[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1961
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonsoir,

Je m'inscris à la 56d avec "Sorceleur, Tome 4 : Le Temps du mépris" d'Andrzej Sapkowski. Il y a une licorne sur la couverture

https://booknode.com/sorceleur_tome_4_l ... is_0285072

merci ;)
C'est lu:

Encore un très bon tome, l'action est bien présente tout le long du livre. On vibre pour Gerald, Ciri et Yennefer!

Que de trahisons dans ce tome, la violence et la mort est bien présente! J'ai hâte de continuer ma lecture pour savoir ce qu'il advient de tous nos personnages.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1961
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris maintenant à la 64a avec "Les Enfants de la Terre, Tome 2 : La Vallée des chevaux" de Jean M. Auel.

Merci ;)
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Sherlocked57 »

Sherlocked57 a écrit :Bonjour,

J'aimerai m'inscrire à la consigne 34 avec le livre Am Stram Gram de M. J. Arlidge qui est un titre avec une assonance.
Image
Bonjour,
je viens de finir le livre Am Stram Gram de M. J. Arlidge. Un livre très facile à lire compte tenu de ces courts chapitres. Il y a beaucoup de personnages dans ce livre, ce qui, par moments, m'a perdu. Le personnage principal, Helen Grace, avait tendance à me lasser de temps en temps avec son caractère très...pénible. Cependant, au fur et à mesure de l'histoire, je me suis radoucie et l'ai presque appréciée. L'intrigue est bonne, l'histoire est très bonne. L'auteur a su me mener sur des pistes alors que la solution du roman se trouvait complètement ailleurs !
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Sherlocked57 »

Bonjour,

j'aimerai m'inscrire à la consigne 19-d, un auteur qui vit dans le Pays de la Loire avec Ne La Réveillez Pas de Angélina Delcroix, qui vit en Vendée.

Image
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Wonderbooks »

Angel89 a écrit :
Wonderbooks a écrit :Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 86d - Lire un livre où on suit un point de vue omniscient avec "De bons présages de Neil Gaiman et Terry Prachett. En effet, le narrateur de ce roman est externe, il a accès aux pensées de tous les personnages et sait "tout sur tout".
Tu ne peux pas t'inscrire à une nouvelle consigne, tu n'as pas validé la 27d :?
En effet ! :oops: Je fais vraiment n'importe quoi... Du coup, faisons comme si il ne s'était rien passé et je valide ma consigne.
Wonderbooks a écrit :Je m'inscris à la consigne 27d. 27 - Titre avec un lieu imaginaire avec Oniria, tome 2 : Le disparu d'Oza-Gora de B.F Parry. Je ne sais pas si c'est le nom de la série ou celui du tome qui est pris en compte mais, dans les deux cas, ça marche ! En effet, Oniria et Oza-Gora sont tous les deux des lieux imaginaires !
[attachment=0]Oniria 2.jpg[/attachment]

J'avais adoré le premier tome, l'univers des rêves et les aventures d'Eliott et j'en attendais beaucoup de ce second volume : autant dire que je n'ai pas été déçue !

L'histoire devient de plus en plus passionnante ! Contrairement au premier tome qui restait assez introductif (présentation de l'univers, des personnages...), avec celui-ci, on est vite projeté dans le vif de l'action ! Je suis toujours aussi admirative de l'imagination de l'autrice, les descriptions de son univers sont vraiment fantastiques. Il y a pas mal de rebondissements dans cet histoire et, même si certains arrivent gros comme une maison.

Les personnages sont indéniablement très attachant ! J'aime beaucoup Eliott mais mes petits chouchous restent Farjo et Katsia !

Bref, hâte de poursuivre la série !


:arrow: Du coup, je m'inscris 86d - Lire un livre où on suit un point de vue omniscient avec "De bons présages de Neil Gaiman et Terry Prachett. ;)
Pièces jointes
Oniria 2.jpg
Oniria 2.jpg (296.95 Kio) Consulté 943 fois
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Julma »

Bonjour à tous !
Julma a écrit :
Et pour faire ça bien, j'enchaîne maintenant avec Edmond, d'Alexis Michalik que j'aimerais inscrire à la consigne 63-f (livre primé dans les années 2010). Cependant, la pièce à été acclamée aux Molières 2017 (Molière du théâtre privé, auteur francophone, metteur en scène de théâtre privé, comédien de second rôle et révélation masculine), je ne sais pas si on peut considérer ça comme des prix littéraires. J'aurais tendance à dire que oui puisque Michalik lui-même a obtenu une statuette pour son texte mais bon... Si ça ne convient pas je l'inscrirai ailleurs
Image

Une pièce très originale, il fallait y penser.
Je lis très peu de théâtre contemporain et sur ce point là, ç'a été une lecture très intéressante. On sent que le texte est avant tout écrit pour la représentation. J'ai hâte de voir ce que ça donne sur scène.
Par contre j'ai été un peu déçue par le déroulement de l'intrigue. Pour moi c'est un peu trop facile de réécrire la pièce de Cyrano à l'extérieur de la pièce en prétendant que toute l'action est tirée d'évènements réels qui se sont déroulés de la même façon, mot pour mot. Je ne sais pas quelle est la part de fiction et la part de réalité dans tout ça mais j'ai quand même pas mal eu l'impression de lire deux fois Cyrano dans une seule pièce. J'ai même sauté quelques passages dans lesquels les acteurs récitent le texte de Cyrano pendant plusieurs pages. Ce n'est pas ça le plus intéressant, au contraire, c'est tout ce qui n'est pas Cyrano et qui conduit pourtant à sa création.

Je m'inscris à la consigne 14 (nom de l'auteur composé) avec L'Enfance du soleil, de Anne-Marie Desplat-Duc
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Je m'inscris pour la 13c avec "Irrésistible Mirabel" de Loretta Chase
Mon avis :
  • Voilà donc la première victime des plans “d'entremetteur” du comte de Hargate (j’ai commencé la série par le tome 5). Je me suis bien amusée, Alistair est face à un ultimatum de son père qui ne veut plus payer ses dettes soit il se fait de l’argent seul soit il trouve une riche héritière. Alistair décide donc d’aider un ami qui tente de faire construire un canal dans le Gloucestershire (il me semble) pour transporter les marchandises et autre, c’est sans compter sur Mirabel qui est contre le projet comme le reste des habitants du comté d'ailleurs, mais face à l’héritier d’un comte et héros de guerre ils s’écrasent un peu. Ca donne lieu à des joutes verbales excellentes et quelques erreurs de communication entre les deux pour que les deux parties soit satisfaits.

    J’ai passé un très bon moment.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Nanoue »

Nanoue a écrit :Je m'inscris pour la consigne 111 - Lire un “livre Booknode” :
a - Opération “lire avant tout le monde” : ici
avec le livre Eve of Man de Giovanna et Tom Fletcher que j'ai reçu hier de la part de Booknode. Encore merci :D
Et je valide cette consigne, voici mon avis sur la lecture :

Je sors de ma lecture d'Eve of Man et j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. J'en ressors avec une seule envie : en savoir plus...

Sur la forme, le roman est bien écrit, il est fluide et donc il se lit très bien. Les chapitres sont courts et rythme la lecture. Le roman fait un peu plus de 400 pages et je ne les ai pas vus passer, surtout que nous alternons entre deux personnages pour la narration.

Sur le fond : j'aurais tellement de choses à dire que je ne sais pas par ou commencer.
Alors l'histoire : c'est celle d'Eve, une jeune fille de 16 ans qui vit dans une Tour (immense) car elle doit être protégé. En effet Eve est la première fille née depuis cinquante ans, elle est l'incarnation de l'espoir et de la survie de l'espèce humaine.
Eve est amie avec Holly, Holly est la projection d'une jeune fille. Pour la faire vivre, bouger et agir comme un être humain, elle est incarnée par trois jeunes hommes différents (à tour de rôle) dont Bram. Bram est ce qu’on appelle un pilote.

Le récit suit ces deux personnages et nous raconte leur points de vues et leurs découvertes. Bram et Eve ne se sont jamais vus en vrais (juste par l’intermédiaire d'Holly). Jusqu'au jour ou tout bascule et où il se rencontre. Un court instant qui va pourtant changer beaucoup de choses. Car à partir de là, tout se complique.

Au fil des pages on découvre également le monde, un monde sous l’eau, un monde noyé qui décrit un après troisième guerre mondiale.
Une dystopie ou mère nature aurait renoncé/ refusé de continuer à faire vivre des jolies choses : plus de beaux paysages, de coucher de soleil. Le monde est décrit comme très froid, violent, avec une couche épaisse de nuages gris au dessus de la ville.
Contraste étonnant avec la bonté et l’espoir que peuvent avoir encore certains personnages.
Je ne vais pas en dire plus sur l’histoire pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui seraient tentés.

Quelques petits plus :

J’ai aimé :
- Le fait que les petits détails qu’on peut penser inutiles, se révèlent très important par la suite.
- De suivre les deux personnages principaux et d’avoir leur deux points de vues, c’est rare et c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup.
- Certains personnages secondaires qui sont très attachants et qu’on découvre sous des jours nouveaux.

C’est une lecture que j’ai vraiment beaucoup apprécié et je remercie encore Booknode et les éditions Milan pour ce cadeau :). Une jolie découverte et j’attends la suite avec impatience !


J'en profite pour faire d'une pierre deux coups et je m'inscris pour la Consigne 85 - Lire un livre dont le personnage principal est : a - Un adolescent (14 à 19 ans inclus) :
-> Les amours de Lara Jean T2 - PS : Je t’aime toujours de Jenny Han
l'héroine Lara Jean a 16 ans.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Emel1ne »

Emel1ne a écrit :Je poursuis avec la consigne 33.d - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments (les mots eau, terre, air, feu eux même sont interdits) : Terre avec Les Brumes de Cendrelune, Tome 1 : Le Jardin des âmes de Georgia Caldera.
Je valide la consigne.
J'ai adoré cette lecture. La mythologie développée par Georgia Caldera est passionnante et j'ai apprécié suivre les personnages dans cette sombre dystopie. Les pages ont défilé à toute vitesse et la fin me laisse dans une attente de folie... Vivement la suite.
Je m'inscris à la consigne 31 - Titre en un seul mot avec Dry de Neal Shusterman et Jarrod Shusterman.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 718
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Moineaunain »

Bonjour,

je m'inscris à la consigne Lire un livre dont l'auteur est né sur une île avec au loup de Lisa Ballantyne qui est née en Ecosse
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Amnesia-x »

Amnesia-x a écrit :Et j'aimerais m'inscrire à la Consigne Temps N°70 - Lire une oeuvre écrite : c. au 18ème / 19ème siècle avec ce livre : Un bon petit diable de la Comtesse de Ségur. (date de publication originale en 1865)
Salut à tous ^^
Je viens valider ma lecture.

Mon avis :
C'est un vieux bouquin que j'ai trouvé chez ma grand-mère et que j'ai récupéré entre autres car j'ai toujours été intriguée par ce livre aux illustrations d'une autre époque, d'un autre temps. Je ne connaissais pas ce roman. En fait je connais juste les malheurs de Sophie et les petites filles modèles de la Comtesse de Ségur. J'étais curieuse de voir ce que cette histoire pouvait donner et je dois dire que c'était pas mal. On reconnait bien le style de l'auteure qui aime décrire ses personnages comme des enfants espiègles, inventifs, qui aiment cumuler les bêtises, qui sont farceurs mais qu'au fond ils ont un caractère doux qu'il faut juste savoir canaliser pour les rendre plus dociles. J'avais peur que le style soit trop vieillot à lire mais pas du tout. C'est un roman où on découvre les vieilles mœurs d'autrefois, j'avoue que je ne lirais pas ce genre de roman tous les jours mais de temps en temps c'est sympa.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Emrys98 »

Emrys98 a écrit :Je m'inscris à présent à la consigne 106.d (Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe 4, à savoir P-E-Y-K-W), avec Salammbô, de Gustave Flaubert, publié aux éditions du Panthéon !
Je valide !

Image

C'était intéressant de découvrir Flaubert dans un livre où, contrairement à Madame Bovary, il ne se passe pas "rien".
Salammbô, comme son titre évocateur le laisse supposer, nous propose un voyage de l'autre côté de la Méditerranée, à l'époque de Carthage et de la première guerre punique, lorsque les mercenaires engagés par la cité se révoltent. Ce roman historique nous transporte donc dans des décors grandioses, au cœur de batailles où coups de génie et instants de découragement se succèdent, rendant l'issu du conflit incertain jusqu'à la toute fin.
Même si les longues descriptions ont parfois eu tendance à me faire perdre le fil, je range donc cette lecture au rang des bonnes surprises.

Et je m'inscris à la consigne 108 (Lire une intégrale) avec Terremer - Intégrale, d'Ursula K. Le Guin !
Dernière modification par Emrys98 le ven. 21 févr., 2020 5:53 pm, modifié 2 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Amnesia-x »

Et j'aimerais m'inscrire à la Consigne Titre N° 30 - Titre avec une couleur avec ce livre : Peggy Sue et les fantômes - Tome 1 - Le jour du chien bleu de Serge Brussolo.

Merci, bonne journée ! ^^
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1257
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Bonjour, je m'inscris maintenant sur la consigne 13a - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par la même voyelle : avec The Music Street, Tome 1 : Behind the Bars de Brittainy C. Cherry
Voici une histoire lue d'une traite. Brittainy Cherry fait partie de mes auteures préférées, qui comme CoHo manie les sentiments d'une main de maître. Elle a réussi à me faire pleurer plusieurs fois ... en traitant avec justesse des thèmes difficiles. Un petit bémol sur les personnages et l'histoire d'amour que je trouve un peu trop "guimauve".
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lila11 »

lila11 a écrit :Coucou,

Est-ce que je peux m'inscrire pour la consigne 55 a - Lire un livre ou l’on trouve un élément se rapportant à une passion, un hobby sur la couverture (musique) avec cette couverture ?
https://booknode.com/eleanor_park_0973695
Je valide cette consigne : Énorme surprise à la lecture de ce livre : je m'attendais à une histoire d'amour basique entre deux ados mais de nombreux thèmes sont abordés dans ce livre tels que les violence conjugales, l'acceptation de la différence... Une très belle histoire d'amour mais pas que...
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit :Re,

Je m'inscris maintenant à la consigne 19c " 19 "Lire un livre dont l’auteur est né ou vit dans la région Occitanie" avec :

:arrow: Depuis l'au delà de Bernard Werber (né à Toulouse).

Bonne lecture à toutes et à tous
Bonsoir,

lecture validée ! Mon avis ici : https://booknode.com/depuis_l_au-dela_0 ... s/21995475
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lilipuces »

Re,

J'aimerai maintenant m'inscrire à la consigne 21d "Lire un livre dont le titre contient un moment de la journée" avec :

:arrow: L'étoile du matin de David Gemmel.

Bonne soirée !
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

tyka a écrit :Hello

Je m'inscris à la consigne 7 - Lire un livre écrit par :
b - Une femme
:arrow: Dear You, saison 1 de Emily BLAINE
Je valide
Mon avis : j’ai longtemps attendu avant de débuter cette série, d’une part parce que je ne suis pas spécialement fan des triangles amoureux, et d’autre part car je n’aime pas les découpages en trois tomes pour une même romance. Mais pour le coup le découpage n’est pas dérangeant, dans ce tome Emily BLAINE plante le décor et la présentation des personnages. C’est bien écrit, sans prise de tête, et les échanges sont sympathiques et rafraichissant. Le contexte est pas mal, même si c’est du déjà vu en romance ce n’est pas dérangeant. L’écriture est fluide et entrainante et j’ai pris plaisir à suivre Kat dans sa vie de tous les jours.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Je m'inscris à la consigne 31 - Titre en un seul mot avec Hereticus de Dan Abnett.
Troisième tome consacré à l'inquisiteur Eisenhorn. Suite à une attaque brutale sur sa résidence, Eisenhorn et quelques rescapés parviennent à s'enfuir. Fuyant la menace et coupé de ses ressources habituelles, l'inquisiteur est bien décidé à découvrir l'origine de cette attaque mais pour cela, il risque de devoir franchir la limite ...
Pour l'instant, c'est le tome que j'ai préféré. L'action est omniprésente mais laisse malgré tout place aux sentiments des personnages.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 120c - Lire 3 tomes d’une même série de Comics avec Legenderry Green Hornet, Legenderry Red Sonja et Legenderry Vampirella.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1257
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 37 - Titre avec un végétal (plante, arbre, fleur...) : avec Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon de Alexiane Thill
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

Hello
Je m'inscris à la consigne - 106 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe :
a - Groupe 1 (X, B, C, H, O, R) :
:arrow: Dear You, saison 2 de Emily Blaine ► Harlequin
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Hanayu »

Je m'inscris à présent à la
6 - Lire un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans :
Avec "L"année solitaire" d'Alice Oseman qu'elle a écrit à 18ans.
(Elle est née en 1994...elle a donc 26ans actuellement…toujours moins de 30 donc!^^)


Une étrange et grosse déception...J'ai eu un mal fou à rentrer dans ce roman...j'ai eu l'impression d'être plongée dans un monde inconnu et illogique où l'on joue au ping-pong avec le lecteur en l'envoyant plus souvent hors-jeu que sur la table...c'est...bizarre...les sujets qui s'enchainent ont résonné en moi, sans y faire écho...vous voyez ce commentaire de lecture même n'a aucun sens!

J'y ai cru au début avec le mystère de Solitaire...mais il est trop facile à élucider...et Solitaire même m'a gavé.

Pourtant j'ai eu le béguin pour Michael, j'ai aimé les débats sans ni-queue ni tête sur les "non-couples" de romans best-sellers, les interactions adolescentes, et le mal-être m'ont rappelés des souvenirs (plus lointains que je ne pensais)...mais je me suis sentie comme une extraterrestre bloquée par un problème de "compréhension"...ma lecture fut longue et laborieuse...j'ai lu un panel de manga conséquent pour me soutenir et réussir à en venir à bout progressivement...puis arrivée vers la moitié du roman, j'ai eu un tilt, j'ai adhéré...pour qu'aussitôt un chapitre plus loin...je sois à nouveau totalement larguée! J'ai eu un doute sur des ellipses qui m'auraient fait perdre le fil...mais non...brusquement l'héroïne déjà pas claire, perd totalement les pédales....et ce...jusqu'à la fin du livre!Oo
J'en avais marre de son marasme oppressant mais perpétuel et inexprimable.

Plus rien n'est sur des rails, mais cette fois j'ai lu d'une traite pour passer à autre chose.

Fin qui se veut pleine d'espoir j'imagine...mais qui m'a laissé de marbre...tout ça pour une queue de poisson...pfff!

Le plus bizarre c'est que plein d'extraits pris séparément m'ont plut...c'est le tout rassemblé...non vraiment...encore un livre qui va changer de maison.
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par BeeJu »

jujuequidu04 a écrit :Bonjour, je m’inscris à la consigne :
33.c Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments : Feu
avec : «  Mercy Thompson T9; L’Etreinte des flammes » de Patricia Briggs
Je valide cette consigne !

Alors j’ai beaucoup aimé me replonger dans l’univers de Mercy cela faisait très longtemps que je n’avais pas repos la série :D
C’est plutôt une réussite ça c’est lu assez facilement et j’ai trouvé l’intrigue de ce tome super entraînante en plus On met en place tout une nouvelle trame pour les tomes à suivre. Le couple Mercy et Adam n’est plus à ses premiers moment et ça manque mais cela dit toujours aussi complice.
Aller le lirais bientôt le prochain tome ahah
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Milika a écrit :Bonjour,

je m'inscris à la consigne Lire un livre dont l'auteur est né sur une île avec au loup de Lisa Ballantyne qui est née en Ecosse
Tu as oublié le numéro de la consigne, je t'ai noté quand même, mais attention ;)
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par BeeJu »

Je souhaite m’inscrire désormais à la consigne 54.d - Lire un livre dont le titre est de couleur : "Attention, le nom d'une série n'est pas le titre du livre" : Vert
Avec Marked Men T4 : Nash de Jay CROWNOVER
Merci ! :)
Image
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Bonsoir, je m'inscris à la consigne 50 b - Lire un livre dont la couverture est orange avec "Les frères Sisters" de Patrick DeWitt.

Image
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 718
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Moineaunain »

Milika a écrit :Bonjour,

je m'inscris à la consigne Lire un livre dont l'auteur est né sur une île avec au loup de Lisa Ballantyne qui est née en Ecosse
Je valide.
Mon avis: Angela, une ado de 12 ans, mal dans sa peau, agressive, un peu sale gosse, accuse Monsieur Dean, son professeur de théâtre de l'avoir violer.
Très rapidement, on s’aperçoit que chaque personnage ne dit pas toute la vérité et cache des secrets.
L'alternance des chapitres entre Angela, sa mère, Nick et sa femme nous donne des indices distillés tout au long du roman avant l'impensable dénouement.
L'auteur nous donne des faits sans jamais tenter de nous faire aimer les personnages ni même avoir d'empathie pour eux.
La lecture est fluide et nous donne envie d'aller jusqu'au bout très rapidement.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
59 - Un livre avec une arme sur la couverture : (il y a une hache, un pistolet et une grenade ce me semble)
Avec "Journal intime (et ignoble) du Père Noël" de Laurent Gaulet.
Image
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1257
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Je m'inscris sur la consigne 37 - Titre avec un végétal (plante, arbre, fleur...) : avec Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon de Alexiane Thill
Waow j'ai tout aimé de ce livre. Les personnages, l'écosse, le choc entre traditions et modernité...
Même si la fin était prévisible, l'histoire la tenue en haleine. Hâte de lire la suite !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »