[Challenge] There is no Book (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour le chapitre Cimetière des...

Lisez un livre sur le thème de la folie.

"Yardam" d'Aurélie Wellenstein:
Un livre à surtout ne pas mettre entre toutes les mains, âme sensible s'abstenir ! Une histoire violente, glauque, d'une noirceur absolue, l'espoir n'y a que peu de place. Le personnage principal ne fait rien pour être apprécié, prêt à tout pour s'en sortir, il n'hésite pas à détruire et à s'approprier les biens détruits. C'est ainsi qu'il va s'immiscer entre le couple de médecins, seul élément lumineux au milieu de cette folie, se servir d'eux et au final trouver une rédemption inattendue. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, poétique parfois dans la description de l'univers mental de Kazan, et le concept de voleur d'âme est une belle trouvaille. Roman intéressant, qui trouve une résonnance particulière en ces temps troublés

Mon recap
Bonne soirée
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une nouvelle consigne : 1/ Dark Souls :
★ Vous réussissez à vaincre Midir au prix de nombreuses écorchures : lisez un livre dans lequel le personnage principal est riche (rapport au fait que vous recevez de nombreuses âmes (la monnaie du jeu) à l’issue du combat). avec : Confiance aveugle, T2 : A travers ces yeux, N.R. Walker


Isaac est riche.

Mon avis :

Une suite agréablement étonnante ! J'avais trouvé le premier tome un peu plat, même si j'avais beaucoup apprécié la lecture, ça manquait de piment. Et... Voilà ! J'ai trouvé ce tome un peu plus élaboré. Il y a une trame de fond plutôt intéressante (bon ça reste assez basique et on sait tous dès le début pour Joshua), mais c'est surtout les réactions des personnages qui sont un peu plus en accord avec leur caractère. On comprend un peu plus le mal-être d'Isaac vis-à-vis de sa cécité, mais également vis-à-vis des réactions que les autres peuvent avoir. On comprend ce poids qu'il peut ressentir, cette peur d'être une charge pour la personne qu'il aime.

En tout cas, j'aime toujours autant leur relation, et j'ai passé un agréable moment en leur compagnie ! La suite est à propos du meilleur ami de Carter, alors je suis plutôt intriguée.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide ma 1ère consigne. J'ai choisi le chapitre Le panthéon des Goty

The Witcher
Lisez un livre avec une carte.

Souveraines T1 de Laura Sebastian

Un très bon roman, assez introductif et avec peu d'action, mais j'ai beaucoup aimé. Beatriz, Sophronia et Daphné sont trois soeurs avec une personnalité différente et chacune attachante à sa façon. On rentre facilement dans l'histoire, malgré les 3 royaumes avec tous leurs personnages.
Beatriz est la soeur que j'ai le plus aimé, Sophronia celle qui a la meilleure évolution et j'ai trouvé que Daphné était un peu moins présente. J'ai l'impression qu'il y a moins de chapitres sur elle, ou alors qu'ils sont moins développés.
La fin m'a énormément surprise, vivement la suite.


Récap'
Pièces jointes
Capture d’écran 2022-03-14 à 22.07.23.png
Capture d’écran 2022-03-14 à 22.07.23.png (943.27 Kio) Consulté 712 fois
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la dernière consigne du chapitre Cimetière des...

Lisez un livre de votre pile à lire qui vous fait peur pour une raison ou pour une autre et… tenez bon !
Spoiler
Nombre de pages impressionnant, un auteur ou un livre si célèbre que vous avez peur d’être déçu, un livre qu’on vous a offert à Noël sans connaître vos goûts littéraires… Les raisons sont infinies ! Si vous n’avez pas de PAL, il doit bien exister un livre que vous hésitez à acheter depuis un bon bout de temps, non ?

"Le sang des mirabelles" de Camille de Peretti (ce n'est pas mon style de lecture habituel, c'est plus la couverture que l'histoire en elle-même qui m'a attiré, j'ai réussi à le finir, c'est déjà ça !)
Un roman historique et romanesque intéressant à défaut d'être passionnant, le style est agréable et fluide, mais je n'ai pas réussi à sentir de l'empathie pour les personnages, j'ai trouvé le récit un peu artificiel

Mon recap
Plus qu'à attendre le boss!🤗
Bonne soirée
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par CindySB »

CindySB a écrit : lun. 14 mars, 2022 11:26 am
Voici faite ma quatrième consigne de chapitre, je suis prête à affronter le boss ! Qui sera-t-il ?

Mon récap est à jour
Bonjour,

Est-ce qu'il faut faire un truc particulier pour découvrir notre boss ? Un post spécial ou autre ?
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : mar. 15 mars, 2022 9:28 pm Bonsoir, je valide la dernière consigne du chapitre Cimetière des...

Lisez un livre de votre pile à lire qui vous fait peur pour une raison ou pour une autre et… tenez bon !
Spoiler
Nombre de pages impressionnant, un auteur ou un livre si célèbre que vous avez peur d’être déçu, un livre qu’on vous a offert à Noël sans connaître vos goûts littéraires… Les raisons sont infinies ! Si vous n’avez pas de PAL, il doit bien exister un livre que vous hésitez à acheter depuis un bon bout de temps, non ?

"Le sang des mirabelles" de Camille de Peretti (ce n'est pas mon style de lecture habituel, c'est plus la couverture que l'histoire en elle-même qui m'a attiré, j'ai réussi à le finir, c'est déjà ça !)
Un roman historique et romanesque intéressant à défaut d'être passionnant, le style est agréable et fluide, mais je n'ai pas réussi à sentir de l'empathie pour les personnages, j'ai trouvé le récit un peu artificiel

Mon recap
Plus qu'à attendre le boss!🤗
Bonne soirée
Tu retiens ta respiration, priant pour ne pas tomber sur le Roi sans Nom...
Spoiler
Image
Ouf ! Tu ne peux t'empêcher d'esquisser un sourire face à la bouille clownesque de Don Paolo qui ne t'inspire pas beaucoup d'effroi.
Image


Plutôt que de te donner directement la consigne, le voilà qui prononce cette phrase énigmatique : " Tu vois ce joli bouton rouge ? Appuie dessus !"
Effectivement, un socle surmonté d'un gros bouton rouge vient de surgir du sol. Tu hésites avant de le presser... Une explosion, et voilà la consigne qui apparaît en lettres lumineuses devant tes yeux :

Lis un livre qui se rattache à une série, en hommage à la franchise Professeur Layton composé de plusieurs opus.



CindySB a écrit : mer. 16 mars, 2022 8:58 am
CindySB a écrit : lun. 14 mars, 2022 11:26 am
Voici faite ma quatrième consigne de chapitre, je suis prête à affronter le boss ! Qui sera-t-il ?

Mon récap est à jour
Bonjour,

Est-ce qu'il faut faire un truc particulier pour découvrir notre boss ? Un post spécial ou autre ?
Désolée, j'ai dû lire trop rapidement ton post et je suis passé à côté de cette phrase :S Voilà pour toi, j'espère que le sort te sera favorable !
Spoiler
Image
Ce n'est malheureusement pas le cas, voilà Cesare Borgia qui te provoque en duel !

Image


Pas le temps de niaiser, le voilà qui te jette la consigne à la figure comme un noble seigneur qui jetterait des miettes de pain à un gueux :

Lis un livre qui se déroule en Italie ou dont l'un des personnages principaux est italien, rapport à la patrie d'origine des Borgia.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par CindySB »

Isallya a écrit : mer. 16 mars, 2022 12:51 pm
CindySB a écrit : mer. 16 mars, 2022 8:58 am
CindySB a écrit : lun. 14 mars, 2022 11:26 am
Voici faite ma quatrième consigne de chapitre, je suis prête à affronter le boss ! Qui sera-t-il ?

Mon récap est à jour
Bonjour,

Est-ce qu'il faut faire un truc particulier pour découvrir notre boss ? Un post spécial ou autre ?
Désolée, j'ai dû lire trop rapidement ton post et je suis passé à côté de cette phrase :S Voilà pour toi, j'espère que le sort te sera favorable !
Spoiler
Image
Ce n'est malheureusement pas le cas, voilà Cesare Borgia qui te provoque en duel !

Image


Pas le temps de niaiser, le voilà qui te jette la consigne à la figure comme un noble seigneur qui jetterait des miettes de pain à un gueux :

Lis un livre qui se déroule en Italie ou dont l'un des personnages principaux est italien, rapport à la patrie d'origine des Borgia.
Pas de soucis, je m'en suis doutée un peu c'est pour ça que j'ai refait un post. Et bien c'est parti pour l'affrontement !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : mer. 16 mars, 2022 12:51 pm
Pendergast a écrit : mar. 15 mars, 2022 9:28 pm Bonsoir, je valide la dernière consigne du chapitre Cimetière des...

Lisez un livre de votre pile à lire qui vous fait peur pour une raison ou pour une autre et… tenez bon !
Spoiler
Nombre de pages impressionnant, un auteur ou un livre si célèbre que vous avez peur d’être déçu, un livre qu’on vous a offert à Noël sans connaître vos goûts littéraires… Les raisons sont infinies ! Si vous n’avez pas de PAL, il doit bien exister un livre que vous hésitez à acheter depuis un bon bout de temps, non ?

"Le sang des mirabelles" de Camille de Peretti (ce n'est pas mon style de lecture habituel, c'est plus la couverture que l'histoire en elle-même qui m'a attiré, j'ai réussi à le finir, c'est déjà ça !)
Un roman historique et romanesque intéressant à défaut d'être passionnant, le style est agréable et fluide, mais je n'ai pas réussi à sentir de l'empathie pour les personnages, j'ai trouvé le récit un peu artificiel

Mon recap
Plus qu'à attendre le boss!🤗
Bonne soirée
Tu retiens ta respiration, priant pour ne pas tomber sur le Roi sans Nom...
Spoiler
Image
Ouf ! Tu ne peux t'empêcher d'esquisser un sourire face à la bouille clownesque de Don Paolo qui ne t'inspire pas beaucoup d'effroi.
Image


Plutôt que de te donner directement la consigne, le voilà qui prononce cette phrase énigmatique : " Tu vois ce joli bouton rouge ? Appuie dessus !"
Effectivement, un socle surmonté d'un gros bouton rouge vient de surgir du sol. Tu hésites avant de le presser... Une explosion, et voilà la consigne qui apparaît en lettres lumineuses devant tes yeux :

Lis un livre qui se rattache à une série, en hommage à la franchise Professeur Layton composé de plusieurs opus.



CindySB a écrit : mer. 16 mars, 2022 8:58 am
CindySB a écrit : lun. 14 mars, 2022 11:26 am
Voici faite ma quatrième consigne de chapitre, je suis prête à affronter le boss ! Qui sera-t-il ?

Mon récap est à jour
Bonjour,

Est-ce qu'il faut faire un truc particulier pour découvrir notre boss ? Un post spécial ou autre ?
Désolée, j'ai dû lire trop rapidement ton post et je suis passé à côté de cette phrase :S Voilà pour toi, j'espère que le sort te sera favorable !
Spoiler
Image
Ce n'est malheureusement pas le cas, voilà Cesare Borgia qui te provoque en duel !

Image


Pas le temps de niaiser, le voilà qui te jette la consigne à la figure comme un noble seigneur qui jetterait des miettes de pain à un gueux :

Lis un livre qui se déroule en Italie ou dont l'un des personnages principaux est italien, rapport à la patrie d'origine des Borgia.
Merci Isallya, Don Paolo me voilà ! (Niaiser, j'adore !😁Des québécois ou des fans du chef Michel parmi nous ?)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, je suis venue à bout sans problèmes de DON PAOLO, ses attaques sont un peu faibles :mrgreen:
2263485-don_paolo_youth_1_.png
2263485-don_paolo_youth_1_.png (208.53 Kio) Consulté 655 fois
Lis un livre qui se rattache à une série, en hommage à la franchise Professeur Layton composé de plusieurs opus.
"Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 5 : Meurtres et cupcakes au caramel" de Joanne Fluke
 Un tome toujours aussi savoureux, une enquête pas si compliquée finalement, on sait très vite qui est le coupable. On prend quand même plaisir à retrouver nos personnages principaux, avec un Moshe diabolique qui en fait voir de toutes les couleurs à sa maîtresse. Et des recettes toujours aussi succulentes !

Mon recap

Et maintenant, attaquons Le Paradis des Indés avec

Lisez un livre « doudou », sans prise de tête, parfait à lire au coin du feu avec un plaid et un chocolat chaud (ou sur votre transat avec un cocktail, tout dépend de la saison).

"Le chat qui vivait haut" de Lilian Jackson Braun:
Qwill décide sur un coup de tête de retourner au Pays d'en bas pour sauver un vieil immeuble de la destruction. Mauvaise idée, les incidents s'enchaînent et le bâtiment menace ruine. Sans compter des morts mystérieuses, des locataires atypiques et la passion soudaine de Koko pour le scrabble... Bon tome reposant et délassant, parfait pour se détendre !




Bonne fin d'après-midi
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : jeu. 17 mars, 2022 7:31 am Bonjour, je suis venue à bout sans problèmes de DON PAOLO, ses attaques sont un peu faibles :mrgreen:

2263485-don_paolo_youth_1_.png

Lis un livre qui se rattache à une série, en hommage à la franchise Professeur Layton composé de plusieurs opus.

"Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 5 : Meurtres et cupcakes au caramel" de Joanne Fluke
 Un tome toujours aussi savoureux, une enquête pas si compliquée finalement, on sait très vite qui est le coupable. On prend quand même plaisir à retrouver nos personnages principaux, avec un Moshe diabolique qui en fait voir de toutes les couleurs à sa maîtresse. Et des recettes toujours aussi succulentes !

Mon recap
GG, voilà ta récompense ! :
Spoiler
Image

Pour avoir terminé ton premier chapitre.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : ven. 18 mars, 2022 9:22 am
Pendergast a écrit : jeu. 17 mars, 2022 7:31 am Bonjour, je suis venue à bout sans problèmes de DON PAOLO, ses attaques sont un peu faibles :mrgreen:

2263485-don_paolo_youth_1_.png

Lis un livre qui se rattache à une série, en hommage à la franchise Professeur Layton composé de plusieurs opus.

"Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 5 : Meurtres et cupcakes au caramel" de Joanne Fluke
 Un tome toujours aussi savoureux, une enquête pas si compliquée finalement, on sait très vite qui est le coupable. On prend quand même plaisir à retrouver nos personnages principaux, avec un Moshe diabolique qui en fait voir de toutes les couleurs à sa maîtresse. Et des recettes toujours aussi succulentes !

Mon recap
GG, voilà ta récompense ! :
Spoiler
Image

Pour avoir terminé ton premier chapitre.
Merci !🤩
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Isallya a écrit : dim. 06 mars, 2022 7:01 pm
mielicanela a écrit : dim. 06 mars, 2022 5:17 pm Hello les joueuses !

Ça y est, j'ai commencé la partie et je me suis fait peur moi-même dans mon début de challenge... J'ai failli lâcher ma pauvre manette qui n'avait rien demandé et m'enfuir en courant... Ma première lecture m'a fait bien plus peur que prévu !

Je me suis aventurée dans le chapitre 2 : le cimetière des manettes cassées avec la consigne 6:
J'adore ton post, rarement vu une validation de consigne aussi originale :lol: (et oui, ton lien marche)
Et voilà pour toi, GG pour ton premier trophée ! (surtout que c'était pas le forcément le plus évident à trouver)
Spoiler
Image
Pour avoir trouvé un livre dont l'ambiance sonore est aussi insupportable que celle d'Alt F4
Aaaah merci pour ce premier trophée ! En plus un trophée avec le mot miel dedans quand on s'appelle mielicanela, c'est pas mal !!! :lol:

Ça m'amuse cette histoire de trophée, ça pimente bien le jeu. Et c'est un plaisir de voir les uns et les autres le tenter. Tu as eu une bonne idée !
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Hello Isallya et les joueuses!

J'ai trouvé un livre largement moins flippant que le premier pour valider ma 2e consigne du Cimetière des manettes cassées.

*Imite la voix off de "Danse avec les stars"*
Sur une note d'orchidée, je vous présente mon livre pour la consigne 2 Super Meat Boys : lisez un livre avec un nombre de chapitres ou de pages rond. Il s'agit de "La maison de l'orchidée" de Lucinda Riley.

Ce livre fait 750 pages (remerciements compris), 60 chapitres + prologue et épilogue.

Mon avis:
J'avais déjà lu des livres de Lucinda Riley (le début de la saga des 7 soeurs), et je trouve qu'elle a vraiment un don pour les histoires sur plusieurs générations, où on commence avec une situation dans le présent qui n'est pas glorieuse. En apprenant de leurs ascendants, les personnages trouvent toujours de belles pistes pour leur avenir.

Dans cette histoire-ci, le personnage principal, Julia, a vécu un drame personnel assez horrible. On apprend ce qui s'est passé par petites touches au fil des 750 pages du roman.
Cela dit, elle n'est pas la seule à vivre des choses difficiles. Les personnages secondaires racontent chacun à leur manière le deuil de quelque chose qui faisait partie de leur identité, comment ils se sont reconstruits. C'est un véritable chant de résilience que l'auteur nous propose là. On souffre avec les personnages, on apprend de leur combat aussi.

Une histoire que je conseille pour son sens profond, les réflexions qu'elle amène.

Le lien vers mon recap' (Je t'ai fait une petite histoire, Isallya :lol: ):viewtopic.php?p=21716423#p21716423
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

mielicanela a écrit : ven. 18 mars, 2022 10:29 pm
Aaaah merci pour ce premier trophée ! En plus un trophée avec le mot miel dedans quand on s'appelle mielicanela, c'est pas mal !!! :lol:

Ça m'amuse cette histoire de trophée, ça pimente bien le jeu. Et c'est un plaisir de voir les uns et les autres le tenter. Tu as eu une bonne idée !
Ravie que ça te plaise, ça me fait aussi plaisir de vous voir tenter des trucs !

mielicanela a écrit : ven. 18 mars, 2022 11:04 pm Hello Isallya et les joueuses!

J'ai trouvé un livre largement moins flippant que le premier pour valider ma 2e consigne du Cimetière des manettes cassées.

*Imite la voix off de "Danse avec les stars"*
Sur une note d'orchidée, je vous présente mon livre pour la consigne 2 Super Meat Boys : lisez un livre avec un nombre de chapitres ou de pages rond. Il s'agit de "La maison de l'orchidée" de Lucinda Riley.

Ce livre fait 750 pages (remerciements compris), 60 chapitres + prologue et épilogue.

Mon avis:
J'avais déjà lu des livres de Lucinda Riley (le début de la saga des 7 soeurs), et je trouve qu'elle a vraiment un don pour les histoires sur plusieurs générations, où on commence avec une situation dans le présent qui n'est pas glorieuse. En apprenant de leurs ascendants, les personnages trouvent toujours de belles pistes pour leur avenir.

Dans cette histoire-ci, le personnage principal, Julia, a vécu un drame personnel assez horrible. On apprend ce qui s'est passé par petites touches au fil des 750 pages du roman.
Cela dit, elle n'est pas la seule à vivre des choses difficiles. Les personnages secondaires racontent chacun à leur manière le deuil de quelque chose qui faisait partie de leur identité, comment ils se sont reconstruits. C'est un véritable chant de résilience que l'auteur nous propose là. On souffre avec les personnages, on apprend de leur combat aussi.

Une histoire que je conseille pour son sens profond, les réflexions qu'elle amène.

Le lien vers mon recap' (Je t'ai fait une petite histoire, Isallya :lol: ):viewtopic.php?p=21716423#p21716423
Excellent, c'est ce qui s'appelle jouer RP :lol:

Et sinon... C'est dommage pour le prologue et l'épilogue, mais ça reste quand même assez exceptionnel donc :
Spoiler
Image

Pour avoir trouvé un livre ayant un nombre de pages ET de chapitres rond, hors prologue/épilogue (je t'aurais donné deux trophées si tu étais tombé à 60 chapitres avec le prologue et l'épilogue)
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Isallya a écrit : sam. 19 mars, 2022 9:03 am
mielicanela a écrit : ven. 18 mars, 2022 10:29 pm
Aaaah merci pour ce premier trophée ! En plus un trophée avec le mot miel dedans quand on s'appelle mielicanela, c'est pas mal !!! :lol:

Ça m'amuse cette histoire de trophée, ça pimente bien le jeu. Et c'est un plaisir de voir les uns et les autres le tenter. Tu as eu une bonne idée !
Ravie que ça te plaise, ça me fait aussi plaisir de vous voir tenter des trucs !

mielicanela a écrit : ven. 18 mars, 2022 11:04 pm Hello Isallya et les joueuses!

J'ai trouvé un livre largement moins flippant que le premier pour valider ma 2e consigne du Cimetière des manettes cassées.

*Imite la voix off de "Danse avec les stars"*
Sur une note d'orchidée, je vous présente mon livre pour la consigne 2 Super Meat Boys : lisez un livre avec un nombre de chapitres ou de pages rond. Il s'agit de "La maison de l'orchidée" de Lucinda Riley.

Ce livre fait 750 pages (remerciements compris), 60 chapitres + prologue et épilogue.

Mon avis:
J'avais déjà lu des livres de Lucinda Riley (le début de la saga des 7 soeurs), et je trouve qu'elle a vraiment un don pour les histoires sur plusieurs générations, où on commence avec une situation dans le présent qui n'est pas glorieuse. En apprenant de leurs ascendants, les personnages trouvent toujours de belles pistes pour leur avenir.

Dans cette histoire-ci, le personnage principal, Julia, a vécu un drame personnel assez horrible. On apprend ce qui s'est passé par petites touches au fil des 750 pages du roman.
Cela dit, elle n'est pas la seule à vivre des choses difficiles. Les personnages secondaires racontent chacun à leur manière le deuil de quelque chose qui faisait partie de leur identité, comment ils se sont reconstruits. C'est un véritable chant de résilience que l'auteur nous propose là. On souffre avec les personnages, on apprend de leur combat aussi.

Une histoire que je conseille pour son sens profond, les réflexions qu'elle amène.

Le lien vers mon recap' (Je t'ai fait une petite histoire, Isallya :lol: ):viewtopic.php?p=21716423#p21716423
Excellent, c'est ce qui s'appelle jouer RP :lol:

Et sinon... C'est dommage pour le prologue et l'épilogue, mais ça reste quand même assez exceptionnel donc :
Spoiler
Image

Pour avoir trouvé un livre ayant un nombre de pages ET de chapitres rond, hors prologue/épilogue (je t'aurais donné deux trophées si tu étais tombé à 60 chapitres avec le prologue et l'épilogue)
Cool :)

Allez, je mets à la suite. Je m'attaque au livre de ma PAL qui me fait peur... Pour des raisons très bizarres, je vous explique ça bientôt ;) :lol:
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1954
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide pour le chapitre 1 : Au paradis des Indès la consigne Stardew Valley : Lisez un livre « doudou », sans prise de tête, parfait à lire au coin du feu avec un plaid et un chocolat chaud (ou sur votre transat avec un cocktail, tout dépend de la saison) avec Aster Valley 3 - Chaud comme Lanfer de Lucy Lennox
Commentaire :"Nous voilà de retour à Aster Valley où il y a de l’animation puisque la ville accueille un tournage d’un film d’action avec dans le rôle principal Finn Lanfer, l’enfant-star chéri qui est devenu un jeune homme séduisant. Sa première rencontre avec le Shérif Stone s’est mal passée puisqu’il a pris ce dernier pour un voiturier et Declan ne supporte pas les personnes dans son genre croyant que tout leur est du et ne respectant personne. Sauf que Declan va s’apercevoir que Finn n’est pas la personne qu’il pensait et va essayer de cacher l’attirance qu’il éprouve pour Finn… Un bon moment à passer en compagnie d’un nouveau couple attachant."

Récap : There is no book

Alors maintenant quel boss de fin de chapitre je dois rencontrer?
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Folize a écrit : sam. 19 mars, 2022 4:28 pm Bonjour ;)

Je valide pour le chapitre 1 : Au paradis des Indès la consigne Stardew Valley : Lisez un livre « doudou », sans prise de tête, parfait à lire au coin du feu avec un plaid et un chocolat chaud (ou sur votre transat avec un cocktail, tout dépend de la saison) avec Aster Valley 3 - Chaud comme Lanfer de Lucy Lennox
Commentaire :"Nous voilà de retour à Aster Valley où il y a de l’animation puisque la ville accueille un tournage d’un film d’action avec dans le rôle principal Finn Lanfer, l’enfant-star chéri qui est devenu un jeune homme séduisant. Sa première rencontre avec le Shérif Stone s’est mal passée puisqu’il a pris ce dernier pour un voiturier et Declan ne supporte pas les personnes dans son genre croyant que tout leur est du et ne respectant personne. Sauf que Declan va s’apercevoir que Finn n’est pas la personne qu’il pensait et va essayer de cacher l’attirance qu’il éprouve pour Finn… Un bon moment à passer en compagnie d’un nouveau couple attachant."

Récap : There is no book

Alors maintenant quel boss de fin de chapitre je dois rencontrer?
Tu tombes sur le résultat suivant :
Spoiler
Image
Ca tombe bien (ou pas), Ganondorf traînait justement dans le coin !

Image


Ni une ni deux, il se rue sur toi armé de ses deux redoutables épées... L'imagination n'est pas son fort ; il déclame sans ralentir la consigne suivante :

Lis un livre avec une ou des armes tranchantes sur la couverture.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1954
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Folize »

Isallya a écrit : sam. 19 mars, 2022 4:49 pm
Folize a écrit : sam. 19 mars, 2022 4:28 pm Bonjour ;)

Je valide pour le chapitre 1 : Au paradis des Indès la consigne Stardew Valley : Lisez un livre « doudou », sans prise de tête, parfait à lire au coin du feu avec un plaid et un chocolat chaud (ou sur votre transat avec un cocktail, tout dépend de la saison) avec Aster Valley 3 - Chaud comme Lanfer de Lucy Lennox
Commentaire :"Nous voilà de retour à Aster Valley où il y a de l’animation puisque la ville accueille un tournage d’un film d’action avec dans le rôle principal Finn Lanfer, l’enfant-star chéri qui est devenu un jeune homme séduisant. Sa première rencontre avec le Shérif Stone s’est mal passée puisqu’il a pris ce dernier pour un voiturier et Declan ne supporte pas les personnes dans son genre croyant que tout leur est du et ne respectant personne. Sauf que Declan va s’apercevoir que Finn n’est pas la personne qu’il pensait et va essayer de cacher l’attirance qu’il éprouve pour Finn… Un bon moment à passer en compagnie d’un nouveau couple attachant."

Récap : There is no book

Alors maintenant quel boss de fin de chapitre je dois rencontrer?
Tu tombes sur le résultat suivant :
Spoiler
Image
Ca tombe bien (ou pas), Ganondorf traînait justement dans le coin !

Image


Ni une ni deux, il se rue sur toi armé de ses deux redoutables épées... L'imagination n'est pas son fort ; il déclame sans ralentir la consigne suivante :

Lis un livre avec une ou des armes tranchantes sur la couverture.
heuuuu, c'est pas plutôt Hadès?
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Folize a écrit : sam. 19 mars, 2022 4:57 pm heuuuu, c'est pas plutôt Hadès?
Ah oui effectivement, autant pour moi :roll: "indés", "immortels"... Ca commence pareil, mais ce n'est pas le même chapitre ^^"

Je ne refais pas le tirage, disons simplement que le Prospecteur, en un deus ex machina ultime, détruit Ganondorf et s'approprie sa consigne (qui lui plaît bien parce que bon, lui aussi adore se battre, et pioche ou épée, c'est du pareil au même...). Il se tourne ensuite vers toi et te regarde fixement en attendant de voir ce que tu vas trouver...

Image
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour le Paradis des Indés

Lisez un livre policier ou qui contient une enquête.

"La Saignée" de Cédric Sire:
L'auteur nous offre encore un excellent thriller, une histoire sanglante et glauque, qui se déroule dans les bas-fonds du darkweb. Une écriture nerveuse et des chapitres courts contribuent à donner un rythme soutenu sans temps mort. Des personnages à la dérive, d'autres prêts à tout pour se divertir , chacun cache de sombres secrets. Une histoire addictive qui se lit très rapidement


Lisez un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux.
Spoiler
Il peut aussi s’agir d’un animal.

Moriarty, tome 8 de Ryōsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi:
La traque de Jack l'éventreur continue, de nouvelles révélations s'enchaînent et Holmes devra faire des choix difficiles, dire la vérité ou choisir le mensonge, en suivant ainsi contre son gré la voie du prince du crime, telle une marionnette...Toujours aussi passionnant !


Lisez un livre sur le thème des jeux vidéo, ou qui est l’adaptation d’un jeu vidéo.
Spoiler
Ou un artbook. Pour les livres sur le thème des JV, si c’est juste le personnage principal qui est friand de jeux vidéo, j’accepte.
"Far cry 5 absolution" de Urban Waite:
Je connais le jeu de nom, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tenter l'aventure sur écran. Ce prequel donne une idée de l'univers et des personnages, mais au final on sait peu de choses des protagonistes, d'où ils viennent par exemple. Intéressant et se lisant très rapidement, mais un peu léger


Lisez un livre de science-fiction.

"Star Wars - Chroniques d'une Galaxie Lointaine, Tome 4 : L'Alliance Rebelle" de Kieron Gillen:
C'est la Princesse Leia qui est mis en avant dans ce quatrième tome, un personnage qui n'aura de cesse d'essayer de trouver de nouveaux alliés afin de contrecarrer les plans de l'empire. On retrouve également Han Solo, fidèle à lui-même, Chewbacca et bien sûr Luc, les relations entre ces personnages étant parfois teintés d'humour et de dérision. Sympathique, à déguster avec en fond sonore la célèbre musique de John Williams....

Mon recap
Bonne soirée
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Plume16 »

Je valide dans le gang des immortels :

2/ Mario ou Sonic ? : vous détournez le regard du plombier et du hérisson bleu qui s’étripent joyeusement depuis près de quarante ans, et vous vous intéressez plutôt à la consigne :
Lisez un livre avec une couverture bleue.
:arrow: Royalty Witches, Tome 1 : L'Essence de l'aurore

https://booknode.com/royalty_witches_to ... s/23546987

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21715907#p21715907
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Yulii »

Bonjour :)

Je valide dans le Chapitre 2 : Le cimetière des manettes cassées, la consigne :
Lisez un livre de votre pile à lire qui vous fait peur pour une raison ou pour une autre et… tenez bon ! avec
:arrow: La Petite Boutique aux poisons de Sarah Penner

Justification : peur de l'inconnu avec ce livre dont je n'ai pas lu le résumé avant de le lire. J'ai été surtout attiré par sa couverture et le titre et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.
Mon avis
J'ai passé un bon moment avec ce livre où les femmes sont au coeur de l'histoire. Le roman ce lit facilement, l'écriture est fluide mais il y a aussi quelques longueurs. J'ai bien aimé cette lecture.
Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour le chapitre Paradis des Indés

Lisez un livre avec un enfant comme personnage principal (moins de 12 ans inclus).

"Le club des Cinq et le Trésor de l'île" de Enid Blyton:
Le premier club des Cinq que j'ai lu, il y a déjà fort longtemps, et celui que j'ai le plus apprécié. La première rencontre avec Claude et Dagobert, leur première aventure, avec une palpitante chasse au trésor. L'intrigue est simple, l'histoire accuse bien son âge, mais qu'importe, je prend toujours autant de plaisir à lire ce roman, qui m'a tant fait rêver autrefois !

Lisez un livre avec un ou des insectes sur la couverture.

Plus fort qu'elle de Jacques Expert:
Un bon policier, qui se lit très vite grâce à un style fluide et des chapitres très courts. On devine assez rapidement le dénouement, mais l'auteur le fait tout en finesse, nous faisant découvrir peu à peu la psychologie et les motivations des divers personnages. Personnages fort peu attachants par ailleurs, on éprouve peu d'empathie pour aucun d'eux. Intéressant, mais pas original

Mon recap
Bonne soirée
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1019
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je viens ouvrir ma console pour mettre ma partie à jour !

Chapitre : Gang des immortels
Consigne : 2/ Mario ou Sonic ? : vous détournez le regard du plombier et du hérisson bleu qui s’étripent joyeusement depuis près de quarante ans, et vous vous intéressez plutôt à la consigne :Lisez un livre avec une couverture rouge. (Eh oui je suis plus Mario Bros!)
Titre : Assassination Classroom t.4
Auteur : Yusei Matsui
Date de fin de lecture : 13 mars 2022
Justif :
assassination-classroom-tome-4-1119674.jpg
assassination-classroom-tome-4-1119674.jpg (130 Kio) Consulté 548 fois
Mon commentaire :
Spoiler
Comme les autres tomes, j'ai bien aimé ma lecture. Les personnages sont toujours aussi attachants et amusants. On découvre un nouvel élève qui nous fera poser plus de questions sur Koro. Un tome qui s'ouvre sur le côté plus sportif qui nous permet de voir les élèves sous un nouveau jour.
Récap : viewtopic.php?p=21717002#p21717002
Consignes validées : 2
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide une nouvelle consigne pour le chapitre du cimetière des manettes cassées !

3/ Darkest Dungeon : vous contrôlez un groupe d’aventuriers et vous visitez des donjons à l’atmosphère lugubre et peuplés d’ennemis repoussants. Ne vous attachez pas trop aux membres de votre équipe, ils ont une fâcheuse tendance à mourir vite… Mais comme Darkest Dungeon et sa suite se rattachent au genre des « rogue-like », ça n’a rien d’anormal : le but est justement de recommencer le jeu en boucle jusqu’à réussir à en voir la fin. Nerfs solides exigés.
★ Lisez un livre avec une couverture noire.

Spoiler
Image


Les Loriens, Tome 1 : Numéro quatre, Pittacus Lore


Mon avis :

C'est dans ces moments là que je me demande pourquoi j'ai mis autant de temps à lire ce livre... Je l'avais acheté après avoir vu le film au ciné (du coup en 2011) et j'ai acheté la suite également vu qu'il n'y avait rien en film pour savoir... Puis finalement, c'est passé à la trappe.

J'ai vraiment adoré ! Je ne me souvenais plus vraiment du film, du coup ça a été une découverte quand même. J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'action. On ne s'ennuie à aucun moment, on se demande quand tout va arriver (même si globalement, le scénario reste très prévisible) et j'ai eu du mal à lâcher le livre.

Les personnages sont intéressants. Ca reste des ados et les interactions sont plutôt clichées (Le nouveau qui tombe amoureux de l'ex de caïd du lycée, se retrouve ami avec le geek...), mais c'est pas gênant car finalement dans l'action, on s'attache à eux.

Bref, je lirai la suite avec plaisir, car y'a du potentiel. En espérant que ça reste aussi bien !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour le Paradis des Indés

Le don d’Aphrodite (déesse de l'amour et de la beauté) : lisez un livre avec une romance.


"Les virtuoses de la cinquième avenue" de Joy Callaway
Une romance historique qui se lit bien, mais qui ne brille pas par son originalité. Une histoire déjà vu de jeunes filles qui se cherchent et qui cherchent à exister en temps que femme, à une époque où il était mal vu de sortir du carcan imposé. Chacune a des talents artistiques, mais chacune hésite entre vivre sa passion ou faire un mariage raisonnable et se ranger comme il est de bon ton à cette époque. Sans compter l'amour contrarié, de sombres secrets, des revers de fortune, tous les ingrédients sont là pour faire pleurer dans les chaumières. Sauf que le style est un peu plat et les personnages sans intérêts ! Sympathique sans plus

Mon recap
Bonne soirée
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide la consigne du chapitre du cimetière des manettes cassées : 5/ Vampire Survivors : LE jeu de janvier 2022 ! En France, nous pouvons remercier Gautoz (connu notamment pour la Matinale JV sur Twitch, qui a lieu trois fois par semaine et revient sur l’actualité des jeux vidéo) qui a contribué à lancer un tsunami d’engouement pour ce jeu indépendant sans prétention. Le principe est simple (sur le papier ; dans les faits, c’est une autre paire de manches) : survivre pendant 30 minutes à des hordes d’ennemis de plus en plus nombreux et résistants. Vous ne comprenez toujours pas pourquoi Vampire Survivors a été la première cause des nuits blanches en janvier 2022 ? Eh bien, en vrac : le gameplay simpliste (une seule touche, pour vous déplacer ; les attaques sont automatiques), le prix imbattable (faites vos paris… ou allez voir sur Steam ! (mais ça serait tricher)), une rejouabilité incroyable en raison du nombre d’armes et de personnages jouables et une ambiance générale hypnotisante malgré la laideur des graphismes. Autant d’éléments qui vous font dire : « encore ! » quand vous vous faites massacrer au bout de la quinzième minute… Alors ? Serez-vous le prochain à céder ?
★ Lisez un livre de votre pile à lire qui vous fait peur pour une raison ou pour une autre et… tenez bon !


avec L'épouvanteur, Tome 1 : L'apprenti-épouvanteur, Joseph Delaney
Spoiler
Bon perso, il me faut pas grand chose pour avoir peur, donc ça a réussi à m'angoisser, notamment la première scène dans la maison hanté... Pas de la à sauter au plafond, mais j'étais pas hyper rassurée non plus :roll:
Du coup, si tu peux me piocher un boss ! Merci :mrgreen:


Mon avis :


Une découverte jeunesse qui traînait dans ma PAL depuis un moment ! Bon en lisant je me suis dit : mais j'ai pas vu un film dans le genre ? Et puis... Si... Bon clairement, c'est "inspiré", et on découvre tout à fait l'histoire, et je me souvenais pas bien du film non plus (juste cette histoire de septième fils... Ca tombe bien, c'est le titre du film lol)

Alors quoi dire ? J'ai bien, aimé, mais je ne suis pas sûre que je lirai la suite un jour, c'est vraiment très jeune comme univers, et j'ai trouvé ça très édulcoré, même si y'avait une volonté d'y mettre une ambiance un peu angoissante, avec des scènes un peu choquantes pour des jeunes. L'histoire est plutôt originale, et j'ai apprécié l'ambiance sombre; même si ce n'est pas mon style de lecture habituel.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Melaina a écrit : mer. 23 mars, 2022 10:57 am Coucou !

Je valide la consigne du chapitre du cimetière des manettes cassées : 5/ Vampire Survivors : LE jeu de janvier 2022 ! En France, nous pouvons remercier Gautoz (connu notamment pour la Matinale JV sur Twitch, qui a lieu trois fois par semaine et revient sur l’actualité des jeux vidéo) qui a contribué à lancer un tsunami d’engouement pour ce jeu indépendant sans prétention. Le principe est simple (sur le papier ; dans les faits, c’est une autre paire de manches) : survivre pendant 30 minutes à des hordes d’ennemis de plus en plus nombreux et résistants. Vous ne comprenez toujours pas pourquoi Vampire Survivors a été la première cause des nuits blanches en janvier 2022 ? Eh bien, en vrac : le gameplay simpliste (une seule touche, pour vous déplacer ; les attaques sont automatiques), le prix imbattable (faites vos paris… ou allez voir sur Steam ! (mais ça serait tricher)), une rejouabilité incroyable en raison du nombre d’armes et de personnages jouables et une ambiance générale hypnotisante malgré la laideur des graphismes. Autant d’éléments qui vous font dire : « encore ! » quand vous vous faites massacrer au bout de la quinzième minute… Alors ? Serez-vous le prochain à céder ?
★ Lisez un livre de votre pile à lire qui vous fait peur pour une raison ou pour une autre et… tenez bon !


avec L'épouvanteur, Tome 1 : L'apprenti-épouvanteur, Joseph Delaney
Spoiler
Bon perso, il me faut pas grand chose pour avoir peur, donc ça a réussi à m'angoisser, notamment la première scène dans la maison hanté... Pas de la à sauter au plafond, mais j'étais pas hyper rassurée non plus :roll:
Du coup, si tu peux me piocher un boss ! Merci :mrgreen:


Mon avis :


Une découverte jeunesse qui traînait dans ma PAL depuis un moment ! Bon en lisant je me suis dit : mais j'ai pas vu un film dans le genre ? Et puis... Si... Bon clairement, c'est "inspiré", et on découvre tout à fait l'histoire, et je me souvenais pas bien du film non plus (juste cette histoire de septième fils... Ca tombe bien, c'est le titre du film lol)

Alors quoi dire ? J'ai bien, aimé, mais je ne suis pas sûre que je lirai la suite un jour, c'est vraiment très jeune comme univers, et j'ai trouvé ça très édulcoré, même si y'avait une volonté d'y mettre une ambiance un peu angoissante, avec des scènes un peu choquantes pour des jeunes. L'histoire est plutôt originale, et j'ai apprécié l'ambiance sombre; même si ce n'est pas mon style de lecture habituel.
Cette série a a été ma porte d'entrée vers le genre de l'épouvante... et oui, il y a quelques scènes qui ne m'ont pas mis très à l'aise non plus :lol:

Sinon, ton boss :
Spoiler
Image
Tu franchis le mur de brouillard et tombe nez-à-nez avec... rien, si ce n'est une mer de brouillard. Perplexe, tu restes un instant les bras ballants. Où est le boss ? Un brassement d'air soudain te fait lever la tête : voilà le Nameless King juché sur son dragon cracheur de foudre !

Image


Le dragon fonce sur toi, une tempête électrique te submerge... Ah shit, here we go again... est la dernière pensée qui te traverse l'esprit avant que tout ne devienne noir.

Sur l'écran de chargement qui suit, tu peux lire la consigne suivante :

Lis un livre avec un ou des dragons. (Attention, il faut qu'il(s) ai(en)t un rôle assez central dans l'histoire. En effet, le dragon du Roi sans nom n'est pas juste une simple monture, mais aussi et surtout son meilleur ami. Un peu de respect est donc de mise, même si tu te fais tuer en boucle.)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la dernière consigne du Paradis des Indés avec

Le don de Dionysos (dieu du vin, de l'ivresse) : lisez un livre dans lequel se déroule une fête. [/mid]
Spoiler
Bal, dîner mondain, ou des fêtes plus spécifiques comme Noël, un anniversaire… Dans tous les cas, la fête n’a pas forcément besoin d’être au cœur de l’intrigue, mais doit malgré tout être décrite un minimum (pas juste être expédiée en une phrase ou une case).
"Le chat qui connaissait un cardinal" de Lilian Jackson Braun (fête post succès théâtral au chapitre 1 qui hélas se terminera avec un meurtre et fête champêtre lors du Steeple Chase annuel de Lockmaster, avec pique-nique, défilés, parades et courses hippiques au chapitre 9)
Encore un excellent tome, une histoire prenante et des personnages attachants et savoureux. Qui a pu vouloir tuer le proviseur VanBrook ? Détesté par tous, il avait beaucoup d'ennemis. Koko se découvre une passion pour les oiseaux et un intérêt soudain pour le monde hippique. Grâce à lui, Qwill pourra dénouer les fils de cette tortueuse affaire...

Mon recap

Et maintenant j'attends le Boss de manette ferme ! :mrgreen:
Bonne journée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : mer. 23 mars, 2022 4:20 pm Bonjour, je valide la dernière consigne du Paradis des Indés avec

Le don de Dionysos (dieu du vin, de l'ivresse) : lisez un livre dans lequel se déroule une fête. [/mid]
Spoiler
Bal, dîner mondain, ou des fêtes plus spécifiques comme Noël, un anniversaire… Dans tous les cas, la fête n’a pas forcément besoin d’être au cœur de l’intrigue, mais doit malgré tout être décrite un minimum (pas juste être expédiée en une phrase ou une case).
"Le chat qui connaissait un cardinal" de Lilian Jackson Braun (fête post succès théâtral au chapitre 1 qui hélas se terminera avec un meurtre et fête champêtre lors du Steeple Chase annuel de Lockmaster, avec pique-nique, défilés, parades et courses hippiques au chapitre 9)
Encore un excellent tome, une histoire prenante et des personnages attachants et savoureux. Qui a pu vouloir tuer le proviseur VanBrook ? Détesté par tous, il avait beaucoup d'ennemis. Koko se découvre une passion pour les oiseaux et un intérêt soudain pour le monde hippique. Grâce à lui, Qwill pourra dénouer les fils de cette tortueuse affaire...

Mon recap

Et maintenant j'attends le Boss de manette ferme ! :mrgreen:
Bonne journée
D'abord :
Spoiler
Image

Pour avoir validé les deux consignes de Hades.
Et ensuite :
Spoiler
Image
Hades n'a visiblement pas l'air très heureux de te voir.

Image


Tu as dû l'interrompre en pleine séance de papouilles avec Cerbère. Sans te laisser le temps de t'excuser, le voilà qui s'avance vers toi d'un pas résolu. C'est dans le manteau qu'il vient négligemment de jeter à terre que tu trouves la consigne suivante :

Lis un livre avec un dirigeant comme personnage principal, Hadès étant le seigneur des enfers. Président(e), roi/reine, ou simple PDG d'une grande entreprise, tout est possible.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »