[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Tify »

Petit aparté ^^
Parce que je ne peux pas m'empêcher de remarquer qu'il y a d'autres fans de Disney en expédition dans cette jungle accompagnée de nos chères Amélie et Amélia :P

@Hanayu, @tyka et @juliebch bienvenue dans la TeamAristochats :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

jukebox_fr a écrit :
Eurylia a écrit :
jukebox_fr a écrit : "Shamandali3 :"Je vais quand même croiser les doigts pour ne pas faire 12 au prochain lancer ... faudrait pas abuser du sport tout de même :lol:
Pour ton second lancer, ton score est de 10 (double 5), te voilà donc en case 14:
Case n°14: Lisez un livre de fantasy.
Après "je sais pas ce que je vais trouver pour ce thème", le "je prends lequel, y en a trop !" :mrgreen:
:lol: C'est tout ou rien :mrgreen:
c'est exactement ça :lol: le temps de me décider devrait éviter à jukebox une tendinite pour lancer de dés trop fréquents ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Hanayu »

Tify a écrit :Petit aparté ^^
Parce que je ne peux pas m'empêcher de remarquer qu'il y a d'autres fans de Disney en expédition dans cette jungle accompagnée de nos chères Amélie et Amélia :P

@Hanayu, @tyka et @juliebch bienvenue dans la TeamAristochats :D
Ouiiiiiiiiii! :mrgreen: C'est un classique de référence il faut dire! :D
J'ai "l'air" d'Amelie et Amélia en tête depuis le lancé de ce challenge! :lol:
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Tify »

Hanayu a écrit :
Tify a écrit :Petit aparté ^^
Parce que je ne peux pas m'empêcher de remarquer qu'il y a d'autres fans de Disney en expédition dans cette jungle accompagnée de nos chères Amélie et Amélia :P

@Hanayu, @tyka et @juliebch bienvenue dans la TeamAristochats :D
Ouiiiiiiiiii! :mrgreen: C'est un classique de référence il faut dire! :D
J'ai "l'air" d'Amelie et Amélia en tête depuis le lancé de ce challenge! :lol:
Mais oui !! Moi aussi dès que jukebox a commencé à nous en parler j'ai pensé à elles :lol: En plus c'est LE disney que j'ai le plus vu je le regarderai en boucle quand j'étais petite au point d'avoir fini par user la cassette avant d'en avoir une deuxième :lol:
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par MaYamaha »

jukebox_fr a écrit : Pour ton premier lancer, les dés se sont arrêtés sur le 6 et le 4. Te voilà donc en case 10:
Case n°10: Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
Bloom into you Tome 1 Nio Nakatani (manga qui se passe au lycée)

Un début intéressant même si certaines scènes sont un peu précipitées. Ambiance assez douce. Évolution de la romance à suivre dans le tome 2.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Wonderbooks »


Pour ton second lancer, ton score est de 2 et 5, te voilà donc en case 14:
Case n°14 : Lisez un livre de fantasy.
Oh yes enfin une bonne raison de me motiver à lire le prieuré de l'oranger !!!! :lol:

Bon, allez ! Vu le nombre de pages (1000 pages :shock: ), je vous dis à dans 3 mois (non je rigole, c'est fluide paraît t-il ;) )
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

MaYamaha a écrit :Bloom into you Tome 1 Nio Nakatani (manga qui se passe au lycée)

Un début intéressant même si certaines scènes sont un peu précipitées. Ambiance assez douce. Évolution de la romance à suivre dans le tome 2.
Pour ton deuxième lancer, tu obtiens un 9 (6 et 3). Te voilà donc en case 19 :
Case n°19: Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par juliebch »

Hanayu a écrit :
Tify a écrit :Petit aparté ^^
Parce que je ne peux pas m'empêcher de remarquer qu'il y a d'autres fans de Disney en expédition dans cette jungle accompagnée de nos chères Amélie et Amélia :P

@Hanayu, @tyka et @juliebch bienvenue dans la TeamAristochats :D
Ouiiiiiiiiii! :mrgreen: C'est un classique de référence il faut dire! :D
J'ai "l'air" d'Amelie et Amélia en tête depuis le lancé de ce challenge! :lol:
Ah mais moi je marche pareil du coup depuis le début de ce challenge ^^
Louth

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 06 juil., 2018 3:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Louth »

Mais c'est trop cool comme challenge ! Quel beau boulot ! :o C'est magnifique et ça a l'air vraiment marrant, bref impossible de résister, même si j'ai encore du mal à terminer ceux que je commence.
En plus je reviens sur le site pile au bon moment pour m'inscrire (à 3 jours près), c'est parfait !!

Je plussoie aussi pour nos amies dandineuses des Aristochats, ahahah !
Je m'imagine maintenant une oie qui part à l'aventure dans la jungle. :lol:

Avancée dans la jungle :
Pour ton premier lancer, les dés t'emmènent en case 4 grâce à un à 3 et un 1.
Case n°04: Lisez un livre où il est question de sport.
Dernière modification par Louth le mer. 04 nov., 2020 3:14 am, modifié 1 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Rosa-11 »

Je me lance je ne vais pas pouvoir résister à ce challenge malgré que je me suis inscrite sur plusieurs j'espère juste que je vais y arriver :D donc je m'inscris, ce post sera mon récapitulatif.
Ma progression


Livre Selectionné
Livre Lu

✦ Lancement N°1: Case n°07: Lisez un livre empreint d'humour.
✽ Charley Davidson Tome1: Première tombe sur la droite de Darynda Jones Commentaire
✦ Lancement N°2: Case n°12: Lisez un livre d'aventure.
✽ L'assassin royal T1 L'Apprenti Assassin de Robin Hobb Commentaire
✦ Lancement N°3: Case n°31: Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)
✽ Sprite de Yugo Ishikawa Commentaire
✦ Lancement N°3: Case n°37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer.
Dernière modification par Rosa-11 le mer. 03 juin, 2020 4:55 pm, modifié 9 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Louth a écrit :Mais c'est trop cool comme challenge ! Quel beau boulot ! :o C'est magnifique et ça a l'air vraiment marrant, bref impossible de résister, même si j'ai encore du mal à terminer ceux que je commence.
En plus je reviens sur le site pile au bon moment pour m'inscrire (à 3 jours près), c'est parfait !!

Je plussoie aussi pour nos amies dandineuses des Aristochats, ahahah !
Je m'imagine maintenant une oie qui part à l'aventure dans la jungle. :lol:
Bienvenue à tou :D
Pour ton premier lancer, les dés t'emmènent en case 4 grâce à un à 3 et un 1:
Case n°04: Lisez un livre où il est question de sport.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Rosa-11 a écrit :Je me lance je ne vais pas pouvoir résister à ce challenge malgré que je me suis inscrite sur plusieurs j'espère juste que je vais y arriver :D donc je m'inscris, ce post sera mon récapitulatif.
Ma progression
Bienvenue dans l'aventure :D
Pour ton premier lancer, tu obtiens un score de 7 (2 et 5):
Case n°07: Lisez un livre empreint d'humour.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit :(Sur ce...je vais continuer à lire cette série de 30 tomes!^^)

Recap Jungle Littéraire
Pour ton troisième lancer, ton score est de 6 (1 et 5), te voilà donc en case 23:
Case n°23: Lisez un livre ancré dans le monde réel.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Fyerise »

jukebox_fr a écrit :
Fyerise a écrit :Je m'inscris également ! :D
Pour ton premier lancer de dés, le score était de 9 (5 et 4) te voilà donc en case n°9:
Case n°09: Lisez un livre où il y a une guerre, un conflit.
J'ai lu le tome 5 de Nausicäa de la Vallée du Vent, de Hayao Miyazaki. Toute la série se passe pendant une grande guerre qui vise à s’approprier les dernières terres qui ne soient pas encore envahies par une énorme forêt toxique.
  • Mon avis : Ce tome est plus écologique, on y dénonce plus que dans les précédents les dérives polluantes et égoïstes des hommes et la réaction d'autodéfense de la nature via
    Spoiler
    le sacrifice des insectes.
    J'ai eu beaucoup d'empathie pour Nausicäa qui est tiraillée entre le fait qu'elle est une humaine (l'espèce responsable de tout ce gâchis) et le fait qu'elle aime la nature et les insectes.
    Du point de vue politique, je ne comprend pas les agissements du Saint Empereur Dork.
    Spoiler
    Sur quoi veut-il gouverner puisqu'il détruit consciemment son pays et son peuple ? S'il vous plait, faîtes que Kushana ne s’associe pas à lui !
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Nala_fr »

trop sympa de challenge, je m'inscris et je demande mon premier lancé

ce post sera mon récapitulatif

Premier lancé
Case 1 : Lire un livre ou il y a des adolescents
* U4 - Yannis de Florence Hinckel Commentaire
Second lancé
Case 8: Lisez une dystopie.
* U4 - Stéphane de Vincent Villeminot Commentaire
Troisème lancé
Cas 15 : Lisez un livre sur le thème de l'amitié
* Le club des 5 et l'île au trésor d'Enid Blyton Commentaire
Quatrième lancé
Case 27 Prison : Vous êtes arrêté par un garde forestier qui vous accuse d'avoir tout saccagé sur votre parcours et vous jette en prison pour cela. Le garde zélé souhaite en fait échanger votre liberté contre un beau pot-de-vin. Lisez 5 livres de votre choix pour sortir. Commentaire
* Juste une ombre de Karine Giebel
* Treize raisons de Jay Asher
* Un monde à portée de main de Maylis de Kerangal
* Le collier rouge de Jean-Christophe Ruffin
* Neverland de Timothée de Fombelle
Cinquième lancé
Case 34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
* L'instant présent de Guillaume Musso Commentaire
Sixième lancé
Case n°39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs êtres imaginaires.
Dernière modification par Nala_fr le mar. 23 févr., 2021 8:39 am, modifié 17 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Fyerise a écrit :J'ai lu le tome 5 de Nausicäa de la Vallée du Vent, de Hayao Miyazaki. Toute la série se passe pendant une grande guerre qui vise à s’approprier les dernières terres qui ne soient pas encore envahies par une énorme forêt toxique.
Pour ton deuxième lancer de dés, le score est de 10 (double 5) te voilà donc en case n°19:
Case n°19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Nala_fr a écrit :trop sympa de challenge, je m'inscris et je demande mon premier lancé

ce post sera mon récapitulatif
Bienvenue dans l'aventure !

Pour ton deuxième lancer de dés, le score est de 5 (3 et 2), te voilà donc en case n°5:
Case n°05: Mur de végétation: Il n'est vraiment pas aisé de se frayer un chemin dans cette jungle. Un mur de végétation infranchissable vous oblige à revenir en arrière pour le contourner. Reculez jusqu'à la case n°1.
Tu vas donc directement en case n°1:
Case n°01: Lisez un livre où il y a un (des) adolescent(s) (13 à 18 ans).
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Bonjour !

Ayant joué à Tarzan grâce à la case 11, je suis atterrie sur la case 17 (romance) que je valide avec Eleanor & Park de Rainbow Rowell :

Une romance très touchante (surtout en ce qui concerne la fin) et qui sort de l'ordinaire, dans le sens où l'auteure évite de tomber dans les clichés habituels. Park et Eleanor sont tous les deux attachants à la manière car aucun des deux ne ressemble à l'autre. Un bon moment de lecture.

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Hanayu »

jukebox_fr a écrit : Pour ton troisième lancer, ton score est de 6 (1 et 5), te voilà donc en case 23:
Case n°23: Lisez un livre ancré dans le monde réel.
Image
"Sawako" volume 21

Plus on avance, plus on quitte la "bleuette" pour s'ancrer de plein pied dans la réalité de la vie et ses tourments quotidiens!
Pour la touche douceur, nous assistons à la White Day qui est juste adorable entre Sawa et Kaze.
Mais ce qui reste au cœur des préoccupations de tous c'est bien "l'après" lycée. Quitter ses amis? Son amour? Rester?
On assiste ainsi à la formation de 3 groupes :
- ceux qui suivent leur voie pour eux-mêmes
- ceux qui suivent la voie des autres pour ne pas être séparer mais en renonçant à leur rêve
- ceux qui hésitent encore entre les 2 précités
Cela ne se fera pas sans douleur!
Ce manga garde un rythme lent, bien que le temps s'accélère, mais cela respecte vraiment bien les doutes que l'on peut connaitre en se rapprochant du post-bac ou de la vie active. On suit la réflexion de chaque personnage, et d'accord ou non...on comprend! On en retrouve même certains (retour de Ume pour mon plus grand plaisir!^^).
Tout conseil étant bon à prendre, nos héros n'ont pas fini de se triturer les méninges avant de prendre un décision... et de s'y tenir?!

Recap Jungle Littéraire
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Isallya a écrit :Bonjour !

Ayant joué à Tarzan grâce à la case 11, je suis atterrie sur la case 17 (romance) que je valide avec Eleanor & Park de Rainbow Rowell :

Une romance très touchante (surtout en ce qui concerne la fin) et qui sort de l'ordinaire, dans le sens où l'auteure évite de tomber dans les clichés habituels. Park et Eleanor sont tous les deux attachants à la manière car aucun des deux ne ressemble à l'autre. Un bon moment de lecture.

Mon récap
Pour ton second lancer, tu obtiens un score de 7 (1 et 6), ce qui t'amène en case 24:
Case n°24: Lisez un livre fruit d'une collaboration.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Manue_ »

Lola5405 a écrit :
Manue_ a écrit :J'en suis aussi !
J'adore définitivement vos challenge... peut être un peu trop d'ailleurs il va falloir que je me calme un tantinet sur les inscriptions :lol:

Bienvenue dans cette jungle !

Pour ton premier lancer, les dés sont tombés sur le 1 et 6. Te voilà donc sur la case n°7.
Case n°07: Lisez un livre empreint d'humour.
Je pense pouvoir valider cette consigne avec le livre que je finis à l'instant :
Farah Anah : La romance de ma vie... TU PARLES !
C'est une romance très sympa avec une héroïne sarcastique et déjantée, une histoire qui se lit d'une traite avec un grand sourire aux lèvres.
Je l'ai choisie à cause du titre qui m'a plu et j'ai passé un très agréable moment de lecture!
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit : Recap Jungle Littéraire
Pour ton quatrième lancer, ton score est de 7 (6 et 1) te voilà donc en case 30:
Case n°30: Lisez un livre se déroulant dans un autre pays que le vôtre.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Manue_ a écrit : Je pense pouvoir valider cette consigne avec le livre que je finis à l'instant :
Farah Anah : La romance de ma vie... TU PARLES !
C'est une romance très sympa avec une héroïne sarcastique et déjantée, une histoire qui se lit d'une traite avec un grand sourire aux lèvres.
Je l'ai choisie à cause du titre qui m'a plu et j'ai passé un très agréable moment de lecture!
Pour ton second lancer, les dés t'emmènent en case 13 avec un score de 6 (4 et 2):
Case n°13: Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, Comics, Manga, Roman graphique, Comic Strip, Roman illustré, etc.)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par tyka »

Tify a écrit :Petit aparté ^^
Parce que je ne peux pas m'empêcher de remarquer qu'il y a d'autres fans de Disney en expédition dans cette jungle accompagnée de nos chères Amélie et Amélia :P

@Hanayu, @tyka et @juliebch bienvenue dans la TeamAristochats :D
ça coulait de source... un jeu de l'oie sans Amélie et Amélia impossible :lol:
@TeamAristochats ça sonne bien

@Hanayu : Tu cours en tête :shock: on t'arrête plus ....
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Nala_fr »

Lola5405 a écrit :
Nala_fr a écrit :trop sympa de challenge, je m'inscris et je demande mon premier lancé

ce post sera mon récapitulatif
Bienvenue dans l'aventure !

Pour ton deuxième lancer de dés, le score est de 5 (3 et 2), te voilà donc en case n°5:
Case n°05: Mur de végétation: Il n'est vraiment pas aisé de se frayer un chemin dans cette jungle. Un mur de végétation infranchissable vous oblige à revenir en arrière pour le contourner. Reculez jusqu'à la case n°1.
Tu vas donc directement en case n°1:
Case n°01: Lisez un livre où il y a un (des) adolescent(s) (13 à 18 ans).
Ok c'est noté merci
Petite précision, c'est mon premier lancer ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par tyka »

jukebox_fr a écrit :
tyka a écrit :Coucou
Aie Aie Aie j'avais pourtant dit que je lèverais le pied sur les challenges mais encore une fois vous me sortez un challenge super original... j'en suis :D
Pour ton premier lancer, les dés se sont arrêtés sur le 4 et le 5. Te voilà donc en case 9:
Case n°09: Lisez un livre où il y a une guerre, un conflit.
La fiancée offerte * Julie GARWOOD
Anglo-normand
Avis : un livre sans prise de tête, un bon feel good. J’ai passé un très bon moment avec Nicholaa et Royce. Le livre ne révolutionne pas le genre c’est vrai mais par moment une lecture simple ça fait du bien. Les personnages principaux comme secondaires sont attachants. L’héroïne est gaffeuse, franche et malgré un caractère malléable s’impose dans ce roman. Royce comme souvent dans se genre de roman est l’archétype du personnage bourru qui a bon fond. Sur base de conflit anglo normand nous sommes plongés dans un moyen âge régit par les conquêtes, les tournois, et petits complots. Tit moment de lecture.


Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Nala_fr a écrit :
Lola5405 a écrit :
Nala_fr a écrit :trop sympa de challenge, je m'inscris et je demande mon premier lancé

ce post sera mon récapitulatif
Bienvenue dans l'aventure !

Pour ton deuxième lancer de dés, le score est de 5 (3 et 2), te voilà donc en case n°5:
Case n°05: Mur de végétation: Il n'est vraiment pas aisé de se frayer un chemin dans cette jungle. Un mur de végétation infranchissable vous oblige à revenir en arrière pour le contourner. Reculez jusqu'à la case n°1.
Tu vas donc directement en case n°1:
Case n°01: Lisez un livre où il y a un (des) adolescent(s) (13 à 18 ans).
Ok c'est noté merci
Petite précision, c'est mon premier lancer ;)
Oui tout à fait ! :oops: un malencontreux copié collé ...
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

tyka a écrit :La fiancée offerte * Julie GARWOOD
Anglo-normand
Avis : un livre sans prise de tête, un bon feel good. J’ai passé un très bon moment avec Nicholaa et Royce. Le livre ne révolutionne pas le genre c’est vrai mais par moment une lecture simple ça fait du bien. Les personnages principaux comme secondaires sont attachants. L’héroïne est gaffeuse, franche et malgré un caractère malléable s’impose dans ce roman. Royce comme souvent dans se genre de roman est l’archétype du personnage bourru qui a bon fond. Sur base de conflit anglo normand nous sommes plongés dans un moyen âge régit par les conquêtes, les tournois, et petits complots. Tit moment de lecture.

Pour ton deuxième lancer de dés, le score est de 6 (1 et 5), te voilà donc en case n°15:
Case n°15 : Lisez un livre sur le thème de l'amitié.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Hanayu »

tyka a écrit : @Hanayu : Tu cours en tête :shock: on t'arrête plus ....
Quoi?!! Ah bon ? :shock:
Euh...bin je n'en sais rien...je ne lance pas les dès :mrgreen: ... Mais j'avais prévenue que je ne lirais que des bulles dans CE challenge!! ;)
Avoues...tu veux me porter la poisse en pointant mon avancée ! ! :?
Je sens que le prochain piège est pour ma pomme! :cry:
(si c'est le cas...tu seras entièrement responsable! Pourquoi? PARCE QUEEEE !!!!)
Ça passe t'es fan d'Amélie/mélia donc je te pardonne (d'avance)! :lol:

Aristochats Forever !!
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cacoethes-scribendi »

J'avais pas vu l'ouverture du challenge lors de mes dernières connexions :o

Cette jungle m'attire irrésistiblement, je veux être de l'aventure également !

J'attends sagement mon premier lancer de dés et ce post me servira de journal de bord dans cette jungle mystérieuse...

Journal de bord


Je m'aventure à travers l'épais feuillage. Pour l'instant, pas de mauvaises rencontres, j'ai même l'impression qu'animaux comme végétaux m'accueillent plutôt sympathiquement ! A tel point que :
  • Case n°11: Liane: Vous venez de dénicher une belle liane bien solide au milieu de cette verdure luxuriante et vous vous dites, pourquoi pas vous en servir pour atteindre la case n°17 que vous voyez au loin ? Vous vous lancez et c'est un succès !
Ce qui m'amène sans encombres :
  • Case n°17: Lisez un livre de romance : Un Jour de David Nicholls [X]
Je continue de m'enfoncer dans la forêt, j'ai peur que la chance qui m'accompagnait au début de mon périple ne finisse par me quitter... Je rejoins finalement sans souci une case qui va, pour le coup, me donner du fil à retordre !
  • Case n°26: Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12ans) : Expiation de Ian McEwan [X]
Après m'être débattue sur cette case, j'ai fini par en sortir plus facilement que prévu. Malheureusement, mon avancée est ralentie par les lianes épaisses et le terrain escarpé, me voici seulement :
  • Case n°29 : Lisez un livre où il y a de la discrimination : Les hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra [X]
Je poursuis mon exploration de cette forêt pleine de surprise à un bon rythme, ce qui m'amène rapidement :
  • Case n°37: Lisez un livre qui a de quoi effrayer : Station Eleven d'Emily St. John Mandel [X]
La réalité du monde m'a rattrapée sur cette case. Heureusement, celle que j'aperçois au loin devrait me faire oublier l'univers d'où je viens :
  • Case n°43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire : Accords corrompus, tome 1 : Rêves de glace de Kelly St Clare [X]
Je me suis attardée un peu trop longtemps sur cette case, alors qu'une fois que je m'y suis mise, je m'en suis sortie rapidement ! Malheureusement, mon avancée continue d'être très laborieuse, puisque je suis stoppée net dans mon élan après seulement quelques pas :
  • Case n°45 : Lisez un livre où il est question de hobby(s) ou de passion(s) : Une année particulière de Thomas Montasser [X]
Hop, une étape rondement menée ! La courte étape précédente m'a permis de me reposer, je parviens à avancer de nombreux kilomètres avant d'arriver sur la prochaine case - toujours sans autres problèmes que les moustiques qui aiment particulièrement me harceler...
  • Case n°53: Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL : La tresse de Laetitia Colombani (choisi par Hillja) [X]
Une belle avancée, j'avance d'un bon pas toujours sans croiser de grosses bestioles flippantes... la prochaine case est déjà là :
  • Case n°61 : Lisez un thriller
Lola5405 a écrit :Pour ton huitième lancer, tu avances de 8 cases (2+6) jusqu'en case n°61 :
Case n°61 : Lisez un thriller.
Dernière modification par Cacoethes-scribendi le dim. 17 mai, 2020 5:43 pm, modifié 8 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »