Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
loldomedi

Profil sur Booknode

Messages : 172
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 09 août, 2017 9:24 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par loldomedi »

Euh... non, 10 je me suis trompée... ça fait pas pareil ! Donc, ne t’inquiètes pas, moi c'est pire ! :oops: :roll:
Jordane_

Profil sur Booknode

Messages : 348
Inscription : lun. 31 août, 2015 2:01 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Jordane_ »

biana a écrit :
Jordane_ a écrit :Je suis joie ! C'est bon j'ai enfin Nightfall.. avec les bonus de Keefe *-*
Bon il est un peu abimé jsuis deg maaais bon je l'ai !
Je le lirais très bientôt ^^

Bientôt je pourrais parler avec vous haha
tu l'avais trouvé où?

C’etait l’édition spécial qui a été édité par Barnes and Nobles ^^
Dernière modification par Jordane_ le sam. 02 déc., 2017 4:24 pm, modifié 1 fois.
Jordane_

Profil sur Booknode

Messages : 348
Inscription : lun. 31 août, 2015 2:01 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Jordane_ »

Caillou16 a écrit :Je reviens de Montreuil et je me suis fait dédicacer mon livre par Shannon !
C était vraiment cool !! :D :D
Photo photo !
Jordane_

Profil sur Booknode

Messages : 348
Inscription : lun. 31 août, 2015 2:01 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Jordane_ »

Édit de lecture j’ai terminé le chapitre 14 alors Crevette t’inquiete pas je suis loin derrière ^^
Jordane_

Profil sur Booknode

Messages : 348
Inscription : lun. 31 août, 2015 2:01 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Jordane_ »

loldomedi a écrit :Euh... non, 10 je me suis trompée... ça fait pas pareil ! Donc, ne t’inquiètes pas, moi c'est pire ! :oops: :roll:
Je te bats haha
Nirvana18

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : sam. 18 mars, 2017 3:09 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Nirvana18 »

Et bien pour tous les Keepers qui ne l'ont pas encore lu ou qui sont en train de le lire ! Je vous souhaite une bonne lecture ! ;)
loldomedi

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mer. 09 août, 2017 9:24 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par loldomedi »

Jordane_ a écrit :
loldomedi a écrit :Euh... non, 10 je me suis trompée... ça fait pas pareil ! Donc, ne t’inquiètes pas, moi c'est pire ! :oops: :roll:
Je te bats haha
Ouais, sauf que toi tu l'as pas depuis longtemps !! Je me sens trop à la traine... :?
loldomedi

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mer. 09 août, 2017 9:24 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par loldomedi »

Nirvana18 a écrit :Et bien pour tous les Keepers qui ne l'ont pas encore lu ou qui sont en train de le lire ! Je vous souhaite une bonne lecture ! ;)
Merci Nirvana !! :D
-CrevetteDesLivres-

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : dim. 22 janv., 2017 11:13 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par -CrevetteDesLivres- »

Suivit lecture: Chapitre 70, page 614. :roll:
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par paulette42 »

Caillou16 a écrit :Je reviens de Montreuil et je me suis fait dédicacer mon livre par Shannon !
C était vraiment cool !! :D :D
c'est sympa les dédicaces , tu as pu discuter avec ?
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Koko12 »

paulette42 a écrit :
Caillou16 a écrit :Je reviens de Montreuil et je me suis fait dédicacer mon livre par Shannon !
C était vraiment cool !! :D :D
c'est sympa les dédicaces , tu as pu discuter avec ?
OMG la chance !!!!!
Kiunemi

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : lun. 12 déc., 2016 5:41 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Kiunemi »

Salutation à toute la Team Keeper! :D

Je suis allée au salon du livre hier, maintenant tous mes bouquins sont dédicacés "Shannon Messenger". Ma sœur est allée aujourd'hui à l'interview de Shannon et quelques autres avec une amie. Elle m'a raconté que apparemment ça ne s'arrêtera pas à 7 tomes, mais qu'il y en aura plus. Ça prendra le nombre de tome nécessaire à l'histoire. Réjouissons nous donc : encore plus de page à dévorer! :D :shock: :D
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Septième poste terminé.
LolaLectrice

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : lun. 09 oct., 2017 3:52 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par LolaLectrice »

loldomedi a écrit :
Jordane_ a écrit :
loldomedi a écrit :Euh... non, 10 je me suis trompée... ça fait pas pareil ! Donc, ne t’inquiètes pas, moi c'est pire ! :oops: :roll:
Je te bats haha
Ouais, sauf que toi tu l'as pas depuis longtemps !! Je me sens trop à la traine... :?
Mais non t’inquiète ! Comme j'aimerais être a ta place et ne rien savoir pour pouvoir le lire sans tout savoir a l'avance ! J'aimerais vraiment avoir pris plus de temps pour le lire, parce que maintenant on a encore un an a attendre pour avoir le 7 :cry: :cry: :cry:
Prends ton temps, on t'attendras avant d'en discuter t’inquiète pas ;)
LolaLectrice

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : lun. 09 oct., 2017 3:52 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par LolaLectrice »

-CrevetteDesLivres- a écrit :Suivit lecture: Chapitre 70, page 614. :roll:
Oui !! Bonne lecture !! :D
LolaLectrice

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : lun. 09 oct., 2017 3:52 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par LolaLectrice »

Kiunemi a écrit :Salutation à toute la Team Keeper! :D

Je suis allée au salon du livre hier, maintenant tous mes bouquins sont dédicacés "Shannon Messenger". Ma sœur est allée aujourd'hui à l'interview de Shannon et quelques autres avec une amie. Elle m'a raconté que apparemment ça ne s'arrêtera pas à 7 tomes, mais qu'il y en aura plus. Ça prendra le nombre de tome nécessaire à l'histoire. Réjouissons nous donc : encore plus de page à dévorer! :D :shock: :D
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Septième poste terminé.
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !! Des livres, des livres et pleins de livres de GdCP !! :lol: je crois que le jour ou la série se termine je suis a la fin de ma vie !!! Merci pour les infos ^^
LolaLectrice

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : lun. 09 oct., 2017 3:52 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par LolaLectrice »

Est ce que quelqu’un sait quand les bonus de Keefe seront en ligne et sur quel site ? Si quelqu'un a le(s) liens, est ce qu'il/elle pourrait les poster ici s'il vous plait ???
Merci :D
Bisous les Keepers !!
Bonne lecture a ceux qui sont encore plongés dans le six !
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Koko12 »

LolaLectrice a écrit :
Kiunemi a écrit :Salutation à toute la Team Keeper! :D

Je suis allée au salon du livre hier, maintenant tous mes bouquins sont dédicacés "Shannon Messenger". Ma sœur est allée aujourd'hui à l'interview de Shannon et quelques autres avec une amie. Elle m'a raconté que apparemment ça ne s'arrêtera pas à 7 tomes, mais qu'il y en aura plus. Ça prendra le nombre de tome nécessaire à l'histoire. Réjouissons nous donc : encore plus de page à dévorer! :D :shock: :D
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Septième poste terminé.
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !! Des livres, des livres et pleins de livres de GdCP !! :lol: je crois que le jour ou la série se termine je suis a la fin de ma vie !!! Merci pour les infos ^^
Trop génial !!!!! Je suis trop contente !!!!!!!!!!!!!!!!!
LolaLectrice a écrit :Est ce que quelqu’un sait quand les bonus de Keefe seront en ligne et sur quel site ? Si quelqu'un a le(s) liens, est ce qu'il/elle pourrait les poster ici s'il vous plait ???
Merci :D
Bisous les Keepers !!
Bonne lecture a ceux qui sont encore plongés dans le six !
Oui c'est vrai j'aimerais bien les lire
Poppy97

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 15 oct., 2017 1:35 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Poppy97 »

Kiunemi a écrit :Salutation à toute la Team Keeper! :D

Je suis allée au salon du livre hier, maintenant tous mes bouquins sont dédicacés "Shannon Messenger". Ma sœur est allée aujourd'hui à l'interview de Shannon et quelques autres avec une amie. Elle m'a raconté que apparemment ça ne s'arrêtera pas à 7 tomes, mais qu'il y en aura plus. Ça prendra le nombre de tome nécessaire à l'histoire. Réjouissons nous donc : encore plus de page à dévorer! :D :shock: :D
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Septième poste terminé.



Halleluyah t'as refait ma journée !!
Parce que c'est vrai que y'a encore tellement de questions sur les motivations des invisibles pourquoi ils font ca et meme je vois pas Sophie choisir avec qui elle ca finir en 1 tome
Cleem27

Profil sur Booknode

Messages : 431
Inscription : ven. 26 juil., 2013 12:32 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Cleem27 »

Kiunemi a écrit :Salutation à toute la Team Keeper! :D

Je suis allée au salon du livre hier, maintenant tous mes bouquins sont dédicacés "Shannon Messenger". Ma sœur est allée aujourd'hui à l'interview de Shannon et quelques autres avec une amie. Elle m'a raconté que apparemment ça ne s'arrêtera pas à 7 tomes, mais qu'il y en aura plus. Ça prendra le nombre de tome nécessaire à l'histoire. Réjouissons nous donc : encore plus de page à dévorer! :D :shock: :D
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Septième poste terminé.
Je confirme, j'étais également au salon, et une des personnes de chez Lumen a dit qu'on partait sur 9 tomes (pour le moment !).
loldomedi

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mer. 09 août, 2017 9:24 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par loldomedi »

Je te bats haha[/quote]
Ouais, sauf que toi tu l'as pas depuis longtemps !! Je me sens trop à la traine... :?[/quote]

Mais non t’inquiète ! Comme j'aimerais être a ta place et ne rien savoir pour pouvoir le lire sans tout savoir a l'avance ! J'aimerais vraiment avoir pris plus de temps pour le lire, parce que maintenant on a encore un an a attendre pour avoir le 7 :cry: :cry: :cry:
Prends ton temps, on t'attendras avant d'en discuter t’inquiète pas ;)[/quote]
Hum, HUM !!!!! Bah, en fait, je me suis déja spoilée héhé... et crois bien que je le regrette !!!!! Du coup, vu que j'ai sauté pleins de chapitres et bah ça me donne plus envie de le lire... c'est pour ça que je suis si longue... :oops: :mrgreen: :D
agal300

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 08 janv., 2017 2:25 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par agal300 »

Suis-je la seule a penser que Shannon Messenger est de plus en plus cruel avec nous a chaque fin de livre ce qui on lu le dernier tome ( le 6 " Noctura " ) me comprendrons si non ils faut le lire pas mal de nos interrogation posée en attendant la sortie de ce tome sont résolue sauf une qui je pense mettra du temps a être résolue
Spoiler
( a savoir les couples plusieurs fois Shannon Messenger semble mettre deux personnes en couple puis au dernier un évènement vient tout gâcher et ainsi de suite mais ce nouveau tome est très intéressant Shannon Messanger a confronter Sophie a des choix aussi intéressant que difficile qui nous montre l'infini bonté de Sophie ainsi que des changement inattendue par exemple les changement de camp, de situation elle trouve des solution délirantes aux problèmes que l'on pense impossible de résoudre (je m'en remet toujours pas pour monsieur Forkle) )
Bref Shannon Messenger n'arrêteras jamais de nous faire tourner en rond
PS: moi je l'ai eu dimanche et je viens de le finir ( en lisant toutes les pages :lol: ) mais je suis dégoutée :( il y a un ans a attendre a partir de maintenant et vu la fin du tome 6 ça po
promet d'être très long
loldomedi

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mer. 09 août, 2017 9:24 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par loldomedi »

C'est sur !!!! :lol:
Et je pense que la couverture du 7 devrait etre rose, logiquement, vu que le 5 reprent les couleurs du 1 et le 6 celui du 2, non ?
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Koko12 »

Cleem27 a écrit :
Kiunemi a écrit :Salutation à toute la Team Keeper! :D

Je suis allée au salon du livre hier, maintenant tous mes bouquins sont dédicacés "Shannon Messenger". Ma sœur est allée aujourd'hui à l'interview de Shannon et quelques autres avec une amie. Elle m'a raconté que apparemment ça ne s'arrêtera pas à 7 tomes, mais qu'il y en aura plus. Ça prendra le nombre de tome nécessaire à l'histoire. Réjouissons nous donc : encore plus de page à dévorer! :D :shock: :D
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Septième poste terminé.
Je confirme, j'étais également au salon, et une des personnes de chez Lumen a dit qu'on partait sur 9 tomes (pour le moment !).
Trop bien !!!!!
agal300 a écrit :Suis-je la seule a penser que Shannon Messenger est de plus en plus cruel avec nous a chaque fin de livre ce qui on lu le dernier tome ( le 6 " Noctura " ) me comprendrons si non ils faut le lire pas mal de nos interrogation posée en attendant la sortie de ce tome sont résolue sauf une qui je pense mettra du temps a être résolue
Spoiler
( a savoir les couples plusieurs fois Shannon Messenger semble mettre deux personnes en couple puis au dernier un évènement vient tout gâcher et ainsi de suite mais ce nouveau tome est très intéressant Shannon Messanger a confronter Sophie a des choix aussi intéressant que difficile qui nous montre l'infini bonté de Sophie ainsi que des changement inattendue par exemple les changement de camp, de situation elle trouve des solution délirantes aux problèmes que l'on pense impossible de résoudre (je m'en remet toujours pas pour monsieur Forkle) )
Bref Shannon Messenger n'arrêteras jamais de nous faire tourner en rond
PS: moi je l'ai eu dimanche et je viens de le finir ( en lisant toutes les pages :lol: ) mais je suis dégoutée :( il y a un ans a attendre a partir de maintenant et vu la fin du tome 6 ça po
promet d'être très long
Oui c'est sur...
loldomedi a écrit :C'est sur !!!! :lol:
Et je pense que la couverture du 7 devrait etre rose, logiquement, vu que le 5 reprent les couleurs du 1 et le 6 celui du 2, non ?
Oui ce serait cool mais je dirais que il est rose rouge. Le rouge est la plus belle couleur du monde !!!!
agal300

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 08 janv., 2017 2:25 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par agal300 »

loldomedi a écrit :C'est sur !!!! :lol:
Et je pense que la couverture du 7 devrait etre rose, logiquement, vu que le 5 reprent les couleurs du 1 et le 6 celui du 2, non ?
Shannon Messenger trouveras j'en suis sur une couleur parfaite :D
-CrevetteDesLivres-

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : dim. 22 janv., 2017 11:13 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par -CrevetteDesLivres- »

agal300 a écrit :
loldomedi a écrit :C'est sur !!!! :lol:
Et je pense que la couverture du 7 devrait etre rose, logiquement, vu que le 5 reprent les couleurs du 1 et le 6 celui du 2, non ?
Shannon Messenger trouveras j'en suis sur une couleur parfaite :D
Couleur aigue-marine (#Fitz :roll: )

Attention je n'ai pas finit ce tome. Il me reste 3 chapitres soit 20 pages. 20 pages que je réserve pour un moment parfait, où je serais dans mon lit, au chaud, avec une tasse de thé et des Granola pour me tenir compagnie. Juste pour bien terminée ce tome qui me suit déjà depuis près de 3 semaines :oops:
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Koko12 »

-CrevetteDesLivres- a écrit :
agal300 a écrit :
loldomedi a écrit :C'est sur !!!! :lol:
Et je pense que la couverture du 7 devrait etre rose, logiquement, vu que le 5 reprent les couleurs du 1 et le 6 celui du 2, non ?
Shannon Messenger trouveras j'en suis sur une couleur parfaite :D
Couleur aigue-marine (#Fitz :roll: )

Attention je n'ai pas finit ce tome. Il me reste 3 chapitres soit 20 pages. 20 pages que je réserve pour un moment parfait, où je serais dans mon lit, au chaud, avec une tasse de thé et des Granola pour me tenir compagnie. Juste pour bien terminée ce tome qui me suit déjà depuis près de 3 semaines :oops:
Hihi moi c'était en mangeant du chocolat :D
loldomedi

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mer. 09 août, 2017 9:24 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par loldomedi »

Miam !!!!!! Du chocolat !!!!!! La meiilleur nourriture au monde xd !!!!! :D :roll: :mrgreen:
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Koko12 »

loldomedi a écrit :Miam !!!!!! Du chocolat !!!!!! La meiilleur nourriture au monde xd !!!!! :D :roll: :mrgreen:
Ça c'est sûr !! Mais moi j'avoue que si je pouvais et que si ça existait je goûterais des eclaterolles, ça donne trop envie vous trouvez pas ?
-CrevetteDesLivres-

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : dim. 22 janv., 2017 11:13 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par -CrevetteDesLivres- »

J'ai fini Nocturna. Attention, j'en parle. J'ai mis des spoilers, donc pour ceux qui ne l'ont pas fini, merci de ne pas cliquez dessus. Et peut être qu'il est préférable de livre mon commentaire en diagonale.

Quoi dire ? La magie n'a pas opéré. Et je suis la première déçue. Dès le premier chapitre, j'ai sentie que je ramais. Phrase par phrase, ligne par ligne, je tournais page après page en attendant avec impatience l'énorme explosion bien connu des fins de tomes de Shannon Messenger. Pour me dire "Ok, ça va, j'ai bien fait d'attendre si longtemps, j'ai bien fait de patauger dans ma lecture. Cette fin méritait tous ces efforts". Sauf que ça n'a pas été le cas. Il n'y a pas eu l'explosion, ce pic auquel je m'attendais. J'ai tout simplement ramais dans ce tome, en ne voyant pas le bout. Et quand je suis arrivée au 5 derniers chapitres puis aux 20 dernières pages, j'avais vraiment peur. Je ne savais pas du tout comment tout ça allait ce finir. Parce qu'au fond d e moi, j'espérais toujours cet impact, ce renversement de situation auquel je m'y étais préparé tout au long du livre. Mais rien ne s'est produit. Les actions étaient beaucoup trop courtes et mal détaillée et les scènes de planifications étaient beaucoup trop longues. Dans les moments de tristesse, j'aurais dû pleurée. Dans les moments de profondes joie, j'aurais dû rire. J'aurais dû souffrir avec Sophie et avoir peur avec Keefe. Mais je n'ai éprouvé aucune émotions. Trop de "J'aurais dû". Peut être parce je suis maintenant trop grande pour ce livre jeunesse. Ou peut être que la plume de Shannon Messenger n'a pas opéré sur moi. Ce livre, c'est une grande déception. Je penses que, du fait de cette longue attente, j'en attendais trop. Mes exigences n'ont pas été comblé.
Spoiler
L'histoire du Grand Gulon
Des couples (Sophie-Fitz?) (Keefe-Sophie ?) (Dex-Biana?)
Les entremetteurs
Les identités des membres du Comité
Les identités des parents de Sophie
J'ai détesté Fitz dans ce tome qui n'était quasiment pas là (Il fait juste des gâteaux et met du parfum). Tout comme Dex ou encore Biana.
Spoiler
Et parlons de Marella. Elle arrive comme un cheveux sur la soupe. On ne la voit pas depuis le tome 1, elle fait une brève apparition dans le tome 5 pour que Mr. Forkle lui déclenche son pourvoir et maintenant elle arrive, comme un membre à par entière de l'équipe Colibri, comme une héroïne, avec sa pyrokinésie. Attention, j'aime bien Marella. Mais juste quand elle était une camarade de classe de Sophie.
Alors, Ok, elle a peut-être fait ses preuves, elle est peut être utile au sein du groupe mais arrivée en tant que nouvelle petite protégée de Forkle, pour moi ça ne passe pas.
Spoiler
Et parlons de la soporidine. Comme par hasard, on découvre son existence et comme par hasard c'est un pilier du livre. Exactement le même procédé qu'avec les drakostomes dans le tome 4.
Je suis tellement désolé d'être aussi négatif sur ce tome surtout pour ceux qui l'ont adoré. D'autant plus qu'il était composé de nombreuses qualités qu'on ne peut nié et il reste indéniablement un très bon tome dans cette fabuleuse saga. Et puis, Shannon Messenger a tout de même réussi a m'emporter dans les Cités Perdues, et ça, c'est un point non négligeable.

#TeamKeepers
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Koko12 »

-CrevetteDesLivres- a écrit :J'ai fini Nocturna. Attention, j'en parle. J'ai mis des spoilers, donc pour ceux qui ne l'ont pas fini, merci de ne pas cliquez dessus. Et peut être qu'il est préférable de livre mon commentaire en diagonale.

Quoi dire ? La magie n'a pas opéré. Et je suis la première déçue. Dès le premier chapitre, j'ai sentie que je ramais. Phrase par phrase, ligne par ligne, je tournais page après page en attendant avec impatience l'énorme explosion bien connu des fins de tomes de Shannon Messenger. Pour me dire "Ok, ça va, j'ai bien fait d'attendre si longtemps, j'ai bien fait de patauger dans ma lecture. Cette fin méritait tous ces efforts". Sauf que ça n'a pas été le cas. Il n'y a pas eu l'explosion, ce pic auquel je m'attendais. J'ai tout simplement ramais dans ce tome, en ne voyant pas le bout. Et quand je suis arrivée au 5 derniers chapitres puis aux 20 dernières pages, j'avais vraiment peur. Je ne savais pas du tout comment tout ça allait ce finir. Parce qu'au fond d e moi, j'espérais toujours cet impact, ce renversement de situation auquel je m'y étais préparé tout au long du livre. Mais rien ne s'est produit. Les actions étaient beaucoup trop courtes et mal détaillée et les scènes de planifications étaient beaucoup trop longues. Dans les moments de tristesse, j'aurais dû pleurée. Dans les moments de profondes joie, j'aurais dû rire. J'aurais dû souffrir avec Sophie et avoir peur avec Keefe. Mais je n'ai éprouvé aucune émotions. Trop de "J'aurais dû". Peut être parce je suis maintenant trop grande pour ce livre jeunesse. Ou peut être que la plume de Shannon Messenger n'a pas opéré sur moi. Ce livre, c'est une grande déception. Je penses que, du fait de cette longue attente, j'en attendais trop. Mes exigences n'ont pas été comblé.
Spoiler
L'histoire du Grand Gulon
Des couples (Sophie-Fitz?) (Keefe-Sophie ?) (Dex-Biana?)
Les entremetteurs
Les identités des membres du Comité
Les identités des parents de Sophie
J'ai détesté Fitz dans ce tome qui n'était quasiment pas là (Il fait juste des gâteaux et met du parfum). Tout comme Dex ou encore Biana.
Spoiler
Et parlons de Marella. Elle arrive comme un cheveux sur la soupe. On ne la voit pas depuis le tome 1, elle fait une brève apparition dans le tome 5 pour que Mr. Forkle lui déclenche son pourvoir et maintenant elle arrive, comme un membre à par entière de l'équipe Colibri, comme une héroïne, avec sa pyrokinésie. Attention, j'aime bien Marella. Mais juste quand elle était une camarade de classe de Sophie.
Alors, Ok, elle a peut-être fait ses preuves, elle est peut être utile au sein du groupe mais arrivée en tant que nouvelle petite protégée de Forkle, pour moi ça ne passe pas.
Spoiler
Et parlons de la soporidine. Comme par hasard, on découvre son existence et comme par hasard c'est un pilier du livre. Exactement le même procédé qu'avec les drakostomes dans le tome 4.
Je suis tellement désolé d'être aussi négatif sur ce tome surtout pour ceux qui l'ont adoré. D'autant plus qu'il était composé de nombreuses qualités qu'on ne peut nié et il reste indéniablement un très bon tome dans cette fabuleuse saga. Et puis, Shannon Messenger a tout de même réussi a m'emporter dans les Cités Perdues, et ça, c'est un point non négligeable.

#TeamKeepers
Ça c'est sûr que tu as beaucoup de points négatifs sur ton commentaire mais après c'est ton choix et c'est c'est vrai que sur certaines parties j'ai été déçu mais gardiens des cités perdues reste tout de même mon livre préfèré.
Tu disais que tu était peut-être trop grande pour ce livre mais quel âge as tu ?
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »