ACTA

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Répondre
Maximousse24

Profil sur Booknode

Messages : 36
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 24 mars, 2012 10:43 am

ACTA

Message par Maximousse24 »

Bonjour à tous,
Ce sujet n'a absolument rien à voir avec un livre, ou quoi que ce soit dans le genre. Quoi que. Le copyright concerne ceci également il me semble.
Certains d'entre vous on peut-être déjà entendu parler d'ACTA. Pour ma part, je viens de découvrir un des aspects de cette loi, qui sera votée dans quelques jours il me semble.
Il s'agit à la base d'empêcher toutes contrefaçons, ce qui paraît normal, et bien. En revanche, ce qui l'est moins est l'impossibilité que nous aurons à faire des citations copyrighter, à faire des parodies de livres, de chansons, de videos, à émettre des critiques. Les actions de chacun sur internet seront surveillées.
Je me doute que mes explications ne sont pas claires, ni très compréhensibles, et qu'elles n'ont probablement aucun impact sur vous. Je vous conseille donc de vous renseigner, et de regarder quelques vidéos sur Youtube, celle-ci en premier lieu.
http://www.youtube.com/watch?v=Qo00pGk8FkQ

Bonne journée
masque

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : mar. 26 juil., 2011 11:45 pm

Re: ACTA

Message par masque »

J'ai entendu parler de l'ACTA il y a quelque temps, je me suis renseignée et ai signé la pétition. J'ai appris avec soulagement que le Parlement européen l'avait rejeté. Mais il y a quelques jours, j'ai appris sur Youtube (par le Joueur du Grenier, allez voir ses vidéos, elle sont hilarantes :D ) que l'ACTA était de retour, sous un autre nom: CETA. Ce projet reprend mot pour mot des paragraphes entiers d'ACTA. Maximousse24 a résumé ( et très bien d'ailleurs) la teneur de l'ACTA et proposé un lien extrêmement intéressant ; j'en rajoute néanmoins un autre:
http://www.youtube.com/watch?v=lyqHwQ-Psvs
Pour tout supplément d'informations, tapez tout simplement ACTA sur Google, les liens vont affluer tant l'affaire a fait de bruit, surtout sur le Web.
Encore une mauvaise nouvelle : ACTA a pondu un autre descendant: INDECT . Ce traité est centré sur la surveillance et l'intrusion intempestive, excessive et indue dans la sphère privée:la lente destruction de nos libertés personnelles.
Si ces informations vous ont convaincus que CETA et INDECT étaient nuisibles, rendez-vous sur avaaz pour signer les pétitions: changez le monde depuis votre salon!
the_mistinguette

Profil sur Booknode

Messages : 3374
Inscription : lun. 02 juil., 2012 1:25 pm

Re: ACTA

Message par the_mistinguette »

Sérieux les gens qui ont inventé ACTA savaient pas quoi faire, donc ils se sont dit "oh pourquoi ne pas embêter tous les gens et interdirent le droit d'expression sur Internet ?". Bon OK ils ont pas dit ça, mais bon... On fera quoi nous après ???
Bon, j'ai pas dis de gros mots, c'est déjà ça ^^
Bye.
Elizaveta87

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : dim. 04 déc., 2011 8:44 pm

Re: ACTA

Message par Elizaveta87 »

Adieu la Liberté.. D'ailleurs si un truc de ce genre soit accepter en Europe, je pense que d'abord les Anonymous réagiront en piratant les plus grands sites et provoqueront les plus grands dommages d'internet. Et nous, on se révoltera.

La Liberté, c'est un droit de l'homme ! Zut, on veut nous enlever même ça ? Ça ne sera plus une vie.

Le livre "1984" deviendra surement vrai, un jour. [Surveillez 24H sur 24H.)

[Le projet ACTA a été rejeté avec la majorité (478-contre ACTA vs 39-pour ACTA), espérons que se soit la même chose pour les choses dans le genre de l'ACTA.]

Bref.
Clemdu33

Profil sur Booknode

Messages : 921
Inscription : mar. 27 déc., 2011 11:38 am

Re: ACTA

Message par Clemdu33 »

C'est juste scandaleux! Où est passé notre liberté! Nos libertés!
J'espère de tout coeur que cette loi ne passera jamais! Imaginez ce que serait internet avec ça!
mimilecture

Profil sur Booknode

Messages : 454
Inscription : sam. 04 août, 2012 3:38 pm

Re: ACTA

Message par mimilecture »

Autant enlever la liberté d’expression et ça ira plus vite!!! :evil: :evil:
the_mistinguette

Profil sur Booknode

Messages : 3374
Inscription : lun. 02 juil., 2012 1:25 pm

Re: ACTA

Message par the_mistinguette »

Clemdu33 a écrit :C'est juste scandaleux! Où est passé notre liberté! Nos libertés!
J'espère de tout coeur que cette loi ne passera jamais! Imaginez ce que serait internet avec ça!
mimilecture a écrit :Autant enlever la liberté d’expression et ça ira plus vite!!! :evil: :evil:
Elizaveta87 a écrit :Adieu la Liberté.. D'ailleurs si un truc de ce genre soit accepter en Europe, je pense que d'abord les Anonymous réagiront en piratant les plus grands sites et provoqueront les plus grands dommages d'internet. Et nous, on se révoltera.

La Liberté, c'est un droit de l'homme ! Zut, on veut nous enlever même ça ? Ça ne sera plus une vie.

Le livre "1984" deviendra surement vrai, un jour. [Surveillez 24H sur 24H.)

[Le projet ACTA a été rejeté avec la majorité (478-contre ACTA vs 39-pour ACTA), espérons que se soit la même chose pour les choses dans le genre de l'ACTA.]

Bref.
Je sais pas comment les gens font pour être d'accord avec cette soi disant "loi" de nul ! Les gens qui ont voté pour ne connaisse pas les ados ou même adulte qui passent leurs journées sur le net :evil:
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Re: ACTA

Message par Enaro »

Est-ce que ça veut dire qu'on aura plus le droit d'écrire des fanfictions ? :?
the_mistinguette

Profil sur Booknode

Messages : 3374
Inscription : lun. 02 juil., 2012 1:25 pm

Re: ACTA

Message par the_mistinguette »

Enaro a écrit :Est-ce que ça veut dire qu'on aura plus le droit d'écrire des fanfictions ? :?
Bah oui :?
Clemdu33

Profil sur Booknode

Messages : 921
Inscription : mar. 27 déc., 2011 11:38 am

Re: ACTA

Message par Clemdu33 »

Sans doute Enaro! Il disant parodies de livres mais j'imagine que fanfiction se classe dans la même catégorie non??
Ayakota

Profil sur Booknode

Messages : 4860
Inscription : ven. 10 févr., 2012 7:35 pm

Re: ACTA

Message par Ayakota »

OH LES SAL*** !!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :o :evil:
je vais faire une manifestation là!!! Je suis pas d'accord!!!! :evil:
mimilecture a écrit :Autant enlever la liberté d’expression et ça ira plus vite!!! :evil: :evil:

Je suis totalement de ton avis!!! :evil: :evil: :evil:

Clemdu33 a écrit :C'est juste scandaleux! Où est passé notre liberté! Nos libertés!
J'espère de tout coeur que cette loi ne passera jamais! Imaginez ce que serait internet avec ça!

Je suis en total accord avec toi Clem! :evil:
the_mistinguette

Profil sur Booknode

Messages : 3374
Inscription : lun. 02 juil., 2012 1:25 pm

Re: ACTA

Message par the_mistinguette »

Ayakota a écrit :OH LES SAL*** !!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :o :evil:
je vais faire une manifestation là!!! Je suis pas d'accord!!!! :evil:
mimilecture a écrit :Autant enlever la liberté d’expression et ça ira plus vite!!! :evil: :evil:

Je suis totalement de ton avis!!! :evil: :evil: :evil:

Clemdu33 a écrit :C'est juste scandaleux! Où est passé notre liberté! Nos libertés!
J'espère de tout coeur que cette loi ne passera jamais! Imaginez ce que serait internet avec ça!

Je suis en total accord avec toi Clem! :evil:
Internet avec ACTA ne sera plus Internet, plus personne ne voudra y aller, de peur d'avoir une amende ou de finir en prison... :evil:
Ayakota

Profil sur Booknode

Messages : 4860
Inscription : ven. 10 févr., 2012 7:35 pm

Re: ACTA

Message par Ayakota »

Mais grave!!!! :o
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Re: ACTA

Message par Enaro »

Ouais ! Je suis d'accord ! C'est nnnullll !!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Et puis en plus... notre fanfiction ??? :cry:
the_mistinguette

Profil sur Booknode

Messages : 3374
Inscription : lun. 02 juil., 2012 1:25 pm

Re: ACTA

Message par the_mistinguette »

Il n'y a pas que les fanfictions, il y a aussi TOUT ! Toutes les vidéos que vous mettez avec une musique d'ambiance que vous n'avez pas faîtes vous même ou qui ne vous appartient pas : PRISON + AMENDE
Que des choses qui font d'Internet LE truc hyper bien !
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Re: ACTA

Message par Enaro »

P****n mais c'est nul !!!!!!!! Archi-nul !!!!! Mais qui a inventé cette règle à la c*n ??????!!!!!!!!????????? C'est débile !!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Attention, quand je m'énerve c'est pas rien !!!!!! :x
Elizaveta87

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : dim. 04 déc., 2011 8:44 pm

Re: ACTA

Message par Elizaveta87 »

"Ceci est une alerte d'urgence concernant tous les citoyens du monde. Après les projets de loi SOPA et PIPA, un autre projet tenu en secret voit le jour, le projet ACTA. Ce projet de lois a été créé dans notre dos par les chefs d'états du monde entier pour nous contrôler encore plus. Ce projet est une prison pour les utilisateurs d'internet." - [Ceci vient d'un site, pas de moi. x)]
Ayakota

Profil sur Booknode

Messages : 4860
Inscription : ven. 10 févr., 2012 7:35 pm

Re: ACTA

Message par Ayakota »

Ca fait presque flipper cette histoire... :? mais sérieux, je pense pas que cette loie va donner le jour. Personne ne sera d'accord à part quelques exeptions... Sinon j'écris au Président!!!! On va faire une pétition les enfants! TOUS ENSEMBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CONTRE ACTA!!!!!!!!!!!!!!!!!! A L ATTAQUE!!!!!!!!!!!!!! :evil:
masque

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : mar. 26 juil., 2011 11:45 pm

Re: ACTA

Message par masque »

En fait, le proet ACTA a déjà été rejeté au Parlement européen grâce aux pétitions. Le danger aujourd'hui, ce sont INDECT(qui reprend le côté surveillance abusive d'ACTA) et CETA(qui est une sorte d'ACTA 2.0 reprenant mot pour mot des paragraphes entiers d'ACTA). Alors si vous signez une pétition(vive vous :D ), visez plutôt INDECT(avaaz vise les 500 signatures pour l'instant, ça montre bien que les gens ne sont pas assez informés) et CETA(avaaz vise les 75 000 signatures, c'est déjà mieux, mais pas assez:il en a fallu 2 500 000 pour faire rejeter ACTA). Alors signez les pétitions, et parlez-en autour de vous, sur d'autres forums pas encore atteints par l'information, à votre famille, à vos potes! Sauvez-nous tous.
the_mistinguette

Profil sur Booknode

Messages : 3374
Inscription : lun. 02 juil., 2012 1:25 pm

Re: ACTA

Message par the_mistinguette »

masque a écrit :En fait, le proet ACTA a déjà été rejeté au Parlement européen grâce aux pétitions. Le danger aujourd'hui, ce sont INDECT(qui reprend le côté surveillance abusive d'ACTA) et CETA(qui est une sorte d'ACTA 2.0 reprenant mot pour mot des paragraphes entiers d'ACTA). Alors si vous signez une pétition(vive vous :D ), visez plutôt INDECT(avaaz vise les 500 signatures pour l'instant, ça montre bien que les gens ne sont pas assez informés) et CETA(avaaz vise les 75 000 signatures, c'est déjà mieux, mais pas assez:il en a fallu 2 500 000 pour faire rejeter ACTA). Alors signez les pétitions, et parlez-en autour de vous, sur d'autres forums pas encore atteints par l'information, à votre famille, à vos potes! Sauvez-nous tous.
Ouais mais si pas INDECT ou CETA, ça sera autre chose, encore une de leurs conneries sorti de je sais pas où :evil:
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Re: ACTA

Message par Enaro »

N'empêche c'est vachement compliqué ces histoires ! :shock:
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »