[Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée ! (session 2020)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par CindySB »

jukebox_fr a écrit : lun. 09 nov., 2020 8:39 pm
l'arrivée est proche (même si les jouets sont aussi sous clé dans les magasins :lol: )
En fait, c'est un complot ! Le gouvernement a eu vent de notre compétition, du coup il a scellé les jeux pour être sûr qu'aucun des deux camps n'aille essayer de le chiper en douce pendant que l'autre joue naïvement à la loyale :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par CindySB »

jukebox_fr a écrit : mar. 10 nov., 2020 2:02 pm Merci ^^
Cette nuit c'était les urgences pédiatriques, puis la pharmacie de garde, et enfin la veille et la prise de température toutes les 2h. C'était très sympa ! Mais maintenant qu'on sait ce qu'il a et qu'il a un traitement adéquat, ça va beaucoup mieux pour lui (moi quand j'aurai fait une nuit de 24h on pourra en reparler :lol: )
En effet, c'était mouvementé, l'Ours aurait bien besoin d'entamer sa période d'hibernation. En tous cas, j'espère que ton loulou s'en remet, et que maman va pouvoir faire une grosse nuit.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Nanoue »

jukebox_fr a écrit : mar. 10 nov., 2020 2:02 pm
Lola5405 a écrit : mar. 10 nov., 2020 11:40 am Pourquoi est-ce que tu nous dis cela ? Justement on veut faire avancer les Santas au maximum car il y a un risque qu'ils reculent la prochaine fois. Il faut leur donner de l'avance ?!
Je dis ça comme ça... Interprétez comme vous voulez :mrgreen: (les tacticiens du groupe sauront quoi en faire ;) )
Loin de moi l'idée d'embrouiller vos cerveaux :P :lol:
kymmy38 a écrit : mar. 10 nov., 2020 12:20 pm J'espère que ton petit va mieux. Prends bien soin de lui et de toi également.
Merci ^^
Cette nuit c'était les urgences pédiatriques, puis la pharmacie de garde, et enfin la veille et la prise de température toutes les 2h. C'était très sympa ! Mais maintenant qu'on sait ce qu'il a et qu'il a un traitement adéquat, ça va beaucoup mieux pour lui (moi quand j'aurai fait une nuit de 24h on pourra en reparler :lol: )
Arfffff.. je compatis :/ j'espère que ça ira vite mieux pour lui et que tu pourras faire une nuit de quelques heures d'affilées à défaut de dormir pendant 24h :lol:

Mouairffff, du coup tu m'as quand même embrouillé avec tout ça pour les points :lol:
Je vais encore y réfléchir un peu.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par CindySB »

Ma Team : Image

A noter avant le 22 novembre 20h :
* Titre + auteur + Nombre de pages + Genre + Avis
* Seuls les livres lus en entier sont pris en compte

Calculer mes points :
:arrow: 1 manga (170 à 200 pages) = 1 BD (40 à 50 pages) = 1 comics (100 à 110 pages) = 6 pts.
:arrow: Romans = 2 pts par tranche de 25 pages.
:arrow: Romans dans une langue étrangère au lecteur = 3 pts par tranche de 25 pages.
:arrow: Livres audio = 3 pts par demi-heure d'écoute.

1ère lecture du 27.11 au 07.11 : Le cycle de Takeshi Kovacs, tome 1, Richard Morgan, roman, 572 pages
J'ai eu un mal fou avec cette lecture que je n'ai vraiment pas appréciée. Le mélange Enquête/SF ne m'a pas réussit. Je me moquait complètement des résultats de l'enquête, le mystère m'était totalement indifférent. Et pour le côté SF, il m'a dérangé dans le sens où il existe dans le livre certaines technologies (pour ne pas citer, le neurachem par exemple) qui ne sont à aucun moment expliquées, alors qu'elles sont mentionnées et utilisées par le protagoniste plusieurs fois Du coup l'univers du livre ne m'a pas emballé non plus. Je n'avais qu'une hâte, le terminer et passer à autre chose. Je ne l'ai pas laissé tombé juste pour pouvoir le compter dans ce challenge car j'avais déjà bien avancé quand l'évidence que je ne l'aimerai pas s'est imposée. Tout ça pour oublier de venir le noter dans la cession précédente !
2ème lecture du 08.11 au 10.11 : Complice(s), Eireann Corrigan, roman, 312 pages.
Ce roman commençait bien, je sujet était prometteur, lorsque nous commençons le roman, le plan est déjà lancé depuis plusieurs jours, nous sommes dans le vif du sujet et dans l'angoisse de Finn de se faire prendre, ainsi que son sentiment de culpabilité, c'est donc un début entraînant. Le bémol, c'est que ça ne change pas au fil du récit. Nous restons dans la même situation que celle des premières pages, tout en apprenant à déprécier Chloé. Quelques éléments nouveaux viennent se greffer là-autour, mais pas assez conséquents pour apporter un nouveau souffle à l'histoire. Donc globalement, je me suis ennuyée à cette lecture.
3ème lecture du 06.11 au 11.11 : Le prince captif tome 2, C.S.Pacat, roman, 416 pages
J'ai beaucoup aimé ce tome 2, je l'ai même préféré au premier. L'aspect politique qui m'avait précédemment dérangé est toujours présent, mais n'a plus la même intensité. Dans ce tome, le rapports entre les différents personnages (pas uniquement Damen et Laurent) est plus mis en avant. En revanche, je trouve dommage que Laurent soit aussi déshumanisé. Il n'est représenté presque que comme un être froid et calculateur qui n'agit pas sans 15 raisons, et ses rares moments de pertes de contrôle sont rares et fugaces. On se doute bien qu'il a subit quelque chose pour devenir ainsi, mais c'est trop long à être révélé et son changement de comportement trop progressif à mon goût. Je trouve aussi que le secret de Damen est trop peu mis en danger, ce suspens est totalement mis de côté pour ne revenir que tard dans le récit, sans réel conséquences pour le moment.
4ème lecture du 12.11 au 13.11 : Belle, Robin McKinley, roman, 237 pages
Ce fût une mignonne petite lecture mais sans étincelle. Elle est toute belle et se lit toute seule, mais une fois terminée on se rend compte que finalement, il ne s'est rien passé. Le roman se déroule sans heurt, sans folie, comme un long fleuve tranquille. Alors c'était assez sympa, mais ça ne me laissera pas un souvenir fou.
5ème lecture du 06.11 au 17.11 : Lux tome 4, Jennifer L. Armentrout, audio, 12h22min
Que dire de ce tome ? Au début, je trouvais que ça partait bien, et je voyais une nette amélioration du côté niais qui m'a tant déplus (car il est trop imposant et évince l'action) dans les tomes précédents. Malheureusement, ce fût de courtes durée. J'ai même trouvé certaines choses totalement ridicules : comment Daemon et Katy peuvent-ils, dans leur situation, avoir autant de "montée de désir " ? Il y a d'autres choses, mais en parler serait du spoil. Le petit élément concernant Beth et Dawson n'est pas très surprenant, c'est même criant de prévisibilité (j'ai d'ailleurs trouvé Daemon totalement stupide d'être aussi surpris, ça me paraît un peu gros), et le problème c'est que ça soulève des incohérences. Vraiment, cette saga ne fait pas une très bonne lecture pour moi.
6ème lecture du 17.11 au 21.11 : La véritable histoire d'un Indien qui fit 7000 km à vélo par amour, Per J. Andersson, roman, 354 pages
Je ne suis pas dans une bonne niveau lecture on dirait. Je suis super enthousiaste à chaque nouveau livre démarré, pour me rendre compte assez rapidement que non, ce n'est encore pas le bon, je m'ennuie plus ou moins. Ce fût aussi le cas avec celui-ci. Toute la partie enfance de Pikej, bien que symboliquement forte et significatif sur sa situation d'intouchable, est longue. Ensuite, le voyage à proprement parlé, celui évoqué dans le titre. Je l'ai trouvé répétitif. Les obstacles rencontrés par Pikej ne changent pas beaucoup et surviennent de manière trop identique, tout comme leur solution. J'ai trouvé dommage de voir dans son périple un schéma qui m'a ennuyé.
7ème lecture le 21.11 : platinum end T1, Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, manga, 189 pages=6pts
C'est un premier tome prometteur. La façon de penser des anges dans ce récit est assez particulière et intriguante, je suis très curieuse de continuer cette série pour en savoir plus.
8ème lecture le 21.11 : Called game T1, Kaneyoshi Izumi, manga, 188 pages=6pts
Je suis un peu déçue de ce premier tome, je ne m'attendais pas à une histoire qui concernerait autant d'intrigues politiques et de coups fourrés cachés. Certains des personnage sont un peu mystérieux, je donne une chance au tome 2 et ce sera celui qui me décidera à continuer ou non.
9ème lecture le 21.11 : The grim reaper and an argent cavalier T1, Irono, manga, 190 pages=6pts
J'ai relu ce tome 1 car j'ai acquis le tome 2, mais je ne me souvenais plus tellement du début de l'histoire. Ce fût un plaisir à relire. J'adore ce manga, je le trouve beau, bine dessiné, j'adore l'histoire, j'aime beaucoup Cyan et Reinette, et je suis impressionnée par la force de leur attachement. Le combat des chevaliers d'argent est rude, j'ai hâte de poursuivre le Seigneur de la mort avec eux.
10ème lecture le 21.11 : The grim reaper and an argent cavalier T2, Irono, manga, 177 pages=6pts
Une suite toujours aussi bien que le premier tome. J'ai vraiment accroché avec ce manga, j'aime beaucoup Cyan qui est droit et juste, et ce bat de toute ses forces pour la personne à laquelle il tient. Je suis aussi contente d'en apprendre plus sur Jade, c'est un personnage très mystérieux duquel je veux tout savoir. La nouvelle bande faisant son apparition promet des moments de sympathie et de camaraderie touchants, j'ai hâte d'avoir la suite.

Lecture en cours :
L'usurpateur, Jorn Lier Horst, roman, 448 pages
La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, Suzanne Collins, roman, 604 pages
Journal d'un marchand de rêve, Anthelme Hauchecorne, audio, 13h05minutes

Total des pages romans : 1891 = 150 points
Total des pages mangas : 744 = 24 points
Total des pages BDs : = points
Total des heures d'écoute : 12h22 = 72 points
Total des BDs :
Total des romans : 5
Total des audios : 1
Total des mangas : 4
Total des points : 246
Dernière modification par CindySB le dim. 22 nov., 2020 6:38 pm, modifié 6 fois.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Nanoue »

Bonjour tout le monde :D

Et voici mon recap pour cette dixième session :
Image

Session 10


Hanayu - Laywhen - Soah
Pendergast - Nanoue
Finn-Thilliamon


L'affaire Caïus d'Henry Winterfeld en vf, 256 pages
Un livre jeunesse sympathique que je ferais découvrir à mon fils dans quelques années.

L'immeuble des femmes qui ont renconcé aux hommes de Karine Lambert en vf, 216 pages
Un roman "humain" très joliment écrit. Le livre raconte l'histoire de cinq femmes, cinq femmes qui habitent dans un immeuble ou les hommes sont interdits. Même pour les pannes électriques... il faudra toujours une électricienne. L'auteur nous raconte comment ces femmes ont fait ce choix de renoncer... toutes, sauf une : la nouvelle arrivante, Juliette, elle a soif d'amour.
J'ai apprécié de découvrir ces femmes et leurs différentes histoires, de voir l'amitié qu'elles ont créés dans leur immeuble.
L'écriture est très fluide et a un côté poétique. Une très belle découverte.

La douce enchanteresse de Barbara Cartland, 157 pages
Petite déception... bon en ce moment, je suis un peu déçu par les "romances". Le livre se déroule sur très peu de temps, les personnages tombent amoureux trop vite sans vraiment de sens. Le mystères que cache certains sur l'Enchanteresse se devine assez rapidement...
J'avais pourtant apprécié certains de ces livres qui m'avaient fait passé de bon moments de détente. Celui-ci pourtant court, m'a paru un peu long.

Charming Kitty T3 de Gina L Maxwell en vf, 380 pages
Dans le même style que les deux premiers, l'auteur nous raconte l'histoire de deux personnages que nous avions pu croiser ou évoquer dans le tome précédent. L'histoire est agréable à lire même si je trouve que les personnages sont de plus en plus sombres ou en tout cas leur passé. Et au lieu de donner de la profondeur aux personnages (ce qui aurait pu être le cas), j'ai eu parfois l'impression que l'auteur en faisait trop.

Cher Père Noël... J'arrive ! de Laura Muller en vf, 221 pages
Une romance sympathique mais je suis un peu déçue de ne pas avoir plus découvert la Laponie. C'est ce qui me donnait vraiment envie dans le résumé.

Le parfum de Patrick Süskind en vf, 280 pages
Une très "belle" découverte, le livre est très bien écrit et l'auteur nous plonge dans un monde d'odeurs parfois horribles et parfois magique ... la senteur des roses de mai...
Nous y découvrons l'histoire de Jean Baptiste Grenouille et de ceux qui croisent sa route. Et surtout l'auteur nous raconte comment cet enfant chétif devient un meurtrier.


Le pavillon des hommes T1


VF = (1510/25)= 60*2 = 120

Manga = (1*6) = 6

Total : 126
Dernière modification par Nanoue le ven. 20 nov., 2020 9:36 am, modifié 6 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Shamandali3 »

Bon rétablissement à ton loulou ! :)

On était pas loin ...

Récap Session #10 : du 9 au 22 novembre

Image
Shamandali3 ; Eurylia ; LucyYy ; Kouet ; Youwou ; ZouzouZouzou ; Angel89 ; Nyselia ; Kymmy38 ; Triskeliga ;

:arrow: Les romans VF :
  • :!: Métamorphoses de Samantha Bailly - 528 pages
    Sonax est un jeune garçon androgyne. Un drame le pousse à quitter le domicile familial et il sera recueilli par une troupe de théâtre. En plus de connaître la célébrité, il va mettre les pieds dans un monde de complots et de trahisons qui lui feront perdre peu à peu son innocence. On suit plusieurs périodes de sa vie et on le voit progressivement changer alors qu'il endosse de nouveaux rôles.
    Malgré la longueur du roman, l'écriture est très fluide donnant vraiment vie aux personnages et on ne s'ennuie pas tant le parcours que devra emprunter Sonax est tortueux et semé d'embûches.

    :!: Codex Alera #1 : Les Furies de Calderon de Jim Butcher - 672 pages
    Une série dont j'ai longtemps repoussé la lecture. L'intrigue est plutôt classique, la principale originalité venant du système magique basé sur le contrôle des éléments. Mais des personnages attachants et un récit sans temps mort font que ce petit pavé passe comme une lettre à la poste. Au suivant ! :D
    :!: Récit d'un Autre Monde : La fièvre de l'or rouge de Andréa Deslacs - 72 pages
    Un texte qui nous emmène sur les traces d'orpailleurs dont l'avidité va prendre le pas sur l'instinct de survie ...
    Bizarrement, j'ai pas trop ressenti l'ambiance western/ruée vers l'or mais plus un co^té recherche de l'eldorado ...

    :!: Récit d'un Autre Monde : Les héritiers de l'horloger de Andréa Deslacs - 70 pages
    Deuxième novella dans l'univers d'Heaven Forest qui nous ramène à Darkwood en compagnie de deux jeunes adultes bien décidés à récupérer l'héritage dont ils s'estiment spoliés. Mais une nouvelle fois, le trésor pourraient ne pas correspondre à ce qu'ils attendaient.
:arrow: Les mangas :
  • :!: Bleach #1 : The Death and the strawberry de Tite Kubo - 193 pages
    :!: Bleach #2 : Goodbye Parakeet, Goodnight my Sista de Tite Kubo - 189 pages
    Une découverte sympathique grâce à l'opération de Glénat mais vu le nombre de tomes de la série, je n'irai sans doute pas au-delà des chapitres mis en streaming
    :!: Immortal Rain #1 de Kaori Ozaki - 224 pages
    Agréablement surprise. Je n'avais acheté que le 1er tome ayant peur que l'histoire soit un peu gnangnan mais en fait il y a pas mal d'action et d'humour. Va falloir trouver la suite :)
    :!: Cage od Eden #6 de Yoshinobu Yamada - 193 pages
    :!: Cage od Eden #7 de Yoshinobu Yamada - 193 pages
    :!: Cage od Eden #8 de Yoshinobu Yamada - 194 pages
    :!: Cage od Eden #9 de Yoshinobu Yamada - 193 pages
    De nouvelles rencontres avec d'autres groupes de survivants, de nouveaux monstres... Au fil des tomes, le manga parvient à se renouveller et à maintenir le suspense
    :!: Blue Giant #1 de Shinichi Ichizuka - 232 pages
    :!: Blue Giant #2 de Shinichi Ichizuka - 214 pages
    Une série que je n'aurais même pas regarder en temps normal tellement elle est éloignée de ce que je lis habituellement.
    :!: Lune de Sang #1 de Tomô Maruyama - 192 pages
    Une fin de tome suffisamment intrigante pour que je sois tentée de découvrir la suite.
    :!: Wind Fighters #1 : Les enfants de la montagne de Christophe Cointault - 192 pages
    Les dessins et l'histoire ne m'ont que moyennement convaincue
    :!: Horion #1 de Aienkei & Enaibi - 240 pages
    Je sais pas trop quoi en penser... je pense que ma lecture a été desservie par le fait de lire un seul chapitre par jour du coup j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.
    :!: Dead tube#1 de Mikoto Yamaguchi & Torita Kitakawa - 214 pages
    :!: Dead tube#2 de Mikoto Yamaguchi & Torita Kitakawa - 204 pages
    :!: Dead tube#3 de Mikoto Yamaguchi & Torita Kitakawa - 180 pages
    A ne pas mettre en toutes les mains ! S'il faut attendre le tome 2 pour avoir toutes les explications concernant Dead Tube, on a la démonstration de tout ce que les réseaux sociaux peuvent avoir de sombre et malsain dès lors que contre une promesse d'argent facile, la seule condition est de faire un maximum de vues. Mais la surenchère dans cette quête mène au sexe et à la violence ...
    :!: Shadows House #1 de So-ma-to - 172 pages
    Déception à la lecture de cette série qui m'avait pourtant tapé dans l'oeil à sa sortie. Heureusement que j'ai pu la découvrir sans avoir à investir parce que j'attends toujours qu'il se passe quelque chose en dehors des séances de ménage ... :(
    :!: Eitarô le négociateur #1 de Takashi Kii - 204 pages
    Un thème qui change même si le déroulement de l'action semble un peu facile.
    :!: Ranma 1/2 #1 de Rumiko Takahashi - 370 pages
    Retour en enfance même si c'est surtout le générique du dessin animé dont je me souvenais. Les situations dans lesquelles se retrouvent le pauvre Ramna m'ont fait sourire/
    :!: Konosuba, sois béni monde merveilleux #3 de Masahito Watarui, Natsume Akatsuki & Kurone Mishima - 164 pages
    Lecture fun dans la lignée des tomes précédents.
    :!: Tombée du ciel #5 de Suu Minazuki - 196 pages
    Un tome riche en émotions pour Tomoki et les angeloids avec pas mal de situations cocasses.
    :!: City Hunter Rebirth #1 de Sokura Nishiki- 180 pages
    :!: City Hunter Rebirth #2 de Sokura Nishiki - 162 pages
    Nouveau bond dans le passé. J'avais un peu peur d'être perturbé par les noms des personnages par rapport au dessin animé en VF et pas du tout, je me suis régalée et j'ai ri aux éclats en lisant ces deux premiers tomes.
:arrow: Les BD :
  • :!: Astérix - Le Menhir d'Or de Réné Goscinny & Albert Uderzo - 48 pages
    Très contente d'avoir pu découvrir cette aventure :) ... mon seul regret c'est que l'existence de la version audio ne soit mentionnée qu'à la fin du livre. Du coup, à peine le livre terminé j'ai renchainé avec une deuxième lecture (en audio cette fois donc) qui permet de profiter pleinement des talents artistiques de notre cher barde :lol:
    :!: John Lord - Bêtes sauvages #1 de Denis-Pierre Filippi & Patrick Laumond - 58 pages
    Deux intrigues à des époques différentes, on soupçonne le lien mais rien de vraiment concret dans ce premier tome. Pas sûr que je tente la suite ...
    :!: Miss Marple : Un cadavre dans la bibliothèque de Dominique Ziegler & Olivier Dauger - 66 pages
    Adaptation du roman d'Agatha Christie. Même si c'est bien elle qui résout l'affaire, j'ai trouvé le personnage de Jane Marple très en retrait
    :!: El Niño #1 : La Passagère du Capricorne de Christian Perrissin & Boro Pavlovic - 58 pages
    :!: El Niño #2 : Rio Guyas de Christian Perrissin & Boro Pavlovic - 58 pages
    :!: El Niño #3 : L'archipel des Badjos de Christian Perrissin & Boro Pavlovic - 58 pages
    Une série qui fait voyager. Un bon suspense avec pas mal de rebondissements. Le moins qu'on puisse dire c'est que Vera a le chic pour plonger dans les ennuis jusqu'au cou
    :!: Les Dinosaures en BD #1 de Arnaud Plumeri & Bloz - 47 pages
    Le contenu est intéressant mais ça part un peu dans tous les sens :?
    :!: Shi Xiu, reine des pirates #1 : Face à Face de Nicolas Meylaender & Wu Qing Song - 50 pages
    :!: Shi Xiu, reine des pirates #2 : Alliances de Nicolas Meylaender & Wu Qing Song - 50 pages
    :!: Shi Xiu, reine des pirates #3 : L'Appât de Nicolas Meylaender & Wu Qing Song - 52 pages
    :!: Shi Xiu, reine des pirates #4 : Le Règne de Nicolas Meylaender & Wu Qing Song - 74 pages
    Je me suis laissée emportée par l'histoire de cette prostituée que ses capacités de stratège mèneront à la tête des flottes pirates chinoises du début du 19ème siècle.
BILAN : 319 points
Romans VF : 1342 pages lues ; Mangas/Comics/BD/Romans graphiques : 33 tomes
Dernière modification par Shamandali3 le dim. 22 nov., 2020 5:35 pm, modifié 10 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par kymmy38 »

jukebox_fr a écrit : mar. 10 nov., 2020 2:02 pm
kymmy38 a écrit : mar. 10 nov., 2020 12:20 pm J'espère que ton petit va mieux. Prends bien soin de lui et de toi également.
Merci ^^
Cette nuit c'était les urgences pédiatriques, puis la pharmacie de garde, et enfin la veille et la prise de température toutes les 2h. C'était très sympa ! Mais maintenant qu'on sait ce qu'il a et qu'il a un traitement adéquat, ça va beaucoup mieux pour lui (moi quand j'aurai fait une nuit de 24h on pourra en reparler :lol: )
Comme je te comprends. Pleins de bisous guérisseurs pour lui.
Mes grands ont 19 et 16 ans et je me fais toujours autant de soucis pour eux. Ma fille qui a 16 ans venais encore dormir avec moi jusqu'à la fin du collège (elle faisait beaucoup de cauchemars) et ça lui arrive encore parfois quand elle a du mal à s'endormir. ça reste nos bébés. Du coup pour la nuit de 24h il va falloir encore attendre un peu :lol: dés que l'un ou l'autre se lève ou bouge pendant la nuit ça me réveille. Et quand ce n'est pas eux c'est le chien ou le chat :oops:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Eurylia »

Tiboude a écrit : lun. 09 nov., 2020 10:37 pm Bonsoir à tous ! Je n'ai pas trop suivi le forum récemment... Et je n'ai pas pu lire ces deux dernières semaines non plus... Toutes mes excuses team Jack .. Malheureusement cette deuxième vague va me compliquer mon planning de lecture (et la vie aussi :lol: ) mais je vais essayer de faire de mon mieux promis !
Si je comprends bien, c'est surtout à nous de faire attention pour ne pas te compliquer encore plus la vie. Courage !

@juke la nuit aux urgences pédiatriques, c'est tellement sympa... J'espère que tu n'auras pas le côté flippant un an plus tard de ton fils qui te parle de l'étudiant en médecine qui lui a fait une blague et que toi tu avais totalement zappé. Les enfants sont formidables, c'est bien pour ça qu'on en prend soin ;)

De mon côté je n'ai pas trop le mojo pour mettre mes récap' à jour. Je ne lis que des albums jeunesse et des mangas en ce moment parce que je n'ai pas la tête à lire. Entre les poussées dentaires de n°2 et les RDV de bilan partout de n°1 (qui dans le fond m'empêche bien plus de me concentrer), peut-être que quand tout ça sera passé j'aurai un petit sursaut mais je doute d'ajouter quoi que ce soit sur cette session (au pire je ferai un gros rattrapage, si j'y arrive...)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1402
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Milka2B »

jukebox_fr a écrit : mar. 10 nov., 2020 2:02 pm
kymmy38 a écrit : mar. 10 nov., 2020 12:20 pm J'espère que ton petit va mieux. Prends bien soin de lui et de toi également.
Merci ^^
Cette nuit c'était les urgences pédiatriques, puis la pharmacie de garde, et enfin la veille et la prise de température toutes les 2h. C'était très sympa ! Mais maintenant qu'on sait ce qu'il a et qu'il a un traitement adéquat, ça va beaucoup mieux pour lui (moi quand j'aurai fait une nuit de 24h on pourra en reparler :lol: )
:o :o :o
J'espere que ca va mieux pour ton pt bout.
La mienne avait fait l'hiver dernier une bronchiolite...une semaine d'hospitalisation, un stress pas possible.
Et mes nuits blanches ont été horrible.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par L4ur33n »

Allez, dernier récap avant mon départ ! J'espère que j'aurai internet sur place :roll: sinon c'est pas drôle !

Récap Session 10 du 9 novembre au 22 novembre


Image
Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16, Milka2B, CindySB, Tiboude, L4ur33n, Moridiin


Titre : Love is in the snow
Auteur : Alfreda Enwy
Pages : 336
Type : Roman
Avis : J'ai adoré ce roman ! Que ça soit pour les personnages, les situations drôles, l'histoire en elle-même, ce livre m'a vraiment donné le sourire. Je le recommande ! Et puis qui n'aimera pas avoir un tel Sawyer !

Titre : J'aime pas Noël ni les enfoirés sexy
Auteur : Anita Rigins
Pages : 241
Type : Roman
Avis : Là encore, un roman qui m'a fait sourire. Du Anita Rigins comme je l'apprécie, c'est drôle, aussi bien pour les situations que pour les frasques entre Clover et Dylan. Un véritable bonbon de fin d'année.

Titre : Psycho game
Auteur : Sloane Morningstar
Pages : 507
Type : Roman
Avis : Ca faisait un moment qu'il était dans ma PAL. Quelle erreur !!!!! Je n'ai pas pu décrocher de ce livre de la journée ! Il est perturbant parce qu'on se pose tellement de questions, j'ai essayé de prendre la place de Brooke à plusieurs reprises et je me disais "Mais comment elle fait ?!" C'est tordu de dire que j'ai aimé ce livre, surtout qu'il relate d'une histoire sordide, mais l'écriture m'a littéralement transcendé.

Titre : Dark Legacy, la trilogie, Tome 1 : Sacrifice
Auteur : Natasha Knight
Pages : 314
Type : Roman
Avis : C'était pas mal pour un tome 1, mais ça va quand même trop vite à mon goût. Ce roman me rappelle aussi une autre de ses sagas : Les Frères Benedetti. A voir, si je me laisse tenter par le tome 2.

Titre : Un Noël inattendu
Auteur : Natasha Knight
Pages : 296
Type : Roman
Avis : Je n'ai pas aimé. Je trouve l'histoire survolée bien qu'elle soit horrible, j'ai dû relire certains passages parce que je trouvais pas cela cohérent. C'est dommage.

Titre : The Boss
Auteur : Erin Graham
Pages : 546
Type : Roman
Avis : Sur conseil, je me suis lancée dans cette lecture. Ce roman est beau, triste, et traite d'un sujet assez difficile. Toutefois, j'avais envie que ça avance un peu plus vite, mais quand on y repense, je comprends pourquoi l'auteure a laissé certains passages. C'est vraiment pas mal, sauf l'épilogue avec Patoche qui était WTF, mais j'ai bien aimé, juste ce problème de rythme.

Titre : Annabelle, Tome 1
Auteur : Sara Agnès L
Pages : 640
Type : Roman
Avis : C'est clairement un livre en 3 temps. L'affrontement entre l'éditrice et l'auteur, la "découverte" du BDSM et enfin la tentative de reconstruction. Pour être honnête, je ne sais pas comment classer ce livre, il est certes très bien écrit, mais certaines scènes m'ont complétement retournées tant c'est sordide. A partir de la deuxième partie, je n'ai pas retrouvé le caractère de feu d'Annabelle et j'ai eu plus du mal à poursuivre le livre que j'ai quand même terminé pour connaitre la fin. Sauf que ce roman ne s'arrête pas au tome 1 et c'est bien dommage.

Titre : Touchdown Campus star
Auteur : Sonia Birdy
Pages : 460
Type : Roman
Avis : C'est pénible les livres qui dévoilent tout dans le résumé et ceux qui n'en disent pas assez :lol: Agréable découverte, je ne m'attendais pas du tout à ça. Il m'a clairement donné le sourire ce roman, aussi bien Balboa, que Max ou encore le ténébreux Jude.

Titre : Le Sang des Sauvages, Tome 1 : Savage Task
Auteur : Farah Anah
Pages : 369
Type : Roman
Avis : J'ai eu quelques difficultés à rentrer dans l'histoire mais ça c'est normal vu que je suis novice dans ce qui est du fantasy. Néanmoins, l'histoire a su m'accrocher, même si je me doutais de quelques scènes en approche, je me suis laissée transporter dans ce monde si cruel. Mon cœur balançait entre Leith et Sendrick, mais bon, je me suis faite avoir comme Sanaé je pense !

Titre : Le Sang des Sauvages, Tome 2 : Le Prix d'Alcibiade
Auteur : Farah Anah
Pages : 327
Type : Roman
Avis : Dans celui-ci on comprend enfin toutes les sombres histoires, et malgré des scènes encore plus sombres que dans le premier, je l'ai préféré au premier tome. Certes, la dernière phrase laisse le lecteur imaginait tellement de choses, mais je pense qu'elle ponctue clairement cette duologie.

Titre : L'Art de la prédation
Auteur : Ava Ogynski
Pages : 440
Type : Roman
Avis : Je n'ai pas aimé. Certes il y'a des scènes de sex assez torrides voire malsaine, mais je trouve que ça part dans tous les sens et que ce n'est pas approfondi.

Titre : Loving doll
Auteur : Farah Anah
Pages : 595
Type : Roman
Avis : Impossible, mais vraiment impossible de me défaire de ce roman. Il m'a retourné le cerveau à un point !!!! C'est sombre, psychologique, intrigant, chaud aussi, que mon coeur a eu beaucoup de mal à certains moments. Je le recommande, mais pas pour tout le monde !

Total de la session 10
Livres lus : 12
Pages lues :5071
Dernière modification par L4ur33n le ven. 20 nov., 2020 10:58 pm, modifié 7 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Bonsoir à tous !

Nous voici au jeudi. J'avais laissé un peu de temps aux Santa et aux Elfes pour décider comment employer les deux progressions que vous avez obtenues lors de la session dernière. A peu d'exceptions, vous avez été très majoritairement d'accord sur le fait que ce serait Santa qui en bénéficierai. Voici donc Santa parvenu au bout de son chemin !


Sans plus tarder, je vais procéder au lancer de dé initié par Santa.

Image

Le dé roule, roule, roule....

Et s'arrête sur le...

2 !

Santa étant parvenu au bout de son chemin et ne pouvant donc plus progresser, ce sont les Elfes qui bénéficient de cette avancée (Ouhhhh l'étau se resserre ! Ça va être compliqué pour les Jack et les Grinch si en plus les dés jouent en la faveur du camp adverse :mrgreen: ).

[attachment=0]rififi au pôle avancée lancer 10.jpg[/attachment]
Pièces jointes
rififi au pôle avancée lancer 10.jpg
rififi au pôle avancée lancer 10.jpg (108.75 Kio) Consulté 952 fois
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Merci à tous pour votre sollicitude et vos petits mots attentionnés, mon loulou va beaucoup mieux ! C'est maman, qui a été bien malade ces derniers jours et nuits :? , qui a bon espoir d'enfin garder un repas et faire une bonne nuit. @Pendergast (il me semble) m'a suggéré d'entrer en hibernation, je crois que je vais sérieusement considérer cette possibilité ! :lol:
CindySB a écrit : mer. 11 nov., 2020 7:44 am
jukebox_fr a écrit : lun. 09 nov., 2020 8:39 pm
l'arrivée est proche (même si les jouets sont aussi sous clé dans les magasins :lol: )
En fait, c'est un complot ! Le gouvernement a eu vent de notre compétition, du coup il a scellé les jeux pour être sûr qu'aucun des deux camps n'aille essayer de le chiper en douce pendant que l'autre joue naïvement à la loyale :lol:
Le rififi au pôle, alias la course aux jouets, est limite en train de tourner au prophétique ! :shock: :lol:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Lola5405 »

jukebox_fr a écrit : jeu. 12 nov., 2020 9:18 pm Santa étant parvenu au bout de son chemin et ne pouvant donc plus progresser, ce sont les Elfes qui bénéficient de cette avancée (Ouhhhh l'étau se resserre ! Ça va être compliqué pour les Jack et les Grinch si en plus les dés jouent en la faveur du camp adverse :mrgreen: ).
Ah oui ? J'étais tellement persuadée qu'il fallait monter sur le tas de jouets :lol:
Bah écoutez : tant mieux pour les Elfes au final ! Notre choix de faire 2 pour les Santas ou 1+1 avec ce lancer de dés revenait exactement au même ! Les Santas avancent de 2 et les Elfes de 1 :D Excellente dynamique pour la team tradi ! :mrgreen:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Soah »

Donc les Santa, on n'a pas du tout la pression pour garder notre progression cette session :o on va rester optimiste, les dés sont avec nous 8-)
Bon moi je vais me tartiner des mangas ou BD car les romans c'est au point mort :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Lola5405 a écrit : jeu. 12 nov., 2020 9:38 pm
jukebox_fr a écrit : jeu. 12 nov., 2020 9:18 pm Santa étant parvenu au bout de son chemin et ne pouvant donc plus progresser, ce sont les Elfes qui bénéficient de cette avancée (Ouhhhh l'étau se resserre ! Ça va être compliqué pour les Jack et les Grinch si en plus les dés jouent en la faveur du camp adverse :mrgreen: ).
Ah oui ? J'étais tellement persuadée qu'il fallait monter sur le tas de jouets :lol:
Bah écoutez : tant mieux pour les Elfes au final ! Notre choix de faire 2 pour les Santas ou 1+1 avec ce lancer de dés revenait exactement au même ! Les Santas avancent de 2 et les Elfes de 1 :D Excellente dynamique pour la team tradi ! :mrgreen:
ça revient pratiquement au même que de monter sur le tas de jouets, puisque les santa ne seront à l'abri qu'au prochain tour ;) (là on va plutôt imaginer que ce tour ci, Santa est en train de crocheter la porte de l'entrepôt en croisant les doigts pour ne pas se faire gauler :mrgreen: :lol: )
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Lola5405 »

jukebox_fr a écrit : ven. 13 nov., 2020 8:42 am
Lola5405 a écrit : jeu. 12 nov., 2020 9:38 pm
jukebox_fr a écrit : jeu. 12 nov., 2020 9:18 pm Santa étant parvenu au bout de son chemin et ne pouvant donc plus progresser, ce sont les Elfes qui bénéficient de cette avancée (Ouhhhh l'étau se resserre ! Ça va être compliqué pour les Jack et les Grinch si en plus les dés jouent en la faveur du camp adverse :mrgreen: ).
Ah oui ? J'étais tellement persuadée qu'il fallait monter sur le tas de jouets :lol:
Bah écoutez : tant mieux pour les Elfes au final ! Notre choix de faire 2 pour les Santas ou 1+1 avec ce lancer de dés revenait exactement au même ! Les Santas avancent de 2 et les Elfes de 1 :D Excellente dynamique pour la team tradi ! :mrgreen:
ça revient pratiquement au même que de monter sur le tas de jouets, puisque les santa ne seront à l'abri qu'au prochain tour ;) (là on va plutôt imaginer que ce tour ci, Santa est en train de crocheter la porte de l'entrepôt en croisant les doigts pour ne pas se faire gauler :mrgreen: :lol: )
J'aime beaucoup cette comparaison :lol:
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1716
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Moridiin »

Bon les Jack, on est bons derniers, c'est pas folichon tout ça ...

Image

Récapitulatif de la session 10 (09 au 22 novembre)

Black Clover, tome 17 de Yûki Tabata ~ 14.11
[Manga] 189 pages = 6 points
Cette histoire avec les Elfes ne m'emballe pas tant que ça, du coup, j'ai trouvé que le meilleur moment dans ce tome, c'était le retour d'Asta et Yuno chez eux, avec le père Orsi et Soeur Lily. J'aurais bien aimé que ça dure plus que quelques pages.

Black Clover, tome 18 de Yûki Tabata ~ 17.11
[Manga] 197 pages = 6 points
Plutôt intéressant de voir les différents petits groupes lutter contre les Elfes. Ça permet de voir plein de magies différentes et de mettre à l'honneur des personnages plutôt secondaires le reste du temps. J'ai particulièrement aimé le duel Luck / Magna et Roselei / Yami.

Aria : the Masterpiece, tome 2 de Kozue Amano ~ 19.11
[Manga] 376 pages = 11 points
J'aime vraiment beaucoup ce manga, c'est une petite douceur à déguster.
D'habitude, j'ai plutôt tendance à lire les chapitres d'un manga à la suite parce qu'il y a souvent une espèce de cliffhanger à la fin de chaque chapitre pour nous pousser à lire la suite, et ce n'est pas le cas ici. Chaque chapitre est presque indépendant des autres. Alors, bien sûr, il y a un fil rouge puisqu'on suit Akari mais justement, il y a presque une sorte de fin à chaque chapitre vu qu'on termine une journée et que le chapitre suivant en sera une autre, avec une nouvelle (més)aventure ou une nouvelle rencontre. Donc ça se lit presque comme un recueil de nouvelles en fait, en prenant son temps pour savourer entre chaque.
Et j'aime vraiment découvrir l'univers d'Aqua. Entre les Salamandres au tome précédent, dans ce tome-ci, ce sont les Gnomes qu'on découvre, avec à chaque fois une vraie idée de la part de l'auteur sur la conception de son monde (bon, la véracité scientifique peut poser question mais passons ...).
En plus, s'inspirer de Venise, ça rend le décor un peu magique avouons-le, avec tous ces canaux, une belle architecture (la place Saint-Marc et sa cathédrale, le pont des Soupirs ...) et le Carnaval bien sûr ! Du coup, les dessins sont superbes, c'est fin, c'est clair, c'est épuré. Bref, c'est tout ce que j'aime. (Sauf le chat. Parce que sérieux, c'est pas un chat ça, c'est une patate. Je comprends pas la mangaka de dessiner un chat comme ça ?? Du coup, désolée, mais je bloque à chaque fois que je le vois, je peux pas, ça m'horrifie).
Et pourtant les personnages sont superbes. Akira est toute jolie, surtout dans sa tenue d'Ondine. En plus, elle est toute mimi et gentille donc ça la rend super attachante. Les autres personnages ne sont pas en reste non plus. J'aime beaucoup Alicia, douce, calme et toujours d'humeur égale, bref une présence presque maternelle toujours en arrière-plan. J'aime bien Aika aussi, toujours faussement râleuse, et Akatsuki, qui se donne des airs bourrus. Ses interactions avec "Couette-Couette" me font d'ailleurs toujours beaucoup rire ^^ (oui, j'avoue, je les shippe à fond tous les deux ;))

Black Clover, tome 19 de Yûki Tabata ~ 21.11
[Manga] 189 pages = 6 points
Décidément, je me lasse fermement de cet arc ! Quand est-ce qu'il se termine ? Heureusement qu'il y a Zora et le couple Yami / Jack l'Eventreur pour scotcher un peu l'attention.

Aria : the Masterpiece, tome 3 de Kozue Amano ~ 22.11
[Manga] 376 pages = 11 points
Je n'accroche pas trop à la nouvelle, Alice. Néanmoins, que ce soit au travers d'une chasse au trésor ou lors d'un petit tour en moto-volante, on continue à apercevoir des vues de Néo-Venise stupéfiantes ! J'ai aussi beaucoup aimé les deux fêtes à l'honneur dans ce tome : le Bocolo et le Redentore. L'une est une tradition très romantique et l'autre est une occasion parfaite de passer du bon temps entre amis !

Beyond the Clouds, tome 1 de Nicke ~ 22.11
[Manga] 210 pages = 6 points
Alerte au coup de coeur ! L'histoire est toute mignonne, le trait est immersif, les personnages attachants, l'univers intéressant. J'ai adoré.

Beyond the Clouds, tome 2 de Nicke ~ 22.11
[Manga] 176 pages = 6 points
J'ai beaucoup aimé l'histoire avec le sage dans la forêt. Et les deux petites fées sont mignonnes comme tout !

Total : 52 points
Dernière modification par Moridiin le dim. 22 nov., 2020 2:15 pm, modifié 6 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par LucyYy »

Récap Session du 9 au 22 novembre

Image


Romans:
"Mille pièces d'or" de Ruthanne Lum McCunn :arrow: 370 pages
Spoiler
Une biographie intéressante de par le témoignage historique qu'elle apporte. On suit de sa petite enfance à sa mort, Polly, femme chinoise qui va être arrachée à son pays et emmenée dans l'Ouest Américain, en pleine ruée vers l'or. Ainsi son parcours balaye différentes cultures, périodes historiques, que l'on découvre avec plaisir. En revanche je n'ai pas accroché à l'écriture de l'auteur qui reste trop factuelle et empêche le lecteur de ressentir les émotions de la protagoniste. Et pourtant celle-ci traverse diverses épreuves difficiles, et cette froideur apparente de par les mots choisis est bien évidemment réfléchi mais en contradiction avec le déroulement de l'histoire. Je reste donc sur une impression mitigée.
" Respire !" de Maud Ankaoua :arrow: 311 pages
Spoiler
Ce livre se déguste, il apporte tellement de messages positifs sur la vie! On en ressort grandit, aussi efficace qu'une thérapie, on peut lire un chapitre de temps en temps quand le besoin de réconfort se manifeste. Sourire et bien-être garantis à la lecture.
Cumul pages: 738

Livre audio:
" D'après une histoire vraie" de Delphine De Vigan :arrow: 8h56
Spoiler
L'ambiance est noire, s'assombrit au fil des pages, on voit ce personnage d'Elle se rapprocher de plus en plus de Delphine, qui sans le savoir est en train de tomber dans un piège. La durée du récit m'a paru très longue, l'intrigue étant essentiellement basée sur ces deux personnages et l'évolution de leur relation. J'ai trouvé que "D'après une histoire vraie" était une histoire très intelligente, cela se ressent tant dans l'écriture de l'auteur que les réflexions menées. On pourrait d'ailleurs le qualifier de "thriller psychologique", le suspens capte l'attention du lecteur jusqu'à la fin.


Cumul temps d'écoute: 8h56

Cumul points: 109
Dernière modification par LucyYy le dim. 22 nov., 2020 3:24 pm, modifié 2 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par juliebch »

Image

Session 10 : Du lundi 9 novembre au dimanche 22 novembre :
Les dix petits nègresde Agatha Christie : 279 pages (roman fini le 14 novembre) : Une relecture de ce classique que j'avais adoré au lycée et qui me plait toujours autant ! Cela m'a fait plaisir de le relire ! J'adore les personnages, le lieux, l'histoire et le mystère ! Tout est là pour passer un bon moment ! Jusqu'à la fin ce livre m'a tenue en haleine !
22 points


Total de la session : 22 points
pilato

Profil sur Booknode

Messages : 1856
Inscription : mer. 24 juil., 2013 11:02 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par pilato »

Session 9 (9 Novembre à 22 Novembre)

Ce post sera mon récapitulatif

Image


Romans [96 POINTS]

:arrow: Comment (bien) rater ses vacances de Anne Percin - 186 pages
Un roman vraiment sympa, surtout qu'avec le confinement, voir les vacances de Maxime tourner au cauchemar, c'est de circonstance. L'humour est ce que j'ai le plus apprécié dans le livre.
:arrow: Dix petites chances de Janice Erlbaum - 308 pages
Un roman qui nous interroge sur ce qu'est la chance à travers Emma. Même si on devine facilement l'expéditeur de la fameuse lettre, c'est un beau roman qui nous nous montre qu'on est bien plus chanceux qu'on le croit.
:arrow: Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher - 452 pages
Après 7 ans à prendre la poussière dans ma bibliothèque, j'ai enfin réussie à lire ce livre. Et whoa, malgré le style narratif un peu difficile au début, c'est vraiment tout ce que j'aime: historique, en Ecosse, les highlands, la nature. Bref, Corrag est une sacré conteuse.
:arrow: Le chant des revenants de Jesmyn Ward - 268 pages
La vie de Jojo à 13 ans est vraiment tout sauf gaie, je ne sais pas trop quoi dire du roman au finale, les sujets sont importants mais ça m'a plus transcendé que ça. Par contre, la relation fraternel entre Jojo et Kayla, j'en suis complètement fan.

Total pages en romans : 1214 points
Total des points en romans: 96 points

Mangas [6 POINTS]
:arrow: Emma, T9 de Kaoru Moiri - 202 pages
Toujours aucun passage sur les persos principaux, je croise les doigts pour le dernier tome (sinon c'est abusé) J'ai bien aimé voir la toute première rencontre William/Hakim.

Total des points en mangas: 6 points

TOTAL DES POINTS : 102 points
Dernière modification par pilato le dim. 22 nov., 2020 7:59 pm, modifié 8 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Lola5405 »

Image

Tyka Juliebch Percabeth76 Lola5405 Shizi Pilato Book-princess Enaria1106 Melaaane


J'ai terminé 2 romans en français dans cette dixième période du 08/11 au 22/11 : 92 points
- Deuils de miel, de Franck Thilliez : fini le 09/11 - 359 pages
J'adore le style d'écriture de Thilliez, deuxième roman que je lis de lui mais je vais continuer !
Je suis rentrée très rapidement dans l'intrigue et forcément dans cun polar thriller, on veut forcément connaître le dénouement le plus rapidement possible !
J'adore quand l'intrigue mêle aussi un thème scientifique où l'on découvre et apprend plein de choses, ici sur les insectes.
J'avais eu du mal avec le caractère très impulsif de Sharko lors du 1er tome (ne prenait pas le temps de prévenir ses collègues quand il partait sur une nouvelle piste seul). Finalement dans ce tome-là même si cela est pareil, Sharko est tellement plus torturé que cela ne m'a pas du tout choqué.
En résumé : un excellent thriller que je recommande !!

- Midnight Sun, de Stephenie Meyer : fini le 16/11 - 802 pages
J'ai longuement hésité avant d'acheter ce livre en me disant que j'avais évolué depuis la sortie du premier tome (quand j'étais au collège), mais au final je ne regrette pas du tout cet achat. Je me suis surprise à être happée dans cette lecture et je n'ai pas vu le temps passer (car il faut le dire cela reste un pavé) alors que je connaissais déjà la trame de l'histoire. J'ai adoré découvrir tous les moments où Edward n'est pas avec Bella notamment lors de la traque mais aussi les histoires personnelles de l'ensemble des membres de la famille. J'ai été subjuguée par le talent de Jasper qui n'est pas forcément très mis en avant par Bella mais qu'Edward découvre en même temps que nous. Seul bémol, on savait tous qu'Edward était torturé par son 'je t'aime mais je te fais du mal' mais à ce point-là ... Cela pouvait en devenir très lassant ! Il n'empêche que j'ai passé un excellent moment tout au long de cette lecture.

Ce qui me fait un total de 92 points.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Session 10 du 9 au 22 novembre

Image


Roman VF:

1 - Le théorème du homard, ou comment trouver la femme idéale de Graeme Simsion 408 pages:
En cours.


Livre audio:

1 - La princesse de Montpensier de Madame de La Fayette lu par Françoise Cadol 1h04:
Une écriture complexe, avec des phrases longues et du vocabulaire ancien qui font d'autant plus apprécier la narration de Françoise Cadol qui sait les mettre en valeur. Un intérêt limité à un état des lieux des amours contrariées d'antan et leurs conséquences. Un brin dramatique. Heureusement le format est court, pas le temps de vraiment se lasser.

2 - Suite Française de Irène Nemirovsky lu par Dominique Reymond 13h49:
C'est la première fois que je parcours un roman traitant de l'exode et du début de la collaboration française qui sonne aussi juste. Le fait qu'il ait été écrit à chaud durant la guerre n'y est certainement pas pour rien, de même que le ton ironique de son autrice qui dépeint une société française et une humanité pas toujours très glorieuse dans les épreuves. Dommage que ce livre soit inachevé, je reste persuadée que son autrice aurait eu des choses très pertinentes à relever sur la suite des événements si elle n'en avait pas été victime elle-même.

3 - L'assassin royal, tome 4: Le poison de la vengeance de Robin Hobb lu par Sylvain Agaesse 12h49:
Suite logique des évènements du tome précédent, ce tome-ci voit Fitz se relever, renaître, se refaire une santé et se retrouver une motivation. Comme d'habitude ce n'est pas un tome riche en action et en tensions, car ne l'oublions pas, ce n'est que la première partie d'un tome en vo beaucoup plus gros et découpé en trois pour les "besoins" de l'édition française, mais c'est un tome qui laisse entrevoir de belles pistes pour la suite.

4 - L'assassin royal, tome 5: La voie magique de Robin Hobb lu par Sylvain Agaesse 12h35:
La grosse aventure aux gros enjeux est enfin lancée, on entre dans les choses très sérieuses et rien de moins que la fin d'un cycle. Qui dit gros enjeux, dit nouveaux sacrifices à faire de la part de Fitz. Après avoir donné sa vie, on voit difficilement ce qu'il pourrait donner de plus ? Et pourtant, il a encore une douloureuse pillule à avaler... Je ne cesse de capitaliser en sympathie sur ce personnage martyr qui paie toujours les pots cassés au centuple sans retour sur investissement, j'ai même versé ma petite larme quand j'ai vu l'étau se resserrer sur lui. C'est moche d'être mal né.
A présent, je me rue sur le dernier tome pour connaître le dénouement de ce cycle mené de façon impeccable jusque-là.
Dernière modification par jukebox_fr le dim. 22 nov., 2020 7:51 pm, modifié 3 fois.
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Nyselia »

Et voici enfin mon récap pour cette dixième session! Bon, j'ai nettement moins lu encore qu'avant, mais il faut avouer qu'en ce moment, je suis bien occupée! Je vais essayer de me rattraper pour la session suivante! ;)

Image
Shamandali3 - Eurylia - LucyYy - Kouet - Youwou
ZouzouZouzou - Angel89 - kymmy38 - Nyselia - Triskeliga


Il suffit d'un amour 3, Belle Catherine de Juliette Benzoni - 350 pages - roman (2/25)
Un bon troisième tome, mais j'avoue que je l'ai un peu laissé traîner en longueur, c'est ce qui m'a retardé aussi point de vue lecture pour cette session. Je vais donc laisser de côté pour un petit temps cette série et je vais passer à autre chose pour la saison suivante!

Takeover: entreprise de séduction de Anna Zabo - 288 pages - roman (ebook) (2/25)
J'avoue, d'après le résumé, le livre me paraissait prometteur. Aussi, j'ai peut-être passé un bon moment, mais sans plus. Une petite lecture sympa donc, sans être exceptionnelle.

Snow et Winter 1, Le mystère du corbeau de C.S. Poe - 300 pages - roman (ebook) (2/25)
Sur le conseil d'une personne qui a apparemment les mêmes goûts que moi, je me suis lancée dans l'achat des quatres tomes de cette série et m'y lance et je ne suis pas déçue! J'adore! C'est typiquement le genre de scénario que j'adore, même si je compare facilement à la série Question de temps de Mary Calmes, mais c'est très bon aussi dans son style. On s'attache facilement à Seb, avec ses particularités (qui me touchent beaucoup) et puis, Calvin! Oh là là! Il faut avouer que d'un certain côté, pour Seb, je ne voudrais pas être dans sa situation, avec l'autre con là. Et puis la fin! Bref, j'ai beaucoup aimé! :)


Total livres: 3
Total pages: 938 contre 1921 sur la précédente! :oops:
Total points: 74
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Shizi »

Bijour tout le monde ^^ Je viens apporter ma maigre contribution à mes elfes préférés !
Session n°9
Lundi 09 Novembre :arrow: Dimanche 22 Novembre
Image
Tyka
Juliebch
Percabeth76
Lola5405
Shizi
Pilato
book-princess
Enaria1106


ROMANS VF


* VOYAGE DANS LE TEMPS T11- MISSION PIRATES de Geronimo Stilton
:idea: 315 pages
Mon commentaire :
Je pense que je ne me lasserai jamais vraiment des Geronimo Stilton. Une vraie retournée en enfance (mais l'ais-je vraiment quittée un jour ;), tout à fait appréciable !
* Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 1 : Les Rivières de Londres de Ben Aaronovitch
:idea: 375 pages
Mon commentaire :
Une lecture agréable qui va sans doute vous faire passer un bon moment.

Les personnages sont agréables à suivre avec des caractères très différents. Le scénario nous plonge facilement dans cet univers et même s'il est relativement facile de deviner la fin, cela ne gâche pas trop la lecture.
Pièces jointes
Team_Elfes.png
Team_Elfes.png (43.68 Kio) Consulté 680 fois
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1402
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Milka2B »

Image

Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16, CindySB, Tiboude, L4ur33n, Moridiin
Session 9 : Lundi 9 Novembre au dimanche 22 Novembre




1 (fin le 11 Novembre) : Tina Ayme – You kill me T1 You kill me boy => 560 pages
:arrow: C'est une romance avec une histoire vue et revue, mais qui marche tellement bien.
Les deux âmes brisées qui se rejettent en permanence mais que tout attire.
Ils vont se faire mal à en crever pour toujours se retrouver mais c'est ce qu'on aime, malgré de nombreuses longueurs dans ma lecture, le livre a été vite fini.

2 (fin le 12 Novembre) : Guillaume Musso – La vie secrète des écrivains => 352 pages
:arrow: Plusieurs petites histoires se lisent dans ce roman, la vie de certains personnages, les principaux mais aussi les secondaires, tout se recoupe naturellement.
Une histoire prenante avec une bonne dose de suspens, de très bons personnages, une fin et un épilogue surprenants.
J'ai adoré lire ce livre, même avec une histoire abracadabrante, et pas assez de pages à mon goût.

3 (fin le 16 Novembre) : Katarina Bivald – La bibliothèque des cœurs brisés => 512 pages
:arrow: Je n'ai pas trop été emballé par le début de ma lecture, puis j'ai été prise par cette histoire et surtout par tous ces personnages décalés et un peu perdus.
Une histoire touchante sur un petit village de l'Iowa qui se meurt et qui va être ressuscité par une touriste Suédoise.

4 (fin le 18 Novembre) : Sarah Morgan – Mariage sous les flocons => 544 pages
:arrow: Une belle histoire de famille, d'amour, d'amitié, de remise en question, d'estime de soi.
L'histoire tourne autour de trois femmes que la vie a séparées mais qui seront toujours unies par le cœur et les liens de la famille.
Des paysages magnifiques, dans un Colorado enneigé, un parfait livre doudou pour Noël à lire au coin du feu ou son un plaid avec un bon chocolat chaud et des chamallows à l’intérieur.

5 (fin le 20 Novembre) : Anne-Gaëlle Huon – Le bonheur n'a pas de rides => 352 pages
:arrow: Que dire, je suis tres mitigée. Je n'ai pas du tout aimé les personnages, certains trop niais, trop méchant, trop secret, trop bien des choses. J'ai quand même été émue et touchés, car l'histoire à beaucoup de potentiel et aurait été tres agreable. Mais ce n'était pas pour moi.

6 (fin le 22 Novembre) : Victor Dixen - Phobos T1 Les éphémères => 448 pages
:arrow: Très agréablement surprise par cette lecture que j'ai trouvé très agréable et addictive malgré quelques longueurs inintéressantes pour moi mais importante pour l'histoire.
Une belle découverte avec mélange de SF, dystopie, suspens et romance.

Livres pour jeunes lecteurs qui ne savent pas lire :
J'ai du en lire une 20 aine (allant du t'choupi aux contes pour enfant et en passant par les 5 minutes avant de dormir de princesses, reines de neiges et j'en passe...)

Nombre de pages lues sur la session : 560 + 352 + 512 + 544 + 352 + 448 = 2768 Pages
Nombre de romans lus sur la session : 6
Total des Points : 221 + 20
Dernière modification par Milka2B le dim. 22 nov., 2020 6:37 pm, modifié 2 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par kymmy38 »

On approche de la fin de la session mais je compte bien mettre ces dernières heures à profit pour rajouter quelques lectures. Malheureusement mon gros pavé commencé en début de semaine est loin d'être terminé mais il sera là pour la prochaine session.
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par triskeliga »

Petite récap de session !!
Récap Session du 9 au 22 novembre

Image


Romans:

Les Dossiers Dresden, Tome 8 : Proven Guilty de Jim Butcher (VO) = 496 pages = 59 points

Rien n'est simple dans la vie d'Harry Dresden !!
Dans une convention de Fandom de films d'horreur, les héros ou plutôt les monstres qui en sont issus apparaissent et massacrent avec jubilation tous ceux qui passent à leur portée. Notre sorcier n'a plus le choix, il doit y mettre un terme et trouver celui qui les convoque, surtout que la fille de son ami Michaël s'occupe dudit rassemblement...C'est déjà une bonne et pleine occupation, seulement elle ne sera pas la seule, il va subir un accident de voiture volontaire et douloureux, un procès par ses pairs avec le risque de perdre la tête, se coltiner une future apprentie bien rebelle, se prendre un râteau monumental du genre "Je préfère que l'on reste amis", être vendu aux plus offrants sur Ebay et mener un assaut sur la forteresse de la Reine de la court d'hiver, rien que ça....
Pour ceux qui recherchent de l'Urban Fantasy sans romance ni sexe celle-ci convient parfaitement.
Aucun ennui à l'horizon mais contente de l'avoir fini vu le nombre de pages en VO^^

Les aventures de Vlad Taltos, tome 4 : Taltos de Steven Brust = 242 pages = 19 points

Qui a dit que c'était facile de gérer un territoire de tripots, bordels et prêteurs sur gage ? Surtout quand un de ses gars se fait la malle avec les taxes si durement gagnées, on ne peut décidément plus se fier aux bandits honnêtes !!
Vlad Taltos n'a plus le choix, il doit mettre la main sur ce fauteur de troubles et l'emmener de vie à trépas. Le seul problème c'est qu'il s'est réfugié sur le mont Dzur, domaine de la terrible enchanteresse Sethra Lavode et que ceux qui grimpent jusqu'à sa demeure n'en redescendent jamais....
On retrouve le même genre de construction dans le récit qu'avec les précédents avec des retours en arrière, cette fois-ci, cette partie compte même pour la moitié, on y vit des passages de sa jeunesse avec son père et son grand-père, ses débuts d'assassin jusqu'à sa prise d'indépendance.
Si j'ai trouvé une légère longueur dans les chemins des morts, elle reste minime comme dans les autres tomes, par contre on ressent vraiment l'auteur s'amuser quand il écrit, car non seulement son humour est excellent mais certains passages, comme la rencontre avec les Chats Centaure, qui dans n'importe quel bouquin ce serait fini en bataille sauvage, là, ils finissent autour d'un feu de camp et leurs échanges sont vraiment drôle.
C'est une chouette série et c'est vraiment dommage qu'il ne reste plus qu'un tome traduit avant de s'arrêter pour tous ceux qui ne lisent pas la VO

Kate Daniels, Tome 9 : Liens magiques de Ilona Andrews = 440 pages = 35 points

Commencer un tome de cette série c'est comme enfiler des chaussons en velours tout doux, s'enfoncer dans un édredon de plumes, le bouquin dans une main et l'autre piochant allègrement dans une tablette de chocolat 70% de cacao avec écorce d'orange devant un feu crépitant, un homme tenant un plateau avec votre thé préféré vêtu d'un seul tablier qui vous interrompt seulement pour vous demandez " Désirez-vous autre chose maitresse ?"
Que du bonheur quoi !
Alors évidement je vais rien vous dévoiler vu que c'est l'avant dernier tome...
Seulement que le papounet de Kate est en pleine forme et que dans les premières pages il crucifie tout de même une trentaine de villageois. Quel blagueur !!
C'est clairement un tome qui nous prépare à la grande bataille avec une Kate qui se débat pour trouver une solution, des alliés improbables, et surtout ne pas donner vérité à l'adage "Tel père telle fille".
Hâte de lire le dernier petit bijou !!


TOTAL : 113points
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4047
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Pendergast »

Bonjour, et une cession de plus, voici mon recap (317 points ??). Bon dimanche
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par mistinguette60 »

Coucou,

Alors pour cette 2ème cession pour moi et pour la 1ère dans la Team Jack: 3 940 pages de romans lues et 6 livres enfants soit 321 points ;)

Mon récap est page 31 (désolée je n'arrive pas à mettre le lien, ça me renvoie sur le début de la page et non mon récap... je ne suis pas très douée :oops: )
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Hopopop ! Encore quelques heures jusqu'à ce soir 20h pour boucler les lectures en cours et mettre à jour les récap (je me mets la pression toute seule :lol: ).
Je sens que ça va être encore très serré sur cette session :mrgreen:
mistinguette60 a écrit : dim. 22 nov., 2020 12:27 pm Mon récap est page 31 (désolée je n'arrive pas à mettre le lien, ça me renvoie sur le début de la page et non mon récap... je ne suis pas très douée :oops: )
Je te rassure, ce n'est pas toi qui n'est pas douée, c'est le forum qui est encore plein de bugs ;)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »