[Challenge] Communautaire 2015

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Pour la 6c- L’envie: Pandora et la jalousie de Carolyn Hennesy .
J'ai bien aimé, c'est sympa comme idée et puis j'ai toujours besoin de lire un livre jeunesse quand je ne sait pas quoi choisir dans ma grande PAL. Par contre leur façon de parler est un peu étrange parfois et je doit relire la phrase trois fois avant de la comprendre, mais c'est normal c'est pas la même époque.
Peut être une trop petite part de quête dans ce tome (ça ne prend qu'un peut moins de la moitié du livre), j'imagine que c'est normale puisqu'il faut mettre en place l'histoire et l'ouverture de la boite et que dans le prochain la quête du fléau prendra plus de place.
Sinon ça s'annonce comme une série sympa et rapide à lire.

Après j'aurai aimé m'inscrire pour la 6a- L’orgueil avec le tome 2 Pandora et la vanité mais j'ai lu ça: « Il y a une différence entre l’orgueil et la vanité. L’orgueil est le désir d’être au-dessus des autres, c’est l’amour solitaire de soi-même. La vanité au contraire, c’est le désir d’être approuvé par les autres. Au fond de la vanité, il y a de l’humilité; une incertitude sur soi que les éloges guérissent. » Est ce que tu laisse passer comme pour l'envie et la jalousie puisque là encore les idées sont proche?
zbidou

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : mar. 04 nov., 2014 3:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par zbidou »

j'aimerais bcp l'inscrire pour participer au challenge
zbidou

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : mar. 04 nov., 2014 3:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par zbidou »

je participe au 68 g (livre avec le chiffre 7)

Je viens de terminer le 7e ciel de James Patterson
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Nanoue »

Je m'inscris pour la consigne 67 - Participer à la lecture commune de : 67l- Octobre : La maison du sommeil de Jonathan Coe.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Tify »

zbidou a écrit :je participe au 68 g (livre avec le chiffre 7)

Je viens de terminer le 7e ciel de James Patterson

Pour que ta lecture soit validée il faut que tu commentes le livre.
De plus, je trouve que lis bien vite toi. Le "je participe" et "j'ai finis" dans le même message... Je t'avoue que je demande si tu as vraiment compris le principe du challenge. On est censé s’inscrire puis lire le livre et commenter pour valider. Je pense que toi tu as fait l'inverse, enfin je pense que tu as commencé par le lire puis t'as vu ce sujet, tu as vu que ton livre correspondait et tu t'es inscrit.
Après c'est juste ce que j'en pense peut-être que je me trompe (j'espère me trompais).
C'est à Fyerise de prendre la décision finale mais si tu veux avoir une petite chance que ta participation soit prise en compte fait un commentaire du livre. :)

Edit : le commentaire il faut le faire sur la page du challenge. Évidemment, si tu en as déjà fait un sur la page du livre, tu peux le remettre ici, tu n'es pas obligé d'en faire un nouveau.
Coucourouza

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : mar. 19 nov., 2013 10:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Coucourouza »

Coucou,
J'ai été voir la liste des auteurs humanistes sur Wikipedia (merci pour le lien), et je m'inscris donc pour la consigne 42- Lire un livre de chaque grand mouvement littéraire : 42a- L'Humanisme avec Le Prince, de Machiavel.
Chloe37

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : sam. 05 juil., 2014 4:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Chloe37 »

Je m'inscris a la consigne 16) avec les Hauts de Hurle vent ! ^^
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Après j'aurai aimé m'inscrire pour la 6a- L’orgueil avec le tome 2 Pandora et la vanité de Carolyn Hennesy
J'aime beaucoup ces histoires qui s'inspirent de mythes et de légendes et où les héros vivent vraiment des aventures (peut importe que ce soit jeunesse) donc cette série marche très bien pour moi. Par contre j'ai eu l'impression de croiser un peu trop souvent le mot "genre" dans les dialogue c'était légèrement agaçant.

Du coup je vais poursuivre la série avec le tome 3 Pandora et la paresse pour la 6g- La paresse (cette fois pas de doute ;) )
myFreeSpirit

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : sam. 14 déc., 2013 3:41 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par myFreeSpirit »

myFreeSpirit a écrit :Je m'inscris pour la consigne
47 - Lire un livre écrit par un Auteur de moins de 30 ans
Avec After, Saison 3 : After We Fell de Anna Todd qui est née en 1989 donc qui a 26 ans :)
Livre terminé, un peu décevant histoire répétitive en dessous comparé au premier tome!! Mais bon j'ai quand même dévorée ce tome c'est avec plaisir que je continue cette série addictive ;) je le met en liste d'argent.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par dadotiste »

30- Titre avec un habit : L'Homme au manteau noir de Diane Setterfield

J'étais toute contente de m'inscrire pour cette consigne, pensant que j'allais savourer ce livre...
Malheureusement, ce ne fut pas le cas !

En effet, ce second livre de Diane Setterfield, je l'ai attendu avec impatience.
Ma déception fut très cruelle !
Ici, point de références à de grands auteurs ni de lourd secret comme dans Le treizième conte.
Pas de suspense intenable qui vous empêchera de dormir.

Non.
Ici, j'en suis réellement à me demander si il s'agit du même auteur...
Qu'est-ce qui a bien pu se passer entre le chef d'œuvre que fut son premier roman et cet indescriptible navet ?
L'histoire est d'un tel ennui que je me demande encore si elle existe. J'ai attendu qu'elle débute, en vain !
Au bout de deux mois de bataille pour tenter d'y trouver un quelconque intérêt, j'ai fini par abandonner ma lecture aux trois quarts du roman.

En conclusion, c'est ennuyeux au possible, illisible.
En un mot : rien à tirer, c'est un torchon !

La fin de ma lecture date puisque j'ai bataillé pour reprendre ma lecture et, finalement, j'ai rendu ce livre à la personne à qui je l'avais offert en lui disant que j'étais désolée pour le cadeau empoisonné :evil: (bah oui, tant qu'à faire, j'offre des livres qu'on me prêtera ensuite :D )
Du coup, par contre, je n'ai pas terminé cet ouvrage donc j'ignore si cela valide la consigne...
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par MisterMistake »

Bonjour! J'ai enfin fini mon livre pour remplir la consigne 4.- Lire un livre écrit à plusieurs mains avec "Ministry of Peculiar Occurences, Tome 3: Dawn's Early Light" de Pippa Ballantine & Tee Morris. Je m'étais engagé pour "La Machine à différences" de William Gibson et Bruce Sterling, mais j'ai dû le mettre en pause pour raison d'éloignement prolongé avec le livre que je n'aurais pas pu réccupérer avant l'année prochaine. Désirant tout de même finir le challenge, j'ai donc lu un autre livre dans ma liste de lecture.

Voici le commentaire que j'ai laissé sur la page du livre:

"Un mélange toujours aussi époustoufflant de science-fiction victorienne et de fantasy dans la continuité des deux premiers: certains mystères sont révélés, mais ils ces réponses ont pour résultat de poser encore plus de nouvelles questions. Le développement des relations entre les personnages est extrêmement bien exploré et l'enquête ponctuelle aussi bien amenée. La présence de scientifiques fous de l'envergure d'Edison et Tesla et de personnages aussi complexes que les agents de l'OSM et la prêtresse qui assassine ou kidnappe des gens pour la House of Usher ne rendent l'intrigue que plus captivante encore. Ma seule déception est l'absence d'Alice qui bien que logique vu qu'elle ne pouvait pas aller en Amérique avec eux, est regrettable.

Un bémol aussi sur la qualité du langage: le livre manque celle des deux précédents, comme si il avait été publié sans le travail d'édition consistant à corriger les petites erreurs de syntaxe et de morphologie comme les question tags. J'ai aussi dû relire quelques phrases afin de comprendre ce qu'elles voulaient dire parce que la structure était floue, ce qui était dommage. Autrement, j'ai retrouvé le même effort de re produire un langage d'époque que dans les deux premiers tomes, ce qui était bien agréable.

Ce n'est pas la série steampunk la plus connue, et c'est bien dommage car elle regorge de qualités à tous les niveaux, notamment un mélange de fidélité et de créativité par rapport aux détails historiques et culturels de l'époque."

C'est dommage que cette saga ne soit pas assez connue pour avoir été traduite en Français, je suis sûr que beaucoup plus de gens sur Booknode auraient lu ces livres autrement.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Fyerise »

zbidou a écrit :je participe au 68 g (livre avec le chiffre 7)

Je viens de terminer le 7e ciel de James Patterson
Comme l'a précisé Tify, tu es le(la) bienvenue dans le challenge mais pour participer il faut s'inscrire avant d'avoir terminé ta lecture, puis une fois ton livre fini il faut venir nous dire ce que tu en as pensé ici. Sans ça je ne peux pas valider ta participation.
Chloe37 a écrit :Je m'inscris a la consigne 16) avec les Hauts de Hurle vent ! ^^
Désolé, il y a déjà 4 personnes inscrites pour cette consigne, je ne peux pas t'y ajouter.
dadotiste a écrit :Du coup, par contre, je n'ai pas terminé cet ouvrage donc j'ignore si cela valide la consigne...
Je me demandais si tu arriverais à le finir un jour. ^^
Même abandonnée, tant que tu viens nous parler de ta lecture la consigne est validée.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Du coup je vais poursuivre la série avec le tome 3 Pandora et la paresse pour la 6g- La paresse (cette fois pas de doute ;) )
Encore un tome sympa, c'est bien que pour une fois le fléau ai vraiment un impact sur les aventures qu'ils subissent lors de leur voyage parce que dans les deux tomes précédent il ne les voyait vraiment qu'au moment de la capture et donc ça les affectaient pas trop (je me comprend). Et puis c'était sympa de faire capturer un mal mineur par ses amis puisqu'il se sont retrouvé séparer, ça rendait leur côté aussi intéressant que celui de Pandora.

Et je m'inscris à la 67l- Octobre
zbidou

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : mar. 04 nov., 2014 3:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par zbidou »

Tify a écrit :
zbidou a écrit :je participe au 68 g (livre avec le chiffre 7)

Je viens de terminer le 7e ciel de James Patterson

Pour que ta lecture soit validée il faut que tu commentes le livre.
De plus, je trouve que lis bien vite toi. Le "je participe" et "j'ai finis" dans le même message... Je t'avoue que je demande si tu as vraiment compris le principe du challenge. On est censé s’inscrire puis lire le livre et commenter pour valider. Je pense que toi tu as fait l'inverse, enfin je pense que tu as commencé par le lire puis t'as vu ce sujet, tu as vu que ton livre correspondait et tu t'es inscrit.
Après c'est juste ce que j'en pense peut-être que je me trompe (j'espère me trompais).
C'est à Fyerise de prendre la décision finale mais si tu veux avoir une petite chance que ta participation soit prise en compte fait un commentaire du livre. :)

Edit : le commentaire il faut le faire sur la page du challenge. Évidemment, si tu en as déjà fait un sur la page du livre, tu peux le remettre ici, tu n'es pas obligé d'en faire un nouveau.
Tu as bien raison j'avais pas compris le fonctionnement du challenge !
J'avais lu le 7e ciel la semaine précédente et puis je suis tombée sur le challenge
Pour la prochaine fois alors si j'ai bien compris, je choisi un thème dans le challenge, je m'inscris, j'attends d'être sélectionnée, je lis le livre, je poste un commentaire quand j'ai fini et alors je peux être ajoutée au challenge ....
C'est bien cela ??????
Désolée et merci de me remettre dans le droit chemin
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Tify »

@zbidou : Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de mal, d'ailleurs désolée si je t'ai paru un peu sèche, ce n'était pas mon intention.

Pour te répondre. Oui c'est ça. :D

D'abord dans un premier message tu t'inscris pour l'une des consignes. Attention, il ne faut pas qu'elle est plus de 4 personnes inscrites (que ces personnes aient ou non validées la consigne, s'il y en a 4 pour l'instant tu ne peux pas t'y ajouter). Et une fois que tu as dit que tu participais pour la consigne, tu peux commencée à lire le livre que tu as choisi même si tu n'est pas encore inscrite au récap'. Enfin, quand tu as finis de le lire, tu devras venir poster ton commentaire sur la page du challenge.
Le commentaire est important, sans lui, ta lecture ne pourra pas être validée. Bon après on ne te demande pas d'écrire un roman (tu peux si tu veux mais tu n'est pas obligée). ^^

Voilà j'espère avoir pu t'aider. Bonnes lectures ;)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Fyerise »

@zbidou Tu peux même t'inscrire sur une consigne avec un livre que tu as déjà entamé, il faut juste qu'il ne soit pas déjà terminé au moment où tu t'inscris. (Ça serait trop facile si on pouvait prendre en compte les lectures déjà terminées, avec tout ce que chacun d'entre nous à lu jusqu'à aujourd'hui on aurait validé toutes les consignes en deux temps trois mouvements :P )
Tant que le livre que tu as choisi correspond bien à la consigne et que les 4 places disponibles ne sont pas déjà prise par d'autres Booknautes, tu peux te considérer comme sélectionnée et tu peux commencer/continuer voir même finir ton bouquin. En ce moment je ne viens pas mettre à jour la liste tous les jours (toutes mes excuses pour ça :oops: ) donc pas besoin d'attendre les MAJ pour valider tes consignes et passer à une autre.
zbidou

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : mar. 04 nov., 2014 3:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par zbidou »

bon cette fois j'ai compris je vais relire les challenge encore disponible et trouver une consigne que je pourrais tenir
zbidou

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : mar. 04 nov., 2014 3:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par zbidou »

Alors je m'inscrit pour : compter jusque 10 avec des livres : le 68 H (chiffre 8)
avec "La 8e confession" de James patterson (que je lirais donc la semaine prochaine)

Merci
Coucourouza

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : mar. 19 nov., 2013 10:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Coucourouza »

Coucourouza a écrit :Coucou,
J'ai été voir la liste des auteurs humanistes sur Wikipedia (merci pour le lien), et je m'inscris donc pour la consigne 42- Lire un livre de chaque grand mouvement littéraire : 42a- L'Humanisme avec Le Prince, de Machiavel.
Consigne validée !
Voici mon avis sur ce livre :
Je n'aurais sans doute jamais lu ce livre si il n'y avait pas eu le challenge commun... C'est le genre de livre qui me fait peur : un livre ancien, qui parle de politique, j'avais peur de ne rien comprendre !

Au final, c'est un livre très compréhensible : à part certains passages que j'ai dû relire, Machiavel écrit de façon assez sobre, ce qui facilite la compréhension.

Sur le fond, j'ai trouvé ce livre très intéressant, et surtout très actuel. L'auteur décrit comment gagner, puis garder le pouvoir ; le contexte historique a certainement changé depuis l'époque où le livre a été écrit, mais la nature humaine est restée la même, et ces conseils sont encore valable aujourd'hui.

Pour chaque exemple historique donné par Machiavel, on peut trouver des exemples actuels : par exemple, il encourage le prince à se montrer radin plutôt que généreux, car sur le long terme, le peuple se satisfera plus d'avoir moins de taxes à payer.

Les situations décrites peuvent également s'appliquer dans d'autres situations, pas seulement en politique. Par exemple, certains chefs de service que j'ai eu devrait s'inspirer du chapitre 23, "comment fuir les flatteurs", qui conseille de s'entourer de quelques personnes de confiance, sans pour autant inciter tout le monde à balancer ses 4 vérités, sous peine de ne plus être crédible...

Je comprends que ce livre ait pu faire scandale à sa publication : en tant que "manuel pour gouverner", l'absence totale de morale peut faire peur. Machiavel l'indique clairement : son objectif n'est pas d'indiquer comment bien se comporter, mais comment obtenir et conserver le pouvoir.

Cependant, quand on le lit plus comme une explication des diverses méthodes utilisées par les gens au pouvoir, cela permet d'ouvrir les yeux sur la façon dont on peut être manipulé, cela permet de comprendre les motivations derrière les décisions politiques, et donc de prendre du recul et mieux juger les discours politiques.
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par risaj2000 »

risaj2000 a écrit :Bonjour je m'inscris pour la consigne 17d- lire un livre dont le titre contient le mot guerre avec comme livre Les Cavaliers de l'apocalypse tome 1 : Guerre.
J'ai validé la consigne 17-d

Mon avis : Comme pour Démonica, c'est un univers que j'ai beaucoup apprécié car assez original mais ce n'ai pas le meilleur bit-lit que j'ai lu. Bon il reste tout de même assez intéressant à lire mais je pense je pense que j'aurais peut-être plus apprécié ce livre si j'avais lu toute la série Démonica.
Aryalain

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mer. 30 sept., 2015 11:36 am

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Aryalain »

Bonjour j'ai fini la semaine dernière La Princesse de Clèves de Mme de La Fayette. Ça rentre dans la catégorie 42 - 42b La préciosité. Si ça peut aider au challenge communautaire :)

Mon avis : C'est une oeuvre pleine de faux semblants où le monde de l'apparence prédomine. Comme dans beaucoup d'oeuvres du XVII ème siècle, il faut réussir à lire ce qui n'est pas dit. Pour comprendre l'importance de l'oeuvre il faut lire derrière les mots. D'autant plus que c'est une oeuvre à un rythme très lent. Il ne se passe presque rien, ce sont juste de nombreuses idées qui sont cachées dans le non dit.
J'ai beaucoup aimé ce livre et je pense que je le relirais. D'autant plus que c'est un des premiers livres où la femme a une place importante (l'auteur est elle-même une femme).
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par MlleViolette »

MlleViolette a écrit :
J'ai donc choisis cette consigne :

16- Lire un livre dont l'auteur est mort avant ses 40 ans

Avec ''Le journal d'Anne Frank'', qui, malheureusement, colle parfaitement à cette consigne.
J'ai bien rempli cette consigne !^^

C'est dur de lire ce livre en ayant l'âge d'Anne Frank. On se met dans sa situation et c'est assez bouleversant. Honnêtement, je pensais que j'allais adorer ce livre ce qui ne fut pas le cas. Je l'ai bien aimé mais sans plus. Les "personnages" ne m'ont pas été attachants surtout pas Anne. Je me suis ennuyée à certains passages et j'ai mis énormément de temps à le lire (plus d'un mois). Je ne dis pas que c'est un mauvais livre, je suis très admirative des Franks mais je m'attendais à mieux. Je m'attendais à une vraie mise en situation de la Seconde Guerre Mondiale. Je me suis sans doute dirigée vers le mauvais livre. Mais n'hésitez surtout pas à lire ce livre, il FAUT l'avoir lu dans sa vie.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Fyerise »

Aryalain a écrit :Bonjour j'ai fini la semaine dernière La Princesse de Clèves de Mme de La Fayette. Ça rentre dans la catégorie 42 - 42b La préciosité. Si ça peut aider au challenge communautaire :)

Mon avis : C'est une oeuvre pleine de faux semblants où le monde de l'apparence prédomine. Comme dans beaucoup d'oeuvres du XVII ème siècle, il faut réussir à lire ce qui n'est pas dit. Pour comprendre l'importance de l'oeuvre il faut lire derrière les mots. D'autant plus que c'est une oeuvre à un rythme très lent. Il ne se passe presque rien, ce sont juste de nombreuses idées qui sont cachées dans le non dit.
J'ai beaucoup aimé ce livre et je pense que je le relirais. D'autant plus que c'est un des premiers livres où la femme a une place importante (l'auteur est elle-même une femme).
Comme nous le disions plus haut à zbidou, il faut s'inscrire pour une consigne avant d'avoir terminer sa lecture, sinon ça serait trop facile, on aurait pu compléter le challenge en une journée en reprenant chacun nos anciens bouquins pour les faire coïncider avec les consignes. ;)
(En plus La princesse de Clève est une oeuvre qui appartient au classicisme et non à la préciosité . :P )
Si tu vois d'autres consignes libres qui pourraient te plaire, n'hésites pas à t'inscrire, il ne nous reste plus beaucoup de temps pour tout terminer alors plus on sera de participants et plus on aura de chance de venir à bout de ce challenge.
Aryalain

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mer. 30 sept., 2015 11:36 am

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Aryalain »

La princesse de Clèves est bien une oeuvre de la préciosité. Je l'étudie :) Mais dans ce cas je peux m'inscrire sur la même consigne pour le livre La princesse de Montpensier de Mme de Clèves que je dois lire aussi :)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Fyerise »

Aryalain a écrit :La princesse de Clèves est bien une oeuvre de la préciosité. Je l'étudie :) Mais dans ce cas je peux m'inscrire sur la même consigne pour le livre La princesse de Montpensier de Mme de Clèves que je dois lire aussi :)
Rhooo, j'étais allée trop rapidement en cherchant des infos sur google... :oops:
C'est bien d'avoir des gens qui s'y connaissent pour me rectifier, n'hésites pas à me prévenir si tu vois des erreurs dans les propositions que j'ai mis pour les autres genres littéraires, moi je n'y connais rien et j'ai surtout fait confiance à google et wikipedia, ce qui n'est pas forcément idéal.
Bon et du coup pour la princesse de Clèves je suis allée me renseigner, le roman appartient aux deux genres, comme ça je peux conserver la participation de Cacoethes qui a lu ce livre pour la catégorie classicisme.
Et je t'inscris pour la préciosité avec La princesse de Montpensier de Mme de La Fayette (je suppose que tu as cafouillé dans les noms).
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5842
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Hanayu »

68c Enfin Validé!!!

Oui pour valider la dernière consigne du challenge perso...j'ai sorti exprès "Les trois soeurs" de Nora Roberts pour enfin valider le titre avec TROIS dedans..consigne communautaire pour laquelle je m'étais porté volontaire il y a des mois...(Pas tapé, pas tapé!^^')

Je me suis laissé porter. J’aime l’Irlande et l’action des 3 tomes (ouip c’est une trilogie éditée en intégrale) s’y passe. Ma chouchoute des 3 sœurs reste la première « Maggie » qui est décidément survoltée. Qu’elle soit maitre verrier est intéressant (métier qui sort de l’ordinaire des romans habituels à l’eau de rose). Par contre quoi qu’il arrive on ne déroge pas à la règle des romans de ce type. Mésentente entre les 2 protagonistes, POUM passion, ils sont beaux, ils sont riches (ou appelés à le devenir) bref on nous vend du rêve avec de la poussière de légende irlandaise, des galeries d’art, des mariages, des bébés, des Happy-end.
Brianna la fée du logis est certes sympathique mais m’a donné des complexes quant à l’entretien de mon intérieure (astiquer la maison du sol au plafond chaque jour…au secours !) même si vu qu’elle tient une maison d’hôtes ça se justifie un peu. J’aurais bien aimé lire les romans de son chérichou écrivain (ses polars ont l’air top !^^) Quant à Shannon j’étais surtout contente pour Murphy (j’avais bien repéré ce personnage) qu’il trouve l’ « élue » de son cœur m’a fait plaisir.
Ma seule interrogation reste toujours la même…pourquoi dans les romans américains le Happy-end c’est toujours « Mariage/Bébé »…si on ne se marie pas et qu’on n’a pas d’enfant on ne peut pas être heureux ?! C’est à se poser la question ! Clin d’œil à toutes celles et ceux qui pensent comme moi que « vivre dans le péché » (comprendre mariage pas obligatoire pour être un couple Happy dans la vie !) et sans enfants n’empêche pas le bonheur !!!

Je réfléchis très sérieusement à l'éventualité de remplir une nouvelle consigne...à voir...
Aryalain

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mer. 30 sept., 2015 11:36 am

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Aryalain »

Oui pardon j'ai cafouillé effectivement ;) Contente d'aider :)
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par MlleViolette »

Bonjour, bonjour chers amis !

Je voudrais remplir cette consigne :

6- Lire sept livres chacun en rapport avec chacun des sept péchés capitaux

6d- La colère

Mais je me demandais si ma lecture en cours conviendrait. Il s'agit de ''Plus fort que la haine'' de Tim Guénard. La haine conviendrait pour la colère ?^^
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Fyerise »

MlleViolette a écrit :Bonjour, bonjour chers amis !

Je voudrais remplir cette consigne :

6- Lire sept livres chacun en rapport avec chacun des sept péchés capitaux

6d- La colère

Mais je me demandais si ma lecture en cours conviendrait. Il s'agit de ''Plus fort que la haine'' de Tim Guénard. La haine conviendrait pour la colère ?^^
Vu le résumé du bouquin j'ai l'impression que ça convient donc je t'inscris.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Gaahl »

Je m'inscris pour la consigne 67a : participer à la lecture commune de janvier avec Dracula de Bram Stoker. Certes, la lecture commune est finie depuis un moment mais la consigne n'a pas été validée 4 fois et je suis déjà dedans donc...

Comme j'ai vu que ma participation à la consigne 67j n'a pas été mise à jour, mon message de retour de lecture est ici. ;)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »