Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1955
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par mistinguette60 »

Hanayu a écrit : mar. 07 juin, 2022 7:44 pm
@Nounoursette :
Pas mal la glace. :mrgreen:
Et trop cool le coup de l'ombrelle !! :lol:
Je constate que tu t'amuses bien. :D
J'avoue que oui :mrgreen:

Tu es vraiment fâchée avec l'informatique :lol: tu n'as pas l'impression de faire un bond dans les années collège avec tes copies doubles? :lol:

Soah:
vraiment sympa ces "billets" ;)

Melaina: sympa aussi ta collection ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5889
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

Soah a écrit : mar. 07 juin, 2022 8:24 pm Coucou :D
Hanayu a écrit :On attend toujours la photo du verso...
:oops: Tu as raison j'ai complètement oublié de mettre les verso :lol:

Voilà ;)
Image
Hanayu a écrit :Ayant remis la main sur des fournitures scolaires inexploitées depuis Mathusalem...hop !!
Chaque participant a hérité d'une charmante double page le tout rassemblé dans un classeur par ordre alphabétique !! 
C'est bien aussi le papier :mrgreen: et tu nous as fait un code couleur par question et une présentation par participant ou pas 😜
OK je sors 😝
Je suis contente d'avoir demandé le verso car idem vraiment beau !! (Je constate qu'un est en cours d'utilisation. 😇)


Et pas besoin de codes couleurs puisque les cumuls ne sont pas autorisés. :twisted:
Double page par challenger = 2 recto verso = en mode paysage 2 colonnes par face avec en-tête.
(On voit bien le premier recto sur la photo.^^)
Couverture / Titre
Auteur / Résumé-Contenu
Personnage / Lecture Commune
Yuzu Sun / Bonus partage
+ lignes numérotées pour tous...ainsi nombre de livres lus comptabilisés rapidement. :mrgreen:

Je vais sûrement m'amuser à faire des petits dessins pour personnaliser chaque fiche en plus du pseudo bien visible...mais juste pour moi.😆
Mes fournitures sont ravies d'être sorties de l'oubli en tout cas. :lol:




mistinguette60 a écrit : mar. 07 juin, 2022 8:55 pm Tu es vraiment fâchée avec l'informatique :lol: tu n'as pas l'impression de faire un bond dans les années collège avec tes copies doubles? :lol:
Un bond oui mais au lycée/BTS. 8-) (encore qu'il est possible que des lots de double pages soient antérieurs. 🤣) ...me voici de nouveau étudiante ! 😇
:arrow: Hâte de voir tes prochaines validations opportunistes. :mrgreen:
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1955
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par mistinguette60 »

Hanayu a écrit : mar. 07 juin, 2022 9:01 pm :arrow: Hâte de voir tes prochaines validations opportunistes. :mrgreen:
Il suffit de demander :mrgreen:

Je valide un personnage avec "Agatha Raisin enquête, Tome 3 : Pas de pot pour la jardinière" de M. C. Beaton

Sacrée Agatha, l'épisode de la quiche ne lui a pas suffit: elle recommence à tricher dans ce tome également :-)
Agatha a une forte personnalité et n'apprécie pas spécialement d'avoir tort. Son jeu du chat et de la souris avec James est assez drôle à lire. Ils finiront bien dans les bras l'un de l'autre à un moment (mais pas dans ce tome ^^) L'enquête en elle même n'est pas très poussée mais on ne s'ennuie pas pour autant.

Spoiler
Non ce n'est pas notre chère Agatha mais le fringuant sexagénaire James Lacey qui doit être chaud comme la braise :mrgreen: Non content d'être plus ou moins poursuivi par les assiduités d'Agatha, il a un brève liaison avec la défunte Mary (retrouvée morte les pattes en l'air dans un pot de fleur :lol:
Si c'est trop tiré par les cheveux, je peux valider une couverture = il y a un tournesol (fleur de l'été) soit un auteur = MC Beaton est née en juin 1936 ;)

https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21729785
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Lola5405 »

Que vois-je ??! 123 a repris sans que je sois au courant et ce depuis une semaine !!!?
Je sais que je n'ai pas été très présente en ce moment et que je suis un peu en panne de lecture mais quand même ^^

Évidement que je m'inscris ! Et je vais de ce pas essayer de fouiller dans ma nouvelle maison savoir ce que j'ai fait de mes marques-pages après le déménagement ! J'en ai très très peu à côté de certains (et assez peu sont des marques pages de fonction de base).

Ce post sera mon récap' (il sera mis en place un peu plus tard !).

🍋 CONSIGNES 🍋

:arrow: une Couverture ☀️ : Celle qui a tous les dons, de Mike Carey ; Magic Charly, Tome 1 : L'Apprenti, de Audrey Alwett ; Reine d'Égypte, de Chie Inudoh (tomes 7 à 9)
:arrow: un Titre ☀️ : Reine d'Égypte, de Chie Inudoh (tomes 1 à 3) ; Une robe couleur du temps, tome 2 : Au palais de Marie-Antoinette, de Bianca Turetsky
:arrow: un Auteur ☀️ : Ramsès, Tome 5 : Sous l'acacia d'Occident, de Christian Jacq
:arrow: un Résumé ou un Contenu ☀️ : Gymnastique : A la recherche de l’équilibre, de Anne Kuhm
:arrow: un Personnage ☀️: Une robe couleur du temps, tome 3 : Cléopâtre, Reine du Nil, de Bianca Turetsky ; Reine d'Égypte, de Chie Inudoh (tomes 4 à 6)
:arrow: une Lecture Commune ☀️ : La Fille du marchand de saphirs, de Dinah Jefferies

Nombre de livres : 10 : pallier Transat Party


🍋 YUZU SUN 🍋
:arrow: 1er 🍋
Dévoreurs de livres nous sommes. Détenteurs de marque-pages par voie de conséquence de même.
Donc !!!!
Photos de votre collection de marques-pages !! :mrgreen: : viewtopic.php?p=21731171#p21731171

