Ewilan ou Ellana ?

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
ilovelire

Profil sur Booknode

Messages : 75
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 mars, 2012 9:47 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par ilovelire »

Pour l'instant, une nette tendance en faveur d'Ellana. Pas de fan d'Ewilan?
Vovos

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : mer. 15 juin, 2011 9:17 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Vovos »

EWILAN !! :D Je n'ai malheureusement pas du tout embarqué dans la trilogie le pacte des marchombres :cry:

Vovos
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Katniss »

Toujours que 2 fans d'Ewilan... C'est hallucinant, je pensais quand meme qu'on serait plus, même si je savais qu'Ellana aurait plus de fans qu'elle! ^^
Asaka

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : jeu. 17 mai, 2012 4:38 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Asaka »

Fan d'Ellana pour quelques raisons...
- au niveau de l'âge, je suis plus proche d'Ellana que d'Ewilan (enfin, plus précisément, Ewilan est trop jeune pour moi!!). J'ai beaucoup de mal à m'identifier à Ewilan, en fait, elle est trop "gamine" pour ça. Même si c'est fait exprès!!
- Ellana est marchombre (non, je ne vous sortirai pas le couplet sur la liberté), et surtout, elle vit, prône et défend des valeurs que je retrouve au dojo, dans ma pratique de l'aïkido.
- Elle fait ce qu'elle veut...certes, mais surtout elle assume ses choix par la suite, quitte à se placer dans des situations un peu délicates, d'ailleurs. Et c'est là pour moi la vraie définition de la liberté, loin du "on fait c'qu'on veut on est liiibre et...comment ça, des conséquences? ôO "...elle est capable aussi de s'imposer des limites.
- Autant le "je t'aime moi non plus" d'Ewilan et Salim m'énerve, autant la relation entre Edwin et Ellana est bien dépeinte, beaucoup plus sobre (enfin ça, normal, on parle d'adultes dont un est le genre taciturne^^) et discrète, mais très émouvante.

Quelques critiques quand même sur ma favorite?
Bon, déjà, le début d'Ellana est un peu stéréotypé...la pauvre orpheline élevée par une race non humaine, qui rencontre le maître qui a juré de ne plus jamais former d'élèves et qui, surpriiiise, tombe sur notre héroïne si exceptionnelle qu'il la formera! Heureusement, le lien entre Ellana et Jilano, entre un élève et son maître, est si bien brossé que là encore, les petits clichés passent crème et s'effacent devant le reste. Ce n'est qu'en lisant, relisant, rata-lisant qu'ils m'ont un peu troublée.
Quelquefois, le personnage d'Ellana me paraît un peu lisse...ça ne dure pas, ouf, mais parfois, elle mériterait de petits défauts, des tics, un petit quelque chose qui la rapproche de nous autres pauuuvres humains imparfaits au lieu d'en faire une légende (enfin, sur le plan marchombre c'est une légende, certes, mais sur tous les plans?^^)...mais ça, c'est plutôt arrangé dans la série des Ewilan, comparé au Pacte.
Ismaire

Profil sur Booknode

Messages : 383
Inscription : sam. 04 févr., 2012 3:31 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Ismaire »

Pour moi, ya pas photo, Ellana l'emporte haut la main !
La trilogie d'Ewilan est vraiment bien, mais Ellana ... C'est plus que bien, c'est magique, merveilleux !!! Dès les premières lignes, on est emporté par cette fabuleuse trilogie, et puis le personnage d'Ellana en lui-même nous attire comme ses prétendants, sa liberté, son indépendance, son sens de la répartie, sa force et son agilité, qui n'a jamais rêvé de lui ressemblé ?
Ellana, c'est vraiment une trilogie formidable !
leakha

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : dim. 11 sept., 2011 7:03 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par leakha »

Comme pour beaucoup, pour moi c'est Ellana.
J'ai de beaucoup préféré la série du pacte des marchombre à Ewilan. Peut être parce que Ellana me ressemble plus.
Je trouve Ewilan trop parfaite, elle est tout le temps la meilleur, elle fait moins vrai qu'Ellana.
Et elle est aussi trop gamine, parfois elle me fait presque pitié sans son don pour le dessin elle est tellement fragile et faible. Heureusement que l'amour qu'elle porte à Salim et l'amitié qu'elle a pour ses amis la rende plus réaliste.
Remms

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 04 mars, 2012 9:27 am

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Remms »

ellana: elle est matérielle rêvant l'immatérielle (le vent, la brume)
ewilan produit le matériel à partir de l'immatériel (le Dessin)
Dernière modification par Remms le mer. 13 juin, 2012 8:00 am, modifié 2 fois.
Eragon4

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : mar. 10 janv., 2012 4:17 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Eragon4 »

Ellan le personnage suprême à mes yeux :)
Saskia

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : sam. 10 mars, 2012 6:04 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Saskia »

Pour ne pas innover, Ellana.

Une petite nuance en passant : quand j'étais plus jeune (environ 14-15 ans, date de sortie des ewilan), je ne pense pas que j'aurais autant apprécié les Ellana que maintenant : la maturité de chacun joue beaucoup, et je pense qu'on peut passer à côté de pas mal de subtilité présente dans Le pacte des marchombres si on est trop "jeune" sur le plan livresque. Mais ce n'est que mon avis ;)
ckdc

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 27 juin, 2012 6:47 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par ckdc »

Pour moi c'est sur c'est Ellana elle a une vie mouvementé et passionnante se qui fait son charme ;)
charlene49

Profil sur Booknode

Messages : 234
Inscription : lun. 16 janv., 2012 7:11 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par charlene49 »

Pour moi c'est aussi Ellana est sa trilogie :D
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Judas_Cris »

Pour moi c'est Ellana sans discuter !!!
L'auteur a vraiment aprofondie et poussé son style à fond. De plus je le trouve moins "jeunesse à tout prix" que la quête d'Ewilan.
Et note spéciale au deuxième tome ou les leçons d'Ellana sont vraiment trop bien :D
-Swan-

Profil sur Booknode

Messages : 438
Inscription : lun. 27 févr., 2012 7:13 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par -Swan- »

Pour moi il n'y a pas de doute Ellana est un bien meilleur personnages qu'Ewilan et le livre Du Pacte des marchombres est beaucoup plus passionnant que Les serie d'ewilan mais après chacun ses gouts ;)
Canap

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mer. 18 janv., 2012 8:46 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Canap »

Je ne me pose même pas ma question.
Ewilan est forte, belle, elle a tellement évolué au fur et à mesure qu'on tourne les pages,
déjà exceptionnelle au début de l'histoire, elle se construit sa propre coquille, Ewilan, s'est une légende de papier, son histoire est pleine de magie, pleine de grâce. C'est un personnage complexe, ceux qu'on garde en tête toutes sa vie.
Ellana, c'est .... Ellana
C'est tellement, tellement plus .
MinuitEnsanglante

Profil sur Booknode

Messages : 1381
Inscription : lun. 25 juin, 2012 8:16 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par MinuitEnsanglante »

Pour c'est Ellana. Ewilan...je ne sais pas elle me fait un peu trop penser à une héroïne copier-coller sur une parfaite héroïne justement. Ellana me fait rêver, elle est si libre dans ses mots, dans ses actes !
lectrice-en-herbe

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : mer. 28 déc., 2011 8:34 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par lectrice-en-herbe »

La libre Ellana
_June_

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : mar. 20 mars, 2012 7:35 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par _June_ »

Ellana, pour le personnage comme pour les livres ! ♥
Leonie7

Profil sur Booknode

Messages : 603
Inscription : jeu. 28 juin, 2012 11:05 am

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Leonie7 »

Je suis encore en train de lire Ewilan mais je préfère le personnage d'Ellana ;)
hiolis26

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : mer. 11 avr., 2012 3:57 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par hiolis26 »

Ellana sans aucun doute,j'aime bien Ewilan mais sans plus
Vava21

Profil sur Booknode

Messages : 222
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:28 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Vava21 »

Coucou
Pour moi Ellana ! On la sens beaucoup avec le monde proche de ce qui l'entoure ! Vraiment une belle héroine ! :D

Bye
Vava21
marineoceane

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : lun. 15 août, 2011 9:17 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par marineoceane »

salut :)
pour moi ellana car j'ai adoré son histoire , surtout lorsqu'elle apprent a se battre et tout c'est super bien écrit je m'y croyais trop
kath1492

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 30 avr., 2012 11:25 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par kath1492 »

Pour moi, aucune hésitation : Ellana.
Elle est forte, indépendante, courageuse et.. C'est une marchombre.
Maximus

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mer. 21 mars, 2012 8:49 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Maximus »

Ellana également, j'ai terminé la trilogie marchombre hier.

Je pense aussi que le personnage d'Ellana est plus complexe qu'Ewilan et bizarrement, je la trouve plus gentille avec les autres (surtout avec Salim), quelque fois, j'ai eu l'impression qu'Ewilan était un peu enfant gatée dans son comportement (ce qui est plutot illogique vu son enfance), mais c'est le sentiment que j'ai eu quelque fois. :?
EGih

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : dim. 02 sept., 2012 12:39 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par EGih »

tres differentes mais tres attachantes.
d'un cote on a ewilan qi nous a fait decouvrir gwendalavir, jeune, fragile mais determine et aussi forte pour son age ou elle a du apprendre a vivre une nouvelle vie.
d'un autre cote on a ellana qi nous a fait decouvir les marchombres, independante depuis toujours, forte et belle elle ne laisse aucun homme se mettre dans son chemin (apart edwin xD)
Sweety

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : lun. 28 juin, 2010 4:09 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Sweety »

Moi Ellana pour plusieurs raisons :

1/ J'adore son caractère, sa façon de se débrouiller, ses répliques... Bref en gros je l'aime bien. :D Mais j'adore aussi Ewilan, elle est différente mais aussi très attachante. :)

2/ J'aime pas Salim dans Ewilan. :x

3/ J'adoooooore Edwin !!!! :lol:
Nelff

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:16 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Nelff »

On vit avec Ellana en aimant Ewilan! Pour moi c'est comme ça, mais je peux comprendre qu'on dise qu'Ewilan est stéréotypée! :D
dorianepapermoon

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : mar. 15 mai, 2012 7:00 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par dorianepapermoon »

Bien que de l'âge d'Ewilan je préfère sans aucune hésitation Ellana, car ma façon de penser se rapproche beaucoup de la mienne et que, malgré que je sois plus proche d'Ewilan au niveau des expériences de la vie, je la comprend parfaitement dans ses choix. Ewilan est un peu gamine et malgré que son mental soit plus décrit elle garde un part d'irréalisme, tandis qu'Ellana est vivante dans toutes les épreuves qu'elle a vécu et qu'on se sent avec elle tout au cours de l'histoire ;)
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »