[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5842
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
132- Livre un livre comportant : (pour les ebooks et audiobooks, merci de vous référer au nombre de pages de l'édition papier)
D - 451 à 700 pages

Avec
:arrow: "La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead" de Neal Shusterman (670 pages)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moi aussi je vais m'inscrire !!
Je commence à la 39 avec Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 2 : L'Affaire Lady Alistair de Nancy Springer
et son assonance en "a"
(Je m'y colle tous les ans à celle-là ! :lol: )
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par DarkTales »

Bonjour tout le monde et bonne année !

Je m'inscrit au challenge en commençant par la consigne 107- Lire une pièce de théâtre
avec La machine infernale de Jean Cocteau
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonsoir,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 1- Lire un livre dont l'auteur est originaire : d) d'Asie avec La Maison des égarées de Sachiko Kashiwaba.
📕 Lecture terminée le 02/01/2024
AVIS
Le récit s'articule autour d'un trio féminin qu'une catastrophe naturelle a réuni : une grand mère mystérieuse , une femme fuyant un conjoint violent et une petite orpheline. L'attachement spontané entre ces trois femmes de générations différentes était plutôt touchant au début de lecture.
J'ai voulu stopper la lecture de ce roman dès le moment où des créatures issues du folklore et de la mythologie japonaise ont fait leur apparition dans le récit (créatures marines improbables et menaçantes, esprits maléfiques, statues de pierre et animaux fantastiques qui parlent...) : du coup je l'ai trouvé beaucoup moins attrayant 😩, disons, que je ne suis pas du tout fan de ce genre de littérature. 🤷🏼‍♀️
Néanmoins, j'ai poursuivi ma lecture afin de valider la consigne et compléter différents Challenges que j'ai entamés.
~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je poursuis en m'inscrivant à la consigne 85- Lire un livre inspiré d'une histoire vraie, de faits réels avec La lumière dans les combles de Sharon Cameron.
✅ Il s'agit d'un roman inspiré de l'histoire vraie de deux sœurs reconnues "Justes parmi les nations" après la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Merci !
Dernière modification par TSUNDOKU le jeu. 04 janv., 2024 6:39 pm, modifié 4 fois.
la_ptite_lectrice

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 22 mai, 2023 6:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par la_ptite_lectrice »

Bonjour à tous,

Ce challenge ayant l'air très sympa, je m'y inscris cette année. Et je vais commencer avec la consigne 149.C : Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 26 et 50 et le livre Le Choeur des Dragons 3. La Mémoire des Ames de Jenn Lyons puisque celui-ci à actuellement 37 lecteurs.

5/01 : Lecture Terminé

Waw, cela décrit parfaitement ce que j'ai ressenti à la fin de cette lecture.
Ce tome continue de manière majestueuse la saga. Où je trouve que l'histoire avance réellement nous faisant comprendre où l'on va vraiment avec des réponses qui sont contrebalancer par encore plus de questions. Et enfin, cette fin ! Il va me falloir un petit pour m'en remettre et continuer cette saga bien que j'ai très envie de connaître la suite.
Dernière modification par la_ptite_lectrice le ven. 05 janv., 2024 6:24 pm, modifié 2 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lola5405 »

Bonjour, je viens m'inscrire à la consigne 131- Écouter un livre audio avec Les Chroniques de Bond Street, Tome 3 de M. C. Beaton que j'écoute en audio actuellement.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1246
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Bonjours, je m'inscris sur la consigne 40-d avec Arcadia Bell, Tome 3 : Rallier les ombres de Jenn Bennett
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 854
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : lun. 01 janv., 2024 6:09 pm Bonjour à tous et meilleurs vœux !

Pour débuter ce nouveau challenge communautaire, je m'inscris à la consigne 114- l: Lire un livre contenant un résumé du tome précédant avec L'Archipel des oubliés de Nicolas Beuglet
Ce qui m'arrange fortement vu que quand j'ai acheté ce livre je ne savais pas qu'il faisait partie d'une série 🤦‍♀️😅
Consigne validée

Mon avis: le fait de ne pas avoir lu les deux 1ers tomes joue probablement dans la balance (même si le court résumé du tome précédent aide un chouïa à comprendre les tenants et les aboutissants) mais je n'ai pas été transcendé par ma lecture.
Si la première partie de l'histoire qui se passe dans une bâtisse perdue au fin fond de l'Ecosse est assez intéressante et oppressante, la suite de l'histoire est plutôt improbable et complètement tirée par les cheveux. J'ai eu l'impression que ça partait dans tous les sens.
Le fond est plutôt intéressant et nous fait nous questionner sur notre mode de vie, je trouve que le discours se perd un peu dans l'imagination très fertile de l'auteur.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je découvre ce challenge et vous souhaite à tous une bonne année 2024 remplie de lecture et de santé :)

Pour le moment j'hésite par rapport au livre que j'ai commencé le 1er janvier : Kit Colbana Tome 3 Lame brisée. Si je choisis je préfèrerais la 29, mais je ne suis pas sûre que ce soit accepté. Après si on connait l'histoire on comprend que c'est le symbole de l'héroïne.

29- Lire un livre dont le titre contient un sentiment ou une émotion
30- Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire

Bonne lecture à tous :)
Pauline9562

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : ven. 27 mai, 2016 7:06 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Pauline9562 »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne :

1- Lire un livre dont l'auteur est originaire :
e. d'Asie

Avec les mangas Black Clover tome 28 et 29, dont l'auteur est Yūki Tabata qui est Japonais.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mar. 02 janv., 2024 1:46 pm Je m'inscris maintenant à la 27b "Bye bye Paris" de Léa Trys. Merci!

Ça se lit mais je ne trouve que cela manque d'originalité et de profondeur. En plus, je n'ai pas spécialement accroché avec les personnages. J'ai juste détesté Sébastien (il fait vraiment pitié...)
L'histoire entre Erwan et Roxanne va très vite (il lui propose quand même dès le début de la rejoindre sous la douche!)...
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 854
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
142-b: Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte une citation (de presse ou d'un autre auteur) avec L'Hallali de Nicolas Lebel

Image
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 699
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

bourguip a écrit : mar. 02 janv., 2024 12:09 pm Bonjour et bonne année à tous !
Je m'inscris à la consigne 25b avec " Bodyguards, Tome 1 : Lennon " de Laura S. Wild.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Une romance sympathique mais sans plus. Les personnages sont intéressants, cependant la romance se met en place trop rapidement à mon goût, j'attendais davantage de suspense.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 699
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

Je m'inscris à la consigne 66g avec " Deux sœurs à conquérir, Tome 1 : Une fiancée à tout prix " de Stéphanie Laurens.
Image
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : mar. 02 janv., 2024 5:38 pm Et j'enchaine maintenant avec la consigne 6.b - Lire un livre écrit par une femme
Avec Inheritance Games, tome 1 de Jennifer Lynn Barnes
Bonjour, consigne validée !
Mon avis :
Spoiler
J'avais hâte de commencer cette série et je n'ai pas du tout été déçue par rapport à l'intrigue et de l'enquête mené tout le long du roman. J'ai enchainé les chapitres jusque tard dans la nuit pour connaitre les révélations finales notamment par rapport à la mort d'Émilie et le rôle qu'à jouer chacun des frères dedans. Il reste beaucoup de zones d'ombre que j'ai hâte d'éclaircir avec les prochains tomes.
Je suis trop contente d'avoir deviné dès les premières pages la place d'Harry dans l'histoire héhé
Par contre les passagers toutes les 5 pages où Avery s'extasie sur la beauté de chacun des frères et son attirance envers eux... bon ça va 5 minutes

Et je m'inscris maintenant à la consigne 5.b - Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé entre 30 ans et 49 ans
Avec Inheritance Games, tome 2 de Jennifer Lynn Barnes née en 1983 (40 ans)
simple-system

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : dim. 05 sept., 2010 12:39 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par simple-system »

Hello et bonne année !

Pour ma première participation, j'aimerais m'inscrire pour la consigne 35- Lire un livre dont le titre contient un métier avec le petit marchant d'allumettes d'AurElisa Mathilde.

Ce post fera aussi office de récap perso !

Consigne à valider :
95a- Lire un livre sur le handicap visible

Consignes effectuées :
Spoiler
35- Lire un livre dont le titre contient un métier
Spoiler
Dernière modification par simple-system le mer. 10 janv., 2024 7:42 am, modifié 3 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Plume16 »

Plume16 a écrit : mar. 02 janv., 2024 1:27 pm Bonne année 2024 à tous ! :D

Je m'inscrit à la consigne :

61- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
k. gris

avec Vampire Knight (Perfect Edition), Tome 2 (graphique)
J'ai validé ma consigne

Mon avis :
https://booknode.com/vampire_knight_per ... s/24198774
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Plume16 »

Je m'inscrit à la consigne :

1- Lire un livre dont l'auteur est originaire

e - d'Asie

avec

Les contes inachevés, Tome 3 : Pour toujours et à jamais de Aya Ling

Elle est originaire de Taïwan
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1262
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : lun. 01 janv., 2024 5:58 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 58- Lire un livre avec un élément brillant sur la couverture avec Blackwater, Tome 3 : La Maison de Michael McDowell
Un très bon troisième tome qui continue les guerres de pouvoirs et les manipulations chez les Caskey.
J'adore l'ambiance sombre et inquiétante qui règne dans la maison d'Elinor.
J'ai été assez surprise par la fin et j'ai hate de voir où vont nous mener toutes ces choses angoissantes qui planent sur la famille.

Je m'inscris à la consigne 114f- Lire un livre contenant une carte (en annexe) avec Blackwater, Tome 4 : La Guerre de Michael McDowell.
carte.jpg
carte.jpg (90.43 Kio) Consulté 436 fois
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris à la 160m avec "Les Légendaires, Album Double 1: La pierre de Jovénia / Le gardien" de Patrick Sobral.

Merci ;)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit : lun. 01 janv., 2024 11:25 am Hello et bonne année à tous

Pour commencer l'année, je m'inscris à la consigne

10 d- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par une consonne avec

:mrgreen: Joyeux pudding de Noël de Ludivine Delaune.

Bonne lecture.
Je valide donc ma première lecture de l'année.

Pour commencer l’année, une envie de prolonger les fêtes de fin d’année à travers une romance de Noël. Et j’ai été conquise. Conquise par Apolline qui n’est pas parfaite, qui est une femme avec ses défauts et ses peurs. Puis, il y a Jackson, homme blessé par une ancienne histoire d’amour qui tombe sous le charme d’Apolline. Alors oui, comme toute romance qui se respecte, je connaissais la fin mais pas grave car ce qu’on recherche avant tout, c’est la détente et l’embarquement dans une belle histoire.

J'enchaîne avec une nouvelle consigne :

57 - Lire un livre avec un élément en relief sur la couverture

:mrgreen: Killer game de Stéphanie Perkins (le titre est en relief sur l'édition Gallimard jeunesse)
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 366
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jewels_arianne »

Bonjour !

Je m'inscris pour ma première consigne de cette édition 2024,
Avec : Prémonitions tome 1 : Etranges pouvoirs (L.J Smith)
Pour la consigne 114.m) - Lire un livre contenant : un extrait du tome suivant
Spoiler
Capture d'écran 2024-01-03 210711.png
Capture d'écran 2024-01-03 210711.png (711.61 Kio) Consulté 393 fois
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1124
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mar. 02 janv., 2024 1:13 pm Pour continuer, je m'inscris à la consigne 1.g) Lire un livre dont l'auteur est originaire : d'Europe (hors France) : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l’école des sorciers de J.K Rowling, cette dernière est originaire d'Angleterre

Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : C'est la première fois que je relis les Harry Potter depuis des années. J'ai toujours été une grande fan de la série et je me suis surprise à voir que j'avais oublié plein de détails, que ce soit sur la rencontre de certains personnages ou sur les épreuves finales par exemple.

L'intrigue est toujours aussi addictive avec un double niveau de lecture pour les enfants et les adultes. Même si je connais les tenants et les aboutissants de chaque livre, je suis tellement plongée dedans que je m'émerveille des plots twists qui sont parfois indécelables. Les rebondissements sont parfaits à mes yeux et ne sont pas prévisibles quand on ne connaît pas la saga. J'ai vraiment apprécié redécouvrir cette saga.

La plume de J.K. Rowling n'est pas la plus complexe ni la plus poétique, mais elle a la capacité à nous faire nous poser des questions. L'autrice a créé un worldbuilding incroyable avec des recherches complexes, notamment au niveau des noms de ses personnages, des sorts, des plantes, etc. qui est encore une référence aujourd'hui.

Les personnages sont tous purement géniaux, même si on a des personnages principaux assez clichés, avec un élu un peu perdu, une fille très intelligente et l'humoriste de service. Le cliché est aussi présent dans les personnages secondaires avec le professeur juste et loyal, le professeur harceleur d'un élève et qui en privilégie d'autres, celui qui n'a pas le respect de ses élèves, etc. Cependant, malgré le cliché, nous sommes tellement dans l'histoire que cela ne dérange pas et nous immerge un peu plus dans ce récit.
Je m'inscris à la consigne suivante 113.a) Lire un livre comportant des chapitres : uniquement titrés : Histoire éternelle de Liz Braswell
Spoiler
Capture.PNG
Capture.PNG (669.42 Kio) Consulté 377 fois
Mon récap
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 366
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : mer. 03 janv., 2024 9:04 pm Bonjour !

Je m'inscris pour ma première consigne de cette édition 2024,
Avec : Prémonitions tome 1 : Etranges pouvoirs (L.J Smith)
Pour la consigne 114.m) - Lire un livre contenant : un extrait du tome suivant
Spoiler
Capture d'écran 2024-01-03 210711.png
Je valide :
Prémonitions est une série que j'avais beaucoup appréciée durant mon adolescence. Forcément, maintenant que je suis adulte, l'expérience n'est plus la même. Mais cela reste une bonne lecture, facile à lire avec des personnages que je trouve très intéressants.

J'enchaîne avec la consigne 10.e) - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par : des lettres se suivant dans l'alphabet
Avec : Les contes interdits : Peter Pan (de Simon Rousseau)
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 390
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : lun. 01 janv., 2024 2:39 pm Bonne année à tous et à toutes !

Je m'inscris à la consigne 11- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par : la même consonne
:arrow: Les bannis et les proscrits - tome 5 "L'étoile de la sorcière" de JameS ClemenS
Bonjour !
J'ai fini ma lecture. J'ai bien apprécie cette série, mais je l'ai trouvée un peu longue.


je m'inscris à la consigne 42- Lire un livre dont le titre est une phrase : a. déclarative
:arrow: Phobos - tome 4 "Il est trop tôt pour respirer"
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Tiboude »

Bonjour, pour commencer meilleurs vœux à tous et merci pour la gestion impressionnante de ce challenge ! :D Pour cette nouvelle année, je souhaiterais m'inscrire à la consigne 5- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de :arrow: c : entre 50 et 69 ans avec L'accro du shopping dit oui écrit par Sophie Kinsella qui a actuellement 54 ans.
Bonne journée !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 01 janv., 2024 11:41 am Bonjour !

Bonne année à tous bien évidemment ! Que tous vos rêves se réalisent enfin...

Cette année je ne pense pas être trop présent mais je tiens tout de même à participer pour cette consigne au moins :

88- Lire un livre LGBT+ :
a. L/B


La dame à la louve # Renée Vivien
LU !
Franchement déçu ! Si ce n'est peut-être "L'amitié féminine" qui était assez court et bien écrit. Mais je ne m'attendais pas à autant de violence dans les mots, dans les actes, sanglants et haineux.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VampireAcademyTeam »

Je m'inscris maintenant à la consigne :
88- Lire un livre LGBT+ :
b. G/B


Les pièces de théâtre ne se lisent pas - Faustine Dorgeville

(le personnage est gay et l'autre se questionne encore sur son homosexualité)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mer. 03 janv., 2024 5:07 pm Je m'inscris à la 160m avec "Les Légendaires, Album Double 1: La pierre de Jovénia / Le gardien" de Patrick Sobral.

Merci ;)

J'ai commencé par "Les légendaires, les Origines" Du coup ça fait assez bizarre de voir nos héros en version enfant!

L'histoire est assez sympa et nos héros attachants. J'ai beaucoup aimé les répliques entre Jadina et Shimy (c'est l'amour vache :lol: )

Je lirai la suite selon les dispos de ma médiathèque!
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : lun. 01 janv., 2024 2:59 pm Bonjour et Bonne Année tout le monde !!!!

je m'inscris à la consigne :

132.d. Lire un livre comportant de 451 à 700 pages
avec le manga "Pokémon : La grande aventure, Intégrale 1" de Hidenori Kusaka et Mato

L'édition fait 512 pages.
lecture terminée

Mon avis : C'était une très bonne lecture. Le manga suit l'animé a ses débuts mais dans une version qui diffère un peu. Les chapitres sont courts et il y a beaucoup d'action, ça se lit assez vite. J'ai apprécié de m'être plongée dans le manga Pokémon, j'espère pouvoir lire la suite rapidement.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »