[Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Lola5405 »

Bonjour,
Je m'inscris et cela sera mon post récapitulatif.

1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette – Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.
2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages : Princesse Sara, Tomes 7 à 9, de Audrey Alwett
3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.
4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage – Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.
5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier – Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique. : Le pays des autres, de Leïla Slimani

Total 1ère partie : 2/2

Spooky
1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre : Franck Sharko et Lucie Hennebelle, Tome 4 : La Mémoire fantôme, de Franck Thilliez ; 1991, de Franck Thilliez
2. Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc) : Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets, de Brenda Drake
3. La bouche dégoulinante de sang frais – Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e)
4. La cuisine armée de couteaux aiguisés – Lire un livre de contes et/ou légendes

Total 2ème partie : 3 cris
Dernière modification par Lola5405 le lun. 27 nov., 2023 8:51 pm, modifié 8 fois.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 714
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

Je valide la consigne 5, Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc avec Zombillénium T1, 2, 3 d'Arthur du Pin. (mon avis: Un troisième tome toujours décalé et plein d'humour)
Le titre fait référence aux zombies et sur les couvertures on peut voir un démon, des morts vivants, un vampire, une tête de mort


MOn récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4037
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Pendergast »

Bonsoir, et une nouvelle tâche:

2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.
"Metropolis" de Philip B. Kerr👻 (12 tomes)
Les débuts de Bernie Gunther, dans l'Allemagne de la République de Weimer, où la misère la plus sordide côtoie le luxe le plus clinquant et le plus dévoyé. Et où il ne fait pas bon d'être du mauvais côté de la barrière, les anciens combattants rappelant de façon violente la cuisante défaite de 1918 en sont les premières victimes...Une histoire toujours aussi intéressante et fascinante, qui donne plus de réalité à l'Allemagne d'autrefois..

Ma liste de tâches ménagères
Bonne soirée
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 710
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide la consigne
4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage – Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.
:arrow: A Love Story, Tome 1 : Anatomy de Dana Schwartz
Mon avis
J'ai bien aimé l'histoire d'Hazel qui veut absolument devenir chirurgienne alors qu'à cette époque ce n'était pas possible. Elle va tout faire pour réaliser son rêve. L'ambiance sombre et un peu gothique était bien décrite et fait de ce roman une lecture parfaite pour cette saison. J'ai adoré le personnage d'Hazel, quant à Jack j'ai trouvé que c'était pas assez développé. La romance était pas si présente que ça, ce quej'ai également apprécié. La lecture était fluide malgré quelques longueurs.
Mon récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 861
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide la consigne :
3) Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques
Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.

Avec Lucia de Bernard Minier

Image

Mon avis :décidément je ne sais pas quoi penser de cet auteur... autant j'ai apprécié certains de ses livres, autant j'ai eu plus de difficultés à adhérer à d'autres. Lucia fait partie de la deuxième catégorie.
Pour commencer, je n'ai pas spécialement accroché à cette nouvelle héroïne : froide, antipathique, violente et instable; il faut dire aussi que
Spoiler
j'ai énormément de mal avec les histoires d'infidélité. Apprendre qu'elle a couché avec son collègue, alors qu'elle connaît sa femme (et ses enfants) et qu' en plus elle l'apprécie n'a pas aidé à me la rendre plus sympathique.
Et puis il y a des longueurs et des explications, dont l'auteur est assez coutumier il me semble, qui casse le rythme de l'enquête. Enquête au demeurant assez intéressante avec ces meurtres inspirés de tableaux.
J'ai soupçonné l'identité du meurtrier avant sa révélation et je dois dire que c'est bien une des rares fois où
Spoiler
j'ai apprécié un assassin...  J'ai été à la fois déçue que ce soit lui et contente parce que Bernard Minier a reussi le tour de force de rendre un psychopathe attachant.
Rien que pour ça je ne regrette pas d'avoir lu ce livre.
Bref, comme souvent avec cet auteur, je ressors mitigé de ma lecture. Pourtant j'y retourne à chaque fois! Allez comprendre 


récap
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Manue_ »

Bonjour ;)

Je valide la consigne n°5
5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon : Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
avec : Kelley Armstrong : Cainsville t.1 - Mauvais augures
mon avis et le visu de la couverture

Mon récap
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Ptitelune »

Bonjour,

je valide ma première consigne pour ce challenge à savoir :

6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier
Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.
avec La société très secrète des sorcières extraordinaires de Sangu Mandanna pour son aspect très feel-good.

Mon avis : J'ai trouvé cette lecture douillette et apaisante. Il ne se passe pas grand chose mais tout réside dans l'ambiance et les descriptions chaleureuses et les personnages très attachants. J'ai passé un bon moment.

Récapitulatif : ici
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par carlabr »

Hello ! 👋🏻

Je viens valider ma première consigne : 5. Lire un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque ( fantôme, balai, araignée, citrouille, corbeau, etc ) avec Enchantment of ravens de Margaret Rogerson -> Mon avis

Mon récap
adele

Profil sur Booknode

Messages : 673
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par adele »

Bonjour,

Je valide les 2 consignes obligatoires pour cette première partie.

2. Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages
- Linear Tactical, Tome 8 : Phénix de Janie Crouch
Il existe 13 tomes
Mon commentaire
Ce n'est pas le meilleur des tomes d'après moi, peut-être parce que Riley et Phoenix était déjà en couple.
Je n'ai pas trop aimé la première partie du livre où Riley essaie de cacher son secret à Phoenix.

3. Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée
Spoiler
Screenshot_2023-10-06-14-26-33-119_com.android.chrome-edit.jpg
Screenshot_2023-10-06-14-26-33-119_com.android.chrome-edit.jpg (925.75 Kio) Consulté 573 fois
- Olympus, Tome 5 : Deke Hammond de Suzanne Wright
Mon commentaire
Un tome à la hauteur des autres tomes.
J'ai apprécié cette lecture car j'ai toujours aimé le personnage de Bailey.
Je trouve juste dommage que tout soit trop facile, le couple accepte leurs sentiments immédiatement, il n'y a pas de lutte ou de dispute.

Récap viewtopic.php?p=21793830#p21793830
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par only-book »

Bonsoir,

Je viens valider une 2eme consigne du MANOIR :
→ 4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage
• Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G. avec Angélique de Guillaume MUSSO


Mon avis :


C'est un roman qui se lit mais l'histoire m'a pas plu emballée que ça, je m'attendais à un peu plus d'action ou au moins à une fin plus dynamique. D'habitude les intrigues de Guillaume Musso s'accélèrent dans le dernier quart du livre et les pages s'enchaînent, je ne lâche plus le livre pour découvrir la fin, la bof, la fin arrive sans trop de surprise. C'est une lecture qui passe mais c'est clairement par le meilleur roman de Musso à mes yeux, je n'ai pas vibré au fil des pages, et l'intrigue ne m'a pas tenu autant en haleine que les précédents romans. A voir pour renouveler les personnages, surtout le flic toujours instable psychologiquement et en proie à des insomnies liés à son passé.

mon récap'
sarachan

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : lun. 16 mars, 2015 5:55 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par sarachan »

Hello !
Je valide deux nouvelles consignes :

3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques
Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.
J'ai lu le tome 1 de Danse Macabre, de Stephen King
Voici la couverture :
Image

5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
J'ai lu le tome 1 de la série 43, rue du Vieux-Cimetière de Kate et Sarah Klise

Ce qui passe donc mon compteur à 5/6 consignes !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide

3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.
La chevalière de minuit, Amy Guyon de Chemilly
Quelle déception que cette lecture... J'ai eu beaucoup de mal à suivre le récit. Déjà, je ne me suis pas du tut représenté l'univers. Beaucoup de choses sont mélangées, un peu de monde réel mêlée à des choses de l'antiquité qui sont toujours d'actualité, une réécriture du conte de Cendrillon mélangée à beaucoup d'éléments de la mythologie grecque, des êtres magiques d'un peu tous les horizons... Comme si l'autrice avait mis dans un chapeau tout ce qu'elle aimait, secoué le tout, et jeté ça pêle-mêle dans son histoire. De plus, c'est honnêtement pour moi vraiment mal écrit. Certaines phrases n'avaient pas de sens, et je me sentais obligée de remettre les mots dans le bon ordre pour leur en donner un. Ou alors, on n'avait plus précisé de personnage depuis déjà plusieurs phrase, et tout à coup on a un "il dit" ou "elle dit" mais on ne sait pas de qui il s'agit... Je pense que je ne relirai jamais cette autrice.

Image

Et

4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage – Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.
Salem, Sandra Triname
Une lecture assez sympa avec une histoire originale et intrigante, et un sujet très intéressant. J'ai apprécié ce roman malgré quelques maladresses dans la narration, quelques moment de longueurs et des relations assez particulières. L'histoire de Salem, les légendes des vampires et des loups-garous, les secrets et l'actions sont entraînants et permettent de passer outre les défauts pour avoir un moment lecture agréable.

Mon récap est à jour
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je couvre de faux sang les cheminées du premier étage (consigne 4) avec Le Syndrome de l'hippocampe de Zoé Brisby

:arrow: Un roman feel good gentil, facile à lire. J'ai trouvé Brune et Justine beaucoup trop caricaturales dans leurs réactions, et le récit assez "facile" sans grande surprise. Des 2 personnages, j'ai préféré voir l'évolution de Justine à travers son vlog.


Récap ici !
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »

NenetteSaitLire a écrit : mer. 04 oct., 2023 7:29 pm Je continue dans ma ligné et je pense que je vais terminer la série nés à minuit en peu de temps!

J'ai donc le tome 1 et 2 de Nés à Minuit validés ce qui correspond à la consignes 4!
sarachan a écrit : jeu. 05 oct., 2023 3:45 pm Hello !
Je valide ma première consigne :

Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier
Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.

J'ai lu Le Voyage de Pénélope, une Odyssée de la Pensée de Marie Robert, un livre à la fois feel good et philosophique !
sarachan a écrit : ven. 06 oct., 2023 2:26 pm Hello !
Je valide deux nouvelles consignes :

2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants
Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.

J'ai lu le septième tome de la série Solo Leveling, de Jang Sung-Lak, Dubu et Chugong. La série fait actuellement 12 tomes.

4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage
Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.

J'ai lu NéoForest; de Fred Duval et Philippe Scoffoni.
Lucille-20 a écrit : ven. 06 oct., 2023 8:49 pm Bonjour,

Je valide la première consigne : Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.
Legacy Tome 1 À double tranchant

Voici le lien de mon recap : viewtopic.php?p=21793683#p21793683

Bonne lecture
sarachan a écrit : lun. 09 oct., 2023 8:19 pm Hello !
Je valide deux nouvelles consignes :

3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques
Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.
J'ai lu le tome 1 de Danse Macabre, de Stephen King
Voici la couverture :
Image

5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
J'ai lu le tome 1 de la série 43, rue du Vieux-Cimetière de Kate et Sarah Klise

Ce qui passe donc mon compteur à 5/6 consignes !

Bonjour, comme je l'ai expliqué dans un post précédent :arrow:
Warialis a écrit : mer. 04 oct., 2023 8:37 am Bonjour, bonjour, 👋
petit rappel des règles :

Si je demande un post par lecture en plus du récap, c'est pas pour vous ennuyer, c'est pour me faciliter le comptage des points de chaque participant et je fais cela pour faciliter la vie des personnes qui vont distribuer le badge après et qui n'auront pas à lire toutes les pages du challenge pour retrouver les bons posts de chacun.😉

Si je demande un avis (même une petite phrase) sur vos lectures, c'est juste pour que le challenge soit plus chaleureux et retrouve cette notion de partage plutôt que juste venir cocher des consignes (perso je lis tous vos commentaires et grâce à vous je tombe souvent sur des livres géniaux). Un jour je vais me faire étouffer par ma pile à lire gigantesque qui me tombera dessus dans mon sommeil 😂.
Dernière modification par Warialis le mar. 10 oct., 2023 1:26 pm, modifié 1 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »


Pour celles et ceux qui sont mentionnés ci-dessus, merci de faire un nouveau post qui respecte les règles du challenge.
Si vous ne réalisez pas un nouveau post pour chaque modification à apporter, je ne compterai pas vos points comme valable dans le challenge, merci d'avance ! :D



Image

• Un livre ne valide qu’une seule consigne.
• Tous les types de livres sont acceptés :
• Roman minimum 100 pages ;
• Roman illustré minimum 100 pages ;
• Bande dessinée/Roman graphique minimum 150 pages ou 3 tomes d’une série ;
• Manga 3 tomes d’une série.

• Les lectures terminées avant ou après le challenge ne sont pas acceptées. Les lectures commencées avant le challenge, mais terminées pendant sont acceptées.
• Pour que votre participation soit valide, il vous faut créer un post récapitulatif contenant votre avancée dans les consignes, ainsi qu’un post par lecture qui commente celle-ci pour que tous puissent en profiter.
• Merci d’apporter la preuve par image ou explication de la validation d’une consigne si besoin est.

Vous aurez l’occasion lors de la réussite de ce challenge de gagner ce magnifique petit badge virtuel une fois que vous aurez posté dans ce chanel votre succès : Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge.
Image
Dernière modification par Warialis le mar. 10 oct., 2023 1:26 pm, modifié 1 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 05 oct., 2023 10:54 am Bonjour Warialis,

Est-ce qu'une toile d'araignée ça peut être considéré comme un objet d'Halloween ? Il n'y a pas d'araignée, juste une toile.
Tout à fait, cela fonctionne ! :D
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1685
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je viens valider deux consignes :

3. Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée
❧ Half Bad T.1 Traque Blanche # Sally Green


Image

Mon avis :
J'ai adoré malgré les quelques longueurs, ma partie préférée c'est quand Nathan rencontre Gabriel ( parce que j'aimais déjà Gabriel en ayant lu les tomes 0,5 et 0,6 ) ou encore quand Nathan parle de son père. Nathan a vécu des choses horribles, on aimerait le protéger et le voir s'en sortir.
J'ai hâte hâte de lire la suite...
5. Lire un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque ( fantôme, balai, araignée, citrouille, corbeau, etc )
❧ La Trilogie des Gemmes T.1 Rouge Rubis # Kerstin Gier


Image

Mon avis :
J'ai adoré cette relecture, fluide et agréable, je ne me souvenais absolument plus de rien, si ce n'est de la vague fonction des voyages dans le temps. Gwendolynn est un tantinet agaçante par moment et à la fois très attachante, exactement comme Gideon au fond, donc ils iraient bien ensemble. Pour ça j'ai hâte de continuer -enfin- cette série !
5/6


Récap à jour : viewtopic.php?p=21793408#p21793408
J0305

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : lun. 20 mai, 2019 1:41 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par J0305 »

Bonjour! :D Je m’inscris assurément à ce challenge et ceci sera mon post récap!

Partie 1:

2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.

> Les oiseaux du temps, Max Gladstone et Amar El-Mohtar
Mon commentaire


5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).

> Le crime d’Halloween, Agatha Christie
Mon commentaire


2/6


Partie 2: équipe Winlow

1. Jus de fruit toxique d’os broyés, Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).

> Les Royaumes de feu (BD), tome 4: L’île aux secrets
Mon commentaire


3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent – Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+

>La Fille dans l'écran (BD) de Manon Desveaux et Lou Lubie.
Mon commentaire


2/4
Dernière modification par J0305 le mar. 21 nov., 2023 2:35 am, modifié 5 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1737
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par FLO29 »

Bonjour,

Deuxième coup de pouce à Spooky!

2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.
La fille d'à côté de Mariana Zapata

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce livre... Définitivement, j'aime beaucoup l'écriture de Mariana Zapata.
Romance entre Diana et son voisin Dallas. Mais surtout, une belle relation entre Diana et ses deux neveux.
Une autre vision de la vie de mère célibataire.

J'ai été un peu surprise par la relation entre Diana et sa mère mais bon...

Lu en moins de deux jours... Vraiment beaucoup apprécié.

Mon récapitulatif
sarachan

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : lun. 16 mars, 2015 5:55 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par sarachan »

Warialis a écrit : mar. 10 oct., 2023 1:20 pm
sarachan a écrit : jeu. 05 oct., 2023 3:45 pm Hello !
Je valide ma première consigne :

Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier
Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.

J'ai lu Le Voyage de Pénélope, une Odyssée de la Pensée de Marie Robert, un livre à la fois feel good et philosophique !
sarachan a écrit : ven. 06 oct., 2023 2:26 pm Hello !
Je valide deux nouvelles consignes :

2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants
Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.

J'ai lu le septième tome de la série Solo Leveling, de Jang Sung-Lak, Dubu et Chugong. La série fait actuellement 12 tomes.

4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage
Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.

J'ai lu NéoForest; de Fred Duval et Philippe Scoffoni.

Bonjour, bonjour, 👋
petit rappel des règles :

Si je demande un post par lecture en plus du récap, c'est pas pour vous ennuyer, c'est pour me faciliter le comptage des points de chaque participant et je fais cela pour faciliter la vie des personnes qui vont distribuer le badge après et qui n'auront pas à lire toutes les pages du challenge pour retrouver les bons posts de chacun.😉

Si je demande un avis (même une petite phrase) sur vos lectures, c'est juste pour que le challenge soit plus chaleureux et retrouve cette notion de partage plutôt que juste venir cocher des consignes (perso je lis tous vos commentaires et grâce à vous je tombe souvent sur des livres géniaux). Un jour je vais me faire étouffer par ma pile à lire gigantesque qui me tombera dessus dans mon sommeil 😂.
[/quote]

Bonjour,
Excuses moi, je me perds un peu dans tous ces posts, c'est mon premier challenge !
Pas de soucis pour moi, je me corrige ! Je pense qu'à ce niveau je ne vais pas faire trois nouveaux posts pour mes lectures, mais voilà mes avis :

Pour Le Voyage de Pénélope, une odyssée de la pensée :
J'avais déjà lu quelques livres de Marie Robert, qui explicite super bien la philosophies aux gens qui, comme moi, on appris à ne plus vraiment l'aimer. Ici, j'ai particulièrement apprécié la forme romanesque : on apprends tout d'abord à aimer le personnage de Pénélope et à avoir de l'empathie pour elle, avant de l'accompagner dans son voyage intérieur au pays de la philosophie. L'investissement que l'on a dans l'histoire nous fait alors suivre sa pensée, ses doutes et ses apprentissages dans un petit roman feel good qui met du baume au cœur et aux livres de philosophie.

Pour Solo Leveling :
On arrive enfin dans l'arc Jeju ! Je pense personnellement que c'est le paroxysme de la saga, et en redécouvrir la genèse ma fait très plaisir !
Jinwoo à vraiment un côté très attachant, et tout le tome est soupoudré d'un humour de situation très sympa. Bref, toujours un bonheur à lire.
Le seul point négatif est peut être l'édition papier qui, malgré de véritables points positifs et une virtuosité dans l'adaptation du format, a tendance à laisser quelques images assez pixelisées...

Pour Néo Forest :
Un premier tome assez intriguant, qui nous présente son univers, dystopie sombre et naturelle ou la civilisation a à la fois avancé et reculé. Les personnages sont tous intéressants, et j'apprécie particulièrement le rapidité de l'action (sur moins de trois jours). Cette quête assez sombre, portée par un dessin magnifique, laisse présager la qualité de la suite.

Pour Celui qui garde le ver :
Ma première rencontre avec Stephen King... Et je ne suis pas déçue ! L'horreur n'est pas vraiment ma tasse de thé, et ce livre était surtout là pour remplir une case de mon challenge lecture d'Halloween... Mais j'ai beaucoup aimé ! Tout d'abord la préface, qui permet de vraiment bien s'immerger dans la réflexion que pose King sur l'horreur en littérature, ou plutôt ce que lui qualifie d'"horreur". Une fois ces quelques pages lues, on est prêts à rentrer dans les nouvelles, toutes très bien menées. Même si ce n'est pas arrivé tout de suite, j'ai bien ressenti au fur et à mesure l'angoisse du "pire" : tout ce qui arrive et qui arrivera est pire que ce qui est déjà arrivé. Le gore n'est là que pour appuyer des propos très crus, sur les machines, le surnaturel, les malédictions ou l'évolution. Car tout évolue chez King : animaux, machines, humains... Pour devenir une version monstrueuse et perverse de ce qu'ils étaient.

Voilà, à partir de ma prochaine lecture, je reprends tout correctement, avec 1 post = 1 lecture = 1 avis !
Bonne journée
Dernière modification par sarachan le jeu. 12 oct., 2023 2:03 pm, modifié 1 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »

sarachan a écrit : mer. 11 oct., 2023 2:11 pm Bonjour,
Excuses moi, je me perds un peu dans tous ces posts, c'est mon premier challenge !
Pas de soucis pour moi, je me corrige !
Voilà, à partir de ma prochaine lecture, je reprends tout correctement, avec 1 post = 1 lecture = 1 avis !
Bonne journée
Aucun soucis c'est bien normal ;) (ahhh mon premier challenge est si loin maintenant, mais c'est toujours un réel plaisir !)
Tout a été pris en compte merci pour ton post et douces lectures à venir :D.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Ptitelune »

Bonjour,

je viens valider ma deuxième consigne pour le challenge :

5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon
Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
J'ai lu les tomes 5 à 7 du manga Iruma à l'école des démons d'Osamu Nishi.

Je ne mets que la couverture du tome 7 qui, je pense, remplie parfaitement la consigne.
Spoiler
Image
Mon avis : Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas replongée dans cette série, j'ai eu un peu de mal sur le premier des trois tomes. J'adore l'ambiance et les décors, jusque dans les moindres détails, halloweenesques. Les personnages sont attachants et loufoques pour une série très bon enfant et surtout de saison. J'ai bien apprécié ma lecture et j'ai pu retrouver de l'intérêt pour la série au fur et à mesure des tomes.

Récapitulatif : ici
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Na_nou »

Bonsoir,
je viens valider une consigne :
1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette – Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller
avec Le prédicateur, de Camilla Lackberg
Mon avis : C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé les personnages, notamment Erica et Patrik. L'histoire est bien menée et tout est crédible, c'est bien pour ça que ça fait froid dans le dos...
Récap mis à jour
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par carlabr »

Hello ! 👋🏻

Je viens valider ma seconde consigne : 3. Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée avec Yakuza de Vanessa L. S. Degardin -> Mon avis

Mon récap
Chaton_mocha

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 07 oct., 2023 6:49 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Chaton_mocha »

Bonjour,

Je viens valider ma première consigne manoir:

3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.
avec
Larousse Junior de l'Egypte de Collectif

Image

Mon avis :
Comme je m'intéresse à l'Egypte, j'ai beaucoup aimé ce livre. Ce que j' ai préférée, c'est tout ce qui était en rapport avec les dieux, en particulier la légende de Maât.

Mon récap
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 622
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par neelhann »

Bonjour première validation

4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage – Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.
La Trilogie du Voile tome 1 Souvenirs Volés de Selina Fenech

Mon avis :
La couverture est magnifique, les dessins de l'auteur à chaque début de chapitres sont très beau. J'ai eu du mal au début de l'histoire avec le style d'écriture de l'auteur et je me suis senti un peu perdue, on plonge directement dans l'histoire sans trop savoir dans quel monde nous sommes. Au final ce roman comporte beaucoup de clichés mais reste agréable à lire.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »

Bonjour tout le monde 👋, première contribution à la rénovation de la Spooky House. 8-)
(Récapitulatif)

6. Après avoir finalement rajouter des toiles d’araignée dans le grenier, je me suis octroyée une pause bien méritée, le dos calé sur une malle, un pumpkin spice latte dans une main et « Légendes & Lattes de Travis Baldree » dans l'autre.
Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.


Image


Mon avis :
Quand on quitte les donjons, mais qu’eux ne nous quittent pas.

L’action se déroule après l'aventure habituelle, une fois que les donjons sont déjà conquis et les monstres morts. On est intrigué par la non-aventure qui se présente et c'est avec bonheur que les références se multiplient durant la lecture pour saluer bien bas l'univers de Donjons & Dragons. Cet ouvrage nous accueille comme le moment savouré d’un aventurier qui rentre enfin à la maison.

Mais l’aventure n’est jamais bien loin, retournements de situations et combats sont au rendez-vous. Les protagonistes principaux sont des personnages fantastiques qui tranchent avec le réalisme habituel et nous apparaissent avec leurs défauts et leurs qualités. La description de l’essence même du café est séduisante, l'odeur, le goût, le toucher. On partage avec Viv la sensation de laisser une empreinte dans le cœur des gens.

L'échappatoire le temps d'une lecture dans le moelleux des roulés à la cannelle et le réconfort des grains de café torréfiés.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je valide la première partie du challenge avec deux consignes !

1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette – Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.

À toi pour toujours - Charlotte Levin
Il s'agit d'un thriller passionnel.

C'est un roman très malsain, où l'héroïne est présentée d'emblée comme une personne borderline - ce qui est un peu dommage car la transformation aurait pu se produire de manière plus progressive, afin que le lecteur commence par s'attacher à elle avant qu'elle ne plonge lentement dans la folie. Cela aurait pu être fait simplement en supprimant le premier chapitre qui je sert pas à grand-chose.

En dehors de ça, l'aspect malsain est plutôt bien traité et travaillé car le récit flirte entre l'obsession pure et le harcèlement d'un côté, et la victimisation de l'héroïne et justification de ses actes d'un autre côté. Le choix de l'adresse directement à la deuxième personne, notamment, est original et fonctionne très bien, tout comme le caractère détestable du personnage masculin.

Le lecteur peut comprendre les réactions de Constance face à un tel goujat égocentrique qui traite les femmes comme des objets jetables ; il est facile de se dire qu'il l'a bien cherché, et en même temps difficile de comprendre comment une telle personne peut susciter ces sentiments.

Le côté négatif de ces deux personnalités malsaines, c'est qu'on ne peut pas vraiment s'attacher aux personnages et donc passer un agréable moment de lecture. C'est une atmosphère sombre et dérangeante tout du long, à l'exception des moments avec Edward qui sont touchants. Le dénouement était malheureusement prévisible le concernant, en revanche je ne m'attendais pas à ça concernant le "couple" principal.

Pour finir, toute l'histoire avec le colocataire était bien trouvée ; je n'ai pas apprécié le personnage lui-même mais la relation était pertinente par rapport à l'intrigue principale et surtout étonnamment ironique bien sûr là encore la fin était attendue. En somme, ce roman est loin d'être un coup et un moment de détente mais il est intéressant et plutôt bien construit.

:arrow: Mon manoir ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Cameron10 »

5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).

Les Sœurs Carmines, Tome 1 : Le Complot des corbeaux - Ariel Holzl

J'ai beaucoup aimé l'ambiance halloweenesque de ce roman, que j'ai en plus lu en octobre donc à la période parfaite ! L'univers tend vers l'horreur mais presque jeunesse, avec un côté humoristique qui allège le tout, un peu comme dans un célèbre film d'animation burtonien. Rien que les noms des mois un peu loufoques sont très bien trouvés donc je salue la créativité de l'autrice.

Le scénario n'est pas folichon ; il est assez classique dans l'ensemble, avec tout de même quelques rebondissements (Kat et la toute fin du livre). J'ai davantage apprécié les personnages principaux et leur dynamique : si Merry est un peu fade, Tristabelle est un sacré phénomène et le duo fait des étincelles. Idem pour le jeu du chat et de la souris entre Merry et Blaise qui est plaisant à suivre, tout comme les extraits du journal de Dolorine qui m'ont bien fait rire.

En somme, une très bonne découverte et un moment de lecture très sympathique qui m'a bien évidemment donné envie de lire la suite.

:arrow: Mon manoir ici
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 714
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

je valide la consigne Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages. avec L'épouvanteur T2 de Joseph Delaney (mon avis: Une suite intéressante avec des pages qui se tournent toutes seules. J'ai bien aimé apprendre des brides de passé de l'épouvanteur)
Cette série comporte 18 livres.


Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »