé de ventricule de dragon. Elle mesure 28 cm,est moyenne de largeur et est assez rigide.

Pour les animaux domestiques,je possède une chouette nommée Flash,elle est rousse et c'est un male. Quand à Ludovic,il a un chat nommé Moon. Il est gris clair et assez maigre.
Physiques

Là,c'est Ludovic,
Image
Et là,c'est moi,Millan
Image

Liens

Ludovic

Ugo :
Je crois qu'avant ce mec ne m'appreciait pas. Surement qu'il me voyait comme un idiot. Bon. Tout a commencé après un match de quidditch, les gryffondor jubilaient : nous avions gagné contre les pouffsoufles ! Le lendemain,je croisais Ugo dans les couloirs et me moquait un peu de lui. Et les jours suivants je continuait. Puis de fil en aiguille on a sympathisé et maintenant c'est mon meilleur pote.
...


Millan

...
Dernière modification par Lievre_de_Mars le mar. 08 août, 2017 11:31 am, modifié 3 fois.
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Soragame »

Bon je regarde votre RPG depuis que vous l'avez lancer et ce n'est pas responsable mais j'aime trop harry Potter alors je voulais savoir si c'était possible de prendre un garçon de 7ième année pour Gryffondor ( en vrai j'aurais préféré Serpentard mais Bon tout le monde a l'air de penser pareil et j'arrive malheureusement trop tard donc Bon on s'adapte )
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

Soragame a écrit :Bon je regarde votre RPG depuis que vous l'avez lancer et ce n'est pas responsable mais j'aime trop harry Potter alors je voulais savoir si c'était possible de prendre un garçon de 7ième année pour Gryffondor ( en vrai j'aurais préféré Serpentard mais Bon tout le monde a l'air de penser pareil et j'arrive malheureusement trop tard donc Bon on s'adapte )


D'accord, alors je note ça tout de suite.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

hidaelo a écrit :Yop à tout le monde !

Finalement après discussion avec Mimie99 j'ai décidé de vous rejoindre quand même. Du coup je jouerais Victoire Weasley mais pour l'instant je n'ai pas d'avatar de prévu.
J'aurais aimé savoir si elle pouvait donc être une poufsouffle et gardienne de l'équipe de Quidditch si la place est libre. Sinon un autre rôle. On m'a dit qu'elle n'avait pas de caractère prédéfinis, après si quelqu'un a des infos intéressantes sur le personnage il ne faut pas hésiter je suis preneuse. ^^

On m'a aussi dit que quelqu'un jouait sa sœur donc je suppose qu'il faudra qu'on se mette d'accord sur leur relation si ça pose pas de soucis. ^^

Voilà voilà. Et si je ne réponds pas de la journée c'est normal je suis en stage donc je reviens vers 17h, j'ai très rarement du réseau le midi dans le bâtiment ou je suis. x)
C'est tout noté ;)
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par hidaelo »

Je voulais réserver Dianna Agron pour Victoire, j'ai mis beaucoup de temps à me décider pour un bon avatar alors je préfère prendre mes précautions. x)
Répondre

Revenir à « RPG »