Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Désolée pour le retard, j’ai du mal à commenter à chaque fois mais c’est toujours aussi bien !

J’ai adoré l’histoire des parents de Colleen, notamment la précision sur sa mère qui n’était pas mauvaise à Poudlard mais qui avait été éduquée comme ça. Ça colle à beaucoup de familles de sang-pur, surtout pendant la montée de Voldemort. Et puis j’aime le rôle que tu lui a attribué, elle n’était pas mangemort mais espionne, elle aidait la cause de Voldemort sans vraiment faire partie de son cercle proche, ce qui était le cas de pas mal de personne pendant les deux guerres ; et c’est ce qui explique le pouvoir et l’influence de Voldemort également.

C’était très émouvant aussi le moment où elle demande son prénom de naissance. Ça doit être étrange pour un enfant adopté de pas connaitre son nom et puis de l’apprendre plus tard alors que tu en portes déjà un… C’était une belle idée.

Après le coup de l’abandon pour la protection c’est un peu radicale je trouve… Genre il aurait pu se battre pour avoir la garde qu’on lui aurait sûrement accordé aux vues des antécédents de sa femme, il aurait (même si c’est affreux c’est sa fille qui était en jeu) dénoncer Callie aux Aurors… Y avait d’autres solutions ! Enfin je comprends la justification de « j’avais peur de retourner vers elle un jour » mais c’est de son enfant dont il s’agit…

Très belle description de Calliope en tout cas, la force douce et tout ça. Ça dessine un personnage complexe, ni tout à fait méchant ni gentil, mais intéressant moralement comme beaucoup de personnes sangs-purs avec leurs idéaux (genre Regulus, Narcissa, Drago etc).

Et James et le coup du poème ça m’a fait bien rire :lol:

Allez maintenant le chapitre 17 !

Rose est tellement pas subtile en pensant que les autres ont oublié son anniversaire haha ! Oh le fameux sac brodé de perles d’Hermione…. Nostalgie !

Je dois avouer, le plan d’Albus était plutôt pas mal ! Et la description du tableau avec les couleurs et les animaux des maisons était très beau, super idée.


Hâte de lire la suite :D
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Au programme, une Rose d'une humeur massacrante,
quelle surprise ! :lol:

Coucou !
avait donc pris l’habitude d’observer Miller, le plus souvent possible.
stalker :lol:

Ah j'en étais sûre que c'était l'anniv de Rose et qu'ils faisaient une surprise ! Bon juste c'est bizarre, genre il (AAHHHH FUCK GJHDHGFHFGDHFFFRR désolée, ma mère vient de m'annoncer que toute ma famille va débarquer pour me rendre visite en Irlande en février argghh je suis trop contente) donc je disais, Rose est déjà énervée alors même qu'Albus descend à peine des escaliers :lol:
u oublies que l’attrapeuse des Poufsouffles est quand même Agatha Miller,
héééé haha j'adore ce genre de liens !!
décrétant haut et fort qu’elle voulait s’amuser encore un peu
je suis la seule à trouver ça prétentieux ? :lol:
Miller avait attrapé le vif d’or, mais ça n’avait pas suffit pour qu’ils gagnent le match…
c'est le karma fallait pas te vanter :lol:
s’étaient entraînés avec des cibles d’Agatha sur le dos d’autres joueurs
oh bordel toujours plus :lol:

La technique d'Albus pour colorer les cheveux de Miller est très bonne, en revanche effectivement y avait de grandes chances à ce qu'il se vexe
Ils montaient désormais une colline.
heu.. elle fait quelle superficie sa tête au juste ? :lol:
doit placer les mots Paprika, Scroutt à pétard, Gnome, Quidditch et Peeves, lors d’un cours.
il est excellent ce jeu :lol: :lol: en vrai comme ça existe de base ce jeu, tu peux dire "ouais viens on fait un jeu, on doit placer ces mots dans le cours" et hop c'est bon !

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, la mauvaise humeur de Rose était fidèle à son caractère en tout cas haha !
Bisous !
lily7

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : mer. 22 déc., 2010 5:35 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par lily7 »

Salut ! Merci pour vos commentaires :)
Charmimnachirachiva a écrit :Trop bien !!!!
absolument génialissime
(pour les commentaires constructif, n'en attend pas trop de moi dsl :oops: :? ;) )

Merci ! C'est deja bien de laisser quelques lignes, ça fait toujours plaisir ;)
annabethfan a écrit :Désolée pour le retard, j’ai du mal à commenter à chaque fois mais c’est toujours aussi bien !

J’ai adoré l’histoire des parents de Colleen, notamment la précision sur sa mère qui n’était pas mauvaise à Poudlard mais qui avait été éduquée comme ça. Ça colle à beaucoup de familles de sang-pur, surtout pendant la montée de Voldemort. Et puis j’aime le rôle que tu lui a attribué, elle n’était pas mangemort mais espionne, elle aidait la cause de Voldemort sans vraiment faire partie de son cercle proche, ce qui était le cas de pas mal de personne pendant les deux guerres ; et c’est ce qui explique le pouvoir et l’influence de Voldemort également. Merci ! C'est vrai que la plupart des gens devaient en fait avoir ce genre de rôle et qu'on en parle peu.

C’était très émouvant aussi le moment où elle demande son prénom de naissance. Ça doit être étrange pour un enfant adopté de pas connaitre son nom et puis de l’apprendre plus tard alors que tu en portes déjà un… C’était une belle idée.

Après le coup de l’abandon pour la protection c’est un peu radicale je trouve… Genre il aurait pu se battre pour avoir la garde qu’on lui aurait sûrement accordé aux vues des antécédents de sa femme, il aurait (même si c’est affreux c’est sa fille qui était en jeu) dénoncer Callie aux Aurors… Y avait d’autres solutions ! Enfin je comprends la justification de « j’avais peur de retourner vers elle un jour » mais c’est de son enfant dont il s’agit… Après il n'y avait rien à dénoncer, elle avait fait son temps en prison et ne faisait rien d'illégal, elle essayait juste d'inculquer ses "valeurs" à son enfant. Mais je suis d'accord, c'est hyper radical comme décision^^ Il aurait sans doute pu trouver une meilleure solution.

Très belle description de Calliope en tout cas, la force douce et tout ça. Ça dessine un personnage complexe, ni tout à fait méchant ni gentil, mais intéressant moralement comme beaucoup de personnes sangs-purs avec leurs idéaux (genre Regulus, Narcissa, Drago etc). Merci :) C'est vrai que ce personnages sont intéressants, ils sont presque prisonniers de leur éducation je trouve... Ou de ce que leur famille attend d'eux.

Et James et le coup du poème ça m’a fait bien rire :lol:

Allez maintenant le chapitre 17 !

Rose est tellement pas subtile en pensant que les autres ont oublié son anniversaire haha ! Oh le fameux sac brodé de perles d’Hermione…. Nostalgie !

Je dois avouer, le plan d’Albus était plutôt pas mal ! Et la description du tableau avec les couleurs et les animaux des maisons était très beau, super idée. Merci :)


Hâte de lire la suite :D
PtiteCitrouille a écrit :
Au programme, une Rose d'une humeur massacrante,
quelle surprise ! :lol:

Coucou !
avait donc pris l’habitude d’observer Miller, le plus souvent possible.
stalker :lol: Grave !

Ah j'en étais sûre que c'était l'anniv de Rose et qu'ils faisaient une surprise ! Bon juste c'est bizarre, genre il (AAHHHH FUCK GJHDHGFHFGDHFFFRR désolée, ma mère vient de m'annoncer que toute ma famille va débarquer pour me rendre visite en Irlande en février argghh je suis trop contente) (Tu vis à Galway, c'est ca ? Je vivais là bas l'année dernière, j'adore cette ville :) C'est marrant que tu y sois^^) donc je disais, Rose est déjà énervée alors même qu'Albus descend à peine des escaliers :lol: Ben oui, tu imagines, personne ne s'est levé aux aurors pour elle, ne lui a préparé de réveil surprise ou ne s'est précipité en courant vers elle pour lui souhaiter un bon anniversaire :o :lol: Quels amis indignes...
u oublies que l’attrapeuse des Poufsouffles est quand même Agatha Miller,
héééé haha j'adore ce genre de liens !! Yeah ! je suis trop contente à chaque fois que je peux en placer un^^
décrétant haut et fort qu’elle voulait s’amuser encore un peu
je suis la seule à trouver ça prétentieux ? :lol: Oui, c'est hyper prétentieux :lol MAis c'est pour le plaisir de jouer^^ C'est pas drole un match de une minute ;) :
Miller avait attrapé le vif d’or, mais ça n’avait pas suffit pour qu’ils gagnent le match…
c'est le karma fallait pas te vanter :lol:
s’étaient entraînés avec des cibles d’Agatha sur le dos d’autres joueurs
oh bordel toujours plus :lol: Y a pas de limite dans le Quidditch ! :P

La technique d'Albus pour colorer les cheveux de Miller est très bonne, en revanche effectivement y avait de grandes chances à ce qu'il se vexe
Ils montaient désormais une colline.
heu.. elle fait quelle superficie sa tête au juste ? :lol:
doit placer les mots Paprika, Scroutt à pétard, Gnome, Quidditch et Peeves, lors d’un cours.
il est excellent ce jeu :lol: :lol: en vrai comme ça existe de base ce jeu, tu peux dire "ouais viens on fait un jeu, on doit placer ces mots dans le cours" et hop c'est bon ! Bonne technique, mais je pense que les gens sont assez supicieux, sachant qu'il peuvent se faire éliminer à tout moment^^

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, la mauvaise humeur de Rose était fidèle à son caractère en tout cas haha ! Ca c'est sur :lol: Merci !
Bisous !
lily7

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : mer. 22 déc., 2010 5:35 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par lily7 »

Hello ! Voilà le nouveau chapitre, dans lequel Albus va encore s'emballer et se prendre pour un enquêteur... :lol: Je ne suis pas hyper satisfaite de ce chapitre, mais bon, j'éspère que vous l'apprécierez quand même.
Bonne lecture !

18/Encore des mauvaises nouvelles



Albus marchait tranquillement dans le couloir du deuxième étage, de retour de la Volière, quand une voix familière parvint à ses oreilles.

- Al ! Tu as lu la Gazette aujourd’hui ?

C’était Rose. Elle semblait légèrement paniquée, et de toute évidence, elle avait couru.

- Rosie, tu sais bien que je ne lis jamais la Gazette ! Ca ne sert à rien, de toute façon s’il y a quelque chose d’intéressant tu m’en parleras, alors pourquoi m’embêter ?

Albus conclut sa tirade par un clin d’œil à sa cousine, qui répondit par un bruit à mi chemin entre le rire et le grognement. Mais elle se reprit rapidement, et l’inquiétude se peignit de nouveau sur son visage. D’un geste brusque, elle tendit le quotidien à son cousin en pointant du doigt un article en particulier. Il en débuta aussitôt la lecture. La journaliste y reprenait toutes les informations qu’elle possédait sur les différentes attaques qui avaient eu lieu, et en profitait pour interviewer des personnes susceptibles de posséder des informations inédites. Ainsi, le nom de Harry Potter était cité dans l’article, mais celui ci n’avait apparemment pas souhaité fournir la moindre information supplémentaire aux journalistes. Au final, Albus songea que l’article n’était pas très intéressant, et ne faisait que ressasser des éléments connus de tous...

- Ca ne nous apprend rien de plus que ce qu’on sait déjà… Mon père a déjà dit tout ça pendant les vacances. L’article ne dit même pas que Thanatius est une femme…

- Al, tu n’as pas bien lu ! Regarde ce que dit le Directeur du Département de la Justice Magique ici ! « Sachez bien que nous prenons ces quatre attaques très au sérieux ! »

- Et bien quoi ?

- Par Merlin, Al, la Gazette n’a parlé que de trois attaques jusqu’à présent ! Et rien n’a été dit à propos d’une nouvelle agression !

- Il… Il s’est sûrement trompé…

- Cet homme doit passer ses journées a étudier l’affaire. Il a sûrement du lire le dossier une bonne centaine de fois. Je doute qu’il se soit trompé !

- Alors ça veut dire que…

- Qu’il y a eu une nouvelle attaque. Et qu’ils essaient de la garder sous silence…

- Suis moi. On va chercher Marius et Colleen.

- Pourquoi ?

- Je veux en savoir plus à propos de cette nouvelle attaque !

- Et comment comptes-tu faire ça ?

- C’est très simple. De l’exacte même manière que pendant les vacances. Avec les oreilles à rallonges !

- Et tu comptes écouter qui exactement ? La moitié des gens n’ont même pas remarqué que la Gazette parlait d’une nouvelle attaque !

- Rosie… Qui, selon toi, est la personne la plus importante du monde de la Magie ? Celle qui, quoi qu’il arrive, sera au courant de la situation ?

- Le Ministre ?

- Tout à fait. Et qui, dans ce château, est non seulement en contact régulier avec le Ministre, mais possède en plus une quinzaine de tableau dans son bureau qui peuvent se rendre au Ministère quand ils le souhaitent pour écouter ce qu’il s’y passe ?

- Ne me dit pas que… Tu comptes entrer par effraction dans le bureau de Flitwick pour découvrir ce qu’il sait ? Mais tu es cinglé !

- Certainement, ma chère. Malheureusement pour toi, c’est aussi ton cas…

Rose leva les yeux aux ciel mais ne contredit pas son cousin, et ils partirent ensemble à la recherche de leurs deux amis. Albus savait qu’ils voudraient être mis au courant de cette information, et qu’ils seraient probablement intéressés par ce qu’ils pourraient découvrir chez le directeur également. Après tout, depuis le début, c’était aussi un peu leur enquête ! Et ils en savaient plus que la plupart des gens dans cette école. Ils connaissaient même le nom d’une potentielle alliée de Thanatius. Il était donc tout naturel qu’ils en apprennent plus au sujet de la nouvelle attaque. Surtout si elle n’était pas annoncée au public !
Ils finirent par trouver Marius et Colleen dans la salle commune, et leur expliquèrent ce qu’ils avaient appris. Albus s’empressa de leur parler de son plan pour obtenir d’avantage d’informations.

-Mais Al, comment tu veux qu’on entre dans le bureau de Flitwick ? On a pas de mot de passe, il y a deux gargouilles à l’entrée, et il va s’en rendre compte si sa porte s’ouvre toute seule…, argua Colleen.

- Et puis, renchérit Marius, on risque d’attendre un moment pour avoir des infos ! Même si Flitwick se renseigne auprès des tableaux, il ne va pas attendre qu’on soit là pour le faire… Si on s’infiltre dans son bureau, il faut qu’on soit sûr qu’on n’y aille pas pour rien…

Albus grogna. Évidemment, les arguments de ses amis tenaient la route, mais il voulait vraiment en savoir plus. Et puis, il devait bien y avoir un moyen…

- Je vais aller demander sa cape à James. On va bien finir par savoir à quelle moment Flitwick en parlera. Je doute qu’il soit le seul à vouloir se renseigner, les professeurs voudront sûrement faire de même. Si je me glisse dans la salle des professeurs, je vais sûrement apprendre à quelle heure il faut y aller…

- Al… Je ne comprends pas, fit Marius. Pourquoi est-ce que c’est si important pour toi tout ça ? Je veux dire, moi aussi ça m’intéresse, et j’aimerais en savoir plus, mais là… Tu es prêt à passer des heures dans la salle des professeurs pour savoir à quelle heure Flitwick récupérerait des pseudos renseignements sur une nouvelle attaque dont personne ne parle… Et on ne sait même pas s’il va vraiment récolter des renseignements !

Albus souffla. Ils ne comprenaient pas. C’était important ! Si la terreur, les horreurs qu’avaient vécu la génération précédente recommençaient, tout serait différent. Il ne savait pas vraiment pourquoi tout cela lui tenait tellement à cœur. Tout ce qu’il savait, c’est qu’il avait peur. Peur que le monde sorcier compte à nouveau sur son père pour les sauver. Peur que la prochaine victime soit quelqu’un qu’il connaisse. Peur pour Colleen, aussi. Si sa mère était Thanatius, ou l’une de ses fidèles, elle pourrait chercher à la récupérer. Après tout, elle s’était fait enlever sa fille depuis des années, et elle devait probablement la chercher… Et le fait de se renseigner sur cette affaire, d’en savoir le plus possible, ça lui permettait de se sentir efficace. Plus en sécurité, d’une certaine manière… Il tenta donc d’expliquer ça aux autres, du mieux possible.

- Je comprends, lui dit Rose d’une voix douce. Je m’inquiète tout le temps pour ma mère… Après tout, elle est née-moldue, et tout le monde connaît son passé lors de la guerre. Ca en fait une cible de choix. Heureusement, je sais qu’elle saurait se défendre en cas d’attaque !

- Et ne t’inquiète pas pour moi, Al, Calliope Baddock doit être bien trop occupée pour partir à ma recherche… Et je suis à Poudlard, je ne risque rien !

Albus se sentait mieux. Leur avoir confié tout ça, des choses dont il n’avait même pas conscience jusque là, lui avait ôté comme un poids. Il dut bien avouer qu’il avait peut être exagéré, et qu’il ne passerait pas toute la journée dans la salle des profs sous sa cape. En revanche, il souhaitait toujours se rendre dans le bureau du directeur pour en savoir plus. A condition, évidemment, d’être sûr du moment où celui ci partagerait des informations…

- Voilà ce que je propose, dit-il finalement. On garde un œil sur la carte ce soir. Si on voit les professeurs se diriger vers son bureau, on enfile la cape, et on y va. Ca vous va ?

- Ca me paraît raisonnable, admit Colleen.

Les deux autres acquiescèrent, et Albus se dirigea donc vers son frère pour récupérer la cape. Celui ci n’y voyait pas d’objection. Malheureusement, Roxanne, Molly et lui étaient en retenue ce soir, et ils n’en auraient donc pas utilité. James était en train d’expliquer pourquoi ils avaient écopé d’une retenue, lorsque Molly se précipita vers eux, rayonnante.

- Bonne nouvelle, James ! C’est annulé ! Je viens de voir Londubat, et aucun professeur n’est disponible ce soir pour nous surveiller apparemment. C’est reporté à la semaine prochaine. A mon avis, ils vont complètement oublier, et on va y échapper, se réjouit-elle.

Albus avait arrêté d’écouter au moment où il avait appris que les professeurs seraient occupés ce soir. Ca ne pouvait pas être un hasard ! Ca devait être une sorte de réunion concernant les attaques ! Ils n’auraient même pas besoin de regarder la carte. Ils auraient juste à y aller à l’heure de la réunion, et ils ne manqueraient rien du tout !

- C’était à quelle heure ? demanda-t-il prestement.

- De quoi tu parles ?

- Votre retenue ? A quelle heure elle était prévue ?

- A 20h. Mais apparemment les professeurs ont quelque chose de prévu à 20h30, et c’est trop juste pour nous, du coup…

Sans même les remercier, Albus se précipita vers son groupe pour leur annoncer avec enthousiasme ce qu’il avait appris. Les professeurs seraient tous dans le bureau du directeur à 20h30 pour parler de Thanatius, il faudrait y être en même temps qu’eux. Rose paraissait dubitative.

- Excuse-moi, Al, mais… Qu’est ce qui te fait croire que les professeurs vont chercher à en savoir plus ? Ils comptent peut être tout simplement sur les journaux, comme tout le monde… La réunion de ce soir n’a sans doute rien à voir…

- C’est vrai ! renchérit Marius. Pourquoi ferait-il une réunion pour parler de l’attaque ? Ca ne les concerne pas vraiment… A la limite qu’il y en ait un ou deux qui s’intéresse et vienne voir Flitwick, peut être, mais tous les professeurs… Si tu veux mon avis, c’est plutôt une réunion concernant l’école.

Albus soupira. Évidemment que les professeurs allaient se rassembler pour parler de ça ! Contrairement aux élèves, ils avaient dû remarquer tout de suite l’info du journal, et voudraient en savoir plus. Ces attaques étaient dans tout les esprits et angoissaient tout le monde. Certains plus que d’autres…

- Ils ont tous vécus la guerre, expliqua-t-il donc. Bien sur que ça les concerne. Ca concerne chacun d’entre nous ! Personne n’a envie de revivre ce que nos parents et nos grands parents ont vécus à l’époque. Les Professeurs… Ils se sont tous habitués à la paix, et aujourd’hui, celle ci est menacée. Le Professeur Flitwick est sans doute harcelé de questions depuis ce matin par ses collègues, qui savent bien qu’il est en lien direct avec le Ministère… Si j’étais lui, je ferais venir tout le monde dans mon bureau une bonne fois pour toute, et je demanderais aux tableaux de me dire ce qu’ils savent… Peut être même que le Ministre lui même sera présent et racontera ce qu’il sait…

- Tu as sans doute raison pour les profs… Ils doivent effectivement s’inquiéter et demander des informations…, admit finalement Rose. Pour ce qui est du Ministre, ça m’étonnerait beaucoup en revanche ! Il doit être surchargé de travail… Il ne va pas prendre le temps de donner des infos en avant première à des professeurs…

Albus haussa les épaules. Il ne faisait que supposer après tout. Il ne pourrait pas savoir ce qu’il en était tant qu’il ne serait pas dans le bureau. Mais pour rien au monde il ne manquerait cette réunion…

- Bon, on fait comment, alors ? demanda Colleen.

Il n’avait pas vraiment réfléchi à la question pour le moment. Mais ça ne devait pas être si compliqué, après tout. Il fallait juste qu’ils passent tous les quatre inaperçus dans une pièce remplis de Professeur aguerris… Et de rentrer n’était pas le tout. Encore fallait-il en sortir sans se faire prendre quand ce serait terminé…




Leur plan fut terminé au moment où les élèves quittèrent la salle commune pour aller dîner, ce qui tombait à pic. Albus avait eu le temps de récupérer la cape d’invisibilité, et Rose était monté chercher une nouvelle bague qu’elle avait « emprunté » à son père pendant les vacances de Noël. En tout point similaire à celle qu’avait porté Colleen à plusieurs reprise pour se rendre invisible, elle était simplement plus récente, le sortilège perdant son effet au bout de quelques mois. Cette fois, en revanche, ce serait Marius qui porterait la bague, afin d’éviter que Wells ne découvre Colleen au milieu de la réunion… Albus et les deux filles se serreraient sous la cape. Ils étaient conscients qu’il leur faudrait être extrêmement silencieux s’ils ne voulaient pas se faire repérer, et ce dès leur entrée dans le bureau. Même s’ils s’infiltraient dans la pièce alors qu’elle était vide, il ne fallait pas négliger les tableaux, qui trouveraient étrange d’entendre des voix. Ils avaient prévus de rentrer dans le bureau pendant le repas, alors que tous les professeurs seraient dans la Grande Salle. Ils y resteraient jusqu’à l’arrivée des professeurs, et partiraient en même temps que ceux ci. Ainsi, quand la carte du Maraudeur leur confirma que la voie était libre et qu’il furent surs que leurs professeurs étaient en train de dîner, ils quittèrent leur salle commune en direction du bureau, parfaitement invisibles.
Arrivés devant les gargouilles, Marius ôta la bague. C’était le moins risqué, puisqu’il était le seul à être parfaitement invisible et silencieux une fois camouflé. Albus, Rose et Colleen, en revanche, étaient bien à l’étroit sous la cape, et tentaient de bouger le mois possible. Ils observèrent le garçon s’approcher des gargouilles et donner le mot de passe.


-Chorus, dit-il.

Le directeur n’est pas là pour l’instant, jeune homme, répondit platement la gargouille de droite.

- Il m’a demandé de l’attendre dans son bureau, tenta Marius, légèrement déstabilisé. Il m’a donné le mot de passe. Chorus, répéta-t-il.

- S’il a le mot de passe, il peut passer, c’est la règle, rappela la gargouille de gauche.

La gargouille de droite semblait faire la grimace, mais finalement, toutes deux s’écartèrent pour le laisser passer. Albus et les filles le suivirent discrètement.
Une fois en haut des marches, ils se retrouvèrent face à la grande porte qui formait l’entrée du bureau. Un rapide coup d’œil à la carte leur indiqua qu’il était vide, et Marius abaissa donc la poignée, confiant. Mais de toute évidence, la porte était fermée…

- Comment on va faire ? s’inquiéta-t-il en se tournant vers ses amis, une fois la bague enlevé.

Albus vit Rose lever les yeux au ciel. Sortant un bras de sous la cape, elle fit signe à Marius de remettre l’anneau, et tendit sa baguette vers la serrure avant de murmurer un Alohomora discret. La porte s’ouvrit doucement, et les quatre amis entrèrent dans la pièce. Leur premier réflexe fut de tourner la tête vers les tableaux, mais ceux ci étaient suffisamment éloignés de la porte pour ne rien avoir remarqué. Heureusement que le bureau était grand, songea Albus. Il refermèrent la porte avec précaution, et s’avancèrent silencieusement. Albus aurait voulu tout explorer. Bien sur, il était déjà venu, mais être seul dans le bureau du directeur, avec tout ces objets insolites à portée de main, c’était une chance inouïe ! Malheureusement, il ne pouvait même pas en profiter… Il indiqua le coin le plus éloigné des tableaux qu’il pouvait trouver, et ils s’installèrent le plus confortablement possible. Une fois que la pièce se remplirait, ils pourraient se rapprocher, mais pour l’instant, le moindre grincement paraîtrait suspect… Et ainsi commença l’attente…




Albus avait perdu toute notion du temps, et s’ennuyait fermement. Voilà au moins une heure qu’ils attendaient ici, et ils ne pouvaient ni bouger, ni parler. Tout ce qu’ils pouvaient faire était d’attendre. Il commençait presque à somnoler lorsque des voix se firent entendre dans l’escalier qui menait au bureau. A voir les mines excitées de Rose et Colleen, elles étaient toutes aussi contente que lui qu’il se passe enfin quelque chose !
La porte s’ouvrit sur le Professeur Flitwick, rapidement suivi des autres professeurs. D’un coup de baguette, le directeur éclaira la pièce, la rendant tout à coup bien plus accueillante, et fit apparaître une dizaine de fauteuils confortable. Alors que les adultes s’installaient, les espions d’un soir en profitèrent pour se rapprocher, ne risquant pas de se faire remarquer dans le brouhaha qui régnait actuellement.
Puis, le silence se fit, et Flitwick prit la parole, s’attaquant directement au cœur du sujet.

- Comme vous avez tous pu le remarquer dans la Gazette ce matin, il semblerait qu’une nouvelle attaque ait eu lieu. Une attaque qu’ils tiennent apparemment à garder sous silence. Vous avez été nombreux à me demander des informations aujourd’hui. Malheureusement, à l’heure qu’il est, je n’en ai pas plus que vous…

Certains professeurs se lancèrent des regards déçus. Ils devaient s’être attendus à ce que leur directeur soit dans la confidence.

- Cependant, comme vous le savez, Poudlard est extrêmement bien relié au reste du monde sorcier, et – il se tourna vers les tableaux des anciens directeurs – nous avons de nombreux informateurs particulièrement loyaux. Je sais que cette affaire nous rappelle à tous de sombres souvenirs, et vous êtes sans doute autant inquiets que moi. J’ai donc pu interroger nos amis ici présents afin d’en savoir plus.

- Alors, Filius, on sait qui est la victime ? s’inquiéta le Professeur Sinistra

- Je n’ai pas pu obtenir de nom, ou d’éléments concernant son identité, Aurora. Nous en saurons peut être plus tout à l’heure.

- Mais est-on sur qu’il y ait bien eu une attaque, au moins ? demanda le Professeur Willis.

- Oui. Il s’approcha du tableau d’une femme âgée aux boucles argentées et au visage doux. Comme me l’a rapporté Dilys, il y a deux jours, un homme en piteux état est passé par l’accueil de Ste Mangouste.

- On est sur que les blessures de cet homme étaient liées à Thanatius ? pointa le Professeur Farley.

- Croyez moi, Professeur, je suis sure de moi, déclara le portrait. Ma parole, je n’avais jamais vu ça ! Il était inconscient, et gravement amoché. On aurait dit qu’il avait été torturé… Et en effet, j’ai entendu l’un des Médicomages déclarer que c’était sans doute l’œuvre de Thanatius… L’arrivée des Aurors dans le Hall, cinq minutes après, à confirmé cette théorie.

- J’ai moi même entendu quelques informations depuis mon portrait du Ministère, compléta Everard. Deux Aurors sont passés devant moi ce matin, se plaignant qu’avec la fuite accidentelle de leur Directeur de Département, ils allaient avoir toute la société en panique s’ils s’en rendaient compte… Ils parlaient aussi d’une avancée majeure dans l’enquête qui devrait bientôt avoir lieu.

- Quelle avancée ? demanda Neville.

- Je n’en sais pas plus…

- Et le blessé, à Ste Mangouste, il s’est rétabli ? s’enquit le Professeur Wells auprès du tableau de Dilys Derwent.

Albus vit le portrait baisser les yeux, et il songea que ce n’était pas bon signe…

- Il semblerait malheureusement qu’il ait succombé à ses blessures… avoua-t-elle avec peine. La Médicomage Abigail Sommers en parlait ce matin avec un collègue.

Albus retint un hoquet de stupeur. Il était mort ? Alors les attaques passaient à la vitesse supérieur ! Un coup d’œil à ses professeurs lui apprit qu’ils étaient aussi choqués que lui. Un silence pesant s’installa. Ce fut Neville qui reprit la parole.

- Il est 21h. Il devrait arrivé d’une minute à l’autre.

Les autres hochèrent la tête, et Albus se demanda de qui il parlait. Mais il n’eut pas à se poser la question bien longtemps , puisque la cheminée s’éclaira brusquement de flammes vertes, faisant apparaître une silhouette bien connue.

- Papa ? Murmura-t-il, surpris.

Rose lui donna aussitôt un coup de coude pour le faire taire. Heureusement, l’arrivée de son père avait couvert le bruit de sa voix.

- Mr Potter, c’est un grand plaisir, pépia Flitwick avec un grand sourire. Merci beaucoup de vous joindre à nous ce soir !

Son père salua rapidement tout le monde, et jeta un coup d’œil au bureau d’un air nostalgique. Albus le vit attarder son regard sur les tableaux, et plus particulièrement sur deux d’entre eux. Ceux dont il portait les prénoms. Si Rogue faisait semblant de dormir, Dumbledore, en revanche, lui fit un grand sourire. Finalement, le Commandant des Aurors se tourna à nouveau vers les professeurs.

- Neville m’a dit que vous étiez tous inquiets. Dès que j’ai vu l’article de ce matin, j’ai su que ça allait être une dure journée… Vous n’avez pas idée du nombre de hiboux que l’on a reçu aujourd’hui, nous demandant de confirmer que Grimms s’était trompé… J’imagine que vous voulez des informations sur l’avancée de l’enquête ? La plupart des informations sont confidentielles, je ne vais pas pouvoir vous dire grand-chose. Mais rassurez vous, nous sommes sur le coup, et nous aurons bientôt toutes les données nécessaires pour arrêter Thanatius et mettre un terme à ces attaques.

- Il ne faudrait pas trop tarder, fit remarquer le Professeur Vector. Il y a tout de même eu un mort…

- Je vois que vous êtes déjà bien informés. Nous pensons que le but n’était pas de tuer. Cet homme est effectivement mort de ses blessures, mais ce n’était pas prévu par Thanatius. Ce qui, bien sur, n’excuse rien. En revanche, nous pouvons espérer qu’il n’y ait plus de morts à l’avenir…

- Qui est la victime ?

- Je suis désolé, mais je ne peux pas vous donner cette information.

- Tu dis que vous aurez bientôt toutes les informations nécessaires pour arrêter Thanatius. Qu’est ce que ça signifie exactement , demanda le Professeur Boot. Vous savez où il est ?

Albus nota que ses professeurs ne savaient pas que Thanatius était une femme, et son père ne les corrigea pas.

- Pas pour le moment, mais ça ne saurait tarder. Nous remontons la piste peu à peu. Je ne peux pas vous en dire plus.

Les professeurs semblait un peu déçus de ne pas obtenir plus d’informations, mais son père n’allait quand même pas leur livrer tous les secrets de l’enquête… Finalement, après une ou deux questions de plus qui n’obtinrent pas de réponse, ils le remercièrent de sa venue, et la réunion se termina. Les professeurs se mirent à parler entre eux de ce qu’ils avaient appris, et Albus vit le Professeur Flitwick prendre son père un peu à part pour lui parler. Celui ci écoutait attentivement le directeur de Poudlard, mais semblait hésitant. Finalement, après quelques minutes, Albus vit son père hocher la tête, et Flitwick applaudit, apparemment ravi. Cela fit rire Harry, qui serra la main du minuscule sorcier avant de partir par la cheminée. Cela sonna le signal du départ, et les professeurs se dirigèrent bientôt vers la porte à leur tour. Rapidement, il ne resta plus que le directeur, qui fit disparaître les chaises et rangea le bureau d’un coup de baguette. Puis, il éteint la lumière et disparu derrière une petite porte qui menait probablement à ses appartements. Silencieux et immobile, Albus se demanda s’il n’était pas temps d’y aller. Mais ces réflexions furent interrompus par une voix qui résonna dans la pièce.

- Je crois qu’il est temps d’aller se coucher, désormais, déclara le portrait du Professeur Dumbledore.

Albus se tourna vers Rose et Colleen, paniqué. Est ce qu’il les avait vu ? Il aurait tout aussi bien pu se parler à lui même… Et puis ils étaient toujours invisibles. Il jeta un œil au vieil homme dans son portrait, et celui ci lui retourna un clin d’œil amusé. Aussitôt, Albus fit signe aux deux autres qu’il était temps de partir, et chuchota le nom de Marius pour que celui ci les suive. Ils ouvrirent la porte avec précaution et quittèrent le bureau sans encombre. Les gargouilles dormaient, et de toutes façon, ils étaient invisibles… Ils parcoururent les couloirs en silence, pressés de rentrer. Mais alors qu’ils atteignaient le Septième étage, presque arrivés à leur salle commune, ils perçurent des voix qui s’approchaient . Albus sortit la carte. Les Professeurs Londubat et Vector se dirigeaient vers eux. Et de l’autre coté, Peeves approchait également. S’ils étaient invisibles pour les Professeurs, Albus n’était pas sur que la cape ou la bague marchent sur Peeves, et il se ferait sans doute un malin plaisir de les dénoncer…

- Il faut qu’on se cache, vite ! Peeves arrive ! Chuchota-t-il.

- Où veux tu qu’on se cache ? Il n’y a rien ici, à part une veille tapisserie… Et elle n’est même pas assez grande pour qu’on se cache derrière…

Albus et les filles marchaient de droite à gauche, de gauche à droite, cherchant désespéramment une cachette, quand soudain…

- Là, une porte ! s’exclama Colleen.

Et effectivement, il y avait bien une porte. Pourtant, Albus aurait juré qu’elle n’était pas là quelques secondes auparavant. Sans chercher à comprendre, ils se précipitèrent à l’intérieur, en espérant que Marius les suivait. Alors qu’ils venaient de rentrer, Albus put voir sur la carte les noms de ses professeurs et de Peeves atteindre le point exact où ils se trouvaient quelques secondes auparavant. Ils l’avaient échappé belle !


Merci d'avoir lu ! Je me répète, mais n'hésitez pas à laisser un commentaire :)
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par cochyo »

Il est très bien ce chapitre :D
Morgane-Feroldi

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mer. 29 juin, 2016 9:56 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par Morgane-Feroldi »

Hey ! J'aime beaucoup ce que tu écris !
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Hey !

Il était très bien ce chapitre ne t'en fais pas !!
« Sachez bien que nous prenons ces quatre attaques très au sérieux ! »
"breaking news: le Directeur du département de la Justice Magique décide étrangement de démissionner sans raison apparente" :lol:
Tout ce qu’il savait, c’est qu’il avait peur. Peur que le monde sorcier compte à nouveau sur son père pour les sauver.
je le comprends pour le coup
C’est annulé ! Je viens de voir Londubat, et aucun professeur n’est disponible ce soir pour nous surveiller apparemment.
ok, là on pouvait pas louper le signe :lol:
Ils ont tous vécus la guerre, expliqua-t-il donc. Bien sur que ça les concerne.
ouais exactement, je veux dire les profs ont leurs raisons de craindre une nouvelle guerre
Imaginez McGonagall. Genre elle vivrait trois guerres, Flitwick aussi
- Comment on va faire ? s’inquiéta-t-il en se tournant vers ses amis, une fois la bague enlevé.

Albus vit Rose lever les yeux au ciel. Sortant un bras de sous la cape, elle fit signe à Marius de remettre l’anneau, et tendit sa baguette vers la serrure avant de murmurer un Alohomora discret.
j'ai l'impression d'avoir revécu la scène dans HP1 le film :lol: :lol:
Harry: - C'est fermé à clé !
Hermione (d'un ton exaspéré) : - OH, pousse- toi ! Alo-homora !"
Bref :lol: Rose n'est pas sa fille pour rien :lol:

Non mais je tiens pas 1h immobile sous la cape moi :lol: Déjà ils sont 3 dessous, et comme la cape fait pas non plus 50m², ils doivent forcément se tenir accroupi ou je ne sais quoi -bonjour les crampes ! :lol:
Dumbledore doit bien s'éclater à les voir attendre :lol:
Mais du coup les tableaux ils ont pas vu la porte s'ouvrir "toute seule" ?
- Mr Potter, c’est un grand plaisir, pépia Flitwick avec un grand sourire
mdr "pépia" :lol: on dirait un fan :lol:
demanda le Professeur Boot.
genre Terry Boot ? Bordel j'avais zappé qu'il était prof
En vrai ça doit faire trop bizarre pour Terry, Harry et Neville de se retrouver comme ça

Bon clairement, Harry il est venu pour quoi ? Pour dire "déso, je peux pas vous donner d'infos" merci Harry :lol:
En revanche je me demande bien ce que Flitwick lui a demandé
- Je crois qu’il est temps d’aller se coucher, désormais, déclara le portrait du Professeur Dumbledore.
je l'aime trop :lol: avec lui tu peux enfreindre toutes les règles d'espionnage il trouvera rien à redire à part "il faut laisser les jeunes chercher les réponses par eux-mêmes, c'est comme ça qu'ils vont grandir" :lol:
Il aurait tout aussi bien pu se parler à lui même…
comme quoi même mort, il est toujours considéré comme un grand sorcier, mais un peu cinglé :lol:
Albus et les filles marchaient de droite à gauche, de gauche à droite, cherchant désespéramment une cachette, quand soudain…

- Là, une porte ! s’exclama Colleen.

Et effectivement, il y avait bien une porte. Pourtant, Albus aurait juré qu’elle n’était pas là quelques secondes auparavant.
donc on devine la Salle sur Demande ... mais je me demandais, pour la trouver il faut passer trois fois devant... ça veut dire que le groupe cherchait une porte en faisant des allés retours en mode dessin animé ? :lol: "oh bordel où est la porte ?" :lol:

Ne t'inquiètes pas, c'était un très bon chapitre !!
Bisous !
lily7

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : mer. 22 déc., 2010 5:35 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par lily7 »

Encore merci à Cochyo et Morgane-Feroldi pour leur commentaire :) Ca fait toujours plaisir de voir que le chapitre est lu et qu'il plait à quelqu'un^^

Et PtiteCitrouille, encore merci de prendre tout ce temps pour écrire ! Je sais que c'est pas toujours facile, moi même je ne le fais pas toujours... :oops: Alors franchement merci !

PtiteCitrouille a écrit :Hey !

Il était très bien ce chapitre ne t'en fais pas !!
« Sachez bien que nous prenons ces quatre attaques très au sérieux ! »
"breaking news: le Directeur du département de la Justice Magique décide étrangement de démissionner sans raison apparente" :lol:
Tout ce qu’il savait, c’est qu’il avait peur. Peur que le monde sorcier compte à nouveau sur son père pour les sauver.
je le comprends pour le coup Ca doit être tellement stressant d'être le fils d'Harry Potter !
C’est annulé ! Je viens de voir Londubat, et aucun professeur n’est disponible ce soir pour nous surveiller apparemment.
ok, là on pouvait pas louper le signe :lol:
Ils ont tous vécus la guerre, expliqua-t-il donc. Bien sur que ça les concerne.
ouais exactement, je veux dire les profs ont leurs raisons de craindre une nouvelle guerre
Imaginez McGonagall. Genre elle vivrait trois guerres, Flitwick aussi
- Comment on va faire ? s’inquiéta-t-il en se tournant vers ses amis, une fois la bague enlevé.

Albus vit Rose lever les yeux au ciel. Sortant un bras de sous la cape, elle fit signe à Marius de remettre l’anneau, et tendit sa baguette vers la serrure avant de murmurer un Alohomora discret.
j'ai l'impression d'avoir revécu la scène dans HP1 le film :lol: :lol:
Harry: - C'est fermé à clé !
Hermione (d'un ton exaspéré) : - OH, pousse- toi ! Alo-homora !"
Bref :lol: Rose n'est pas sa fille pour rien :lol: C'est vrai que je me suis légèrement inspirée... :lol:

Non mais je tiens pas 1h immobile sous la cape moi :lol: Déjà ils sont 3 dessous, et comme la cape fait pas non plus 50m², ils doivent forcément se tenir accroupi ou je ne sais quoi -bonjour les crampes ! :lol: Petite joueuse^^ Ben ils s'asseoient par terre :) Et puis c'est des nains de première année, comme dirait Dom^^ Mais j'avoue que la même position pendant une heure, il faut avoir la motiv...
Dumbledore doit bien s'éclater à les voir attendre :lol:
Mais du coup les tableaux ils ont pas vu la porte s'ouvrir "toute seule" ? Trop occupés à dormir ou à se curer le nez ? Ou plus à ca pret après tout les trucs chelous qu'ils ont du voir se passer ici ^^
- Mr Potter, c’est un grand plaisir, pépia Flitwick avec un grand sourire
mdr "pépia" :lol: on dirait un fan :lol: Je vois bien Flitwick "pépier" :lol:
demanda le Professeur Boot.
genre Terry Boot ? Bordel j'avais zappé qu'il était prof
En vrai ça doit faire trop bizarre pour Terry, Harry et Neville de se retrouver comme ça

Bon clairement, Harry il est venu pour quoi ? Pour dire "déso, je peux pas vous donner d'infos" merci Harry :lol:
En revanche je me demande bien ce que Flitwick lui a demandé Je confirme, il sert à rien :lol: Mais vu qu'ils le connaissaient, ils se sont dit, "vas-y on invite le Commandant des Aurors !"... Tu verras pour la mystérieuse discussion
- Je crois qu’il est temps d’aller se coucher, désormais, déclara le portrait du Professeur Dumbledore.
je l'aime trop :lol: avec lui tu peux enfreindre toutes les règles d'espionnage il trouvera rien à redire à part "il faut laisser les jeunes chercher les réponses par eux-mêmes, c'est comme ça qu'ils vont grandir" :lol: C'est tellement ça ! Dumbledore <3
Il aurait tout aussi bien pu se parler à lui même…
comme quoi même mort, il est toujours considéré comme un grand sorcier, mais un peu cinglé :lol:
Albus et les filles marchaient de droite à gauche, de gauche à droite, cherchant désespéramment une cachette, quand soudain…

- Là, une porte ! s’exclama Colleen.

Et effectivement, il y avait bien une porte. Pourtant, Albus aurait juré qu’elle n’était pas là quelques secondes auparavant.
donc on devine la Salle sur Demande ... mais je me demandais, pour la trouver il faut passer trois fois devant... ça veut dire que le groupe cherchait une porte en faisant des allés retours en mode dessin animé ? :lol: "oh bordel où est la porte ?" :lol: Héhé :lol: Mais regarde Dumbledore quand il cherchait des toilettes et qu'il a trouvé ses pots de chambres ! Ou Trelawney qui cherchait à cacher ses bouteilles^^ Tout le monde fait des allers retours en mode dessin animé dans ce chateau :lol:

Ne t'inquiètes pas, c'était un très bon chapitre !! Merci !
Bisous !
lily7

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : mer. 22 déc., 2010 5:35 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par lily7 »

Hello ! La suite est là. C'est un chapitre un peu court, sorry... Mais le prochain sera plus long :)
Allez, bonne lecture !


19/Une lettre


- On est où ? demanda Marius qui avait enlevé la bague. Vous avez vu comment la porte est apparue dans le mur ?

- Tu crois que… souffla Albus à sa cousine.

Celle ci hocha la tête. Depuis tout petits, ils entendaient parler d’une salle spéciale par leurs parents. Une salle qui apparaissait quand on en avait besoin, et qui offrait tout ce qu’on lui demandait, à quelque exceptions prêts. Une salle qui avait été utilisée pour les entraînements de l’AD, puis qui était devenue un refuge pour bon nombre d’élèves lors de l’année des Ténèbres.

- La Salle sur Demande ! s’exclamèrent-ils tout les deux, ravis.

- Tu crois que c’est vraiment elle ?

- Oui, j’en suis certain ! Regarde : On aurait besoin de fauteuils pour s’asseoir, s’exclama-t-il

Et aussitôt, quatre fauteuils confortables apparurent.

- C’est dément ! s’écria Marius. On peut faire quoi d’autre ? Je voudrais des Chocogrenouilles !

- Ca, ce ne marchera pas, expliqua Rose. La nourriture étant l’une des cinq exceptions à la loi de Gamp, la Salle ne pourra pas en faire apparaître. Neville avait été obligé de s’approvisionner à la Tête du Sanglier par un passage secret quand il s’était réfugié ici pendant la guerre.

- Le Professeur Londubat connaît cette salle ? s’étonna Colleen.

- Tout ceux qui ont fait parti de l’AD la connaisse ! Et bien d’autres personnes encore….

- Alors vous saviez qu’on pourrait se cacher là ?

- Non. Personne n’a jamais voulu nous dire où était cette salle. On a harcelé Neville, mes parents, toute la famille… Personne n’a jamais rien voulu nous dire. Papa dit qu’il y a des choses qu’il faut découvrir par soi-même, et qu’avec la carte, on était déjà largement privilégiés.

- Mais c’est quoi cette salle exactement ? demanda Colleen qui n’en avait jamais entendu parler. Comment ça marche ?

- Je ne sais pas trop, avoua Rose. Tout ce que je sais, c’est qu’elle prend la forme dont tu as besoin. Nous avions juste besoin d’une cachette, alors elle n’a pas pris d’apparence particulière,j’imagine. Mais si nous avions eu besoin de dormir, elle aurait sûrement pris l’apparence d’une chambre… Après, je ne sais même pas comment on a fait pour rentrer.

En réponse à toutes leurs questions, un vieux livre poussiéreux se matérialisa sur un petit guéridon, les mots Salle sur Demande courant sur sa couverture.

- C’est un espèce de manuel ! Souffla Colleen. Fais voir !

Et les quatre amis se mirent à feuilleter le livre avec enthousiasme, pressés de découvrir tous les secrets de cette salle merveilleuse. Bien que la soirée soit déjà bien avancée, ils ne purent résister à l’envie de tester toutes les capacités de la salle, faisant apparaître tout ce qui leur passait par la tête, redécorant les murs et les fauteuils pour lui donner une apparence plus conviviale… Ce ne fut que quand Colleen fit apparaître une horloge sur l’un des mur qu’ils se rendirent compte de l’heure tardive. Trop fatigués pour ne serait-ce que retourner dans leur salle commune, ils demandèrent quatre lits, et s’endormirent immédiatement, heureux comme un matin de Noël.

***

Depuis qu’ils avaient découvert comment accéder à la Salle sur Demande et son fonctionnement, Albus y était retourné à plusieurs reprises avec les autres, mais ils s’étaient vite rendus compte que la vie de la salle commune de Gryffondor leur manquait. Finalement, quand on n’avait besoin de rien en particulier, celle ci perdait un peu de son attrait… Et puis, ils avaient bien trop de devoirs en ce moment pour avoir le temps d’y aller. Le mois de janvier s’était terminé, et le mois de février semblait passer à une vitesse fulgurante. Le Carnaval arriva, et Marius se fit éliminer du Jeu après être venu en classe déguisé en Merlin (Flitwick n’avait pas pu s’empêcher de proposer aux élèves de se déguiser pour l’occasion). Ensuite, il y eut la Saint Valentin, et l’ambiance au château fit beaucoup rire Albus ce jour là. Fred passa la journée à éviter une élève qui le poursuivait avec des cartes en forme de cœur dégoulinantes d’amour. Son frère James reçu des cartes de huit filles différentes, mais n’en invita aucune, et Victoire semblait un peu triste de ne pas passer la journée avec Teddy, mais avait prévu de le voir lors de la sortie à Pré au Lard le week-end suivant. Puis, tout redevint normal à Poudlard, et les jours passèrent tranquillement. Il n’y avait pas eu de nouvelles attaques, du moins officiellement, et chacun espérait que toute cette histoire soit terminé. Après leur soirée d’espionnage dans le bureau du directeur, Albus avait fait le point avec ses amis, et ils en étaient arrivés à la conclusion qu’ils n’apprendraient rien de plus pour l’instant, et que de toute façon, son père avait l’air de savoir de quoi il parlait. Il l’avait dit lui même, ils remontaient la piste, et bientôt, tout cela serait derrière eux… Le mois de mars arriva, apportant avec lui un peu de soleil même si les températures restaient fraîches. Et le six, ce fut l’anniversaire de Colleen. Ils n’avaient pas prévu de surprise à proprement parler, car après les deux premiers, elle se serait douté de quelque chose. En revanche, ils avaient prévu de décorer la salle sur demande, ce soir, pour l’occasion, et de s’approvisionner en gâteau, bonbons et boissons en cuisine. Ils lui offriraient ses cadeaux à ce moment là. Mais avant, il y avait toute une journée de cours à passer. Colleen était déjà descendu lorsque lui et Marius se levèrent ce matin là, et ils la retrouvèrent donc dans la Grande Salle. Pour une fois, Marius était bien réveillé, et il se précipitèrent tout les deux sur leur amie pour lui fêter un bon anniversaire. Celle ci les remercia chaleureusement, légèrement gênée d’être le centre de l’attention… Elle reçut des lettres de ses parents, qui lui firent également passer des lettres de ses grands parents et de ses amis d’enfance, qui ne pouvaient pas lui écrire directement, et sembla ravie de toutes ses attentions. Alors qu’elle lisait la lettre qu’une amis moldue lui avait envoyé, un hiboux entra dans la Grande Salle, l’air perdu. Il fit le tour des tables plusieurs fois, avant de lâcher la lettre qu’il tenait entre ses serres et de repartir là d’où il venait. L’enveloppe tomba sur la table des Poufsouffles, et Albus vit une fille de troisième année la récupérer avec curiosité. Elle parut surprise en regardant l’enveloppe, et parcourut la pièce du regard avant de se diriger vers eux.

- J’imagine que c’est pour toi…, dit-elle en tendant la lettre à Colleen. Je n’ai vu personne d’autre fêter son anniversaire aujourd’hui.

Colleen la remercia et récupéra l’enveloppe, sur laquelle il était simplement noté Bon anniversaire. Pas de nom, pas d’adresse, juste ça. Suspicieuse, elle ouvrit la lettre sous les yeux curieux d’Albus, Marius et Rose.
Et à mesure qu’elle en lisait le contenu, elle semblait perdre des couleurs. Lorsqu’elle eut fini sa lecture, elle tendit la lettre à ses amis, attendant leur verdict. Albus s’empressa de la lire.

Ma chère Ariel,

Aujourd’hui tu as 12 ans, et toutes mes pensées sont tournées vers toi. Comme chaque jour de l’année. Chaque jour de ces 12 années qui sont passées à toutes vitesse, et pourtant si lentement pour mon cœur. La dernière fois que je t’ai vu, tu tenais au creux de mes bras, et aujourd’hui, tu es une jeune fille, et je ne sais même pas à quoi tu ressembles. Je t’imagine, souvent. Si belle… Mais je sais que, bientôt, je pourrais enfin te rencontrer en vrai. Toi, ma fille. J’attends ce jour depuis tellement longtemps… Peut être que toi aussi ? Après tout, je n’ai aucune idée de ce que ton père t’as raconté à mon sujet… Peut être t’as-t-il dit que j’étais morte ? Ou que je t’avais abandonné ? C’est faux ! Toutes ces années, je t’ai cherché ! Mais tout ce que je savais avec certitude, c’est que tu serais à Poudlard cette année. Et qu’à ce moment, je pourrais enfin t’écrire, te parler ! Si tu savais comme j’ai attendu cette date ! Tu dois être heureuse aujourd’hui, entourée de tous tes amis. Qu’as tu eu en cadeaux ? Oh, il y a tellement de questions que j’aimerais te poser ! Je ne sais même pas dans quelle maison tu es… As-tu suivi mes traces, celles de ton père , ou bien as-tu créé les tiennes ? Quelles sont tes matières préférées ?Ariel, je ne rêve que d’une chose, te voir ! Je serais à Pré au Lard le week-end prochain. Je sais que tu n’est qu’en Première Année, et que tu n’as pas le droit d’y aller, mais tu trouveras sans doute une solution. Je t’en prie, viens !

Ta mère qui t’aime, et qui t’attend depuis bien trop longtemps…



Avec la lettre, Calliope Baddock avait joint une photo d’elle portant un nouveau-né, radieuse. Le bébé pépiait, heureux. Colleen dans les bras de sa mère biologique.

- Tu ne peux pas y aller ! s’exclama Rose. Tu ne vas pas l’écouter, n’est ce pas ?

- Bien sur que non ! Cette femme est un monstre ! Elle est probablement derrière certaines des agressions de Thanatius…, chuchota-t-elle pour ne pas être entendu des autres Gryffondors. Je n’ai absolument pas la moindre envie de la rencontrer !

Albus se sentit rassuré par ses propos. Il avait eu peur qu’elle soit touchée par les propos de cette femme et accepte de la rencontrer.

- Qu’est ce que tu vas faire, alors ? lui demanda-t-il.

- Rien du tout. Je montrerais cette lettre à Rhys quand je le verrais tout à l’heure, mais je ne compte rien faire de plus. De toute façon, elle ne peut rien me faire à Poudlard, et on ne sort jamais, alors…

Albus hocha la tête. Colleen était en sécurité ici, elle n’avait rien à craindre.

- En tout cas, je ne vais certainement pas la laisser gâcher mon anniversaire, s’exclama-t-elle ! Il me reste des paquets à ouvrir !

Et en abandonnant la lettre dans son sac, elle ouvrit le colis que lui avait envoyé sa grand-mère avant de s’extasier devant plusieurs livres moldues qu’elle semblait ravie de recevoir.

***

Comme prévu, au déjeuner, Colleen les abandonna pour rejoindre son père biologique. Ils se voyaient environ une fois par semaine pour apprendre à se connaître, et il lui avait proposé de déjeuner ensemble pour fêter son anniversaire. Elle avait décidé de lui parler de la lettre, mais à la fin du repas pour ne pas gâcher le déjeuner. Albus lui avait fait promettre de tout lui raconter. Lui, Rose et Marius profitèrent donc de ce moment pour préparer la Salle sur Demande pour le soir même.
Lorsque Colleen revint de son déjeuner, elle était ravie. Elle leur montra le joli pendentif représentant un lion que Rhys lui avait offert en cadeau, et leur expliqua qu’il l’avait rassuré par rapport à la lettre, et qu’après avoir vu la photo d’elle bébé que Calliope lui avait envoyé, il lui avait montré pleins d’autres photos qu’il avait gardé. Albus était toujours inquiet, mais Colleen semblait vraiment être passé à autre chose, et au moins le Pr Wells était au courant. Il se força donc à se détendre et à se concentrer sur la fête organisée pour son amie.
Le soir, quand elle découvrit ce qu’ils avaient préparé, elle se montra ravie, et déclara qu’elle avait passé une excellente journée. Albus était content de la voir si joyeuse, et c’est dans la bonne humeur que Colleen put ouvrir ses cadeaux.


Voilà, c'est vraiment court je trouve, mais j’espère que vous avez quand même passé un bon moment :) A la semaine prochaine !
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Encore une fois désolée de ne pas avoir commenté avant, encore une fois j'ai tout lu et chaque fois je disais 'je commenterais après et .." Bref, je suis imprenable, mille excuses :roll:
lily7 a écrit :Hello ! La suite est là. C'est un chapitre un peu court, sorry... Mais le prochain sera plus long :) C'est quoi, long? Attention, tu parles à la reine de la longueur 8-) (mes chevilles vont très bien.
Allez, bonne lecture !


19/Une lettre


- On est où ? demanda Marius qui avait enlevé la bague. Vous avez vu comment la porte est apparue dans le mur ? LA SALLE SUR DEMANDE !!

- Tu crois que… souffla Albus à sa cousine.

Celle ci hocha la tête. Depuis tout petits, ils entendaient parler d’une salle spéciale par leurs parents. Une salle qui apparaissait quand on en avait besoin, et qui offrait tout ce qu’on lui demandait, à quelque exceptions prêts. Une salle qui avait été utilisée pour les entraînements de l’AD, puis qui était devenue un refuge pour bon nombre d’élèves lors de l’année des Ténèbres.

- La Salle sur Demande ! s’exclamèrent-ils tout les deux, ravis. OUIIIII <3 (j'ai vraiment une affinité avec la next-gen)

- Tu crois que c’est vraiment elle ?

- Oui, j’en suis certain ! Regarde : On aurait besoin de fauteuils pour s’asseoir, s’exclama-t-il

Et aussitôt, quatre fauteuils confortables apparurent.

- C’est dément ! s’écria Marius. On peut faire quoi d’autre ? Je voudrais des Chocogrenouilles !

- Ca, ce ne marchera pas, expliqua Rose. La nourriture étant l’une des cinq exceptions à la loi de Gampt'es pas la fille d'Hermione Granger toi? , la Salle ne pourra pas en faire apparaître. Neville avait été obligé de s’approvisionner à la Tête du Sanglier par un passage secret quand il s’était réfugié ici pendant la guerre.

- Le Professeur Londubat connaît cette salle ? s’étonna Colleen.

- Tout ceux qui ont fait parti de l’AD la connaisse ! Et bien d’autres personnes encore….

- Alors vous saviez qu’on pourrait se cacher là ?

- Non. Personne n’a jamais voulu nous dire où était cette salle. On a harcelé Neville, mes parents, toute la famille… Personne n’a jamais rien voulu nous dire. Papa dit qu’il y a des choses qu’il faut découvrir par soi-même, et qu’avec la carte, on était déjà largement privilégiés. Oui, il ne faut pas vous mâcher tout le travail non plus !

- Mais c’est quoi cette salle exactement ? demanda Colleen qui n’en avait jamais entendu parler. Comment ça marche ?

- Je ne sais pas trop, avoua Rose. Tout ce que je sais, c’est qu’elle prend la forme dont tu as besoin. Nous avions juste besoin d’une cachette, alors elle n’a pas pris d’apparence particulière,j’imagine. Mais si nous avions eu besoin de dormir, elle aurait sûrement pris l’apparence d’une chambre… Après, je ne sais même pas comment on a fait pour rentrer.

En réponse à toutes leurs questions, un vieux livre poussiéreux se matérialisa sur un petit guéridon, les mots Salle sur Demande courant sur sa couverture.

- C’est un espèce de manuel ! Souffla Colleen. Fais voir !

Et les quatre amis se mirent à feuilleter le livre avec enthousiasme, pressés de découvrir tous les secrets de cette salle merveilleuse. Bien que la soirée soit déjà bien avancée, ils ne purent résister à l’envie de tester toutes les capacités de la salle, faisant apparaître tout ce qui leur passait par la tête, redécorant les murs et les fauteuils pour lui donner une apparence plus conviviale… Ce ne fut que quand Colleen fit apparaître une horloge sur l’un des mur qu’ils se rendirent compte de l’heure tardive. Trop fatigués pour ne serait-ce que retourner dans leur salle commune, ils demandèrent quatre lits, et s’endormirent immédiatement, heureux comme un matin de Noël. Tranquille, au KHLM :lol: :lol:

*** Hum. Lily? Les étoiles?

Depuis qu’ils avaient découvert comment accéder à la Salle sur Demande et son fonctionnement, Albus y était retourné à plusieurs reprises avec les autres, mais ils s’étaient vite rendus compte que la vie de la salle commune de Gryffondor leur manquait. Finalement, quand on n’avait besoin de rien en particulier, celle ci perdait un peu de son attrait… Et puis, ils avaient bien trop de devoirs en ce moment pour avoir le temps d’y aller. Le mois de janvier s’était terminé, et le mois de février semblait passer à une vitesse fulgurante. Le Carnaval arriva, et Marius se fit éliminer du Jeu après être venu en classe déguisé en Merlin (Flitwick n’avait pas pu s’empêcher de proposer aux élèves de se déguiser pour l’occasion). Ensuite, il y eut la Saint Valentin, et l’ambiance au château fit beaucoup rire Albus ce jour là. Fred passa la journée à éviter une élève qui le poursuivait avec des cartes en forme de cœur dégoulinantes d’amour Oh j'aime :lol: :lol: . Son frère James reçu des cartes de huit filles différentes, mais n’en invita aucune, et Victoire semblait un peu triste de ne pas passer la journée avec Teddy, mais avait prévu de le voir lors de la sortie à Pré au Lard le week-end suivant. Puis, tout redevint normal à Poudlard, et les jours passèrent tranquillement. Il n’y avait pas eu de nouvelles attaques, du moins officiellement, et chacun espérait que toute cette histoire soit terminé. Après leur soirée d’espionnage dans le bureau du directeur, Albus avait fait le point avec ses amis, et ils en étaient arrivés à la conclusion qu’ils n’apprendraient rien de plus pour l’instant, et que de toute façon, son père avait l’air de savoir de quoi il parlait. Il l’avait dit lui même, ils remontaient la piste, et bientôt, tout cela serait derrière eux… Le mois de mars arriva, apportant avec lui un peu de soleil même si les températures restaient fraîches. Et le six, ce fut l’anniversaire de Colleen. Ils n’avaient pas prévu de surprise à proprement parler, car après les deux premiers, elle se serait douté de quelque chose. En revanche, ils avaient prévu de décorer la salle sur demande, ce soir, pour l’occasion, et de s’approvisionner en gâteau, bonbons et boissons en cuisine. Ils lui offriraient ses cadeaux à ce moment là C'est trop mignon ! . Mais avant, il y avait toute une journée de cours à passer. Colleen était déjà descendu lorsque lui et Marius se levèrent ce matin là, et ils la retrouvèrent donc dans la Grande Salle. Pour une fois, Marius était bien réveillé, et il se précipitèrent tout les deux sur leur amie pour lui fêter un bon anniversaire. Celle ci les remercia chaleureusement, légèrement gênée d’être le centre de l’attention… Elle reçut des lettres de ses parents, qui lui firent également passer des lettres de ses grands parents et de ses amis d’enfance, qui ne pouvaient pas lui écrire directement, et sembla ravie de toutes ses attentions. Alors qu’elle lisait la lettre qu’une amis moldue lui avait envoyé, un hiboux entra dans la Grande Salle, l’air perdu. Il fit le tour des tables plusieurs fois, avant de lâcher la lettre qu’il tenait entre ses serres et de repartir là d’où il venait. L’enveloppe tomba sur la table des Poufsouffles, et Albus vit une fille de troisième année la récupérer avec curiosité. Elle parut surprise en regardant l’enveloppe, et parcourut la pièce du regard avant de se diriger vers eux.

- J’imagine que c’est pour toi…, dit-elle en tendant la lettre à Colleen. Je n’ai vu personne d’autre fêter son anniversaire aujourd’hui.

Colleen la remercia et récupéra l’enveloppe, sur laquelle il était simplement noté Bon anniversaire. Pas de nom, pas d’adresse, juste ça. Suspicieuse, elle ouvrit la lettre sous les yeux curieux d’Albus, Marius et Rose.
Et à mesure qu’elle en lisait le contenu, elle semblait perdre des couleurs. Lorsqu’elle eut fini sa lecture, elle tendit la lettre à ses amis, attendant leur verdict. Albus s’empressa de la lire.

Ma chère Ariel, Oui alors, j'ai le droit de chanter la petite sirène? C'EST SA MAMAN?!

Aujourd’hui tu as 12 ans, et toutes mes pensées sont tournées vers toi. Comme chaque jour de l’année. Chaque jour de ces 12 années qui sont passées à toutes vitesse, et pourtant si lentement pour mon cœur. La dernière fois que je t’ai vu, tu tenais au creux de mes bras, et aujourd’hui, tu es une jeune fille, et je ne sais même pas à quoi tu ressembles. Je t’imagine, souvent. Si belle… Mais je sais que, bientôt, je pourrais enfin te rencontrer en vrai. Toi, ma fille. J’attends ce jour depuis tellement longtemps… Peut être que toi aussi ? Après tout, je n’ai aucune idée de ce que ton père t’as raconté à mon sujet… Peut être t’as-t-il dit que j’étais morte ? Ou que je t’avais abandonné ? C’est faux ! Toutes ces années, je t’ai cherché ! Mais tout ce que je savais avec certitude, c’est que tu serais à Poudlard cette année. Et qu’à ce moment, je pourrais enfin t’écrire, te parler ! Si tu savais comme j’ai attendu cette date ! Tu dois être heureuse aujourd’hui, entourée de tous tes amis. Qu’as tu eu en cadeaux ? Oh, il y a tellement de questions que j’aimerais te poser ! Je ne sais même pas dans quelle maison tu es… As-tu suivi mes traces, celles de ton père , ou bien as-tu créé les tiennes ? Quelles sont tes matières préférées ?Ariel, je ne rêve que d’une chose, te voir ! Je serais à Pré au Lard le week-end prochain. Je sais que tu n’est qu’en Première Année, et que tu n’as pas le droit d’y aller, mais tu trouveras sans doute une solution. Je t’en prie, viens !

Ta mère qui t’aime, et qui t’attend depuis bien trop longtemps…


PANIQUE A BOOOOOOORD !!

Avec la lettre, Calliope Baddock avait joint une photo d’elle portant un nouveau-né, radieuse. Le bébé pépiait, heureux. Colleen dans les bras de sa mère biologique. Olalala ... J'avoue ne pas trop savoir que penser de Calliope - et j'avais adoré les explications du père de Colleen, dans toute sa fragilité et sa faiblesse, mais aussi son amour.

- Tu ne peux pas y aller ! s’exclama Rose. Tu ne vas pas l’écouter, n’est ce pas ?

- Bien sur que non ! Cette femme est un monstre ! Elle est probablement derrière certaines des agressions de Thanatius…, chuchota-t-elle pour ne pas être entendu des autres Gryffondors. Je n’ai absolument pas la moindre envie de la rencontrer ! Rah, je sais pas. A sa place, j'aimerais bien voir à quoi ressemble mon monstre de mère. Avoir une explication.

Albus se sentit rassuré par ses propos. Il avait eu peur qu’elle soit touchée par les propos de cette femme et accepte de la rencontrer.

- Qu’est ce que tu vas faire, alors ? lui demanda-t-il.

- Rien du tout. Je montrerais cette lettre à Rhys quand je le verrais tout à l’heure, mais je ne compte rien faire de plus. De toute façon, elle ne peut rien me faire à Poudlard, et on ne sort jamais, alors…

Albus hocha la tête. Colleen était en sécurité ici, elle n’avait rien à craindre. C'est la solution de la raison et je les approuve mais ... Ah, ma curiosité me perdra.

- En tout cas, je ne vais certainement pas la laisser gâcher mon anniversaire, s’exclama-t-elle ! Il me reste des paquets à ouvrir !

Et en abandonnant la lettre dans son sac, elle ouvrit le colis que lui avait envoyé sa grand-mère avant de s’extasier devant plusieurs livres moldues qu’elle semblait ravie de recevoir.

***

Comme prévu, au déjeuner, Colleen les abandonna pour rejoindre son père biologique. Ils se voyaient environ une fois par semaine pour apprendre à se connaître, et il lui avait proposé de déjeuner ensemble pour fêter son anniversaire C'est trop mignon et je trouve ça cool qu'ils aient décidé d'apprendre à se connaître comme ça ! . Elle avait décidé de lui parler de la lettre, mais à la fin du repas pour ne pas gâcher le déjeuner. Albus lui avait fait promettre de tout lui raconter. Lui, Rose et Marius profitèrent donc de ce moment pour préparer la Salle sur Demande pour le soir même.
Lorsque Colleen revint de son déjeuner, elle était ravie. Elle leur montra le joli pendentif représentant un lion que Rhys lui avait offert en cadeau, et leur expliqua qu’il l’avait rassuré par rapport à la lettre, et qu’après avoir vu la photo d’elle bébé que Calliope lui avait envoyé, il lui avait montré pleins d’autres photos qu’il avait gardé. Albus était toujours inquiet, mais Colleen semblait vraiment être passé à autre chose, et au moins le Pr Wells était au courant. Il se força donc à se détendre et à se concentrer sur la fête organisée pour son amie.
Le soir, quand elle découvrit ce qu’ils avaient préparé, elle se montra ravie, et déclara qu’elle avait passé une excellente journée. Albus était content de la voir si joyeuse, et c’est dans la bonne humeur que Colleen put ouvrir ses cadeaux.


Voilà, c'est vraiment court je trouve, mais j’espère que vous avez quand même passé un bon moment :) A la semaine prochaine !

C'est vrai qu'il était court, mais il était très bien ce chapitre et j'ai ha^te de lire la suite !
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par cochyo »

Sa mère n’a qu’un seul souci. Elle ne sait PAS être une mère. Sérieusement. Qui peut humainement n’envoyer qu’une lettre comme ça après tout ce temps. " je hais ma mère, c’est un nazi ... oups c’est un mangemort ! ” ça m’a vraiment rappelé ça :D
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Coucou !

C'était un très bon chapitre, j'avoue avoir été plus frappée par l'arrivée de la lettre de la mère de Colleen !
Papa dit qu’il y a des choses qu’il faut découvrir par soi-même,
wouaaah un Harry sage ça fait bizarre :lol: mais je suis d'accord avec lui autrement !
Finalement, quand on n’avait besoin de rien en particulier, celle ci perdait un peu de son attrait…
bande de pourris gâtés :lol: :lol:
Ma chère Ariel,
fuck fuck fuck
Woh woh woh, elle va vite en besogne la mère ! Genre elle pensait vraiment qu'après tout ce temps elle pouvait revenir comme une petite fleur ? Elle lui pose direct des questions sur sa vie, comme si elles s'étaient presque jamais quittées...
Mais bizarrement, juste par curiosité, j'aimerais y aller, ou y aller en restant cachée, mais vraiment par curiosité parce que sérieux, Calliope elle croyait vraiment qu'elle pouvait débarquer comme ça sans pression ? :shock: :lol:
Elle est probablement derrière certaines des agressions de Thanatius…
bon en vrai je pense pas ..

A la place de Colleen je serais pas passée à autre chose aussi rapidement, haha, ça reste sa mère et même si elle l'apprécie pas ça peut faire un petit choc!

C'était un très bon chapitre, j'ai hâte de savoir ce que tu vas nous faire avec Calliope !
Bisous!
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Encore une fois désolée pour le retard, en vrai je commente souvent un chapitre sur deux mais je rattrape dans mon commentaire donc ^^

Alors le chapitre 18 ! Il était cool, j’aime bien comment Albus se lance dans des plans douteux et mène son enquête en embarquant tout le groupe :lol:

J’aime bien aussi la menace qui plane en mode « ce qui s’est passé il y a 20 ans risque de recommencer », comme si malgré la paix le traumatisme reste présent.

Ahhh revoir Harry ça fait trop plaisir !!

:lol: J’adore Dumbledore qui les a cramé ^^

Oh la salle sur demande entre en scène ! Ca va être marrant de voir leur réaction !

Comme le chapitre 19 était court, j’ai décidé faire un com-citation :D
lily7 a écrit :
- On est où ? demanda Marius qui avait enlevé la bague. Vous avez vu comment la porte est apparue dans le mur ?

- Tu crois que… souffla Albus à sa cousine.

Celle ci hocha la tête. Depuis tout petits, ils entendaient parler d’une salle spéciale par leurs parents. Une salle qui apparaissait quand on en avait besoin, et qui offrait tout ce qu’on lui demandait, à quelque exceptions prêts. Une salle qui avait été utilisée pour les entraînements de l’AD, puis qui était devenue un refuge pour bon nombre d’élèves lors de l’année des Ténèbres.

- La Salle sur Demande ! s’exclamèrent-ils tout les deux, ravis. C’est tout con mais ça me fait grave plaisir de la revoir ^^

- Tu crois que c’est vraiment elle ?

- Oui, j’en suis certain ! Regarde : On aurait besoin de fauteuils pour s’asseoir, s’exclama-t-il

Et aussitôt, quatre fauteuils confortables apparurent.

- C’est dément ! s’écria Marius. On peut faire quoi d’autre ? Je voudrais des Chocogrenouilles !

- Ca, ce ne marchera pas, expliqua Rose. La nourriture étant l’une des cinq exceptions à la loi de Gamp, Elle rappelle trop Hermione :lol: la Salle ne pourra pas en faire apparaître. Neville avait été obligé de s’approvisionner à la Tête du Sanglier par un passage secret quand il s’était réfugié ici pendant la guerre.

- Le Professeur Londubat connaît cette salle ? s’étonna Colleen.

- Tout ceux qui ont fait parti de l’AD la connaisse ! Et bien d’autres personnes encore….

- Alors vous saviez qu’on pourrait se cacher là ?

- Non. Personne n’a jamais voulu nous dire où était cette salle. On a harcelé Neville, mes parents, toute la famille… Personne n’a jamais rien voulu nous dire. Papa dit qu’il y a des choses qu’il faut découvrir par soi-même, et qu’avec la carte, on était déjà largement privilégiés. En vrai Harry s’éclate à révéler des trucs hyper cools et après à donner des leçons de sagesse en mode « il y a des choses qu’il faut découvrir soi-même » alors qu’en vrai il essaye de minimiser les conneries de ses enfants parce qu’il les connait :lol:

- Mais c’est quoi cette salle exactement ? demanda Colleen qui n’en avait jamais entendu parler. Comment ça marche ?

- Je ne sais pas trop, avoua Rose. Tout ce que je sais, c’est qu’elle prend la forme dont tu as besoin. Nous avions juste besoin d’une cachette, alors elle n’a pas pris d’apparence particulière,j’imagine. Mais si nous avions eu besoin de dormir, elle aurait sûrement pris l’apparence d’une chambre… Après, je ne sais même pas comment on a fait pour rentrer.

En réponse à toutes leurs questions, un vieux livre poussiéreux se matérialisa sur un petit guéridon, les mots Salle sur Demande courant sur sa couverture.

- C’est un espèce de manuel ! Souffla Colleen. Fais voir ! La salle sur demande a une notice :lol:

Et les quatre amis se mirent à feuilleter le livre avec enthousiasme, pressés de découvrir tous les secrets de cette salle merveilleuse. Bien que la soirée soit déjà bien avancée, ils ne purent résister à l’envie de tester toutes les capacités de la salle, faisant apparaître tout ce qui leur passait par la tête, redécorant les murs et les fauteuils pour lui donner une apparence plus conviviale… Ce ne fut que quand Colleen fit apparaître une horloge sur l’un des mur qu’ils se rendirent compte de l’heure tardive. Trop fatigués pour ne serait-ce que retourner dans leur salle commune, ils demandèrent quatre lits, et s’endormirent immédiatement, heureux comme un matin de Noël. Et le lendemain matin : alerte quatre élèves disparus ne sont jamais rentrés dans leur dortoir :lol:

***

Depuis qu’ils avaient découvert comment accéder à la Salle sur Demande et son fonctionnement, Albus y était retourné à plusieurs reprises avec les autres, mais ils s’étaient vite rendus compte que la vie de la salle commune de Gryffondor leur manquait. Finalement, quand on n’avait besoin de rien en particulier, celle ci perdait un peu de son attrait… Trop blasés les gosses de nos jours ^^ Et puis, ils avaient bien trop de devoirs en ce moment pour avoir le temps d’y aller. Le mois de janvier s’était terminé, et le mois de février semblait passer à une vitesse fulgurante. Le Carnaval arriva, et Marius se fit éliminer du Jeu après être venu en classe déguisé en Merlin (Flitwick n’avait pas pu s’empêcher de proposer aux élèves de se déguiser pour l’occasion). Ensuite, il y eut la Saint Valentin, et l’ambiance au château fit beaucoup rire Albus ce jour là. Fred passa la journée à éviter une élève qui le poursuivait avec des cartes en forme de cœur dégoulinantes d’amour. Son frère James reçu des cartes de huit filles différentes, mais n’en invita aucune, James, ce bourreau des cœurs ! et Victoire semblait un peu triste de ne pas passer la journée avec Teddy, mais avait prévu de le voir lors de la sortie à Pré au Lard le week-end suivant. Puis, tout redevint normal à Poudlard, et les jours passèrent tranquillement. Il n’y avait pas eu de nouvelles attaques, du moins officiellement, et chacun espérait que toute cette histoire soit terminé. Après leur soirée d’espionnage dans le bureau du directeur, Albus avait fait le point avec ses amis, et ils en étaient arrivés à la conclusion qu’ils n’apprendraient rien de plus pour l’instant, et que de toute façon, son père avait l’air de savoir de quoi il parlait. Il l’avait dit lui même, ils remontaient la piste, et bientôt, tout cela serait derrière eux… Le mois de mars arriva, apportant avec lui un peu de soleil même si les températures restaient fraîches. Et le six, ce fut l’anniversaire de Colleen. Ils n’avaient pas prévu de surprise à proprement parler, car après les deux premiers, elle se serait douté de quelque chose. Pas grave, même une fête surprise que t’as cramé ça fait plaisir ! C’est le principe qui rend le truc sympa je trouve ^^ En revanche, ils avaient prévu de décorer la salle sur demande, ce soir, pour l’occasion, et de s’approvisionner en gâteau, bonbons et boissons en cuisine. Ils lui offriraient ses cadeaux à ce moment là. Mais avant, il y avait toute une journée de cours à passer. Colleen était déjà descendu lorsque lui et Marius se levèrent ce matin là, et ils la retrouvèrent donc dans la Grande Salle. Pour une fois, Marius était bien réveillé, et il se précipitèrent tout les deux sur leur amie pour lui fêter un bon anniversaire. Celle ci les remercia chaleureusement, légèrement gênée d’être le centre de l’attention… Elle reçut des lettres de ses parents, qui lui firent également passer des lettres de ses grands parents et de ses amis d’enfance, qui ne pouvaient pas lui écrire directement, et sembla ravie de toutes ses attentions. Alors qu’elle lisait la lettre qu’une amis moldue lui avait envoyé, un hiboux entra dans la Grande Salle, l’air perdu. Comment un hiboux peut avoir l’air perdu ? :lol: Il fit le tour des tables plusieurs fois, avant de lâcher la lettre qu’il tenait entre ses serres et de repartir là d’où il venait. L’enveloppe tomba sur la table des Poufsouffles, et Albus vit une fille de troisième année la récupérer avec curiosité. Elle parut surprise en regardant l’enveloppe, et parcourut la pièce du regard avant de se diriger vers eux.

- J’imagine que c’est pour toi…, dit-elle en tendant la lettre à Colleen. Je n’ai vu personne d’autre fêter son anniversaire aujourd’hui.

Colleen la remercia et récupéra l’enveloppe, sur laquelle il était simplement noté Bon anniversaire. Pas de nom, pas d’adresse, juste ça. Oh ça sent le retour de sa mère… Suspicieuse, elle ouvrit la lettre sous les yeux curieux d’Albus, Marius et Rose.
Et à mesure qu’elle en lisait le contenu, elle semblait perdre des couleurs. Lorsqu’elle eut fini sa lecture, elle tendit la lettre à ses amis, attendant leur verdict. Albus s’empressa de la lire.

Ma chère Ariel,

Aujourd’hui tu as 12 ans, et toutes mes pensées sont tournées vers toi. Comme chaque jour de l’année. Chaque jour de ces 12 années qui sont passées à toutes vitesse, et pourtant si lentement pour mon cœur. La dernière fois que je t’ai vu, tu tenais au creux de mes bras, et aujourd’hui, tu es une jeune fille, et je ne sais même pas à quoi tu ressembles. Je t’imagine, souvent. Si belle… Mais je sais que, bientôt, je pourrais enfin te rencontrer en vrai. Toi, ma fille. J’attends ce jour depuis tellement longtemps… Peut être que toi aussi ? Après tout, je n’ai aucune idée de ce que ton père t’as raconté à mon sujet… Peut être t’as-t-il dit que j’étais morte ? Ou que je t’avais abandonné ? C’est faux ! Toutes ces années, je t’ai cherché ! Mais tout ce que je savais avec certitude, c’est que tu serais à Poudlard cette année. Et qu’à ce moment, je pourrais enfin t’écrire, te parler ! Si tu savais comme j’ai attendu cette date ! Tu dois être heureuse aujourd’hui, entourée de tous tes amis. Qu’as tu eu en cadeaux ? Oh, il y a tellement de questions que j’aimerais te poser ! Je ne sais même pas dans quelle maison tu es… As-tu suivi mes traces, celles de ton père , ou bien as-tu créé les tiennes ? Quelles sont tes matières préférées ?Ariel, je ne rêve que d’une chose, te voir ! Je serais à Pré au Lard le week-end prochain. Je sais que tu n’est qu’en Première Année, et que tu n’as pas le droit d’y aller, mais tu trouveras sans doute une solution. Je t’en prie, viens ! La mère vient clairement de lui demander de sortir illégalement de l’école au calme ^^

Ta mère qui t’aime, et qui t’attend depuis bien trop longtemps…



Avec la lettre, Calliope Baddock avait joint une photo d’elle portant un nouveau-né, radieuse. Le bébé pépiait, heureux. Colleen dans les bras de sa mère biologique.

- Tu ne peux pas y aller ! s’exclama Rose. Tu ne vas pas l’écouter, n’est ce pas ?

- Bien sur que non ! Cette femme est un monstre ! Elle est probablement derrière certaines des agressions de Thanatius…, chuchota-t-elle pour ne pas être entendu des autres Gryffondors. Je n’ai absolument pas la moindre envie de la rencontrer !

Albus se sentit rassuré par ses propos. Il avait eu peur qu’elle soit touchée par les propos de cette femme et accepte de la rencontrer.

- Qu’est ce que tu vas faire, alors ? lui demanda-t-il.

- Rien du tout. Je montrerais cette lettre à Rhys quand je le verrais tout à l’heure, mais je ne compte rien faire de plus. De toute façon, elle ne peut rien me faire à Poudlard, et on ne sort jamais, alors…

Albus hocha la tête. Colleen était en sécurité ici, elle n’avait rien à craindre.

- En tout cas, je ne vais certainement pas la laisser gâcher mon anniversaire, s’exclama-t-elle ! Il me reste des paquets à ouvrir !

Et en abandonnant la lettre dans son sac, elle ouvrit le colis que lui avait envoyé sa grand-mère avant de s’extasier devant plusieurs livres moldues qu’elle semblait ravie de recevoir. Ca me parait trop simple… La raison dit à Colleen de ne pas se soucier de la lettre mais elle va forcément y penser et tout… Je le sens mal !

***

Comme prévu, au déjeuner, Colleen les abandonna pour rejoindre son père biologique. Ils se voyaient environ une fois par semaine pour apprendre à se connaître, et il lui avait proposé de déjeuner ensemble pour fêter son anniversaire. Oh c’est trop mignon ! Elle avait décidé de lui parler de la lettre, mais à la fin du repas pour ne pas gâcher le déjeuner. Albus lui avait fait promettre de tout lui raconter. Lui, Rose et Marius profitèrent donc de ce moment pour préparer la Salle sur Demande pour le soir même.
Lorsque Colleen revint de son déjeuner, elle était ravie. Elle leur montra le joli pendentif représentant un lion que Rhys lui avait offert en cadeau, et leur expliqua qu’il l’avait rassuré par rapport à la lettre, et qu’après avoir vu la photo d’elle bébé que Calliope lui avait envoyé, il lui avait montré pleins d’autres photos qu’il avait gardé. Albus était toujours inquiet, mais Colleen semblait vraiment être passé à autre chose, et au moins le Pr Wells était au courant. Il se força donc à se détendre et à se concentrer sur la fête organisée pour son amie.
Le soir, quand elle découvrit ce qu’ils avaient préparé, elle se montra ravie, et déclara qu’elle avait passé une excellente journée. Albus était content de la voir si joyeuse, et c’est dans la bonne humeur que Colleen put ouvrir ses cadeaux.
lily7

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : mer. 22 déc., 2010 5:35 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par lily7 »

Merci beaucoup de vos retours ! :) :)


Perripuce :

Cool ! Je suis trop contente que t'ai commenté :) T'inquiètes, je comprends totalement que tu puisses ne pas avoir le temps. C'est pas grave !


lily7 a écrit :Hello ! La suite est là. C'est un chapitre un peu court, sorry... Mais le prochain sera plus long :) C'est quoi, long? Attention, tu parles à la reine de la longueur 8-) (mes chevilles vont très bien.
Plus long que celui là^^ Après il sera pas ultra long :lol: Il sera normal, en fait. Je ne vais pas te détrôner :lol:

*** Hum. Lily? Les étoiles?
OOPS :o J'essaie de faire gaffe en plus d'habitude^^

Avec la lettre, Calliope Baddock avait joint une photo d’elle portant un nouveau-né, radieuse. Le bébé pépiait, heureux. Colleen dans les bras de sa mère biologique. Olalala ... J'avoue ne pas trop savoir que penser de Calliope - et j'avais adoré les explications du père de Colleen, dans toute sa fragilité et sa faiblesse, mais aussi son amour.
Oui, Calliope est un perso particulier, complexe, que j'ai moi même du mal à saisir ^^


Albus hocha la tête. Colleen était en sécurité ici, elle n’avait rien à craindre. C'est la solution de la raison et je les approuve mais ... Ah, ma curiosité me perdra. Je comprends, ça donne envie ! Mais ils savent quand même que c'est dangereux. De ce qu'ils savent d'elle, elle est un peu louche la mère ^^


PtiteCitrouille :

PtiteCitrouille a écrit :Coucou !

C'était un très bon chapitre, j'avoue avoir été plus frappée par l'arrivée de la lettre de la mère de Colleen !
Papa dit qu’il y a des choses qu’il faut découvrir par soi-même,
wouaaah un Harry sage ça fait bizarre :lol: mais je suis d'accord avec lui autrement ! Ahah, c'est vrai que par rapport à son adolescence... Mais il a presque quarante ans maintenant :shock: :shock: Je le vois bien sortir des trucs comme ça^^
Finalement, quand on n’avait besoin de rien en particulier, celle ci perdait un peu de son attrait…
bande de pourris gâtés :lol: :lol: Grave !! Mais je pense que c'est comme tout, il faut pas en abuser, sinon ça perd de son interet...

Ma chère Ariel,
fuck fuck fuck
Woh woh woh, elle va vite en besogne la mère ! Genre elle pensait vraiment qu'après tout ce temps elle pouvait revenir comme une petite fleur ? Elle lui pose direct des questions sur sa vie, comme si elles s'étaient presque jamais quittées...
Mais bizarrement, juste par curiosité, j'aimerais y aller, ou y aller en restant cachée, mais vraiment par curiosité parce que sérieux, Calliope elle croyait vraiment qu'elle pouvait débarquer comme ça sans pression ? :shock: :lol: Après, dis toi qu'elle s'est un peu fait kidnapper son bébé à la base, elle l'a pas abandonné. Mais j'avoue, elle pourrait être un peu plus subtil^^ Après, elle est un peu spé^^

Elle est probablement derrière certaines des agressions de Thanatius…
bon en vrai je pense pas ..

A la place de Colleen je serais pas passée à autre chose aussi rapidement, haha, ça reste sa mère et même si elle l'apprécie pas ça peut faire un petit choc! C'est clair ! Les autres aussi trouvent sa réaction débile.

C'était un très bon chapitre, j'ai hâte de savoir ce que tu vas nous faire avec Calliope !
Bisous!



cochyo a écrit :Sa mère n’a qu’un seul souci. Elle ne sait PAS être une mère. Sérieusement. Qui peut humainement n’envoyer qu’une lettre comme ça après tout ce temps. " je hais ma mère, c’est un nazi ... oups c’est un mangemort ! ” ça m’a vraiment rappelé ça :D
Ahah, j'avoue ! Elle aurait pas été élue mère de l'année...
Ca va tes cours ? Pas trop galère ?


A tout de suite pour la suite !
lily7

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : mer. 22 déc., 2010 5:35 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par lily7 »

Sorry, j'étais censée poster mercredi... :oops: Voilà le chapitre 20 (déjà !!).
Bonne lecture !

20/ Malentendus et conséquences



- Comment tu fais pour que ta potion soit si bleue à ce stade? Demanda Marius qui semblait lutter avec son propre chaudron.

Albus jeta un œil à la potion de son ami. Effectivement, la teinte quasi transparente que celui ci avait réussi à obtenir n'avait rien à voir avec le résultat attendu à cette étape...

- Tu as déjà rajouté les yeux de scarabées ?

- Oui, bien sur !

- Tu en as mis combien ?

- Comment ça ?

- Tu as mis combien d'yeux ?

- Deux, comme c'est écrit.

Albus soupira. Marius ne lisait jamais les consignes en entier quand il préparait ses Potions, et il finissait forcement par faire des erreurs...

- C'est deux paires qu'il faut mettre, expliqua-t-il. Donc quatre yeux et non pas deux...

- S'ils rajoutent des pièges, aussi... grogna son ami. Qui parle en paire d'yeux ? Ca n'a aucun sens !

Albus ne releva même pas, et se recentra sur sa propre Potion. La prochaine étape était d'écraser des crochets de serpents, à ajouter ensuite pour donner à la Potion une teinte rose pâle. Albus s'attela à la tache, concentré. Il se sentait bien lorsqu'il préparait des Potions, et le Professeur Willis ne tarissait pas d'éloges à son sujet. Son Oncle Ron avait rigolé à Noël en disant que ça devait venir de son deuxième prénom, et qu'il ferait bien de faire attention à toujours se laver les cheveux. Pour une fois, Albus n'avait pas trouvé ça drôle. Bien qu'il ne l'ait jamais connu, il admirait le Professeur Rogue, et il serait ravi de devenir un Potionniste aussi doué que lui. Il jeta un coup d'œil au portrait de l'ancien professeur qui était accroché dans la salle de classe, et celui ci lui rendit un regard méprisant, comme toujours. Le portrait ne parlait pas, et se contentait de regarder méchamment les élèves à longueur de journée. Albus termina sa Potion, et lorsqu'il l'apporta à son professeur à la fin du cour, il fit gagner dix points à Gryffondor pour sa réussite.

Ravie, il suivit Marius vers la sortie, qui râlait à propos de sa future note catastrophique.

Rose et Colleen les rejoignirent, et Albus remarqua que sa cousine ne tenait pas en place, toute excitée qu'elle était.

- Qu'est ce qui se passe ? s'enquit Albus

- Tu sais la Serdaigle qui voulait me parler tout à l'heure, avant qu'on aille en Potion ? Et ben c'était pour me proposer de l'aider à éliminer sa cible !

- Vraiment ? fit Albus intrigué. C'est qui sa cible ?

- C'est Malefoy ! se réjouit-elle. Je vais enfin pouvoir prendre ma revanche pour la fois où il a éliminé Colleen !

- Je te l'ai déjà dit, Rosie, pas besoin de se venger, j'ai trouvé ça plutôt marrant...

Mais Rose l'arrêta d'une main. Albus ne voyait pas trop comment elle allait pouvoir aider à éliminer Scorpius, alors qu'ils s'évitaient comme la peste quand ils ne passaient pas leur temps à se hurler dessus.

- Comment il doit se faire éliminer, au fait ?

- Je ne sais pas encore, avoua-t-elle. J'ai rendez vous avec la Serdaigle après manger pour qu'elle m'explique tout...

Il n'insista pas. Il connaissait trop sa cousine... Elle allait passer des jours à rêver de sa « revanche » sur Scorpius Malefoy, et ça allait encore finir en catastrophe. De toute façon, il avait plus important à penser... Il tourna la tête vers Colleen, qui discutait tranquillement avec Marius du prochain match de Quidditch. Elle souriait, complètement détendue, comme si elle avait oublié cette histoire de lettre envoyée par Baddock. Sa réaction l'inquiétait un peu. Il était content qu'elle ne soit ni bouleversée, ni en colère, ni effrayée, mais c'était également le problème... Elle paraissait trop tranquille pour que ce soit vrai, comme si cette lettre avait été une banale publicité pour du Shampoossevite... Et il avait peur qu'elle fasse une bêtise. Après tout, sa mère biologique, qu'elle n'avait jamais vue, lui proposait de la rencontrer. Ce n'était pas rien, et s'il avait été à sa place, qui sait quelle décision stupide il aurait pu prendre... Mais Colleen avait promis. Et il savait qu'elle tiendrait parole.

Non, ce qui l'inquiétait surtout, c'était qu'elle puisse faire semblant d'aller bien... Il en avait parlé à Rose, bien sur, qui partageait son dortoir, mais elle lui avait dit que Colleen était aussi douce et joyeuse que d'habitude. Soit. Après tout, peut être que cette lettre ne la perturbait effectivement pas du tout. Tant mieux ! Il n'en restait pas moins qu'il aurait aimé qu'elle s'inquiète un peu quand même, suffisamment en tout cas pour rester sur ses gardes ! Après tout, Baddock était une ancienne Mangemort qui cherchait à retrouver sa fille depuis des années, et il doutait qu'elle renonce sagement quand elle découvrirait que Colleen ne viendrait pas au rendez vous samedi... Et même s'il était sûr d'être en sécurité à Poudlard, elle n'allait pas rester enfermée au château pour le restant de ses jours ! Et qui sait ce qu...

- Albus, tu m'écoutes ?

Le regard perdu qu'il lança à Rose dû répondre à la question, puisqu'elle souffla avant de reprendre.

- Je disais que j'espère que son élimination sera bien humiliante ! Avec un peu de chance, ça restera gravé dans les mémoires, et j'aurais de quoi me moquer de lui pour le reste de ma vie !

- Donc tu envisage de continuer à le voir régulièrement pour le reste de ta vie ? la taquina Marius.

- Sûrement pas ! Plutôt me faire écarteler par le calamar géant !

- Espérons ne pas avoir à en arriver jusque là, l'apaisa Colleen en adressant un sourire complice à Marius dans le dos de Rose.

- Quoi qu'il en soit, je ne comprends toujours pas pourquoi cette Serdaigle te demanderais de l'aide à toi ! Je veux dire, comment tu vas pouvoir l'aider alors que tu ne peux même pas t'approcher de Malefoy sans lui hurler dessus ? Ca ne va pas être très productif...

- J'en sais rien, Al. Peut être qu'elle s'est dit que je serais la personne la plus motivée pour l'aider ? Si c'est le cas, elle a eu raison.

- Mmmff..., grogna-t-il, peu convaincu. Et c'est quand que tu dois la retrouver ?

- T'as rien suivi ou quoi ? Je t'ai dit tout à l'heure que je la voyais après manger.

- D'ailleurs, je crois que le repas nous attend ! On ne pourrait pas parler de ça en mangeant ? suggéra Marius.

- Excellente idée, approuva Albus.

Malheureusement, à peine avait-il mis un pied dans la Grande Salle qu'une élève plus âgée, manifestement de Serdaigle, se précipita vers eux.

- Ah, Weasley, je te cherchais! Il faut absolument qu'on discute du plan pour Malefoy, s'exclama-t-elle d'une voix plus basse. Suis moi !

Rose quitta la Grande Salle à la suite de la jeune fille. Après s'être concertés d'un regard rapide, Albus suivit sa cousine, accompagné de ses deux amis. Ils étaient bien trop curieux pour rester à l'écart...

- Voilà comment ça va se passer, commença la Serdaigle, qui ne semblait pas se formaliser de la présence des trois autres Gryffondors. Pour éliminer Malefoy, il faut qu'il reste poli avec toi pendant au moins une heure, c'est à dire sans dispute, sans rien, et...

- Attends, quoi?! C'est vraiment comme ça qu'il doit être éliminé ? Tu vas me dire qu'il y a des gens qui ont noté sur le papier Malefoy : rester poli pendant au moins une heure avec Rose Weasley ? C'est qui l'imbécile qui...

- Sans doute l'un des préfets qui a écrit les cibles... Peu importe. Écoutes le plan, c'est important. Si tu ne joue pas le jeu, je ne peux pas l'éliminer et il risque de gagner... C'est ce que tu veux ?

- Non !

- Alors écoutes bien ! Parce que je sais que vous vous détestez, mais la moindre dispute gâcherait tout, tu comprends ? Alors il va falloir que tu gardes absolument ton calme pendant une heure entière ! Tu penses pouvoir y arriver ?

Albus se régalait ! C'était une brillante idée ! Il soupçonnait vaguement une de ses cousines préfètes d'avoir écrit ça, parce que c'était bien trop ciblé pour que la personne ne connaisse pas Rosie. A voir la tête de Rose, elle n'était plus aussi ravie d'aider. Passer une heure avec Malefoy sans pouvoir l'embêter, ça devait être l'enfer pour elle... Qu'est ce qu'il donnerait pour pouvoir assister à ça !

- Si ça peut permettre d'éliminer Malefoy, alors j'y arriverais, finit-elle par dire.

- Parfait. Ca se passera pendant une fausse retenue, puisqu'il vous faut une raison valable de passer une heure ensemble enfermés dans une pièce.

- Quand tu dis enfermés...

- En tant que préfète, poursuivit la Serdaigle sans relever, je prétendrais devoir organiser la retenue. Comme ça ce sera plus pratique. Je vous accompagnerais dans la salle, je vous donnerais une tache à faire, comme pour une retenue normale, et tu devras faire en sorte d'être polie avec lui pendant toute l'heure. Pas une dispute, pas une insulte, pas un mot de travers, d'accord.

- Je ne peux pas tout simplement me taire pendant une heure ? supplia presque Rose.

- Malheureusement, je ne pense pas. Le papier précise rester polie, ce qui sous entend qu'il faut communiquer. Sinon, ça dirait « ne pas se disputer »... Ce serait dommage de faire tout ça et que ça ne fonctionne pas...

- Mais il va forcément se douter de quelque chose ! Ou alors, c'est lui qui va être impoli et ça ne marchera pas puisque c'est lui qui doit rester poli pendant une heure à la base... Et d'ailleurs, si c'est une fausse retenue, il ne va jamais venir !

- Justement... Je... Je vais faire croire à Malefoy que le but est de t'éliminer toi. Tu n'as pas déjà été éliminé, j'espère ?

- Non, pas encore. Mais... Attends, quoi ?

- Tu as parfaitement raison, il ne sera jamais éliminé s'il n'a pas une raison précise de rester polie. Je vais donc lui dire que tu as une retenue et que j'aimerais en profiter pour t'éliminer toi. Il prétendra venir à la même retenue, et il devra rester polie. Il pensera que tu es en train de te faire éliminer alors que tu es en train de l'éliminer toi même... Tu comprends ?

- Oui, mais... Il ne comprendra pas pourquoi moi je reste polie...

- Ah, oui. Je n'avais pas pensé à ça... Tu as une idée ?

- Mmmh. Peut être que si on lui dit que je pense être en train de l'éliminer, ce qui est vrai mais qu'il ne saura pas...

- Brillant !

- Je suis complètement perdu, là , s'exclama Marius. Vous pouvez expliquer ca lentement ?

- En gros, Malefoy pense être en train d'éliminer Rose en restant polie, et il sait qu'elle essaie aussi de l'éliminer de la même manière mais il pense qu'elle a tort et que c'est elle qui va se faire éliminer, c'est ça ? récapitula Albus.

- Exactement. Maintenant, j'espère qu'il va jouer le jeu... Merci de ton aide en tout cas, Weasley. Si on dit que la retenue est ce soir à 18h, c'est bon pour toi ?

- Oui, ça me va.

- Parfait, je te dirais si Malefoy mord à l'hameçon ou pas. Et je te donnerais les infos sur le lieu de rendez vous plus tard. Merci encore en tout cas, tu me sauves la vie ! A toute à l'heure !

- C'est tordu, votre truc, dit Marius alors qu'il rentrait à nouveau dans la Grande Salle pour pouvoir enfin déjeuner.

- Moi je trouve ça brillant, énonça Colleen.

Et un simple coup d'œil à son amie lui apprit qu'elle aussi avait vu le piège dans le plan de la Serdaigle. Et que comme lui, elle n'avait rien dit.






Lorsqu'il ne resta que quelques minutes avant 18h, Albus quitta la Salle Commune en compagnie de ses amis pour suivre Rose jusqu'à la salle de retenue où le plan devait se dérouler. Marius était en train de chercher des raisons pouvant expliquer la retenue de Rose, au cas où Malefoy lui poserait la question, et sa préféré restait pour l'instant le fait d'avoir lancé un sort de vent sur les cheveux de Flitwick après qu'on l'ait défié de savoir si c'était une perruque. Ils en vinrent à se questionner pour savoir s'il s'agissait oui ou non d'une perruque, et avant même d'avoir atteint l'étage d'en dessous, Marius avait été mis au défi de le faire pour de vrai. Albus pensait qu'il s'agissait de vrais cheveux, et le sort de vent ne devrait donc pas avoir trop de conséquences...

- Ah, Weasley, te voilà, lança la Serdaigle quand ils arrivèrent enfin. Tu devras faire ta retenue avec Malefoy, et vous devrez nettoyer ce matériel de Potion, sans l'aide de la magie. Je vais récupérer vos baguettes.

Elle n'avait pas précisé qu'elle récupérerait les baguettes, mais c'était sans doute pour faire plus crédible, puisque les retenues se faisaient presque systématiquement sans avoir le droit d'utiliser la magie. Malefoy, qui était déjà présent, avait déjà remis la sienne à la préfète. Albus lui fit un petit signe.

- Allez, c'est parti. Je reviendrais vous chercher dans une heure.

Et sans plus de cérémonie, elle les fit entrer et ferma la porte. Puis, elle jeta un sort d'insonorisation de leur coté, de sorte qu'ils ne puissent pas entendre ce qu'ils se disaient à l'extérieur. Enfin, elle sortit plusieurs pairs d'oreilles à rallonges, avant de leur faire signe d'approcher, au plus grand plaisir d'Albus.

- Génial, merci ! s'exclama Marius, comme si on venait de lui offrir des billets pour la final de la coupe du monde de Quidditch.

La Serdaigle hocha la tête, et installa les oreilles à rallonges de manière à entendre ce qui se passait dans la salle. Pour quelqu'un d'étranger à la scène, ça n'avait rien de passionnant, mais pour ceux qui connaissaient Rose, c'était à mourir de rire. Elle répondait merci beaucoup quand il lui passait un objet, elle lui demandait les choses poliment, et à un moment, elle se sentit même obligé de le complimenter sur sa manière de nettoyer le pus de bubobulb... Mais le plus drôle, c'était de sentir sa voix trembler de colère, et d'entendre la note de sarcasme qui ne pouvait s'empêcher de poindre à chacune de ses phrases.

- Bravo pour l'idée, en tout cas, fit Albus. Mais elle va être dans une rage folle quand elle va comprendre...

- Alors tu savais ? demanda la Serdaigle dans un sourire.

- Il y avait de grande chance que ce soit pour elle, confirma Colleen.

- Attendez, vous voulez dire que c'est Rose qui est en train de se faire éliminer ? s'exclama Marius.

- Exactement ! Vous êtes malins dis donc. Je ne pensais pas que vous aviez compris... Et vous n'avez rien dit ?

- Ca n'aurait pas été marrant, dit Albus. Et ça aurait gâché ton plan.

- Merci, c'est sympa.

- Ton idée était brillante, en tout cas ! Et la manière dont tu lui a fait croire qu'elle donnait l'idée à la fin..., s'amusa Colleen.

- Tu as remarqué ça ?

- Ton plan était trop préparé pour que tu manques ce détail. Et c'était un peu gros... C'était risqué en tout cas ! Albus et moi avons compris, Rose aurait très bien pu comprendre aussi...

- C'était un risque à prendre.

- J'ai du mal à croire qu'elle n'ait rien vu, quand même. Rose est très intelligente.

- Intelligente, mais aveuglée par sa revanche sur Malefoy... Elle voulait tellement que ce soit vrai qu'elle n'a pas cherché plus loin, répondit Albus.

- C'est vrai qu'elle n'a demandé aucune preuve ! La première chose que m'a demandé Malefoy, c'était de voir le papier.

Elle sortit un bout de parchemin de sa poche sur lequel il était noté Rose Weasley: doit passer une heure en compagnie de Scorpius Malefoy, seule, sans l'insulter, le blesser, lui jeter un sort, ou le découper en morceaux (bon courage à toi qui aura cette tâche ardue !).

- C'est l'écriture de ma cousine Victoire, s'amusa Albus.

- Je te conseille de ne pas lui dire, rit Colleen.

Il reprirent les oreilles à rallonges et se remirent à écouter. L'heure touchait à sa fin, et Rose semblait à bout de patience. Pourtant, elle restait polie. Malefoy aussi, bien que ça ne paraisse pas l'ennuyer autant. Il faut dire que c'était rarement lui qui cherchait les ennuis. Il ne faisait généralement que se défendre.

- Ca y est, ça fait plus d'une heure, annonça la Serdaigle après un certain temps. Ne faites pas de bruit, je vais desinsonoriser la porte de notre coté, et il pourront entendre ce qui se passe. Je dois envoyer un signal à Malefoy. Il n'a accepté de jouer le jeu qu'à condition de pouvoir annoncer lui même à votre copine qu'elle était éliminé. Ca va être le meilleur moment, je pense.

- Je confirme, s'exclama Marius. Surtout après une heure à devoir se retenir de hurler ! Rose va exploser !

La préfète leur fit signe de se taire, puis leva le sort sur la porte. Enfin, elle métamorphosa une plume en chaudron qu'elle laissa retomber lourdement sur le sol. Le signal, songea Albus.

- Expelliarmus, entendit-il Malefoy dire à l'intérieur de la salle.

- Pardon ?

- Expelliarmus, Weasley ! Tu es éliminé.

- Et non, Malefoy, ricana Rose, ravie. Désolé, mais en fait, c'est toi qui est éliminé ! C'était un coup monté !

- Oui, Weasley, un coup monté, mais pour t'éliminer, toi !

- Ca va te décevoir Malefoy, mais c'est ce qu'on t'a fait croire pour que tu acceptes. En fait, énonça Rose d'un ton méprisant, tu n'étais pas en train de m'éliminer, mais en train de t'éliminer toi même...

- Et qu'est ce qui te fais croire que ce n'est pas exactement ce qui s'est passé pour toi, hein ? Moi j'ai vu le parchemin, et c'est toi qui est éliminé !

- Mais tu es complètement bouché, espèce de Botruc sans cervelle ? C'est toi qui est éliminé, TOI !

- Pas besoin d'être mauvaise joueuse... Ce n'est pas parce que tu as perdu que tu dois t'énerver. Et pour ta gouverne, un Botruc n'a jamais de cervelle.

- Je vais t'étrangler, espèce de...

- Ok, fis la Serdaigle, je crois qu'il est temps de les délivrer si l'on ne veut pas avoir un meurtre sur la conscience...

Effectivement, cela semblait la meilleure chose à faire. Albus connaissait sa cousine, et au vu de son état, il valait mieux l'éloigner de Malefoy le plus vite possible. La Préfète ouvrit donc la porte, et les deux élèves sortirent de la pièce d'un pas vif.

- Dis lui ! s'énerva Rose en direction de la jeune femme. Dis lui que c'est lui qui est éliminé ! Il ne veut pas me croire...

- Rosie..., commença Colleen en s'approchant de son amie.

- Désolé, Weasley, s'excusa la Serdaigle. Je vais devoir récupérer ton papier.

Alors qu'Albus pensait voir sa cousine exploser, celle ci ne fit pas un bruit. Elle fixait la Serdaigle sans y croire, les yeux exorbités et la bouche grande ouverte. Estomaquée.

- Rosie..., tenta à nouveau Colleen.

Mais elle secoua la tête, et toujours en silence, elle fouilla dans son sac pour en ressortir un bout de parchemin plié. Sans un mot ni même un regard, elle tendit le papier à la Serdaigle, avant de s'éloigner d'un pas calme sans se retourner. Albus était choqué. Il ne l'avait jamais vu comme ça ! Ce n'était pas sa cousine... Rose criait, s'énervait, se battait... Elle réagissait ! Elle ne partait pas sans un mot, surtout face à Malefoy... D'ailleurs, même lui semblait trouver sa réaction étrange à en croire l'air coupable présent sur son visage. Albus, Colleen et Marius se précipitèrent donc à la suite de leur amie, soucieux de son état. Après un bon quart d'heure de recherche, et un passage dans le dortoir des garçons pour jeter un œil à la carte des Maraudeurs, ils finirent par la trouver dans une salle de classe vide. Devant elle, une chaise avait été métamorphosée à l'image de la tête de Scorpius Malefoy, et elle était occupée à l'inonder de sorts en tous genre.

- Il ne perd rien pour attendre ! lança-t-elle après un Incendio particulièrement agressif sur le modèle.

- Au moins, elle est redevenue elle même, argua Marius.

- Au moins, elle révise, renchérit Colleen en la voyant lancer le sort appris la veille en Sortilège.

- Au moins, ce n'est qu'un mannequin, conclut Albus.

- Je vous entends, grogna Rose.

Et tous les quatre partir dans un éclat de rire.



Merci d'avoir lu ! N'hésitez pas à laisser un commentaire :D Bisous
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par cochyo »

Sympa ! Mais c'était gros comme Poudelard :lol:
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par Perripuce »

lily7 a écrit :Sorry, j'étais censée poster mercredi... :oops: Voilà le chapitre 20 (déjà !!).
Bonne lecture !

20/ Malentendus et conséquences



- Comment tu fais pour que ta potion soit si bleue à ce stade? Demanda Marius qui semblait lutter avec son propre chaudron.

Albus jeta un œil à la potion de son ami. Effectivement, la teinte quasi transparente que celui ci avait réussi à obtenir n'avait rien à voir avec le résultat attendu à cette étape... Les gênes de Lily !

- Tu as déjà rajouté les yeux de scarabées ?

- Oui, bien sur !

- Tu en as mis combien ?

- Comment ça ?

- Tu as mis combien d'yeux ?

- Deux, comme c'est écrit.

Albus soupira. Marius ne lisait jamais les consignes en entier quand il préparait ses Potions, et il finissait forcement par faire des erreurs... IL FAUT TOUJOURS LIRE LES CONSIGNES EN ENTIER. J'avais un prof au lycée pour nous faire comprendre ça, il disait au milieu des consignes : "ne pas répondre à la question 3" puis, "ne pas prendre compte de la consigne précédente" tout des trucs comme ça :lol: :lol: :lol:

- C'est deux paires qu'il faut mettre, expliqua-t-il. Donc quatre yeux et non pas deux...

- S'ils rajoutent des pièges, aussi... grogna son ami. Qui parle en paire d'yeux ? Ca n'a aucun sens !

Albus ne releva même pas, et se recentra sur sa propre Potion. La prochaine étape était d'écraser des crochets de serpents, à ajouter ensuite pour donner à la Potion une teinte rose pâle. Albus s'attela à la tache, concentré. Il se sentait bien lorsqu'il préparait des Potions, et le Professeur Willis ne tarissait pas d'éloges à son sujet. Son Oncle Ron avait rigolé à Noël en disant que ça devait venir de son deuxième prénom, et qu'il ferait bien de faire attention à toujours se laver les cheveux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: . Pour une fois, Albus n'avait pas trouvé ça drôle. Bien qu'il ne l'ait jamais connu, il admirait le Professeur Rogue, et il serait ravi de devenir un Potionniste aussi doué que lui Décidemment, Lily . Il jeta un coup d'œil au portrait de l'ancien professeur qui était accroché dans la salle de classe, et celui ci lui rendit un regard méprisant, comme toujours. Le portrait ne parlait pas, et se contentait de regarder méchamment les élèves à longueur de journée. Albus termina sa Potion, et lorsqu'il l'apporta à son professeur à la fin du cour, il fit gagner dix points à Gryffondor pour sa réussite.

Ravie, il suivit Marius vers la sortie, qui râlait à propos de sa future note catastrophique.

Rose et Colleen les rejoignirent, et Albus remarqua que sa cousine ne tenait pas en place, toute excitée qu'elle était.

- Qu'est ce qui se passe ? s'enquit Albus

- Tu sais la Serdaigle qui voulait me parler tout à l'heure, avant qu'on aille en Potion ? Et ben c'était pour me proposer de l'aider à éliminer sa cible !

- Vraiment ? fit Albus intrigué. C'est qui sa cible ?

- C'est Malefoy ! se réjouit-elle. Je vais enfin pouvoir prendre ma revanche pour la fois où il a éliminé Colleen ! Oh non elle est insupportable.

- Je te l'ai déjà dit, Rosie, pas besoin de se venger, j'ai trouvé ça plutôt marrant... Oui elle n'avait pas l'air de mal le prendre :lol:

Mais Rose l'arrêta d'une main. Albus ne voyait pas trop comment elle allait pouvoir aider à éliminer Scorpius, alors qu'ils s'évitaient comme la peste quand ils ne passaient pas leur temps à se hurler dessus.

- Comment il doit se faire éliminer, au fait ?

- Je ne sais pas encore, avoua-t-elle. J'ai rendez vous avec la Serdaigle après manger pour qu'elle m'explique tout...

Il n'insista pas. Il connaissait trop sa cousine... Elle allait passer des jours à rêver de sa « revanche » sur Scorpius Malefoy, et ça allait encore finir en catastrophe. De toute façon, il avait plus important à penser... Il tourna la tête vers Colleen, qui discutait tranquillement avec Marius du prochain match de Quidditch. Elle souriait, complètement détendue, comme si elle avait oublié cette histoire de lettre envoyée par Baddock J'ai mis un moment à me rappeler que c'était sa mère. . Sa réaction l'inquiétait un peu. Il était content qu'elle ne soit ni bouleversée, ni en colère, ni effrayée, mais c'était également le problème... Oui c'est difficile de rester si tranquille ... Elle paraissait trop tranquille pour que ce soit vrai, comme si cette lettre avait été une banale publicité pour du Shampoossevite... Et il avait peur qu'elle fasse une bêtise. Après tout, sa mère biologique, qu'elle n'avait jamais vue, lui proposait de la rencontrer. Ce n'était pas rien, et s'il avait été à sa place, qui sait quelle décision stupide il aurait pu prendre... Mais Colleen avait promis. Et il savait qu'elle tiendrait parole. Tu sais ou tu espères ?

Non, ce qui l'inquiétait surtout, c'était qu'elle puisse faire semblant d'aller bien... Il en avait parlé à Rose, bien sur, qui partageait son dortoir, mais elle lui avait dit que Colleen était aussi douce et joyeuse que d'habitude. Soit. Après tout, peut être que cette lettre ne la perturbait effectivement pas du tout. Tant mieux ! Il n'en restait pas moins qu'il aurait aimé qu'elle s'inquiète un peu quand même, suffisamment en tout cas pour rester sur ses gardes ! Après tout, Baddock était une ancienne Mangemort qui cherchait à retrouver sa fille depuis des années, et il doutait qu'elle renonce sagement quand elle découvrirait que Colleen ne viendrait pas au rendez vous samedi... Je serais trop tentée d'y aller, genre même sous une cape, juste voir à quoi elle ressemble ... Et même s'il était sûr d'être en sécurité à Poudlard, elle n'allait pas rester enfermée au château pour le restant de ses jours ! Et qui sait ce qu...

- Albus, tu m'écoutes ?

Le regard perdu qu'il lança à Rose dû répondre à la question, puisqu'elle souffla avant de reprendre.

- Je disais que j'espère que son élimination sera bien humiliante ! Avec un peu de chance, ça restera gravé dans les mémoires, et j'aurais de quoi me moquer de lui pour le reste de ma vie ! Elle est vraiment beaucoup trop méchante

- Donc tu envisage de continuer à le voir régulièrement pour le reste de ta vie ? la taquina Marius. :lol: :lol:

- Sûrement pas ! Plutôt me faire écarteler par le calamar géant !

- Espérons ne pas avoir à en arriver jusque là, l'apaisa Colleen en adressant un sourire complice à Marius dans le dos de Rose.

- Quoi qu'il en soit, je ne comprends toujours pas pourquoi cette Serdaigle te demanderais de l'aide à toi ! Je veux dire, comment tu vas pouvoir l'aider alors que tu ne peux même pas t'approcher de Malefoy sans lui hurler dessus ? Ca ne va pas être très productif...

- J'en sais rien, Al. Peut être qu'elle s'est dit que je serais la personne la plus motivée pour l'aider ? Si c'est le cas, elle a eu raison.

- Mmmff..., grogna-t-il, peu convaincu. Et c'est quand que tu dois la retrouver ?

- T'as rien suivi ou quoi ? Je t'ai dit tout à l'heure que je la voyais après manger.

- D'ailleurs, je crois que le repas nous attend ! On ne pourrait pas parler de ça en mangeant ? suggéra Marius.

- Excellente idée, approuva Albus.

Malheureusement, à peine avait-il mis un pied dans la Grande Salle qu'une élève plus âgée, manifestement de Serdaigle, se précipita vers eux.

- Ah, Weasley, je te cherchais! Il faut absolument qu'on discute du plan pour Malefoy, s'exclama-t-elle d'une voix plus basse. Suis moi ! Oula

Rose quitta la Grande Salle à la suite de la jeune fille. Après s'être concertés d'un regard rapide, Albus suivit sa cousine, accompagné de ses deux amis. Ils étaient bien trop curieux pour rester à l'écart...

- Voilà comment ça va se passer, commença la Serdaigle, qui ne semblait pas se formaliser de la présence des trois autres Gryffondors. Pour éliminer Malefoy, il faut qu'il reste poli avec toi pendant au moins une heure, c'est à dire sans dispute, sans rien, et... Euh. C'est mission impossible, non?

- Attends, quoi?! C'est vraiment comme ça qu'il doit être éliminé ? Tu vas me dire qu'il y a des gens qui ont noté sur le papier Malefoy : rester poli pendant au moins une heure avec Rose Weasley ? :lol: :lol: :lol: J'avoue c'est absurde C'est qui l'imbécile qui...

- Sans doute l'un des préfets qui a écrit les cibles... Peu importe. Écoutes le plan, c'est important. Si tu ne joue pas le jeu, je ne peux pas l'éliminer et il risque de gagner... C'est ce que tu veux ? Elle le fait bien ahah

- Non !

- Alors écoutes bien ! Parce que je sais que vous vous détestez, mais la moindre dispute gâcherait tout, tu comprends ? Alors il va falloir que tu gardes absolument ton calme pendant une heure entière ! Tu penses pouvoir y arriver ? Non.

Albus se régalait ! C'était une brillante idée C'est du suicide. ! Il soupçonnait vaguement une de ses cousines préfètes d'avoir écrit ça, parce que c'était bien trop ciblé pour que la personne ne connaisse pas Rosie. A voir la tête de Rose, elle n'était plus aussi ravie d'aider. Passer une heure avec Malefoy sans pouvoir l'embêter, ça devait être l'enfer pour elle... Qu'est ce qu'il donnerait pour pouvoir assister à ça ! ça ressemble plus à un défi pour Rose que pour Scorpius. Lui je le vois assez calme et maître de lui, contrairement à Rose qui est plus explosive

- Si ça peut permettre d'éliminer Malefoy, alors j'y arriverais, finit-elle par dire.

- Parfait. Ca se passera pendant une fausse retenue, puisqu'il vous faut une raison valable de passer une heure ensemble enfermés dans une pièce.

- Quand tu dis enfermés... Oh God.

- En tant que préfète, poursuivit la Serdaigle sans relever, je prétendrais devoir organiser la retenue. Comme ça ce sera plus pratique. Je vous accompagnerais dans la salle, je vous donnerais une tache à faire, comme pour une retenue normale, et tu devras faire en sorte d'être polie avec lui pendant toute l'heure. Pas une dispute, pas une insulte, pas un mot de travers, d'accord. Hey bien. C'est très étrange cette affaire

- Je ne peux pas tout simplement me taire pendant une heure ? supplia presque Rose.

- Malheureusement, je ne pense pas. Le papier précise rester polie, ce qui sous entend qu'il faut communiquer. Sinon, ça dirait « ne pas se disputer »... Ce serait dommage de faire tout ça et que ça ne fonctionne pas...

- Mais il va forcément se douter de quelque chose ! Ou alors, c'est lui qui va être impoli et ça ne marchera pas puisque c'est lui qui doit rester poli pendant une heure à la base... Et d'ailleurs, si c'est une fausse retenue, il ne va jamais venir !

- Justement... Je... Je vais faire croire à Malefoy que le but est de t'éliminer toi Est-ce que ce ne serait pas le vraie but? :lol: :lol: . Tu n'as pas déjà été éliminé, j'espère ?

- Non, pas encore. Mais... Attends, quoi ?

- Tu as parfaitement raison, il ne sera jamais éliminé s'il n'a pas une raison précise de rester polie. Je vais donc lui dire que tu as une retenue et que j'aimerais en profiter pour t'éliminer toi. Il prétendra venir à la même retenue, et il devra rester polie. Il pensera que tu es en train de te faire éliminer alors que tu es en train de l'éliminer toi même... Tu comprends ?

- Oui, mais... Il ne comprendra pas pourquoi moi je reste polie...

- Ah, oui. Je n'avais pas pensé à ça... Tu as une idée ?

- Mmmh. Peut être que si on lui dit que je pense être en train de l'éliminer, ce qui est vrai mais qu'il ne saura pas...

- Brillant !

- Je suis complètement perdu, là , s'exclama Marius. Vous pouvez expliquer ca lentement ?

- En gros, Malefoy pense être en train d'éliminer Rose en restant polie, et il sait qu'elle essaie aussi de l'éliminer de la même manière mais il pense qu'elle a tort et que c'est elle qui va se faire éliminer, c'est ça ? récapitula Albus. C'est tordu cette affaire.

- Exactement. Maintenant, j'espère qu'il va jouer le jeu... Merci de ton aide en tout cas, Weasley. Si on dit que la retenue est ce soir à 18h, c'est bon pour toi ?

- Oui, ça me va.

- Parfait, je te dirais si Malefoy mord à l'hameçon ou pas. Et je te donnerais les infos sur le lieu de rendez vous plus tard. Merci encore en tout cas, tu me sauves la vie ! A toute à l'heure !

- C'est tordu, votre truc, dit Marius alors qu'il rentrait à nouveau dans la Grande Salle pour pouvoir enfin déjeuner. Merci Marius.

- Moi je trouve ça brillant, énonça Colleen.

Et un simple coup d'œil à son amie lui apprit qu'elle aussi avait vu le piège dans le plan de la Serdaigle. Et que comme lui, elle n'avait rien dit. AH on est d'accord c'est contre Rose cette affaire?






Lorsqu'il ne resta que quelques minutes avant 18h, Albus quitta la Salle Commune en compagnie de ses amis pour suivre Rose jusqu'à la salle de retenue où le plan devait se dérouler. Marius était en train de chercher des raisons pouvant expliquer la retenue de Rose, au cas où Malefoy lui poserait la question, et sa préféré restait pour l'instant le fait d'avoir lancé un sort de vent sur les cheveux de Flitwick après qu'on l'ait défié de savoir si c'était une perruque. Ils en vinrent à se questionner pour savoir s'il s'agissait oui ou non d'une perruque, et avant même d'avoir atteint l'étage d'en dessous, Marius avait été mis au défi de le faire pour de vrai. Albus pensait qu'il s'agissait de vrais cheveux, et le sort de vent ne devrait donc pas avoir trop de conséquences...

- Ah, Weasley, te voilà, lança la Serdaigle quand ils arrivèrent enfin. Tu devras faire ta retenue avec Malefoy, et vous devrez nettoyer ce matériel de Potion, sans l'aide de la magie. Je vais récupérer vos baguettes.

Elle n'avait pas précisé qu'elle récupérerait les baguettes, mais c'était sans doute pour faire plus crédible, puisque les retenues se faisaient presque systématiquement sans avoir le droit d'utiliser la magie. Malefoy, qui était déjà présent, avait déjà remis la sienne à la préfète. Albus lui fit un petit signe.

- Allez, c'est parti. Je reviendrais vous chercher dans une heure.

Et sans plus de cérémonie, elle les fit entrer et ferma la porte. Puis, elle jeta un sort d'insonorisation de leur coté, de sorte qu'ils ne puissent pas entendre ce qu'ils se disaient à l'extérieur. Enfin, elle sortit plusieurs pairs d'oreilles à rallonges, avant de leur faire signe d'approcher, au plus grand plaisir d'Albus. Mais c'est qu'elle a pensé à tout :lol: :lol: :lol:

- Génial, merci ! s'exclama Marius, comme si on venait de lui offrir des billets pour la final de la coupe du monde de Quidditch.

La Serdaigle hocha la tête, et installa les oreilles à rallonges de manière à entendre ce qui se passait dans la salle. Pour quelqu'un d'étranger à la scène, ça n'avait rien de passionnant, mais pour ceux qui connaissaient Rose, c'était à mourir de rire. Elle répondait merci beaucoup quand il lui passait un objet, elle lui demandait les choses poliment, et à un moment, elle se sentit même obligé de le complimenter sur sa manière de nettoyer le pus de bubobulb... :lol: :lol: :lol: Mais le plus drôle, c'était de sentir sa voix trembler de colère, et d'entendre la note de sarcasme qui ne pouvait s'empêcher de poindre à chacune de ses phrases.

- Bravo pour l'idée, en tout cas, fit Albus. Mais elle va être dans une rage folle quand elle va comprendre...

- Alors tu savais ? demanda la Serdaigle dans un sourire.

- Il y avait de grande chance que ce soit pour elle, confirma Colleen. C'était écrit pour elle.

- Attendez, vous voulez dire que c'est Rose qui est en train de se faire éliminer ? s'exclama Marius.

- Exactement ! Vous êtes malins dis donc. Je ne pensais pas que vous aviez compris... Et vous n'avez rien dit ?

- Ca n'aurait pas été marrant, dit Albus. Et ça aurait gâché ton plan.

- Merci, c'est sympa.

- Ton idée était brillante, en tout cas ! Et la manière dont tu lui a fait croire qu'elle donnait l'idée à la fin..., s'amusa Colleen.

- Tu as remarqué ça ?

- Ton plan était trop préparé pour que tu manques ce détail. Et c'était un peu gros... C'était risqué en tout cas ! Albus et moi avons compris, Rose aurait très bien pu comprendre aussi...

- C'était un risque à prendre.

- J'ai du mal à croire qu'elle n'ait rien vu, quand même. Rose est très intelligente. Aveuglée par sa haine de Malefoy, sans doute :lol:

- Intelligente, mais aveuglée par sa revanche sur Malefoy... Elle voulait tellement que ce soit vrai qu'elle n'a pas cherché plus loin, répondit Albus.

- C'est vrai qu'elle n'a demandé aucune preuve ! La première chose que m'a demandé Malefoy, c'était de voir le papier. Qu'est-ce que je disais. Bien plus réfléchis

Elle sortit un bout de parchemin de sa poche sur lequel il était noté Rose Weasley: doit passer une heure en compagnie de Scorpius Malefoy, seule, sans l'insulter, le blesser, lui jeter un sort, ou le découper en morceaux (bon courage à toi qui aura cette tâche ardue !). Dès le début d'année, quelqu'un savait que ce serait su compliqué entre eux?

- C'est l'écriture de ma cousine Victoire, s'amusa Albus. Evidemment :lol:

- Je te conseille de ne pas lui dire, rit Colleen.

Il reprirent les oreilles à rallonges et se remirent à écouter. L'heure touchait à sa fin, et Rose semblait à bout de patience. Pourtant, elle restait polie. Malefoy aussi, bien que ça ne paraisse pas l'ennuyer autant. Il faut dire que c'était rarement lui qui cherchait les ennuis. Il ne faisait généralement que se défendre. Pauvre chat

- Ca y est, ça fait plus d'une heure, annonça la Serdaigle après un certain temps. Ne faites pas de bruit, je vais desinsonoriser la porte de notre coté, et il pourront entendre ce qui se passe. Je dois envoyer un signal à Malefoy. Il n'a accepté de jouer le jeu qu'à condition de pouvoir annoncer lui même à votre copine qu'elle était éliminé. Ca va être le meilleur moment, je pense. Un appareil photo, s'il vous plait !

- Je confirme, s'exclama Marius. Surtout après une heure à devoir se retenir de hurler ! Rose va exploser !

La préfète leur fit signe de se taire, puis leva le sort sur la porte. Enfin, elle métamorphosa une plume en chaudron qu'elle laissa retomber lourdement sur le sol. Le signal, songea Albus.

- Expelliarmus, entendit-il Malefoy dire à l'intérieur de la salle.

- Pardon ?

- Expelliarmus, Weasley ! Tu es éliminée.

- Et non, Malefoy, ricana Rose, ravie. Désolé, mais en fait, c'est toi qui est éliminé ! C'était un coup monté !

- Oui, Weasley, un coup monté, mais pour t'éliminer, toi ! :lol: :lol: :lol:

- Ca va te décevoir Malefoy, mais c'est ce qu'on t'a fait croire pour que tu acceptes. En fait, énonça Rose d'un ton méprisant, tu n'étais pas en train de m'éliminer, mais en train de t'éliminer toi même...

- Et qu'est ce qui te fais croire que ce n'est pas exactement ce qui s'est passé pour toi, hein ? Moi j'ai vu le parchemin, et c'est toi qui est éliminé !

- Mais tu es complètement bouché, espèce de Botruc sans cervelle ? C'est toi qui est éliminé, TOI ! Pour peu elle me ferait mal au coeur, si je ne trouvais pas son comportement avec Scorpius absurde

- Pas besoin d'être mauvaise joueuse... Ce n'est pas parce que tu as perdu que tu dois t'énerver. Et pour ta gouverne, un Botruc n'a jamais de cervelle.

- Je vais t'étrangler, espèce de...

- Ok, fis la Serdaigle, je crois qu'il est temps de les délivrer si l'on ne veut pas avoir un meurtre sur la conscience...

Effectivement, cela semblait la meilleure chose à faire. Albus connaissait sa cousine, et au vu de son état, il valait mieux l'éloigner de Malefoy le plus vite possible. La Préfète ouvrit donc la porte, et les deux élèves sortirent de la pièce d'un pas vif.

- Dis lui ! s'énerva Rose en direction de la jeune femme. Dis lui que c'est lui qui est éliminé ! Il ne veut pas me croire...

- Rosie..., commença Colleen en s'approchant de son amie.

- Désolé, Weasley, s'excusa la Serdaigle. Je vais devoir récupérer ton papier. :lol: :lol: :lol: :lol:

Alors qu'Albus pensait voir sa cousine exploser, celle ci ne fit pas un bruit. Elle fixait la Serdaigle sans y croire, les yeux exorbités et la bouche grande ouverte. Estomaquée.

- Rosie..., tenta à nouveau Colleen.

Mais elle secoua la tête, et toujours en silence, elle fouilla dans son sac pour en ressortir un bout de parchemin plié. Sans un mot ni même un regard, elle tendit le papier à la Serdaigle, avant de s'éloigner d'un pas calme sans se retourner. Albus était choqué. Il ne l'avait jamais vu comme ça ! Ce n'était pas sa cousine... Rose criait, s'énervait, se battait... Elle réagissait ! Elle ne partait pas sans un mot, surtout face à Malefoy... D'ailleurs, même lui semblait trouver sa réaction étrange à en croire l'air coupable présent sur son visage. Albus, Colleen et Marius se précipitèrent donc à la suite de leur amie, soucieux de son état. Après un bon quart d'heure de recherche, et un passage dans le dortoir des garçons pour jeter un œil à la carte des Maraudeurs, ils finirent par la trouver dans une salle de classe vide. Devant elle, une chaise avait été métamorphosée à l'image de la tête de Scorpius Malefoy, et elle était occupée à l'inonder de sorts en tous genre.

- Il ne perd rien pour attendre ! lança-t-elle après un Incendio particulièrement agressif sur le modèle.

- Au moins, elle est redevenue elle même, argua Marius. :lol: :lol: :lol:

- Au moins, elle révise, renchérit Colleen en la voyant lancer le sort appris la veille en Sortilège.

- Au moins, ce n'est qu'un mannequin, conclut Albus.

- Je vous entends, grogna Rose.

Et tous les quatre partir dans un éclat de rire.



Merci d'avoir lu ! N'hésitez pas à laisser un commentaire :D Bisous
L'élimination de Rose était hilarante et très réussie bravo ! A la semaine prochaine :lol: :lol:
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 516
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par Charmimnachirachiva »

Salut,
1) :lol: :lol: voici ma réaction quand Rose à jeter des sorts sur le mannequin
2) Marcus est vraiment pas très fute fute
Et 3) C'est génialissime !!!
DarkPhoenix

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:18 am

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par DarkPhoenix »

C'était génial, je ne sais pas où tu vas trouver tes idéed pour le jeu, mais à chaque fois c'est super drôle :mrgreen:
Je sais pas pourquoi, mais je pense que Scorpius va prendre cher un jour ou l'heure, après c'est juste une intuition, on sait jamais :D :D
Le mannequin a la fin il a pris cher, au début, je me demandais pourquoi Rose ne réagissait pas, mais en faite elle a bien réagit :lol:
En bref, j'aime beaucoup ta fanfic
PS: est ce que tu pourras me prévenir pour la prochaine fois ?
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Perripuce a écrit :
lily7 a écrit :
Marius ne lisait jamais les consignes en entier quand il préparait ses Potions, et il finissait forcement par faire des erreurs... IL FAUT TOUJOURS LIRE LES CONSIGNES EN ENTIER. J'avais un prof au lycée pour nous faire comprendre ça, il disait au milieu des consignes : "ne pas répondre à la question 3" puis, "ne pas prendre compte de la consigne précédente" tout des trucs comme ça :lol: :lol: :lol:
Heyyy moi aussi :lol: :lol: avec des "1/ lisez toutes les consignes en premier" "si vous pensez avoir suivi toutes les consignes jusqu'à maintenant, comptez jusqu'à 10" "si vous avez suivi les consignes, criez votre prénom" "signez ce cadre" et dernière question "ne répondez à aucune question, sauf la 1"
Et genre j'avais fait ça en classe en 2nde, et t'en avais ils gueulaient dans la classe leur prénom ou comptaient, le prof il devait être là "je vous avais dit que certains ne lisaient pas les consignes" :lol: :lol:
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par Perripuce »

PtiteCitrouille a écrit :
Perripuce a écrit :
lily7 a écrit :
Marius ne lisait jamais les consignes en entier quand il préparait ses Potions, et il finissait forcement par faire des erreurs... IL FAUT TOUJOURS LIRE LES CONSIGNES EN ENTIER. J'avais un prof au lycée pour nous faire comprendre ça, il disait au milieu des consignes : "ne pas répondre à la question 3" puis, "ne pas prendre compte de la consigne précédente" tout des trucs comme ça :lol: :lol: :lol:
Heyyy moi aussi :lol: :lol: avec des "1/ lisez toutes les consignes en premier" "si vous pensez avoir suivi toutes les consignes jusqu'à maintenant, comptez jusqu'à 10" "si vous avez suivi les consignes, criez votre prénom" "signez ce cadre" et dernière question "ne répondez à aucune question, sauf la 1"
Et genre j'avais fait ça en classe en 2nde, et t'en avais ils gueulaient dans la classe leur prénom ou comptaient, le prof il devait être là "je vous avais dit que certains ne lisaient pas les consignes" :lol: :lol:
ça devait être beaucoup trop drôle d'entendre les gens gueuler leur prénom :lol: :lol: :lol: Mais c'est un super exercice en vrai :lol:
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

That is not serious

Déso je suis en retard (enfin techniquement non vu que t'as pas reposté depuis, mais disons que j'arrive tard)

Sinon c'était un très bon chapitre ! J'aime bien l'idée d'Albus qui hérite des dons de Lily (ou de sa mère on sait jamais) en potions
celui ci lui rendit un regard méprisant, comme toujours. Le portrait ne parlait pas, et se contentait de regarder méchamment les élèves à longueur de journée.
c'est Neville et Harry qui seraient contents, eux qui paniquent en potions dès que Rogue les observe :lol:
Tu sais la Serdaigle qui voulait me parler tout à l'heure, avant qu'on aille en Potion ? Et ben c'était pour me proposer de l'aider à éliminer sa cible !
ok donc dès le début j'ai trouvé ça louche qu'elle demande de l'aide
banale publicité pour du Shampoossevite.
j'aime le nom du produit :lol: c'est comme dans les films, ils ont fabriqués des boîtes de céréales appelées "cheery owls" et ça fait un peu cheerios, c'est kiffant :lol:
Et même s'il était sûr d'être en sécurité à Poudlard, elle n'allait pas rester enfermée au château pour le restant de ses jours !
et puis un jour ou l'autre, y aura les sorties de Poudlard, les vacances et Baddock, même si peut très bien ne pas lui vouloir du mal, je suis certaine qu'elle a pas de "filtre" et que pour elle c'est normal de chercher à tout prix sa fille

PUTAIN mon voisin joue de la trompette non stop, faites la lui bouffer j'en peux plus il sait pas jouer!!!! Ou insonorisez les murs bordel !!!
Parenthèse finie désolée :lol:
e disais que j'espère que son élimination sera bien humiliante ! Avec un peu de chance, ça restera gravé dans les mémoires, et j'aurais de quoi me moquer de lui pour le reste de ma vie !
en fait là Rose devient agaçante. Genre à la place d'Albus je lui aurais balancé quelques reproches bien sentis en mode "get over it" Rose ne se rend pas compte à quel point ses amis sont ULTRA patients sérieux. Elle a des qualités c'est indéniable, mais cette fierté tourne en obsession méchante, et je respecte Scorpius pour ne pas l'avoir déjà envoyée dans le lac
T'as rien suivi ou quoi ? Je t'ai dit tout à l'heure que je la voyais après manger.
parfait exemple, où je trouve qu'Albus est très patient, moi j'aurais lâché un "ok, mais tu peux te calmer et te détendre aussi"
eu importe. Écoutes le plan, c'est important. Si tu ne joue pas le jeu, je ne peux pas l'éliminer et il risque de gagner... C'est ce que tu veux ?
bon c'est crâmé, aveuglée par sa haine envers Malefoy, Rose captera rien :lol: c'est bien joué de la part de la Serdaigle, la titiller, jouer avec sa fierté, lui faire croire que c'est Rose qui trouve une idée de plan
tu devras faire en sorte d'être polie avec lui pendant toute l'heure. Pas une dispute, pas une insulte, pas un mot de travers, d'accord.
le fait qu'elle insiste comme ça c'est encore plus louche, et ça aurait dû intriguer Rose mais comme elle est trop obsédée par sa colère... Comme l'a dit Perri, Malefoy est plus calme, a plus de sang froid, c'est plus difficile pour qu'il craque. Quelques insultes de la part de Rose ne lui feraient ni chaud ni froid alors que si lui envoie une petite pique, Rose va se mettre à hurler
Je vais faire croire à Malefoy que le but est de t'éliminer toi
avouer son véritable plan de manière cachée, j'aime les Serdaigle
- Moi je trouve ça brillant, énonça Colleen.
moi aussi Colleen, moi aussi
Et que comme lui, elle n'avait rien dit.
mouahahhahahaha
C'est vrai qu'elle n'a demandé aucune preuve ! La première chose que m'a demandé Malefoy, c'était de voir le papier.
et voilà, bien Malefoy, tu perds pas le nord toi
Il n'a accepté de jouer le jeu qu'à condition de pouvoir annoncer lui même à votre copine qu'elle était éliminé.
il a dû attendre ce moment pendant tellement longtemps, c'est limite jouissif pour lui :lol: :lol:
Et non, Malefoy, ricana Rose, ravie. Désolé, mais en fait, c'est toi qui est éliminé ! C'était un coup monté !
à la fois t'as de la peine pour elle parce qu'elle fait la fière et l'arrogante et elle va vite redescendre
mais d'un autre côté c'est limite bien fait pour elle, ça lui apprendra d'être aussi haineuse, si elle avait pas été aveuglée, elle ne serait pas tombée dans le piège
Pas besoin d'être mauvaise joueuse... Ce n'est pas parce que tu as perdu que tu dois t'énerver. Et pour ta gouverne, un Botruc n'a jamais de cervelle.
ouuuuh
Pour une personne avec autant de fierté, appuyer sur le côté "mauvais joueur" est très dangereux parce que ça crispe à mort la personne
et la petite touche de sarcasme à la fin... parfait. Tip top caviar comme on dit :lol:
ais elle secoua la tête, et toujours en silence, elle fouilla dans son sac pour en ressortir un bout de parchemin plié. Sans un mot ni même un regard, elle tendit le papier à la Serdaigle, avant de s'éloigner d'un pas calme sans se retourner.
ouch, étonnant
y a moyen qu'elle soit réellement blessée ?
Le problème c'est que tu peux rire de cette situation à sa place, elle pourrait, mais elle est tellement fière, bornée, en colère contre Malefoy que jamais jamais elle va avouer que c'était un bon plan etc

Et encore une fois elle est en colère contre Malefoy mais elle pourrait l'être contre la Serdaigle, vu que c'est son oeuvre

En tout cas son élimination était parfaite, ses défauts ont été à l'origine de sa chute et j'espère qu'elle va apprendre de ses erreurs plutôt que de s'envenimer encore plus

Très bon chapitre en tout cas !!
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Perripuce a écrit : ça devait être beaucoup trop drôle d'entendre les gens gueuler leur prénom :lol: :lol: :lol: Mais c'est un super exercice en vrai :lol:
Ah ça l'était, surtout que moi j'avais tout lu et donc je m'étais pas plantée, mais tu te sens tellement supérieur dans ces moments là :lol: :lol: surtout que dans ma classe c'était des abrutis, donc c'était parfait :lol:
lily7

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : mer. 22 déc., 2010 5:35 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par lily7 »

Merci beaucoup pour vos retours ! Vu que je suis hyper à la bourre, je fais une réponse générale, désolé...

Je suis contente que l'élimination de Rose ait plu, même si elle tape un peu sur le système de tout le monde avec sa fixette sur Scorpius^^ Promis, elle va se calmer avec le temps !

J'aime bien vos analyses sur Malefoy et son calme, son sang froid. :)

DarkPhoenix, bienvenue ! :) Merci pour ton commentaire, je te préviendrais pour la suite.

Vous m'avez fait rire avec vos histoires de consignes ! Vous avez de la chance d'avoir eu des profs comme ça :lol: Bon ca devait être un peu galère, mais c'est marrant, et au moins la fois d'après tu les lis vraiment (enfin j'imagine)^^
c'est comme dans les films, ils ont fabriqués des boîtes de céréales appelées "cheery owls" et ça fait un peu cheerios, c'est kiffant :lol:
J'avais jamais fait gaffe pour les "cheery owls" !!! :o Ca fait un peu "cereals" aussi, non ?

Vraiment merci pour vos commentaires en tout cas ! Allez, je vais poster la suite maintenant :)
lily7

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : mer. 22 déc., 2010 5:35 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par lily7 »

Hello ! Sorry again pour le retard, ça craint, ça devient presque une habitude... Mais c'était Halloween ! (aucun rapport, mais on va dire que c'est mon excuse^^) Allez, je vous laisse lire !

21/ Visite surprise



Quand Albus se leva en ce matin ensoleillé d'avril, il trouva qu'une agitation particulière régnait dans le château. Le genre d'agitation que l'on retrouve pour les événements inhabituels. Pourtant, quand il était descendu dans la salle commune, tout le monde semblait normal... Mais lorsqu'il avait rejoint les couloirs, il s'était rendu compte que quelque chose de spécial se tramait. Des élèves semblaient courir d'un groupe à l'autre, comme pour raconter quelque chose, et on entendait partout des murmures excités, que ce soit de la part des plus jeunes, comme des plus âgés. Pourtant, la veille, rien n'avait été annoncé... D'un pas pressé, il se rendit dans la Grande Salle. Colleen et Rose devaient déjà être en bas, et elle en saurait sans doute plus que lui. Au moins, ça semblait être une bonne nouvelle...

- Hey, Albus ! Tu aurais pu nous le dire ! Ca va être trop bien ! s'exclama Connor quand il passa près de lui à la table des Gryffondors.

Albus fronça les sourcils. Il n'avait aucune idée de ce dont parlait son camarade de dortoir, et ne voyait pas très bien pourquoi il aurait pu le savoir avant lui... Mais il n'eut pas l'occasion de répondre, car James se dirigea vers lui d'un pas vif, le tira par le bras, et l'entraîna un peu à l'écart de la table.

- Tu étais au courant ? Il te l'avait dit ?

- Euh... Salut, James.

- Ouais, ouais, salut... Il te l'avait dit ? s'impatienta-t-il.

Albus souffla. Il commençait à en avoir marre... Il ne comprenait rien à ce qu'il se passait, et maintenant son frère venait l'agresser avant même qu'il ait pu prendre son petit déjeuner ! Et puis de quoi aurait-il dû être au courant à la fin ?

- Tu ne peux pas être plus précis, à la fin ? Je ne sais même pas de quoi tu par...

Mais Albus se stoppa au milieu de sa phrase. Un regard perdu à la table des professeurs venait de lui apporter la réponse à sa question. Il pâlit légèrement.

- James. Qu'est ce que Papa fait assis à coté du Directeur ?

- Donc tu n'étais pas au courant, souffla son frère. Apparemment, d'après la rumeur qui circule dans Poudlard depuis le réveil, il viendrait donner des cours de DCFM pour la journée...

Albus soupira. Il aurait pu les prévenir ! James était d'accord avec lui. Maintenant, ils allaient passer la journée à se faire questionner par des élèves qui ne leur avaient jamais parlé jusqu'à présent, on allait leur demander de les présenter, les apostropher à tout va... Une super journée en perspective...

- Génial, grommela-t-il.

Les deux frères échangèrent un regard blasé, avant de retourner vers la table rouge et or où les attendaient leur petit-déjeuner. Albus rejoignit Rose et Colleen qui le saluèrent avec compassion tandis qu'Emily Davies, qui partageait le dortoir des filles, s'enthousiasmait à propos de la venue du célèbre Harry Potter.

- Des nouvelles ? demanda-t-il à Colleen pour changer de sujet.

- Aucune. Je ne pense pas qu'il y en aura. Elle a du comprendre le message.

Albus fit la grimace. Il avait du mal à croire que Calliope Baddock ait abandonné aussi facilement... Voilà un peu plus de deux semaines que Colleen aurait dû rencontrer sa mère biologique à Pré au Lard. Bien sur, elle n'y était pas allé. Et depuis, tous les matins, ils guettaient l'arrivée d'une nouvelle lettre au moment du courrier.

- Ce n'est pas normal, grommela-t-il.

- Arrête de t'inquiéter, Al. Je te l'ai dit, elle a compris que je ne voulais pas la voir, c'est tout. Ou peut être qu'elle s'est dit que je n'étais finalement pas à Poudlard...

- Je n'y crois pas, Colleen ! Tu as lu sa lettre ! Elle était désespérée de te voir. Je suis sure qu'elle va tenter quelque chose...

- Et que veux tu qu'elle fasse ? chuchota Colleen. On est à Poudlard. On est en sécurité.

Albus ne répondit rien, et Colleen lui offrit un sourire en signe de paix.

- Je te remercie de t'inquiéter pour moi, Al. Tu es un ami génial. Mais tout va bien, d'accord ?

Il hocha la tête pour clore le débat, bien qu'il ne soit toujours pas convaincu. Rose, qui discutait avec Emily et Allison pendant toute la durée de leur dispute à voix basse les intégra dans leur discussion sur les vacances d'avril qui approchaient à grand pas. Marius, qui venait seulement d'arriver, s'installa à coté d'eux.

- Je n'arrive pas à croire qu'on soit déjà en avril, s'exclama Rose. Vous vous rendez compte que quand on reviendra à Poudlard, il ne nous restera que quelques semaines avant la fin de l'année ?

- Et avant les examens... ajouta Allison Jones dans une grimace.

- On en est pas encore là ! C'est dans au moins trois mois...

- Deux mois.

- Mouais, grogna Marius. Je préfère penser aux vacances d'avril qui nous attendent ! Deux semaines sans parchemins à rendre, sans cours à apprendre, sans réveil qui sonne beaucoup trop tôt...

- C'est vrai que ça va faire du bien ! Vous avez prévu quoi, vous ? demanda Emily.

- Je rentre chez moi, répondit Colleen, ravie. Mes parents n'avaient pas du tout prévu que je sois en internat aussi jeune, et ils ont hâte que je rentre. Je dois dire qu'ils me manquent aussi...

- Nous on reste, expliqua Rose en désignant Marius et Albus à coté d'elle. Nos parents travailleront, alors ça ne vaut pas trop le coup...

- Oui, je comprends. Mon père travaillera aussi. Mais ma mère sera là. Elle devrait accoucher dans trois semaines, alors elle est en congés, expliqua Allison.

- Si ça se trouve tu seras là pour la naissance ! Si ton frère naît pendant les vacances...

La conversation dévia sur l'arrivée de ce nouveau bébé chez les Jones jusqu'à ce qu'il soit l'heure de se rendre en classe. A la table des professeurs, Albus vit son père se lever, lui rappelant sa présence pour la journée. Il avait oublié cette histoire le temps de quelques minutes... Il aurait bien demandé sa cape à James pour passer inaperçu dans les couloirs, mais celui ci voudrait sûrement l'utiliser... Heureusement, il avait toujours la carte du Maraudeur. Même si elle serait moins utile dans ce cas précis, il pourrait toujours emprunter les couloirs déserts pour se déplacer, et éviter ainsi les groupes d'élèves trop curieux.

- Je remonte prendre un truc au dortoir, glissa-t-il à ses amis alors qu'ils quittaient la Grande Salle. Je vous rejoints en Sortilèges.

Et effectivement, aller chercher la carte était la bonne décision à prendre. Sur le chemin qui menait à son dortoir, qui était pourtant à l'opposer de la direction des salles de classes, il se fit arrêter par plusieurs élèves lui demandant la raison de la présence de son père à l'école, ou l'interrogeant sur ce qu'il avait prévu d'enseigner. Albus finit par répondre aux curieux qu'il était pressé, et se précipita d'un pas vif vers la tour des Gryffondors. Il croisa peu d'élèves sur son trajet vers le couloir des Enchantements, mais c'était peut être plus dû à l'imminence du début des cours qu'à l'utilisation de la carte. Quand enfin il arriva en Sortilèges, il était essoufflé, mais à l'heure.






« Ca va être génial !». Albus soupira en repensant à la phrase que venait de lancer Peter Hodge, un Poufsouffle de leur année, alors qu'ils entraient en salle de DCFM. Pour sa part, il se répétait plutôt que ça allait être horrible. Évidemment, lui et son frère étaient les seuls à penser cela. Tous les autres étaient encore plus impatients et surexcités que ce matin...

- Courage, lui souffla Marius alors qu'ils entraient dans la salle de classe.

Albus hocha la tête. Après tout, ce n'était pas grand-chose. Et le cours n'était pas le pire, même s'il aurait un peu la pression... Ce qui l'énervait le plus, c'étaient les commentaires et les questions des élèves qu'il croisait dans les couloirs. En classe, il n'avait pas ce problème. Et puis, il était plutôt content de voir son père ! Si on ne comptait pas le moment où il l'avait aperçu dans le bureau du Directeur alors qu'il était caché sous la cape, il ne l'avait pas vu depuis Noël ! Il aurait sans doute un moment pour parler avec lui dans la journée...

Il entra donc dans la pièce en se disant qu'il s'agirait d'un cours comme les autres. Le Pr Boot était déjà là, mais son père n'était nul part en vue. Après quelques minutes, il finit par sortir d'une pièce voisine, et fit un sourire discret à Albus lorsqu'il croisa son regard.

- Bonjour à tous, installez vous calmement, les enjoignit leur professeur alors que quelques retardataires entraient dans la salle. Je suis sur que vous êtes déjà au courant, mais aujourd'hui est un jour un peu spécial. Nous avons la chance de recevoir parmi nous le Chef du Bureau des Aurors, qui va mener ce cours avec moi. Nous allons donc nous concentrer sur la pratique uniquement.

A ces mots, des murmures excités s'élevèrent parmi les élèves. Même Albus devait admettre qu'il était content. A l'exception de l'apprentissage des sorts, la pratique était assez rare en Première Année de DCFM. En plus, le Pr Boot avait présenté son père comme le Chef des Aurors, et non pas comme « le sauveur du monde des sorciers », ce qui était une bonne chose.

- Nous allons réviser l'ensemble des connaissances que vous avez appris cette année. Un parcours à été mis en place dans la pièce d'à coté. Vous y rencontrerez différentes créatures et situations contre lesquelles vous avez appris à vous défendre. Vous serez appelés un par un pour le traverser. Le reste du temps, vous participerez à un tournoi de duels ici même. Mr Potter passera parmi vous pour vous donner des conseils, et vous aider à vous perfectionner. Je compte sur vous pour vous tenir correctement ! Par ailleurs, je vous conseille de profiter pleinement de cette opportunité qui vous permet de vous préparez pour vos examens de fin d'année.

Le Pr Boot ayant fini de parler, Albus vit son père s'avancer à son tour devant la classe.

- Bonjour à tous. Je suis très content d'être avec vous aujourd'hui. J'espère que nous allons tous passer un bon moment. Comme vous l'a expliqué le Pr Boot, je passerai parmi vous pendant les duels, alors n'hésitez pas à m'interpeller. Je vais maintenant vous demander de vous lever, et d'aller déposer vos affaires derrières le bureau de votre professeur.

S'ensuivit un véritable brouhaha entre les bavardages et les déplacements des élèves, et les sorts jetés par les deux hommes pour repousser chaises et bureaux dans un coin de la pièce. Enfin, tout fut prêt, et le cours commença. Le Pr Boot s'éclipsa dans la pièce voisine avec Joral Bakula qui serait la première élève à traverser le parcours, et les autres élèves se mirent en place pour le tournoi de duel. Le principe était simple. Des pools avaient été tracées sur le sol, et dans chacune d'entre elles s'affrontaient deux élèves. A la fin d'un temps imparti, le gagnant montait vers la pool de droite, et le perdant descendait vers la pool de gauche. Pour le premier duel, ils étaient libre d'affronter qui ils souhaitaient. Albus se mit en duo avec Marius, et le départ fut lancé. Les niveaux étant assez différents entre les opposants lors des premiers duels, Albus les remporta assez facilement. En revanche, plus il montait et plus la difficulté augmentait... Il perdit son premier duel contre Juliett Wenlock, mais lorsqu'il l'affronta à nouveau, deux combats plus tard, ce fut à son tour de l'emporter. Il se retrouva sur la pool la plus élevé le temps de quelques duels, mais après sa défaite contre Joral Bakula (qui était revenu du parcours depuis un moment, maintenant), il perdit trois matchs à la suite et redescendit donc trois niveaux plus bas. Son père passait parmi les élèves, leur donnant des conseils pour se déplacer, leur montrant comment éviter les sorts plus facilement ou comment repérer les faiblesses de leur adversaire. Albus s'amusait beaucoup. A présent, tout le monde avait oublié qu'il était le fils d'Harry Potter, et même si son père lui avait glissé discrètement qu'ils se verraient à la fin du cours, il s'était comporté avec lui comme avec n'importe quel élève lorsqu'il apparaissait sur sa pool.

Finalement, ce fut au tour d'Albus de devoir se rendre à coté pour affronter le labyrinthe. La tache s'avéra plutôt facile, à son avis. Le Pr Boot l'avait dit, il s'agissait avant tout de révisions, et il n'y avait aucuns pièges. Il regagna donc rapidement la pièce principal après avoir été félicité par son professeur. Il eut le temps de faire quelques duels supplémentaires et de regagner quelques places dans le tournoi avant que le cours ne s'achève... A en croire les soupirs déçus de ses camarades, ils avaient apprécié autant que lui.

- Bravo à tout le monde, conclurent les deux professeurs du jour avant de laisser partir les élèves pour leur pause déjeuner.



Albus prit tout son temps pour récupérer ses affaires, attendant que ses camarades s'éloignent pour s'approcher de son père. Le Pr Boot fit un signe amical à Harry avant de regagner son bureau, décrétant qu'ils rangeraient plus tard.

- Al, s'exclama Harry avec un grand sourire en le serrant des ses bras.

- Papa, fit Albus ravie de retrouver l'odeur familière de son père.

- Tu m'as manqué, mon grand, lui glissa-t-il à l'oreille avant de s'écarter légèrement pour saluer les amis de son fils.

- Salut, Oncle Harry ! s'écria Rose.

- Comment vas-tu Rosie ? Tiens, avant que j'oublie, ta mère m'a fait passer ça pour toi, étant donné que tu ne rentres pas pour les vacances. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un agenda magique pour planifier tes révisions en prévision des examens.

A en croire la grimace de Rose, elle avait espéré recevoir autre chose, ce qui fit rire aussi bien ses amis que son oncle.

- Fais pas cette tête, va ! Ton père a dû penser la même chose que toi, parce qu'il m'a également fait passer ça. Je ne suis pas sûre que ta mère soit au courant, en revanche...

Albus jeta un coup d'œil au paquet que son père venait de sortir de sa cape et sur lequel figurait le logo du magasin Weasley.

- Trop bien ! s'exclama Marius alors que Rose saisissait le paquet, ravie.

- Je lui dirais que ça a fait des heureux, rit Harry.

- Merci pour le cours, Mr Potter, c'était passionnant, dit Colleen alors que la conversation retombait. On va manger, maintenant ? On te retrouve tout à l'heure, Al ?

Il hocha la tête, et ses amis s'éloignèrent.

- Je me disais que l'on pourrait manger tranquillement tous les trois, ce midi, proposa son père. James doit nous retrouver aux cuisines.

- Parfait !

Il récupéra la carte pour emprunter les chemins les plus discrets vers les cuisines, et son père profita du trajet pour lui raconter quelques anecdotes sur sa scolarité à Poudlard. Albus en apprit ainsi de belles sur ses parents, ses oncles et tantes, et même sur les parents de certains de ses camarades. Albus raconta à son père qu'ils avaient enfin découvert la Salle sur Demande, sans pour autant préciser dans quel contexte.

Finalement, ils rejoignirent James - qui avait déjà une assiette bien garnie devant lui - et ils passèrent un repas très agréable à discuter en famille. Harry leur expliqua que le Pr Flitwick lui avait demandé il y a quelques semaines de donner ces cours, mais qu'il ne voulait pas que les élèves le sachent à l'avance... Il n'avait donc pas pu prévenir ses fils. Il leur dit qu'il avait d'ailleurs beaucoup hésité avant d'accepter.

Albus se remémora la conversation à laquelle il avait assisté entre son père et le directeur alors qu'il était caché sous la cape. Son père avait semblé indécis. Il s'agissait sans doute de cela.

Lui et James prirent des nouvelles de leur mère et de Lily. Celle ci s'amusait bien, mais ses frères lui manquaient beaucoup, dit Harry, et Albus se promit de lui envoyer une lettre rien que pour elle très bientôt.

Puis, il fut l'heure de retourner en cours, et Harry leur dit au revoir puisqu'il partirait avant le dîner et ne les reverrait sans doute pas ce soir. Albus rejoignit ses amis en cours d'Histoire de la Magie, et la journée reprit son cours normal.







Il sortait du cours de Métamorphose, en fin de journée, lorsqu'il prit la carte pour rentrer discrètement en Salle Commune. Il cherchait le chemin le moins peuplé pour s'y rendre, lorsqu'il repéra le nom de son père en train de se déplacer vers les serres où se trouvait apparemment Neville.

Sans vraiment savoir pourquoi, Albus se précipita vers les serres, sans même attendre ses amis qui étaient encore dans la salle de classe.

Son père et Neville étaient amis, et ils se retrouvaient peut être tout simplement pour discuter du bon vieux temps. Mais ils s'étaient vu à plusieurs reprises aujourd'hui, avaient pris leur petit déjeuner l'un à coté de l'autre ce matin, ils avaient eu pleins d'occasions de bavarder... Le fait que son père traverse le parc, sous la pluie qui commençait à tomber drue, pour parler à Neville à l'abri des oreilles indiscrètes ne pouvait vouloir dire qu'une chose ! Ils allaient parler de choses qui ne devaient pas être entendues par n'importe qui, ce qui signifiait sans doute parler de Thanatius.

C'est donc ainsi qu'Albus se retrouva à courir sous la pluie alors que son père venait d'entrer dans la serre numéro 3. Par chance, Neville laissait toujours une ou deux vitres entrouvertes sur chacune de ses serres pour assurer le renouvellement de l'air à l'intérieur. Ca faisait beaucoup râler les élèves en plein hiver, mais pour une fois, ça serait très utile. Albus se glissa donc discrètement sous l'une de ces fenêtres, les oreilles grandes ouvertes. Il semblait être arrivé juste à temps.

- ... sur toi pour ne rien dire. Ce n'est pas le genre d'informations que je peux me permettre de divulguer ! Mais j'ai confiance en toi. Et je comprends que cette histoire t'inquiète, ça rappelle des mauvais souvenirs à tout le monde, et après tout ce qu'on a traversé... Mais tu dois promettre, Neville. Tu ne pourras en parler à personne ! Pas même à Hannah.

- Je te l'ai dit, Harry, il n'y a pas de problèmes. Je te propose même un sortilège de Langue de Plomb. On n'est jamais trop prudent...

Devant le silence de son père, Albus osa un regard à travers la vitre et vit que celui ci hochait la tête.

- Bien, reprit-il une fois cette affaire réglée. De quoi est tu déjà au courant ?

Neville récapitula ce qu'il avait appris à travers les journaux et la venue d'Harry dans le bureau de Flitwick. L'Auror le corrigea sur certains points, lui apprit que Thanatius était en réalité une femme, mais toutes ces informations, Albus les connaissait déjà. Jusqu'à ce que Neville interroge son père sur la cachette du groupe de mages noirs.

- Nous avons fait de grandes avancées à ce propos, s'enthousiasma Harry. Nous avons réussi à infiltrer un Auror parmi eux. Ca a été long, mais il fait maintenant parti des intimes de Thanatius, et depuis quelques jours, nous savons où ils se cachent.

Le cœur d'Albus manqua un battement. Alors c'était fini ! Ils allaient les arrêter et tout rentrerait dans l'ordre !

Neville eut à peu près la même réaction.

- Mais c'est fantastique ! Quand comptez vous passer à l'offensive ?

- C'est malheureusement trop tôt, soupira Harry. En agissant maintenant, nous prenons le risque de voir plusieurs d'entre eux s'échapper et reformer un groupe tout aussi dangereux. Nous devons être surs de nous. Prévoir tous les coups d'avance.

Neville dit qu'il comprenait, remercia Harry pour toutes ces informations, et la conversation dériva sur le sujet bien plus léger de leur souvenirs de Poudlard. Albus en profita pour repartir vers le château avant d'être découvert. Pour sa part, il avait un peu de mal à comprendre. Pourquoi ne pas mettre fin à tout ça tout de suite ? Mais il avait confiance en son père, il savait ce qu'il faisait. Il remonta en salle commune où il retrouva ses amis.

- Tu aurais pu nous prévenir que tu partais sans nous, grogna Rose en le voyant arriver. On s'est demandé où tu étais passé...

- Désolé... J'ai vu mon père sur la carte, et j'ai voulu aller lui dire au revoir avant qu'il s'en aille.

Son mensonge l'étonna lui même. Il avait toujours dit la vérité à ses amis. Mais de voir son père jeter un sort de Langue de Plomb à Neville lui avait fait prendre conscience des conséquences de ce secret. Il avait toute confiance en ses amis, mais on n'est jamais à l'abri de quelques oreilles indiscrètes comme il l'avait lui même été un peu plus tôt. Et puis, cette information n'apporterait rien d'autre à ses amis que l'impatience de voir les Aurors agir. Le mieux était donc de la garder pour lui... Et malgré une pointe de culpabilité, c'est donc ce qu'il fit.



Merci d'avoir lu ! J’espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire :)

PS : J-7 avant Fantastic Beasts 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! <3<3 (j'avais envie de partager mon excitation^^)
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par Perripuce »

lily7 a écrit :
PS : J-7 avant Fantastic Beasts 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! <3<3 (j'avais envie de partager mon excitation^^)[/b]
Je lirais demain mais je veux réagir à ça : MAIS OUI CAN'T WAIT AHAAHAHHHHHHHH
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 516
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par Charmimnachirachiva »

Ah ah, l'enquète avance !
C'est trop bien !!!!!!!!!!
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par cochyo »

Bon chapitre.
DarkPhoenix

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:18 am

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par DarkPhoenix »

C'est trop bien :mrgreen: :mrgreen:
Mais je suis juste super frustré de ne toujours pas connaître Thanatius, à chaque fois que je lis un chapitre ça me stresse parce que je sais pas qui sais :?:
Mais je suis sure que tu nous le feras découvrir bientôt dans ton histoire.
Sinon j'ai super hâte au prochain chapitre
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par Perripuce »

lily7 a écrit :Hello ! Sorry again pour le retard, ça craint, ça devient presque une habitude... Mais c'était Halloween ! (aucun rapport, mais on va dire que c'est mon excuse^^) Allez, je vous laisse lire ! C'est pas grave pour le retard, on sait patienter :)

21/ Visite surprise de Calliope???



Quand Albus se leva en ce matin ensoleillé d'avril J'aime ce mois. , il trouva qu'une agitation particulière régnait dans le château. Le genre d'agitation que l'on retrouve pour les événements inhabituels. Pourtant, quand il était descendu dans la salle commune, tout le monde semblait normal... Mais lorsqu'il avait rejoint les couloirs, il s'était rendu compte que quelque chose de spécial se tramait. Des élèves semblaient courir d'un groupe à l'autre, comme pour raconter quelque chose, et on entendait partout des murmures excités, que ce soit de la part des plus jeunes, comme des plus âgés Une blague de son grand frère ahah? . Pourtant, la veille, rien n'avait été annoncé... D'un pas pressé, il se rendit dans la Grande Salle. Colleen et Rose devaient déjà être en bas, et elle en saurait sans doute plus que lui. Au moins, ça semblait être une bonne nouvelle...

- Hey, Albus ! Tu aurais pu nous le dire ! Ca va être trop bien ! s'exclama Connor quand il passa près de lui à la table des Gryffondors.

Albus fronça les sourcils. Il n'avait aucune idée de ce dont parlait son camarade de dortoir, et ne voyait pas très bien pourquoi il aurait pu le savoir avant lui... Mais il n'eut pas l'occasion de répondre, car James se dirigea vers lui d'un pas vif, le tira par le bras, et l'entraîna un peu à l'écart de la table.

- Tu étais au courant ? Il te l'avait dit ?

- Euh... Salut, James. C'est agaçant cette situation :lol: :lol: :lol:

- Ouais, ouais, salut... Il te l'avait dit ? s'impatienta-t-il.

Albus souffla. Il commençait à en avoir marre... Il ne comprenait rien à ce qu'il se passait, et maintenant son frère venait l'agresser avant même qu'il ait pu prendre son petit déjeuner ! Et puis de quoi aurait-il dû être au courant à la fin ?

- Tu ne peux pas être plus précis, à la fin ? Je ne sais même pas de quoi tu par...

Mais Albus se stoppa au milieu de sa phrase. Un regard perdu à la table des professeurs venait de lui apporter la réponse à sa question. Il pâlit légèrement.

- James. Qu'est ce que Papa fait assis à coté du Directeur ? AAAAAAAAAH

- Donc tu n'étais pas au courant, souffla son frère. Apparemment, d'après la rumeur qui circule dans Poudlard depuis le réveil, il viendrait donner des cours de DCFM pour la journée... Je me doutais que ce serait un truc comme ça, j'attends de voir Harry en prof :lol: :lol: :lol:

Albus soupira. Il aurait pu les prévenir ! James était d'accord avec lui. Maintenant, ils allaient passer la journée à se faire questionner par des élèves qui ne leur avaient jamais parlé jusqu'à présent, on allait leur demander de les présenter, les apostropher à tout va... Une super journée en perspective...

- Génial, grommela-t-il. Je comprends, ça doit être trop chiant d'avoir son père comme prof :lol: :lol:

Les deux frères échangèrent un regard blasé, avant de retourner vers la table rouge et or où les attendaient leur petit-déjeuner. Albus rejoignit Rose et Colleen qui le saluèrent avec compassion tandis qu'Emily Davies, qui partageait le dortoir des filles, s'enthousiasmait à propos de la venue du célèbre Harry Potter. ça doit être insupportable :lol: :lol: :lol:

- Des nouvelles ? demanda-t-il à Colleen pour changer de sujet.

- Aucune. Je ne pense pas qu'il y en aura. Elle a du comprendre le message.

Albus fit la grimace. Il avait du mal à croire que Calliope Baddock ait abandonné aussi facilement... Voilà un peu plus de deux semaines que Colleen aurait dû rencontrer sa mère biologique à Pré au Lard. Bien sur, elle n'y était pas allé Rah, déception . Et depuis, tous les matins, ils guettaient l'arrivée d'une nouvelle lettre au moment du courrier.

- Ce n'est pas normal, grommela-t-il.

- Arrête de t'inquiéter, Al. Je te l'ai dit, elle a compris que je ne voulais pas la voir, c'est tout. Ou peut être qu'elle s'est dit que je n'étais finalement pas à Poudlard...

- Je n'y crois pas, Colleen ! Tu as lu sa lettre ! Elle était désespérée de te voir. Je suis sure qu'elle va tenter quelque chose...
Je suis team Albus sur ce coup
- Et que veux tu qu'elle fasse ? chuchota Colleen. On est à Poudlard. On est en sécurité.

Albus ne répondit rien, et Colleen lui offrit un sourire en signe de paix.

- Je te remercie de t'inquiéter pour moi, Al. Tu es un ami génial. Mais tout va bien, d'accord ? Je la trouve bien naïve.

Il hocha la tête pour clore le débat, bien qu'il ne soit toujours pas convaincu. Rose, qui discutait avec Emily et Allison pendant toute la durée de leur dispute à voix basse les intégra dans leur discussion sur les vacances d'avril qui approchaient à grand pas. Marius, qui venait seulement d'arriver, s'installa à coté d'eux.

- Je n'arrive pas à croire qu'on soit déjà en avril, s'exclama Rose. Vous vous rendez compte que quand on reviendra à Poudlard, il ne nous restera que quelques semaines avant la fin de l'année ?

- Et avant les examens... ajouta Allison Jones dans une grimace. Moins réjouissant cette affaire

- On en est pas encore là ! C'est dans au moins trois mois...

- Deux mois.

- Mouais, grogna Marius. Je préfère penser aux vacances d'avril qui nous attendent ! Oui, une étape à la fois Deux semaines sans parchemins à rendre, sans cours à apprendre, sans réveil qui sonne beaucoup trop tôt...

- C'est vrai que ça va faire du bien ! Vous avez prévu quoi, vous ? demanda Emily.

- Je rentre chez moi, répondit Colleen, ravie. Mes parents n'avaient pas du tout prévu que je sois en internat aussi jeune, et ils ont hâte que je rentre. Je dois dire qu'ils me manquent aussi... ça je le comprends tellement, je peux pas croire que des enfants aient envie de rester - sauf Harry pour les raisons que l'ont sait - mais les autres au bout d'un moment l'internat doit être pénible, ils doivent vouloir retrouver leur famille. Enfin moi quand j'étais en internat j'étais bien heureuse de rentrer le WE :lol: :lol:

- Nous on reste, expliqua Rose en désignant Marius et Albus à coté d'elle. Nos parents travailleront, alors ça ne vaut pas trop le coup... Même pas pour être tranquille chez soi?

- Oui, je comprends. Mon père travaillera aussi. Mais ma mère sera là. Elle devrait accoucher dans trois semaines, alors elle est en congés, expliqua Allison.

- Si ça se trouve tu seras là pour la naissance ! Si ton frère naît pendant les vacances...

La conversation dévia sur l'arrivée de ce nouveau bébé chez les Jones jusqu'à ce qu'il soit l'heure de se rendre en classe. A la table des professeurs, Albus vit son père se lever, lui rappelant sa présence pour la journée. Il avait oublié cette histoire le temps de quelques minutes... Il aurait bien demandé sa cape à James pour passer inaperçu dans les couloirs, mais celui ci voudrait sûrement l'utiliser... Heureusement, il avait toujours la carte du Maraudeur. Même si elle serait moins utile dans ce cas précis, il pourrait toujours emprunter les couloirs déserts pour se déplacer, et éviter ainsi les groupes d'élèves trop curieux.

- Je remonte prendre un truc au dortoir, glissa-t-il à ses amis alors qu'ils quittaient la Grande Salle. Je vous rejoints en Sortilèges.Digne fils de son père lui

Et effectivement, aller chercher la carte était la bonne décision à prendre. Sur le chemin qui menait à son dortoir, qui était pourtant à l'opposer de la direction des salles de classes, il se fit arrêter par plusieurs élèves lui demandant la raison de la présence de son père à l'école, ou l'interrogeant sur ce qu'il avait prévu d'enseigner. Albus finit par répondre aux curieux qu'il était pressé, et se précipita d'un pas vif vers la tour des Gryffondors. Il croisa peu d'élèves sur son trajet vers le couloir des Enchantements, mais c'était peut être plus dû à l'imminence du début des cours qu'à l'utilisation de la carte. Quand enfin il arriva en Sortilèges, il était essoufflé, mais à l'heure.Franchement c'est vrai que Harry aurait pu les prévenir, le pauvre il est sous le feu des projecteurs :lol: :lol: :lol:






« Ca va être génial !». Albus soupira en repensant à la phrase que venait de lancer Peter Hodge, un Poufsouffle de leur année, alors qu'ils entraient en salle de DCFM. Pour sa part, il se répétait plutôt que ça allait être horrible. Évidemment, lui et son frère étaient les seuls à penser cela. Tous les autres étaient encore plus impatients et surexcités que ce matin...

- Courage, lui souffla Marius alors qu'ils entraient dans la salle de classe.

Albus hocha la tête. Après tout, ce n'était pas grand-chose. Et le cours n'était pas le pire, même s'il aurait un peu la pression... Ce qui l'énervait le plus, c'étaient les commentaires et les questions des élèves qu'il croisait dans les couloirs. En classe, il n'avait pas ce problème. Et puis, il était plutôt content de voir son père ! Si on ne comptait pas le moment où il l'avait aperçu dans le bureau du Directeur alors qu'il était caché sous la cape, il ne l'avait pas vu depuis Noël ! Il aurait sans doute un moment pour parler avec lui dans la journée... ça m'étonne que Harry ne soit même pas venir leur dire bonjour ...

Il entra donc dans la pièce en se disant qu'il s'agirait d'un cours comme les autres. Le Pr Boot était déjà là, mais son père n'était nul part en vue. Après quelques minutes, il finit par sortir d'une pièce voisine, et fit un sourire discret à Albus lorsqu'il croisa son regard.

- Bonjour à tous, installez vous calmement, les enjoignit leur professeur alors que quelques retardataires entraient dans la salle. Je suis sur que vous êtes déjà au courant, mais aujourd'hui est un jour un peu spécial. Nous avons la chance de recevoir parmi nous le Chef du Bureau des Aurors, qui va mener ce cours avec moi. Nous allons donc nous concentrer sur la pratique uniquement.

A ces mots, des murmures excités s'élevèrent parmi les élèves. Même Albus devait admettre qu'il était content. A l'exception de l'apprentissage des sorts, la pratique était assez rare en Première Année de DCFM. En plus, le Pr Boot avait présenté son père comme le Chef des Aurors, et non pas comme « le sauveur du monde des sorciers », ce qui était une bonne chose oui ça fait moins divin :lol: :lol: .

- Nous allons réviser l'ensemble des connaissances que vous avez appris cette année. Un parcours à été mis en place dans la pièce d'à coté. Vous y rencontrerez différentes créatures et situations contre lesquelles vous avez appris à vous défendre. Vous serez appelés un par un pour le traverser. Le reste du temps, vous participerez à un tournoi de duels ici même. Mr Potter passera parmi vous pour vous donner des conseils, et vous aider à vous perfectionner. Je compte sur vous pour vous tenir correctement ! Par ailleurs, je vous conseille de profiter pleinement de cette opportunité qui vous permet de vous préparez pour vos examens de fin d'année.

Le Pr Boot ayant fini de parler, Albus vit son père s'avancer à son tour devant la classe.

- Bonjour à tous. Je suis très content d'être avec vous aujourd'hui. J'espère que nous allons tous passer un bon moment. Comme vous l'a expliqué le Pr Boot, je passerai parmi vous pendant les duels, alors n'hésitez pas à m'interpeller. Je vais maintenant vous demander de vous lever, et d'aller déposer vos affaires derrières le bureau de votre professeur.

S'ensuivit un véritable brouhaha entre les bavardages et les déplacements des élèves, et les sorts jetés par les deux hommes pour repousser chaises et bureaux dans un coin de la pièce. Enfin, tout fut prêt, et le cours commença. Le Pr Boot s'éclipsa dans la pièce voisine avec Joral Bakula qui serait la première élève à traverser le parcours, et les autres élèves se mirent en place pour le tournoi de duel. Le principe était simple. Des pools avaient été tracées sur le sol, et dans chacune d'entre elles s'affrontaient deux élèves. A la fin d'un temps imparti, le gagnant montait vers la pool de droite, et le perdant descendait vers la pool de gauche. Pour le premier duel, ils étaient libre d'affronter qui ils souhaitaient. Albus se mit en duo avec Marius, et le départ fut lancé. Les niveaux étant assez différents entre les opposants lors des premiers duels, Albus les remporta assez facilement. En revanche, plus il montait et plus la difficulté augmentait... Il perdit son premier duel contre Juliett Wenlock, mais lorsqu'il l'affronta à nouveau, deux combats plus tard, ce fut à son tour de l'emporter. Il se retrouva sur la pool Ah ça s'écrit comme ça? j'avais jamais capté :lol: :lol: :lol: la plus élevé le temps de quelques duels, mais après sa défaite contre Joral Bakula (qui était revenu du parcours depuis un moment, maintenant), il perdit trois matchs à la suite et redescendit donc trois niveaux plus bas. Son père passait parmi les élèves, leur donnant des conseils pour se déplacer, leur montrant comment éviter les sorts plus facilement ou comment repérer les faiblesses de leur adversaire. Albus s'amusait beaucoup. A présent, tout le monde avait oublié qu'il était le fils d'Harry Potter, et même si son père lui avait glissé discrètement qu'ils se verraient à la fin du cours, il s'était comporté avec lui comme avec n'importe quel élève lorsqu'il apparaissait sur sa pool.

Finalement, ce fut au tour d'Albus de devoir se rendre à coté pour affronter le labyrinthe. La tache s'avéra plutôt facile, à son avis. Le Pr Boot l'avait dit, il s'agissait avant tout de révisions, et il n'y avait aucuns pièges. Il regagna donc rapidement la pièce principal après avoir été félicité par son professeur. Il eut le temps de faire quelques duels supplémentaires et de regagner quelques places dans le tournoi avant que le cours ne s'achève... A en croire les soupirs déçus de ses camarades, ils avaient apprécié autant que lui.

- Bravo à tout le monde, conclurent les deux professeurs du jour avant de laisser partir les élèves pour leur pause déjeuner.



Albus prit tout son temps pour récupérer ses affaires, attendant que ses camarades s'éloignent pour s'approcher de son père. Le Pr Boot fit un signe amical à Harry avant de regagner son bureau, décrétant qu'ils rangeraient plus tard.

- Al, s'exclama Harry avec un grand sourire en le serrant des ses bras.

- Papa, fit Albus ravie de retrouver l'odeur familière de son père.

- Tu m'as manqué, mon grand, lui glissa-t-il à l'oreille avant de s'écarter légèrement pour saluer les amis de son fils.

- Salut, Oncle Harry ! s'écria Rose.

- Comment vas-tu Rosie ? Tiens, avant que j'oublie, ta mère m'a fait passer ça pour toi, étant donné que tu ne rentres pas pour les vacances. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un agenda magique pour planifier tes révisions en prévision des examens.C'est si Hermionien

A en croire la grimace de Rose, elle avait espéré recevoir autre chose, ce qui fit rire aussi bien ses amis que son oncle.

- Fais pas cette tête, va ! Ton père a dû penser la même chose que toi, parce qu'il m'a également fait passer ça. Je ne suis pas sûre que ta mère soit au courant, en revanche...

Albus jeta un coup d'œil au paquet que son père venait de sortir de sa cape et sur lequel figurait le logo du magasin Weasley.

- Trop bien ! s'exclama Marius alors que Rose saisissait le paquet, ravie.Ron c'est trop le gentil parent et Hermione la chiante, je parie.

- Je lui dirais que ça a fait des heureux, rit Harry.

- Merci pour le cours, Mr Potter, c'était passionnant, dit Colleen alors que la conversation retombait. On va manger, maintenant ? On te retrouve tout à l'heure, Al ?

Il hocha la tête, et ses amis s'éloignèrent.

- Je me disais que l'on pourrait manger tranquillement tous les trois, ce midi, proposa son père. James doit nous retrouver aux cuisines.

- Parfait !

Il récupéra la carte pour emprunter les chemins les plus discrets vers les cuisines, et son père profita du trajet pour lui raconter quelques anecdotes sur sa scolarité à Poudlard. Albus en apprit ainsi de belles sur ses parents, ses oncles et tantes, et même sur les parents de certains de ses camarades. Albus raconta à son père qu'ils avaient enfin découvert la Salle sur Demande, sans pour autant préciser dans quel contexte.

Finalement, ils rejoignirent James - qui avait déjà une assiette bien garnie devant lui - et ils passèrent un repas très agréable à discuter en famille. Harry leur expliqua que le Pr Flitwick lui avait demandé il y a quelques semaines de donner ces cours, mais qu'il ne voulait pas que les élèves le sachent à l'avance... Il n'avait donc pas pu prévenir ses fils. Il leur dit qu'il avait d'ailleurs beaucoup hésité avant d'accepter.

Albus se remémora la conversation à laquelle il avait assisté entre son père et le directeur alors qu'il était caché sous la cape. Son père avait semblé indécis. Il s'agissait sans doute de cela.

Lui et James prirent des nouvelles de leur mère et de Lily. Celle ci s'amusait bien, mais ses frères lui manquaient beaucoup, dit Harry, et Albus se promit de lui envoyer une lettre rien que pour elle très bientôt.

Puis, il fut l'heure de retourner en cours, et Harry leur dit au revoir puisqu'il partirait avant le dîner et ne les reverrait sans doute pas ce soir. Albus rejoignit ses amis en cours d'Histoire de la Magie, et la journée reprit son cours normal.
C'est très mignon ce moment entre père et fils.







Il sortait du cours de Métamorphose, en fin de journée, lorsqu'il prit la carte pour rentrer discrètement en Salle Commune. Il cherchait le chemin le moins peuplé pour s'y rendre, lorsqu'il repéra le nom de son père en train de se déplacer vers les serres où se trouvait apparemment Neville. retrouvailles des amis ahah

Sans vraiment savoir pourquoi, Albus se précipita vers les serres, sans même attendre ses amis qui étaient encore dans la salle de classe.

Son père et Neville étaient amis, et ils se retrouvaient peut être tout simplement pour discuter du bon vieux temps. Mais ils s'étaient vu à plusieurs reprises aujourd'hui, avaient pris leur petit déjeuner l'un à coté de l'autre ce matin, ils avaient eu pleins d'occasions de bavarder... Le fait que son père traverse le parc, sous la pluie qui commençait à tomber drue, pour parler à Neville à l'abri des oreilles indiscrètes ne pouvait vouloir dire qu'une chose ! Ils allaient parler de choses qui ne devaient pas être entendues par n'importe qui, ce qui signifiait sans doute parler de Thanatius. Non franchement, décidément, le fils de son père ...

C'est donc ainsi qu'Albus se retrouva à courir sous la pluie alors que son père venait d'entrer dans la serre numéro 3. Par chance, Neville laissait toujours une ou deux vitres entrouvertes sur chacune de ses serres pour assurer le renouvellement de l'air à l'intérieur. Ca faisait beaucoup râler les élèves en plein hiver, mais pour une fois, ça serait très utile. Albus se glissa donc discrètement sous l'une de ces fenêtres, les oreilles grandes ouvertes. Il semblait être arrivé juste à temps.

- ... sur toi pour ne rien dire. Ce n'est pas le genre d'informations que je peux me permettre de divulguer ! Mais j'ai confiance en toi. Et je comprends que cette histoire t'inquiète, ça rappelle des mauvais souvenirs à tout le monde, et après tout ce qu'on a traversé... Mais tu dois promettre, Neville. Tu ne pourras en parler à personne ! Pas même à Hannah.

- Je te l'ai dit, Harry, il n'y a pas de problèmes. Je te propose même un sortilège de Langue de Plomb. On n'est jamais trop prudent...

Devant le silence de son père, Albus osa un regard à travers la vitre et vit que celui ci hochait la tête.

- Bien, reprit-il une fois cette affaire réglée. De quoi est tu déjà au courant ?

Neville récapitula ce qu'il avait appris à travers les journaux et la venue d'Harry dans le bureau de Flitwick. L'Auror le corrigea sur certains points, lui apprit que Thanatius était en réalité une femme, mais toutes ces informations, Albus les connaissait déjà. Jusqu'à ce que Neville interroge son père sur la cachette du groupe de mages noirs.

- Nous avons fait de grandes avancées à ce propos, s'enthousiasma Harry. Nous avons réussi à infiltrer un Auror parmi eux. Ca a été long, mais il fait maintenant parti des intimes de Thanatius, et depuis quelques jours, nous savons où ils se cachent.

Le cœur d'Albus manqua un battement. Alors c'était fini ! Ils allaient les arrêter et tout rentrerait dans l'ordre !

Neville eut à peu près la même réaction.

- Mais c'est fantastique ! Quand comptez vous passer à l'offensive ?

- C'est malheureusement trop tôt, soupira Harry. En agissant maintenant, nous prenons le risque de voir plusieurs d'entre eux s'échapper et reformer un groupe tout aussi dangereux. Nous devons être surs de nous. Prévoir tous les coups d'avance.

Neville dit qu'il comprenait, remercia Harry pour toutes ces informations, et la conversation dériva sur le sujet bien plus léger de leur souvenirs de Poudlard. Albus en profita pour repartir vers le château avant d'être découvert. Pour sa part, il avait un peu de mal à comprendre. Pourquoi ne pas mettre fin à tout ça tout de suite ? Mais il avait confiance en son père, il savait ce qu'il faisait. Il remonta en salle commune où il retrouva ses amis.

- Tu aurais pu nous prévenir que tu partais sans nous, grogna Rose en le voyant arriver. On s'est demandé où tu étais passé...

- Désolé... J'ai vu mon père sur la carte, et j'ai voulu aller lui dire au revoir avant qu'il s'en aille.

Son mensonge l'étonna lui même. Il avait toujours dit la vérité à ses amis. Mais de voir son père jeter un sort de Langue de Plomb à Neville lui avait fait prendre conscience des conséquences de ce secret. Il avait toute confiance en ses amis, mais on n'est jamais à l'abri de quelques oreilles indiscrètes comme il l'avait lui même été un peu plus tôt. Et puis, cette information n'apporterait rien d'autre à ses amis que l'impatience de voir les Aurors agir. Le mieux était donc de la garder pour lui... Et malgré une pointe de culpabilité, c'est donc ce qu'il fit.



Merci d'avoir lu ! J’espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire :)

PS : J-7 avant Fantastic Beasts 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! <3<3 (j'avais envie de partager mon excitation^^)
Rah, c'est frustrant en fait on sait rien de plus. J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire ! Super chapitre !
Répondre

Revenir à « Fanfiction »