Des amateurs de polars nordiques ?

Parlez ici des livres appartenant au genre policier et des thrillers. https://booknode.com/univers/polar
Val88

Profil sur Booknode

Messages : 286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:40 pm

Des amateurs de polars nordiques ?

Message par Val88 »

Voici un forum pour les amateurs d'auteurs de polars nordiques. Si c'est un genre que vous aimez, n'hésitez pas à venir me parlez des livres et des auteurs qui vous plaisent et me dire pourquoi.
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Polars nordiques.

Message par Rose-Alice »

[question d'inculte: on]

C'est quoi le polar nordique :? Je n'en ai jamais entendu parler et je suis toujours ouverte aux nouvelles choses :)

[question d'inculte: off]
Val88

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:40 pm

Re: Polars nordiques.

Message par Val88 »

Pour répondre à ta question Rose-Alice, un polar nordique est un polar écrit par un auteur scandinave (Suédois - Norvégien - Danois - Finlandais - Islandais). Ces romans se sont de plus en plus développés depuis la Trilogie "Millénium" de Stieg Larsson, pourtant certains auteurs ont débuté leur carrière littéraire bien avant lui. Pour ma part, je me suis intéressée au genre depuis "Millénium". Mes auteurs favoris : Larsson (biensur, malheureusement il ne nous écrira plus de bons polars) - Mankell - Indridason - Läckberg (c'est aujourd'hui que sort son nouveau roman) - Nesbø. Il y a sûrement d'autres auteurs que je n'ai pas encore découvert.
Libria

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mer. 11 avr., 2012 5:28 pm

Re: Polars nordiques.

Message par Libria »

En m'apercevant de l'ouverture de ce topic ( merci Val ) , j'ai mis ma petite laine sur mon dos :lol:
J'ai découvert ces polars par "pur hasard" par l'intermédiaire de ma belle-sœur. J'ai commencé avec Mankell qui est vraiment très bon ... Mais récemment j'ai lu Indridason et j'avoue un petit faible pour ce trio policiers hors-norme.
Cet auteur a vraiment su créer un nouvel environnement. On n'est pas focalisé par l'enquête en elle-même mais aussi par le côté psychologique des personnes, de leurs vies, ce qu'elles vivent, leurs passés aussi ... tout est donné par petit bout au fur et à mesure des livres. L'auteur ne nous laisse pas dans le flou mais nous rappelle les évènements personnels des personnages principaux. Et ce que j'apprécie c'est qu'il le fait d'une telle manière que cela ne nous semble pas répétitif ... mais je dirais plutôt dans le sens d'une évolution du personnage au fil du temps comme si les révélations du premier livre avait été mûries et qu'on découvrait l'évènement sous un autre angle dans le deuxième voire le troisième livre ... franchement je ne suis pas déçue : je suis à l'aise avec ces personnages que je peux comprendre, ils sont accessibles, humains...
Je me fais la réflexion si finalement sous un couvert d'un polar , les auteurs essaient de transmettre aurtre chose... bon, c'est un peu complexe ce que j'écris mais j'y reviendrais plus tard ;)
Allez, je pars terminer " La voix " ... encore une histoire atypique qui m'a beaucoup plu bien que le meurtre en lui-même m'a mis mal à l'aise .... :oops:
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: Polars nordiques.

Message par Anarore »

Ah, contente de voir que tu as ouvert ce topic ^^
Pour ma part, je ne connais pas les polars nordiques. J'ai bien sûr entendu parler de Millénium, mais on en a fait un tel tapage, que ça m'a en quelque sorte dégoûté de le lire...
Je ne lis pas énormément de polars non plus, mais pour avoir lu quelques romans nordiques, je me dis que je tenterais bien à l'occasion. Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui veut se lancer là dedans ? ;)
Val88

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:40 pm

Re: Polars nordiques.

Message par Val88 »

En allant voir dans ta biblio, Amnezik666, j'ai vu pas mal de livre de Jo Nesbø. C'est ma sœur qui m'a fait découvrir cet auteur (nous avons le même goût pour les polars nordiques). Je n'ai lu que le "Bonhomme de neige". Même si j'ai eu du mal à le finir parce que je n'étais pas dans une période de lecture, j'ai trouvé ce livre très bon et bien écrit. Je retenterai d'autres livres à l'occasion. J'ai déjà un autre livre de lui dans ma PAL. As-tu une suggestion? Y a-t-il une chronologie vis-à-vis du personnage principal comme c'est le cas chez Henning Mankell?

Valou (Libria), je ne suis pas surprise de te découvrir sur ce forum puisque nous avons cette passion en commun. Tu as pratiquement fini "la Voix" d'Indridason et je constate encore une fois que tu as aimé même si je te l'accorde la position de la victime est assez dérangeante. Enfin, le livre m'a moins dérangé que "Le Chuchoteur" de Donato Carrisi (oups, il est Italien). Les personnages d'Indridason sont attachants parce que finalement ils sont comme nous, bourrés d'imperfections et de problèmes quotidiens. Et puis, le pays (surtout chez Indridason) est un personnage à lui tout seul; c'est d'ailleurs toi qui m'avait fait cette réflexion que je partage totalement. En plus, leurs noms et prénoms compliqués donnent une note de dépaysement à l'ensemble du livre.

Anarore, en ce qui concerne "Millénium", c'est vrai que les médias en ont beaucoup parlé mais je pense pour ma part que c'était justifié parce que c'est une trilogie de qualité (enfin, c'est ce que je pense) avec des personnages bien construits et dont on se souvient longtemps (je pense particulièrement à Lisbeth Salander). J'ai lu aussi d'autres genres que les polars par des auteurs nordiques. Il y a peu, j'ai fini le deuxième tome de la trilogie de Katarina Mazetti. Je l'ai d'ailleurs préféré au premier livre. Et puis, j'ai adoré le livre de Jonas Jonasson "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire". Un bouquin totalement loufoque et bourré d'humour. Du pur bonheur. Pour en revenir au polar, je te conseille les livres de Camilla Läckberg. En plus, le premier tome vient de sortir en format poche. Comme souvent, il est préférable de lire les livres en suivant parce qu'il y a une chronologie chez les personnages principaux même si les histoires sont indépendante les unes des autres. Le premier est "La princesse des glaces". Sinon, j'avais bien aimé "Celui qu'on ne voit pas" de Mari Jungstedt. Et biensûr les auteurs cités précédemment. Je vais bientôt me lancer dans un livre d'Ake Edwardson que j'ai découvert par une série diffusée sur Arte. En tout cas, le livre attend bien sagement dans ma PAL.
elodryn

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 27 avr., 2012 11:11 am

Re: Polars nordiques.

Message par elodryn »

Excellente idée que ce topic! :D Merci Val!

J'adore les polars nordiques, tout autant que le cinéma nordique d'ailleurs! Ce qui m'attire pas mal de haussement de sourcils :mrgreen:

Pour ma part, mes préférences vont à Camilla Läckeberg, H. Mankell et A.Indridasson.
En même temps, je n'en ai pas lu beaucoup d'autre! (Levi Henriksen et Stieg Larsson).

C'est vrai que Millenium a lancé le genre et maintenant on trouve vraiment un grand choix de bouquins. J'aimerais aussi beaucoup lire Jo Nesbø. Mais ma PAL est si longue, et si je n'ai pas ma dose de Fantasy, je dépéris...donc oui, un jour!

Je viens de terminer La Rivière Noire d'Indridasson, excellentissime!!! De nouveau, comme le décrit si bien Libria, l'auteur nous offre plus qu'une enquête, il creuse la vie des personnages, nous donnant par là sa vision et sa critique de la société. On a ici l'occasion de connaître un peu mieux l'inspectrice Elinborg, collègue d'Erlendur (absent dans cette enquête) qui nous permet ainsi une approche plus féminine de l'histoire. On ressent moins l'importance du pays dans ce roman, mais du coup on a un personnage moins dépressif! :D (bonjour les cas Wallander et Erlendur!!! :lol: ).

Je sais pas pour vous, mais depuis que je me suis mise à lire ces polars nordiques, je rêve d'aller voir ces pays. J'ai toujours eu de l'intérêt pour la Scandinavie, pour les pays du Nord en général, mais maintenant, j'aimerais drôlement y faire un tour.
curmau13

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mar. 01 mai, 2012 1:46 pm

Re: Polars nordiques.

Message par curmau13 »

bonjour,
je suis justement en train d'en lire un l'auteure Läckberg Camille, je l'ai découvert récemment
avec la princesse de glace - Le prédicateur - le tailleur de pierre -
c'est très différent de millénium à découvrir, je pense avec plaisir
bonne lecture et bonne découverte
Nath56

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 22 sept., 2010 6:26 pm

Re: Polars nordiques.

Message par Nath56 »

Bonjour à tous !
Je ne viens que rarement sur les forums, mais avec comme sujet les "polars nordiques", je n'ai pas pu résister... :?
Je suis d'accord avec Val88, Millénium est un bon polar, avec des personnages atypiques (tels que Lisbeth) et une bonne intrigue. J'aime aussi Mankell, Indridason bien sûr et Camilla Läckberg également (même si c'est plus "léger" comme intrigue et comme style).
Mais connaissez-vous Arto Paasilinna ? Avec un nom pareil, vous aurez compris qu'il est finlandais et je peux ajouter qu'il a un humour plutôt... décalé. "Le lièvre de Vatanen" est sans doute son titre le plus connu ("petits suicides entre amis est connu aussi), mais pas mon préféré, j'ai beaucoup ri avec "Prisonniers du Paradis", "la douce empoisonneuse" ou encore "Les 10 femmes de l'industriel Rauno Rämekorpi"...
Tous ces livres ne sont pas des polars classiques mais... quand même, il y a des meurtres ! (Surtout dans les deux derniers cités - en gras).
Sinon, en Norvège, j'aime beaucoup Gunnar Staalesen, des enquêtes plus classiques, mais là, c'est l'enquêteur qui l'est moins (classique). Il s'agit d'un ancien travailleur social reconverti en détective privé, Varg Veum. Il est plein de compassion, plutôt nostalgique, très humain !
Toujours en Norvège, il y a Karin Fossum (j'en ai 4 qui m'attendent dans ma PAL !) surnommé "la reine du crime" et son héros le commissaire Konrad Sejer, veuf, taciturne et rêveur ou encore Anne Holt, auteure norvégienne également.
Pour finir, je citerais Dan Turèll (il m'attend sagement dans ma PAL aussi...) l'un des plus célèbres écrivains du Danemark, mais il y en a encore beaucoup d'autres !! Et c'est tant mieux, parce que tous ceux que j'ai lu jusqu'à présent étaient bons ! Bonne lecture et merci à vous d'avoir lu ce long mot jusqu'au bout... ;)
Libria

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mer. 11 avr., 2012 5:28 pm

Re: Polars nordiques.

Message par Libria »

elodryn a écrit :Excellente idée que ce topic! :D Merci Val!



Je sais pas pour vous, mais depuis que je me suis mise à lire ces polars nordiques, je rêve d'aller voir ces pays. J'ai toujours eu de l'intérêt pour la Scandinavie, pour les pays du Nord en général, mais maintenant, j'aimerais drôlement y faire un tour.
:mrgreen: de même , cela n'a fait que renforcer mon désir de voyager dans ces pays Nordiques .... et si , après " Lectures communes " on faisait " Voyages en commun " ??? :lol:
Allez, sur ce , je pars faire à manger ;) ...
Val88

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:40 pm

Re: Polars nordiques.

Message par Val88 »

Libria et Elodryn (que je ne suis pas surprise aussi de découvrir sur ce forum), je pars avec vous pour la Scandinavie. Je le fais un peu par le biai de certaines séries Scandinaves comme "The killing" (excellent, surtout la saison 1), "Wallander" et "Commissaire Winter" (adaptation des romans d'Åke Edwardson et puis biensûr les films et la série "Millénium". Enfin, la version nordique, la version américaine ne m'a pas plu.
Pour en revenir aux romans, j'avais beaucoup aimé "La lionne blanche" d'Henning Mankell. Quelqu'un l'a-t-il lu?
Pour Camilla Läckberg, il y a toujours une note d'humour chez ses personnages. Maya (la fille d'Érika et Patrick) me fait toujours bien rire ainsi que Melberg, le patron de Patrick. Une chose est sûre, je ne veux pas habiter à Fjällbacka (lol). Il y a un mort au kilomètre carré là-bas!!!
En tout cas, ça me fait plaisir de voir des amateurs de ce genre sur ce forum et en plus ça nous permet de découvrir encore plus d'auteurs. Merci à tous. :P
Libria

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mer. 11 avr., 2012 5:28 pm

Re: Polars nordiques.

Message par Libria »

Je suis d'accord avec toi Val, concernant le film Millénium version Américaine .... j'ai été déçue par l'interprétation de l'acteur Daniel Craig ...
Par contre la version nordique était excellente avec le duo : Michael Nyqvist et Noomi Rapace ... Un rôle très difficile pour elle mais elle a été à la hauteur ... L'histoire a été bien menée et cela m'a permis de découvrir un autre cinéma que celui de Américains ou Français ... Maintenant l'actrice a joué dans le deuxième Sherlock Holmes et tout récemment elle est l'héroïne dans Promothéus ... pas non plus facile ce rôle :roll: !!
Enfin, bref, je m'éloigne du topic ...
En ce qui concerne Ake Edwardson ou Camilla Läckberg , vous me donnez faim de dévorer ces livres .... bah, comme la cerise sur le gâteau , je vais finir tranquillement les livres d'Indradison et puis j'attaquerai ces auteurs avec une faim de loup :lol:
Par contre " La lionne Blanche " , il me semble l'avoir lu mais je ne l'ai pas mis dans ma biblio car j'ai oublié depuis le temps ... mais je crois que l'action tourne autour de l'Afrique du Sud, non ??
Et il me semble que j'ai vu un film aussi tiré d'un livre de Mankell " Le chinois " ( lu aussi ) où toutes les personnes portant le même nom sont tuées... Mais, j'avoue que je n'ai pas fait attention sur le coup .. ce n'est que bien après que je me suis fait la réflexion qu'il y avait un sentiment de déjà lu :oops: ;)
Bonne soirée à tous et à quand le voyage ?? :mrgreen:
elodryn

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 27 avr., 2012 11:11 am

Re: Polars nordiques.

Message par elodryn »

amnezik666 a écrit :Millenium version suédoise j'ai été conquis par les films mais plus encore par la série TV (6 épisodes). Du coup le remake US ne me tente pas du tout, j'y jetterais un oeil si je le trouve "'par hasard"...
J'ai aussi particulièrement apprécié la série, plus longue et détaillée que les films, vu que ceux-ci en sont un condensé.
La version américaine ne me branche pas non plus, je dois dire que j'apprécie la façon de filmer des réalisateurs nordiques, ils ont une sensibilité bien différente des Américains!!!
Je le verrai peut-être s'il passe un jour à la TV, par curiosité...

Sympa de voir que pas mal de personnes sont intéressées par le sujet, cela ne semblait pas gagné sur ce site :)

Pour l'info il y a un site bien fait qui est consacré à ces polars: http://www.horreurboreale.com/

Et puis j'ai trouvé ceci aussi: http://www.visitsweden.com/suede/PressR ... utrement-/ Pour les voyages en commun ;)
Val88

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:40 pm

Re: Polars nordiques.

Message par Val88 »

Je ne voulais pas voir la version US de "Millénium" mais comme ma sœur m'offrait la place de cinéma, j'ai dit oui par curiosité. Autant avoir une critique objective. Je reste donc sur mon avis de départ, à savoir que la version nordique est bien meilleure. Elle correspond plus au livre que j'ai lu que la version US même si certains détails sont plus justes dans la version US. Je pense notamment à la découverte de la signification des noms et numéros. C'est bien la fille de Michael qui lui donne l'info dans le livre, pas Lisbeth. Mais ce ne sont que des détails. Les personnages sont plus travaillés dans la version nordique. Autant les principaux que les secondaires. De plus, l'ambiance nordique est forcément plus crédible par nos amis Scandinaves.

En ce qui concerne les romans de Jo Nesbø, Amnezik666, je vais suivre ton conseil. C'est un auteur que ma sœur m'a fait découvrir parce qu'elle avait lu le dernier polar de l'auteur qui sortait à ce moment-là. Et ça me donnera l'occasion de relire "Le bonhomme de neige" puisque je n'étais pas à fond dans le roman lorsque je l'ai lu. Sinon, j'ai aussi les deux saisons des "Wallander" avec Kenneth Branagh. Je n'ai vu que deux épisodes. Cette série-là est d'ailleurs plus proche des roman que la série Scandinave.

J'avais beaucoup aimé "La lionne blanche" (oui, il y a une partie Sud africaine) parce que l'enquête est bien construite et l'on se demande vraiment pourquoi un doigt noir et retrouvé en Suède. Le lien entre les deux pays n'est pas simple à trouver. Le suspense est présent jusqu'à la fin de l'histoire.
Biquet

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 4:48 pm

Re: Polars nordiques.

Message par Biquet »

L'intervention de Nath56 m'a paru particulièrement dithyrambique et j'y ai été sensible. Je vais donc faire l'acquisition d'un "Arto Paasilinna "
Val88

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:40 pm

Re: Polars nordiques.

Message par Val88 »

Me voilà reparti en Islande avec le commissaire Erlendur Sveinsson en ce qui concerne mon livre en cours, et au Danemark avec la saison 1 de "The Killing" pour ce qui est de la TV. Et c'est toujours le même plaisir même si pour "The Killing", je connais le meurtrier.
elodryn

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 27 avr., 2012 11:11 am

Re: Polars nordiques.

Message par elodryn »

Val88 a écrit :Me voilà reparti en Islande avec le commissaire Erlendur Sveinsson en ce qui concerne mon livre en cours, et au Danemark avec la saison 1 de "The Killing" pour ce qui est de la TV. Et c'est toujours le même plaisir même si pour "The Killing", je connais le meurtrier.
Bon voyage :D ! Pour ma part, j'ai délaissé la terre pour Syracusa, mais ce n'est que partie remise...ma voisine s'est procurée La Sirène et je pense qu'il ne va pas tarder à rejoindre ma pile à lire!

The Killing, c'est adapté d'un bouquin ou il s'agit d'une oeuvre originale? Cela me donne de bonnes idées de location dvd ;)
Val88

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:40 pm

Re: Polars nordiques.

Message par Val88 »

Tu me donnes envie, Séverine (Elodryn), avec le livre "Sirène" de Camilla Läckberg. J'en ai vu toute une étagère chez Cultura tout à l'heure. Mais bon, je vais attendre encore un peu avant de l'acheter. Pas jusqu'à sa sortie en poche, ce serait trop long et je n'aurais pas la patience. Et puis, j'avais déjà sélectionné quelques livres dont le premier des enquêtes du commissaire Harry Hole de Jo Nesbø.

Pour "The Killing" (forbrydsen - titre original), ce n'est pas tiré d'un livre. Dommage. Tout me plait dans cette série, l'enquête (surtout la saison 1), les personnages (surtout Sarah Lund), l'ambiance, le rythme, la musique... Si ma mère ne l'avait pas repéré dans son programme TV (sur Arte), nous serions passées à côté puisqu'il n'y avait qu'un minuscule article dessus. Pour moi, c'est une série de qualité comme l'est "Millénium". Dommage que les productions nordiques s'exportent si mal. On loupe sûrement pleins de choses intéressantes. ;)
elodryn

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 27 avr., 2012 11:11 am

Re: Polars nordiques.

Message par elodryn »

amnezik666 a écrit :J'ai aussi connu quelques désillusions avec le polar nordique...
J'ai notamment découvert Camilla Lackberg avec la nouvelle Cyanure qui, sans être mauvaise, reste très conventionnelle.
Cyanure est une petite pause, si je puis dire, dans la série des Camilla Läckberg. Je ne l'ai pas (encore) lu, mais je sais que l'histoire est courte et qu'elle concerne d'autres personnages que ses autres romans, des collègues en fait de ses protagonistes fétiches (Erika et Patrick). Je te conseille donc vivement de lire son tout premier roman "La Princesse des Glaces". Ta déception ne devrait pas durer... ;)

@Val
: merci pour ces précisions. Je crois que je vais me laisser tenter par cette série. On pourra ainsi partager nos impressions :)
Val88

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:40 pm

Re: Polars nordiques.

Message par Val88 »

Je suis d'accord avec Severine (Elodryn), "Cyanure" n'est qu'une petite parenthèse dans les romans de Camilla Läckberg. Martin, le collègue de Patrick, en est le personnage central. Je ne pense pas qu'il faille se baser sur ce livre dont l'ambiance fait plus penser à Agatha Christie. Moi aussi, Amnezik666, je te conseille la lecture des autres romans en suivant l'ordre chronologique de l'histoire.

* "La princesse des glaces"
* "Le prédicateur"
* "Le tailleur de pierre"
* "L'oiseau de mauvaise augure"
* "L'enfant allemand"
* "Sirène"

Severine, j'espère que je pourrai partager avec toi ma passion pour cette série "The Killing". J'en suis au onzième épisode de la première saison et je suis toujours aussi mordu. Sarah Lund est une commissaire très charismatique qui n'hésite pas à braver les interdits pour faire avancer l'enquête. La série est dans le même genre que "Engrenages", l'ambiance danoise en plus. ;)
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Polars nordiques.

Message par Nadia974 »

Bonjour,

Bien que je ne lis pas (encore) de polars nordiques, je suis tombée sur celui-ci en surfant sur la toile. Je viens donc le partager avec vous : Gangsters de Klas Östergren.
Val88

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:40 pm

Re: Polars nordiques.

Message par Val88 »

amnezik666 a écrit :La maison en pain d'épices de Carin Gerhardsen, trop simpliste malgré un style sympa. Mais je crois que ma plus cruelle déception reste La Librairie des Ombres de Mikkel Birkegaard, un pitch génial mais totalement foiré par son auteur...

Sinon, au risque de m'éloigner du sujet tout en restant nordique, les gens venus du grand froid savent aussi faire autre chose que du polar, à ce titre je vous conseille vivement Le vieux qui ne voulait pas souhaiter son anniversaire de Jonas Jonasson, un espèce de Forrest Gump déjanté à la sauce suédoise. A mourir de rire !!!
"La maison en pain d'épices" est un livre dont on m'a parlé. Le résumé me tente assez.
"La librairie des Ombres" est dans ma PAL depuis un long long long moment. Ma sœur doit se désespérer de m'avoir prêté son livre!!!
"Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" est un livre génial. Ce n'est certe pas un polar mais c'est un vrai régal à lire.
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Polars nordiques.

Message par Nadia974 »

"Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" est un livre génial. Ce n'est certe pas un polar mais c'est un vrai régal à lire.
Je l'ai reçu ce matin ! :D
Val88

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:40 pm

Re: Polars nordiques.

Message par Val88 »

Nadia974 a écrit :
"Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" est un livre génial. Ce n'est certe pas un polar mais c'est un vrai régal à lire.
Je l'ai reçu ce matin ! :D
Ma sœur et moi avons été enchantées par cette lecture. Il semble qu'Amnezik666 l'ai dévoré avec beaucoup de plaisir. J'attends donc de voir ton commentaire, avec impatience, Nadia. Vas-tu toi aussi éprouver le même sentiment? À voir dans les prochains jours. :P
christelle86

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:51 pm

Re: Polars nordiques.

Message par christelle86 »

Bonjour à tous,

Moi aussi j'aime bien les polars nordique, Millénium bien sûr , là c'est quand même du haut de gamme. trop court aussi, mais tant qu'on ne saura pas ressusciter les morts, il faudra se faire un raison.
J'attends aussi de lire Sirène de Camilla Lackberg, j'aime beaucoup les personnages de cette série et notamment, Anna la soeur d'Ericka, mais je ne dis rien pour ceux qui n'ont pas encore lu les romans. C'est facile à lire, mais les intrigues tiennent la route. J'ai bien aimé Le tailleur de pierre, avec l'allée et retour entre deux époques.
Joe Nesbo, fait partie de mes prochains achats.

Sinon Nadia a ouvert un autre topic sur les auteurs nordiques très intéressant, je fais des allées et venues entre les deux.
Répondre

Revenir à « Polar et Thriller »