Une lettre, des lettres...

Retrouvez ici tous les jeux d'écritures et histoires participatives à écrire à ensemble !
Répondre
jamaru

Profil sur Booknode

Messages : 1502
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 19 mars, 2012 3:23 pm

Une lettre, des lettres...

Message par jamaru »

Bonjour,
Une idée m'est venue... Comme je ne l'ai pas vue sur le forum (ou alors j'ai mal cherché et si c'est le cas désolé) je suis venue la proposer.
Ce serait un récit épistolaire écrit à plusieurs, avec deux auteurs (personnages fictifs, pas les membres) ou plus.
L'un écrirait une lettre fictive et un autre membre lui répondrait et ainsi de suite l'histoire évoluerait.
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué, c'est mon premier message dans "essais et créations".
Si vous avez des commentaires à faire (ce que j’aimerais beaucoup pour savoir ce que vous penser de ce qui est écrit) mettez les dans une autre couleur que votre lettre.
J'espère que l'idée vous plait. ;)
jamaru

Profil sur Booknode

Messages : 1502
Inscription : lun. 19 mars, 2012 3:23 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par jamaru »

Une lettre, des lettres...

Olivia,
Tu ne t'imagines même pas à quel point ta lettre m'a fait plaisir! Tu es une des rares personnes en ce bas monde qui pense encore à moi. Même mes parents ont oublié de me souhaiter mes 17ans, c'est dire...
Oh mais que je suis impolie, je vais finir par devenir comme mes géniteurs et ne penser qu'à moi.
Comment vas-tu? Tes examens se sont bien passés? Tu passes n'est-ce pas? J'espère que tu n'as pas oublié le projet que nous avons fait toutes petites? En tout cas moi non, partir loin d'ici, aller finir nos études en Amérique, rencontrer tous nos acteurs préférés, enfin trouver le grand amour,... Pardonne-moi, je divague. Mais c'est que ce projet me tiens tellement à cœur! Et je tiens à te dire que j'ai fait des efforts: je suis devenue la première de ma classe en Anglais. On se demande pourquoi n'est-ce pas?
Quand je pense qu'il me reste encore un an à supporter ces deux êtres qui se disent être mes parents... Je te jure! Nous n'avons rien en commun... si ce n'est l'ennui que nous éprouvons quand nous nous retrouvons dans la même pièce, à faire semblant de s'intéresser à l'autre. Et encore! Là aussi nous sommes différents, ou l'étions au début, parce que je dois t'avouer que maintenant je ne fais plus beaucoup d'effort avec eux...
Mon dieu, mon dieu! J'ai l'impression de devenir comme ceux à qui je ne veux pas ressembler. Aie, aie, aie... Je suis vraiment confuse, je te le promets, ce n'est pas ma faute si mon esprit s'évade à chaque fois et que je raconte n'importe quoi. C'est mon stylo! J'en suis sur! Je te parie que c'est un que mes parents m'ont offert - et oui, il fut un temps où je recevais encore des cadeaux de leur part.
Et mince! Me voilà repartie, à te parler de moi comme ça sans prendre de tes nouvelles. Quelle mauvaise amie je fais! Mais stop! Assez écrit sur moi! Raconte-moi un peu ce qui t'est arrivé depuis l'année dernière où tu m'as souhaité bon anniversaire et répondu juste au quelques questions que je t'avais griffonnée sur une feuille avant de partir avec Gérard... Malheureusement, ce temps là aussi est révolu: nous avons rompu il y a peu de temps et
Bon je crois que je vais me taire, sinon je risque encore de te parler de ma vie et tout et tout.
Donc je te dis à bientôt et j'espère que tu ne te montreras plus si réservée que l'année passée. J'ai vraiment envie de savoir comment tu vas, ce que tu deviens, etc.
Allez, bisous, bisous.
Réponds-moi vite,
Ton incorrigible Isabelle.
Cherry23

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 01 janv., 2012 3:58 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par Cherry23 »

Euh, désolée Jamaru mais j'ai pas bcp compri ton message :?
jamaru

Profil sur Booknode

Messages : 1502
Inscription : lun. 19 mars, 2012 3:23 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par jamaru »

Je propose que l'on s'écrive des lettres mais en étant des personnages fictifs. :)
Pour l'instant il y a Isabelle et Olivia (comme personnage) mais on peut en rajouter! ;)
ça ferais une sorte de récit épistolaire :D
Gabibou

Profil sur Booknode

Messages : 203
Inscription : sam. 11 févr., 2012 11:19 am

Re: Une lettre, des lettres...

Message par Gabibou »

My dear Isabelle,
Tu me manques tellement, si tu avais vu l'état dans lequel j'étais en recevant ta réponse, une vraie petite folle ! Tu sais quoi? Ta folie me manque, elle aussi. Et au fait, le cadeau de tes 17 ans t'attend, il faut donc qu'on se retrouve d''urgence ! Pour l'Amérique, je n'ai pas oublié, j'y pense même de plus en plus... Tant de possibilités s'offriraient à nous là-bas... J'ai réussi à obtenir un petit job pour cet été, mais je ne pense pas que cela suffira à payer nos places... En tout cas, de jour en jour, mon accent s'amméliore ! Et je suis 2 ème de ma classe, quelques progrès à faire, mais je pense en être capable, je vais bientôt te rattraper! Pour mon examen tout s'est bien passé, j'ai réussi ma fin de cycle de guitare avec 19 ! En chantant sur les routes, ma guitare et toi, on pourra gagner un peu d'argent !
Quant à Gérard, c'est un idiot. Quitter une fille aussi géniale que toi? Mais quel sombre crétin ! Mon Edouard ne sais toujours pas que je l'aime, et ne le saura probablement jamais... Comme tu le vois, je ne suis plus aussi timide qu'avant, mais là j'ai dépassé mon quotas de mots quotidiens, je vais donc achever cette lettre.
Je pense beaucoup à toi, à nous et à notre avenir, c'est à nous de le prendre en main.
Je t'embrasse,
Ton Olivia
Gabibou

Profil sur Booknode

Messages : 203
Inscription : sam. 11 févr., 2012 11:19 am

Re: Une lettre, des lettres...

Message par Gabibou »

Qu'en penses-tu ??
jamaru

Profil sur Booknode

Messages : 1502
Inscription : lun. 19 mars, 2012 3:23 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par jamaru »

Olivia,
Est-ce bien toi? Je n'ose même pas y croire...
Depuis le temps que j'attendais de tes nouvelles! Tu ne t'imagines pas la joie que me fait cette lettre entre mes mains!
C'est très gentil à toi de me consoler concernant Gérard mais... Non! Je ne vais pas recommencer à me lamenter sur mon sort comme la dernière fois! Pour une fois que j'ai l'occasion d'être libre comme l'air; plus de Gérard pour m'encombrer!
Es-tu vraiment sur de vouloir renoncer à tout cela? Pense-y avant de conclure avec ton Edward.
Oh! Encore une fois je manque à mon devoir d'amie. Pour me faire pardonner de te décourager avant même de commencer je vais t'aider à ce que ton Edward de regarde de plus près. Parce que franchement, une fille comme toi, qui peut la rater?!
Zut de zut! Voilà mon prétendu père qui m'appelle! Je t'envois quand même cette lettre pour que tu sache que je suis de tout cœur avec toi!
Ton amie de toujours,
Isabelle
jamaru

Profil sur Booknode

Messages : 1502
Inscription : lun. 19 mars, 2012 3:23 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par jamaru »

Gabidou, c'est super ce que tu as écrit, franchement! :)
Et moi, ça va? ou il y a des choses à changer/améliorer? :?
Gabibou

Profil sur Booknode

Messages : 203
Inscription : sam. 11 févr., 2012 11:19 am

Re: Une lettre, des lettres...

Message par Gabibou »

Coucou, ma chère Isa,
Mon coeur, autan que mon cerveau, est en ébullition. Edouard... m'a avoué ses sentiments pour moi ! Il m'aime, je l'aime, et j'espère que cela va durer! J'aimerais tant que tu le rencontres... c'est un vrai gentleman ! Je voudrais lui faire part de notre projet, mais j'attend ton consentement ! Je n'écrirais pas de longues lettres ce soir, je suis littéralement éreintée, c'est fatiguant d'aimer... Ecoute, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je te donne rendez-vous ce mercredi à 13h00, on pourrait aller au cinéma ( celui que nous connaissons si bien ... ). Viendras-tu? Je l'espère!
Plus que jamais, j'attend ta réponse avec impatience...
Ton Olive toute verte d'émotions...
lecture4reveur

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 11 févr., 2012 6:34 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par lecture4reveur »

Alors comme ça, les filles, on m'oublie? Vous vous êtes écrits des lettres... TOUTES LES DEUX??? Et moi alors?! Vous savez parfaitement que je suis d'une jalousie accablante, comment avez-vous osé? Enfin, je vous pardonne, parce que c'est vrai que vous n'aviez mon adresse (ce qui n'est absolument pas un prétexte et qui fait que je vous en veux toujours autant!).
Mais bon, tout ça a pu s'arranger grâce à votre invitation au cinéma. Je vous remercie sincèrement de m'y avoir conviée, car en ce moment, je dois avouer que ma vie est plutôt maussade... Cette sortie entre copines a donné un peu de gaieté et de peps à mon quotidien si monotone... Contrairement à vous, je ne vais pas me gêner pour parler essentiellement de moi. Vous connaissez parfaitement mon côté narcissique et c'est pour ça que vous m'aimez, n'est-ce pas? D'autant plus que mercredi, on a plus parlé du film qu'autre chose. Honnêtement, je l'ai trouvé sans réel intérêt. Bourré de clichés, la fin était courue d'avance! Evidemment que Dave allait quitter cette horrible Mina et avouer enfin ses sentiments à Margaux! Ca aurait été impossible autrement! J'arrive pas à croire que vous ayez sorti les mouchoirs... Mais bon, de ce que j'ai compris, côté sentimental en ce moment, c'est pas tip top. Il faut dire que moi non plus, je ne nage pas dans le grand bonheur au côté d'un apollon qui fait ma moitié mais je ne perds pas espoir; je suis persuadée qu'un jour, je trouverai mon âme-soeur avec qui j'aurai plein d'enfants et on vivra heureux jusqu'à la fin de nos jours... Je compte d'ailleurs sur les States pour m'apporter cette joie que procure l'amour et je vous remercie mille fois de m'y avoir conviée, tout comme vous m'avez proposée de faire partie de votre échange épistolaire (j'espère que mon incruste ne vous pose pas trop de problème).
Que dire, mis à part que je vous aime et espère que notre amitié durera. Actuellement, vous êtes les seules personnes sur qui je peux compter et avec lesquelles j'ai envie de passer du temps. Je sais que ma personnalité extravagante peut parfois agacer, tout autant que mon égoïsme. Croyez-moi, j'y travaille et vous remercie de ne pas vous arrêter à cet aspect superficiel mais à chercher en profondeur la vraie Elodie que je suis réellement.
Isa, j'espère sincèrement que ça va s'arranger avec tes "parents", même si je sais combien ils sont affreux et peuvent souvent se montrer sans coeur (et hélas, j'en ai fait les frais lors de mon séjour chez toi...).
Quant à toi Olive, fonce avec Edouard. Je connais parfaitement mon coéquipier de foot pour t'assurer que c'est un type bien, bien qu'il soit, comme toi, un peu trop réservé à mon goût.

Bisous bisous mes chéries et à très bientôt (la prochaine fois, c'est moi qui organise une fête et... surprise surprise!)

A bientôt, votre Elodie
_____________________________________________________________________________

Coucou! Je trouve ce concept très intéressant. Cet échange épistolaire, ça me plaît et ça permet de s'entraîner au niveau de l'écriture. Personnellement, je trouve mon texte plutôt moyen mais bon, je pense que ça sera mieux par la suite (si suite il y a), car pour l'instant, j'ai posé les bases et ajouter un nouveau personnage, ce qui m'a parue assez délicat mais bon, j'avais envie d'ajouter une nouvelle personnalité...^^
Jamaru, bravo pour cette bonne idée. Pour ton texte, j'avoue ne pas avoir décortiqué ça et peut-être que plus tard, je n'hésiterai pas à te donner mon avis et à te dire ce qui me plaît ou pas, comme tu l'as demandé dans un de tes post! = D
Dernière modification par lecture4reveur le jeu. 21 juin, 2012 4:01 pm, modifié 2 fois.
l.brissac

Profil sur Booknode

Messages : 402
Inscription : mer. 16 mars, 2011 2:06 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par l.brissac »

lecture4rever , je tien juste à signaler que dans ta lettre tu as écrit "la véritable Manon que je suis" ou un truc du genre, et tu signe Élodie ... :?

Sinon j'aime bien le concept, je n'ai pas trop d'idée ce soir, mais je vais chercher dès demain, et vous écrire une missive digne de ce nom !!
lecture4reveur

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 11 févr., 2012 6:34 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par lecture4reveur »

l.brissac a écrit :lecture4rever , je tien juste à signaler que dans ta lettre tu as écrit "la véritable Manon que je suis" ou un truc du genre, et tu signe Élodie ... :?

Sinon j'aime bien le concept, je n'ai pas trop d'idée ce soir, mais je vais chercher dès demain, et vous écrire une missive digne de ce nom !!
XD C'est vrai.^^ Je vais corriger ça de ce pas!
l.brissac

Profil sur Booknode

Messages : 402
Inscription : mer. 16 mars, 2011 2:06 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par l.brissac »

lecture4reveur a écrit :
l.brissac a écrit :lecture4rever , je tien juste à signaler que dans ta lettre tu as écrit "la véritable Manon que je suis" ou un truc du genre, et tu signe Élodie ... :?

Sinon j'aime bien le concept, je n'ai pas trop d'idée ce soir, mais je vais chercher dès demain, et vous écrire une missive digne de ce nom !!
XD C'est vrai.^^ Je vais corriger ça de ce pas!

Ah, c'est bon, je viens de le voir! J'ai la forte intuition que tu as hésité entre ces deux prénoms... ;)
lecture4reveur

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 11 févr., 2012 6:34 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par lecture4reveur »

Même pas! :)
Ca m'est venue comme ça, Manon à cause de la Margot du film... Mais c'est vrai que quand tu m'as fait la remarque, j'ai un peu hésité... ;)
manon17a

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 11 sept., 2010 1:42 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par manon17a »

C'est une super bonne idée ! Je suivrais l'évolution de ton idée mais je ne pense pas y participer , je n'ai pas de talent d'écriture , je ne prefere pas m'y risquer et faire rater ce recit donc comme je l'ai dis je lui suivrais mais sans y particpier :) Mais franchement , c'est une idée vraiment interessante ! J'espere que ça se déroulera comme tu le veux ;)
Mandine

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : dim. 02 oct., 2011 10:35 am

Re: Une lettre, des lettres...

Message par Mandine »

Cher toutes les trois,

Oui, je sais, je sais, vous m'avez appelé pour votre soirée entre copines. Et je n'ai pas répondu, quelle garce je fais! J'espère que vous m'excuserez...
J'étais malade, terriblement malade, la gastro d'après le medecin. Le termomètre est monté jusqu'a 40! J'ai voulu me lever pour te répondre Isa, mais la terre bougeait autour de moi, tel un bateau.
Vous vous rapellez comment je suis terriblement malade sur un navire! Rappelez vous la fois où nous sommes partis sur le bâteau des parents de Gérard pour le week end, quel imbécil celui là d'ailleur!
Enfin, je me rappele que j'ai vomi sur toi Olivia, sur ton beau pull kaki que tu aimais temps, je suis encore franchement désolé, me pardonneras-tu un jour?
Lorsque tu as délivré ton message sur le téléphone, j'ai vomi sur le canapé, celui que ma mère a acheté l'année dernière... Je te dis pas la tête qu'elle a fait quand elle l'a vu!
Elle s'est mise dans une de ses colères... Horrible... Brrrrr. J'en ai encore des frissons.
Enfin bon, je suis en train de raconter ma vie, et je n'ai pas beaucoup de nouvelles de vous puisque je ne vous ai pas vu mercredi. Racontez moi vos derniers délires, vos dernières gaffes!
Continues avec Edward Olivia! Je sais que vous êtes fait l'un pour l'autre! Tu sais comme mes intuitions se révèle toujours vrai!
Vire Gérard Isa, je te l'avais dis qu'il te mentait depuis le début.
Elodie, je suis sûr que ta fête sera la meilleure du siècle!
Bon, c'est vrai, mes intuitions ne sont pas toujours vrai, je l'avoue...
Comme la fois ou je vous avez promi que l'on aurait des frites à la cantine, et que l'on a eu des courgettes...
Mais bon. Ah, aussi, il y a un GROS problème.
Je ne peux pas venir avec vous au states...
C'est à cause du prof d'histoire, il m'a demandé si je tenais vraiment à redoubler cette année en n'écoutant pas. Et moi, en gaffeuse que vous connaîssez si bien, je lui ai répondu un oui distraît (Je n'avais pas écouté la question...).
Il s'est énervait le pauvre, et m'a renvoyait de cour.
Depuis m'a mère me mène la vie dur.
Tu sais comment elle est! C'est un peu les doubles de tes parents Isa.
Alors, lorsque je lui ai demandé si je pouvais venir avec vous, elle m'a crié dessus et m'a répondu que je ne le méritais pas...
SORRY je suis désoler... J'espère que vous vous amuseriez bien!
Ma lettre est très longue, mais elle est sincère.
Bisousssss!
Votre gaffeuse de Camille



Je sais que c'est pas de la grande écriture, mais j'ai essayé, j'ai fait de mon mieux. J'espère que sa va, c'est pas trop enmmelé et incomprehensible? Désoler pour les fautes... En tout cas j'adore cette idée. Merci de m'avoir fait connaître jamaru!
jamaru

Profil sur Booknode

Messages : 1502
Inscription : lun. 19 mars, 2012 3:23 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par jamaru »

De rein mandine! ;)
Manon17a, tu peux quand même tenter si tu veux! :)
Et merci à tous d'avoir écrit ces lettres, c'est super en plus vous avez rajouté des personnages et tout, c'est génial! :D
psst, lecture4reveur tu n'aurais pas confondu Oli et Isa? ;p
Dernière modification par jamaru le jeu. 21 juin, 2012 10:19 am, modifié 1 fois.
jamaru

Profil sur Booknode

Messages : 1502
Inscription : lun. 19 mars, 2012 3:23 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par jamaru »

Chères toutes,
Vous ne pouvez pas savoir à quel point le fait d'avoir repris ces échanges épistolaires me remplit de joie!
Vous joies, vos gaffes, etc. me manquaient tellement!
Et sinon, Elodie, moi je trouvais le film fort bien! N'est-ce pas Olivia? Ce n'est pas notre faute si tu connais tous les scripts des films romantiques!
Oups! Pardon, je m'emporte. Mais c'est que j'ai tellement aimé ce film et que -devinez qui- m'ont encore gavé! Mes chers parents se plaignent que je passe trop de temps à écrire! Quelle idée n'est-ce pas?! Ce n'est pas comme si je passais ma journée devant la télé ou à jouer à des jeux vidéos! Enfin soit, arrêtons de se plaindre.
Camille, j'espère que tu vas mieux? Je suppose que vomir ne te fait plus rien maintenant que tu en as tellement l'habitude?
Désolée, ce n'est pas très sympa de ma part alors que tu dois être clouée au lit...
Si tu veux ou pourrait toutes passer chez toi, vu que tu es cloitrée dans ta propre maison?
Qu'en pensez-vous?
Olivia, comment ce fait-il que du jour au lendemain le magnifique Edward t'aie déclaré son amour? Tu ne nous avais pas tout dit?
Bon allez, je vous laisse!
Bisous, bisous!
Isabelle
PS: Vivement ta fête Elodie!
lecture4reveur

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 11 févr., 2012 6:34 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par lecture4reveur »

jamaru a écrit :De rein mandine! ;)
Manon17a, tu peux quand même tenter si tu veux! :)
Et merci à tous d'avoir écrit ces lettres, c'est super en plus vous avez rajouté des personnages et tout, c'est génial! :D
psst, lecture4reveur tu n'aurais pas confondu Oli et Isa? ;p
Pfff... Si :lol: Je crois que, quand j'écrivais ça, j'avais un peu la tête en l'air!^^ Mais bon, j'ai modifié et j'espère que cette fois, il n'y aura pas d'autre problème!^^
miam-miam

Profil sur Booknode

Messages : 1102
Inscription : mer. 18 avr., 2012 5:19 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par miam-miam »

Chères amies,
Je suis vraiment désolée de n'avoir pu vous écrire plus tôt! Vous savez avec le bac et le job à mi-temps de serveuse que j'occupe... Dur dur de gagner de l'argent pour les States! J'avoue que je ne sais pas encore si ma mère veut bien que j'y aille. J'ai aussi peur de la laisser toute seule!! Bref assez parlé de moi! Sinon comment ça se passe pour vous? J'ai appris que Gérard t'avais laissé tombé Isa! Je savais que c'était un gros ... Argh je vais le tuer s'il t'a fait de la peine! Et toi Oli, tu as rencontré le prince charmant celui que tu attends depuis le collège! J'espère que vous vous entendrez à merveille! Sinon Elodie, tu passes toujours 2 heures devant ton miroir comme avant? hihi... Hey Camille, je suis trop triste, tu ne peux donc pas venir avec nous? Snif Snif... Bon je dois arrêter d'écrire, ma mère m'attends pour diner. Au fait elle vous passe le bonjour à tous! On se verra chez Elodie!
Gros bisous à tous!
Votre petite étrangère, Sevda

Ps: Je vous apporterez des lokoum c'est promis!
Ps 1: Vous souvenez-vous quand on se réunissait vers le grand arbre quand on était petite... ça me manque tellement ses journées passées là-bas!!
Ps 2: Non je rigole va, il n'y a pas de PS 2


J'espère que c'est pas trop mal ce que j'ai écrit, je trouve que c'est un nul mais bon... Sinon jamaru c'est une super idée que tu as eu là! Je n'y aurais jamais pensé! C'est trop cool. Au départ j'ai hésité, je ne m'en sentais pas capable, mais j'ai quand même voulu essayé, on verra ce que ça donne :)
l.brissac

Profil sur Booknode

Messages : 402
Inscription : mer. 16 mars, 2011 2:06 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par l.brissac »

Salut les filles!
Je veux dire d'abords à Camille: Mais comment oses-tu nous lâcher comme ça?! C'est impensable, bon sang, mais tout le monde comptait sur toi!!!!
Mais non, je rigole, bien sûr qu'on te pardonne, va, ce n'est rien. Pas ta faute. Enfin, pas trop... Bref.
Comme vous semblez toutes vous le demandez, voila comment ça s'est passé avec Édouard; Cela remonte maintenant à quelques mois, mais mes souvenirs sont aussi clairs que si c'était hier. Vous voyez, ça commence par des regards, des sourires... Et Dieu qu'il à un beau sourire! Même son regard est envoûtant! J'en suis toute retournée. C'est à ce moment là que je vous ai dit que je l'aimais. C'était certes un peu tôt, mais vous me connaissez, je m’emballe pour un rien ! sauf qu'il est LOIN d'être rien, ceci dit. Mais bon. Je ne savais pas où donner de la tête, je n'arrivais plus à me concentrez sur mes leçon, mon esprit tout occupé par sa (magnifique) personne. je crois qu'il l'a remarqué. En fait, j'en suis presque sûre, puisque les sourires ce sont fait plus intenses, les regards plus présents. Je finissais par ne plus savoir où me mettre. Et puis - vous ne me croirez jamais, et pourtant c'est vrai - J'ai réaliser que je ne pouvais pas passer mon temps à rêvasser de lui, et point barre. J'ai pris mon courage à deux mains ( si si! ) et j'ai été lui parler. Bon je ne devais pas être très crédible, parce que je n'ai réussit qu'a lui sortir un minable bégaiement qui signifiait "salut". Je ne suis même pas sûre qu'il ai compris ! Le fait est qu'il m'a répondue quand même. On s'est retrouver pour manger, jours après jours, j'osais de plus en plus, je me sentais mieux. Je l'accompagnais et le soutenait au foot. C'est à ce moment que mes sentiments sont devenus plus forts, plus sûrs, plus vrais, plus intenses. Puis un soir, il m'a proposer de sortir. Alors là, bug total... Je ne m'attendais pas à ce qu'il le fasse. Lui qui n'avait jamais vraiment rien tenté, qui ne me montrait pas ce qu'il ressentait, à par qu'il m’appréciait un peu. J'étais prise de court. Enfin, vous auriez fait quoi à ma place?! Vous auriez dit oui, c'est sûr... je suis nulle. Mais non, je rigole, bien sûr que j'ai dit oui !! Je ne suis tout de me pas folle !! Bon, c'est vrai que ça m'a un peu perturbé, mais j'ai accepté tout de même! Et puis là, alors qu'on se baladait sur la plage, ( ce moment est le meilleur de toute l'histoire, mon cœur bat à tout rompre rien qu'a l'évoquer ) il m'a pris par la main, et m'a dit qu'il ne pourrait vivre sans moi, que je comptait à ses yeux comme personne, et enfin, la fameuse formule "Je t'aime", à fini d'enchanter mon cœur. Il m'a donner le baiser le plus incroyable de toute ma vie, merveilleux, sensationnel, explosif. Il est adorable, il est sincère, c'est quelqu'un de confiance... et je l'aime, les filles, je l'aime vraiment. Je suis sûre, oui, certaine que c'est mon prince charmant, enfin ! Je m'emballe, c'est vrai. Mais mon bonheur est sans limites. il est d’ailleurs près de moi en cet instant, à moitié couché, en appuis sur les avant-bras, sur mon lit, il m'attends. Oh les filles, il est tellement extraordinaire... Je ne peux y tenir, je vais le rejoindre, et je vous posterais cette lettre demain.
Bonne nuit à vous aussi ;)

Bisous,
Votre Olivia comblée
ekna

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : dim. 08 avr., 2012 5:08 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par ekna »

Bonjour,
Je n'ai pas le temps de lire toutes les lettres
et pas assez d'imagination pour en créé mais je soutien votre projet!!! ;)
Continuez !
Ekna. :D
Mandine

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : dim. 02 oct., 2011 10:35 am

Re: Une lettre, des lettres...

Message par Mandine »

Je viens! Je viens avec vous states, ma mère m'a dit un grand OUI!
Je suis heureuse, tellement heureusement de pouvoir venir avec vous, vous ne pouvez pas savoir à quel point!
Cette grande nouvelle est arrivée hier, je lisais sur mon lit lorsque ma mère est arrivé en courant et m'a prit des ses bras. Vous pensez bien que j'étais très étonné, je ne reconnaîssait pas ma mère, elle toujours si réservé. Et elle m'a révélé la nouvelle. Vous savez comme j'ai grandement du mal à arrivé à la moyenne, et ben ce trimestre j'ai eu les ENCOURAGEMENTS, je suis si contente! Du coup je peux venir avec vous! On va s'éclater! Vous pouvez compter sur moi! Quel sera l'emploie du temps là bas, avait vous déjà prévu quelque chose?
Au faite, la gastro, c'est du passé, je vais beaucoup mieux! Ce n'est plus qu'un lointain souvenir...
Ne t'inquiète pas pour moi Isa, c'est moi qui viendrais vous voir, vous me manquez tellement!
Olivia, Olivia, je suis SI contente pour toi! Dis bonjours à Edward de ma part, j'ai le grand présentiment que c'est quelqu'un de bien!
Sevda, j'espère que comme moi tu trouveras un moyen de venir avec nous!
Elodie, je ne pense qu'a ta fête, à quel heure dois-je venir?
Bisousss à toutes, je ne fais penser qu'a vous! (et à ta fête Elodie)

Votre guérie de Camille.
MaDoLiNe

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : sam. 21 janv., 2012 3:55 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par MaDoLiNe »

ma chère Olivia
voilà tellement de temps que je me dit "il faut que je lui écrive et lui dise" et que j'ai trop peur. Aujourd'hui je prend mon courage à deux main et je t'avous: tu sais Edouard, il faut que je te le dise, il sort avec Mélanie. Ton histoire c'est du pipeau. J'aurais tellement aimé te le dire en face et te consoler! Il m'a eu aussi.
Sauras tu me pardonner de t'annoncer une si sinistre nouvelle?
Ta Vanessa désolé
Mandine

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : dim. 02 oct., 2011 10:35 am

Re: Une lettre, des lettres...

Message par Mandine »

Oh, m'a pauvre Olivia! J'arrive, je prends le premier taxi et me voilà, je ne peux pas te laisser toute seul dans un tel moment! Vannessa, en es tu si sûr, j'avais pourtant un si bon présentiment...
Je suis désoler Olivia, l'histoire des courgettes s'est reproduite...
J'arrive!
Ta consolatrice de Camille
l.brissac

Profil sur Booknode

Messages : 402
Inscription : mer. 16 mars, 2011 2:06 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par l.brissac »

oh Vanessa!
En es-tu bien certaine? Quand je lui en ai parlé, un démon s'est emparé de lui, me hurlant d’arrêter mes sottises. Je ne l'ai jamais vu dans un tel état. J'ai très peur.
votre dévasté Olivia.
MaDoLiNe

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : sam. 21 janv., 2012 3:55 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par MaDoLiNe »

j'en suis sure et certaine, hélas.
j'en foutre asser de jouer les oiseau de malheur mais je me lance
vous me connaissez toutes les filles, j'ai les oreilles qui traine, quand on a besoin d'un renseignement c'est moi qu'on vient voir (entre parenthèse, camille, ta prof de français est morte hier d'une crise cardiaque, toi qui l'aimais tans...). Et donc pas plus tard qu'il y a une semaine je rentrais de la gymnastique (et oui j'en fait toujours) et là j'ai cru halluciner. Oh ma pauvre Olivia! J'avais lu tes lettres, je voyais bien que tu l'aimais, mais j'ai croisé Edouard et Mélanie (quel peste celle là), ils s'embrassaient et j'ai parfaitement entendu Edouard quand il lui a dit qu'il... Ben qu'il l'aimait.
Olivia, Olivia pourras tu me pardonner d'annoncer toujours que de mauvaise nouvelles?
ta vanessa qui ne pourra plus te regarder dans les yeux

ça va ou pas? J'annonce que des mauvaise nouvelles, un peu nul non? avec tout ça j'arrive pas à placer mon personnage. J'essairais la prochaine fois
l.brissac

Profil sur Booknode

Messages : 402
Inscription : mer. 16 mars, 2011 2:06 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par l.brissac »

Vanessa,
Je suis si malheureuse... On s'est dit tellement de chose, il semblait si sincère! Comment est-ce possible? Je ne remet pas ta parole en doute, bien sûr, mais bon sang, je lui ai tout donné, tout abandonné, mon âme-même il détient! Je ne sais pas si j'arriverais à m'en remettre. Je me sens détruite. Anéantie. Brûlée vive. Démolie. Il n'y a pas de mot assez fort. Je déprime dur. Mes joues sont sans cesse humide, mes yeux rouges, mon oreiller trempé. Cet oreiller sur lequel il à dormi, celui qui garde encore son parfum, dont je raffole et que je hais.
Heureusement, je sais que je peut compter sur vous... Édouard, Gérard, tous les même abrutis, des profiteurs pervers! Il se servent de nous, et nous anéantissent ! Je déborde de rage. Diable comme je suis furieuse! Je vais le tuer. Je vais réellement le tuer !!!


Moi j'aime bien, mais tu casse toute mon histoire :lol:
pas grave tqt ;)
jamaru

Profil sur Booknode

Messages : 1502
Inscription : lun. 19 mars, 2012 3:23 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par jamaru »

Mélanie,
Je ne sais pas ce qui m'a pris la semaine dernière mais toujours est-il que c'est fini: je ne joue plus. Cette fois-ci j'aime vraiment Olivia ce n'est pas comme avec la dernière, là... Comment s'appelait-elle déjà? Enfin ça n'a plus d'importance. Je n'aurai plus besoin de tes services. Et d'ailleurs au cas où tu l'aurais oublié, c'était moins qui devait t'appeler et non toi qui devait venir à moi après une semaine de relation avec mes copines. D'habitude, j'appréciais, tu arrivais toujours au bon moment. Mais maintenant c'est fini! Fini! Tu m'entends?!! Je ne veux plus jamais avoir à faire avec toi, c'est compris? Maintenant tout ce qu'il me reste à espérer c'est qu'Olivia me pardonne ma conduite de l'autre jour. Oh! Olivia, ma douce, je m'en vais tout t'expliquer en espérant que tu me pardonneras. Et je te préviens, Mélanie, si tu essaies encore une fois de détruire mon couple avec Olivia... tu le regretteras! Me suis-je bien fait comprendre?!
Adieu je l'espère,
Edward, qui ne veut plus jamais te voir.
Répondre

Revenir à « Section imagination et création »