[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par tyka »

tyka a écrit : ven. 01 janv., 2021 11:31 pm Je m'inscris à la consigne
121 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe :
b. Groupe 2 (C, A, D, J, K) :
Amazon publishing
►"Delta force Héroes, 5 : Un héros pour Bryn" de Susan Stoker
Je valide
Avis : Histoire intéressante par ses sujets abordés. J’ai vraiment aimé la fraicheur de Bryn, sa soif de comprendre, d’apprendre et sa souffrance d’être pour beaucoup une personne « zarbi » comme elle le dit elle-même. L’autrice appuie bien sur la différence et l’indifférence ressentie par Bryn. Quand à « Fish » Dane Monroe, lui aussi doit apprendre à gérer son retour à la vie civile, et son handicap. J’ai apprécié que Susan Stoker, est prit le temps de nous poser leur relation. Bon moment de lecture.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 794
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par melywen »

Bonjour,
Je souhaite m'inscrire à la consigne 68-A avec Battlefield de Lily Hana.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par tyka »

Je m'inscris à la consigne
119 - Lire un livre d’une grande maison d'édition (plus de 10 ans d'existence) :
J'ai lu - 62 ans
► Pour l'amour d'un soldat de Victoria Morgan
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : ven. 01 janv., 2021 11:56 am Et je vais commencer l’année avec Un long voyage de Claire Duvivier, pour la consigne 71 - e. Un livre ayant sur la couverture un cours d'eau.

Bonsoir !
Je valide, voici mon commentaire :
J'ai découvert l’existence de ce roman après plusieurs des blogs littéraires que je suis aient fait une critique enjouée de celui-ci; et après lecture, je ne peux que me rejoindre au chant de louanges.
Je ne pense pas pouvoir pointé une seule chose qui m'a déplu.
J'ai tout simplement tout aimé : la narration (assez distante), les personnages, les évènements.
Spoiler
(note : l'intrigue d'un peuple perdu dans le temps et qui essaie de se retrouver dans son futur/nouveau présent me rappelle quelque chose, mais sans que je puisse retrouver à qui ma mémoire fait allusion. Probablement une fausse impression.)
Je me suis lancée un peu à l'aveugle, sachant seulement que c'était un roman de fantasy sans trop de magie. Et effectivement, il ne faut pas s'attendre à de la magie à étincelles, bien qu'il y ait des évènements, ils restent relativement inexpliqués par le cadre du récit, et les éléments fantastiques ici se rapproche plus de nos contes. Il y en a, mais sans plus.
Au final, ce roman nous offre un récit assez tranquille, sur la gestion d'un Empire et quelques uns de ses acteurs, sans que ce ne soit les plus importants.
Un roman atypique, qui me fait commencer l'année 2021 tout en douceur et avec une barre assez haute pour mes futures lectures.

Et j'embraye avec Journal d'un AssaSynth, 4 : Stratégie de sortie de Martha Wells, sur la consigne 68.D - Une couverture avec un moyen de transport spatial, dont voici la couverture :
Image
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par neelhann »

neelhann a écrit : ven. 01 janv., 2021 7:18 pm Bonjour et bonne année à tous

Je m'inscris pour la consigne 13 - Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur commence par
des lettres se suivant dans l’alphabet
Avec waterwitch de Alex Bell
Consigne validé

Mon avis:
Une lecture sympathique, je m'attendais quand même à plus de frissons. Mais j'ai passé un bon moment.
Elyssaa

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 07 mai, 2020 10:46 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Elyssaa »

Bonsoir et bonne année !! :D

Pour mon premier challenge, je m'inscris à la consigne 4 : Lire un livre écrit sous un pseudonyme
Avec Les MacAllister - 1 : Noces secrètes de MACGREGOR Kinley alias KENYON Sherrylin
-> https://booknode.com/les_macallister_to ... es_0821772
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par neelhann »

Je m'inscris pour la consigne 12 c: lire un livre d'un auteur mort au mois de mars avec voyage au centre de la terre de James Verne.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Tify »

Bonne année à tous !

Pour cette première consigne et lecture de l'année, je m'inscris à la consigne 34 : Titre en un seul mot avec Divergente Tome 1 de Veronica Roth
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris pour la 66a avec "Infinity + One" de Amy Harmon Image
Deed

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 11 janv., 2019 10:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Deed »

Deed a écrit : sam. 02 janv., 2021 2:25 pm Bonjour !
Je m'inscris avec la consigne 63 - Lire un livre avec sur la couverture f : Un homme seul avec Le Chant D'Achille de Madeline Miller
Je valide cette consigne :)

J'ai lu ce livre cette après-midi car j'avais besoin de me reposer après les fêtes... J'ai vraiment beaucoup aimé ! On voit que l'autrice connait parfaitement son univers. J'ai versé ma petite larmichette, je commence donc 2021 avec beaucoup d'émotions ! Je le conseille à tous ceux et toutes celles qui apprécient la mythologique grecque et les histoires tragiques.

Pour continuer, je m'inscris avec la consigne 63 e : lire un livre avec sur la couverture une seule femme avec Les Nuits de Douvres, Tome 1 : Une valse à deux temps de Kelly Bowen.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par NoEtJess »

Bonjour ! Trop contente de retrouver le communautaire, merci pour l'organisation du challenge ! :)

Je m'inscris pour la 21d- Lire un livre dont le titre contient un moment de la journée avec De Noir et d'Or, tome 1 : Aux Premières Ombres du Crépuscule de Marjorie Burbaud
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1019
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'aimerais m'inscrire pour la première fois à ce challenge. Je m'inscris pour la consigne 11 l) soit : Lire un livre d'un auteur né en décembre. Je remplirai cette consigne avec le livre Geisha d'Arthur Golden.

Voilà, je vous souhaite à tous bonnes lectures.

Bonne journée !! (et bonne année)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3835
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : sam. 02 janv., 2021 2:13 pm Je m'inscris à la consigne 14a - Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur finit par la même voyelle avec Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte
Romance + Noël : le combo idéal pour me faire fuir :lol: mais je dois avouer que je me suis laissée prendre au jeu et j'ai finalement passé un bon moment de lecture. Si on sait très bien comment cela va se terminer, les galères que doit traverser l'aimant à poisse qu'est Chloé sont divertissantes et l'humour permet de faire abstraction du côté cliché de la romance.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3830
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Soah a écrit : ven. 01 janv., 2021 7:06 pm
Jól de Isabelle Fourié peut convenir à la consigne

62 - Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration - b. Hivernales
Bonjour je valide ma lecture.
C'est une romance sympathique avec une agréable découverte de l'Islande (on en prends plein les yeux :o ) en pleine célébration des fêtes de Noël et des légendes islandaises avec des lutins très farceurs (Dommage que l'auteur n'est mis les légendes qu'en début de chaque chapitre et pas assez dans l'histoire).
Dernière modification par Soah le dim. 03 janv., 2021 10:07 am, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3835
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 65f - Lire un livre dont le titre est de couleur Violet avec Tori Dawson #1 : Trois mages et une margarita d'Annette Marie
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1947
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : sam. 02 janv., 2021 11:40 am Je souhaite m'inscrire à la 138a avec "Les fjords de Santorin" de Nick Alexander.

Pour l'instant ce livre a 3 lecteurs ;)

Merci!
Voici mon commentaire:

L'histoire est intéressante mais je trouve qu'il y a pas mal de longueur. J'ai eu du mal à comprendre Laura sur certains points... Par contre, ça donne envie de découvrir Santorin qui semble magnifique
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3830
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 93 - Lire un livre sur le handicap

Avec Il était une fois, Tome 2 : La Belle et la Bête de Éloisa James
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Ardawal »

Ardawal a écrit : ven. 01 janv., 2021 7:20 am Bonne année !

Contente de retrouver ce challenge :)

Je m'inscris à la consigne 38 : "lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue" avec Spleen Cities de Gillian Brousse.
Bonjour,

Je viens valider cette consigne.
Voici mon avis:
Un roman de post-apo plein de rebondissements ! J'ai beaucoup apprécié ce livre, dans lequel on ne s'ennuie pas, et qui compte de nombreux retournements surprenants. L'atmosphère est sombre, dans la mesure où ce roman dépeint une société corrompue à tous les niveaux, où une élite exploite les gens plus modestes qui vivotent comme ils peuvent, et s'enfuient souvent dans la drogue ou les expériences de réalité virtuelle pour oublier leur condition. J'ai trouvé tout ce contexte, et les divers degrés de manipulation des uns sur les autres, très bien rendus.
L'écriture est à l'image du monde qu'elle décrit, et contribue ainsi à renforcer l'atmosphère du roman.
J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages, en particulier Zoé, Maxine et Peter. Tous sont bien caractérisés, et nous surprennent parfois - pas toujours en bien. Toutefois, j'ai un peu regretté que le personnage de Zoé, qui s'est avéré fort et attachant, ne sois pas bien campé dès le départ: on en apprend plus sur son passé et sur la façon dont elle vit sa différence relativement tard dans l'histoire, lorsqu'elle se révèle vraiment. Ceci dit, je garderai un très bon souvenir de cette lecture.


Et je m'inscris donc à la consigne 52 - Lire un livre de plus de 900 pages, avec Les Aventuriers de la Mer: l'intégrale 3, de Robin Hobb.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par bourguip »

bourguip a écrit : ven. 01 janv., 2021 10:39 am Bonjour à tous,
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Je souhaite m'inscrire à la consigne 77a avec "Madame de Néanderthal, journal intime" de Pascale Leroy et Marylène PatouMathys.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
J'ai apprécié cette lecture, "la grande" est une néanderthalienne "moderne" qui cherche à évoluer...
C'est une version romancée et pleine d'humour de la rencontre entre les néanderthaliens et Homo sapiens. Les premiers contacts ne sont pas idylliques et les zigues (sapiens) bien mal élevés !
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 13b avec "Sapiens face à sapiens" de Pascal Picq.
CeliaT

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 24 févr., 2013 7:27 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par CeliaT »

Bonjour ! Je m'inscris pour la consigne 89.e avec Fleur de Neige de Lisa See, qui se déroule en Chine 😊
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par leslivresdechris »

leslivresdechris a écrit : ven. 01 janv., 2021 8:02 pm Bonsoir je m'inscris à la consigne 7a - Lire un livre écrit par un homme.
Le livre sera La femme du monstre de Jacques Expert.
Consigne validée, livre terminé aujourd'hui.

Mon com
Que dire de ce livre que j'en reste perplexe.
Peut-être j'en attendais trop.
Alors déjà j'aurai aimé que le livre soit plus long.
Après j'ai bien aimé l'alternance entre le procès et leur vie d'avant le procès mais alors ce qui m'a vraiment déplu c'est le langage, trop vulgaire, trop cru parfois sans intérêt et limite acceptable.
Après ça reste un bon livre, même si par moment on a envie de la secouer ^pour qu'elle se réveille quand on voit tout ce qu'elle accepte de son mari pour qu'il "l'aime".
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ElaRaleuse »

ElaRaleuse a écrit : sam. 02 janv., 2021 11:32 am Bonjour bonjour,

Je m'inscris à la consigne 13 - b :
Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur commence par la même consonne
Avec
Percy Jackson Tome 1 Le voleur de foudre de Rick Riordan
Je valide cette consigne
Mon avis
Ce tome 1 est prometteur, je ne connaissais pas du tout (ni les livres, ni les films), mais j'ai bien aimé me retrouver dans la mythologie grecques, de connaitre un peu plus l'histoire des Dieux et puis Percy est vraiment attachant, j'ai hâte de découvrir ses autres histoires dans les prochains tomes
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par leslivresdechris »

Bonjour je m'inscris à la consigne 35b - Lire un livre dont le titre contient :Un nombre de 100 à 999 :

Le livre sera : L'énigme de la chambre 622 de Joël Dicker
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ElaRaleuse »

Bonjour bonjour

Je m'inscris pour la consigne N° 49 : Lire un livre de plus de 300 pages
Avec
Etoiles Tome 2 L'amour en feu de E.L Todd (318 pages)
Elyssaa

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 07 mai, 2020 10:46 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Elyssaa »

Elyssaa a écrit : sam. 02 janv., 2021 9:03 pm Bonsoir et bonne année !! :D

Pour mon premier challenge, je m'inscris à la consigne 4 : Lire un livre écrit sous un pseudonyme
Avec Les MacAllister - 1 : Noces secrètes de MACGREGOR Kinley alias KENYON Sherrylin
-> https://booknode.com/les_macallister_to ... es_0821772

Je valide cette consigne !

Mon commentaire :
Tout d'abord, l'histoire n'a rien à voir avec le titre en français : pas de MacAllister, pas de noces secrètes ^^. Sinon, quoique pas très originale, la romance est vraiment très agréable à lire. On s'attache particulièrement aux personnages, dont les caractères sont bien réussis. L'histoire se déroule au Moyen-âge (XIIe), en Angleterre, sous Henri II Plantagenêt, second mari d'Aliénor d'Aquitaine.

J'ai aimé la "jeunesse" de Draven : en général, les héros des Aventures et Passions dominent l'histoire et l'héroïne, ce sont des sages tout plein d'expérience qui souvent "apprennent la vie" à l'héroïne, quel que soit leur âge. Là, il y a un certain réalisme : Draven a 25 ans, n'a connu que la guerre, et cela se concrétise véritablement dans ses interactions sociales. C'est Emily qui mène la danse conformément à son caractère audacieux, et Draven est juste complètement débordé !
On rit plusieurs fois des répliques insolentes de l'héroïne, on est contaminé par la légèreté qu'elle s'évertue à faire entrer dans la vie de Draven. J'ai vraiment adoré ce véritable siège que fait Emily du cœur du guerrier.
Le dernier quart du livre est moins bon, on a le dénouement un peu rapide de la romance et de l'intrigue, sans plus.

Je le mets quand même en Or pour l'humour, c'était un bon shoot de plaisir, pour bien commencer l'année !



Pour la suite, je m'inscris sur la consigne 96a - Lire un livre dont le personnage principal est : Un enfant (0 à 13 ans inclus) : avec Gardiens des Cités Perdues - Tome 1 de Shannon MESSENGER

Merci et bon dimanche !
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par neawin »

Bonjour,
Je m'inscris sur la consigne 21 b avec calendar girl avril d'Audrey Carlan.
Bonne journée
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par MGT_ »

MGT_ a écrit : ven. 01 janv., 2021 10:43 am Hello !

Bonne année 2021 à tout le monde et que cette année soit riche en découverte littéraire !

Je participe pour la première fois à ce challenge avec la consigne 71 - Un livre ayant sur la couverture un élément de paysage : montagne avec le livre L'homme qui marchait sur la Lune de Howard McCord.

Merci :D
Consigne validée !

Pour rappel, la couverture comprend une montagne sur l'édition Gallmeister de 2011.

Mon commentaire :

Ce livre plonge le lecteur dans une marche de plusieurs jours sur la Lune. Les pensées du marcheur, d'abord psychiques finissent par rejoindre la réalité. On plonge dans le passé de William Gasper avec une douceur qui contraste à la violence des faits.


Je continue le challenge en m'inscrivant à la consigne 89 - Lire un livre se déroulant : (minimum la moitié du livre)Amérique du Nord avec Sauve-moi de Guillaume Musso. L'action se déroule à New-York.
Dernière modification par MGT_ le dim. 03 janv., 2021 10:10 pm, modifié 3 fois.
Prilla

Profil sur Booknode

Messages : 212
Inscription : dim. 16 déc., 2012 5:33 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Prilla »

Bonjour,

Je suis très contente de retrouver le challenge communautaire cette année !
Pour commencer l'année, je souhaite m'inscrire à la consigne 35a - Lire un livre dont le titre contient un chiffre ou un nombre de 1 à 99 avec La 5ème vague de Rick Yancey.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »