[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5942
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
19- Lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) :
A - prénom (Victoire, Pierre...)

Avec
:arrow: "Surtensions" de Olivier Norek
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par melaivy »

melaivy a écrit : sam. 03 févr., 2024 1:58 am Je m'inscris pour la consigne 99 c - Lire un livre dont le personnage principal est : un jeune adulte (18 à 29 ans inclus) avec Keleana tome 4 : la Reine des ombres. (Keleana à 19 ans dans ce tome).
Bonjour.

Je valide cette consigne.

Mon commentaire.
Keleana, de retour à Adarlan, ayant fait la paix avec sa première "persona" aka Aelin Ashryver Galathynius, descendante de Brannon et de Fae, reine de Terrasen, découvre que quelques-uns de ses compatriotes ont survécu, y compris son cousin, mais aussi que beaucoup de choses ont mal tourné en son absence.

Bien qu'elle aie gagné de la maîtrise, surtout en ce qui concerne ses mauvais souvenirs et leur impact sur sa psyché et ses aptitudes, sa magie, son art du combat, elle a encore fort à faire. Coordonner la rébellion, trouver des financements, continuer sa quête sans se faire prendre du roi, de ses sbires et des envoyés de sa tante, venger ses morts... Vaste programme. Et le terrible roi Haviliard, avec ses "projets" qui consistent à massacrer, torturer, réduire en esclavage, y compris ses courtisans et les membres de sa propre famille, cultiver des monstres et faire alliance avec des puissances obscures, ne va pas sûrement pas lui faciliter la tâche.

Les nouveaux protagonistes comme Nesryn, ou d'anciens camarades comme Chaol (qui gagne encore en épaisseur), Dorian (plutôt effacé, parfois même énervant parce qu'on voudrait le voir se battre et gagner, même si on comprend que son adversaire n'est pas simple et le choc qu'il a subi suffirait à faire perdre la tête à beaucoup), chacun encaisse son lot de coups durs.

L'action et le suspense s'intensifient dans ce 4e tome. On a aussi des mini-bombes que l'autrice nous lâche de ci de là, comme Elide, Manon, ... on saura par la suite si c'est du fumigène, des pétards mouillés, ou du TNT...

Ça donne envie de courir lire la suite.
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 376
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : mar. 30 janv., 2024 6:54 pm
J'enchaine avec la consigne : 82.b) Lire un livre se déroulant pendant : l'antiquité
Avec 🎨 Astérix tome 1 à 3
Bon c'est sympa, un peu drôle, sauf que je m'attendais à plus accrocher à la BD parce que j'aime beaucoup l'univers d'Astérix et Obélix de façon général. Mais au final c'est sans plus, je lirai peut-être les suivantes pour voir...

J'enchaîne avec la consigne :
46- Lire un livre dont le titre contient plus de 3 mots, sans verbe
Avec : Harry Potter tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par melaivy »

Je m'inscris à la consigne 12 b - Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur commencent par une consonne, avec Keleana tome 4, la Reine des ombres , deuxième partie, de Sarah J. Maas.
Merediths

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : dim. 17 avr., 2016 3:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Merediths »

Merediths a écrit : mer. 31 janv., 2024 1:43 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 13b (autrice avec un prénom composé) avec Les Thés meurtriers d’Oxford, Tome 6 : Les Entremets tueurs. C'est un roman. Le prénom de l'autrice est Hsin-Yi.
Je n'ai pas fini le livre mais j'en suis à l'épilogue donc je reviendrai rapidement valider ma lecture !
J'ai terminé cette consigne, voici mon avis :
Spoiler
La partie enquête est moins bien construite dans ce tome (j'ai trouvé assez vite les réponses comparé aux autres tomes où je suis vraiment dans la découverte des indices au fur et à mesure, changeant tout le temps de suspects et d'hypothèses). On a un peu plus de développement sur la relation Delvin/Gemma en compensation, même si là encore j'ai compris assez vite quel était le secret de Delvin (j'avoue que je m'attendais à moitié à une profession "scandaleuse" pour la mystérieuse blonde, mais même pas ! enfin peut-être au prochain tome mais ça m'étonnerait). Ceci dit, c'est toujours une lecture doudou, j'adore à chaque fois me plonger dans cet Oxford et ses thés meurtriers !
& le lien mon avis sur booknode : https://booknode.com/les_thes_meurtrier ... s/24234815
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 28 janv., 2024 4:08 pm Je m’inscris à la consigne 162a- Lire 3 mangas : shōnen avec City Hunter #25 à 27 de Tsukasa Hojo
De nouvelles aventures tour à tour drôles (le potentiel grand-père de Ryo :lol: ) ou plus émouvantes. Kaori fait preuve de plus en plus d'inventivité pour contrer les visites nocturnes de Ryo et ses tentatives de mokkori
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 156a- Lire un livre d’une lecture commune du mois de : janvier avec Maître des Djinns de P Djéli Clark
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1719
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Jewels_arianne a écrit : sam. 03 févr., 2024 3:51 pm J'enchaîne avec la consigne :
46- Lire un livre dont le titre contient plus de 3 mots, sans verbe
Avec : Harry Potter tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Désolée, la dernière place a été prise par Kouet un peu plus haut. Sur quelle autre consigne veux-tu te replacer ?
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par melaivy »

melaivy a écrit : sam. 03 févr., 2024 3:54 pm Je m'inscris à la consigne 12 b - Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur commencent par une consonne, avec Keleana tome 4, la Reine des ombres , deuxième partie, de Sarah J. Maas.
Je valide cette consigne.

Mon commentaire.
Excellent...

La confrontation a enfin lieu avec l'ennemi de toujours. Et il s'avère qu'il faut vraiment se méfier des apparences.

Vengeance, justice, sacrifices, rédemption, reconstruction, résistance, perspectives inquiétantes et grandes espérances, alliances surprenantes, ... On trouve un peu de tout, c'est un superbe cocktail.

A nous deux, tome 5.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par melaivy »

Je m'inscris pour la consigne 71 c- Lire un livre avec sur la couverture une arme : autre, avec Keleana tome 5 : l'empire des tempêtes de Sarah J. Maas (il y a un fléau sur la couverture).
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : ven. 02 févr., 2024 9:42 pm Je m'inscris à la consigne 28c- Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) : soleil avec The Lyndon Sisters, Tome 2 : Je t'offrirai le soleil de Julia Quinn
Une romance amusante et mignonne que j'ai dévorée en une journée. Charles et Eleanor sont des personnages attachants et plein de réparti, ce qui rend leurs altercations piquantes.
Bien que beaucoup de choses soient prévisibles, cela ne m'a pas empêchée d'adorer cette histoire.

Je m'inscris à la consigne 62g- Lire un livre dont le titre est de couleur rose Nés à minuit : Renaissance, Tome 3 : Délivrancede CC Hunter

Image
Dernière modification par snoukette74 le sam. 03 févr., 2024 8:06 pm, modifié 1 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1197
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : sam. 03 févr., 2024 12:53 pm
Je m’inscris à la consigne 141.a) Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : janvier avec le manga Beastars, tome 8 de Paru Itagaki, le manga est sorti le 2 janvier 2020

Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Ce tome est encore mieux que le précédent. Nous avons un changement de look pour Legoshi qui grandit en même temps que son entraînement. On voit aussi beaucoup plus le personnage de Gohin, ce qui permet d'un peu plus s'attacher au personnage.
Pour l'instant, nous sommes dans une phase d'accalmie pour mieux avoir de l'action par la suite. En tout cas un très bon tome, qui promet de voir un Legoshi plus badass qu'au début du manga.
Je m’inscris à la consigne 8.j) - Lire un livre d'un auteur né au mois de : octobre avec le roman Numéro deux de David Foenkinos, ce dernier est né le 28 octobre 1974

Mon récap
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : jeu. 01 févr., 2024 6:45 pm Bonsoir, je m'inscris à la 68e avec "Murtagh" de Christopher Paolini.
Spoiler
Image
Merci ;)

J'aurai peut être dû relire la saga Eragon avant de me plonger dans cette lecture. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à me mettre dans le livre...
J'ai bien aimé le personnage de Murtagh. Il est assez torturé mais à bon fond.
Certains passages sont assez longs ce qui casse un peu le rythme de lecture. On a quand même un beau combat à la fin.
La dernière scène est sympa et laisse présager une suite.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1258
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Kouet a écrit : sam. 03 févr., 2024 10:12 am Je m'inscris sur la consigne 46 avec Tenebräe, Tome 1 : L'Appel des ombres d'Anna Briac
Waow, extra, haletant !
Je l'ai dévoré, et j'ai hâte de lire la suite ...
Neven est une héroïne comme je les aime : cabossée par la vie, sous-estimée et pourtant si forte. Sous la plume d'Anne Briac, ce tome 1 est fantastique.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : sam. 03 févr., 2024 5:12 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 156a- Lire un livre d’une lecture commune du mois de : janvier avec Maître des Djinns de P Djéli Clark
Peut-être pas lu au bon moment ... l'histoire est intéressante mais il a manqué le petit plus pour que je sois happée par ma lecture. Pour preuve, il m'aura fallu 3 semaines pour en venir à bout ^^
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 162- Lire 3 mangas : shôjo avec SOS Love #1-3 de Yasuko
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1043
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 28 janv., 2024 7:35 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 156.A - Lire un livre d’une lecture commune du mois de janvier avec Maître des djinns de P. Djèlï Clark
Bonjour ! Je me désinscris temporairement de cette consigne pour lire le manga Old Fashion Cupcake with Capuccino de Sagan Sagan, que j'inscris à la consigne 31.C - Lire un livre avec un titre contenant un aliment liquide et solide.
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mar. 28 févr., 2017 2:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Annabelle-1 »

Melaina a écrit : lun. 29 janv., 2024 9:51 pm
Annabelle-1 a écrit : lun. 29 janv., 2024 11:14 am
Melaina a écrit : ven. 26 janv., 2024 10:30 am

Coucou,

Tu es sûre de l'âge ? En regardant, on trouve que Shoko a 13 ans, mais peut-être que tu as des infos différentes pendant ta lecture ?
En fait dans les livres, il n'y a pas d'âge d'indiqué. Ils parlent juste d'adolescente. Au début, Shoko dit "Ma sœur est partie quand nous étions encore enfants..." Sinon elle est au collège. Ce sont les seules indications qu'on a dans le manga.

D'acc, du coup il vaudrait mieux basculer sur une autre consigne où tu es certaine :)
En effet, ça va être plus simple. Je m'inscrire à la consigne 111- Lire un livre dont l'univers existe en jeu vidéo

Et là je suis certaine parce qu'on a tous les jeux vidéos Saint Seiya 😉
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : jeu. 01 févr., 2024 9:02 am Bonjour !

je m'inscris à la consigne 11.c. Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par une voyelle
avec le roman My Hero Academia : Les dossiers secrets de UA, tome 4 : A chacun son festival
d'Anri Yoshi et Kôhei Horikoshi.
Bonjour,

lecture terminée.

Mon avis : De petites histoires qui restent sympathiques si on aime la série ou la manga. Mais c'est le tome que j'ai le moins aimé, j'ai trouvé la plupart des chapitres inutilement longs.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : lun. 22 janv., 2024 8:30 pm
Je m’inscrit directement à une nouvelle consigne

34- Lire un livre dont le titre contient un végétal (plante, arbre, fleur...)
Avec Le Prieuré De L’Oranger partie 2 de Samantha Shannon
Hello, comme je n’arrive pas avancer dans cette lecture pour le moment, je me désinscrit pour l’instant de cette consigne
📖📖
Et vais m’inscrire à une autre consigne avec un tout autre livre

149- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre :
d. 51 et 100
Avec Promets-moi de vivre de Inès Leia
Je serai la 55ème lectrice de ce livre.
Dernière modification par Stayinbooks le dim. 04 févr., 2024 11:36 pm, modifié 1 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1258
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 101d (justice) avec Val Thorvald, Tome 4 : Les Elfes contre-attaquent de Lyndsay Buroker.
Val Thorvald travaille pour le Bureau Fédéral.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1719
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Bonjour. Je vais m'inscrire à la 33b avec 🎨 Highlands, Tome 2 : Le Survivant des eaux noires de Philippe Aymond
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Comme promis un vrai avis sur mes lectures :

77a- Lire un livre pour lequel il existe en français une seule couverture
Magic Academy Tome 4 Le pouvoir du sang (30/01/2024)
Mon avis : On en apprend enfin plus sur les différentes créatures et sur l'univers en lui-même. Je ne suis pas surprise de certaines réactions ou demandes. Par contre pour Christina je suis surprise qu'elle accepte aussi facilement les différents changements mais en même temps elle a de l'ambition à revendre. Je ne suis pas étonnée de la demande de Cassandre. Ashkana est impressionnante quand elle se lâche avec ses pouvoirs pour sauver son oncle... mais en même temps elle reste une adolescente. Parfois elle se laisse porter par le courant et d'autres elle réagit comme si de rien n'était alors qu'elle devrait demander plus d'explication. Quand au final... nan mais non, non, non, non, non, non !!!!! Oh my god ce n'est pas possible !!!! Est-ce qu'il est vivant ? Qui sera blessé ? Qu'est-ce qui se passe ?!!!!!
Spoiler
Un coup de feu tiré, une personne tombe à terre, tous se précipite coup de feu FIN !
La plume de Jupi est addictive et t'embarque dans l'univers mais frustrante et cruelle !!!

12f- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur finissent par une consonne
Gardiens des citées perdues Tome 2 L'exil (1/02/2024)
Mon avis : C'est en lecture commune que je l'ai lu. J'aime beaucoup l'univers. J'aime bien Sophie, mais elle ne prend pas sa santé assez au sérieux. J'adore son lien avec Silveny qui est adorable soit dit-en passant. On dirait une enfant qui peut enfin avoir des amis et sort de sa solitude : Amie Keefe Amie Keefe Amie Keefe !!! J'ai pleins d'hypothèses sur le cygne noir... pour moi Jolie en a fait partie et Grant aussi.
Spoiler
J'ai eu très peur pour Alden
Bronte je ne peux plus le voir en peinture c'est un affreux personnage !!! L'instillation est un pouvoir que j'aime pas du tout quand il l'utilise. Par contre la dernière scène est hyper satisfaisante
Spoiler
de le voir ramper devant Sophie pour qu'elle l'aide
!!! :)

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture à tous :)
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 656
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : ven. 02 févr., 2024 8:04 pm Je m'inscris à la consigne 5- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de 50 et 69 ans avec Le couloir de la mort de John Grisham né le 8 février 1955.
Bonjour,

Ma lecture est terminée.
Commentaire : Très bon roman, même si le départ on comprend que le combat est voué à l'échec. J'ai toutefois apprécié ma lecture et passé un agréable moment.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 656
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

Je m'inscris à la consigne 8-j : Lire un livre d'un auteur né au mois d'octobre avec Max de Sarah Cohen-Scali née le 16 octobre 1958.
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Apollonya »

Hello hello !
Je viens valider la consigne 6.a : Lire un livre écrit par un homme avec le livre Sorceleur, Tome 7 : la Dame du Lac d'Andrzej Spakowski.

Mon avis :
Un dernier tome malheureusement en dessous du précédent...
J'avais peut-être trop d'espoir en ce dernier tome ce qui fait que je reste sur ma faim.
Premièrement, certains chapitres n'ont pas vraiment lieu d'être ; on s'éloigne de l'intrigue principale pour partir dans des méandres de pages qui ne nous apprennent finalement pas grand chose...
Deuxièmement, les décisions prisent par certains personnages n'ont, à mon sens, PAS DE SENS, justement !
Et troisièmement : on peut savoir pourquoi cette fin ?! D'une, elle n'est qu'à moitié claire ; de deux, c'est limite bâclé... Et puis la déception des dernières pages... Cruelle fin pour le lecteur !

Malgré tout, la plume de l'auteur reste agréable à lire et la créativité même de cette saga est un plus.
Donc dans son ensemble, il s'agit d'une bonne saga, avec une intrigue fort intéressante et des personnages attachants mais une fin qui laisse sur sa faim !

A présent, je voudrais m'inscrire pour la consigne 61.f : Lire un livre dont la couverture est de couleur violet avec le livre Nés à minuit, Tome 1 : Attirances de C.C. Hunter.
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 622
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par neelhann »

neelhann a écrit : jeu. 01 févr., 2024 11:35 am
Je m'inscris pour la consigne 27- Lire un livre dont le titre contient un lieu :
b. Ville avec Pompéi de Robert Harris
Consigne validée

Mon avis

Un très bon roman historique qui nous permet de vivre les derniers jours de pompei, on sent dans le récit les nombreuses recherches que l'auteur as dû effectuer.
la_desorientee

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 01 févr., 2012 2:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par la_desorientee »

la_desorientee a écrit : sam. 03 févr., 2024 12:20 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 62h- Lire un livre dont le titre est de couleur : blanc avec La fille de la mer de Molly Knox Ostertag. C'est une lecture graphique.
Image
Lecture terminée :!:
Mon avis : La fille de la mer décrit une très belle relation saphique adolescente. C'est un lecture légère, mais abordant des sujets complexes, tels que le coming out, l'amitié, l'identité.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit : mar. 23 janv., 2024 11:02 am Hello,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 178- Lectures en série : lire une préquelle

Avec le livre: « Les Chroniques de Keleana : La Lame de l'assassineuse » de Sarah J.Maas
Je valide la consigne.

J’ai adoré ce prequelle! On découvre comment Keleana a rencontré certains personnages que l’on croise dans la série, puis surtout on découvre sa relation avec Sam et comment elle a fini à Endovier.

Ce prequelle m’a donné envie de relire la serie complète!

C’était génial!!!
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Hello,

Je souhaite m’inscrire à la consigne:

112- Lire un livre comportant :
D) 50 à 74 chapitres

Avec le livre: « Il était une fois: 1. Mon premier Baiser » de Juliette Pierce et Chlore Smys

Il y a 60 chapitres.

Merci
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »