Hunger Games, vos avis sur les livres

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
Grenette

Profil sur Booknode

Messages : 158
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 13 sept., 2011 3:28 pm

Re: Hunger Games

Message par Grenette »

Le livre reste meilleur que le film, car on a en plus les réflexion de Katniss. Acheter le livre est une valeur sûre ;)
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Hunger Games

Message par Rose-Alice »

Grenette a écrit :Le livre reste meilleur que le film, car on a en plus les réflexion de Katniss. Acheter le livre est une valeur sûre ;)
J'aprouve :)
Athena_

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : dim. 11 mars, 2012 1:46 pm

Re: Hunger Games

Message par Athena_ »

Merci pour toutes vos réponses je vais foncer m'acheter le tome 1 alors :D
scarlesse95

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : sam. 11 févr., 2012 4:57 pm

Re: Hunger Games

Message par scarlesse95 »

Oui c'est la meilleure chose a faire :P
Tu vas pas en êtres dessus il est encore mieux que le film bien sur un film ne sera jamais mieux qu'un livre mais ... :)
En plus en allant au cinéma j'ai vu qu'ils allaient gacher un chef d'oeuvre il vont mettre Titanic en 3D :o ils sont malades !!! :evil: :evil:
Bref pour revenir a Hunger Games franchement tu fais le bon choix !! Tu vas pas êtres dessus !!
Désoler je me repette mais ouah !!! Se livre est magnifiquement bien !!! :?
Grenette

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : mar. 13 sept., 2011 3:28 pm

Re: Hunger Games

Message par Grenette »

scarlesse95 a écrit : En plus en allant au cinéma j'ai vu qu'ils allaient gacher un chef d'oeuvre il vont mettre Titanic en 3D :o ils sont malades !!! :evil: :evil:
Je ne suis pas trop d'accord, le film reste le même (: Et c'est l'occasion de voir au cinéma un mythe pour ceux qui n'étaient pas nés ou trop jeunes lors de sa sortie en salle.

Ceci dit j'approuve le reste du message, Hunger Games est un chouette livre :lol:
Athena_

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : dim. 11 mars, 2012 1:46 pm

Re: Hunger Games

Message par Athena_ »

C'est sur que dans un livre on ressent mieux les émotions d'un personnage que dans un film
scarlesse95

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : sam. 11 févr., 2012 4:57 pm

Re: Hunger Games

Message par scarlesse95 »

Grenette a écrit :
scarlesse95 a écrit : En plus en allant au cinéma j'ai vu qu'ils allaient gacher un chef d'oeuvre il vont mettre Titanic en 3D :o ils sont malades !!! :evil: :evil:
Je ne suis pas trop d'accord, le film reste le même (: Et c'est l'occasion de voir au cinéma un mythe pour ceux qui n'étaient pas nés ou trop jeunes lors de sa sortie en salle.

Ceci dit j'approuve le reste du message, Hunger Games est un chouette livre :lol:
Ceux qui n'était pas la vont dans un salle des arts ou il reprenne plein de vieu film super et le Titanic dois y êtres en 3D quoi :( c'est gacher un chef d'ouvre vous allez voir moi je vais y aller je vous donnerais mon avis mes pour l'instant ...
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Hunger Games

Message par takiko »

Je l'ai enfin vu y hier et j'avoue... qu'elle déception quand même !
Déjà dés le début ceux qui n'ont pas lu le livre doivent être un peu paumé quand même, ce qui était le cas des personnes avec moi. " Pourquoi elle cache son arc et ses flèches ?", rien n'est expliqué ! Et Peeta... Il est affreusement horripilant et nian-nian, comme s'ils avaient voulu le faire plus bête qu'il ne l'est !
Dans les grandes lignes c'était un bon film et j'ai plus qu'adoré Cinna ! Mais certaines chose sont été tournées en ridicule, telle que la mort de Kato et Clove ! Mais bon... c'était quelque chose à voir, même si je m'attendais à beaucoup mieux que ça !
Jess-du-67

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : dim. 24 juil., 2011 6:28 pm

Re: Hunger Games

Message par Jess-du-67 »

Oui oui, j'ai vu le film et le livre, et le livre est beaucoup mieux, même si le film est aussi géniale. :D
Athena_

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : dim. 11 mars, 2012 1:46 pm

Re: Hunger Games

Message par Athena_ »

C'est vrai que j'ai eu du mal à comprendre le film sans avoir lu le livre :/
Athena_

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : dim. 11 mars, 2012 1:46 pm

Re: Hunger Games

Message par Athena_ »

Par contre je peux avoir les 3 tomes en format PDF. Selon vous c'est mieux de les acheter ou de les lire comme ça ?
Natsuka

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : lun. 27 févr., 2012 11:09 am

Re: Hunger Games

Message par Natsuka »

Athena_ a écrit :Par contre je peux avoir les 3 tomes en format PDF. Selon vous c'est mieux de les acheter ou de les lire comme ça ?
Je pense que le mieux serais de les achetés !! Il n'y a rien de meilleur que le toucher et puis je pense que l'on s'immerge beaucoup plus avec un vrai livre qu'un PDF ...

Achète les !!! Tu ne le regrettera pas c'est un bon investissement ! :D
doody

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : mar. 24 janv., 2012 7:48 pm

Re: Hunger Games

Message par doody »

Je suis totalement d'accord avec les autres faut absolument lire le livre, mais je pense que tu ne devrais pas le lire maintenant, attends un ou deux mois avant. Quand numéro 4 est sorti au ciné j'ai été le voir et j'ai beaucoup aimé le film du coup je me suis ruée sur le livre pour avoir les détails manquants...et j'ai pas réussi à le lire! Le film était trop présent dans ma tête. J'ai repris le livre quelques mois après et là j'ai adoré! Enfin c'est juste un conseil après le livre est tellement génial qu'il éclipse le film ^^ bonne lecture!
Katginbeth

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : dim. 18 mars, 2012 6:37 pm

Re: Hunger Games

Message par Katginbeth »

Moi aussi j'est adoré cette saga tellement que j'en est fais une parti de mon pseudo. J'ai découvert cette saga en allant sur youtube et en voyant la bandes-annonces du film, j'ai adoré rien que la bandes-annonces et c'est pour ça que j'ai acheter le tome 1 et l'ai dévorer une semaine plus tard j'ai acheter les deux autres et Voilà!!!!!!!!
Katginbeth

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : dim. 18 mars, 2012 6:37 pm

Re: Hunger Games

Message par Katginbeth »

Moi aussi j'est adoré cette saga tellement que j'en est fais une parti de mon pseudo. J'ai découvert cette saga en allant sur youtube et en voyant la bandes-annonces du film, j'ai adoré rien que la bandes-annonces et c'est pour ça que j'ai acheter le tome 1 et l'ai dévorer une semaine plus tard j'ai acheter les deux autres et Voilà!!!!!!!!
JAs_dreams

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : lun. 02 mai, 2011 9:10 pm

Re: Hunger Games

Message par JAs_dreams »

Grenette a écrit : En revanche, j'aurais une question : lors des bandes annonces en début de film, on a pu voir une pub pour un livre qui soit-disant "plairait aux fans de Hunger Games". Il s'agit d'un livre où les jeunes "loueraient" leur corps à des personnages plus âgés. Pas de prostitution, mais plutôt d'une transplantation de l'esprit ^^ Est-ce que vous voyez de quel livre il pourrait s'agir ?
Je pense qu'il s'agit de Starters, de Lissa Price :) http://booknode.com/starters_0123713

Et concernant Hunger Games, moi j'ai aimé le film ! J'ai trouvé qu'il respectait bien le livre, à 2-3 détails près :)
Par contre, une chose m'a dérangé : la manière dont certains scènes sont filmées, avec la caméra qui tremble !
Myok

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : sam. 31 mars, 2012 8:11 pm

Re: Hunger Games

Message par Myok »

Je suis allé voir le film au cinéma et j'ai été extrêmement déçu, j'ai même hésité à sortir de la salle... Mais bon la place avait coûté seulement 3.50€, Bref.
Je n'ai pas du tout aimé les scènes d'actions "caméra sur l'épaule" où l'on ne voit absolument rien, en fait, j'ai détesté la façon dont c'était filmé. J'ai été écœuré par la pseudo-romance des personnages et même par les personnages en général, pour moi c'est une vrai catastrophe.

Je n'ai pas lu les livres, ça ne me donne pas du tout envie de les lire pourtant je n'ai eu que de bons échos...
Help !
francebelle

Profil sur Booknode

Messages : 332
Inscription : ven. 07 janv., 2011 4:14 pm

Re: Hunger Games

Message par francebelle »

Comme beaucoup de personne je suis allé le voir au cinéma et il m'a déçu. J'avais lu il y a quelque temps les livres et je les ai préféré. Je trouve que le film va un peu vite en besogne : dès le début on se retrouve déjà au moment de la moisson et comme l'a dit avant moi Myok :
Myok a écrit :Je suis allé voir le film au cinéma et j'ai été extrêmement déçu, j'ai même hésité à sortir de la salle... Mais bon la place avait coûté seulement 3.50€, Bref.
Je n'ai pas du tout aimé les scènes d'actions "caméra sur l'épaule" où l'on ne voit absolument rien, en fait, j'ai détesté la façon dont c'était filmé. J'ai été écœuré par la pseudo-romance des personnages et même par les personnages en général, pour moi c'est une vrai catastrophe.

Je n'ai pas lu les livres, ça ne me donne pas du tout envie de les lire pourtant je n'ai eu que de bons échos...
Help !

les scènes de caméra sur épaules ne sont pas terribles. :cry:
PowerOfWords

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : mar. 21 févr., 2012 3:05 pm

Re: Hunger Games

Message par PowerOfWords »

Je suis également allé voir le film alors que j'avais lu le livre.
Je suis d'accord avec vous, les scènes d'actions sont vraiment mal faite, trop flou, alors que par exemple tous les détails sur la population du Capitole sont parfait. C'est dommage.
Ce qui m'a le plus déçue, c'est le temps des deux parties. J'ai trouvé que la période avec l'arène est trop longue,enfin elle dure presque autant de temps que dans l'arène et cela enlève du charme. Je sais qu'il fallait expliquer l'histoire, mais bon.
En plus, dans l'arène, ils ne nous montrent que les passages des rencontres, alors que Katniss est vraiment très forte en ce qui concerne la survie. J'aurais aimé le voir davantage.
Et dernier bémol : on ne voit pas que Peeta et Katniss s'aiment pour les téléspectateurs. Leurs petites conversations secrètes et leurs faux semblants sont mal retranscrits.

Sinon, du reste, l'ambiance était bien présente et les acteurs ont bien joués leurs rôles !
PORTOS4EVER

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 20 mai, 2011 10:46 am

Re: Hunger Games

Message par PORTOS4EVER »

Pour moi le film est une vraie réussite, en tout cas il m'a beaucoup plû.
Certes il y a eu des modifications, comme toute adaptation, et des scènes en moins (comme celle de l'hovercraft à la fin des jeux =$) mais j'ai trouvé que l'esprit du livre était là pour ma part.

J'ai bien ressenti le stress et l'angoisse durant le film, comme lors de la moisson ou durant les jeux dans l'arène et je pense que les mouvements de caméras y ont beaucoup contribué.
Faut tenir en compte que c'est avant tout une adaptation et non une reproduction fidèle du livre à 100%, et qu'il doit aussi bien plaire à un nouveau public n'ayant jamais lu les livres comme aux fans. J'ai des amis qui n'avaient pas lu les livre et qui ont dis qu'ils avaient pas très bien compris le film.
J'ai été bluffé par les acteurs, surtout Jennifer Lawrence, j'ai trouvé qu'elle avait très bien interprété Katniss !

Si j'aurais un conseil pour ceux qui n'ont pas été satisfait par cette adaptation ou ceux qui ne l'ont pas encore vu, c'est de mettre de côté le livre et d'éviter absolument les comparaisons, et juste de profiter du film. ;)
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Hunger Games

Message par chachouna »

Ce film a vraiment été bien réalisé. Il y a quelques changement comme la provenance de la broche de Katniss.... Mais on sent qu'on est dans l'histoire, on ressent les sentiments des acteurs, la tristesse à la mort de Rue, lorsque Katniss se dit volontaire....
Le petit plus, les scènes où on voit les techniciens qui gèrent les jeux, cela fiat plus vrai.
J'ai hâte de voir le 2!!
:D
Myok

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : sam. 31 mars, 2012 8:11 pm

Re: Hunger Games

Message par Myok »

J'avoue que je ne partage pas vos avis. J'ai trouvé le film vraiment minable, et dans la salle de cinéma les gens riaient lors des passages soi-disant *tragiques* et pour appuyer ce que je dis voici une citation du film que j'espère ne pas être dans le livre :
Peeta : "Ma mère m'a dit qu'il y aurait enfin un champion de notre secteur cette année, mais elle ne pensait pas à moi, sniff" *rire des spectateurs*
Bref. Si le film est fidèle au livre je préfère ne pas le lire dans ce cas.
En fait, j'ai vraiment trouvé les dialogues en carton, j'ai déjà parlé des scènes d'actions, et j'ai trouvé le film looooooooooooong et mouuuuuuuuuuuuu.... Mais bon, ce n'est que mon avis.
Jennapala

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : dim. 22 janv., 2012 7:05 pm

Re: Hunger Games

Message par Jennapala »

Cette saga est géniale ! Au début je me disais : '' ca à l'air d'être un livre pour les garçons'' mais en fait pas du tout ! J'ai tout simplement adoré ! Cette saga est géniale ! Tu peux la lire super vite ! L'adaptation cinématographique est bien mais il ne faut pas la comparer au livre car on sait tous très bien que c'est à chaque fois le livre qui est mieux ! Je vous le conseille vivement !
yamaha

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : mar. 20 mars, 2012 1:31 pm

Re: Hunger Games

Message par yamaha »

Personnellement, j'ai vu le film ce matin, et j'ai été un peu déçue.. J'ai trouvé que ça suivait vraiment le livre, et pour ça c'est super, mais par contre, j'ai trouvé que parfois c'était un peu lent, que le film s'étirait trop.
Par contre, j'ai vraiment adoré les livres !
nani-12

Profil sur Booknode

Messages : 289
Inscription : dim. 10 avr., 2011 5:27 pm

Re: Hunger Games

Message par nani-12 »

Personellement j'ai vraiment adoré les livres , ils sont tout simplement géniaux ! L'histoire est originale elle sort de ce qu'on peut lire d'habitude au moins :D et les personnages sont attachants malgrè les défauts qu'ils peuvent avoir ^^ Bref j'ai totalement adhéré :) et le style de l'auteur est une pure merveille ! à lire ! ;)
En ce qui concerne le film j'ai vraiment (dans l'ensemble) aimé car il respectait le livre contrairement à d'autres films où le quart du livre représente le film --' les acteurs m'ont impressioné ils jouent tous très bien ;) et je ne l'ai pas trouver autant violent que ce qu'on raconte ^^
Godeleine

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mar. 03 août, 2010 6:24 pm

Re: Hunger Games

Message par Godeleine »

Je suis allée voir Hunger Games au ciné et c'est surtout l'actrice principale qui m'a surprise, elle est hyper talentueuse !! C'était la vraie Katniss à l'écran, Peeta était parfait lui aussi, le tout avec un réalisme frappant, une atmosphère très tendue, qui m'a angoissé alors même que je connaissais la fin ayant lu le livre ! C'était super ! Oui, à la hauteur de mes attentes, même plus au niveau du jeu des acteurs, tous leurs regards, leurs émotions nous embrasent, je les trouve émouvants ( j'ai même pleurer ) très beau film avec la dose d'actions que l'on attendait en tournant dans l'arène. Pour un livre complexe c'est de l'excellent travail !! Merci ! Vivement le deuxième film ( j'espère que Gale va se révéler ) intense, du bonheur !
Répondre

Revenir à « Dystopie »