:arrow: 2ème 🍋
Dessine-moi un soleil...jaune comme un citron !!!
Et ce...en employant des livres bien sûr ! :mrgreen:
Que ce soit grâce aux
jaquettes, couvertures, ou tranches,
qu'elles soient de Papier ou virtuelles...
Assemblage, Découpage, Création maison...
Book Sun Party !!
Photo ou "capture" de votre réalisation !!
Vous pouvez "tricher" en y greffant des objets jaunes divers...mais il faut tout de même des livres dans le soleil !! : viewtopic.php?p=21732867#p21732867

:arrow: 3ème 🍋
C'est l'été, un cocktail livresque rafraichit toujours...
Partagez nous les ingrédients idéaux que vous souhaiteriez trouver dans votre lecture transat.
Attention !! Le but est de partager des coups de coeur...et ainsi gonfler la liste d'envie des autres. :mrgreen:
Donc j'attends minimum 5 ingrédients...
Exemples improvisés :
Un liseré de passion comme dans le livre X
Beaucoup de courage comme le personnage Y de tel livre
Un phrasé punchy digne de tel auteur
...
Bref ça peut donc être très disparate !!
Bon patchwork à boire et à lire !! :D
Vous pouvez même décider de correspondances réelles, et vous faire un verre (au pif amour = sirop bien rouge de grenadine)
Laissez vous inspirer !
Photo si c'est le cas !


:arrow: 4ème 🍋
Vous avez aimé les marques-pages...ça tombe bien.😁
Cette fois votre mission est d'en réaliser un !!! 🥳
Un bien estival aux couleurs de ce Challenge.
🏖☀️🏝
Dessin, collage, Découpage...
Travaux manuels c'est parti !!

:arrow: 5ème 🍋
Photographiez et partagez-nous un accessoire "complètement estival" vous appartenant ...mais attention qui sort des banales lunettes de soleil et tongs lambda.
(Un foulard ? Un bijou ? Que sais-je ?!)
Quelque-chose que vous aimez vraiment porter l'été car c'est de saison...ou bien porter hors été mais pour justement avoir un petit côté estival !! :mrgreen:
Et on veut bien avoir une histoire concernant cet objet...que ce soit son origine ou une scène qui s'est produite quand vous le portiez ! :D

:arrow: 6ème🍋
Ah l'été, ça sent bon l'été, l'été ça sent bon !
Oui mais...ça sent quoi ?!
Parfum de l'été !!
Note de tête, note de cœur, note de fond !
Composez votre parfum de l'été et partagez le nous...ainsi que pourquoi ce choix ! :D
(Je m'attends à des surprises car j'ai plusieurs idées derrière la tête. 😇)

arrow: 7ème 🍋
L'été c'est coloré, L'été ce n'est pas que vert, L'été c'est...fleuri et fruité !!!
Composez nous un beau bouquet !!
(Ou offrez-vous en un.😉)
Libre inspiration à vous tant qu'il y a de la verdure, qu'elle vienne de la forêt, d'un champ, du jardin ou de chez d'un fleuriste.😁
Photo !!

:arrow: 8ème 🍋
L'été c'est lumineux...même la nuit !!
Partagez-nous une photo estivale "by night".
Avec des sources de lumières dessus...ça peut être un luminaire comme un feu d'artifice. :mrgreen: : Grandes eaux de Versailles

🍋 CONSIGNES BONUS 🍋
@Aurora0310 : Avec cette canicule on a tendance à plus rester enfermé et à regarder la télé. Alors il y a t-il un film, dessin animé, émission, programme tv etc… qui pour vous fait penser à l’été ou que vous regarder chaque année à cette époque ? Avec qui et où ? Que ce soit cette année ou dans votre enfance. (Exemple : chaque année vous regardiez le gendarme à St Tropez chez vos grands-parents. ) :mrgreen: Fort Boyard

@Juliebch
:arrow: l'EAU : ce que je préfère en été c'est l'eau et plus particulièrement l'océan ! J'adore m'y baigner mais aussi juste le regarder ça m'apaise ! C'est mon côté sirène ^^ et alors lire devant l'océan c'est le must pour moi ^^ alors je vous propose de me montrer un point d'eau, que ce soit océan mer lac etang piscine petit coquillage rempli d'eau (vous savez pour les gosses ^^), que vous affectionnez avec votre lecture du moment ! : Plage proche de Lorient

@Melaina
:arrow: J'aimerais bien que vous me montriez vos bibliothèques juste pour me faire rêver puisque je n'en ai plus pour le moment :lol: et pourquoi pas, expliquez moi votre rangement, ça m'inspirera peut-être pour quand j'aurai emménagé ! :mrgreen:Bibliothèque
Dernière modification par Lola5405 le dim. 21 août, 2022 7:33 pm, modifié 18 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Rosa-11 »

Hanayu a écrit : mar. 07 juin, 2022 7:44 pm
@Rosa-11 :
:arrow: Au cas où parce que Darwin Game m'y fait penser..."Rex Fabula" est pas mal en 3 volumes. ;)
:arrow: euh...c'est quoi le côté estivale dans le résumé de Ty and Zane ? :mrgreen: la montagne ? Les vacances ? La Virginie-occidentale ? :lol:
Ah j'ai oublié de préciser c'est les vacances en montagne ils feront une randonnée, je jetterai un coup d’œil pour le manga merci :)
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 714
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Moineaunain »

Bonjour, je valide deux consignes:

☀️ un Résumé ou un Contenu avec Les filles au chocolat tome 5 de Cathy Cassidy (Dans ce tome, Honey déménage en Australie, qui est un pays chaud et elle vit au bord de la plage. Mon avis: Je découvre cette série avec ce tome trouvé à la bibliothèque que j'ai trouvé plaisant à lire, bien qu'enfantin, sûrement dû à mon âge. Je prendrai plaisir à lire les autres tomes)

☀️ un Auteur avec Agatha Raisin tome 31 de MC Beaton (L'auteur est née le 1à juin 1936. Mon avis: Encore un bon tome et une affaire bien résolue. Je reste un peu déçue qu'Agatha reste célibataire, comme sa relation avec Charles et James semblait un peu différente, j'imaginais une fin plus joyeuse dans ce tome mais d'après ce que j'ai vu il existe 2 autres tomes non traduits, j'espère qu'il le seront pour que je puisse terminer cette saga)

Mon récap
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par magaliB »

🍋 YUZU SUN 🍋
Image

:arrow: 1er 🍋
Dévoreurs de livres nous sommes. Détenteurs de marque-pages par voie de conséquence de même.
Donc !!!!
Photos de votre collection de marques-pages !! :mrgreen:



Coucou :D

Je valide mon 1er Yuzu Sun :
Les plus utilisés
les éditeurs et médiathèques.jpg
les éditeurs et médiathèques.jpg (420.8 Kio) Consulté 773 fois
Les éditeurs et médiathèques, vous remarquerez l'usure dans les coins :lol:
Sauf pour le chat (FranceLoisir) J'en avais deux, le premier trop abimé est parti à la poubelle. Je garde précieusement le deuxième. Amoureuse des chats...? Moi ! noonnn.... 🥰
Les souvenirs de vacances
les voyages.jpg
les voyages.jpg (517.52 Kio) Consulté 773 fois
New York offert par ma fille, je rêve d'y aller un jour.
Bonifacio, 1er marque page/carte que j'achetais. 🏍️ Road trip en moto, nous avons passé de très belles vacances.
Ils sont en déco, ils n'ont jamais vu un livre :lol:
Les cadeaux💖
les cadeaux.jpg
les cadeaux.jpg (438.65 Kio) Consulté 773 fois
Le bleu offert par ma fille pour ce Noël
le Coccinelle, elles bougent quand on touche la carte, offert par une amie.
et la carte/Map monde offerte par un élève.
Je les garde précieusement trop peur de les abimer ou de les perdre💗
Les cartes de voeux
les cartes de voeux.jpg
les cartes de voeux.jpg (359.21 Kio) Consulté 773 fois
Nous commençons en rentrer dans les variés : une carte de noël, une de vœux, une carte personnalisée 🤩
Les divers et variés
Divers et variés.jpg
Divers et variés.jpg (393.58 Kio) Consulté 773 fois
Voilà un petit exemple, de tout ce qui peut me servir de marques pages, des enveloppes, des cartes de visites, des publicités... tout dépend de "là où je suis et qu'est-ce que je fais" au moment de commencer un livre :mrgreen:
Comme Melaina, je peux retrouver dans mes livres un morceau de papier toilette :o

Voilà pour ma collection...je n'en ai pas beaucoup, je suis plus collection de cartes postales. Mais là, vos collections diverses et variées me font très envies, du coup je pense que cet été je vais me mettre à la collection de marques pages 8-)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4037
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, encore de magnifiques marque-pages !👍

Je valide ma première consigne avec


:arrow: un Résumé ou un Contenu ☀️
Précisions
ça peut même être un livre horrifique parce que vous avez trop chaud en été et que pour vous rafraîchir vous lisez un roman qui vous glace le sang !!
"La jeune femme et l'ogre" de John Connolly :arrow:
Spoiler
(Double effet Kiss Cool:
1) un effet bouillonnant qui rappelle la chaleur de l'été , on y croise des divinités diaboliques, et en enfer, il me semble qu'il fait plutôt chaud, Soah pourrait confirmer 🤔
2) un effet rafraîchissant, comme une bonne glace que l'on déguste sur les terrasses ensoleillées , l'histoire fait souvent froid dans le dos et il vaut mieux éviter de lire la nuit, certains passages vous glaçant le sang....)
Un thriller comme je les aime, d'une noirceur abyssale, mais avec un soupçon de poésie et de surnaturel, enfin pour le surnaturel une grosse louche, Connolly n'est pas Irlandais pour rien ! Notre détective est en plein questionnement existentiel, de même que Louis, notre tueur préféré, qui ne peut imaginer sa vie sans Angel, son âme soeur aussi damnée que lui... Une course effrénée pour éviter qu'un certain livre ne tombe entre de mauvaises mains, il vaut mieux éviter que certaines entités diaboliques ne revoient la lumière du jour.....Passionnant comme toujours, mais il vaut mieux avoir le coeur bien accroché, c'est plutôt violent et glauque, les méchants ne faisant pas dans la dentelle !



Mon recap
Bonne fin d'après-midi
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Coucou

J'ai regardé avant de poser la question 8-)

Pour les mangas c'est 3 minimum par consigne mais du coup pour le palier des livres lus, les 3 mangas lus compte pour 3 livres ou pour 1 livre ?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5889
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

mistinguette60 a écrit : mar. 07 juin, 2022 9:27 pm Non ce n'est pas notre chère Agatha mais le fringuant sexagénaire James Lacey qui doit être chaud comme la braise Non content d'être plus ou moins poursuivi par les assiduités d'Agatha, il a un brève liaison avec la défunte Mary (retrouvée morte les pattes en l'air dans un pot de fleur
Alors pour l'avoir lu...je trouve que celle qui est en chaleur...c'est Agatha !! :lol: Qui ne songe qu'à le séduire à chaque tome. Elle le poursuit d'assiduités... tout sauf romantique.🤣


Lola5405 a écrit : mar. 07 juin, 2022 10:19 pm Que vois-je ??! 123 a repris sans que je sois au courant et ce depuis une semaine !!!?
Je sais que je n'ai pas été très présente en ce moment et que je suis un peu en panne de lecture mais quand même ^^
Évidement que je m'inscris ! Et je vais de ce pas essayer de fouiller dans ma nouvelle maison savoir ce que j'ai fait de mes marques-pages après le déménagement ! J'en ai très très peu à côté de certains (et assez peu sont des marques pages de fonction de base).
Youpi une revenante ! :D
Désolée je suis nulle en comm...mais ça t'a fait une bonne surprise de tomber dessus. :mrgreen:

@Déménagement :
J'ai l'impression que vous êtes nombreuses dans les cartons !!?


Rosa-11 a écrit : mar. 07 juin, 2022 11:47 pm Ah j'ai oublié de préciser c'est les vacances en montagne ils feront une randonnée, je jetterai un coup d’œil pour le manga merci
Merci, c'est noté !

Moineaunain a écrit : mer. 08 juin, 2022 12:42 pm Les filles au chocolat tome 5 de Cathy Cassidy
Au cas où la série existe en bande dessinée. ^^


@MagaliB :
Avant mes marques pages c'était une enveloppe, un post-it, un prospectus...que je déchiquetai au fur et à mesure pour marquer des extraits. :lol:
Jolie collection en tout cas...trop chou le petit chat !

@Lady Waf :
👏 pour l'effet Kiss Cool !

Soah a écrit : mer. 08 juin, 2022 7:06 pm Coucou
J'ai regardé avant de poser la question 8-)
Pour les mangas c'est 3 minimum par consigne mais du coup pour le palier des livres lus, les 3 mangas lus compte pour 3 livres ou pour 1 livre ?
La réponse est dans la question.😇
3 mangas = un roman...mais je comprend que le mot "livre" soit tendancieux....je vais "repréciser" au dessous des "Palliers".🤪
Ouh Hécate cherche la faille !!😂
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Lola5405 »

Voici les marques pages que j'ai réussi à retrouver. Je pense que les autres doivent être chez mes parents mais sans grand conviction... (Je n'en ai de toutes façons pas beaucoup plus).

Image

Comme vous pouvez le voir j'ai assez peu de vrai marques pages. J'utilise principalement des pubs/échantillons de parfums une fois utilisés donc en plus ils sentent bons 😂 j'en ai de toutes les marques et j'avais 2 autre Dior mais ... Ils ont disparu de ma maison.

J'utilise beaucoup de billets d'entrée de musées/monuments jusqu'à tant qu'ils soient morts (souvent un peu moins cartonnés). Ici je n'ai retrouvé que les machines de l'île de Nantes mais j'ai beaucoup utilisé le billet d'entrée pour la tour Eiffel et pour l'aquarium de St Malo.

J'ai aussi un faire-part de naissance (que j'ai anonymisé grossièrement) sous forme de marque page.

Un marque page tressé aux couleurs de Griffondor fait par un élève de la classe de mon copain qui lui a acheté contre la monnaie de classe lors de moments d'échanges. Il avait également acheté celui de Sepentard mais... Impossible de le retrouver alors qu'ils doit être nouvellement rangé dans la maison.

Un marque page en tissu que je n'utilise jamais car trop gros.

Et un marque page en fleurs séchées qui date un peu (au moins 10-15ans) que j'avais fait moi même. Les fleurs ne sont plus en très bon état... D'ailleurs j'en avais fait 2 en même temps. Le 2eme doit être chez mes parents. Il est plus rectiligne et sur fond jaune avec un épi de blé. Je ne peux utiliser utiliser pour les grands formats que je lis moins.

Car oui moi je ne mets un marque page dans un livre que s'il est plus petit que le livre. Interdiction qu'il dépasse!! Donc forcément j'adore mes petites cartes parfums car assez petits mais pas trop non plus pour que je retrouve ma page facilement ;)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

@ Soah : incroyable le verso, heureusement que tu l'as posté *-*

@ Hanayu : je peux comprendre, c'est surtout les scènes de combat qui m'ont parfois dérangée. Dans le style "confus" c'est pas mal ^^"

@ autres : belles collections, c'était vraiment une bonne idée de défi 👌


J'aurais pu passer aux couv' puisqu'il y a un cocktail sur celle-ci, mais je continue sur ma lancée dans la catégorie " contenu" avec le Le dernier dragon sur terre d'Eoin Colfer
Résumé
Autrefois, il était connu sous le nom de Wyvern, Seigneur du Haut Feu, et son ombre terrifiait les masses. Aujourd'hui, il n'est que Vern, vautré dans le bayou où il se cache, matant Netflix non-stop en tee-shirt Flashdance et sifflant de la vodka à longueur de journée. Mais, contrairement aux autres membres de son espèce, il a survécu. Malheureusement, aucune quantité d'alcool ne peut combler son immense solitude. C'est alors que le hasard lui propose une alliance inattendue... Aboutira-t-elle à l'extinction de sa race ou au retour de ses jours de gloire?

On remplace "vodka" par "cocktail", et on obtient une journée type de vacances d'été. D'ailleurs Vern adore les Vodka martini. :mrgreen:
Une bonne découverte, d’autant que je ne savais pas vraiment dans quoi je mettais les pieds – on se rend vite compte que le résumé est assez trompeur, ou en tout cas ne dit pas tout.
Les tribulations de Vern et de Squib sont plaisantes à suivre, les situations dans lesquelles ils se retrouvent étant toutes plus loufoques les unes que les autres, avec souvent des twists inattendus. La plume de l’auteur est totalement raccord et je peux comprendre que certains n’apprécient pas sa familiarité qui peut parfois être déstabilisante, d’autant qu’elle désamorce la gravité de certaines situations.
À l’inverse, les personnages sont assez creusés, et tout particulièrement notre dragon que la solitude et le poids des années ont bien marqué. L’antagoniste est d’ailleurs tellement détestable qu’il m’empêche de classer ce roman en « or » : nous avons droit à son point de vue à de nombreuses reprises, ce qui ne rend pas la lecture toujours plaisante…


Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3588
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

Moineaunain a écrit : ven. 03 juin, 2022 2:59 pm Après des heures de suspens intenable, voici la photo tant attendue de mes marques pages :lol: :lol:
Cette attente valait le coup, j'adore cet ours Paddington ! Il est adorable.
Isallya a écrit : sam. 04 juin, 2022 11:19 am Je ne commente pas dans le détail, mais toutes vos collections (petites ou grandes) sont plus belles les uns que les autres. *-*
Aux amatrices de Marie-Antoinette, le marque-page coûte 27 euros, donc une visite nocturne de la boutique pourrait être envisagée si vous voulez l'ajouter à votre collection :mrgreen: (ici pour le voir de plus près et l'autre que je n'ai pas acheté)
Je me laisse tenter par la visite nocturne car sinon le tarif m'effraie ! Je crois qu'à un tel prix, je n'oserai pas l'utiliser :lol:

@Soah J'ai failli acheter des billets de cette collection aussi, mais je n'ai pas réussit à choisir un univers. Je crois que je piquerai celui de ton fils dans les vôtres ^^

@Hanayu, si on quitte Mr Excel pour la version papier, il va falloir un collection de carnet en plus de celle de MP ;) ,
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3588
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

🍋 YUZU SUN 🍋
Image

:arrow: 1er 🍋
Dévoreurs de livres nous sommes. Détenteurs de marque-pages par voie de conséquence de même.
Donc !!!!
Photos de votre collection de marques-pages !! :mrgreen:


J'ai fouillé mes cartons exprès pour vous, voici donc ma collection de marque-page ! (Moins ceux qui sont chacun dans leur livre attitré, mais nous ne dirons-rien). Je constate aussi en regardant mes photos qu'il m'en manque un HP sur lequel je vais devoir remettre la main pour vous le montrer car je l'adore !

Partie 1 : les métalliques. Magnifiques, mais ont le défaut de marquer les pages (ceci n'est pas un jeu de mot, ils laissent vraiment un "creux" dans les pages. Comme les machins pour gauffrer. Mon vocabulaire est impressionnant.)
Spoiler
Image
Partie 2 : les cadeaux photos. Ils m'ont été offerts par la maman de la petite
Spoiler
Image
Partie 3 : les magnétiques. Je suis fan de leur praticité.
Spoiler
Image
Partie 4 : Les Harry Potter
Spoiler
Image
Partie 5 : Les souvenirs de vacances. Nous trouvons ici pas mal de destinations de ces dernières années : Porto et Lisbonne, Madrid, La Corse du Sud, Amsterdam, Aigue-Morte, Monaco, DisneyLand, Les Imaginales (oui ce ne sont pas des vacances, mais je le classe dans les souvenirs), Provins, Cluny, Nîmes, l'Alsace, Paris et les catacombes, et Milan. Et le perdu qui me désespère : Madère :cry:
Spoiler
Image
Partie 6 : les divers. On y trouve les MP de challenge, d'illustratrices, promotionnels des ME...
Spoiler
Image
Dernière modification par CindySB le jeu. 09 juin, 2022 2:40 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3588
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

Petite question sur ce point :
arrow: Ni les livres de moins de 100 pages, ni les livres d'images ne comptent. Pour les livres audio merci donc de vérifier que la version papier dépasse bien les 100 pages. (Les fiches de livres sur Booknode sont assez précises pour cela! ;) )

Comment fait-on si le livre n'existe pas en version papier ? qu'il n'est que audio ?

https://booknode.com/habana_business_club_03444109
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

CindySB a écrit : jeu. 09 juin, 2022 12:32 pm
🍋 YUZU SUN 🍋
Image

:arrow: 1er 🍋
Dévoreurs de livres nous sommes. Détenteurs de marque-pages par voie de conséquence de même.
Donc !!!!
Photos de votre collection de marques-pages !! :mrgreen:


J'ai fouillé mes cartons exprès pour vous, voici donc ma collection de marque-page ! (Moins ceux qui sont chacun dans leur livre attitré, mais nous ne dirons-rien). Je constate aussi en regardant mes photos qu'il m'en manque un HP sur lequel je vais devoir remettre la main pour vous le montrer car je l'adore !

Partie 1 : les métalliques. Magnifique, mais ont le défaut de marquer les pages (ceci n'est pas un jeu de mot, ils laissent vraiment un "creux" dans les pages. Comme les machins pour gauffrer. Mon vocabulaire est magnifique.)
Partie1
Image
Partie 2 : les cadeaux photos. Ils m'ont été offerts par la maman de la petite
Partie2
Image
Partie 3 : les magnétiques. Je suis fan de leur praticité.
Partie3
Image
Partie 4 : Les Harry Potter
Partie4
Image
Partie 5 : Les souvenirs de vacances. Nous trouvons ici pas mal de destinations de ces dernières années : Porto et Lisbonne, Madrid, La Corse du Sud, Amsterdam, Aigue-Morte, Monaco, DisneyLand, Les Imaginales (oui ce ne sont pas des vacances, mais je le classe dans les souvenirs), Provins, Cluny, Nîmes, l'Alsace, Paris et les catacombes, et Milan. Et le perdu qui me désespère : Madère :cry:
Partie5
Image
Partie 6 : les divers. On y trouve les MP de challenge, d'illustratrices, promotionnels des ME...
Partie6
Image

Ah mais non, comment ça se fait que je ne vois pas tes images après toute cette attente ? D:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3588
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

Isallya a écrit : jeu. 09 juin, 2022 12:40 pm
CindySB a écrit : jeu. 09 juin, 2022 12:32 pm
🍋 YUZU SUN 🍋
Image

:arrow: 1er 🍋
Dévoreurs de livres nous sommes. Détenteurs de marque-pages par voie de conséquence de même.
Donc !!!!
Photos de votre collection de marques-pages !! :mrgreen:


J'ai fouillé mes cartons exprès pour vous, voici donc ma collection de marque-page ! (Moins ceux qui sont chacun dans leur livre attitré, mais nous ne dirons-rien). Je constate aussi en regardant mes photos qu'il m'en manque un HP sur lequel je vais devoir remettre la main pour vous le montrer car je l'adore !

Partie 1 : les métalliques. Magnifique, mais ont le défaut de marquer les pages (ceci n'est pas un jeu de mot, ils laissent vraiment un "creux" dans les pages. Comme les machins pour gauffrer. Mon vocabulaire est magnifique.)
Partie1
Image
Partie 2 : les cadeaux photos. Ils m'ont été offerts par la maman de la petite
Partie2
Image
Partie 3 : les magnétiques. Je suis fan de leur praticité.
Partie3
Image
Partie 4 : Les Harry Potter
Partie4
Image
Partie 5 : Les souvenirs de vacances. Nous trouvons ici pas mal de destinations de ces dernières années : Porto et Lisbonne, Madrid, La Corse du Sud, Amsterdam, Aigue-Morte, Monaco, DisneyLand, Les Imaginales (oui ce ne sont pas des vacances, mais je le classe dans les souvenirs), Provins, Cluny, Nîmes, l'Alsace, Paris et les catacombes, et Milan. Et le perdu qui me désespère : Madère :cry:
Partie5
Image
Partie 6 : les divers. On y trouve les MP de challenge, d'illustratrices, promotionnels des ME...
Partie6
Image

Ah mais non, comment ça se fait que je ne vois pas tes images après toute cette attente ? D:
Bonne question car pour moi ça fonctionne :o
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide une deuxième lecture :)

:arrow: Un titre ☀️

Rien ne s'oppose à la nuit - Delphine de Vigan

L'été on part en vacances et on peut enfin se détendre loin des tracas du boulot et de la vie quotidienne donc rien ne s'oppose à de bonnes nuit de sommeil ! :D

J'ai beaucoup aimé la plume de Delphine de Vigan, dont j'avais beaucoup entendu parler sans jamais oser m'aventurer dans son œuvre - voilà qui est chose faite.

Elle mène avec brio l'exercice de la biographie en nous livrant ses propres problématiques face à l'élaboration de son livre : où se situe la frontière entre réalité et fiction ? comment remplir les zones d'ombre, combler les trous dans la vie de sa mère en l'absence de témoignage direct sur certaines périodes ? dans quelle mesure rester objective ou donner à lire une vision personnelle de la vérité, une conviction intime sur des événements ne pouvant être prouvés ? Autant d'interrogations qui ont résonné avec mes études de littérature, ayant moi-même étudié l'autobiographie.

De la manière dont est construite l'histoire, j'ai ressenti un blâme porté sur le comportement de Liane et Georges. Peut-être que j'ai été influencée par ce point de vue assez suggestif et subjectif mais je suis assez d'accord avec cette accusation voilée ; ils sont en grande partie responsable des drames et malheurs qui tombent sur leurs enfants et, par conséquent, sur Lucile puis par ricochet sur ses filles.

Pour autant, le récit lui-même a eu du mal à m'embarquer. J'en suis restée assez détachée émotionnellement, à quelques exceptions près : les révélations sur Georges m'ont glacée et la fin m'a m'a tellement émue que j'en avais les larmes aux yeux, l'autrice a bien su retranscrire toute la force de cette scène poignante qui l'a bouleversée. Pour le reste, je ne saurais expliquer ce qui m'a bloquée, peut-être le mode de vie familial dans lequel j'ai eu énormément de mal à me retrouver et les personnages auxquels je n'ai pas pu m'identifier.

:arrow: Mon transat ici
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5889
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

CindySB a écrit : jeu. 09 juin, 2022 12:36 pm Petite question sur ce point :
arrow: Ni les livres de moins de 100 pages, ni les livres d'images ne comptent. Pour les livres audio merci donc de vérifier que la version papier dépasse bien les 100 pages. (Les fiches de livres sur Booknode sont assez précises pour cela! ;) )

Comment fait-on si le livre n'existe pas en version papier ? qu'il n'est que audio ?

https://booknode.com/habana_business_club_03444109
Je ne sais pas quoi répondre !!! :lol:
Je réfléchis. ^^
CindySB a écrit : jeu. 09 juin, 2022 1:14 pm
Isallya a écrit : jeu. 09 juin, 2022 12:40 pm Ah mais non, comment ça se fait que je ne vois pas tes images après toute cette attente ? D:
Bonne question car pour moi ça fonctionne :o
Alors désolée...mais non on ne voit rien.😇
Ça s'affiche juste le mot image avec un petit carré.😅
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 714
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Moineaunain »

Bonjour, je valide la consigne ☀️ un Titre (Idem qui vous fait penser à l'été mais pourquoi ?) avec Calendar girl, juillet de Audrey Carlan. Juillet étant en été, cela semblait évident (mon avis: J'aime vraiment beaucoup cette série. Ça faisait longtemps qu'elle était dans ma PAL mais sans savoir pourquoi j'ai retardé le moment d'entamer ces livres. Je me retrouve maintenant à tout lire d'une traite!
Mia est un personnage attachant et gentil, elle aide les personnes qu'elle rencontre au fil des mois. Je suis contente de l'évolution qu'il y a eu avec Wes)


Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3588
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : jeu. 09 juin, 2022 1:28 pm
CindySB a écrit : jeu. 09 juin, 2022 12:36 pm Petite question sur ce point :
arrow: Ni les livres de moins de 100 pages, ni les livres d'images ne comptent. Pour les livres audio merci donc de vérifier que la version papier dépasse bien les 100 pages. (Les fiches de livres sur Booknode sont assez précises pour cela! ;) )

Comment fait-on si le livre n'existe pas en version papier ? qu'il n'est que audio ?

https://booknode.com/habana_business_club_03444109
Je ne sais pas quoi répondre !!! :lol:
Je réfléchis. ^^
Désolée pour la colle :roll:
Hanayu a écrit : jeu. 09 juin, 2022 1:28 pm
CindySB a écrit : jeu. 09 juin, 2022 1:14 pm
Isallya a écrit : jeu. 09 juin, 2022 12:40 pm Ah mais non, comment ça se fait que je ne vois pas tes images après toute cette attente ? D:
Bonne question car pour moi ça fonctionne :o
Alors désolée...mais non on ne voit rien.😇
Ça s'affiche juste le mot image avec un petit carré.😅
Cette fois je crois que c'est bon
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

CindySB a écrit : jeu. 09 juin, 2022 2:41 pm
Cette fois je crois que c'est bon
Oui, c'est bon maintenant... et je ne te cache pas que j'ai envie de te voler tes marque-pages métalliques & magnétiques, ils sont très beaux *-*
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4037
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : jeu. 09 juin, 2022 3:20 pm
CindySB a écrit : jeu. 09 juin, 2022 2:41 pm
Cette fois je crois que c'est bon
Oui, c'est bon maintenant... et je ne te cache pas que j'ai envie de te voler tes marque-pages métalliques & magnétiques, ils sont très beaux *-*

+ 1
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3588
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

Merci :D Pour les magnétiques je partage : ils viennent de Epik-page, une boutique Etsy. Sauf ceux Collection R qui étaient des cadeaux promotionnels à Montreuil.
Pour les métallique, le chat vient du marché de Noël de Montreux, et la plume est un cadeau donc je ne sais pas.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

CindySB a écrit : jeu. 09 juin, 2022 4:15 pm Merci :D Pour les magnétiques je partage : ils viennent de Epik-page, une boutique Etsy. Sauf ceux Collection R qui étaient des cadeaux promotionnels à Montreuil.
Pour les métallique, le chat vient du marché de Noël de Montreux, et la plume est un cadeau donc je ne sais pas.
Merci pour le partage, je viens de faire un tour sur la boutique... Ca sent un casse tôt ou tard :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4037
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

CindySB a écrit : jeu. 09 juin, 2022 4:15 pm Merci :D Pour les magnétiques je partage : ils viennent de Epik-page, une boutique Etsy. Sauf ceux Collection R qui étaient des cadeaux promotionnels à Montreuil.
Pour les métallique, le chat vient du marché de Noël de Montreux, et la plume est un cadeau donc je ne sais pas.
Merci pour l'info, j'ai craqué également, par contre la livraison est lointaine, il va falloir patienter !😱
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Aurora0310 »

🍋 YUZU SUN 🍋
Image

:arrow: 1er 🍋
Dévoreurs de livres nous sommes. Détenteurs de marque-pages par voie de conséquence de même.
Donc !!!!
Photos de votre collection de marques-pages !! :mrgreen:


Coucou,
Alors je n’ai vraiment pas une grande collection de marques pages. Soit je les perds , soit ils sont quelque part dans un livre oublié. Mais j’ai 3 rescapés qui été de côté sur ma bibliothèque.
N°1 : Le bleu, il est magnétique et vient de Marseille à l’époque où j’y faisais mes études. Je ne le l’utilise pas beaucoup, car le côté magnétique me gêne un peu mais il est très beau et laissé place à l’évasion. Son avantage c’est que même si des petites mains malicieuses essaient de la prendre ça ne fonctionne pas car il tient bien la page :lol:

N°2 : Le doré : C’est un des cadeaux que j’ai eus à mes 20 ans ( gros carton avec 20 babioles puis un gros cadeau collectif à côté). Il représente une déesse égyptienne qui symbolise la beauté, la séduction un truc comme ça. Si quelqu’un si connais vous pouvez rectifier ce que je dis ça remonte à 10 ans et je n’ai plus le petit carton avec l’explication dessus. Celui-ci je l’aime bien car il est original et discret à glisser dans le livre. Inconvénient il faut être minutieux sinon ça à tendance à abîmer le livre quand on le met.

N°3 : De loin mon préféré ! Il vient d’une petite créatrice sur Facebook. C’est un cadeau de ma sœur. Le thème n’est pas compliqué à deviné : un château, un phénix, une chouette, un chapeau de sorcier. . . J’ai choisis la couleur bleu car c’est ma préférée mais ça ne correspond pas à ma maison favorite :D
Je trouve que ça fait son petit effet dans un livre, et pareil il est assez original. Mais malheureusement je ne l’utilise plus depuis longtemps car il a plus ou moins rouillé et les fils bleus ont tendance à se détacher.

Conclusion j’utilise rarement ces 3 là et le plus souvent je prend un bout de papier qui traîne quelque part dans la maison :lol:

En tout cas j’ai bien admiré vos collections plus variés les unes des autres :D

Édit : si j’ajoute pas les photos vous n’allez rien comprendre à mon bla-bla :lol:
Vu d’ensemble
Image
Image
Image
Image
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1955
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, je valide une consigne titre "Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu" de Leigh Bardugo

Un dernier tome qui clôt très bien la série. J'ai été déçu par le second tome mais celui remonte le niveau. Tout s'enchaine et le final est vraiment bien.

Feu = coup de soleil qui brûle ;)

viewtopic.php?p=21729785#p21729785
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, ma première validation pour ce challenge
☀️ une Lecture Commune
Que ce soit la mensuelle de Booknode ou avec un/plusieurs Challenger(s) de CE "123" pour qu'on compare vos avis.
Lecture commune du mois de Juin
:arrow: Backstage Tome 1 Déchaîne-moi de Tracy Wolff
Mon commentaire


1, 2, 3 ... Soleil!
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4497
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

🍋 YUZU SUN 🍋
Image

1er défi 🍋
Dévoreurs de livres nous sommes. Détenteurs de marque-pages par voie de conséquence de même.
Donc !!!!
Photos de votre collection de marques-pages !! :mrgreen:

Vous pouvez les présenter en éventail ou autre...et on veut un max d'anecdotes car certains doivent avoir une histoire. ;)

Coucou,

Je suis impressionnée par vos superbes collections de marque-pages :o

Voici ma modeste contribution...
J'ai dû faire des fouilles pour arriver à mettre la main sur mes marque-pages :geek:
Malheureusement certains manquent à l'appel, ils ont réussi à trouver une bonne cachette :lol: :lol:


1. Marque-pages gratuits "basic"
Les trois premiers marque-pages ont été offerts par mon ancien libraire. Le troisième modèle est au nom de sa librairie. Malheureusement il a dû cesser ses activités (faute de rentabilité (libraire indépendant)).
J'ai "consommé" une quantité effrayante de marque-pages (troisième modèle - au nom de mon libraire) ! Une fois abîmés, il suffit de les remplacer (et comme j'ai un stock conséquent, pas de souci).
Le dernier marque-page sur la droite à été offert par Belgique Loisirs. J'en ai d'ailleurs plusieurs exemplaires. Ça va peut-être devenir une pièce "collector" vu que cette enseigne à fermé ses portes cette année...
Les marque-pages n'aiment pas voyager, raison pour laquelle je n'utilise jamais mes "beaux" marque-pages en dehors de la maison !

2. Marque-pages détournés - un peu de tout...
Tout y passe ! Et sans distinction :
- étiquettes de vêtements :
T-shirt Game of Thrones, T-shirt Batman...
- étiquette Hard Rock
En souvenir de notre sortie à Londres il y a quelques années .
Impossible de séjourner à Londres sans aller manger au Hard Rock Cafe :mrgreen: Un incontournable pour tout bon touriste... Leurs burgers sont à tomber, les décors sont superbes et l'atmosphère géniale :mrgreen: Et fatalement, on ne peut que passer par leur boutique et faire quelques achats :lol:
- étiquette tasse : Gorjuss
Je trouve ces cartons hyper mignons
- étiquette "souvenir" : Vaiana (en souvenir d'une petite sortie de mon fils à Disneyland Paris)
- fleurs : plumbago... (cela apporte un peu de couleur dans les livres :lol: )
- cartes de visite : Léonidas (ce magasin-là n'existe d'ailleurs plus)...
- publicités : Renault, AlloCiné Télévision...
- carte reprenant le langage des fleurs et les anniversaires de mariage (offert par "Comme une Fleur... " (ce magasin a cessé ses activités il y a quelques années))
Si je vous dis "Bleuet", vous me répondez
Spoiler
Amour timide
Si je vous dis "2 ans de mariage", vous me répondez
Spoiler
Noces de cuir
Super pratique
- billet de 50 EUR
Rassurez-vous, c'est un faux. Quand je l'ai récupéré d'un de mes livres, je me suis fait piéger :lol: :lol: :lol:

3. Marque-pages détournés - calendriers
Un tout petit aperçu de mes calendriers de poche anciens et actuels.
Mon pharmacien les offre chaque année à sa clientèle.
Je leur donne une "seconde vie" :lol:

4. Marque-pages détournés - cartes postales
Cartes postales - cartes de voeux...
Je les choisis en fonction de la taille du livre et de mes envies ;)

5. Marque-pages détournés - photos
Photo souvenir du canal de Corynthe - à l'occasion du voyage de rhéto de mon fils en Grèce.
Photo souvenir du London Bridge - à l'occasion du voyage de 5ème de mon fils en Angleterre, un an plus tôt.
Mon fils adore prendre des photos (et ma fille en a une sainte horreur). C'est lui qui m'a donné les deux photos.

6. Marque-pages gratuits "promo livres"
Lors de la campagne promotionnelle de livres, je ne quittais jamais son magasin sans que mon ancien libraire ne m'ait donné quelques marque-pages.

7. Marque-pages anglais
Marque-pages offerts avec les livres en anglais.
Je n'ai plus aucune idée à quand ça remonte !

8. Marque-pages achetés
- Un marque-page avec des fleurs, quoi de plus normal, moi qui adore les fleurs...
- Un marque-page représentant le phare d'Ar-Men en Bretagne. Je l'ai acheté il y a plus de vingt ans. Le voyage était organisé pour les pensionnés et comme il restait quelques places libres, j'ai accompagné ma maman là-bas.
- Et dans un tout autre registre, un marque-page "Diddl". Je l'ai depuis très, très longtemps... Je l'ai retrouvé dans une BD !

9. Marque-pages offerts avec les livres
"Cinquante nuances de Grey", "Les Vampires de Manhattan", "La Maison de la Nuit" ("Marquée"), "Insatiable"
Tous offerts en achetant le livre.

10. Marque-pages Dracula l'Immortel
Un superbe marque-page, lui aussi offert en achetant le livre.
Je ne l'utilise pas de peur de l'abîmer...

11. Marque-pages 10 ans Bragelonne
Un autre superbe marque-page, offert à l'occasion des 10 ans de Bragelonne. Je ne sais plus quel livre j'ai acheté à l'époque. Il faut dire que 2010, ça remonte déjà loin...
Je ne l'utilise pas non plus... Je ne voudrais surtout pas l'abîmer...

12. Marque-pages accordéon
13. Marque-pages accordéon - verso

Marque-page offert par les Editions Albin Michel.
Je l'ai reçu achetant un des livres de la série "Autre-Monde" de Maxime Chattam.

14. Marque-pages Hunger Games
Marque-pages "Hunger Games" avec Peeta, Katniss & Gale.
J'ai le trio :mrgreen:
Grâce à mon ancien libraire !

15. Marque-pages spéciaux - Expo Van Gogh
Nous avons eu la chance de voir il y a quelques années l'exposition Van Gogh au Musée d'Orsay à Paris.
On ne s'y attendait pas du tout. C'était tout simplement extraordinaire...
Nous avons bien entendu fait un saut dans la boutique avant de quitter le musée.
Les marque-pages représentent :
- La Nuit étoilée;
- Champ de blé aux corbeaux;
- L'Église d'Auvers-sur-Oise.


16. Marque-page en plastique avec lampe intégrée
Cadeau offert par Belgique Loisirs
Très pratique pour lire de nuit - mais pas idéal pour les yeux :lol: :lol:


À cela s'ajoutent tickets de train, tickets de caisse, post-it, enveloppes, menus de restaurant, papiers en tous genres... En fait, tout ce qui est possible et imaginable (ou non) :lol: :lol:

Et je cherche toujours mon petit chat en métal...

Bonne nuit...
Pièces jointes
Marque-pages gratuits 'basic'.jpg
Marque-pages gratuits 'basic'.jpg (339.97 Kio) Consulté 578 fois
Marque-pages détournés - un peu de tout.jpg
Marque-pages détournés - un peu de tout.jpg (437.09 Kio) Consulté 578 fois
Marque-pages détournés - calendriers.jpg
Marque-pages détournés - calendriers.jpg (404.11 Kio) Consulté 578 fois
Marque-pages détournés - cartes postales.jpg
Marque-pages détournés - cartes postales.jpg (232.28 Kio) Consulté 578 fois
Marque-pages détournés - photos.jpg
Marque-pages détournés - photos.jpg (354.48 Kio) Consulté 578 fois
Marque-pages gratuits 'promo livres'.jpg
Marque-pages gratuits 'promo livres'.jpg (377.98 Kio) Consulté 578 fois
Marque-pages anglais.jpg
Marque-pages anglais.jpg (231.84 Kio) Consulté 578 fois
Marque-pages achetés.jpg
Marque-pages achetés.jpg (377.78 Kio) Consulté 578 fois
Marque-pages offerts avec les livres.jpg
Marque-pages offerts avec les livres.jpg (375.5 Kio) Consulté 578 fois
Marque-page Dracula l'Immortel.jpg
Marque-page Dracula l'Immortel.jpg (258.7 Kio) Consulté 578 fois
Marque-page 10 ans Bragelonne.jpg
Marque-page 10 ans Bragelonne.jpg (294.21 Kio) Consulté 578 fois
Marque-pages accordéon.jpg
Marque-pages accordéon.jpg (360.95 Kio) Consulté 578 fois
Marque-pages accordéon - verso.jpg
Marque-pages accordéon - verso.jpg (249.48 Kio) Consulté 578 fois
Marque-pages Hunger Games.jpg
Marque-pages Hunger Games.jpg (391.97 Kio) Consulté 578 fois
Marque-pages spéciaux - Expo Van Gogh.jpg
Marque-pages spéciaux - Expo Van Gogh.jpg (474.38 Kio) Consulté 578 fois
Marque-pages avec lampe.jpg
Marque-pages avec lampe.jpg (18.92 Kio) Consulté 578 fois
Dernière modification par Underworld le ven. 10 juin, 2022 12:30 pm, modifié 6 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »