Saga L'Héritage : Les "vrais noms"

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre
Cast-23

Profil sur Booknode

Messages : 137
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 31 août, 2011 9:57 am

Saga L'Héritage : Les "vrais noms"

Message par Cast-23 »

Bonjour à tous,
je suis en ce moment en train de lire le tome 3 de la saga de Christopher Paolini. Je n'en suis qu'au début (c'est à dire à la 230ème page) et je remarque que la notion de "vrai nom" est souvent mentionnée. J'ai compris que ce "vrai nom" était propre à chacun et inconnu de tout le monde, y compris de son propriétaire. L'explication se trouve probablement dans l'un des tomes précédents, mais je n'en ai aucun souvenir (ça fait un bout de temps que je les ai lu). Je voudrais savoir exactement ce que sont ces "vrais noms", d'où ils viennent, par quoi ils sont caractérisés, et surtout quels sont leurs enjeux. S'il-vous-plait de dévoilez pas l'histoire dans vos explications, pas de spoilers je vous en prie ^^ Merci à ceux qui pourront me répondre !
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Saga L'Héritage, besoin d'explication : "les vrais noms"

Message par Malikame »

En fait les vrais noms désignent la nature même de la chose ou de la personne. Par exemple Brisingr ne désigne pas le feu, c'est le feu. Et dans le cas des personnes, les elfes en général connaissent leur vrai nom. Donc si tu connais le vrai nom de quelqu'un tu as un pouvoir absolue sur cette personne. Souviens toi dans le tome 2 ou 3 je sais plus trop en fait, Murtagh explique à Eragon qu'il ne peut désobéir ou s'échapper de Galbatorix parce que celui-ci connait son vrai nom. Mais les elfes ont dit qu'on pouvait changer de vrai nom en évoluant, en devenant quelqu'un d'autre en quelque sorte...
Pour ce qui est de l'origine si je me rappelle bien, ça vient d'un peuple plus vieux que les elfes (et qui a disparu) qui a inventé l'ancien langage. Cela permet à la de désigner la nature des choses et de ne pas mentir lorsqu'on parle dans cette langue. Mais à la base il me semble que c'était pour canaliser la magie, car lancer un sort sans l'ancien langage c'est assez risqué à cause des pensées parasites...
Voilà j'espère que j'ai pu t'éclairer :)
Cast-23

Profil sur Booknode

Messages : 137
Inscription : mer. 31 août, 2011 9:57 am

Re: Saga L'Héritage, besoin d'explication : "les vrais noms"

Message par Cast-23 »

Oui c'est plutôt clair merci ^^ Je comprend enfin !
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Saga L'Héritage, besoin d'explication : "les vrais noms"

Message par Malikame »

De rien :)
tetedor77fcmetz

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 02 juin, 2012 7:48 pm

Re: Saga L'Héritage, besoin d'explication : "les vrais noms"

Message par tetedor77fcmetz »

Pour la précision, le peuple qui a inventé l'ancien langage est le peuple gris. Sinon, très bonne explication de Malikame...
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Saga L'Héritage, besoin d'explication : "les vrais noms"

Message par Malikame »

Ah j'avais oublié merci :)
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »